Titre: [3D] Refonte de l'univers old school 16-bit de Sonic ; Actuellement => Badniks Posté par: Tsunade69-_- le Juillet 02, 2008, 09:09:20 pm Et voila, Après un long moment d'absence, je reprends mes modélisations Sonicienne :;D:
Je veux remettre ce topick à zéro, donc ce message est identique en début et fin de topick ( j'aurais voulu effacer celui-ci pour tout reprendre complètement mais ce n'est pas possible ) Je reprends le travail en m'attardant cette fois-ci sur les badniks du 1er épisode Et voici mon 1er Badnik/WIP ; Je commence par le crabe rouge à savoir CrabMeat (http://img687.imageshack.us/img687/1099/crabmeat01.png) :;): Edit du lendemain: et non je n'ai pas continué CrabMeat mais quasi fini mon Buzz Bomber (http://img175.imageshack.us/img175/4660/buzzbomber.png) :;D: ( manque plus qu'affiner les ailes ) Et oui je vous fait l'affront de ne pas commencer par la puce motorisée Moto Bug ::D: :;): _____________ Voici un récapitulatif de tous les anciens travaux postés sur le topick Ci dessus donc, de veilles modélisations qui aspiraient également à rendre en 3D l'univers Sonic de l'ère 16-bit ===> - Televiseurs (http://img363.imageshack.us/img363/2669/tlssonic2xd8.png) - Le précieux checkpoint (http://img355.imageshack.us/img355/6862/checkpoint02xh3.png) - Les deux formes de bumpers (http://img386.imageshack.us/img386/9884/bumper0102md1.png) - Une fleur de Green Hill (http://img382.imageshack.us/img382/5149/flower01fh6.png) - Le fameux Pont (http://img365.imageshack.us/img365/3503/pont01bi0.png) - Les piques assassins (http://img392.imageshack.us/img392/6650/piques01uw5.jpg) - Le palmier (http://img151.imageshack.us/img151/2921/palmier02tv8.png) - le petit totem (http://img231.imageshack.us/img231/1324/totem01em7.png) - Un model des plantes vertes (http://img386.imageshack.us/img386/5364/plant01fu7.png) - Les deux face du panneau de fin de stage (http://img136.imageshack.us/img136/1598/fin12qf7.png) - De bo anneaux *_* (http://img224.imageshack.us/img224/508/rings01dv7.png) - Et enfin la Composition et Image finale : Green Hill (http://img34.imageshack.us/img34/3863/greenhill03.png) Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: SSS le Juillet 04, 2008, 12:53:25 pm Génial mec^^
C'est pas mal du tout du tout, compte tu faire un jeu Sonic 1/2/3&Knuckles en 3D ou bien tu fait ça juste pour t'éclater la banane? Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Hunter le Juillet 04, 2008, 09:07:18 pm Ah bah ******, tu t'en sors bien ... Je suis curieux de voir cque ça donne.
En tout cas, c'est super bien réalisé. Chapeau. Tu vas essayer de faire les mêmes niveaux que sur MD ? Si oui, bonne chance ^^ Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Sonic Next Gen le Juillet 04, 2008, 11:20:52 pm WOO... c'est vraiment bien réalisé!! t'utilise 3DSMax je crois... bravo.
Il faut vraiment que continu comme ça; ça sera cool! tu peux faire un personnage en 3D? ça sera bien plus intéréssant que les items. Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Purple-pockys le Juillet 05, 2008, 05:05:50 pm Bon sang tu t'en sors bien , chapeau oO
Je trouve l'herbe plutot bien , la plateforme est bien faite =D Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: -VaNillE- le Juillet 06, 2008, 07:29:55 pm Waouh... Mais c'est tout bien fait, tout ça !
C'est super bien réussi. J'espère que tu trouveras un moyen de faire un jeu entier. (Moi c'est clair j'en aurais pas le courage...) Bonne chance pour le reste ! Et encore bravo ! Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Tsunade69-_- le Juillet 07, 2008, 08:55:59 am Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Bon là vraiment un mini plus parce qu'il y a pas grand chose ( un peu flemard moi...^^" ) ; Tite amelioraion rendu + deux côtés faits des panneaux (http://img136.imageshack.us/img136/1598/fin12qf7.png) : Meilleure texture et toutes les versions des télés (http://img363.imageshack.us/img363/2669/tlssonic2xd8.png) : Comment preferez-vous les palmiers (http://img136.imageshack.us/img136/2186/palmier01zy7.png) ? Merci Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Sonic Next Gen le Juillet 07, 2008, 08:34:48 pm TSSS... t'es un magicien...
Il y a un Bug; dans les côtés d'images dont il y a Sonic et Eggman, on voit que l'image de Sonic et Eggman continue même dans les côtés du cadre. et les images sont moches... L'arbre, elle est magnifique. Je ne trouve pas les mots pour te dire que c'est MAGNIFIQUE!!! Continu. Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Tsunade69-_- le Juillet 08, 2008, 11:56:40 am Merci beaucoup Sonic Next Gen, tu vas me faire rougir ;p
Par contre, sans vouloir me justifier....Les images debordent réelement comme cela du cadre dans le jeu original, je l'ais fait exprès lol ^^" Après pour la qualité ouai je sais....:s :s Faudrait que j'ameliore ces textures par photoshop mais ça me semble dur sans perdre l'esprit original. Dites moi comment vous preferez l'arbre... ^^ Voila le totem (http://img231.imageshack.us/img231/1324/totem01em7.png), il me manque juste une fleur et j'ai fini les items. ( toujours la même chose pour les textures, j'enrangerais le tout peut-être plus tard grâce à plus d'experience sur photoshop surtout pour redessiner les textures ) Voilaaaaaaa ^^ fini avec les items de green hill même si j'aime pas trop ce que j'ai fait de cette fleur (http://img519.imageshack.us/img519/9151/flower02ae8.png)( faite rapidement certes ) Petit jeu avec les eclairages et voila un bien meilleur resultat ( plus je regarde et plus je doute ) sur le palmier (http://img151.imageshack.us/img151/2921/palmier02tv8.png). Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Sonic Next Gen le Juillet 09, 2008, 01:44:23 pm C'est cool! je sais bien que c'est dur (pas pour un pro) car j'ai bien 3DSmax... C'est vraiment mieux sans l'effect brillant. Bravo ^^ .
Tu sais comment faire un Jeu 3D? (Scripts -_-"")!! car moi, je trouvais ça trés dur avec Game Maker (Ouaip... même avec les jeux 2D...)! Alors moi, j'attend bien les perso ( c'est pas obligatoire > c'est toi qui décide) BD. Bonne Chance. Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: SSS le Juillet 14, 2008, 03:33:36 pm Très très joli^^
Quand je te parlait de refaire le jeu, pas exactement refaire, faire un jeu 3D dans l'esprit des premiers jeux MD, pas à la lettre tu vois? sinon bah c'est toujours aussi bien^^ Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: mobius the hedgehog le Juillet 15, 2008, 11:57:05 pm O.O, C' est dingue. Comment t' arrive a faire ça........J' adore comment tu fait tes 3d, avec les reflets, les distorsions....Mon préféré, c' est les annaux, très bien réussie.
Note maximal 100/100, j' irais même jusqu' a 200/100 ;) Juste pour voir, tu as essayer de faire une émeraude du chaos ? ( ou une Chaos emerald, pour ceux qui sont chatouilleux au niveau des noms :D ) Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Magma le Juillet 22, 2008, 06:49:58 am Si tu essaie de refaire le niveau Green Hill à l'identique, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de trouver un lvl screening complet j'en ai vu de Sonic advance mais pas de sonic 1 malheureusement, sinon tu peux essayer de le faire toi même avec un émulateur la touche Print Screen et photoshop mais ça risque d'être un peu long ^^'. Sinon pour les texture des écrans et des panneaux, j'ai remarqué que souvent le dessin dépassé légèrement de la zone qui devrait lui être réservé.
Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Tsunade69-_- le Juillet 23, 2008, 09:53:34 pm Voila Voila !
http://img293.imageshack.us/img293/985/greenhill01sy9.png (http://img293.imageshack.us/img293/985/greenhill01sy9.png) Ajout de gestion d'ombres et de lumieres : http://img356.imageshack.us/img356/8682/greenhill02yu4.png (http://img356.imageshack.us/img356/8682/greenhill02yu4.png) Sinon arrêter de me reprocher le faite que les dessins depassent sur le cadre, c'est comme ça dans le jeu original >< La prochaine mise à jour ne va pas arriver prochainement, je compte animer tout cela XD ( anneaux qui tournent, herbes qui bougent au grés du vent... ) Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Hunter le Juillet 23, 2008, 10:33:19 pm Eh bien, je dois admettre que c'est du joli =)
'Tout cas, bravo pour ton boulot. J'adore. Bonne chance pour la suite, et que la force soit avec toi ... C'était la connerie du jour. Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: mobius the hedgehog le Juillet 24, 2008, 12:43:12 pm C' est vrai que c' est très bien réussi, manque plus qu un petit sonic qui saute partout et ce serait un vrai niveau :p
Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: HPZ le Juillet 24, 2008, 02:40:42 pm Pour la construction d'un Green Hill en 3D, tu peux t'inspirer de Zone Green Hill de Super Smash Bros. Brawl, si tu l'as. Ou sinon, inspires-toi de ce papercraft de Green Hill Zone: http://sonic.sega.jp/enjoy/papercraft/index.html . Sinon, c'est vraiment très impressionant! Si seulement tu pouvais être level-designer à la Sonic Team... ça serait bien pour un véritable retour aux sources de Sonic.
Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Tsunade69-_- le Août 28, 2008, 07:55:54 pm La video arrive bientôt ; )
Désolé pour avoir été si long, je fais ce green hill en parallele à tout un tas de modelisation ou autre dessin...J'aurais vraiment voulu faire un Sonic mais je me rends compte que je ne peux passer du temps sur ce projet...:s Voici un avant gout de la video... Celle-ci tarde car j'ai des difficulté à rendre credible les mouvements de l'herbe par rapport au vent http://img530.imageshack.us/img530/9687/greenhill03jr5.png (http://img530.imageshack.us/img530/9687/greenhill03jr5.png) Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Prower Tails le Octobre 09, 2008, 11:12:15 pm WOA :o c'est,c'est... vraiment Géant. ya rien a redire c'est magnifique. si tu applique cette recette a un jeux vidéo ça va cartonner. il faudrait que tu te mette avec quelqu'un. toi tu crée les niveau et l'autre fais le jeu et les paramètres.
Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: arkeos15 le Octobre 11, 2008, 06:48:15 pm Je dois avouer que c'est franchement superbe. On pourrait en faire des trucs avec ça!
Continue , t'es doué pour ça. Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: Naomi le Octobre 14, 2008, 06:49:30 pm @ Tsunade > poste tes images en lien ou en vignette, se sera plus rapide pour les petites connexions.
Tes modèles 3D sont excellents. Le seul reproche que je puisse faire est sur la texture en damier de Green Hill : les carrés sont beaucoup trop gros. Titre: Re : [3D] Remodelisation et refonte de l'univers old school de Sonic et autre Posté par: XLblaze25 le Mai 13, 2009, 01:29:21 pm j'adooore ce que tu fait, le métier de designer 3D te conviendrait parfaitement
mais je tiens à dire que les piques donnent l'impression qu'ils sont en pierre : c'est une erreur ou c'est fait exprès ? Titre: Re : [3D] Refonte de l'univers old school 16-bit de Sonic ; Actuellement => Badniks Posté par: Tsunade69-_- le Août 04, 2010, 09:57:09 pm Et voila, Après un long moment d'absence, je reprends mes modélisations Sonicienne :;D:
Je veux remettre ce topick à zéro, donc ce message est identique en début et fin de topick ( j'aurais voulu effacer celui-ci pour tout reprendre complètement mais ce n'est pas possible ) Je reprends le travail en m'attardant cette fois-ci sur les badniks du 1er épisode Et voici mon 1er Badnik/WIP ; Je commence par le crabe rouge à savoir CrabMeat (http://img687.imageshack.us/img687/1099/crabmeat01.png) :;): Edit du lendemain: et non je n'ai pas continué CrabMeat mais quasi fini mon Buzz Bomber (http://img175.imageshack.us/img175/4660/buzzbomber.png) :;D: ( manque plus qu'affiner les ailes ) Et oui je vous fait l'affront de ne pas commencer par la puce motorisée Moto Bug ::D: :;): _____________ Voici un récapitulatif de tous les anciens travaux postés sur le topick Ci dessus donc, de veilles modélisations qui aspiraient également à rendre en 3D l'univers Sonic de l'ère 16-bit ===> - Televiseurs (http://img363.imageshack.us/img363/2669/tlssonic2xd8.png) - Le précieux checkpoint (http://img355.imageshack.us/img355/6862/checkpoint02xh3.png) - Les deux formes de bumpers (http://img386.imageshack.us/img386/9884/bumper0102md1.png) - Une fleur de Green Hill (http://img382.imageshack.us/img382/5149/flower01fh6.png) - Le fameux Pont (http://img365.imageshack.us/img365/3503/pont01bi0.png) - Les piques assassins (http://img392.imageshack.us/img392/6650/piques01uw5.jpg) - Le palmier (http://img151.imageshack.us/img151/2921/palmier02tv8.png) - le petit totem (http://img231.imageshack.us/img231/1324/totem01em7.png) - Un model des plantes vertes (http://img386.imageshack.us/img386/5364/plant01fu7.png) - Les deux face du panneau de fin de stage (http://img136.imageshack.us/img136/1598/fin12qf7.png) - De bo anneaux *_* (http://img224.imageshack.us/img224/508/rings01dv7.png) - Et enfin la Composition et Image finale : Green Hill (http://img34.imageshack.us/img34/3863/greenhill03.png) |