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Les jeux Sonic => Généralités & débats => Discussion démarrée par: Sonic-san le Décembre 10, 2008, 01:10:23 pm



Titre: [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Sonic-san le Décembre 10, 2008, 01:10:23 pm
N'ayant trouvé aucun topic à ce sujet, je  vous pose la question de savoir quelle est la meilleure adaptation de Sonic au combat. Loufoque à la Sonic the Fighter, énergique à la Brawl ou bordélique à la Sonic Battle ? Pour ma part... Je prefere Super Smash Bros car j'adore degommer du monde et les envoyer dehors de chez moi ! lol
EDIT de Fox Gungrave: ce serait cool si, en plus de lancer un sujet, tu pouvais coller tes opinions personnelles à cet avis plutôt que de laisser ça en plan.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: arkeos15 le Décembre 10, 2008, 02:07:04 pm
Je n'ai pu voter pour aucun des trois car chacun a ses avantages.
Sonic Battle a le charme d'un jeu 2D , un scénario propre à lui...
Brawl nous donnait les joies de la 3D , des coups originaux mais n'était qu'un perso parmi d'autres.

Sonic the Fighters , pour moi , illustrait le jeu de combat 3D avec un ring au périmètre bien défini , les barres de vie etc... et surtout contrairement à Brawl , c'était Sonic et son univers seulement.

Si on devait faire un jeu de combat aujourd'hui , ce serait un The Fighters mis à jour.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Sonic-san le Décembre 10, 2008, 02:38:49 pm
Moi aussi j'adore Sonic Battle , mais un peu plus Super Smash Bros Brawl !
Quand je suis chez moi, je joue à super smash bros brawl , et quand je suis dehors avec ma psp , je joue à Sonic Battle !


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Shadow The Supernatural le Décembre 10, 2008, 04:46:28 pm
Brawl, rien que pour l'univers de ce jeu, bien que chacun a ses propres +…
Mais pour moi, Brawl est la meilleure adaptation de Sonic dans un jeu de combat.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: GamerTB le Décembre 10, 2008, 05:45:07 pm
Sonic a délivré un large paquet de son potentiel dans Brawl (et ce qui est probablement sa meilleure participation dans un crossover), mais dans les autres titres on pouvait aussi se tapper des bastons avec d'autres persos de l'univers de Sonic (et c'est là qu'on rit moins avec Amy >.> ). Sonic the Fighters offre un cast de personnages et de l'action arcade vieille-école (old-school, quoi xD ), ce que j'aime bien. En ce qui me concerne avec Sonic Battle, j'y ai jamais joué (la honte, je ne peux même plus trouver une copie localement D: ).

J'aime bien SSBB et StF, puisque la préférence de l'un sur l'autre n'est pas une grosse marge ^^; .


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Vaatimidona le Décembre 10, 2008, 08:21:48 pm
Bah, moi, pour aucun des trois^^ Je préfèrerai un Super Smash Bros. mais avec tous les persos de Sonic. Bon ptet pas touuuuu le monde, mais pas juste Sonic. Bon, le problème avec ça c'est que, on peut avoir 15 persos sonic, 15 persos mario, 15 persos zelda, mais le reste ferait un peu petit. Déja que 4 pour mario et 1 pour pikmin ça fait bizarre, alors 15 à 1, ce serait un peu désordonné ><


Titre: Re : Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: GamerTB le Décembre 10, 2008, 09:30:54 pm
Bah, moi, pour aucun des trois^^ Je préfèrerai un Super Smash Bros. mais avec tous les persos de Sonic. Bon ptet pas touuuuu le monde, mais pas juste Sonic. Bon, le problème avec ça c'est que, on peut avoir 15 persos sonic, 15 persos mario, 15 persos zelda, mais le reste ferait un peu petit. Déja que 4 pour mario et 1 pour pikmin ça fait bizarre, alors 15 à 1, ce serait un peu désordonné ><

Ou bien un Super Smash Bros., AVEC tous les personnages de Sonic xD . Mas ce serait du plagiat >.> ...mais à bien y penser, il n'y avait pas un article qui annoncait un crossover entre Sega et Capcom?


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Sonic-san le Décembre 11, 2008, 05:56:57 pm
Oui c'est vrai , un crossover sega avec capcom je m'amuserais !
J'aurais les personnages de Street Fighter et de Sonic en meme temps !


Titre: Re : Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: GamerTB le Décembre 11, 2008, 09:15:39 pm
Oui c'est vrai , un crossover sega avec capcom je m'amuserais !
J'aurais les personnages de Street Fighter et de Sonic en meme temps !

Une attaque combo avec la technique Whirldwind Kick de Sonic et Chun-Li, anyone :D ?


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Wolfgang the wolf le Décembre 11, 2008, 09:39:03 pm
Comme il a été dit, chaque jeu a son plus et son moins. Mais moi, je vote pour Sonic Battle.

Sonic the fighter est trop limité je trouve. La zone de combat est troujours un ring, le principe de combat trop classique. Mais au moins, on a que des perso de l'univers du hérisson, même Bean et Bark que je trouve dommage d'avoir disparût après ce jeu (Sauf dans Sonic Archie).

Sonic Battle est pour moi le mieux. On a pas mal de perso, les techniques sont nombreuse, idem pour les décors, sans parler de l'histoire qui est géniale (La preuve, on reparle d'Emerl dans Chronicle.)

Brawl n'est, même si c'est un bon jeu, pas une vrai adaptation de Sonic. En dehors du perso, d'une zone, Shadow en trophé aide et Tails, Knuckles et Silver en perso d'arrière plan, on ne retrouve pas l'univers de Sonic. Certain diront que si, mais pour moi, ce n'est pas assez. Nitendo a juste prit Sonic car n'oublions pas que Super Smash Bros est un jeu qui regroupe des stars du jeux vidéo, rien de plus.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: STK le Décembre 12, 2008, 06:54:50 am
Moi j'hésite, mais j'ai mis SSBB,il faudra juste rajouter un autre perso de Sonic (le plus probable étant Tails) pour que les perso soient un peut variés (j'imagine Tails aiyant des projectiles dans tout ses coup spéciaux exepté le spécial haut).


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Metal-Mighty le Janvier 04, 2009, 09:55:29 pm
J'ai jamais joué à Smash Bros. Brawl =D *Se fait lyncher*
Du coup j'ai voté pour Sonic The Fighters, etant plus interessé des jeux de combat typés arcade plutot que des jeux dans le style de Sonic Battle


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Yze le Janvier 05, 2009, 04:49:30 pm
J'ai voté battle au début, mais après avoir joué a brawl, je vote brawl.
Tout simplement parce qu'il a des coups originaux (50% en boule,50% pas en boule), et que l'on puisse avoir super sonic sur toutes les arènes contre tout les persos (pas comme STF).


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: shadowfox le Janvier 05, 2009, 08:05:53 pm
50% en boule mon oeil... 90% en boule serait plus juste, seul le coup de poing de coté, l'enchainement de A et quelques attaques aériennes sont pas en boules. Notre pauvre sonic n'a pas intérêt à la perdre, c'est ce qui le rend difficile à manipuler.
Chacune des adaptations de sonic en combat ont des défauts. Sonic the fighters fait penser à un Soulcalibur ou à un Tekken, malheureusement, sortie bien trop tôt pour être la hauteur de l'une de ces 2 références. Une version actuelle avec des bonus intéressants ne serait pas un mal.
Pour SSBB. On est heureux d'avoir un Sonic rapide et fluide, agréable à manipuler. Mais alors côté attaques, ils ne ce sont pas foulés, je suis désolé mais là ils n'ont rien foutu, apprendre à avoir de l'imagination c'est bien aussi.
Sonic Battle, là, l'avantage était les attaques, beaucoup de capacités et de techniques. Le seul vrai problème était le terrain de jeu qui ne me plaisait pas. Mais après, chacun ses goûts.

Si ils font une nouvelle adaptation de Sonic en combat, je souhaiterai avoir le mode de combat de Fighters, la fluidité et la maniabilité de SSBB et la variabilité des attaques de Sonic Battle.

Voilà, on peut toujours rêver. =3


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Sonic-san le Janvier 06, 2009, 06:33:20 am
Franchement je ne trouve pas qu'il y a de coups 50% boule et 50% à main nue.
Je rejoins shadowfox pour le 90% en boule et le reste à main nue.
Sonic Battle est pour moi un jeu qui contient de nombreux différents combos et attaques. (Je le sais même si je ne l'est pas fini.)
SSBB est plutôt un jeu très différent des jeux de combats car on ne doit pas mettre K.O l'adversaire mais le dégager de l'environnement. Par rapport au combos de Sonic , tout est bien mais on a l'impression qu'il utilise la même attaque.
Sonic The Fighters que j'ai joué 2 ou 3 fois, était pas mal car c'etait le premier ou le deuxième jeu en 3D de Sonic.
Le seul truc que j'aime dans ce jeu c'est quand on frappe les adversaires ils perdent des rings.
Cela reste un jeu Sonic pour l'instant.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Viday le Janvier 07, 2009, 05:54:54 pm
Pour ceux qui ne savent pas d'où vient les coups et prises de Sonic dans SSBB, voila une vidéo bien foutu ^^ :

http://fr.youtube.com/watch?v=w8LQjYjP5kQ (http://fr.youtube.com/watch?v=w8LQjYjP5kQ)

D'ailleurs , la personne qui réalise ces vidéos avait fait le même travail avec SSBM, et c'est vraiment bien réalisé !


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Yze le Janvier 07, 2009, 07:31:39 pm
A ouai je connais ces trucs.
Et ben, l'eusse tu cru, mais la moitié des mouvements viennet de championish(et en plus c'est dit)


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Mister Epic le Février 08, 2009, 04:18:16 am
Sonic Battle.

Je trouve ça bien un jeu de combat de Sonic où on peu se promener librement dans l'environnement. En fait, les jeux de combat je les aime comme ça. C'est entre autres pour ça que mon jeu de combat préféré est Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3.

Pour un extrait vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=MqBpGAw0Gcs

Il faudrait combiner ce jeu là et Sonic. Un jeu de combat de Sonic où l'on peut se promener n'importe où dans l'environnement. Ça serait chouette!


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Sonic-san le Février 08, 2009, 10:57:12 am
Ouais dejà que DBZ budokai Tenkaichi 3 est bien, j'imagine bien Super Sonic qui se combat à la façon DBZ :D
Se balader n'importe où dans l'environnement c'est pas mal comme idée !
Enfin bref Sonic c'est speed alors il faut du combat très speed c'est ça que j'aimerais !


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Yze le Septembre 05, 2009, 02:11:18 pm
Je sais que c'est du remontage, mais je vais prouvez que les attaques de Sonic dans SSBB ne sont pas que en boule:

Attaque puissante neutre : Pas en boule
Attaque puissante bas: Pas en boule
Attaque puissante haute: Pas en boule
Attaque puissante coté: Pas en boule

Attaque en courant: En boule

Smash haut: En boule
Smash bas: En boule
Smash coté: Pas en boule

Aérial neutre: En boule
Aérial arrière: Pas en boule
Aérial avant: Pas en boule
Aérial haut: Pas en boule
Aérial bas: Pas en boule

Spécial coté: En boule
Spécial bas: En boule
Spécial neutre: En boule
Spécial heut: Pas en boule

Projection bas: En boule
Projection arrière: En boule
Projection haute: Pas en boule
Projection avant: Pas en boule

Attaque en remontant non affaiblit: En boule
Attaque en remontant affaiblit (+ de 100%): Pas en boule

Je n'ai oublié aucune attaque donc il y a:

10 attaques en boule
13 attaques pas en boule

Alors je vient de POWN3D combien de personnes ?
Et si vous etes sceptiques, vous pouvez comptez le aérial avant comme en boule (Quand il fait des tonneaux)


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: shadowfox le Septembre 05, 2009, 06:13:20 pm
On ne parlait pas tant du nombre d'attaque que des stratégies employées pour le manier correctement... Et là, avec un bon joueur sonic, tu verras que hormis les aérials, il aura tout de même un jeu un boule très conséquent.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Sonic-san le Septembre 08, 2009, 05:35:31 pm
Les seuls coups non Boules que j'ai c'est les coups en l'air et la charge en poing.
On ne joue qu'avec la Boule Pratiquement.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Floppy le Septembre 19, 2009, 10:26:01 pm
Que Sonic ne puisse pas faire autre chose que de se mettre en boule pendant les combats, je trouve ça normal. Rien que le fait que son smash soit un poing dans SSBB, ça me choque quoi. Son homing attack et son spin attack sont les armes les plus efficaces contre les ennemis et ce, dans tous les Sonic.

Sinon, j'ai voté SSBB car je n'avais pas aimé le système de combat de Sonic Battle et que je n'ai jamais joué à Sonic the Fighters. Voilà.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: shadowfox le Septembre 20, 2009, 06:25:40 am
Le problème Floppy c'est que ces deux attaques ne sont pas suffisamment puissantes pour faire de lui un personnage agréable à manipuler. Par rapport aux véritables jeux, le homming attack a perdu largement en vitesse et puissance, quant au spin dash, il aurait pu lui aussi être amélioré. Ils ont fait de Sonic un personnage exclusivement aérien dont la vitesse d'esquive est l'unique atout, on doit frapper / se barrer / frapper, et ça sans jamais rester au même endroit, sous peine de se faire smasher assez facilement vu son faible poids.

Bon allez, ne restons pas bloqués uniquement sur SSBB, et gardons les deux autres en tête pour les prochains posts.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Yze le Septembre 20, 2009, 12:25:48 pm
Aussi, Sonic est un hérisson, donc théoriquement, son seul moyen de défense serait de se mettre en boule, donc voila pourquoi il a tellement d'attaque en boule dans SSBB.

Mais Sonic battle et The fighters casse ma théorie car la c'est l'inverse, il y a beaucoup moins de coup en boule.

Pour the fighters je peut pas vraiment le prouver, mais pour Battle, j'ai ma petite vidéo de gameplay. (http://www.youtube.com/watch?v=RHynMLMGIso&hl=fr)

Bon, c'est tout ce que j'avais a dire.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: shadowfox le Septembre 20, 2009, 12:56:26 pm
Dans Sonic the Fighters, les coups sont plutôt équilibrés, on a un spin dash, un saut en tournant, mais ça ne dispense pas l'utilisation des coups de poings et coups de pied qui sont essentiels. Bref, on a des particularités en boules, tout en gardant un style corps à corps normal, ce qui équilibre correctement le style de combat.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: MagnouMagné le Novembre 28, 2009, 09:40:59 pm
J'ai voté SSBB sans hésité.


Ce qui me plaît le plus dans ce jeu de combat, c'est la liberté de mouvement. Exit les rings où tu peux pas faire 3 pas sans te cogner aux murs.
Cette liberté est bien sûr très bénéfique pour Sonic, qui a toujours misé sur sa légendaire rapidité.
De plus, l'aspect technique du jeu nous oblige à enchainer sauts et cabrioles. Manipuler le hérisson bleu ne m'a jamais paru aussi agréable. Seul défaut? Le manque de Soniciens jouables, bien sûr.


Pour STF, je reste sur ma faim. Outre le nombre correct de personnages et l'aspect cartoonesque (owi, piquer le marteau d'Amy pour lui foutre dans laggle), ce jeu est décevant. Les combos sont chiants à réaliser, les combats mous, les rings ridiculements petits et les déplacements très lents... C'est la technique de "l'écrase boutons" : aucune stratégie, juste un moyen pour que notre hérisson défonce les dents des persos célèbres de la série. Primitif, en somme.


Et pour Battle, je n'ai pas accroché du tout. Les combats sont un vrai foutoir et se termines sans qu'on ai même compris ce qui se passait...




Donc, vive SSBB.


Titre: Re : [Débat]L'adaptation de Sonic au combat
Posté par: Picarresque le Novembre 28, 2009, 10:15:43 pm
Un peu comme tout le monde, je trouve que chaque jeu a ses avantages et inconvénients:

StF:

Plus:Je trouve que le jeu reprend bien la série, de part les niveaux, les coups les persos etc. . Et puis il y a une ambiance assez fun que j'aime bien.
Moins:Même si il y a les persos principaux de la série (pour l'époque), il y en a encore pas assez; et j'ai jamais été fan du système "Combat->Résultats->Combat->[...]Fin du jeu->Tableau de score avec le temps mis", c'est bien trop linéaire.

Sonic Battle:

Plus:Un vrai scénario, assez de persos, possibilité de personnaliser Emerl, aire de jeu en "3D".
Moins:Les combats manquent beaucoup de technique, trop fouilli. Et puis les adversaires sont toujours un peu les mêmes en Story (bon on il peuvent pas inventer 8 persos en plus rien que pour faire des ennemis en mode story non plus...).

SSBB:

Plus: Jeu fluide avec de beaux graphismes, possibilité de jouer technique sans que le jeu devienne un jeu de stratégie, pas de système de ring.
Moins:Le jeu n'appartient pas à l'univers de Sonic, et même dans le mode scénario, son intervention est négligeable. les attaques ne sont pas assez variées.

Voilà, bonsoir tous les gens.