Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: Persia the Echidna le Juillet 12, 2009, 05:41:21 pm



Titre: [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Persia the Echidna le Juillet 12, 2009, 05:41:21 pm
Bonjour à tous !

Alors, tout d'abord, je vous explique quelques petites choses.

Pourquoi " Fic commune " ? Parce que la fic est écrite par non seulement moi, mais également Light et Kayra. Nous nous sommes rassemblés tous les trois pour former la Team PSoF écrire cette fic, donc les chapitres seront postés soit par moi, soit par Kayra soit par Light.

Les commentaires que vous ferez ne seront pris en compte UNIQUEMENT par la personne qui aura posté le chapitre ( donc les commentaires lui seront destinés ) donc ne vous énervez pas si vous retrouvez des défauts dans le chapitre de Light ou Kayra si vous avez posté un commentaire pour moi.

Vous retrouverez les persos de certains des forumeurs. N'hésitez pas à demander " C'est qui elle/lui ? ", on vous renseignera ^^
Certains couples seront "imposés", si je puis dire, donc si vous n'aimez pas un couple, ne vous embêtez pas à le crier sur tous les toits, parce que tout est déjà prévu.

Voilà, je crois que j'ai tout dit... Ah oui ! Ça sera raconté à la première personne, alors regardez bien qui poste ! Si c'est moi qui poste, c'est Persia qui parle, si c'est Light c'est son perso, pareil pour Kayra.

Allez, c'est parti. Bonne lecture ! ^^

Chapitre 1 : La rentrée

   « Mademoiselle Persia ! Nous sommes arrivés au lycée.
- Merci à vous, Sheld. »
Je descendis de la voiture. Cela faisait bien longtemps que je n’étais pas revenue ici ! Juste le temps d’un été à vrai dire. Sheld, mon chauffeur, me donna mes affaires. Je le remerciai une nouvelle fois. J’avais pris trois sacs : mon sac à main,  mon sac de cours et, pour finir, mes habits et autres accessoires, car le lycée était un internat. J’allais passer, pour la deuxième fois, une année entière ici. La voiture repartit et je me dirigeai vers le bâtiment retrouver les autres, déjà arrivés. Je vis accourir vers moi mes amies : Kayra, Emma, Angelic, une tigresse blanche et une souris bleue. Kayra était une louve marron, aux yeux bleu azur et vêtue de blanc et de noir. Emma, quand à elle, était comme moi une échidné, et de la même couleur que Kayra. Elle aussi avait les yeux bleus, de la même couleur mon amie louve. Ses habits étaient simples, comme d’habitudes. Pour finir, Angelic était une renarde violette, aux yeux couleurs de feu… C’était le cas de le dire : il y avait du jaune, du orange, du rouge mélangés. Elle portait, comme à son habitude, une petite robe avec des bottes, de longs gants et un serre-tête paré d’une étoile jaune. Tout ce qu’elle avait sur elle était d’une couleur lactée, qui contrastait avec son pelage.
   Kayra me présenta ses deux nouvelles amies : Shaw, la tigresse blanche, et Aria, la souris bleue. Elles m’avaient l’air bien sympathiques, je les saluais. Finalement, les filles me dévoilèrent ce qu’elles étaient venues me dire :
« Persia !! Commença Angelic.
- Tu ne vas pas y croire… continua Emma.
- C’est génial ! La coupa Kayra.
- Attendez ! Dis-je. Je ne comprends pas ce que vous dites, arrêtez de parler en même temps !
- Nous voulions te dire que nous sommes toutes les six dans le même appartement, toi, moi, Angelic, Kayra, Shaw et Aria ! » M’expliqua mon amie échidné d’un ton calme. Je fus très heureuse d’apprendre cette nouvelle et décida, avant d’aller retrouver les autres, de m’installer dans ma nouvelle chambre. Je me laissai guider par mes compagnes.
   Arrivées dans notre appartement, nous avons rangé toutes nos affaires. Je partageais ma chambre avec Kayra. Emma logeait avec Angelic, Shaw avec Aria. Une fois ceci fait, nous descendions les escaliers et allions retrouver les autres. Sans que je m’y attende, un hérisson argenté surgit devant moi. Ses yeux étaient marron, et il n’avait pour vêtements qu’une chemise de la même couleur que lui et d’un jogging bleu marine. C’était Light, un très bon ami. Il me dit :
« Alors, tu t’es décidée à pointer le bout de ton nez ?
- Comment ça ? Lui répondis-je.
- Parce que ça fait un petit moment que je t’attends, tout de même ! » Me répliqua-t-il, moqueur. Malgré cela, nous étions heureux de nous revoir. Soudain, Kayra se figea et fixa quelqu’un du regard. Toute notre petite troupe tourna la tête pour voir qui est-ce qui paralysait ainsi la louve. On aperçut tous un hérisson blanc comme neige avec des yeux jaunes. Il utilisait la télékinésie pour transporter ses sacs. Kayra murmura :
« Silver… »
   Il est vrai que mon amie avait beaucoup d’admiration pour lui. Je décidai d’aller voir la bande qui était non loin. Il y avait d’abord Sonic, un hérisson bleu avide de liberté et très rapide. Puis il y avait Amy, la hérissonne rose qui était également la petite amie de ce dernier depuis l’été précédent, Blackus, le chat qui contrôle le temps, Blaze, mon amie chatte qui peut utiliser le feu, Marcus, la souris gourmande de fromage, Shadow, le hérisson ténébreux, Sara, la hérissonne noire, et Yuureïkurai, que l’on surnomme Yuku, et qui est lui aussi un hérisson noir, mais sa couleur reflète la lumière, ce qui est assez particulier. Après avoir salué tout le monde, j’allai voir Knuckles, qui venait lui aussi d’arriver. Knuckles était un échidné rouge aux yeux violets. C’était aussi mon petit ami. Nous sortons ensemble depuis le milieu d’année de seconde. Je lui dis bonjour et l’embrassa tendrement. C’était si bon de le retrouver ! Il faut dire que l’on n’avait pas pu se voir durant tout l’été. Il me dit :
« Tu m’as manqué !
- Toi aussi, tu m’as beaucoup manqué ! » Répondis-je.
   En discutant, nous allions rejoindre les autres. Soudain, une voix féminine que je connaissais bien m’interpella :
« Hey, Persia ! Tu dis bonjour à tout le monde et pas à moi ? Lève la tête ! »
   Je fis ce que la voix me dit de faire. Je vis, accrochée au plafond, une chauve-souris me regarder ironiquement, bras croisés. Elle était vêtue de longs gants, d’une tenue moulante noires et de bottes. Elle était, comme d’habitude, maquillée avec de l’ombre à paupières bleue et du gloss rose. Je la reconnus immédiatement :
« Rouge !
- Je vois que tu ne m’as pas oubliée ! Dit-elle en descendant à terre.
- Bien au contraire, ma jumelle rebelle ! » Répliquais-je.
   Rouge et moi étions amies depuis le collège, en quatrième. De ce fait, nous nous sommes déclarées comme des jumelles, car nous avons de nombreux points communs. Nos amis collégiens avaient bien remarqués nos tempérament rebelles, ce qui, ajouté au terme « jumelles » formait « jumelles rebelles ». Depuis, tous ceux qui nous connaissent nous appellent de cette façon. La chauve-souris ajouta :
« Tiens, salut Knucki !
- Arrête de m’appeler comme ça ! » Répliqua-t-il en croisant les bras.
   Je regardais Rouge, elle me regarda. Puis nous nous sommes mises à rire. Un fou rire incontrôlable nous envahit. Nous étions littéralement pliées en deux. Elle avait un véritable don pour trouver des surnoms ridicules à Knuckles. Lui, par contre, n’avais pas l’air de trouver ça drôle. Il se détourna. Je dis à l’échidné, en riant aux éclats :
« Allons, ha ha ha ! Ne… ha ha ! Ne le prends… pas mal ! Ha ha ha !
- C’est ami… ha ha ! Amical ! Ha ha ! » Continua Rouge, morte de rire.
   Quand enfin nous nous calmions, la sonnerie retentit. Comme nous étions en 2e année, nous devions assister à la cérémonie de bienvenue pour les nouveaux. Knuckles, Rouge et moi allions retrouver les autres pour nous y rendre. En chemin, Silver nous dit :
« Cette année, ma petite sœur vient au lycée, vous saviez ?
- Hein ? Ah non, tu ne nous l’avais pas dit !!!
- A quoi elle ressemble ?
- Elle est sympa ? »
   Les questions fusaient. Le hérisson blanc nous dit qu’il nous la présenterait quand la cérémonie serait terminée. Au bout d’un moment, notre joyeuse petite bande arriva dans la cour, où il y avait un nombre indéterminable de chaises et une estrade. Nous nous asseyions tous ensemble, et la cérémonie commença. Qu’est-ce que c’était ennuyant… Je posais ma tête sur l’épaule de mon échidné préféré et fermai les yeux. Qu’est-ce que c’était long… et énervant… et… et dire que je devrais subir ça l’année prochaine aussi, quel supplice. Bref. Quand cette longue cérémonie s’acheva, notre groupe se leva d’un bond. Nous priions Silver de nous présenter sa petite sœur. Il accepta et nous conduisit à elle.
« Alors c’est toi, la petite sœur de Silv’ ?
- Wé, t’as l’air sympa !
- J’aime trop tes vêtements, trop classe !
- Ouais, mais t’es trop belle aussi !!
- Comme ton frère, ha ha ! »
   Et ça partit en rigolade… Quand nous arrêtions de rire, le hérisson blanc nous la présenta, donc. Elle s’appelait Riin, et avait 15 ans… Comme la majorité des secondes, je présume. C’était une hérissonne de couleur orangée, avec les piquants en arrière. Ses yeux bleus brillaient, elle avait un joli sourire en plus… Et elle avait l’air gentille ! Riin portait un serre-tête noir et des vêtements blancs et noirs qui lui allaient très bien. Je la regardais, elle posa son regard sur moi. Je m’avançai et lui dit :
« Bonjour, Riin ! Moi, c’est Persia, mais tu peux m’appeler Persy si tu veux. Enchantée !
- Enchantée, Persy ! »
   Tour à tour, tous mes amis se présentèrent. La nouvelle hérissonne semblait heureuse, tant mieux. Les présentations passées, nous discutions ensemble. Mais au bout d’un petit moment, deux élèves de secondes passèrent non loin. L’un d’eux nous héla.
« Euh… excusez-nous, vous ne sauriez pas où se trouve le bâtiment des dortoirs, par hasard ?
- Bah si, c’est là-bas, dis-je en indiquant la direction.
- Merci… Riin, je regarde si on est dans la même chambre ?
- D’accord ! »
   Elle les connaissait ? Apparemment oui… La hérissonne nous dit que la jeune louve qui nous avait parlé se nommait Carn, et que l’élève de seconde qui l’accompagnait se nommait Tainic. Quand ils partirent, la voix de la directrice se fit entendre clairement :
« A tous les élèves, allez tous dans vos chambres respectives et installez-vous, un contrôle sera effectué pour vérifier quelques petites choses. Merci de regagner vos chambres au plus vite. »
   Il ne fallait pas contredire la directrice, et ça, nous le savions très bien. Nous regagnions donc nos chambres. Je saluai mes amis une dernière fois avant de retourner dans ma chambre avec Kayra. En discutant, nous rangions bien soigneusement nos affaires.
« La petite sœur de Silver a l’air sympa, pas vrai Kay’ ?
- Oui ! Elle est mignonne, en plus, hein ?!
- Ça c’est bien vrai… J’espère qu’on va bien s’entendre, avec tous les autres.
- Oui, moi aussi… Mais dis-moi, tu étais avec qui dans ta chambre l’année dernière ?
- J’étais avec Emma. Et toi ?
- Avec Aria !
- Aria ? Ah oui, la souris bleue ?
- Oui, c’est elle !
- Elle a l’air gentille.
- Elle l’est ! Tu verras, elle est super sympa ! »
   Nos affaires rangées, nous dissimulions nos valises dans un coin et nous nous asseyions sur mon lit. Nous discutions un peu sur l’année passée, sur notre été et sur l’année à venir, ainsi que d’autres choses… Nous entendîmes quelqu’un frapper à la porte. La personne en question entra et se présenta :
« Bonjour les filles ! Je m’appelle Saïko, et je suis un de vos surveillants. C’est moi qui suis chargé de contrôler… Bah ce qu’il y a à contrôler. Bon, ben… Je vois que vous êtes bien installées, je pense que vous ne ferez pas de conneries… C’est OK alors. Allez, bonne journée, et n’oubliez pas que les cours commencent demain à huit heures, et ceux qui veulent prendre le petit déjeuner ici, c’est comme l’année dernière, c’est à six heures quinze au plus tôt. Aujourd’hui, vous faites ce que vous voulez. J’ai tout dit, alors au revoir. »
   Le renard repartit. C’est vrai, on pouvait prendre le petit déjeuner soit ici soit à l’extérieur, j’avais oublié… Je demandai à Kayra si l’on allait déjeuner avec les filles dehors demain matin, ou ici. La louve me répondit dehors, car cela pouvait être sympathique de faire connaissance dans un endroit extérieur au lycée. J’acquiesçai. Pourquoi pas, après tout ! Pour l’instant, nous allions chercher Emma, Angelic, Aria et Shaw. Le surveillant Saïko était passé dans toutes les chambres… Parfait. Nous décidions de nous balader un peu dans la ville à proximité, histoire d’oublier doucement les vacances et de faire face à l’année scolaire qui allait débuter dès le lendemain.

Voilà. N'hésitez pas à poster des commentaires, et surtout, un petit message pour ceux dont on a " piqué " le perso ( avec l'autorisation via MP, je précise ) : si le caractère ou comportement de votre perso, dites-le !!! Surtout, ne laissez pas ça traîner, plus tôt on pourra corriger ça, mieux ça sera.


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Light the hedgehog le Juillet 12, 2009, 05:43:48 pm
C'EST MAINTENANT QUE TU LA POST !!!!
Sachant que je connait l'histoire, je dirais rien ^^ !!


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: shadow/ombre le Juillet 12, 2009, 06:38:37 pm
Salut ^^

C'est un bon début. Ce doit pas être très facile pour vous, avec tout ses perso, des avis différents pour la fic, se doit pas être simple mais je pense que vous vous débrouillez bien ^_^
Bon je peu rein dire de plus sur, par exemple, le caractère de mon perso vu que il me semble qu'il a fait un petit aller retour (comme quelques un) et sur l'histoire en elle-même vu qu'en plus faut que je relise le chapitre car je l'ai lu mais très très vite.

Sinon...
Bonne chance a Vous pour nous faire une belle suite^^


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Morg4n le Juillet 12, 2009, 07:00:04 pm
Salut !

Bon je vais pas tapé dans le ultra constructif . Moi j'aime bien , pour la cérémonie des nouveaux ta pris de Harry Potter non ?
J'ai aussi remarqué que Tail n'a pas apparue dans ce 1er chap m'enfin... Sinon qui écrit le prochain chapitre ?


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Light the hedgehog le Juillet 12, 2009, 07:02:18 pm
Ah ça, on te le diras pas °D !


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Sephyra le Juillet 12, 2009, 08:45:49 pm
Saïko, un surveillant ? XDD
Bref, je me lance dans le dépistage de fautes !



Citation
Emma, quand à elle, était comme moi une échidné, et de la même couleur que Kayra. Elle aussi avait les yeux bleus, de la même couleur mon amie louve.
de la même couleur que mon amie louve, non ? Et sinon, il y a une petite répétition dans ta phrase, il aurait fallu reformuler.

Citation
Ses habits étaient simples, comme d’habitudes.
"Comme d'habitude" est une expression, invariable donc, avec "habitude" toujours au singulier.

Citation
Pour finir, Angelic était une renarde violette, aux yeux couleurs de feu…
"Couleur", au singulier.

Citation
Kayra me présenta ses deux nouvelles amies : Shaw, la tigresse blanche, et Aria, la souris bleue. Elles m’avaient l’air bien sympathiques, je les saluais.
"saluai", c'est du passé simple !

Citation
Je fus très heureuse d’apprendre cette nouvelle et décida,
Décidai !

Citation
Arrivées dans notre appartement, nous avons rangé toutes nos affaires.
"Nous rangeâmes" collerait mieux avec les temps de ton récit.

Citation
Je partageais ma chambre avec Kayra. Emma logeait avec Angelic, Shaw avec Aria. Une fois ceci fait, nous descendions les escaliers et allions retrouver les autres.
Même remarque, mieux vaut employer des passés simples.

Citation
Nous sortons ensemble depuis le milieu d’année de seconde. Je lui dis bonjour et l’embrassa tendrement.
Idem : "sortions" et "embrassai". Emploie une majorité de passé simple/imparfait ^^

Citation
En discutant, nous allions rejoindre les autres.
"Nous allâmes", ce serait pas mieux ?

 
Citation
Nos amis collégiens avaient bien remarqués nos tempérament rebelles
"remarqué", et il faudrait plutôt mettre "notre tempérament", car mis au pluriel cette expression sous-entendrait que les deux filles ont plusieurs tempéraments chacune.

Citation
Lui, par contre, n’avais pas l’air de trouver ça drôle.
n'avait

Citation
Quand enfin nous nous calmions
nous nous calmâmes

Citation
Nous nous asseyions tous ensemble
asseyâmes

Citation
Nous priions Silver de nous présenter sa petite sœur.
priâmes

Citation
Quand nous arrêtions de rire
arrêtâmes

Citation
Je la regardais, elle posa son regard sur moi.
"regardai" plutôt, non ? Tu voulais bien employer un passé simple ?

Citation
nous discutions ensemble
discutâmes

Citation
Nous regagnions donc nos chambres.
regagnâmes

Citation
nous rangions bien soigneusement nos affaires.
rangeâmes

Citation
- Elle a l’air gentille.
Là je titille, mais théoriquement pour cette expression, ton adjectif ici "gentil" doit s'adresser avec le nom "air" et non avec le sujet "elle". Donc "elle a l'air gentil".

Citation
nous dissimulions nos valises dans un coin et nous nous asseyions sur mon lit. Nous discutions un peu
dissimulâmes, asseyâmes (et encore je suis pas sûre de l'ortho), discutâmes

Citation
nous allions chercher Emma, Angelic, Aria et Shaw
. allâmes



Et voilà ! Alors c'est pas mal, sympa à lire, mais subsistent quelques soucis : déjà je trouve qu'il a un peu trop de persos, dès le début. Peut être que ça ne posera de problème à personne en dehors de moi, mais après ça sera peut-être difficile de faire participer tout le monde de façon équitable, un peu comme dans Naruto où on oublie régulièrement quelques persos afin d'en mettre d'autres en avant.
Ensuite, on n'a pas eu de description de Saïko ! Ca manque je trouve.

Bon, je m'arrête là pour l'instant, j'en ai assez dit... En tout cas j'attends la suite, en espérant que le scénario se fera attachant au fil des chapitres ! Que nous réservez vous ? Un météore menaçant de s'écraser sur l'établissement ? Une épidémie de géostigma ? Un incendie ? Une attaque de monstres mutants ? *on la trucide à coup de météores, d'épidémies de géostigma, d'incendies et d'attaques de monstres mutants*

Allez, je vous souhaite une bonne continuation, tous les trois ! J'ai hâte de lire la suite !


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Miko le Juillet 13, 2009, 08:55:38 am
Alors voila enfin cette fameuse fic. Sephy étant déjà passée avant moi pour l'orthographe, je vais pas en remettre une couche.^^ Passons au crible le reste.

L'intrigue : Il n'y a pour le moment pas grand chose mais c'est difficile de juger avec juste un chapitre. J'attends donc de voir la suite.
 
La construction du texte : une nouvelle rentrée mais la narratrice connaît déjà tout le monde donc on a l'impression que tu passes très vite sur les descriptions, parce qu'elle connaît déjà. Résultat le lecteur se sent un peu perdu. Prend ou plutôt prenez parce que ces conseilles vont aussi aux autres, le temps de bien décrire les environnements, les personnages même ceux qui sont connus. C'est un des plus gros défauts du texte, il manque cruellement de descriptions.
A quoi ressemble l'établissement : un château avec un parc verdoyant? Une battisse morne et bétonnée ? Les chambres de l'internat ? La vie scolaire. A la limite, il aurait mieux valut passer par le regard d'un nouvel arrivant, qui découvre les lieux comme le lecteur. Qui fait connaissance avec les autres protagonistes au fur et à mesure. ( Système utilisé dans Harry Potter, le lecteur découvre l'univers de la magie en même temps que Harry).

Je suis du même avis que Sephy, il y a beaucoup de personnages pour un chapitre aussi court. Il faudra revenir sur chacun d'eux avec plus de détails parce que là il y a un risque de ne pas les retenir. (Et c'est moi qui dis ça ? ^^)
Les protagonistes, je n'en ai retenu que quelque un à la première lecture. Persia parce que c'est la narratrice (et encore heureux que je sache à quoi elle ressemble. ^^) Saïko (idem on a aucune idée de son apparence) parce que c'est un des derniers à apparaître, Kayra et Light parce que se sont les deux autres auteurs. Tous les autres je les ai éclipsés. Je ne me souviens, plus après une seule lecture, de qui ils sont, comment ils sont… C'est pour cela qu'il est très important d'y revenir. Faites en sorte qu'on s'attache à vos personnages en leur donnant des traits de caractères forts et attachants.

Enfin voila j'ai quand même hâte de voir la suite. Bon courage à tous les trois.


Veni voit Persia accrochée à Knuckles et se pique une crise de jalousie. XD Message destiné à Persy les autres comprendront pas.


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Persia the Echidna le Juillet 13, 2009, 12:53:27 pm
Merci pour votre passage et vos critiques Sephy-sama et Miko-sama ! ^^

J'aurais dû rajouter ça, et ça aussi... et corriger cela. Arg XD
Bref ( Light, tu vois ce que ça fait quand tu me dis de me dépêcher de finir un chapitre, hein ? *PAN* ), j'vais améliorer tout ça, j'pense que je vais retravailler le premier chapitre. ( J'espère qu'il fera pas 6 pages word ou plus, comment je vais faire moi après hein ? ><" ) C'est vrai que j'ai un peu zappé les descriptions. Un ptit paragraphe pour chaque... ouais, c'est pas mal ça. J'vais y penser. ( Après les vacances, j'pars mercredi, en deux jours c'est pas possible XD )

J'vais corriger toutes les fautes ( MERCI SEPHY-SAMA !!! *crève* ).
Si j'emploie le passé simple au minimum, c'est parce que lui et moi ça fait deux XD

Voili voilou, merci à tous d'être passés ^^

P.S Miko : XD Roh, sacré Veni ^^" C'est clair, les autres peuvent pas trop comprendre XD
Persia va faire un câlin à Veni, qui se jette dans ses bras et ronronne =3


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Shadtty le Juillet 15, 2009, 11:39:03 am
Ouais, ça m'a l'air pas mal du tout, tout ça. =3

J'aime bien ce genre de fiction, dans les établissements scolaires. En plus, prendre les personnages des forumeurs est une idée que j'ai toujours aimé.

Je vais sûrement suivre cette fiction, j'ai aimé ce chapitre, et je pense que je vais aimer la suite. ^^

Je te souhaite une bonne continuation, ainsi qu'à Light et Kayra. =D


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Milkate le Juillet 15, 2009, 08:13:13 pm
Fic commune ! =D Bonne idée ! Alors c'est le morceau de Persy-chan, ça ? >3 Il est pas mal, j'ai hâte de voir celui de Kayra et de... *Regard machiavélique* Light. ( Owi lui je vais le bombarder de fautes d'orthographe, qu'il se tienne bien >D )

J'ai hâte de lire la suite, bonne chance ! =3


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Kayra le Août 30, 2009, 04:40:39 pm
Bonjour à tous !!

Et oui, c'est moi qui continu !! Je vous préviens juste : ce chapitre est long !! Donc ayez du courage XO


Chapitre 2 : Première semaine

Ah… Ca fait du bien de revoir ses amis ! C’est ce que j’aime dans la rentrée. En fait, je crois que c’est la seule chose que j’aime. Si ! Aussi voir les nouveaux profs. C’est toujours stressant, mais à la fois tellement excitant… Bref, j’adore.
Justement, nous sommes dans le rang. Les élèves attendent leur professeur principaux, et dans notre cas il est dit que c’est un certain… Monsieur The Dark Echidna. Je me demande s’il est sympa…  Je crois l’avoir déjà croisé dans les couloirs.

-Alors… C’est vous, la classe dont je m’occupe c’t’année ? demande quelqu’un derrière nous.

Je me retourne.
En effet, je l’ai bien croisé. C’est un grand échidné noir (très grand, même) au regard violet. Il porte un grand chapeau blanc, des gants noirs, une élégante veste en cuir et un pantalon blanc.
J’avale ma salive péniblement.

-Oui, nous répondons tous à la fois.
-Bien. Suivez-moi alors.

Je jette un regard à Persia. Elle me sourit, mais je vois sur son visage un peu de peur. C’est vrai que ce prof n’inspire pas totalement confiance… du moins pour l’instant. Après tout, les préjugés, ça ne sert à rien, non ?

-T’en fait pas, Kayra. Un prof, ça mange personne, me dit Light.

Je rigole discrètement. Mon ami n’a pas tort, mais j’ai toujours appréhendé les nouveaux profs, et spécialement ceux à la carrure pareil…
Nous nous rangeons devant la salle de cour. Nous discutons entre nous, tandis que le prof cherche les clés de la salle en grognant.
Puis, avec un sourire victorieux, il ouvre enfin la porte. Nous passons devant lui après son autorisation, disant bonjour au passage.

-Bien. Asseyez-vous où vous pensez, mais faites quand même gaffe aux bavardages, déclare monsieur The Dark Echidna.

Bien sûr, je m’assoie à côté de Persia, dans le rang du milieu et un peu au fond de la salle. Light s’assoie derrière nous.
J’observe, pendant ce temps, la salle.
Elle est de couleur beige. Les tables sont neuves, d’un blanc magnifique (comme Silver… Aaah…) et les chaises sont belles elles aussi.
Le bureau du prof est en bois noir, et le tableau est un tableau de craie de la même couleur (enfin, il tire plus vers le vert, mais c’est pas grave !).
L’échidné noir se place derrière le meuble, d’ailleurs. Il ne s’assoie pas sur la chaise, mais il nous regarde tous. Un silence pèse sur la classe. Moi, j’ai un peu peur. C’est vrai quoi, il a un de ces regards…
Soudain, un beau sourire éclaire son visage.

-Bien ! Je pense que je n’ai pas à vous expliquez ce qu’il y a à faire. Je vous dirai vos professeurs, le CPE, l’infirmière, les pions… pardon, surveillants… Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Je hoche la tête. C’est mon habitude quand les profs disent quelque chose.

-Mais déjà, je vais faire l’appel.

Il prend un cahier (le cahier d’appel, certainement) et lit nos noms… Enfin, nos prénoms.

-Amy ?
-Présente, monsieur ! répond une hérissonne rose aux yeux verts, avec un serre-tête et une robe rouge.
-Angelic ?
-Présente ! répond la renarde.
-Aria ?
-Là ! dit la souris en levant le doigt.
-Blackus ?
-Présent, m’sieur ! fait le chat violet.
-Blaze ?
-Je suis ici, répond une chatte violette clair, avec une pierre rouge sur le front, des yeux jaune-orange, un vêtement violet et des sortes de plumes sur la tête, attachés par un anneau rouge.
-Emma ?
-Là.
-Kayra ?

Je lève la main.

-Ici.
-Knuckles ?
-J’suis là.
-Light ?

Personne ne répond. Le prof réessaye alors une deuxième fois, alors que Persia et moi regardons notre ami.

-Light ?
-Heu… Pardon, monsieur. Je rêvais.
-Mouais. Fais gaffe à ne pas rêver toute l’année. Mais bref…  Marcus ?
-Ici, répond une souris rouge aux longs cheveux noirs et frisés.
-Persia ?
-Présente, monsieur.
-Sara ?
-Là ! s’exclame une hérissonne noire et rouge avec les yeux d’un bleu magnifique.
-Shadow ?
-Hmpf.
-Waouh… Cache ta joie, Shadow, fait le prof. Shaw ?
-Heu… Là !
-Silver ?

Je souris à l’entente de son nom.

-Présent, répond le hérisson blanc.
-Sonic ?
-Là !
-Et enfin… Symiu ?
-Présent ! répond un tigre blanc aux yeux bleu glacial, comme ses lunettes de courses sur son front.

Le prof nous observe encore une fois, puis il demande à ce que les carnets soient donnés. Nous faisons le point sur notre emploi du temps, sur les règles à suivre, les trimestres, les affaires et tout le bazar, puis le prof nous dit enfin les professeurs que nous aurons.

-Pour professeur de mathématiques, vous aurez madame Sypria. En prof de dessin, c’est madame D’Anethie. Moi, je serai votre professeur de français.  Votre prof de techno sera monsieur Carvenamon, celui d’anglais monsieur The Cat, celui de sport monsieur The Wolf, celle de Sciences Physiques madame The Wolf… Non, ce n’est pas sa sœur. Votre professeur de Science et Vie de la Terre sera madame Atachi. Monsieur Sangriento Vampiro s’occupera de la musique. Ah, et celle d’histoire et géo est mademoiselle Colombe.

Hé ! Il ne peut pas parler moins vite ? J’écris leur nom, moi ! Encore heureux que leurs noms sont notés au tableau. Je jette un rapide coup d’œil à mon amie échidné. Elle écrit elle aussi difficilement.

-Pour les surveillants, je crois que vous en avez déjà rencontré, mais les voici : Topaze, Mad, Killerkroc et Saïko. L’infirmière s’appelle mademoiselle The Rabbit, mais elle préfère qu’on l’appelle Rabbi-san… Allez savoir pourquoi. Le CPE est monsieur The Cheetah, et enfin le proviseur est mademoiselle Ka.

En soupirant, je pose mon stylo.

-Bien, j’espère que vous avez tout noté, lance le prof en lançant un bref regard à tous.

   Le reste du cours passe vite. En fait, c’était même ennuyant, mais je n’ai rien dit. Toute la classe était calme. Ca me faisait bizarre de la part de Light. Mais j’ai remarqué qu’il ne faisait que bailler, ou alors il regardait une mouche se poser sur une lampe… Bref, lui aussi s’ennuyait.
Nous sommes aussi aller chercher les livres, et je dois avouer que cela à été plutôt rapide.
C’est pourtant avec joie que Shaw sortit du cours, parlant avec le tigre blanc. Laissant Persia, Aria, Angelic, Emma et Light, je m’approche de la tigresse qui fait un sourire en me voyant.

-Kay-kay, je te présente mon cousin, Symiu ! C’est une chance que nous soyons dans la même classe.
-Bonjour, Kayra.
-Bonjour.

Je regarde le tigre. Il est mignon. Un sourire d’ange illumine son visage, et son regard est doux. Il me rappelle Silver…
Bref, je m’emballe.

-Kayra ! Tu viens, on va manger ! crie Light derrière moi.
-Gros gourmand ! lui reproche Persia. Mais il a raison. Angelic, Aria et Emma y sont allées… C’est moi qu’il leur a demandé.

Je me retourne, un peu surprise. La cantine est au bâtiment d’à côté, juste en face du lycée. Mes deux amis sont devant, plutôt loin.

-J’arrive !!

Je me tourne vers Shaw et Symiu.

-Je… J’y vais ! Ravie de t’avoir rencontré !
-Moi de même.

Je cours vers le hérisson et l’échidné.

   Une fois que nous nous sommes servi nos plats, nous nous posons à la même table que nos amies.  
Light se lèche les babines et lance :

-Enfin !! Mon ventre était vide !!
-T’es encore plus gourmand que je le pensais, mon vieux, lance Persia.

Je rigole.

-Mais c’est vrai que j’avais faim aussi, déclare Aria. Le cours m’a épuisé.
-Il n’y a que Shaw qui est contente, je crois… Et le tigre avec elle, remarque Angelic.

Emma sourit. Elle regarde son amie renarde, tandis que Shaw et son cousin s’approche de nous.

-Coucou ! On peut s’assoir ici ? demande-t-elle.
-Bien sûr ! je réponds.
 
La tigresse s’assoie donc, suivie de près par Symiu.
Nous mangeons lentement, du moins nous prenons notre temps. Jusqu’à ce qu’une merveilleuse chatte arrive, accompagné d’une lynx blanche.
La chatte est grise, les cheveux longs et noirs, et des yeux d’un bleu magnifique. Elle porte quelques piercings sur son oreille gauche. Elle porte des lunettes en verre jaune sur son front, et un sweet noir et rouge avec un smiley jaune dessus. Sweet simple mais qui lui va à merveille. Elle porte aussi un collant rayé rouge et noir et des bottines de la même couleur.
La lynx est très mignonne. Elle est blanche et bleu, aux yeux à la couleur d’un océan. Elle porte des habits violets, rattachés par des fils de couleur jaune or. Ses cheveux sont longs et lisses, plus lisse que la chatte en tout cas.
Elles se présentent :

-Bonjour à tous, commence la chatte. Bienvenue pour certains. Je m’appelle Mad, je suis une surveillante.
-Moi, c’est Topaze, et je fais le même travail. Heureuse de vous voir.
-La plupart d’entre vous nous ont sûrement déjà rencontrés, je pense. Vous savez tous comment marche une cantine, mais si par hasard vous avez un problème, n’hésitez pas à avertir monsieur The Cheetah, le CPE, ou encore la directrice ou même nous, les surveillants. Pour tous, les cours prennent après manger. Mais ne vous en faites pas, vous avez le temps de manger !

Mad et Topaze sourit, puis la lynx déclare :

-Sur ce, nous vous souhaitons bonne fin d’appétit, bon courage et bonne chance pour cette année !

Elles se retournent et sortent.
Nous les regardons partir. Elles sont belles, je trouve. Si je pouvais être aussi belle !!
Nous nous regardons ensuite. Light a l’air de s’en ficher. Il mange dans son plateau rapidement, avalant comme s’il n’avait pas mangé depuis plus d’un mois.  

-Au fait, l’infirmière, c’est la même que l’année dernière ? demande Aria.
-Ah, celle qui veut qu’on l’appelle Rabbi-san ? fait le hérisson.
-Oui.
-Ouais, c’est elle. Elle aussi, elle est belle.
 
Je hoche la tête. Effectivement, elle est jolie. Et il faut dire qu’il y a apparemment eu beaucoup plus de malade (garçon, je précise) que toutes les années auparavant… En fait, c’est une lapine rose, aux yeux vert émeraude. Elle est plutôt grande, aux cheveux longs et violet, et elle porte une tenue d’infirmière. Elle est effectivement très belle, et beaucoup de garçons l’adore… ne me demander pas pourquoi.
Je hausse les épaules, tout en continuant à manger. Les autres font la même chose (surtout Light, je dois l’avouer !).

   Nous sommes en fin de semaine… déjà…
Le premier court que nous avons eu après manger, le premier jour, c’est techno, avec monsieur Carvenamon.  
Une fois rentré dans la salle, fait le point sur la charte des droits et tout le reste, le prof, un renard roux avec une mèche blanche sur sa tête, aux yeux orange, portant des vêtements noirs simple et des bottes de la même couleur, nous a dit ce qu’on va faire cet année.

-Bien… Je vous enseignerai comment monter sur des airboards, des planches défiant les lois de la gravité. Nous construirons des portes-clés lumineux, ferons de la mécanique. Bref, vous verrez le reste cette année, comme l’année dernière pour ceux que j’ai déjà eu.

Il s’était tourné vers Blackus, le chat violet, juste après avoir fini cette phrase.

-En tout cas, sachez que je ne ferai pas de cadeaux, sauf si vous le méritez.
-Il a l’air un peu froid et sec… me chuchota Light en se penchant légèrement.
-Qu’est-ce que je viens de dire ?!

Mon ami se redressa. Il avait l’air terrorisé.

-Pardon monsieur.
-Bon, puisque c’est le premier jour… Je ne vais quand même pas te coller tout de suite. Mais la prochaine fois, t’as intérêt à faire gaffe.
-Oui, monsieur.

C’est drôle, mais j’ai eu, à cet instant, comme l’impression qu’une magie m’avait transpercé… Je ne sais pas si les autres ont eu la même impression, mais ça m’a fait bizarre !  
Pendant le cours, la classe s’était fait calme. Aucun bruit ne se faisait entendre, juste le prof qui nous parlait et nous lorsque que nous levions la main et qu’il nous interrogeait.
L’impression de Persia sur lui est la même que la mienne. Il a l’air plutôt sympa lorsqu’il sourit, et les rares fois où il sourit. Il se contente de faire un sourire en coin. Sinon, il a l’air sérieux, et il valait mieux ne pas contredire ses règles. Heureusement, il a l’air juste.

   Le cours d’après, c’était maths.

-Tu crois qu’elle est comment la prof ? m’avait demandé Aria.
-C’est une hérissonne, j’avais répondu. Je l’ai eu l’année dernière. Elle est sympa, mais elle se fait respectée. Le reste, tu verras par toi-même.

C’est à ce moment que madame Sypria (n’ayant pas de nom, elle préfère qu’on l’appelle par son prénom) est arrivée. Je me suis retournée.  
Effectivement, la prof de mathématique est une hérissonne jaune, aux épines recourbées qui tirent vers le orange. Elle a de magnifiques yeux vert émeraude.

-Bonjour à tous. Comme certains d’entre vous le savent déjà, c’est moi qui choisis les places. Et je fais fille à côté des garçons.

Nous avancions à tour de rôle. Au final, je me suis retrouvé dans le premier rang, à droite, à côté de… Silver.
J’avais frémis lorsque le hérisson blanc s’est assis à côté de moi. J’ai eu l’impression de devenir aussi rouge qu’une tomate. C’est le plus beau jour de ma vie !
Persia m’a adressé un signe de la main et un pouce levé vers le plafond, ainsi qu’un petit clin d’œil. Mon amie est entre Knuckles, pour son plus grand bonheur, et Marcus, la souris rouge.
Je lui ai répondu par un petit coucou.

-On voit bien, d’ici ! chuchota Silver à côté de moi.

Puis il posa son regard jaune sur moi. Ne pouvant rien dire, je hochais la tête. Mais qu’est-ce qu’il est beau !

-Chut, maintenant. Je ne vais pas passer une heure à vous baratinez tout ce que nous allons faire, puisque vous savez que ce sera des maths, mais je vous préviens que la prochaine fois qu’on se voit – c’est-à-dire après-demain, je crois -, vous ferez un petit test, pour que je puisse savoir votre niveau.

Je soupirai légèrement. L’année dernière, nous avions fait pareil.

   Le temps passa vite. Sûrement parce que j’adore cette prof et les maths, mais aussi certainement parce que Silver était à côté de moi…
Ensuite, ce fut la récré. Après, nous avions anglais, mais pour l’instant je regardai le lycée.
C’est un campus, qui fait donc pension. Les bâtiments sont neufs, d’une superbe blancheur, avec des lignes bleu-vert pour donner de la couleur. Ca va d’ailleurs bien, car il y a des arbres dans la cour. Il y a un chêne et plusieurs autres arbres. La cour est immense, le sol en pierre, qui contraste avec l’apparence neuve des bâtiments.
Pas très loin d’ici, il y a des magasins, un stade où nous faisons du sport mais où il peut aussi y avoir des représentations théâtrale, une piscine (pas besoin de vous précisez à quoi ça sert, je pense), et quelques restaurants.

-Hé, Kayra !

Je me retournai. C’était Persia.

-Je suis allée voir Knuckie… Euh, Knuckles, déclara-t-elle. Mais toi… t’es à côté de Silver en maths !!

Je rougissais. Aria, Angelic, Emma et Shaw nous rejoignirent. Plus loin, Light traînait, regardant autour de lui.

-O… Oui ! J’en suis contente !! Quand madame Sypria a dit ça, ça m’a rendue folle de joie ! je m’étais exclamée. Toi tu dois être contente, Persy !
-Oui… A côté de Knuckles, quel rêve ! Et puis Marcus, il a l’air sympa aussi.
-Mouais… Moi, j’préfèrerai surtout être demain, avait lancé Light en nous rejoignant. On est mercredi, ça va passer vite. L’après-midi, on est libre.
-Light ! nous soupirions toutes ensemble, même si au fond nous partageons le même sentiment.

Nous avons discuté pendant toutes la récrée, comme nous le faisons d’habitude. Puis la sonnerie retentit. Nous nous somme rangés, attendant le prof avec impatience.
Là, un chat arriva. Il avait l’air décontracté, portait des habits larges dont un baggy vert kaki et un sweet blanc. Il portait des lunettes de soleil, aussi.
Puis il nous regarda.

-Ok, let’s go !

Il se retourna et nous le suivions.
 
   Nous entrions en classe et nous asseyions. Il avait dit (en français) qu’il fallait qu’on soit aux mêmes places qu’en français, ce que nous avons fait.

-Sit down ! lança le prof en nous voyant debout.

Nous nous exécutions.

-Okey, good morning ! I’m Owen The Cat, your English teacher.

Ah là là… Il avait commencé en anglais alors que nous rentrions de deux mois de vacances. En même temps, ce qu’il disait, c’était les bases de la langue, alors je comprenais.
Nous répondions dans la même langue.

   Voilà… Le cours était fini. Ce prof est hyper cool ! Mais ça fait bizarre de refaire de l’anglais… Mais nous nous sommes bien marrés. J’adore ce prof.
C’était le soir, mais le lendemain matin, en première heure, nous avions eu arts plastiques.
La prof, madame D’Anethie, est une roussette noire et couleur feu, des cheveux mi-longs, ondulés et d’une couleur bleu électrique (je doute que ce soit la vrai couleur de sa chevelure). Ses yeux sont verts, elle a des ailes noires à l’intérieur argenté. Sur son œil gauche, on pouvait voir une cicatrice plutôt fine. Elle porte des vêtements violets et un peu verts.
Elle semblait très gentille.

-Bonjour à tous, et bienvenue dans le cours de dessin et d’arts plastiques !

 
Les profs d’arts plastiques sont excentriques, faut pas que j’oublie. Mais celle-ci n’en avait pas tout à fait l’air.

-Vous en avez certainement fait autrefois, mais comme je suis nouvelle, ce ne sera peut être pas la même chose. Quoiqu’il en soit, j’espère que vous vous amuserez sincèrement !
-Elle a l’air géniale cette prof ! avait murmuré Persia.

Je hochais la tête.

   Il est clair que le cours avait été super. La prof était gentille, et elle parlait avec un langage un peu soutenu. Mais elle aidait si on en avait besoin.

Ensuite, nous avions sport.
Notre prof de sport est un loup bleu-vert aux yeux orange. Il porte (en tout cas, mercredi dernier) un tee-shirt rouge avec écrit dessus « 45 » et un short orange avec un ballon de foot dessiné dessus. Il porte des chaussures rouges avec des scratchs. Il a des bracelets orange pour ses gants.
Il nous observait rentrer dans les vestiaires, dribblant merveilleusement bien avec son ballon de foot. A croire que c’était un pro.
Shadow leva le menton en passant devant lui, disant sa phrase habituelle (c’est simple, c’est « Humpf ! ». Raaah !! Mais qu’est ce que je le déteste !). Sonic, lui, regarda le prof avec une mine presque dégouté.

Nous avons fait foot. Eh oui. La plupart ont eu une exclamation de joie, les autres ont soupiré. Moi, j’ai fait gardienne. J’adore être aux cages (sauf quand les autres tirent super fort… Dans ses cas-là, je préfère être sur le terrain parce que sinon j’ai trop mal aux mains…) !
Par chance, mes amis et… Silver, était dans la même équipe que moi.
Et nous avons gagné… du moins un match. Le reste, c’était perdu ou match nul…

Bref… l’après-midi s’est super bien passé ! Nous nous sommes bien marré dans les magasins. Persia s’est trouvé quelques trucs, mais moi je crois n’avoir rien vu…



Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Kayra le Août 30, 2009, 04:42:08 pm
Jeudi. Premier cours : Histoire géo. Génial. On a jamais commencé aussi bien (ironie, bien sûr… je n’aime pas l’histoire et la géographie).
La prof, par contre, en a fait craquer plus d’un. C’est une colombe blanche-grise, très belle. Ses cheveux de plumes sont attachés sur la tête par des élastiques verts, le reste lâché. Elle a les cheveux très longs. Ses habits sont simples, et violets. Elle porte des bottes grises. Ses yeux sont d’un très beau bleu foncé.

-Bien… Je vais tout d’abord me présenter, avait-t-elle commencé. Je m’appelle Mlle Angel Colombe, votre professeur d’histoire et géographie. Mais mon nom est Colombe.

Sa voix est douce. J’ai sentit dès le moment où elle a commencé à parler que j’allais bien l’aimer, sans pour autant adorer cette matière.

-Pour ceux qui auraient des doutes, je n’ai aucun lien de parenté avec Christophe Colomb. Déjà, rien que le fait qu’il soit un humain et moi une hybride nous différencie.

Un sourire s’était alors dessiné sur mon visage. Persia avait fait de même, mais Light, lui, avait soupiré en passant le bout de son doigt sur la table.

-Bien, commençons par faire une fiche… La voilà. Euh… S’il te plait…

Elle leva le menton pour indiquer Amy, qui se leva immédiatement.

-Amy Rose, mademoiselle. Je m’en occupe !

La hérissonne rose s’approcha de la prof, qui lui donna les fiches. Elle nous les distribua.

-Merci, ai-je soufflé lorsqu’elle passa près de moi.

J’avais regardé la fiche. Les questions étaient simples.

« Nom : Soreiru.
Prénom : Kayra.
Avez-vous redoublé ? Non.
Ce que vous attendez de cette année : Pas de chose en particulier… Sinon peut être bien m’amuser avec mes amis, m’en faire d’autre, et n’avoir aucun regret (finalement, ça fait beaucoup).
Aimez-vous l’histoire et la géographie ? »

Là, je dois avouer que j’avais eu du mal à répondre. Mais bon, on m’a toujours dit qu’il fallait être franc, alors…

« Non, mais j’adore les légendes. »

Il me semble que c’était la dernière question… Bref, après, mlle Colombe les a ramassés. Nous n’avons pas fait grand-chose, à part le point sur le programme de l’année et sur nos affaires.

Ensuite, nous avions musique. Je dois avouer que le professeur m’a un peu impressionné.
Le prof n’était pas dehors lorsque nous sommes rentré, mais c’est lui qui nous l’a ordonné (en criant, je dois l’avouer).
Lorsque le premier élève – qui s’était avéré être Marcus – est rentré, le professeur a commencé à joué du piano.
C’était extraordinaire. Un véritable virtuose.
Je me suis laissé emporter par la musique. J’ai fermé les yeux et…
Je suis rentré dans quelqu’un.
Et devinez qui était devant moi ? Non, ce n’était pas Silver. C’était Shadow.
Raaahh !!!

-Euh… Mince, pardon, avais-je bafoué alors que Shadow me lançait un regard noir.

Et vous savez ce qu’il m’a répondu ? Vous allez être étonné !

-Hmpf.

RAAAH !! Mais qu’est-ce que je le déteste ! Si Aria ne m’avait pas retenu, je lui aurai lancé un gros coup de rayon lumineux. Et là, je… je…
Persia me demande de me calmer, là, parce qu’elle est en train de lire. C’est ce que je vais faire.
Hum, donc j’étais en train de m’énerver contre Shadow, qui est rentré. Heureusement, je n’étais pas à côté de lui. J’espère que ce sera comme ça toute l’année, parce que sinon je l’étranglerai. En tout cas, si j’en ai le courage.

Nous nous sommes assis lorsque le prof nous l’a dit. J’en ai profité pour l’observé.
C’est un hérisson, habillé avec des vêtements typique des bourgeois de la renaissance. Il est d’un gris assez métallique. Ses épines sont étranges : elles sont rassemblés pour en faire une seule, longue puisqu’elles arrivent jusqu’au genou.
Il a un œil de couleur bleu marine et l’autre violet. Comme ces couleurs sont proches, ça ne m’a pas fait trop bizarre.
Par contre, à mon grand regret, Silver est à l’autre bout de la salle. J’ai soupiré. Par contre, Light a de la chance, lui ! Il est juste à côté !
En fait, je suis entre Symiu et Sonic, lui-même assis à côté d’Amy. La hérissonne a du se contenir pour ne pas lui sauter dessus.
Persia est à côté de Blaze et de Sara.
Notre professeur se passa la main dans ses « cheveux », regardant chacun d’entre nous. Nous étions quasiment tous bouche bée après sa démonstration de piano. Des fois, j’adorerai faire du piano ainsi.
Mais ce n’est pas possible… Je dois pour l’instant me contenter de la batterie.
Il eut un petit rire, puis déclara :

-Bonjour tout le monde !! Et surtout les filles…

J’ai fais une moue bizarre. Il venait de dire quoi, là ?

-Je suis votre professeur de musique, monsieur Sangriento Vampiro.

Nous avions répondu comme il se doit. Il s’appuya contre son piano, passant une nouvelle fois son regard sur nous tous.

-Bien. Avez-vous une feuille, ou quelque chose dans ce genre ?

Je hochai la tête, et une grande partie de la classe fait de même.

-Monsieur !! Monsieur !! crie Blackus en levant la main.
-Oui ? répond le prof de musique.
-Je… Je n’ai pas de feuille.
-Ben, demande à ce qu’on t’en prête.
-… Bien, monsieur. Merci.

Il demanda à Marcus, son voisin, de lui passer une demi-feuille. Ce qu’il fit sans ronchonner. Le chat violet l’a remercié, puis a regardé le prof en prenant un stylo.
Monsieur Sangriento Vampiro nous récita des questions auxquelles nous devions répondre par la suite. Ce que nous avons fait.

   Le cours se passa vite. J’ai trouvé ce prof très agréable et sympathique.
Ensuite, après la récré, nous avions math.
Bon, je vais pas tout vous dire mais le test s’est bien passé. Très bien même, mais j’attends tout de même de voir le résultat… On ne sait jamais.
Ensuite, nous avions français. Une fois encore, le prof fut plutôt sympa, assez sévère tout de même mais cette fois-ci le cours était génial ! Je dois avouer que si on continu comme ça, le français va remonter en flèche dans mon estime (déjà qu’il était assez haut…).
Même les terribles de la classe était captivé par les phrases de monsieur The Dark Echidna. Il fait un très bon prof, et très franchement je regrette de ne pas l’avoir eu l’année dernière…
Le midi s’est passé vite. Nous avions bien rigolé avec Light qui nous racontait quelques délires de vacances. Oui, c’est un peu tard pour se raconter ça, mais on n’en a pas parlé avant…
J’avais raconté ce qu’ils s’étaient passé. Rien de bien spécial, mais je m’étais quand même bien amusé… Quelque fois, avec Persia, on s’est vu, et je dois avouer qu’on s’est bien marrer ! L’échidné vert d’eau a un bon sens de l’humour. Je suis heureuse de l’avoir comme amie.
L’après midi, nous avions science-physique.
Ca a beau être une matière que je n’aime pas particulièrement, j’étais pressée de l’avoir pour voir à quoi ressemble la prof…
Eh bien, j’ai été très étonnée.
Bon, même si c’est une fille, certains préjugés nous font voir des profs avec une coiffure coiffée n’importe comment, avec une blouse blanche. Eh bien… C’est tout à fait le contraire.
Comme vous devez déjà le savoir grâce à son nom (The Wolf, pour ceux qui ont un trou de mémoire), c’est une louve d’une couleur assez bizarre… Vers le vert kaki, je dirais, mais ce n’est pas tout à fait ça. Elle porte des lunettes noires qui m’empêche de voir la couleur de ses yeux, et ses vêtements sont les même que ceux des secrétaires. Elle porte des chaussures en cuir blanc, et ses cheveux, bien coiffés, sont attachés.
J’ai trouvé que le cours s’est passé plutôt lentement. La prof est plutôt stricte, même si elle n’est pas trop méchante…
Même si on avait du temps libre, j’en ai profité pour faire mes devoirs.

Le lendemain... Eh bien, nous étions vendredi. Dernier jour de la semaine…
Nous commencions par français, puis par mathématique, et enfin par deux heures de SVT.
On va dire que pour SVT ce n’était pas la joie. Madame Atachi, de son prénom Valérie (enfin… d’après les rumeurs), est une prof hyper sévère, qui ne fait que crier, même quand on ne fait rien. C’est une renarde, habillée par une jupe bleue et une veste de la même couleur au dessus d’un tee-shirt. Ses cheveux étaient coiffés en un chignon. Je n’ai jeté qu’un rapide coup d’œil… Alors je n’ai pas pu savoir à quoi elle ressemblait, sinon.
L’après midi, nous avions eu deux heures de sports.
Eh bien, je peux dire que ça nous a assez fatigués… Mais aujourd’hui, c’est-à-dire samedi, nous pouvons faire ce que nous voulons, en tout cas l’après-midi. Cool !
La matiné a été plutôt longue. Une heure d’anglais, une de math et une d’histoire.
Nous avons prévu une sortie en ville.
Je ferme mon journal, puis regarde Persia. Celle-ci lit un de ces livres préférés. Depuis que je la connais, c’est-à-dire depuis le collège, je l’ai déjà vu lire ce livre tellement de fois que je n’ai même pas retenu le nombre... Alors vous imaginez !
Aria entre dans notre chambre, secondé par Shaw, Angelic puis Emma.

-Persia, il faut que tu arrêtes de lire, s’il te plait. On va sortir ! fait Aria.
-Hm…

Mon amie referme le livre en mettant un marque-page là où elle en est. Je me tourne vers mes amies, et l’échidné nous rejoint en descendant de son lit. Vous l’ai-je déjà décrite ? C’est une échidné vert d’eau, au regard de braise. Elle porte des habits violets et roses, parfois même noir.
Nous nous sommes donnés rendez-vous, avec Light. Il nous a informé qu’il partage la même chambre que Symiu, il lui a même demandé de l’accompagné.

-Je suis désolée, mais je ne peux pas. J’ai prévu d’aller voir mes parents et mon frère. Merci quand même ! avait répondu le tigre, qui paraissait plutôt triste.

Au passage, nous avons rencontré un des surveillants. Il s’appelle KillerKroc.  Ce surveillant est un alligator. Il est très musclé, et son corps est recouvert d’écaille. Il a une longue queue recouverte de d’épines minuscules. Nous avons tous remarqué qu’il a une cicatrice sur l’œil droite. Le surveillant porte aussi une veste noire plutôt petite.
Il nous observe du coin de l’œil. Un sourire se dessine sur ses lèvres quand nous le saluons.
Light, une fois que nous sommes sortis, se met à parler de lui :

-C’est un surveillant super sympa ! On peut dire qu’il m’a plusieurs fois aidé…

Je n’écoute pas la suite. Ce qu’il y a de clair, c’est que cette année nous sommes gâtés niveau surveillant ! Entre Mad, Topaze, Saïko, et maintenant lui…
D’ailleurs, nous avons revu Saïko. Il a l’air très calme (nous l’avons même remarqué en train de méditer !), et semble plutôt complice avec madame d’Anethie, notre prof d’arts plastiques.
Par contre, monsieur The Dark Echidna et monsieur Carvenamon ne s’emble pas s’entendre du tout…
Bref. Nous sommes en ville et regardons les vêtements. Etant donné que nous sommes bientôt en automne, les propriétaires des magasins ont sortis des habits plutôt chauds.
Persia nous pointe du doigt un magasin que nous aimons beaucoup, nous toutes. C’est un magasin où les habits ne sont pas très chère (étrange, étant donné que nous sommes en ville) et nous passions souvent là-bas, l’année dernière.
Nous rentrons.

-Je vous rejoins, je vais dans le rayon des garçons ! nous déclare Light en s’éloignant.

Je hoche la tête.

-Eh, Kayra ! Regarde ce haut ! s’exclame Persia.

Je tourne la tête en observant le tee-shirt que mon amie a dans les mains.
En effet, il est magnifique et lui irait à merveille ! Je m’approche tandis que les autres regardent un peu dans tous les coins.
En fait, c’est un ensemble. Un sweet rouge en dessous d’un tee-shirt violet, qui permet de voir les épaules. Je trouve qu’il est très beau ! Mais mon amie regarde le prix, fait une moue dégouté et le repose.

-Quarante-six euros. Juste un haut ! Tu te rends compte ?

Je soupire en hochant la tête. Les gens sont fous, maintenant ! Parfois, il m’arrive même de voir des chaussures à plus de cent euros. C’est quand même bizarre qu’il y est une chose aussi chère dans ce magasin.
Nous ressortons peu de temps après, sans rien dans les mains. Nous n’avons rien trouvé de particulier…
Nous faisons tous les magasins, puis rentrons au collège les mains vides. Malgré le fait qu’il y ait beaucoup de chose, c’était trop cher. Nous avons quand même pu prendre des pâtisseries ! C’était délicieux ! Light a rejoint le dortoir des garçons, et nous sommes allés dans notre appartement. Persia et moi avons beaucoup discutés. 
Le dimanche passa vite.
Lundi…
Cela fait maintenant une semaine. Une semaine que nous sommes rentrés dans les cours, une semaine que nous avons revu nos amis et découvert nos professeurs… Une semaine…
Bref, une semaine quoi.
Nous commençons à neuf heures, par français. Le prof a l’air fatigué.
Il rentre dans la classe après nous, fermant la porte sur son passage.
Je m’assoie au côté de Persia lorsque le prof nous l’autorise.

-Aujourd’hui, vous recevrez la visite de mademoiselle Ka, la principale, et du CPE, monsieur The Cheetah. Commençons tout d’abord notre cour. Nous continuons donc sur le journal de bord. Sortez tous vos classeurs et votre livre.

Nous obéissons. Il y a le silence dans la classe. Je dois dire que ce professeur sait maintenir l’autorité, comme notre professeur de techno !
Quelques instants plus tard, quelqu’un toque à la porte. Monsieur The Dark Echidna ouvre, puis nous nous levons.
Le CPE et la principale entre dans la classe, nous saluant.
Le conseiller principal d’éducation est un guépard. Sa fourrure est de couleur miel, taché de noir. Ses yeux sont marron. Il porte de grande chaussette et des chaussures rouges barrés d’une croix blanches.
La principale semble avoir la quarantaine, c’est en fait une thylacine, un loup de Tasmanie. Son pelage est de couleur sable, certaines parties sont plus claires : l’intérieur des bras et des jambes, à l’intérieur de ses oreilles (qui sont d’ailleurs petites et triangulaires), ses mains, ses pieds, ses paupières et sur une partie inférieur du visage. Sa chevelure est rousse, et ses yeux d’un vert magnifique. Elle a treize rayures de la même couleur que sa tignasse qui lui barrent le dos. La première commence sous la nuque, et la dernière finit sur le haut de la queue. Sa queue est d’ailleurs raide comme celle d’un kangourou, mais plus fine. Elle porte des tongs et un chapeau de style chinois.
Mademoiselle Ka commence :

-Bonjour à tous. Tout d’abord, asseyez-vous.

Nous nous exécutons.

-Je viens pour vous prévenir, un peu tard d’ailleurs, veuillez m’excuser, que si certaines personnes sont nouvelles dans ce bâtiment et aimerai se renseigner pour visiter le lycée, qu’elle se renseigne auprès de Monsieur Cheetah, votre conseiller principale d’éducation.
-En effet. Je prendrai sur mon temps libre pour que vous puissiez découvrir ce bâtiment. 
-Par ailleurs, je profite de ce dérangement pour vous rappelez les règles principale, qui sont écrites dans votre carnet mais on ne sait jamais : ne pas courir dans les couloirs, ne jamais insulter quelqu’un ou le menacer, ne pas apporter d’objet dangereux et toxique, ni d’alcool. La consommation de tabac est interdite. J’espère que c’est clair.

Les deux hybrides se tournent vers notre professeur.

-Veuillez nous excusez pour ce dérangement, et bonne continuation, déclare mademoiselle Ka.

Puis ils partent. Monsieur The Dark Echidna reprend ensuite son cour, tandis que certains d’entre nous observent encore la porte.
Nous continuons par anglais, ensuite histoire-géographie. L’après-midi, nous enchaînons avec mathématique. Puis nous avons quartier libre ! On peut dire qu’on commence merveilleusement bien !

Dans la récré, nous avons rencontré d’autres personnes, les nouveaux de seconde. L’une s’appelle Carn, c’est une louve bleue aux yeux verts et habillée d’une robe roue foncé. Elle s’emble s’entendre très bien avec Riin, la petite sœur de Silver… Il y avait aussi Charmy, une abeille habillé comme un aviateur. Ensuite, il y avait une lapine du nom de Cream, aux yeux marron et au pelage marron clair, habillé d’une robe bleu clair. Elle était accompagnée d’une raton-laveur du nom de marine, de couleur orange et habillé d’un tee-shirt vert et d’un bas noir. Ses yeux sont bleus. 
Bref, je dois avouer que la rentrée s’est bien passée. J’espère que ce sera pareil pour le reste de l’année !
Je regarde Persia.
Nous sommes fatigués, malgré la journée que nous avons eue. Le week-end s’est passé tellement vite…  J’ai l’impression que la rentrée, c’était hier.
L’échidné pose son livre en baillant, puis m’observe.

-On dort ? je propose.
-D’accord ! dit-elle en hochant la tête.

Elle éteint sa lampe de bureau la première, tandis que je ferme mon journal.
C’est à mon tour d’éteindre ma lampe puis de m’endormir.


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Moona the hedgehog le Août 30, 2009, 05:30:48 pm
Oh! J'avait déjà lu le premier chapitre, et je croyais la fic abandonnée! (honte a moi...) Alors: J'aime beaucoup, malheureusement c'est parfois un peu linéaire, bien qu'agréable a lire. Par contre, il y a le problème des ages... Ca fait bizarre de voir Cream et Charmy en secondaire, sachant qu'ils on 6 ans...
Sinon, j'y ai dénombré une demi-douzaine de fautes, mais assez petites... J'aime, et j'ai hâte de lire la suite! (et soyez pas trop michant avec Shadow!! Il est mignon, quoi... *se fait SBAFFER*) ^^


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Light the hedgehog le Août 30, 2009, 05:33:52 pm
Vous êtes michants de dire que je vais faire plein de fautes et que je vais bousiller la fic... SALES ANTIPHATIQUES !!!! *Meurs*


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Persia the Echidna le Août 30, 2009, 05:35:00 pm
XD T'inquiète pas Moona, on lui fera pas de mal ^^
Comme je pense que le chapitre de Kayra rattrape les erreurs du mien, je pense que j'ai pas besoin de le reprendre, non ? ( 'Fin bon, je verrai )

Bref, super chapitre, je te l'ai déjà dit Kayra-chan ^^
Pour les petites fautes, j'ai pas corrigé, parce que ça gêne pas dans la lecture. Et je pense que les autres se feront une joie de les reprendre XDDDD

Bon, voili voilou ( QUOI, c'est encore à mon tour ? Mais c'est pas une vie ça T^T )

P.S : Calmos Light ! ^^


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Light the hedgehog le Août 30, 2009, 05:36:19 pm
Bon, voili voilou ( QUOI, c'est encore à mon tour ? Mais c'est pas une vie ça T^T )
Plain toi donc, j'ai 5 chapitres à la suite moi.


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Kayra le Août 30, 2009, 05:43:56 pm
XD Pauvre Lighty ^^" (C'est pas ironique, je te plain pour de vrai...)

Moona, je te réponds maintenant car je n'aurai certainement pas l'occasion de te répondre avant un bon bout de temps, puisque mon prochain chapitre est plutôt loin ^^
Tout d'abord, je te remercie pour ton commentaire très gentil !

Citation
Par contre, il y a le problème des ages... Ca fait bizarre de voir Cream et Charmy en secondaire, sachant qu'ils on 6 ans...

Eh bah non, il n'y a pas de problème ^^ Comme tu l'auras sûrement remarqué, Kayra a normalement 14 ans. Or, dans cette fic, elle en a 16, bientôt 17. Je crois que c'est à peu près la même chose pour les autres auteurs, et pour Amy et j'en passe... Donc, nous avons vieillit notre abeille et notre lapine nationale pour qu'il soit en seconde ^^

Bref, j'essayerai de ne pas faire du mal à Shadow, mais crois-moi ce sera difficile de me retenir... Je le déteste >.< Par contre, que veux-tu dire par

Persy-chan, je te remercie beaucoup pour ton commentaire, ça m'a fait bien plaisir ^^ Contente que ce chapitre t'ait plu.  ^^

Lighty... Pleure pas !! Qui t'as dit ça ? 


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Persia the Echidna le Août 30, 2009, 05:44:32 pm
Ouais, c'est pas faux ^^"

En tout cas bon courage d'avance Light...


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Shadtty le Août 30, 2009, 07:16:26 pm
J'suis contente que la suite soit postée, je l'attendais ^^

Kayra-sama, j'ai adoré ce chapitre. Je n'ai pas trouvé beaucoup de fautes, puis j'ai vraiment aimé le manière dont tu as décrit comment les élèves ont passé la semaine.

M'enfin, je n'ai pas grand chose à dire, et j'en suis désolée ToT.
Ce chapitre était super.


Sur ce, Kayra-sama, Persy-chan, Light, je vous souhaite bon courage pour la suite :3.


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Katos le Août 30, 2009, 07:26:25 pm
Hum, j'adore cette, fic, mais les rares moment ou Blackus est apparu sonnent faux xD.
Le personnage de Blackus est paranoïaque, parle peu (ça c'est plutot bien respecter).

Je met ici sa description from School Project :
Citation
Blackus à toujours peur d'être dépassé ou/et battu donc il fait tout pour réussir tout ce qu'il tente. Extrèment paranoïaque, il ne croit jamais ce que lui dit les gens, ou pire il croit que les gens le menacent ! Mais ce qui amusant c'est que chat est extrêmement curieux, il y a bouton, il le touche, il y a un papier, il le lit, Mais si on le demande de toucher un bouton un grand combat interne entre en lui ^^. De plus il ne supporte pas être contredit, il peut être très grognon et enervant sur les bord cepandant il ne refuse rien à ca soeur il est totalement gaga ... Enfin il veut à tout prix faire son travail : Proteger les Time Stones.

C'est juste que j'utilise beaucoup le perso de Black' dans des fics et que le voir bégayer O__O.

A part ça, j'adore xD. Je pense que les autres persos sont bien respectée. A quand un lion calme et boulimique *sors* ?

Bonne chance pour vous trois ^^.


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Light the hedgehog le Août 30, 2009, 07:31:20 pm
Bah, faudra revoir la fiche car là...


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Katos le Août 30, 2009, 07:33:16 pm
Comment ça ? Je suis désolé, Light, mais je comprend que dalle à ce que tu veux dire ? Pourrais tu m'expliquer ? S'il te plait ?


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Light the hedgehog le Août 30, 2009, 07:35:59 pm
Bah, quand on a demander, on leur a donner une fiche qu'ils devaient remplir.


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: shadowfox le Août 30, 2009, 08:07:50 pm
Citation
C’est drôle, mais j’ai eu, à cet instant, comme l’impression qu’une magie m’avait transpercé… Je ne sais pas si les autres ont eu la même impression, mais ça m’a fait bizarre ! 
Pendant le cours, la classe s’était fait calme. Aucun bruit ne se faisait entendre, juste le prof qui nous parlait et nous lorsque que nous levions la main et qu’il nous interrogeait.
L’impression de Persia sur lui est la même que la mienne.

C'est pour mieux te sonder mon enfant. *O*
Citation
Par contre, monsieur The Dark Echidna et monsieur Carvenamon ne s’emble pas s’entendre du tout…

Pas d'accord. De 1, c'est mon ptit frère. /me se prend une baffe par le cadet. De 2, oui l'ambiance entre les deux n'est pas aux tapes dans le dos et aux rires, mais y'a aucun problème particulier entre eux. L'un respecte l'autre, et vice versa. Ils n'ont aucun problème à se rencontrer, se parler ou à travailler ensemble si c'est nécessaire. Y'a pas de problèmes entre les deux, mais c'est vrai que y'a pas non plus de complicité développée.
Demandez à l'autre intéressé si c'est son avis, mais en tout cas c'est comme ça que je le vois. =3

Sinon c'est sympa. ^^ J'attends la suite.


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Light the hedgehog le Août 30, 2009, 09:27:02 pm
C'est pour mieux te sonder mon enfant. *O*
J'comprends pourquoi t'es modo maintenant xD !!!


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Blackus The Cat le Août 31, 2009, 08:02:07 am
Bon bah je vais répondre :

J'aime bien la fic, non seulement l'idée de faire une fic commune est une très bonne idée mais en plus je suis dedans (*/me crève), c'est sure que c'est une bonne iodée.

La réalisation est sans problème est il a pas de problème du fait que trois personnes font la fic donc elle est superbe en plus il y a peu d'humour

bon bah pour Blackus m'en rappelle pas que je l'ai fait comme ça, Katos a presque tout dit, mais bon Doit-je te renvoyez une fiche Light ?

Bon bah c'était court mais je suis pas douée pour décrire une fic (*/me recrève)


Titre: Re : Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Persia the Echidna le Août 31, 2009, 11:34:16 am
C'est pour mieux te sonder mon enfant. *O*
J'comprends pourquoi t'es modo maintenant xD !!!

Ah ouais, moi aussi je comprends mieux XDDD


Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Sephyra le Août 31, 2009, 01:34:21 pm
*arrive en retard, comme d'habitude*

Wah, une super grande suite! Trop bien! Et je suis prof de dessin, cool XD Ca va chier les mômes! Z'avez intérêt à me respecter è_é

*le lendemain, on retrouva la prof enchaînée dans les toilettes, avec le mot "vengeance" dessiné au cutter sur son sternum*

les gosses ne sont plus ce qu'ils étaient...

Hem, bref, c'était une bonne suite qui finit de mettre en place le cadre. Peu de fautes, synthaxe simple mais correcte, c'était intéressant et agréable à lire. J'ai pas grand chose à ajouter (ben voyons), donc je vous souhaite une très bonne continuation à tous les trois! J'ai hâte que le scénario s'assombrisse, qu'il y ait des combats, du sang, des mots, une apocalypse, des morts vivants, du Tokio Hotel, du... *on la baillonne*


Titre: Re : Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Light the hedgehog le Août 31, 2009, 01:39:11 pm
Hem, bref, c'était une bonne suite qui finit de mettre en place le cadre. Peu de fautes, synthaxe simple mais correcte, c'était intéressant et agréable à lire. J'ai pas grand chose à ajouter (ben voyons), donc je vous souhaite une très bonne continuation à tous les trois! J'ai hâte que le scénario s'assombrisse, qu'il y ait des combats, du sang, des mots, une apocalypse, des morts vivants, du Tokio Hotel, du... *on la baillonne*
Non, juste des histoires d'amours d'ados. °D


Titre: Re : Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Miko le Août 31, 2009, 01:49:21 pm

Citation
Par contre, monsieur The Dark Echidna et monsieur Carvenamon ne s’emble pas s’entendre du tout…

Pas d'accord. De 1, c'est mon ptit frère. /me se prend une baffe par le cadet. De 2, oui l'ambiance entre les deux n'est pas aux tapes dans le dos et aux rires, mais y'a aucun problème particulier entre eux. L'un respecte l'autre, et vice versa. Ils n'ont aucun problème à se rencontrer, se parler ou à travailler ensemble si c'est nécessaire. Y'a pas de problèmes entre les deux, mais c'est vrai que y'a pas non plus de complicité développée.
Demandez à l'autre intéressé si c'est son avis, mais en tout cas c'est comme ça que je le vois. =3

Haha !!

*S'installe devant le ring où chaque coin est occupé. A ma droite Le Possédé, Hunter, échidné noir à la puissance phénoménal ; à ma gauche Le Maître des Émotions, Roy, renard roux aux yeux oranges . *

Je prends les paris !!



Ce que je trouve génial c'est le choix des matières par protagoniste. C'est exactement ceux qu'il fallait. Notre chère roussette en prof de dessin comme c'est étonnant !! Hunter pour le français ou Fofox en techno. C'est génial. Par contre je pourrais pas te dire si tu respectes le caractère de mon perso puisqu'on la voit à peine peut être plus tard.

Ce qui me gêne maintenant. l'impression que c'est une liste de présentation : ce chapitre permet de présenter tout le corps enseignant. Mais on est complètement perdu parce qu'il y en a trop et que ça va trop vite. Donc je n'en ai retenu que quelques uns comme précédemment. Et encore j'ai retenu les trois cités plus haut plus mon perso c'est pas un exploit.  Vous devriez aller moins vite prenez le temps de rédiger un passage pour chaque protagoniste ou pour un petit groupe. Je dis vous parce que c'est une fic commune. Sur ce chapitre, je reste sur ma faim. Il ne s'est rien passé. Il n'y a toujours pas la moindre intrigue, donc je vais attendre de voir le chapitre de Light. Maintenant que vous avez plus ou moins présenté tout le monde ça devrait avancer un peu. Bon courage.



Titre: Re : [Fic commune] Le lycée de PSoF.
Posté par: Light the hedgehog le Août 31, 2009, 01:56:40 pm
Un truc que personne n'as remarquer, c'est que je suis toujours coller à eux, j'ai des potes moi aussi >_< !!!!