Titre: OnLive - La prochaine console/service de jeux Posté par: Mister Epic le Août 09, 2009, 04:09:23 am Bah oui. Il y aura une autre console/service de jeux vidéo qui va débarquer bientôt en 2009. Elle s'appelle OnLive.
(http://www.blogcdn.com/news.bigdownload.com/media/2009/04/onlive_logo_black_background.jpg) Ce truc a beaucoup d'avantages comparé aux autres consoles de jeux qui existent. Je vous fait une liste des particularités et des caractéristiques de OnLive.
Évidemment, ça vous prend une connexion internet haute vitesse pour pouvoir en profiter. Ce truc débarquera aux États-Unis en hiver 2009. À quand le tour du Canada (pour moi lol) et pour la France? Je ne sais pas! Le prix du service n'est pas encore déterminé. On a déjà annoncé une partie des jeux qui seront disponibles sur OnLive. Ce ne sont pas des petits jeux! Et il y en aura encore plus à sa sortie!
Voici le site officiel, où on peut voir une vidéo de présentation : http://www.onlive.com/ Mon opinion personnel : Ça va clairement PWNER toutes les consoles de jeux de la planète! C'est l'avenir du jeu vidéo! J'en veux un! Sauf si c'est trop cher évidemment, puisqu'on ne connaît toujours pas le prix de ce truc. Ça a l'air trop cool ce truc! Parlez-en ici! Ce topic est pour ça de toutes façons. Titre: Re : OnLive - La prochaine console/service de jeux Posté par: Koopalmier le Août 09, 2009, 04:17:10 am Mmmmh... Il faut pouvoir connecter sa télé à l'ordi pour que ça marche ? Ou ce truc est un système en ligne, et donc pas une console ? De plus, il faut pouvoir payer par Internet. Donc la "console" ne sera pas accesible à tout le monde, ce qui augmentera son prix.
Titre: Re : Re : OnLive - La prochaine console/service de jeux Posté par: Mister Epic le Août 09, 2009, 01:33:42 pm Mmmmh... Il faut pouvoir connecter sa télé à l'ordi pour que ça marche ? Ou ce truc est un système en ligne, et donc pas une console ? De plus, il faut pouvoir payer par Internet. Donc la "console" ne sera pas accesible à tout le monde, ce qui augmentera son prix. Non. T'utilises un logiciel pour l'utiliser sur ton ordi. Pour la télé, c'est avec l'OnLive MicroConsole que ça marche. Une mini console de jeux qui peut prendre jusqu'à 4 manettes sans fil et 4 casques d'écoutes BlueTooth. Oui, mais elle est accessible sur un ordi ou une console, d'où je fait que j'aie dit que c'était une console. Oui, mais je suis capable de faire un tel truc. J'achète des cartes cadeaux prépayées MasterCard qui fonctionne comme des cartes de crédits, sauf que t'as un solde et une limite qui varie selon la carte. De toutes façons, j'aurai 18 ans l'année prochaine alors je pourrais me prendre une vraie carte de crédit. J'imagine que pour les jeunes, ce pourrait être les parents qui seront responsables des paiements, mais pour cela, je ne suis pas sûr. ATTENDS! Si je me fie à la théorie d'offre et de demande que j'ai appris il y a pas longtemps à l'école dans mes cours d'économie, lorsque la demande est moins haute que l'offre, il y a un surplus, donc le prix sera plus bas! Titre: Re : OnLive - La prochaine console/service de jeux Posté par: SpaceMoule le Août 15, 2009, 04:37:34 pm Personnellement, je me demande si les gens sont prêt à ce truc là.
Déjà, ce qui me gêne, c'est la dématérialisation du support cd. Mes jeux vidéos, c'est comme mes cd de musique, j'aime avoir la boite, le cd et la notice, et jamais je ne changerai mes disques sonnants et trébuchants contre un service dématérialisé qui peut buguer à tout moment. La mentalité des joueurs : il y a cette guerre (puérile) PS3/360 par exemple. Les exclus qui font que c'est cette console qu'on choisit par rapport à l'autre. Oui, le fait de jouer à Fable pour un playstationeux ou à un Jak and Daxter pour un xboxeux est une aubaine, mais bon...les joueurs accepteront t-ils ça ? Aussi, c'est la mort des consoles le Onlive, mais aussi la mort des revendeurs indépendants ou des chaines de magasin à la Micromania ce truc, donc chomage vu que tout les jeux sont sur le Onlive. Si tout les jeux sont sur ce même Onlive, il y a aussi monopole de la compagnie sur le secteur, et cette même compagnie prendra TOUT le secteur du jeu vidéo par les couilles ! Ce qui est sacrément dangereux ! Et puis je suis pas sur que les studios affiliés à une compagnie, comme Bungie pour 'crosoft et Naughty Dog pour Sony, pourront développer sur un support autre que celui avec lequel ils sont en contrat. Un phénomène similaire au monopole : le Games for Windows Live. Microsoft oblige maintenant les développeurs à mettre ce label sur les jeux PC, les joueurs devant taper un code passant par un service windows pour pouvoir accéder au jeu qu'ils ont pourtant acheté ! 1 - ils prennent les joueurs par les couilles et tentent de s'accaparer pour eux tout le marché PC en imposant de force leur support. 2- Ce système est une perte de temps et une immense connerie. 3 - Cela apporte des fois des complications, pire, même l'impossibilité au joueur de jouer à son jeu, alors qu'il l'a acheté !!! 4 - Ce système se prend une taulée par les joueurs qui tentent de faire sauter cette "sécurité". Donc, je suis totalement contre le Onlive. C'est un véritable danger pour l'industrie et ses travailleurs du côté de la vente. Le mieux serait plus que ce service se limite à un nombre restreint de jeux, laissant la majorité pour les consoles, et que cela serve aussi pour la naissance de nouveaux studios qui peuvent bénéficier gratuitement (le développeur, pas le joueur) de cette plateforme pour exposer leurs produits. Ce qui serait un avantage par rapport au Xboxlive et le Playstation Store, sachant que ce sont des plateformes où le développeur doit payer un droit pour mettre son produit en vente. Là, le Onlive aurait son utilité : lancer de nouveaux studios qui peuvent utiliser cette plateforme en tant que "test" pour leurs produits, studios qui seront ensuite contactés par les cadors de l'ndustrie vidéoludique. Titre: Re : OnLive - La prochaine console/service de jeux Posté par: Metal-Mighty le Août 15, 2009, 11:52:48 pm Je suis d'accord avec SpaceMoule, et d'autant plus sur le point suivant:
Donc, je suis totalement contre le Onlive. C'est un véritable danger pour l'industrie et ses travailleurs du côté de la vente. Le mieux serait plus que ce service se limite à un nombre restreint de jeux, laissant la majorité pour les consoles, et que cela serve aussi pour la naissance de nouveaux studios qui peuvent bénéficier gratuitement (le développeur, pas le joueur) de cette plateforme pour exposer leurs produits. Ce qui serait un avantage par rapport au Xboxlive et le Playstation Store, sachant que ce sont des plateformes où le développeur doit payer un droit pour mettre son produit en vente. Là, le Onlive aurait son utilité : lancer de nouveaux studios qui peuvent utiliser cette plateforme en tant que "test" pour leurs produits, studios qui seront ensuite contactés par les cadors de l'ndustrie vidéoludique. L'aspect du OnLive pourrait en effet s'apparenter à une plateforme de jeu un peu comme Steam (qui sert pour Counter Strike, pour citer le plus connu) où l'on achète une clé d'activation et on télécharge le jeu correspondant. La base de données de Steam n'est pas énorme si on compte les jeux à grand succès d'abord sortis sur console, et le mieux serait qu'OnLive se spécialise vraiment dans la diffusion de projets de jeux plus ou moins amateurs, rémunérés par le joueur qui paie le jeu et dont une partie est envoyée aux développeurs. On à vu récemment l'histoire du "petit" développeur qui à créé un moteur de jeu pour iPhone permettant d'adapter des jeux anciens à l'appareil portable. Son premier projet à été Sonic CD, il à fait tourner sa vidéo, et son projet se retrouve sur la liste des sujets dont SEGA va discuter à leur prochain brainstorming. Tout ca pour dire qu'OnLive, si on s'adapte à ma vision et celle de SpaceMoule, pourrait promouvoir d'autres de ces "programmeurs miracle" qui font du bon boulot sans moyen de le diffuser. Titre: Re : OnLive - La prochaine console/service de jeux Posté par: Mister Epic le Août 17, 2009, 04:46:17 am Concernant l'Onlive, je suis d'accord avec SpaceMoule au point d'avoir honte d'avoir créé ce topic.
|