Planete Sonic Forums

Blabla => Actualités => Discussion démarrée par: Shadowman of 88 le Septembre 14, 2009, 03:55:43 pm



Titre: [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Septembre 14, 2009, 03:55:43 pm
Me revoilà pour un nouveau débat!

En ce moment, au collège, on nous plombe avec la grippe A, qui n'est qu'une connerie planétaire, puisque qu'il ressemble comme 2 goutes d'eaux à la grippe normale. Ils parlent même d'un vaccin obligatoire dans pas longtemps...

Alors moi, je vous conseille de ne pas vous faire vacciner. Car comme par hasard, c'est au moment où les médias ont commencés à parler de cette grippe que les chercheurs nous pondent ce vaccin. On peut donc juger que c'est fait vite fait ce vaccin. Deuxième raison: A l'époque, il y avait un autre vaccin de ce genre qui faisait du bruit... Celle contre l'hépatite B. J'ai été vacciné contre ça. Mais voilà... J'ai attrapé une grave maladie appelé le Symdrôme de West. J'ai faillit y mourrir donc.

Et j'étais loin d'être le seul à avoir eu ces effets secondaires. Donc: Stop à ce genre de vaccin!

Voilà, voilà! Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Micku Valdera le Septembre 14, 2009, 04:01:52 pm
Me revoilà pour un nouveau débat!
Désolé mais... j'ai rit.

Bah moi pas du tout.
Il a le droit de faire des débats si il a envie.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Light the hedgehog le Septembre 14, 2009, 04:03:25 pm
J'ai dit ça ( enfin, écrit ) car, tout le monde sait que la Grippe A, c'est encore un moyen des médias de gagner du fric, stoo.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Septembre 14, 2009, 04:10:26 pm
Malheureusement, non. Comme je l'ai dit, les collèges, les lycées et autres en font tout un speech...

Quel bande de naïfs...


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Light the hedgehog le Septembre 14, 2009, 04:11:50 pm
Quel bande de naïfs...
Bah, justement, les médias utilisent leur naïvetés.

Malheureusement, non. Comme je l'ai dit, les collèges, les lycées et autres en font tout un speech...
Les médias croient que nous sommes des têtes blondes.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SpaceMoule le Septembre 14, 2009, 04:17:39 pm
La peur et la sur-médiatisation vient surtout du fait que ce virus est une autre sorte de grippe. Certes, c'est un truc inoffensif, mais ça a quand même muté cette saloperie. Qui dit que ça ne mutera pas encore en un truc plus dangereux ?

Ensuite, je suis d'accord sur le fait qu'on en fasse trop, de plus, le vaccin est jugé plus dangereux que le virus lui même selon certains dires.

Y aurait une théorie (assez drôle au passage) comme quoi ce vaccin permettrait de réguler la population mondiale, en lui inoculant plus un poison qu'un vaccin, un peu comme le principe de la mort aux rats. M'enfin bon, on joue sur la paranoïa des gens.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: shadowfox le Septembre 14, 2009, 04:18:59 pm
Cette fois ça suffit. Franchement vous avez dépasser les bornes. Que les autres membres se tranquillisent, il n'y a que deux personnes qui ont merdés :

- Light the hedgehog

- Shadowman (bien que sur ce topic, il n'y a rien à dire, mais de toute façon ça viendra, je commence à vous connaître tout les deux).

Vous deux, ça ne peut plus durer. Je ne sais pas si vous vous taquinez exprès et qu'en réalité c'est rien, ou si c'est du vrai. Mais là c'est terminé. Arrêtez de vous casser l'un l'autre, c'est devenu franchement insupportable.

Le plus flagrant en plus c'est Light, pas capable de répondre au topic et de glisser sa vanne dans son post à la fin, tu balances carrément ta vanne. Et quand à ton "ironie", je vais être clair : tu ne sais pas l'utiliser. Je ne suis pas contre l'ironie de temps à autres. Mais honnêtement abstiens toi. Tu te rends pas compte comme ça peut être malsain pour les autres membres.

Light, voila la sentence => Prochaine pointe minuscule d'ironie que je vois dans tes posts, prochaine remarque désagréable envers un membre (shadowman ou un autre), prochain post inutile, et c'est deux jours d'abstinence de PSo. Je vais faire la plus grande connerie en date de toute l'histoire de la modération : je t'interdis d'utiliser l'ironie.

Shadowman => Même si ça se voit moins dans tes posts que dans ceux de Light, tu n'y coupes pas non plus. Au lieu de renvoyer les vannes de Light, postes et oublies ce qu'il te dit. Vous m'aviez dit que vous continueriez vos chamailleries sur msn. Mais là je vous retrouve encore à vous crêper le chignon pour des conneries sur le forum. Si vous aimez tant que ça vous foutre sur la gueule, faites le AILLEURS ! Si ça plait à certains membres, alors faites un spectacle et donnez vous des baffes sur une scène de théâtre, vous gagnerez du fric en tant que comiques professionnels et tout le monde sera content. Contrairement à Light, tu peux utiliser l'ironie (c'est vraiment con ce que je viens dire... vous voyez où ça mène vos idioties ?) en revanche même punition : première remarque désagréable à un membre ou à Light, premier post qui sert à rien, et c'est deux jours aussi.

Si par malheur je dois mettre ces sentences à exécution, franchement ça me fait pas plaisir, mais à votre retour, ce sera encore la même chose, on passera à 4, 7, jusqu'au ban définitif. (mais en arriver là... j'vous crois pas assez insouciants pour ça)

Bonne chance, votre avenir est entre vos mains. Franchement devoir cliquer sur le bouton en question me donne envie de gerber, ne m'y poussez pas...

Avis aux autres membres : vous pouvez poster sur ce topic, aucun problème, si l'un de ces deux là fais une remarque désobligeante ou un post merdique, merci de me prévenir si je ne l'ai pas encore vu.

Edit pour Light :
Miko vient de me prévenir qu'elle t'avait déjà promis une semaine, le tarif passe donc de deux jours à une semaine pour toi. Prochaine connerie tu n'y coupes pas.

Pour terminer, je vous rappelle que vous n'êtes pas dispensés de me parler en MP si ça vous chante.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Yze le Septembre 14, 2009, 04:36:56 pm
D'abord j'ai cru que c'était sérieux cette grippe.
Puis après qu'on nous ait fait un speech (Au lycée ndlr), sa a commencé a me pomper et je me suis dit que c'est que de la mythomanie cette grippe.

Donc contre.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Moona the hedgehog le Septembre 14, 2009, 04:46:14 pm
Tiens? Un vaccin contre une maladie, fait rapidement et avec pleins de truc néfaste dedans, ça me rapelle un truc. "Je suis une légende", non? Bon:

Moi je suis contre. Déjà que la plupart des vaccins peuvent être néfastes, en plus celui-là est fait a la vas-vite, et avec un buget un peu juste. Bon, OK. Mais comme dit dans pas mal de revues, la plupart des personnes mortes était déjà atteintes d'autres maladies. De plus, pas mal de personnes ont contactées la grippe, sans pour autant se trouver mal. Il parait même que le virus serait moins grave. La différence est qu'elle tue d'autres personnes que la grippe saisonnière. La grippe A tuerais plutôt les gens en surpoids, et de plus d'une quinzaine d'années. Des personnes l'ont contacté, et se sont soignées avec des médoc pour grippe habituelle. La maladie a été créée dans des usines de cochons, ou il y a 3 cochons au mettre carré, ou tout est sale, ou les animaux se font administrer des médicament pour qu'ils soient plus gros, bref, dans des endroit ou les cochons sont vraiment maltraités. Après il y a des gens qui s'éttonent de voir que des maladies naissent dans des endroit pareils.
 Enfin, le truc sûr, c'est que je ne me ferais jamais vaccinner contre la grippe A.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: shadowfox le Septembre 14, 2009, 05:04:17 pm
En effet, la chose la plus idiote est que la plupart des morts de la grippe A étaient déjà souffrants, voir mourants (quand j'ai entendu l'homme qui est mort de la grippe A... mais qui était aussi leucémique). Voila quoi, paix à son âme mais ce n'est pas étonnant vu son état. Ce vaccin n'inspire vraiment pas confiance, le virus ne fait pas des centaines de morts comme une véritable épidémie, beaucoup en réchappent, prendre ce vaccin serait une aide quasi superflus pour ceux qui n'ont rien à craindre, de plus, cela risque au contraire de pousser le virus à muter et à développer une immunité contre ce médicament.

Mieux vaut ne prendre ce vaccin que si notre santé actuelle nous pousse à la prudence face à cette menace en demi-teinte.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Moona the hedgehog le Septembre 14, 2009, 05:11:28 pm
Ma mère viens de me dire que des amis on attrapé cette grippe, il y a un mois ou deux. Mon frère était venu peu avant, et pendant qu'ils était malade, il n'as pas contacté la grippe. Le mère dans la famille n'a même pas attrapé le virus, alors qu'elle voyait les malades tout les jours. Donc c'est pas si contagieux.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Yze le Septembre 14, 2009, 06:33:32 pm
Tient après avoir vu les infos (Sur M6), il ont dit qu'un Homme (De 28 ans) souffrant de la grippe A ET DE AUCUNE AUTRE maladie, est mort (Je sais plus où, mais c'est en France)


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Septembre 14, 2009, 07:18:32 pm
C'est fou les fakes qu'ils nous lancent pour nous faire peur... -_-'


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SpaceMoule le Septembre 14, 2009, 07:21:58 pm
Fake, fake...ils se sont pas amusés chez M6, TFI et France 2 à tourner un reportage monté de toutes pièces pour créer la panique quand même.


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Light the hedgehog le Septembre 14, 2009, 07:24:49 pm
C'est fou les fakes qu'ils nous lancent pour nous faire peur... -_-'
Fake, fake...ils se sont pas amusés chez M6, TFI et France 2 à tourner un reportage monté de toutes pièces pour créer la panique quand même.
... J'avoue, je commence à devenir perplexe là. Des preuves ( des vrais, hein. ) et, je commencerai un chouya à m'inquiéter.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Septembre 14, 2009, 07:47:31 pm
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y a plein de morts alors que cette maladie se guéris comme une grippe normale.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Light the hedgehog le Septembre 14, 2009, 07:51:42 pm
Elle se guérit comme une grippe normale ? Pas compris.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SpaceMoule le Septembre 14, 2009, 07:52:29 pm
La maladie peut se guérir facilement, mais notre organisme ne connait pas encore bien les teneurs de cette grippe mutante. Certains clampsent plus facilement que d'autres on va dire...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Miko le Septembre 15, 2009, 08:08:33 am
La grippe est un virus très mutagène. La grippe dite saisonnière mute tous les ans c'est pour cela qu'on vaccine tous les ans. La grippe A est simplement plus contagieuse que la grippe saisonnière. Elle provoque des troubles un peu plus sévères qu'une personne en bonne santé peut facilement contrer si elle est prise à temps. Maintenant comme toujours certaines personnes sont plus fragiles que d'autre. Toutes les maladie sont potentiellement mortelles, les média n'en parlent pas, parce que ça fait pas d'audience) mais la grippe saisonnière fait aussi des victimes.

Je me suis un peu renseignée sur le vaccin. Il ne serait accessible que pour le publique dit à risque dans un premier temps. (source mon médecin traitant ^^)
Les nourrissons de moins d'un an.
Les enfants et adultes pressentant des maladies particulières dont la liste a été fournie au médecins, les femmes enceintes.
Maintenant on sait que la grippe A est plus néfaste chez les personnes immunodéprimée. C'est à dire les gens qui ont un système immunitaire défaillant et celles présentant des problèmes pulmonaire.


Je ne suis d'ordinaire pour les vaccins parce qu'ils sont utiles mais celui-ci me semble obsolète. Du moins pour le citoyen lambda en bonne santé. Je suis presque certaine que la grippe A va cet hiver faire beaucoup de dégâts mais pas forcément dans le sens où on s'y attend. J'ai surtout peur que les services d'urgence soient saturés par des malades paniqués qui pourraient très bien aller chez le généraliste.

Quelques précisions : La grippe est un virus elle ne se soigne donc pas avec des antibiotiques. Si le médecin prescrit des antibiotiques c'est pour éviter la surinfection avec une autre maladie. Comme toutes les grippes, elle se soigne à coups de paracétamol pour faire baisser la fièvre. (voir un antiviral)


Maintenant il faut prendre quelques précautions simples. Main devant la bouche lorsqu'on éternue, consulter rapidement aux premiers symptôme, se laver fréquemment les mains, utiliser des mouchoirs en papier et les jeter après usage...

Quant au décès de cet homme, il n'avait pas de facteur de risque apparent. L'autopsie confirmera l'absence ou la présence de maladies qui auraient pu aggraver la grippe A. Son médecin avait diagnostiqué la grippe saisonnière, il a peut être fait une surinfection et dans ce cas il rentre dans les personnes dite immunodéprimé.

 


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Moona the hedgehog le Septembre 15, 2009, 09:01:01 am
Mon père (qui est bien informé) m'a apris que si la grippe a surement muté et qu'elle est devenue plus résistante, c'est parceque dans des colonies/classes vertes, des gens ont donnés le médicament "préventivement" au enfants, (ce qui était dit de ne surtout pas faire) ce qui a développé une souche résistante de la maladie. Comme quoi, il faut prendre les médicaments seulement après s'être fait infecté.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Capita le Septembre 15, 2009, 10:52:03 am
J'aime le post de Miko plus haut, ça fait plaisir d'avoir une bonne mine d'information.
Le fait que les médias exagèrent, c'est sûr, y'a une part de vrai. Mais comme j'ai vu plus haut, y'a jamais de "fake" ou de mensonges de ce type, surtout pour ce genre de sujet. La plupart des gens n'aiment pas les "grands mots" ou les problèmes de ce type, les médias ont parfois tendances à ... Comment dire, alléger la chose, tout en gardant ce caractère grave. Le souci c'est qu'on retrouve ça tellement, on en trouve à tous les coins de rues des affiches contre la grippe A, qu'on ne va plus trop prendre ça au sérieux... Que c'est une histoire de médias/audience/fric etc.
Faut pas déconner non plus. Soit vous avez une certaine reflexion, soit vous êtes con à ce sujet et point barre.

Pour cette histoire de vaccin, perso... C'est un truc qui se fera pas obligatoirement, donc pour l'instant je préfère prendre mes distances aux personnes qui sont infectés ( Y'en a 3 ou 4 dans une classe dans mon lycée ), mais sans non plus prendre ça pour l'apocalypse ou je ne sais quelle fin du monde.
Comme l'a dit Miko, y'a des personnes qui sont plus ou moins fragiles que d'autres. C'est une histoire personnelle à ce sujet là. Et faut voir les infos aussi, histoire de se tenir informé pour voir comment ça roule des autres côtés de la France, on est pas tous de la même région donc on voit ça sous des angles différents...

Depuis la création du vaccin, ce truc à muté, on est d'accord. Donc s'faire piquer pour un truc qui a augmenté... Bref j'suis un peu partagée, j'ai rien contre mais je ne saisi pas l'utilité.

Et justement, on cause de l'hiver. Qui arrivera à partager sérieusement une grippe bête qu'on connait d'une grippe A ? Y'aura pas de barrière, mis à part le fait que cette dernière fait plus polémique ces temps ci.

Et puis merde quoi, la maladie a muté, c'est pas notre faute ou je ne sais quelle colonie de vacances verte à pois rouges oô On va pas commencer à s'envoyer la balle ici ou là, on a pas fini.

Si tu prends les médoc' après infection... J'ai rien contre, mais il n'aurai pas fallu une bonne prévention pour carrément éviter ? ^-^

Attendons l'hiver les gens, d'ici là, on a le temps d'cultiver des patates transgéniques.

Et restez tranquille quoi, pas besoin de faire un flan... Peut être que je prend ça à la légère, ok y'a eu des gars qui sont crevé apparement sans rien de plus ( contrairement aux autres ), mais zut quoi. Dans je sais plus quel chiffre/sondage, ça disait que des gens de la grippe, y'en avait beaucoup, beaaaaaucoup plus d'infecté que cette grippe A.

C'est la nouveauté médiatique après la crise quoi, faut combler les grilles si j'peux dire. Au moins c'est utile, ça permet de se tenir informé, et paradoxalement, ne pas en parler serait une vraie connerie pour les ignares.

P'tite note : Si y'en a qui sont malade, faites part de vos impressions au moins, et guerissez vite fait bien fait.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Mighty le Septembre 15, 2009, 06:20:47 pm
Le truc c'est que plus on titille un virus, en prenant des medocs à ralonge, avec des vaccins inefficaces, et autres, le virus mute, comme dit plus haut. Les médias ont créé une réelle psychose autour de ca, et maintenant le monde entier s'affole, prenant des précautions inutiles, stressant, et finissant par se tuer.

Concernant le vaccin, n'étant pas majeur, je pense pas qu'on me donnera le choix. Cependant, j'ai eu certains echos qui le rendent encore plus douteux: comme certains d'entre vous le savent surement, l'institut Pasteur est un organisme français de recherche biologique mondial. Comme vous le savez aussi, il existe 3 sortes de grippes: la grippe saisonnière, la grippe aviaire, et la grippa A actuelle. L'institut pasteur aurait refusé de créer un vaccin trivalent (= qui protège des 3 grippes à la fois), sous entendu d'après moi qu'il ne se feront pas assez de fric en vendant un vaccin trivalent plutôt que 3 (ou 2? on entend plus parler de la grippe aviaire) séparés.

Source pour les deux: un prof de fac en médecine.

D'un point de vue plus personnel: toute cette médiatisation commence à sérieusement me saouler. On à eu l'intervention de l'infirmière du lycée en cours, j'étais au premier rang et je bouillonnais. Certes, il y à quelques réflexes à avoir: se laver les mains fréquemment et éternuer en mettant sa main devant sa bouche, mais toute personne respectueuse des autres devrait le faire même sans maladie particulière.
Concernant l'utilisation abusive de mouchoirs en papier:
Aux toilettes pour tirer la chasse d'eau, il faudrait utiliser un mouchoir puis le jeter. Ouvrir le robinet ensuite avec un mouchoir se laver les mains (30 secondes et entre tous les doigts!) et ne pas utiliser de mouchoir pour s'essuyer, vous balancez les mains pendant 15mn le temps qu'elles soient sèches, enjoy.
Seulement, même avec ca: vous touchez une rampe d'escalier, une poignée de porte, vous effleurez un "contaminé", toutes vos petites précautions n'auront servi à rien.

Bref, pour moi le seul moyen de se guérir, c'est un bon medoc pour les maux causés, on reste au lit, et on attend que ca se passe :D


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SUPERSONIC le Septembre 17, 2009, 02:59:13 pm
Miko excuse moi de te contrarier mais il ne faut pas mettre la main sur la bouche maisla manche sur la bouche .
Coté grippe ch'uis parfaitement d'accord avec MetalMighty et Shadowfox plus on se vaccine plus virus mute .
En esperant que je l'attrape pas .


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: STK le Septembre 17, 2009, 03:04:36 pm
Je suis du même avis que toi, éternuant en permanence et ayant le nez qui coule tout l temps depuis mes 5 ans (Pourtant j'ai plus d'amygdales ni de végétations...), je peux te dire que conserver un vieux mouchoir usé dans a poche n'a jamais fait de mal... De plus la "surmédiatisation " autour de ce virus commence à m'énerver, en plus, nous obliger à faire un vaccin qui sera sûrement défaillant et qui causera peut-être des morts car il n'a pas été testé, la je cris au scandale !

PS : SUPERSONIC tu as tort c'est la main devant la bouche, enfin je sais pas comment tu t'y prends mais que tu mette la main devant la bouche ou la manche uil n'y a pas de grande différence (A part les vêtement qui ont de microbes sur eux XD)


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Miko le Septembre 17, 2009, 04:22:20 pm
En fait dans l'idéale il faudrait mettre un mouchoir jetable ou un masque jetable et le mettre à la poubelle directement. L'avantage des mains par rapport aux vêtements c'est que tu peux les laver dix fois dans la journée. L'inconvenant c'est moins protecteur qu'un tissus. Et puis mettre la main devant sa bouche c'est un réflexe normalement.

Après je ne suis pas médecin. Le mieux étant de leur demander conseils. ^^ Je me base uniquement sur mon expérience professionnelle et mes connaissances en virologie, c'est pas ma spécialité.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Septembre 17, 2009, 04:28:27 pm
Message aux deux qui sont pour le vaccin: J'aimerais des explications, merci. :D

La maladie peut se guérir facilement, mais notre organisme ne connait pas encore bien les teneurs de cette grippe mutante. Certains clampsent plus facilement que d'autres on va dire...
Pourtant, comme je l'ai dit plus haut: les deux virus sont carrément identique, voir presque impossible à comparer. Donc c'est obligé qu'il y en ai qui sont considéré comme porteur de la grippe A alors qu'en fait, non.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Septembre 17, 2009, 04:34:02 pm
Grippe A/H1N1 : Pour ou contre le vaccin?

Pour... Je préfère me vacciner que de retenter l'expérience d'une semaine de grippe plus "gorge et poumons en feu". Même si ce foutu vaccin est peut-être inefficace contre cette souche, j'aurai eu le mérite d'essayer.


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Miko le Septembre 17, 2009, 04:39:54 pm
Message aux deux qui sont pour le vaccin: J'aimerais des explications, merci. :D

La maladie peut se guérir facilement, mais notre organisme ne connait pas encore bien les teneurs de cette grippe mutante. Certains clampsent plus facilement que d'autres on va dire...
Pourtant, comme je l'ai dit plus haut: les deux virus sont carrément identique, voir presque impossible à comparer. Donc c'est obligé qu'il y en ai qui sont considéré comme porteur de la grippe A alors qu'en fait, non.

Il y a une différence sinon ce serait le même. Je ne connais pas la nature de la différence mais il faut savoir que les virus lorsqu'il mute change de capside. De coquille si tu préfères. Les anticorps de ton système immunitaire sont capable de reconnaitre une coquille qu'ils ont déjà "vu" hors celle de la grippe A est différente de la grippe saisonnière. Et la grippe saisonnière comme je l'ai dit plus haut change tous les ans. Ce sont les syptomes qui sont identiques. Fièvre, toux...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Septembre 17, 2009, 04:46:12 pm
Grippe A/H1N1 : Pour ou contre le vaccin?

Pour... Je préfère me vacciner que de retenter l'expérience d'une semaine de grippe plus "gorge et poumons en feu". Même si ce foutu vaccin est peut-être inefficace contre cette souche, j'aurai eu le mérite d'essayer.
Dupe! Tu veux être malade ou quoi! J'ai déjà subit ce genre d'expérience à l'époque (contre l'hépatite B), et résultat: J'ai faillit mourir.

Si tu veux te tuer, c'est ton choix. Maintenant, je préfère te dire au revoir d'avance, même si on se reparlera un jour... Surtout, j'ai été content de te connaitre! ^^

Il y a une différence sinon ce serait le même. Je ne connais pas la nature de la différence mais il faut savoir que les virus lorsqu'il mute change de capside. De coquille si tu préfères. Les anticorps de ton système immunitaire sont capable de reconnaitre une coquille qu'ils ont déjà "vu" hors celle de la grippe A est différente de la grippe saisonnière. Et la grippe saisonnière comme je l'ai dit plus haut change tous les ans. Ce sont les syptomes qui sont identiques. Fièvre, toux...
je n'ai jamais dit que c'était identique à 100%. Et puis... C'est nommé "Grippe", donc c'est la même chose quoi... Sinon, ils auraient appelés ça autrement.

Edit Shadowfox : Prière d'éviter l'ironie morbide... Merci d'avance.
Réponse à Shadowfox: Ce n'est pas de l'ironie. Je suis sérieux quand je dit que j'ai été malade à cause d'un vaccin de ce genre. Et je suis aussi sérieux pour le reste. Je la met juste en péril que le vaccin lui-même est plus dangereux que la maladie...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Moona the hedgehog le Septembre 17, 2009, 04:48:17 pm
C'est le même nom, car c'est les mêmes symptôme. (et c'est vrai que les deux maladies se ressemblent)


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Miko le Septembre 17, 2009, 05:08:14 pm
Shadowman tu n'as pas besoin d'être aussi agressif et défaitiste. Chacun est libre de son choix. Ce genre de réflexions ne font pas avancer le débat et mine le moral. C'est parfaitement inutile. Un vaccin c'est dans 95 % des cas le virus atténué. Donc en gros on t'injecte le virus rendu inoffensif pour te protéger. Et exactement comme pour le virus en lui-même certaine personne y sont plus sensible que d'autre. Tu as eu une mauvaise expérience avec l'hépatite B. Je sais que ce vaccins n'était pas au point. Mais tu vas bien maintenant. Et puis ce vaccin tout le monde l'a eu. ^^

Citation
Je la met juste en péril que le vaccin lui-même est plus dangereux que la maladie...
Je suppose que tu voulais dire la prévenir ? De quelle source tiens tu que le vaccin est plus dangereux que la maladie ?


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Septembre 17, 2009, 05:42:31 pm
http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html

Je cite ceci:

Citation
Risque de Syndrome Guillain-Barré SGB

Le syndrome de Guillain et Barré est une sorte de paralysie ascendante qui débute aux membres inférieurs pour monter progressivement. Dans les formes graves elle peut se compliquer de paralysie des muscles respiratoires et la personne atteinte devra alors être placée sous respirateur artificiel. La paralysie peut être irréversible.

Comment peut-on éviter une répétition des complications rencontrées en 1976 aux États-Unis d’Amérique avec le vaccin contre la grippe porcine ? 46 millions de personnes avaient été vaccinées, et environ 4.000 d’entre elles ont porté plainte par la suite pour effets secondaires graves. Selon l’OMS "Des études laissent à penser que la vaccination régulière contre la grippe saisonnière pourrait être associée à une augmentation du risque de syndrome de Guillain-Barré de l’ordre d’un à deux cas par million de personnes vaccinées. Pendant la campagne de vaccination antigrippale de 1976, ce risque a augmenté pour atteindre environ dix cas par million de personnes vaccinées, ce qui a conduit à un retrait du vaccin." Source : http://www.who.int/csr/disease/swin...

Autre chose à rajouter?


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Capita le Septembre 17, 2009, 06:17:26 pm


Autre chose à rajouter?

Une question : On cause pas de la grippe A par hasard, à la base ?
Ok pour les vaccins, ok t'a failli passer l'arme à gauche, mais dis moi, je rêve ou tu vas finir par scanner ton dossier médical ? T'es beaucoup trop aggressif, les gens font des choix, un point c'est tout, ça roule avec les vaccins aussi.

Et je dis +1 à Naomi : Vaut mieux essayer.

Soit, ce vaccin est peut être fait à la vas vite ou je ne sais quoi, mais c'est "pour la bonne cause", l'épidémie ou j'sais plus est belle est bien confirmée. Tout ce qu'on peut espérer, c'est que ça sauvera des gens.

Un vaccin qui tue, et puis quoi encore... Ok y'a des erreurs, y'a toujours des cas exeptionels, mais merde à la fin. Au lieu de se replier sur soi même, faut voir en avant un instant. Un court instant.
Et c'est prend pas ton cas pour une généralité, on dirait grossièrement que d'après ton point de vue, on va tous se faire injecter la grippe A à pure dose et qu'on va crever dans l'heure. C'est l'impression que ça me donne perso, c'est pas très agréable.


Titre: Re : Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Septembre 17, 2009, 06:31:03 pm
Une question : On cause pas de la grippe A par hasard, à la base ?
Ok pour les vaccins, ok t'a failli passer l'arme à gauche, mais dis moi, je rêve ou tu vas finir par scanner ton dossier médical ? T'es beaucoup trop aggressif, les gens font des choix, un point c'est tout, ça roule avec les vaccins aussi.
Ils ont le choix entre la vie et la mort... Ca, c'est sûr. Mais perso, je conseillerai plutôt de choisir la vie... Pas toi?
Je n'ai pas de scanner, mais si tu veut... Si tu as un MSN, j'ai une 'cam...

Et je dis +1 à Naomi : Vaut mieux essayer.
Bonne change pour l'essai, et bonne chance pour la suite.

Un vaccin qui tue, et puis quoi encore... Ok y'a des erreurs, y'a toujours des cas exeptionels, mais merde à la fin. Au lieu de se replier sur soi même, faut voir en avant un instant. Un court instant.
Et c'est prend pas ton cas pour une généralité, on dirait grossièrement que d'après ton point de vue, on va tous se faire injecter la grippe A à pure dose et qu'on va crever dans l'heure. C'est l'impression que ça me donne perso, c'est pas très agréable.
Il n'y avais pas que moi qui a eu cette maladie à cause du vaccin contre l'hépatite B. Il y en avait beaucoup plus que tu ne le crois... Je craint fort que ça va être pareil pour ce vaccin.J'en paris même mon ordi portable...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SpaceMoule le Septembre 17, 2009, 06:36:14 pm
Euh, franchement, Shadowman, c'est toi qui exagère.

Est-ce que ton cas est à prendre pour une généralité ? Par exemple, j'ai eu le vaccin contre l'hépatite B, et puis ? Rien du tout, je m'en porte très bien comme ça.
Mes parents, ma famille, mes amis ont tous eu ce vaccin, et à ce que je sache, ils sont tous vivant aujourd'hui.
De plus, si ce vaccin faisait passer l'arme à gauche, crois moi qu'il aurait été retiré de la circulation il y a perpet', réfléchi un peu.
Certes, des personnes ont connus la même chose que toi, mais il s'agit là d'une minorité.

De plus, comme sur le topic des genres musicaux, tu recommence avec ce ton désagréable, voir agressif, et sur ce coup, je suis pas le seul à te le faire souligne.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Septembre 17, 2009, 06:45:24 pm
Mais c'est mon caractère, stoo! Je vous fait surement peur avec ça, mais je ne vous veux point de mal. On peux discuter autant de fois et aussi longtemps que vous voulez. :D[/HS]

je ne prend pas mon cas pour une généralité. Mais si tu dit que tu n'a rien eu... C'est bizarre... Car je répète: beaucoup de monde ont eu comme moi. Mais qu'est-ce qui pourrait faire le fait que tel monde en sont malade et que tel monde ne le sont pas? Les groupes sanguins? Enfin, j'sait pas moi... C'est surement ça...

Mais si c'est ça, ils n'ont qu'a créer des vaccins adaptés à tout le monde! Et là, peut-être que je remettrait en cause mes paroles... Peut-être...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Moona the hedgehog le Septembre 17, 2009, 07:00:27 pm
Nan, ce n'est pas le groupe sanguin qui fait la résistance... C'est le terrain, et aussi certaines personnes qui sont plus résistantes. Et c'est un peu la chance aussi. Et, pour le truc du vaccin personalisé, ça c'est vraiment intelligent. Car, personne n'est vraiment pareil, et donc je pense que ce serait déja mieux. Mais dans certains cas, les vaccins sont vraiment innefficaces, ou certaine personnes s'en sont sortie sans vaccins.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Miko le Septembre 18, 2009, 05:21:51 am
Shadowman : Merci pour la page d'info c'est très intéressant.
Cela ne fait que me renforcer dans l'idée que ce vaccin n'est pas forcément utile pour le citoyen lambda. Il devrait être réservé comme c'est prévu aux personnes dîtes à risque.

Ainsi ce serait l'excipient le danger. Je serais curieuse de connaitre la composition exacte de ce vaccin. ^^J'vais me faire une petite recherche tiens.

Pour l'hépatite : Nous avons tous été vaccinés, puisque c'était une grande campagne de vaccination à l'époque. Par contre lorsque les autorités médicales ont constaté les effets secondaires chez quelques personnes, ils ont arrêté les rappels supplémentaire. A l'exception des personnes dites à risque. Je le sais parce que je faisais partie de ces personnes à risque (je travaillais en milieu médical à l'époque ^^)

Moona je confirme ce n'est pas le groupe sanguin qui fait la résistance, cela n'a absolument rien à voir. ^^ C'est surtout une question de système immunitaire. La meilleure des vaccinations reste encore de se choper la maladie. XD




Titre: Re : Re : Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Blackdoom le Septembre 18, 2009, 10:10:03 am
J'en paris même mon ordi portable...

On se voit sur Msn, je te filerai mon adresse. Et c'est quoi cette histoire de cam' ?
'Tain en plus d'entendre parler de ça tous les jours dans les journaux papiers comme télévisés, faut aussi que le forum se mette à psychoter, maintenant. La fin du monde est pas pour maintenant, on est en 2009, c'est programmé pour 2012. D'ici là le virus a largement le temps de muter un nombre incalculable de fois et tous nous tuer o/
Bon, sérieusement. Ils prévoient de le faire circuler quand ce "contre-virus", l'antidote secret du gouvernement ?
Quant à pour ou contre j'en sais trop rien, ça me gave ces conneries, yen a qui parlent pas, qui l'ont eu, qui en font pas tout un cirque et qui se portent très bien.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Septembre 18, 2009, 11:39:37 am
Shadowman, tu es quelqu'un d'insultant et grotesque ! Tu lances un débat, tu demandes des avis. Lorsqu'il y a un personne honnête qui le donne parce qu'elle a eu un complication sévère avec une simple grippe saisonnière, donc elle ira au front, tu l'insulte en la traitant de conne (implicitement), "va te coucher dans une bière", parce que toi tu penses avoir la science infuse en ayant vu Madame Agonie, l'amie de la Grande Faucheuse. La Médecine n'a jamais été une science exacte : il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte, car chaque individu est unique.

Oui, dans la vie, rien n'est sûr. Tout est potentiellement mortel, même un noyau de cerise, alors tu ne m'apprends rien. Avant d'avoir eu la grippe, je me disais "elle passera pas par moi". Elle est passée. Comme je suis asthmatique, je m'en suis mordu les doigts. Et depuis, je me fais vacciner. Et je le ferai pour la H1N1. Pour moi, mais surtout pour mon père qui sort d'une convalescence hospitalière très longue et d'une mère sous antidépresseur. Et si ce truc n'est pas totalement au point, franchement, je m'en cogne le coquillard.

Je béni les cobayes humains, la cochonnaille et les oeufs de poules.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Septembre 18, 2009, 03:33:45 pm
Shadowman, tu es quelqu'un d'insultant et grotesque ! Tu lances un débat, tu demandes des avis. Lorsqu'il y a un personne honnête qui le donne parce qu'elle a eu un complication sévère avec une simple grippe saisonnière, donc elle ira au front, tu l'insulte en la traitant de conne (implicitement), "va te coucher dans une bière", parce que toi tu penses avoir la science infuse en ayant vu Madame Agonie, l'amie de la Grande Faucheuse. La Médecine n'a jamais été une science exacte : il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte, car chaque individu est unique.

Oui, dans la vie, rien n'est sûr. Tout est potentiellement mortel, même un noyau de cerise, alors tu ne m'apprends rien. Avant d'avoir eu la grippe, je me disais "elle passera pas par moi". Elle est passée. Comme je suis asthmatique, je m'en suis mordu les doigts. Et depuis, je me fais vacciner. Et je le ferai pour la H1N1. Pour moi, mais surtout pour mon père qui sort d'une convalescence hospitalière très longue et d'une mère sous antidépresseur. Et si ce truc n'est pas totalement au point, franchement, je m'en cogne le coquillard.

Je béni les cobayes humains, la cochonnaille et les oeufs de poules.
Arrêtez de radoter. On me le dit trop souvent ça... Ça me fatigue et ça n'est pas ça qui me fera changer mon caractère... Mieux vaut que je m'en rende compte moi-même et que je réagisse tout seul. Bref, faisons un effort! Oui, oui, j'en ferait aussi, ne vous inquiétez pas...

Sinon, tu peux m'expliquer la dernière phrase de ton post? Car je n'ai pas très bien compris... Oo


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SUPERSONIC le Septembre 18, 2009, 03:40:54 pm
Stk , jerry quand j'ai lu ton message chuis abboné au Petit Quotidien j'y ai lu il faut toussé sur sa manche et non sur la main et en plus c'est meme ecrit sur le reglement de l'ecole et on le dit a la télé exetera .

Edit Shadowfox : Bordel l'orthographe c'est en option ??


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Le hérisson du passé le Septembre 18, 2009, 03:58:06 pm
Je suis de ton avis Shadowman, ce vaccin a était fais a l ' arrache afin de calmer la psychose mondiale autour de la grippe A et tous ce qu ' il fait c ' est l ' augmenter.
Utilisons la Delorean de Doc afin de faire un topo la dessus^^.
 Nous sommes au début de l ' été, la grippe A fait des centaines de mort (beaucoup moins que la grippe saisonière comme l ' ont oublié les medias).On nous dit alors que le vaccin ne seras prêt que pour nöel (au moins), et la, les politiques font des pressions pas possibles sur les laboratoires pharmaceutiques afin qu ' ils se speed de faire le vaccin. Et la MIRACLE le vaccin sort des labos a la mi-août et on commence tous de suite a vacciné les premiers paranos *SBAF* les premières personnes. Sauf que les médias ne nous ont surtout pas rappellé les délais initiaux qu ' avaient prévu les laboratoires. Ils ont juste remarqués la "rapidité" avec laquelle a était fais le vaccin. En gros ils n ' ont pas eu le temps de faire tous les tests de sécurité et ils utilisent les premiers vaccinés comme cobails.
Tous ça me rappelle l' époque de Jenner l 'inventeur du vaccin contre la variole et du vaccin tout cours. Il ne savait même pas si ce qu ' il faisait marcherait.
"Impossible qu 'on utilise des humains comme cobails pour des vaccins a notre époque" m ' avait alors dit mon prof de SVT... Comme quoi.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: STK le Septembre 18, 2009, 06:48:57 pm
Je suis de ton avis, mais qui ne tente rien à rien hein ? Mais je sens que cet hiver sera le grand cataclysme avec la Grippe A plus puissante que jamais ! Il faudrait vraiment que les scientifiques et les médias se disent que c'est une Grippe normale, plus dangereuse pour les malades certes, mais normale... Car là, c'est pire que 2012...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Yze le Septembre 18, 2009, 07:05:49 pm
Si ça continue comme ça, bientot il vont en faire un film !

Bref, un seul conseil:
Placardez vous chez vous !

Source: La TSR1

PS: Ironie hein ?


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Moona the hedgehog le Septembre 18, 2009, 07:09:57 pm
Yze, tu m'as enlever les mots de la bouche. Sinon, nos amis qui avaient attrapés la grippe, se sont soignés a la manière traditionnelle: Rester au lit, un bouillon, beaucoup dormir, rester au lit. ^^


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Yze le Septembre 18, 2009, 07:14:50 pm
Mais Moona, ce que je dit est vrai !
C'est une publicité qui a été fait par un comique suisse (Sur la TRS1), qui disait de rester chez soi a cause de la grippe A.
Puis sa finissait par un message qui disait "Ceci n'est pas une blague, lavez vous les mains,ect..."


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Moona the hedgehog le Septembre 18, 2009, 07:19:53 pm
Nan, mais par "enlever les mot de la bouche" je voulais dire que c'est ce que j'allait poster! Je suis exactement du même avis.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Le hérisson du passé le Novembre 17, 2009, 04:23:40 pm
Desoler du remontage de topic mais  comme vous le savez la campagne de vaccination a été lancé est elle est loin de rencontré un grand succès (en même temps on sait pourquoi^^) ainsi le gouvernement fait tous ceux qu' il peut pour qu' on se vaccine nous arrivons donc à la résons de mon post, en effet dans mon lycée on nous a distribué des feuilles d' autorisations parentales pour que nos parents nous autorise a nous faire vacciner dans le lycée, je trouve sa scandaleux :>:(:
La campagne de com de l' état va trop loin. Sinon qui c' est déjà fait vacciner ici ou va le faire ( En tous cas je ne le ferais pas)


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Moona the hedgehog le Novembre 17, 2009, 04:32:41 pm
En plus, les vaccins a l'école, c'est naze. Ils donnent des doses adultes pour des enfants. Mais bon... Je l'ai attrapée cette grippe, c'est rien. Je suis juste restée a la maison, et comme ça, pas de transmission. J'ai une connaissance sur un site, ses parents l'on fait vaccinée, elle l'a attrapée, ellle a été super malade... Enfin... Peut-être est-ce juste une mutation de la grippe saisonnière... ? Mais ce qui effraie, c'est qu'elle tue d'autres personnes 'ados obèses ou en surpoids) que le ferrais une grippe saisonnière (vieilles personnes).

Enfin, fermer les écoles est assez intelligent, car des personnes malades devraient rester chez elles, mais certains parents envoient malgré tout leurs enfants là bas, ce qui risque de transmettre la maladie...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Tenshi the hedgehog le Novembre 17, 2009, 04:53:33 pm
Moi je suis contre, je trouve ça totalement inutile , ma mère l'a eue et elle n'est pas morte pour autant ! elle est restée tranquillement à la maison à se reposer et c'est passé tout seul.
Ils commencent à nous filer des papiers pour le vaccin au lycée x)

En plus j'ai entendu à la radio, lundi qu'il y a une fille qui s'est faite vacciner et qui a chopé la grippe A et que ça s'est aggravé ...

Donc totalement contre !  :;D:


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: STK le Novembre 17, 2009, 06:50:27 pm
De plus, il paraît que le vaccin pourrait entraîner des symptômes d'une maladie nerveuse (Je me souviens plus de son nom et de ses effets). Ma mère et ma sœur l'ont attrapée depuis un mois et ont guéris 3 jours à peine, pourtant j'ai pas été malade, de plus, ils étaient pas au bord de la mort (Juste les mêmes effets que la grippe normale).

Desoler du remontage de topic mais  comme vous le savez la campagne de vaccination a été lancé est elle est loin de rencontré un grand succès (en même temps on sait pourquoi^^) ainsi le gouvernement fait tous ceux qu' il peut pour qu' on se vaccine nous arrivons donc à la résons de mon post, en effet dans mon lycée on nous a distribué des feuilles d' autorisations parentales pour que nos parents nous autorise a nous faire vacciner dans le lycée, je trouve sa scandaleux :>:(:
La campagne de com de l' état va trop loin. Sinon qui c' est déjà fait vacciner ici ou va le faire ( En tous cas je ne le ferais pas)

Ah toi aussi ? Franchement c'est assez lourd ce tapage médiatique autour de cette campagne, on va même nous la foutre à l'école, de plus les lieux de vaccinations sont des lieux publiques (Gymnases etc..), imaginez les personnes atteints d'une maladie contagieuse voulant se faire vacciner y aller !


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Novembre 17, 2009, 07:18:15 pm
A oui, le fameux Guillain-Barré... Pour la véritable histoire, l'infirmière avait contracté la H1N1, puis elle s'est faite vaccinée pendant la maladie (complètement con de sa part), ce qui a entraîné une réaction immunitaire foudroyante. Action, réaction. Et puis, tout le monde n'a pas la chance à la grande roulotte génétique.

Citation
Franchement c'est assez lourd ce tapage médiatique autour de cette campagne, on va même nous la foutre à l'école, de plus les lieux de vaccinations sont des lieux publiques (Gymnases etc..), imaginez les personnes atteints d'une maladie contagieuse voulant se faire vacciner y aller !
En effet, mais c'est la faute au conditionnement du vaccin : il se présente sous la forme d'une dose d'adjuvant, un dose de virus inactif et tout un lot de seringue. Les deux doses ne se conservent que 24 H une fois ouverte, même au frigo ! donc, si le médecin de famille ne peut pas finir les flacons dans la journée, elles sont foutues (les flacons deviennent des nids à bactéries) ... Et pour lui ce sera de l'argent de perdu...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Sonic-san le Novembre 21, 2009, 12:11:42 pm
Pfff...
C'est vraiment n'importe quoi tout simplement.
J'ai reçu mes papiers de vaccinations moi aussi....
J'ai cazi envie de ne pas faire remplir ce truc débile.
Chuis sûr que c'est une grippe de rien....
Comme la normale quoi.
Bref, j'en dis pas plus sinon j'explose.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Foxy le Novembre 21, 2009, 04:02:26 pm
Je viens de voir ce sujet et je crois comprendre que peu de gens sont au courant des véritables faits sur la grippe A (H1N1). Ayant plusieurs membres de ma famille travaillant dans le domaine de la santé, je suis assez informée. Personnellement, je suis neutre face a ce vaccin. Je vais me faire vacciner au mois de décembre, mais seulement parce que ma belle-mère (une infirmière) a pris mon rendez-vous a ma place, sinon je ne m'aurait même pas fait vacinner, pas par crainte du vaccin, mais plutot parce que je ne crains pas le virus. Mais je crois que les informations que j'ai peuvent être intéressantes et peuvent vous aider a faire un choix plus éclairé.

Premièrement, qu'est-ce que la grippe A?
Aussi appelé grippe H1N1 ou grippe porcine la grippe A n'est ni plus ni moin que le virus de l'«influenza» (la grippe normale) qui a muté pour être plus résistant. En effet, il existe un vaccin pour la grippe normale, mais les virus évoluant sans cesse, celui-ci n'est plus aussi efficace. A tout les 10 ans, environs, l'influenza subit des mutations importantes, de ce fait, le corps ne reconnait plus le virus et doit donc crée de nouveaux anticorps. C'est a ces moments (comme ce que nous vivons présentement) que surviennent les pires épidémies de grippe, les plus mortelles... Pour une personne en parfaite santé, cette grippe n'est pas plus dangeureuse que la grippe normale. Le contraire est aussi vrai, pour quelqu'un avec une santé fragile, la grippe normale est aussi dangeureuse que la grippe A... Le seul moyen de se débarasser d'un virus, c'est de former des anticorps contre celui-ci. La grippe normale n'est plus vraiment dangeureuse car presque tout le monde a développé des anticorps contre. Les symptomes de la grippe A sont les mêmes qu'une grippe normale, mais un peu plus fort et pendant un peu plus longtemps que la grippe. Attention a ne pas confondre avec le rhume! Le seul moyen de guérir de la grippe A, c'est d'attendre que le corps fabrique les anticorps nécessaires. Par contre, vous pouvez aider votre corps en prenant des médicaments pour calmer les symptomes, en buvant beaucoup de liquide, en mangeant bien, en prenant beaucoup de repos, ect. Et, bien sur, si vous avez la grippe A (ou la grippe, ou le rhume) il faut évité la contagion. La première fois que quelqu'un attrape la grippe A (ou même la grippe normale) est tout le temps la pire, mais si vous l'attrapez de nouveaux (ou si vous êtes vacciné) le corps connait déjà le virus et peut donc produire les anticorps nécessaires beaucoup plus vite.

Rhume, grippe ou grippe A?
Voici donc les symptomes de chaqu'un pour que vous puissiez déterminer lequel vous avez...
Rhume: Moins sévère que la grippe, dure 3 ou 4 jours mais peut duré jusqu' 10 jours. Sensation de fatigue, éternuements, toux et écoulement nasal sont les premiers symptômes du rhume. Vous ferez peu ou pas de fièvre, peut-être un ou deux degrés de plus que la normale. Vous pouvez aussi avoir des douleurs musculaires, la gorge sèche ou des maux de gorge, les yeux larmoyants et des maux de tête. Lorsque le rhume s'aggrave, l'écoulement nasal liquide devient jaunâtre et plus épais.
Grippe normale: La grippe, aussi nommée influenza, débute soudainement et envahit tout le corps. La fièvre peut atteindre 40° C (105F° ) et s'accompagner des symptômes suivants : sensation de faiblesse et de fatigue, toux sèche, écoulement nasal, frissons, douleurs musculaires, maux de tête sévères et maux de gorge. La fièvre peut durer de trois à cinq jours. Après une grippe, la sensation de faiblesse, de fatigue ou même la toux peuvent durer jusqu'à trois semaines.
Grippe A: Tout les mêmes symptomes que la grippe mais en plus fort, auquels s'ajoute la diarrhé et des vomissements

Comment évité la contagion?
 Première des choses, évitez de sortir pendant la durée de la maladie. Lavez-vous fréquamment les mains. Lorsque vous toussez, toussez dans le creux de votre coude plutot que dans votre main, ou encore mieux, portez un masque! Rien de bien compliqué quoi! Attention, certains animaux de ferme et domestiques peuvent l'attraper. Au Québec, il y a eu des cas de grippe A chez des porcs(logique...), des chats et des furrets.

Le fameux vaccin
Un vaccin, c'est un virus neutralisé. Donc, une fois que le virus est connu, il est assez facile d'en faire un vaccin. Le vaccin ne protège PAS de la maladie. Même si vous vous faites vacciner, vous pouvez (et allez surement) attraper la grippe A, seulement, grace au vaccin, il sera plus facile pour votre corps de reconnaitre le virus et de fabriquer les anticorps nécessaires pour le combattre. Il peut arriver que le vaccin entraine une réaction, mais ces cas sont assez rares et les risques de réaction sont présents chez tous les vaccin, pas seulement celui de la grippe A... Le seul vrai effet secondaire du vaccin de la grippe A est une douleur et une sensation de lourdeur dans le bras pour environ 3 a 7 jours.

J'espère que ces informations vous seront utiles!





Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Novembre 26, 2009, 10:18:42 pm
Citation
Un vaccin, c'est un virus neutralisé. Donc, une fois que le virus est connu, il est assez facile d'en faire un vaccin. Le vaccin ne protège PAS de la maladie. Même si vous vous faites vacciner, vous pouvez (et allez surement) attraper la grippe A, seulement, grace au vaccin, il sera plus facile pour votre corps de reconnaitre le virus et de fabriquer les anticorps nécessaires pour le combattre. Il peut arriver que le vaccin entraine une réaction, mais ces cas sont assez rares et les risques de réaction sont présents chez tous les vaccin, pas seulement celui de la grippe A... Le seul vrai effet secondaire du vaccin de la grippe A est une douleur et une sensation de lourdeur dans le bras pour environ 3 a 7 jours.
Virus neutralisé, je n'y crois pas du tout... Car au Canada, (pas que là) il y a beaucoup de cas et beaucoup de morts, mais des morts surtout à cause du vaccin.
Pas d'accord non plus sur les effets secondaires. Les réactions graves sont très courants dans ce vaccin.
Ce vaccin est un poison. De toute façon, la grippe normale fait autant de ravages, voir plus. Mais ça, personne n'en parle.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Hygualanga le Novembre 26, 2009, 10:37:13 pm
Ah, j'entre dans ce sujet.

Il y a deux jours, c'est-à-dire Mercredi matin, la CPE est venue nous présenter les papiers pour la vaccination. Apparemment nous, collégiens et lycéen en tout cas le reste je ne sais pas, c'est Pandemrix (de GSK) qu'on va se taper, j'ai effectué quelque recherche, mais je ne pense pas expliciter plus (à tous les coups je me tromperait), fin il y aurait cependant des doutes sur ce type de vaccin.

Sinon, après avoir discuté au téléphone avec ma mère, qui est à l'hôpital (pour des raisons personnelles...), m'a fortement déconseillé, mais laissé le choix, de faire ce vaccin. Elle en a discuté avec les médecins et selon elle, les infirmières et docteur de son hôpital ne se feront pas vacciner,. Une peur des effets secondaires ou quelque chose du genre, elle ne m'a pas tout dit, l'avais rendez-vous.

Donc mon avis, parce que si je ne le donne pas ça ne sert à rien que je poste ici, est que la vaccination est une bonne chose, mais que ceux qui sont bien-portant (la majeure partie de la population normalement, enfin j'espère) ne devrait pas se faire piquer. On ne va pas mourir ou je ne sais quoi si avant on n'avait aucun problème.

C'est tout ce que j'avais à dire, mais bon, je ne m'y intéresse pas beaucoup à vrai dire, juste assez pour écrire ces lignes.

Ce vaccin est un poison. De toute façon, la grippe normale fait autant de ravages, voir plus. Mais ça, personne n'en parle.
Sincèrement, je trouve cela trop manichéen comme avis T_T. On peut toujours parler de la situation péruvienne et de sa gouvernance politique, bien plus grave qu'une simple grippe si tu veux ^o^ ou encore de Fujimori et les effets du Sentier Lumineux ! (Ok je sors)

Citation
Virus neutralisé, je n'y crois pas du tout... Car au Canada, (pas que là) il y a beaucoup de cas et beaucoup de morts, mais des morts surtout à cause du vaccin.
Différent lieu, différente gérance, différente solution. Ce n'est pas comparable car, à ma connaissance, leur vaccin n'est pas le même que le notre.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Le hérisson du passé le Novembre 27, 2009, 02:11:10 pm
Ecoutez ce que j' ai appris il y a pas longtemps. Au Canada, des tests du vaccin ont étaient effectué sur des SDF (ils étaient payés en échange) et bien 17 sont morts! Ce n' est pas fini, en Allemagne des tests on étaient effectué sur des cobails, ils sont tous morts! C' est marrant mais je ne me souviens pas qu' ils en est parlé dans les médias.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Novembre 27, 2009, 03:00:00 pm
Et la source SVP ?


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Le hérisson du passé le Novembre 27, 2009, 03:02:12 pm
Un ami mais je sais plus d' ou il tire ça.


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Novembre 27, 2009, 04:46:03 pm
Et la source SVP ?
Tous ce que je dis, je l'ai entendu aux infos. Et je pense que c'est assez argumenté et prouvé pour que je fasse confiance aux tabloïds.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Novembre 27, 2009, 07:14:36 pm
Shadowman > c'était pas pour toi ! Le message faisait référence à celui de "Hérisson du Passé". :;D:

'Fin bon, si t'aimes lire ces torchons de tabloïd (quelle fiabilité !), c'est ton problème. Et vu ton raisonnement manichéen, j'ai de gros doute sur ton esprit critique.

Ce qui est chiant, c'est d'un côté il y a les pro-vaccin qui culpabilisent la communauté pour la forcer à se vacciner par principe de précaution , et de l'autre les anti-vaccin qui culpabilisent aussi les personnes qui veulent se faire vacciner (après un temps de réflexion) en leur disant que se sont des cons et qu'ils vont mourir.

Merde !! Fichez-nous la paix !


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 27, 2009, 07:17:46 pm
J'avoue, des deux cotés c'est assez chiant: qu'on soit pour ou contre, on à notre avis mais arrêtez de nous saouler avec les débats alakon dans ce genre. Surtout que les deux "partis" ont raison.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Novembre 27, 2009, 07:39:52 pm
Enfin... il n'y a pas que les tabloïds. Il y a aussi d'autres sources bien sûr. C'est très rare que je soit d'accord avec la presse, mais je leurs encourage de montrer les ravages que fait le vaccin.

PS : Ils ont parlés de ça sur France 3. Et TF1 a essayé de faire changer d'avis ceux qui sont contre en faisant un reportage. Mais j'en suis sûr qu'il nous cachent la vérité. Un vaccin ne se fait pas comme ça, en un claquement de doigts. Enfin, c'est mon avis après tout. Et puis zut! Je radote. >_<


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Novembre 27, 2009, 08:16:57 pm
Quand on ne met pas de sources pour étayer un raisonnement, le débat tourne en rond. Donc, je vous propose de la lecture pour vous faire une opinion :

- Faut-il ou non se faire vacciner (http://www.atoute.org/n/article134.html) : une page très intéressante qui ne prend aucun des deux partis.
- Il faut suspendre la vaccination (http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_--Il-faudrait-suspendre-la-vaccination-_11425-1168159_actu.Htm) : des cas d'effets indésirables constatés.
- Grippe A : Le vaccin Pandemrix de GSK est-il vraiment anodin ? (http://www.i-med.fr/spip.php?article356) : Le vaccin acheté par l'Etat français n'a pas été homologué avec le protocole normal.
- Grippe "porcine", je fais vacciner mes enfants ? (http://www.naturavox.fr/sante/article/grippe-porcine-je-fais-vacciner) : Citoyennes, citoyens, l'Etat nous ment !

Tout de même, ce qui est frappant, c'est le nouveau verbe employé dans les média : il faut ab-so-lu-ment se faire "piquer". Comme les chiens que l'on euthanasie ?


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Novembre 28, 2009, 11:30:59 am
Le vaccin contre la Grippe A, c'est un moyen qu'ont trouvé les gouvernements pour régler les problèmes de retraites, et du chômage chez les jeunes : comme dit Naomi, on les fait "piquer". On donne l'excuse "ils sont plus fragiles" et pof, on s'en débarrasse à coup de vaccins plus dangereux que le virus lui même.  :;D:

Ai-je besoin de mettre Humour On et Humour Off, ou vous aviez compris ?


Plus sérieusement, je ne me ferai pas vacciner, au pire je serai malade, je serai cloué au lit pendant 2semaines, et puis après ce sera passé. De toute façon, il mute tellement le virus de la grippe, que même vacciné, on n'est pas sûr d'être protéger...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Miko le Novembre 28, 2009, 12:54:30 pm
Le principe de la vaccination est toujours le même. Habituer le corps à un virus atténue ou tué pour le forcé à fabriquer des anticorps spécifiques.

Personnellement, je ne suis pas pour la vaccination contre la grippe A mais plutôt contre la grippe saisonnière. C'est ce que m'ont conseillé toutes mes connaissances, médecins, infirmiers ou ambulancier y compris mes parents qui tous deux travaillent dans le domaine de la santé. Et pour finir c'est aussi ce que m'a conseillé mon médecin généraliste. Je préfère l'attraper et être malade quelques jours et puis ce sera fini. La grippe est très mutagène, je vous prédis le même foin l'an prochain. Je viens de recevoir mon coupon adressé à ma fille. Il ira rejoindre la poubelle. Je ne la ferais pas vacciner non plus.

 Chacun est libre de son choix ou pour les mineurs du choix de ses parents. En aucun cas je ne tolèrerais une quelconque pression du style "vaccine toi ou tu vas mourir" ou inversement. Lorsque vous apportez une information donnez en la source et renseignez vous un peu. Il ne faut pas croire tout ce que raconte les journaux et la presse à scandale. Les rédacteurs de ce genre d'articles ne savent pas de quoi ils parlent dans les trois quart du temps.

Très bien fait ton exposé Foxy et très clair. ^^


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 28, 2009, 01:31:25 pm
D'ailleurs, la Grippe A à déjà muté par rapport à sa "version" d'origine, donc le vaccin n'est plus adapté.
Comme l'a dit je ne sais plus quel prof (SVT je crois): un virus quel qu'il soit mute en fonction de son environnement. A chaque fois qu'on développe un vaccin/insecticide/anything else, la cible s'adapte au fil du temps et le produit n'est plus efficace. On est donc obligé de le remplacer? Seulement, dans le cas actuel, le virus à déjà muté au bout de quelques mois et le vaccin n'est donc déjà plus efficace.

On peut se poser une question: Vaut-il mieux se faire vacciner avec un vaccin dépassé et qui peut nous faire mourrir/avoir des effets secondaires, ou doit on faire comme avant, c'est à dire laisser passer et risquer de tomber simplement malade puis guérir?

Personellement je prend la 2e solution. Je n'ai pas envie de prendre de risques avec ma santé avec quelque chose qui déjà à la base à été développé trop rapidement, et qui en plus n'est surement plus efficace maintenant.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Sonic le Novembre 28, 2009, 11:54:16 pm
Yaaaaaaaahaaaaa moi aussi je vais participer a ce super debat digne d'un film de Jackie Chan !
On a reçue nous aussi les truc pour sfaire vacciner, moi... heu... bof, jme fait pas vacciner, deja dit plus haut la maladie a muté alors prout ! Dans ma classe, 3personne vont se faire vacciner car leurs parents sont médecins, sinon, PERSONNE dans ma classe ne veut se faire vacciner, alalalalalala c'est comme la grippe saisoniere hein, mon frere a eu un problème au poumon a cause de la grippe normale... c'est bon hein, MJ l'est pas mort a cause de ça *sort en se faisant jeter des tomates*
Comme dirait Cartman : Je vous embete et je rentre a ma maison !


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SpaceMoule le Novembre 29, 2009, 11:20:19 am
Mff, galère et boule de gomme, la patronne de la maison (autrement dit : ma mère) est persuadée nous faire vacciner. Apparemment, regarder TFI ou France 2 sans chercher plus loin porte à préjudice.

J'vais sortir les arguments de ce topic, tiens, ça peut m'être bénéfique.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: STK le Novembre 29, 2009, 11:22:10 am
Fais comme moi : Lis lui les dossiers qui prouvent que le vaccin peut-être dangereux.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 29, 2009, 11:58:14 am
Apparemment, regarder TFI ou France 2 sans chercher plus loin porte à préjudice.

C'est même la pire des choses. Les chaînes TV diffusent toutes des infos pour la vaccination, et une personne qui n'ira aps chercher bien loin se dira que c'est ce qu'il y a à faire. Je ne pense pas que la majorité des personnes qui se font vacciner le font en connaissance des risques.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Novembre 29, 2009, 12:39:18 pm
Il faut rappeler que la vaccination n'est pas obligatoire. Si l'Etat français fait le forcing pour nous vacciner, c'est pour écouler les 94 millions de doses achetées... à 1,5 milliards d'euros...

Et euhhh... France Television est une chaine publique (donc sous le contrôle de l'Etat). Un "ami" du Président est au plus haut siège de TF1, et cette dernière est une filiale du groupe Bouygue, grand ami de Sarko. France Television a une obligation d'information, TF1 graisse la patte pour recevoir plus de pognon.

 


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Yze le Novembre 29, 2009, 03:05:57 pm
Heureuseument que je ne regarde presque jamais la Tv...

Sinon, j'ai entendu par des potes que dans ce fameux vaccin, il y a une molécule (ou un truc dans ce genre) qui fait qu'on puisse savoir ou tu te trouvais a tel ou tel heure d'une journée.
Est-ce que ce truc est....vrai ?


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 29, 2009, 03:14:11 pm
Wai c'est vrai... Dans les films de science fiction.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Novembre 29, 2009, 04:42:16 pm
C'est un peu tard, mais y'en a qui devrait plutôt écouter Radio-Bistrot (http://www.youtube.com/watch?v=W7_svkpeBtc) :;D:
J'vous jure, on ne nous dit pas tout !


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SpaceMoule le Novembre 29, 2009, 06:19:44 pm
Mmh, étant mineur, je n'ai pu m'opposer au choix de ma mère comme quoi je dois absolument me faire vacciner. Malgré divers arguments directement ressortis d'ici et des liens donnés...

Ce qui m'embête est que le vaccin semble déjà dépassé par le virus de la grippe A, ayant déjà muté, et je n'ai guère envie de prendre de risque en me faisant inoculer un virus déjà dépassé, donc un vaccin inutile.

Toutefois, je pense quand même que j'irai opposer mon véto au médecin qui doit vacciner. Si il y a réticence d'une partie de la population quant à ce vaccin, ce n'est pas pour rien pourtant.
Dommage, victime de la psychose et du rabattage médiatique, je suis...d'ailleurs, les centres se retrouvent débordés.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 29, 2009, 06:24:43 pm
J'ai vu aux infos ce matin qu'un centre avait ouvert à Issy les Moulineaux: 400 personnes, 200 personnes ont du partir, et il n'y avait que 2, voir un seul, médecin pour vacciner tout ce beau monde. Tu m'étonnes qu'ils soient pleins.
Et le plus long n'est pas la piqure, mais de remplir les papiers.

Si tu n'as pas envie de te faire vacciner, étant près de tes 18 ans, je pense que tu as tout intérêt à lui dire ton avis sur ce vaccin oui, et à t'opposer à le faire. Après, ca passe ou ca passe pas, mais autant essayer.


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Novembre 29, 2009, 06:39:37 pm
Mmh, étant mineur, je n'ai pu m'opposer au choix de ma mère comme quoi je dois absolument me faire vacciner. Malgré divers arguments directement ressortis d'ici et des liens donnés...
Pourtant, si tu n'est pas d'accord mais que ta mère si, tu n'as qu'à le dire au médecin et il ne te piquera pas. C'est ce que j'ai entendus aux infos il y a une semaine je crois.

C'est pareil si tu veux te faire vacciner mais que tes parents ne sont pas d'accord. Tu ne pourra pas te faire vacciner. En gros, il faut que toie t tes parents soient d'accord. Sinon, ça ne passe pas.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Novembre 30, 2009, 10:09:26 am
Ouaip. En gros, dans les deux cas, tes parents non aucun pouvoir de décision sur toi : c'est ton corps et tu es le seul à en disposer.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: icy the hedgehog le Novembre 30, 2009, 12:08:37 pm
Oh boy... Ça fait quoi, 5 ans que j'ai pas poster sur Pso?
Bon. Pour mon retour:

Je suis POUR le vaccin contre la A(H1N1). Pourquoi?
-Parce que beaucoups de mes amis l'ont eue (Dont toute la famille du p'tit copain à ma soeur) donc je suis vraiment à risque.
-Parce que ma région c'est la plus toucher du Québec: Montérégie.
-Parce que je veux manquer de l'école (Toujours aussi amusant  :8):)
-Parce que il faut que le virus arrête de se propager. (Qui aime être malade?)
-Parce que j'ai déjà un rhume et je veux pas l'empirer (Saison de la grippe/rhume au Québec!)
-Parce que je fait beaucoup d'arguments. C:


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Novembre 30, 2009, 04:07:37 pm
Alors voilà se que j'ai trouvé:
Citation
ANALYSE DU DR. MARC VERCOUTERE
Trouvé sur : http://bridge.over-blog.org/article-31850382.html

1 - le H1N1 est très contagieux mais non mortel (type grippe classique).
2 - le H5N1 est non contagieux mais mortel dans 90% des cas.
3 - les vaccins combinés en cours de fabrication sont fait pour le H5N1 et le H1N1.
4 - l’adjuvant des vaccins est du MF59 destructeur pour l’immunité.
5 - les antiviraux préconisés favorisent les commutations à savoir la transmission du patrimoine génétique d’un virus mort ou atténué à des cellules saines qui en retour ouvre la voie à une mutation génétique de virus in vivo.

En résumé si l’on combine le H1N1 très contagieux (non mortel) au H5N1 non contagieux mais mortel on obtient un HxNx très contagieux et mortel. Le tout est favorisé par la chute des défenses immunitaires à cause du MF59 et les mutations possibles sont amplifiées par les antiviraux.

Rappel des constituants de la soupe du diable actuellement associés aux vaccins courants. (relisez bien ceci et diffusez-le)Ce qui suit est tellement gros qu’on a du mal à y croire:
ALUMINIUM (adjuvant) : Produit responsable de dommages cérébraux, suspecté d’être la cause de la maladie d’Alzheimer, de certaines démences, de comas et d’attaques. Responsable également d’allergies cutanées. Lourdement impliqué dans la myofasciite à macrophages.
SULFATE D’AMMONIUM : Un poison suspecté d’attaquer le foie, le système nerveux, le système gastro-intestinal et respiratoire.
BÊTA-PROPIOLACTONE : Produit connu pour ses propriétés cancérigènes. Un poison suspecté d’attaquer le foie, le système respiratoire et gastro-intestinal ainsi que la peau et les organes des sens.
LEVURES GÉNÉTIQUEMENT MODIFIÉES (OGM); ADN BACTÉRIEN OU VIRAL D’ANIMAUX : Substances qui peuvent se combiner à l’ADN des vaccinés et entraîner des mutations génétiques inconnues.
LATEX : Produit qui peut produire des réactions allergiques mettant en péril le pronostic vital
GLUTAMATE DE SODIUM : Produit neurotoxique connu pour ses effets mutagènes, tératogènes- entraînant des malformations et monstruosités- et ses effets sur la descendance. Responsable d’allergies.
FORMALDÉHYDE (formol) : Constituant principal des substances employées dans l’embaumement ; carcinogène, impliqué dans les leucémies, les cancers du cerveau, du colon, des organes lymphatiques; suspecté d’occasionner des problèmes gastro-intestinaux; poison violent pour le foie, le système immunitaire, le système nerveux, les organes de reproduction. Utilisé pour inactiver les germes.
MICRO-ORGANISMES : Des virus ou des bactéries vivants ou tués ou leurs toxines. Le vaccin polio contenait du SV40, virus de singe retrouvé ensuite chez les humains dans les os, l’enveloppe des poumons–mésothélium, dans les lymphomes et les tumeurs du cerveau.
POLYSORBATE 80 : Connu pour causer des cancers chez les animaux.
TRI(N)BUTYLPHOSPHAT E : Suspecté d’être un poison pour les reins et les nerfs.
GLUTARALDEHYDE : Poison s’il est ingéré; responsable de malformations néonatales chez les animaux d’expérimentation
GÉLATINE : Produite à partir de certaines parties de la peau des veaux ainsi que des os de bovins déminéralisés et de peau de porcs. Responsable d’allergies.
GENTAMYCINE ET POLYMYXINE B : Antibiotiques toxiques pour les reins et le système nerveux; responsables d’allergies pouvant être mortelles.
MERCURE (conservateur) : Une substance des plus dangereuses, qui a une affinité pour le cerveau, le foie, l’intestin, la mœlle osseuse et les reins. D’infimes quantités peuvent causer des dommages graves au cerveau. Les symptômes de l’intoxication au mercure sont multiples, et certains sont superposables aux désordres autistiques.
NÉOMYCINE : Antibiotique qui perturbe l’absorption de la vitamine B6. Un défaut d’assimilation de la vitamine B6 peut entraîner une forme rare d’épilepsie et de retard mental. Réactions allergiques pouvant être mortelles. Toxique pour les reins et le système nerveux.
PHÉNOL / PHENOXYETHANOL : Utilisé comme antigel. Toxique pour toutes les cellules et capable de dérégler les réponses du système immunitaire.
BORATE DE SODIUM (Borax) : Utilisé comme insecticide et comme raticide (mort aux rats !) - et contenu dans le très à la mode Gardasil.
CELLULES HUMAINES ET ANIMALES : Des cellules humaines provenant de tissus de foetus; de l’albumine humaine, du sang de porc, de cheval, de mouton; de la cervelle de lapin, de cobaye; des reins de chien, du coeur de boeuf, des reins de singe, des embryons de poulets, des oeufs de poules (pouvant être contaminés par le virus de la leucose aviaire leucémie des poules, des oeufs de canards, du sérum de veau (pouvant être porteur des prions de Kreutzfeld Jacob
Voilà les ingrédient de ce cocktail Molotov.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Moona the hedgehog le Novembre 30, 2009, 04:43:20 pm
Ma mère a toujours dit qu'elle était contre la plupart des vaccins. Quand je pense a ce que les gens se font injecter dans le corps... Et en plus, il mettent de l'antigel! Nan mais c'est idiot! Le corps est fait pour résister plutôt bien au maladies! Plus on prend de vaccin, moins le système immunitaire ne peux se défendre, et il deviens dépendant au vaccins. Et c'est a cause des vaccins que naissent des nouvelles maladies, ou en tout cas que certaines mutent, comme cela c'est passé dans un camp de vacances au Canada, avec la grippe A. Enfin, ce que tu viens de montrer me dégoute encore plus. Je ne me ferrais jamais vacciner, c'est sur.


EDIT:

Suite a ce qu'a dit SpaceMoule, je me demande si c'est quand même pas un peu éxagéré... Mais pour l'Antigel, et certains autres produits, ça a été vérifié.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SpaceMoule le Novembre 30, 2009, 05:16:35 pm
Euh, c'est une blague j'espère cette recette du vaccin ? Nan parce que ça me semble quand même un peu gros.

'toute façon, j'ai réussi à dissuader la patronne de me faire vacciner, elle aussi commence à douter et ne sait que faire.

Mais cette citation, venant notamment d'un over-blog, je doute un peu. Si c'était vraiment un truc comme ça, à mon avis ça aurait déjà fait un gros buzz depuis bien longtemps...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Novembre 30, 2009, 05:48:55 pm
Ok. amis n'allez pas vous plaindre si vous serez empoisonné. Je vous ai balancé tous les arguments fiables pour vous montrez que c'est un poison, mais vu que vous ne voulez pas m'écouter. Mais bon... libre à vous. :;):

J'étais sûr que vous réagiriez comme ça. Je me demande même pourquoi j'insiste. :/


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SpaceMoule le Novembre 30, 2009, 06:45:44 pm
Ce n'est pas qu'on t'écoute pas, mais ne crois tu pas que si cette liste est 100% véridique, beaucoup de gens auraient fait passé l'info et le buzz aurait été national ? Je n'ai pas dis que c'est faux, mais que je doute, point.

Maintenant cesse de le prendre mal, veux tu ? A chaque fois qu'on est pas d'accord avec toi, c'est la même rengaine.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Novembre 30, 2009, 06:52:06 pm
Eh, j'ai gardé mon calme, alors arrête de dire que je m'énerve tout le temps. Et de deux, sache que la presse nous dis rarement la vérité. Alors non, cette liste est pour moi vraie. En tous cas, un vaccin fait aussi rapidement ne peut avoir que des cochonneries.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: STK le Novembre 30, 2009, 07:45:00 pm
C'est un peu gros comme l'a dit SM, mais cela ne m'entonnerai pas que TFOuin & Cie aient étouffés l'affaire, mais je doute un peu, mais tant que ça aide au déroulement du topic XD.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Novembre 30, 2009, 08:35:20 pm
Ah ok! C'est parce que ça vous parait impressionnant que vous n'y croyez pas... -_-'


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Miko le Novembre 30, 2009, 08:48:53 pm
Citation
ADN BACTÉRIEN OU VIRAL D’ANIMAUX

Mais XDDDD !!!

C'est un médecin qui dit ça ? J'ai du mal à le croire. Même un première année de médecine ne ferait pas une telle bourde.

Un ADN peut être animal (eucaryote) ou bactérien (procaryote) mais sûrement pas bactérien d'un animal Ca ne veut absolument rien dire. ^^ Quant à l'ADN Viral d'animaux c'est encore pire.

Bah au moins ca m'aura bien fait rire.
En tout cas ça me laisse plus que septique quant à la véracité du reste de la composition.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: SpaceMoule le Novembre 30, 2009, 09:20:21 pm
C'est pas que ça parait impressionnant qu'on n'y croit pas, mais ça tient vraiment pas debout quand même. Foutre des neurotoxines, virus de singe et autres poisons dans un vaccin ?
Sans parler de la démarche scientifique de Miko, là...

On sait qu'il a été développé rapidement pour faire face à la pandémie ce vaccin, on ne connait certes pas encore ses effets sur le long terme, mais quand même...nan, en relisant bien, je trouve ça trop gros pour être vrai.
Y a bien de la saloperie comme du mercure dedans (source : mon médecin généraliste), mais à mon avis, pas mal d'experts ont analysé le vaccin de long en large, et si vraiment la composition était celle trouvée par ce monsieur Vercoutere, ça aurait fait bien longtemps que l'info serait passée...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Décembre 01, 2009, 01:27:59 pm
*Mode Dr House on*
(http://img9.imageshack.us/img9/8863/drhousekg.jpg) (http://img9.imageshack.us/i/drhousekg.jpg/)




C'est fou le nombre de médecins auto-proclamés que l'on peut trouver sur la toile...
*Prend ses comprimés de vicodin avant de faire les gros yeux*
Allez me chercher un vrai virologue !
*Mode Dr House off*

Document sur la composition des vaccins sur le site de la Cité de la Santé (http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?c=QuestionReponse&cid=1195222778175&p=1195218448210&pagename=Portail/MED/PortailLayout&pid=1195218048360&t=Detail). Oui, tous les vaccins. Absolument tous. Suivez les liens.
Le vaccin pandémique : de sa création à son homologation sur le site de l'OMS (http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/h1n1_vaccine_20090806/fr/index.html).
Liste des Vaccins H1N1 avec leur composition sur Google Doc (http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:17MAWISxcmsJ:www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/49f8dff3305174f1e9772e0071eb55b2.pdf+Pandemrix+oms&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESia8lHH3mKzeQBf3G8Vj0GOQKznTHRtPYWcM_sXYYEIozN8VTbIK4mpqXqPGb2LvkknM1c_iPOyNjfj2gEqQizULP3ndR0GDIlil-wgEC61a32k9BX7x-gyvf1bCfUjpJlyElYf&sig=AHIEtbRtj9sEwF6oAsOHRLKzp3dXpNRwBg). Document officiel de l'AFSSAPS.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Le hérisson du passé le Décembre 01, 2009, 03:30:44 pm
Avec la journéé mondiale du SIDA je viens de penser à un truc, sa fait 25 ans qu' on cheche le vaccin contre le VIH et on l' a toujours pas trouvé et en même pas 2 mois ils nous sorte un vaccin pour la grippe A, ça montre ou est la priorité des gouvernements.
Ca craint.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Décembre 01, 2009, 04:20:17 pm
*Ricane*

Ce virus à une énorme variabilité génétique à l'instar des humains, il adore jouer à cache-cache, se travestir. Voilà pourquoi c'est aussi long. Et quand la solution sera trouvé pour le virus du SIDA, se sera une vaccination obligatoire pour enrayer la pandémie. On se retrouvera avec le même cas de figure : qui voudra se faire vacciner pour une maladie qu'il n'attrapera peut-être jamais. Et est ce que ce l'injection du vaccin développera des pathologies ? sera-t-il stable ? devra-t-on se faire vacciner tous les ans à cause des mutations ? Faudra-t-il se faire vacciner contre les multiples variations du virus du SIDA ? Comment ? Le virus doit-il être "mort" ou "vivant" pour être injecté ? Quel sera le public à protéger en premier ?

Un labo a déjà réussi une prouesse avec une version asiatique du SIDA, mais il ne protège que dans 30 % des cas.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: shadowfox le Décembre 01, 2009, 05:12:24 pm
[Début du HS]Le SIDA c'est complètement différent. Il y a deux énorme problèmes :

- C'est un véritable caméléon, à chaque fois que tu arrives à combattre sa couleur jaune, cette ordure passe au vert, et tu as tout à refaire, comme la dit Naomi, il mute sans arrête, parce que le phénomène de transcriptase inverse (la copie de son code génétique) n'est pas parfait, et créé des erreurs qui créés de nouveaux types de virus.

- Cette saloperie a un bouclier défensif : la boucle V3 hypervariable. En effet, imaginez un guerrier dont la seule faiblesse et le torse, là où il s'accroche à vous pour vous infecté, et bien le VIH dispose d'une boucle, qui protège la zone d'ancrage à la protéine GP120 qui lui permet de s'accrocher à nos cellules immunitaires. Cette boucle ne se déplace que lorsqu'elle nous infecte.

Bref, non seulement ce virus change tout le temps de forme, mais en plus, il est vulnérable pendant quelques secondes à peine. Voila pourquoi on a tant de mal à s'en prémunir. La grippe A en revanche, il est naturel que le vaccin ait l'air plus simple à créer.

Merci de retourner sur la grippe A. =3

Edit de Miko : On peut ajouté à cela que le VIH s'attaque aux leucocytes T4 qui justement sont utilisés (en simplifiant) par le "système" de la vaccination.
La flemme de faire un post hors sujet[Fin du HS]



Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: MagnouMagné le Décembre 01, 2009, 05:30:34 pm
Boarf, depuis tout petit je suis élevé avec un dicton disant " 'Faut bien crever de quelque chose".

Le destin étant capricieux, rien ne peut prédire qu'un vacciné tout frais ne se fasse pas écraser en rentrant chez lui, pas même une madame Irma toute ridée essayant désespérement de lire dans son morceau de verre poli.


Et personnellement, je préfère clamser de cette fameuse grippe A que de devoir subir les effets secondaires que pourrai avoir le vaccin. Ça paraît con dit comme ça, mais je ne vais pas me cloîtrer chez moi ou me faire injecter je ne sais quel produit  potentiellement nocif dans l'organisme pour éviter cette maladie stupide. Je prend le risque.

Quitte à crever demain, autant profiter au max de ma vie aujourd'hui. =3


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Décembre 01, 2009, 06:54:59 pm
Arf, en guerre, toute arme est nocive si mal utilisée, c'est un fait.

Même un banal antitranspirant ou une lotion pour visage peuvent vous foutre un cancer, c'est dire. =3


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: MagnouMagné le Décembre 01, 2009, 07:37:43 pm
.... Le genre de lotion "contre les impurtés"?  Si c'est le cas, je profite que l'on ai dévié sur le sujet pour alerter ceux qui ne le saurait pas encore : ces produits ne donnent aucun résultat...


Bon, pour le déo, 'faut pas abuser. C'est genre un truc "indispensable", non?
'Fin, c'est plus que pratique, pas besoin de vous faire un dessin!^^




En tout cas, bien plus indispensable que ce vaccin, je trouve.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Décembre 01, 2009, 08:49:02 pm
Ok, je vais être plus directe : dans une révolution, il y a ceux qui la font et ceux qui en profite. Pour éradiquer une maladie, il faut, soit mettre en quarantaine strict toute une population - ingérable d'un point de vue social et économique pour un pays, surtout s'il est démocratique - soit la vacciner totalement - par volontariat ou obligation. Si certaines maladies ont été éradiqué d'un pays comme la France, je pense notamment à la poliomyélite, la rage, le typhus, la tuberculose et la variole (ce dernier est un vaccin bien plus mortel que celui du H1N1 : il donne une méningite fulgurante) c'est grâce aux anciennes campagnes de vaccination obligatoire. Nous profitons de ces acquis.

Maintenant, on nous demande si, oui ou non, nous voulons éradiquer à sa source cette nouvelle pandémie. la rayer du pays avant qu'elle ne s'installe durablement et ne devienne une autre grippe saisonnière. Ceux qui ont dit accepteront savent plus ou moins les dangers d'une vaccination et se feront piquer parce qu'ils ont soit la trouille d'être malade, soit parce qu'ils sont trop fragiles pour supporter cette maladie. Ceux qui refuseront connaissent plus ou moins les dangers de la maladie, et ne se feront pas piquer parce qu'ils ont de multiples raison : la trouille du vaccin, la peur d'une réaction immunitaire incontrôlé - comme Shadowman que je comprend parfaitement - ou de mourir.

Dans les deux cas, si l'Etat ne fait rien, on l'accusera d'avoir pris la pandémie à la légère et il y aura un scandale sanitaire. Et si une majorité gens meurent à cause du vaccin à plus ou moins long terme, il y aura aussi un scandale sanitaire même si le virus a été ralenti un max dans sa propagation.

On a tous peur de crever. Celui qui dit qu'il n'en a pas peur est un prétentieux. celui qui dit vouloir crever a-t-il déjà vus les poumons d'un tuberculeux qui crache du sang ? Une jambe atteinte de polio ? Un sein cancéreux ? Une cirrhose en phase terminale ? quelqu'un qui se laisse mourir après avoir subit moult interventions chirurgicales et finissant par une pleurésie jusqu'à en faire une anorexie hospitalière parce qu'il n'a pas pu manger pendant 3 semaines et que la bouffe est dégueulasse ? Une septicémie dont les infirmières n'en ont rien à carrer parce cette personne est âgée ? Ou un suicide par décapitation sur un rail à la vue de tous dans une gare par dépit amoureux ?
Nan, celui qui dit vouloir jouir de la vie et qu'il se fout de la mort est une personne méprisable. Celui qui dit vouloir jouir de la vie et qu'il se fout Miss Faucheuse ne comprend que sa mort causera beaucoup de peine à ses proches et ses amis.

Mais de la à dire qu'un vaccin ne sert à rien et est moins utile qu'un déo... Purée, Pasteur, réveilles-toi, les Cons reviennent !


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Décembre 01, 2009, 11:54:30 pm
C'est pas que j'ai peur, mais je n'ai pas confiance aux nouveaux vaccins qu'ils nous pondent. J'ai faillis clamser avec un de ces vaccins étant petit, alors voilà...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: icy the hedgehog le Décembre 02, 2009, 02:03:36 am
Oh mon dieu! J'ai reçu le vaccin aujourdui. C'était tellement horrible! Vous auriez du voir ce qui s'est passer!
Vous savez ce qui s'est passer d'abominable?













....rien.
Bande de peureux :)


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: shadowfox le Décembre 02, 2009, 11:39:07 am
Post inutile, et qui se fout de la gueule des autres. Icy the hedgehog, évite la récidive ou tu auras à faire à moi. Merci d'avance.

[Edit by Metal] J'y veillerai aussi...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: STK le Décembre 02, 2009, 01:09:15 pm
Un de mes amis s'est fait vacciner hier à l'école, résultat : Il a eu mal à la tête et envie de vomir toute la journée. Y aurait-il des effets secondaires pour certaines personnes ?


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Décembre 02, 2009, 01:41:05 pm
Un de mes amis s'est fait vacciner hier à l'école, résultat : Il a eu mal à la tête et envie de vomir toute la journée. Y aurait-il des effets secondaires pour certaines personnes ?
Bien ta grotte? Tous le monde sais que ce vaccin fait des effets secondaires, même parfois mortels. ::-\:
Icy=> Je veux pas jouer les modos mais je te déconseillerais de nous provoquer comme ça.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: STK le Décembre 02, 2009, 02:38:21 pm
Je savais qu'il y avait des effets secondaires, mais c'est le seul de mes amis (Parmis ceux qui se sont fait vacciner), qui ai eu ces symptômes.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Décembre 02, 2009, 03:20:11 pm
Ah ok. Désolé alors... mais ce vaccin contient tellement de merde que les effets secondaires sont nombreux.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: MagnouMagné le Décembre 02, 2009, 03:40:52 pm
Woulà, tu t'es un peu emportée, non?

Je disais simplement mon point de vue de façon éxagérée. Évidemment que ce vaccin est bien plus important que du déodorant!


Le problème avec ce vaccin, c'est qu'il n'y a ni bonne ni mauvaise solution. Quoi qu'on fasse, on prend toujours un risque. Pire qu'un jeu de hasard...


Ensuite, j'ai jamais dit que je n'avais pas peur de la mort. Juste que si j'apprenais ma mort prochaine, je ne m'appitoirais pas sur mon sort, mais profiterais de ce qui me reste de vie, surtout pour dire à mes proches à quel point je les aimes.


En même temps, je me suis mal exprimé. Désolé.^^"


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Décembre 02, 2009, 04:27:42 pm
MagnouMagné > Bah, pas grave.  :;):

Citation
Ah ok. Désolé alors... mais ce vaccin contient tellement de merde que les effets secondaires sont nombreux.
Avant de dire des bêtises, tu devrais lire la doc officiel de l'AFFSAPS concernant les trois vaccins... Tu sais, tous les médocs ont une liste d'effets secondaire longue comme le bras. Si on les regardait toutes, on ne se soignerait plus !


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Shadowman of 88 le Décembre 02, 2009, 05:24:56 pm
Ça, j'en suis conscient. Cependant, il y en a qui ont des effets secondaires plus graves que d'autre. Ce qui est le cas de ce vaccin.


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Viday le Décembre 02, 2009, 11:08:03 pm
Ah ok. Désolé alors... mais ce vaccin contient tellement de merde que les effets secondaires sont nombreux.

J'ai lu tout le topic et j'ai remarqué ton combat contre ce vaccin, mais bon, voila il faut que tu calmes quand un  petit peu... Je suis au courant que des gens sont morts à cause de ce dit vaccin, qu'il est dangereux etc... Mais ça ne te permet pas d'emporter comme ça, tu peux t'exprimer sans être vulgaire...

Sinon à part ça, je suis moi aussi contre ce vaccin, je n'y ai pas vraiment confiance, pas parce que des gens en sont morts où à cause des subtances douteuse qu'il contient, mais simplement à cause du peu de temps qui a été mis pour le mettre au point, l'épidémie a commencer en été, et on a déja un vaccin ? Bon c'est vrai que la medecine fait des progrès tous les jours, mais là c'est quand bizarre ma foi, pis, la grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.  ::D:


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Sonic le Décembre 11, 2009, 08:52:50 pm
Gloups.... un enfant de 4 ans est mort dans la maternelle près de chez moi, il a pas supporté la fievre le pauvre... apres on sait plus trop quoi faire, le truc se serait que nos medecins nous disent ce qu'il faut faire et arreter de nous foutre dans des gymnases sans aucune intimité pour nous vacciné


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Décembre 12, 2009, 10:00:52 am
Citation de: Viday
a grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.
T'as déjà eu une grippe ?

Citation de: Metal-Sonic
le truc se serait que nos medecins nous disent ce qu'il faut faire
Un médecin ne te dira pas ce que tu dois faire car le vaccin n'est pas obligatoire, point final.

Citation
...nous foutre dans des gymnases sans aucune intimité pour nous vacciné
Pauvre chou, va ! les médecins ne vont pas regarder l'état de tes roubignons pour te vacciner.
En Afrique, la Croix Rouge et Médecins sans Frontière font des campagnes de vaccination collectives pour les villages isolés. Aux États-Unis, des dentistes pratiquent leur soins dans des gymnases pour les pauvres et il n'y a aucune intimité, tout le monde s'en cogne. Il n'y a qu'en France où l'on pousse des cris d'orfraie.

Edit Shadowfox : Naomi => +10^x².


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Viday le Décembre 12, 2009, 12:43:57 pm
Citation de: Viday
a grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.
T'as déjà eu une grippe ?

Malheuresement, j'en ai déja eu une oui...


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Blackdoom le Décembre 12, 2009, 01:34:35 pm
Citation de: Viday
a grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.
T'as déjà eu une grippe ?

Où tu voulais en venir ? Je m'en tape une tous les ans, la dernière c'était même une grippe intestinale, alors je l'ai sentie passer.
Y aurait-il un truc à savoir sur la grippe "normale" hormis que chaque année des gens en meurent tout comme pour la A mais qu'on en parle moins ? ._.

EDIT : Héhé, pas mal celle-là... Cherchez l'erreur (http://img7.hostingpics.net/pics/864016Error.jpg) !


Titre: Re : Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Sonic le Décembre 12, 2009, 08:14:49 pm
Citation de: Viday
a grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal, je pense que vous le savez tous.
T'as déjà eu une grippe ?

Citation de: Metal-Sonic
le truc se serait que nos medecins nous disent ce qu'il faut faire
Un médecin ne te dira pas ce que tu dois faire car le vaccin n'est pas obligatoire, point final.

Citation
...nous foutre dans des gymnases sans aucune intimité pour nous vacciné
Pauvre chou, va ! les médecins ne vont pas regarder l'état de tes roubignons pour te vacciner.
En Afrique, la Croix Rouge et Médecins sans Frontière font des campagnes de vaccination collectives pour les villages isolés. Aux États-Unis, des dentistes pratiquent leur soins dans des gymnases pour les pauvres et il n'y a aucune intimité, tout le monde s'en cogne. Il n'y a qu'en France où l'on pousse des cris d'orfraie.

Edit Shadowfox : Naomi => +10^x².

Pauvre chou si tu veux, je parle d'intimité entre les autres personne, quelqu'un peut tomber malade dans le gymnase et refourguer tout ça au autre, et si 'ont pousse des cris 'd'orfraie" (c'est quoi?) c'est par ce qu'on est le pays des raleurs ?
Et les medecins pourraient nous conseiller...
PS :  Je suis un gros raleur et je deteste par dessus-tout que l'on me traite de "pauvre chou"


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Mighty le Décembre 12, 2009, 08:22:23 pm
Dans ce cas Metal-Sonic, ce n'est pas de l'intimité, mais des mesures d'hygiène. Et c'est un fait que beaucoup critiquent: il suffit qu'un malade rentre et il peut contaminer des dizaines de personnes juste avant de se faire vacciner, un comble!


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Sonic le Décembre 12, 2009, 09:15:42 pm
Ah oui, voila, je me suis trompé desolé. Je voulais dire l'hygiene au lieu de l'intimité, encore pardon donc comme il y a eu confusions Naomi ne m'aurait pas dit "pauvre chou"

Edit by Metal: Corrigé.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Naomi le Décembre 13, 2009, 01:10:03 pm
Citation de:
et si 'ont pousse des cris 'd'orfraie" (c'est quoi?) c'est par ce qu'on est le pays des raleurs ?
Pousser des cris d'orfraie : s'indigner d'une chose sans importance.

Citation de: Blackdoom
Où tu voulais en venir ? Je m'en tape une tous les ans, la dernière c'était même une grippe intestinale, alors je l'ai sentie passer.
Je me suis mal exprimée. Viday disait que la grippe A n'a rien de plus terrible que grippe normal. Or énormément de gens meurent de la grippe saisonnière et des personnes sont mortes de la grippe A. Alors, dire aux proches des décédés que "les grippes non rien de terrible"... euuuuhhh...


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Blackdoom le Décembre 13, 2009, 01:25:20 pm
Oui, c'est sûr que c'est carrément déplacé. D'autant que grippe A ou non, on va pas fanfaronner devant les familles de victimes :'D
M'enfin voilà, le fait est là, que ce soit grippe saisonnière ou grippe A, les deux font des victimes, les deux sont des maladies à risque. Merci de m'avoir répondu Naomi =)


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metalla le Décembre 14, 2009, 07:38:34 pm
... Alors là ... Je pense qu'on sera passé par tous ... Du complot multinational visant à nous ruiner à l'apocalypse de 2012 en passant par le subtil stratagème de l'état pour réguler les naissances (si ça se trouve, ils mettent de l'arsenic dans nos chocapics) ... chuis sur que Michael Bay vient chercher ses idées de scénars ici.

La vaccination est un choix, il est vrai que les médias (qui ont c'est vrai dramatisé la chose ... quel idée de parler de Robert qui s'est fait vacciner et qui a put rentrer chez lui sans soucis?) comme l'état ont été tout sauf clair sur le sujet, soit, c'est une vérité, mais c'est pas une raison pour sortir des rumeurs à tout va, jamais autant vu de "il parait" dans un sujet. Si dans gens sont contres, c'est un choix, mais il est personnel, pas la peine de casser les boules aux autres.
Par exemple:

-cette grippe reste une grippe normale (on l'attendait plus virulente, mais à priori sont degré de mortalité et de morbidité semble équivalent à la grippe saisonnière), néanmoins, le virus est issue d'un phénomène de cassure antigénique (une sorte de très groooooos glissement au niveau de l'adn), par conséquence elle contaminera plus de monde (15 millions selon la dernière conférence qu'on a eut, contre 2-4 millions pour la grippe saisonnière normale)et donc fera plus de décès (plus de gens contaminé avec un même taux de décès = plus de décès).

-le vaccin a été fait en 6 mois, ce qui est la durée normale de confection d'un vaccin, chaque année le virus de la grippe mute (phénomène de glissement) et donc le vaccin doit être revus en fonction des nouvelles spécificités antigénique de l'enveloppe vaccinale, ce qui fait un délai de confection du vaccin à peu près équivalent (il me semble dans mes souvenirs que les souches sont sélectionnées en asie du sud est vers le mois de mars, mais je suis plus trop sur).

-le vaccin avec adjuvant contiendrait des éléments toxiques .... mouais .... il contient effectivement des sel de mercure qui ne sont pas toxiques, de même que le scalène. On les retrouve dans énormément de vaccins avec adjuvants sur le marché depuis perpète sans qu'une quelconque toxicité ai été démontré. Les adjuvants ont uniquement pour but de potentialiser la réponse immunitaire, et donc de devoir injecter moins de suspension virale (ce vaccin est une suspension virale atténuée, grosso modo on prend un virus et on le chauffe ou autre pour qu'il meurt, on ne conserve ainsi en quelque sorte que les antigènes capables d'induire la réponse immunitaire). Néanmoins, par principe de précaution (car il faut être humble, on ne sait pas tout), les vaccins avec adjuvants ne sont pas administrés au enfants en bas age ni au femmes enceintes. Le risque de ce vaccin reste celui du vaccin normal concernant majoritairement les personnes allergique à l'albumine de l'œuf (composé essentiel de ce vaccin, il existe néanmoins des présentations contournant ce problème).

-On chopperais un Guillain-Barré avec le vaccin. Aucune étude sérieuse ne l'a démontré il me semble. De nombreuses critiques avaient été faites contre le vaccin contre l'hépatite B qui auraient provoqué de nombreux cas de scléroses en plaques SeP (ces critiques ont fortement modifié les politiques vaccinales à causes de différentes pressions), 8 études nationales ont été faites, résultats: le risque de SeP dans la population générale non vaccinée est égal à celui de la population générale vaccinée ... à méditer.

-le vaccin n'est pas trivalent pour des raisons de frics ... niet, il a été décidé de faire deux vaccins différents (saisonnière et A) et d'écarter de 3 semaine au moins leur deux vaccinations au nom du principe de précaution, pour que l'on sache lequel des 2 fait tel effet secondaire.

-il n'y a QUE 138 mort contre 1500-3000 pour la grippe normale ... depuis quand on compte les morts avant la fin de la guerre ?!?, l'épidémie ne prendra fin que à l'arrivée du printemps, les épidémies de grippe évoluent toujours en 2 vagues, et c'est la seconde qui fait mal dans les dents (vers le mois de février). Et puis un mort reste un mort ... allez donc dire ça dans quelques années au gars quand vous l'inviterez à boire une petite chopine avec St Pierre ... les morts, ça fait que chier ceux qui sont vivants ont dirait.

Je vais pas m'amuser à reprendre tout les points du sujets, j'ai pas la science infuse (c'est pas un externe qui va motiver les gens à se faire vacciner) et ça ne servirais pas à grand chose, je vous fais juste part de quelques remarques lancées par nos professeur de la faculté de médecine dans le cadre des derniers séminaires.
Vous faire vacciner, c'est votre choix, et rien que le votre (faut aussi un peu se responsabiliser et prendre ses décisions), il y a autant le risque de vous contaminer que celui de contaminer les autres (avec peut être parmi elle une personne immuno déficiente qui aura pas de bol, qui elle fera des complications), de même, à encombrer les urgences avec des grippeux qui n'ont pas raison d'être celles ci n'auront plus le temps de s'occuper des vrais personnes à problèmes (je sais pas si beaucoup d'entre vous ont connus l'ambiance merveilleuse des urgence mais autant vous dire qu'on chome pas, même sans pandémie ou boeing qui se crash).
 

(ouaaaaaaiiiiiiis 3 ans sans poster et mon premier post c'est pour pousser une gueulante \o/, Wouhou)


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Mighty le Décembre 14, 2009, 08:45:43 pm
Metalla \o/ Et tu fais pas les choses à moitié, c'est un beau pavé ;)
Tu fais/a fait des études de médecine?


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metalla le Décembre 15, 2009, 07:37:55 am
En 4ème année .... mais bon sur 9 au minimum ça fait pas énorme. Et pis le fait que je sois dans ces études change pas grand chose vu que actuellement n'importe quel journaliste ayant lu une page wikipédia s'improvise médecin généraliste.


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Mighty le Décembre 15, 2009, 09:03:53 am
Wai enfin, il y a toujours des connaissances et un raisonnement que le journaliste n'a pas, et ça se sent dans ton post que toi tu en as.=)


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Metal-Sonic le Décembre 15, 2009, 06:17:00 pm
Waw, ton texte est bien long...
Sinon il fait froid chez moi, alors je sais pas si le virus survie au froid ou pas...
j'ai bien rit au niveau "138 mort ect..." non franchement c'est vrai quoi, j'aurais mal vu des gens savoir que il y aurais autant de mort a la 2éme guerre mondiale... (il utilise des médium ? Hummmmmmmmm... médiuuuuuuuuuum)
D'ailleurs la, dans mon collège on voit "ne plus se serrer les mains, c'est simple comme bonjour" x_x
En tout cas, tu ferais un(une?) bon(nne?) medecin(e?)


Titre: Re : [Grippe A/H1N1] Pour ou contre le vaccin?
Posté par: Viday le Décembre 15, 2009, 09:04:52 pm
Metalla ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu ! Welcome Back ! ;)

Concernant ton pavé,c'était trés bien je te l'accorde, on voit que tu sais de quoi tu parle en tout cas ! 9 ans d'étude minimum ?! Tu comptes faire quoi aprés ?