Titre: Mon Sonic engine 2d codesource open pour game maker 5.0 Posté par: sonic the werehog le Octobre 12, 2009, 02:02:12 pm Bon voila apres longement travailler sur cette engine je me suis dit pourquoi faire le radin donc voici mon engine pour game maker 5.0
Il marche il a ete fait avec le basic mouvement de sonic fan game hq profité bien -personnage :Sonic,Tails,Knuckles -Objet:Ring,Ennemy,ressort et grind - niveau:1 un remake de Winndy Valley fait par moi des fois le vent vous fais rebondir et a certain endroit vous pouvez courrir sur le venthttp://www.megaupload.com/?d=9G1MGKHB (http://www.megaupload.com/?d=9G1MGKHB) sur çe bon jeu et posté des image de vos niveau ou vidéo : ;) Titre: Re : Mon Sonic engine 2d codesource open pour game maker 5.0 Posté par: Katos le Octobre 12, 2009, 06:50:48 pm Pinaise, GM 5.3A Oo ??! T'as eu comment la version pro ? Enfin, bon, je teste...
Et... Je peux pas jouer, j'ai pas la bonne version de GM... Compile, s'il te plait... Titre: Re : Mon Sonic engine 2d codesource open pour game maker 5.0 Posté par: sonic the werehog le Octobre 13, 2009, 07:44:04 pm non c'est sur version lite 5.0 normal... bon poster pour dire que vous l'avait pris sinon je travaille sur un ou deux nouveaux personnage
Titre: Re : Mon Sonic engine 2d codesource open pour game maker 5.0 Posté par: sonic the werehog le Octobre 16, 2009, 01:47:14 pm Desolé du double post :;D:mais je vien de trouver un meilleur engine open source donc je vais pouvoir mieux travaillez c'est un ami qui me la trouver enfaite il l'aivait depuis longtemps donc voici les credit
Credits de l'engine: Damizean -pour le open soure base engine Rougeyoshi -pour les bouclier de Sonic 3 + sprites Et MON AMI BIEN SUR A QUI JE LUI DOIT DE NE PAS AVOIR VIDER LA COIBEILLE DEPUIS 2007 :;D: Ce travaille a la reintroduction de Tails et Knuckles et peuetre si j'ai le force shadow sur ce bye et surveillé se post car j'y metrait des info regulierement et postez si vous le prenez et dite vos impression Titre: Re : Mon Sonic engine 2d codesource open pour game maker 5.0 Posté par: shadowfox le Octobre 16, 2009, 04:57:33 pm Vraiment ça me fait mal aux yeux. Je crois que bientôt je vais devoir voir un doc'.
Je récapitule puisque mes conseils sont entrés par une de tes oreilles, et sont sortis par ta narine droite. Alors on reprend : - Majuscule et point à chaque phrase. - Le correcteur orthographique n'est pas fait pour les chiens. (Même les werehog peuvent les utiliser j'en suis sur.) Merci de te reprendre rapidement en main. Titre: Re : Mon Sonic engine 2d codesource open pour game maker 5.0 Posté par: Katos le Octobre 16, 2009, 05:36:15 pm C'est pas en travaillant sur des engines toutes faites que tu progresseras. Je faisait ça au début, et cela fait que quand j'ai arréter, j'ai progresser plus vite en 1 mois, que en 2/3 ans avant. Alors, je vais te donner des trucs pour réussir un bon jeu GM :
- Tout d'abord, oublie la 5.0, passe à la 7 (Et si tu l'achète maintenant, tu auras la 8 gratos =D) - Ensuite, oublie le Drag n' Drop le PLUS VITE POSSIBLE. Le gml (game maker language, dérivé du Delphi) est très simple. - Ensuite, il faut que tu comprenne tes code, que du donne des noms comme : - spr_nomdusprite pour les sprite - back_nomdubackground pour les background - snd_nomduson pour les son et musiques (pour ma part, je met mus_nomdelamusic, pour les ziks) - rm_nomdelaroom pour les room Cela eviteras les conflits entre les noms. - Aussi, très important, la 2D sideview (vue de coté), est assez difficile à gérer, surtout, n'hésite pas à demander de l'aide ! - La 2D top-down peux très bien convenir à un jeu sonic basé sur la vitesse (je dois encore avoir un example quelque pars, au pire, je te la fait) Désolé Shadowfox si tu voulais pas que je poste à cause de l'ortho des post du Werehog, mais fallait bien que je ramène ma fraise à ce sujet. Sinon, tu sais si les lions ont le droit, pour les correcteurs ^O^ ? |