Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: Nex the hedgehog le Janvier 08, 2010, 07:44:36 pm



Titre: SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions (fan-fic)
Posté par: Nex the hedgehog le Janvier 08, 2010, 07:44:36 pm
Si vous n'aimez pas les gros cross-overs, passez votre chemin !

En effet, ma fan-fic réunit des personnages de ma création ainsi que des persos provennant de différents jeux vidéos, que je vous laisse découvrir avec cette bande-annonce:
(BGM:01_-_zankokuna_tenshi_no_these_(director's_edit_version_ii)(Evangelion)

(http://i121.photobucket.com/albums/o217/Nex_2007/th_SonicChronicles2intro2.jpg) (http://s121.photobucket.com/albums/o217/Nex_2007/?action=view&current=SonicChronicles2intro2.flv)

Vous l'aurez compris Il y aura un sacré choc des générations !

L'histoire en bref:

Tous ces personnages que vous avez vus dans la vidéo vivent chacuns dans des mondes différents, chacun avec leurs propres codes (Emeraudes du chaos pour Sonic, Etoiles pour Mario, Triforce pour Zelda, Esprits originels pour Tales of Symphonia, etc...) Que se passerait t'il si tous ces univers convergerait en un seul ? Ces univers risquent de s'autodétruirent entre eux ! C'est pourquoi les héros doivent tout faire pour mettre la main sur les artefacts de puissance (émeraudes, étoiles, fragement de triforce...) éparpillés dans les différents univers pour stopper la réunification des mondes avant l'équipe maléfique ultime composé de Eggman, Bowser, Ganondorf et Mewtwo qui veulent se les approprier pour régner en maitres.

Les héros voyageront dans les différents univers (Hyrule, Royaume Champignon, Royaume Disney, Sinnoh (Pokémon), etc... et rencontrer des personnages hauts en couleurs.

Voilà le topo, au prochain post, je vous présenterais mes persos "fan-made" dont fait partie mon avatar Nex, figurants dans cette Fan-fic.  :;):

PS: j'espère que jai posté dans la bonne section, étant donné qu ma fan -fic n'est pas encore à ce jour complètement écrite.


Titre: Re : SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions
Posté par: Moona the hedgehog le Janvier 08, 2010, 09:06:18 pm
Euh... En fait, la section "Fic abandonnée" est pour les fics non finies, dont l'auteur ne voulait pas continuer... Donc, c'est pas la bonne section. >_< Mais bon, un modérateur vas sûrement t'aider. Sinon, pour la vidéo, c'est bien, mais par contre la transition dessin/3D, c'est un peu zarb. Sinon la musique est pas mal, enfin... Par contre le perso Shadow recolorié c'est assez classique, bien que ça puisse être bien utilisé. Enfin, sinon, bon courage. ^^


Titre: Re : SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions
Posté par: Yze le Janvier 08, 2010, 10:40:55 pm
En cliquant sur ce topic, je m'attendais a voir des infos sur un Sonic Chronicles 2.
Je suis déçu.

Ca ne veut pas dire que je suis déçu de ton projet de fic, c'est toujours mieux d'écrire une fic que d'attendre des infos sur un jeu pendant x années.


Titre: Re : Re : SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions
Posté par: Nex the hedgehog le Janvier 09, 2010, 09:39:19 am
Euh... En fait, la section "Fic abandonnée" est pour les fics non finies, dont l'auteur ne voulait pas continuer... Donc, c'est pas la bonne section. >_< Mais bon, un modérateur vas sûrement t'aider. Sinon, pour la vidéo, c'est bien, mais par contre la transition dessin/3D, c'est un peu zarb. Sinon la musique est pas mal, enfin... Par contre le perso Shadow recolorié c'est assez classique, bien que ça puisse être bien utilisé. Enfin, sinon, bon courage. ^^

Je sais bien, mais mais je n'ai trouvé aucune vidéo mettant en scène les persos de Tales of Symphonia en 3D, sinon c'est des cinématiques du jeu avec des bulles pour les personnages. ::-\:

Pour en revenir à la bonne section du Forum, j'ai été surpris de ne trouver aucune section pour les Fan-Fic en cours d'écriture, Il n'y en a que pour celles qui sont terminées ou abandonnées. Alors je l'ai mise dans celle des abandonnées car la mienne n'est pas finie au point de vue écriture...

Et concernant le "Shadow recolorié" qu'est mon perso Nex, c'est fait exprés car Nex à un lien avec le mystérieux projet Shadow mené par le professeur Gérald Robotnik dans la colonie de l'espace ARK.

Et pour le titre, ma fan-fic à de nombreuses fois changé de nom : "Sonic battle 2 Light and Shadow", "Smash Bros chronicles" pour ensuite en finir avec "SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions". Donc depuis le début, ma fan-fic devait porter le nom d'un jeu vidéo éxistant.


Titre: Re : SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions
Posté par: Miko le Janvier 09, 2010, 09:41:13 am
-_- décidément tu cumules !

Alors comme c'est inscrit sur le titre du sous forum ici c'est les fic abandonnée. Je ne crois pas que la tienne que tu commences sois abandonnée? donc t'es dans la mauvaise section. Je déplace.

Ensuite : Hum ce n'est pas une fan fic. Ce n'est pas un texte... J'aimerais qu'au prochain post il y ai un vrai texte pas seulement une bande annonce même si celle ci est très bien réalisé. Ne présentes pas tes personnages avant, c'est stupide tu vas tuer ton intrigue, déjà que la bande annonce le fait, profite de la narration pour les présenter un à un.  

D'ordinaire je ne me fais pas d'opinion avant d'avoir lu mais là je sens venir le texte à dialogues sans description aucune, justifié par la présentation annexe des protagonistes. Prouve moi que j'ai tort. Donc à ton prochain post je veux la fiction en elle même au ce topic va rejoindre son petit frère en MCZ.

edit :
Citation
Pour en revenir à la bonne section du Forum, j'ai été surpris de ne trouver aucune section pour les Fan-Fic en cours d'écriture, Il n'y en a que pour celles qui sont terminées ou abandonnées. Alors je l'ai mise dans celle des abandonnées car la mienne n'est pas finie au point de vue écriture...
Et as ton avis la section fanfic sert à quoi ?


Titre: Re : SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions
Posté par: Nex the hedgehog le Janvier 09, 2010, 11:27:21 am
Bon, alors dans ce cas, rentrons dans le vif du sujet:

Chapitre 1 : Réunification

Un soleil radieux éclaire Green Hill Zone, Un temps calme, voire même trop calme… Jusqu’à qu’un objet bleu non -identifié traverse la Zone à vive allure, c’est un hérisson, son nom: Sonic the hedgehog, c’est le hérisson le plus rapide du monde, à  quelques mètres de là, se trouve posé au sol un avion biplan rouge et jaune, à ses coté un jeune renard Jaune attend avec un chronomètre à la main, son nom est Miles Prower, mais tout le monde l’appelle Tails. Ce dernier guette l’arrivée de son ami Sonic qui se rapproche à vive allure, quand ce dernier passe devant le renard, il active son chronomètre.

Tails: Sonic, tu viens de battre une nouvelle fois ton record !
Sonic: Pfiou, parfois je me surprend moi même  !
Tails: Et maintenant ?
Sonic: Je vais recommencer encore une fois…
Tails COMMENT CA ENCORE !  Ça fait la énième fois que tu me raconte la même excuse ! Je te rappelle que j’ai du boulot à faire dans mon atelier si tu veux qu’on perfectionne le Tornado2 !
Sonic: Bon, d’accord, c’est la der des der, cette fois, je te le jure.
Tails: Grrmbll…

Et donc Sonic rettente une nouvelle fois un exploit, et quand ce dernier arrive au terme de la course:

Sonic: Eh Tails ! Combien, j’ai fait cette fois ?
Tails: …….
Sonic: ?!
Tails: ……..
Sonic: Eh mec, il y a un problème ?

En fait, à force, Tails c’est fini par s‘endormir dans le siège de son Tornado 1 !

Sonic: Ah, ah, A lui, j’te jure… J’ose pas le réveiller, je m’en veux de l’avoir fait tourner en bourrique… Heureusement que je sais toujours me servir du Tornado, bien que j’ai perdu  un peu la main…

Sonic se hisse dans le siège du pilote en se serrant près du corps de Tails toujours endormi, met les gaz, s’envole, quittant Green Hill Zone.
En vol, Sonic, à une idée : « Tiens , on pourrait en profiter pour aller rendre visite à Knuckles, ils nous à dit qu’il était sur le point de finir de creuser sa maison au sein même de la roche près de l’autel de la Master Emerald , il commençait à  avoir marre de dormir à la belle étoile, Hi,hi…. » Alors Sonic met le cap, vers Angel Island.

En chemin, Tails finit par se réveiller:

Tails: ZZZZ… Snif, At…At… ATCHOUM !!!
Sonic:  Eh, tu pourrais utiliser un mouchoir !
Tails: Que? Quoi, Qu’est-ce qui passe ?
Sonic: On fait route vers Angel Island.
Tails: QU’EST - CE QUE T’AS DIT ?
Sonic: Qu’on fait route vers Angel Island, pourquoi, il y a un problème ?
Tails: Un gros, oui… J’ai juste prévu assez d’essence pour rejoindre mon atelier, alors que le trajet vers Angel Island fait près du double !
Sonic: Quoi ? Tu est en train de me dire que le Tornado 1 ne fonctionne pas avec l’émeraude du Chaos ?! Ne me dis pas que tu l’as perdu ?
Tails: En fait, tu sais avec le bazar qu’il y a dans mon atelier…
Le tornado 1 : Teuf, Teuf, Spot, Spout, PROUT ! Puis plus rien…
Sonic: Et merd…Aahhhh !
Le tornado 1 pique et fonce à vive allure vers Angel Island….

Pendant ce temps, Knuckles explore les ruines témoignant de la grandeur passé de son peuple, les échinidés.

Knuckles:  Bien que je connaisse ces ruines comme ma poche… J’ai toujours l’impression que nous n’avons pas encore trouvé tous les secrets cachés par mes ancêtres.

Soudain, un bruit sourd se rapproche de plus en plus:

???: OOOOUUUUUIIIIINNNNN….
Knuckles: Qu’est-que …

Puis une énorme explosion ébranle tout Angel Island.

Knuckles: On dirait que ca vient de  L’autel de la Master Emerald !

Knuckles se précipite et découvre un spectacle horrible :

L’autel n’a rien, ni la Master Emerald, mais la maison de Knuckles est en ruine…. Tout comme le Tornado 1 qui s’est visiblement écrasé contre la maison de pierre, Sonic et Tails quant à eux, sont K.O.

Knuckles: GRMBLLNOMDUJU…. (Incompréhensible, mais apparemment, il est FURAX!)

(Quelques insultes et quelques Jurons plus tard…)


Knuckles: Sonic, Tails, bande d’[CENSURE]  Attendez que je vous attrape ! Vous allez reconstruire cette maison pierre par pierre !
Sonic: Mais enfin, Knuckles…
Knuckles: Je m’en fout !

Pendant que la poursuite commence à ressembler à un épisode du Benny Hill Show… Dans les décombres de la maison, un appareil électronique fonctionne toujours … Il s’agit d’une radio.

Knuckles qui préfère poursuivre Sonic, peut être pour régler de vieux comptes entre eux, Tails remarque la radio :

Tails: Tiens, tu possède une radio Knuckles ?
Knuckles: Hein, Ouais, pourquoi ?
Tails: ben c’est que tu est habituée à être coupé du monde via ton poste de gardien, et…
Knuckles: Et alors, c’est pas parce certains me considère comme un imbécile (dit -il en se tournant vers Sonic) que je ne dois pas  me tenir au courant des nouvelles du Monde, surtout si Robotnik prépare un mauvais coup…
Sonic:  Mais tu sais que tu peux toujours compter sur nous, on est la Team SO…
(Knuckles lance un regard meurtier à Sonic)
Sonic: Euh.. Bon OK j’me tais.
Tails: C’est dingue, malgré le Choc, cette radio fonctionne toujours !
La radio: « Nous interrompons nos programmes pour un Flash spécial, une catastrophe à failli avoir lieu près de la capitale Française: Paris, Nous rejoignons notre reporter sur Place:
Reporter: Oui, je me trouve au château de Versailles,  Ou quelque chose d’incroyable s’est produit, un château blanc et rouge est mystérieusement apparu à quelques Km du Château de Versailles…
Sonic: Un château Blanc et rouge ? Ca me dit quelque chose…
Après investigation, il semblait que le château soit habité par de personnes que nous connaissons bien !  Il s’agit de Mario et toute sa bande !
Sonic, Tails, Knuckles: MARIO ?!
Reporter: Récemment, Mario et sa bande ont affronté Celle de Sonic à l’occasion des J.O. d’été de Pékin 2008 et d’hiver à Vancouver 2010. Mario et ces amis n’ont aucune idée de ce qu’il s’est passé, ils ont été pris en charge par le service de soins…

Knuckles: Mais Mario provient d’un monde différent du notre, non ?  Le Royaume Champignon !
Tails: Et quelque chose me dit, qu’ils sont pas venus de leurs plein grè….
Sonic: Tails, est-ce que le Tornado 2 est opérationnel pour de longues distances ?
Tails: euh, Oui, je pense, attends, tu as l’intention d’aller à Paris ?
Sonic: oui, Mario est sans doute mon plus grand rival, mais c’est avant tout un ami, je m’inquiète pour lui.
Tails: Moi aussi, je m’inquiète pour Luigi…
Knuckles: Et moi, bizarrement, je m’inquiète pour ce vieux roublard de Wario…

Sonic : Alors, c’est décidé, demain à l ‘aube, nous décollons, direction Paris !

A suivre…

(PS: Et acceptez encore mes plus plates excuses... Bon sang c'est la première fois que je fais autant de bourdes dans un forum !  ::(:)



Titre: Re : SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions (fan-fic)
Posté par: Miko le Janvier 09, 2010, 12:50:59 pm
Bah pour les bourdes ce n'est pas très grave. Tu apprendras au fur et à mesure. Bon déjà je suis contente de voir que tu as posté ta fic. Par contre je suis déçue. Exactement ce à quoi je m'attendais. Que des dialogues dans un style théâtrale, aucune description. Un chapitre bien trop court. Maitrise de la narration approximative, tu mélange les temps un coup du passé un coup du présent. par contre il y a pas trop de fautes, c'est déjà un plus.

Hum je ne vais pas énumérer tous les défauts de la fic. Par contre j'aimerais avoir quelques précisions. Tu me sembles plus âgé que la moyenne d'age ici donc avec une meilleure maitrise du français. Est ce ton premier texte, ta première fiction ? As tu déjà lu d'autres fics sur ce forum  Si ce n'est pas le cas tu devrais, cela te permettrait de voir la différence.


Titre: Re : Re : SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions (fan-fic)
Posté par: Nex the hedgehog le Janvier 31, 2010, 03:34:14 pm
Up avec le logo de la Fan-fic:
(http://i121.photobucket.com/albums/o217/Nex_2007/sonicchronicles2logo.gif)

La couverture:

(http://i121.photobucket.com/albums/o217/Nex_2007/th_Sonicchroniclescover.jpg) (http://s121.photobucket.com/albums/o217/Nex_2007/?action=view&current=Sonicchroniclescover.jpg)

Et le chapitre 2:

(http://i121.photobucket.com/albums/o217/Nex_2007/th_chapitre2.jpg) (http://s121.photobucket.com/albums/o217/Nex_2007/?action=view&current=chapitre2.jpg)

00:58, Paris est enveloppé dans la froideur de la nuit, tout le monde dort, excepté plusieurs personnes qui rodent autour du célèbre musée du Louvre. Un trésor qui à été récemment découvert y est exposé, il s’agit d’un fragment doré exposé dans une vitrine en verre qui semble être l’objet de toutes les convoitises.

Une main s’approche de la vitrine quand soudain, une autre main s’approche de la vitrine, apparemment deux personnes avait prévus le même plan, ne pensant pas qu’il y aurait de la concurrence.

???: Eh ! Qui est- tu ?
???:  Attends, tu ne serais pas cette chauve souris que j’ai croisé  lors du dernier « Extrem Grand Prix » ? (Sonic Riders Zero Gravity)
???: Et toi le chef de ce célèbre groupe de voleurs?
???: Rouge the Bat !
Rouge: Jet the Hawk ! Comment tu m’a reconnue malgré ma tenue de ninja ? (Sonic X)
Jet:  Disons, que ton physique est inoubliable…
Rouge: Qu’est-ce que c’est sensé dire ?
Jet: Euh…non rien…
Rouge: Alors comme ca, tu t’intéresse aux joyaux maintenant…
Jet: Dès l’instant qu’on peut y revendre gros, ca nous intéresse…
Rouge: Désolée pour toi, mais je suis la première, alors dégage !
Jet: Mais tu est seule, et nous trois !

En effet, Jet est accompagné de ses deux acolytes, Wawe the Swallow et Storm the Hawk. Et pendant que Jet et Rouge se disputent verbalement, un troisième larron  jusqu’ici caché dans la pénombre s’empare du précieux fragment au nez et à la barbe de Rouge et Jet !

Rouge: Et quand je vais….. Euh, attend une minute…(Elle se tourne vers la vitrine… VIDE !)
Rouge et les Babylone Rogues: QUOOII ! LE FRAGMENT ! LE FRAGMENT, IL EST PASSE OU ?
???: Tss, bande d’amateurs…
Rouge et Jet: ?!
Ils lèvent le nez et aperçoivent sur le plafond, une jeune renarde habillé de noir portant le fragment doré et leur lançant un sourire narquois.
Jet: Eh! Rends nous ça, sale mioche !
Inconnue: Pff, je n’ai pas de temps à perdre avec des loosers comme vous…

Et subitement une tempête de neige glaciale s’empare de la pièce.
Rouge: Glagla, c’est quoi ce binz ?
La jeune inconnue en profite pour s’enfuir par une fenêtre, et aussitôt qu’elle disparut, le froid et la neige fit de même, ne laissant dernière elle qu’une rose noire sur le sol…
Jet: Espèce de…
Jet et ses amis s’apprêtaient à la poursuivre la jeune femme, quand avant même qu’il n’aient eu le temps de dire ouf, la porte de la pièce est forcé et deux jeunes hérissons débarquent avec plusieurs hommes armés avec eux, en criant : « Forces spéciales du G. U. N. Mains en l’air ! »

La pièce ou était le fragment étant plongé dans le noir et la pièce d’où viennent les forces du G. U. N. allumée, Rouge et Jet, distinguent vaguement les silhouettes des deux hérissons.
L’un d’entre eux semble familier à Rouge : « Shadow ? » pense t’elle.

Quand la lumière s’allume enfin dans la pièce jusqu’ à présent sombre, Jet et Rouge découvrent enfin le visage des deux hérissons, c’est la stupéfaction aux sein des deux voleurs: le premier hérisson ressemble comme deux gouttes d’eau à Shadow, hormis le fait qu’il est rouge avec des rayures noires sur les épines, et est habillé comme un humain.
Le second, où plutôt la seconde car c’est une fille, est bleue, tout comme Sonic, sauf qu’elle a de long cheveux blonds et les yeux bleus.

Jet et Rouge: ?!?!
Le hérisson rouge: Votre cavale s’arrête ici, les Babylone Rogues !
Jet: Dans tes rêves !
Et ils s’emparent de leurs planches extrêmes et s’enfuient par la fenêtre.
Le hérisson rouge: Je m’occupe d’eux, toi tu t’occupe de la fille Alai ! Dit -il à l’hérisson bleu..
Alai(Le hérisson « fille » bleu) : Ok, fais attention Nex !
Nex (le hérisson rouge) : Tu dois me connaitre depuis le temps ! Dit -il en fessant un clin d’œil à sa collègue. Et il quitte la pièce.

Alai: C’est justement ça le problème…. Bon a nous deux ma jolie, lève gentiment tes mains, et tout ira bien…

Heureusement que Rouge porte sa combinaison de Ninja, si elle s’était fait reconnaitre par les soldats du G. U. N. ….

Rouge lance une bombe fumigène et s’enfuit.
Alai: Ah, tu veux jouer à ça ?

Rouge s’enfuit en courant de toit en toit, mais Alai la poursuit et la rattrape de plus en plus, Rouge se retourne et constate une chose étonnante, Alai ne se contente pas de ressembler visuellement à Sonic, elle court aussi vite que lui !

Rouge: Mais comment est-ce possible ?

Pendant ce temps là, Nex sort du Louvre et s’apprête à se lancer à la poursuite des Babylone Rogues:

Nex appuie sur un bouton de sa montre et dit: « XEN, configure toi en mode poursuite. »
Une voix féminine se fait entendre de la montre: « Entendu, configuration en cours… »

Et une voiture de sport tournant de la rue en face, déboule à toute vitesse et s’arrête pile devant Nex.
Il s’agit d’une PAGANI Zonda F dont la carrosserie à été entièrement décoré: elle aborde un style camouflage beige, des vinyles à l’effigie de serpents et autres lézard ornent la carrosserie et deux yeux menaçants figurent sur le capot.

La porte côté conducteur s’ouvre et Nex grimpe à l’intérieur, la porte se referme, et la voiture démarre sur les chapeaux de roues, gyrophares, et sirène hurlant.

Nex: Il doivent pas être bien loin.. Et en effet, Nex les rattrapes

Storm: Chef, on à un poulet qui nous suit…
Jet: Il croit nous rattraper avec ce truc ?
Wawe: Ce truc comme tu dis est capable de filer maximum 300 kmh..
Jet: Est bien dans ce cas là, nos bracelets anti gravité que nous avons conservés vont nous être utiles !

Et Jet active son bracelet et déterre du sol, morceaux de béton, lampadaires, plaques d’égouts et les relances vers Nex.

Jet: Maintenant, il va nous lâcher.

Nex: Vous voulez jouer à ce jeu, d’accord… XEN, mode attaque !
Et des mitrailleuses sortent du pare-chocs, des lances missiles sortent des bas de caisse.
Nex: FEU !
S’ensuit un véritable déluge de balles et missiles et la poursuite se transforme en une véritable mini guerre mondiale.
Jet: Mais il est con ce type, il veut faire sauter la ville ou quoi ?

Pendant ce temps, Alai malgré sa vitesse, à perdu de vue Rouge, qui s’est camouflé dans la nuit parisienne.
Alai: Et merde, ou elle à bien pu passé, autant chercher un aiguille dans une botte de foin maintenant, dit- elle en observant la ville.

Et Nex, aussi  à perdu la trace de ses voleurs. En tirant à tout va,  ils se trouve face à un énorme nuage de poussière dans lequel il à perdu Jet et sa bande.

Nex: Shit, qu’est que je vais dire au commandant maintenant…

Le lendemain matin, la Team Sonic arrive à Paris, et s’apprête à aller au château de Versailles , là ou à atterri le château de Peach.

Tails: Nous arrivons !
Sonic: Il n’y a plus de doute possible, c’est bien le château de Peach, celui qu’on à vu lors des épreuves rêves des J. O. d’hiver.  (Mario et Sonic aux J. O.  d’hiver)
Tails: Préparez vous à l’atterrissage !
Knuckles: Espérons qu’ils auront les réponses à nos questions…

Le petit groupe atterrit et remarque une grande tente dressée à coté du château.
Sonic: Ils doivent êtres à l’intérieur…
La team Sonic pénètre à l’intérieur de la tente et en effet, Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Daisy, Toad, Wario et Waluigi sont présent.

Mario: Sonic ?! Mais qu’est-ce que tu..
Sonic: Alors ca va vieux frêre ?
Mario: Euh Ouais, Eh, depuis quand tu m’appelle vieux frêre ?
Sonic: …. Bonne question….
Tails: Que s’est t’il passé ? Vous avez été pris dans un vortex, vous…
Knuckles: Holà, pas si vite…
Luigi: Nous n’en savons pas grand-chose, hier, c’était l’anniversaire de Daisy, et Peach à décidé de le fêter dans son château en nous invitant tous.
Toad: Et c’est au moment ou Daisy s’apprêtait à souffler sur ses bougies, qu’une violente secousse s’est faite sentir, nous avons été secoués dans tous les sens et nous avons atterri ici.
Sonic: En tout cas, çe n’est certainement pas l’anniversaire de Daisy qui en soit la cause.
Knuckles: Bravooo, brillante déduction, Sherlock Holmes !
Sonic:  :>:(:
Tails: Excusez moi, princesse Peach, mais est-ce que je peux utiliser mes appareils à l’intérieur de votre château pour faire ma petite enquête ?
Peach: Euh.. Oui, bien sûr, je n’y voit pas d’inconvénients.
Tails: Merci infiniment Princesse, dit -il en s’inclinant
Peach: Hi hi, il n’y a pas de quoi, mon petit renard !
Tails rougit…


Pendant ce temps là, Une vielle connaissance de Sonic et ses amis, fait le ménage chez elle, c’est Amy Rose:
« Pfiou, heureusement que s’a s’appelle le ménage de Printemps, je ne ferais pas ça toutes les saisons ! »
Amy fait du tri dans toutes ces affaires et retrouve par exemple la tenue qu’elle portait quand elle parcourait le monde avec Sonic,  c’est aussi dans cette tenue, qu’elle rencontrait pour la première fois Sonic (Sonic CD)
Amy: (soupir) C’était le bon vieux temps…. Mais cette tenue est surtout devenue trop petite pour moi…
A ce moment, quelqu’un sonne à la porte d’Amy .
Amy: Oui, j’arrive !
Elle ouvre la porte, et se retrouve face à …. Blaze the Cat !

Amy: Blaze ! Qu’est-ce que tu fais ici ! Comment tu as fait pour venir dans notre monde ?
Blaze: C’est justement la question que j’allais te poser !
Amy: !
Blaze: Mais ce n’est pas là mon seul problème, les Sol Emeralds ont littéralement disparus de mon monde ! Comme lors de ma première rencontre avec Sonic ! (Sonic Rush)
Amy :  Comment ?!

A suivre…

PS: C'est ma première fan-fic, alors soyez indulgents siou plait !


Titre: Re : SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions (fan-fic)
Posté par: Feurnard le Février 01, 2010, 02:20:46 pm
Laisse-moi te raconter une histoire subtile.

C'est l'histoire d'une personne adulte, mature et responsable, qui assiste à des courses de formule 1. La vitesse de ces véhicules le grise, il décide donc de se mettre à conduire. Chez le concessionnaire cette personne achète une Honda Civic, tout à fait respectable.
Après quoi la même personne va rameuter les gens de son village et leur annonce que sa Civic va s'envoler comme un avion de chasse. Il est possible que notre homme ait un peu bu. Néanmoins il se met au volant, démarre et après cinquante mètres sa voiture finit dans un lampadaire. Le moteur, en état, pourrait rouler encore, mais il en est là.
L'histoire est à fin ouverte.
Il se peut que notre héros mette une rampe et réussisse effectivement à voler, sur quelques mètres. Puis il rejoindrait le grand prix de F1 en pleine saison et terminerait avec sa Civic en première place, auréolé de gloire.
Il se peut aussi qu'il persévère jusqu'à ce que sa voiture mise en pièces le force à abandonner.
Il se peut encore qu'après avoir écrasé sa voiture contre le lampadaire ce pauvre homme soit excédé par tous les quolibets, il trouvera les gens détestables, enverra sa pauvre voiture à la ferraille et ne regardera plus les courses de F1 qu'avec regret - sûr qu'il vaut mieux que ça, peut-être avec raison.
Je vais te raconter la fin alternative. Quand notre héros comprit qu'une Honda Civic ne pouvait ni voler, ni gagner le grand prix de F1 surtout avec 60pts de retard, il se montra raisonnable, la fit réparer, passa son permis de conduire. Et quand un jour il se rendit compte qu'il était sur l'autoroute, son compteur avoisinait les cent trente, quand il comprit la vitesse à laquelle il allait et avec quelle facilité, il trouva bien bête son erreur de jeunesse.

Tu es cette personne, la voiture est ton texte et je te demande de choisir la fin. Suivant ce que tu choisis je te laisserai écrire en paix ou je t'aiderai à t'améliorer. Cela ne dépend que de toi.
J'espère faire preuve de suffisamment d'indulgence.


Titre: Re : SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions (fan-fic)
Posté par: Nex the hedgehog le Février 02, 2010, 03:52:58 pm
Suivant ce que tu choisis je te laisserai écrire en paix ou je t'aiderai à t'améliorer. Cela ne dépend que de toi.
J'espère faire preuve de suffisamment d'indulgence.

C'est pour cela que j'ai voulu la publier sur PSO, pour savoir ce que la communauté en pensait, si c'est super, si c'est bien, si c'est passable, ou si c'est de la daube...

Si toi où qui que soit du forum veut m'aider à améliorer ma fan-fic, je suis preneur !


Titre: Re : SONIC CHRONICLES 2 The others dimensions (fan-fic)
Posté par: Feurnard le Février 02, 2010, 07:51:31 pm
Dans ce cas je vais te donner des consignes simples.

Supprime tes dialogues, développe tes paragraphes : décris.

Ne me dis pas que rouge lance une bombe fumigène, fais-moi voir qu'elle la lance, décris-moi cette fichue grenade, décris-moi l'effet et la réaction du G.U.N., décris la ruse, décris la surprise, décris quelque chose enfin.
Quand tu as une phrase écris un paragraphe, quand tu as un paragraphe écris-en cinq, quand tu as un dialogue supprime-le, period. Si tu appliques ces consignes l'amélioration devrait être sensible.
Dans la foulée supprime les onomatopées, les parenthèses, les interventions de narrateur...

Maintenant planifie un peu ton histoire, la course au chronomètre ne mène nulle part, le voyage sur Angel Island est inutile, Paris et Green Hill sont sur la même planète ? Comment le G.U.N. a-t-il été averti du vol et fallait-il vraiment une escouade complète sur place en cinq minutes ? Pourquoi une Zonda F, si l'avion ne pouvait faire que la moitié du chemin comment s'est-il écrasé à destination ?
Travaille ton intrigue, travaille ta disposition, travaille tes lieux, travaille tes descriptions, travaille tes personnages, travaille ton ambiance, relis-toi et garde un oeil sur les incohérences, il faut vraiment que tu reprennes en main cette histoire.
Ensuite on pourra entrer dans le détail.

Maintenant supprime tous ces dialogues, il en restera toujours assez, supprime-les ! Et étoffe-moi cette narration, détaille.
En général le conseil que l'on donne dans ces cas-là c'est "doucement, doucement, ralentis" et prends ton temps.
Tu n'as que peu d'efforts à faire pour t'améliorer beaucoup.