Titre: Que se cache t'il derrière ces smileys ? Posté par: Nitros IX le Septembre 06, 2014, 03:34:48 pm Bonjour, ce pavé est surement inutile et impertinent, mais c'est une question que je me pose depuis quelques temps.
Comme vous le savez, cela fait maintenant plus de trois mois que je suis ce forum, j'y ai rencontré des gens qui étaient tous aussi barjots que moi et que je me suis mis à apprécier, j'ai commencer à me faire connaitre à recevoir une tonne de conseils différents de la part de personnes dont la bonne foi n'est plus à prouver. Je me suis répandu sur d'autres sites (M-Gen, Flying Creativity, Blue Zone) et j'ai vite vu que les gens à me connaitre étaient de plus en plus nombreux, des gens dont je connaissais à peine la galerie sont venus me parler de mon univers alors que je le croyais si peu répandu, j'ai alors pris conscience que mon monde se mêlait aux autres et qu'il prenait plus d'importance, au même rythme que mes dessins s'amélioraient et que mes posts s'éloignaient de mes débuts chaotiques, j'ai appris à connaitre les gens petit à petit derrière leurs PC's mais une question se pose, une question à laquelle tous les anciens ont surement songé lorsque ils avaient une ancienneté semblable à la mienne. Sont ils sincères ? Suis-je vraiment si bien intégré dans la communauté que je le pense ? Que pensent ils de moi, et si je m'étais trompé sur toute la ligne depuis le début ? Me trouvent ils "relou", envahissant ? J'avais déjà eu à faire à ce genre de communauté qui vous donne l'illusion d'être parfaitement intégré alors qu'en réalité vous n'êtes rien qu'un "boulet" et lorsque vous prenez conscience de ça, ça tombe comme une guillotine, de très haut. J'aimerais donc trouver une réponse, savoir qu'est ce qui se cache derrière ces smileys si jolis... Car oui, des "faux culs" (pardonnez moi du mot) il y en a dans toutes les communautés et peut être ici, jusque à maintenant je n'ai vu pratiquement que des gens sympathiques mais je ne sais pas si je suis aussi apprécié que ça, d'un autre coté si je vous le dit, c'est parce que d'une part j’ai la culpabilité et l'impression d'être de plus en plus pesant pour les autres et d'autre part pour savoir si c'est une question banale que d'autres ont se poser. C'était tout pour ce "flood" en espérant ne pas finir en MCZ Cordialement Nitros IX. Titre: Re : Que se cache t'il derrière ces smileys ? Posté par: Lirane Underground le Septembre 06, 2014, 05:08:26 pm Je vais répondre puisque je me sens concerné:
Personnellement: je t’apprécie. Tu participes au forums, tu prends en compte les conseils et tu deviens de plus en plus doué donc je suis ravis pour toi. Comme tu le dis il y a surement des faux-culs quelque part mais le but d'une communauté est de s'entraider et de partager son avis, ce que je fais avec ta fic et tes dessins. Et je le fais parce que j'aime le faire. Et pas parce que je suis intéressée, je ne viendrais jamais te voir en disant "Hé vu que je t'ai aider, aide moi à ton tour!" Ce genre de comportement est... Je ne trouve pas le mot mais c'est pas bien (j'ai l'impression d'avoir parlé comme une gamine de 5 ans) Moi je te trouve pas relou ni envahissant, au contraire je pense que sa anime le forum qui est moins peuplé qu'il y a 10 ans. Il y a plusieurs personne différente dans des communauté: certains adorent parler du comics, d'autre débattre sur le scénario et l'univers. Et certains sont des artistes qui veulent juste montrer leur âme d'artiste et leur créativité pour la partager. Par exemple, ta fic est la première que j'ai lu avec Blaze comme héroïne, ou alors Aubra Nathan qui a écrit une fic qui me disait un peu "bof" au début mais petit à petit j'ai aimé l'univers et les personnages. Et sa apporte un petit vent de fraicheur et d'originalité. Et je me pose certaines questions comme toi, concernant le relouisme et l’envahissement mais pour moi. Peut-être est-ce juste dans la nature des humains que de se poser des questions sur leurs existences. Titre: Re : Que se cache t'il derrière ces smileys ? Posté par: Miko le Septembre 06, 2014, 06:12:03 pm Dire que les faux cul n'existent pas serait un mensonge et tu en rencontreras surement. Mais c'est pas ou très peu le cas dans cette communauté. Y'a aucun intérêt. Quant on vient à toi par intérêt c'est souvent qu'il y a derrière une très grande qualité de production et tu en es encore loin. Je ne te ferais pas affront de te dire que tu es un dessinateur exceptionnel comme Clover ou un romancier spectaculaire comme Sora. Si les gens viennent naturellement à toi te donnent des conseils et t'aident c'est parce qu'ils voient qu'en retour tu t'appliques et tu progresses. Si ça peut te rassurer tu as remarqué que je prends pas de gant avec les "boulets"...
|