Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fanfics => Discussion démarrée par: Shadow 76 le Janvier 19, 2015, 08:06:41 pm



Titre: Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Janvier 19, 2015, 08:06:41 pm
Style: Aventure/Action

(Tous les personnages utilisés dans cette histoire sont, soit de la Sonic Team, soit de ma création, ou soit leur créateur m'a donné son autorisation).


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Janvier 19, 2015, 08:08:27 pm
                                                          Prologue




Cela faisait quatre mois maintenant. Quatre mois que l’univers fut sauvé par le sacrifice ultime de Cosmo, de l’utopie despotique de Dark Oak, le tout puissant souverain métarex dont les ambitions nourries par une haine et un mépris de toute espèce, étaient de plonger l’univers dans une nouvelle révolution où seuls l’ordre et la tranquillité règneraient sans partage dans l’espace.
Quatre mois que le jeune Christopher Thorndyke dû repartir dans l’urgence, sans même dire au revoir à ses amis, dans sa dimension spatiotemporelle.
Quatre mois que la vie routinière des mobiusiens reprit son cours, gardant tous dans un coin de leur tête, les rencontres et les souvenirs inoubliables qu’ils avaient vécus durant leur voyage dans l’espace.

Tout allait donc pour le mieux dans cet univers désormais débarrassé des métarex ainsi que des émeraudes du chaos, disparues en même temps que le souverain cyborg.
Fidèle à lui-même, Sonic gambadait toujours plus vite à la recherche de sensations fortes, Tails continuait de construire des machines afin d'améliorer son quotidien et celui de ses amis. Il n’y avait pas un jour où le petit renard ne pensait pas à sa regrettée Cosmo, mais comme il le lui avait promis, il restait fort et gardait le sourire en toute circonstance.
 Amy, Cream et Cheese étaient toujours aussi inséparables et passaient leurs journées avec leurs amis et n’hésitaient pas à les aider du mieux qu'elles le pouvaient.
Du côté de Knuckles et de Rouge, ces deux-là passèrent le plus clair de leur temps quand ce n'était pas à se chamailler, à dénicher de nouveaux trésors aux quatre coins du globe.
L'ambiance à l’agence Chaotix était au beau fixe. Depuis que les mobiusiens avaient appris que les trois détectives faisaient partis des artisans qui ont veillé à la sauvegarde de l’univers, leur notoriété avait grimpé en flèche engendrant ainsi une avalanche de clients.
Pour ne rien changer, le Docteur Robotnik continuait d’importuner les habitants de la planète avec des robots toujours plus grands, des projets à chaque fois plus mégalomaniaques que les précédents… Mais comme d’habitude, les choses ne se finissaient jamais comme il le souhaitait car il trouvait toujours le hérisson bleu et ses amis sur sa route.
Le roboticien comptait pourtant le renfort de Shadow qui après le combat dans l’espace avait décidé de suivre le petit-fils de son créateur afin de retrouver le chemin de sa mémoire latente.
Mais le hérisson noir préférait de loin rester à l’écart des projets du Docteur Robotnik et passait ses journées à méditer sur le but de son existence et se à se remémorer sans cesse ces deux personnes qui l’aimaient et qu’il avait perdues…

En bref, un quotidien bien coutumier que rien ne semblait pouvoir perturber. Du moins, jusqu’à ce soir-là…







Chapitre 1 : Les nouveaux arrivants




               Alors que la nuit régnait en maître sur la planète de Sonic et de ses amis, un vaisseau spatial venait fraîchement d’atterrir dans la Frog Forest, au sud du village du hérisson bleu.
Cette imposante navette ornée d’un gris plutonien, arborait un design classique en l’occurrence, celui d’un dirigeable spatial dont la queue était entourée de quatre grandes ailes chromées.
Dans le vaste poste de pilotage situé en plein cœur de l’appareil, se trouvaient des hybrides, cinq chattes marrons de couleur.
Elles étaient chacune assises devant un tableau bord et semblaient toutes assignées à une commande du vaisseau.
Les postes étaient disposés de manière bien précise au centre de la pièce :
Il y en avait quatre répartis sous la forme d’un carré de deux mètres d’intervalle, entourant ainsi le cinquième qui en son centre, était légèrement surélevé par rapport aux autres.
Des marches qui conduisaient à la porte de sortie, entouraient les postes de commande.

La chatte qui se trouvait au centre du carré, alerta ses semblables munie d’un sourire exprimant un certain soulagement :
« - Ca y est nous y sommes. Nous voilà enfin sur Mobius. »
Au timbre de sa voix, il était aisé de déceler une grande maturité. En effet elle était tendre, angélique et surtout parfaitement adaptée à son visage doux et lumineux.
Au-delà de ses yeux bleus saphir, elle disposait de longues mèches qui lui couraient le long des épaules pour finir dans le bas de son dos.
Elle était vêtue d’une longue robe bleue cobalt et portait à son cou un pendentif ornée d’une pierre précieuse azure, qui faisait ressortir ses iris.

« - Ouf, éjecta l’une des autres chattes en s’essuyant le front avec le revers de sa main. Je vais enfin pouvoir aller m’amuser youpi ! » Poursuivit-elle ensuite en se levant d’un bond de son poste.
Cette féline qui semblait déborder d’énergie, portait une tunique rose clair dont les manches trop grandes pour elle, recouvraient l’intégralité de ses mains.
Ses yeux roses bonbon et son air enjoué, laissaient transparaître une grande immaturité.
Contrairement à son homologue vêtue de bleu, cette dernière avait attaché ses mèches de telle sorte à former deux petites couettes.
Sur son collier à elle, était accrochée une gemme rose.

« - Voyons calme-toi Molie, ça… ça ne sert à rien de te mettre dans tous tes états… » émit timidement la troisième.
Le son hésitant de sa voix, illustrait une grande réserve à tel point que ses bafouillages laissaient penser qu’elle avait peur de déranger rien que par le fait de donner son opinion.
Au niveau de vêtements, cette troisième interlocutrice disposait d’une longue robe jaune, très sobre, qui faisait ressortir ses yeux topaze.
Ses mèches longues lui descendaient jusqu’au milieu du dos et une frange s’orientait de chaque côté de son front.
Elle gardait précieusement autour de son cou, un pendentif ornementé d’un joyau jaune.

« - C’est vrai parce qu’à cause de ce voyage, je ne me suis pas entraînée depuis trois jours et ça, c’est inacceptable », rouspéta la quatrième chatte en croisant les bras les sourcils froncés.
Cette hybride-ci, était celle dont la tenue vestimentaire était la plus masculinisée, avec un simple débardeur court blanc, recouvert par une légère veste sans manche de couleur gris sauvage, doublé d’un falzar vert gazon en guise de pantalon.
A l’inverse des trois autres, ses mèches courtes ne dépassaient pas le niveau de sa tête.
Tout comme ses semblables, elle portait autour du cou un bijou assorti à ses yeux, en l’occurrence vert pomme.
Au vu de son tempérament apparemment bien trempé, elle n’avait pas l’air d’avoir froid aux yeux ni même d’avoir la langue dans sa poche.

« - L’entraînement l’entraînement, tu n’as vraiment que ce mot là à la bouche petite sœur, détends-toi un peu j’te jure », déclara la dernière d’un ton désinvolte, les bottes posées sur le tableau de bord et les bras derrière la tête.
L’ultime passagère, arborait quant à elle, le style vestimentaire le plus extravagant de la clique.
Elle était vêtue d’un débardeur court noir et d’un short en jeans rouge.
Tout comme la féline à qui elle s’adressait, ses mèches étaient courtes mais disposées de manière différente, car elles lui recouvraient l’œil droit.
Extravertie, effrontée et limite hautaine, celle-ci semblait être l’antithèse de son homologue aux yeux jaunes.
Cette chatte avait les yeux rubis tout comme la pierre qu’elle portait.
Le maquillage rouge qui recouvrait ses paupières, était le témoin du fait qu’elle devait prendre grand soin de son apparence.
En tout cas, sa remarque de ne tarda pas à faire réagir la garçonne qui les joues gonflées d'agacement lui reprocha :
« - Tu penserais peut-être plus à t’entraîner si tu passais moins de temps à te regarder dans le miroir !
- Ce n’est tout de même pas ma faute si j’ai quelques atouts physiques, MOI, précisa l’extravagante en ne se donnant même pas la peine de regarder son interlocutrice.
Cette fois, c’en était trop pour la garçonne qui en se levant brusquement de son poste s’écria :
- T’insinues quoi là ? Que j’ai rien pour moi c’est ça ?
Heureusement avant que cette alternation n’aille plus loin, la plus timide de toutes, intervint,
- Marcie, Mindy je vous en prie.. arrêtez de vous disputez toutes les deux…
Lorsque la phrase de la féline pénétra dans ses oreilles, Marcie, l’offensée, se calma aussitôt et posa le regard sur la médiatrice.
Elle savait qu’elle n’avait pas l’habitude de s’interposer de la sorte, c’est pourquoi elle abdiqua avec sourire :
- D’accord Mathilda, tu as gagné.
- J’aime mieux ça les filles, opina l’hybride au milieu du carré. Rappelez-vous ce que nous a appris Maman. En tant que sœurs nous devons toujours restez unies.
- Pfff ouais ouais », rétorqua Mindy en fermant les yeux.


En plein cœur de la forêt à quelques mètres du vaisseau spatial, un tatou marchait le long du sentier entre les arbres, éclairé par une vive lumière lunaire.
Il était de couleur marron foncé, tandis que sa carapace elle, était rouge vif.
L’armadille portait des gants blancs et des chaussures rouges semblables à celles de Sonic.
Le tatou disposait d’un bâton posé sur son épaule, au bout duquel tenait un petit sac emballé.
« Je vais leur montrer, je vais leur montrer à tous à quel point je suis devenu fort ! » Annonça-t-il en marchant d’un pas ferme le regard fixé droit devant lui.
Ses yeux gris clair brillaient d’une telle lueur, que la détermination qu’ils dégageaient était presque palpable.
Rien ne semblait pouvoir le déconcentrer dans ses pensées du moins, jusqu’à ce que son regard ne croise l’énorme navette qui était stationnée à une centaine de mètres plus loin, à la droite du sentier.
Evidemment, retrouver un engin de cette taille dans un tel endroit parut étrange à l’armadille qui s’empressa d’extérioriser son étonnement.
« Tiens c’est bizarre, qu’est-ce qu’un engin de cette taille peut bien fabriquer ici… ? »
L’hybride avait beau se creuser la tête, malheureusement il n’y trouva aucun élément de réponse.
« Bon je vais faire un p’tit détour par là-bas avant de rentrer au village. »
C’est donc toujours en marchant tranquillement que le tatou sortit du sentier pour suivre le chemin forestier qui le mènerait droit au vaisseau.


Dans la salle des commandes de l’astronef, la tension entre les deux sœurs semblait s’être adoucie.
La dénommée Marcie profita alors de ce moment d’accalmie pour interroger sa sœur qui était au centre :
« - Dis Mélanie, pourquoi as-tu souhaité que l’on vienne vivre sur cette planète plutôt qu’une autre plus proche de Sylv’halla ?
- Eh bien pour la simple et bonne raison que c’est la planète de celui qui contrôle la lumière du chaos et je me meurs d’envie de le rencontrer, justifia-t-elle. Il paraît que c’est quelqu’un de très gentil.
- Pff ouais ouais, moi honnêtement je trouve que ce n’était pas une très bonne idée d’aller aussi loin de grand-mère, critiqua Mindy d’un ton sec et blasé.
- Ça tombe bien puisqu’ici personne ne t’a demandé ton avis, explicita Marcie en provoquant sa sœur d’un regard espiègle.
Cette remarque suffit à attirer l’attention de l’extravertie qui adressa un regard détaché à son interlocutrice.
- Dis donc je te trouve bien amère ma chère petite sœur, remarqua-telle. Cette aigreur ne serait-elle pas due à ton manque de popularité avec les garçons par hasard ?
La pique envoyée par Mindy eut l’effet escompté. Marcie se mît à rougir et à gonfler de colère. Elle préparait déjà sa riposte.
- S’il vous plaît non.. Ne recommencez pas, anticipa pudiquement Mathilda.
- Ça suffit Mindy !
Telle la voix de la sagesse, Mélanie reprit sa sœur d’un ton ferme et autoritaire.
- Pff c’est bon j’arrête, abdiqua alors la chatte extravagante en fermant les yeux. Si on ne peut plus plaisanter, ajouta-t-elle de manière insolente.
La tension baissa d’un cran dans la salle et un silence presque gênant s’y installa.
Quand soudain, Molie alerta l’assistance en fixant l’écran de son poste :
- Eh regardez y a quelqu’un qui vient par ici !
Les quatre autres chattes surprises par l’exclamation spontanée de leur sœur, fixèrent à leur tour leur écran d’un œil attentif et remarquèrent en effet qu’un tatou se rapprochait de leur vaisseau.
- Bien vu p’tite sœur, félicita Marcie. C’est un tatou on dirait bien, et il est seul.
- Qu.. qu’est-ce qu’il peut bien nous vouloir ? Prononça Mathilda l’air inquiète.
- Vous croyez qu’il vient pour jouer avec nous ? Questionna la petite sœur qui semblait en trépigner d’impatience. C’est trop sensass ! Si j’aurais su et bah j’aurais ramené tout plein de jouets.
- On dit si j’avais su, Molie, rectifia Mindy sidérée par l’excès d’enthousiasme de son interlocutrice. Si j’avais su.
Vexée d’avoir été reprise par sa sœur, la chatte à la tunique rose exprima son mécontentement en lui tirant la langue.
- En tout cas il n’a pas froid aux yeux celui-là, remarqua Marcie avec une pointe d’admiration. Il s’avance comme ça à découvert sans même savoir ce qui l’attend ici.
Mélanie resta le regard figé sur son écran et observait avec attention l’armadille.
- Il n’a pas l’air dangereux, laissons-le entrer pour savoir ce qu’il veut, décida-t-elle finalement. Mathilda Mindy, allez préparer du thé pour notre invité s’il vous plaît.
- D’accord… Acquiesça la timide.
- Pff, c’est toujours à moi de me coltiner les tâches les plus fatigantes, rechigna l’extravagante en croisant les bras d’agacement.
- C’est normal voyons, les travaux les plus durs sont pour la plus belle, affirma Mélanie en esquissant un sourire.
Cette simple remarque bien placée suffit à Mindy qui perdit toute son aversion.
- Si tu me prends par les sentiments, capitula-t-elle alors d’un air ravi.
Les deux chattes envoyée par celle qui semblait être la meneuse, quittèrent ensuite le poste de pilotage par la porte du fond.

Témoin de la soudaine volte-face de sa sœur, Marcie ne put s’empêcher d’émettre un commentaire :
- Hum, ce qu’elle peut être naïve, analysa la garçonne en haussant les épaules. Un compliment et hop, madame devient d’un coup plus disposée.
- Tu la connais, elle aime bien les flatteries en tout genre, rappela Mélanie. Pendant que j’y suis Marcie, tu vas te charger d’aller accueillir notre invité à l’entrée.
- Chef oui Chef ! Obtempéra la garçonne au garde à vous.
Elle se précipita à son tour vers la sortie de la salle, mais se fit vite interrompre par la chatte vêtue de bleu.
- Oh et Marcie !?
- Oui ? Répondit-elle toute ouïe.
- Pas d’épée d’accord ?
- C’est promis, déféra la garçonne qui se frotta l’arrière de la tête avec un sourire gêné.
Elle emprunta ensuite la porte et disparut de la salle à son tour. Il ne restait plus que Mélanie et Molie.
N’ayant été affectée à aucune mission, la petite chatte ne tarda pas à harceler sa sœur.
- Et moi et moi ? Je fais quoi Mélmél, je fais quoi hein dis ?
Elle sautillait tellement dans tous les sens, qu’elle pouvait donner le tournis à un tourniquet.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la chef ne semblait pas agacée par la joie démesurée de Molie bien au contraire, elle en sourit et la pris à la légère.
- Bon puisque tu as tellement envie de participer, tu vas m’aider à mettre le service à thé dans la pièce d’à côté.
- Youpi c’est trop sensass ! Je vais pouvoir aider ma grande sœur chérie ! »
Mélanie ne put s’empêcher de se laisser entraîner par l’enthousiasme de sa petite sœur, et c’est donc main dans la main qu’elles quittèrent ensemble la salle de pilotage.



Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Janvier 19, 2015, 08:09:48 pm
Après avoir marché pendant plusieurs minutes à travers la forêt, le tatou arriva finalement à proximité de l’OVNI qui avait suscité sa curiosité, devant lequel il s’arrêta.
« Sacrebleu ! C’était bien un vaisseau spatial ! S’exclama-il les yeux écarquillés. Qu’est-ce qu’il peut bien faire ici ?
L’armadille se prit quelques secondes pour se plonger dans une intense réflexion, malheureusement peu fructueuse.
« Le seul moyen de le savoir, c’est de se faufiler incognito à l’intérieur, déduisit le tatou les bras croisés. Mais comment faire… ? »
Alors qu’il cherchait ardemment un moyen de pénétrer dans l’astronef, une grande porte s’abaissa soudainement sur le côté de l’appareil, sortant ainsi l’hydride de sa réflexion
« Héhé ! Se réjouit-il avec un grand sourire. Il suffisait de d’mander ».
L’armadille se dirigea ensuite vers l’entrée du vaisseau.

Lorsqu’il l’atteignit, il ne se fit pas prier pour rentrer à l’intérieur.
Il ne savait pas dans quoi il s’aventurait. Le tatou n’avait aucune visibilité. Devant lui, seul un long couloir obscur semblait se profiler, et la faible lueur nocturne combinée à la lumière de la demi-lune du soir, ne l’aidait pas vraiment à y voir plus clair.
Ne prêtant guère attention à la luminosité, l’armadille commença à s’enfoncer dans les ténèbres quand soudain, une voix l’interpella :
« - Une porte qui s’ouvre et toi tu t’aventures comme ça en terres inconnues, tête la première ? Je ne sais pas s’il faut appeler ça du courage, ou bien de l’inconscience.
Cette phrase sortit de nulle part interrompit sèchement la marche du tatou.
- Qui va là ? » Interrogea-t-il en prenant un air menaçant.
N’ayant aucun retour, l’armadille se retourna vers l’entrée afin de voir de qui il s’agissait. C’est là qu’il aperçut quelqu’un, légèrement éclairé par la pénombre.
Allez, montre-toi si tu l’oses, provoqua l'armadille avec plus d’insistance.
La lumière s’alluma alors et leva le voile sur l’identité du propriétaire de la voix, comme pour satisfaire la curiosité de l’hybride.

Quoiqu’il en soit, il s’agissait de Marcie. Elle avait le poignet gauche sur sa hanche, la main droite sur l’interrupteur et fixait son vis-à-vis d’un œil inquisiteur.
L’intrus resta de marbre quant à l’arrivée soudaine du comité d’accueil.
« - Et on peut savoir tu es qui, la donneuse de leçon ?
- Qui je suis ? Répliqua la chatte vexée. T’as du toupet de me demander ça alors que c’est toi qui te trouve à l’intérieur de mon vaisseau spatial.
- Très bien j’ai compris, lança le tatou d’un ton compréhensif. Je m’appelle Mighty. Désolé d’avoir débarqué à l’improviste ici, mais j’ai trouvé suspect de voir un vaisseau posé à un tel endroit.
Cette explication suffit à la sœur de Mélanie qui esquissa et lui rendit la pareille en se montrant elle aussi compréhensive.
- Ça me va. Je m’appelle Marcie Light, bienvenue à bord de notre vaisseau à mes sœurs et moi.
- A tes sœurs et toi ? Questionna Mighty l’air surpris.
- C’est bien ça, affirma la garçonne. Elle commença ensuite à marcher à travers le long couloir. Allez suis-moi, c’est par là. 
L’armadille ne suivit pas son hôtesse, il resta là, le regard vide, comme figé.
Sentant qu’elle n’était pas suivie, Marcie se retourna vers le tatou et lui demanda :
- Qu’est-ce qu’il y a, aurais-tu peur ? Ce ne serait pas très logique à ce stade.
Le tatou écarquilla les yeux lorsqu’il entendit la question de son interlocutrice et d’un sursaut, il s’empressa de la contredire :
- Moi peur ? Ridicule ! Tu sais ce qui ça veut dire Mighty ? Puissant ! Rien avoir avec la peur, retiens-le.
Vexé, l’armadille emprunta alors à son tour le couloir. Quant à Marcie, elle haussa les épaules de désinvolture devant la susceptibilité de leur invité.


Sur l’île de l’ange, les choses n’avaient pas changées. Knuckles était assis sur la plus haute des marches de l’autel de l’émeraude mère, et contemplait la lune qui brillait de mille feux, d’un regard vide.
A ses côtés, il y avait Rouge. La chauve-souris qui était assise près de lui les jambes croisées, semblait le regarder d’un air inquisiteur, se demandant surement quel était l’objet de ses pensées.
L’échidné se sentit scruté et paraissait même en être gêné.
« - Dis-moi, tu vas me regarder comme ça encore longtemps ? Demanda-t-il alors en fronçant les sourcils. Pourquoi est-ce que tu ne rentres pas chez toi ?
- Je ne sais pas, je me suis dis que tu devais te sentir bien seul ici.. sans ta petite pierre, indiqua Rouge d’un air nostalgique. Cela fait quatre mois que nous sommes rentrés maintenant, et l’émeraude mère n’a toujours pas retrouvé son aspect d’origine.
- C’est vrai, acquiesça le porc-épic en se s’orientant légèrement vers le socle de la pierre en morceaux. Mais je garde espoir, peut-être un jour, retrouv’ra telle tout son pouvoir. Je ne suis pas pressé, j’attendrais le temps qu’il faudra.
La chauve-souris se recroquevilla, mît sa tête entre ses jambes et arborait désormais un air mélancolique.
Curieux, Knuckles la questionna :
- Qu’est-ce qu’il y a ? Ça ne te ressemble pas d’être aussi sérieuse.
- Je pensais à la petite Cosmo… Confia t’elle en fixant ensuite les étoiles. Tu penses.. qu’on la reverra un jour ?
L’échidné ne prit pas la peine de répondre immédiatement. Tout comme sa partenaire, il observa les diverses constellations d’un regard nostalgique et semblait se remémorer, des aventures qu’ils avaient vécues avec leur amie disparue.
C’est seulement après, qu’il répondit d’un ton sec :
- Non.
Rouge qui paraissait attendre comme une sorte de réconfort via son interlocuteur, déchanta aussitôt lorsqu’elle entendit sa réponse.
Le porc-épic ajouta ensuite :
- Je suis sûr qu’elle est très heureuse là où elle est. Je pense aussi que souhaiter son retour serait salir ce pourquoi elle s’est sacrifiée.
- Tu as sûrement raison.. finit par penser la voleuse de pierres précieuses. Je ne te savais pas aussi sage dis moi, tu remontes dans mon estime, reprit-elle le sourire retrouvé.
- Quoi !? S’exclama Knuckles en se levant d’un bond. Qu'est-ce que tu veux dire par là, que d’ordinaire je suis bête c'est ça ?
- Comme d’habitude tu comprends tout de travers ma parole, c’est plus fort que toi, s’agaça Rouge en se levant à son tour. Je m’en vais, on ne peut pas avoir une discussion sérieuse de plus de cinq minutes avec toi.
- Eh mais non mais attends ! S’écria l’hybride hérissé en tentant de retenir la chauve-souris.
Trop tard, Rouge avait déjà pris son envol et demeurait à présent hors de portée.
Vexé par le départ soudain de son interlocutrice, Knuckles fulmina. Et c’est le poing serré d’impuissance qu’il grommela :
- La peste soit cette chauve-souris… »


Après avoir marché dans ce long corridor pendant plusieurs minutes qui lui paraissaient interminables, Marcie s’arrêta devant une porte au grand bonheur de Mighty.
« - On est enfin arrivé ? Demanda t’il alors avec une légère pointe de lassitude.
- Oui, confirma la garçonne. Tu n’as pas l’air d’apprécier les efforts physiques, vu que tu te plains d’une simple marche.
- Bien sûr que si, rectifia le tatou d’un air désinvolte. J’aime simplement savoir ou je vais, sinon je m’agace vite.
- Mouais, émit la chatte visiblement peu convaincue par la justification de son invité.
L’hôtesse appuya ensuite un interrupteur qui fit coulisser la porte.
Après toi, ajouta t’elle en faisant signe à l’armadille d’entrer.
- Merci », lâcha Mighty.
Il s’exécuta ensuite et entra dans la pièce. Il s’agissait d’une sorte de salle à manger aménagée, et teintée d’un bleu azuréen.
A la gauche du tatou, plaquée contre le mur il y a avait une grande commode bleue ciel, sur laquelle étaient entreposée plusieurs photos encadrées illustrant les cinq sœurs.
En face, deux cadres faisaient leur apparition. Dans l’un, se trouvait une photo où Mathilda, Marcie, Mindy et Mélanie enfants, se tenaient debout le sourire aux lèvres aux côtés d’une chatte adulte vêtue d’une longue robe violette, assise sur une chaise avec la petite Molie sur les genoux.
Cette hybride affichait un grand sourire les yeux fermés et arborait un visage rempli d’une béatitude presque palpable. 
Dans l’autre cadre, se situait la photo de cette même chatte seulement, seuls sa tête et une partie de ses épaules étaient visibles.
Elle disposait d’une longue chevelure qu’elle avait convertie en une queue de cheval sur le côté, qui lui tombait le long de la poitrine.
Son sourire réservé et ses grands yeux pourpres traduisaient une grande pureté et démontraient une certaine innocence.

Au centre de la pièce en face du tatou, il y avait une grande table rectangulaire de six places, autour de laquelle étaient installées les quatre sœurs de Marcie.
Dessus étaient posé l’ensemble du service à thé pour chacun des six hybrides, sur une magnifique nappe de soie blanche.
L’armadille suivit alors sa guide qui lui indiqua d’aller s’assoir au bout de la table en face de Mélanie. Il posa son sac près du pied de la table et s’installa.
A peine assis, Molie l’interpella, affûtée d’un grand sourire enfantin :
« - Coucou toi !
Etonné d’entendre une telle formule venant de quelqu’un qu’il n’avait jamais vu auparavant, le tatou resta bouche bée et ne sut quoi répondre.
- Voyons Molie ce n’est pas comme ça que l’on s’adresse à un invité, reprocha Mélanie. Je suis désolée, s’excusa t’elle en inclinant sa tête vers l’armadille.
- C’est pas grave, sourit le tatou.
- Laisse-moi faire les présentations, annonça la meneuse. Je suis Mélanie Light, et voici mes jumelles, Mindy, Marcie, Mathilda et Molie.
- Hum salut, éjecta l’extravagante peu concernée.
- Re, lança la garçonne munie d’un sourire.
- B..Bonjour, cafouilla la timide en inclinant sa tête.
- Bienvenu à bord de not’ vaisseau ! S’enthousiasma la petite chatte.
- Enchanté mesdemoiselles, et merci de m’accueillir dans votre navette aussi gentiment, remercia l’armadille. Moi c’est Mighty l’tatou, mais vous pouvez m’appeler Mighty.

- Ravie de faire ta connaissance Mighty, déclara Mélanie. Alors dis-nous, qu’est ce qui t’a amené dans les parages ? La curiosité ?
Mathilda s’empara de la théière et remplit la tasse de l’invité. L’armadille lui esquissa un sourire en guise de remerciement et en prenant la céramique dans les mains, il répondit à la question qui lui avait été posée :
- C’est exact, valida t’il. Faut dire qu’un vaisseau spatial de cette taille posé dans un tel endroit, ce n’est pas commun. Il but ensuite en grande partie le contenu de sa tasse et passa à son tour aux investigations.
Je ne vous avez jamais vu sur cette planète auparavant, vous êtes nouvelles n’est-ce pas ?
- Oui, confirma Marcie. Nous venues tout droit de la planète Sylv’halla si tu veux savoir.
- Sylv’halla ? Murmura Mighty en pleine réflexion. Désolé ça ne me dis rien, lâcha t’il finalement. Et pourquoi avoir choisi notre belle Mobius comme point de chute ?
- Eh bien c’est parce que j’ai entendu dire que Sonic le hérisson vivait dans un village sur cette planète, expliqua Mélanie. J’aimerai beaucoup le rencontrer.
- Tu veux rencontrer Sonic ? Quelle coïncidence ! S’étonna l’armadille, je dois justement rentrer au village demain matin, vous n’aurez qu’à vous joindre à moi si vous voulez.
- Tu connais le héros qui contrôle la lumière du chaos ? S’enquit la maîtresse des lieux en se levant d’un bond de sa chaise.
- Eh oui, figurez-vous que c’est même un très bon ami à moi, se venta le tatou en bombant fièrement le torse.
- Alors ce serait avec grand plaisir que nous nous joindrons à toi, approuva Mélanie euphorique.
La chatte se rassit et but sa tasse avec tempérance. Elle enchaîna ensuite sur un autre sujet.
Ma question va peut-être te paraître indiscrète, mais j’ai vu que tu portais un sac quand tu es entré. Tu as voyagé ?
Surpris par l’interrogation, le tatou qui semblait ne pas savoir de quoi parlait son interlocutrice, regarda son sac au pied de la table et se rappela.
- Tu as vu juste, affirma Mighty. Je suis parti du village parce que je n’étais pas assez fort… J’ai donc passé mon temps à m’entraîner, m’entraîner encore et toujours, jour et nuit et je compte bien prouver à Vector que je suis un chaotix digne de ce nom.
- A ce que je vois l’entraînement est un principe qui te tient à cœur, remarqua la maîtresse des lieux. Je sens que dans ce cas vous allez bien vous entendre Marcie et toi.
L’armadille regarda alors la garçonne avec un sourire, mais cette dernière dévia son regard de façon désinvolte.
Mighty termina sa tasse et se leva en prenant son paquet qu’il plaça aussitôt sur son épaule.
- Bon il se fait tard, je vais y aller, annonça t’il alors.
- Déjà ? S’exclama Mélanie. Mais enfin tu viens à peine d’arriver.
-  Je sais mais je suis comme ça, je ne tiens pas en place, précisa le tatou.
- Oh non, s’attrista Molie. Tu n’veux pas rester jouer avec moi ?
- Désolé mais il faut que je me repose si je veux être en forme demain, refusa gentiment l’armadille avec un léger sourire.
- C’est pas juste, bouda la jeune chatte en croisant les bras.
- Allons Molie, c’est vrai qu’il se fait tard, expliqua Mélanie en tentant de calmer sa sœur. Et puis Mighty reviendra demain de toute façon, d’accord ?
- C’est vrai ? Se renseigna la chatte à la tunique rose, les yeux brillants.
- Mais oui, rassura le tatou. Je me rendrai au village quand le Soleil sera en son zénith, soyez prêtes.
L’armadille se dirigea ensuite vers la sortie de la salle. Durant sa marche, il fit un signe de la main à ses hôtesses et déclara sans s’arrêter ni même se retourner :
Encore merci pour le thé. Ne vous donnez pas la peine de me raccompagner je connais le chemin. » Il quitta ensuite la salle à manger du vaisseau des cinq sœurs.

Mindy se leva à son tour et reconnut :
« - Il est plutôt mignon non ?
- Moui c’est vrai, mais il n’a pas l’air très futé en revanche », avoua Mélanie, amusée les yeux clos.


...


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: sonic-kun le Janvier 19, 2015, 10:28:07 pm
Bah dis donc ! Je suis impressionnée parce que tu as parfaitement pigé la personnalité de chaque soeurs ^^ ça m'a beaucoup amusé de les lire ! tu les as bien respecté =) !

Pour ce qui est de l'histoire, l'intrigue se met tout doucement en place, après tout, c'est que le premier chapitre, on sait pas de quoi il en retourne ^^ pour du texte, je trouve qu'il y a peut-être trop de parole et pas assez de description ? même si le peu de description qu'il y a est plutôt bien, on arrive à visualiser où ils sont sans soucis. Attention aux coquilles, j'ai aperçu deux-trois fautes de frappe. Parfois tu oublies même les guillemets au début du dialogue (encore ça c'est pas gênant) mais à deux reprise tu as oublié les tirets. Est-ce que tu te relis ou tu fais ça d'un trait ? Après s'il y a des fautes d'orthographes et/ou de conjugaison, je suis pas une spécialiste dans la matière puisque j'en fais aussi ^^'

Sinon le tout est très sympa, je suis très curieuse de lire la suite ! bonne chance !


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Lirane Underground le Janvier 20, 2015, 07:13:34 pm
Bon bah je crois que sonic-kun a tous résumé.
J'ai hâte de lire la suite pour voir se que tu vas faire de chaque personnage!

Tu as oublié de mettre une majuscule à Chaotix et Métarex, c'est la seule chose qui m'a sauté aux yeux.


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Janvier 24, 2015, 08:26:41 pm
Content de voir que tu apprécies comment j'ai utilisé tes chattes.
Promis j'essaierai de faire attention à ce que tu me dis pour la suite.


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Janvier 31, 2015, 07:00:29 pm
Chapitre 2 : Le retour du tatou prodige




               La nuit passa et le jour pointa le bout de son nez, sur la petite planète verte.
L’homme aux mille et une inventions robotiques qu’était le Docteur Ivo Robotnik, avait trouvé refuge dans une base souterraine qu’il avait établie en plein cœur de la Frog Forest.

Le savant traînait des pieds dans l’un des longs couloirs obscurs de sa base. Sa marche était si lente et si monotone, qu’on aurait clairement dit qu’il appréhendait d’aller à l’endroit où il devait se rendre.
C’est alors qu’un instant plus tard, il s’arrêta devant l’une des portes. Il s’empressa de presser l’interrupteur qui se trouvait sur le côté et le battant coulissa. Le scientifique entra ensuite dans la pièce. Il s’agissait d’une chambre, occupée qui plus est, comme le témoignait la présence d’un lit défait à sa droite. Quoiqu’il en soit, elle était très faiblement éclairée et mis à part le matelas, seule une petite table de chevet venait remplir cet espace quasi vide.
Sur cette table de nuit était posée deux bracelets jaunes or, ainsi que la photo d’une jeune femme blonde aux yeux bleus.
Le Docteur Robotnik pressa alors l’interrupteur pour mieux éclairer la chambre. Il était désormais possible de voir au fond de la pièce, un hérisson noir qui était de dos, les bras croisés, devant une fenêtre condamnée.
Le savant s’avança ensuite et lorsqu’il arriva au centre de la pièce, il alerta l’hybride hérissé :
« - Comment tu te portes ce matin Shadow ?
Le hérisson noir orienta légèrement sa tête vers son interlocuteur.
- Ah c’est vous, constata t’il d’un ton impassible. Les choses n’ont pas changé si vous voulez vraiment savoir.
- Tu t’interroges encore sur ton passé ? Se renseigna l’homme au Q.I de 300. C’est normal.
- Vous m’aviez promis de me rendre l’intégralité de mes souvenirs c’est pour ça que je vous ai suivi, rappela Shadow. Mais à l’heure d’aujourd’hui, il n’en est rien, même pas un flashback. Je vais finir par croire que vous n’en avez pas les moyens Docteur.
Le quinquagénaire se rapprocha de son interlocuteur et se positionna à sa gauche. Il mît ensuite ses mains derrière son dos et les deux protagonistes regardèrent la fenêtre droit devant eux d’un air très concentré.
- Je n’ai pas encore terminé de travailler sur la machine qui est censée te rendre tes souvenirs, informa t’il alors. Tu devrais plutôt te détendre et regarder l’avenir car après tout, tu as l’éternité devant toi muahaha.
Peu satisfait de la réponse de son hôte, le hérisson plaça son poignet sur sa hanche et en regardant son interlocuteur, lui reprocha :
- J’attendais des réponses Docteur. Réponses dont je n’ai pas vu l’ombre.
- Laisse-moi encore un peu de temps, quémanda le roboticien. Ce n’est qu’une question de jours avant que je ne termine ma nouvelle invention et ensuite...
Shadow ne laissa pas au Docteur Robotnik le temps de terminer sa phrase. Il se retourna et se rendit à la table de nuit où il récupéra ses anneaux qu’il plaça aussitôt autour de ses poignets.
Il s’orienta ensuite vers la porte et annonça sans se retourner :
- Je perds mon temps à rester ici, je m’en vais. Je trouverai des réponses, seul s’il le faut. »
L’hybride hérissé quitta alors la chambre sous le regard d’un Robotnik impuissant qui ne put le retenir.


Dans une zone plus éloignée de la forêt, plus précisément dans un vaisseau spatial arrivé la veille au soir, alors que le soleil atteignait progressivement son apogée, l’une des passagères était visiblement toujours plongée dans son sommeil, bien au chaud sous la couette de son lit, à l’intérieur de sa petite chambre.
La pièce peinte d’un rose bonbon, ne laissait planer que peu de doutes quant à l’identité de son occupante. Il y avait un bureau contre le mur en face de l’entrée, éclairée par une petite fenêtre aux rideaux magenta. Sur le pupitre, étaient posés une veilleuse ainsi qu’un petit cahier entrouvert, à l’intérieur duquel figurait inscrit : « Jour 5 : C’est trop sensass ! On est enfin arrivée sur Mobi ! J’ai hâte de me faire tout plein de nouveaux copains et de jouer avec chacun d’eux. »
Hormis ce bureau, il y avait à l’opposée une commode rose ornées par plusieurs peluches posées en son sommet.
Dans le coin du fond, disposé de manière horizontale se trouvait le lit, entièrement décoré d’un rose incarnadin. A la gauche du matelas se situait une petite table de nuit noire, où demeurait un pendentif rosé dragée ainsi qu’un talkie-walkie.
 
Alors que la chatte semblait en plein sommeil, l’émetteur-récepteur s’actionna et une voix douce s’en propulsa :
« - MOLIE, MOLIE TU M’ENTENDS ? »
Il y avait désormais du mouvement accompagné par des gémissements, l’intérieur la couette, mais l’immature féline ne semblait pas disposée à répondre.
Devant l’absence de réponse, la voix récidiva.
« MOLIE ? REVEILLE-TOI TU VEUX.
- Non pas tout d’suiteuh… ronchonna la féline. Puis elle se tourna à l’opposé de la radio, pour accentuer son refus.
- MOLIE LIGHT NE M’OBLIGE SURTOUT PAS A VENIR TE CHERCHER MOI-MÊME. LEVE-TOI TOUT DE SUITE SINON CA VA BARDER ! Jura sa correspondante un iota plus autoritaire.
Il n’en fallut pas plus à la petite chatte pour ôter sa couette et bondir de son lit en branlebas de combat, comme si elle redoutait la sommation émise par sa sœur. Elle s’empara ensuite du talkie-walkie.
- Oui Mel-mel j’me lève tout d’suite ! Obéit finalement la jeune chatte dont la vitalité qui la caractérisait, la regagna.
- J’AIME MIEUX CA. REJOINS-NOUS A LA PORTE DU VAISSEAU AU PLUS VITE, MIGHTY NOUS Y ATTEND, indiqua Mélanie.
- D’accord j’arrive ! » Confirma Molie le sourire aux lèvres.
La native de Sylv’halla reposa le talkie-walkie sur sa table de chevet et le remplaça par son pendentif. Elle l’accrocha autour de son cou puis avec ce grand sourire enfantin qui ne semblait jamais la quitter, elle s’écria :
« Attention les amis, parce que Molie Light arrive avec plein de nouveaux jeux super sensass ! »
C’est pleine d’entrain que la féline quitta sa chambre au pas de course, pressée de faire la connaissance de Sonic et de ses amis.


Aux abords de la passerelle de sortie au pied du vaisseau spatial, les quintuplées restantes attendaient impatiemment leur sœur en présence de Mighty, le sac à l’épaule, comme l’avait annoncé Mélanie.
Le tatou regardait le ciel bleu, et semblait perdu dans ses pensées tandis que les quadruplées elles, s’occupaient comme elles le pouvaient : Marcie s’adonnait à quelques mouvements d’épée, Mindy se mirait dans le miroir de son poudrier quant à Mathilda, elle ne lâcha pas Mélanie d’une semelle.
Sa conversation avec Molie étant à désormais terminée, la chatte vêtue de bleu rangea son talkie-walkie, ce qui alerta l’extravertie qui ferma aussitôt sa boîte.
« - Alors ? S’impatienta t’elle.
- Elle arrive, indiqua la meneuse.
- Tu es vraiment trop gentille avec elle Mélanie, remarqua Mindy. T’aurais dû me laisser aller la réveiller moi-même, ajouta t’elle munie d’un sourire en coin.
- Tu sais bien qu’il ne faut pas la brusquer, rappela Mélanie d’une voix douce et apaisante. Elle est encore fragile.
- Pff, expulsa l’extravagante d’un air désinvolte les mains derrière la tête. C’est notre jumelle, elle est censée être notre égale après tout. Elle ne grandira jamais si tu continues à la materner comme tu l’fais.
Marcie qui semblait imperturbable dans sa danse d’épéiste, s’interrompit sur le coup lorsque les paroles méprisantes prononcées par sa sœur, pénétrèrent ses oreilles.
Elle tint alors fermement sa lame et se rendit d’un pas lourd et menaçant auprès de Mindy, afin de lui faire part de son mécontentement.
- Je te trouve injuste ! S’exclama la garçonne qui semblait très remontée contre son interlocutrice. Tu es bien placée pour savoir qu’il faut prendre des gants avec Molie !
La chatte extravagante qui avait les yeux fermés, ouvrit vaguement son œil droit afin d’adresser un regard hautain à sa sœur. Elle le referma puis répliqua :
- Voilà que tu viens remettre ton grain de sel toi. A croire que ça t’amuse de me provoquer.
- Quand bien même ce serait le cas hein, admis la garçonne. Qu’est-ce que tu ferais ? Défia t’elle ensuite en brandissant son épée devant le nez de sa sœur, armée d’un sourire illustrant une grande confiance en elle.
Malgré la lame menaçante de Marcie qui planait au-dessus de son visage, Mindy avertit son interlocutrice d’un ton calme et supérieur :
- Allez sois raisonnable. Je te donne deux secondes pour enlever ton cure-dent de là, sinon ça va chauffer pour ton matricule petite sœur.
De nouveau, la tension grimpa en flèche entre les deux sœurs aux caractères bien trempés. Aucune d’entre elle ne fit l’honneur à l’autre de baisser les yeux de peur de perdre ce combat de regard.
Quoiqu’il en soit, cette nième altercation jeta un froid autour d’elle.
Le tatou resta en tout cas bouche bée voire gêné, devant la collision de ces deux tempéraments de feu.
Mathida sortit alors des jupons de Mélanie et servit encore une fois de médiatrice à ce conflit.
- Mindy… S’il te plaît… supplia la plus réservée des chattes, la voix tremblante et les yeux baissés.
Tel un extincteur en plein incendie, la simple voix de la timide Mathilda suffit à dissiper les flammes qui s’envenimaient entre ses deux sœurs, qui se sentirent ensuite ridicules. Marcie baissa son épée, quand à l’extravertie, elle abdiqua finalement en croisant les bras de manière désintéressée.
- Bon, bon. Faîtes comme bon vous semble après tout, c’est pas mon problème, ronchonna t’elle ensuite en tournant le dos à ses sœurs.
- Bien sûr « princesse », éjecta la garçonne, lui tournant également le dos.
Confuse que deux de ses quatre jumelles aient « lavé leur linge sale » en public, Mélanie se rendit auprès du tatou qui malgré lui n’avait pas perdu une miette de ce fâcheux spectacle.
- Désolée pour cette querelle sororicide Mighty. »
La meneuse des quintuplées s’inclina humblement devant lui avec toute la pureté et toute la grâce qui la définissait, pour étayer ses excuses. Ses trois sœurs présentes sur place, écarquillèrent les yeux et les deux belligérantes se sentirent encore plus idiotes de voir que ce fut à leur sœur de réparer les pots cassés.
« J’espère que cela ne t’a pas mis dans un quelconque embarra, souhaita la chatte vêtue de bleu, munie d’un humble sourire.
Mighty fut très surpris par l’élan de modestie dont faisait preuve son interlocutrice. Il décida alors de cacher sa gêne.
- Non ne t’en fais pas, menti alors l’armadille en se frottant l’arrière de la tête avec le sourire. On m’a toujours dit que lorsque deux tempéraments de feu venaient à s’entrechoquer, c’était une façon maladroite à eux d’exprimer leur amour.
Devant de telles paroles censées, Mélanie regarda longuement chacune de ses deux sœurs qui continuaient mutuellement de se bouder dos à dos.
- Tu as raison, adhéra finalement la féline. Malgré leurs incessantes chamailleries pour un oui ou pour un non, je sais qu’au fond d’elles, elles tiennent beaucoup l’une à l’autre.
- Oo-hh-é du bateau ! » Beugla soudain une voix provenant de l’intérieur du vaisseau, suscitant ainsi l’attention des cinq hybrides devant la passerelle.
Tous désormais rivèrent leur regard vers le long corridor obscur de la navette, dont les bruits de pas accélérés qu’il émanait, annonçaient l’arrivée imminente d’un nouvel énergumène et non des moindres, car c’est la petite Molie qui d’un saut, jaillit des ténèbres du couloir pour atterrir juste devant Mélanie.
« Coucou tout l’monde ! Salua la petite chatte pourvue de son entrain naturel. Coucou Tyty ! Lança t’elle ensuite en accueillant le tatou d’un signe de main.
- Salut, répondit l’armadille visiblement ravi de revoir cette boule d’énergie.
- Parfait maintenant que tout le monde est là on va pouvoir se mettre en route, se réjouit Mélanie.
- Enfin, avant de se mettre en route, il faut d’abord savoir dans quelle direction aller, fit justement remarquer Mindy d’un ton sarcastique.
- C’est.. c’est vrai que nous n’y voyons presque rien.. avec cette forêt qui nous entoure, bafouilla Mathilda.
L’intravertie avait pourtant vu juste. Le vaisseau spatial était entièrement entouré d’une épaisse forêt que même les rayons lumineux du Soleil d’été, pourfendaient avec difficultés.
Cependant cela n’empêcha pas le tatou de se repérer. De manière sereine et spontanée, ce dernier pointa son index vers l’un des sentiers au sud de leur position. 
- C’est par là ! Affirma t’il alors muni d’une assurance sans équivoque.
Personne dans l’assistance ne chercha à contredire Mighty qui au vu de son visage impassible et intransigeant, paraissait savoir de quoi il parlait. En tout cas, Mélanie semblait convaincue par la déduction du tatou.
- Et dans combien de temps penses-tu que nous y serons ? Se renseigna t’elle.
- D’ici une dizaine de minute, assura l’armadille sans l’ombre d’une hésitation. Ne vous fiez surtout pas à l’aspect menaçant de cette forêt. Elle paraît dangereuse comme ça, mais il n’y a absolu rien à craindre.
A peine sa phrase terminée, le tatou fut surpris de se voir attraper le bras par Mindy qui l’entoura fermement. 
- De toute façon si j’ai peur, je sais que tu seras là pour me rassurer n’est-ce pas Mighty ? Supposa l’extravertie en lui faisant les yeux doux.
- Euh.. euh oui bien sûr, lâcha timidement l’armadille les joues rougies de gêne.
Pour ne pas s’arrêter là, Mindy posa sa tête contre l’épaule libre de Mighty et les deux hybrides se mirent à marcher et prirent quelques mètres d’avance sur les quatre autres chattes. La garçonne avait l’air agacée par l’attitude cavalière de sa sœur et ne tarda pas à exprimer son insatisfaction.
- Rrrr celle là ! Fulmina Marcie les poings serrés. Elle ne peut pas s’en empêcher. Dès qu’elle voit un garçon, il faut toujours qu’elle lui fasse son numéro de charme.
Lorsqu’elle arriva à l’entrée du sentier forestier, l’extravertie s’arrêta et se retourna pour alerter ses sœurs qui n’avaient pas bougé d’un centimètre.
- Bin alors, vous venez les filles ? S’impatienta t’elle alors. On va partir sans vous sinon.
- Alors là tu rêves ma grande ! Contredit la garçonne. Elle s’élança ensuite au pas de course, à la poursuite de sa sœur.
- A.. attendez-moi.. Si.. S’il vous plaît… bégaya Mathilda qui au vu de son air terrifiée, avait peur que ses semblables l’abandonnent à sur place. Elle courut alors du mieux qu’elle put pour rejoindre Mindy, Marcie et Mighty. Même sa course était frêle et chancelante, soit, en parfaite adéquation avec sa personnalité.
Il ne restait plus que Mélanie et Molie qui demeuraient toujours aux pieds du vaisseau. En voyant ses deux sœurs s’éloigner, la chef du groupe voulut également les rejoindre mais avant même qu’elle ne fasse l’ombre d’un pas, l’innocente voix de la petite Molie, l’interrompit sur le champ.
- Dis Melmel… Débuta t’elle. La petite chatte d’ordinaire si enjouée, paraissait plus gênée qu’à son habitude. Elle avait le regard rivé vers le bas, les mains derrière le dos et elle n’avait de cesse de tourner la pointe de son pied sur le sol. Molie devait surement avoir une importante faveur à demander à sa sœur.
« Tu veux bien.. que je te tienne par la main… ? Elle était mal à l’aise, elle avait surement l’impression de trop en demander.
Mais comme Mindy l’avait très justement fait remarquer, Mélanie accéda à la requête de sa petite protégée, comme si elle ne pouvait rien lui refuser. Elle esquissa un doux sourire et lui tendit sa main droite.
- Mais bien sûr ma chérie. Allons y ensemble si tu veux.
Le visage de Molie s’illumina alors d’une joie indescriptible. Cette simple phrase de Mélanie, suffit à balayer sa gêne et à lui rendre un sourire qui s’étalait désormais jusqu’aux oreilles.
- C’est trop sensass ! S’écria la petite chatte en exécutant deux bonds pour manifester son allégresse. Merci Melmel, t’es la meilleure de toutes grandes les sœurs de tout l’univers !
La meneuse des quintuplées se contenta de dessiner sourire ravi devant la flatterie enfantine de la petite Molie.
C’est donc main dans la main, qu’elles rejoignirent le reste du groupe qui s’enfonça ainsi dans la forêt qui les séparait du village de Sonic et de ses amis.


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Janvier 31, 2015, 07:01:40 pm
Justement, ce dernier était allongé à l’ombre, au pied du grand arbre sur la colline près de la forêt à la sortie du village. Il avait la tête confortablement posée sur le tronc et se reposait les yeux fermés, les mains derrière la tête et les jambes croisées de manière nonchalante. Il avait le sourire aux lèvres et une brindille d’herbe sortait de sa bouche.
Les rayons de lumière qui transperçaient les feuilles de l’arbre, venaient illuminer son visage comblé, doublés d’une douce brise estivale qui venait le caresser.
Autour de lui rien il n’y avait rien, à part la prairie herbeuse qui s’étalait sur de longs mètres jusqu’aux premières habitations en bas de la colline.
Soit, un pur moment d’accalmie comme les affectionnait le hérisson bleu.

Malheureusement pour Sonic, chaque bonne chose a son terme, et ce moment de tranquillité ne fut pas une exception à la règle.
« - Ah ! C’est donc là que tu te cachais.
L’hybride hérissé perdit son sourire béat et entrouvrit son œil droit afin de voir qui avait eu la fâcheuse idée de le perturber dans sa quiétude. C’est à ce moment précis qu’il aperçut Amy. Cette dernière était debout à sa droite et le regardait avec cet air ravi qu’elle arborait toujours lorsqu’elle était en compagnie du hérisson.
- Tiens salut Amy, répondit t’il. Tu m’cherchais ? Demanda Sonic en refermant son œil.
- Pour dire vrai tout le monde te cherche Sonic, précisa la hérissonne d’un air sidéré, les poignets sur les hanches. On attend plus que toi.
- Comment ça ? S’étonna le hérisson bleu.
- Quoi !? Ne m’dis pas que tu as déjà oublié quand même ! S’exclama l’hybride rose. Elle le regardait d’un air si renfrogné que Sonic prit peur et tenta de la calmer.
- Ne t’énerve pas s’il te plaît, implora t’il en positionnant ses deux mains grandes ouvertes devant lui, comme pour se protéger de la fureur de Amy. Et si tu m’expliquais plutôt ce qu’il se passe.
Rose ne se donna pas la peine d’user de nouveau sa salive. Lassée, elle pointa seulement son doigt vers le village derrière elle.
Sans grande surprise, Sonic ne semblait pas du tout comprendre le sens du geste de son homologue féminin. Il croisa alors les bras et se plongea dans une réflexion.
Seulement, plus il tardait à trouver la réponse et plus une veine de contrariété se contractait sur le front de la hérissonne qui tel un volcan entrant en éruption, finit par exploser :
- Décidément tu ne retiens rien à rien ma parole ! »
Sur le coup Amy cria tellement fort, que Sonic fut obligé de se recroqueviller et de se boucher les oreilles. Sachant pertinemment qu’elle s’était emportée, la hérissonne expira un bon coup puis poursuivit :
« C’est aujourd’hui que nous avons organisé la fête pour célébrer notre victoire dans l’espace, rappela alors l’hybride rose. Tu as déjà oublié ? Pourtant je t’en ai parlé hier matin, reprocha t’elle d’un air vexé.
Effectivement, Sonic semblait avoir totalement oublié ce détail. Pour preuve, il se frotta la tempe avec son index et muni d’un sourire-pincé il tâcha de ne pas plus énerver Amy.
- Ah oui.. c’est vrai.
Rose gonfla ses joues d’exaspération. Elle n’avait pas l’air du tout contente du fait que Sonic ait littéralement oublié une fête, qui semblait s’être organisée depuis belle lurette.
La hérissonne l’attrapa alors par la main et l’entraîna contre son gré dans la direction du village.
« Attends Amy ! Mais lâche-moi s’il te plaît. »
Il avait beau la supplier mais elle ne voulait rien savoir. Sonic fut forcé de constater que c’était peine perdue car la hérissonne n’était pas prête de lâcher sa proie.


Cela faisait déjà une vingtaine de minutes que Mighty et ses dames de compagnie s’étaient aventurés dans la forêt qui les séparait de leur destination. Cependant, au vu de la végétation abondante qui entourait le sentier sur lequel ils se trouvaient, ils n’avaient pas l’air d’être prêts à en sortir.
Mindy toujours collée à l’épaule de Mighty, commençait à trouver le temps long, d’où le visage exaspéré qu’elle arborait. Marcie marchait les bras croisés et les joues gonflées de colère. Elle regardait l’armadille devant lui d’un sale œil, surement parce qu’elle aussi était lassée de cette marche sans fin. Mathilda suivait Marcie comme son ombre et scrutait les taillis autour du sentier d’un air craintif, prête à bondir sur la garçonne pour se protéger en cas de danger. Quant à Mélanie, aucune expression de lassitude, d’agacement ni même de colère, venait ternir son visage qui demeurait toujours aussi doux et pur.
Aucune des quatre chattes n’osa émettre la moindre lamentation à l’égard du tatou car elles jugeaient que le fait qu’il les accompagne était déjà trop lui demander.
En tout cas, seuls Molie et Mighty paraissaient faire abstraction du temps. La hâte d’arriver au village qu’ils éprouvaient, pouvait se lire dans leurs yeux passionnés qui brillaient de mille feux.
Soudain Mighty s’arrêta brusquement, ce qui intrigua aussitôt les quintuplées.
« - Pourquoi est-ce que tu t’arrêtes comme ça, quelque chose ne va pas ? Demanda Mindy.
Le tatou ne répondit pas, il se contenta d’esquisser un grand sourire qui accrut la curiosité des cinq sœurs.
- Au contraire », rectifia l’armadille. Voyant que les cinq chattes ne partageaient pas son enthousiasme, Mighty pointa son index droit devant lui,  incitant ainsi les quintuplées à regarder devant elle. C’est alors qu’elles écarquillèrent les yeux car à quelques mètres devant eux, la végétation cessa et le sentier s’illumina de la lumière du jour. Ils étaient arrivés à l’orée du bois. Le tatou se défit alors de l’étreinte de Mindy et entama un sprint pour sortir de la forêt. Croyant à un jeu, Molie lâcha la main de Mélanie puis poursuivit ardemment l’armadille.

Tel un sprinteur en pleine course, Mighty franchit la ligne d’arrivée, ici représentée par le dernier arbre de la forêt, à pleine vitesse. Epuisé par cet effort, ce fut les mains sur les genoux qu’il tenta de récupérer son souffle. Mais il ne fut pas au bout de ses surprises car au moment où il s’y attendait le moins, Molie lui sauta sur le dos.
« - Touché c’est toi le chat ! S’exclama fièrement la petite féline en s’agrippant littéralement sur sa proie. Mighty parvenait à supporter la charge de la chatte mais ayant à peine restitué son énergie, ses jambes vacillaient et étaient à la limite de céder avec tout ce poids.
- Molie ! » Interpella Mélanie. La grande enfant se retourna et vit ses sœurs en train de courir pour les rattraper.
Lorsqu’elles aussi atteignirent l’orée du bois, la meneuse du quintette s’empressa de réprimander sa cadette :
 « Qu’est-ce que je t’ai déjà dit, on ne saute pas comme ça sur le dos des autres ! Pour la première fois, Mélanie semblait légèrement irritée par les enfantillages de Molie. Elle la regardait d’un regard renfrogné et les poignets sur les hanches.
- Désolée, regretta alors la petite chatte pleine d’énergie la tête baissée.
- Ce n’est rien, rassura le tatou muni d’un sourire compréhensif. Regardez plutôt ça. Mighty se retourna et posa son regard nostalgique sur le village en bas de la colline. Les cinq félines s’exécutèrent et prirent exemple sur lui. Elles constatèrent alors avec allégresse du haut de la pleine herbeuse, qu’elles étaient finalement parvenues au fameux village de Sonic le hérisson. Le tatou lui, avait des paillettes dans les yeux et le sourire aux lèvres. Il était enfin de retour en ces lieux où il voulait montrer à tous ses compagnons les progrès qu’il avait fait. Mighty sillonna attentivement du regard l’ensemble de la bourgade.
« Le temps a passé mais rien ne semble avoir changé ici. »


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Lirane Underground le Février 01, 2015, 10:02:48 am
Y'a pas de big faute qui m'a sauté aux yeux.
Et j'attends le prochain chap pour voir la rencontre des chattes et des habitants du village.

Cependant je suis étonnée que Robotnk n'ai pas tenté de retenir Shadow.
A moins que ça ne soit dans son maléfique! (S'il en a un)


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: sonic-kun le Février 07, 2015, 07:24:23 pm
Pas mal cette suite ^^
Je suis surprise que Shadow était resté bien sagement chez Eggman oô et encore plus surprise qu'il ait perdu patience xD mais bon, Shadow est un personnage difficile à cerner !

Le chapitre est très sympa, j'aime beaucoup ta vision sur les caractères de mes filles, et je suis toujours aussi fan de Mighty ^^
Et Sonic qui est tête en l'air, ça m'a fait rire xD
je suis bien curieuse de voir la suite, moi aussi je veux lire leur rencontre ^^


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Février 10, 2015, 08:22:46 am
Merci les filles, ça fait plaisir de voir que vous accrochez :) Et encore une fois je suis content que tu apprécies comment j'utilise des personnages.


Comme vous l'avez dit Shadow est un perso assez compliquer.

Ca avance gentiment mais le vif du sujet ne va pas trop tardez à pointer le bout d'son nez.


Chapitre 3 : Bienvenue sur Mobius




                  Mighty se tenait droit et fixait le village d’un regard déterminé du haut de la colline. Il était imperturbable et se préparait mentalement à retrouver tous les amis qu’il n’avait pas revus depuis longtemps. Seulement, ses compagnonnes n’avaient pas l’air aussi enchantées que lui à l’idée d’avoir enfin atteint leur destination. Bien évidemment, ce fut Mindy qui ne paraissait pas emballée à la vue du petit patelin qui ne réunissait qu’une dizaine de petites maisons aux allures de demies sphères. La féline qui était très matérialiste, s’attendait certainement à davantage de confort. C’est donc comme à son habitude qu’elle ne se fit pas prier pour émettre son mécontentement :
« - C’est donc ça le village où est censé résider le fameux Sonic ? Pff, alors là j’vous arrête tout de suite… Mindy plaça son poignet gauche sur sa hanche et tendit son bras devant ses sœurs, la main grande ouverte. Elle prit ensuite un air dédaigneux et c’est seulement lorsque sa posture fut parfaite, qu’elle se donna la peine de poursuivre. Il n’est pas question que je m’éternise dans c’trou paumé au milieu de nulle part !
- Ne sois pas aussi téméraire, reprocha Mélanie. Elle se rapprocha ensuite du bord de la colline afin d’avoir une meilleure vue. Et puis je le trouve très mignon moi ce village, parfait pour que l’on s’y installe en tout cas.
Cette phrase raisonna comme un coup de tonnerre aux oreilles de Mindy mais pas que. Marcie et Mathilda qui avaient également entendu l’aveu de leur aînée, écarquillèrent les yeux d’une stupeur indescriptible. Les trois félines fixèrent aussitôt leur sœur d’un air inquisiteur, pensant à prime abord à une plaisanterie. Mais le sourire qu’esquissait leur grande sœur venait balayer tous les doutes possibles quant à une éventuelle cocasserie. Mélanie sentait les regards lourds et septiques de ses trois sœurs. Elle savait également qu’il fallait maintenant procéder aux explications.
- Regardez là-bas ! A l’autre bout de la colline, la cadette des quintuplées alerta toute l’assistance le doigt tendu devant elle, vers un endroit précis à l’intérieur du village.
Sauvée par le gong. Ce fut le cas de Mélanie, car l’exclamation de Molie redirigea toute l’attention sur elle et sur sa découverte, ce qui lui offrit un sursis. L’index de la cadette pointait vers un important attroupement au nord du village, plus précisément au pied d’un grand arbre.
Tour à tour, chacune des chattes se rapprocha de leur cadette afin de mettre l’œil sur l’objet de sa curiosité. C’est ainsi qu’elles aperçurent à l’extrémité de la bourgade, une concentration de plusieurs hybrides autour de ce qui semblait être une longue table blanche et rectangulaire. Cependant la distance les séparant du rassemblement étant trop grande, aucune ne parvint parfaitement à distinguer de quoi il en retournait. En plus, le soleil qui brillait au-dessus de leur tête, n’arrangeait pas vraiment leurs affaires.
- Qu.. qu’est-ce qu’il se passe.. là-bas ? Bafouilla Mathilda. La forte luminosité la força à entrouvrir les yeux avec difficultés.
- Je n’en aucune idée, on est beaucoup trop loin, répondit Mindy en tentant de se cacher les yeux. Rrr ! Et ce soleil commence vraiment à me taper sur les nerfs!
- Pourquoi, tu as peur qu’il abîme ta sublime peau de princesse ? Taquina Marcie avec un sourire en coin.
- Ah ah très drôle. Pour une fois, l’extravertie ne prit pas la peine de répondre à la provocation de sa benjamine. Elle se contenta de poursuivre ses efforts d’analyse.
Mélanie elle, ne désespéra pas. Elle se mit sur la pointe des pieds et plaqua sa main à l’horizontale sur front. Sa vue était désormais plus poussée et sa main faisait office de pare soleil. Mélanie compta ensuite activement avec les doigts de sa main vacante, chacun des hybrides présents sur les lieux.
- Un, deux, trois, quatre… Il y a huit individus au total. Elle ôta sa main de son front puis s’orienta vers le tatou et ses jumelles. Il semblerait que ce soit la fête là-bas. En effet, elle avait remarqué que tous disposaient d’un gobelet entre les mains.
Mighty ne semblait pas convaincu par la description expresse de Mélanie. De ce fait, il posa son bâton au sol et fouilla l’ensemble de son sac, sous les regards inquisiteurs de ses compagnonnes et en extrait ce qui semblait être des jumelles. L’armadille se rapprocha ensuite du bord de la colline puis plaça les doubles lunettes sur son nez.
Les quintuplées qui s’étaient littéralement immobilisées, attendaient dorénavant que Mighty éclaire leur lanterne. A vrai dire c’est le monde tout autour du tatou qui semblait s’être totalement figé, comme si Dame Nature en personne, attendait ses explications pour pouvoir enfin reprendre son cours. Elles fixaient Mighty avec des yeux grands ouverts.
Le suspens s’accrut lorsque l’armadille baissa ses jumelles. Le grand sourire qu’il affichait aiguisait davantage l’intérêt des félines qui n’avaient qu’une seule hâte, que Mighty partage enfin ce qu’il avait découvert. Mais le tatou tardait à rassasier leur curiosité. Lassée par ces simagrées, Marcie décida de briser la glace.
- Alors tu les connais ? »
Rien. L’armadille était perdue dans ses pensées et rien ne semblait pouvoir venir la perturber dans sa nostalgie. La garçonne fut alors vexée d’avoir totalement été ignorée par son vis-à-vis. C’est donc les joues gonflées de colère qu’elle se dirigea vers lui et lui cria :
« Ohé j’te parle j’te signale !
Le tatou revint alors aussitôt à lui. Il posa les yeux sur Marcie d’un regard désintéressé et se contenta de lui répondre d’un simple hochement de tête, comme pour se débarrasser d’elle afin de plus vite replonger dans sa rêverie. Seulement, une curiosité en entraînant une autre, voilà que ce fut au tour de Mélanie de se mettre aux investigations :
- Qui est-ce ?
- Oui allez dis nous dis nous ! S’excita Molie qui ne tenait plus sur place.
Encore une fois, Mighty ne répondit pas. Il commença à descendre la colline d’un pas décidé, afin de rejoindre le village.
- Minute ! Interpella Marcie le bras tendu vers le tatou. Ma sœur t’a posé une question, tu pourrais lui répondre !
L’armadille cessa alors sa marche. Il orienta légèrement sa tête vers la garçonne l’air fier et avec un sourire en coin lui indiqua :
- Suivez-moi. Mighty poursuivit ensuite sa descente vers la bourgade, laissant ainsi les quintuplées sur leur faim.
Marcie observait le tatou marcher du haut de la colline, les sourcils froncés.
- Je n’sais pas vous, mais moi il commence à m’agacer celui-là avec tous ses mystères, s’agaça t’elle les bras croisés.
-  Allons ne te mets pas dans cet état, demanda Mélanie munie de son doux sourire habituel. Suivons-le, de toute façon nous sommes déjà aux portes du village, on ne va pas faire machine arrière maintenant.
- Oh oui ! Se réjouit Molie qui sautillait de joie autour de son aînée. Allons y vite que je joue avec tous mes nouveaux amis ! ».
Les quintuplées ne tardèrent pas davantage avant d’arpenter la colline à la conquête du village de Sonic & compagnie.


Au pied du grand arbre au nord de la bourgade, l’ambiance était festive comme l’avait supposé Mélanie. Il y avait un buffet recouvert d’une nappe de soie blanche, sur lequel étaient disposés gâteaux, tartes, cakes… de toutes les couleurs, répartis aux quatre coins de la table. Assortis aux pâtisseries, plusieurs gobelets et assiettes bariolées étaient également entreposés sur le buffet coloré. Autour de cette grande table, chaque hybride avait l’air ravi de se retrouver et de partager ce moment ensemble. En commençant par Knuckles, Rouge, Vector et Espio qui s’amusaient des pitreries de la petite abeille qui comme à son habitude, prenait plaisir à amuser la galerie, pendant que Tails, Cream et Cheese, se ravitaillaient au buffet.
C’est alors que les rejoignirent, les deux hérissons qui descendirent de la colline sur laquelle se reposait Sonic. L’arrivée du hérisson bleu instaura le silence et les regards s’orientèrent automatiquement vers eux, illustrant ainsi un profond respect à l’égard du héros qui avait sauvé l’univers quelques mois auparavant. Rose qui tenait fermement sa proie, la conduisit jusque devant le buffet et s’y arrêta. Sa tâche désormais accomplie, elle lâcha finalement le poignet de l’hybride hérissé qui éjecta un long soupir de soulagement. Mais il n’était pas au bout de ses surprises le pauvre, car Amy s’empara d’une assiette qu’elle chargea abondement de toutes les pâtisseries qui eurent le malheur de lui passer sous la main. Et comme il le redoutait, la hérissonne lui tendit le plat.
« - Tiens, j’ai préparé ces gâteaux spécialement pour toi.
Elle le regardait tendrement avec ses grands yeux verts et au vu de son grand sourire gaga, elle devait avoir confectionné ces pâtisseries avec amour, ce qui rendait le refus plus compliqué pour un Sonic qui n’avait franchement pas les yeux plus gros que le ventre.
- Amy ce ne serait pas… un p’tit peu trop ? Demanda t’il alors, essayant de froisser le moins possible son interlocutrice.
Surprise, la hérissonne jeta un bref coup d’œil sur le contenu de son assiette, avant de la tendre avec plus d’insistance vers Sonic.
- Non je ne trouve pas, contredit Rose. Allez vas y mange, tu ne veux pas me contrarier quand même.
Le hérisson bleu se retrouva dos au mur. Il savait que pour éviter les ennuis, il se devait d’accepter l’assiette qui lui tendait avec amour Amy. Son visage commença alors à grimacer et ses mains se dirigèrent vers le plat tels deux aimants, irréversiblement attiré par de la ferraille.
- C’est à c’t’heure là que t’arrive toi.
Cette voix soudaine, interrompit brusquement le geste de Sonic, suscitant ainsi sa curiosité. Il se retourna et constata alors Knuckles. Ce dernier le poignet sur la hanche, le fixait avec un sourire amical. En tout cas, son intervention arriva à point nommé car elle permit au hérisson de se dégager d’une situation qui devenait de plus en plus critique.
- Tiens salut Knuckles, lança Sonic visiblement tout aussi ravi de revoir son compagnon. Comment ça va ?
- Tu es en retard, reprocha l’échidné. Tu ne voudrais pas cessé de te faire remarquer rien qu’une fois ? Enchaîna t’il cette fois d’un air renfrogné, le poing dressé et serré d’agacement.
- J’avais oublié, expliqua le hérisson bleu les épaules haussés de manière désinvolte. De manière toute aussi insolente, il se cura l’oreille avec son auriculaire. On ne va pas en faire tout un fromage quand même.
Knuckles abdiqua et finit par hausser les épaules muni d’un léger sourire. Il savait que Sonic était comme cela et que rien ne pourrait le changer.
Le reste du groupe se réunit ensuite autour du hérisson et chacun y alla de son commentaire, en commençant par Rouge. Cette dernière n’avait pas l’air satisfaite d’avoir autant attendu celui qui était considéré comme l’invité d’honneur.
- Tu es bien un garçon toi, râla t’elle les bras croisés. Il faut toujours que vous vous fassiez attendre.
N’ayant aucun argument de défense, le hérisson se contenta de se frotter la tempe, un sourire pincé aux lèvres.
- Allons, ne sois pas aussi dure avec lui Rouge, minimisa Vector. Et puis comme on dit chez nous les détectives, mieux vaut tard que jamais.
- Je n’aurais pas dit mieux, valida le hérisson qui hocha frénétiquement la tête de haut en bas, les bras croisés et les yeux clos, en total accord avec les propos du crocodile.
- N’en rajoute pas ! Répliqua Amy.
De nouveau, Sonic ne chercha pas à contredire son homologue féminin et se contenta de faire profil bas. Force fut de constater que le héros craignait plus la terreur de la hérissonne, que celle d’un cyber roi millénaire. En tout cas, cette scène aussi étonnante que cocasse, suffit à alimenter les rires au sein de l’assistance. Et alors que les rires égayés et joyeux se répandaient au sein du petit groupe, comme sorti de nulle part, une voix retentit soudainement derrière le hérisson :
- Décidément tu es toujours aussi insouciant hein, Sonic le hérisson.
Les rires cessèrent, à la seconde où cette phonation fortuite et venue de nulle part, troubla ce moment euphorique. Chacun des hybrides avaient désormais les yeux écarquillés, la main devant la bouche et semblait en état de choc. Quant à Sonic, il ne fit pas exception. N’ayant pas un regard direct sur le propriétaire de cette nouvelle voix contrairement à ses amis, il demeurait tout de même figé, et les yeux écarquillés de stupeur.
- C’est pas possible.. cette voix c’est… Le hérisson avait l’intime conviction que ce timbre ne lui était pas inconnu. Pour en être certain, il se retourna et au vu de son regard peu surpris et du sourire qui se dessina sur son visage à la vue de ce nouvel arrivant, Sonic ne s’était pas trompé dans ses suppositions. Il s’agissait bel et bien de Mighty le tatou.
Un silence de mort s’installa alors autour du buffet censé être bruyant et festif. Silence qui réussit même à mettre mal à l’aise Molie qui se cacha derrière le tatou et regarda l’assistance d’un œil inquisiteur de derrière son épaule. Aucun villageois ne parvint à ôter sa main de devant sa bouche. Ils restèrent pétrifier par l’émotion de revoir l’armadille après autant de temps, si bien qu’ils ne remarquèrent guère les quintuplées qui l’accompagnaient.   
Voyant que son arrivée avait provoqué un froid, le tatou décida d’ouvrir le dialogue, et quoi de mieux qu’une pointe d’humour pour briser la glace.
- Qu’est-ce qu’il vous arrive ? On dirait que je vous ai gelé, lança t’il muni d’un sourire ironique. Gagné. Cette plaisanterie certes d’un goût des plus douteux, eut au moins le mérite de sortir l’échidné de sa pétrification. Il se rapprocha de Mighty d’un pas lourd et au vu de son air renfrogné, ce n’était certainement pas pour lui souhaiter la bienvenue.
- T’en a de bonnes toi, rétorqua un Knuckles sidéré en haussant les épaules les yeux en l’air. Monsieur part où ne sait-on, ne donne aucun signe de vie, revient un an plus tard comme une fleur et ose nous sortir une blague à 2 mob-écus. Non mais tu t’attendais à quoi hein ? Une fête surprise ?
Contre toute attente, l’armadille ne répliqua pas, il se contenta d’esquisser un grand sourire, comme-ci il était heureux d’entendre de nouveau les râlements de Knuckles. Cependant le sang-froid du tatou énerva davantage le porc-épic qui les poings serrés d’agacement, disposait maintenant d’une veine de contrariété qui se contracta sur son front.
- En plus ça t’fais rire ?
L’échidné semblait inapaisable. Du moins, jusqu’à ce qu’il ne daigne voir la petite Molie, qui tremblait de peur derrière l’épaule du pauvre tatou contre qui il s’acharnait.
- Allons bon, calme-toi un peu tu veux ? Demanda gentiment Mighty, toujours aussi souriant. Tu vas finir par faire peur à mes nouvelles amies sinon.
- Tes nouvelles a… L’échidné écarquilla les yeux quand il aperçut à quelques mètres derrière le tatou, les quatre autres félines timides et discrètes, qui attendaient patiemment de se faire enfin introduire.
- Salut, émit Mindy qui se contenta de faire pivoter humblement sa main de gauche à droite.
- Ca pour une surprise… Ejecta Knuckles la bouche ouverte.
Le hérisson bleu se décida enfin à aller voir le tatou. Il lui posa amicalement la main sur l’épaule et le sourire aux lèvres, le salua :
- Tiens salut Mighty. Je suis ravi de te revoir ici.
Une chose en entraînant une autre, c’est la majorité du groupe qui se plaça maintenant autour du nouvel arrivant.
- Ca faisait un sacré moment qu’on avait plus entendu parlé de toi, fit remarquer Tails.
- Dis, les cartes postales tu connais ? Reprocha Amy, les poignets sur les hanches.
- C’est vrai que tu aurais pu nous donner des nouvelles, accusa Espio. On fait partit de la même équipe après tout.
- Ne les écoute pas, on est tous très content de t’revoir ! Affirma finalement Charmy plein d’entrain et le poing dressé vers les cieux.
Mighty regarda un à un chacun de ses amis. Ils affichaient un grand sourire car il remarqua que son retour semblait les ravir.
- Les amis… Le tatou baissa la tête et semblait submergé par ses émotions. Il essuya les larmes qui tentaient de s’échapper de ses yeux avec son avant-bras. Moi aussi je suis content de vous revoir.
Tous avaient donc l’air enchanté de revoir l’armadille après cette longue année d’absence. Enfin tous sauf Vector, qui fut le seul à demeurer à l’écart. Le seul qui restait les bras croisés. Le seul qui vit le retour de Mighty avec beaucoup moins d’enjouement que les autres. Le tatou le remarqua et le regard sérieux et nostalgique qu’ils s’adressaient, fut le témoin flagrant d’un malaise qui semblait s’être installé ultérieurement entre les deux Chaotix. En tout cas, l’armadille se plongea nostalgiquement dans ses pensées. Mais Knuckles qui en décida autrement et tel un trouble-fête, le ramena à la réalité aussi vite qu’il l’avait quittée.
- Si tu nous présentais plutôt tes amies au lieu de rêvasser.
Surpris, l’armadille secoua brièvement la tête afin de se reconnecter avec la réalité.
- Ah euh oui désolé je manque à tous mes devoirs, s’excusa Mighty en retrouvant le sourire. Il s’orienta ensuite vers les quatre chattes derrière lui et d’un geste de main, les sollicita. Allez venez, ne faîtes pas les timides.
Les quatre sœurs se regardèrent l’air de se demander si elles devaient se rapprocher ou non. Mélanie prit son courage à deux mains, et s’avança la première vers l’assistance. Marcie fixa Mindy l’air dubitative, mais cette dernière se contenta de hausser les épaules de manière désinvolte, avant de prendre exemple sur sa sœur aînée. La garçonne imita alors l’extravertie, accompagnée de très près par Mathilda qui craintive, avançait en lui tenant fermement le bas de sa veste.
Sonic regarda avec attention Mélanie. Lorsqu’elle s’arrêta devant lui, elle se courba humblement avant de prononcer :
- Bonjour Sonic. Je m’appelle Mélanie Light et voici Mindy, Marcie et Mathilda.
L’extravertie se limita à un clin d’œil au hérisson en guise de salutation. La plus timide regarda l’hybride hérissé, avant de se cacher complètement derrière le dos de sa sœur. Quant à la garçonne, elle fut la seule à le saluer de vive voix.
- Bonjour ! Elle accompagna sa phrase en levant légèrement sa main droite.
L’aînée des félines qui n’avait pas fini de faire les présentations, s’orienta vers le tatou, derrière lequel restait camouflée la petite dernière.
- Et celle que vous voyez cachée derrière Mighty, c’est Molie.
- Bonjour, émit-elle timidement.
Sonic esquissa un sourire devant l’embarras de la cadette des féline. D’habitude si enjouée, elle paraissait dans le cas présent intimidée par le hérisson bleu qu’elle osait à peine regarder. Il s’orienta ensuite vers Mélanie, et lui tendit une main ferme et amicale.
- Enchanté de faire votre connaissance, soyez les bienvenues dans notre village. »
La meneuse des cinq chattes fixa un long moment la main de Sonic. Elle affichait un sourire et jubilait à l’idée de pouvoir enfin toucher celui dont elle voulait tant faire la connaissance. C’est donc sans le faire attendre davantage, qu’elle s’empressa de serrer le membre du hérisson. Lorsque leur main se rencontra, Mélanie fut toute chose. Rien que par ce simple contact anodin, elle parvint à ressentir l’aura chaleureuse ainsi que la grande force intérieure que dégageaient Sonic. Le hérisson remarqua que son interlocutrice était sujette à l’émotion. En même temps il fallait dire qu’elle le regardait avec de grands yeux brillants d’admiration.


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Février 10, 2015, 08:23:55 am
« Est-ce que tout va bien ?
- Euh.. oui désolée, marmonna Mélanie, les joues rougies. Gênée, elle retira sa main d’un geste bref et fixa son vis-à-vis avec un sourire l’air de rien. Le renard se rapprocha à son tour de la meneuse des félines et vu sa mine perplexe, il avait très certainement besoin d’une explication.
- Dîtes, vous êtes parentes toutes les cinq ?
Marcie et Mindy se regardèrent puis se mirent à rire à s’en tenir le ventre, devant cette réflexion d’une telle évidence qu’elles crurent à une plaisanterie.
- Elle est drôle… celle-là, reconnut la garçonne entre deux rires.
- Oui on nous l’avait jamais faite, adhéra l’extravertie en s’essuyant soigneusement les yeux veillant à ne pas se démaquiller.
- Oui nous sommes jumelles, confirma d’une voix douce Mélanie. Mais ta plaisanterie était très cocasse. Reconnut finalement la meneuse, munie d’un léger sourire aux lèvres.
- Merci. Tails se frotta l’arrière de la tête mine de rien en esquissant un sourire pincé afin de jouer le jeu pour qu’elles ne remarquent pas que sa remarque était très loin d’être une plaisanterie.
- Et si vous vous joignez à nous ? Suggéra chaleureusement la petite lapine. Comme ça vous pourrez nous expliquer ce qui vous amène par ici.
- C’est une excellente idée ça Cream, confirma Amy.
- C’est avec grand plaisir que j’accepte ton offre. Mélanie s’inclina alors avec grâce devant Cream, en guise de respect et de remerciement. Il n’en fallut alors guère davantage à Molie pour se libérer de la timidité dans laquelle elle demeurait plongée depuis leur arrivée.
- Ca c’est trop sensass ! » S’exclama t’elle en sautillant de joie. Mais elle ne s’arrêta pas en si bon chemin et ce, au grand dam de son aînée. Intenable, elle fonça vers le buffet telle une sans-gêne. Lorsqu’elle aperçut les gâteaux de toutes les couleurs chromatiques possibles et imaginables, des paillettes se mirent à scintiller dans ses yeux.
« Waouh, que c’est beau ! Je n’sais pas lequel choisir, ils sont tous tellement jolis…
Devant un tel dilemme, elle plaça son index sur sa lèvre et se plongea dans une réflexion. Réflexion qui fut de courte durée car sans attendre elle s’empara d’une pâtisserie sans demander l’avis de personne. Cependant, elle ne tarda pas à recevoir les foudres de Mélanie.
- Molie ! Interpella l’aînée des quintuplées. Le regard renfrogné qu’elle adressait à sa cadette, suffit à la décourager. La petite chatte confuse reposa alors sans faire de grabuge, la part de gâteau là où elle l’avait prise. Veuillez lui pardonner, elle est encore un peu immature, s’excusa la meneuse des félines. Devenu presque un tic, elle s’inclina de nouveau afin d’étayer ses excuses.   
- C’est pas grave, rassura Cream compréhensive. Vous pouvez en prendre autant que vous le souhaitez.
- Merci beaucoup. » Mélanie se redressa et affichait dorénavant un sourire apaisé. Les quintuplées suivies de Mighty, se rapprochèrent ensuite de la table et se servirent, comme l’avait proposé Cream. La doyenne fut tout aussi émerveillée que sa sœur, de voir à quel point le buffet était sublime et homogène.
« Ce buffet est magnifique.
- Oui, c’est maman qui l’a préparé spécialement pour nous, précisa fièrement la petite lapine. Elle est très forte quand il s’agit de confectionner toute sorte de gâteau.
- Et elle a fait tout ça toute seule ?
- En grande partie, confirma Cream sans hésitation. Mais on l’a un peu aidé Amy, Cheese et moi.
- Waouh elle est trop forte ta maman dis, fit remarquer Molie les yeux grands ouverts d’admiration. T’en as de la chance, ma maman à moi elle était tout pareille. »
Le regard de la petite chatte changea à la seconde où elle mentionna sa mère. Ses yeux brillaient d’une lueur telle, qu’ils dégageaient amour et passion, témoins du fait que Molie devait aimer sa maman plus que tout au monde.
Les nouveaux arrivants se servirent ensuite chacun une part de gâteau. Le plus ironique fut de voir que chacune des quintuplées avait choisi de prendre une pâtisserie correspondant à la couleur de son pendentif. Mélanie se retrouva donc dans son assiette avec une part de gâteau bleue, Mindy une rouge, Marcie une verte, Mathilda une jaune et Molie une rose.

Ce qui était à la base de simples retrouvailles festives en petit comité, s’était rapidement transformé en une sorte de pique-nique de classe où tous décidèrent de s’assoir au pied de l’arbre à même le sol, formant ainsi un grand cercle qui allait favoriser l’interactivité.
Molie n’avait pas cessé de dévorer du regard sa pâtisserie dès lors qu’elle avait atterrit dans son assiette. Voilà pourquoi à peine assise, qu’elle se lécha les babines et se prépara à attaquer sa victime enfarinée.
« - Bon appétit ! D’un coup de fourchette, elle sectionna un petit morceau qu’elle s’empressa d’engloutir. Mmmmmh miam miam ! C’est trop bon ! La petite féline arborait un énorme sourire comblé.
- Molie ! » Encore une fois, par sa témérité la cadette s’attira la fureur de son aînée. Cette fois, la benjamine se frotta l’arrière de la tête et lui sourit afin de ne pas aggraver son cas. Cette scène suffit néanmoins à faire rire toute l’assistance. Il n’y a pas à dire, l’entrain de la petite Molie était contagieux.
Il était dès à présent venu l’heure des présentations. Chacun des villageois présent, se présenta alors tour à tour n’hésitant pas à faire mille et une pitreries pour amuser les quintuplées afin de les mettre le plus à l’aise possible.

Après ce moment de détente, les premières questions commencèrent à retentir au sein du groupe :
« - Eh l’tatou ! Interpella Knuckles. Alors qu’est-ce que t’as bien pu faire pendant plus d’un an hein ?
- Eh bien j’ai fait le tour du globe, répondit sereinement Mighty. J’en ai même profité pour m’entraîner dur figure toi, précisa t’il fièrement en bombant le torse.
- C’est vrai que t’as l’air moins frêle qu’avant, remarqua l’échidné en scrutant de haut en bas son vis-à-vis.
- Tu trouves ?
- Ouais ouais, confirma le porc-épic. Peut-être même que t’es devenu aussi puissant que moi.
- Aussi puissant que toi ? Répliqua l’armadille d’un air surpris. Est-ce que je dois te rappeler ce que signifie Mighty très cher ?
- Pas la peine on s’en passera volontiers si tu veux mon avis, taquina Knuckles avec un sourire en coin.
- T’es vraiment pas drôle, rétorqua le tatou. Vexée par l’espièglerie de l’échidné, Mighty croisa les bras et fronça les sourcils. Le petit groupe se mît alors à rire aux éclats devant la réaction enfantine de l’ancien Chaotix. L’ambiance était conviviale et Mighty était à l’aise. Son départ ne semblait en rien avoir changé ses relations avec ses amis.
C’en était désormais venu au tour des quintuplées, de recevoir les interrogations.
- Et vous les filles ? Entama Tails. Vous n’êtes pas d’ici je présume.
- Tu as vu juste, confirma Mélanie d’un signe de tête. Nous sommes de Sylv’halla, c’est une petite planète non loin d’ici.
- Sylv’halla tu dis… Tails se mît à réfléchir, l’index sur le menton. Il chercha au plus profond de sa mémoire la localisation de cette planète, mais au bout du compte n’y parvint pas. Ça doit vraiment être une petite planète parce que je ne vois pas du tout où elle se situe.
Visiblement, cette remarque bien qu’anodine ne plut pas à Marcie qui d’un bond se leva.
- Je n’te permets pas d’insulter Sylv’halla ! La garçonne arborait un regard renfrogné et un poing dressé vers l’avant, comme si elle avait pris cette remarque de Tails comme une insulte personnelle. Notre planète est peut-être petite, mais elle est très prospère !
L’intervention de la garçonne jeta un énorme froid autour du cercle. Tous la regardèrent avec des yeux exorbités, comme s’ils avaient affaire à une harpie qui protégeait ardemment son territoire. Il fallait dire qu’il n’y avait pas lieu de s’emporter pour si peu.
- Calme-toi voyons Marcie. Repris Mélanie, étonnée par le comportement de sa cadette. Je pense que tu as mal compris les propos de Tails.
Sachant pertinemment qu’elle avait mal réagit, la garçonne se mît à rougir et se rassit aussitôt.
- Excusez-moi… Elle avait l’air confuse. En tout cas elle se fit tout petit.
- Pff, il faut sérieusement que tu t’détendes petite sœur, lança Mindy. Toujours aussi désinvolte, elle ajouta :
Il faut toujours que tu te mettes dans tout tes états dès qu’on parle de Sylv’halla. Tu m’fatigues avec ton patriotisme.
Les joues de Marcie se gonflèrent de colère. Elle était à deux doigts de riposter, mais s’étant déjà faite remarquée, elle se contenta cette fois de bouillonner à l’intérieur.
- Et qu’est-ce qui vous a amené aussi loin de chez vous les filles ? Demanda Amy.
- C’est une longue histoire, commença Mélanie. Disons pour faire court que notre Grand-Mère qui s’est occupée de nous toutes petites depuis la disparition de notre mère, a jugé qu’il était temps pour nous de prendre notre indépendance. » La meneuse du quintet parla avec émotion et nostalgie. Le fait de mentionner sa mère disparue, l’avait mise dans un état qui fut proche des larmes. Peut-être n’avait-elle pas fait son deuil malgré que ces faits remontaient à des années.
« En tant qu’aînée, j’ai donc fait le choix de venir vivre sur cette planète, là où réside Sonic le hérisson, héros utilisateur de la lumière pure du chaos.
Mindy et Marcie n’avaient pas l’air emballées par cette décision qui selon toute vraisemblance, n’avait pas fait l’objet d’un vote. Mais elles savaient aussi que ce n’était pas le moment de poser des questions et n’avaient d’autre choix que d’attendre un moment plus opportun pour demander des comptes à leur aînée.
Peu insensible à la touchante histoire des quintuplées, Sonic esquissa un sourire amical.
- Très bien dans ce cas… Le hérisson se releva ensuite progressivement, ce qui attira toute l’attention sur lui. Vous pouvez compter sur chacun d’entre nous pour vous aider à construire votre maison ici même. » Sonic lui adressa un pouce levé ainsi qu’un clin d’œil. Il resplendissait d’une aura lumineuse et chaleureuse qui éblouit littéralement Mélanie. Elle ne ressentit aucune once de méchanceté émanait de lui et elle ne savait pas pourquoi mais quand le hérisson bleu parlait, il instaurait un climat de confiance qui forçait quiconque à croire en ses paroles.


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Lirane Underground le Février 13, 2015, 09:31:27 pm
J'ai enfin fini mes examen du bac blanc je vais pouvoir lire!

De sympathique retrouvaille et de l'humour avec Sonic.
Je m'interoge sur se que fais Shadow, tout en ayant hate de le decouvrir.
Parfois j'ai l'impression qu'à certains passages il faut retourner a la ligne mais n'etant pas sur pc je ne peux pas te lesquels, mais peut-être que je me trompe.

Bonne vac et bon week-end


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Rosa the hedgehog le Février 17, 2015, 05:11:30 pm
Génial ta fic ! je suis impatiente de connaître la suite et je me demande comment vont se dérouler les premiers jours des quintuplés sur Mobius (je pense que vu le caractère de Molie, Marcie, et Mindy ça risque d'être très drôle).


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Février 17, 2015, 10:48:54 pm
J'espère que ça c'est bien passé pour toi au moins Lirane. Ne t'inquiète pas pour Shadow il va pas tarder à faire son apparition :)


Eh bien Rosa merci bien pour ce commentaire :D

Je posterai la suite demain ou jeudi je pense mais je vous préviens tout de suite, le prochain chapitre risque d'être ennuyeux, c'est un genre de litanie pas très longue à lire mais longue à imaginer.
Mais bon je n'avais pas le choix pour la dernière partie du prolongue, après je passerai enfin à la situation initiale et l'action quoi :D

Enfin bon en attendant bonnes vacances à vous


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Février 22, 2015, 04:42:28 pm
Partie 4 (et dernière partie du prologue): La maison de l’amitié





                         Comme convenu, Sonic tint sa promesse et dès le lendemain débuta la première étape de la construction de la maison des quintuplées, en l’occurrence la phase dessin.
Grand designer de machines et de robots en tout genre qu’il était, c’est à Tails que fut attribué la tâche de dessiner les plans de la maison. Reclus au fin fond de son laboratoire pour une concentration optimale, le petit renard mit une semaine à schématiser toutes les pièces avec pour seules armes son talent, sa persévérance et les exigences des natives de Sylv’halla. Fort heureusement, chacune des chattes savait déjà quel genre de chambre elle désirait avoir et concernant les pièces communes à l’image de la salle de bain, de la cuisine et du salon, elles firent des concessions. Les dessins finaux furent terminés rapidement et à leurs vus, les quintuplées trépignaient déjà d’impatience à l’idée de vivre dans cette maison au look moderne. Mais le chemin était encore long avant de pourvoir enfin s’y installer.
En attendant ce fameux jour, vint la deuxième étape : trouver l’emplacement idéal pour construire et ça, ce ne fut pas une mince affaire. Il fallait trouver un terrain ni trop grand, pour ne pas trop défigurer la structure du village, ni trop petit car il ne fallait pas oublier qu’il s’agissait de loger cinq félines. Après quelques jours d’intenses réflexions et de prises de tête, il avait été finalement décidé de bâtir le logis des quintuplées, sur le terrain situé entre les maisons de Amy et de Cream. L’espace les séparant étant suffisamment large pour accueillir une maison de grande superficie, Sonic n’avait pas mît longtemps avant de convaincre Vanilla, la doyenne du village.
Fut alors enfin venu le moment de la dernière étape et non des moindre : la construction. Cet épisode s’annonçait long et laborieux. C’est pourquoi très vite le leadership que Tails avait acquis durant leur voyage dans l’espace, se révéla d’une importance capitale. En effet, c’est ce dernier qui répartit ingénieusement chaque hybride à une tâche qui lui correspondrait et qu’il serait capable d’accomplir en un temps record.
C’est donc sous sa tutelle que Amy, Cream, Charmy et Espio procédèrent au terrassement afin de niveler le terrain pour que ladite future maison, puisse reposer sur des bases solides.
Ensuite, c’est à Rouge et Knuckles dont les compétences de creusage n’avaient plus de secret pour personne notamment grâce à leur renommée de chercheur de trésors, que furent confiés l’excavation. Bien évidemment la chauve-souris avait d’abord rechigné à la tâche de peur de se salir, mais lorsque la petite Molie la supplia en lui faisant de grands yeux de merlans frits, la voleuse de pierres précieuses accepta finalement. Les deux hybrides creusèrent donc l’emplacement de la future habitation.
Quand cette mission fut accomplie, Vector procéda aux fondations pour pouvoir y poser les premières pierres. Mélanie avait insisté sur le fait que l’on laisse de l’espace sous la maison, « on ne sait jamais » avait-t-elle déclaré sans trop s’éterniser sur le sujet.
Lorsque cela fut terminé, tous sans exception participèrent à la création du plancher du rez-de-chaussée. Pour ce faire, Sonic, Mighty, Espio et Knuckles s’étaient rendus dans la zone rocheuse au nord-ouest du village avec chacun un rôle bien défini, afin d’y récupérer les matériaux nécessaire quant à l’établissement d’un plancher solide.
Premièrement, l’échidné et le tatou s’occupaient de briser de gros blocs de pierre.
Deuxièmement, le caméléon habile de ses mains, taillait les rochers en poutrelles qu’ils allaient disposer sur les parpaings des fondations.
Troisièmement et une fois le travail terminé, le hérisson bleu les emmenait une à une grâce à sa vitesse supersonique, jusqu’au village là où le reste du groupe les poseraient sur les soubassements.
Une demie dizaine de jours plus tard, ce fut de nouveau à Vector quand toutes poutrelles furent mises en place, de procéder au coulage du béton armé pour consolider le plancher. Ils avaient dorénavant le sol de la maison sur lequel allait pouvoir reposer les murs. Pour cela, Tails avait convenu que des murs en briques de terres cuites correspondraient le mieux au type de la maison. Encore fallait-il maintenant les fabriquer ces fameuses briques. Le petit groupe s’était donc divisé en quatre équipes qui se dispersèrent aux quatre coins de la région afin de ramener le plus de terre possible.
C’est ainsi que Amy, Molie, Charmy, Cream et Cheese munis de leur brouette rose, se rendirent dans le grand canyon, près de l’ancienne station ferroviaire Rail Canyon à l’ouest. Les roches sèches et arides qui constituaient cette région désertique, étaient pourvues d’une forte teneur en argile qui seraient adéquates une fois cuites. Le cadet des Chaotix qui se retrouvait entre quatre filles, aurait pu se sentir gêné mais tout au contraire, il leur fit à toutes, profiter de sa joie et de son entrain qui doublé à celui de Molie rendit la tâche qui s’annonçait dure et accablante, gaie et conviviale.
Knuckles, Tails, Rouge et Mindy s’étaient quant eux rendus grâce au X-Tornado, jusqu’à la vallée des vents au cœur des ruines mystiques de l’île de l’Ange. Ce lieu était très étrange car bien que ce fut l’après-midi, les épais nuages qui entouraient la zone empêchaient le moindre rayon de Soleil de venir pénétrer cette prairie torrentielle. De plus, les fortes bourrasques incessantes doublées d’une épaisse purée de poids qui réduisait leur champ de vision, dégradaient considérablement les conditions de travail. Cependant, au beau milieu de la Windy Valley se trouvaient la raison pour laquelle les quatre hybrides avaient décidé de braver ces intempéries, une réserve naturelle sous la forme d’un cratère, où la terre ne semblait jamais tarir.
Au grand dam de l’échidné, la féline et la chauve-souris refusaient catégoriquement d’effleurer la moindre parcelle de boue. De plus, elles n’arrêtaient pas de geindre prétextant que ce genre de travail disgracieux n’était pas fait pour des femmes de leur classe, ce qui agaçait davantage Knuckles qui se retrouvaient avec deux chipies pour le prix d’une. Le pauvre supportait déjà difficilement les simagrées de Rouge, voilà maintenant que Mindy venait en rajouter une couche. Visiblement, elles s’étaient bien trouvées ces deux-là. Rouge et Mindy restèrent alors en retrait à parler de mode et pierres précieuses en tout genre, pendant que Knuckles et Tails se coltinaient le sale boulot. Ils placèrent la terre qu’ils avaient stockée dans un bac spécial, accroché à l’aéronef.
Pour se venger de la paresse des deux divas, le porc-épic n’hésitait pas à leur lancer des boules de terre en plein visage en s’esclaffant et prétendant qu’elles étaient plus jolies comme ça. Le petit renard qui lui tenait un tant soit peu à la vie, préférait rester en dehors de ces querelles.
Concernant les trois autres jumelles, c’est aux côtés de Sonic qu’elles s’étaient aventurées dans la Forêt aux grenouilles géantes, là où ils s’enfoncèrent davantage au plus profond de la sylve afin d’atteindre la Jungle Perdue.
Cette jungle demeurait le seul vestige d’un passé luxuriant qui rappelait que Mobius était il y a des millénaires, une planète verte où seule la végétation régnait en maître.
Cet endroit à la flore dense, luxuriante et aux allures sauvages, rappelait à Sonic la planète verte qu’ils avaient visitée lors de leur voyage dans l’espace. Cette jungle oubliée semblait venir d’un autre monde, avec ses fruits de la taille d’un homme et ses arbres qui venaient côtoyer les cieux. Le hérisson bleu et ses amies furent accueillis par un chant de grenouilles dont les croassements incessants les accompagneraient tout au long de leur récolte.
A la vue de ces grenouilles vertes qui atteignaient parfois le double de sa taille, Mathilda se cacha derrière Mélanie et avançait sur la pointe des pieds afin de ne pas attirer leur attention, pendant que Marcie se chargeait à contrecœur de transporter la brouette qui allait leur servir à stocker la terre. Le hérisson avait beau répéter à la peureuse qu’était Mathilda, que le seul danger que pouvait apporter ces batraciens était une forte averse, il n’y avait rien à faire, cette crainte du monde qui l’entourait était plus forte qu’elle.
Lorsque le groupe arriva à un point d’extraction convenable, Sonic utilisa son attaque tourbillon afin de creuser la terre que l’aînée des félines se chargea d’entreposer dans la brouette. Mélanie prenait soin de s’appliquer avec concentration et obéissait sans discuter aux instructions de Sonic. Même pieds et mains dans la gadoue, elle rayonnait de sa grâce et sa beauté naturelle. Elle était souriante, ravissante, épanouie et prenait plaisir à la tâche. Mélanie semblait prendre joie de voir à quel point tout le monde était impliqué dans la construction de sa maison et ce détail la rendait très heureuse.
Le dernier groupe était en réalité un binôme composé de Espio et de Mighty. Les deux Chaotix s’étaient également rendus sur l’île de l’Ange à l’instar du groupe de Knuckles mais contrairement à eux, ils n’exploraient pas la même zone. En effet, c’est à Red Mountain que les deux hybrides avaient décidé d’accomplir leur part de travail. Cette sierra uniquement constituée de plateaux rocheux écarlates, s’étalait sur des kilomètres à la ronde et certains de ces monts pouvaient atteindre des hauteurs vertigineuses telles, qu’elles se hissaient parfois même au-delà des nuages. La tâche s’annonçait donc ardue pour Mighty et Espio. Pour couronner le tout et pour rendre cette mission encore plus complexe qu’elle ne l’était déjà, le seul point de géo extraction possible se trouvait sur le plus haut des pics, là où la corrosion provoquée par de violentes conditions climatiques, avait rendu la roche plus friable. Mais il en fallait plus pour décourager les deux hybrides qui ne mirent finalement qu’une seule demie journée pour gravir ces montagnes.
Lorsqu’ils atteignirent le sommet du plus haut mont en fin de journée, ils ne purent s’empêcher de s’arrêter afin d’admirer le magnifique couché de soleil qui s’offrait à eux. Espio et Mighty regardèrent ce spectacle avec attention. Leurs yeux qui brillaient de mille feux semblaient remplis de promesses et de féérie aux couleurs embrasées du ciel. Le soleil commençait progressivement à se dissimuler derrière l’épaisse couche nuageuse laissant place à la pénombre nocturne et mettant ainsi fin à cette longue journée de dur labeur.

Dès l’aube, les deux Chaotix procédèrent à leur part du travail en extrayant toute la terre possible, du gigantesque cratère au sommet de la chaîne des Montagnes Rouges.
A midi, le X-Tornado les récupéra ainsi que la terre stockée qui fut immédiatement placée en complément dans le bac suspendu entre les deux ailes.
C’est ainsi une heure plus tard aux alentours de midi, que les quatre équipes rentrèrent au village mettant ainsi fin à cette ludique géo chasse. Tous étaient ravis de se revoir après ces deux jours d’absence, si bien qu’ils ne tardèrent pas à partager avec joie leurs mille et une péripéties.

Ce moment d’accalmie et de partage ne durera cependant que peu car il y avait encore beaucoup de travail à réaliser avant l’achèvement de la construction complète de la maison des quintuplées.
Désormais, c’était à Vector de jouer. S’il ne figurait dans aucun des groupes parti à la géo chasse, c’était pour la simple raison que son travail à lui était le plus fastidieux. En effet il devait dès à présent cuire toute la terre récoltée à l’aide de son souffle de feu, pendant que le reste du groupe la modelait à peine cuite, dans des moules spéciaux en latex.
Il mît toute l’après-midi à accomplir son travail. Le pauvre n’avait plus de souffle en fin de journée.
Les semaines qui suivirent, les hybrides fabriquèrent les murs brique par brique, avant de s’attaquer au toit et après un travail d’arrache-pied jour et nuit, la maison vit enfin le jour après trois longs mois de travail enchaîné.


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Février 22, 2015, 04:43:44 pm
Tails était vraiment très fier à la vue de cette habitation qu’il avait supervisée et qu’il regardait avec des paillettes dans les yeux. Il fallait dire que d’un point de vue extérieur, elle était magnifique et elle reflétait parfaitement le travail d’équipe qui avait servi à la bâtir.
Elle mesurait approximativement sept mètres de haut et disposait d’un étage en complément du rez-de-chaussée. Les briques de terre cuites avaient été peintes en beige afin de concorder avec le reste des habitations du village. La maison disposait d’un toit marron à deux pans, créé avec le reste des briques, repeintes à l’occasion.
Au rez-de-chaussée se situait quatre fenêtres tandis qu’à l’étage il y en avait cinq.   
D’un point de vue intérieur, le salon était la première pièce atteinte dès le franchissement du seuil d’entrée. C’était la plus grande pièce de la maison et était comme un carrefour reliant toutes les autres pièces du logis entre elles. En l’occurrence la cuisine qui se trouvait à gauche dès l’entrée, l’étage via l’escalier en bois contre le mur au fond à gauche de la pièce et enfin la chambre d’ami au fond à droite de la salle principale.

Le salon était très vaste et encore très peu meublé. Il y avait pour le moment plaqué contre le mur de droite entre l’entrée et la chambre du fond, un meuble télé en bois sur lequel figurait un téléviseur noir. Devant l’installation, figurait un canapé vert tellement long, qu’il était probablement capable d’accueillir cinq personnes. De chaque côté du téléviseur se trouvaient une fenêtre carrée de 1m², orné de rideaux pourpres.
D’un commun accord les quintuplées s’étaient finalement décidées de teinter le salon en violet, certainement en l’hommage de leur mère dont le portrait tapissait presque tous les murs de la pièce.
La cuisine était la pièce du rez-de-chaussée pourvue du plus grands nombres de meubles.
Cela s’expliquait notamment avec la présence au centre de cette dernière, d’une grande table ronde en bois, autour de laquelle figuraient cinq chaises du même matériau.
Dans le coin à gauche de l’entrée, se trouvait l’évier au-dessus duquel était alignés trois tiroirs en bois. Dans le prolongement du mur était placé d’autres compartiments dont l’utilité devait être de ranger les différents ustensiles et aliments de cuisine.
Au fond de la pièce se situait une fenêtre possédant les mêmes dimensions que celles du salon à la différence que celle-ci n’avait pas de rideau.
La cuisine avait quant à elle était ornée de beige, afin de faire ressortir le marron du bois qui la remplissait.
La chambre d’ami au fond du salon semblait être la pièce la plus négligée. Elle ne disposait en effet que d’un petit lit aux draps blancs contre le mur, en face d’un petit bureau équipé d’une chaise plaqué contre le mur opposé. A l’instar de la cuisine, la fenêtre se trouvait au fond de la pièce. La peinture de cette chambre semblait avoir été laissée à l’abandon car la moitié de la pièce seulement été peinte d’un gris métallisé.

C’est au premier étage que se situaient les chambres des quintuplées.
Dès que l’escalier était franchi, il fallait tourner deux fois à droite pour apercevoir un long couloir qui s’allongeait sur toute la longueur de la maison, avec trois portes d’un côté et deux de l’autre.
Les chambres qu’avaient les quintuplées étaient l’exact reflet de leur personnalité et semblaient en plus de cela, être les mêmes que celles dont elles disposaient dans leur vaisseau spatial. Du moins, ce fut le cas pour la petite Molie qui occupait la première chambre de l’étage. Elle possédait encore son bureau en bois en face de l’entrée, de son lit dans le coin du fond et de sa commode.

La porte d’à côté marquait le territoire de Marcie. Et territoire fut le mot adéquat car décorée d’un vert kaki et sauvage, cet endroit ressemblait plus à armurerie qu’à une chambre. Il y avait accroché aux murs, bon nombre d’épées de tout genre. Plusieurs d’entre elles, étaient rouillées, ce qui illustrait le fait que la garçonne devait beaucoup s’entraîner.
Au fond de la pièce, sous la fenêtre ornée de rideaux camouflages, se trouvait une chaise en bois et un bureau sur lequel figuraient des croquis symbolisant des exercices à l’épée.
Il y avait plusieurs boules de papier au sol près du pupitre, ce qui signifiait qu’elle avait dû mettre beaucoup de temps avant de trouver les exercices parfaits.
Au milieu de ce champ de bataille, seule la présence d’un lit défait placé au coin du mur à la droite de la porte, certifiait qu’il s’agissait bien d’une chambre à coucher et non d’une base militaire.

La dernière porte de ce côté du couloir était l’entrée de la zone de Mathilda. Cette chambre était discrète et timorée, à l’image de sa propriétaire. Elle était ornée de jaune topaze et le lit aux mêmes couleurs vives, était horizontalement plaqué contre le mur sous la fenêtre. Il y avait à droite de l’entrée, un petit bureau en bois où se trouvait un vase blanc à l’intérieur duquel s’épanouissait une tulipe jaune.

De l’autre côté du couloir se trouvaient les deux dernières chambres. Mindy et Mélanie héritaient des chambres les plus spacieuses, mais quoi de plus normal pour les deux aînées.
La première et la plus proche de l’escalier, était celle de l’extravertie. Teinte d’un rouge écarlate, la plus arrogante du quintet s’était même payer le luxe d’installer un tapis rouge qui reliait l’entrée de sa pièce à son lit sous sa fenêtre.
Comme dans toutes les autres chambres, elle disposait d’un bureau sur la gauche. Sauf qu’à l’exception de ses sœurs, Mindy avait complètement transformé son pupitre en une coiffeuse au-dessus de laquelle un grand miroir arrondi était accroché. Toute sa palette de maquillages flambant neuve, était disposée un peu partout sur la table. Rouges à lèvres, fards à paupière, vernis, mascaras… toute la panoplie de la princesse était au grand complet.
Il y avait en face du bureau, une commode à tiroirs sur laquelle était posée une boîte à bijoux entrouvertes, qui laissait transparaître plusieurs bracelets et colliers ornés de rubis étincelants d’une grande valeur.

La dernière porte et la plus éloignée de toute, marquait bien entendu l’entrée de l’antre de Mélanie. Son éloignement était dû au fait que sa demeure faisait le double de celles de ses cadettes. Comme quoi pour avoir une gigantesque chambre il fallait être née tôt chez les Light. En tout cas, elle rayonnait d’une clarté éblouissante et immaculée à l’image du bleu ciel qui venait orner chacun de ses murs. En plus d’être peints d’azur, Mélanie avait suspendu avec soin sur les murs, cinq cadres en bois à l’intérieur desquels figurait la photo individuelle de chacune de ses sœurs ainsi celle de leur mère.
Mindy et Marcie occupaient le mur de gauche tandis que Mathilda et Molie demeuraient sur celui de droite. Quant à leur mère, son cadre était accroché sur le mur au fond de la pièce,  juste au-dessus de la fenêtre. Elles étaient souriantes, épanouies et paraissaient plus que tout, être heureuses.
Sur la droite, il y avait un lit à baldaquin en bois dont les draps blancs demeuraient soigneusement pliés.
En face de ce pageot figurait un petit bureau en bois, accompagné d’une chaise du même matériau. Comme le reste de la chambre, le pupitre était minutieusement rangé. Des livres de recette étaient empilés à une extrémité et des bouquins de magie de l’autre.
A la droite de la table, il y avait une grande étagère dans laquelle reposaient de vieux grimoires poussiéreux, qui ne semblaient pas avoir été utilisés depuis des lustres.

Avec l’aide de leurs nouveaux amis, les natives de Sylv’halla s’installaient petit à petit dans leur nouvelle demeure. Le plus gros de leurs meubles étant déjà dans la maison, il restait néanmoins bon nombre de leurs équipements à aller chercher au sein de leur vaisseau au cœur de la Frog Forest. Elles étaient donc forcées de faire plusieurs allers-retours entre leur habitation et leur navette spatiale, notamment ce soir-là, où le soleil venait à peine de se coucher et le ciel scintillait encore de cette lumière incandescente et orangée du crépuscule.

Molie était de retour au village, plus exactement à la sortie de la forêt proche de la bourgade. La petite féline revenait de l’astronef, munie d’un carton qu’elle portait avec intérêt.
Elle était seule, souriante et marchait d’un pas enjoué proche du sautillement, avec pour seule amie une petite prise estivale qui s’accordait parfaitement à son rythme cadencé.
Soudain, lorsque la cadette des quintuplées quitta entièrement la forêt, une bourrasque se leva et vint la perturber dans son avancée. Elle essaya tant bien que mal d’y résister mais le vent trop puissant pour ses pauvres muscles, la secoua et la fit tomber à terre.
Lorsqu’elle se releva, la chatte remarqua par inadvertance sur la pelouse de la colline, que l’ombre de l’arbre qui se trouvait derrière elle, arborait une forme insolite en son sommet.
Intriguée, elle se retourna et au sommet du dernier arbre de la sylve, la regardait d’un air glacial aux yeux rouges sang, capables de transpercer la nuit la plus obscure, Shadow le hérisson noir.
Molie s’arrêta alors et regarda avec une effroyable admiration ce hérisson qui tel un antihéros, arriva à l’improviste précédé par une anomalie climatique.



Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Rosa the hedgehog le Février 22, 2015, 05:37:54 pm
Quand tu disais pas très longue et ennuyeuse, tu ne te trompais pas... malgré tout j'ai beaucoup aimé, les description sont un peu longues mais ça nous permet de mieux visualiser la maison des quintuplés. La fin, j'ai adoré et je me demande quel rôle va jouer notre beau ténébreux dans cette histoire...Bonne chance pour la suite :;): !
P.S.:j'ai remarqué des fautes mais ça ne se voit pratiquement pas.


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Lirane Underground le Février 24, 2015, 01:41:42 pm
Comme Rosa j'ai pas trop vue de faute, aucune gênante.
Et je sens qu’il y aura de l'action dans le prochain chapitre, vivement la suite!


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Novembre 03, 2015, 12:28:33 pm
Chapitre 1 : L’ombre du hérisson noir




               Shadow le hérisson noir. Ce personnage aux allures aussi bien charismatiques qu’énigmatiques, parvint à geler l’atmosphère qui entourait les deux hybrides, par la seule aura sibylline qu’il dégageait. Du haut de sa cime, le hérisson fixait sa cible d’un air renfrogné, comme si la simple vision de l’entrain qu’elle pouvait dégager un instant auparavant, parvenait à le révulser. Molie elle, demeurait sans voix. Elle était partagée par un sentiment d’incompréhension auquel venaient se mêler surprise et admiration. Pour la première fois, la cadette des quintuplées affichait un air sérieux. Mais ce moment de sursaut de maturité ne dura guère, car la micro peur qu’elle ressentait, se retransforma en l’inconsciente immaturité qui la qualifiait si bien. Munie de cet innocent sourire qui ne l’avait pas quitté jusqu’à présent, elle fit abstraction de l’apparition fortuite de Shadow et l’accosta amicalement, comme si ce dernier était une connaissance de longue date :
« - Eh toi là-haut ! Salut je m’appelle Molie. Elle tendit la main bien haut vers son interlocuteur, pourvu d’un sourire pur et naïf. Et toi ? »
Le hérisson continua de l’observer attentivement les bras croisés et doté d’un regard glacial qui gela la petite chatte jusqu’aux os.
Les deux hybrides se fixèrent longuement sans qu’aucun d’entre eux ne prenne la parole et avec pour seul bruit de fond, le vent qui soufflait à vitesse constante. Shadow ne semblait pas décidé à lui répondre mais Molie ne se découragea pas pour autant. Bien au contraire, c’est toujours aussi chaleureuse qu’elle insista :
« Tu pourrais venir m’aider au lieu de me regarder comme ça ! C’est lourd tu sais… »
Malgré la gentillesse dont faisait preuve la native de Sylv’halla, le hérisson noir l’ignora totalement et disparut comme il était apparu, en levant un fort vent qui suffit à aveugler la benjamine des quintuplées pendant plusieurs secondes.
Quand Molie rouvrit les yeux, elle eut comme premier réflexe de fixer la cime de l’arbre qui soutenait encore quelques secondes auparavant, le hérisson noir. Cependant lorsqu’elle remarqua qu’il n’était plus présent sur les lieux, son regard s’éteignit et son visage décomposé, se prit d’une certaine déception.
« Son regard… Il avait l’air tout chagriné le pauvre… »
Elle semblait très émue par cette rencontre avec Shadow. Et bien que le hérisson se soit montré distant et austère, la petite féline paraissait avoir apprécié cette entrevue qui d’ailleurs, avait davantage des allures de monologue. Elle n’avait qu’une seule hâte, le revoir pour en apprendre davantage sur lui et élucider le mystère autour de son regard. Pour preuve, ce grand sourire qu’elle arborait lorsqu’elle reprit sa route jusqu’à son domicile. Peut-être la féline avait-elle décelé ce qu’il y avait au-delà du mépris que semblait dégager le hérisson noir…


Sur la colline à l’opposé de l’autre côté du village, alors que la pénombre crépusculaire venait tout juste de laisser place à la nuit éclairée d’une lune pleine et dorée, Mighty se tenait debout et regardait sa bourgade natale de haut avec une certaine nostalgie. Les dernières maisons encore éclairées s’éteignirent progressivement, entraînant ainsi une évanescence de la lumière au sein du village. Le vent paraissait frais ce soir-là, mais le tatou ne bougea pas d’un centimètre. Seuls ses sourcils se fronçaient au fur et à mesure que les minutes passaient, comme si ce dernier attendait quelqu’un et quelqu’un de sacrément en retard, si l’on en jugeant par l’air renfrogné qu’il esquissait graduellement. Quand soudain :
« - Tu voulais me voir ? Comme sortie de nulle part une voix au timbre assez grave, vint perturber le calme nocturne qui s’était installé autour de l’armadille. Mighty se retourna alors et de l’ombre des arbres vit sortir Vector, qui marchait d’un pas lent et solennel afin de le rejoindre près du bord de la colline. Son visage s’adoucit lorsqu’il ses yeux se posèrent sur le crocodile. Il fallait croire que c’était finalement lui qu’il attendait.
- Tiens ! Tu as de l’avance, je n’t’attendais pas aussi tôt. Faux. Cela faisait déjà un moment que Mighty se gelait les os à attendre le leader Chaotix. Mais le tatou joua la carte du mensonge plutôt que d’exprimer sa colère à l’encontre de l’arrivée tardive de Vector, afin de ne pas détériorer davantage leur relation qui ne semblait déjà pas au beau fixe. Mais quelle cause aussi grave soit elle, était responsable de ce malaise ? En tout cas cette courtoisie de Mighty fut très noble.
- Ne fais pas l’hypocrite, reprit aussitôt le crocodile d’un ton rauque et sérieux. J’ai plus d’une demi-heure de retard. Il se plaça ensuite au bord de la colline près de son interlocuteur, et observa les étoiles qui furent en nombre ce soir-là. Quant à Mighty, il prit son exemple et fixa les astres lumineux et scintillants qui animaient le ciel bleu marine.
- On a pas eu l’occasion de discuter depuis mon retour, fit alors remarquer l’armadille. Vector racla sa gorge et d’un geste démontrant un certain agacement, il se retourna afin de déjà s’en aller.
- C’est normal, confirma t’il. Je crois que nous n’avons plus rien à nous dire. Le crocodile commença à longer la colline, afin de rejoindre son agence à une trentaine de mètres de là. Mighty quant à lui, baissa les yeux. Il paraissait triste et touché par les propos rugueux et dénués de tact, que venant de lui adresser le crocodile.
- Tu m’en veux toujours d’avoir choisi de quitter les Chaotix ? Demanda désespérément le tatou. Vector s’arrêta. Mais c’est sans se donner la peine de se retourner qu’il répliqua :
- Tu nous as abandonné. Nous étions la fine fleur des détectives mobiens et tu as pris la décision égoïste de partir. Le poing du crocodile était serré, et plus il parlait et plus l’émotion le submergeait. Nous avons eu du mal à nous en remettre.
- Tu te trompes… »  Si le poing de Vector était serré, ce n’était rien à côté des deux membres de Mighty qui en plus d’être compresser, tremblaient d’une rage spontanée que le tatou ressentait à l’égard des paroles de son ancien coéquipier qui paraissaient être aux antipodes des réelles motivations qui avaient poussé l’armadille à quitter les Chaotix.
« Je stagnais et je n’apportais plus rien à l’équipe ! Il fallait que je m’entraîne encore plus dur pour revenir vous aider plus fort que jamais ! » Mighty fixait le crocodile d’un air désappointé. Ses yeux brillaient et reflétaient parfaitement la déception qu’il éprouvait.
Seulement, ses états d’âme et sa mine de chien battu, laissèrent Vector complètement de marbre. Les excuses du tatou qu’il jugeait défectueuses, eurent l’effet inverse et raisonnaient plutôt comme une complainte à ses oreilles. Il en avait décidément assez entendu. C’est pourquoi il décida de clore cette discussion qui n’avait que trop durer :
- Et aujourd’hui ? Penses-tu que le motif de ton départ ait encore quelconque validité ? »
Cette phrase au sens caché laissa Mighty sans voix. Le crocodile reprit ensuite sa marche laissant son camarade méditer sur la question. Mighty se contenta alors de regarder d’un regard vide et triste, son ancien leader disparaître peu à peu s’enfonçant dans les ténèbres de la nuit. 


La nuit s’estompa et le Soleil se leva sur la petite bourgade du hérisson bleu. Ce matin-là, la petite Molie se réveilla dénuée de son habituel entrain du moins, lui n’avait visiblement pas encore été réveillé. La féline resta un long moment assise sur le bord de son lit, à contempler sa petite chambre d’un regard à la fois pensif et triste. Etait-ce dû à sa rencontre avec le hérisson noir la veille au soir ? En tout cas, la petite chatte semblait s’être prise d’attention et d’affection non réciproque à l’égard de Shadow, qui ne lui avait démontré aucun sentiment si ce n’est du mépris. Mais cet intérêt soudain paraissait plus fort qu’elle. C’était comme si elle ressentait la peine qu’elle avait prétendu avoir décelé dans son regard.

En tout cas, la journée avança et Molie retrouva très vite sa bonne humeur originelle. Pendant que ces aînées continuaient de déballer les cartons placés un peu partout dans la maison, elle n’avait de cesse de jouer et de sautiller aux quatre coins du logis. Infernale, immature et sans limite, ses excès d’enfantillage ne tardèrent pas à lui attirer les foudres de Mindy et Marcie. Mais heureusement pour elle, Mélanie prenait toujours sa défense lorsque la garçonne et l’extravertie lui mettait la main dessus. Elle n’hésitait alors pas à les narguer à coup de tirages de langue pendant que leur aînée les réprimandait.
Au-delà de ça, le souvenir de Shadow et de son mystérieux regard, revenait la hanter toujours un peu plus, lorsqu’elle que son amusement était à son paroxysme, comme pour lui rappeler qu’il fallait absolument qu’elle élucide ce mystère qui avait l’air de beaucoup lui tenir à cœur.
Molie était alors consciente du fait qu’elle ne pouvait plus garder sa rencontre de la veille pour elle. C’est pourquoi lorsque venu le repas du soir, elle décida qu’il était temps de parler du hérisson noir à ses sœurs.


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Izaky le Novembre 03, 2015, 01:52:40 pm
Comme nous avons là un "Chapitre 1", je suppose que c'est un reboot de l'histoire ?

En termes d'écriture, il y a un bon niveau, un assez bon vocabulaire (meilleur que le mien T.T) mais ça manque de contextualisation, souvent. Pour prendre un exemple, prenons le début :
"Shadow le hérisson noir. Ce personnage aux allures aussi bien charismatiques qu’énigmatiques, parvint à geler l’atmosphère qui entourait les deux hybrides, par la seule aura sibylline qu’il dégageait."

Les deux hybrides ? Qui est le second ? Et comment être sûr que le premier est Shadow ? Dis-toi que nous ne savons rien de la scène. "les deux hybrides" devrait désigner deux hybrides que tu avais déjà désigné comme tel auparavant ou en utilisant un synonyme lors d'une description (tel que "anthropomorphe").
Il y a de nombreuses petites erreurs telles que celles-là que j'ai vu en parcourant le texte. Néanmoins, la globalité est bonne et comme je l'ai déjà soulevé, tu as un bon vocabulaire. Il y a largement de quoi faire quelque chose d'excellent, sans oublier que le peu de scénario présenté ici semble très prometteur. Tes descriptions sont bien fournies mais parfois il n'y en a pas là où il en faudrait une.

Voilà, voilà, si j'ai pu te filer un coup de main... :)


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Lirane Underground le Novembre 03, 2015, 06:26:17 pm
OMG enfin une suite et tu ne me préviens pas?! ::o:
Si c'est une surprise alors oui je suis surprise merci ::D:

Alors Izaky ce n'est pas un reboot mais la suite du précédent post qui était le prologue (découpé en 4 part)
Voilou.

Je n'ai rien d'autre à dire, bonne continuation pour la suite :)


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Izaky le Novembre 03, 2015, 07:36:43 pm
Ah, my bad :) J'ai lu ça au boulot, pas trop eu de temps.


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Ethril le Novembre 03, 2015, 09:59:15 pm
Shadow75, comment t'expliquer ... Que je me suis régalé ? Descriptions précises et vivantes, personnages maîtrisés, ambiance chaleureuses ...  Tu frôle la perfection. Ensuite, pour le "long et ennuyeux", je trouve que ça n'est pas tellement dérangeant. En gros, c'était génial. Sinon ... j'ai hâte de voir comment évoluera la relation entre Molie et Shadow ! *_*

(@Izaky : Les deux hybrides en question sont Molie et Shadow)


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: sonic-kun le Novembre 03, 2015, 11:42:07 pm
Oooh ! Enfin une suite ! Je l'attendais depuis un petit moment, j'ai même fini par croire que tu avais abandonné le projet, ça aurait été dommage. Comme le disent Ethril et Izaky, les descriptions sont très sympa et il a quelques mots de vocabulaire intéressant que je ne connaissais même pas !

Je suis réellement curieuse de voir quel genre de relation il va y avoir entre Shadow et Molie. Et j'ai bien de la peine pour Mighty, j'espère qu'il pourra réintégrer les Chaotix, c'trop triste sinon !

Bon courage pour la suite !


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Izaky le Novembre 04, 2015, 06:57:28 am
(@Izaky : Les deux hybrides en question sont Molie et Shadow)

Je sais. Le problème est qu'il ne cite pas la présence de Molie avec de dire "les deux hybrides", du coup c'est une faute. J'écris moi-même depuis 6 ans, ce genre de petites erreurs dans mes textes j'y fais la chasse. Toujours surveiller les sujets qu'on emploi lorsqu'on tente d'éviter les répétitions (et même lorsqu'on ne tente pas) c'est très important pour la fluidité et la justesse du texte.
Ce n'est pas un reproche mais une remarque hein ^^ Si je peux l'aider à progresser encore ça serait cool, surtout qu'il a déjà un meilleur potentiel linguistique que moi xD 'Faut que je me remette à la lecture sérieusement !


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Shadow 76 le Novembre 04, 2015, 12:07:26 pm
Alors deja merci à tous pour ces gentils commentaires, ça fait plaisir  ::):.
À vrai dire, j'avais écrit cette partie du 1 er chapitre il y a huit mois et je n'sais pas pourquoi hier, j'ai décidé de la publier. Voilà pourquoi je ne t'ai pas prévenu Lirane  :;D:.
Ensuite pour l'histoire des "deux hybrides" qui semble apporter une p'tite confusion, je n'ai pas vraiment trop compris parce que j'pensais avoir été clair.
Mais bon, comme je n'ai que 20 ans, que ça ne fait que 1 an que j'écris et que la lecture et moi ça fait 2, et bah je ne connais pas toutes les subtilités j'apprends sur le tas quoi. Alors si tu dis que ce n'est pas correct Izaky, je ne vais vraiment pas chercher à contredire quelqu'un de plus expérimenté.

Sinon pour la suite, mon style à un peu changé depuis cette première partie alors je vais essayer de faire pour le mieux.


Titre: Re : Ma fic [L'héritage du Chaos] de Shadow 76
Posté par: Lirane Underground le Novembre 04, 2015, 01:24:40 pm
Et il y a un an je me souviens que tu étais deja très doué, avec le temps je pense que tu seras aussi talentueux que ceux dans la rubrique best of!
On est tous là pour lire ton texte et te conseiller si besoin, vivement la suite