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L'Atelier Fan Area => Vidéos, Gifs animés, Flash => Discussion démarrée par: Novarek le Juillet 29, 2016, 03:59:12 am



Titre: SunChild Project
Posté par: Novarek le Juillet 29, 2016, 03:59:12 am
Youhou mais qu'est-ce donc ce machin?

Le projet SunChild est littéralement une chimère que j'ai en tête depuis maintenant plus de 7 ans, à la base ce n'était qu'un ramassis de théorie venant du fan du "blue blur" que je suis, cherchant a expliqué le bordel scénaristique que la Sonic Team à engendrer sur Sonic 06 concernant le "lore" de Blaze the cat.

Ce n'est que courant 2014 que ce ramassis de théorie est devenue l'embryon d'un futur scénario, a cette époque, je travaillais avec un hispanophone sur un mod pour SSBB concernant Blaze, au détour d'une conversation je lui explique mes théorie concernant le personnage et les évènements de Sonic 06.

Et ce qui devait arriver arriva... "putain c'est d'la balle, fait en film!!!"
Bon j’exagère le trait mais dans l'idée c'était ça :p.

Problème, à l'époque je n'avais ni le matérielle, ni le temps et encore moins les connaissances de me lancer dans ce genre d'aventure et au final cette idée est retourner ce planqué dans un endroit bien obscur de mon cerveau... pour au final ressortir maintenant...

(http://pre14.deviantart.net/1ecd/th/pre/f/2016/094/2/4/tails_lab_by_nova_rek-d9xqi5b.png)

Je me suis lancé il y a 2 ans dans un processus d’acquisition des connaissance concernant le montage vidéo, la création de VFX (after effect et FumeFX principalement) et de SFX dont la finalité était Star Citizen, sans compté qu'entre temps j'ai découvert Source Film Maker.

Au final, le constat qui devait arriver arriva, j'étais prêt!

De là, tout c'est très vite enchainer, j'ai refait tourner mon réseau de contact de modder de SSBB, qui m'ont eux même fait entrer en contact avec des membres du fan game "Sonic World" pour une coopération technique et un partage des ressources matériel (model), un dessinateur à rejoint la team pour les logos et affiche du projet, et j'ai réussi à mettre la mains sur les premier doubleur (dont probablement la meilleur fan-dubeuse de Tails du web, Donniegirl12).

(http://orig01.deviantart.net/3e10/f/2016/210/e/1/vlcsnap_2016_07_29_05h37m32s958_by_nova_rek-dabw0ft.png)

Le projet à officiellement débuté il y environs 1 ans et depuis, le staff s'est considérablement agrandie...
2 créateur de model 3D (dont 1 fort bien connue dans le milieux des model 3D de Sonic sous Source Engine, Turbo Thunderbolt), une textureuse, un ingénieur du son qui poussera également la chansonnette pour certain cover de la série (Ability Phoenix https://youtu.be/L5lKxaBAhS8 ).
Je travaille également sous les précieux conseil de Sasso studio (que vous devez sans doute déjà connaitre) https://www.youtube.com/channel/UCutkDxwbU7-RBVToVYDDXzg
Mais aussi Mike Darklighter https://www.youtube.com/channel/UCIESR5Q198qwJgKEp1QBztQ ,
Sheath Entertainment https://www.youtube.com/channel/UCDljwuFuhm8HUsqR3vMIDIw avec qui j'ai un gros partenariat concernant le partage mutuel d'asset 3D et qui est clairement mon principal "advisor" pour la réalisation de la série.
Et enfin Shadow759 https://www.youtube.com/channel/UCDljwuFuhm8HUsqR3vMIDIw avec qui je suis devenue ami et ou j'ai là aussi un partenariat de partage de ressource 

Ouai c'est cool mais ont saient toujours pas ce qu'est SunChild...

J'y viens!
Pour faire simple, SunChild sera une web-série en animation 3D réaliser conjointement sous SourceFilm Maker, After Effect et 3DS Max (pour les GFX), l'histoire ce déroulera juste après les évènements de l'arc Silver de Sonic 06

(http://img04.deviantart.net/865d/i/2016/210/a/4/pulsar_power_of_the_stars_by_nova_rek-dabwemx.jpg)

Pourquoi Blaze était dans la ligne temporel de Silver?
Ou ce trouve Blaze après la fin de l'arc Silver?
Pourquoi Solaris, entité solaire lié à l'espace-temps, voulait-elle détruire le but même de son existence?
Rapprochement tout bête, Solaris = solaire = SOL....ah?! et si c'était une entité similaire à Chaos Zéro?

Beaucoup de question qui auront une réponse dans la série, en bref ça va aller très loin dans le lore avec pour objectif de rester canon aux jeux (facile vue que justement la Sonic Team n'exploite absolument plus le lore de sa licence depuis SA2...)

Bien que le "lore" de la série tournera clairement autour de Blaze, elle sera loin, très loin de partager l'affiche en solo, j'y reviendrais plus bas...
(http://pre04.deviantart.net/94ca/th/pre/f/2016/133/8/d/omega_g_u_n__retex_release__by_nova_rek-da2axoz.png)

C'est cool mais niveau synopsis ça donne quoi?

Vous vous en doutez, éliminez Solaris ne sera pas sans conséquences; quelques jours après sa destruction, des "rift" faite d'énergie chaotique commencerons a apparaitre un peu partout sur la planète, ces rift agissant un peu comme l'horizon des évènements d'un trou noir, le temps et l'espace n'ont plus aucun sens une fois dedans et plus rien ne peux en sortir, menacent de complètement altérer le monde tel qu'il est connue.

Sonic ce fera chopé dès le début par l'une de ces "singularité" et Tails sera à 2 doigt de se faire prendre aussi... pour être sauvez de justesse par Blaze (pour rappel, Tails n'a jamais vue Blaze).

Cette dernière le briefera rapidement sur la situation, elle demandera à Tails de l’amener auprès de la Master Emerald (vue que cette dernière est censé avoir un contrôle total du niveau d'énergie du chao).

Et voila pour le résumé des 4 premières minute.

(http://pre02.deviantart.net/080c/th/pre/f/2016/128/a/b/gun3_ae_by_nova_rek-da1sylk.png)

Ok on comprend pour Blaze, mais pourquoi Tails?

Pour la narration, le récit sera narrer en grande majorité à travers le point de vue de Tails, pourquoi?
Déjà a cause de ce QU'EST Blaze, si je laisse le spectateur être dans sa "tête", je ruine le personnage (sans compté que sa ruinerais le scénar).
De plus, un point de vue unique est forcément un point de vue biaisé et partiel des évènement, et c'est totalement volontaire, les objectifs de Blaze étant largement plus précis et obscur qu'un bête "sauvons le monde", les moyens mise en oeuvre pour les atteindre seront également une source de discorde entre Blaze et Tails.

De plus, Tails est le genre de personne à toujours vouloir vivre à travers le regard des autres (pour lui c'est pas "je pense donc je suis" mais plutôt "tu penses, donc je suis"), il est totalement dépendant de la reconnaissance que peux lui apporter son entourage, et sans Sonic, il tentera forcément de reporter ce besoin sur Blaze, ce qui va vite pausé problème...

(http://orig00.deviantart.net/656d/f/2016/210/0/9/vlcsnap_2016_07_29_05h30m40s580_by_nova_rek-dabw0dh.png)

Et de fait, si je fait cette série, c'est justement en grande partie pour permettre de travailler le personnage de Tails dont l'évolution est totalement verrouiller avec Sonic, contrairement a un personnage comme Blaze qui aura tôt fait de pousser Tails dans ses retranchement pour le forcer à évoluer

Les inspirations utilisé pour la série?

Y en a pas mal.
Les  premièrs qui me viennent...
Star Wars 5, Dune, Blade Runner, tous pour leur style narratif et leur réalisation.
Au niveau de l'ecriture des personnage et des dialogue, mon inspiration est plutôt japonaise, en tête de liste je citerais Ergo Proxy (anime) notamment pour le personnage de Vincent Law en tant que source d'inspiration principal pour Tails
Pour Blaze mon inspiration vient de Kara no Kyōkai (anime) avec le personnage de Shiki Ryogi

(http://orig15.deviantart.net/e780/f/2016/108/f/c/g_u_n__soldier_wip_by_nova_rek-d9zecf1.png)

Et concernant la musique dans tous ça

Simple, je prévoit d'utiliser aucune musique de Sonic, que se soit les musiques original ou les remix, à l'exception d'un unique cas très particulier.
Pourquoi? Primo parce que je veux de façon impérative que 100% de la musique soit de type "orchestral" à l'exception des opening et ending.
Secundo parce que les réarrangement symphonique des OST de Sonic fait par des fans, sont en général de qualité insuffisante à mon goût sans compté que l'OST de Sonic est globalement bonne pour les scene d'action, mais assès mauvaise pour les thèmes d'ambiance bien plus pausé qui seront commun dans la série.
Tertio, le projet SunChild se veut avant tous être une nouvelle "vision" de la saga Sonic et je pense que la musique joue un facteur considérable dans la transmission d'émotion d'une scène, de fait je serai extrêmement pointilleux sur le choix de la musique   

Vidéo time? Vidéo time!

Trailer de l'épisode 1 - Side note!!! Le model de Blaze à subit une upgrade entre temps et toute la partie "post-process" (color grading et correction, etc...) à était refaite depuis
https://youtu.be/aLy70bYVdvk

Video preview - attention matériel non final, lire la description de la vidéo, merci :p
https://youtu.be/jgDZiqLKnsU

Et comme je suis sympa, je vais faire quelque chose que je fait d'habitude jamais, montrer une vidéo à l'état de R&D, toute la séquence est en gros, très très gros WIP, voire la description en vidéo pour plus d'info
https://youtu.be/ouYfglFfv4k

La majeur partie des news concernant le projet son sur ma page DeviantArt http://nova-rek.deviantart.com/

Outre l'aspect "comm" du topic, malgré le fait qu'évidemment je ne touche strictement rien sur ce projet (c'est même plutôt l'inverse), mes vidéos n'étant pas monétiser et n'aillant lancer aucune campagne de donation (coucou Sonic Prologue 2, mange ton epic fail sur Indigogo et bien fait pour ta gueule, ça vous apprendra à jouer les escroc de première o:), le but premier et surtout de me permettre d'avoir une interaction avec les fans francophone de la licence qui pourrait aimer ce projet, ma communauté étant très largement anglophone, au point qu'il m'est de plus en plus fréquent de m'exprimer (autant à l'orale qu'a l'écrit) largement plus en anglais qu'en français... 
Et de fait ça commence à devenir frustrant à la longue, donc si vous avez la moindre question, je me ferais une joie d'y répondre :)

Dernière chose, est-ce que je recherche du monde pour compléter le staff?

Pour l'heure, non, l'équipe est pleinement opérationnel, par contre je suis toujours à l'affût d'OC si un design me plait je peux prendre contact avec le propriétaire de l'OC pour une utilisation dans la série, la grande majorité du temps c'est surtout le style vestimentaire de l'OC qui m'intéresse et pas l'OC lui même (le but étant alors "d'upgrader" le design des model canon).
Le seul OC complètement intégrer à la série (avec une bio complètement modifié et évidemment avec l'accord du propriétaire) nous viens de Knockabiller et de son OC "Halon the cat" http://knockabiller.deviantart.com/art/Halon-487300643 le design vestimentaire servant de base à l'uniforme de la guarde impérial de Sol dans SunChild et Halon devenant le commandeur de la guarde impérial.

Par contre, pour les dessinateurs aillant de bonne compétence en matière de shading voulant se faire connaitre et collaborer avec la communauté SFM US de Sonic, vos skill pourrait être fort apprécier dans le milieux, notamment dans le domaine du texturing ou pal mal d'animateur SFM pourrait avoir besoin de vos talent et vers lesquel je peux vous envoyer en servant d’intermédiaire.
Soyez tous de même prévenue que ça reste sous le cadre du collab de fan project et que la seul compensation que vous aurez c'est d'être noté dans les crédit, bien que le travail commissionné reste possible (courant pour les modeleur 3D qui sont 75% du temps commissionné, bien plus rare chez les textureur), surtout si vous avez fait vos preuves et un solide bagage derrière vous.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: VGaming le Juillet 29, 2016, 08:27:59 am
WOW. Juste. WOW. Sinon comment ça va se passer pour Omega, parce que là je suis désolé mais j'ai un peu peur pour lui là (si tu vois ce que veux dire...)


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Juillet 29, 2016, 08:40:25 am
WOW. Juste. WOW. Sinon comment ça va se passer pour Omega, parce que là je suis désolé mais j'ai un peu peur pour lui là (si tu vois ce que veux dire...)

Omega à un rôle mineur dans la série et ne sera présent que dans l'épisode 3, tous comme un certain... Metal Sonic
En l'état, même si ils sont tous 2 prévue pour prendre part au sein d'une même bataille de masse entre la flotte du G.U.N. et celle d'Eggman (d'ailleur en passant pour les frileux des humains, à l'exception de Rouge, les force armé du G.U.N. ne seront visible que dans les épisodes 1 (durant une scène) et l'épisode 3 qui leur est central), je n'ai pas prévue pour l'heure de les faire se rencontrer directement, étant frileux au "fan service", même si d'un côté je suis extrêmement tenté de le faire, ne serait-ce que pour les dialogues qu'une telle rencontre pourrait engendrer.

EDIT: tient d'ailleurs, en parlant de cette bataille de flotte aérienne...

(http://img01.deviantart.net/46b9/i/2016/211/4/6/img_07062016_231500_by_nova_rek_da5k1z0_by_nova_rek-dabwtcj.png)

Vous fiez pas aux textures, c'est du "placeholder" pour le moment.
A noté que l'intégraliter des asset produit pour cette série seront distribué gratuitement, certain le sont déjà et ce trouve soit directement sur le steam workshop de SFM, soit sur mon DeviantArt, les asset qui sont de gros spoiler alert (et il y en a) seront montré et distribué immédiatement après la sortie de l'épisode auquel ils auront été utiliser.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Metal-Mighty le Juillet 29, 2016, 10:48:48 am
Très prometteur comme projet! Les modèles des personnages sont propres et l'animation très bien pour un projet amateur (je la trouve juste un peu lente/trop exagérée à certains moments), et je trouve que les voix de Blaze et Tails collent spécialement bien! Bref, je vais suivre ça de loin, merci de l'avoir partagé sur PSoF :)

Juste un détail cependant: Tu dis que Tails ne connaît pas Blaze , alors qu'il l'a déjà rencontrée dans Sonic Rush.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: VGaming le Juillet 29, 2016, 12:46:09 pm
- :::): Tu sais je crois que selon lui Sonic 2006 est plus canon que Sonic Rush et Sonic Colors DS. (sinon les éclairages sont un peu mal gérés, je sais que une preview mais quand même...)


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: spartan-shadow le Juillet 29, 2016, 02:51:26 pm
Mon soutient a sunlight projet et mes encouragements.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Yachiru le Juillet 29, 2016, 03:28:19 pm
Dayum c'est splendide tout ça ! Merci de l'avoir partager j'aurais jamais eu la curiosité d'aller fouiner ça vu que pour moi Sonic 06 est rayé de l’existence de tout l'univers. Dune et Kara no Kyoukai ? Tu ma tout vendu la.

Questions ! Tu a parlé de webserie ? Tu compte faire plusieurs épisodes ou un seul ?
De ce que j'ai fouiner sur DeviantArt, t'a déja pas mal bossé sur des personnages d'Archie. Tu compte en intégrer dans SunChild ou tu va rester a 100% fidèle au lore "Sonic Team" ? (si on les vois dans la bande annonce, j'ai pas pu les regarder faute de "je suis au boulot" xD !)

Après j'ai une question hors sujet mais vu que j'y connais rien en fan film, y'en a qui valent le coup d’œil ?

J'espère que tout continuera à se passer bien dans votre projet, gros soutien et gros encouragements pour reprendre les excellents mots de Spartan :)


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Juillet 29, 2016, 06:45:22 pm
Très prometteur comme projet! Les modèles des personnages sont propres et l'animation très bien pour un projet amateur (je la trouve juste un peu lente/trop exagérée à certains moments), et je trouve que les voix de Blaze et Tails collent spécialement bien! Bref, je vais suivre ça de loin, merci de l'avoir partagé sur PSoF :)

Sur la plus récente vidéo preview? C'est en cour de fix, la majeur partie de la scène à était animé en motion capture et l'animation que très légèrement retravailler pour le moment.

Juste un détail cependant: Tu dis que Tails ne connaît pas Blaze , alors qu'il l'a déjà rencontrée dans Sonic Rush.

Parce que j'ai pris la liberté de considérer que Rush se passe après 06, déjà parce que l'ont à aucune preuve irréfutable du cas contraire et surtout parce que c'est le seul cheminement logique possible pour trouver expliquer de façon cohérente ce que fouté Blaze dans la timeline de Silver.
En faite je suis même aller jusqu'à aller chercher dans les script de la version Japonaise de 06 et j'y est constaté certain différence mineur de prime abord mais qui peuvent radicalement changer l'interprétation du dialogue.

Je prend l'exemple de la phrase "a blue hedgehog...?" de Blaze quand Mephiles lui parle de l'Iblis Triger, dans la version Jap c'est la ponctuation qui change, devenant "a blue hedgehog?!", ce changement de ponctuation foutant un doute majeur quand à l'interprétation réel à donné à cette phrase, en effet dans la version US la ponctuation et l'intonation laisse entendre que Blaze connait Sonic, ce qui largement moins certain dans la version Jap.

Citation de: Yachiru
Questions ! Tu a parlé de webserie ? Tu compte faire plusieurs épisodes ou un seul ?

5 épisodes au total + 3 ending qui pourront être choisis par le viewer via le système d'anotation de Youtube sur la vidéo.

Citation de: Yachiru
De ce que j'ai fouiner sur DeviantArt, t'a déja pas mal bossé sur des personnages d'Archie. Tu compte en intégrer dans SunChild ou tu va rester a 100% fidèle au lore "Sonic Team" ? (si on les vois dans la bande annonce, j'ai pas pu les regarder faute de "je suis au boulot" xD !)

Oui, certain concept issue des Archi commics et qui ne rentre pas en contraction frontal avec le canon des jeux modern Sonic, seront présent dans la série, ce qui inclut évidemment des personnages.

Citation de: Yachiru
Après j'ai une question hors sujet mais vu que j'y connais rien en fan film, y'en a qui valent le coup d’œil ?

Ça dépend de ce que tu cherches, la majeur partie des animateur de SFM de Sonic font des short comédie (Sasso studio étant le plus fameux dans le domaine), dans le domaine du "serios plot" y en a de très prometteur qui arrive mais il sont en préparation.

Si vous connaissez le Tails Channel alors vous devez avoir déjà entendue parler du projet "Sonic Misadventure" en préparation, faite une croix dessus il verra sans doute jamais le jour, j'ai des contact régulier au sein de leur équipe et le développement se passe mal, très mal et en grande partie a cause d'un gros problème de leadership et d'un gros manque de communication (la main gauche ne sachant pas se que fait la main droite, littéralement). 

Sonic Prologue 1 est un "must see" pour les fans du classic Sonic, juste dommage que l'équipe derrière le projet a voulue jouer aux escroc pour le 2eme opus, entrainant son annulation.

Citation de: Yachiru
(sinon les éclairages sont un peu mal gérés, je sais que une preview mais quand même...)

Sur le trailer? Normal ça a énormément changer depuis.

Là la version la plus avancer https://youtu.be/cLfGxWJyYsE attention si la vidéo est private c'est pas pour rien donc le spoiler alert et de rigueur.
C'est une version avancer mais pas final pour autant, étant donné que la scène tourne avec la 2eme version upgrader du model de Blaze, va falloir que je là re-record avec la 3eme version du model qui a bien plus d'option au niveau de l'animation facial et surtout de meilleur texture.
Evidemment si vous voulez parlez de cette séquence, faite le sous balise spoil, merci :o


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: VGaming le Juillet 29, 2016, 08:04:11 pm
Wait, Dark Sonic c'est le "vrai" Sonic mais sous le contrôle de "Dark Emeralds" si je puis dire, alors POURQUOI ?


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Juillet 29, 2016, 08:55:43 pm
Wait, Dark Sonic c'est le "vrai" Sonic mais sous le contrôle de "Dark Emeralds" si je puis dire, alors POURQUOI ?
Pas exactement dans le cas de la série, ça sera expliquer en détail dans l'épisode 2, évidemment cela est lié à l'énergie du chaos.

Le personnage de Dark Sonic a était conçue dès l'origine du projet SunChild pour un être un nemesis à Tails, l'étape final pour l'accomplissement de notre renard a 2 queux.
Sans rentrer dans les détails, sous l'effet de sa Dark Form, la signification même de son lien fraternel avec Tails s'en trouve "altérer", Dark Sonic n'aura alors qu'une seul obsession, "corrompre" Tails et le faire plonger dans sa propre folie.

Blaze comprendra très tôt que Tails est un élément central dans la résolution des évènement de la série mais elle se gardera bien de lui dire, à l'opposé, Tails est indirectement responsable de la condition actuel de Sonic (en réalité il pensera même que Sonic est mort), même si Tails esquive le sujet, Blaze le comprendra asses rapidement et cachera là aussi évidemment a Tails ce que Sonic est devenue.

La situation va être compliqué à gérer pour Blaze, consciente de la fragilité mental de Tails mais aussi consciente qu'elle a besoin de lui pour accomplir ses objectif, situation qui va profondément l'exaspérer, de fait elle devra jouer double jeu avec lui, d'un côté le préserver de sombrer (sur le plan mental) et de l'autre le préparer aux évènement qui s'annonce.

Le problème étant qu'en l'état, Tails est la représentation même de tous ce que Blaze déteste et malgré sa tendance a toujours vouloir garder son self-control, Blaze se laissera aller (sous l'impulsion émotionnel) à des jugement de valeur et autre instant d'exaspération au sujet de Tails, le duo aura en effet une tendance conflictuel asses prononcer, proche de la relation d'une mère d'une sévérité extrême envers sa progéniture.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: VGaming le Juillet 29, 2016, 08:59:44 pm
R.I.P Sonaze ?


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Juillet 29, 2016, 09:22:50 pm
R.I.P Sonaze ?

Ah complètement :p, y aura rien entre Tails et Blaze non plus, la seul chose auquel tu peux t'attendre et un pseudo complexe d’œdipe de Tails envers Blaze, mais il n'y aura aucune love story entre eux.

Plus sérieusement, foutre Blaze en couple sa ruine complètement le personnage a mon avis.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Katos le Juillet 29, 2016, 11:03:11 pm
C'est un projet intéressant, j'attend d'en voir plus sur le sujet ^^

Parce que j'ai pris la liberté de considérer que Rush se passe après 06, déjà parce que l'ont à aucune preuve irréfutable du cas contraire et surtout parce que c'est le seul cheminement logique possible pour trouver expliquer de façon cohérente ce que fouté Blaze dans la timeline de Silver.
En faite je suis même aller jusqu'à aller chercher dans les script de la version Japonaise de 06 et j'y est constaté certain différence mineur de prime abord mais qui peuvent radicalement changer l'interprétation du dialogue.

Je prend l'exemple de la phrase "a blue hedgehog...?" de Blaze quand Mephiles lui parle de l'Iblis Triger, dans la version Jap c'est la ponctuation qui change, devenant "a blue hedgehog?!", ce changement de ponctuation foutant un doute majeur quand à l'interprétation réel à donné à cette phrase, en effet dans la version US la ponctuation et l'intonation laisse entendre que Blaze connait Sonic, ce qui largement moins certain dans la version Jap.

C'est une interprétation assez courante, perso mon seul soucis est que vu que la rencontre de Tails et Blaze se passe dans Rush, elle ne peut donc pas se passer ailleurs dans la timeline :p Après, je comprend qu'on puisse décider de ne pas respecter à 100% le lore, afin de raconter l'histoire qu'on veut raconter, ce n'est en fin de compte qu'un choix artistique comme un autre (tout comme la volonté courante de "rationnel", parfois faisant du mal à d'autres éléments importants tel que la symbolique) ^^


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Juillet 30, 2016, 12:34:26 am
C'est un projet intéressant, j'attend d'en voir plus sur le sujet ^^

Parce que j'ai pris la liberté de considérer que Rush se passe après 06, déjà parce que l'ont à aucune preuve irréfutable du cas contraire et surtout parce que c'est le seul cheminement logique possible pour trouver expliquer de façon cohérente ce que fouté Blaze dans la timeline de Silver.
En faite je suis même aller jusqu'à aller chercher dans les script de la version Japonaise de 06 et j'y est constaté certain différence mineur de prime abord mais qui peuvent radicalement changer l'interprétation du dialogue.

Je prend l'exemple de la phrase "a blue hedgehog...?" de Blaze quand Mephiles lui parle de l'Iblis Triger, dans la version Jap c'est la ponctuation qui change, devenant "a blue hedgehog?!", ce changement de ponctuation foutant un doute majeur quand à l'interprétation réel à donné à cette phrase, en effet dans la version US la ponctuation et l'intonation laisse entendre que Blaze connait Sonic, ce qui largement moins certain dans la version Jap.


C'est une interprétation assez courante, perso mon seul soucis est que vu que la rencontre de Tails et Blaze se passe dans Rush, elle ne peut donc pas se passer ailleurs dans la timeline :p Après, je comprend qu'on puisse décider de ne pas respecter à 100% le lore, afin de raconter l'histoire qu'on veut raconter, ce n'est en fin de compte qu'un choix artistique comme un autre (tout comme la volonté courante de "rationnel", parfois faisant du mal à d'autres éléments importants tel que la symbolique) ^^

T'en fait pas j'ai pris soin de travailler ce détail concernant l'ending menant au canon des jeux, même si ce "good" ou "canon" ending fût de très loin la plus frustrante à écrire, justement en grande partie à cause de cette contrainte scénaristique imposer par le canon des jeux, pire, je déteste le concept du "tout blanc, tout noir", même pour un "good" ending.
Il était également hors de question de céder à la faciliter du "timeline reboot" de la fin de Sonic 06, en résumé je fût littéralement bloquer durant un long moment concernant l'écriture de cet ending... Jusqu'à que je me replonge dans de vieux article concernant la physique quantique, j'avais enfin trouver la solution à mon problème!

Une solution qui résolvait le fait que Tails ne connaissait pas Blaze dans Sonic Rush, tous en me permettant d'écrire une fin bien plus "grise" que tout "blanc" et donc sans tombé dans le ending cul-cul la praline.

Les 2 autres ending quand à eux ouvriront une nouvelle timeline et connaitront toutes 2 une suite, l'une dans le domaine de la fanfic qui devrait être écrite par http://theswordlegion.deviantart.com/ (les discussion sont toujours en cour mais il est fortement emballer par le projet).
Pourquoi une fanfic? Proncipalement parce que le concept de "cross-media" me plait fortement et si SunChild peux devenir la fondation d'un univers étendue à la Star Wars 100% fan made, alors là j'exulte.

L'autre suite issue du 3eme ending sera produite par moi même et sera tous comme SunChild une web série d'animation 3D, les fondations du scénar étant déjà écrites.
Tous comme SunChild tentera d'être une nouvelle vision de la licence Sonic, cette suite (nom de code "ExoGenèse") sera quand à elle bien différente de SunChild, pour repprendre une comparaison avec Star Wars, cette suite sera le "Rogue One" de la saga.

Et wow va falloir que je me relise plus souvent, je me fait moi même mal aux yeux Oo


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Août 03, 2016, 03:48:42 pm
Nouvelle preview "behind the scene" exclusif pour PSO concernant le travail sur un nouveau modèle 3D pour la série.

(http://orig14.deviantart.net/9f2a/f/2016/216/8/1/img_14072016_000009_by_nova_rek-dacjmwe.png)

Qu'est-ce que c'est que ce machin?

Déjà non, ce n'est pas Tails  :;):
Certaines scènes de SunChild se dérouleront dans la Sol zone sous forme de flashback de l'enfance de Blaze (notament les derniers instant avant qu'elle n'arrive sur terre), étant donné que les infos canon concernant la Sol zone sont extrêmement mince, cela représente pour moi un immense vide largement exploitable pour traité du "lore" de l'empire de Sol (oui oui, "empire", le royaume de Sol est décrit comme un régime impérial dans la VA de Rush, traduit par erreur en "royaume" dans les versions US).

De fait, pour des scènes montrant l'enfance de Blaze en plein cœur du territoire impérial, on s'attend tous naturellement à la voir accompagner d'une escorte et autre force armée de l'empire.

Ce modèle est un soldat de l'armée régulière de l'empire de Sol, contrairement à la garde impérial qui sera exclusivement composer de chat (et tous aillant un lien direct avec la famille impérial, cousin, oncle, etc...), l'armé régulière de Sol est multi-racial, 6 modèle au total sont prévue, 3 espèces (chat, renard et hérisson), mâle et femelle.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rédiger (en anglais) un "data bank" sur l'empire de Sol, abordant autant le régime politique de l'empire, l'histoire du royaume, ses forces armées ainsi que son niveau technologique, certain détail son manquant (nottament concernant les Babylonien) et arriveront plus tard, d'autre sont par contre des spoiler alert sur le plot de la série, vous êtes prévenue, donc si vous voulez réagir sur ce sujet, prière de le faire sous balise spoil, merci.
http://sta.sh/01hlfy0mgwxx 

D'ailleurs...
Pour clarifié la situation concernant le personnage de Galen Prower et la guerre tribal de Sol, comme expliquer dans le data bank, les "Mobians" sont originaire de Sol, l'espèce s'étant séparer suite à une guerre autant territoriale que religieuse, déclencher dans l'ombre par les Babyloniens qui ont "élever" (dans le sens d'une élévation civilisationnel et technologique) une partie des échidnés (le clan Nocturne), le reste des proto-civilisations de la planète n'aillant d'autre choix que de s'unir pour contrer cette menace (naissance du futur empire de Sol).
La défaite étant imminente pour les échidnés, ils n’eurent d'autre choix que l’exile (en emmenant avec eux esclave et autre prisonnier de guerre qui deviendront les Mobians de la terre).
Comment? N'avez vous jamais remarquer que le sceptre d'IX est une copie conforme du Jeweled Scepter...? :p
Delà, la suite vous la connaissez puisqu'elle reprend le lore de Sonic Chronicle, devenant l'espèce dominante sur terre, les échidnés cumulent les conquêtes, jusqu'a se déchirer entre eux et finirent par être exterminer (Perfect Chaos) et sceller dans une autre dimension (Argus).
Pour en revenir a Galen prower, il est un cousin très, très éloigner de Tails et clairement inspirer d'Amadeus Prower dans l'idée.
   


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: VGaming le Août 07, 2016, 09:12:10 am

Plus sérieusement, foutre Blaze en couple sa ruine complètement le personnage a mon avis.


Euh...dans Rush c'est son évolution qui est intéressante, avec la découverte de l'amitié et tout, je vois pas l’intérêt de ne pas passer à l'étape supérieure si tu vois ce que je veux dire...


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Katos le Août 07, 2016, 10:21:06 am
Parce que la relation de couple n'est pas une "étape supérieur" à l'amitié. C'est un processus relationnel différent, qui implique d'autres types de sentiments. Je fais partie de ceux qui pensent qu'une belle histoire d'amitié n'a pas besoin de devenir une histoire "d'amour amoureux" :p Une histoire d'amour lié à Blaze devrait être une autre histoire, un autre type de découverte.

La véritable "étape supérieur" à Blaze serait plutôt de la montrer comme moins solitaire, capable de faire confiance aux autres, agir non plus en "princesse solitaire et méfiante", mais plus comme une futur dirigeante capable d'être dans des relations sociales avec les autres (même si gardant des stigma de ses années de solitudes : Elle peut garder un tempérament introverti, avoir besoin de période de solitude, ou tout simplement avoir tendance à avoir besoin d'être seule pour réfléchir/quand ça va pas), et surtout capable d'accorder sa confiance dans divers personne (je me souviens dans le Sonic Universe #1, j'avais adoré comment Blaze avait presque une forme de tendresse pour le côté plein de volonté de Marine, on voyait qu'avec le temps passé avec elle, elle avait fini par l'apprécier). Une véritable continuation de l'arc de Blaze serait justement de montrer quelqu'un qui la manipulerait/trahirait sa confiance : Cela la ferait rechuter, se demander si elle a fait le bon choix en accordant sa confiance aux gens, et ultimement grandir en acceptant d'accorder sa confiance à qui elle pense qui le mérite, tout en connaissant la possibilité de se tromper.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: VGaming le Août 07, 2016, 12:10:20 pm
Une véritable continuation de l'arc de Blaze serait justement de montrer quelqu'un qui la manipulerait/trahirait sa confiance : Cela la ferait rechuter, se demander si elle a fait le bon choix en accordant sa confiance aux gens, et ultimement grandir en acceptant d'accorder sa confiance à qui elle pense qui le mérite, tout en connaissant la possibilité de se tromper.

Nova, prends des notes, vu qu'a ce que je vois, c'est pas ce genre de traitement que tu vas faire...


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Août 07, 2016, 12:41:43 pm
Une véritable continuation de l'arc de Blaze serait justement de montrer quelqu'un qui la manipulerait/trahirait sa confiance : Cela la ferait rechuter, se demander si elle a fait le bon choix en accordant sa confiance aux gens, et ultimement grandir en acceptant d'accorder sa confiance à qui elle pense qui le mérite, tout en connaissant la possibilité de se tromper.

Nova, prends des notes, vu qu'a ce que je vois, c'est pas ce genre de traitement que tu vas faire...

Pas exactement et pas dans SunChild du moins, l'évolution de Blaze s’étalera au-delà, par contre Katos a toucher juste sur de nombreux point qui seront traité dans une suite.
Il faut bien comprendre que le personnage "principal" de la série, ce n'est pas Blaze, mais Tails.
Bien que Blaze occupera une place central au début, le rôle de Tails prendra en importance au fil de la série, Blaze étant dans la série (pour réduire son rôle au plus simple appareil) le facteur clef de l'évolution de Tails alors qu'inversement l'attitude de Tails aura plutôt tendance à confirmer les propres convictions de Blaze et sa relation à autrui (du moins pas tant que Tails n'aura pas prouver sa propre valeur aux yeux de Blaze).

Par contre là où je tenterais "d'humaniser" Blaze, c'est concernant sa relation avec Silver, la moitié de l'épisode 2 sera sous forme de flashback montrant l'enfance de Blaze, dont évidemment une grande partie sera consacrer à sa vie durant la timeline futur de Silver.

Évènement qui pourrait d'ailleurs expliquer pour beaucoup ce "qu'est" Blaze actuellement, étant donné que j'ai choisie de conssidérer le fait que Blaze était sur terre contre sa volonté (pour des raison qui seront expliquer dans la série), à partir de là, je pense que le fait qu'une gamine se retrouve dans un environnement apocalyptique où le simple fait de survivre est un combat de chaque instant peux expliquer pour beaucoup son caractère actuelle, si en plus tu rajoutes au fait que je ne doute pas que les autres survivant de cette timeline puisse la considérer comme un "monstre" à cause de ses pouvoir de pyrokinésie et en l'associent à Iblis, t'obtient les ingrédients parfait pour clairement la transformer en une solitaire ne se reposant que sur elle même une foit adulte.     


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: VGaming le Août 07, 2016, 02:48:59 pm
"Par contre là où je tenterais "d'humaniser" Blaze, c'est concernant sa relation avec Silver, la moitié de l'épisode 2 sera sous forme de flashback montrant l'enfance de Blaze, dont évidemment une grande partie sera consacrer à sa vie durant la timeline futur de Silver."


Désolé, mais...Si tu veux essayer d'être "canon", c'est foutu. Iizuka a dit en 2012 que Blaze venait d'une autre dimension, pas du futur. Donc en résumé : 1.Rush est 100% canon, contrairement à Sonic 2006 2.Silvaze n'existe pas, sous quelque forme que ce soit.


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Août 07, 2016, 04:19:34 pm

Désolé, mais...Si tu veux essayer d'être "canon", c'est foutu. Iizuka a dit en 2012 que Blaze venait d'une autre dimension, pas du futur. Donc en résumé : 1.Rush est 100% canon, contrairement à Sonic 2006 2.Silvaze n'existe pas, sous quelque forme que ce soit.

Relis ce que j'ai marquer avant :p, j'ai jamais dis qu'elle était originaire de la futur timeline.

J'ai dit qu'elle y était contre sa volonté (quasi certitude qui vient du fait qu'elle n'avait pas les Sol Emerald avec elle, ce qui est clairement une anormalité) et qu'elle y est coincer depuis longtemps, Iizuka n'a jamais dit depuis combien de temps Blaze y était, ni le comment du pourquoi elle y est d'ailleurs, donc j'exploite o:

EDIT: je voudrait d'ailleurs rebondir sur ce qu'a dit Katos...

Citation de: Katos
agir non plus en "princesse solitaire et méfiante", mais plus comme une futur dirigeante capable d'être dans des relations sociales avec les autres (même si gardant des stigma de ses années de solitudes : Elle peut garder un tempérament introverti, avoir besoin de période de solitude, ou tout simplement avoir tendance à avoir besoin d'être seule pour réfléchir/quand ça va pas)

Pour au final rebondir par extension sur le cas de Sally, oui elle sera présente dans la série et dans les grandes ligne sera identique à ce qu'elle est dans les comics (elle est le royaume d'Acorn n'étant pas une source de contradiction avec le canon des jeux de la modern era) se rôle sera mineur dans la série (présente uniquement dans l'épisode 3) mais comme pour beaucoup d'autres choses, SunChild servira d'introduction à bon nombre d'élément qui seront survolé mais qui ont bien une finalité bien précise en laissant de grosse porte ouverte pour la suite de la série.

Y a notamment un sujet que j'ai toujours voulue traité dans l'univers de Sonic, c'est les questions d'ordre géopolitique, je me suis toujours imaginer que le G.U.N. doit être sacrément content de pouvoir recruter des Mobians dans ses effectif, des individue aillant potentiellement des aptitude supra-humaine, quelle puissance militaire digne de ce nom ne serait pas aux anges à la simple idée de pouvoir avoir de telle recrue?

Du coup je me dit que l'U.F. serait absolument capable d'avoir une politique de nationalisation similaire à ce qui se fait au sein de notre légion étrangère, en offrant la nationalité U.F. à tous Mobian souhaitant intégrer le G.U.N.
Et de fait j'imagine bien que le Royaume Acorn voie cette politique d'intégration agressive mener par l'U.F. d'un sale œil, surtout que le Royaume d'Acorn n'est au final qu'une cité-état disposant de ressource humaine (ou plutôt Mobienne pour le coup) très limité.


EDIT 2: petite news concernant la direction artistique, j'ai lancé des négociations avec une fanartiste pour acquérir le droit d'utiliser 2 redesign d'Eggman pour une utilisation dans la série.

(http://img06.deviantart.net/6085/i/2016/053/e/d/j__robotnik_redesign_by_marama_tsg-d9soz5n.png)

(http://orig01.deviantart.net/cdac/f/2007/308/4/b/eggman__s_new_suit__ng_style_by_marama_tsg.jpg)

L'un concerne uniquement le design vestimentaire qui sera utiliser pour Nega (Silver timeline), l'autre sera reproduit tel quel en 3D, je vous laisse deviner lesquelles :p
       
EDIT 3: Il s'emblerait qu'on est un deal concernant le redesign d'Eggman et Nega, meilleur que ce qu’initialement prévue :o

(http://i.imgur.com/Yx6ljRp.png)


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Août 14, 2016, 06:58:24 pm
Semi HS (sans lien avec SunChild mais toujours en lien avec Sonic et SFM), l'un des mes amis, Kegig (dont j'ai déjà parler sur le premier post). vient de terminer ça scène de récréation de l'intro de SA1.

Enjaillez-vous ! ^^

https://youtu.be/bUhEvQj9wC8


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Izaky le Août 14, 2016, 10:19:50 pm
Yop ! Enfin pris le temps de parcourir le sujet (pas tout lu non plus, my bad).

Projet très intéressant de ce que j'en ai vu ! Je note simplement que dans la preview que tu as en signature, la voix de Blaze est difficilement audible. La musique est au bon niveau mais on mériterait de mieux entendre les dialogues.


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Août 14, 2016, 10:36:40 pm
Yop ! Enfin pris le temps de parcourir le sujet (pas tout lu non plus, my bad).

Projet très intéressant de ce que j'en ai vu ! Je note simplement que dans la preview que tu as en signature, la voix de Blaze est difficilement audible. La musique est au bon niveau mais on mériterait de mieux entendre les dialogues.

Wow en faite je viens de m'apercevoir que la preview en signature est la toute première version de cette scène, la version la plus récente est ici https://youtu.be/3VGkCL4qZ10
Et encore, elle va être encore modifié histoire d'intégrer certaines nouvelle technique que j'ai apprise au fil du temps (et surtout histoire de trouver un moyen de calmer la tendence qu'a Youtube à me fair une compression pixeliser dégueulasse dès que je comence à jouer avec les particule d'After Effect), a noté également que je n'avais pas non plus d'ingénieur du son à cette période donc toute la partie audio sera refaite, remercier Tasha d'ailleurs (la voix de Tails dans la série) c'est elle qui m'a envoyer son ami ingénieur du son.

EDIT: nouveau screen "sneak peek" http://nova-rek.deviantart.com/art/SunChild-SneakPeek-18-628291363


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Août 26, 2016, 10:10:40 pm
Bon les derniers jours furent un brin borderline du à un contretemps technique.

En effet mon SSD était gentiment en train de rendre l'âme; fort heureusement, tous les software utiliser pour le développement de la série, ansi que toutes les sauvegarde et fichier d'animation de SFM sont installer sur d'autres HDD, les fichiers les plus important sont même stocker sur le cloud.

Enfin bref problème maintenant résolue, le nouveau SSD est installer et j'en ai profiter pour mener une upgrade complète de ma suite de logiciel Adobe (After Effect, Audition, Premiere Pro, etc...).

Autre bonne nouvelle Rafa Knight http://elesis-knight.deviantart.com/ a considérablement baisser ses tarif en matière de commission de modèle 3D mais aussi et surtout en matière de rig (de l'ordre de 50% moins chère que l'actuel model maker chez qui je passe habituellement commande), du coup moi et mon comparse Shadow759 ont va changer de fournisseur :p


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Metal-Mighty le Août 27, 2016, 12:25:26 am
Combien elle prend? Elle n'a mis aucun tarif sur sa page dA :c


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Août 27, 2016, 08:39:32 am
Combien elle prend? Elle n'a mis aucun tarif sur sa page dA :c

Citation
Low poly - $30
Simple High Poly - $120 (Cartoon / Simple)
Complex High Poly - $200
Simple Bust - $75
Complex Bust - $150
-- Extra --
Rendering - $10
Pose - $10
Simple Rig - $10
Complex Rig - $25
Loop Animation - $25
Download of the model - LowP. $10 - HighP. $20

A l'époque ses tarifs pour un modèle avoisinait les 300 USD, dans le cas présent c'est surtout ses tarif pour les rig qui m’intéresse et elle accepte de rig des modèles qui ne sont pas les siens, l'actuel model maker chez qui je passe commande prend 50 USD pour un rig.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Metal-Mighty le Août 27, 2016, 03:13:49 pm
Je prends note, merci :)


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Septembre 04, 2016, 01:19:09 pm
Nouvelle privat preview, la scene est pas vraiment un spoiler alert concernant le scénar.
C'est tous frais, je l'ai faite hier, plus que la grosse séance de fix / smooth et les finition sur l'animation facial et ça sera bon, et oui la music de la préview sera la musique utiliser pour la scène.

https://youtu.be/j_ppRBQfb8E

[Fusion post du 05/09]
Bon aujourd'hui j'avais besoin de travailler sur autre chose, histoire de pas tomber dans la routine, j'écoutais du Uplift Spice (un groupe de J-punk), j'avais le model de Honey the cat sous les yeux et ce qui devait arriver arriva...

(http://img01.deviantart.net/a3cc/i/2016/248/e/9/uplift_catalyst_by_nova_rek-dagnefz.png)

Après avoir finis, je me suis dit "attend, mais et si..."
Et si j'exploitais les ending credit de façon un peu plus intelligente qu'un bête écran noir déroulant du texte?

Sans compté qu'Honey était de base prévue dans la série, comme un simple caméo, mais là je pense que je tien un truc pouvant lui donné un peu plus d'importance...

Dans l'idée, tous les ending credit deviendront une sorte de mini clip vidéo, précéder par une scènette de 3 minutes max qui contextualisera le délire, c'est 3 minutes servirons aussi à contextualiser plus en profondeur l'univers de SunChild.

"Uplift Catalyst" sera un groupe ouvertement politiser anti-Robotnik Empire et prônant la tolérance Humain-Mobian (étant donné que les relations U.F. - Mobian sont dans le contexte de SunChild asses tendue).

L'humaine du groupe, à droite sur l'image, est une rescapé de la "legionization" (elle conserve quelque implant cybernétique qui n'ont pu être retirer, a voir sur l'image en version 4K ça sera plus visible http://sta.sh/0zm0tgaf27h ), j'ai quelque idée scénaristique la concernant, pas pour SunChild mais pour une suite ou elle pourrait tenir une histoire annexe, a voir o:

Les clips vidéos seront exclusivement composé de titre d'Uplift Spice https://youtu.be/1BY362B2q1A osé me dire que vous voyez pas Honey avec cette voix :p


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Izaky le Septembre 05, 2016, 07:16:37 am
C'est intéressant le groupe anti Egg-Empire, ça rappelle Mina et son groupe dans Archie en quelque sorte (mais en version carrément plus "dark" xD)


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Septembre 05, 2016, 11:41:06 am
C'est intéressant le groupe anti Egg-Empire, ça rappelle Mina et son groupe dans Archie en quelque sorte (mais en version carrément plus "dark" xD)

Malheureusement le seul model de Mina dispo est absolument dégueulasse, sans quoi j'aurais fait quelque chose avec.

En passant, histoire d'éviter de faire les choses à moitié, j'ai procédé a queleque editing de texture :p
(http://pre02.deviantart.net/5175/th/pre/f/2016/249/c/a/sunchild___side_story_promo_poster_by_nova_rek-dagnefz.png)


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Metal-Mighty le Septembre 05, 2016, 10:34:19 pm
J'ai fusionné tes deux posts, évite le double post à l'avenir, merci.


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Septembre 05, 2016, 11:23:10 pm
J'ai fusionné tes deux posts, évite le double post à l'avenir, merci.

D'habitude j'édite quand mes 2 messages ont moins de 24H d'intervalle et double post passé ce délai (surtout dans les cas ou c'est plusieurs jours qui sépare les 2 post), mais je ferais l'effort de m'adapter.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Metal-Mighty le Septembre 06, 2016, 02:11:28 pm
J'ai fusionné tes deux posts, évite le double post à l'avenir, merci.

D'habitude j'édite quand mes 2 messages ont moins de 24H d'intervalle et double post passé ce délai (surtout dans les cas ou c'est plusieurs jours qui sépare les 2 post), mais je ferais l'effort de m'adapter.

Le délai est de 7 jours sur PSoF :)
Merci de ta compréhension.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Septembre 07, 2016, 02:34:17 pm
Bon la scene du "Tails lab" est quasi finis, j’attends juste les nouveaux dub d'une de mes doubleuse pour continué de travailler sur les lyp sinc de la scène, en attendant...

(http://pre10.deviantart.net/2752/th/pre/f/2016/251/1/b/sunchild___binary_perspective_by_nova_rek-dagx1no.png)

Pour le coup je voudrais pas avoir les chevilles qui enflent, mais je dois dire que je me suis surpasser, de loin le meilleur promo poster que j'ai pu produire jusque là, la version 4K est dispo ici... http://nova-rek.deviantart.com/art/SunChild-Binary-Perspective-633077412 ainsi que l'image d'origine sans editing.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Izaky le Septembre 07, 2016, 04:23:10 pm
Tu produis vraiment un super travail ! Bon courage pour les lyp sinc, ça doit être long ! (Puis animer des dialogues, globalement)


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Septembre 08, 2016, 02:34:54 am
Tu produis vraiment un super travail ! Bon courage pour les lyp sinc, ça doit être long ! (Puis animer des dialogues, globalement)

C'est très variable et ça dépend du modèle, certains modèles (notamment ceux conçus sous la norme HL2 FACS, la norme de Valve) gèrent l'auto lyp-sinc et il suffit de "linker" le modèles à une piste audio pour générer automatiquement l'animation lyp-sinc, évidemment c'est pas parfait et des retouches manuelles sont nécessaire mais ça mâche grandement le travail.

Pour les autres c'est évidemment plus long mais ça reste très simple d'accès, le lyp-sinc (et l'animation facial en général) se fait sous "shape key", en gros chaque expression facial est pré-enregistrer sur le model et leur activation / intensité se contrôle via un "slider" ce présentant sous cette forme...

(http://orig14.deviantart.net/9dab/f/2016/251/f/b/face_flex_by_nova_rek-dagzhdi.png)

Chaque slider pouvant être activer / mixer en même temps avec d'autre slider d'animation facial pour obtenir des résultats plus spécifique.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Izaky le Septembre 08, 2016, 06:55:40 am
Merci pour l'explication, mes connaissances en animation sont de l'ordre de l'inexistant, c'est vraiment intéressant du coup ^^


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Septembre 08, 2016, 07:30:05 am
Merci pour l'explication, mes connaissances en animation sont de l'ordre de l'inexistant, c'est vraiment intéressant du coup ^^

Il est jamais trop tard pour se lancer, Blender, Gimp et SourceFilm Maker étant des softwares gratuit.

[EDIT]: je vais release d'ici 1 ou 2 jours un pack de skybox pour SFM et Gmod produit pour la série, les lien seront posté ici et sur ma page DeviantArt.

(http://orig12.deviantart.net/58e2/f/2016/253/d/6/sol_prime_by_nova_rek-dah5djx.png)


___________________________________

[EDIT: 12/09]

Le premier skybox pack pour SFM est opérationnel enjoy!
Download link et instruction d'installation: http://nova-rek.deviantart.com/art/Space-Engine-SFM-skybox-pack-1-RELEASE-633963926

[EDIT: 12/08 2]
Nouveaux model asset produit pour la série dispo en privat release.
Corvette du G.U.N. de classe Vigilance
Download link: http://www.mediafire.com/download/7ei7bcuab9zzq48/GUN_corvette.rar

(http://img00.deviantart.net/aaa6/i/2016/256/8/5/gun_corvette___privat_release_by_nova_rek-dahir64.png)

Historic du vaisseaux:
La corvette de classe Vigilance représente la dernière génération de corvette mise en service par le G.U.N.
Suite aux lourdes pertes causé par l'invasion des Black Arm sur terre, réduisant en cendre la majeur partie des forces aéro-spatial du G.U.N., priorité fût donné par le gouvernement central de L'U.F. a la production en masse de navire aux tonnage plus petit (moins chère et plus rapide à produire) pour permettre une reconstitution rapide d'une force de défense apte à répondre à la menace pausé par l'Empire d'Eggman.

Conscient que l'Empire d'Eggman à une tendance prononcer pour les tactiques de guerre éclair à l'aide de croiseur lourd et carrier, le G.U.N. conçue la corvette de classe Vigilance avec un rôle claire, la rendre parfaitement apte à combattre des bâtiment de plus gros tonnage qu'elle. 
Pour ce faire, la corvette vigilance est équiper de 2 canon rail gun médium double longue porter, capable de pulvériser le plus épaix blindage d'un croiseur (pour peu que la cible ne dispose pas de bouclier énergétique).

Mais tous navire spécialiser aillant ses faiblesses, la corvette vigilance reste une cible facile pour la chasse ennemie, protéger par une unique tourelle gaus sur son dos, la corvette Vigilance est hautement dépendante d'un écran d'intercepteur pour sa protection rapproché.

La technologie de l'armement et bouclier au plasma étant encore très récente dans le G.U.N. (obtenue par reverse engineering sur la technologie d'Eggman et des Black Arm), cette technologie étant de fait encore très mal optimiser et nécessitant un immense générateur carburant aux Power Ring, seul les plus grand navire du G.U.N. (croiseur, carrier, flagship) ont accès aux canon a plasma (armement de proue) et a des bouclier déflecteur, inversement dans le cas d'Eggman qui maitrise totalement cette technologie et équipent l'ensemble de ses navires de guerre.

Le G.U.N. tenta à de multiple reprise d'intégrer Tails à ses équipes de R&D, à l'exception du projet Valkyrie (dernière génération de chasseur/intercepteur) auquel Tails participa en tant que collaboration freelance, toute autre tentative d'approche du G.U.N. se solda par une fin de non recevoir de la part du renard, Tails se montrant extrêmement méfiant envers le G.U.N. depuis l'incident Shadow et les révélation faite sur Maria et Gérald Robotnik.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Septembre 19, 2016, 09:11:04 am
Nouveau beta pack de model pour la série disponible gratuitement pour tous le monde.

(http://pre15.deviantart.net/3ab2/th/pre/f/2016/261/7/4/sol_watchetower_by_nova_rek-dai44tr.png)

Download et tutorial d'installation et d'utilisation: http://nova-rek.deviantart.com/art/EDIT-Sol-Soldier-Beta-Pack-Release-635087727

Ce bêta pack contient 2 modèles de hérissons (mâle et femelle) de l'armée régulière de la Sol Zone (les renard et chat arriveront plus tard).
La visière dispose d'une double texture animé (base texture et illumination map et LOL je crois que je suis le premier sur SFM a avoir réussie l'exploit de parvenir à codé l'animation de la base texture et de l'illumination map en simultané sur SFM :p).
La veste gère également les jigglebone (auto-animation de la physique, peux être activer ou désactiver pour une animation manuel, aux choix).
Les parties corporel non couverte par l'armure (queux et épine) dispose pour le moment d'un set de 3 skins au choix, d'autre seront rajouter plus tard.

Bio rapidos...

Sol étant une planète composé à environs 90% d'océan, il fût rapidement clair pour l'Empire de Sol que la maîtrise de la planète passera par la maîtrise des mers, donnant très tôt à l'Empire une histoire et une culture profondément ancré dans les traditions maritimes, mais c'est lorsque Sol entra dans ce que l'ont peu comparer à notre "ère industriel" que la civilisation de Sol dépassa ses propre frontière.
En effet c'est suite à la découverte de la "magnétarite" (un minéral extrêmement rare dont les rares gisement ne se trouves que dans les plus profond abysse de la planète), que l'Empire de Sol évolua drastiquement, tant sur le plan scientifique que militaire et civilisationnelle.
La magnétarite à en effet la particularité de générer un champ magnétique dont la puissance varie de façon phénoménal suivant l'intensité d'un courant électrique positif ou négatif apposer au minéral, ouvrant ainsi la vois de la navigation aérienne à l'Empire de Sol par un procédé relativement similaire à la sustentation électromagnétique en utilisant le cœur même de la planète (hautement magnétique) comme d'un "repoussoir" sur les sky ships de l'Empire équiper de magnétarite et générant un champ magnétique contraire.

Inutile de dire que cette nouvelle ressource est devenue du jour au lendemain un bien ô combien convoité est pas forcément par les esprit les plus vertueux, du fait de la rareté de ce minéral et de ces application hors du commun, l'Empire de Sol Interdit officiellement l'usage de la magnétarite sur le marché civil, seul la flotte impérial et les institution gouvernemental se gardant l'exclusivité du minéral (créant un important écart technologique entre le gouvernement et la population civile où il est encore extrêmement courant de croiser des bateau civil propulser par voile, vapeur ou énergie solaire), bien sure cela n'empêcha pas certain réseau criminel influant (pirate, contrebandier et autres réseaux mafieux) de parvenir a faire construire des mines de magnétarite clandestine, et c'est précisément ce point qui poussa l'Empire de Sol a repousser les limite opérationnel de son armée en y incluant la possibilité d'intervenir également en milieu sous-marin...

Les troupe régulière de Sol sont équiper d'une armure légère conçue dans un matériau hautement hydrophobe (réduisant drastiquement la résistance au mouvement en milieu aquatique), le casque est équiper d'un recycleur à oxygène permettant d'extraire l'oxygène de l'eau tout en offrant un air respirable a pression atmosphérique standard, le casque dispose également d'un système de vision nocturne et thermique pour voir dans les abysse et enfin l'armure est équiper d'une protection thermique.
Seul gros défaut, du fait que l'armure est avant toute penser pour optimiser l'agilité su soldat sur terre et dans l'eau, les protections au combat offerte par cette dernière frise le zéro absolue.
En terme d'armement, la technologie au plasma est quasiment inconnue sur Sol, de même que pour les bouclier à énergie ou l'utilisation des anneaux d'or comme potentiel source d'énergie, leur dépendance à la magnétarite et aux technologie magnétique en général est total, de fait leur armement repose sur la technologie de l'armement Gauss (supérieur au G.U.N.)
Mais contrairement au G.U.N., la flotte impérial restent de taille largement plus modeste, les vaisseaux de l'Empire plus petit et beaucoup plus fragile mais largement plus rapide et maniable.     
___________________________________________________________

EDIT: petit bonus...

(http://pre07.deviantart.net/7ae9/th/pre/f/2016/264/d/9/dark_fly_chao_test_by_nova_rek-daidf1k.png)

J'ai reçue l’autorisation formelle de la Sonic World team pour aller trifouiller les fichier source du fan game et y extraire / importer sur le Source Engine tous ce dont je pourrais avoir besoin pour une utilisation personelle, j'ai également reçue l’autorisation de procéder à une release public de certain des modèles importer sur le Source Engine, ce qui inclut dans le cas présent tous les Chao.
http://nova-rek.deviantart.com/art/Chao-invasion-in-SFM-635520872

Par contre désolé, mais interdiction total de faire une release public des modèles de perso jouable, seulement une release privat a destination d'autre animateur SFM de confiance, Nibroc (le créateur des modèles de Sonic World) souhaitant éviter que ses modèles tombe entre de mauvaise main (AKA des SFM Porn Maker), crainte justifié malheureusement...


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Septembre 30, 2016, 03:11:37 am
Le Chao pack pour SFM est enfin disponible au public.

(http://pre06.deviantart.net/c67e/th/pre/f/2016/273/1/9/chao_main_promo_by_nova_rek-dajfdj1.png)
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=772089658

Travailler sur le portage de ces modèles m'a pris bien plus de temps que prévue (surtout parce que j'ai procéder à quelque upgrade les concernant, détailler sur la page de download) mais au moins maintenant c'est finis, retour sur le travail de la série.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Octobre 18, 2016, 04:31:57 am
Petite fourné de news, je suis toujours principalement en train de travailler sur les asset de la série en se moment.

Le dernier portage en date sur le Source Engine concerne l'intégralité du stage de Crisis City de Sonic 06 qui sera disponible pour tous d'ici quelque jour.
(http://img07.deviantart.net/5241/i/2016/290/5/0/silver_blaze_by_nova_rek-daleanj.png)

(http://pre05.deviantart.net/9e48/th/pre/f/2016/291/b/5/survive_another_day_by_nova_rek-dalhy3c.png)


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: VGaming le Octobre 18, 2016, 11:23:30 am
J'espère que Silvaze va pas être présent, si tu vois pourquoi je demande ça.


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Octobre 18, 2016, 04:33:00 pm
J'espère que Silvaze va pas être présent, si tu vois pourquoi je demande ça.

Je déteste la mièvrerie des love story, donc ça risque pas d'arriver.
La relation Blaze / Silver sera identique à ce qu'elle est dans 06, a savoir une relation fraternel, Blaze considérant Silver comme le petit frère un peu benêt et Silver qui aimerait sans doute que cette relation évolue mais sachant pertinemment que cela n'arrivera jamais.

La seul différence avec 06 c'est que SunChild ira à la genèse de cette relation, comment elle s'est construite pour devenir ce qu'elle est maintenant.

EDIT: le level prop de Crisis City est maintenant disponible publiquement sur Source FilmMaker.
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=783329374&searchtext=


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Octobre 29, 2016, 10:56:36 pm
Toujours actuellement en développement d'asset, mais plus pour longtemps (oh oui !!!).
A partir de demain je devrais pouvoir commencer à travailler sur la scène post-crédit de l'épisode 1.

Petite preview du dernier asset produit...
(http://orig13.deviantart.net/1f3a/f/2016/303/a/d/blaze_pyroovercharged_test_by_nova_rek-damra87.gif)


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Hyper Shaver le Octobre 30, 2016, 10:30:42 am
Tout est si bien fait que j'ai vraiment hâte de voir le résultat final !

Juste une question : Dans les extraits, les voix étaient en anglais. Est-il prévu d'ajouter des voix françaises ?


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Octobre 30, 2016, 10:48:55 am
Juste une question : Dans les extraits, les voix étaient en anglais. Est-il prévu d'ajouter des voix françaises ?

Nop pas de voix FR prévue, la VOSTFR par contre oui mais ça ne viendra pas avant la fin complète de la série, étant le seul francophone de l'équipe et le seul à la production (le reste du staff étant en pré-production et post-production), développer les sous-titre FR en parallèle c'est du temps pris sur la production de la série, à moins que d'ici là je trouve quelqu'un voulant faire les sous-titre FR, faudra pas compter sur la VOSTFR avant longtemps.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: spartan-shadow le Octobre 30, 2016, 05:33:01 pm
j'attends aussi de voir ce que cela donne.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Novembre 01, 2016, 08:34:36 pm
L'update du model de Blaze est terminer et est disponible au public, j'en est aussi profiter pour rajouter une skin "PK aura" à Silver, lui aussi maintenant dispo au public.

Lien de téléchargement ainsi que tutoriel pour répliquer ces effet "d'aura" sur tous les modèle du Source Engine de votre choix.
http://nova-rek.deviantart.com/journal/SFM-tutorial-Aura-effect-643265783
http://nova-rek.deviantart.com/journal/SFM-another-small-bonus-tiny-tutorial-643320287

Optionnellement, j'ai aussi décrocher l’autorisation de Reksider pour utiliser ses musiques sur le projet SunChild.
Reksider est un compositeur, musicien et interprète Français, surtout connue sur la chaine Youtube 911 Avocat (excellente chaine que je recommande https://www.youtube.com/channel/UC1g4lZctFqTpZDrJEiw9Qug ) ou il interprète quelque skecth pour mettre en situation les conseils juridiques dispensés de la chaine.
Chaine de Reksider: https://www.youtube.com/user/reksider/featured

Alors pourquoi Reksider?
Le premier argument est que le bonhomme est francophone et qu'il a toujours était dans le cahier des charges de SunChild d'exporter une petite pointe de la culture francophone.
Le deuxième point est que son travail mérite clairement une meilleur visibilité, si je peux à mon modeste niveau donné un coup de paluche à sa promotion, then let's do it !   

Pour finir, ce sont ses musique "d'ambiance" qui m'intéresse, genre ça https://www.youtube.com/watch?v=0XhneOltLPI a voir pour ses musiques chanté.

[EDIT]: mini preview de la scène post-crédit de l'épisode 1, sans spoil vue que l'épisode 2 se passera avant (ou après suivant la perspective) les évènement de la série.
(http://orig02.deviantart.net/cc13/f/2016/310/4/9/post_credit_raw_by_nova_rek-dangg33.gif)
Cette extrait et en gros RAW state (animation non complète, lumière non finaliser, etc...)


Oui, oui, le 2eme épisode sera à 95% centrer sur la bad futur timeline.
Au départ les quelques scènes de du bad futur qui étaient prévue n'était que quelque flash-back servant a approfondir le personnage de Blaze tous en expliquant pourquoi elle était dans cette bad timeline.

Au final, plus je travaillais sur la façon dont j'allais réaliser ces flash-back, plus j'avais envie d'intégrer de nouvelle chose à ces scène, de détails que je voulais approfondir et montré, résultat, ce n'était plus de flash back dont j'avais besoin, mais d'un épisode en entier.

Bien que le contexte impliquera nécessairement plus d'action et de tension que le premier épisode, cette épisode sera surtout un gros "slice of life" post-apo, la genèse de l'équipe Blaze/Silver, les origines de Nega, comment le reste de l'humanité survit (les cigarettes devenue une monnaie d'échange, l'entomophagie devenue l'un des seuls moyen de subsistance, etc...)

Oh et j'annonce d'entrer, la séquence post-crédit ainsi que la majeur partie de la soundtrack de l'épisode 2 utilisera des musiques de Nine Inch Nails.
https://youtu.be/iNnnWvHOBS8 


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Novembre 30, 2016, 09:24:34 pm
Petite news pour signaler qu'une nouvelle fournée d'asset 3D pour le projet SunChild vont entrer en face de bêta test demain et seront disponible au public dans la fouler

(http://pre15.deviantart.net/cb90/th/pre/f/2016/335/5/8/ht_final_by_nova_rek-daq83bq.png)
(http://pre03.deviantart.net/da1a/th/pre/f/2016/326/2/c/hyper_tornado_gun_by_nova_rek-dapaln6.png)
(http://img09.deviantart.net/63b1/i/2016/325/0/6/hyper_tornado_overused_by_nova_rek-dap7sj9.png)

Credit...
Modèle réaliser par http://darkhedgehog23.deviantart.com/
Rig, shape key animé (verrière, train d'atterrissage) et texture réaliser par moi même.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: spartan-shadow le Novembre 30, 2016, 10:40:14 pm
Hé ! mais les GUN se sont directement inspiré du tornado de tails.
Remarque, c'est logique vu ce que tu as dis précédemment.


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Décembre 01, 2016, 08:00:43 am
Hé ! mais les GUN se sont directement inspiré du tornado de tails.
Remarque, c'est logique vu ce que tu as dis précédemment.

Non celui avec la skin G.U.N. est bien l'Hyper Tornado de Tails.
Disons qu'a un moment de l'histoire, Tails aidera les forces aérospatial du G.U.N. en prennant part à une bataille de flotte, son Hyper Tornado sera repeint par le G.U.N. lorsque Tails sera occupé dans la salle de briefing avec les autres pilotes, il va pas aimer la "surprise". 


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Décembre 23, 2016, 04:17:03 am
Mon fournisseur de modèles à enfin trouver le temps de produire les autres espèce qui iront dans le pack des soldat de l'empire de Sol, du coup j'en ai profiter pour procéder à un upgrade complet des texture des modèles, l'upgrade de texture des hérison sera finit demain et y manquera plus que le koala qui a besoin d'être encore intégralement fait.
(http://img13.deviantart.net/a715/i/2016/357/f/4/sol_soldier_promo2_by_nova_rek-dasngv9.png)

L'armure bleu est la version standard, l'armure noir avec le camo sera pour un équivalent des SpecFroce.

Entre-temps cela m'a aussi permis de développer encore un peu plus certains élément du "headcanon" de SunChild dans le plus pur style des fiches techniques de l'UE Star Wars, en résumé, du matériel qui sera au mieux rapidement mentionner dans la série et approfondie dans du média externe, donc du bonus à lire pour ceux qui veulent.
A minima, toutes les factions, sous-faction et les technologies exotiques auront leurs fiches techniques, voir les armes et véhicules (je vais recevoir un coup de paluche d'un fan-fic writter pour le job).
D'ailleurs la première fiche qui devrait arriver concerne la société MagStar Impérium, l'entreprise d'état de l'empire de Sol en charge de la fabrication d'arme, armure et navire de l'empire, ainsi que le droit exclusif de la société a extraire et travailler la Magnétarit (le minéral rarissime à la base de toute la technologie de sustentation magnétique de l'empire).   

(http://orig11.deviantart.net/0f71/f/2016/355/d/8/magstar_imperium_by_nova_rek-daseg6z.png)
Design prototype et brouillon de la société MagStar Impérium, excepter un net affinage des contour, le design final ne devrait pas excessivement changer

J'ai aussi mis la main sur un script unicode pour écrire du Babylonien cunéiforme moderniser que je compte bien utiliser pour tous texte en provenance de Sol (élément de décor random sur Sol, communication textuel, etc...).
Pourquoi?
Parce que l'on sait que les Babyloniens du monde de Sonic était aussi sur Sol, que l'écriture des Babylonien du monde de Sonic est déjà inspirer des Babyloniens du monde réel, que l'empire de Sol est au courant de l’existence des Babyloniens et que la Sol zone est "mono-culturel".
De fait, il est raisonnable de supposer que la proto-civilisation de Sol (avant la naissance de l'Empire) est pris inspiration sur les Babyloniens (bien plus avancer), et cela sous multiple facteur possible (contamination culturel, asservissement, échange, élévation d'espèce primitive).
Ont peux également supposer que le fait que la Sol zone soit régit par un unique Empire/culture et également ancien (sans doute juste après la disparition des Babyloniens), ce qui rend de fait la naissance de nouvelle idéologie, culture ou concept issue de l'échange culturel extrêmement compliquer.

De fait je pense qu'il est tout a fait plausible de penser que la Sol zone continue d'utiliser le Babylonien (dans une forme moderniser) comme langage officiel d'état dans l'empire. 


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Janvier 15, 2017, 12:49:21 pm
Pas de "grosse" news concernant le projet SunChild pour le moment, l'intégralité de mon temps de travail sur le projet à l'heure actuelle concerne la production d'asset.

Petit WIP du travail en cour...
(http://pre13.deviantart.net/8f0f/th/pre/f/2017/014/8/7/mobian_soldier_by_nova_rek-davc9o1.png)
Les assidus du comics reconnaitront sans doute l'uniforme :3

La personne avec qui je travaille pour la réalisation des modèles m'a également mis en contact avec l'un des admins de la communauté Mobius Grid auquel ces dernier mon laissé libre accès à l'ensemble de leur base de modèle 3D OC (en résumé le genre d'asset inutile donc indispensable, ne serait-ce que pour avoir des random mobians au rôle de figurant par exemple), j'ai commencer le travail d'upgrade des texture sur eux d'ailleurs...

(http://img03.deviantart.net/754a/i/2017/014/4/5/serra_render_test_by_nova_rek-davgiw8.png)

On verra ou cette collaboration mènera, bien que j'ai quelque réserve, Mobius Grid étant une communauté furry sur OpenSims a.k.a Second Life (avec tous les travers que cela implique) et SunChild étant un projet "tous public", j'ai pas foncièrement envie d'afficher publiquement sur YT que j'ai reçue le soutient afficher (et donc de devoir de leur faire de la pub en retour) d'une communauté virtuelle hébergent du contenue adulte, ça ferait pas genre... surtout auprès du public mineur qui verra la série o:
 


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Metal-Mighty le Janvier 15, 2017, 01:30:13 pm
Très intéressant d'avoir une base d'OCs utilisables pour avoir des figurants variés!
Concernant tes inquiétudes sur OpenSims/SL, je ne pense pas que cela ait un impact si fort. Même si, il est vrai, le contenu pour adulte y semble très développé, je doute que le jeu y soit souvent directement associé. Mais ce n'est qu'un avis perso :)


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Janvier 15, 2017, 04:02:39 pm
Très intéressant d'avoir une base d'OCs utilisables pour avoir des figurants variés!

Disant que ça rend l'univers un peu plus "consistent", j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs ont ne vois jamais de "random Mobian" dans les jeu moderne Sonic, je veux bien concevoir que les Mobians sont une espèce rare sur terre mais on ne voit jamais de figurant mobian, que des humains...
Raison pour laquelle je pense qu'il est probable que la Sol Zone soit le point d'origine de cette espèce d'ailleurs, du moins pour le canon des jeux, quand à savoir comment l'espèce ces "split", ça c'est une autre histoire.   

Concernant tes inquiétudes sur OpenSims/SL, je ne pense pas que cela ait un impact si fort. Même si, il est vrai, le contenu pour adulte y semble très développé, je doute que le jeu y soit souvent directement associé. Mais ce n'est qu'un avis perso :)

SL/OpenSims seul, non y a pas de risque, Sl/OpenSims + furry là c'est un peu plus tendancieux comme combo :p


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Février 08, 2017, 12:25:15 am
Petit update sur le projet SunChild, je travaille toujours sur la réalisation des asset nécessaire pour la série.

L'Hyper Tornado et ses skin variant (clean, usé et GUN) est terminer et est disponible ici: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=855439439
(http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/159151765537098683/C5AE27C0A8BD2989903CB634DEF187E895EF9D4B/)
(http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/159151765537109834/7B03FFCF4B0667E2B28570C66D7C54EBA2FF19CD/)

En gros bonus j'ai aussi importer le Blue Typhoon, même si ce vaisseau n'est pas prévue pour la série, je suis tomber par hasard sur un modèle open source du navire et de fait je ne pouvais pas ne pas sauter sur l'occasion, il lui fallait juste des textures, chose fait, la bêta release ici : http://nova-rek.deviantart.com/art/SFM-beta-Release-Blue-Typhoon-model-660062547
En bêta car le seting des shaders m'ont posé de gros soucis sur ce modèle et je suis loin d'avoir le rendue que j’espérais pour le moment.

L'infanterie de Sol est aussi complètement terminer, les shaders complètement recoder et les milices de MagStar (en blanc sur la screen) ajouter: http://nova-rek.deviantart.com/art/SunChild-Sol-Soldiers-pack-update-HOTFIX-1-658618704
(http://pre12.deviantart.net/ea20/th/pre/f/2017/020/7/c/magstar_corona2_by_nova_rek-daw4hg0.png)

(http://pre15.deviantart.net/5422/th/pre/f/2017/019/d/4/magstar_by_nova_rek-davyr37.png)
*Emblem de la corporation impérial MagStar*

Les modèles de la garde impérial de Sol et les fantassin du royaume Acorn sont en cour (rigging puis texture), idem pour les officiers du G.U.N. qui ne nécessite plus que les finitions mineur et le texturing.

La production des modèles redesigned de Eggman et Nega sont lancés (un gros look hybride entre le Robotnik de SATAM et le style "post-apo Mad Max" pour Nega :p vue que le Nega de SunChild sera celui de la bad futur timeline en sera visible dans la série durant cette période).

 


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: spartan-shadow le Février 08, 2017, 08:00:40 pm
Je suis vraiment surpris de voir le typhon.  :;D:
Il est vraiment sympa, mais c'est vrai que l'on peut améliorer 2 ou 3 truc. Petite question, si tu mets le typhon comptes-tu reprendre l'apparence habituel du canon principal (celle dans l'anime) ou le changer ?

Je me suis aussi promené un peut sur ta galerie deviant art, vraiment du beau boulot (j'ai bien aimé rouge en uniforme militaire ^^. Mais je trouve qu'elle serait un peut mieux avec sa tenue, enfin bon...).

La production des modèles redesigned de Eggman et Nega sont lancés (un gros look hybride entre le Robotnik de SATAM et le style "post-apo Mad Max" pour Nega :p vue que le Nega de SunChild sera celui de la bad futur timeline en sera visible dans la série durant cette période).

Concernant ce point, j'aurais juste une remarque. Ne change pas trop l'apparence d'eggman (j'ai en revanche rien contre celle de nega, vu que ce sont les décision d'eggman qui influence son futur.), d'ailleurs tu pourrais nous dire qu'elle idée tu as en tête pour l'apparence d'eggman ?


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Février 08, 2017, 10:06:30 pm
Je suis vraiment surpris de voir le typhon.  :;D:
Il est vraiment sympa, mais c'est vrai que l'on peut améliorer 2 ou 3 truc. Petite question, si tu mets le typhon comptes-tu reprendre l'apparence habituel du canon principal (celle dans l'anime) ou le changer ?

Excepter l'amélioration des textures/shader, je ne prévois pas d'apporter d'autre modification sur le Blue Typhoon pour le moment (donc pas le canon) étant donné qu'il n'est absolument pas prévue pour la série SunChild, je l'ai juste fait en bonus quand je suis tomber sue le modèle open source puis l'est re-release avec les texture incluse, de fait il est possible que d'autre souhaite apporter leur pierre à l'édifice de ce modèle, j'ai un collègue qui est fortement tenté de modéliser la passerelle de commandement du Blue Typhoon depuis que le modèle est dispo.


Je me suis aussi promené un peut sur ta galerie deviant art, vraiment du beau boulot (j'ai bien aimé rouge en uniforme militaire ^^. Mais je trouve qu'elle serait un peut mieux avec sa tenue, enfin bon...).

Question de cohérence, dans la série Rouge sera en permanence vue avec d'autres agents des service de renseignement du G.U.N. qui eux seront bien évidemment en uniforme, de fait avoir une Rouge avec sa tenue habituel pausé un sévère problème de crédibilité.

La production des modèles redesigned de Eggman et Nega sont lancés (un gros look hybride entre le Robotnik de SATAM et le style "post-apo Mad Max" pour Nega :p vue que le Nega de SunChild sera celui de la bad futur timeline en sera visible dans la série durant cette période).
Concernant ce point, j'aurais juste une remarque. Ne change pas trop l'apparence d'eggman (j'ai en revanche rien contre celle de nega, vu que ce sont les décision d'eggman qui influence son futur.), d'ailleurs tu pourrais nous dire qu'elle idée tu as en tête pour l'apparence d'eggman ?


Alors Eggman vas sévèrement changer :p puisqu'il sera dans un style 100% réaliste (sans aller dans le "golden nipple" de 06 :3), j'avais il me semble déjà posté la référence en dessein.
(http://orig01.deviantart.net/cdac/f/2007/308/4/b/eggman__s_new_suit__ng_style_by_marama_tsg.jpg)

Nega aura approximativement la même physionomie et morphologie corporel, la tenue sera par contre extrêmement différente.


Titre: Re : SunChild Project
Posté par: spartan-shadow le Février 09, 2017, 09:10:43 pm
Alors Eggman vas sévèrement changer :p puisqu'il sera dans un style 100% réaliste (sans aller dans le "golden nipple" de 06 :3), j'avais il me semble déjà posté la référence en dessein.
(http://orig01.deviantart.net/cdac/f/2007/308/4/b/eggman__s_new_suit__ng_style_by_marama_tsg.jpg)

Nega aura approximativement la même physionomie et morphologie corporel, la tenue sera par contre extrêmement différente.

Ce redesign ne me dérange pas. il est en tous cas un peux plus fidèle que 2006 sur certain point.
Je donnerais juste un détaille. Il devrait avoir un peu plus de ventre, mais après c'est qu'un détaille.

Cela me fait aussi pensé que j'avais réfléchis à un projet sur sonic, appelé "Sonic Ages" et eggman dans ce projet devais avoir à peut prés le même design, les personnages mobien devaient aussi recevoir un redesign léger.


Titre: Re : Re : SunChild Project
Posté par: Novarek le Février 10, 2017, 04:26:54 am

Ce redesign ne me dérange pas. il est en tous cas un peux plus fidèle que 2006 sur certain point.
Je donnerais juste un détaille. Il devrait avoir un peu plus de ventre, mais après c'est qu'un détaille.

Des ajustement interviendront durant la réalisation du modèle, étant donner que le passage 2D-3D réclamera de toute façon des adaptations.
Mais dans l'idée, le but de ce redesign était de donné une crédibilité réel en tant que "méchant" a Eggman au récit en éliminant tous l'aspect "gignolesque" de l'Eggman post-Adventure era, d'ailleurs le nom "d'Eggman" lui même ne sera utiliser qu'en temps que sobriquet par une partie des mobians uniquement, le G.U.N. et l'U.F. l'appelleront sous son nom d'usage de Dr. Robotnik.   

EDIT: en attendant que les derniers modèles d'importance majeur soit fait par le collègue avec je bosse, je travaille actuellement sur les modèle de second plan.
Ce que j'appelle les "modèles de second plan" se sont tous les modèle d'importance mineur qui n'auront le plus souvent qu'un rôle de figuration (modèle de décor, véhicule mineur, etc...).
Pour ces modèle là je n'utilise que des modèles open source glaner ci et là sur le web, évidemment pour des questions de temps, je ne procède qu'a du travail de retexture quand c'est nécessaire.
En ce moment c'est sur les véhicule du G.U.N. que je travail...
(http://img11.deviantart.net/5c93/i/2017/039/0/7/gun_valkyrie_interceptor_by_nova_rek-dayds5z.png)

Les plus connaisseur auront sans doute reconnue que le modèle de base provient de la licence Macross (chasseur VF-31J), étant donné que Sonic X c'est allègrement inspirer de la série Macross pour le design du Tornado X, je me suis dit qu'aller directement chercher des modèles de Macross était la chose la plus cohérente à faire.