Planete Sonic Forums

Blabla => Jeux console => Discussion démarrée par: Sosuke le Janvier 07, 2005, 06:13:46 pm



Titre: MGS3 Snake Eater
Posté par: Sosuke le Janvier 07, 2005, 06:13:46 pm
topic pour un jeux que j'ai eu en import petit test^^

HISTOIRE:

L'histoire prend place bien avant Metal Gear Solid (MGS) premier du nom, avant même le tout premier Metal Gear sorti sur Nes!!!

Pour planter le décor, on est en 1964, la crise des missiles de Cuba est passée, mais la CIA sent que l'URSS cache quelque chose de pas très nette, puisque les soviétiques ont exigé aux USA, qu'ils leur rendent un scientifique nommé Sokolov, en échange de quoi, ces derniers enlèveraient les missiles de Cuba. Les américains cédèrent et la crise prit fin.
Seulement, les soviétiques forcent à présent notre pauvre Sokolov à travailler sur le projet Shagohod, projet qu'il avait abandonné. Le Shagohod est une arme de destruction massive ultra-puissante. C'est l'ancêtre du Metal Gear!!!

Jack, alias Snake est donc envoyé au Pakistan, dans la jungle, afin de libérer Sokolov et de l'emmener aux USA...
A savoir que ce Snake-ci n'est pas le même que dans MGS I et II, c'est le futur Big Boss...

Voilà la trame de départ.


GAMEPLAY:

Dans le jeu, on évolue principalement dans la jungle. Contrairement aux autres MGS, on n'a pas de radar, il faut donc avant tout, voir sans être vu. Pour se faire, on dispose d'un tas de tenues de camouflage. En haut à droite de l'écran, un pourcetage apparaît,il juge de la crédibilité du camouflage que l'on utilise par rapport à l'environnement où l'on se trouve.
A côté de cela, il existe une grande intéraction avec le décor comme monter aux arbres, rester suspendu à une branche, se camoufler en crocodile dans l'eau, shooter une ruche d'abeilles pour faire fuir ou indisposer l'ennemin etc...
Mais pour survivre dans la jungle, il faut manger et c'est LA grande nouveauté qu'apporte ce titre à la saga! On peut chasser des animaux en les tuant et les mangeant assez rapidement, sans quoi ils pourrissent et nous empoissonnent, ou on peut simplement les endormir et les mettre en cage. On peut cueillir également des fruits, et trouver des aliments dans les bases ennemies. Une barre de nourriture est ajoutée sous la barre de vie, et il faut veiller à ce qu'elle ne baisse pas de trop, faute de quoi, les compétences de notre ami se retrouveront amoindries.
Autre nouveauté, les soins. Et oui, car là, notre pauvre petit Snake peut se casser les membres, perdre son sang ou encore être empoisonné, il faut donc avoir les bons items et le soigner rapidement, sous peine de voir ses capacités et sa vie régresser.
Au niveau des armes, on est fourni en grande quantité( flingues, silencieux, mitraillettes, lance-missile).

Pour ce qui est de la prise en main, elle ne posera pas de problème aux habitués des MGS, et pour les nouveaux, elle se fait rapidement.

A part cela, on a gardé ce qui se faisait dans MGS II, à savoir, tenir l'ennemi en joug, traîner les corps et les fouiller. Mais d'autres choses ont été rajoutées comme faire parler l'ennemi sous la contrainte d'une arme ou encore l'égorger, ainsi que de s'en servir comme bouclier.

Graphismes: Plus beaux que dans MGS II, très fouillés, un plaisir pour les yeux!!!

Musiques: Elles collent parfaitement à l'action et sont dignes d'un MGS.

Maniabilité: Instinctive pour ceux qui connaissent, elle reste très simple pour les novices.

Scénario: Hideo Kojima nous a pondu quelque chose de grand, un scénar capable de rattrapper et donner un sens à une partie du II critiquée par bon nombre de joueurs. C'est simple, une fois le jeu fini, on a envie de se refaire les premiers!!!

Durée de Vie: Très bonne pour un MGS, il faut compter une bonne quinzaine d'heures pour finir le jeu sans en avoir fait tout le tour. On ajoute à cela des mini-jeux et l'envie de le refaire une fois fini, c'est un bon investissement...

Accessibilité: Konami, dans sa grande bonté, a d'abord sorti le jeu aux USA, il verra le jour en Europe et au Japon, en mars prochain. Le jeu est donc en américain, donc facilement compréhensible pour les anglophones.

Présentation: La boîte est sympa, la notice claire, et les bases sont expliquées sous forme de BD, que demande le peuple?
Si ce n'est que la présentation du jeu est très décevante et en dessous de ce que nous avait habitué à voir MGS II...

Psychologie des personnages: très travaillées. Ce jeu regorge de personnages charismatiques au passé lourd. C'est un des points forts du jeu.

Intérêt: MGS III est LA bombe qu'attendaient les fans de la saga. Doué d'un scénar béton, de persos dignes d'intérêt et d'un système de jeu démentiel, il est LE jeu de cette fin d'année à posséder.
Vivement la sortie européenne pour les joueurs n'ayant pas de plateforme internationale...

NOTE: 98%