Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics terminées => Discussion démarrée par: Miko le Avril 23, 2006, 03:10:50 pm



Titre: [Terminée] Legend
Posté par: Miko le Avril 23, 2006, 03:10:50 pm
Et bien je me lance. Voici ma première fic, le prologue permet de placer les evènements tel que je les vois. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, je débute dans l'art de l'écriture.
Bonne lecture.
 

LEGEND

Prologue

J’ai toujours voulu être un grand scientifique. Exobiologiste, c’est ma spécialité, mais l’utilisée sur Terre relève du défi, alors lorsque les progrès de la science furent suffisants pour nous permettre d’explorer notre système solaire, je n’ai pas hésité à être de la première équipe. Ce que nous avions découvert allait changer nos vies. Nous n’étions pas seuls.
Notre planète, le Terre, est la troisième de notre système, sur la cinquième ou plus exactement sur un de ses satellites nous avons découvert la vie. Une vie pas si extraterrestre que l’on pourrait le croire, ce sont des animaux comme ceux que l’on a sur Terre mais plus grand, en moyenne entre un ou deux mètres, et surtout ils sont intelligents. Il ne nous a fallu que quelques mois pour leur apprendre notre langue alors que je ne comprends que quelques mots de la leur.

Cela fait déjà quelques années qu’une colonie s’est établie chez nos nouveaux amis les mobiens (comme ils se nomment eux-mêmes), une ville balnéaire nommée Station Square a poussé sur un de leur continent. Les progrès de la téléportation font de cette ville la destination préférée des terriens pour les vacances. C’est là que je réside et que je travaille, je me suis lié d’amitié avec un hérisson, il se nomme Sélic et vie dans la forêt tout près de la ville. Il m’a beaucoup appris sur sa planète, sa faune, sa flore et les différents peuples qui y résident, mais aussi sur sa géographie et son histoire.

J’allais justement rejoindre Sélic sur la plage lorsque j’ai reçu un message de mon professeur de l’université, le Professeur Gérald Robotnik. Je savais qu’il était impliqué dans la conception d’une base spatiale l’ARK, mais ce qu’il m’appris dans son message m’avait alarmé. J’allais devoir en parler à Sélic et j’étais sûr que cela ne le rendrait pas heureux. Le professeur Robotnik m’avait proposé de l’aider sur un projet de recherche, il voulait soigner sa petite fille Maria atteinte d’une maladie auto immune. Comme je le pensais cette nouvelle n’étais pas pour réjouir Sélic, à vrais dire l’idée d’abandonner ma vie tranquille sur cette planète ne me convenait pas vraiment, mais le professeur Robotnik m’avait tellement aidé lorsque j’étais étudiant et même pour trouver ce poste que je lui devais bien un coups de main dans ses recherches. 
Trois jours plus tard j’étais prêt à partir, valises en mains, pour l’ARK. Sélic était venu me dire au revoir et me faire une promesse qui me toucha profondément.
-    Si un jour tu as besoin de mon aide, revient et je t’aiderais par tous les moyens possibles.

Cela faisait des mois que nous travaillions sur le projet, mais toutes nos recherches étaient infructueuses, à croire que la « vie éternelle » comme l’appelait le professeur était bien un mythe. Toutes nos expériences sur les animaux terriens s’avéraient sans suite. Le professeur avait bien une idée, mais je me refusais à l’admettre.
-    Nous devrions utiliser un ADN mobien, d’après vos dires leur espérance de vie est largement plus longue que celle de nos animaux.
-    Non, je refuse, ce n’est pas déontologiquement correcte. Ils sont intelligents, faire des expériences sur eux reviendraient à faire des expériences sur des humains. Je m’y refuse professeur. »
Pourtant, j’ai fini par accepter. L’état de santé de Maria se dégradait de plus en plus vite et l’atmosphère stérile de l’ARK ne suffisait plus à contenir la maladie. Mais j’émis une condition, je voulais demander à Sélic son aide, comme il me l’avait promis. J’avais terriblement honte de revenir vers lui avec pour seul but l’utiliser. Mais son attitude fut impressionnante, au lieu de m’envoyer sur les roses comme je m’y attendais, Sélic n’hésita pas une seconde à nous aider. Aux seules conditions de ne faire qu’un seul essai et de rencontrer Maria. La seconde fut simple a réalisé, et quelques jours plus tard il faisait la connaissance de la petite fille, Maria n’avait que dix ans et trouver un compagnon de jeux, même pour quelques jours, l’avait revitalisée.  L’expérience consistait à utiliser l’ADN de Sélic pour faire un clone amélioré, qui théoriquement devrait avoir la vie éternelle. Mais l’expérience comme les autres échoua et je repartis sur Mobius avec Sélic.

Ce n’est que bien plus tard, des années plus tard que j’appris que le professeur n’avait pas tenu sa promesse, ma promesse de ne faire qu’un essai. J’appris comme toute la population que l’ARK avait été investit par le GUN, à cause, d’après les médias, du dérapage du projet Shadow. Mais moi je savais, le projet Shadow était le nom de code donné à nos expériences sur la vie éternelle. Je ne sais comment, probablement grâce aux échantillons de sang de Sélic, ou autre chose, mais le professeur Robotnik avait réussi à créer sa forme  de vie ultime.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Metal chaos le Avril 23, 2006, 04:40:46 pm
Who... c'est magnifique... meilleures écritures que j'ai jamais vu... cotinue comme ça, tu auras un livre écrit par toi... vraiment continue(je sais pas si tu t'es relu, mais je trouve que c'est comme si t'avais un don...tk) :super:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Avril 23, 2006, 04:53:56 pm
Je suis d'accord avec Metal Chaos. Tu écrit sublimement bien et sans rien dévoilé d'un coup. Vivement la suite.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Avril 23, 2006, 05:55:28 pm
Et tu dis que tu est débutant dans l'art d'écrire? Je te le dis tout de suite: écrit une histoire et publie-la dans une maison d'édition. Tu gagnera beaucoup!! Tu écrit super bien, tu ne fais aucune faute...continue, c'est géniale :D !! Je ne te souhaite même pas bon courage pour la suite, tu n'en a pas besoin :wink: !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Avril 24, 2006, 04:18:04 pm
Merci pour ces paroles d'encouragement, cela fait chaud au coeur. Rentrons dans le vif du sujet, voici le premier chapitre. En espérant que cela vous plaise toujours autant.


Une rencontre percutante

Je vais bientôt le rattraper, ce petit voleur, il m’a pris l’artefact, mais je l’aurai bientôt. Il fait sombre, la nuit est tombée depuis plus d’une heure. Je l’ai vue tourner au coin de la rue. J’y arrive lorsque, boum, je rentre dans un mur. Je me retrouve assise par terre, un peu sonnée, et comble de malchance dans une flaque d’eau.
-    Hé ! Tu devrais regarder devant toi.
 Je regarde d’où vient cette voix, surprise, ce n’est pas un mur que j’ai percuté mais un hérisson noir.
-    Heu je …
C’est tout ce que je trouve à dire, les idées se bousculent dans ma tête, et puis je me souviens. Je me remets debout d’un saut, prête à reprendre la course en criant.
-     Mon voleur, il va s’échapper.
Trop tard, il n’y a plus personne dans la ruelle. Le hérisson noir me regarde de travers.
-     De quel voleur tu parles.
Il a l’air sympathique alors je lui explique.
-    Je m’appelle Crystal, j’étudiais un artefact, une statuette en or, un voleur me la prise. Elle est très importante pour les gens qui me l’ont confiée. Je dois absolument la retrouver.
-    Et ton voleur ce ne serait pas une chauve-souris par hasard.
-    Non. Mais tu as dû le voir, il est passé  par cette ruelle, je l’ai vu tourner.
-    Désolé, mais je n’ai croisé personne, dit-il en s’éloignant.
-    Attends, je ne connais même pas ton nom, tu pourrais m’aider.
Sans même se retourner ou s’arrêter il me répond :
-    Shadow et non. Je ne vois pas ce que cela m’apporterait de t’aider.
Je le trouve tous à coup beaucoup moins sympathique. Mais je suis du genre têtue et impulsive, c’est donc sans trop réfléchir que je lui réplique :
-    Qu’est ce que tu en sais, je peux t’aider si tu me dit comment.
Les mots sont à peine sortis de ma bouche que je regrette déjà de ne pas l’avoir laissé partir.
Il s’arrête et tous en se retournant lentement vers moi il prononce :
-    Vraiment ? Tu t’y connais en informatique ?
Tous en regardant mes pieds pour ne pas croiser son regard de braise, je murmure une vague affirmation.
-   Très bien, reprends-il, je t’aide à retrouver ta statuette et tu m’aide à pirater les ordinateurs du GUN.
-   Quoi ! mais c’est illégal. Finalement je peux très bien me passer de toi merci.
Je m’apprête à tourner les talons lorsque ma stupide curiosité me fait demander pourquoi le GUN l’intéresse tant.
-   C’est une longue histoire, soupire-t-il. Je cherche des renseignements sur mon passé.
Il me semble tellement mélancolique que j’en oublierais presque que ce qu’il me demande est illégal. Bien que ce ne soit pas vraiment une excuse pour m’arrêter, ce ne serait pas la première fois que je piraterai les ordinateurs gouvernementaux, mais le GUN à un très bon système de protection et surtout je doute qu’un simple séjour en prison soit envisageable si je me fais prendre. Un coup de vent me ramène à la réalité, je suis trempée, frigorifiée et je suis sure que je ne rattraperais pas mon voleur comme ça.
-   Veux-tu venir chez moi un moment je dois me changer et tu pourras m’expliquer en détail ce que tu veux.


Voila j'édite ce poste avec un dessin réalisé par Sephyra. J'espère que ce n'est pas totalement inutile mais bon. ^^

(http://img259.imageshack.us/img259/5539/legend1lq4.jpg)


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Avril 24, 2006, 04:22:00 pm
Que dire, que dire??? Une écriture sublime, une histoire prenante, des personnages plein de vie. ça y est j"ai trouvé : je te tire mon chapeau, et j'attends avec impatience la suite.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Avril 24, 2006, 05:31:25 pm
Il n'y a pas que ton chapeau que tu peux tirer: moi, je tire la réverence devant Miko!
Wolf, je crois que nous avons trouvé un sérieux concurrent :lol: !!
Non s'érieusement continue, Miko! Ta fic est superbe. J'attend la suite :wink: !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Avril 24, 2006, 05:35:41 pm
Je suis d'accord avec Blackdoom, tu es un sérieux concurrent. Mais ton histoite est tellement bien que je ne t'en veux pas (mdr). Continue comme ça, tu et déjà assurée davoir deux lecteurs assidut pour dévorer ta fic.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Avril 25, 2006, 09:38:50 am
Merci à tous les deux, mais je ne souhaite pas jouer la concurrence. J'ai également lu ta fic Black Doom sensationnelle elle est superbe. Bonne idée ton carrefour sur les fics. Pour ton information Auto immune signifie que les défenses de l'organisme de Maria ne la protège pas au contraire. Elles auraient tendance à l'attaquer.
N'hésitez pas à me demander si vous butez sur un autre mot.

Wolf je n'ai pas encore eu le temps de lire ta fic mais promis je vais me rattraper.

Pour la suite patience, elle arrive ce soir.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Avril 25, 2006, 09:42:20 am
CE SOIR!!! RAHHH il va falloir attendre jusqu'a ce soir. Enfin tant pis, je vais prendre mon mal en patience. Continue comme ça et vivement ce soir.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: kneemerls le Avril 25, 2006, 11:42:15 am
Hum, c'est vraiment interressant, surtout le prologue. Les chapitres gagneraient à être beaucoup plus long ! Sinon, je n'ai rien a rajouter, ce qui est vraiment étonnant... je suis bleuffer !

Continue sur cette voie et tu seras sans doute un grand écrivain, va voir Ici, s'il te plait (http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/f33.htm) ça t'aideras pour t'amélioré, je pense. (Oui, car on peut TOUJOURS s'amélioré.)

Bon courrage !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Avril 25, 2006, 04:34:21 pm
C'est vrais que mes chapitres ne sont pas très long, je dirais même extrement courts. Je vais faire des efforts sur les descriptions. J'ai commencer à reprendre tous les chapitres qui sont déjà écrits pour essayer de les améliorer.


À la recherche d’indices.

Cette nuit fut plutôt bizarre d’abord la rencontre avec Crystal et maintenant je joue au détective pour retrouver une statuette sans importance. Mais si effectivement elle peut m’aider à trouver des informations sur mon passé, je n’ai rien à perdre.
Crystal est vraiment un drôle de hérisson, Mauve ses épines plus foncées, presque noires, contrastent avec le vert clair de ses yeux. Elle ne doit pas avoir plus de quinze ou seize ans. Depuis une heure que nous sommes arrivés chez elle, il ne lui a fallu que dix minutes pour se changer. Elle enfile un pantalon blanc et un sweet vert sans manches, une tenue simple. Je ne comprends pas ce qui pousse les filles à porter des vêtements, ils entravent les mouvements et les mobiens ne sont pas sujets au froid.
Le reste du temps nous le passons à échanger nos histoires et nous restaurer. Crystal m’explique l’objet de ses recherches sur l’artefact. Selon elle, la statuette devrait ouvrir la cachette d’un fabuleux trésor apportant richesse et pouvoir à son possesseur. J’ai du mal à imaginer qu’un tel trésor aurait pu échapper à Rouge. Lorsque je lui demande où elle a trouvé l’objet, elle reste évasive, me disant juste qu’une amie lui a prêté la statuette pour traduire les runes inscrites sur les faces.
De mon côté, je lui explique le peu de souvenirs qu’il me reste et mes aventures depuis mon réveil dans la base d’Eggman à la défaite de Black Doom sur Terre il y a quelques semaines. Bientôt, nous sommes prêt à repartir.
-   Bon et par où on commence, m’enquis-je
-   Par là où je l’ai perdu, dans la ruelle, il doit y avoir des indices. Il n’a pas pu disparaître, j’ai forcément loupé quelque chose, répondit-elle en rassemblant quelques affaires dans un sac.
De retour dans la ruelle nous l’avons fouillée pour trouver un passage sans rien trouver. Des poubelles jalonnent la ruelle, mais j’aurais vu le voleur si il s’y était caché et je suis sûr que personne n’a croisé mon chemin.
-   Mais quelle idiote je fais, s’exclama-t-elle soudain.
Alors que je me retourne pour comprendre la raison de cette affirmation, en me gardant de faire un commentaire désobligeant, je la vois penchée vers le mur au coin de la rue.
-   Il y a une porte, dit-elle et voyant que cette explication ne me suffit pas, elle continue en entrant dans le bâtiment. Il n’a pas tourné comme je le croyais, il est entré dans la maison.
Nous nous sommes donc mis à fouiller le bâtiment. C’est un vieux hangar rempli de caisses, je ne mets pas longtemps à trouver qui se sert du hangar.
-   Je sais qui est ton voleur, dis-je.
-   Ha oui et comment tu le sais ?
Je lui montre un des conteneurs et lui dis :
-   Eggman, son logo est sur toutes les caisses.
-   Il ne ressemblait pas du tout à Eggman, ni à un de ses robots, peu être quelqu’un qu’il a engagé.
-   Sûrement, il ne doit pas pouvoir se promener tranquillement dans Station Square même en pleine nuit. Je me demande ce qu'elles contiennent, dis-je en cassant quelques  caisses. Rien.
-   Cet entrepôt est abandonné depuis longtemps. Et ça doit faire un moment que le voleur est parti. Mais quelle idiote j’aurai dû faire plus attention.
-   Tu l’as déjà dis.
-   Ho ! épargne moi tes commentaires qu'est ce qu’on fait maintenant ?
-   On suit la piste Eggman.
-   Mais je n’ai aucune idée d’où peut être sa base actuellement.
-   Moi non plus, je ne connais pas assez Mobius, mais je sais peut-être qui peu nous aider.
En fait plusieurs personnes auraient pu me dire où se terre Eggman, mais je refuse de demander au hérisson bleu. Rouge risque d’être introuvable, probablement occupée à voler je ne sais quel bijou, il reste les Chaotix. J’ai déjà rencontré ces détectives à plusieurs reprises et à chaque fois ils étaient sur les traces de Eggman. De plus ils ne devraient pas être trop difficile à trouver.
-   Tu connais une agence de détectives, les Chaotix, demandais-je à Crystal.
-   Oui bien sûr, ils sont installés au sud de la ville près du port.
-   Alors allons-y.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Avril 25, 2006, 04:41:31 pm
Toujours aussi bien, tel est mon opinion. De plus, on remarque immédiatement que tu t'es mit à la place d'un autre personnage, parce qu'on perçoit tout de suite le caractère de Shadow. Bravo, continue.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Avril 25, 2006, 11:42:40 pm
Pfou...je suis dépassé!! Quel écriture, quel orthographe...mais dis-moi que tu est écrivain, c'est impossible!!
En tout cas, ne t'arrète pas là, le suspens est total et l'idée de se mettre dans plusieurs personnages est géniale :D !
Continue :wink: !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Avril 27, 2006, 05:00:57 am
L'idèe est là : je change de narrateur à chaque chapitre.
(Ce qui explique en partit les courts chapitres).
Bon pour en revenir au sujet il devrait y avoir un peu plus d'action dans le chapitre suivant, je le posterai ce soir, si j'ai le temps.
Bonne lecture.

Chez les Chaotix

Depuis que nous sommes revenus sur Mobius aucune affaire ne s’est présentée. Le volume de mon wakman à fond, les yeux mi-clos et les pieds sur la table, je réfléchis aux derniers événements. Espio passe son temps à s’entraîner dans la pièce du fond et Charmy ne trouve que des affaires de poupées perdues, pas de quoi faire fonctionner mon entreprise.
-   Vector, Vector, j’ai trouvé un client.
Pas besoin d’ouvrir les yeux pour comprendre que Charmy me ramène encore une petite fille en pleurs. Quoique réflexion faite, que ferait une petite fille dans une agence de détective en pleine nuit.
C’est cet argument que me fait lever une paupière. La surprise me fait tomber de mon fauteuil ce n’est assurément pas une petite fille. Une jeune hérissonne mauve et un hérisson noir que je reconnais aussitôt.
-   Shadow ?
Alors que j’essaie de me remettre debout avec difficulté, les incessant « j’ai trouvé un client » de Charmy ont fini par alerter Espio qui passe la tête par la porte de derrière.
Parfois je l’envis, même si il est sûrement aussi surpris que moi de trouver  Shadow dans mon bureau, il n’en laisse rien paraître.
Je baisse à la hâte le volume de mon appareil et essaie d’attraper Charmy qui continue à vociférer qu’il a trouvé un client en volant dans tous les sens. Je réussis enfin à lui plaquer une main sur la bouche, je m’en retourne vers mes clients pour leur demander le but de cette visite au beau milieu de la nuit.
-   Oui c’est à quel sujet ?
-   On voudrait vous engager pour retrouver une base, la base d’Eggman, explique la hérissonne.
-   Bien asseyez vous et expliquez- moi tous.
Charmy s’étant calmé autant que possible c’est-à-dire très peu je le relâche, désigne des sièges aux deux hérissons et m’installe derrière mon bureau. Espio s’est rapproché de nous visiblement inquiet de cette demande insolite. La hérissonne s’installe sur la chaise tandis que Shadow reste debout, les bras  croisés, dans le fond de la pièce, tout près de la porte.
-   Je m’appelle Crystal, je soupçonne Eggman d’avoir engagé un voleur pour me prendre un objet de grande valeur et je souhaite le retrouver.
Bon je sais déjà que cet objet de grande valeur n’a d’importance que pour Crystal, vu que Shadow a levé les yeux vers le ciel d’un air exaspéré lorsque la jeune hérissonne y faisait allusion, mais à ma connaissance, il n’est pas attiré par l’argent. J’ai également une idée sur l’identité du voleur, faut-il encore que je confirme mes soupçons.
-   Et ton voleur ne serait pas une chauve-souris habillée en noir ?
-   Non pourquoi ?
-   Quelle est la nature de cet objet ?
-   C’est une statuette en or, elle ressemble à ça, dit-elle en me tendant une photo qu’elle vient de tirer de son sac.
C’est en effet une jolie statuette d’environ vingt centimètres si je la compare à la tasse posée à côté sur la photo. Elle ne représente pas un personnage comme je le pensai, mais est de forme cubique, avec des gravures sur les faces visibles de la photo. Les dessins ressemblent à des runes, mais je n’en déchiffre pas le sens. Je tends le cliché à Espio tandis que je poursuis mon interrogatoire.
-   Qui te dis qu’Eggman est derrière ce vol, une statuette en or peut intéresser bien des gens.
-   Je n’en suis pas sûr, dit-elle en jetant un œil sur Shadow, mais c’est la seule piste que j’ai.
-   Mais vois-tu l’agence est débordée de travail et je ne sais pas si on aura du temps à consacrer à ces recherches, mentis-je, à moins que tu puisses nous payer d’avance.
À mon mensonge, je vois Espio retenir Charmy qui s’apprêtait visiblement à révéler qu’on n’avait aucune affaire en cour. Autant essayer de gagner un peu d’argent.
-   Je peux vous payer ce n’est pas le problème, l’assurance du musée devrait couvrir les frais. Mais nous sommes samedi et je doute que je puisse me procurer l’argent avant lundi. Je dois absolument ramener la statuette chez ses propriétaires.
-   Ok marché conclu. Je fais mes recherches, reviens demain et j’aurai ton renseignement.
-   Merci infiniment dit-elle en se levant.
Sitôt la porte refermer sur les hérissons, je me frotte les mains. Si elle travaille dans un musée, je suis sûr d’être payé.
-   Je suis sûr que cette affaire va nous rapporter que des ennuis, proteste Espio.
-   Mais non, on lui dit où est la base, et lundi, on empoche le pactole.
-   Et s’il lui arrivait malheur dans la base ? demande-t-il
-   Aucun risque si Shadow va avec elle, il sait très bien se débrouiller. Mais si cela peu te rassurer on pourra toujours les accompagner.
-   Ça ne me rassure pas du tous, dit-il en relâchant Charmy qui se débattait toujours dans ses bras.
-   Youpi on va lui botter le train à ce scientifique fou, s’exclame Charmy.
Je suis relativement satisfait de cette transaction, Espio est reparti vers son entraînement en marmonnant qu’il ne savait pas qui était le plus fou et Charmy allait très certainement passer le reste de la nuit lover dans le canapé. Tous deux savent parfaitement que je connais déjà l’emplacement de la base des ruines mystiques, pas besoin de faire des recherches. Une enquête vraiment facile et bien payée, c’est avec cette certitude que je rétablis le volume de mon wakman et referme les yeux.






A votre avis qui seras le prochain narrateur ?


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Avril 27, 2006, 08:00:18 am
Histoire tout aussi superbe. Le prochain narrateur, je verais bien Eggman par exemple.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Avril 27, 2006, 08:50:39 pm
Bouuh un poste snif heureusement que t'es là Wolf sinon je crois que j'abandonnerai. Mais si j'ai au moins un lecteur.

Nan c'est pas Eggman dommage !!!



Dans la base d’Eggman

Je n’ai pas vraiment dormi cette nuit, le plan de Vector est tout sauf facile comme il a l’air de le penser, j’ai la certitude que cette mission ne nous apportera que des ennuis comme toujours.
Mais il sait très bien qu’il peut compter sur moi et Charmy pour l’épauler.
Son idée de profiter de la naïveté de Crystal me répugne, et je pense qu’il va s’en mordre les doigts, je n’ai rien dit car je suis persuadé qu’elle n’a pas tous gober.
Charmy venait de se réveiller lorsqu’ils sont arrivés, nous sommes donc tous partis en direction des ruines mystiques.
Cachés à la lisière de la forêt, près de l’entrée de la base Vector nous explique son plan pour l’infiltrer.
-   Vous voyez la petite ouverture près du ravin, c’est par là qu’Eggman éjecte ses déchets. Charmy tu vas porter Espio jusqu'à la trappe. Une fois à l’intérieur Espio tu te rends invisible et tu nous ouvres la grande porte.
Visiblement satisfais de son plan, j’évite de lui rappeler que la dernière fois que nous avons utilisé ce genre de stratagème j’ai failli me faire tué par le système de sécurité. Préférant la subtilité, je lui fais remarqué qu’Eggman à sûrement verrouiller la trappe.
-   Je m’en occupe dit tous à coup Shadow.
Vector n’a même pas le temps d’émettre une objection que le hérisson est déjà près du ravin dans l’angle mort des caméras. Un éclair jaillit de ses mains et la trappe s’ouvre sans un bruit.
-   Whaou il est drôlement rapide, s’étonne Crystal.
-   Et encore tu n’as rien vu, lui répond Vector. Tient Espio prend ça pour le système de sécurité c’est une commande de neutralisation.
Il me tend un boîtier pas plus gros qu’une boîte d’allumettes.
Charmy, qui est maintenant totalement réveillé et commence à montrer des signes d’agitation, attrape mes mains et s’envole vers le ravin en faisant un large détour pour éviter les caméras.
Il me dépose dans le conduit et repart vers la forêt. Comme je le pensais le passage est truffé de laser, espérant que la commande marche, j’appuie sur l’unique bouton du boîtier. Aussitôt les lasers se coupent, je me demande où il a la récupérée. J’avance prudemment, n’étant pas sûr que tous les pièges sont désactivés. J’arrive finalement au bout du conduit malodorant, derrière une grille, je peux voir deux robots monter la garde un peu plus loin. Profitant qu’ils ont le dos tourner, j’ouvre la grille qui n’est pas verrouillée, saute dans le couloir et referme le passage. Puis sans bruit je désactive la caméra en plaçant un Shuriken dans sa base l’obligeant ainsi à filmer le mur plutôt que la porte. Au tour des robots, étant invisible je peux m’approcher suffisamment près pour les détruire tous les deux en même temps. Lorsque j’ouvre enfin la porte, je m’occupe des caméras de l’entrée et je suis bientôt rejoint par les autres.
-   Tu vois c’était facile, affirme Vector.
Nous continuons à nous enfoncer dans la base, déjouant les caméras et la surveillance des robots. Enfin au bout d’un moment nous arrivons près d’une porte ouverte d’où s’élève des voix, l’une d’elles reconnaissable entre mille appartient à Eggman.
-   Tu as fait du bon travail, cette pièce est magnifique, mais je dois reconnaître que malgré ma supériorité intellectuelle je ne comprends pas un mot des symboles gravés.
-   Je suis sûr que tu trouveras, où est mon argent, c’est pas que je m’ennuie mais j’aimerais assez rentrer. J’ai plein de chose à faire.
-   Bien sûr, bien sûr.
Tu avais raison Shadow, chuchote Crystal.
-   Espio peux-tu jeter un coup d’œil, me demande Vector.
-   Affirmatif, lui répondis-je en devenant invisible. J’avance discrètement dans la pièce et grave tous les détails dans ma mémoire avant de revenir vers mes compagnons.
-   La statuette est sur une estrade au centre de la piece, il y a trois robots en faction, et une porte en plus de celle-ci, Eggman  est au centre. J’ai aussi repéré une Emeraude du Chaos sur une console au fond.
-   Et le voleur, me demande Crystal.
-   Il est avec Eggman.
-   Bon intervient Vector avant que la hérissonne ne me pose une nouvelle question, on doit faire une diversion, Espio tu récupères la statuette et l’émeraude. Shadow, Charmy et moi on s’occupe de faire un peu de bruit.
-   Et moi ? Intervient Crystal.
-   Tu te planque, réplique Shadow.
-   Sûrement pas, Espio il y a un ordinateur dans la pièce ?
-   Oui au centre.
-   Très bien, dit-elle en souriant, alors je viens avec toi et j’en profite pour pirater le système.
-   Je peux me rendre invisible pour les laisser passer devant moi, pas toi, expliquais-je pour la dissuader.
-   C’est pas un problème, dit elle en regardant vers le haut.
Je suis son regard et je tombe sur de simples câblages qui parcourent le plafond.
Avec agilité, elle se hisse sur le  plus gros tuyaux telle une gymnaste.
-   Et alors vous attendez  quoi, finit-elle par dire tandis que nous la regardions.
Je redeviens invisible encore une fois et me colle au mur pour libérer le passage. J’ai attendu que nos compagnons fassent un peu de bruit.  Ce qui ne tarda pas, une énorme explosion secoua toute la base et je ne pus m’empêcher de regarder vers Crystal, elle tient bon. La réaction d’Eggman ne se fit pas attendre, il sortit de la pièce en trombe, jurant et crachant les ordres à ses robots.
-   Gardez la place !  Fermez les portes !
La porte de la pièce commençait à se refermer alors qu’Eggman tournait au bout du couloir. Sans hésiter je cours vers l’entrée avant d’être bloqué, je rentre juste à temps avec Crystal. Elle est rapide. Mais le voleur et les robots l’ont vu et ses derniers braquent leurs armes sur elle.
-   Je m’occupe des robots, dis-je.
Mon action eut l’effet escompté troublé par ma voix qu’ils ne peuvent situer les robots braquèrent leurs armes dans toutes les directions. Le voleur, un chat noir gardait son regard jaune sur Crystal, prêt à lui sauter dessus. Mais la hérissonne réagit la première. Celle-ci fit un saut, se mis en équilibre sur les mains et en pivotant sur elle-même frappa le chat par deux fois au visage avec ses pieds. Plutôt efficace comme techniques, le chat était sonné. De mon côté, j’avais déjà éliminé deux gardes avec mes shurikens, et le troisième allait subir le même sort. Lorsque je redevins visible, le voleur était réveillé mais toujours au sol pour la simple raison que Crystal s’était installée sur son dos et lui maintenant les mains par une torsion savante. Si la situation avait été moins dangereuse, j’aurai ri. Elle sait parfaitement se défendre, je m’inquiétais pour rien.
-    Où est la statuette ? lui demande-t-elle.
-   Eggman l’a emportée avec lui, répondit le chat.
Effectivement l’artefact n’était plus à sa place. Je prends l’émeraude et je réalise soudain qu’on est enfermés dans la salle.
-   Comment on ouvre la porte, demandais-je au prisonnier de Crystal.
-   Je sais pas avec l’ordi, je crois.
-   Je veille sur lui, dis-je,  occupe-toi de l’ordinateur.
Au bout de quelques minutes à pianoter sur le clavier, la porte s’ouvrit, au même moment, je ressentis une violente douleur dans le bras, me forçant à lâcher le voleur, qui s’enfuit à toutes jambes.  Un robot que la porte avait empêché de passer venait de me tirer dessus, il explosa aussitôt après et je vis Shadow apparaître dans la fumée.
-   Tu as l’émeraude, me demanda-t-il.
Je lui donne la pierre, Crystal nous avait rejoint. Il prit nos mains et une lumière aveuglante nous entoura lorsqu’il prononça « Chaos Control ».
Nous atterrîmes dans la forêt, où Vector et Charmy nous attendaient.




Je ne pourrais sûrement pas poster avant la fin du week-end donc patience pour la suite. Quoi que si il n'y a pas de post ?


Encore un petit dessin de Sephyra
(http://img141.imageshack.us/img141/8001/legend2iz9.jpg)


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Avril 27, 2006, 10:40:52 pm
Espio est le narrateur cette fois-ci, n'est-ce pas? J'étais pas là de  la journée et je n'ai donc pas pu lire ta fic! Mais je me suis rattrapé ce soir en lisant les deux. Un conseil: attend un peu la prochaine fois avant de dire qu'il n'y a qu'une personne qui te soutient :( !! En tout cas, continue ta fic, elle est superbe :wink: !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Avril 28, 2006, 09:06:39 am
Blackdoom a raison. Et ne t'occupe pas du nombre de poste, car rare son ceux qui en ont beaucoup. Ce serait domage que tu arrête ta fic car il y a quand même quelqu'un qui la lisent. Ecrit pour eux. Sinon, ta fic est géniale, et j'ai trop hate de voir la suite. Prochain narrateur : je pencherais pour Eggman une fois de plus (j'aimerais beaucoup voir le point de vue du méchant)


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Avril 28, 2006, 09:41:58 am
On n'a jamais eu Charmy en narrateur! Je pencherai sur lui :lol: !!


Titre: fanfic : Legend
Posté par: Addilla le Avril 28, 2006, 03:51:41 pm
Vous avez raison, car je crois bien que plusieurs personnes lisent la fic, et si ce n'est pas le cas (mais je ne le crois pas), il faut la continuer, ceux qui ont mis un poste aimeraient avoir la suite! :D

en tout cas, je t'encourage vraiment pour la suite!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Avril 30, 2006, 02:21:27 pm
Désolée de vous décevoir, par deux fois.
1 Je ne poste pas la suite ce soir je voudrais la vérifier encore une fois.
2 Ce n'est ni Eggman ni Charmy.

Essayez encore !!!

Un peu de patience le chapitre suivant est très court (si si encore plus que les autres), il se nomme "Coeur brisé". Promis je le poste lundi.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Avril 30, 2006, 04:18:47 pm
le titre est coeur brisé. Alors comme narrateur je dirait Amy, ou peut être Rouge. Et c'est pas grave si tu poste pas maintenant, on attendra jusqu'a lundi.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 01, 2006, 11:04:23 am
Bien deviné!!!
Voici les deux chapitres suivant, bien oui ils sont si courts que je les regroupe.



Cœur brisé

-   Sonic. Attends-moi !
Je suis certaine qu’il le fait exprès. Il garde toujours une distance suffisante pour que je ne le rattrape pas. Je lui cours après depuis le début de la matinée et chaque fois que je crois l’attraper, il disparaît de nouveau. J’ai l’impression de tourner en rond dans cette forêt, tous les arbres se ressemblent, heureusement que l’atelier de Tails n’est pas très loin.
-   Amy, Attends-moi !
Je me retourne en entendant la voix de Tails, il arrive en courant, essoufflé.
-   Dépêche toi je vais perdre Sonic !
-   Comme d’habitude, dit-il. En me voyant sortir mon marteau, il s’empresse d’ajouté, « Tu le retrouveras comme d’habitude ».
-   Oui je préfère ! C’est une si belle journée, il pourrait me faire sa demande en mariage, mais non, monsieur préfère courir dans la forêt.
Je ne prête pas attention à l’air exaspéré de Tails, il est trop jeune pour comprendre, je reprends mon monologue.
-   J’imagine déjà la cérémonie, j’aurai une belle robe blanche, avec de la dentelle, une couronne de fleurs, un bouquet de lys rose et …
-   Amy !
-   Quoi ! Je déteste être interrompue quand je parle.
-   Oui mais, c’est pas les Chaotix et Shadow là-bas.
Je suis du regard la direction que m’indique Tails. En effet ce sont bien les Chaotix, Shadow et un autre hérisson mauve.
-   Viens, on va les voir, dis-je en le tirant par le bras.
-   Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée Amy.
-   Mais si, on pourra leur demander s’ils ont vu Sonic.
Sur ces bonnes paroles, je l’entraîne vers le petit groupe. En m’approchant je remarque qu’ils sortent de toute évidence d’un combat. Vector fait les cent pas entre les arbres, Charmy est assis par terre, ce qui est très étonnant pour ce gamin hyperactif. Espio aussi est assis sur le sol tandis que la hérissonne mauve, maintenant je vois que c’est une fille, enroule un bout de tissus autour de son bras. Je ne l’ai jamais vu, elle ne doit pas habiter la région. Shadow, les yeux fermés et les bras croisés, est adossé à un tronc. Ce hérisson me mets mal à l’aise, je ne sais pas pourquoi.
-   Salut les gars, lançais-je plus pour les prévenir de mon arrivée que pour leur dire bonjour.
-   La gamine et le renard, il ne manque plus que…
-   Moi, crie une voix coupant net la remarque de Shadow.
C’est Sonic, je suis sûre qu’il était à ma recherche. Lorsqu’il s’est aperçu que je ne le suivais plus, il s’est inquiété. J’en suis persuadée. Maintenant que je le tiens, je ne le lâche plus. Je m’apprête à venir auprès de lui, mais le temps d’arriver à sa hauteur, il est déjà à côté d’Espio et de la hérissonne. Je déteste, quand il m’ignore.
-   Bas dites donc, on s’amuse bien par ici ! dit-il.

Tout à coup la hérissonne mauve se jette littéralement dans ses bras. Je n’en reviens pas, quel culot. Je suis prête à lui expliquer, avec mon marteau que Mon Sonic est déjà pris quand je le laisse tombé. Tout mon univers s’écroule devant mes yeux. Sonic ne l’a pas évitée comme il le fait avec moi. Il sourit, il a l’air heureux. Il la serre dans ses bras. Il la connaît, il l’a appelé Crystal, je ne comprends plus rien.
Mon cœur se brise, je n’ai même pas la force de protester tous juste celle de m’enfuir en courant sans faire attention à la voix de Tails qui m’appelle. Ma vie vient de s’effondrer, les larmes brouillent ma vue. La  tristesse me coupe les jambes, je finis par m’affaler près d’une rivière. Les bras autour des genoux, je laisse les larmes couler, comme si elles pouvaient me soulager. Pourquoi ?

Je ne peux m’empêcher d’espérer, il va venir, me rattraper pour m’avouer qu’il m’aime et que cette fille n’a pas d’importance.
-   Amy, attends.
Je ne connais pas cette voix, c’est elle. Elle vient me tourmenter. Je n’ai même pas la force de la regarder et encore moins celle de lui demander des explications.
-   Bonjour, je m’appelle Crystal, tu es Amy ?
Comme je ne réponds rien, elle se penche vers moi.
-   Je crois qu’il y a un malentendu, dit elle doucement. Tu est amoureuse de Sonic ?
C’est plus une affirmation qu’une question. Je n’arrive pas à répliquer, les mots sont bloqués par la grosse boule de tristesse que j’aie dans la gorge et l’étau qui m’écrase le coeur. Je relève la tête pour la voir. Elle s’assied à côté de moi, contemple la rivière et me dit.
-   Je n’ai pas du tout l’intention de te le prendre. Vous formez un joli couple.
Elle ment ou dit la vérité. La boule diminue suffisamment pour que je puisse répondre.
-   C’est vrai ? Ma voix est tremblotante, mal assurée et secouée de sanglots.
-   Oui, c’est mon cousin, je ne l’avais pas revu depuis des années.
-   C’est ton quoi ? Cette fois les mots sont clairs et distincts, la boule a disparu, et mon chagrin s’évapore à vue d’œil.
-   Mon cousin. Viens, il ne faut pas rester ici.




Plan de bataille

Je me demande ce qu’elles fabriquent. Elles ne sont toujours pas revenues, Vector a eu le temps de tous nous expliquer. La statuette, la base et l’échec de leur entreprise, Tails a proposé de venir dans son atelier, il est moins loin que l’agence. On n’attend plus que les filles. Enfin elles arrivent, Amy a les yeux rouges, elle a dû pleurer.
-   Je vais chercher Knuckles, lançais-je. Plus pour éviter Amy que pour m’occuper, je n’ai pas du tout envie qu’elle se colle a moi. Crystal a du la consolée.
Je pars en courrant, le paysage défile devant moi déformé par la vitesse. Il ne me faut que quelques secondes pour sortir de la forêt et atteindre l’atelier de Tails, j’aurai sûrement besoin du Tornado pour atteindre l’île. Surprise et déception, Knuckles est déjà là, ce n’est  donc pas nécessaire d’aller le chercher.
-   Salut qu’est ce que tu fais là, lui demandais-je
-   Sonic ? Je suis venu apporter ça à Tails, dit-il en me montrant une Emeraude du Chaos. Je l’ai trouvée dans l’île, mais je ne peux pas la garder, elle perturbe l’Emeraude Mère.  
-   Tu tombe bien j’allais justement te chercher.
-   Me chercher ? Pourquoi ?
Je lui explique brièvement la situation.
-   Son voleur ne serais pas Rouge, me demande-t-il.
-   Non, je ne crois pas, répondis-je, Espio a parlé d’un chat noir.

Il a changé, autrefois il n’aurait jamais accepté de quitter sa précieuse Emeraude. Mais, depuis quelque temps, il s’embarque plus souvent dans mes aventures.
-   Tu n’as pas peur de laisser l’Emeraude Mère, me risquais-je.
-   Non, les deux seules personnes à pouvoir la prendre sont Eggman que l’on va poursuivre, je suppose et la chauve-souris, donc il n’y a pas de problème.
Devant mon air interrogatif, il poursuit.
-   Et je suis sûr de la retrouver.
À croire que ça l’amuse de pourchasser Rouge.

Les autres sont enfin arrivés. Ho ho Amy a l’air en colère, ses yeux sont toujours brillants, mais c’est plus dû aux flammes qui dansent dans ses pupilles qu’aux larmes. J’aurai peut-être dû m’excuser. Ou lui expliquer le mal entendu, mais je suis persuadé que Crystal l’a déjà fait Je me promets alors que la prochaine fois qu’elle me poursuivra je la laisserai m’attraper, enfin je vais essayer.
Nous rentrons tous dans l’atelier de Tails, il est spacieux, mais encombré de pièces détachées diverses, je reconnais facilement les parties d’un moteur d’avion étalées sur l’établi, tandis que d’autres me sont inconnues.

Tails indique à Crystal un ordinateur devant lequel elle s’installe, sort un petit disque argenté de son sac et l’encastre dans un orifice au bas de l’écran. J’y connais rien en informatique, mais je sais que ma cousine, malgré ses quatorze ans, est très douée pour ce truc. Elle arriverait à pirater les meilleures défenses, ce qui autant que je m’en souvienne lui a déjà valu quelques ennuis avec les autorités. Je suis persuadé qu’elle va très bien s’entendre avec Tails.
-   Bingo ! cette exclamation me tire de mes pensées, Je sais où il se cache, il y a une base dans la mer Emerald.
-   J’ai dû louper un épisode Eggman n’est pas dans la forêt, demandais-je.
J’aurai largement préféré me lancer dans l’aventure au milieu de la verdure plutôt qu’au fond de l’eau.
-   Non j’y suis retourné, il n’y avait personne. Shadow fit une pause avant de reprendre. « Eggman a dû la vider pendant que nous étions dans la forêt ».
-   C’est un rapide, ironisa knukcles.

Tous mes compagnons, excepté Shadow qui est penché sur l’écran, me regardent.
-   Y’a pas d’eau la base, demandais-je plus pour me rassurer que pour avoir une réponse.
-   Là ! s’exclame Shadow en désignant un point sur l’écran.
-   Oui, lui répond Crystal, « c’est un passage, il part de la cote vers la base. Tu pourras le prendre Sonic ».
-   Très bien intervient Vector, on y va, on met une raclé à ce scientifique fou et on récupère la statue.
-   Non, s’exclame soudain Crystal, les yeux rivés sur l’écran.
-   Pourquoi non ? lui demandais-je.
-   C’est pas ça, j’ai peur qu’Eggman ait trouvé la deuxième statuette.
Alors là je ne comprends plus rien d’où sort cette deuxième statuette. Et à voir l’attitude des autres je ne suis pas le seul à être perdu.


Voila, bonne lecture!!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Mai 02, 2006, 09:40:53 pm
Je trouve que c'est une superbe idée de changer de narrateur à chaque paragraphes, on va de surprise en surprise! Je t'encourage pour la suite, Miko, et te souhaite bonne chance :wink: !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 03, 2006, 08:32:19 pm
Merci Blackdoom.
Je ne pourrai malheureusement pas poster avant une ou deux semaines, j'enchaîne stage et exam. Mais pour vous faire patienter voici la suite.



Infiltration

Je lâche calmement la question que tout le monde se pose.
-   Quelle deuxième statuette ?
Crystal pousse un soupir et nous explique.
-   Les statuettes sont les clefs qui ouvrent le passage vers le trésor, la première, celle que Eggman m’a volée, m'a été prêtée par Flake. C’est la gardienne du temple. Elle voulait que je lui traduise les runes qui sont gravées à la surface. Elle ne peut pas les lire et  dans son entourage, personne n’en comprend le sens.
-   Et pourquoi à toi particulièrement demande Sonic.
-   Parce qu’elle travaille dans un musée intervient Vector.
Sonic la regarde de travers et lui demande :
-   Depuis quand tu travailles dans un musée ?
Visiblement troublée elle regarde ses pieds et chuchotant presque, elle répond qu’elle ne travaille pas vraiment dans un musée. Cette histoire est aussi embrouillée que ma mémoire. Je commence à regretter d’avoir suivi cette hérissonne. D’un autre coté, si Eggman est mêlé à ces évènements, je peux m’attendre à trouver quelques informations intéressantes. De plus Crystal a prouvé qu’elle pouvait pirater les ordinateurs du scientifique, le GUN ne devrait pas lui poser trop de problèmes.

Vector secoue la tête en marmonnant.
-   J’aurai dû m’en douter c’était trop beau.
Espio fait un large sourire, je me demande bien pourquoi.
-   En fait, reprend Crystal très peu de personnes savent lire l’ancien mobien. C’est une langue orale.
Je réalise soudain que depuis toujours, du moins quand je suis là, ils parlent avec la langue des humains, je n’en connais pas d’autre.
-   Le mobien ?
Je réfléchissais à voie haute et tous me regardent, étonnés.
-   C’est notre langue, tu ne la connais pas ? demande timidement le renard.
-   Bien sûr c’est logique s’exclame Vector.
-   Ce n’est pas le sujet, dis-je pour couper court à ses explications.
Crystal reprend son récit.
-   La deuxième statuette est toujours à la citée, dans les montagnes. Elle est isolée et ses habitants sont pacifiques. J’ai peur qu’Eggman détruise tout pour la trouver. J’ai lu dans ses fichiers qu’il avait la localisation exacte de la ville.

Après ces précisions, une discussion pour savoir qui fera quoi c’est engagé, j’en profite pour sortir.
L’atelier est sur une petite colline, la vue est surprenante. Mobuis est vraiment une belle planète où la nature règne en maître, rien à voir avec la Terre. Je profite du calme pour me concentrer sur les quelques souvenirs que j’aie, l’ARK, Maria.
-   On y va ?
Je fais face à la porte, Sonic est sur le seuil. Ils ont réussi à se mettre d’accord. Je rentre dans la pièce, Tails a déplié une carte et récapitule.
-   L’entré du souterrain est à l’Ouest près de la côte. Sonic et Shadow y vont à pied, Knuckles et moi avec le Tornado. Les Chaotix, Crystal et Amy vont à la citée. C’est au Nord. On vous rejoint là-bas.
-   Shadow, prends ça, tu le mettras dans un des ordinateurs d’Eggman, me dit Crystal en me tendant un disque en métal. « C’est un petit cadeau » ajoute-t-elle avec un clin d’œil.
Je doute que le cadeau plaise au Docteur.
-   On peut y aller maintenant ? râle Sonic en tapant du pied.
La patience n’est vraiment pas son truc.
Tandis que les Chaotix et les filles s’éloignent en directions des montagnes, j’entends le moteur de l’avion démarrer.
-   Tu pourras me suivre ? lance Sonic, un sourire en coin.
-   Et toi, lui répliquai-je.
Alors qu’il s’élance vers l’Ouest, je regarde l’Emeraude, si je savais où se situe exactement la base, j’aurai utilisé le Chaos Control. À mon tour, je pars en courrant puis, lorsque ma vitesse est suffisante pour activer les chaussures, en patinant.

 J’ai vite rattrapé Sonic, il ne va pas à fond. Nous traversons plusieurs paysages. Des montagnes où les ponds suspendus menacent de s’effondrer à chaque pas, un fleuve puis les bords d’un lac. Une forêt si dense qu’il nous faut faire des détours, utiliser des lianes et les troncs effondrés pour avancer. Finalement nous arrivons sur une plage bordée de grottes.
-   Ça doit être là, dit Sonic en inspectant chacune des ouvertures.
J’entends de nouveau le moteur de l’avion, Tails ne devrait pas tarder. Lorsque l’appareil se pose sur le sable Sonic a déjà fait le tour de toutes les grottes.
-   Je n’ai rien trouvé, dit-il en haussant les épaules.
-   C’est celle-là, affirme le renard en désignant une des ouvertures. Pris d’un doute, il plonge le nez dans sa carte et murmure « Enfin je crois ».

Knuckles entre le premier dans la cavité, le tunnel est juste assez grand pour nous permettre de tenir debout. Au bout de quelques mètres, le passage s’élargit et s’ouvre sur une vaste salle, sans issue et vide. Comme tous les hérissons, je vois très bien dans la pénombre, mais je ne distingue aucun passage. Knuckles avance jusqu’au fond et passe la main sur la paroi, sûrement pour trouver un mécanisme. Je m’apprête à faire de même lorsqu’une voix m’arrête en plein élan.
-   Vous cherchez l’entrée ?
Je connais cette voix, je regarde au plafond comme les autres, eux aussi ont compris.
-   Rouge qu’est ce que tu fiche ici ? Tu nous espionnes ? hurle Knuckles
La chauve-souris est accrochée sur une stalactite.
-   Mais non voyons, chéri, pas du tout, répond-elle d’une voix mielleuse où je note une pointe d’ironie.
Atterrissant légèrement, elle se dirige vers le fond de la grotte et passe à côté de l’échidné en lui faisant un clin d’oeil.
-   C’est un hologramme, dit elle. Elle s’envole à deux mètres du sol et donne un coup de pied dans le mur qui s’efface pour se reformer aussitôt.
-   Comment tu as trouvé ça, demande Knuckles visiblement frustré de ne pas avoir découvert le stratagème par lui-même.
-   Et bien c’est que je suis plus douée que toi c’est tout, réplique-t-elle.
-   Je pensais que c’était grâce à tes ultras sons dis-je.
-   Peut-être, dit-elle en passant au travers de l’hologramme.
Je la suis d’un bond. Arrivé dans le souterrain, la lumière est si vive que je suis ébloui. Lorsque mes yeux se sont habitués à la luminosité, je peux observer les lieux. Les murs ne sont pas en roche mais en métal et un escalier en colimaçon descend dans les entrailles de la terre.

Rouge est déjà engagée dans l’escalier lorsque les autres nous rejoignent. Nous descendons en silence, jusqu’à un long corridor étroit qui s’enfonce sous la mer.  Si un simple conduit d’évacuation des déchets est piégé, j’imagine que ce passage doit l’être également. Rouge fixe une sorte de monocle sur son œil et nous dit :
-   Il y a beaucoup de lasers, il faudra avancer prudemment.
-   J’ai ce qu’il faut, intervient Tails, c’est une commande branchée sur la fréquence de Eggman.
-   Whaou c’est super efficace ton truc, comment ça marche ? Demande Rouge visiblement intéressée.
-   Et bien c’est..., commence le renard.
-   Sûrement pas tes affaires, complète Knuckles, les points sur les hanches, il a compris quel genre d’utilisation Rouge pourrait faire d’un boîtier anti-laser.

Nous arrivons devant une sorte de mare miroitante recouvrant la surface du sol sur plusieurs mètres.
-   J’espère que ce n’est pas trop profond, s’exclame Sonic
-   On va voir, répond l’échidné en avançant.
-   Stop, crie Rouge ce qui l’arrête dans son élan. « Ce n’est pas de l’eau ».
Elle ramasse un bout de métal et le jette dans la mare. Le projectile s’enfonce doucement en fumant. De l’acide. Elle s’envole et atterrit de l’autre côté. Tails l’imite. Les parois sont suffisamment proches, je prends mon élan et saute sur le mur, fait quelques pas et saute sur la paroi opposée, encore quelques pas et j’atterris à côté de la chauve-souris. Sonic arrive de la même façon. De l’autre coté je vois Knuckles enfiler des gants en métal, il frappe le mur, l’escalade et nous rejoint rapidement.
-   Merci, lance-t-il en passant près de Rouge.
Nous continuons notre chemin, je suis étonné de ne rencontrer aucun robot. Nous arrivons devant un sas, de l’autre coté les parois ne sont plus en métal mais en verre, on peut voir la mer et ses poissons au travers. Mais je n’ai pas le temps d’admirer la vue, une dizaine de robots nous foncent dessus. Imité par Sonic j’enchaîne plusieurs homing attack. Knuckles en détruit trois avec un enchaînement de coups de poings. Tails qui c’est envolé, atterri sur la tête d’une des machines, qui s’écroule en crachant des étincelles tandis que Rouge extermine le dernier d’un coup de pied.
-   Bravo pour la discrétion, les gars s’exclame t-elle.
Comme pour lui donner raison une alarme assourdissante se déclanche, alors que les sas situés de chaque côté du tunnel se referment. Nous courrons pour arriver à temps, nous sommes à mi-chemin quand une explosion se fait entendre, suivit du craquement caractéristique du verre. Je regarde les parois, elles sont parcourues de fêlures où des filets d’eau commencent à apparaître. J’attrape la main de Rouge et fonce vers le sas. Sonic a la même réaction, attrapant ses coéquipiers, il passe juste devant moi, l’eau a l’air de lui donner des ailes. Je passe avec Rouge en glissant sous la porte, juste au moment où la verrière cède avec fracas. Le sas se referme totalement nous évitant d’être submergés.

Nous sommes dans la base.
-   Bon, le centre se trouve par là, dit Rouge en avançant dans un des innombrables couloirs qui se présentent à nous.
-   Ce n’est pas la première fois que tu viens, demandais-je.
-   Non, mais c’est la dernière puisque vous avez inondé le passage.
Nous arrivons sans encombre dans une grande salle, plusieurs ordinateurs allumés projètent une lumière fantomatique dans la pièce. Sonic, Tails et Knuckles fouillent la pièce, pendant que je m’approche d’un des écrans. J’insère le cadeau de Crystal dans la fente, et observe le résultat. L’ordinateur semble devenir fou. Il clignote et fait défiler les dossiers à une vitesse impressionnante. Pendant ce temps Rouge, c’est approchée d’un mur, elle s’agrippe au rebord supérieur et donne un coup de pied dedans. Incroyable, le mur se brise et découvre une autre salle plus petite. Elle y rentre et ressort avec un objet brillant. La statuette, Knuckles aussi l’a vue, il se précipite sur la chauve-souris, lui prend l’artefact des mains.
-   Ça c’est par pour toi, dit-il, elle appartient à quelqu’un.
-   Hé je l’ai trouvée, s’insurge-t-elle. Puis, comme si la fatalité s’abattait sur elle, ajoute « J’en trouverais d’autres. Comment on sort ? ».
-   Avec ça, répondis-je en sortant l’Emeraude.
L’ordinateur émet un bip et éjecte le disque, je le récupère au cas où. Les autres se sont rapprochés de moi.
-   Chaos Control.


En espérant que cela vous plait toujours autant. N'hésitez pas à poster des commentaires ou des sujections, ça peut me donner des idées. :wink:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 12, 2006, 07:50:30 pm
Et bien, moi qui voulais poster la suite, je suis un peu déçue.

J'attendrais donc la fin de mes partielles.

A voir !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Mai 12, 2006, 08:57:10 pm
Halala...je fais vraiment QUE DES BETISES ce soir :oops: !! Je suis vraiment désoler, Miko! Ta fic est SUPERBE! Tu écrit super bien, surtout continue, et pour qu'il y ai un peu plus de lecteur (mais surtout parceque ta fic en vaut le coup), je vais faire une fiche sur le Carrefour. Bon courage pour la suite :wink:  :oops: !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 12, 2006, 09:37:53 pm
Oh ça c'est gentil, comme commentaire.  Merci, pour me faire pardonner mon fichu carractère, je te mets la suite.


La citée des neiges.


Nous marchons depuis une heure lorsque nous arrivons en vue des montagnes. Majestueuses, elles emplissent tout l’horizon.
-   C’est là-bas, au sommet, expliquais-je à mes compagnons.
Les garçons passent en tête dans le sentier escarpé, j’en profite pour discuter avec Amy.
-   Tu connais Sonic depuis longtemps.
-   Oui depuis le jour où il m’a sortie des griffes de Eggman, et toi ?
-   Depuis que nous sommes enfants. Je me demandais c’est qui l’échidné rouge qu’on a vu tous à l’heure ?
-   Knuckles ? C’est un ami, enfin, c’est le gardien de l’Emeraude Mère.
Je suis surprise, je ne savais pas que mon cousin avait de telle relation.
-   C’est vrai que tu sais lire l’ancien mobien ? me demande-t-elle.
-   Mouais, je l’ai appris quand j’étais toute petite, mes parents étaient passionnés d’histoire. Mais je crois que Vector m’en veut de lui avoir menti, pour le musée.
-   Comment ça ?
-   Je lui ai fait croire que je travaille dans un musée pour qu’il m’aide à trouver Eggman.
-   Non je ne pense pas dit-elle en l’observant.
-   Je m’en veux, par ma faute Espio est blessé.
-   Et bien tu devrais lui dire me conseille-t-elle.
-   Oui, tu as raison.
Je rattrape les garçons.
-   Les gars, je suis vraiment désolée.
-   Désolée ? interroge Charmy.
-   Oui je vous ai menti, à cause de ma bêtise tu es blessé Espio. Je suis vraiment, vraiment désolée.
-   C’est juste une éraflure, et puis cette enquête ne nous aura pas demandé beaucoup de travail fin de compte, dit-il. Mais quel genre de techniques tu as utilisé sur le chat ?
-   Ho ça c’est une sorte de danse que j’ai apprise sur Terre.
-   Une danse ? Efficace pour de la danse.
-   En fait à la base c’est un art martial, mais comme il se pratique en musique.
-   Tu pourrais nous montrer ? demande Vector.
C’est la première fois qu’il m’adresse la parole depuis que nous sommes partis.
-   Oui, bien sûr.

Nous arrivons enfin aux premières neiges éternelles, le sentier qui conduit à la citée n’est plus très loin. Mais les fumées noires qui s’échappent de la montagne me font froid dans le dos, nous arrivons trop tard. Je me précipite vers l’agglomération, suivie de près par mes amis. Lorsque enfin nous arrivons aux portes de la ville, le spectacle qui s’offre à nous est effrayant. Un énorme vaisseau stationne au-dessus de la place centrale et une nuée de robots saccage les bâtiments. La magnifique citée de marbre blanc est en partie détruite et je ne vois aucun habitant. Amy a sorti un marteau et frappe les premiers robots, les garçons aussi se mêlent à la bataille.
Je suis paralysée, qu’ais-je fais.
-   Crystal !
L’appel de Charmy me réveille juste à temps pour éviter la machine qui arrive sur moi. Ma détresse se change en rage, ils vont me le payer. Je fléchis les jambes et saute en lançant ma jambe vers le robot. Mon pied droit touche la tête qui se détache a moitié et fini par rouler au sol lorsque le gauche la percute. Je fais un salto qui me permet de me rapprocher d’une autre machine. Profitant de mon élan, je prends appuis sur mes mains et comme pour le voleur, mes pieds le frappent par deux fois l’envoyant contre un mur où il explose. Accroupie, prête à bondir, je cherche une nouvelle victime. Je constate que le nombre de robots à considérablement diminuer et surtout, j’aperçois Knuckles distribuant des coups de poing. Ils nous ont rejoint, une terrible explosion me fait lever les yeux. De la fumée s’échappe du vaisseau, un petit avion tourne autour du navire, d’autres explosions et encore de la fumée. Soudain, l’énorme machine s’ébranle et s’éloigne doucement.
Nous avons gagné, mais à quel prix.



Où sont donc les villageois, et la statuette ?

Prochain chapitre : Flake.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 13, 2006, 01:39:31 am
WAOOOOOUU!! Tu es doué!! Désolé, la semaine je n'ai pas vraiment le temps de regarder et d'écrire sur le forum, alors... Moi, je pencherais pour Charmy comme prochain narrateur!! Continu, J'AIME!! :wink:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Mai 13, 2006, 11:55:28 am
Wahh...superbe, cette fic est Superbe :D !! Tu écrit vraiment très bien, c'est fou :shock: !! Je suis vraiment constèrné! En tout cas, ne t'arrète pas, Miko, ta fic est GENIALE :wink: !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: stimotails le Mai 13, 2006, 07:22:34 pm
oui c'est histoire est très interessante je me demande s il y auras les autre personnage bon je te laisse bonne continuation et bonne chance!!!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 14, 2006, 03:56:10 pm
Réponses aux questions.

Non Paméla ce n'est pas Charmy.

Oui Tous les personnages vont parler sauf deux pour le moment. Charmy (trop difficile de faire parler il est trop exité) et Flake car elle ne peut pas faire de description, explication mercredi soir avec la suite de l'histoire.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Mai 14, 2006, 04:45:30 pm
Eh bien, lorsque tu as laissé un commentaire sur ma fic, je ne savais pas que c'était un tel honneur. Ton histoire est absolument superbe. Les fautes d'orthographe sont très rares, c'est prenant, bien écrit, et le scénario est intéressant.
Continue, surtout, tu as un talent d'écriture irréprochable !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 17, 2006, 06:18:55 pm
Ha je savais bien qu'il en restait quelques une, Sephyra tu peux me dire où sont ses villaines fautes ça serait sympa.

Enfin chose promise chose due voici la suite :



Flake

Eggman abandonne la partie, je vois les moteurs du vaisseau s’allumer. D’une pression sur le manche, je vire sur l’aile droite pour l’éviter. Je laisse l’énorme navire pour prêter main-forte à mes amis. Un passage en rase-mottes me permet d’éliminer quelques robots au sol. Grâce à l’Emeraude de Knuckles, je ne risque pas de tomber en panne sèche, mais les munitions vont bientôt me manquer. Heureusement, il ne reste que très peu de machines dans la ville, le temps que je reprenne de l’altitude pour la manoeuvre d’approche, il n’en reste plus aucune.

Atterrir sur un terrain aussi accidenté que la montagne m’oblige à transformer le Tornado, c’est donc sur deux pattes que je pose l’appareil près de la place centrale. J’aperçois Crystal, non loin. Elle a le visage dans les mains, et la poitrine secouée de spasmes. Inquiet, je me précipite vers elle.
-   Crystal, tu es blessée ?
Je me rends compte qu’elle pleure.
-   Ils ont tous détruis, les habitants...
Elle ne termine pas sa phrase, sa voix est secouée de sanglots. Les autres nous ont rejoint et forme un cercle autour de nous.
-   Si je n’avais pas insisté pour rentrer à Station Square. Ce sale voleur ne m’aurait pas pris la statuette et…
Je m’apprête à lui dire qu’on a récupéré l’artefact quand Rouge s’exclame :
-   Ton voleur, ce ne serait pas un
Elle n’a pas le temps de finir car Crystal explose de colère.
-   Non ce n’est pas une chauve-souris, mais pourquoi tout le monde me demande ça ?
-   Chat noir, lâche Rouge finissant sa question.
-   Comment vous avez pu croire que c’était moi dit-elle s’adressant à mes amis, d’un air faussement indigné.
Crystal lève enfin les yeux embués de larmes.
-   Oui, comment tu le sais et qui es-tu ? Demande-t-elle à Rouge.
-   Je m’appelle Rouge. Ton voleur se nomme Twister, c’est un professionnel, spécialisé dans les objets d’art.
-   Un collègue ? demande Knuckles s’adressant à la chauve-souris.
-   Je dirais plutôt un concurrent, répond-elle.
Le gardien s’apprête à répliquer lorsque Amy s’écrit, pointant un doigt vers l’entrée de la citée.
-   Regardez là-bas.
Je regarde dans la direction qu’elle indique. Une renarde blanche se tient au milieu de la rue. Pas entièrement blanche, le bout de sa queue est bleu, ainsi qu’une tache en forme de flamme sur son front. Elle porte une tunique blanche, ceinturée à la taille par une cordelette dorée et tient un long bâton.
-   Flake !
Crystal accourt vers elle, nous la suivons. Alors c’est, elle la gardienne du temple, je suis surpris, elle doit avoir mon âge.
-   Ho Flake je suis tellement désolée, la ville est détruite et les habitants, tout est de ma faute, sanglote la hérissonne mauve.
-   Ne t’inquiète pas, les habitants sont cachés dans la montagne et la citée peut être reconstruite. Qui sont tes amis ?
Sa voix est douce. Ces yeux, étrangement fixe, sont bleus, beaucoup plus clairs que les miens, presque blancs. Je comprends soudain, elle est aveugle. Je suis tellement surpris par ma constatation que je pousse un cri.
-   Qu’est ce qu’il a Tails, me demande Sonic.
-   Rien rien. Répondis-je à la hâte je ne veux pas vexer la renarde.

Crystal nous présente à la gardienne. Quand vient mon tour, je n’ose pas la regarder en face. C’est idiot, elle ne peut pas me voir. Mon cœur s’emballe, lorsqu’elle passe les mains sur mon visage.
-   Tu es un renard ?
-   Heu, oui répondis-je un peu gêné.
-   Tu es mignon, réplique-elle avec un sourire.
J’ai l’impression de devenir brûlant. Flake ne peut voir le rouge me monter aux joues mais je suis sûr qu’elle l’a senti, car son sourire devient éclatant. Je ne sais plus où me mettre, j’aimerais pouvoir disparaître comme par magie. Je cherche du regard une aide auprès de Sonic, mais je constate qu’il se retient de rire. Je n’ai pas besoin de miroir pour comprendre que je deviens encore plus rouge.

Finalement, une fois les présentations achever, Flake nous conduit vers l’extérieur de la ville. Après quelques minutes de marche dans la neige, nous arrivons devant une montagne. Le flanc, sculpté dans la glace, nous offre un spectacle magnifique. Des colonnes de glace gravées de symbole et d’arabesques soutiennent une voûte couverte de stalactites. Nous nous sommes tous arrêtés pour admirer l’édifice. Flake continu d’avancer vers une grande porte de marbre. De chaque coté de la porte il y a un piédestal. Sur celui de droite, j’aperçois une statuette dorée, identique à celle que nous avons récupérée dans la base. La gardienne s’arrête au centre d’un cercle formé de sept stalagmites de marbre, juste devant la porte.
Puis se retournant vers nous, elle proclame :
-   Bienvenue dans le temple des neiges, j’en suis la gardienne jusqu’au  jour de la promesse.
-   Le jour de la promesse demandais-je, qu’est ce que c’est ?
Fermant les yeux, la renarde récite  en mobien :
-   Le jour de la promesse, lorsque les lunes voileront le soleil, le temple révélera ses secrets, t’offrant la richesse et le pouvoir de la connaissance. Mais prends garde à la colère du dieu-gardien si tu montres indigne de ce trésor.
Shadow fini par rompre le silence qui c’est installé.
-   Quelqu’un peut me traduire ?
Crystal lui résume rapidement la légende et nous explique son interprétation.
-   Une éclipse totale doit se produire demain matin, elle est particulière car pour la première fois depuis 500 ans, les lunes seront alignées.
C’est vrai, j’avais déjà prévu d’observer le phénomène, mais, avec toute cette histoire, je l’avais complètement oublié.
-   Alors il suffit juste de placer les statuettes, demain pour ouvrir le temple s’exclame Knuckles.
-   Hé bien non justement, c’est pour cela que je devais traduire les runes, il a autre chose à faire, explique Crystal.
-   Et tu as réussi, demande Sonic
-   Je n’ai pas eu le temps de finir, je sais qu’il faut sept étoiles de vie mais je n’ai aucune idée de ce que sont ces étoiles de vie.
-   Les Emeraudes du Chaos, lance Knuckles, puis voyant notre air dubitatif il ajoute « Dans mon peuple aussi on les nomme ainsi ».
-   Bon, il ne nous reste plus qu’à les trouver, s’exclame Sonic.
Rapidement nous formons des groupes et nous partons à la recherche des Emeraudes.
Rouge et Shadow disparaissent dans un éclair blanc, les Chaotix fonce vers le Sud. Sonic, Knuckles et moi formons la dernière équipe tandis que Crystal et Amy décident de rester pour finir la traduction.

 


C'est partis pour la recherche des Emeraudes et d'autres aventures.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Mai 17, 2006, 07:30:58 pm
J'ai mis un certain temps pour comprendre que c'était Tails le narrateur (veuillez m'éxcuser pour mon imbécilité :oops: ).
Sinon la fic reste superbe, très bien écrite et je n'ai pas remarquer de fautes.
Je me demande bien qui va être le prochain narrateur, et ce qui vas se passer lorsque les portes du temples seront ouvertes! Continue, Miko :wink: !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 19, 2006, 03:23:54 pm
C'est toujours aussi bien!! J'ai aimé le moment où Shadow demande de traduire! lol Pauvre lui! C'est pas sa faute!! Continu, c'est super!! :wink:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 19, 2006, 04:25:28 pm
Miko, je suis IMPARDONNABLE. Comment n'ai je pas pu trouver le temps de te mettre au moins un commentaire. Ta fic est géniale, positivement magnifique est c'est l'une de mes preferer . Tu as dit que tu ne mettrais pas Flake comme narrateur, mais moi je pense que tu devrais essauer car il pourrait être interessant d'avoir le point de vue d'une aveugle. Enfin c'est toi qui décide. Continue j'ai hate de voir la suite.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 20, 2006, 12:52:26 pm
Merci pour tous ces postes. Wolf tu as raison, je crois que je vais essayer de faire un chapitre avec Flake.
Blackdoom ne t'inquiète pas, je signale toujours qui parle même si ce n'est pas au début du chapite, alors que tu n'es pas trouvé que s'était Tails ne me dérange pas, j'aurai été vexée si tu n'avais pas trouvé  du tous. :wink:


Enfin voila la suite, maitenant que j'ai fini mes examens je vais pouvoir me consentrer sur la fic, il ne me reste plus qu'un ou deux chapitres à écrire.

À la recherche des Emeraudes.

Toute cette histoire a l’air intéressante, des statuettes en or, les Emeraudes et un trésor. Que pourrais-je rêver de mieux. Il est dans mon intérêt de rester avec eux pour découvrir ce trésor. Qui sait, s’il renferme des pierres précieuses, je n’aurais pas perdu ma journée.
Nous arrivons dans une forêt.
-   J’ai repéré l’énergie d’une Emeraude lorsque nous sommes passé tout à l’heure, m’explique Shadow.
-   Et tu ne l'as pas prise, lui demandais-je.
-   Une seule me suffit. Elle est par là.
Je le suis à travers un dédale de liane et de tronc effondrer. Nous nous enfonçons dans les profondeurs de la forêt, lorsque tout à coup un objet brillant attire mon regard. Je m’arrête pour observer ma trouvaille. Nous sommes sur la branche d’un arbre alors que ma découverte est sur le sol. Shadow s’est arrêté, lui aussi, pour regarder.
-   Ce n’est pas l’Emeraude, constate-t-il.
En effet ce n’est pas la pierre, à moins que celle-ci ait des pieds pour se déplacer. Je saute de la branche, repliant mes ailes et mes bras le long de mon corps, je tourne sur moi-même pour atterrir sur la tête du robot qui explose. Shadow m’a rejoint et percute le second robot.
-   On dirait qu’Eggman aussi est à la recherche des Emeraudes.
-   Non, ce sont des robots du GUN, dit-il en me montrant le logo des forces spéciales imprimé sur les débris.
-   Le GUN ? Qu’est ce qu’ils fichent ici ?
-   Tu ne le sais pas ?
-   Hé je travaille pour le Gouvernement, par pour eux, répondis-je sur la défensive tellement sa question me paraît insultante.
-   Viens, ne perdons pas de temps.
Je le suis, nous arrivons dans une petite clairière. Shadow ferme les yeux, lorsqu’il les ouvre, il affirme :
-   Elle est ici.
Je ne vois rien, pourtant je lui fais confiance, il ne se trompe jamais. J’avance vers le centre de la clairière, en regardant autour de moi, toujours rien. Lorsque soudain j’ai une idée, le terrain est spongieux, ce qui signifie qu’il doit y avoir une source souterraine. L’Emeraude n’est pas dans la clairière mais dessous. Enfin je repaire un trou d’eau et je fais par de ma découverte à mon compagnon.
-   Il va valoir plonger, lui dis-je.
-   Ça risque d’être difficile, je ne sais pas nager.
-   Ce n’est pas grave, j’y vais et tu m’attends.
-   Et si tu ne reviens pas ?
-   Ne t’inquiète pas je suis bonne nageuse.
-   Ce n’est pas pour toi que je m’inquiète Rouge, c’est pour l’Emeraude.
-   Oui, oui, j’ai déjà entendu ça quelque part, affirmais-je en sautant dans le trou.
Je prends ma respiration et plonge. Heureusement, le trou n’est pas très profond et je repaire vite une pierre jaune, brillante. Je l’attrape et remonte vers la surface.
-   Tu l’as ? Me demande Shadow lorsque je refais surface.
-   Bien sûr.
Je sors de l’eau, secoue mes ailes pour enlever les gouttelettes.
-   Et d’une, on passe à la suivante.
-   L’Emeraude, me demande Shadow en tendant la main ouverte vers moi.
-   Tu ne me fais pas confiance, je suis vraiment déçue, répondis-je en lui donnant la pierre.
-   Non, pas pour ça. Bon et maintenant, tu n’aurais pas une idée ?
-   Ho si, le GUN.
-   Comment ça ?
-   Et bien, s’ils envoient leurs robots chercher les Emeraudes, ils en ont, peut être, déjà trouvé. On va jeter un coup d’œil dans leur base.
-   Sur Terre.
-   Non ici, ils ont une base au large de Station Square.

Il me prend la main, et l’instant d’après nous sommes sur les toits de la ville. Je fais un tour sur moi-même pour me repérer, il fait déjà nuit ce qui me facilite le travail.
-   Là-bas. Dis-je en pointant des lumières au large.
De nouveau Shadow utilise le Chaos Control pour nous emmener sur l’île. Nous sommes sur la cote, la base n’est qu’à quelques mètres.
-   Ça me rappelle Prison Island, dis-je.
-   Pardon ?
-   Rien. Opérons avec discrétion, inutile de saccager la base. Je sais où ils entreposent leur butin.
À voir ses poings serrés, mon idée de s’infiltrer discrètement ne plais pas à Shadow, je pense qu’il préfèrerait détruire toute l’île. Après ce que le GUN a fait à Maria, je peux le comprendre et malheureusement ce sont les seuls souvenirs qu’il a.
Nous passons par-dessus la clôture. Je repère vite les conduits d’aération et mis engouffre. Nous avançons à quatre pattes. C’est un jeu d’enfant, toutes leurs bases sont construites sur le même modèle et ne présentent que peu de défense. Quelques lasers, que je peux voir avec le Treasure Scope et de minables robots de garde.  J’arrive enfin à la salle des coffres, elle n’est pas protégée, peut être n’ont-ils pas trouver d’Emeraude. J’ouvre la grille d’un coup de pied et saute dans la pièce. Je me retourne vers mon compagnon.
-   Tu sens une Emeraude ?
-   Oui, il y en a une ici.
C’est bizarre, trop facile, beaucoup trop facile. Tout en ruminant mes sombres pressentiments, j’avance vers le coffre principal pour l’ouvrir. Je ne l’ai pas encore touché qu’une terrible déflagration secoue la chambre forte.
-   Je vais voir, me lance Shadow en disparaissant.
Adieu la discrétion, j’ouvre le coffre de façon directe en le frappant de toutes mes forces. J’ai à peine récupéré mon précieux butin qu’il réapparaît devant moi, me faisant sursauter
-   Les robots d’Eggman dit-il pour toute explication.
Sans que j’aie pu ajouter quoi que ce soit, il attrape mes mains et nous partons.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 20, 2006, 01:06:11 pm
Ah ta fic est touours aussi aussi géniale, dommage que tu arrive déjà à la fin. Est ce qu'aprés tu referas une autre fic ? Je l'espère, car tu as un véritable talent pour écrire.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 20, 2006, 01:06:55 pm
C'est trop bon!! (En fait, j'adore ce couple! :mrgreen: ) Et Shadow qui ne sait pas nager... et il se dit forme de vie ultime?  :lol: C'est super! Continus!!!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 21, 2006, 01:35:14 pm
Wolf, j'ai dis qu'il me restait quelques chapitre à écrire, mais j'en ai toujours une dizaine d'avance, là vous en êtes pas encore à la moitier. Alors ne t'inquiète pas c'est pas finis. Quant à en faire une suite, je garde cette évantualité en réserve.



Enquête sur Terre

Nous sommes rentré rapidement à l’agence, je n’ai aucune idée d’où chercher une Emeraude. Mais cela n’a pas l’air d’être le cas de Vector, sitôt arrivé, il s’est mis à fouiller dans la pile de paperasse qui traîne sur le bureau.
-   Qu’est ce que tu cherches, demande Charmy.
-   Un journal.
-   Pourquoi ?
-   Parce que j’en ai besoin Charmy, répond Vector. «  Ha le voilà »
Il déplie le vieux papier, Charmy penché sur son épaule essai de lire.
-   Le muse de wesa...polis, déchiffre-il en butant sur les mots. Il ne sait pas encore très bien lire mais progresse vite.
-   Le musée de Westapolis, répète Vector. « Ils viennent de le réouvrire avec une pièce unique. Une Emeraude du Chaos ».
Il nous montre la photo en noir et blanc.
-   Wouai super on va sur Terre.
Charmy exprime son contentement au moins une bonne dizaine de fois en volant dans tous les sens avant de passer en trombe devant moi et de sortir par la porte de derrière. Profitant de ces quelques minutes de calme, j’interroge Vector.
-   Comment allons nous sur Terre. On n’a pas de quoi se payer les billets.
-   Je n'y ai pas encore réfléchi, mais je vais trouver une…
Il ne finit pas sa phrase Charmy déboule devant son nez lui montrant fièrement un caillou.
-   Regarde ça vaut beaucoup d’argent ? Ça suffit pour aller sur Terre ?
Je m’approche, intrigué tandis que Vector répond.
-   Oui mais où l’as-tu trouvé ?
Je comprends enfin en voyant la pierre c’est un énorme rubis.
-   C’est Célia qui me l’a donnée.
Je réfléchis, Célia est la petite fille qui nous avait demandé de retrouver sa poupée. Comment une gamine peut posséder une telle pierre ? Je m’apprête à poser la question, mais Vector est plus rapide.
-   Où l’a-t-elle trouvée et pourquoi te la donner c’est très précieux.
-   Je sais pas. Elle m’a dit que c’était moins important que sa poupée.
 Incroyable, mais cela arrange bien nos affaires.

Quelques heures après nous arrivons à Westapolis, la ville est en pleine reconstruction. Les robots ouvriers travaillent sur des immeubles, les routes sont déjà reconstruites et la population revient par petits groupes.
-   Vector comment va-t-on récupérer l’Emeraude jamais il ne nous la donnerons.
-   Je ne sais pas, il faudra peut-être la voler.
Tout en discutant du bien fondé d’une telle entreprise, nous arrivons au musée où il règne une grande agitation.
-   Je crois bien qu’on arrive trop tard, dit Vector en regardant les voitures de police.
Puis pris d’un doute, il s’avance vers les officiers.
-   Attendez-moi, dit-il.
Il discute quelques minutes avec les policiers et revient nous expliquer la situation.
-   L’Emeraude du Chaos vient d’être volée par un mobien, devinez qui ? Le chat, il est  encore dans le musée d’après les policiers. Il est bloqué et c’est notre chance.
Je ne vois pas vraiment où est notre chance. Vector reprend son explication :
-   Voilà comment on procède : on s’infiltre dans la place et on lui pique l’Emeraude.
-   Tu peux me dire comment on rentre dans un musée qui est complètement bouclé par la police, demandais-je.
-   Mais c’est très simple Espio, par là où le voleur va sortir. Rouge nous a dit que c’est un professionnel spécialisé dans les œuvres d’art. Si c’est un pro, il a dû se prévoir une porte de sortie. Il suffit de la trouver. Charmy tu peux nous amener sur le toit ?
-   Oui chef, répond-t-il.
Aussitôt nous nous mettons en formation fly, le poids de Vector réveille ma douleur au bras, je serre les dents. Enfin nous nous posons sur le bâtiment, Vector repère vite une bouche d’aération.
-   Par là, dit-il.
Nous arrivons devant la grille et un énorme problème. Le passage est très étroit, si Charmy et moi pouvons passer, ce n’est pas le cas de Vector.
-   Je reste ici faire le guêt. Tous les deux vous entrez dans le musée et vous me récupérer cette pierre. Dit-il, visiblement frustré, de ne pas pouvoir nous accompagner.
Il donne un coup dans la grille qui saute de ses gonds. Charmy et moi nous enfonçons dans le conduit. Passant de salles en salles, nous arrivons à la hauteur de l’exposition. Je peux voir le voleur contempler son butin, l’Emeraude rouge. Je n’ai pas le temps de prévenir mon compagnon, le conduit grillagé cède sous mon poids, me précipitant dans le vide. Charmy me retient juste à  temps pour m’éviter de m’écraser par terre, mais l’effet de surprise est fichu. Le premier moment d’étonnement passé, le voleur se précipite dans la salle suivante. Charmy me dépose au sol et file vers le fugitif. Lorsque je pénètre dans la pièce, je vois Charmy qui essaye de piquer le chat avec son dard, mais celui-ci, très agile, l’évite à chaque fois. Profitant d’un instant d’inattention de l’abeille, le voleur lui lance un vase. Il ne peut pas l’éviter, et s’effondre lorsque le projectile le percute. Je décoche un shuriken, mais l’élancement dans mon bras devit le tir, l’étoile de métal frôle le chat qui saute et disparaît dans le conduit d’aération.  Je me précipite vers mon compagnon et constate avec soulagement qu’il est juste évanoui. Je le prends dans les bras et ressors du musée, conscient d’avoir échoué dans ma mission.

 Lorsque j’émerge du conduit, Vector sourit de toutes ses dents. Dans une main, il tient l’Emeraude et de l’autre le voleur  qui s’agite dans tous les sens.
-   Parfait vous l’avez dirigé vers moi, Qu’est-il arrivé à Charmy ?
Je lui explique rapidement ce qu’il s’est passé dans le musée.
-   Alors tu me dis pourquoi Eggman veut les Emeraudes ou je te livre à la police, demande Vector au chat.
-   Il m’a dit qu’il voulait utiliser leur énergie pour ses robots, avoue le voleur après quelques secondes d’hésitation.
À ma grande surprise, Vector le lâche. Il s’enfuit aussitôt. Dès qu’il est assez loin je lui demande :
-   Pourquoi le laisser partir ?
-   Mais pour faire diversion bien sûr.
Il s’approche du bord du bâtiment et crie aux policiers :
-   Le voleur, il s’est échappé par là.
La réaction des officiers est immédiate, toutes les voitures démarrent en trombe dans la direction indiquée, ne laissant sur place que quelques policiers. Nous n’attendons pas plus longtemps pour partir également. Le stratagème ne fonctionnera pas très longtemps.

Quelques heures plus tard nous sommes de retour à l’agence, en sécurité. Le journal télévisé de minuit diffuse la nouvelle. Le voleur du musée de Westapolis s’est enfui avec son butin.


Alors prochain narrateur ? Les paris sont ouverts :D


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 21, 2006, 01:51:54 pm
une fic toujours aussi bien, avec toujours autant de mystères. prochain narrateur, hum voyons voir je verrais bien... Shadow, car ça fait longtemps que tu ne t'ai pas mit à sa place.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Mai 21, 2006, 02:48:26 pm
Je me demande pourquoi je n' ai pas lu ta fic avant , elle est vraiment très bien écrite , tu as énormement de talent . En plus l' histoire est très interessante et original et la façon don elle est raconté est super , changer de narrateur à chaque fois nous permet de voir les différents points de vus des personnages .
Continus comme ça , ta fic est vraiment superbe et j' ai hate de voir la suite . Bonne continuation , surtout !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Mai 21, 2006, 04:29:35 pm
le prochain narrateur, je vois pas, il y a tellement de monde dans l'univers de Sonic...Au hasard, je dirais Amy. En tout cas, continue ta fic, elle est superbe :wink: !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 21, 2006, 04:33:11 pm
Pourquoi pas...Sonic? Je ne sais pas... en tout cas, continus!!! J'aime bien ta façon de voir leur monde. Je veux dire, moi je vois plus Mobius comme un autre nom ou une région de la Terre...et le language mobien... C'est vraiment bien pensé!! :D


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 22, 2006, 05:04:11 pm
Un grand merci à tous ces commantaires, c'est vraiment sympa et encourrageant. Petite rectification, je crois qu'il me faudra un peu plus de deux chapitres pour finir l'histoire. Résultat j'ai encore du travail et vous aurez  de la lecture. Bref, je vais également essayer de poster la suite plus régulièrement, par exemple demain.

Encore un peu de patience, je me dépèche.

Sonadow je dois t'avouer que je vient tout juste de lire la tienne alors ...

Un indice pour le narrateur, il n'a encore jamais parlé.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 22, 2006, 05:16:16 pm
Si le narrateur n'a encore jamais parlé, alors je dit eggman. A moins que tu m"es écouté et que tu es mit la renarde aveugle ( :oops: je me souviens plus de son nom). Vivement la suite, qui promet dêtre interessante.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Mai 22, 2006, 05:19:17 pm
Quelqu' un qui n' a jamais parlé ... Cream ? ^^
 J' ai hate de savoir qui sera le prochain narrateur . Vivement demain qu' on puissent lire la suite .
Dit , tu compte reécrire une fic après celle ci ? Si oui , temp mieux , tu ecrit super bien et ton histoire est genial .
Bonne chance et bonne continuation pour la suite ^^ .

PS: Ma fic t' as plus ? (désolé , je suis trop curieuse^^)


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 22, 2006, 06:56:32 pm
Euh... N'a-t-elle pas dit ''il''? Dans ce cas, je dis Eggman, comme Wolf!! :D  J'ai hâte à la suite!!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 23, 2006, 07:24:13 am
Sonadow, regarde ta fic, j'ai poster. Je l'aime beaucoup.

Paméla, effectivement j'ai bien dit IL mais ce n'est pas Eggman, je vous rassure, personne n'a trouvé. :)

Bon, et bien, c'est parti pour la suite.


Une Emeraude sous la neige

Nous n’avons pas encore quitté la montagne, le détecteur de Tails nous indique une Emeraude toute proche. Nous nous arrêtons près d’une grotte.
-   Elle est là, mon détecteur n’est pas assez précis, il va falloir fouiller, dit Tails.
Nous pénétrons dans la grotte, le plafond est recouvert de stalactites glacées plus ou moins grandes. Le passage s’enfonce de plus en plus profondément dans la montagne. Nous arrivons devant une cascade et un lac figés par le froid. Les rayons du Soleil entrent par une ouverture dans le plafond. Ils créent une myriade de couleurs en se reflétant sur la glace. Le spectacle est magnifique. Mon admiration est interrompue par Sonic.
-   Vous croyez que c’est solide.
-   Sûrement, mais par où allons nous passer, répondis-je.
-   Là-haut, il y a un passage, s’exclame Tails en désignant une ouverture sur la paroi.
En effet, le lac finissant dans un siphon, le seul moyen d’avancer est de monter.
-   Tu pourrais nous y amener, demandais-je au renard.
-   Non c’est beaucoup trop haut, je n’y arriverais même pas tout seul.
-   Alors il va falloir trouver un autre chemin constate Sonic en regardant autour de lui.
-   Peut-être pas.
Tous deux me regardent avec étonnement. Je leur explique mon idée
-   On peut escalader la cascade et longer la paroi pour l’atteindre.
Je sais que je peux escalader la chute sans aucune difficulté, je passe donc en premier. Grâce aux Shovel Claws, je creuse des prises dans la glace pour aider mes compagnons. Sonic arrive à me suivre sans trop de complication et Tails est obligé de voler de temps en temps pour atteindre la prise suivante. Enfin nous arrivons au sommet de la cascade.
Un mince chemin longe la paroi et fini devant l’ouverture que Tails a repérer. Celui-ci passe en tête, étant le plus léger de nous trois. Il a déjà parcouru les trois quarts du trajet, lorsque la fragile voie gelée cède sous ses pieds. Par réflexe, il s’envole et atterri sur la plateforme qui borde l’ouverture. Le morceau de glace s’écrase en contre bas sur une stalagmite, celle-ci s’effondre à son tour dans la cascade. L’ébranlement nous fait perdre l’équilibre, je suis à peine relevé que je constate que la couche d’eau givrée se brise à plusieurs endroits. Le torrent se remet en mouvement nous entraînant vers la cascade. L’iceberg sur lequel se trouve Sonic est sur le point de sombrer lorsqu’il saute pour me rejoindre.
-   Accroche-toi, lançais-je en lui tendant la main, tandis que notre petit glaçon tombe dans la chute.
J’entends à peine Tails crier nos noms lorsque l’eau nous englouti. Le courrant est bien plus fort que je ne le croyais. Très vite nous sommes ballottés jusqu’au siphon. Lorsque enfin je peux faire surface, nous sommes dans une autre cavité souterraine. J’entraîne Sonic jusqu'à la rive.
-   Knuckles, tu en as d’autres des idées comme ça, me demande-t-il ironiquement en reprenant son souffle sur la berge.
Au moins il n’a pas perdu son sens de l’humour. J’aperçois un objet brillant dans la glace. L’Emeraude blanche, prise au piège dans la paroi gelée de la grotte.
-   Au moins cette baignade n’aura pas été inutile, s’exclame Sonic qui s’est rapproché.
Sans prêter attention à ses remarques, je brise la gaine de glace d’un coup de poing et récupère l’Emeraude.
-   Comment on rejoint Tails maintenant, demandais-je.
-   Pas part le siphon en tout cas.
-   C’est sûr, le courant est beaucoup trop fort. Il doit bien avoir une sortie.
-   Tu pourrais nous creuser un tunnel ?
-   Oui mais dans quelle direction, je n’ai aucune idée d’où l’on est exactement.
-   À moins que, dit-il en regardant l’Emeraude.
-   À moins que quoi, demandais-je
-   Je peux utiliser le Chaos Control.
Je le regarde avec étonnement, je sais qu’il a déjà réussi, une fois, dans l’ARK.
-   Tu penses vraiment y arriver.
-   Je peux au moins essayer, dit-il en prenant la pierre.
Il ferme les yeux, saisit ma main et prononce « Chaos Control ». Une lumière blanche nous enveloppe. Lorsque que celle-ci disparaît nous sommes à l’entrée de la grotte, près du Tornado.
-   Tu as réussi, m’exclamais-je.
Mais Sonic ne m’entend pas, évanoui, il s’effondre. Je le soutiens tandis que Tails nous rejoint en courrant.
-   J’ai cru ne jamais vous revoir, dit-il, que c’est-il passé ?
-   On a trouvé l’Emeraude et Sonic l’a utilisée pour nous sortir de la caverne et toi comment es-tu sorti, demandais-je au renard.
-   Quand je vous ai vu tomber, je suis descendu de la plateforme et je suis ressorti par le même chemin qu’à l’aller. Je voulais utiliser le Tornado pour vous chercher.
Sonic revient à lui.
-   Ho ma tête ! Rappel-moi de ne plus faire ça, me dit-il.
-   Heureux de voir que tu vas mieux.
Il fait déjà nuit, il nous faut retrouver les autres Emeraudes. Tails regarde son détecteur.
-   Il y en a trois à proximité de Station Square, et une au Sud du continent, avec les nôtres cela fait six, mais je ne vois pas la dernière.
Je jette un coup d’œil sur l’écran, trois points lumineux disparaissent puis refont leur apparition.
-   Shadow, commente Sonic.
-   Alors il ne nous reste que celle du Sud, dis-je.

Nous partons en direction de la sixième Emeraude à bord de l’avion. Du moins Tails et moi, Sonic préfère nous suivre à pied. Il nous faut plus d’une heure pour atteindre à l’endroit indiqué par le radar. C’est un petit village, perdu au milieu du désert.  Malgré l’heure tardive, les villageois sont rassemblés sur la place. Nous nous approchons pour comprendre la cause de cette agitation. Un petit écureuil roux montre fièrement l’Emeraude verte à l’assemblée.
-   Sur ce coup la on a de la chance, s’exclame Sonic.
Tails s’approche de l’écureuil.
-   Bonsoir, je m’appelle Miles, mes amis et moi avons besoin de ton Emeraude pour déjouer les plans du Docteur Eggman. Tu veux bien nous la donner s’il te plait.
-   Ce n’est pas possible.
Ce n’est pas le petit garçon qui a parlé, mais un vieux loup gris. Il poursuit.
-   Je suis le chef de ce village, la pierre de Trévor va nous permettre de financer les travaux du puits.
Les villageois nous expliquent que la pompe de leur puits est tombée en panne et que faute de moyens, ils ne peuvent la réparer. Ils pensent pouvoir vendre l’Emeraude pour la réparation.
-   Et si on vous la raccommode votre pompe, demande soudain Sonic.
-   Bien sûr si vous pouvez la réparer cette pierre ne nous est plus d’aucune utilité.
-   C’est parfait Tails tu y arriveras ?
-   Heu je ne sais pas cela dépend de la panne. Je peux la voir ?
Le vieux loup dirige le renard vers une grosse machine. ¬Après quelques minutes d’observation, il va chercher ses outils.
Pendant que Tails s’occupe de la machine, j’interroge Trévor.
-   Dis-moi, petit, où as-tu trouvé l’Emeraude.
-   Dans les ruines de la vieille citée, mais j’ai eu très peur parce qu’il y avait des robots partout dans le désert.
-   On dirait que Eggman aussi cherche les Emeraudes, me dit Sonic.
-   Oui, raison de plus pour nous hâter. Si jamais ils arrivent dans ce village, ils vont le réduire en cendres.
-   Je vais faire un petit tour.
Sonic part en courant avant que je puisse ajouter, quoi que se soit. Je me dirige vers Tails pour le prévenir et voir si je peux l’aider. Lorsque j’arrive à la pompe, je ne vois que les queues et les pieds du renard le reste de son corps étant plongé dans les entrailles de la machine.
-   Alors tu trouves la panne, lui demandais-je.
-   Oui c’est le piston, dit-il. Tu peux me passer la clef à écrou ?
La clef à écrou, je n’ai aucune idée de ce que c’est.
-   Tu peux préciser c’est quoi ?
-   Le bâton en métal avec un trou au bout.
Je regarde dans la caisse, finis par trouver et lui tend. Sonic arrive en trombe.
-   Je me suis occupé des robots, Eggman ne reviendra pas dans ce village de sitôt, dit-il.
-   J’ai fini, s’exclame Tails en sortant de la machine. Ça devrait marcher.
Il actionne la pompe et je constate qu’un mince filet d’eau sort de l’embout. Nous retournons dans le centre, pour annoncer la fin des travaux. Le chef du village nous donne l’Emeraude et nous invite à partager leur repas. Poliment nous déclinons l’offre, il nous reste une Emeraude à trouver.
-   On rentre d’abord à la citée des neiges pour voir où en sont les autres, propose Tails.
Nous repartons donc vers la montagne.


Prochain chapitre très court, je m'en escuse à l'avance, c'est un chapitre transitoire.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 23, 2006, 07:42:40 am
Ton histoire est toujours aussi bien. Quel suspens, j'ai hâte de lire la suite et je me demande ce qu'est devenu la dernière Emeraude du Chaos. Vivement la suite, je meurt d'impatience.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Mai 23, 2006, 03:54:57 pm
Ils on presque retrouvé toutes les émeraudes , super .
Ta fic est toujours aussi génial et aussi bien écrite , je suis fan et j' ai vraiment hate de lire la suite , je suis sûre que ce sera trop bien .
Bonne chance pour la suite . :D


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Mai 23, 2006, 04:02:23 pm
Allez, il ne manque plus beaucoup d'émeraudes, encore un effort :D !! Ah, je suis préssé de découvrir la suite, Miko! Bon courage :wink: !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 23, 2006, 04:23:37 pm
Oui, elle est où, l'émeraude? :shock:  C'est vraiment bien!! J'ai hâte d'avoir la suite!! Prochain narrateur?? 8)


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 24, 2006, 08:51:18 pm
Ha ha, où sont donc les Emeraudes, réponse, pas tous de suite.


Enlèvement

Tous les autres sont déjà partis depuis un bon bout de temps. Flake nous a proposé de venir chez elle pour finir la traduction. J’aurais vraiment voulu aller avec Sonic, mais Crystal me l’a déconseillé.
-   Il tient à toi Amy, j’en suis sûre, mais tu ne devrais pas le coller, il a horreur de ce genre de gaminerie.
Sur le coup ses paroles m’ont vexée, je ne suis plus une gamine.  mais après tous je n’ai rien à perdre. Cela fait une bonne heure que Crystal est sur sa traduction lorsqu’elle m’annonce qu’elle a fini.
-   Enfin terminé.
-   Tu sais comment ouvrir le temple ?
-   Oui mais je ne suis pas sûre de bien comprendre. En plus des clefs et des Emeraudes, il nous faut la lumière de justice. Je ne vois pas trop ce que cela peut-être.
Je réfléchis à cette nouvelle énigme en regardant le soleil se coucher à l’horizon par la fenêtre. Lorsque tout à coup j’aperçois Shadow.
-   Ils sont revenus annonçais-je aux filles.
Nous nous précipitons à sa rencontre. Il est seul, je me demande où est passée Rouge.
Arrivées à sa hauteur, il nous fait signe de le suivre.
-   J’ai un truc intéressant à vous montrer, dit-il.
Nous le suivons tandis qu’il contourne la colline se dirigeant vers le temple. Pendant que nous marchons Flake me fait une remarque troublante.
-   Amy, es-tu sûr que c’est ton ami.
-   Oui bien sûr, enfin il est un peu rustre mais pas vraiment méchant. Même si il me fait peur, je sais que jamais il ne nous ferait de mal enfin je crois.
-   Ce n’est pas ce que je veux dire. Es-tu sûr que c’est bien Shadow, je suis aveugle mais mes autres sens ne me trompe pas. Sa voix est froide, comme la glace qui recouvre le temple, et il n’a pas d’odeur. J’ai l’impression qu’il est vide.
J’essaie de voir si Flake a raison en observant attentivement le hérisson noir. Je n’ai pas l’occasion de m’interroger plus. Une douzaine de Shadow nous attendent, certain ont des armes à la place des bras.
-   Bienvenue mes demoiselles.
Cette voix me fait sursauter,
-   Eggman, s’écrie Crystal.
-   On dirait que vous êtes tombées dans mon piège.
Nous sommes encerclées, mais je n’ai pas l’intention de me rendre si facilement. Je sors mon marteau et frappe le robot le plus proche de toutes mes forces. Crystal s’est accroupie, elle fauche une autre machine avec sa jambe et lui écrase la tête avec le talon. Inquiète je regarde en direction de la gardienne. Flake a planté son bâton dans le sol et murmure quelque chose en fermant les yeux, lorsqu’elle les ouvre les deux Shadow qui la retiennent sont complètement gelés. Deux autres créatures explosent au contacte de mon arme.
J’entends un cri, Crystal vient de s’effondrer. Je sens une présence dans mon dos, une douleur dans ma nuque, puis c’est le trou noir.


Prochain chapitre, demain ou vendredi.

PS : pour ceux qui n'auraient pas tout compris, n'hésitez pas à demander, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je me base principalement sur les jeux.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 24, 2006, 08:55:41 pm
Ton histoire est toujours aussi superbe, et j'ai beaucoup aimé la description du combat (même si celui ci est un peu court). Continue comme ça, ton histoires et géniale.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Mai 24, 2006, 09:34:40 pm
Oui, c'est vrai que le passage du combat est un peu court, mais vu la qualité de ton écriture, il ne manque pas de qualité! Bon courage pour la suite :wink: !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 25, 2006, 11:26:35 pm
Merci à tous les deux.
J'avoues, mon passage sur le combat est très court, le chapitre aussi :oops: . Je tacherais de faire mieux la prochaine fois. D'un autre coté, je ne voulais pas qu'il s'éternise alors.


Sauvetage

Je n’ai pas vraiment réfléchi à la destination, c’est donc avec étonnement que je me retrouve sur la montagne.
-   Tu peux me dire pourquoi tu nous ramènes à la citée ?
La remarque de Rouge me tire de mes pensés. J’improvise une réponse.
-   Pour voir où en sont les autres.
-   Et bien, on peut leur demander, regarde.
Je suis son indication, Sonic vient d’arriver en courrant. Il s’arrête juste devant nous, créant un nuage de neige.
-   Salut, alors vous en avez combien, demande-t-il.
-   Trois, répond Rouge en époussetant quelques flocons sur ses vêtements. Et toi ?
-   Idem, ça veut dire qu’il en manque une.
-   Sonic !!
Le petit renard se précipite vers nous en criant le nom de son ami, suivi de l’échidné.
-   La ville est complètement vide, explique-t-il en tentant de reprendre son souffle.
-   Aucune trace des filles, continu Knuckles.
-   Elles sont sûrement au temple.
-   Rouge qu’est ce qu’elles feraient au temple en pleine nuit, réplique Knuckles.
-   Ho parce que toi tu ne passes pas tes journées et tes nuits près de ton Emeraude peut-être ? Je te rappelle que la renarde en est la gardienne.
-   Il suffit d’aller voir, dis-je pour couper court à la dispute entre la chauve-souris et l’échidné.

 Nous contournons la petite colline en direction du temple.
Soudain, Sonic qui est en tête se fige, je vois ses poings se serrer. Je m’avance pour voir de quoi il en retourne. La scène qui s’offre à moi me glace le sang. Des carcasses de robots sont disséminées sur la neige. Pas n’importe quelles carcasses, je les reconnais aussitôt. Il a recommencé, je croyais pourtant avoir détruit toutes ces copies avec Omega.
Je regarde en direction du hérisson bleu, dans une main, il tient un bout de papier, à ces pieds je reconnais le marteau de la hérissonne rose. Elles ont dû affronter ces choses.
-   Il va me le payer, dit-il.
Rouge s’approche, lui prend le papier et lit le mot.
-   Si tu veux revoir tes amies vivantes, amènes les Emeraudes du Chaos au temple avant minuit. C’est dans dix minutes, ajout-elle en regardant sa montre.
-   Et on n’a pas toutes les Emeraudes, renchéris Knuckles.
-   Les Chaotix ont peut-être la dernière, se risque le renard.
-   Pas le temps de s’en occuper, s’exclame Sonic.
Il part en courrant dans la direction du temple.
-   Si on gagne du temps, tu peux aller les chercher, demandais-je à Tails.
-   Oui je crois. J’y vais.
Il s’en va vers la citée.

Lorsque nous arrivons au temple, Sonic est en pleine conversation avec Eggman.
-   Où sont-elles crâne d’œuf ?
-   Où sont mes Emeraudes ?
Sonic sort deux pierres, la blanche et la verte.
-   Et les autres, demande le scientifique.
-   Pas avant d’avoir vu les filles, réplique le hérisson bleu.
-   C’est de bonne guerre.
Eggman claque des doigts, aussitôt un robot apparaît à ses côtés. L’énorme machine ressemble à un crabe, monté sur six pattes articulées. Dans chacune de ses deux pinces, je peux voir les hérissonnes, inanimées. J’utilise le Chaos Control pour me téléporter juste au-dessus de la tête du robot et je charge avec un Homing Attack. Je passe au travers, sans l’endommager. Je comprends au même moment que Rouge qui s’écrit :
-   C’est un hologramme.
-   Ha ha ha, tu me crois stupide à ce point hérisson.
Sur cette phrase, l’image du robot s’efface ainsi que celle du scientifique, laissant place à un épais brouillard verdâtre. J’entends les autres tousser, ils s’effondrent dans la neige un par un.
-   J’ai un peu modifié le gaz de Black Doom. Explique la voix d’Eggman que je ne peux situer.
-   Tu oublies qu’il est inefficace sur moi, répliquais-je en cherchant d’où provient la voix.
-   Pas du tout Shadow, j’ai une surprise pour toi !
Sur mes  gardes, près à l’attaque, je cherche du regard l’origine de la voix. Soudain une jeune fille blonde paraît devant moi. Je sais que ce n’est pas réel, encore un de ces hologrammes, mais l’espace d’un instant, je reste paralysé de stupeur.
-   Maria ?
Je ressens un grand choc dans le dos faisant place à une horrible douleur me déchirant l’épaule. Je tombe à genoux. L’image de Maria se désagrège pour laisser la place à la hideuse face d’Eggman. Ma vue se trouble et malgré l’affreux rire du scientifique qui résonne dans la montagne, ma dernière pensée avant de sombrer dans l’inconscience, va à Maria.

He he et maintenant qui va donc venir au secour de nos héros ? Qui sera le prochain narrateur ?


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Mai 25, 2006, 11:32:50 pm
Ben, il ne reste plus que la team Chaotix! Le prochain narrateur sera Vectore ou Espio, je pense! En tout cas, bon courage pour la suite de ta fic, je suis avec toi, Miko :wink: !!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 26, 2006, 07:01:13 am
je vais suivre mon intuition, qui m'indique Tails comme narrateur. Sinon, ton histoire est toujours aussi bien, et j'ai hâte de savoir ce qui va se passer (j'espere qu'eggman va se prendre une méchante dérouilés)


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Mai 26, 2006, 12:06:26 pm
C'est absolument génial ! J'aime beaucoup, vraiment. Pour le prochain narrateur, je n'en ai aucune idée, ça me fera une surprise.
  En tout cas, continue, Miko, j'ai vraiment hâte de savoir comment nos amis vont se tirer de ce mauvais pas.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 26, 2006, 08:32:49 pm
Merci pour tous ces commentaires.

Wolf je pensais que tu trouverais ce narrateur étant donner que tu l'as déjà cité deux fois. :D


Qui n'a jamais rêver de domminer le monde ?

Bonne lecture.

L’empire Eggman

C’est le plus beau jour de ma vie. J’ai enfin réussi à mettre ces hérissons or d’état de nuire. Devant l’écran de contrôle, je vois Shadow s’effondrer, la neige se teinte de rouge tout autour de lui. Au moins un, dommage que le gaz ne soit pas mortel.
-   Vous l’avez tué ?
-   J’espère bien, répondis-je à Twister.
-   Allez me chercher les Emeraudes et achevez les autres. Ordonnais-je aux robots.
-   Vous êtes complètement cinglé. Je…
-   Tu préfères les rejoindre ou rester avec moi pour découvrir le trésor, demandais-je au chat avant qu’il n’achève sa phrase.
Je constate satisfais qu’il ne poursuit pas ses insultes, mais je dois garder un œil sur lui.
-   Très bien Docteur mais, avez-vous trouvé comment ouvrir le temple ?
-   Non je trouverais bientôt.
-   Peut-être qu’eux le savent, si vous les tués maintenant jamais vous ne trouverez à temps.
Je m’apprête à expliquer à ce minable petit voleur que je suis le plus grand génie de la Terre et qu’aucun secret ne résiste à mon QI de trois cents, lorsqu’un terme dans sa tirade me fait douter.
-   À temps, que veux-tu dire par là ?
-   J’ai entendu la hérissonne mauve dire qu’il lui restait moins de  deux jours pour traduire les runes.
-   Quand ?
-   Hier lorsque je lui ai pris la statuette.
J’appuie sur un bouton, et change l’ordre :
-   Ramenez-les-moi vivant et enfermez les dans les cellules, avec les trois autres.
Je me retourne vers Twister.
-   Quant comptais-tu me mettre au courant de ce détail ? Demandais-je le plus calmement possible.
-   Je garde des atouts dans mes manches Eggman.
Décidément, je devrais peut-être me débarrasser de ce petit insolant une bonne fois pour toutes.
Les robots sont revenus avec les Emeraudes, je les prends. Je constate avec fureur qu’il en manque deux, la rouge et la bleue. Ces machines incapables ne sont même pas fichues d’exécuter un ordre simple.
-   Où sont les autres, hurlais-je aux robots.
-   Cinq Emeraudes détectées, affirme la machine.
-   Je peux vous les trouver.
Le chat, un sourire narquois sur le visage a l’air sur de lui. Entièrement noir, la seule note de couleur est apportée par ses yeux, jaunes brillant et ses mitaines blanches. Je suis persuadé qu’il me cache quelque chose.
-   Et comment le sais-tu, demandais-je, pour essayer de le percer à jour.
-   Tous simplement car les détectives m’ont pris la rouge sur Terre, il y a quelques heures.
-   Très bien alors va les chercher.  Pendant ce temps, je m’occupe de faire parler nos prisonniers.
En le  voyant partir, je me dis qu’il faudra absolument que je m’occupe de lui également,   lorsqu’il reviendra avec les Emeraudes.
Bon, faire parler les prisonniers, oui, mais l’effet du gaz ne disparaîtra pas avant plusieurs heures. En attendant, je peux m’occuper du virus que ces enquiquineurs ont installé dans les ordinateurs de ma base sous marine. Ce programme, détruit toutes mes données, des archives, aux commandes, si je ne l’arrête pas très vite ma base sera inutilisable. Je m’échine depuis un bon moment, lorsque enfin, je trouve le moyen de le détruire, je lance le programme satisfait.

Twister n’est toujours pas revenu. Je jette un œil sur l’écran de surveillance des cellules, bien ils ont repris connaissance. Je vais enfin savoir comment ouvrir le temple et où sont les Emeraudes qui me manque. La prison est en bas du navire. Je dois avouer que je me suis surpassé pour la construction de ce vaisseau de guerre. Équipé avec les dernières armes de ma conception, il est entièrement automatisé, pas besoin de rester aux commandes pour le piloter. J’ai donc les mains libres.
J’arrive aux cellules, Sonic, Amy et la hérissonne mauve sont déjà réveillés ainsi que la renarde. Elle est penchée sur Shadow, toujours inconscient, je constate avec satisfaction que le laser lui a traversé l’épaule gauche. Une lumière pâle et froide sort des mains de la jeune renarde, elle les tient au-dessus de la blessure du hérisson noir. Avec surprise et rage, je vois que la plaie a  arrêté de saigner et que sa poitrine se soulève régulièrement. Pourquoi ces idiots de robots les ont-ils mis dans la même geôle. Ce hérisson est  vraiment résistant, il va falloir que, je trouve autre chose pour m’en débarrasser.
-   Jamais vous n’obtiendriez le trésor. Le Gardien vous en empêchera.
La renarde blanche m’interrompt dans mes pensés.
-   Vraiment je croyais que tu étais la gardienne de ce temple, tu n’as pas l’air très efficace, lançais-je.
-   Tu sais bien, que tu ne réussis jamais tes plans, s’exclame le hérisson bleu.
-   Mais aujourd’hui, j’ai un avantage, répondis-je en pointant mon arme vers Knuckles.
-   Dites-moi comment ouvrir le temple ou l’Emeraude Mère devra se trouver un nouveau gardien.
-   Si je vous répondais, vous nous libéreriez ? Demande la hérissonne mauve.
-   Mais bien sûr, mentis-je, avec un large sourire.
-   Crystal, il ne respecte jamais sa parole, intervient Amy.
Ainsi, elle se nomme Crystal. Je dois faire vite, Rouge vient de revenir à elle. J’aurai plus de mal à exercer mon chantage si l’échidné se réveille à son tour.
-   Voyons, je tiens toujours parole.
Je presse la détente, le tir atterrit à quelques centimètres de la tête de l’échidné.
-   Il faut placer les Emeraudes et les statuettes sur les piédestaux qui sont devant la porte, s’écrit Crystal.
-   Tu vois ce n’était pas si difficile, répondis-je en souriant.
J’ajuste mon tir, plus jamais ses mobiens ne me mettront de bâtons dans les roues. Je savoure cet instant quelques secondes, la peur dans les yeux des filles, de la colère dans ceux de mon ennemi de toujours. Au moment où je vais les réduire au silence, une explosion ébranle le navire.
-   Qu’est-ce qui se passe,  hurlais-je.
-   Attaque extérieure, réponds la voix métallique du robot de garde, dans les hauts parleurs.
Comme si je ne le savais pas, machines imbéciles.
-   Gardez les ! Qu’ils ne s’échappent pas, ordonnais-je aux robots avant de me précipiter au centre de commande.
Lorsque j’arrive dans le poste de pilotage, je ne peux que confirmer mes soupçons. Tails canarde le vaisseau avec son avion. Il sera donc le premier, je m’installe aux commandes de tir. Une seconde explosion retentit, mais elle ne vient pas de l’extérieur. Je regarde les écrans de contrôle des cellules pour m’apercevoir que les Chaotix sont dans la prison, avec ce traître.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Mai 26, 2006, 09:23:40 pm
Aha, c'est cette grosse boule de graisse qui est le naratteur, cela change beaucoup du point de vue de Sonic ou de Shadow :wink: !!
Sinon, tu restes toujours accrochée à un style et à une qualité d'écriture volupteuse, tout en gardant une orthographe sans faute.Je t'encourage à vive voie pour la suite, Miko.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 27, 2006, 08:05:47 am
AAAAAHHHHHHH, comment est je fais pour ne pas me douter que ça pourrait être Eggman ??? En tout cas bravo, ton histoire est toujours aussi palpitante, je l'adore. Je me demanda qui est ce fameux Gardien ? Continue, je veut la suite :lol:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Mai 27, 2006, 11:27:19 am
Les Chaotix à la recousse et avec un traitre , Twister ?
Ton histoire est toujours aussi génial et bien écrite . Tu sais bien faire resortir et ressentir les penssées des personnages , je trouve ca vraiment super .
Je pense que le prochain narrateur sera Twister ou un des Chaotix .
Continus comme ça , on attend la suite avec impatience .  :wink:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 27, 2006, 08:01:07 pm
Ouf.... J'ai eu peur pour Shadow quand il a dit qu'il y avait du sang! Maintenant qu'il va bien, le prochain narrateur....Tails ou Twister! Bah, de toute façon, vivement la suite!!! :D


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Mai 28, 2006, 09:19:14 am
Gé-nial ! J'ai vraiment adoré la façon dont Eggman traite ses prisonniers. Quel lâche, les menacer avec une arme !

Continue vite, j'ai vraiment hâte.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 28, 2006, 02:38:41 pm
Heureuse de voir que la suite vous plaise. Il y a des hypothèses intéressantes.

Wolf qui est ce fameux Gardien tu le saurra plus tard.

Blackdoom c'est vrai que changer de point de vue est sympa, mais voie c'est le chemin, voix celle pour m'encourager. :D

Sonadow tu as trouvé le prochain narrateur.

Paméla ne t'inquiète pas je ne suis pas aussi sadique que Blackdoom, quoi que ?
 Tu as également trouvé.

Sephyra tout le monde sait qu'Eggman est méchant. :D


Bon trève de bavardage la suite :

Traîtrise

Je ne sais vraiment pas ce qui m’a pris de m’associer à ce scientifique cinglé. Mais j’ai réussi à m’en tirer sans trop de casse. Grâce au petit véhicule qu’il m’a fourni, je ne mets pas longtemps à rejoindre Station Square.  Je sais exactement où est l’Emeraude rouge puisque ces détectives me l’ont prise au musée, mais je n’ai pas du tout l’intention de la donner à Eggman. Je n’ai jamais voulu la mort de personne. Si je les préviens à temps peut-être qu’on pourra les sauver. J’aurai pu fuir, retourner auprès de Neko, mais ma conscience ne me laissera pas tranquille si je n’essaye pas de les aider.
J’arrive devant leur agence au moment où un jeune renard en sort, avec les détectives. Aussitôt le crocodile me fonce dessus, je l’évite et m’apprête à leur expliquer, mais le caméléon est plus rapide que moi. Il m’attrape par derrière et retient mon bras plié dans mon dos, je ne peux plus bouger.
-   Je ne viens pas en ennemi, m’écriais-je.
-   Pourquoi on te croirait, demande le caméléon.
-   Eggman a capturé vos amis, il veut les tuer.
-   Tails nous a déjà prévenu, qu’il avait enlevé les filles.
-   Les autres aussi, répliquais-je.
Aussitôt la pression sur mon bras se relâche, je ne suis toujours pas libre de mes mouvements, mais au moins ma main n’est plus engourdie.
-   Nous devons absolument leur venir en aide.
-   Nous ? Tu peux me dire pourquoi on te ferait confiance, demande le crocodile.
-   Je vous dis la vérité.
Je pousse un soupire, je dois tous leur dire.
-   Je voulais juste le trésor, pour soigner mon petit frère. Jamais je n’ai voulu de mort, quand Eggman a tiré sur le hérisson noir, j’ai compris mon erreur.
-   Le hérisson noir ? Shadow ? Il est blessé ? Demande le renard visiblement inquiet.
-   Je ne sais pas.  Je crois qu’il est mort.
-   J’ai du mal à le croire, réplique le crocodile septique.
Voyant qu’ils ne bougent pas je les presse.
-   J’ai réussi à gagner un peu de temps, mais il faut se dépêcher.
-   Le Tornado n’a que deux places, dit le renard.
-   J’ai un véhicule, il a deux places aussi.
Nous embarquons aussitôt, le renard et le caméléon montent dans l’avion bleu, Les deux autres avec moi. Nous survolons rapidement la ville pour atteindre les montagnes, je sais qu’Eggman fait stationner son appareil au-dessus du temple.
-   J’espère que tu ne nous as pas menti Twister, lance soudain le crocodile.
Je suis surpris comment connaît-il mon nom.
-   Comment sais-tu que je m’appelle Twister ?
-   Rouge nous l’a dit.
Rouge, j’aurais dû m’en douter, j’étais sûr de l’avoir vue sur l’écran de contrôle.
-   Moi c’est Charmy, et lui Vector, dit la petite abeille.
Il n’arrête pas de s’agiter. Dans la minuscule cabine, il y a tout juste assez de place pour que Vector puisse s'installer.  Charmy est assis sur ses genoux, mais il ne reste pas en place. Il a l’air si jeune, il doit avoir à peine l’âge de mon frère.
-   Je regrette de t’avoir lancer le vase, dis-je.
-   C’est pas grave, j’ai juste une bosse, répond-il, en passant la main sur son front.
-   Tu nous a dit que tu voulais le trésor pour soigner ton frère, explique nous, demande Vector.
-   Oui, Neko est malade et je n’ai pas les moyens de payer l’opération qui pourrait le sauver. Je suis l’aîné, c’est à moi de l’aider. Eggman m’a contacté pour que je vole un artéfact, il m’a dit que je serais bien payé, et je l’ai cru. Et puis il m’a parlé du trésor, je me suis dit que si je pouvais le récupérer, non seulement je pourrais faire soigner mon frère, mais en plus je pourrais lui offrir une vie meilleure.
Les deux détectives ne répondent rien, je préfère, je n’aime pas trop parler de moi.

Nous arrivons enfin en vue de la citée, le vaisseau d’Eggman domine toute la montagne. Il fait au moins trente mètres de long, des canons parcourent le flanc. Je pose mon appareil près de celui du renard, sur la neige, hors de porter des radars.
-   Comment on entre dans cette forteresse, demande le caméléon.
-   Moi je peux y entrer sans problème, les robots de gardes me laisseront passer. Normalement je dois ramener les Emeraudes manquantes.
-   Et bien tu vas les rapporter, avec un prisonnier, lance Vector.
Il nous explique son plan.
-   Tails, avec Charmy vous nous faites une petite diversion. Essayez d’occuper Eggman le  plus longtemps possible. Twister, tu entres dans le navire avec les Emeraudes et moi.
-   Je n’ai pas confiance en lui, murmure le caméléon.
-   Moi non plus Espio, c’est pour cela que tu nous suis discrètement.
À ma grande surprise, les traits du caméléon s’effacent, bientôt il n’y a plus personne. Leur attitude me blesse, mais je ne peux pas leur en vouloir de ne pas m’accorder leur confiance.
-   Je te surveille, lance la voix d’Espio dans mon dos.
-   Voilà les Emeraudes.
Tails me tend les pierres, une rouge et une bleue. Puis il se dirige vers son appareil suivi par Charmy. Avant de monter dans l’avion, il se retourne et dit à Vector :
-   Je ne tiendrais pas très longtemps sans l’Emeraude et je n’ai presque plus de munitions alors faites vite.

Je ne suis pas sûr d’avoir pris la bonne décision, si je les aide, je ne pourrais pas soigner mon frère. D’un autre coté, je doute qu’Eggman tienne parole et me donne mon dû.
 Nous remontons tous les trois, entassés dans mon appareil, et je m’envole vers la plateforme d’atterrissage du vaisseau. Lorsque je me pose, je suis accueilli pas les deux robots de faction, ils braquent leurs armes sur le crocodile.
-   Je ramène les Emeraudes et un prisonnier, prévenez le Docteur. Leur dis-je en sortant les pierres et en désignant Vector.
Les machines me tournent le dos pour appeler leur chef, mais elles n’en ont pas le temps, elles explosent avec fracas. Je devine qu’Espio y est pour quelque chose. Dans le même temps, une déflagration à l’extérieur prouve que le renard a commencé sa diversion. Je me précipite dans le dédale des couloirs, maintenant nous n’avons vraiment plus beaucoup de temps.
-   Par ici, lançais-je à mes compagnons.
Nous progressons rapidement, vers les prisons, mais nous sommes arrêtés par les gardiens, juste avant d’arriver au sas. Celui-ci se referme, tandis que les robots se précipitent vers nous. Espio toujours invisible en détruit deux, du moins je le suppose, car les machines s’effondrent sans raison apparente. Vector en réduit deux autres en bouilli, en les écrasant l’une sur l’autre. Je m’intéresse à la dernière, je sors mes griffes, et taillade son armure.  Elles ne sont pas assez longues pour couper le robot en deux mais suffisamment pour trancher les circuits. La machine s’effondre dans un grand bruit métallique. Vector s’approche du panneau qui commande l’ouverture du sas vers les cellules et donne un coup de poing dedans. Le résultat est immédiat, le panneau explose et la porte s’ouvre sur deux autres robots. Ceux-ci ne font pas long feu, ils ont à peine le temps de se retourner vers nous, qu’Espio, redevenu visible, les a déjà réduit au silence. Le premier s’effondre, une étoile de métal fichée dans la tête, le second, s’écrase contre la paroi, après que le caméléon l’ai percuté.  Je me précipite vers la cellule et d’un coup de griffe, je fais sauter la serrure.
Ils sont tous en vie et apparemment en bonne santé, excepter le hérisson noir, Shadow je crois que Tails l’a nommé ainsi. Il est sans connaissance allongé sur le sol de la prison. Rouge soutient l’échidné qui vient juste d’émerger de l’inconscience. Tous me regardent avec étonnement, je ne sais pas très bien comment leur expliquer ma présence en ces lieux et Vector ne m’en laisse pas le temps.
-   Il faut sortir d’ici, dit-il en chargeant le corps inanimé de Shadow sur son épaule.
-   Où est Tails, demande le hérisson bleu.
Je le connais, de réputation, Sonic.
-   À l’extérieur, répond Espio.
Tout le monde sort de la prison, je passe le dernier. Nous nous enfuions par le couloir. Soudain j’entends une détonation. Un projectile a frôlé dans ma jambe, je pousse un cri en même temps que je tombe à terre, laissant échapper les Emeraudes qui roulent aux pieds du robot. J’ai a peine le temps de voir un éclair bleu foncer vers moi, Sonic m’aide à me relever et m’entraîne vers la sortie.
Nous venons d’arriver sur le pont du navire, juste au moment où un des canons du vaisseau tire en direction du petit avion, le touchant à l’aile. L’appareil fait une embardée et  tombe dans la montagne. Une fumée noire s’élève du point de chute. Sonic hurla.
-   TAILS !!
 



En espérant que cela vous plaise toujours.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 28, 2006, 02:47:52 pm
Je ne sais pas pourquoi mais, je trouve ça mignon, Shadow sans connaissance!  Et puis Vector qui le prend et ils s'aident tous... C'est beau l'entraide!  :roll:  Mais j'espère que Tails va bien!! :(  La suite, vite!!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 28, 2006, 02:49:11 pm
Magnifique, tout simplement magnifique. Quel talent, tu entretien bien l'action et le suspens. Je suis resté rn haleine tout le long de ce chapitre. Bravo à toi Miko, et vivement la suite, j'ai hate de savoir ce qu'est devenu ce pauvre Tails.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Mai 28, 2006, 04:09:43 pm
Ta fic et toujours aussi sublime , sans mentir ta fic et une de mes préféré , toujours aussi bien écrite avec si peu de fautes ... c' est tout bonnement génial .
J' aime bien Twister , dans ma fic il y à un personnage qui lui ressemble un peu . C' est bizare on à eu la même idée , mais mon personnage n aura pas le même role . ^^
Ta fic est une pure merveille , je l' adore , continus comme ça j' ai hate de voir la suite .


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: dark dash le Mai 29, 2006, 06:02:12 pm
C'est pas mal du tout cet histoire !
J'adore le changement de narrateur à chaque chapitre. Cela permet de varier l'écriture des textes. C'est assez original.

PS :

Ca nous a fait plaisir de t'avoir vu ( en coup de vent ) à l'Epita.  ^^


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 30, 2006, 10:35:30 am
Merci beaucoup, je suis vraiment flatée que vous soyez venus sur ce topic. C'est vrai qu'on c'est vu en coup de vent, c'est que je suis d'une nature timide et réserée. :oops:


Sonadow, j'ai hâte de voir ton personnage.

Je posterais la suite ce soir.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Mai 30, 2006, 12:04:18 pm
Un chapitre toujours aussi bon ! J'aime ton idée d'avoir appelé le petit frère de Twister " Neko ", étant donné que c'est un chat. Toi aussi tu connais le japonais ?

Sinon, je t'encourage à continuer ! Et j'espère que mon Shadow ( ^^ ) se remettra vite de ses blessures.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Mai 31, 2006, 04:54:13 am
Hai Sephyra, watashi wa nihongo ga sukoshi hanasemaru.

Pour ceux qui ne le parle pas traduction : "Oui je parle un peu japonais"

Je suis désolée, j'aurai du poster hier mais je suis rentrée trop tard, donc voila la suite.


Gardien

D’abord il enlève Amy et Crystal, et maintenant il tire sur mon meilleur ami. Cette fois Eggman va s’en mordre les doigts. Je dois absolument rejoindre le Tornado, mais comment descendre de ce navire. Il stationne à plusieurs mètres du sol.
Une main se pose sur mon épaule.
-   Sonic peux-tu me guider au bord du vaisseau ?
Je regarde la renarde avec surprise.
-   Oui, mais on n’arrivera jamais à descendre, Rouge ne peut pas tous nous porter.
-   Justement j’ai une solution, dit-elle avec un sourire.
Je la dirige vers le nez du navire, arrivée au bord de l’abîme, Flake pose la main sur le pont, aussitôt un chemin de glace se forme et descend en serpentant jusqu’au sol. Les autres nous ont rejoint.
-   Impressionnant, murmure Twister.
Il tient debout mais ne prend pas appuis sur sa jambe blessée. Je ne me suis même pas demandé ce qu’il faisait avec nous.
-   Je vais voir Tails, dis-je en m’engageant sur le chemin de glace.
-   Et Charmy, je viens avec toi, s’exclame Espio en sautant à son tour sur la voie.
C’est vrai que l’abeille n’est pas avec eux. Je n’y avais pas fait attention.

Il nous est impossible de courir, la piste est trop glissante, je me mets donc de côté, les pieds parallèles et en fléchissant légèrement les jambes, je glisse en prenant de la vitesse. Espio m’imite, il ne nous faut que quelques secondes pour arriver sur la neige qui recouvre le sol. Dès que j’ai mis un pied à terre, je me précipite vers la fumée. L’avion est tombé juste derrière la colline. Le caméléon a du mal à suivre mon rythme, mais je ne m’en inquiète pas, il me rejoindra.
J’arrive sur le lieu du crash, le Tornado est couché sur le flanc, ce qu’il reste de l’aile, enfoncée dans la neige. Un nuage noir s’élève du moteur, je m’approche du siège de pilotage. Tails est toujours à l’intérieur, retenu par le harnais de sécurité. Je pousse un soupir de soulagement en constatant qu’il respire encore et à par une petite entaille derrière l’oreille, il n’a pas l’air blessé. Espio m’a rejoint, il détache Charmy dans le siège du copilote. Je fais de même avec Tails. Nous les emmenons, à l’abri, près d’une dune de neige.
Charmy reprend doucement conscience. Il ouvre les yeux, me regarde, puis fixe son attention sur Espio.
-   On a réussi, demande-t-il.
-   Mission accomplie, lui répond le caméléon, avec un sourire.

Les autres nous rejoignent, Amy me saute au cou. Je réprime un mouvement de recul, je me le suis promis.
-   Amy ne m’étouffe pas.
Étonnant, elle ne m’écoute même pas. Elle me lâche, s'approche de Tails et pose une main sur son front.
-   Il est juste évanoui, dit-elle.
-   J’en ai un autre, s’exclame Vector en posant son fardeau à côté du renard.
Apparemment Shadow n’est toujours pas réveillé, sa blessure est plus grave que je le croyais. Notre équipe n’est pas brillante.
Flake guidée par Crystal s’approche de Twister et utilise son don de guérison. Le chat la regarde surpris.
-   Pourquoi m’aider après tous les ennuis que je vous ai causés ?
-   Je sais que tu n’es pas mauvais, explique la renarde d’une voix douce.  
-   Je te laisse une chance, s’exclame Crystal en lui tendant la main.
-   J’ai laissé tomber les Emeraudes, maintenant, Eggman les a toutes et il ne va pas tarder à trouver le moyen d’ouvrir le temple, réplique le chat.
-   Je dois y aller c’est mon devoir de protéger cet endroit, affirme Flake
-   Je me charge d’Eggman et des Emeraudes, si tu peux t’occuper de Tails, lançais-je en désignant mon ami.
C’est à ce moment que je vois Shadow bouger et ouvrir les yeux. Lorsqu’il se redresse un reflet scintillant sur son bracelet, me fait prendre conscience que le soleil est déjà levé. Je n’y avais pas prêté attention, mais dans le ciel, les lunes sont alignées, l’éclipse va se produire dans moins d’une heure.
-   Je viens avec toi, j’ai un compte à régler avec Eggman, dit Shadow.
-   Tu n’es pas en état pour...
-   Ça va, réplique-t-il coupant la remarque de Rouge.
-   On va vous ouvrir la voie, propose Vector en montrant une marée de robots avançant sur nous.
Presque tous le suive, excepter, Amy, Flake et Charmy qui sont restés près de Tails. Au moment où je vais partir, Amy me retient par la main et avant que j’ai pu faire, quoique ce soit, elle me pose un baisé sur la joue.
-   Bonne chance, dit-elle.
Je suis tellement surpris qu’il me faut quelques secondes et la remarque de Shadow pour revenir à la réalité.
-   Tu viens.
-   C’est partis.

Nous faisons un détour pour contourner le champ de bataille, le nombre croissant de déflagrations m’indique que mes amis s’en sortent pas trop mal, mais également que le nombre de machines est impressionnant. Comment Eggman fait-il tenir tous ses robots dans son vaisseau ?
Lorsque nous arrivons à la hauteur du temple, Eggman est dans sa machine volante, les Emeraudes sont placées sur des stalagmites disposées en cercle devant l’entrée. Crâne d’œuf nous a vu arriver, il se retourne vers nous, éclate de son rire méprisant et s’exclame.
-   Vous ne m’arrêterez pas cette fois.
Je m’apprête à répliquer, mais une vague de robots à l’effigie de Shadow apparaît soudain entre nous et l’entrée, nous barrant le passage. S’il n’était pas à côté de moi je n’aurai pas fait la différence entre le vrai et ces copies, quoiqu’en y regardant de plus près, certains ont des bras équipés de pistolets et autres armes automatiques. Je décide de m’attaquer à ceux-là, pour éviter les confusions.
Enchaînant Spin dash, et Homing attack, nous faisons le ménage dans les rangs ennemis, pourtant j’ai l’impression que le nombre de machines ne diminue pas, je commence sérieusement à m’épuiser.
-   Dégage.
L’exclamation de Shadow m’a perturbé et un des sosies me percute de plein fouet, j’atterris quelques mètres plus loin dans une dune. Mes cotes me lance lorsque je me relève, je retiens un juron. Je vois le hérisson noir entouré d’une aura rouge brillante, apparemment il a réussi à s’approcher suffisamment près des Emeraudes pour utilise le Chaos Blast. Je comprends également pourquoi il m’a dit de partir, la vague d’énergie balaye toutes les machines autour de lui sur plusieurs mètres, y compris le robot qui vient de me frapper. Ironiquement il m’a sauvé la mise. Sitôt le Chaos blast passé Shadow met un genou à terre, essoufflé. Je le rejoins, nous nous mettons dos-à-dos. J’ai à peine le temps d’apercevoir Tails et Flake atterrirent près de l’entrée. Je ne peux pas les rejoindre, nous sommes de nouveaux encerclés par les machines infernales du scientifique.
Soudain une voix froide, comme sortie de nul-part s’élève, arrêtant net les robots ainsi que toutes les personnes présentes sur la montagne.
-   PROFANATEUR.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Mai 31, 2006, 05:49:04 am
ta fic est toujours aussi bien. Quel est donc cet voie, a qui elle appartient ? J'ai hate de le savoir, alors aporte vite nous le prochain chapitre.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Mai 31, 2006, 09:36:28 am
Profanateur ... Qui est donc cette voix mistérieuse ?
En tout cas ta fic est magnifigue et pleine de suspence , j' ai hate que tu métes la suite et pour le prochain narateur je pari sur Amy ou Shadow .
Continue comme ca , on est avec toi , bonne continuation . :D


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Mai 31, 2006, 12:02:35 pm
Profanateur ? Raah, mais à qui est cette voiX (oui, j'ai retenu ce que tu m'as dit la dernière fois), tu as coupé au meilleur moment ! Dépeche toi de mettre la suite, je suis impatient de connaître la provenance de cette voiX. Mais prend ton temps pour faire un super chapitre (comme d'habitude). En gros, bon courage pour le prochain chapitre :wink: !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Mai 31, 2006, 12:15:28 pm
Mais qui c'est??? :shock:  Oh, je suis toute excitée d'avoir la suite!! J'ai hâte de savoir à qui appartient cette mystérieuse voix!! Tu écris superbement bien, Miko!! Continue et vivement la suite!!! :D


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Iname le Mai 31, 2006, 07:02:59 pm
Citation de: "dark dash"
C'est pas mal du tout cet histoire !
J'adore le changement de narrateur à chaque chapitre. Cela permet de varier l'écriture des textes. C'est assez original.

PS :

Ca nous a fait plaisir de t'avoir vu ( en coup de vent ) à l'Epita.  ^^


Dadash the serail loveur : D

*s'enfuit en courant*

Blague à part, Miko, t'as une écriture exemplaire, orthographe parfaite, on va peut-être finir par te (re)connaître sur PSo, car on sent que la passion t'anime. Je ne peux que te souhaiter de continuer ici et d'évoluer davantage.

*Iname gruws Miko*

Edith Cresson : Miko, as-tu consulté tes MPs ? Ils sont dans le menu d'en haut, juste en dessous de Vector =o

Tu verra qu'il y a du courrier...  :roll:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 01, 2006, 05:28:28 pm
J'ai vu, laisse moi quelques jours pour te répondre.

La suite en espérant que cela vous plaise toujours autant.

Ultime bataille

Oh, j’ai l’impression d’avoir la tête dans un étau, j’ai dû mal à rassembler mes souvenirs. Oui, l’avion, je n’ai plus de munitions, je suis touché à l’aile et je perds le contrôle, après plus rien. J’ai repris suffisamment mes sens pour ouvrir les yeux. C’est encore un peu flou, mais je vois une lumière blanche et mes maux de tête disparaissent. Je mets quelques secondes pour réaliser qui se tient près de moi. Lorsque je comprends enfin, je sens la chaleur me monter aux joues. J’essaye de me redresser.
-   Tails ne bouge pas.
C’est la voix d’Amy, je tourne la tête dans sa direction, elle est là avec Charmy et Flake, qui retire ses mains de mon front.
-   J’ai fini, il n’y a plus rien.
-   Waouh comment t’as fait, s’exclame Charmy.
-   C’est un don que j’ai depuis la naissance, explique la renarde.
-   Vraiment, c’est la même chose quand tu gèle  les choses, demande Amy.
Je suis un peu perdu, Flake gèle les choses ?
-   Comment ça, demandais-je.
Cette question était plus pour moi-même, mais je l’ai prononcée à voix haute sans m’en rendre compte. Une nouvelle bouffée de chaleur me monte au visage, et à mon grand désespoir Charmy me demande.
-   Tails pourquoi t’es tout rouge ?
J’aimerais disparaître dans la neige, heureusement, Flake n’y prête pas attention et réponds à l’interrogation d’Amy.
-   Non, ce pouvoir m’a été donné par le Dieu-Gardien en même temps que j’ai perdu la vue. Il y a 500 ans, le temple fut ouvert pour que le peuple de Mobius puisse admirer le trésor. Puis une dizaine d’années plus tard il a été refermé par le Dieu-Gardien et un nouveau gardien fut désigné, moi. Le Dieu-Gardien m’a donné ses pouvoirs en échange, je lui ai cédé mes yeux pour qu’il puisse surveiller le monde.
À la fin de son récit, je suis perplexe et horrifié j’ai tellement de questions que je ne sais pas par où commencer. Amy s’en charge pour moi.
-   Mais Flake, si le temple a été ouvert, il y a 500 ans et qu’il l’est resté seulement dix ans. Cela signifie que tu as 500 ans, ce n’est pas possible.
-   J’avais neuf ans lorsque le Dieu-Gardien m’a désignée. Nous avons fait un pacte, il m’a prêté ses pouvoirs dont celui de ne pas vieillir pour que je puisse veiller sur le temple, en échange je lui ai donné le sens de la vue. Du moins jusqu’au jour de la promesse.
Elle fait une courte pause avant de reprendre.
-   Si Eggman ouvre le temple, je n’aurai pas rempli mon devoir et je devrais attendre encore 500 ans pour être délivrée de mon pacte avec le Dieu-Gardien.
-   Et si on y parvient avant lui, demandais-je.
-   Alors un nouveau gardien sera désigné et je serais libérée. Je dois rejoindre le temple c’est mon devoir.
-   Je t’y emmène, lançais-je.

Lorsque je me remets debout, j’ai les jambes flageolantes, mais je tiens bon. C’est seulement maintenant que j’entends les bruits d’explosion et de ferraille derrière la dune, je monte à son sommet. Je peux voir la bataille qui fait rage. Des dizaines de robots rouges explosent au contactent des coups de Vector, les écrasant les un contre les autres. Twister, avec agilité, passe de machine en machine, sectionnant les câbles d’alimentation ou tous simplement les jambes pour les faire tomber et Crystal le suit achevant les robots survivant à l’aide d’acrobaties très aériennes. Chacun, distribue coups de poings, de pieds ou de griffes. Je ne vois pas Espio, mais les robots se détruisant sans raison apparente, m’indique qu’il est invisible. Rouge est aux prises avec une énorme machine ressemblant à un crabe. Elle sectionne deux des six pattes de la bête de métal tout en évitant sa pince, qui tente de la saisir. Elle l’achève d’un coup de pied, lorsque la machine s’effondre sur le sol. Pourtant elle ne peut esquiver la pince d’un deuxième crabe qui l’attrape par la taille. Knuckles sorti de derrière le robot détruit la pince et rattrape la chauve-souris. Après un bref regard, ils repartent chacun de leur côté. J’ai beau chercher, je ne vois ni Sonic ni Shadow, j’espère que celui-ci n’est pas mort comme l’a dit Twister.

Amy a déjà sorti son marteau, suivie de Charmy, elle s’élance dans la bataille en me criant.
-   Passe par-dessus, rejoins Sonic et Shadow au temple.
Au loin je peux voir la grande porte du temple mais également Eggman, penché sur l’entrée dans sa machine volante, ainsi que Sonic entouré de robots à l’effigie de Shadow. Maintenant que je sais qu’il est vivant, je ne discerne même pas le vrai. Un coup d’œil sur le Tornado me prouve qu’il faudra que je me débrouille par mes propres moyens pour les rejoindre. L’éclipse a déjà commencé, le ciel s’assombrit à vue d’oeil, je prends Flake dans les bras, mon cœur s’emballe.
-   Accroche-toi, dis-je en enroulant mes queues.
Je prends mon envol, et passe rapidement au-dessus des zones de combats, pour atterrir juste devant la porte dans le cercle formé par les Emeraudes. Je pose Flake et constate, horrifié, qu’il est trop tard. Les statuettes, encastrées dans les piédestaux, de chaque côté du portail, tournent lentement sur elles-mêmes déclanchant le mécanisme d’ouverture de la porte. Je m’apprête à sauter sur la machine d’Eggman, mais une voix m’arrête. Une voix forte, glaciale et caverneuse qui vient de juste derrière moi.
-   PROFANATEUR.
Je me retourne, tout comme Eggman et dans la montagne, tous les  combats cessent.
Tous, comme moi, fixent maintenant leur attention sur Flake.

La renarde flotte à quelques mètres du sol, son pelage est devenu bleu, tellement brillant qu’elle éclaire toute la montagne, devenue sombre maintenant que les lunes ont totalement voilé le soleil.
L’aura irisée, qui flotte tout autour d’elle, se solidifie et prend peu à peu la forme d’un gigantesque dragon, Flake étant située à la place de son cœur. Les yeux bleus du monstre semblent lancer des éclairs de haine. Blanc comme la neige, la même flamme bleue que Flake orne son front juste au-dessus d’une corne et de sa gueule ouverte laissant apparaître une rangée de dent aussi pointue que des couteaux. Sa queue, hérissée de pointes, se balance dans un rythme lent. Dressé sur ses pattes arrières, il pousse un rugissement si aigu que je dois me boucher les oreilles. Les stalactites qui recouvrent la voûte s’effondrent tout autour de moi. Un éclair bleu file vers moi et m’emporte juste à temps pour m’éviter d’être écrasé par un débris de glace.
-   Ça va Tails. ?
-   Oui mais Flake ?
Je fixe toujours la renarde emprisonnée dans le dragon de glace.
-   T’inquiète, elle nous aide.
Je regarde Sonic avec étonnement puis autour de moi, effectivement le cri du monstre a provoqué plusieurs éboulements et un bon nombre de robots sont ensevelis ou détruits par les coulées de neige et de glace. Le dragon dirige maintenant son attention sur le vaisseau de guerre d’Eggman toujours stationné au-dessus du temple. Une énorme flèche de glace se forme dans sa patte avant, et quelques secondes plus tard, cette même flèche transperce le navire de part en part, provoquant plusieurs explosions et laissant tomber plusieurs débris autour de nous.

Eggman, voyant son plan tomber à l’eau, essaye discrètement de s’enfuir. Mais il est vite rattrapé par Sonic et Shadow.
-   Tu vas quelque part Doc, s’exclame Sonic en lui barrant le passage.
Le scientifique n’a pas le temps de répondre, tous trois sont balayés par la queue du monstre et sont précipités sur la porte entrouverte qui cède avec fracas.
La colère du dragon augmente d’un cran, le hurlement est si atroce qu’autour de moi, certaines machines explosent, les circuits internes grillés par les vibrations, le son me vrille les tympans. Lorsqu’il s’arrête enfin, le monstre s’intéresse toujours au navire qui s’est effondré sur le flan de la montagne qui abrite le temple. Il lacère la coque du vaisseau comme s’il s’agissait de feuilles de papier.
-   C’est pas vrai.
-   L’exclamation de Crystal me fait sursauter, je ne l’ai pas vu arriver avec les autres.
-   Qu’est-ce que c’est, que ce monstre, demande Knuckles.
-   Le Dieu-Gardien, d’après la légende, le Dieu-Gardien est chargé de veiller sur le trésor, en attendant le jour de la promesse, il sommeille dans le corps d’une personne désignée que l’on nomme le gardien., Explique la hérissonne mauve. Elle pousse un soupir et reprend
-   Eggman n’a pas suivi le protocole, il manque la Lumière de Justice, et maintenant je ne sais vraiment pas comment l’arrêter, continue Crystal.
-   La lumière de justice ? demandais-je « c’est quoi ? »
-   J’en ai aucune idée. C’est bien ça le problème, me répond Crystal en haussant les épaules.
-   Un super forme s’exclame soudain Knuckles, en fixant les Emeraudes.
Elles sont éparpillées par terre, le monstre ayant détruit les piédestaux en même temps que la porte. Nous nous précipitons pour les ramasser. Crystal cherche la dernière dans la neige. Lorsqu’elle trouve enfin la pierre blanche, Twister l’attrape par la main et l’entraîne avec une vitesse surprenante sur le coté, le dragon qui a fini de s’acharner sur le navire s’intéresse maintenant au temple. Comme s’il venait de remarquer les trois intrus à l’intérieur, il pause ses pattes avant sur le sol, devant la porte, juste à l’emplacement où était Crystal quelques secondes auparavant. Je suis  surpris par la vitesse du chat, il n’est pas aussi rapide que Sonic ou Shadow mais quand même.
La bête de glace, essaye de passer son énorme patte par l’ouverture, mais elle est bien trop grosse. Voyant que son stratagème ne fonctionne pas le dragon en adopte un autre. Deux immenses ailes parcheminées apparaissent dans son dos et avec un cri strident, il s’envole lourdement. Il attrape le haut du temple dans ses griffes et comme il s’agit d’une boîte, décapite le sommet de la montagne, laissant apparaître l’intérieur du temple.

Je vois Sonic et Shadow sortirent précipitamment, en évitant les morceaux de toit qui s’effondrent. Lorsqu’ils nous rejoignent, nous avons rassemblé toutes les Emeraudes.
Le dragon les suit du regard, qu’il fixe maintenant sur nous, il pousse un nouveau hurlement, ivre de colère.
-   Sonic, il faut utiliser les Emeraudes, crie Knuckles pour couvrir le bruit.
Déjà, les pierres se mettent à luire et à tourner autour de mon ami, ses épines se redressent et s’éclaircissent, jusqu'à devenir dorées. Il dégage une aura lumineuse impressionnante flottant à quelques centimètres du sol.
-   Fais attention à Flake lançais-je.
Il me fait un signe de tête avant de s’envoler vers le dragon. Celui-ci ne fait pas du tout attention à Sonic. Des pics de glace, d’au moins un mètre de long, se forment dans ses pattes avant et il les lance sur nous. Vector, Knuckles et Crystal se mettent en avant pour détruire les flèches de glace avant qu’elles nous atteignent. La dernière est arrêtée par Sonic, ce qui a le don d’énerver encore plus la bête, poussant son horrible cri, elle agite ses ailes avec plus de force, faisant apparaître une multitude de petites épines de glace, qui se précipite vers Sonic. Heureusement celles-ci fondent avant même de le toucher. Voyant que ses attaques n’ont pas d’effet, le dragon essaye d’attraper la super forme, Sonic n’envisage même pas de l’éviter. Il se passe alors une chose incroyable. Au moment où la bête enserre le hérisson, ses griffes se désagrègent en une multitude de cristaux de glace et de flocons de givre. Bientôt tout le corps du dragon disparaît, ne laissant que Flake qui est redevenue normale. Je vois avec terreur, le corps de la renarde tomber dans le vide.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Juin 01, 2006, 05:46:40 pm
Et après, et après...Non, je veux la suite !
Ouaah, quel suspens, est-ce que Flake vas mourir?  Non, je ne pense pas, même si j'aimerais bien :twisted: ! Tu écrit toujours aussi bien, Miko, et je n'ai aucun reproche à te faire! Continue, je suis un fan de ta fic (je ne sais plus si je te l'ai déjà dit ^^") :wink: !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Juin 01, 2006, 07:11:21 pm
Flake va s' écraser au sol ? Non, Sonic ou Tails vont la sauver, enfin j' espere.
Ta fic est une pure merveille d' imagination, avec une orthographe iréprochable et des événements toujours plus interessants, j' ai vraiment hate de lire la suite. Ton histoire est passionnante, je me demande où tu va chercher tout ça ?
Continue, je suis de tout coeur avec toi pour la suite. Bon courrage.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Juin 02, 2006, 01:23:47 pm
AAAAAAHHHHHH, le chapitre s'arrête au meilleurs moments. Ton histoire est toujours aussi bien, j'en suis fan. Que de suspens, qui atteint son crescendo juste à la fin : que va t-il se passer ? Flake survira t-elle ? Et est ce que Tails va finir par lui dire ce qu'il ressent ?. RRRAAAHHH, vivement la suite. :wink:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Juin 03, 2006, 11:50:24 am
Oui c'est vrai!! Ça m'a fait rire quand Sonic et Shadow se précipitent à l'extérieur! lol C'est sûr qu'un dragon.... :roll:  J'adore les dragons. 8)  Mais j'ai de savoir ce qui va arriver avec Flake!! :shock:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juin 03, 2006, 12:15:01 pm
Merveilleux ! Tu dois avoir l'habitude, maintenant, Miko, mais ta fic est absolument fantastique. J'adore tes descriptions, elles sont bien écrites, et nous plongent réellement dans ton histoire. Continue, surtout !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 03, 2006, 03:56:54 pm
Merci pour tous ces commentaires, je suis flatée. Alors normalement ce chapitre aurrait dû être le dernier, mais la folie de l'écriture, m'a poussé à écrire quelques autres chapitres.

Spéciale dédicace, ce chapitre est pour toi Wolf.


Révélations

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été seule, dans l’obscurité. Oh bien sûr, au début j’étais fière et flattée d’avoir été choisie. Ma famille et mes amis aussi et puis ils ont grandi, vieilli, ils ont disparu les un après les autres. D’abord mes parents, puis mes sœurs, mes neveux, tous ceux que j’aimais. Me laissant seule. Je ne supportais plus de voir tous les êtres que j’aimais mourir, alors je suis partie du village. Devenir une ermite, vivre près du temple, seule. Bien sûr, la solitude est dure à supporter mais moins difficile que la perte des personnes qui me sont les plus chères.
Des siècles d’attente avec pour seule compagnie, le chant des oiseaux en été, le parfum des fleurs au printemps, et parfois la visite des villageois pour me demander aide ou conseil. Enfermée dans ma prison mentale alors que la montagne m’offre ses espaces libres.

Il y a un mois Crystal est venue me trouver, de passage dans la région, elle s’était foulée la cheville et les villageois lui avaient conseillé de venir me voir. Elle m’a raconté ses expéditions autour du monde pour découvrir les légendes et l’histoire de Mobius, elle était si enthousiaste que j’ai décidé de lui  parler du jour de la promesse et des richesses que contient le temple mais également de mon serment et du Dieu-Gardien. Nous nous sommes liées d’amitié, ce sentiment que je croyais disparu de mon cœur. Je lui ai demandé de l’aide et elle a accepté, quelques semaines plus tard, elle repartait dans sa ville, avec une des statuettes pour comprendre les runes inscrites à la surface. En partant elle me promis de revenir pour le jour de l’éclipse avec la solution pour me libérer définitivement du pacte. Ces jours m’ont paru interminables, pourtant ce n’est pas Crystal qui est revenu.
Jamais je n’avais ressenti ça, une voix en moi m’a prévenue qu’un danger menaçait le temple et le village. Je ne savais pas qui ou quoi me parlais, mais j’avais l’intime conviction que c’était la vérité. J’ai donc demandé aux villageois de partir dans la montagne et de ne revenir que lorsque je le leur dirais. Puis je suis restée près du temple attendant ce danger inconnu, prête à toutes éventualités, guettant le moindre son, la moindre odeur inhabituelle. Le danger se manifesta enfin dans le village, des bruits sourds, des explosions, une odeur de fumée et des tremblements faisant résonner le sol. Lorsque je me suis dirigée vers la citée, Crystal était là, je l’ai entendue, elle m'a présenté ses amis, et m'a expliqué qui était à l’origine du danger, un certain Eggman.

Puis tous c’est enchaîner très vite, notre enlèvement, notre libération et maintenant je me retrouve avec le renard sur la colline. Je refuse de m’attacher à quelqu’un si jamais je ne pouvais pas être libérée de mon pacte, je ne supporterais pas de perdre encore les personnes que j’aime. Pourtant mon cœur lui ne semble pas s’en préoccuper et être avec Tails me fait une sensation agréable, étrange, que j’ai beaucoup de mal à m’expliquer ou plutôt à accepter.

-   Passe par-dessus, rejoins Sonic et Shadow au temple.
C’est la voix d’Amy, je sens une main saisir la mienne, je devine sans peine qu’il s’agit de Tails, son cœur bat si fort que je peux l’entendre.
-   Accroche-toi, dit-il.
Je me sens soulevée de terre, les bruits de combats me parviennent puis s’éloignent, lorsque Tails me repose sur le sol. Mon cœur se serre, il s’éloigne, je suis de nouveau seule, sa présence est si rassurante.

Tout à coup je ne ressens plus rien, il n’y a plus de bruit, plus d’odeur, je ne sens même plus la neige sous mes pieds. J’ai l’impression de flotter dans l’obscurité. Une voix me parle, mais elle ne vient pas de l’extérieur, elle est dans ma tête, je la reconnais c’est celle qui m’a mise en garde contre le danger la veille. Je la connais, c’est un souvenir si lointain.
-   Tu as failli à ton devoir.
Elle est si froide, j’ai peur en comprenant que c’est le Dieu-Gardien qui s’adresse à moi.
-   Je sais, j’en prends la responsabilité dis-je.
J’aurai tellement voulu réussir. Je voudrais pleurer, mais mon corps ne me répond plus, doucement mais sûrement, je perds le contrôle de mon propre corps, je ne peux plus bouger. Je ne maîtrise même plus mes émotions, pendant un temps qui me semble une éternité, je n’ai conscience de rien, ni de moi-même ni de ce qui m’entoure. Le vide, le noir, les seules émotions qui me sont permises sont la tristesse et la honte d’avoir failli à mon devoir. Suis-je morte ?

Enfin je ressens une chaleur, derrière mes paupières closes je perçois de la lumière. Je ne peux pas ouvrir les yeux, mais mes sens me reviennent. La chaleur, elle s’approche de moi, elle me touche. J’entends la voix du Dieu-Gardien.
-   La lumière de justice. Alors ce sont bien les élus. Tu es libre à présent, je te délivre de ta promesse gardienne.
Aussitôt, je sens un grand vide en moi, comme si on m’arrachait une partie de mon être, je voudrais hurler, mais le vide se comble par une telle lassitude que je n’en ai pas la force.
 
Des voix, tout autour de moi, je les connais, mais tout est si confus que je ne peux pas les identifier. Sauf une, Tails, il m’appelle.
-   Flake, Sonic elle va bien ?
-   Je ne sais pas, elle a l’air vivante.
-   Regardez, la marque sur son front, elle a disparu.
-   Mais qu’est ce qui s’est passé au juste ?
-   J’en sais rien, mais on dirait que c’est fini.

Toutes ses voix s’inquiètent pour moi, je voudrais leur faire signe leur dire que je suis vivante mais je suis tant fatiguée que je ne peux pas bouger. J’ai juste la force d’ouvrir les yeux. Lorsque je lève les paupières ce n’est pas l’habituelle l’obscurité que je vois mais une intense lumière qui m’oblige à les refermer aussitôt. J’ai maintenant peur de les rouvrir, il me faut un immense effort pour écarter de nouveaux les yeux. Des visages, des couleurs, des formes, j’avais presque oublié  cette sensation, je vois.

Cette nouvelle sensation me donne de la force, j’arrive à lever la main à la hauteur de mes yeux, je peux la voir, une main blanche. Je ne peux pas m’empêcher de l’admirer, j’ai du mal à réaliser ce nouveau don.
-   Flake ?
C’est Tails qui à parler, je reconnais sa voix. Tout à coup je suis prise d’un doute, je n’ose pas le regarder comme si cela pouvait me faire perdre la vue, ou alors je redoute qu’il ne soit pas comme je l’ai imaginé. Je tourne lentement la tête. Un renard roux me regarde inquiet, avec de grands yeux bleus, enfin je crois, je ne me rappelle plus très bien des couleurs.
-   Tu peux tenir debout ?
C’est un hérisson, me tenant dans ses bras, qui vient de parler, il a la voix de Sonic.
-   Oui je crois, dis-je faiblement.
Mes forces me sont à présent revenues, je peux observer les visages autour de moi.
-   Que c’est-il passer, demandais-je.
-   À vrai dire on pensait que tu pourrais nous expliquer, dit l’échidné avec la voix de Knuckles.
-   Je ne sais pas, je ne me rappelle de rien juste cette sensation de vide. Et la voix, le Dieu-Gardien, il m’a dit que j’étais libre.
-   Le Dieu-Gardien c’était ce monstre ?  s’exclame le caméléon,
La hérissonne la plus foncée s’approche de moi, me prend les mains et me dit.
-   Tu as recouvré la vue, tu es délivrée de ton serment c’est le principal.
Je reconnais la voix de Crystal. Toutes ces personnes que je connais, mais qui me sont inconnues, je suis un peu perdue. Les larmes commencent à couler sur mes joues, des larmes de joie et d’anxiété.
-   Le temple, demandais-je.
Sans un mot, Crystal me montre un éboulis dans mon dos. Tout est dévasté, la grande porte de marbre est éventrée et parmi les débris de glace et de ferraille, je vois quelques livres, rouleaux de parchemins et d’autres papiers précieux qui constituaient le trésor du temple, toute l’histoire de notre planète. Une chauve-souris fouille les décombres, puis revient vers nous avec un air dépité.
-   Il n’y a rien de précieux là-dedans, dit-elle.
-   C’est toute l’histoire de Mobius là-dedans comme tu le dis, répliquais-je.
-   C’est bien ce que je dis.
L’échidné éclate de rire, bientôt suivi des autres.
-   Ne t’inquiète pas nous déblayerons le temple et mettrons une nouvelle porte pour protéger le trésor, me dit Sonic entre deux éclats de rire.
Moi je ne partage pas cette hilarité, le temple, j’étais sensée le protéger et je n’ai pas réussi.
-   Un autre hérisson foncé, un peu à l’écart de nous, semble chercher quelque chose du regard, il hausse les épaules et se retourne vers nous.
-   Eggman s’est enfuis, dit-il.
-   Au moins il n’aura pas eu le trésor, s’exclame Sonic.

Après une rapide concertation, nous avons décidé de rentrer au village pour nous restaurer et prendre du repos. Nous avons passé les jours suivant à déblayer le temple et récupérer les ouvrages. Au bout d’une semaine d’effort et avec l’aide des villageois, la montagne avait  presque retrouvé son aspect habituel, seule la colline qui abritait le temple a totalement disparue.
À l’aube de ce nouveau jour, lorsque nous arrivons devant le temple, nous tombons face à un hybride, je suis sûre de l’avoir déjà vue, il y a très longtemps. Il ressemble à un lézard blanc avec une tache en forme de flamme bleue sur son font, ses yeux sont blancs, il ne porte ni gants, ni chaussures.  Il se retourne vers la montagne décapitée, lève les bras au ciel, et comme par magie, des stalagmites sortent du sol, certaines se transformant en colonne lorsqu’elles rejoignent les stalactites de la voûte nouvellement formée. Je vois avec stupéfaction le haut de la montagne se reconstituer. Le spectacle est magnifique, les reflets du soleil levant jouent sur les parois de glaces leurs donnant milles éclats colorés. Lorsque l’hybride se tourne vers nous la montagne est complètement reconstituée. Je comprends, et tandis que l’hybride s’approche de moi, je tombe à genoux.
-   J’ai ma part de responsabilité dit-il, tu étais trop jeune, désormais j’assurerais la protection de ce temple.
Il disparaît dans un nuage de givre. Mes amis s’approche de moi.
-   Flake, qui est-ce, me demande Crystal.
-   Je crois, j’en suis sûre, c’était le Dieu-Gardien.
Je veux être certaine, fermant les yeux pour me concentrer, j’essaye de toutes mes forces de former un cristal de neige autour d’un petit caillou, je n’y arrive pas je suis réellement libérée de mon serment.
-   C’est toi qui fait ça, interroge Amy.
-   Fait quoi demandais-je en ouvrant les yeux.
J’ai juste le temps d’apercevoir mon caillou tombé sur la neige.
-   Tu l’as fait léviter, me répond la hérissonne.
Je réessaye, en gardant mon regard fixé sur le petit morceau de roche, à ma grande surprise, celui-ci s’élève à quelques centimètres de ma main et tourne sur lui-même.
-   C’est un cadeau, maintenant tu auras d’autres tâches à accomplir, murmure la voix dans ma tête.
Tails s’approche de moi.
-   Nous allons rentrer, veux-tu venir avec nous.
Je n’aurais jamais espéré une telle proposition, désormais plus rien ne me retient dans la montagne et je voudrais tant découvrir le monde.
-   Oui, répondis-je. Je suis si heureuse.
Sans vraiment réfléchir je passe mes bras autour du cou du renard, celui-ci est tellement surpris qu’il perd l’équilibre, nous nous retrouvons tous les deux assis dans la neige. Tails est tout rouge, je crois que moi aussi. Je n’ai jamais été aussi gênée de ma vie. Autour de nous, des éclats de rires se font entendre. Je finis par rire moi aussi, c’est la première fois depuis près de cinq siècles.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Juin 03, 2006, 04:26:05 pm
ta fics est superbe, et je te remercie de me la dédicacer, ça me fait laisir. je suis aussi heureux que tu es décidée de prendre Flake comme narrateur, et tu t'en es trés bien sortit malgré le fait qu'elle soit aveugle. Encore merci à toi, et vivement la suite.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Juin 03, 2006, 05:08:45 pm
Oooh c'est trop beau! J'ai failli pleurer... C'est très bien écrit et je peux presque ressentir les sentiments de Flake! Tu es une écrivaine très douée!! Quand elle reconnait les autres grâce à leur voix... La suite sera sûrement très bonne. :D


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juin 03, 2006, 05:29:40 pm
Eh bien ! Quand j'ai vu que c'était Flake la narratrice, je me suis dit que ça ne serait pas facile de raconter ce qu'elle ressent. Mais une fois de plus, tu t'es montrée épatante. Je suppose que ça ne devrait absolument pas m'étonner.

Continue ! J'ai hâte de dévorer le prochain chapitre !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 05, 2006, 09:33:26 pm
Merci beaucoup, poutant je n'était pas sûre d'y arriver. Faire des descriptions sans passer par le sens de la vue, pas facile !!

Donc voila ma suite improvisée, je souhaite être à la hauteur de vos espérances.

Mission


J’enrage, toutes ces connaissances à porter de mains et je ne peux même pas les consulter. J’ai passé les quatre dernières années à parcourir Mobius, pour comprendre son histoire et maintenant que je trouve ce que je recherche, je ne peux pas les lire. J’ai eu un pincement au cœur lorsque j’ai vu les portes du temple se reformer, juste après la disparition du mystérieux hybride.

Nous sommes donc repartis, tous ensemble, Tails a bien essayé de réparer son avion, mais l’aile étant trop abîmé il a décidé de revenir le chercher plus tard. Je suis si heureuse que Flake vienne avec nous, de plus elle a recouvré la vue. Je suis certaine qu’elle ne fait pas encore confiance en ce nouveau sens, elle ne quitte pas son bâton. Tails et Charmy ont entrepris de lui réapprendre les couleurs. Twister aussi nous accompagne, il discute avec Rouge en marchant juste devant moi, je ne veux pas vraiment suivre leur conversation, mais je suis tellement curieuse que je ne pas m’empêcher de prêter l’oreille.
-   Comment va ton petit frère, demande la chauve-souris.
-   Pas très bien, sa maladie empire et je n’ai toujours pas l’argent pour l’opération, de toute façon les médecins ne sont pas sûrs de sa réussite. Mais je veux, enfin je voulais  tenter le coup.
-   Dommage que le trésor ne soit pas constitué de pierres précieuses.
-   Tu ne pense vraiment qu’à ça, t’as pas changée.
-   Je suis une femme, Twist, et j’aime les bijoux c’est normal non ?
Je ne savais pas que Twister avait un petit frère malade. Il me vient une idée, mais je veux d’abord en discuter avec Flake.

Sonic en est au moins à son cinquième aller-retour, depuis que nous sommes partis. À chaque fois, qu’il revient, il essaye d’entraîner Shadow dans une course, mais celui-ci reste de marbre, marchant tranquillement en arrière. Amy à l’air dépitée, lorsque mon cousin réapparaît à l’horizon, elle s’arrête espérant sans doute qu’il la rejoigne, mais ce n’est pas le cas et lorsqu’il disparaît dans un nuage de poussière, elle soupire et reprend sa marche en baissant la tête. Je vais mettre mon grain de sel dans cette histoire. Lorsque au bout de quelques minutes Sonic recommence son manège, je me plante juste devant lui, l’obligeant à s’arrêter.
-   Qu’est ce qu’il y a, demande-t-il.
-   Faut que je te parle répondis-je en le prenant par le bras et en l’entraînant à l’écart.
-   On vous rejoindra, lançais-je aux autres, « partez devant. »
-   Crystal qu’est ce qu’il y a, à la fin.
Après, être sûre que personne ne peut nous entendre, je lui demande.
-   Que pense-tu d’Amy ?
Il me regarde droit dans les yeux, surpris. Puis haussant les épaules il me répond.
-   C’est un vrai pot de colle, elle ne me lâche pas.
-   Tu ne trouve pas que ces derniers jours, elle ne te colle pas justement dis-je.
-   Si ça me fait des vacances.
-   Tu ne crois pas que si tu passais un peu de temps avec elle, elle arrêterait définitivement de te courir après.
Il semble réfléchir à ma proposition un moment. Il croise les bras derrière sa tête et en fixant un point dans mon dos, il me répond.
-   Peut-être, je ne suis pas sûr, j’peux essayer.
-   Tu me le promets ?
-   De toute façon tu ne me lâcheras pas temps que je ne  te l’aurai pas promis.
-   Gagné, m’écriais-je avec un sourire.
-   D’accord, mais si elle me saute au cou, je ne réponds de rien.
-   Ok.

Nous rejoignons rapidement le groupe, enfin Sonic moi il me faut un peu plus de temps. Quand j’arrive à la hauteur de Flake toujours occupée à trouver la couleur de l’herbe, Sonic est déjà auprès d’Amy, je constate avec satisfaction qu’elle suit mon conseil et ne se précipite pas dans les bras de son amour. Mon plan se déroule comme prévu, j’en suis assez fière.
-   Violet, s’exclame soudain Flake.
-   Non c’est vert, les épines de Crystal sont violettes, répond Tails.
-   Y’a encore du travail, lançais-je avec un sourire.
-   Elle progresse vite s’empresse d’ajouter Tails.
-   Flake je peux te poser une question, demandais-je.
-   Oui bien sûr.
-   Ton don de guérison, tu peux l’utiliser sur les maladies ?
-   Je ne sais pas, j’arrive à soigner les fièvres, pourquoi ?
Je lui raconte rapidement la conversation que j’ai surprise entre Twister et Rouge.
-   Il nous en avait parlé dans le vaisseau, il disait que le trésor l’aiderait à payer l’opération, dit Charmy.
-   Je savais qu’il n’avait pas un mauvais fond, s’exclame la renarde. « Mais si je n’en suis pas capable, j’ai peur de le décevoir. »
-   Tu devrais quand même essayer, répondis-je.

Malgré une pause pour déjeuner dans la vallée, nous arrivons en milieux d’après-midi, à l’atelier de Tails. La mer qui borde la piste d’atterrissage fascine Flake, je crois qu’elle ne la jamais vue.
-   Je t’emmènerais à la plage si tu veux, dis-je.
-   La plage ?
-   Mais avant on ira faire du shopping, s’exclame Amy qui vient de nous rejoindre au bout de la piste. « Il te faut une nouvelle garde-robe ».
Nous décidons de rester tous chez Tails pour la nuit, demain chacun repartira de son côté. Du coin de l’œil j’aperçois Shadow qui s’apprête à partir. Je le rattrape, laissant Amy expliquer à Flake les nouvelles tendances de la mode.
-   Attends, je te dois un service non.
-   Un service ?
-   Bien oui, le GUN.
-   C’est vrai, dit-il, apparemment il avait oublié.
-   Tu as toujours le disque ? Celui que je t’ai donné lorsque vous avez infiltré la base sous marine.
-   Oui.
Il ressort le petit cercle de métal et me le tend.
-   Qu’est ce que c’était, me demande le hérisson noir.
-   Un virus et une petite surprise, viens, je te montre.
Je me dirige vers l’atelier, Tails est en train de rassembler les outils qui lui permettraient de réparer son avion.
-   Je peux t’emprunter ton ordinateur, demandais-je au jeune renard.
-   Heu oui bien sûr, pourquoi ?
-   Je voudrais pirater le central du GUN.
-   Quoi ? Mais si tu te fais prendre c’est moi qui aurai des ennuis, s’exclame soudain Tails en faisant tomber la moitié de ses outils.
-   Aucun risque c’est Eggman qui va écoper. Voyant que ni Tails ni Shadow me comprennent, je leur explique. « J’ai lancé un virus qui a normalement détruit tous les fichiers de la base sous-marine, sur ce disque, il y a aussi un programme d’infiltration. Maintenant je peux pirater n’importe quel système en passant par Eggman. Ni vue ni connue. J’espère juste que ce scientifique est à la hauteur de sa réputation de génie et qu’il a réussi à détruire le virus, sinon il ne doit plus avoir de base. »
-   C’est super, tu me montre, s’enthousiaste Tails.
Je m’installe face à l’écran, insère le disque. Je constate avec satisfaction que la base est toujours en état de fonctionnement. Je n’ai aucun mal à pénétrer le système d’Eggman. Via le réseau du scientifique, je réussis à forcer celui du GUN.
-   Bon et maintenant qu’est ce que je cherche au juste.
-   Tout ce qui a un rapport avec le Projet Shadow, me dit le hérisson noir qui s’est rapproché de l’écran.
Je fais défiler les dossiers, mais je ne trouve pas grand-chose, à part quelques articles de journaux d’il y a cinquante ans. Aucun rapport de missions, pas de compte-rendu d’expérience rien. Nous essayons différents mots clés que Shadow me donne, sans plus de succès.
-   Maria Robotnik, c’est ma dernière idée.
Je rentre le nom dans la base de donnée, je finis par dénicher une liste de nom, comprenant celui de Maria. Je l’observe de plus près. C’est une liste des personnes décédées dans l’accident de l’ARK. En y regardant de plus près, la liste comprend les noms, les fonctions des personnes mais également un code alpha numérique. M 154 BC4, c’est celui qui est apposé près du nom de Maria.
-   Qu’est ce que cela peut être demandais-je.
-   C’est le code d’une base.
La remarque de Rouge me fait sursauter, je ne l’avais pas entendue s’approcher de nous. Shadow la regarde étonné.
-   Le code d’une base, répète-il.
-   Oui, toutes les bases du GUN ont un code M signifie Mobius cela veut dire qu’elle est ici. 154 doit être son numéro, et BC4 bâtiment C4, c’est pas compliqué, dis la chauve-souris en haussant les épaules.
-   Tu n’aurais pas, par hasard, une idée de quelle base il s’agit, demande calmement Shadow.
-   Non, ces chiffres sont secrets, il n’y a qu’à la base principale sur Terre qu’ils sont répertoriés.
Je passe une bonne partie de la nuit à essayer de trouver une quelconque information sur ces codes, sans succès.

Dès le lendemain, les Chaotix décide de rentrer, Vector prétextant qu’ils ne trouveraient pas de travail s’ils ne rentrent pas à l’agence. Amy est partie, bien avant que je me réveille, avec Flake chez une amie, elles doivent faire les boutiques. Tails a rassemblé son matériel et s’apprête à repartir vers la montagne pour retrouver son avion, Sonic a proposé de l’accompagner. Rouge ayant disparu durant la nuit, Knuckles a décidé de rentrer sur Angel’s Island. Je me retrouve seule avec Twister et Shadow. Ce dernier s’apprête à partir également, je lui demande.
-   Où vas-tu ?
-   Chercher mes réponses.
-   Oui, mais où.
-   Rouge a dit que le secret des codes est dans la base principale, alors j’y vais.
-   Sur Terre ? Je peux venir avec toi ?
-   Fait comme tu veux, dit-il en haussant les épaules.
-   Je vous accompagne, dit soudain le chat noir. « Mon  frère est sur Terre ».
Nous arrivons rapidement à Station Square, mais le prochain départ est prévu dans une heure, ce qui me laisse le temps de rentrer chez moi, chercher quelques affaires et l’argent pour les billets.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Juin 06, 2006, 06:01:34 am
Super, l' aventure continue.^^ Cette partie de ta fic est bien, j' adore Flake qui apprend les couleurs, c' est marrant.
Ta fic est super, je suis impatiente de voir si Shadow retrouvera la base G.U.N et si Twister va réussir à soigner son petit frère. J' ai vraiment hate de lire la suite, continue comme ça. :D


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Juin 06, 2006, 06:06:59 am
Toujours aussi bien. J'ai lue les deux dernières parties d'un coup, et je dois dire que c'est très bien écrit et très bien orthographié. De plus, je l'ai, mais je je le redis, le changement de narrateur est totalement imprévue et permet d'avoir un très point de vue de tous les personnages. Continue comme ça, je te souhaite bonne chance pour la suite :wink: !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Yohvui le Juin 06, 2006, 04:04:27 pm
Comment ai-je pu passer à côté d'une Fanfic aussi merveilleuse ? On se demande toujours qui va être le prochain narrateur. On dirait pas comme ça mais il y a pas mal de suspense. Et moi, le suspense, j'adore :) (Et je n'ai vu aucune faute ^^)

Continues Miko !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juin 07, 2006, 01:08:52 pm
Superbe, ce chapitre ! C'est bien qu'on parle de Shadow, je l'adore !

Continue, c'est vraiment génial !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Juin 10, 2006, 12:41:11 am
C'est toujours aussi bien!! Bravo, je veux la suite!!!  :mrgreen:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Juin 10, 2006, 07:36:27 am
ta fic est toujours aussi géniale. j'ai hate de voir la suite, et je me demande bien ce qui va se passer. Continue comme ça.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 10, 2006, 02:45:40 pm
Merci aux fidèles lecteurs et aux nouveaux !!
Paméla argumente un petit peu ou tu vas te faire taper sur les doigts. :D

Bon ce chapitre est une transition, donc pas vraiment utile, mais je voulais essayer avec cette narratrice. Bonne lecture !

Une nouvelle amie

Je suis certaine d’avoir entendu la sonnette de l’entrée. Il est encore tôt, mais je suis déjà réveillée.
-   Cream il y a de la visite pour toi.
De la visite pour moi, cela doit être Amy, ça fait des jours que je ne l’ai pas vue et elle n’était pas venue à notre dernier rendez-vous.
-   Tu viens Cheese.
Je descends l’escalier rapidement. Lorsque j’arrive dans le hall de la maison, Amy est là.
-   Amy, m’écriais-je en lui sautant dans les bras.
-   Cream, comment vas-tu ? Bonjour Cheese.
Je m’aperçois qu’elle n’est pas seule, et elle a dû deviner mon étonnement car mon amie reprend immédiatement.
-   Laisse-moi de présenter Flake. Flake voici Cream, ma meilleure amie et Cheese son chaos.
-   Bonjour, Madame Flake, dis-je poliment en faisant une révérence comme Maman me l'a appris.
-   Bonjour, mais ne m’appelle pas madame s’il te plait.
-   Amy pourquoi tu n’es pas venue à notre rendez-vous la semaine dernière, demandais-je.
-   Oh il nous est arrivé une aventure incroyable, il faut que je te raconte.
-   Si on allait dans le salon, je vais nous chercher du thé et des gâteaux.
Je vais à la cuisine, où Maman prépare justement des sablés.
-   Je peux en prendre s’il te plaît.
-   Bien sûre ma chérie, me répond Maman, « je vous apporte du thé dans un instant. »
Je mets les petits gâteaux sur une assiette, avec l’aide de Cheese et nous les emmenons dans le salon. Amy et Flake sont déjà installées. La renarde blanche est plutôt bizarre, je sais que ce n’est pas bien de penser ça, mais elle ne quitte pas son bâton.

Amy a donc commencé son histoire, sa rencontre avec Crystal, les mystérieuses statuettes, la légende du temple, leur recherche des Emeraudes, leur affrontement contre Eggman et enfin le terrible Dieu-Gardien, la reconstruction du temple et la libération de Flake.
-   Ma pauvre enfant, s’exclame Maman lorsque la hérissonne rose a terminé son récit. «  Si tu le souhaites tu peux rester ici nous avons une jolie chambre d’ami. »
-   Je vous remercie, mais je dois y réfléchir et puis dans son dernier message, le Dieu-Gardien m’a dit que j’aurai d’autres tâches à accomplir, répond la renarde.
-   Oui mais en attendant nous allons faire du shopping, Cream tu viens avec nous, demande Amy.
-   Allez-y, dit gentiment Maman « Je vais préparer la chambre au cas où ».

Nous voilà donc parties toutes les trois avec Cheese vers le centre ville. Amy me raconte leur retour de la montagne.
-   Tu aurais dû voir ça, c’est la première fois que Sonic est resté près de moi. Bien sûr, on n’a rien dit, mais il ne s’est pas sauvé, j’étais si heureuse. Je suis sûre que si le chemin avait été plus long, il m’aurait pris la main, j’en suis persuadée.
Les yeux dans le vague, les mains jointent sur sa poitrine, Amy a l’air radieuse, je ne l’ai jamais vu si heureuse. Je ne peux pas m’empêcher de rire.
Elle repère très vite une boutique de prête à porté et si engouffre. Le temps de la suivre, elle a déjà trouvé deux vêtements, qu’elle tend à Flake. Celle-ci les essaye et finalement adopte le second. C’est un ensemble, une jupe courte bleue claire bordée de dorer, et une chemise assortie.
-   Tu es très jolie, dis-je.
-   Chaos, approuve Cheese.
-   Merci, répond la renarde en se regardant dans le miroir.

Amy choisit quelques accessoires, des bottines bleues, une ceinture dorée et des gants blancs cerclés de bleu aux poignets. Je regarde dans toutes les vitrines, je voudrais trouver moi aussi un joli accessoire pour Flake. Je finis par trouver une barrette en forme de flocon de neige, elle est bleue claire comme les yeux de la renarde. Je la prends.
Lorsque nous sortons de la boutique, je donne mon cadeau à la renarde.
-   Tiens c’est pour toi, elle rappelle ton prénom.
-   Ho merci Cream, elle est très jolie, c’est le plus beau cadeau que l’on m’ait fait.
Elle l’attache au-dessus de son oreille droite.

Une hérissonne mauve s’arrête juste devant nous, elle est un peu plus grande qu’Amy.
-   Crystal, s’exclame mon amie en la voyant arriver. « Je te présente Cream et Cheese. »
-   Bonjour, Madame Crystal, répondis-je poliment.
-   Salut, heu tu pourrais éviter le Madame, je ne suis pas si vieille. Flake tu es superbe ça te va vraiment bien.
Devançant la probable question d’Amy elle enchaîne.
-   Je suis ici avec Twister et Shadow, on va sur Terre. Twister veut revoir son frère et Shadow et moi allons à la pèche au renseignement sur le GUN.
-   Je viens avec vous, s’exclame subitement ma nouvelle amie, «  je crois que je peux aider Twister, je dois essayer. »
Tandis qu’elles s’éloignent de nous rapidement Amy murmure.
-   Ils vont encore s’attirer des ennuis, je devrais peut-être prévenir Sonic.
-   Tu crois ?
-   Oui viens, on va chez Tails.

Il nous faut presque une heure pour atteindre l’atelier, mais il n’y a personne. J’entends le moteur d’un avion, et bientôt j’aperçois un point brillant dans l’horizon. Quelques minutes plus tard, le Tornado se pose sur la piste, mais j’ai du mal à le reconnaître. Une des ailes est rafistolée par des bouts de métal, il y a des traces de brûlure sur la carlingue et le moteur dégage une inquiétante fumée noire.
-   Ouf s’exclame Tails en sautant du cockpit. « J’ai cru ne jamais y arriver. »
-   Bonjour, Tails m’exclamais-je.
-   Salut Cream, Salut Cheese, répond-il. Puis regardant autour de lui il demande.
-   Flake n’est pas avec vous ?
-   Non justement, elle est partie sur Terre avec Crystal, Twister et Shadow.
-   Sur Terre, pourquoi ?
Amy rapporte rapidement la conversation, Tails ouvre grand les yeux.
-   Ils ne veulent quand même pas infiltrer la base principale, s’exclame-t-il.
-    Quelle base principale, demande Sonic qui vient d’arriver dans un nuage de poussière. « Salut, Cream content de te revoir. »
-   Bonjour, répondis-je. Mais Tails me coupe la parole, il doit vraiment être affolé pour faire ça. Normalement il est toujours poli.
-   Rouge nous a dit que les codes d’identification des avant-postes du GUN sont répertoriés dans la base principale, c’est l’endroit le mieux protégé de la Terre. C’est du suicide d’essayer de s’y infiltrer.
Sonic a l’air soucieux, il fronce les sourcils et après quelques minutes de réflexion, il propose.
-   Je ne crois pas que Shadow entraînerait les autres dans une mission suicide, mais je suis persuadé que Crystal va le suivre, elle est tellement têtue. Il faut les retrouver.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Juin 10, 2006, 05:09:42 pm
Un peu de suspense! Ouah! Ils vont tous se retrouver sur Terre! Mais qu'est-ce qui va se passer? Quand ça a rapport avec Shadow, oulàlà! J'ai vraiment hâte de lire la suite!!

p.s. Je m'étais dépêchée d'écrire un commentaires la fois d'avant, il faut que je fasse attention, comme tu l'as dit... :roll:  :wink:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juin 11, 2006, 07:36:04 am
Ah, que c'est prenant ! Je ne peux plus supporter l'attente des prochains chapitres. C'est tellement superbe !

Continue vite, Miko, ton histoire compte parmi les meilleures que j'aie jamais lues !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 11, 2006, 09:39:14 pm
Paméla tu vas être servie, car la suite parle surtout de Shadow. Bien justement devine qui est le narrateur ? :D

Sephyra merci, j'essaye de poster rapidement les chapitres suivants pour ne pas te faire attendre :wink: .


Miracle

Nous arrivons sur Terre dans la fin de l’après-midi, la capitale est oppressante, le nuage de pollution m’empêche de respirer. Twister tiens absolument à nous présenter son frère. Je n’en ai pas vraiment envie, mais de toute façon, je ne pourrais pas infiltrer la base avant la nuit alors.
L’hôpital est immense, les murs blancs me font froids dans le dos, le personnel, que des humains, ne nous accorde aucune attention. Le chat nous conduit dans un dédale de couloirs et d’étages, jusqu'à une petite chambre. Dans le lit, dors un petit félin roux avec des taches brunes, je ne sais pas ce qui me surprend le plus. Le nombre de machines et la bulle de plastique qui entoure le lit, ou la personne assise près l’enfant, juste derrière la paroi transparente.
-   Rouge que fait tu là, demande Twister.
-   Je suis venue rendre visite à Neko, chuchote la chauve-souris.
Elle se lève de sa chaise et s’approche du chat noir.
-   Les médecins veulent te parler, dit-elle.
Nous allions ressortir de la pièce lorsqu’un homme en blouse blanche y pénètre.
-   Monsieur Twister, je dois vous parler, dit-il. « Il faut tenter l’opération maintenant, plus tard ce sera impossible. Avez-vous rassemblé la somme ? »
Twister à l’air catastrophé, il se prend la tête à deux mains et murmure.
-   Non je ne l’ai pas, je n’ai pas réussi.
-   Pourriez-vous nous parler de la maladie de Neko, demande soudain Flake.
-   Heu le secret médical, je ne peux pas, répond le médecin.
-   Vous pouvez, lance Twister, ce sont des amis.
-   Très bien, il s’agit d’une maladie rare, les globules blancs de Neko ne le défendent plus contre les infections et se retournent contre son propre corps. Nous avons été obligé de détruire totalement son système immunitaire. C’est pour cela qu’il doit rester dans une bulle stérile. C’est une maladie auto-immune appelée leuxirose.

Le médecin a à peine prononcé ces mots qu’une violente douleur m’enserre la tête. Je porte les mains à mes tempes, mais la douleur s’intensifie, en gémissant je tombe à genoux.

Je vois un flash de lumière puis des images.
Une petite fille blonde, une humaine, elle tient une poupée dans la main droite et un homme lui serre la gauche, je le reconnais, le professeur Gerald Robotnik.
-   Je vous présente Maria, elle est atteinte d’une maladie auto-immune appelée leuxirose.
Nouvel éclair de lumière et nouvelle vision.
Je suis dans une forêt, des enfants mobiens jouent autour de moi. Je sens une présence derrière moi, mais je ne peux pas me retourner. Une voix me parle.
-   Nous aurions de nouveau besoin de vous.
C’est ma voix qui répond, pourtant je suis certain de n’avoir rien dit.
-   Je refuse, cela faisait partie de notre accord, un seul essai.
Encore cette lumière aveuglante et toujours ces images.
Je suis dans une pièce sombre baignée par la lumière fantomatique des écrans d’ordinateur tous autour de moi. Je ne vois pas la personne qui parle au professeur Gerald, mais je reconnais sans peine la voix gutturale de Black Doom.
-   N’oubliez pas votre promesse, les Emeraudes.
Toujours ce flash éblouissant, mais cette fois aucune image, seulement des voix.
-   Shadow ?
-   Votre ami ne se sent pas bien ?
-   Shadow répond nous.
Je mets quelques secondes à réaliser que si je ne vois rien c’est que j’ai les yeux fermés. Lorsque je les ouvre, je ne vois que le sol blanc sur lequel je me suis effondré. Je me relève.
-   Ça va, dis-je aux autres, leurs regards inquiets m’irritent considérablement.
Je ne sais pas si ces images sont le fruit de mon imagination ou des souvenirs, mais cette sensation désagréable de ne pas savoir m’énerve encore plus. Il faut croire que cela se voit sur mon visage car personne dans la pièce n’ose me demander, quoique ce soit. Il vaut mieux.

Tout ce bruit a réveillé le petit chat roux, assis dans son lit, il nous regarde fixement et s’adressant à son frère, il demande.
-   C’est qui tous ces gens Twist ?
-   Ce sont des amis Neko, répond ce dernier.
Flake s’est approchée de la bulle, elle dit au petit mobien.
-   Bonjour, je m’appelle Flake et je voudrais t’aider à guérir. Puis en se retournant vers Twister elle ajoute.
-   Si tu me l’accordes.
Le chat noir ne répond rien, mais approuve d’un signe de tête. Je vois distinctement ses yeux briller. Il essuie précipitamment une larme avec le dos de sa main.
En voyant la renarde pénétrer dans la bulle de plastique, le médecin crie.
-   Vous ne pouvez pas entrer, l’atmosphère stérile sera contaminée. C’est trop dangereux pour le petit.
Sans l’écouter Flake est déjà assise sur le lit, elle pose la main sur le front du chat roux et je vois une lumière blanche, douce et chaleureuse, s’étendre jusqu'à envelopper complètement le corps de l’enfant. C’est la première fois que je vois un tel phénomène. De toute évidence  c’est également le cas de l’humain. Ses yeux donnent l’impression qu’ils vont sortir de leurs orbites. Je sais que Flake a un pouvoir de guérison, je sais également qu’elle la déjà utilisé sur moi, Crystal me la dit. Par réflexe, je porte la main à mon épaule, il n’y a plus trace de la blessure ni douleur, mais le souvenir de m’être fait avoir aussi facilement est aussi cuisant qu’une brûlure.
Au bout de quelques minutes de silence et de stupéfaction, la lumière disparaît, laissant apparaître l’enfant. J’ai l’impression que rien n’a changé.
-   Je crois que j’ai réussi, j’en suis sûre, s’exclame Flake, brisant le silence.
Tous se précipitent vers le chaton, Twister le prend dans ses bras.

Je préfère partir maintenant, j’ai encore à faire et je ne veux pas les entraîner dans cette aventure. Je m’apprête à passer la porte, mais Rouge, appuyée sur l’encadrement me barre le passage.
-   Tu comptes t’introduire dans la base principale, demande-t-elle.
-   Ça ne te regarde pas, répondis-je.
-   On ne va pas te laisser y aller tout seul, s’exclame Crystal dans mon dos.
Je me retourne, Crystal est plantée juste devant moi les bras croisés, Flake et Twister près du lit, ce dernier tenant toujours son petit frère dans ses bras.
-   Je viens, dit la renarde, j’ai une dette envers vous tous.
-   Alors moi aussi, s’exclame Twister.
Le félin repose le chaton dans son lit, lui glisse quelques mots à l’oreille et posant sa main sur l’épaule de Flake il ajoute.
-   C’est envers toi que j’ai une dette et je tiens à l’honorer, je te protègerais, quoi qu’il arrive.
Ils ont l’air décidés, je doute que j’arrive à leur faire changer d’avis. Je hausse les épaules, résigné.
-   Faites comme vous voulez, ça m'est égal, répliquais-je.
L’humain, qui visiblement n’a rien suivi de l’histoire tente de reprendre son rôle.
-   Je préfère garder Neko encore quelques jours, vérifier qu’il va bien.
-   Très bien, répond Twister.

Quelques minutes plus tard nous sommes à l’extérieur de l’hôpital, la nuit est déjà tombée. Rouge, se propose de nous guider jusqu’à la base principale du GUN.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Kasya le Juin 12, 2006, 01:05:32 am
Ta fic est superbe et il n'y a presque pas de fautes!D'après moi le prochain narrateur est Tails ou Sonic.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 12, 2006, 05:22:31 am
Citation de: "Kasya"
Ta fic est superbe et il n'y a presque pas de fautes!D'après moi le prochain narrateur est Tails ou Sonic.


Merci Kasya d'avoir pris le temps de lire un pavé pareil, non ce n'est ni Tails, ni Sonic.

Evite les posts d'une ligne, essaye d'argumenter un peu, par exemple, où sont les fautes ?


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Juin 12, 2006, 06:55:10 pm
ta fic est toujours aussi bien Miko. Une aventure se termine, une auutre commence, et qui promet d'être passionnant. ce que j'ai le plus hate de voir, c'est comment va évoluer la relation Flake/Tails et Sonic/Amy. Continuie comme ça


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Yohvui le Juin 12, 2006, 07:08:50 pm
C'est génial ! C'est super bien raconté. J'ai adoré ce dernier chapitre surtout avec le "flash" de Shadow. Continue Miko, j'ai hâte.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Juin 12, 2006, 07:43:24 pm
Bravo Miko, c'est toujours aussi bien. Maintenant que sont frère est gueri, Twister peut partir infiltrer les GUN l'esprit tranquille. Par contre Shadow qui a des flsh, ca s'est bizarre, mais super.
Met vite la suite, j' ai hate de la lire.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: dark dash le Juin 13, 2006, 07:55:42 pm
Donc la petite bande se dirige vers la base principale du G.U.N.
Intéressant !

Est ce que l'on aurait droit à un scénario comparable au jeu Shadow the Hedgehog ? ( avec comme amis ou ennemis principaux Eggman, Black Doom, Le commander, Sonic et Co ? ^^)
Ou bien, vas tu nous faire quelque chose de bien diférent ?

Pour le prochain narrateur je pense au commandant du G.U.N.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juin 14, 2006, 10:45:08 am
Ah, je suis désespérée, comme à chaque fois que je lis des fics sublissimes qui trônent bien des étages au-dessus des miennes. C'est vraiment superbe, j'adore. Tes descriptions - pour moi la clé d'une belle histoire, sont magnifiques et en déteignent sur tes écrits.

Continue, prends le temps qu'il te faut surtout, il faut que tu poursuives sur cette voie et avec une telle qualité pour tes chapitres.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 14, 2006, 09:36:50 pm
Mercis à tous.

Wolf : C'est pas vraiment une autre aventure, mais bien la suite directe.

Yohvui et Sonadow : Ha ha ces drôles de flash vous verrez bien leur utilité !!

Dark dash : Un scénario comparable à Shadow the Hedgehog ? Peut être tu verras bien.

Sephyra : Je trouve pourtant que mes descriptions ne sont pas si géniales que ça, j'aimerais arriver à les faire plus détaillées et plus claires.


Bon trève de bavardage, je crois que les lecteurs attendent la suite donc la voila.

Attention elle est un peu longue, bonne lecture.


Forteresse du désert.

La base principale est située en plein désert, je connais sa position, mais je n’y ai jamais mis les pieds. Après une rapide collation, nous sommes partis en direction de l’étendue désertique. Du sable et des dunes à perte de vue et au loin un reflet lumineux indiquant l’emplacement de la base. Certain dirait que je n’ai rien à gagner dans cette aventure, mais connaître l’emplacement de toutes les  succursales du GUN pourrait être intéressant, je sais qu’ils ne font pas que de la recherche dans l’armement et que d’autres activités plus lucratives les intéressent, or ces activités m’intéressent également.  
-   Rouge tu es sûre de ton chemin ?
Twister vient de me tirer de mes pensées.
-   Certaine, répondis-je.
Je connais Twist depuis longtemps, bien avant de rencontrer Sonic et Shadow, il nous est déjà arrivé de faire équipe dans le passé pour trouver quelques trésors.
 
La traversé du désert est longue et errintante, nous sommes obligés de faire une pause à mis parcours, heureusement la nuit nous apporte son manteau de fraicheur. Notre petit groupe s’est assi dans le sable, sauf Shadow qui fixe la lumière des bâtiments à l’horizon. Je suis persuadée qu’il a eu des visions de son passé dans l’hôpital, mais je préfère ne pas l’interroger, il n’est pas du genre bavard.
Une fois dans la base, il nous faudra sûrement combattre, Twister et Crystal peuvent se défendre, mais je m’inquiète pour Flake, depuis qu’elle a perdu ses pouvoirs de gardienne, je ne sais pas si elle pourra nous suivre. Je m’approche d’elle pour essayer de la faire changer d’avis, la persuader de rester ici.
-   Cela va être dangereux, lançais-je pour entamer la conversation.
-   Oui, mais je dois le faire, répond elle.
Et bien je suis mal partie.
-   Tu n’es pas obligée de nous suivre, on ne t’en voudra pas, Shadow ne t’en voudra pas.
-   Tu as peur que je ne puisse pas vous suivre, ou que je sois un poids pour vous étant donné que j’ai perdu mes pouvoirs de gardienne, répond elle doucement.
Je suis estomaquée, elle a mis pile dans le mille. Elle ne me laisse pas le temps de répondre et enchaîne aussitôt.
-   Tu n’as pas à t’en faire, regarde.
À ma grande surprise, quelques grains de sable commencent à s’élever de terre et à tournoyer sur eux-mêmes de plus en plus vite jusqu'à devenir une mini tornade. Puis soudain tous s’effondrent, il n’y a pas un souffle de vent qui aurait pu expliquer le phénomène.
- Je peux soulever des objets plus lourds aussi, comme ce rocher, continu la renarde.
Elle fixe du regard un morceau de roche au moins aussi grand que moi, tend la main vers lui et celui-ci se soulève, fait un tour sur lui-même et finis par s’écraser au sol. Crystal et Twister ont arrêté de discuter en voyant la pierre s’élever. Même Shadow s’est retourné. Nous avons tous le regard braquer sur la renarde.
-   C’est un cadeau du Dieu-Gardien dit elle, je peux faire léviter ce que je veux mais pas trop longtemps il faudra sûrement que je m’entraîne.
-   Ça peut être utile. Allons-y, réplique Shadow.
Voyant l’air étonner de Flake, je lui explique, avec un clin d’oeil.
-   C’est sa façon de dire qu’il est impressionné.

Nous arrivons enfin aux portes de la base. Cachés derrière une dune à quelques centaines de mètres du fort, car il s’agit bien d’une forteresse. Un mur de rempart se dresse tout autour de la base, haut d’une dizaine de mètres. Bien que la hauteur ne soit pas vraiment un obstacle, les tourelles de guet, et les vigiles faisant les cent pas sur la muraille risquent de nous poser problème. Je ne repère aucune faille dans le mur d’enceinte, excepter les meurtrières où je devine la présence d’armes automatiques prêtent à tirer sur tous ce qui pourrait approcher de trop près.
-   Bon et comment fait on pour entrer, demande Twister.
-   On n’a pas vraiment le choix, soit on fonce dans le tas, et on se retrouve avec toute l’armé du GUN sur les talons. Soit on se sépare en deux groupes, le premier reste à l’extérieur pour faire diversion et le second pénètre dans la base. Je m’infiltre avec Shadow, vous trois vous faite diversion, suggérais-je.
-   Trop prévisible, les humains ne sont pas aussi idiot, lance simplement Shadow.
-   Et si la diversion était naturelle, demande soudain la renarde.
Je crois deviner son idée, elle est brillante, confirmant mes soupons, elle s’explique.
-   Je peux provoquer une tornade près des miradors. Même si elle ne dure pas très longtemps, elle devrait aveugler les vigiles et ne pas attirer l’attention.
-   Génial, s’exclame Crystal.

Nous nous rapprochons le plus possible de la forteresse, toujours a l’abri des dunes, hors champ des projecteurs qui balayent le sol aux pieds de la muraille. Flake se concentre, lève les mains devant elle, parallèles au sol et aussitôt, les grains de sable commencent à s’élever, tourner de plus en plus vite, de plus en plus nombreux, jusqu'à former une véritable tempête de sable qui s’abats sur la tourelle de gauche. Comme prévu, les humains sur le mur se précipitent pour observer le mystérieux phénomène, et toutes les lumières se braquent sur le mirador assaillit par les éléments. Les meurtrières se referment, sans doute pour protéger les canons du sable. Sans plus attendre, Shadow saisi ma main et celle de Crystal et s’élance vers le mur. Arrivé au pied de celui-ci il s’exclame.
-   À toi Rouge.
Comme je l’ai déjà fait, il y a quelques mois, je prends mon envol, Shadow s’accroche à mes pieds, Crystal fait de même. Elle est bien plus légère qu’Omega ce qui m’évite de faire trop d’effort pour atteindre le sommet. Aussitôt posés sur la muraille nous nous cachons entre deux caisses. De la même manière, Twister et Flake nous rejoignent, portés par la force invisible de la renarde, la tornade s’effondre. Les agents de surveillance sont toujours occupés à comprendre la soudaine apparition de la tempête sans le moindre souffle de vent. Nous en profitons pour descendre, par l’étroit escalier, dans la cour et nous cacher entre deux bâtiments. Je m’accroche à la paroi de celui de droite et me place au-dessus de la caméra qui fixe l’entrée de son œil inquisiteur. Je m’apprête à la rendre aveugle, lorsque la porte s’ouvre brutalement. Un officier sort de la bâtisse, j’ai juste le temps d’apercevoir les insignes de capitaine sur son uniforme avant de me plaquer contre le mur de peur qu’il ne me repaire.
Heureusement, obscurité aidant, il ne me voit pas et apostrophe un jeune soldat.
-   Que se passe-t-il.
-   Je ne sais pas mon Capitaine, une tornade de sable s’est levée sans raison apparente, mais elle est finie.
-   Alors retournez à vos postes.
-   Bien mon Capitaine, s’exclame le jeune humain en se mettant au garde à vous.
Il tourne les talons et repart en petites foulées vers la tourelle de surveillance. L’officier reste planté au beau milieu de la porte, il semble réfléchir. Je n’ose pas bouger de peur d’attirer son attention, mais du coin de l’œil, je vois Shadow s’approcher discrètement de l’officier, il lui prend son arme et le braque avant que celui-ci ne puisse réagir. Mettant un doigt sur sa bouche et indiquant notre cachette, Shadow fait signe au capitaine d’avancer. Je saute précipitamment de mon perchoir, arrachant la caméra au passage, prêter main-forte à mon compagnon. Aussitôt à l’abri entre les deux bâtiments, Shadow interroge l’humain.
-   Où sont stockés les codes des bases GUN ?
Sans perdre son sang-froid, l’officier le toise.
-   Je ne vois pas de quoi vous parlez, mais jamais vous ne ressortirez pas d’ici vivant.
-   Vraiment, c’est ce qu’on va voir, réplique le hérisson noir.
-   J’en suis persuadé, répond le capitaine.
Il s’apprête à crier, mais Shadow est plus rapide, il l’assomme avant qu’un son ne sorte de sa bouche.
-   Alors là chapeau, on fait tout pour être discret et toi tu mets les pieds dans le plat, m’écriais-je hors de moi.
Shadow ne m’écoute pas, il est penché sur l’officier et fouille ses poches, il en ressort une carte magnétique.
-   Et maintenant on a de quoi passer, dit-il.
Son air suffisant me tape sur le système, mais je dois avouer qu’il na pas tort.
-   Que fait-on de lui, demande Twister en désignant l’humain.
-   Rien, dis-je, « en espérant qu’il ne se réveille pas trop vite. »  

Nous entrons dans le bâtiment par la porte restée ouverte, les couloirs sont plongés dans la pénombre, cela ne nous empêche pas d’avancer. Chaque fois que nous croisons une patrouille ou des robots nous nous cachons dans une salle, des bureaux qui à cette heure de la nuit sont vides. Crystal, s’installe devant l’ordinateur, et cherche en vain si notre information ne s’y cacherait pas.
Nous arrivons à une intersection, j’entends des bruits de pas dans le couloir de gauche, comme précédemment nous cherchons activement une pièce où nous cacher, mais la seule porte du couloir semble verrouillée. Shadow, obligé de se mettre sur la pointe des pieds, passe rapidement la carte magnétique dans le boîtier situer près de la porte. Celle-ci s’ouvre en silence, nous nous engouffrons dedans, et refermons le passage. Cette salle est différente des autres, ce n’est pas un bureau. Vide de tout personnel, une immense carte virtuelle de la Terre recouvre l’un des murs, et des dizaines d’ordinateurs semblent travailler tous seuls.
-   Je crois qu’on a trouvé le central, murmure Crystal en se frottant les mains.
Elle s’assit face à l’écran le plus proche et commence à pianoter sur le clavier. Quelques minutes plus tard, une autre carte apparaît sur l’écran  géant, je reconnais sans peine Mobius.
-   Bingo, s’exclame la hérissonne.
Des petits points rouges font leur apparition sur la carte, suivie d’un code numérique. Shadow s’approche du mur et fini par trouver ce qu’il recherche, un des points porte le numéro 154.

Soudain, des martèlements se font entendre  contre la porte, suivis d’une voix qui crie à l’extérieur.
-   Ouvrez- moi ça.
Twister réagit très vite, d’un coup de griffe, il détruit le boîtier de commande, scellant définitivement la porte. Je regarde autour de moi, mais constate très vite qu’il n’y a pas d’autres sorties, nous sommes pris au piège.
-   Comment on sort, m’exclamais-je.
-   J’en ai aucune idée, il n’y a pas d’autres sorties, même pas une bouche d’aération, répond Crystal.
Elle n’a pas quitté l’ordinateur et cherche visiblement un moyen de nous tirer de ce mauvais pas.
-   Je crois qu’ils vont entrer, s’exclame Twister en s’éloignant vivement de la porte.
Une marque rouge et chaude vient d’apparaître sur l’encadrement, se déplaçant lentement en suivant le contour de la porte.
-   Flake peux-tu faire léviter la porte et la projeter sur les militaires dès qu’ils auront fini de la découper, demande Shadow avec un calme olympien.  
-   La soulever oui, mais pas la projeter c’est trop difficile, réplique la renarde.
-   Moi je peux leurs balancer sur la figure, enchaîne Crystal.
-   Il faudrait vous dépêcher, ils ont presque fini, s’exclame Twister qui n’a pas quitté la porte des yeux.
Suivant notre plan improvisé, Twister et Shadow se place de chaque côté de l’entrée. Crystal et Flake derrière et moi au-dessus, prête à intervenir si jamais notre stratagème ne fonctionne pas. Lentement je vois la lourde porte de métal s’effondrer vers nous, mais sa chute est ralentie puis arrêtée elle flotte à deux centimètres du sol. Crystal prend son élan, elle cours vers la plaque d’acier, arrivée juste devant elle prend appuis sur ses mains, se mets en équilibre et retombe lourdement sur la porte, les pieds en premiers. Celle-ci semble s’envoler vers l’extérieur, je ne peux pas voir le résultat, mais à entendre les bruits de métal écrasé je pense que notre idée a réussi.
Aussitôt nous sortons de la pièce, les militaires sont surpris, visiblement ils ne s’attendaient pas à ce que la porte s’écroule sur eux. Mais ce sont des soldats aguerris et déjà ils ont repris le dessus, nous braquant avec leurs armes, près à faire feu.
Shadow en assomme deux en se mettant en boule et atterri dans le couloir. Twister passe entre les jambes du dernier robot qui à échapper au sort de ses congénères et sectionne au passage les articulations des genoux. La machine s’effondre face contre terre. Je prends mon envol et passe au-dessus des soldats en rasant le plafond, j’atterris sur la tête du robot pour l’achever. Crystal sort à son tour de la salle tirant Flake par la main. Lorsqu’un militaire se présente devant la hérissonne, celle-ci lâche sa compagne et lui crie de courir. Elle prends appuis sur le mur et lance sa jambe sur l’épaule du soldat. Celui-ci laisse tomber son arme et s’effondre en poussant un cri de douleur. Dès qu’elle nous a rejoint, nous nous mettons à courir dans les couloirs. Les balles pleuvent autour de nous, touchant le sol et les murs, les bruits de pas dans mon dos m’indiquent que les forces du GUN ne vont pas nous laisser partir aussi facilement. Shadow qui est en tête tourne à une intersection, puis s’arrête brutalement, j’ai failli lui rentrer dedans. Au bout du couloir, la sortie, mais également un nombre impressionnant de soldats et un capitaine très en colère nous bloquent le passage. Je savais bien que c’était une mauvaise idée de l’assommer.
-   Je te l’avais dit que tu ne sortirais pas vivant d’ici hérisson, s’exclame l’officier, un mauvais sourire sur le visage en braquant son revolver sur Shadow.
Il s’appète à tirer lorsque son arme lui échappe des mains, comme celle des autres militaires, elles flottent hors de porter, près du plafond. Certains soldats essayent de sauter pour les atteindre, d’autres les regardent avec stupeur. Shadow n’attend pas plus longtemps, il attrape ma main, et je suis emportée par sa vitesse. J’arrive à peine à poser les pieds au sol, obligée de voleter pour garder l’équilibre, d’un bon prodigieux nous passons par-dessus les agents du GUN. Twister a également sauté, tenant Flake dans ses bras, Crystal sur ses talons. J’ai à peine le temps d’apercevoir les armes retomber au sol et parfois sur la tête d’un soldat, pour mon plus grand plaisir. Nous reprenons le chemin en sens inverse passant au-dessus de la muraille. Notre vitesse est bien supérieure à celle des humains, même sans compter sur Shadow, une fois dans le désert, il ne sera pas difficile de les distancer.
Un bruit de moteur me fait tourner la tête. Une colonne de véhicules blindés vient de sortir du fort. Je n’avais pas pensé à cette éventualité ce qui risque de compliquer  notre situation. Un tir de mortier siffle à mes oreilles, l’obus atterri tout près de nous, le souffle de l’explosion nous jette au sol dans un nuage de sable.
-   Je n’arriverais jamais à les distancer avec vous, s’exclame Shadow en se relevant.
-   Si tu n’avais pas assommé l’officier, on n’en serait pas là, hurlais-je à mon tour.
Un autre sifflement, mais cette fois, la déflagration est plus lointaine. Je regarde la colonne de chars, un des véhicules est en miette, dégageant une fumée noire. Je ne comprends plus rien, ils se tirent dessus entre eux maintenant.
-   C’est Tails, s’exclame la renarde en pointant un petit avion bleu dans le ciel étoilé.
Effectivement, le renard vient de tirer sur les blindés. Il refait un passage et une nouvelle salve de missile atterrie sur la colonne de chars. Il revient vers nous, se pose avec habileté et nous invite à monter.
-   Je vous ramène.
-   Il n’y aura pas de place pour tout le monde, crie la hérissonne pour couvrir le bruit du moteur que Tails à laisser tourner.
-   Prends les filles, s’exclame à son tour Twister, on va se débrouiller.
Flake embarque dans le siège de copilote, Crystal et moi, chacune sur une aile. L’avion décolle nous éloignant de la zone dangereuse.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juin 15, 2006, 06:44:46 am
Superbe ! Il y a quelques fautes d'orthographe, mais c'est vraiment du titillage. Il y en a si peu qu'on pourrait ne pas les remarquer du tout.

Enfin, encore un magnifique chapitre, je t'encourage à continuer comme ça !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Juin 15, 2006, 02:38:16 pm
un chapitre toujours aussi bien, contenant beaucoup d'action pour notre plus grand plaisir. je te dit bravo, car tu as un talent rare, et je suis impatient de lire la suite.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Juin 15, 2006, 03:08:51 pm
Ton histoire est l'une des plus belle du forum, chaque nouveau passage et exellent, tu à un don. Les actions sont toujours aussi bien décrit et le suspence est toujours présent. Et jamais de fautes d'orthographes, chapeau.
J'aime beaucoup ta fic. J'ai hate de pouvoir lire la suite.^^ Bon courage.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Yohvui le Juin 15, 2006, 03:36:10 pm
J'approuve ce que disent les autres. Quel talent ! Ce chapitre m'a beaucoup plu. Laisse-moi te dire bravo Miko et bon courage pour la suite.  :wink:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 17, 2006, 05:57:46 pm
Voila la suite, merci pour tous vos commentaires et encouragements.

Je voulais juste préciser que j'approche de la fin, il reste trois chapitres en plus de celui-ci et l'épilogue. Bonne lecture à tous.

Ruines

Je vois avec soulagement l’avion s’éloigner vers les portes du désert, alors que les blindés se sont remis en mouvement.
-   J’espère que tu cours vite, s’exclame Shadow.
-   J’arriverais à te suivre.
Il s’élance, vers la ville dont les lumières brillent à l’horizon. Je pars à mon tour, mais je dois avouer que j’ai beaucoup de mal à suivre son rythme, pourtant je suis habitué à échapper à des poursuivants, depuis que je suis enfant. Échapper à l’orphelinat, échapper à la police. Je suis orphelin comme Neko. Même si nous n’avons pas les mêmes parents, je le considère comme mon frère.
En accélérant, j’arrive enfin à rattraper le hérisson noir, il tourne la tête vers moi et me fait un sourire narquois. Aussitôt après, il ne court plus mais patine, ses chaussures glissant sur une sorte de coussin d’air et il prend encore plus de vitesse. Jamais je n’arriverais à le rattraper. Je force encore, jusqu'à ce que mes jambes me fassent mal, au bout d’une demi-heure de course dans le désert, j’atteins enfin la ville. J’ai les muscles tellement tétanisés que mes jambes tremblent. Je suis également essoufflé, lorsque je rejoins enfin le hérisson noir, je m’écroule sur le bitume épuisé, lui n’a pas l’air fatigué du tout.
-   Et maintenant comment on retrouve les autres, demandais-je en reprenant mon souffle.
-   Retrouver les autres ? Moi je rentre sur Mobius, maintenant que je sais où est la base, je n’ai pas besoin de rester ici.
Il a vraiment mauvais caractère, je ne pense pas m’entendre avec lui.
-   Tu pourrais au moins éprouver un semblant de reconnaissance, on t’a aidé à trouver cette base, non, répliquais-je.
-   La reconnaissance, c’est pas son truc, s’exclame une voix dans mon dos.
Je me retourne, sur mes gardes prêts à une nouvelle attaque, mais c’est le hérisson bleu. Il fixe Shadow, qui fait de même. J’ai la nette impression qu’ils ne s’apprécient pas beaucoup. Shadow fini par tourner les talons et s’éloigner en direction du centre ville. Sonic c’est approché de moi. Mes muscles toujours tétanisés me rappellent qu’il faudrait que je me repose, sous la forme d’une terrible crampe, m’arrachant un gémissement.
-   Hé Twister ça va, me demande Sonic.
-   Ouais, mais j’ai tellement couru que j’ai mal aux jambes, expliquais-je.
-   Couru, tu as essayé de suivre Shadow ?
-   Oui, pourquoi.
-   Et bien chapeau, il va presque aussi vite que moi, dit-il en riant.
Sonic a la réputation d’être le plus rapide de la planète, apprendre que quelqu'un d’autre puisse l’égaler me surprend énormément, surtout si ce quelqu’un est Shadow.
-   Viens, je sais où il va, enchaîne le hérisson bleu.
Nous nous dirigeons à notre tour vers le centre ville. Le portail de téléportation qui joint les deux planètes est impressionnant. Il a la forme d’un gigantesque anneau métallique d’un diamètre de plusieurs mètres. Les gens, des mobiens et des humains font la queue devant les guichets pour prendre des billets, tandis que d’autres attendent patiemment le prochain départ. Parmis les voyageurs, j’aperçois les filles, Tails et l’échidné rouge, mais également le hérisson noir. Sonic leur adresse un signe de la main et nous les rejoignons.
-   Le prochain départ est dans dix minutes, s’exclame le renard.
Je comprends mieux pourquoi Shadow est toujours là. Grâce à sa notoriété auprès de la population humaine, Sonic bénéficie de certains avantages, notamment celui de voyager sans problème entre les deux planètes. Ce qui m’arrange bien, étant recherché dans une bonne dizaine de villes sur Terre, j’ai de plus en plus de mal à passer inaperçu. Au moment où je me présente devant l’officier des douanes, celui-ci me regarde, cherchant sûrement où il a déjà vu ma tête.
-   Je vous connais, dit-il d’une voix suspicieuse.
-   Mais bien sûr, c’est un de mes amis, intervient Sonic.
En voyant le hérisson bleu, l’officier se raidit, devient écarlate et nous fait signe de passer. Je pousse un soupir de soulagement. Quelques minutes plus tard nous sommes à Station Square et nous repartons en direction de l’atelier du petit renard.
À cause du décalage horaire, il est déjà midi sur Mobius, alors que le jour commençait à peine sur Terre. Nous improvisons un repas autour d’un feu de camps, où nous faisons griller des fruits. Rouge a réussi à convaincre le hérisson noir de rester avec nous jusqu'à la nuit. Et elle se mit à raconter notre escapade sur Terre. J’ai un pincement au cœur lorsqu’elle parle de l’intervention de Flake sur Neko, j’espère sincèrement que mon frère est définitivement guéri, je lui ai dit que je reviendrais le chercher dans une semaine, qu’il fallait que je trouve de quoi nous loger sur Mobius. Je ne peux m’empêcher de constater qu’elle a omis le passage où Shadow a eu un malaise dans la chambre d’hôpital. Je me demande ce qui lui a pris.
L’échidné rouge s’approche et s’assied à côté de moi.
-   Rouge nous a dit que tu es spécialisé dans les oeuvres d’art, dit-il soudain.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre sa question.
-   On peut dire ça, répondis-je un peu brusquement, « ça dépend de la demande. »
-   De la demande ?
-   Oui j’emprunte uniquement ce que l’on me demande de récupérer, moyennant finance, expliquais-je.
Et, après un instant  de réflexion, je l’interroge à mon tour.
-   Pourquoi me demandes-tu cela ?
-   Juste pour être sûr de ne pas avoir deux voleurs à surveiller.
Il a le regard fixer sur Rouge de l’autre côté du feu, je crois comprendre ce qui le préoccupe. Elle m’a dit que Knuckles est le gardien de l’Emeraude Mère.
-   Je n’ai pas l’intension de te prendre ton Emeraude, si cela peut te rassurer. Elle est invendable, répliquais-je.
-   Tends mieux, j’ai déjà assez de travail avec cette chauve-souris.
Je suis plutôt surpris, je sais bien que Rouge est passionnée par les bijoux et les pierres précieuses, mais de là à en vouloir à l’Emeraude Mère. Elle n’a aucune valeur marchande et est surtout bien trop grosse pour être conservée ailleurs que sur Angel’s Island.
-   Tu es sûr qu’il n’y a pas autre chose qui pourrait l’intéresser sur ton île. C’est plutôt étrange qu’elle veuille l’Emeraude Mère. Il y a beaucoup d’autres bijoux plus beaux et moins difficiles à voler, sans vouloir t’offenser, demandais-je en regardant l’échidné.
Il ne répond rien, mais j’ai l’impression qu’il devient plus rouge. C’est peut-être dû aux flammes vacillantes du foyer.
 
 Nous nous mettons finalement en route, Tails à déplier une carte et Shadow pointe un emplacement sur le papier.
-   Et mais c’est juste à côté du village où l’on a trouvé l’Emeraude verte, s’exclame le renard.
-   Comment fait-on pour y aller, demande la hérissonne rose.
Je vois Crystal lui donner un coup de coude dans le bras, Amy la regarde et poursuit.
-   Je vais raccompagner Cream chez elle, sa maman va s’inquiéter.
-   Mais je veux venir moi aussi, s’exclame la petite lapine.
Flake s’approche de la jeune mobienne et lui dit gentiment.
-   Tu veux bien dire à ta maman que j’accepte sa proposition.
-   C’est vrai tu viens à la maison.
-   Oui, c’est promis dès que je serai revenue de la base.
Amy et Cream accompagnée du chaos partent en direction de la ville. Nous prenons également notre route, vers le Sud. Comme dans le désert terrien, Tails emmène les filles dans son avion. Shadow, Sonic, Knuckles et moi devons les suivre à pied. Je ne suis pas sûr de supporter une deuxième course derrière les hérissons. Heureusement cette fois, personne ne nous poursuit et je n’ai pas besoin de forcer, Knuckles allant moins vite que moi nous nous basons sur son allure. Finalement nous arrivons près d’un petit village en plein désert, encore un désert, je déteste le sable. L’avion est déjà posé et le renard est en grande discussion avec un loup gris, accompagné d’un jeune écureuil.
-   Il n’y a aucune base ici, juste les ruines de la vieille citée, dit le loup.
-    On peut toujours y jeter un œil, commente Crystal.
-   Je vous y emmène, propose l’écureuil.
Nous suivons donc le jeune villageois dans le désert, l’ancienne citée en ruine se profile à l’horizon.
La citée est majestueuse, malgré son état de délabrement. De hautes murailles blanches, à demi effondrées, enserrent la ville. Elle est située dans une oasis, goutte de verdure dans un océan d’aridité. L’entrée de la citée est constituée de deux colonnes ouvragées, se rejoignant sous la forme d’une arche. Les murs et les colonnes sont gravés de dessins et symboles, dont le sens est probablement oublié depuis bien des années.
-   Elle est en ruine depuis plusieurs générations, et les humains ont déjà fait des fouilles ici il y a un plus d’un demi-siècle. Mais ils ont abandonné depuis vingt ans. Commente l’écureuil, fier de nous montrer l’endroit.
-   C’est ici que tu as trouvé l’Emeraude, demande Knuckles.
-   Oui dans les sous-sols, il y a plein de cavernes. Mais Grand Père ne veut pas que j’y retourne.
-   Il y avait d’autres gros cailloux brillants, demande soudain Rouge.
Elle est incorrigible, Knuckles lève les yeux au ciel, tandis que le jeune villageois répond.
-   Hum, oui, je crois, mais plus loin dans les tunnels. Grand Père m’a dit un jour que les humains y cachaient un trésor.
Les yeux de la chauve-souris s’illuminent, comme éclairés par mille feux, elle s’apprête à poser une nouvelle question, mais Shadow l’en empêche.
-   On n’est pas venu pour des bijoux, s’exclame-t-il en se dirigeant vers l’entrée.
-   Tu peux rentrer chez toi maintenant, ajoute Flake à l’intention du petit écureuil.

Nous suivons le hérisson noir dans la citée. Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer ce qu’elle avait dû être auparavant, les rues bondées de passants, les ménagères faisant leurs repas dans les grandes maisons blanches bordant la voie principale, ou encore les enfants jouant dans la  fontaine de la place. Il ne reste pas grand-chose, les murs des villas s’écroulent en parti sur l’avenue et la fontaine n’a plus d’eau depuis bien longtemps. Crystal est surexcitée, elle passe de mur en mur, observant les formes dessinées sur les parois. J’ai du mal à croire que cette citée abrite une base GUN, il n’y a aucun soldat, pas le moindre robot.
-   J’ai trouvé, s’exclame soudain l’échidné.
Il déblaie des pavés entassés devant un minuscule passage. Nous nous approchons pour découvrir, un chemin menant aux profondeurs de la citée. L’étroit tunnel descend en pente douce, mais la lumière, très faible nous vient des rares lichens, légèrement fluorescent. Rouge prend la tête de notre groupe. Elle est suivie de Knuckles, prétextant qu’il ne faut pas la laisser seule. Derrière marchent en file indienne, Sonic, Tails, Crystal et Shadow. Je ferme la marche avec Flake. Celle-ci n’a pas l’air incommodé par le peu de luminosité, se servant de son bâton pour se diriger. Nous avançons à pas prudents depuis une bonne demi-heure, j’arrive à me diriger sans difficulté malgré l’obscurité quasi-totale. Mais plus nous nous enfonçons dans le labyrinthe des galeries moins la lumière nous parvient, les mousses recouvrant les parois se faisant de plus en plus rare. Maintenant, je n’y vois plus rien. Nous ne pouvons maintenant que compter sur Rouge qui se dirige avec son sonar.  
-   Il y a deux galeries, s’exclame soudain la chauve-souris.
-   Où vont elles, demande l’échidné.
-   Celle de droite descend tout droit, celle de gauche bifurque vers l’opposé et remonte, explique Rouge.
-   Il faut descendre, commente la renarde.
-   Comment sais-tu cela demandais-je.
-   Si nous prenons le chemin de gauche nous allons revenir sur nos pas. J’ai un bon sens de l’orientation, explique Flake.
-   Elle a raison, s’exclame ensemble les voix de Rouge et Knuckles.
Ils ont l’air d’être d’accord sur la direction.
-   C’est parti pour la droite, s’exclame Sonic.
Je plaque ma main contre la paroi de droite pour être sûr de ne pas me tromper de chemin. Nous marchons encore longtemps, la galerie est de plus en plus impraticable, je trébuche souvent, me prenant les pieds dans les roches dépassant du sol. Finalement nous arrivons vers une source de lumière, très faible. Le chemin débouche dans une vaste salle éclairée par de vieux néons. Contrairement aux tunnels, la cavité est recouverte de plaques de métal, je crois que nous avons enfin trouvé la base. Elle est vide, des caisses en partie cassées jonchent le sol. Trois portes s’offrent à nous, dont celle par laquelle nous sommes arrivés. Nous nous séparons en deux groupes pour pouvoir les explorer. Sonic, ses deux amis et Rouge prennent l’ouverture de droite, les autres avec moi, se dirigent vers celle de gauche.
-   Comment on se retrouve, demande Crystal.
Tails lui tend un petit boîtier.
-   C’est une radio, avec ça on pourra rester en contacte. Dès qu’un de nous trouve quelque chose d’intéressant, il prévient les autres.
Nous passons la porte, un long corridor se présente devant nous, au bout, un sas. Shadow est déjà arrivé de l’autre côté du couloir lorsque je m’y engage. Nous avançons à pas prudent, traversant d’innombrables pièces vides. Cette base a été désertée depuis bien longtemps. Il n’y a aucun humain. Cela fait bien une heure que nous visitons l’endroit sans rien trouver, lorsque nous arrivons face à une porte où l’inscription Archives C4 figure. Shadow ouvre le passage. La base n’est finalement pas si abandonnée que je le croyais, car lorsque nous y pénétrons, des robots de combats se réactivent et se dirigent sur nous.
 

En espèrant que cela vous plaise toujours autant.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Juin 18, 2006, 10:49:13 am
Que dire devant un tel talent. Une suite toujours aussi belle, on ressent bien les émotions des perso et tu décrit divinement les paysages. Vivement la suite, qui promets de l'action.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Yohvui le Juin 19, 2006, 07:45:48 pm
Je ne vois aucun défaut ! J'ai beau lire et relire je n'en vois pas ! Je suis toujours à fond dedans. Bonne chance pour la suite Miko, j'espère que les prochains chapitres seront aussi bons que ce dernier, que j'ai vraiment aimé.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juin 21, 2006, 06:29:17 am
Très bon chapitre ! J'ai vraiment hâte de lire le suivant. Encore quelques fautes d'orthographe, mais comme j'ai l'impression d'être la seule à les remarquer, je vais me taire ^^

Sinon, c'est toujours aussi bien construit ; la lecture est fluide et je redoute toujours autant la fin des chapitres. Alors continues sur cette voie.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 21, 2006, 05:27:26 pm
Merci à tous les trois.

Sephyra, je suis sûre qu'il y a des fautes, personne n'est parfait. J'avoue avoir du mal à corriger mon propre texte. :oops:


M154BC4

Si vraiment nous sommes dans une base GUN, elle est abandonnée depuis bien longtemps. Une couche de poussière recouvre les meubles et les bureaux que nous rencontrons sur notre chemin.
-   C’est plutôt étonnant que les lumières fonctionnent encore, commente Tails en fouillant dans un des bureaux.
-   Ce doit être par mesure de sécurité, répond Sonic en haussant les épaules.
Nous ressortons de la pièce, et suivons le couloir. Celui-ci débouche sur un escalier remontant vers la surface.
-   On va pouvoir prendre l’air, s’exclame Rouge.
-   Pourquoi, tu n’aimes pas être enfermée ? C’est pourtant la place d’une voleuse, dis-je de manière innocente.
Elle me foudroie du regard, mais n’ajoute rien. Nous débouchons très vite sur une sortie. Cinq bâtiments sont construits en cercle et un plus petit au centre duquel nous sommes arrivés. Après un rapide coup d’œil, je m’aperçois que la base est en plein désert, loin de l’oasis et de la vieille citée. Les bâtiments ne sont pas très hauts, à peine un étage et les murs sont recouverts d’une peinture couleur sable. Ce qui rend la base invisible vu du ciel ou même du sol à moins d’avoir le nez dessus.
-   Par quel bâtiment on commence, demande soudain Sonic.
-   Le numéro quatre, répond Tails.
Je regarde si une quelconque inscription nous indiquerait le numéro des bâtisses, mais les murs sont vierges de tous signes distinctifs.  
-   On n’a qu’à commencer par celui-là, dit Rouge en se dirigeant vers le bâtiment juste en face de nous.
 Nous y pénétrons, c’est visiblement un entrepôt. Il n’y a pas réellement un étage, comme je le croyais, mais une passerelle court le long des murs, faisant tout le tour du bâtiment. Des caisses sont empilées sur le sol et sur la mezzanine. Je devine la présence de pièces à l’étage car la passerelle me parait bien avancée par rapport aux murs. Il n’y a aucune autre porte et l’escalier, menant à l’étage, est à moitié effondré. La chauve-souris s’envole et atterrit sur la mezzanine. Tails la rejoint très vite, je m’apprête à escalader un des murs pour les rattraper. Sonic préfère prendre son élan et s’aidant des caisses, saute à l’étage. J’arrive enfin à me hisser sur la passerelle, Rouge est déjà entrain de s’acharner sur une porte métallique que je n’avais pas vu. Je commence à comprendre ce qui l’a attirée dans ce bâtiment. Cet entrepôt renferme un gigantesque coffre-fort. J’en ai la confirmation lorsque la chauve-souris réussit à forcer l’entrée et en ressort avec de magnifiques pierres précieuses.
-   Mais c’est pas possible, tu ne peux pas t’en empêcher juste cinq minutes, m’exclamais-je.
-   Ho, tu es jaloux car je suis une meilleure chasseuse de trésor que toi, dit-elle.
J’ai soudain une furieuse envie de l’étrangler, peut-être parce qu’elle n’a pas tout à fait tort. J’aurai dû me douter que les humains avaient pillé la citée et tout ramener ici. Je dois faire d’énormes efforts pour garder mon calme.
-   On est ici pour trouver des informations, pas des bijoux.
-   C’est ma petite compensation, pour tout ce travail, répond elle.
Sonic et Tails commencent à pouffer de rire, ce qui a le don de m’énerver encore plus. Sans vraiment réfléchir, je frappe le mur le plus proche, et provoque, par la même occasion, l’effondrement de la passerelle. Rouge et Tails s’envolent, Sonic est suffisamment rapide pour regagner un endroit encore stable et moi, je m’écrase lamentablement sur les caisses en contre bas dans un vacarme assourdissant.
-   Hé Knuckles, ça va, s’exclame le hérisson entre deux rires.
-   Oui, grommelais-je en me relevant.
Le renard pousse un cri qui me fait sursauter, je me retourne vers lui, près à intervenir en cas de danger. Il est redescendu de la mezzanine et regarde la porte par laquelle nous sommes entrés.
-   C’est le bâtiment A, s’exclame Tails en désignant une inscription rouge sur la porte.
-   Je me suis trompé, enchaîne-t-il, « ce n’est pas le bâtiment 4 qu’il faut chercher, c’est le C ».
-   Et bien, il n’y a plus qu’à le trouver, répond la chauve-souris.
Elle rejoint le renard près de l’entrée en passant juste à côté de moi et me fait un clin d’oeil au passage. Je déteste cette voleuse, elle passe son temps à me narguer. Pourtant, lorsque son aile me frôle, j’ai une drôle d’impression et un frisson me parcourt le corps. Je secoue la tête pour chasser ces idées stupides et rejoints mes compagnons près de la porte. Au moment où je vais sortir de l’entrepôt, la radio de Tails se met à crépiter. Le renard appuie sur le bouton et une voix paniquée sort du récepteur.
-   Faites attention, il y a des robots de garde, nous sommes tombés dans une embuscade.
Je reconnais la voix de Crystal. Tails s’acharne à essayer de la re-contacter, mais ce n’est pas la radio qui me préoccupe. Devant nous, dans la cour, une armée entière nous attend. Sonic réagit très vite, il fait un bond en arrière, nous repousse dans le hangar et referme la porte, tandis que des impacts de balles se font entendre contre le mur. Un des projectiles, traverse la porte et passe juste au-dessus de la tête du hérisson, avant de se ficher dans une caisse. Aussitôt, Sonic se plaque contre le mur, nous faisons de même.
-   On a dû déclancher une alarme silencieuse, crie Tails.
-   Il va falloir rejoindre les autres, mais comment sortir de ce guêpier, s’exclame Sonic.
-   On doit pouvoir passer par les toits, suggère la chauve-souris en désignant le plafond.
Je prends une caisse qui me paraît suffisamment lourde et la pousse contre la porte. Les humains ont cessé de tirer et j’ai à peine fini de bloquer le passage, que des coups sourds se font entendre contre la porte, faisant trembler mon obstacle improvisé.
Tails c’est déjà hissé sur ce qu’il reste de la mezzanine avec Sonic, Rouge attrape mes mains et je me sens soulevé tandis qu’elle s’envole vers le toit. Dès que nous sommes posés, je frappe dans une des plaques qui  recouvrent le plafond, je suis obligé de sauter pour l’atteindre, mais je réussis à faire tomber un morceau du toit, par l’ouverture, je peux voir les étoiles et les lunes.
Très vite, nous nous retrouvons dehors, les humains continuent à s’acharner sur la porte. Nous courons vers l’arrière du bâtiment. Malheureusement, on dirait bien que les militaires avaient prévu cette éventualité, car ils ont encerclé l’entrepôt. Il y a moins de soldats de ce côté-ci, mais plus de machines.
Sans hésiter, Sonic fonce sur un des robots, sautant du toit, il atterrit en boule sur le plus proche et rebondit sur deux autres. Rouge déploie ses ailes et se laisse planer jusqu’à une autre machine, arrivée juste au-dessus, elle les replie et descend en piqué sur le robot, écrasant sa tête. La chauve-souris s’approche des humains, ils ont l’air surpris, leurs armes tremblent dans leurs mains. Elle saute à la hauteur de leurs têtes et les assomme.
De ma position sur le toit, je peux voir d’autres militaires arriver en courant.
-   Il faut partir, criais-je à mes compagnons.
Je regarde en direction du bâtiment suivant, pour évaluer la distance. Je suis attiré par une lumière rougeoyante.
-   Regarde, là-bas, s’exclame le renard.
Je n’avais pas besoin de son avertissement, un des bâtiments est en feu. Les flammes, sortant des fenêtres, projettent une lumière rouge sur la troupe de soldat qui l’encercle. Rouge qui a déjà rejoint le toit suivant, nous fait signe de la suivre.
-   Va avec elle, ordonnais-je à Tails.
Aussitôt le renard enroule ses queues et quelques secondes plus tard, il est aux côtés de la chauve-souris. Sonic, lui, est resté entre les bâtiments, faisant face à une dizaine de soldats et trois robots. Je le rejoins d’un bon, en atterrissant sur le sol je le frappe de toutes mes forces, provoquant une onde de choc qui déséquilibre les humains. Heureusement que le sol n’est pas constitué de sable comme dans le reste du désert mais de roche. Seules les machines sont restées stables et commencent à tirer dans notre direction. Sonic charge en Spin dash et percute deux robots.
-   Arrêtez, vous êtes dans une zone interdite, s’exclame un des humains, la voix mal assurée.
Deux autres me foncent dessus, visiblement pour essayer de me surprendre. Je saute juste avant qu’ils ne m’atteignent. Surpris, ils n’ont pas le temps de s’arrêter et s’effondrent lorsqu’ils se percutent mutuellement. De son côté, Sonic est aux prises du dernier robot qui a réussi, par je ne sais quel miracle, à attraper le hérisson. Celui-ci se met en boule, forçant la machine à le lâcher et l’envoie contre le mur où elle explose.
J’ai de la difficulté à retenir mes coups, je ne veux pas blesser ces humains, ils ne font qu’exécuter les ordres. J’en ai déjà assommé trois en plus des deux premiers. Un autre arrive sur moi, armé d’un long et fin bâton, il tente de me frapper avec. Je m’apprête à l’arrêter lorsque Sonic me crie :
-   Évite le.
Je n’ai aucune difficulté à esquiver le bâton qui touche les débris d’une des machines. Je vois alors un arc électrique se former. Si je ne l’avais pas évité, je me serais pris la décharge. De rage, je lance mon poing dans l’estomac du soldat. Celui-ci s’écroule en silence. Sonic me rejoint et il ne nous faut finalement que quelques minutes pour nous débarrasser du reste de la troupe.
Sonic attrape ma main et m’entraîne vers le bâtiment en flammes. Rouge et Tails ont presque réussi à atteindre la porte.
-   On passe en force, s’exclame le hérisson.
Il accélère encore et passe en trombe parmi les soldats qui encerclent le bâtiment. Il attrape la main de Tails au passage et je fais de même avec Rouge. Arrivés juste devant la porte, Sonic nous lâche et la défonce avec un Spin Dash. Nous nous engouffrons dans le bâtiment et refermons le passage. Aussitôt à l’abri, si un bâtiment en flammes peut-être considéré comme un abri, nous nous arrêtons pour nous orienter. Heureusement, le feu n’a pas encore atteint l’entrée, mais la chaleur dans le couloir est telle que cela ne saurait tarder. Les forces du GUN n’ont pas l’air de vouloir nous suivre, ce qui ne m’étonne pas vraiment.
-   Tu peux me lâcher maintenant, s’exclame Rouge en dégageant sa main de la mienne.
Je ne m’étais pas aperçu que je la tenais encore.
-   Oh commence pas, je suis sûr que c’est toi qui a déclanché l’alarme, répliquais-je, plus pour cacher que je suis gêné que pour lui répondre.
-   Je ne pense pas que ce soit le moment de vous disputer tous les deux. Il faut retrouver les autres, je suis certain qu’ils sont ici. Commente Sonic en regardant autour de lui.
Je repère rapidement un escalier. Je m’y précipite, suivi par mes compagnons. Plus nous descendons plus la chaleur est intense. Lorsque nous arrivons au quatrième sous-sol, le feu dévore l’encadrement de la porte.
-   C’est forcément ici, c’est le dernier, s’exclame Tails. « Mais si on ouvre la porte le retour de flamme risque de nous brûler. »
Je cherche un moyen de pénétrer dans l’étage, lorsque la porte s'écroule vers nous. Derrière se tient Crystal. Flake, les mains levées au ciel s’écrit :
-   Je ne tiendrais pas longtemps.
Les flammes forment un mur tout autour d’eux, mais restent comme suspendues dans le vide. Twister et Shadow, qui tient un dossier en papier à moitié brûlé, nous rejoignent dans l’escalier, bientôt suivis de Crystal et de la renarde. Remis de ma surprise, j’aide la hérissonne à remettre la porte en place tandis que le feu reprend vie et s’approche dangereusement de nous. Nous nous apprêtons à remonter vers la sortie, mais à mi-chemin nous sommes bloqués par un nouveau foyer. Nous sommes pris au piège, le feu nous encercle.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Juin 21, 2006, 07:35:00 pm
Prit au piége part les flammes. Comment vont ils s'en sortir ?
Un passage plein d'action et de rebondissements, j'adore quand Kknuckles se sent bizarre quand il est près de Rouge ^^.
Cette partie de ta fic est très intéressante, et j'ai hate de pouvoir lire la suite. Continue comme ca , c'est génial !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juin 23, 2006, 02:02:06 pm
Très bon chapitre, on ne s'ennuie pas un seul instant. Mais est-ce que tu te relis avec attention ? Si tu le fais vraiment, tu pourrais très facilement éviter quelques fautes d'inattention. Bon, je te dis ça, mais moi aussi je fais des fautes bêtes. Ton orthographe est largement respectable, donc tu n'as pas à t'en faire pour ça. C'est juste que c'est difficile de critiquer ton histoire négativement.

Bon, à part ça je n'ai que du bon à dire, alors continue !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Juin 23, 2006, 03:00:57 pm
C'est vrai qu'il y a quelque fautes, mais rien de graves. Toutefois, j'ai noté qu'il y a des virgules qui sont parfois mal placé (a mon avis). Sinon, cette suite et tout simplement géniale, et j'aime beaucoup Knuckles gêner face à Rouge.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: erikjung7 le Juin 23, 2006, 03:15:51 pm
Désolé si j'ai mis du temps pour venir poster sur ta fic, mais pour tout lire depuis le début, ça m'a pris un certain temps( j'ai lu quelques parties tous les jours).

Bon, pour parler de ta fic, je dirai en général que c'est superbement bien écrit et que l'histoire est captivante; j'espère que tu vas continuer comme ça, j'ai beaucoup aimé!! :D
Sinon, pour parler plus précisément de la dernière partie que tu as postée, je trouve qu'elle est tout aussi bien écrite, riche en description dans les affrontements ou dans les environnements. Pour les fautes, il y en a vraiment très peu mais tu peux facilement les éliminer. Ce qui m'a vraiment beaucoup plu comme quelques autres lecteurs apparemment, c'est Rouge qui taquine et provoque Knuckles; ce passage m'a bien fait marrer! :lol:

En conclusion, c'est une superbe fic que tu écris là Miko! Bravo et continue dans cette voix si jamais tu voudrais être écrivain; tu aurais tes chances!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 25, 2006, 05:48:01 pm
Merci pour ces commentaires constructifs, vous avez raison, je ne devais pas être bien réveillée lorsque j'ai posté ce chapitre. Je devrais me mettre des claques à chaque faute.

*Revient les joues toutes rouges*
Voila, j'ai édité le texte, normalement il ne devrait plus en avoir, enfin j'espère.

Heureuse de constater que ce passage sur les relations de Rouge et Knuckles vous plaise.
Sephyra : Je crois effectivement que je n'ai pas fait bien attention à la relecture.
Wolf : C'était pas quelques virgules mal placées, mais quasiment toutes, merci de me l'avoir fait remarquer.
Erik : J'espère que la suite te plaira autant.

Surtout, si quelque chose ne va pas dans la fic, dites le moi.


Le secret de Maria

Les archives, c’est sûrement là que je trouverais mes renseignements. La porte n’est pas fermée à clef, je tourne la poignée et entre à l’intérieur. C’est une vaste salle, les murs sont couverts d’étagères. Sur chacune, des piles de dossiers sont entassées, mais ce ne sont pas ces dossiers qui retiennent mon attention. Dans la pièce, il y a également deux robots de combat. Le revêtement blanc qui les recouvre est par endroits craquelé, laissant apparaître le métal. Ils ont chacun un bouclier sur leur bras gauche et une sorte de lame replace le droit. Haut de plus de deux mètres, ils sont plus grands que ceux qu’utilise le GUN habituellement. J’ai à peine pénétré dans la salle que les machines émettent un son strident et se relèvent, déplaçant un nuage de poussières accumulées depuis des années. Elles s’approchent de nous et s’exclament d’une voix métallique sans âme.
-   Identification ?
Je suppose qu’ils veulent savoir si on a le droit d’être ici et je ne pense pas qu’on l’ait. Comme je ne réponds pas, les machines réitèrent leur demande mais cette fois en nous menaçant de leurs armes. Je n’ai pas le temps de m’amuser avec ça. Je charge avec un Spin Dash la machine la plus proche, mais je suis arrêté par un bouclier magnétique et j’atterris dans les étagères qui s’effondrent sous mon poids. Je me relève et évite juste à temps la lame du robot qui vient de me repousser. La seconde machine s’attaque à mes compagnons, elle lève son épée, prête à frapper Twister qui s’est interposé entre le robot et la renarde. De son côté, Crystal essaye de toucher celui qui m’a envoyé dans le décor. Je n’ai pas le temps de la prévenir pour le bouclier. Elle saute à la hauteur de sa tête, du moins le long quadrilatère qui semble être sa tête et lui donne un coup de pied. Mais le monstre de métal attrape la hérissonne au vol et l’envoie vers moi. Je la réceptionne tant bien que mal et perds l’équilibre. Nous nous retrouvons tous les deux dans les dossiers étalés au sol et les débris d’étagères.
-   Aïe. C’est quoi ces trucs, s’exclame la hérissonne en se dégageant.
-   Préviens les autres, lançais-je en me remettant sur pied.
Je retourne à la charge, adoptant une nouvelle tactique. Si je ne peux pas les toucher directement, je dois trouver un moyen indirect. Je ramasse une tige de métal provenant de l’étagère et frappe le robot de toutes mes forces. Celui-ci, bloque mon arme improvisée avec son bras gauche et tente de me couper en deux avec sa lame. Je saute au-dessus de lui, me servant de son propre bouclier comme appuis, j’atterris derrière. Aucune de mes attaques ne semble fonctionner, elles sont toutes bloquées par l’armure invisible.
Twister esquive toutes les attaques de son adversaire avec agilité, tout en protégeant Flake, celle-ci s’est réfugiée dans un coin de la pièce. Loin de perdre son sang-froid, la renarde fait léviter quelques débris de meuble et essaye de les projeter sur les machines. Hélas, ses pouvoirs ne le permettent pas vraiment et les morceaux de métal pleuvent autour des robots sans leur faire le moindre mal.
-   Faites attention, il y a des robots de garde, nous sommes tombés dans une embuscade, crie Crystal dans l’émetteur.
Je ne saurai jamais si elle a obtenu une réponse car mon adversaire s’est soudain retourné vers elle et la frappe violemment, la radio lui échappe des mains et vient s’écraser contre le mur. Je constate avec soulagement que la jeune hérissonne n’est pas blessée puisqu’elle se remet aussitôt debout et se précipite vers la machine. Changeant brusquement de position, Crystal s’accroupit et fauche la jambe du robot. À ma grande surprise, celui-ci s’écroule, mais il ne reste pas à terre très longtemps. Il se relève et pointe son épée vers la hérissonne. La lame pivote sur le bras du robot, se redressant à la verticale et une lumière rouge apparaît sur le canon qui vient de se dévoiler. Je m’élance sur la machine, au niveau de ses jambes puisqu’elles ont l’air d’être leur point faible et réussi à dévier le tir. Le laser touche les dossiers qui prennent feu.

Nous nous regroupons au centre de la pièce.
-   Il faut trouver un moyen de désactiver leurs boucliers, suggère Twister.
Il a une légère entaille sur le bras, la machine a dû le toucher.  Les deux robots nous font face, nous bloquant toutes retraites vers la sortie. Derrière nous, le feu continue à dévorer les dossiers et commence à se répandre sur les murs. Je réfléchis à une solution, je dois tenter le coup. Je me concentre, rapidement l’onde familière croit dans ma main droite.
-   Chaos Spears.
Les lances d’énergie percutent un des robots, des arcs électriques parcourent la machine, celle-ci a un temps d’arrêt et commence à fumer. Profitant de l’occasion, Twister sectionne le bras armé avec ses griffes tandis que Crystal, d’un coup de pied dans les jambes, met le robot à genoux et perfore la tête avec un uppercut. La seconde machine nous braque de son canon laser mais soudain, celle-ci décolle du sol et se retrouve suspendue dans les airs. Je lance un nouveau Chaos Spears. Lorsque le robot retombe au sol avec un bruit de métal écrasé, son bouclier magnétique ne le protégeant plus, je le percute en boule et finis de le réduire à néant. Pensivement, je contemple les carcasses calcinées, je suis certain d’avoir déjà eu à faire avec des robots similaires. Ces monstres de métal nous aurons donné du fil à retordre.
-   Shadow, les dossiers !
L’exclamation de Flake me ramène à la réalité, la pièce est en feu, une grande partie des papiers stockés dans les étagères est entrain de partir en fumée. Je me précipite vers les meubles qui ne sont pas encore atteints par les flammes et fouille rapidement dans les dossiers. Ils ont l’air classés par ordre alphabétique.
-   Qu’est ce qu’on cherche exactement, demande le chat en m’imitant.
-   Un dossier au nom de Maria Robotnik, lançais-je, sans en être vraiment sûr.
-   J’ai trouvé, crie soudain la hérissonne.
 Si vite ? Je me retourne vivement vers elle, Crystal est juste à côté d’une étagère en feu, elle tient une chemise beige en partie brûlée. Je lui prends des mains, enfin je vais savoir. Je feuillette rapidement le dossier, le nom de Maria est imprimé en caractères gras sur la première page, certaines feuilles sont couvertes de textes, d’autres représentent des graphiques et autres dessins que je ne comprends pas.
-   Tu le liras plus tard, il faut sortir d’ici avant que le plafond ne nous tombe dessus, s’exclame la hérissonne.
Je ne sais pas si ce dossier contient les informations que je recherche, mais Crystal a raison. Des plaques commencent à se détacher du mur enflammé et s’effondrent sur les dernières étagères réduisant à néant mes espoirs de trouver autre chose.  Serrant le précieux document, je m’avance vers la porte. Le feu, s’est déjà répandu dans le couloir, nous nous précipitons vers le passage, mais nous sommes vite arrêtés par un pan de mur écroulé sur la voie.
-   Par là, s’écrit soudain Twister en désignant une porte.
C’est une porte menant probablement à des escaliers, si j’en crois le schéma dessiné au-dessus, malheureusement les flammes lèchent l’encadrement de la porte. Le chat tourne la poignée, mais retire vivement sa main.
-   C’est brûlant, dit-il.
-   Laissez- moi faire. Flake tu peux arrêter les flammes, demande Crystal.
Sans répondre la renarde, lève les bras vers le haut et aussitôt, comme par magie, le temps semble se stopper. Le feu se fige dans le vide, comme si j’avais utilisé le Chaos Control. Pourtant seules les flammes qui parcourent la porte sont arrêtées, dans le couloir, le foyer est toujours vivant. J’ai l’impression d’être dans une bulle de feu. La hérissonne donne un violent coup de pied dans l’obstacle qui s’ouvre violemment. Derrière, nous retrouvons l’équipe de Sonic et Rouge. Nous nous précipitons dans l’escalier tandis que Flake s’exclame :
-   Je ne teindrais pas longtemps.
Elle recule lentement vers l’entrée et baisse les bras, aussitôt le feu se retrouve libre de ses mouvements, La bulle de flamme semble s’écrouler sur nous.
L’échidné aide Crystal à replacer la porte pour couvrir les flammes.
 Nous remontons vers la surface lorsque nous sommes arrêtés par un nouveau foyer, nous sommes au premier sous sol. Knuckles défonce la porte de l’étage et nous nous engouffrons dans le couloir. Celui-ci n’a pas l’air d’avoir été atteint par l’incendie.
-   Je ne comprends pas comment le feu a pu prendre, s’étonne Rouge.
-   C’est à cause des robots, ils ont tiré avec des lasers dans la salle d’archive, explique le chat.
-   En bas ? Alors pourquoi le feu, c’est aussi déclaré au rez-de-chaussée, demande Tails.
-   J’en sais rien, mais il faut trouver un moyen de sortir, si on ne veut pas griller sur place, s’exclame le hérisson bleu.
-   On ne peut pas prendre l’escalier, on ne peut ni descendre ni monter et en plus l’armée nous attend dans la cour. Résume le jeune renard.
-   Le GUN ? Dans la cour, s’exclame Crystal, « comment ils ont fait pour nous retrouver ? »
-   Sûrement à cause d’une voleuse, explique Knuckles, avec un regard lourd de sous-entendu planté sur Rouge.
Celle-ci hausse les épaules et enchaîne comme si elle n’avait pas entendu la remarque de l’échidné.
-   Si on ne peut pas passer par les escaliers, il nous reste les conduits d’aérations.
-   Ils doivent être envahis par la fumée, objecte Tails.
-   Alors on va se créer un passage, s’exclame soudain l’échidné.
Il prend son élan et saute vers le plafond, ses poings emboutissent une des plaques. Celle-ci s’écrase au sol avec fracas. Il recommence avec une seconde plaque et rapidement un passage suffisamment large nous permet de grimper à l’étage supérieur. Nous sommes maintenant au rez-de-chaussée, mais un nouvel obstacle se dresse devant nous. Je ne sais pas si c’est l’intervention de Knuckles ou si c’est l’incendie ravageant l’endroit qui a fragilisé le sol, mais des morceaux entiers de l’étage se sont effondrés. Nous sommes obligés de sauter au-dessus les trous. Bien qu’ils ne soient pas très profonds, les flammes qui en sortent sont dangereuses. Parfois nous contournons des couloirs totalement effondrés ou envahis par le feu.  En observant attentivement les lieux, je repère rapidement des restes de grenades incendiaires, ce qui résout la question du feu au rez-de-chaussée. Finalement après quelques acrobaties, nous arrivons à l’entrée. Reste à savoir si les forces du GUN sont toujours à nous attendre dehors. Il n’y a aucune fenêtre nous permettant de voir l’extérieur, du moins, les seules qu’il y a, sont envahies par le feu. Pourtant, j’entends distinctement des bruits de combats dans la cour.
-   Ce sont les Chaotix, s’exclame Flake, « je reconnais la voix de Vector ».
-   Mais qu’est ce qu’ils fichent ici, demande Knuckles.
-   J’sais pas, mais ils tombent bien, répond Sonic en poussant la porte d’entrée.
Lorsqu’il essaye d’ouvrir la porte pour sortir, celle-ci oppose de la résistance, comme si un obstacle la bloquait. Knuckles donne un violent coup d’épaule dans la porte qui finit par céder.

Dehors, une bataille fait rage. Effectivement, les troupes militaires sont occupées à défendre leur position contre quatre mobiens. Vector assomme les pauvres humains qui ont le malheur de passer trop près de lui, Espio distribue ses étoiles dans les quelques robots encore intacts. L’abeille détourne l’attention d’un groupe de soldats tandis que la hérissonne rose fait tourner son marteau dans tous les sens, détruisant méthodiquement les véhicules humains.
Parmi les quelques terriens qui restent, je reconnais le capitaine de la base sur terre, lui aussi m’a vu car il crie un ordre à sa troupe en me pointant du doigt.
-   Attrapez celui-là.
Une rage soudaine m’envahit. Ces humains ne peuvent-ils pas nous laisser en paix ? Ils s’occupent toujours de ce qui ne les regarde pas. Je sais bien que ces militaires sont tous trop jeunes pour avoir été impliqués dans le désastre de l’ARK, mais cela m’importe peu. Laissant exploser ma colère, je me précipite vers un groupe de soldats. Comme dans un état second, je les attaque. Je ne réfléchis plus, je ne suis plus dans la cour d’une base abandonnée, mais dans la station spatiale. J’ai dû en léser une bonne dizaine avant que des voix ne me ramènent à la réalité.
-   Shadow arrête.
-   Je t’en pris Shadow.
Je ne sais pas si ces voix sortent des méandres de ma mémoire ou si c’est Crystal qui a parlé. Revenant soudain dans la cour, la jeune hérissonne mauve est devant moi. Plusieurs humains sont inconscients autour de moi, certains blessés. Je tiens le capitaine par le col de sa chemise, un énorme bleu lui entoure l’œil et du sang coule de sa lèvre fissurée. Je le lâche, il s’effondre sur le sol.  Les combats ont cessé, tous les humains sont à terre ou s’enfuient dans un bâtiment. Mes compagnons m’observent. Leur regard, comme celui de Crystal, est un mélange d’inquiétude et de peur. Je ne veux pas leur parler, ni leur expliquer mon attitude. De toute façon, je ne me l’explique pas moi-même. Le dossier m’a échappé des mains sans que je m’en rende compte. Sans prêter attention aux regards figés sur moi, je me penche pour ramasser les feuilles étalées au sol. Une des pages comporte une photo, elle représente un humain, un homme d’une trentaine d’années brun aux yeux foncés. Je le connais, je l’ai déjà vu, mais où. Sans prévenir, une terrible migraine m’enserre la tête comme dans l’hôpital. Je m’effondre.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juin 25, 2006, 07:30:32 pm
Impressionnant ! J'ai été captivée du début à la fin, comment fais-tu ? Quel est ton secret ? Ton histoire est si prenante, contrairement à la mienne ! C'est vraiment une joie et en même temps un désespoir que de pouvoir lire une fic dotée d'un tel niveau d'écriture.

Pour parler des fautes d'orthographe, je n'en ai repéré que deux. Bon, j'ai pas super bien cherché, mais ce sont celles qui m'ont sauté aux yeux :  

"Je saute au-dessus de lui, me servant de son propre bouclier comme appuis, j’atterris derrière."
Il n'y a pas de "s" à "appui".

- "Je t’en pris Shadow."
"Prie" s'écrit dans ce cas-là avec un "e".

Bon, voilà, mais encore une fois, c'est vraiment des erreurs peu flagrantes et si ça se trouve ce sont même des fautes de frappe.

Enfin, tout ça pour te dire que ton histoire mérite à mon goût de se faire connaître de beaucoup plus de monde. Tu es partie pour obtenir un succès inégalé, alors ne t'arrête pas !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Juin 27, 2006, 01:55:19 pm
Complétement d'accord avec Sephira, ta fic est splendide. Je ne sais pas comment tu fait pour la rendre aussi vivante, pour décrire aussi bien les décors, les actions, les sentiments, les personnages. Tu écrit incroyablement bien et ton histoire est vraiment captivente, avec du suspence, des surprise et un tas d'autres chose qui la rende fabuleuse.
Pour les fautes, on ne va pas en faire un drame, surtout si il n'y en a que deux. ^^
Je ne sais pas quoi dire de plus, ta fic est irréprochable. Met vite la suite, j'ai hate de la lire.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: erikjung7 le Juin 27, 2006, 06:21:10 pm
Et bien moi, les fautes, je les aies même pas remarquées tellement j'étais pris dans le feu de l'action, que ce soit par l'expression ou par l'histoire que je voyais clairement dans ma tête comme dans un film grâce à tes superbes descriptions, Miko! Franchement, je te le redis, je n'ai certes pas encore lu toutes les fics du forum(y en a plein! :) ) mais autant te le dire, ta fic fait partie de mes préférées. L'action du combat, tu la retranscrit avec maestria, c'est... je trouve pas d'autres mots tellement tu écris bien(certainement mieux que moi!)
Et pour finir, une fin en suspense! Continue comme ça!

Et encore une fois, as-tu déjà pensé à devenir écrivain? Tu as toutes tes chances en continuant dans cette voix Miko, et je ne blague pas!!! :D


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juin 27, 2006, 07:55:05 pm
Merci à vous trois.

Sephyra, ce sont effectivement des fautes de frappe, mon annulaire gauche a la bougeotte, je tape des s partout. Mais cela n'excuse pas que j'aurais dû les voir.

Sonadow, merci pour tes compliments, ils me vont droit au coeur.

Erik, les descriptions de combat n'ont rien à voir avec un quelconque talent, c'est simplement une question d'habitude. Et non, devenir écrivaine n'est pas dans mes projets, sinon j'aurais fait des études littéraires, pas scientifiques. :lol:

Pour la suite, un peu de patience, elle arrive.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: shiny le Juin 30, 2006, 11:47:23 am
Je viens de finir de lire toute ta fic et je ne sais pas quoi dire tellement tu écris bien! Habituellement, je n'aime pas trop les fic à la première personne et encore moins au présent... Mais tu m'a conquise, je sais pas quoi dire (je sais je me répète) à part que j'ai hâte de lire la suite et que je suis très heureuse qu'elle arrive bientôt :D
Bonne continuation.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juillet 01, 2006, 02:49:22 pm
Et bien Shiny, heureuse que ma fic te plaise tant, justement voici la suite, qui est également le dernier chapitre. Attention, il est plutôt long.

Bonne lecture.


Les Chaotix à la rescousse.

Quand j’y réfléchis, cette histoire ne nous a rien rapporté. À par une Emeraude du Chaos que j’ai réussi à récupérer, mais je ne pense pas pouvoir la revendre. Ou alors, je peux toujours retourner au musée, dire qu’on a retrouvé le voleur et demander une récompense.
-   Tu veux la rapporter au musée, demande soudain Espio.
Il n’a même pas ouvert les yeux. Depuis que nous sommes rentrés, il s’est installé dans un coin du bureau et a commencé sa méditation. Il y a longtemps que je ne suis plus surpris par son attitude.
-   Oui, je me disais qu’on pourrait obtenir une petite subvention pour nos efforts.
-   Vector, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Les Emeraudes du Chaos appartiennent à Mobius. Elles n’ont rien à faire sur Terre.
Il a prononcé ces mots tous en se relevant. C’est la première fois qu’il s’oppose fermement à une de mes décisions. Mais en général, Espio est toujours de bon conseil.
-   Alors qu’en fait-on, demandais-je.
-   Je ne sais pas. Où est Charmy ?
-   Il s’est mis en tête de trouver un client, répondis-je, sans arrêter d’observer la pierre rouge.
Espio s’apprête à répliquer lorsque la porte s’ouvre, l’abeille entre en trombe dans la pièce et commence à parler tellement vite que j’ai du mal à le suivre.
-   Y’a plein de militaires et Amy dit qu’ils sont partis dans une base et qu’elle veut y aller et qu’on doit venir avec elle et qu’ils sont en danger et…
-   Stop, explique-toi calmement, j’ai rien compris, criais-je.
-   Amy ?
Espio est tourné vers l’entrée, dans l’encadrement se tient la hérissonne rose, elle a les larmes aux yeux. Je ne l’ai jamais vue aussi inquiète. Je lui fais signe de rentrer et elle nous explique toute l’histoire, de façon plus compréhensible que Charmy.
-   Shadow a décidé d’infiltrer une base GUN où il pense trouver des renseignements sur son passé. Sonic et les autres l’ont accompagné. Je devais ramener Cream chez elle, mais lorsque je suis revenue, j’ai vu toute une troupe de soldats arriver de la Terre. Je les ai entendus discuter, ils sont venus retrouver et arrêter les mobiens qui se sont échappés de la base. Ils sont partis dans la même direction que Sonic. Vector je suis inquiète. Un des militaires, leur chef je crois, a dit qu’il tuerait le hérisson, si jamais il le retrouve.
-   Et tu sais où est cette base, demandais-je.
-   Non, dit-elle avant que de nouvelles larmes coulent sur ses joues.
-   Alors on va suivre les soldats, suggère Espio.
-   Ils viennent juste de partir, s’exclame Charmy en se précipitant vers la porte.

Sans plus attendre nous nous mettons en route, bien vite nous avons rattrapé la colonne de véhicules peints en beige. Nous sommes à quelques mètres. J’ai déjà un plan pour les suivre discrètement, sans éveiller les soupçons. Je l’explique rapidement à mes collègues et à Amy.
-   Espio prend cet émetteur, tu grimpes sur une voiture et tu nous guides à distance.
-   Pas de problème, s’exclame le caméléon tandis que ses traits s’effacent.
Je ne le vois plus mais je sais qu’il accomplira sa mission avec succès. Devant nous, les véhicules sortent de la ville et se dirigent vers le désert. Quelques minutes après la radio grésille et la voix d’Espio se fait entendre, j’arrive à peine à le comprendre car il doit chuchoter pour ne pas attirer l’attention.
-   Sud-ouest.
Nous nous mettons en route, je ne vois plus les blindés, mais la voix du caméléon continue à nous donner les indications nécessaires. Nous marchons depuis une bonne heure lorsque enfin nous touchons au but.
-   Je suis devant une base, elle est difficile à voir, mais les soldats sont rentrés dans une sorte de cour entourée de bâtiments. Je suis descendu juste devant. Explique le caméléon dans le récepteur.
Je ne vois pas la base, elle doit être camouflée, mais je repère rapidement Espio, redevenu visible, il est caché derrière une dune de sable. Malgré la nuit, les lunes éclairent suffisamment l’endroit pour que je puisse le voir. Charmy aussi a aperçu le caméléon et je dois le retenir pour éviter qu’il ne dévoile sa position en se précipitant vers lui en criant. Nous le rejoignons rapidement, en prenant garde d’éviter de nous exposer aux rayons lunaires. Sitôt arrivés près de lui, il nous montre une masse dans le désert, je pensais que c’était une chaîne de dunes plus grosses que les autres, je me trompais. C’est bien la base GUN.  
-   Il y a longtemps qu’ils sont entrés, demandais-je à mon collègue.
-   Quelques minutes.`
Des détonations me font tourner la tête, les soldats tirent sur quelque chose ou quelqu’un. Amy a dû avoir la même idée car elle se relève et se précipite vers l’entrée en criant.
-   Sonic !
Espio a juste le temps de la tirer par le bras, pour la ramener à couvert. Elle le fusille du regard et sort son marteau.
-   Je dois aider Sonic, s’exclame-t-elle.
-   C’est pas en te faisant tirer dessus que tu vas l’aider, réplique le caméléon.
Il lui montre les deux robots qui montent la garde près de l’entrée de la base. Ils ont sûrement perçu le cri de la hérissonne car les projecteurs, qui remplacent leurs yeux, balayent la zone.
-   Il faut d’abord s’occuper de ces deux-là, enchaîne-t-il en chuchotant.
Il devient invisible et je peux le suivre du regard grâce aux traces de ses pas dans le sable. Il s’approche discrètement des machines. Lorsque le sol devient rocailleux aux abords de l’entrée, je ne peux que deviner, ce qu’il se produit. Une des machines s’effondre en vomissant des arcs électriques, un shuriken planté dans l’articulation de la tête. La seconde se retourne vers son congénère et tire dans le vide. Je sais qu’Espio redeviendrait aussitôt visible s’il était touché, mais il doit être loin du champ de tir. Soudain, le robot tireur semble tituber, finit par tomber au sol et exploser. Je suppose que le caméléon, tournant rapidement autour de celui-ci, l’a fait basculer et l’a achevé, le percutant en boule.  La voie est libre, je me précipite vers l’entrée, suivi de Charmy et Amy.  Quand nous arrivons dans l’enceinte de la base, les soldats sont regroupés autour d’un bâtiment, des flammes s’échappent de celui-ci. J’ai juste le temps d’apercevoir Sonic, Tails, Knuckles et Rouge se précipiter dans le bâtiment en flammes. Les militaires ne les suivent pas et la porte se referme sur eux.
-   Barricader la porte, hurle un humain aux insignes de capitaine, ils ne doivent pas sortir.
Aussitôt trois humains se mettent à souder les contours de l’entrée.
-   Ces soldats sont vraiment idiots, s’ils pensent arrêter Knuckles avec de simples soudures, murmurais-je.
Mais je crois avoir parlé trop vite, car un humain se mets au volant d’un blindé et tente de bloquer la porte avec. Je n’ai pas l’intention de le laisser faire. Pour le moment les humains ne se sont pas encore aperçus de notre présence. Je vais la leur faire remarquer. Je ramasse une grosse pierre sur le sol et la lance en direction du blindé. Elle atterrit sur le capot, le véhicule s'arrête et une fumée noire s’échappe de ce qui reste du moteur. Tous les humains se retournent vers nous.
-   Amy, occupe-toi des voitures, Charmy couvre la, criais-je en me précipitant vers le groupe de soldats.
La hérissonne rose sort son marteau et commence à frapper le véhicule le plus proche avec rage, comme si le pauvre blindé était responsable de son malheur. Espio charge en homing attack les robots, il me reste les soldats. J’en assomme deux qui se sont jetés dans mes pattes. Les humains ne sont pas très résistants, mais je dois quand même faire attention à leurs armes. Justement un jeune homme braque son revolver sur moi en tremblant, il bafouille.
-   Restez où vous êtes, ne bougez pas.
-   Mais bien sûr nabot, répondis-je souriant de toutes mes dents, en m’approchant de lui.
Il est tellement terrifié qu’il ne réagit même pas lorsque je lui prends son arme et que je l’écrase d’une main. Aussitôt après, il tourne de l’œil et s’effondre face contre terre. Je ne crois pas que ce jeune garçon soit fait pour le GUN, il devrait changer de métier. De son côté Espio a presque anéanti tous les robots, tandis que Charmy et Amy finissent de s’acharner sur les deux dernières voitures. La porte du bâtiment en feu vole soudain hors de ses gonds et tous nos amis se retrouvent à l’air libre, certains ont les poils ou les épines roussis, mais ils ont l’air en bonne santé. Un autre soldat se précipite sur moi en criant, j’ai juste à faire un pas de côté et à tendre la main pour que l’humain s’écroule lorsqu’il percute mon bras. Il ne reste qu’une quinzaine de soldats encore valide. Amy lâche son marteau, abandonnant l’épave et saute littéralement dans les bras du hérisson bleu, qui visiblement ne s’attendait pas à la voir.
-   Attrapez celui-là, hurle le capitaine en désignant Shadow.
 
Il se passe alors une chose incroyable, je n’avais jamais vu le hérisson noir dans un état pareil. Son regard est comme absent, perdu dans le vide. Tous ses muscles se bandent, lorsqu’il s’engage dans ce qui est plus un bain de sang qu’un combat. En quelques secondes à peine plusieurs humains s’effondrent sous ses coups, les autres restés à distance, finissent par abandonner la partie et s’enfuient vers un bâtiment. Shadow s’acharne sur le capitaine, le retenant par le col de sa chemise, il s’apprête à le frapper encore. Crystal se place juste devant le hérisson noir et lui crie de s’arrêter.
-   Shadow arrête.
 Aussitôt, celui-ci reprend ses esprits et il lâche l’officier lui lançant un regard méprisant. Sans plus se préoccuper de nous, il commence à ramasser les feuilles éparpillées au sol. Je ne sais pas ce qui m’effraie le plus, son attitude ou la puissance que ce hérisson peut développer. Parfois, je me dis qu’il vaut mieux l’avoir dans son camp. Nous nous rapprochons de lui. Amy a tourné la tête vers l’épaule de Sonic, pour ne pas voir le massacre et celui-ci a passé son bras autour de la taille de la hérissonne. Flake s’est agrippée à Tails et tremble comme une feuille. Pour quelqu’un qui vient tous juste de recouvrer la vue, c’est un spectacle affligeant. Nous sommes stupéfaits. Soudain alors qu’il s’empare d’une feuille, Shadow porte les mains à sa tête, lâchant les documents qu’il vient de rassembler et s’écroule sur le sol avec un gémissement. Comme si les dernières minutes n’avaient jamais existées, nous nous précipitons vers lui, Crystal en tête. Il n’a pas l’air blessé et murmure quelques mots dans son délire.
-   Un seul essai.
Aussitôt après, il revient à lui, nous regarde et se lève sans ajouter une parole.
Personne n’ose rien dire, sauf la hérissonne mauve.
-   Mais qu’est ce qu’il t’arrive à la fin, c’est la deuxième fois.
-   Rien d’important, répond doucement le hérisson noir, en ramassant ses feuilles.
-   Non ce n’est pas rien. Tu nous as dit que tu ne parlais pas le mobien, alors pourquoi as-tu dit qu’un seul essai dans cette langue ?
Je n’y avais pas fait attention, et apparemment je ne suis pas le seul car tout le monde a les yeux fixés sur Crystal. Mais c’est vrai, la phrase a été dite dans notre langue. Je pensais que, comme il a toujours vécu sur l’ARK ou sur Terre, Shadow ne pouvait pas la connaître, très peu d’humain la parle, même Eggman qui pourtant est un génie.
-   J’ai fait quoi, demande-t-il, surpris.
-   Tu as parlé mobien, répond Rouge, tu pourrais peut-être nous expliquer tes visions.
-   Je ne sais pas  si ce sont des visions, mon imagination ou des souvenirs, avoue Shadow dans un soupir.
Il a prononcé ce dernier mot plus doucement, comme s’il n’était pas certain de devoir l’utiliser.
-   Rentrons, ajoute-t-il en se tournant vers l’entrée de la base.

Sans un commentaire, nous nous mettons en route. Tout le chemin jusqu’à l’atelier de Tails se fait en silence. J’en profite pour essayer d’analyser les derniers évènements, mais j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d’explication plausible, je n’ai pas assez de données. J’en suis encore à me demander le pourquoi du comment, lorsque nous atteignons l’atelier. Tails et Flake sont déjà arrivés, le renard ayant récupéré son avion au village dans le désert. Nous nous installons dehors, le jour commence à pointer à l’horizon, assis en cercle, nous écoutons le hérisson noir nous raconter ses visions.
-   Dans l’hôpital, lorsque le médecin nous a parlé de la maladie de Neko, j’ai vu des images. D’abord, une petite fille qui avait le même syndrome que lui. Je crois que c’était Maria. Puis dans l’ARK, j’ai revu une scène avec Blackdoom et le professeur Robotnik.
Il soupire et enchaîne en baissant les yeux.
-   Je me suis également vu sur cette planète avec des enfants, je parlais à des humains, enfin je suppose. Cette dernière vision, je viens de l’avoir de nouveau dans la base.
-   Je ne comprends pas toute cette histoire, mais peut-être les réponses sont-elles dans ce dossier. Dit doucement la renarde, brisant le silence qui c’était installé après la déclaration de Shadow.
-   Je ne suis pas sûr de vouloir vraiment savoir, murmure le hérisson noir.
Il regarde la chemise brune comme si elle pouvait le blesser. Finalement il l’ouvre, lit en silence quelques pages puis lorsque qu’il a fini, referme le dossier et ferme les yeux.
-   Alors, demande soudain la hérissonne mauve.
-   Alors rien, il n’y a que sa fiche d’identité, des notes sur l’évolution de la maladie et une fiche d’information sur un médecin. Rien sur mon passé.
-   C’est pas possible, on aurait fait tous ça pour des clopinettes, s’exclame Crystal.
Elle lui prend les feuilles des mains et les parcourt rapidement.
-   Qu’est ce qui a déclenché ta vision alors, demande Rouge.
-   La fiche sur le médecin.
-   Celle-là, dis Crystal en tenant une feuille en partie brulée.
Elle la relit à voix haute.
-   Docteur Shinzen, spécialisé en exobiologie, consultant sur le premier projet. Remercié en… J’ai pas la suite, c’est brûlé. Dit-elle en nous montrant la page dont un des bords est noir.
-   Ça veut dire quoi remercié ?
-   Qu’on l’a fichu à la porte Charmy, répondis-je.
Puis en y réfléchissant bien, j’entrevois une possibilité. Je fais par de mes déductions à mes compagnons.
-   Si effectivement ce docteur a été viré, peut-être qu’il n’était pas dans l’ARK lorsque les forces du GUN l’ont investie. Donc avec un peu de chance, il est toujours vivant et pourrait te renseigner Shadow.
-   Crystal, il y a son adresse sur la fiche, demandais-je.
-   Oui, Station  Square, lit la hérissonne sur le papier.
-   J’y vais, s’exclame soudain le hérisson noir en se relevant.
-   Je viens avec toi, propose Crystal.
-   Non je dois y aller seul, répond Shadow.
-   Prends ça, criais-je, en lui lançant l’Emeraude rouge que j’avais gardée sur moi.
Il prend le dossier, attrape l’Emeraude au vol et s’éloigne de nous en direction de la ville. Une lumière blanche l’entour et il disparaît.

Tous ces événements et la fatigue finissent par avoir raison de nous, un par un, mes compagnons s’assoupissent. Je finis, moi aussi, par sombrer dans les bras de Morphée.
Lorsque je me réveille à cause du bruit, le soleil est déjà haut, je regarde autour de moi. Tails trifouille le moteur de son avion faisant un vacarme assourdissant.
-   Désolé je ne voulais pas te réveiller Vector.
-   Ce n’est pas grave, j’ai trop dormi, apparemment le bruit n’a pas l’air de le déranger lui, répondis-je.
. Tails arrête deux minutes son travail pour regarder Charmy couché à même le sol.
-   Oui en effet, dit-il en riant.
-   Où sont les autres, demandais-je.
-   Amy et Crystal sont allées chez Cream, Sonic est parti courir dans la forêt. Et Rouge a encore disparu alors Knuckles est retourné sur l’île.
-   Et les autres ?
-   Là-bas, dit-il en désignant un point dans mon dos.
Je me retourne et laissant le renard à ses réparations, je m’approche de Twister assis un peu plus loin sur l’escalier menant au hangar.
-   Qu’est ce qu’ils font, demandais-je au chat.
-   Flake veut apprendre à se défendre seule, répond-il.
En bas de l’escalier, Espio se bat contre un ennemi imaginaire à l’aide d’un bâton. Je l’ai souvent vu faire ce genre d’exercice durant ses entraînements, mais jamais avec un bâton. À ma grande surprise, il s’arrête, tend le long bout de bois à la renarde et celle-ci se me,t à son tour, à répéter le kata. Je dois avouer qu’elle est douée, se trompant rarement.
-   Tu vas faire quoi maintenant, demandais-je à Twister sans arrêter d’observer les combattants.
-   Je ne sais pas, récupérer mon frère et trouver un boulot stable pour l’élever.
-   T’as jamais pensé à devenir détective ?
-   Détective, répète-t-il en se tournant vers moi.
-   Oui, nous aurions peut-être besoin d’un associé.
-   Tu me proposes un job, je te rappelle que je suis un voleur, dit-il.
-   Justement, certains de tes talents pourraient être utiles, répondis-je, seulement il faut que j’en parle à mes associés.
Je sais parfaitement qu’Espio ne s’opposera pas à cette décision, quant à Charmy, il sera bien trop content de trouver un nouveau compagnon de jeu. Le chat noir semble réfléchir à ma proposition et fini par me tendre la main.
-   Ok je marche, dit-il.
Je lui serre la main.

Quelques jours plus tard, le quotidien a repris son cours, Twister est rentré avec nous à Station Square après avoir récupéré Neko sur Terre. Le chaton, qui a le même âge que Charmy, est complètement guéri. Ces deux garnements passent leur temps à me faire des blagues. Flake revient régulièrement parfaire son entraînement avec Espio, parfois accompagnée de Crystal et Twister se révèle être très doué pour nous trouver des affaires intéressantes.

La vie suit son cours.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juillet 01, 2006, 03:18:39 pm
Ahhh, qu'est-ce que je vais bien pouvoir encore trouver à dire ? Mis à part que cette fic est bien écrite, prenante et captivante, et ce du début jusqu'à la fin...

  Si ce chapitre était vraiment le dernier, j'espère que tu feras une autre fic, qui raconterait la suite de celle-là ! Je serais bien curieuse de savoir ce que Shadow va trouver à Station Square.

  Toutes mes félicitations pour cette histoire que je compte sans problème parmi mes préférées.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: shiny le Juillet 01, 2006, 07:43:44 pm
Ah, pourquoi déjà la fin...snif... J'ai beaucoup aimé cette fic...Quoi :shock: , j'ai dit "aimé", comment ai-je pu dire une chose pareille, elle est géniale, bien écrite... Il n'y a pas de mots pour la décrire!
En tout cas, comme Sephyra, j'espère qu'il y aura une suite :wink:

Merci beau coup d'avoir écrit cette fic^^


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Juillet 02, 2006, 10:56:31 am
Comment ? C'est déjà la fin ? Mais on ne sais même pas si Sadow à retrouvé le Shinzen, ni si celui ci a put le rensseiller sur son passé... J'espere que tu fera une suite.
Bon, voyons voir. Cette fic est splendide, remarquablement bien écrite, agréable à lire et avec une orthographe exenplaire. L'histoire est passionnante et captivante, les décors, les personnages, les actions et les sentiments sont magnifiquement retranscrient. Chaque passage est exélent et donne envie de connaitre la suite. J'adore vraiment ta fic, elle est superbe.
Tu as fait preuve d'une imgination et d'une détermination incroyable pour finir ta fic et je te remercie de nous avoir fait profiter de ton talent.
Alors un grand bravo à toi pour cette fanfic exceptionnelle. Je suis sûre que si tu refait une fic elle sera aussi bien que celle ci (peut être même mieu). En tout cas, tu pourra compter sur moi pour la suivre. :D


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juillet 02, 2006, 11:29:52 am
Citation de: "Miko"

Je voulais juste préciser que j'approche de la fin, il reste trois chapitres en plus de celui-ci et l'épilogue. Bonne lecture à tous.


Heu, j'ai dit que c'était le dernier chapitre, il reste encore l'épilogue. Il répondra à quelques questions. Quant à faire une suite, ma fois, je verrais si l'inspiration me prend.

Encore merci de votre fidélité envers ma fic et moi.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: erikjung7 le Juillet 02, 2006, 02:37:45 pm
Quoi, c'est fini?! :cry: Ah non, il reste encore l'épilogue et éventuellement une suite. S'il y en a une, sois assurée que je la lirai avec autant de plaisir que celle-ci Miko! :wink:
Sinon, pour commenter ton dernier chapitre, il est tout aussi excellent que les autres mais tu nous laisse encore sur les nerfs (presque :lol: !) avec une fin qui laisse prévoir que ce n'est pas fini. Shadow va-t-il découvrir la vérité sur son passé? On ne sait toujours pas. Voilà mon impression sur cette partie.
Comme ta fic est pratiquement terminée, je veux juste dire que moi, au début, l'écriture avec un narrateur interne qui change à chaque chapitre ne m'enthousiasmait pas. Mais tu as su m'envoûter, me faire accrocher à ton histoire et ça, c'est le mieux que tu puisses faire. Je terminerai en disant que c'est une des meilleurs fics que j'ai lues jusqu'ici au forum!


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Juillet 06, 2006, 03:19:15 pm
AAH, la fin est déjà la. c'était une fic magnifique, de bout en bout, avec trés peu de fautes, et j'espere que tu feras une suite ou une autre histoire. Bravo à toi et à ton talent


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Miko le Juillet 06, 2006, 03:49:34 pm
Et voila suite et fin (cette fois c'est vraiment la fin^^) de Legend.  Bonne lecture.

Épilogue

J’ai toujours vécu sur Mobius, mon grand-père s’y était installé peu de temps après sa découverte, et depuis ma famille a toujours été ici. Je ne suis revenue sur Terre que pour faire mes études. La biologie comme Grand-père, mais je n’ai pas choisi la même spécialité, je préférais la génétique. Grand-père, de son vivant, me parlait souvent de sa vie sur Mobius, au tout début, lorsqu’il est arrivé. Ses amis, ses collègues, les rencontres qu’il avait faites, ce qu’il avait appris au contacte des mobiens. Alors je n’ai pas vraiment été surprise lorsque ce hérisson noir a frappé à la porte de la vieille maison familiale, ce matin-là.

-   Je cherche le docteur Shinzen, dit-il sans préambule.
-   Oui c’est moi, Myeko Shinzen, répondis-je.
-   J’ai dû me tromper, vous êtes trop jeune, réplique-t-il en tournant les talons.
-   Non, vous cherchez mon grand père, lançais-je pour le retenir.
Il se retourne vers moi, je peux lire de la curiosité et de l’étonnement dans ses yeux. Je l’invite à entrer dans la maison.
-   Mon grand-père est mort depuis dix ans, expliquais-je, mais il a laissé quelque chose pour vous.
-   Pour moi ?
-   Oui, répondis-je.
Je me dirige vers le petit meuble du salon, tire le tiroir et en sors un petit carnet à la vieille reliure noire. Je n’avais pas compris à l’époque, lorsque mon grand père me l’avait confié. Il m’avait dit que son ami, qui avait soudain disparu, reviendrait un jour et que je devrais lui donner. Je crois que ce jour est arrivé. Je reviens près de mon invité et lui tend le journal intime de Grand-père. Il le prend, l’ouvre et commence à lire. Je sais exactement ce qu’il peut y voir d’écrit, je le connais par cœur.

Cela faisait des mois que nous travaillions sur le projet, mais toutes nos recherches étaient infructueuses, à croire que la « vie éternelle » comme l’appelait le professeur était bien un mythe. Toutes nos expériences sur les animaux terriens s’avéraient sans suite. Le professeur avait bien une idée, mais je me refusais à l’admettre.
-    Nous devrions utiliser un ADN mobien, d’après vos dires leur espérance de vie est largement plus longue que celle de nos animaux.
-    Non, je refuse, ce n’est pas déontologiquement correct. Ils sont intelligents, faire des expériences sur eux reviendraient à faire des expériences sur des humains. Je m’y refuse professeur. »
Pourtant, j’ai fini par accepter. L’état de santé de Maria se dégradait de plus en plus vite et l’atmosphère stérile de l’ARK ne suffisait plus à contenir la maladie. Mais j’émis une condition, je voulais demander à Sélic son aide, comme il me l’avait promis. J’avais terriblement honte de revenir vers lui avec pour seul but l’utiliser. Mais son attitude fut impressionnante, au lieu de m’envoyer sur les roses comme je m’y attendais, Sélic n’hésita pas une seconde à nous aider. Aux seules conditions de ne faire qu’un seul essai et de rencontrer Maria. La seconde fut simple à réaliser, et quelques jours plus tard il faisait la connaissance de la petite fille, Maria n’avait que dix ans et trouver un compagnon de jeux, même pour quelques jours, l’avait revitalisée.  L’expérience consistait à utiliser l’ADN de Sélic pour faire un clone amélioré, qui théoriquement devrait avoir la vie éternelle. Mais l’expérience comme les autres échoua et je repartis sur Mobius avec Sélic.

Ce n’est que bien plus tard, des années plus tard que j’appris que le professeur n’avait pas tenu sa promesse, ma promesse de ne faire qu’un essai. J’appris comme toute la population que l’ARK avait été investit par le GUN, à cause, d’après les médias, du dérapage du projet Shadow. Mais moi je savais, le projet Shadow était le nom de code donné à nos expériences sur la vie éternelle. Je ne sais comment, probablement grâce aux échantillons de sang de Sélic, ou autre chose, mais le professeur Robotnik avait réussi à créer sa forme  de vie ultime.


Plus le hérisson noir avance dans sa lecture plus son expression s’assombrit. Lorsqu’il referme le livre, une petite feuille s’en échappe et vole jusqu’au sol. Je la ramasse et lui tend. Je n’ai pas besoin de la regarder, je la connais, pour avoir souvent observée cette photo. Elle représente une jeune humaine, Grand père disait qu’elle s’appelait Maria et un mobien, Sélic le meilleur ami de mon grand père. Un hérisson noir et rouge, au regard de braise, parfaite copie de celui qui se tient devant moi.

FIN.


Remerciements :
Voilà Legend est finie, je me suis beaucoup amusée à l’écrire. Je tiens à remercier tous les forumeurs qui m’ont apporté leur soutien.

À tous ceux qui m’ont suivie depuis le début ou qui m’ont rejoint au cours de l’aventure. Vous avez posté régulièrement des commentaires pour m’encourager, m’aider, me soutenir. Je vous en remercie sincèrement :
Wolf, Blackdoom, Paméla, Sephyra, Sonadow, Dark dash, Yohvui, Erik, Shiny.

À tous ceux dont l’unique poste m’a fait chaud au cœur.
Metal chaos parce qu’il fut le premier.
Kneemerls pour sa critique et ses conseils.
Addilla pour son soutien au moment où j’en avais besoin.
Iname pour son humour.
Stimotails et Kasya.

Et à tous ceux qui l’ont lue sans pour autant poster.


Merci.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Yohvui le Juillet 06, 2006, 04:09:16 pm
Ainsi se termine Legend. Très bonne Fanfic, du début à la fin. Félicitation à toi Miko. Elle m'a beaucoup plu et j'ai pris un plaisir à la lire. Bravo  :wink:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Wolf le solitaire le Juillet 06, 2006, 04:28:47 pm
une superbe fics, bien écrit, magnifiquement détaillé. On y a trouvé de tout : action, romance, suspens, et même une pointe d'humour. bravo  àtoi Miko, et en esperant te voir faire une nouvelle fic sur le forum.


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sephyra le Juillet 06, 2006, 04:29:30 pm
Miko, tu nous remercies de t'avoir accompagnée jusque là, mais moi je te remercie surtout de nous avoir offert une histoire si bien écrite. Mes scincères remerciements ; lire ta fic a été un plaisir incontestable, tu peux me croire. Je vais pouvoir attendre, avant de trouver une autre fic à la hauteur de la tienne, scincèrement.

C'est sur ce que ce termine une si belle histoire... Je dois dire que c'est désolant. Mais en même temps, je te félicite pour être allée jusqu'au bout, et ne te féliciterai jamais assez d'ailleurs d'avoir écrit quelque chose de tel que "Legend" ! Merci à toi, et bon courage si tu nous écrits une autre petite merveille dans quelque temps ! ^^


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: dark dash le Juillet 06, 2006, 06:12:46 pm
Voil encore une autre fic de terminée.
Elle fut très plaisante à lire.

J'espère que tu vas continuer à en faire d'autre. ^^

Je suis quand même un peu déçu sur un point. J'avais cru comprendre que Crystal avait accroché à vous savez qui ...

hihihihi


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Paméla l'échidnée le Juillet 07, 2006, 01:54:11 pm
Ouaou, déjà la fin! En tout cas, c'était vraiment une superbe fic!! J'ai eu beaucoup de plaisir à la lire. Tu as un don pour l'écriture!! Encore bravo!! :wink:


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: erikjung7 le Juillet 07, 2006, 05:54:48 pm
Miko, je te prie de m'excuser car je dois faire court(et oui, crois ñoi si tu veux mais je t'envoie un commentaire depuis un hotel en espagne).
Je dirai juste merci du fond du coeur pour avoir ecrit cette fic et nous en avoir fait profite. Je te souhaite bonne chance si suite il y a et je finis en te remerciant encore pour cette superbe fin et ton histoire en generale qui m'a envoute. Une fic exemplaire a lire absolument. :D  :wink:

(desole pour les accents):


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Blackdoom le Juillet 08, 2006, 12:20:10 am
Superbe histoire. Bien au-delà de l'orthographe, ou de la tournure de tes phrases, de la grmmaire, ou de la gonjugaison, c'est ton histoire. Formidable, bien construite et imaginée.
Il y a un moment ou je me rappelle tu n'avais pas beaucoup de commentaire. Et bien ce moment est dépassé, et restera à jamais dans la partie mauvaix souvenirs.
Car maintenant nous te connaissons tous, Miko. Et si effectivement tu fera une suite ou une autre histoire, je pense que tu ne sera plus à court de commentaires ^^ !

De toute façon, cette fic mérite d'être saluée et aplaudis. Je pense aussi qu'au délà la fic qui nous à permis de te connaître, ton histoire nous as fait partagé rire, pleur, joie, tristesse, compréhension, rage, et surprise. A chaque fin de chapitre, une tension et un suspens restait sur écoute. Et jusqu' à l'épilogue tu aura su nous mener en bâteau ^^ !

Bravo, alors, et félicitation. Je te souhaite une très bonne continuation, en tant qu'écrivaine, mais aussi, et en particulier, en tant que personne !


Titre: fanfic : Legend ( terminée )
Posté par: Sonadow le Juillet 08, 2006, 11:03:52 am
Alors cette fois ci, ça y est, c'est vraiment la fin. Shadow à trouvé ce qu'il voulait.
Je crois avoir déjà tout dit dans mon précédent message mais je tenais à te féliciter une nouvelle fois, pour ton orthographe, ton imagination, ta détermination a toujoujours faire mieux et a continuer ta fic.
Ta fanfic mériterais de faire partie des fanwork du forum, vaiment.
Encore bravo et merci, pour ta fic admirable, que j'ai adorée du début à la fin.
J'espére que bientot, pour notre plus grand plaisir et surtout le tien, tu nous donneras une nouvelle fanfic, aussi belle que celle ci.