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L'Atelier Fan Area => Jeux => Discussion démarrée par: oocyberkevinoo le Décembre 28, 2009, 03:35:37 am



Titre: Sonic Project Aoi !
Posté par: oocyberkevinoo le Décembre 28, 2009, 03:35:37 am
Après un gros, gros laisser aller, après la sortie de la version Beta comportant quasiment le mode solo de tout le jeu qui est rester ultra discrète, mais dont j'ai u de bon retour malgré les niveaux ultra court de la beta, je re-commence à bosser sur Sonic AoI, sans vous cacher que je me languis de sortir la version final de ce jeu, pour attaquer le prochain, dont je ne dévoilerais rien vu que les seuls objectifs que je me place pour ce prochain FanGame Sonic sont Vitèsse, GamePlay diversifié, OnLine et HD.
En gros, je pense reprendre le moteur de Sonic AoI (qui es donc une version modifié du Sonic World Engine par mes soins.) pour l'adapter en premier lieu à une résolution 720p d'origine et toujours comme pour AoI : Le Mode online et l'éditeur de niveaux.

Mais bref, pour le momment, parlons de AoI.
à l'heure actuel (01/11/2010) le jeu en es à disons 75% du dévelopement.
Il ne rèste plus qu'à améliorer l'éditeur de niveau, finir la création du MatchMaking et des modes de jeux, et rallonger quelques niveaux.
Ce qui donne une sortie calé d'ici Noël 2010 pour la version final !
Récapitulatifs de ce que propose le jeu :
- 7 mondes découper en 2 act et un boss (Green Island, Metal Elect, Ice Island, Mountain Back, Egg Base, Space Solar et Solaris World)
- 3 modes de jeu solo (Story, Time Attack, Boss Attack)
- Un éditeur de niveau
- 7 modes de jeu en ligne (CooP, Course, Bataille de rings, Arena, EggMan à dit..., Capture du drapeau et Survie)
- Des effets de customisation de votre propre sonic pour le mode online

Pour terminer, le site va être entièrement re-créer dans les jours suivants, donc l'accès au site de la CyberTeam et du jeu sont fermer pour le momment, toutes mises à jour sera faite ici et sur le twitter.



Twitter "Cyberteamnews" twitter de Sonic Project AoI et autres (http://www.twitter.com/cyberteamnews/)


Titre: Re : Sonic Project AoI [Demo 3.1.2] [LAST UPDATE : 28/12/09]
Posté par: shadowXtreme le Janvier 07, 2010, 09:11:37 pm
On dirait que le logiciel est celui de yoyogames pour faire des jeux.
Je vais l'essayer de suite.


Titre: Re : Sonic Project AoI [Demo 3.1.2] [LAST UPDATE : 28/12/09]
Posté par: Katos le Janvier 10, 2010, 05:01:08 pm
Le logiciel dont tu parles, shadowXtreme, se nomme Game Maker, et en est à sa version 7 ou 8, pour ma part je n'utilise que la 7, ne voulant pas payer plus cher pour la huit (non mais).

C'est une interface graphique, dont le fond est un code de programmation orienté objet, nommé le GML, dérivé du Dephi. Si tu veux faire un jeu proche de celui de Cyber Kevin, il te faudras maitriser le potentiel du GML pour faire un moteur de jeu gérant les courbes, ce qui est assez difficile (personnelement, je n'en suis pas capable) ou prendre un moteur déjà fait (ce qui, pour certain, retire le plaisir de programmer, mais chacun fait comme il veut).

Alors, le téléchargement du jeu c'est fini... Et aie ! Un installeur. Et je tombe sur un problème : Une donnée invalide. Bon, j'ai quand même réussit à lancer le jeu... Donc, je déplorerais déjà les menus (c'est pas dur à programmer, un bon menu !), ensuite, le level design est à revoir, car il est trop linéaire... Sinon, bah, c'est un bon jeu ^^. Ah si ! Le placement des sprites : certain doivent être décalé vers le haut ou le bas, car il apparaissent bizzarement.

Sur ce, le lion vous quitte, à bientôt ^^ !


Titre: Re : Sonic Project AoI [Demo 3.1.2] [LAST UPDATE : 28/12/09]
Posté par: Bartpab le Janvier 11, 2010, 08:36:34 pm
Le plaisir de programmer ? Si tu avais le plaisir de programmer, tu éviterais un logiciel qui embarque sa structure, t'en ferais une qui te ressemblerait et pour tes besoins et là ça peut être fun. :p


Titre: Re : Sonic Project AoI [Demo 3.1.2] [LAST UPDATE : 28/12/09]
Posté par: drsonic le Février 03, 2010, 02:01:31 pm
En faisant quelques recherches sur google pour des infos de jeux, je suis tombé sur ce post.
Je dois avouer que c'est trés prometteur en tout cas. Bon courage à toi pour la suite !


Titre: Re : Sonic Project AoI [Demo 3.1.2] [LAST UPDATE : 28/12/09]
Posté par: oocyberkevinoo le Mars 24, 2010, 09:26:20 am
Tient, je réster aps mal en retrait sur mon post de Planete-Sonic, mais je vois que ça un petit peu plus de succés que chez d'autres ^^
Mon jeu est réaliser sous Multimedie Fusion Developer 2, j'ai juste repris, comme tu el disait, le moteur pour les courbes de Sonic World. Pour le level design, je le trouve aussi linéaire mais ce ne sont que des niveaux Beta pour tester le moteur. Sinon le jeu à bien avancer vu que la première Démo sans ètre une Béta est disponible.


Titre: Re : Sonic Project AoI [Demo 1.0] [LAST UPDATE : 24/03/10]
Posté par: kyllian1212 le Avril 02, 2010, 06:17:34 am
Et la full version elle sort quand?


Titre: Re : Sonic Project AoI [Demo 1.0] [LAST UPDATE : 24/03/10]
Posté par: oocyberkevinoo le Juin 30, 2010, 10:40:41 am
Pas encore :p

Je remonte le topique vu que, pour moi, la meilleur version du jeu viens de sortir ;)


Titre: Re : Sonic Project AoI BETA 1.0 DISPONIBLE !
Posté par: Katos le Juin 30, 2010, 02:19:35 pm
Déjà, premier truc, un fangame avec un installer ~~

Enfin bon, sinon, c'est pas mal, certain sprite pixellisé, mais bon. Et y'a du mélange MD/GBA... Aussi le level design est très pauvre et nuit au plaisir de jeu. Il gagnerais à être un peu travaillé (du moins dans le premier niveau). Aussi, y'a un gros bug niveau de la musique d'invicibilité, elle recommence en boucle, et de temps en temps la musique du niveau ne part pas pendant l'invicibilité ><

A part ça, c'est un petit jeu sympa ^^


Titre: Re : Sonic Project AoI BETA 1.0 DISPONIBLE !
Posté par: lexand le Juin 30, 2010, 08:08:17 pm
C'est normal que le jeu ne marche pas? Dès que je vais sur Story ou Mode libre, bah la page ne répond plus après... c'est normal?


Titre: Re : Sonic Project AoI BETA 1.0 DISPONIBLE !
Posté par: kyllian1212 le Juillet 01, 2010, 10:10:03 am
@Katos: Attend un peu,si tu vois que c'est un peu "nul",il ajoutera bientôt un Editeur de niveaux et un mode Online (Ouais lol)
[EDIT]Lol,j'ai fini le jeu sans le solaris en presque 3h/4h ^^


Titre: Re : Re : Sonic Project AoI BETA 1.0 DISPONIBLE !
Posté par: oocyberkevinoo le Juillet 01, 2010, 06:22:46 pm
Déjà, premier truc, un fangame avec un installer ~~

Enfin bon, sinon, c'est pas mal, certain sprite pixellisé, mais bon. Et y'a du mélange MD/GBA... Aussi le level design est très pauvre et nuit au plaisir de jeu. Il gagnerais à être un peu travaillé (du moins dans le premier niveau). Aussi, y'a un gros bug niveau de la musique d'invicibilité, elle recommence en boucle, et de temps en temps la musique du niveau ne part pas pendant l'invicibilité ><

A part ça, c'est un petit jeu sympa ^^

Merci pour vos premiers avis, alors :

Pour le level design, aucun problème, ce n'est qu'une béta, et dans la version final, plus de bug de décors, une décoration plus dans l'esprit des mondes. Là pour la béta, j'en ai baver sur le plan technique du jeu. Pour les musiques d'invincibilité, je suis au courant, j'ai pas u le tmeps de le corriger, surement dans la prochaine Maj ;)


Pour le jeu qui bug et ne répond plus, sa me la fais déjà 2 fois, j'ai beau chercher, je ne vois pas ou est le problème, j'esseyerais de corriger cela pour la prochaine maj.

Pour les 3/4 Heures, bien jouer, évidemment les niveaux sont très court dans cette béta.

Pour l'installeur, je ne dirais pas quel genre de données sont installer par l'installeur pour éviter les logiciels de "triches" quand le mode online arrivera, mais l'installeur sert beaucoup au jeu ;)


Sinon, bah je suis content d'avoir sortie cette béta, parce que sa va me permettre de me concentrer sur les bugs et surotut, le MODE ONLINE, l'éditeur de niveau, et la Dev Zone :D
Le dévelopement du jeu entre dans sa pahse "putin je vais en bavé :p".

Enfin bref... Dites le moi si vous passez au Japan Expo Samedi, je vous dirais un chtit bonjours ;)


Titre: Re : Sonic Project AoI BETA 1.0 DISPONIBLE !
Posté par: Novarek le Juillet 02, 2010, 12:41:51 pm
C'est dommage que super sonic ne sois jouable qu'à la fin, j'aurais bien aimé que comme les version megadrive, une fois les 7 émeraudes et 50 anneaux en poche on puisse lancé la super forme.


Titre: Re : Sonic Project AoI BETA 1.0 DISPONIBLE !
Posté par: oocyberkevinoo le Juillet 05, 2010, 09:33:28 pm
Je n'aime pas vraiment le fait d epouvoir ètre suepr sonic dans les niveaux, sa me frustrer déjà assez dans Sonic 2 quand je voulais finir le jeu à 100%, des que j'avais 50 anneaux, le jeu devenait trop simple. Donc c'est fun super sonic dans tous les niveaux, mais je ne l'apliquerais aps à Sonic AoI.


Titre: Re : Re : Sonic Project AoI BETA 1.0 DISPONIBLE !
Posté par: Novarek le Juillet 06, 2010, 04:37:31 pm
Je n'aime pas vraiment le fait d epouvoir ètre suepr sonic dans les niveaux, sa me frustrer déjà assez dans Sonic 2 quand je voulais finir le jeu à 100%, des que j'avais 50 anneaux, le jeu devenait trop simple. Donc c'est fun super sonic dans tous les niveaux, mais je ne l'apliquerais aps à Sonic AoI.


Bah c'est quand même super frustrant de se faire chié a choper toute les émeraudes pour ne les utilisé que dans un seul niveau :/ genre comme ça http://www.youtube.com/watch?v=6wg2eKaiz5o .


Titre: Re : Sonic Project AoI BETA 1.0 DISPONIBLE !
Posté par: oocyberkevinoo le Novembre 04, 2010, 12:49:26 pm
Cela fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon post Planete-Sonic, bon voilà les nouvelles, déjà j'ai mis à jour mon premier post, ensuite :

J'ai re-pris le développement du jeu, et sa va plutôt vite, l'éditeur de niveau devient complet et des que j'aurais fini l'éditeur de niveau, j'attaquerais le mode online, le développement en es donc je dirais à 80% je dirais, mais les 20 derniers pour-cents seront je pense assez rapide, dans la semaine je sortirais un trailer/teaser.


Titre: Re : Sonic Project Aoi !
Posté par: Wend le Avril 11, 2012, 10:59:01 pm
Y'a pas de niveaux sur Music Plant ?