Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Ecriture => Discussion démarrée par: Moona the hedgehog le Janvier 31, 2010, 11:09:13 am



Titre: Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Moona the hedgehog le Janvier 31, 2010, 11:09:13 am
ATTENTION! Certaines parties du textes contiennent un langage grossier que je ne peux me résoudre a enlever. Certains passages seront aussi un peu... >_< Déconseillées au jeunes. Donc, faites attention avant de lire. ._.  

Bon... >_< Moi aussi je lance mon topic, qui racontera un peu les affreuses conditions de l'école. Il est possible que j'inverse plusieurs horaires de cours, ou que certains soient regroupés dans une journée, alors qu'il était dissociés. >O< M'enfin... J'y ai pas été depuis presque 2 ans, alors... ;_; Enfin... La première partie concerne le cours d'anglais. Oui, c'est court. .o. Par contre, les "sensations" que je ressentaient sont toujours là. Enfin, je "Anonymise" les nom, par (malgré tout) respect de la vie des élèves et des profs. >_< Merci d'avoir lut le blabla. Enfin, place au texte! (par contre, mon prénom ne sera pas anonymisé. ^^)


Tout ce que j'écris est réel. Seulement, j'admet que tout ne c'est pas vraiment déroulé en 1 journée. Plutôt une semaine, mais le reste ce passait chaque jour.


Une journée d'école, une journée de torture. Partie 1.
  Le cours d'anglais.

7h50.
Ma mère vient me réveiller. Je me lève, les yeux fermés, traverse la pièce, et vais m'écrouler sur le canapé. Pendant ce temps, ma mère prépare le petit déjeuner. Une peur s'insinue en moi. Une nouvelle journée. Une nouvelle torture. Je m'enfouis de plus belle dans le gros coussin, et essaye de me calmer. J'en ai assez. Je trouve ça inutile. D'aller dans un endroit avec plein de personnes qui te détestent. Tout ça pour apprendre des choses que je pourrais apprendre   avec mes parents, sur internet, ou avec des gens agréables. Déprimant. Après m'être un peu éveillée, je retourne dans la chambre, et prends mes vêtements -noirs-.
Je m'habille, et avale mon petit-déjeuner. Je me coiffe -enfin, essaye-, me brosse les dents, bref la routine. Je fais ça chaque matin. Chaque matin, le même repas. Chaque matin, le même écroulement sur le canapé. Chaque matin, les mêmes pensées. Je soupire. Je vais dans l'entrée, et prends mon cartable. Trop lourd.
J'embrasse ma mère adorée, puis, avec une extrême habitude, je descends les escaliers. Je marche dans un long couloir, et puis je prends l'ascenseur. Je vois mes cheveux incoiffables dans la vitre. J'essaye tant bien que mal de les arranger . Remarquez que je n'ai pas souri une seule fois. L’élévateur arrive en bas. Je sors dans la cour, une belle cour pavée à l'ancienne. Habiter dans un immeuble classé "historique" c'est quand même pas mal... Ensuite , je me dirige vers l'école. Toujours avec la même impression d'être le jour d'avant. Alors que j'arrive dans le premier bâtiment, la cloche de fin de récré sonne. Je me dirige au fond de la cour, vers la bâtisse du fond. Je soupire. Encore. Là, nous nous regroupons en un gros tas d'élèves. Puis, la maîtresse ouvre la porte, et nous nous engouffrons à l’intérieur . Je me fais bousculer par 6 élèves, et manque de tomber trois fois, mais je ne proteste pas. Nous montons 3 escaliers, où je manque encore de tomber. Enfin, nous arrivons dans le couloir où se trouve notre salle de classe. Là, OH! Surprise, un élève me voit. Il daigne me dire bonjour! Enfin, à la façon qui m'est réservée.

-Salut fille de pute, grosse conne fan de CP!

Je n'y prête aucune attention. Un autre élève scande la même phrase, mais je ne réagis pas. Alors, il me pousse sur une "camarade". Je me cogne la tête sur le chauffage, et la fille se prend le mur. J'essaye de m'excuser, mais elle dit que j'ai fait exprès de tomber sur elle. Puis, elle vas vers la maîtresse, et dit que je l'ai poussée. Je ne dis rien. Je me contente de la regarder avec mes yeux embués de larmes, et la maîtresse me lance un regard compatissant.

-Voyons... Elle a sûrement pas fait exprès! Bon, allez, vas en classe, L.....a.

L'élève me lance un regard plein de haine, que je choisis d'ignorer. Nous entrons tous dans la classe. Bon... Cours d'Anglais. Je HAIS le cours d'anglais. Non pas que je n'aime pas la matière , mais que je déteste la prof qui fait ce cours. La prof principale est super, mais celle d'anglais... Vous verrez ça bien assez vite. Et puis, ça n'aurait pas dû s'appeler "Anglais" avec elle, mais plutôt abrutissement! La prof entre. Elle... Mugit? La phrase suivante:

-Helloooooo, chiiildreuuun!! Hiiii!

En plus, nous devons répondre. Je marmonne. Je sors mon cahier.

-Alors, nous allons faire les cooommmptines. D'accord childreuns?

Je ne prends pas la peine d'ouvrir le cahier. Les comptines sont débiles, et l'accent de la prof totalement faux. Et puis, nous devons mimer les comptines avec les mains. Ça me fait chier... La prof commence.

-Thuumbiiiiee.

A chaque syllabe prononcée, je me fais recouvrir de postillons visqueux. Elle indique de la main que toute la classe doit répéter. Je marmonne vaguement en agitant bêtement ma main.

-Wiiiiizwbeee!!! Loonngmaaan... Cherryytreeeh...

Les derniers mots, ce sont les élèves qui les ont dits. Ou plutôt hurlés. Le type à côté de moi s’est exprès rapproché pour crier dans mon oreille. Aïe. Puis, il se passe quelque chose de totalement incroyable! La prof -ou plutôt la "Tiiiitcheeuur" -, s'approche de moi. J'ai une expression morne, ressemblant pas mal à celle de Mercredi, dans la famille Addams. Connaissez?  Elle s'approche encore, et me tire la joue, essayant de faire un sourire. Puis, abandonnant la chose impossible, elle le fait sur elle même.

- En nanglaaaaiis on est joyeux! On s'amuse, avec tiiiitcheur! Alors sourire!

Couverte de postillons, je fais alors moi aussi une chose improbable. Je souris! Lentement, et un sourire chaaargé d'ironie, . Je prends un ton extrêmement courtois, tout autant chargé d'ironie que le sourire.

-Bien, madame M.....d, je suis trèèès heureuse vous savez. Juste un petit peu fatiguée.Je vois derrière que ma prof principale avait tout compris de mon attitude. Elle pouffe un peu. Par contre, la prof d'anglais, elle,  n’y avait vu que du feu . Elle me gratifie d'un "gentil" sourire, et me tapote la tête. Elle reprend les comptines abrutissantes.
Je suis dans un état proche de la léthargie, et grâce à mon excuse de "fatigue", elle me dispense un peu. Puis, la prof claque dans les mains. La classe se lève, et se dirigea dans la pièce d'à côté. Nous prenons tous une chaise, et puis la prof amène un DVD "éducatif". Abrutissant plutôt. Gueulant, criard et graphiquement pitoyable aussi. J'ai choisi une chaise loin de la prof et loin de la télévision afin de... Dormir. La vidéo est volontairement passée deux fois. La première pour "listeun" et "leurn", la seconde pour "repeat" et pour ... Améliorer sa prononciation. Après le générique qui hurle une chanson affreuuuse, je réussis à somnoler 10 minutes. Puis, au second passage de la cassette, le générique me réveille. Ensuite, viennent les premières phrases, qui sont répétées en hurlant par les élèves. Mon oreille souffre encore. Je marmonne vaguement quelques trucs, puis commence à ne plus supporter le cours. Je me cache un peu derrière le poteau, et me bouche les oreilles. J'ai mal à la tête. Finalement, le DVD se termine, et avec lui le cours. Je pousse un grand soupire de soulagement. J'ai réussi a passer le premier cours...


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Ninja the furet le Janvier 31, 2010, 11:17:18 am
Ah ouais, je vois... L'horreur quoi. T'as vraiment pas de chance. (M'enfin, mes journées d'école ne sont pas mieux... Un prof de français qui donne des explications supeeeer-longues, un prof de technologie Giga-minutieux (Ça dépasse d'1 mm = 5pts en moins), une prof de maths horrible)   


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Moona the hedgehog le Janvier 31, 2010, 11:23:26 am
Arf.... ^^' Mon pauvre.... Moi, c'était tellement l'enfer (et encore, là, le premier cours c'est bien passé...) que mes parents m'ont enlevée de l'école, maintenant c'est a la maison que j'aprend. Enfin, merci! ^^


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Yze le Janvier 31, 2010, 06:11:37 pm
Si c'est du vécu moi je fait  ::o:
C'est pas possible d'être maltraitée à ce point.
Moi mes profs à coté, ce sont les Teletubies.

En plus ta façon de décrire les faits nous donne l'impression d'être dans le cours.
Moi si j'avais des profs comme ça, faudrait m'enlever tout les revolvers ou couteaux à proximité, sinon je crois que je massacrerais le prof, ou moi-même ^^.

Bref, continue à nous narrer tes journées d'école, car c'est ce genre de fic que j'aime.


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Kouratine The Echidna le Février 07, 2010, 11:28:08 pm
Awww... C'est injuste ce qui t'arrive, Moona. ><'

Bien franchement, je n'aime pas ta prof d'Anglais. Elle se prend pour qui, au juste ? Ôo
Le pire c'est que les méchants gagnent toujours. Je veux dire, on dirait que plus tu es méchant ou plutôt con, plus tu te fais des amis. Je trouve ça un peu chiant.

À part de ça, j'adore ta façon d'écrire et comme l'a dit Yze ça nous donne réellement l'impression d'être en cours.

En bref, j'espère que tu continueras ça. J'aime bien. <3


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Katos le Février 10, 2010, 02:51:21 pm
Je vois le genre de truc qui t'arrive, t'as été choisi comme la bouc émissaire... Y'a quasiment toujours des gens qui sont choisit comme les victimes toutes désigné... On a beau se dire qu'il ne faut pas réagir, laisser passez, car c'est ce qu'ils attendent, qu'on s'énerve. La connerie s'acharne >.>

Le truc c'est qu'on ne peut pas résister indéfiniment ~~ Un jour, tout pète. Et ce jour là, ça fait mal ~~. Mais qu'est ce que ça défoule ! Mais quand on les voit, qu'est ce qu'on rêve de les frapper, de faire stopper ses moqueries, de leur faire comprendre ce qu'on ressent... Mais il ne faut jamais s'abaisser à la veangence, sinon on est comme l'agresseur.

Sinon, ta prof d'Anglais... O.O
Elle a besoin d'aller voir quelqu'un, car elle semble over-soulante ~~ ! Nan, mais on a envie de la passer par la fenêtre, c'est pas possible ! Sinon, pour les cheveux incoiffable, y'a une solution simple, faut se doucher le matin au lieu du soir, sécher ses cheveux au sèche-cheveux, puis se coiffer après !

Sinon, t'étais en quelle classe ?


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Moona the hedgehog le Février 10, 2010, 03:28:45 pm
En CM2. ^^ (mais pourquoi je met ça alors que c'est pas vraiment joyeux? ._.) Enfin... Pour la suite, ça va encore se corser >D Merci du post!


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Moona the hedgehog le Février 14, 2010, 08:51:08 pm
Merci a tous! Voila, la partie 2.


Une journée d'école, une journée de torture.
Part 2
Cours d'histoire et histoire de cour.

Le cours d'anglais étant fini, nous nous dirigeons tous vers la salle principale. La prof d'anglais nous dévoile ses dents jaunies et nous fait un "sourire", puis part. J'allais déjà mieux. La maîtresse prit un petit tabouret, le positionna devant l'ardoise, et s'assit dessus.

- Bon ... Histoire! Allez, sortez vos livres, et rendez vous page 98.

Je souris. Avec elle, cette matière était super. Nous étudions actuellement la seconde guerre mondiale. Au programme ce matin : lire un texte sur une jeune fille juive, et diverses choses sur Hitler, et retenir les dates. Bien. Le cours passe rapidement. Je suis en meilleure forme, et je me sens presque bien. Puis, une stridente sonnerie se fait entendre. La récréation ... je HAIS la récré. Enfin ... heureusement, la "BCD" est ouverte ... Et c'est là que j'irai. Enfin ... Les élèves sortent tous, mais moi en dernière pour éviter la bousculade. Ensuite, dans le couloir, la prof vient vers moi.

-Elfie ... A propos, tu ne pourras pas aller à la BCD, il y a du verre partout, et ce n'est pas nettoyé. Désolée ...

Je ravale ma salive. Zut ...

-C'est pas ... Pas grave. Merci.

Elle esquisse un sourire compatissant, puis le "troupeau" descend les escaliers. Arrivés en bas, la maîtresse pousse la porte et nous sortons tous dans la cour. J'aurais vraiment voulu aller à la BCD. Mais bon ... La cour est divisée en deux parties, séparées par des petits murets. Deux escaliers et une petite pente permettent de passer de l’une à l’autre. La petite cour est pour les CP-CE1 en priorité, ce qui est idiot car il y a un terrain de basket, qui n'est par conséquent jamais utilisé. La cour haute est pour les grands, et il y a trois beaux arbres. Et aussi un coin avec des bancs, un peu isolé. Je vais m'y réfugier, espérant ne pas me faire remarquer. Il y a juste 25 minutes, allez ... Je pourrais résister. Cela marche les 4 premières minutes, lorsque ... Je reçois un ballon à la figur. Un ballon en mousse, certes, mais envoyé très fort. Le gars vient le récupérer. Puis, il me voit, le visage plein de boue et la joue gauche rouge à cause du coup. Il éclate de rire, puis ramène la moitié de la classe. Pour la discrétion c'est perdu ... Il s'approche, l'air goguenard.

- Ohh ... La p'tite plouc, elle se roule dans la boue? Ouhou!

Je ne réagis pas. Je ne fais rien.

-Ehh, tu m'réponds ? Connasse !
-Tais toi. C'est à cause de ton ballon que j'ai de la boue. Tu sais viser au moins ? On dirait pas ...

Je me lève, et essaye de m'en aller aux toilettes, pour me laver. Mais je suis arrêtée par 5 autres élèves.

-Eh toi ! Si, j'sais viser !

Et il me re-balance le ballon à la tête. En plein dans le nez. Au moins j'avais un peu réussi à le vexer ...

-Je dois partir ... Laissez moi passer.
-Oh non qu'on te laissera pas ... Ca fait que commencer, fille de pute.
-Laisse moi.

Je les écarte en donnant un coup de coude, et essaye de passer. Mais ils reviennent tous vers moi. Je jette un furtif coup d'oeil vers les profs qui étaient censés surveiller, mais ... Ils sirotent leur café, comme d'hab. Mince ... Je regarde l'élève, qui a l'air de s'amuser.

-Alors ... T'fais moins la fière, sale conne? Donc ... Tu sais ce que tu vas faire? Rien du tout. Sinon, je fais rappliquer toute la classe, ok ? OK ? Alors ... Tu restes.
-Nan. Je reste pas, désolée.

Je recule, puis fonce vers lui, et je le pousse. Il glisse en arrière, se fait rattraper par un pote, pendant que moi je file vers le lieu de refuge béni de toutes les filles, les toilettes. Même si beaucoup de filles me détestent. Enfin ... J'entre, afin de me débarbouiller. Mais, à mon grand malheur, deux horreurs étaient là : C*****a et M**a. Elles me regardent, et éclatent de rire, à cause de mon visage plein de boue. Puis, elles jettent sur moi du papier toilette mouillé. En guise de représailles, je les regarde, et les mouille avec de l'eau, sur leurs "belleuh bottes en cuiiiiir" , ce qui leur arrache un cri horrible.

lles partent des toilettes, dégoutées. Je fais un petit sourire ironique, et me lave le visage. Mais ensuite ... Je sors, ou je reste? D'autres filles risquent de rentrer, et si je sors je me ferai retrouver. Hum... Allez, je sors. Je cours rapidement vers un coin de la cour, assez en vue des profs "surveillants". Encore en train de raconter des potins ... Pitoyable ...

Je balaye la cour du regard. Dans un coin, une CP donnait son goûter à un gars. Un ballon de foot circulait, même si c'était un jour pluvieux, donc interdit au ballon. Une élève avait été le dire, mais les profs avaient ignoré. Super ... Je soupire... Je me cache. Je me replie en cocon, voulant me faire ignorer. 3 minutes passent ... Je suis bien ... Seule ... Mais sans ennui. Je ferme les yeux ... Non, je ne suis pas bien ... Je devrais arrêter de me mentir, de me dire que ça va s'améliorer, alors que la situation s'envenime chaque jour. Mais ... Je veux faire plaisir à mes parents, aller à l'école, et être une enfant parfaite ... Même si cela n'arrivera jamais. Je laisse échapper un sanglot, et me mets à pleurer. Mes larmes s'écrasent par terre. Je me sens mortellement seule. Toutes mes amies habitent loin... Et l'une d'elle ne vas plus à l'école... Quoique ... Après la menace qu'on lui a fait[e ... Mais j'aimerais qu'elle soit près de moi, qu'elle me réconforte ... Mais je suis seule. J'ai étrangement mal à la tête ... Et pas qu’à cause de ma tristesse. Je regarde le ciel. L'atmosphère est lourde ... L'orage approche. J'aime le vent, la foudre et la tempête. Peut-être suis-je folle ? Peut-être les gens ont-ils raison de me détester ? J'entends un grondement dans le lointain. J'adore le bruit du tonnerre. Une zébrure déchire le nuage, et une seconde après, un grondement se fait entendre. Une goutte s'écrase sur mon front. Puis, une autre. Un petit plic plic au début, puis la seconde d'après il tombe des cordes. Je me sens bien mieux. J'aime l'orage. J'aime la pluie, j'aime la nuit. Faut dire ... Je suis un peu spéciale. Mais je m'en fiche. Je me lève. Tous les élèves ont été s'abriter sous les marquises. Sauf moi. De un, parce que c'est la bousculade, et de deux, parce que je préfère rester sous la pluie. Puis, j'entends des cris. Je me retourne. Sous la verrière principale, les grandes classes (CM1, CM2) se sont regroupées, bien que quelques élèves plus jeunes étaient parmi eux. Puis, un élève gueule:

-UN TAUREAU !! UN TAUREAU !! UN TAUREAU !!
 
Un taureau ! Mais ils sont fous ! Ce jeu est idiot, et plus de la moitié des parties se sont terminées par un ou deux élèves à l'hôpital ! Le jeu consiste à s'amasser en un troupeau, et pousser. Ceux qui tombent sont éliminés. Idiot. Quelques élèves, surtout des filles, ne participent pas. Deux "camarades"  me voient, mais m'ignorent. Enfin... Les élèves commencent la bousculade. Pendant ce temps, les profs ne font... rien ! Elles n'ont pas vu la bousculade. Elles croient que les élèves veulent "juste" se protéger de la pluie. Je m'approche d'elles.

-Madame... madame !
-Oui oui, ma petite. Euh attend. Tu disais, F******e ?
-Et bien figure toi que...
-Maiiiis... Ils vont se blesser!! Madame!! Ils organisent un taureau! Y'a des CP parmis eux !

Pendant ce temps, plusieurs vagues de bousculades avaient traversé la foule. 6 élèves étaient à terre. Deux petites CP pleuraient, l'une d'elle avait le front en sang.

-Madaaame!!
-Oui oui, j'y vais. Va aider les petites CP, d'accord Delphie?

... Elfie d'abord. Mais, je cours vers la foule. La petite s'était égratigné la moitié du front, et pleurait très fort.  Je l'aide à se relever, puis l'amène près de l'infirmerie. Une prof lui met du désinfectant, s'occupe d'elle ... Moi, je revient près du taureau. D'autres personnes sont tombées, mais sans blessures ni égratignures. Et seulement des gens que je ne portais pas dans mon coeur. Je m'approche encore, mais... Un "camarade" de classe m'attrape, et m'emmène dans la foule. Avec mon physique pas très musclé, et ma minuscule taille, je tombe très vite. Je réussis à bien tomber, sans me faire mal, mais je me fais écraser le bras, puis le ventre. Ensuite, un coup dans la tête. Et, pour couronner le tout, un élève me tombe dessus. Je hurle de douleur, mais personne ne m'entend. Je n'ai pas le choix... Je donne un coup de pied au hasard, afin de me faire remarquer. Puis, je donne un coup de coude au gars tombé sur moi ... Mon ... voisin de classe ! Je réussis à le pousser, puis me relève, et m'écarte vite de ce truc de fou. Enfin, la prof arrive, en train de gueuler. Accompagnée de la directrice ... Une vraie conne. Les deux profs hurlent, et les élèves arrêtent de pousser. Les silence est presque parfait, mis à part les quelques grondements du tonnerre, la pluie et quelques sanglots ravalés.

-Mais voyons! Qu'est-ce que c'est que ce jeu? Vous êtes malades! Arrêtez tout de suite!

... Mais ... ils ont déjà arrêtés ... Idiote ... Au moins, les choses se sont stoppées rapidement. Quelques élèves partent à l'infirmerie, et la sonnerie de fin de récré sonne. Les "grands" –à mon avis les plus cons- partent tête baissée. La maîtresse vient vers nous, et nous allons tous en classe. Nous déposons nos manteaux, et nous asseyons dans le silence. Mais je souris. Ils sont bien punis. Mais remarquez qu’à chaque sourire, c'est de l'ironie, ou de la vengeance. Mais du vrai plaisir. La maîtresse tape sur son bureau.

-Et bien, vu que vous êtes presque tous assez crétins pour faire un jeu de brute, et bien vous aurez une punition. Sauf toi, toi, toi et toi.

Elle m'avait désignée, ainsi que quelques élèves qui n'avaient pas participé. Comment savait-elle ? Un élève me dispense de poser la question.

-Eh, comment vous savez que elles ont rien fait? Elfie y'a été en plus! Punissez la!
-Et bien figure toi que j'ai aperçu la scène depuis ma fenêtre, et le temps que je descende le taureau avait pris fin. Et j'ai vue qu'elle n'y a pas été volontairement. De plus, elle a aidé une élève. Pas comme toi, qui les a poussés. Excuse toi, sinon double punition.

L'élève marmonne un pardon, mais il me fait un doigt d'honneur 10 secondes après. Je tourne la tête. Enfin... La cour est finie... Ouf..


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Coco le Février 14, 2010, 09:51:24 pm
*Traine sur le forum... Jette un coup d'œil aux derniers sujets discutés et tombe par hasard sur ce topic...*

Hé bé... Je lis cette histoire depuis le début, et... Comment dire... C'est navrant ce qui t'est arrivé... Déjà que les élèves t'ont "choisi" comme étant leur bouc émissaire (Sans indiscrétion... Comment on a pu en arriver là ? Lamentable. Non mais y'a des baffes qui se perdent...); ensuite, pour le cours d'anglais... Ben, c'est un massacre qu'elle nous a fait ta prof (j'en dirais pas plus, hélas)... Et la "cerise sur le gâteau" (Enfin, façon de dire...), la récré (Avec comme toujours leurs jeux à la c**...) où on sent obligé de se faire tout petit... Et je ne parle pas des  profs et de la directrice...

Je comprends ce que tu as subi à l'école... Moi-même j'ai été confronté à ce genre de situation étant au collège, puis à mes deux premières années au lycée (oui, je redouble ma première...)... Déjà que le fait de s'en prendre plein la figure vous fragilise moralement et mentalement...

C'est vrai, j'ai eu l'impression de me reconnaître dans ce "topic"... Notamment concernant le BCD (J'avais toujours l'habitude à mon ma première année de première d'aller au CDI à la récré... La peur des autres quoi...)

Enfin, je suis très heureuse pour toi que t'apprennes chez toi à domicile maintenant...

Sinon, continue sur ta lancée. C'est une fic très intéressante. Avec les compliments du hérisson rouge... L'avez reconnu non ?  



Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Le hérisson du passé le Février 14, 2010, 10:54:31 pm
Aïe Moona, t'as pas eu de chance, il faut vraiment être con pour oser s'en prendre à quelqu'un de plus faible que soit, heureusement tes problèmes se sont arrangés depuis. Sinon ton style est vraiment immersif, j' avais vraiment l'impression de ressentir l'orage et d'être écrasé dans le taureau sous une foule hurlante. Continue comme ça.


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Honey the Hedgehog le Février 16, 2010, 07:50:29 pm
Kikou Moona-chan ^^

Mais c'est affreux ce qu'ils te faisaient ! Y avait que des brutes dans ta classe ou quoi ? Et puis les profs qui servent à rien ça je connais. -_-
Je répète ce qui a déjà été dit mais tu écris vachement bien et on a vraiment l'impression d'être à ta place et de ressentir ce que tu ressens. Continue comme ça c'est génial. *calin*


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Moona the hedgehog le Février 23, 2010, 05:52:22 pm
^^ Merci a tous, et voila le troisième chapitre!
ATTENTION! Ce chapitre contient un passage déconseillé au plus jeunes (moins de 12 ans quoi)! C'est vraiment plus fort que dans les précédentes parties et ça parle de choses... Peu agréables a entendre.  Donc, réfléchissez avant de lire. >_< Sans blague hein.


Une journée d'école, une journée de torture.
Part 3
Une affreuse révélation...

La prof claque des mains, et distribue nos cahiers. Je l'ouvre, et observe avec satisfaction ma note de dictée. 19 sur 20! Je m'étais juste trompée pour une finition de verbe. Pas mal, si l'on prenait en compte le fait que je n'avais pas révisé, par flemme... Ni fait mes devoirs. En primaire, les devoirs écrits ne sont pas obligatoires. Apprendre ses leçons, oui, je le fait, mais les exercices écrits ... Non. Je souris. J'entends autour de moi des cris et des soupirs de déception. Mon voisin de classe,-celui de gauche, qui m'avait écrasé dans le taureau- se penche vers moi, et regarde ma jolie note.

-Eh ... T'as pas fait tes devoirs en plus. T'as forcément triché.

Je ne prends pas la peine de répondre. Je jette un coup d'oeil à sa note. 7? Sur 20 ...

-Et toi alors... Si tu as fait tes devoirs, pourquoi as tu une si mauvaise note?

Ça m'est sorti spontanément. Bon, OK, je suis pas très gentille. Mais je lui rends la monnaie de sa pièce. Une douce et juste vengeance.

-Eh, fille de pute ... T'avise pas de recommencer.


Par malheur pour lui, la prof est tout près. Elle vient en quatrième vitesse se planter devant lui, les mains sur les hanches, et dit, d'un air très faché:

-Bien. Tu l'as mérité. Tu recopies 30 fois "je ne dis pas des choses obscènes sur ma voisine de classe". Et tu pars TOUT DE SUITE de cette place.

L'élève grommelle. Il vide ses affaires contenues dans son pupitre, et change de place, là où la maîtresse lui avait indiqué. Bon... Je me sens un peu mieux. Une fois tout en ordre, le cours reprend. Encore une dictée. Je suis pas trop nulle côté orthographe, et j'ai révisé dans mon bouquin. Je suis sûre de réussir plutôt bien. Mais, alors que la prof laisse le temps de relecture, mon autre voisin de pupitre, L...n, se penche vers moi. Il prend un ton plutôt... Doux? Et il fait une tête bizarre ...

-Dit ... Tu sais ... Je commence à avoir des poils ... Et je pourrais faire l'amour ... Avec une fille ... Comme toi.

Il baisse sa tête, et ramène sa main vers sa ...  Son ... Enfin ... Je n'ose pas y penser, ni même évoquer le mot. Puis, je regarde ses yeux avec un air vraiment dégouté. Putain ... J'en reviens pas. Tout d'abord, je veux l'étrangler. Le tuer. Pourquoi? Je ne sais même pas. Mais il m'a tout de même beaucoup, beaucoup manqué de respect. Mais j'oublie très vite mes ... envies de meurtre ? Je chasse l'idée. Mais je me sens toujours très mal. Une sorte de malaise ... Je suis perturbée, horrifiée. Je balbutie, mais finalement abandonne la parole. Je prends un air vexé, et détourne la tête. Il ... A ... Osé dire un truc comme ça, après toutes les horreurs qu'il m’a faites ?! J'ai envie qu'il souffre ... Qu'il se fasse mal ... Mais qu'il s'en sorte sans séquelles graves. J'ai envie de ça, je le souhaite de toutes les fibres de mon être. Puis, je m'en veux d'avoir pensé ça. En tout cas, il n'échappera pas à la directrice. Bon, je ne peux pas le dire à la maîtresse en classe, devant tous les élèves ...  Mais à la sortie, pour aller manger ... Moi, j'oscille entre le dégoût, la fureur, et l'envie de pleurer. J'ai besoin de me concentrer sur quelque chose d'autre. La maîtresse annonce la fin de la dictée, ce qui m'importe peu. J'ai besoin de me concentrer, oublier ... La prof nous fait ouvrir le livre de français. Nous devons étudier les verbes. Bon, deux petits exercices de rien du tout ...
Me concentrer sur ça. Uniquement.
"Recopie la phrase, et conjugue tous les verbes au presque parfait plus-que-parfait ." Pas infaisable, loin de là. Bon ... Je me focalise sur l'exercice, essayant d'oublier le reste. Dix minutes passent ... J'ai fini les deux exercices . Bon ... Je sors une feuille de mon casier ainsi ma "trousse artistique". L'une des seules choses qui fait presque mon bonheur à l'école, c'est le dessin.
Oublier le reste. L'enfouir.
Je commence à] tracer quelques ronds, afin de créer une silhouette. Je rappuie le contour, et ajoute des oreilles, un museau, bref ... Je fais un écureuil. Un fois satisfaite du résultat, je colorie ... Enfin ... La maîtresse, voyant que la plupart des élèves avait fini, claque dans les mains.

-Bien. Donnez moi vos cahiers. Maintenant, je distribue les punitions, et ceux qui n'ont pas été punis temps libre.

Je souris. Au moins une chose positive. Bon... Autant continuer sur ma lancée, et dessiner. Je retourne ma feuille, et commence à réfléchir au dessin... Hum... Un dragon! J’entame l’esquisse . Je me sens bien. J'oublie tous mes problèmes. Je suis seule, moi, mon crayon et ma feuille. Sans ennui. Je commence la tête. Puis, les yeux. Je fais des sortes de larmes noires...

Enfin... Je suis contente du rendu, mais j'en ai assez de dessiner, malgré tout. Je me repose, évitant de regarder mon voisin de table. Pendant ce temps, la maîtresse avait donné les punitions. Je m'étire, puis regarde autour. J'aperçois l'une des filles les plus sympa avec moi: B*****y. Elle est assez gentille, mais ne le montre pas vraiment en public. Car sinon, ça lui causerait des ennuis. Mais je ne lui en veux pas... Elle me sourit gentiment voyant que je la regarde. Puis, elle désigne de la tête ma feuille, voulant voir ce que j'avais fait. Je lève mon dessin, et elle lève le pouce en faisant un clin d'œil. Puis, une stridente sonnerie met fin à la matinée.

 Et là... Ce que m'avait dit L***n me revient en tête. Je soupire. Les élèves sortent, et nous descendons les escaliers, comme chaque jour. Sauf que celui-ci avait eu quelques suppléments dont je me serais volontiers passée. La faim taillade mon estomac.

Plus qu'un étage à descendre. La faim est vraiment grande... Je ne m'en étais pas rendue compte à cause du stress...  Mais, alors qu'il ne reste plus que quelques marches, un élève me tend un croche pied! Je réussis à me pencher en arrière, ce qui m’évite de tomber tête la première. Mais je dévale l'escalier sur les fesses, et finis par me ramasser en bas sur le sol. Je me suis cogné 2 fois la tête, et l'envie de pleurer prend le dessus. Je tremble, et les larmes coulent à grosses gouttes. Je m'en veux de pleurer. Je me sens faible ... Et nulle. La maîtresse accourt. Elle me voit à terre, tremblante. Elle m'aide à me relever, puis lance un "Ah bah bravo !" adressé au troupeau. Je me relève en vacillant, et minaude:

-C'est... Merci madame. Mais je... Peux marcher, j'ai eu plus de peur que de mal.

Je marche vers l'entrée, rejoignant quelques élèves. Puis le troupeau me rejoint, et nous sortons dans la cour. Les élèves qui restent manger à la cantine vont jouer dans la cour, tandis que ceux qui mangent chez eux vont dans le bâtiment principal, là où se trouve la sortie. Nous traversons le hall, et attendons que la porte soit ouverte. Je regarde autour. Personne n'arrive... La salle est vide d'adulte. Un autre élève le remarque, et sourit.

-Eh... Le gros bébé là. Pas mal la chute.
-Parce que tu aimerais que ça t'arrive peut-être...?

Cette phrase, ce n'est pas moi qui l'ai dite! Mais B*****y! Elle est sympa. Parce que prendre mon "parti" c'est risqué pour sa réputation. Très risqué.

-Alors comme ça tu prends sa défense?
-Non, je posais juste une question.

L'élève veut répliquer, mais l'une des surveillantes arrive, puis ouvre la porte. Nous sortons donc tous. Je soupire. Je suis libre! Je prends le chemin de ma maison. Juste deux rues à traverser, rien d'insurmontable. Je passe devant le fleuriste, et une délicieuse odeur emplit mes narines. Je me sens légère. J'allais avoir 2 heures de repos ... Je me sens déjà mieux. Arrivée devant la grande porte de mon immeuble, mes doigts composent le code, et j'ouvre la porte. Je traverse la belle cour...  Je suis chez moi... Deux heures de répis...


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: MagnouMagné le Février 24, 2010, 10:30:17 pm
... C'est difficile de dire quelque chose quand on lit quelque chose comme ça. Très difficile.

 J'me sens tout petit. Face aux tiens, mes ennuis ressemblent à une micromiette de moignon de pain... C'est horrible de se dire que toi, la talentueuse Moona, tu ai pu vivre tout ça. Ça me fout une espèce de grosse boule au ventre, de penser que des gens ont pu être aussi abominables avec toi, que tu as été la victime d'autant d'atrocités... Grâce à la manière dont tu jongle aisément avec les mots, j'ai à présent une haine aussi forte que la tienne envers ces abrutis. C'est... Puissant, ce que tu écrit. Vraiment.


Après, je suis vraiment content pour toi que tout se soit arrangé.^^ Tu as été vraiment très courageuse de supporter tout ça, ma fille. *Câlin*


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Le hérisson du passé le Février 25, 2010, 11:48:01 pm
Ouahh, je ........ Je ne sais pas quoi dire devant une telle chose. Je dois avouer que ce que t'as dit ton voisin m'a assé choqué. Comment peut être au courant de ces choses là aussi jeune? Qui plus est le dire comme ça à une fille qu'on a l'habitude de battre, c'est assé hard, je comprends mieux ton avertissement, et je doit dire que malgré le fait que j'ai 17 ans ce truc m'a vraiment choqué, je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle situation, je n'ose imaginer ce qu'il a bien pu t'arriver d'autres. Heureusement pour toi que tous ça
n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant.


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Février 26, 2010, 12:52:17 pm
Salut Moona,

Tu m'avais parlé un peu de ton histoire l'autre jour, du coup je suis venu lire plus en détails.
J'avoue que je suis choqué. Comme je t'ai dis, j'ai aussi connu des problèmes au début du collège, mais ce qui t'es arrivé j'aurais jamais cru ça possible.
Comment peut-on être aussi méchant, gratuitement en plus, à cet âge ? Et "le taureau" ! Non mais c'est quoi cette pratique barbare ?? Je suis complètement sur le cul ! C'est juste débile. Comment peut-on aimer faire de genre de "jeu" ?
En plus, moi qui t'ai vu en vrai, je sais que tu es une fille sympa et marrante, je ne comprends vraiment pas qu'on fasse du mal à ce genre de personne !

Sinon, ton école était de quelle genre ? J'ai l'impression que c'était une école de jeunes assez aisés, qui s'habille avec des vêtements de marques à la mode et qui méprisent ceux qui ne suivent pas cette mode, je me trompe ? Autre question, tu étais plutôt bonne élève non ?

Pour la forme, j'ai bien ton style d'écriture, c'est très simple, et on sent bien que c'est du vécu. Quelques fautes par endroit (flemme de les relever) mais rien de grave. Et je trouve le titre de ta deuxième partie excellent !


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Moona the hedgehog le Février 26, 2010, 01:02:00 pm
Oui, c'est une école publique malgré tout assez chic, ou il faut soit: être riche, avoir de la famille importante, ou être grand et fort. Sinon, tu doit te faire oublier. ._. Moi j'était petite, moins riche, pas vraiment de la "famille" et puis assez intelligente. Donc, j'étais pas normale. Et je me suis faite détestée. ;_; Et j'étais 5/6 dans le classement. ET EN PLUS je f'sais pas mes devoirs u_u Enfin, merci a tout deux du poste! ^^

P.S. A oui, et L...n avait un frère qui était âgé de 11 mois de moins que lui. ._. Il a très vite été seule et je pense que... C'est de là que venait ses "troubles" .o.


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Persia the Echidna le Février 26, 2010, 02:15:03 pm
Ma Moona-chan.

A chaque chapitre je découvre de plus en plus ce RAMASSIS D'ORDURES. Ils sont vraiment des... des... abrutis !! Non mais te faire ça c'est VRAIMENT pas intelligent, je te jure si UN JOUR je me trouve en face je les défonce littéralement. Et j'ai beaucoup, mais alors beaucoup pesé mes mots dans ce paragraphe.

Pour en revenir au texte, c'est très bien raconté. On arrive très bien à imaginer ta vie au quotidien. Vraiment je ne suis pas choquée mais vraiment énervée contre ces... non je dirais rien je risque d'être violente c'est pas bien. Sérieux, te faire ça sans raison c'est n'importe quoi ! Heureusement que tu  ne les côtoies plus. Sérieux si j'en retrouve un il passera un mauvais quart d'heure.

Sérieux ça se fait pas !! Continue ton texte surtout, c'est très intéressant !! Continue ma Moona-chan !


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Moona the hedgehog le Mars 20, 2010, 08:16:35 pm
^^ Merci Persy chan. >D En plus maintenant j'ai grandi, je les défoncerais aussi.

Hum... Non, pas de nouveaux chapitres, mais suite a deux trois question (nan, pas des gens sur PSo, en interne MAIS il ont vus le topic sur PSo, et puis je préfère...) je rajoute un petit avertissement: Tout ce que j'écris est réel. Seulement, j'admet que tout ne c'est pas vraiment déroulé en 1 journée. Plutôt une semaine, mais le reste (bousculades, insultes, non pas le taureau.) ce passait chaque jour. Sinon, au prochain chapitre: Vous découvrirez mieux pourquoi j'avais tant d'ennuis, et aussi mes mauvais cotés. Oui, je ne suis malgré tout pas toute blanche dans l'histoire...


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Milkate le Mars 26, 2010, 09:57:37 pm
Aaaah... Moona-chan. C'est triste de lire tout ça. T'as quoi, 12 ans ?
Hmmm... j'ai un truc en tête. Des choses du genre, ça m'arrivaient quand j'étais encore un peu plus jeune que toi... enfin, je dis pas que ça ne m'arrive plus ! C'était juste pire avant. Mais pour compatir avec toi
du mieux que je peux ( Parce que c'est ce que je veux ) j'ai envie d'écrire, tout comme toi, ce qui pouvaient bien m'arriver dans ma foutue jeunesse ( Ouaiiiis je suis pas si vieille, mais c'est déjà tellement loin derrière moi, dans ma tête... )

D'ailleurs, j'ai un peu de temps libre.
Je vais faire ça pour toi, Moona-chan.  ::):

Je suis heureuse que ta vie sois mieux désormais !


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Moona the hedgehog le Octobre 10, 2010, 07:05:51 am
Ouah, enfin fini mon chapitre. Alors, il est plutôt calme et avec peu d'action, en revanche il révèle pas mal de choses... Merci a mon cher correcteur ^^

Une journée d'école, une journée de torture.  
Partie 4.
 Repos.

Je monte les escaliers en vitesse, lorsque la phrase de L...n me revient a l'esprit. Arrivée en haut, je toque à la porte, et mon frère m'ouvre. Je lâche un soupir, et le salue. Ah oui, son nom est Max. Il est très sympa, un peu fou mais marrant. Il a 6 ans, et ... Ne vas plus au C.P. Oh, il y a été. Mais il en est partit. Il ne supportait pas du tout. Après tout, c'était parfaitement normal...
Un jour, ils m'avaient insultée, mais j'avais répondu, et essayé de les frapper. Alors le plus grand et le plus fort a plaqué mon frère contre le mur -il passait par-là, il jouait à chat perché je crois. Il venait d'arriver... Je n'oublierai jamais son visage terrifié. Alors, je me suis excusée, l'un des garçons m'a frappée, puis le grand a laissé partir mon frère. Je crois bien que mon frère a "oublié" cet événement, en quelque sorte il l'a effacé de sa mémoire.
Peut-être moi aussi pourrais-je partir de l'école? Mais... Je n'ose pas demander, et dire tout ce qui m'arrive. Je minimise. Mon frère retourne s'asseoir sur le canapé, là où il se trouvait sûrement une minute avant de m'ouvrir la porte. J'enlève mes baskets, et pose en vrac mon manteau sur l'endroit prévu à cet effet. Quelle horrible journée... Je fais quoi? Je raconte à ma mère, ou je fais comme si rien n'était arrivé? J'étais étrangement honteuse... Mais je n'avais rien fait pourtant. Je lui raconterais plus tard. Je lance un salut collectif, puis vais m'écrouler sur l'autre canapé. J'attends un peu, puis réalise que j'ai mortellement faim. Je me lève donc et vais dans la cuisine. Ma mère y prépare à manger. Des pâtes à la bolognaise. Le midi, on mange presque toujours des pâtes. Ou du riz. Pas vraiment de la "vraie" cuisine. Mais bon... Je lâche un long soupir, et attendant de manger, je vais àl'ordi. Jouer à Baldur's Gate. C'est tout. J'oublie rapidement la faim, absorbée par le jeu. Ce passage m'énerve... J'y reviendrai plus tard. Tous mes problèmes s'en vont. Reste seulement le jeu. Mais après 10 courtes minutes, ma mère sert le déjeuner. Je le dévore avec appétit, installée à table. Pourtant, je n'en mange pas beaucoup, par rapport à une portion "normale". Ma mère mange avec moi, ma petite soeur faisait la sieste et mon frère était sur le canapé. C'est le moment.

-M'man?

La bouche pleine, elle ne répond pas mais fait un signe de la tête signifiant qu'elle m'écoute.

-L***n il... M'a dit un... Truc horrible.

Je suis proche des larmes, et ma gorge se noue. Mais je poursuis.

-Bah euh... Je ... je sais pas comment dire...

Ma mère arrête de manger, elle me fait une mimique gênée, et ouvre ses bras. J'arrête de manger aussi, et vais lui faire un câlin, laissant couler une larme ou deux. Elle me caresse la tête.

-Il a dit que... Que... Je dis comme il a dit : "Je commence à avoir des poils... Et je ... je... p... pourrais faire l'amour avec une fille comme toi"...
-Ohh... Tu... Veux qu'on fasse quoi ma chérie?

Je souris à mon surnom. Je lui réponds que je ne sais pas, et elle me propose d'aller en parler à la directrice. Je l'accepte, et dis, entre le pleur et le sourire:

-Je vais faire une petite sieste ...

Je me dirige donc dans la chambre. Je me roule en boule dans mon lit, et je soupire. Je me questionne sur pourquoi cette persécution. Pourquoi? Certes, j'y suisun peu pour quelque chose... Depuis petite, j'ai tendance à beaucoup mentir. Au CP, c'était assez normal, je ne mentais pas plus que les autres. En CP, j'étais encore assez aimée. Mais en CE1, j'ai commencé à me faire détester, alors que ... Je ne mentais pas exagérément. En fait, une "rumeur" s'était répandue sur moi selon laquelle j'étais malade. Donc, il ne fallait pas me toucher. Car après, ils deviendraient malades. Bien sûr, c'était faux. Donc, personne ne voulait jouer avec moi. J'ai commencé à ne plus avoir faim, à ne plus grandir. Au fur et à mesure que mes camarades grandissaient, les histoires empiraient. En CE2, j'avoue que je recommençais à raconter n'importe quoi... mais... pour me protéger ? Que j'étais idiote... Ensuite, je compris que cela ne servait à rien, mais le pli était pris. Les histoires originelles étaient oubliées, et les rumeurs selon lesquelles j'étais malade furent réutilisées pour les petits CP si naïfs avec qui je copinais avant. Et puis, maintenant que j'étais au CM2, "il" était parti, mon meilleur ami... Il s'appelait A**l ... On se connaissait depuis la maternelle. On s'aimait beaucoup. Lui aussi avait été persécuté, comme moi. Pendant une semaine, nos chers "camarades" lui avaient sauté sur le ventre. Moi, les 2 plus forts m’avaient prise par les bras et m'obligeaient à regarder. Et si A..l allait rapporter, et bien, je me faisais frapper. Mais il a fini par le dire, au bout d'une semaine. Sa mère l'a retiré. Ils ne m'ont pas frappée, mais se sont encore plus acharnés sur moi. J'étais vraiment nulle... je me mets à pleurer, à chaudes larmes. Je reste recroquevillée, les yeux fermés, et finis par sombrer dans un sommeil embrumé.

Au réveil, je dois partir assez tôt. Ma mère, exceptionnellement, allait m'accompagner. J'essaie de me coiffer, et je me rafraîchis avec de l'eau, pour me réveiller. Puis, je me regarde dans le miroir. Je suis maigre, et avec de gros cernes. Mon teint était si pâle, presque verdâtre. Mes yeux paraissent presque sans éclat. J'étais laide... Ils me traitaient de sorcière, et c'était presque vrai... Je me mordille la lèvre, puis reviens dans l'entrée, où m'attends ma mère. Elle me sourit d'un air désolé mais qui laissait entrevoir en elle la colère, et nous descendons l'escalier, en route vers l'école...


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Micku Valdera le Octobre 10, 2010, 07:56:41 am
'Tain mais... Plus je lis, plus j'ai envie de les tuer quoi.
C'est fou comment les gens veulent se sentir supérieur aux autres en les maltraitant. ._.
Si je calcule bien, ils sont... en 5ème/4ème. Bon bah pendant les vacs, j'vais y aller avec une masse.

Enfin, faut que je parle de la fic sinon, je suis HS. (ou pas)
C'est dommage que ce soit petit, j'aurais aimé voir un peu plus enfin... c'est comme ça.

T'inquiètes p'tite soeur, ils vont perdre la tête au sens figuré comme au sens propre. è_é


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Coco le Octobre 10, 2010, 05:55:34 pm
Hum, un peu court, mais tant qu'on apprend des choses... 'fin bon.

Ces gars-là. Ils me dégoutent. Nan, franchement, je préfère ne pas parler de la bêtise de ces gens... veulent se sentir supérieur, ben voyons...

Je comprends qu'avouer quelque chose de pas très (ou même : pas du tout) net à sa mère est très difficile... surtout à cette époque...

Enfin, oui, mentir... ça m'est aussi arrivé il y a longtemps, parce que... dire la vérité m'avait paru gênant, j'avais peur d'avoir honte. En fait, quand tu mens, tu l'as encore plus.

Enfin bref... ça me dégoute tout ce qu'ils ont pu te faire.

Bah sinon... j'attends la suite ^^


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Yze le Octobre 25, 2010, 01:05:16 pm
Avec les bourges c'est toujours pareil, c'est du grand n'importe quoi...
Faut toujours se dire qu'un jour, quelque chose va leur tomber dessus, mais de plein fouet, et là  tu pourra en mourrir de rire...

Mais heureusement qu'au lycée, les mentalitées changent et ceux qui veulent faire les malins sont les personnes qui sont exclus.

Bref, je compatie avec toi pour tout ce que tu as enduré, et continue de nous narrer tes "aventures" !


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Honey the Hedgehog le Octobre 26, 2010, 09:02:12 am
Hello !

Plus je lis, plus j'ai du mal à croire que ce genre de choses arrivent dans la vraie vie. C'est vraiment affreux, pourquoi les enfants sont aussi méchants ? M'enfin, tu as été bien courageuse de supporter tout ça. Je comprends que tu aies eu du mal à parler de tout ça à ta mère, moi aussi quand j'ai des problèmes je n'ose pas trop en parler avec mes parents, même maintenant. Bon le point positif dans tout ça, c'est que c'est derrière toi maintenant.
En tout cas c'est toujours aussi bien écrit, j'me revois presque à l'école primaire en lisant (sauf que ça se passait pas comme ça, bien sûr...). Bon courage pour la suite. ^^ *gros calin*


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Carn le Octobre 27, 2010, 05:57:43 pm
J'avoue n'avoir lu que très peu de ce que tu as écris Moona, mais ça m'a suffit à comprendre un peu ce que tu as subit et j'espère de tout coeur que ça ne va jamais se reproduire et que tu n'auras plus jamais jamais à subir de telles choses.
Je voulais dire un petit truc à propos des écoles "riches". J'ai vu que quand mon cousin était encore à Paris l'année passée, il devait tout le temps être à la mode et avoir des truc chers etc pour ne pas être rejeté.  Ca me choque. J'ai été moi même dans une école avec des enfants de famille aisée ( je ne le cache pas, mais pas riches pour autant  ) et ai été moi aussi rejetée mais pas comme ça. Le directeur se rendait il compte de ce qu'il se passe ? la responsabilité des professeurs elle est où ? Contacter les parents des ces élèves et discuter / leur faire comprendre que leur gosse déconne et mériterait qu'on lui foute une baffe assez violente pour qu'il s'en souvienne, est possible aussi.
Je ne veux pas paraître rude mais, tu ne t'es pas défendue ? Ignorer les gens est bien beau mais ça ne sert à rien, en tout cas pas face à des gamins qui vont prendre un malin plaisir à continuer tant que tu les aura pas fait taire. Je le sais pas expérience personnelle. Répondre était bien la pire chose que tu pouvais faire, en tout cas de cette manière, il n'est pas bon de les provoquer encore plus.. le coup du ballon par exemple, tu n'aurais pas du dire le truc sur le fait de viser. mais bon, c'est fait c'est fait.
Bien sur je dis tout ça mais ça n'a plus d'importance vu que tu ne vas plus à l'école.
Je peux compatir parce que j'ai subis des choses très similaire sauf que les insultes étaient moins fortes et présentes ( je veux dire donc  que je me suis fait pas mal humiliée, plus qu'agressée physiquement )
Ce que je trouve compliqué dans tout ça, c'est de comprendre pourquoi. pourquoi tu as été tellement victime de tout ça, pourquoi toi en particulier ? Quelque chose te différenciait tellement des autres élèves ?  Je m'excuse si je pose des questions trop privée, mais j'avoue être confuse de réactions tellement agressives et méchantes sans un explication plus ou moins valable derrière. Il n'y pas toujours une raison mais se ramasser toute une école à dos doit avoir été causé d'une façon ou d'une autre. Quelque chose qui a provoqué ça.

Voilà, tout en écrivant ça j'ai lu un peu plus et un peu plus, dans le désordre et pas toujours depuis le début ou jusqu'au bout, si tu te demandes pourquoi, bah.. je suis déjà pas en forme, j'ai les yeux fatigués et je voulais poster un truc.
Sache que les choses changent très fort avec les années, les gens mûrissent.
Je suivrai probablement la suite de ce que tu mettras, pas par curiosité sur ta vie mais plus pour comprendre certaines choses.


Il y a un sérieux problème dans les écoles françaises...

PS: Si mon post est un peu embrouillé ne m'en voulez pas, j'ai tendance à partir dans mon trip, je suis désolée. .__.


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Shinouzo le Octobre 27, 2010, 09:28:41 pm
*A lu toute l'histoire et lâche un commentaire vraiment fâché*
Non mais..c'est quoi tout ça??C'est vraiment affreux ce que t'arrive ma pauvre Moona.Moi même j'ai traversé une période comme ça,mais pas aussi affreuse.Comment à leurs âges ils peuvent être aussi méchants.
Moi à ta place j'aurais réagi et j'en aurais parlé tout de suite,toi par contre je trouve ça bien,mais tu aurais pu quand même te défendre,si tu ne fais rien,ils vont continuer à t'embêter.
Moi j'ai subis ça pendant le CE2,mais c'était pas aussi violent que toi quoi ::'(: franchement la,je suis extrêmement déçu par les gens qui te détestent,ils méritent d'être...enfin moi je pense qu'ils mériteraient un châtiment qu'ils n'oublierait pas de sitôt.

Bref,comme les autres,tu à eu du courage à supporter tout ça,sans avoir parler de cela à tes parents.
En lisant tes partie,je me revoyais mal traité dans mon école pourri ::'(: .

Bon courage *calin*


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Moona the hedgehog le Octobre 28, 2010, 09:52:37 am
Bah si je me défendais, ils frappaient sur mon frère ou menaçaient les jeunes élèves. Et puis, j'étais une fille minuscule, a 9 ans, 1m20 et 22 kilos. Faut dire je pouvais pas me défendre longtemps avec ça. Et pour le "choix" des élèves sur moi, c'est simple. J'avais également des réactions émotionnelles puissantes (je pleurais beaucoup) ce qui devait les amuser. Quand on embête un peu quelqu'un et qu'il y a une forte réaction, bah t'as envie de continuer, pour avoir des encore plus fortes réactions :D Et puis j'étais spéciale comme fille. Faut dire j'ai une famille spéciale et j'en suis fière mais bon '_' Enfin sinon, merci a tous pur vos posts et je vais continuer a raconter cette journée x3

Ah et pour "les gens murissent en grandissant". Bah pour 2/3 filles qui sont redevenues mes amies (et encore elles l'étaient déjà avant, juste qu'une ne se manifestais pas vraiment et l'autre déprimais et s'était mise a détester tout le monde a cause d'un ennui complexe) le reste n'a pas évolué. XD Ex, je passe devant eux au hasard dans la rue. "OH. MAIS R'GARDEZ MOI CA, C'EST ELFIE ! OH, TOI, SALOPE ! *doigt d'honneur* OH, C'EST ELFIE-EUH, OH, C'EST ELFIE-EUH." Bon maintenant j'éclate de rire mais bon devant ce ridicule et je l'ai insulte, ayant maintenant grandi mais bon. x3 Enfin, vraiment merci a tous vous savez pas comme ça me réchauffe le coeur éwè


Titre: Re : Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Light the hedgehog le Octobre 28, 2010, 09:57:42 am
"OH. MAIS R'GARDEZ MOI CA, C'EST ELFIE ! OH, TOI, SALOPE ! *doigt d'honneur* OH, C'EST ELFIE-EUH, OH, C'EST ELFIE-EUH."
A partir de l'adolescence, beaucoup de filles deviennent soit des "wesh yo sisi je vè tniké ta geul 2 pd" soit des poufs genre "Oh mais genre, t'as vu son pantalon ? Comment c'est moche ! 'tain, elle sait pas s'habiller".
Dis toi que tu as de la chance de ne pas être comme eux.

Que j'aime me foutre de la gueule des jeunes de nos jours.


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Octobre 28, 2010, 11:59:36 am
+1 Light.
Ces filles là ne sont pas un bon exemple à suivre ! Tu as grandi dans ton coin, et même si j'imagine bien que ça a du être difficile pour toi, je pense que tu finiras mieux que ces filles/gars. En tout cas, ils ne valent pas la peine qu'on s'intéresse à eux, les ignorer est sans nul doute la meilleure réaction à avoir quand tu les croises :)


Titre: Re : Une journée d'école, une journée de torture.
Posté par: Miko le Octobre 28, 2010, 12:31:25 pm
Je ne sais pas si c'est du à cette mauvaise expérience scolaire ou au contraire ci c'est ce qui l'a plus ou moins déclenchée mais tu es très loin de ressembler aux fillettes de ton age. Je te l'ai déjà dit tu es beaucoup plus mature et ouverte d'esprit que ta génération. Ca peut poser problème parce que les jeunes de ton age n'ont pas le même niveau intellectuel que toi, mais je suis certaine qu'avec le temps ca s'arrangera.