Planete Sonic Forums

L'Atelier Fan Area => Fics abandonnées => Discussion démarrée par: Lukeskywalker62 le Février 27, 2010, 10:26:17 am



Titre: [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Février 27, 2010, 10:26:17 am
... Bon sang, ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté de topic ici. xD *coup de pelle*

Voici donc la suite ( tant ? ) attendue d'Un Nouveau Fléau (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4701.0.html), ma première fic.

Avant de me lancer, j'aimerais absolument remercier certaines personnes. Tout particulièrement knuckèv the echidna, pour avoir bêta corrigé AU PEIGNE FIN les quarante premières pages de cette fic ainsi que de m'avoir soutenu tout au long de son début d'écriture. Je réclame une ovation pour son travail de romain ! Je remercie également Kouratine the echidna pour m'avoir suivi et encouragé ( Coucou ! *coup de pelle* ) ! Enfin, mes respects et ma révérence envers Sora the Black Hedgehog, TheBlox ainsi que les créateurs de Sonic X, trois sources intarissables d'inspiration sans lesquelles cette fic n'aurait jamais vu le jour. Merci à vous tous ! ^^

Cette fiction est donc la suite d'un Nouveau Fléau et se déroule dans sa continuité. Je conseille donc vivement à mes futurs nouveaux lecteurs de passer voir cette première fic, histoire de comprendre les références. Elle ne fait que 65 pages, ce qui fait d'elle une fic rapide à lire. Merci ! ^^

Bon, avant de me faire massacrer par mes fans à cause de cette looooongue attente et de ma parlote peu appétissante *coup de pelle*, je vous présente Mémoires Enfouies, la suite de ma première fic ! ^^ Bonne lecture ! ;)


_______________________________________________________________________


Les rayons du soleil tapaient fort ce jour là. C’était une journée magnifique, celle qui fait que, lorsqu’on lève les yeux, ils sont rapidement baissés à cause de la lumière. Pas un nuage dans le ciel. Les champs de fleur ondulaient sous la légère brise d’été, et la température était plus qu’agréable. Il faisait chaud, mais pas de manière excessive, c’était le juste milieu. Oiseaux chantant et papillons volant, on se croirait dans un rêve, la journée parfaite. L’air pur emplissait les poumons d’un jeune renard assis au bord d’une haute falaise, fixant l’horizon d’une mer venant se frotter à la côte en dessous de ses pieds. L’eau de l’océan était incroyablement claire et cristalline, et on y voyait le reflet presque exact des groupes de mouettes et autres oiseaux du large la survolant. Une vision exceptionnelle. Les quelques bruits que l’on entendait étaient les reflux des vagues et les glapissements caractéristiques des animaux volants. L’hybride était en pure admiration. Il ferma les yeux et laissa le soleil l’illuminer de ses rayons et le vent le rafraîchir paisiblement. Il resta ainsi quelques minutes, et se leva, comme préoccupé par quelque chose.
« Bon, il est temps d’y retourner. »
Il tourna le dos à la mer, s’étira, et commença à marcher doucement vers les terres. Mais à peine eut-il fait dix pas qu’un éclair de lumière bleue traversa le plateau, faisant ployer les marguerites et autres espèces florales sur son passage, et s’arrêta net devant le renard.
« Hey, salut, Tails ! Belle journée, n’est ce pas ? »
Sonic était apparu devant son ami, qui s’empressa de répondre.
« Belle journée, le mot est bien faible ! rit-il en lui faisant un clin d’œil. C’est vraiment un temps magnifique. Idéal pour courir, hein Sonic ?
- Ca fait plaisir de te voir aussi joyeux ! remarqua le hérisson bleu. Bon, je sais que cela fait un peu … comment dit-on, déjà … Ah oui, c’est ça : « crevard », mais en fait, il faudrait que tu viennes voir quelque chose.
- Désolé, mais je suis occupé pour l’instant, fit Tails, pensif. J’ai … quelque chose d’important à faire …
- Comme quoi ? »
L’hybride à deux queues se mit à rougir.
« Heu, et bien, disons qu’un jour, j’ai promis à Cosmo de lui apprendre à piloter un avion … répondit-il en se grattant la nuque, geste caractéristique de la gêne, accompagné d’un sourire également gêné. Je lui ai donné rendez-vous à mon atelier … Je crois que si je traîne, je vais finir par arriver en retard …
- Ah-ah ! s’exclama Sonic. Tu n’avais qu’à me dire que tu avais un rendez-vous amoureux et j’aurais tout de suite compris !
- Q-Quoi ??? bégaya Tails encore plus rouge. Ce … Ce n’est pas ce que tu crois, ce, c’est …
- Allons, mon frère, tu sais bien que tu ne peux rien me cacher ! sifflota le hérisson. Après tout, tu vis toi-même avec elle …
- On … Nous sommes juste a-amis ! C’est tout !
- Hum … C’est ça, mon vieux. Rien ne m’échappe ! déclara l’hybride bleu en lui faisant un pouce levé. Et ce collier que tu portes autour du cou, il est de qui ?
- Je … J’étais venu ici pour me reposer, mais apparemment, tu en as décidé autrement, rit le renard en essayant de détourner le sujet.
- Ouais … Mais dis-moi, si vous vivez ensemble, pourquoi lui as-tu donné rendez-vous alors que tu pouvais simplement revenir chez toi et faire le chemin avec elle jusqu’à ton hangar ? C’est pour faire plus … romantique ?
- Fiche-moi la paix, Sonic ! s’énerva-t-il.
- Désolé, je te taquine. »
Tails se calma et considéra le hérisson d’un air malicieux.
« Au fait, comment va Amy en ce moment ? »
Le renard lui avait envoyé une fléchette dans le cœur.
« Hey ! paniqua l’hybride bleu, une goutte de sueur coulant sur son front. Ca n’a rien à voir !
- Oh que si ! insista Tails d’un air diabolique. Alors, tu réponds à ma question ?
- Hem … Je ne sais pas trop quoi dire, mais, entre nous … »
Il jeta un œil aux alentours pour vérifier qu’il n’y avait personne qui les écoutait. Puis, il approcha sa bouche de l’oreille du renard.
« Amy est devenue … beaucoup plus « intéressante » depuis qu’elle court aussi vite que moi … »
Le hérisson détourna le regard pendant quelques instants, et déclara avant de repartir :
« Bon, je dois y aller. Tu me raconteras ! Yepah ! »
Et il s’élança à la vitesse du son. Tails le regarda s’éloigner d’un œil espiègle.
« Ravi que les chaussures que j’ai fabriqué pour Amy aient vraiment servi à quelque chose, pensa-t-il en faisant allusion aux chaussures à propulsion de la hérissonne rose. »
Il regarda pensivement le collier que Cosmo lui avait offert pour son anniversaire. C’était une ficelle en cuir brun avec deux queues de renard métalliques ayant les mêmes couleurs que lui. Il examina ensuite la position du soleil dans le ciel en se couvrant légèrement les yeux.
« Oh-oh ! Je vais être en retard ! »

A l’abri de toute la gaieté extérieure, une pièce totalement obscure subsistait dans un endroit inconnu au premier abord. Elle n’était pas très grande et faisait à peine quatre mètres de long pour trois mètres de large. Au fond de cette salle sans éclairage, il y avait trois écrans géants qui semblaient être des téléviseurs. Sur celui de gauche, on pouvait voir défiler des paysages de Mobius divers, allant de la plage aux forêts en passant par les montagnes. Celui du milieu diffusait d’étranges formes géométriques circulaires qui semblaient avoir été dessinées dans des champs. Enfin, il y avait un programme d’informations de la chaîne publique sur l’écran tout à droite. Aucun son. La lumière générée par ces machines éclairait faiblement la pièce, mais pas suffisamment pour que l’on puisse y déceler autre chose qu’un canapé sur lequel était assis une étrange silhouette impossible à identifier. On y distinguait à peine une paire d’yeux aux iris gris comme l’argent qui fixaient les trois appareils. A côté du meuble, on pouvait aussi voir une autre forme, debout, et que l’on connaissait bien. C’était un grand crocodile avec un casque sur les oreilles. Il regardait lui aussi les écrans, mais avec moins d’attention que l’autre créature.
« Quelque chose d’anormal a-t-il été constaté depuis mon arrivée ? résonna une voix rauque et grave, qui semblait appartenir à l’hybride inconnu.
- Eh bien, à part ce que tu vois sur la télévision du milieu, rien, répondit le croco.
- Alors c’est forcément lié. Il va falloir enquêter là-dessus, mon cher Vector.
- T’es vraiment un type spécial, toi … s’indigna-t-il. Tu tombes du ciel sans prévenir, et tu veux que l’on fasse le boulot à ta place. Sous prétexte que tu as perdu la mémoire. »
Il y eut un petit moment de silence. Les yeux de l’hybride n’avaient pas bougé depuis le début. Il semblait ne pas reconnaître ce qu’il voyait sur les téléviseurs. Il ne reconnaissait rien.
« Tu es détective ou non ? demanda-t-il froidement.
- Tu as gagné … Je vais aller voir de quoi il en retourne. Mais pourquoi ne veux-tu pas m’accompagner ?
- Je ne connais pas ce monde, expliqua la voix. Je ne serais d’aucune utilité sur le terrain. Il faut que j’étudie ce qui se passe ici d’abord.
- En regardant la télé, bien sûr … »
Vector prit congé, un peu agacé, et ouvrit la porte qui était à un mètre derrière le canapé, à l’opposé des trois appareils. A présent seul, l’hybride se saisit de deux télécommandes et mit deux chaînes de télévision différentes sur les écrans de gauche et du milieu. Puis, il prit également la troisième télécommande, et mit le son sur les trois machines. Il s’agissait de trois programmes d’information différents, sur des chaînes publiques différentes. Bien que tout être normal n’aurait pu comprendre plus d’un dialogue en même temps, l’inconnu avait l’air de tout ingurgiter sans la moindre difficulté. Cela parlait de cercles qui seraient apparus mystérieusement sur Mobius depuis ce matin, de la météo qui était magnifique sur toute la planète, d’accidents divers, de nouveaux progrès, de musique – et notamment d’un groupe appelé SonicForce -, de people, bref, de tout et de rien. Cela semblait énerver profondément l’hybride qui se saisit alors d’un cahier noir à côté de lui. L’obscurité était telle qu’il était impossible de voir ce qui était marqué sur la couverture. Mais la manière avec laquelle la personne tourna la première page et commença à écrire sur la deuxième, laissait facilement deviner qu’il s’agissait de son journal intime.

« Vector, ce porc-épic m’inspire de moins en moins confiance, fit Espio en le voyant sortir de la salle secrète. »
Le crocodile regarda le soleil à travers la fenêtre. Il faisait vraiment beau, il ne comprenait pas pourquoi son « invité » ne daignait pas sortir d’une pièce aussi sombre et aller prendre l’air. Il tourna sa tête vers le caméléon, qui était assis sur une chaise de bureau dans un coin, les bras croisés.
« Tu as raison, mais d’une certaine façon, on ne peut pas le laisser tomber, répondit-il.
- Il se sert de toi, Vector. De toi et de ta naïveté.
- Je sais qu’il ne respire pas la sympathie, mais rappelle-toi de ce qu’il nous a dit : il a perdu la mémoire. Il n’a aucun souvenir de son passé.
- T’est-il déjà arrivé de penser qu’on puisse te mentir ? Regarde-le seulement. Il est louche, rien qu’à le regarder. Il débarque dans notre grenier en faisant un trou dans le toit, et il nous considère après comme des étrangers ! Comme s’il était chez lui !
- Comment réagirais-tu si tu atterrissais du jour au lendemain chez des inconnus avec aucun souvenir en tête ? Moi, je trouve son attitude assez normale …
- Peut-être. Mais il s’est enfermé dans la salle noire depuis son arrivée, c'est-à-dire ce matin. Et le seul moment durant lequel il n’a pas été seul, c'est-à-dire avec toi, n’a duré que 2 minutes à peine. Tu ne trouves pas ça étrange ?
- Y’a des tas d’explications ! répliqua Vector en prenant la défense de l’inconnu, que l’on savait à présent porc-épic. Déjà, je pense que le fait qu’il cherche à s’isoler est normal. Ensuite, pour son enfermement, eh bien, il peut être claustrophile ou alors simplement solitaire …
- Garde un œil sur lui, c’est tout ce que je te demande, conclut Espio. »
Vector acquiesça et descendit au rez-de-chaussée – car la salle noire se trouvait au premier étage -, où il tomba sur Charmy qui jouait avec une balle. Il l’envoyait simplement sur le mur et s’amusait à la rattraper, en virevoltant ça et là. Il tourna la tête vers son ami et attrapa son jouet.
« Tu as des nouvelles ? demanda-t-il.
- Non, il ne m’en a pas plus dit sur lui-même. Enfin, c’est assez normal, vu qu’apparemment, il ne se souvient de rien.
- Je déteste ce genre de type, déclara l’abeille en relançant sa balle vers le mur. Trop sérieux, ça cache quelque chose. On dirait même qu’il ne sait pas rire, vu sa tête. Pire que Blaze et Shadow.
- Ha ha … Oui, tu as peut-être raison. Mais il faut lui faire confiance. Mon instinct me dit que ce gars-là a quelque chose de spécial, vraiment spécial … »
Le crocodile ouvrit la porte d’entrée du bureau et sortit. Il avait en tête d’aller examiner les fameux « Crop Circles », ces formes géométriques circulaires qu’il avait vues dans la salle noire. Ils étaient apparus en même temps que le porc-épic à mémoire vide. Selon les infos, quatre auraient été découverts. En temps normal, Vector serait parti avec le chasseur, mais il faisait si beau … qu’il fit le chemin à pied.


Titre: Re : [FanFic] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Février 27, 2010, 10:27:46 am
Tails avait traversé le plateau et était à présent à quelques centaines de mètres de son atelier. Il observa le ciel avec anxiété, mais fort heureusement, il était à l’heure.
« J’aurais eu l’air malin si j’étais arrivé en retard … se dit-il, rassuré. »
En approchant de son atelier, il regarda autour. Pas de mouvement. Pas de Cosmo. Il entra ; personne à l’intérieur. Il regarda alors la pendule. Elle indiquait seize heures et quart.
« Finalement, j’ai même un quart d’heure d’avance … »
Il s’assit sur une chaise, après l’avoir mise au soleil dans l’encadrement de la grande porte, et attendit comme ça, les yeux clos, les mains liées. La chaleur du soleil était vraiment très douce, et ses oreilles commencèrent à retomber doucement vers le sol, tout comme ses épis de front. A peine quelques secondes après, il entendit une voix lointaine qu’il eut du mal à comprendre.
« Tai … Tai-ls … Ré-eille toi … »
Il se réveilla en sursaut, des gouttes de sueurs ruisselant sur son front. Quelqu’un avait posé sa main sur sa joue. Sa vision fut brouillée quelques secondes à cause du soleil, mais lorsque ses yeux furent réhabitués, il reconnut une silhouette familière.
« Bonjour, Cosmo … bailla-t-il.
- On s’est déjà dit bonjour aujourd’hui, tu ne te souviens pas ? rit-elle en lui faisant un clin d’œil et ôtant sa main. »
Le renard sourit et se leva de la chaise. Il entraîna la plante à l’intérieur du hangar et vérifia l’heure. Seize heures et demies pile.
« Sacré timing, rit-il.
- Ca aurait été dommage d’arriver en retard ! »
Tails eut l’impression d’avoir déjà entendu ça quelque part … venant de lui-même. Il étouffa un rire et ils arrivèrent bientôt à l’emplacement où le renard stockait ses chasseurs. En premier lieu, il s’approcha d’un petit avion ressemblant fort à la Tornade, le premier moyen de transport aérien qu’il avait créé. L’engin ressemblait fortement au Tornado, premier du nom, mais il était d’un rouge vif à la place du bleu.
« C’est le plus classique que l’on puisse trouver, expliqua-t-il. Il fonctionne avec une hélice, deux ailes sur les côtés et deux réacteurs en dessous. Mais il n’est pas très rapide …
- Il est difficile à piloter ? demanda Cosmo.
- L’avantage, c’est justement que non, rit Tails. Montons dedans. »

Il ouvrit la porte, sauta à l’intérieur et aida la plante à monter. Puis il s’installa dans le siège, sortit une clé et l’inséra dans la serrure en dessous du tableau de bord. La machine s’alluma et un petit panneau coulissa devant lui, révélant un petit clavier avec une vingtaine de touches, trois DEL verte, orange et rouge, en dessous d’un écran vert qui semblait être un radar. Mais surtout, deux manettes sortirent de chaque côté des commandes. Cosmo semblait impressionnée.
« C’est … c’est toi qui a construit ça ?
- C’est vraiment pas grand-chose, tu sais ! répondit-il en riant. Tu veux essayer ?
- Tails, je …
- Allez, n’aie pas peur ! »
Il se leva et invita la plante à s’asseoir. Il commença par désigner les manettes.
« Ca, c’est ce qui te permet de diriger l’avion. Tu les utilises pour régler l’inclinaison des ailes. Tire-les vers toi pour orienter les ailes vers le bas, et ça te permettra de monter dans les airs et gagner de l’altitude lorsque l’engin est en mouvement.
- D’a … d’accord … »
Elle tira nerveusement les manettes vers elle et l’arrière des ailes s’inclina vers le bas.
« Et voilà ! Tu vois, ce n’est pas difficile … Après, quand tu es en l’air, pousse les manettes vers l’avant pour redescendre.
- Je vois … Et pour tourner à gauche ou à droite ?
- Il te suffit de faire basculer les manettes dans la direction souhaitée. L’avion va alors s’incliner du côté que tu as ordonné et tourner dans cette direction. Mais attention à ne pas trop le faire basculer ! Sinon, il se retournera et tu te retrouveras la tête à l’envers …
- Je n’ai pas vraiment l’intention que cela arrive … rit Cosmo.
- Enfin bref, rappelle-toi juste que les manettes servent à contrôler la direction de l’avion, et ça viendra tout seul, conclut Tails. »
Ensuite, il lui expliqua que les diodes indiquaient l’état général de l’avion, et lui exposa les diverses commandes du clavier.
« … Et voilà, tu connais tout au sujet de cet avion. Je suis certain que tu pourrais t’en servir. On fait un essai ?
- Tails, je n’ai jamais piloté quoi que ce soit ! paniqua la plante.
- Et alors ? Il faut un début à tout ! l’encouragea-t-il.
- Désolée, je ne me sens pas prête pour le moment … soupira Cosmo.
- Ah bon ? Dommage … ce sera pour une prochaine fois. »

Ils redescendirent de l’avion et se dirigèrent vers la sortie. Quand ils furent dans la salle principale de l’atelier, Tails remarqua une expression inquiète sur le visage de la plante.
« Quelque chose te tracasse ? demanda-t-il.
 - Non, non, ce n’est rien … répondit Cosmo dans un soupir. »
Le renard se retourna et la regarda droit dans les yeux.
« Cosmo, dis-moi ce qui ne va pas, déclara-t-il. Tu peux tout me dire, tu sais.
- Non, je ne veux pas que tu t’inquiètes … fit-elle en détournant le regard.
- Ecoute … Ca me fait mal de penser que tu ne te sentes pas bien … Alors s’il te plaît, dis-moi tout.
- D’accord … En fait, il y a quelque chose d’anormal …
- Un problème ?
- Non, pas avec moi … Mais avec les arbres.
- Les arbres …?
- Tu sais que j’ai la capacité de communiquer avec les végétaux, qui eux, n’ont aucun moyen de s’exprimer. Et ce matin, lorsque je suis allée « discuter » avec un arbre, il m’a dit quelque chose de terrifiant …
- Ah bon ? Et c’est quoi ?
- Il … ou plutôt, toute la végétation de Mobius … n’arrive plus à se nourrir.
- Qu-quoi ? Mais c’est impossible ! paniqua le renard. Si quelqu’un avait volé le cœur de la planète, on l’aurait forcément su !
- Le cœur de la planète est toujours là … mais son énergie n’est pas transmise à la nature. Ou du moins, pas suffisamment … C’est incompréhensible.
- Je vais voir si on peut faire quelque chose … Compte sur moi, on va trouver un moyen de remédier à cela. Cosmo ? »
Il la regarda. Son visage semblait soudainement horrifié. Ses yeux étaient grand ouverts et remplis de terreur. Elle recula d’un pas, comme cherchant à fuir quelqu’un.
« Cosmo, il y a un problème ?
- Il … Il est là … trembla-t-elle, totalement possédée par la peur. Il est derrière toi ! »
Tails se retourna, mais ne vit personne. En se retournant vers Cosmo, il constata avec horreur que les iris de ses yeux étaient devenus rouges comme le feu. L’expression de peur de son visage était à présent frappante. Elle respirait à grandes bouffées d’air, comme si elle suffoquait.
« Cosmo, qu’est-ce qu’il y a ? demanda Tails, maintenant très inquiet.
- Va-t’en ! C’est moi qu’il veut, pas toi ! »
Et elle tomba en arrière, prise de spasmes incontrôlés. Ses yeux étaient à présent rouge rubis. Le renard se précipita vers elle, se mit à genoux et la prit dans ses bras.
« Cosmo, il n’y a rien ! fit-il, au bord des larmes. Je t’en supplie, calme-toi ! »
La plante criait et se débattait, prise de folie. Mais au bout de quelques secondes, elle sembla se fatiguer et ne bougea plus. Elle fixa le renard de ses yeux pleins de larmes.
« Tails … »
Ses yeux se refermèrent, et elle s’endormit profondément.








… Non, ne cherchez pas, il n’y aura pas de custom questions ici … ! xD *coup de pelle*
Voilà, j’espère que vous avez aimé ce premier épisode, je prévois de mettre peut-être des musiques dans cette fic mais je ne sais pas encore où et quoi exactement. Ca viendra.
Merci de votre lecture, comme d’habitude je suis prêt à écouter toute critique constructive. La suite dans une semaine, si vous êtes sages ! ^^  >:-)> *coup de pelle*

A bientôt ! ^^

PS : si vous avez des question, j'y répondrais avec joie ! ^^


Titre: Re : [FanFic] Mémoires Enfouies
Posté par: knuckèv the echidna le Février 27, 2010, 11:51:10 am
Preum's !

Voici enfin la suite tant attendue de ta précédente (et excellente) fic.

Premier constat, l'écriture. Ta fic précédente était déjà bien écrite, mais là, c'est encore meilleur. Belle évolution de la plume.

Belle mise en bouche qui met l'eau à la ... bouche, bin oui. Visiblement, on aura droit à un nouveau personnage. Qui est ce mystérieux porc-épic ?

Excellent départ, rien d'autre à ajouter pour l'instant, à part ... LA SUITE !

Bonne continuation et à plus !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Kouratine The Echidna le Mars 03, 2010, 09:16:54 pm
Heylow ! ^^

Owi ... T'as enfin posté la suite de ta fic ! Même si ça fait quand même un bon bout de temps qu'elle ait posté. ._.

J'ai relis ce chapitre et êtrangement ça ne m'a pas fait la même impression que la première fois. Le passage avec Cosmo qui est devenue «cinglée» m'a toujours aussi intrigué. (Désolé pour «cinglée» j'trouve pas le bon mot (encore une fois). *SBAFF*)
Mais ce que j'trouve êtrange là-dedans, c'est que les passages avec Tails et Cosmo ... J'ai un genre de pincement au coeur. Tu sais ce que ça veut dire ça ? Bah ... Je ne le sais pas plus que toi. Tout ce que je sais, c'est que c'est positif. (Je crois parce que exemple quand y'a des passages avec Knuckles et Rouge dans les fics ça me fait ce pincement aussi, mais c'est la première fois que ça m'arrive avec Tails et Cosmo ... C'est pas possible.)

C'est bon, j'arrête de t'énerver. Ta fic est géniale, quoi ! Bah ... C'est normal ... Venant de la part de ta plus grande fan. *SBAFF*

Bon ... Bah, bonne continuation, en tout cas ! ^^


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Kayra le Mars 06, 2010, 10:14:08 am
Haw, Cosmo et Tails y sont trop choux !!

'Me demande bien qui est ce porc-épic, d'ailleurs...
En tout cas, je commence à peine d'y lire mais je trouve cette fic sublime. Je trouve qu'il y a pas mal d'amélioration par rapport à l'autre, la toute première (qu'il faudrait que je finisse, par ailleurs ^^") et les sentiments sont vraiment bien décrit.
J'adoore !!
Je me demande bien ce qu'il se passe avec Cosmo. Un rapport avec les arbres qui ne sont pas assez nourris ? En tout cas je trouve ça vraiment très bizarre.
Et ce porc-épic étrange... Hum... Je me demande vraiment qui ça peut être. Il est étrange, mystérieux... Ya bien quelque chose qui cloche la dedans. Et apparemment, il n'a plus sa mémoire...

En tout cas, ce chapitre est vraiment superbe. J'ai hâte de voir la suite !!

Etant donné que tu as déjà fini ta fic, je ne te souhaiterai pas bon courage pour celle-ci, mais j'ai vraiment hâte de voir la suite ^^


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Feurnard le Mars 07, 2010, 09:04:05 am
Citation
L’air pur emplissait les poumons d’un jeune renard assis au bord d’une haute falaise, fixant l’horizon d’une mer venant se frotter à la côte en dessous de ses pieds.
Essaie d'éviter les participes présents, un "... à fixer l'horizon..." ou un "... mer contre la côte..." suffisent amplement.

La leçon de pilotage passe trop par le dialogue et, bien entendu, fait totalement abstraction des difficultés réelles du pilotage. Mais enfin, c'est Sonic (X, qui plus est).
La dernière réplique de Cosmo gâche aussi un peu la scène de panique.

Citation
- Fiche-moi la paix, Sonic ! s’énerva-t-il.
N'attendrais-tu pas plutôt ce genre d'attitude de la part d'Amy ?

Ce qui m'y fait penser, tu as tendance à accumuler les lieux communs. Description du départ, tu décris la bucolique comme n'importe qui le ferait :
Citation
Oiseaux chantant et papillons volant, on se croirait dans un rêve, la journée parfaite.
Il manque un peu de personnalité à cette description, quelque chose qui la démarque et la rende intéressante.
Même chose dans la mise en scène des personnages. À part quand, comme dans le passage cité plus haut, il y a cette impression que ce n'est plus eux, tu as trop tendance à t'accrocher à ce qu'on sait d'eux. Le geste typique de Tails :
Citation
répondit-il en se grattant la nuque, geste caractéristique de la gêne, accompagné d’un sourire également gêné.
Le pouce levé de Sonic est un autre exemple. Il manque ta propre touche, ton adaptation de ces personnages. Tu ne donnes pas l'impression de te les être appropriés.

Mais tout cela n'est que mon avis bien sûr.

Par contre, à moins qu'un nouveau paradigme verbal ne soit en formation, c'est "rit" au passé simple troisième personne, et non l'analogique "ria".


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: donfeuxvideo le Mars 09, 2010, 05:05:51 pm
Je profite de ta nouvelle fic pour commenter tes deux fics.
Pour la première, l'histoire est excellente. De l'action, du suspens, des combats, etc... Rien à redire. Par contre, j'ai un peu râlé sur certaines répétitions, mais tu dois le savoir. ^^ J'ai aimé ta fic.

Pour celle-la, je remarque de très nettes améliorations sur la description. Je ne peux rien dire encore mais j'attends la suite avec impatience (et un fan de plus !).
Et pas de custom-questions ? NUL ! *coup de pelle* ^^

Vivement ton prochain chapitre ! :;D:


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Mars 10, 2010, 01:24:05 pm
Hi everybody ! Merci de vos commentaires ! ^^

Comme au bon vieux temps, j'vais répondre au cas par cas ...

@ Knuckèv mon super bêta-correcteur : Mais oui, elle va venir la suite ! xD *coup de pelle* Quand à l'écriture, c'est vrai que j'ai pas mal progressé depuis le début. ^^ Le seul problème, c'est que j'écris ... beaucoup plus ... lentement. x( xD M'enfin, j'ai pris de l'avance, alors pas trop de problème pour l'instant. Profitez-en mes cocos ! ^^ xD *coup de pelle*

@ Kouratine ma plus grande fan : Haha, rappelle-toi donc ... c'est à partir de quand que tu as commencé à apprécier le Taismo ? Bah non, c'était pas avant que tu ne lises cette partie ... C'est donc pour ça que ça te fait ça. ^^ Et mais non, que tu m'énerves pas !

@ Kayra ma raviveuse d'inspiration : Choux ? ^^ C'est aussi ce que j'ai pensé la première fois que j'ai vu ces deux-là dans le même épisode. xD ( Oui, le coup de foudre pour ce couple, en prime. ) M'enfin, j'vais pas te dire qui est ce porc-épic, ça gâcherait tout !! xD Aussi, tu n'es pas "obligée" de terminer ma première fic, enfin ça vaut mieux, mais les références seront la plupart du temps expliquées, et tu vas comprendre pourquoi dans cette suite ( qui d'ailleurs, ne me frappez pas, va être plutôt courte. x_x ). Ah, et je ne l'ai pas finie cette fic ! J'ai juste presque bouclé le deuxième des sept actes que je prévoie ... M'enfin, merci de tes compliments ! ^^

@ Monsieur Feurnard : Hum ... j'vais voir pour les participes présents. La plupart du temps, je les remplace par des propositions subordonnées euh ... merde, je-me-souviens-plus-du-nom quand ils se font trop envahissants.
Quant à la leçon de pilotage ... Euh mec, déstresse un peu ! On est dans une fiction, pas dans une simulation de vol en temps réel ! Après tu es peut-être pilote de ligne, mais moi pas et j'écris uniquement pour le plaisir, je me vois mal en rajouter une couche en approfondissant à fond toutes les ressources, c'est pas mon genre.
Ensuite, pour le coup des personnages à ton goût trop uniformes ... Si ça peut te rassurer, si certains garderont le caractère qui leur est fidèle, d'autres subiront certaines évolutions. Après ... oui, tu as raison, c'est ton avis.
Quand au coup de ria, je corrige tout de suite.

@ donfeuxvideo mon bon vieux super meilleur pote : OWI T'es venu !!!!!! *crise cardiaque*  Ca m'étonne pas que tu aies un peu râlé sur la première, faut dire que mon niveau d'écriture n'était pas faramineux ... M'enfin, si t'as aimé ... xD *coup de pelle* Et un fan de plus, un ! Tu es des nôtres ! ^^

Allez, je me tais et je balance la suite ... Bonne lecture tout le monde, et bouclez vos ceintures ! ^^



Plus tard, dans la soirée …
« Du nouveau sur les Crop Circles ?
- Non, rien de franchement intéressant. Tout ce que j’y ai vu, c’était un champ de maïs avec des routes tracées dedans, en forme de cercle. Rien de plus.
- Combien en as-tu vu ?
- … Un seul. »
Cette discussion avait lieu dans la salle noire du bureau Chaotix. L’hybride aux yeux d’argent n’avait toujours pas quitté le canapé et Vector était revenu à l’intérieur. Les trois téléviseurs étaient toujours allumés, mais il n’y avait pas de son.
« Tu n’as pas pu en voir d’autres ?
- J’étais à pied … Et selon les infos, les quatre qui ont été vus sont extrêmement éloignés les uns des autres … Et puis, même avec le chasseur, je n’aurais pas pu en voir plus. »
Le porc-épic sembla réfléchir dans l’ombre. Après quelques secondes de réflexion, il prit la parole.
« Le fait qu’ils soient éloignés les uns des autres ne peut pas être anodin. Il faudrait étudier leur position.
- Tu crois … ?
- Avec le peu d’indices dont nous disposons, autant suivre n’importe quelle piste, aussi peu fiable soit-elle. Un seul détail peut faire pencher la balance.
- D’accord. Je vais étudier leur position et les placer sur un globe de Mobius. Tu me diras ce que tu en penses.
- Merci. »
Vector prit congé et sortit de la pièce. Le porc-épic se prit la tête entre les mains, d’un air énervé.
« Mais pourquoi je ne retrouve pas la mémoire ? Et qu’est-ce que je fiche ici ? Qu’est-ce que je fiche dans ce monde ? Tout ça commence à me taper sur le système … Je dois trouver un moyen de recouvrer mes souvenirs et de rentrer chez moi … »
Il se calma et se remit à réfléchir plus posément, en s’adossant contre le dossier du canapé.
« J’ai beau me triturer la tête, rien ne me revient. Tout ce que je peux faire, c’est enquêter sur mon apparition dans ce monde. Je sais déjà que c’est lié aux Crop Circles … C’est un début … Il ne faut pas que je m’emporte … Qu’est ce que je fais maintenant ? Je déteste sortir … Mais on dirait qu’il va bien falloir pointer le bout de mon nez un jour … Je crois que je vais dormir un peu … »
Il s’empara des trois télécommandes et éteignit les trois appareils. A présent, l’obscurité était totale. Il s’allongea sur la banquette et ferma difficilement les yeux. Quelques secondes à peine après, la porte s’ouvrit.
« Mec, faut que tu bouffes un peu, s’exclama Vector, qui tenait un plat avec du pain et de la viande dedans. Tu n’as rien avalé depuis ce matin. Tu dois crever la dalle.
- Merci de ton attention, Vector, répondit le porc-épic sur un ton sarcastique, et sans se lever de la banquette. Pose ça par terre, j’ai besoin de repos.
- Quel culot … marmonna le crocodile. »
Il referma la porte d’un coup sec.
« Crever la dalle … repensa l’hybride. A croire qu’ils mangent tous les jours. »

La nuit venait de tomber. Amy, Tails et Cream étaient debout devant un lit dans lequel était allongée Cosmo. C’était le même lit qui avait servi lorsqu’elle était venue la première fois sur Mobius. Elle ne bougeait presque pas, on la voyait à peine respirer.
« Elle n’a pas bougé depuis maintenant quatre heures, s’inquiéta Cream. J’ai peur pour elle …
- Tails, que s’est-il passé, déjà ? demanda Amy.
- Je … Je n’en sais trop rien … répondit le renard, la mine abattue. On discutait quand tout d’un coup, elle a été prise de folie … Ses yeux sont devenus rouges et elle criait à la mort … C’était horrible … Elle … elle avait l’air de souffrir …
- Elle a dit quelque chose ? suggéra la hérissonne.
- Oui … Je crois qu’elle parlait de quelqu’un … Quelqu’un qui devait faire peur. Elle m’a hurlé de m’enfuir avant de s’effondrer par terre …
- C’est vraiment inquiétant, pensa la lapine tout haut. Et si … et si elle avait eu une prémonition ?
- Cream, ne dit pas de bêtises … répondit Amy. Je ne pense pas qu’une simple prémonition l’aurait poussé à agir comme ça.
- C’est vrai … Mais il doit bien y avoir une raison !
- Oui, mais laquelle ? demanda Tails, qui savait parfaitement que personne n’avait la réponse. »
Il y eut un moment de silence. Visiblement, ils étaient tous très inquiets de l’état de la plante – et tout particulièrement Tails -. Ce fut la lapine qui relança la conversation.
« Vous croyez que Knuckles pourrait en savoir plus ?
- Ce n’est pas impossible … fit le renard avec un air songeur. Il a toujours été au courant de nombreuses légendes échidnées … Comme il en a fait preuve il y a un mois, lors de l’affrontement entre Sonic et Mecha Sonic. Il savait bien que les émeraudes du Chaos pouvaient se transformer en Supers émeraudes en fusionnant avec une énergie équivalente. Donc …
- Il est possible que tout ceci soit lié à autre chose ! raisonna Cream.
- Ce n’est pas possible, c’est évident, rajouta Amy. Tails, tu vas aller voir Knuckles, nous, on reste là pour surveiller Cosmo. D’accord ?
- D’accord … Faites attention à elle … »
Le renard descendit les escaliers et croisa Vanilla. Elle se dirigea vers lui.
« Comment va-t-elle ?
- Son état n’a pas évolué, répondit Tails avec anxiété. Je vais voir un ami pour me renseigner un peu plus à ce sujet. Je vous remercie de bien vouloir la garder …
- C’est tout naturel. Bonne chance. »

Au dehors, la température était restée très douce malgré la nuit. Le ciel était parsemé de centaines d’étoiles scintillantes et affichait une lune presque pleine. Sa faible lueur éclairait les vastes plaines d’herbe verte de Mobius d’une aura blanchâtre et hésitante. Les silhouettes des arbres se découpaient dans l’obscurité nocturne ; il n’y avait même pas une once de vent, et le silence était complet. Cette journée avait été belle du début jusqu’à la fin.
Tails sortit de la maison de Cream et se dirigea en volant vers son atelier. Son expression faciale montrait clairement un profond sentiment de déprime. Il plana ainsi le long du chemin qui le séparait de son hangar, de mauvais souvenirs assaillant son esprit.
« J’espère que Knuckles sait quelque chose … marmonna-t-il. Si quoi que ce soit arrive à Cosmo, je ne me le pardonnerais jamais … »
Une fois arrivé à l’atelier, il s’embarqua sans plus attendre dans un petit chasseur semblable à celui qu’il avait utilisé pour récupérer une Emeraude du Sol il y a un mois. Cet appareil avait été détruit par un robot de Robotnik appelé Mecha Sonic. C’était ce même robot qui avait enlevé Cosmo afin de donner une puissance supplémentaire au Halberd, le vaisseau du docteur fou, qui dans la foulée avait justement été abattu à cause de la plante. Par plus d’une fois, la vie de Cosmo avait été mise en danger, mais le renard avait toujours été là pour la tirer d’affaire. Il y a un mois … ou plus précisément, un jour à peine après qu’elle fut revenue d’entre les morts. Une chance que personne d’autre n’aurait pu avoir. Avec tous ces bons et mauvais moments en tête, Tails décolla et fonça vers Angel Island. Il essayait d’arrêter de penser au malaise de la plante, mais cette scène semblait se répéter inlassablement dans sa tête, sans qu’il ne puisse la stopper.
Finalement, il fut bientôt en vue de l’île flottante. A partir des airs, il remarqua la clarté de l’Emeraude mère et des sept Emeraudes du Chaos, et en profita pour atterrir à proximité de l’autel. Une fois au sol, le renard se dirigea vers les joyaux. Il fut rapidement devant le monument et commença à en gravir les marches, sur lesquelles il aperçut enfin l’échidné rouge, allongé et profondément endormi. Ce n’était pas étonnant qu’il n’ait pas d’insomnie avec cette température.
« Salut Knuckles, fit le renard pour essayer de le réveiller. »
Pas de réponse.
« J’ai dit : SALUT, KNUCKLES ! s’exclama Tails. »
Cette fois ci, il y eut une réponse, et pas une petite. L’échidné fit un bond d’un mètre en arrière, se cognant la tête contre les marches supérieures, avant de lâcher un gros juron qui perça le silence nocturne et se plaquer les mains sur l’arrière du crâne.
« Tails, mais qu’est-ce que tu fiches là ? Tu veux ma mort ? pesta-t-il en massant sa tête meurtrie.
- Je … Je suis désolé, Knuckles, bégaya le renard, penaud. Ca va ?
- Ca allait mieux il y a dix secondes ! Pourquoi m’as-tu servi de réveil en pleine nuit ?
- Il n’est que vingt-deux heures, en fait …
- J’m’en fiche, je dormais, moi ! »

Passé le moment des émotions – et de la douleur -, Tails s’assit sur les marches à côté de Knuckles en regardant pensivement les étoiles.
« Alors, pourquoi es-tu venu ? demanda l’échidné à présent calmé. »
Le renard lui raconta, non sans mal, ce qui s’était passé quelques heures auparavant. A la fin de son récit, l’échidné le dévisagea d’un air perplexe.
« Ainsi donc, Cosmo s’est mise à agir comme s’il y avait quelque chose de menaçant devant elle ?
- Je pense que c’est ça …
- Ensuite, ses yeux ont viré au rouge, si j’ai bien compris.
- Tu as bien compris.
- Et au final, elle est tombée par terre, prise de convulsions, c’est ça ?
- Exactement. Ca te dit quelque chose ? »
L’échidné réfléchit quelques instants.
« Désolé, Tails. Je ne vois aucune légende qui parle de tels évènements.
- Quoi ??? Vraiment !?
- Tails, je ne connais que des légendes liées aux émeraudes du Chaos ! Or, je ne vois aucun rapport entre ceci et cela. J’aimerais bien pouvoir t’aider, mais je ne peux rien faire de plus, désolé.
- C’est moi qui suis désolé. Je n’aurais pas dû venir te réveiller pour rien …
- Nan, c’est pas grave. »
Tails se leva et commença à descendre les marches, mais il s’arrêta soudainement, comme s’il venait de remarquer quelque chose.
« Il y a quelque chose d’étrange … déclara-t-il.
- Et quoi donc ? demanda Knuckles.
- Rouge n’est pas là ?
- NAN, elle est pas là ! répliqua sèchement l’échidné.
- Houlà, il s’est passé quelque chose entre ces deux là … pensa Tails. Bonne nuit, Knuckles.
- Ouais, bonne nuit. »
Sans ajouter mot, le renard reprit sa route et retourna à bord du chasseur.
En vérité, à la suite des évènements Mecha Sonic, Knuckles et la chauve-souris avaient décidé de vivre ensemble sur Angel Island. Lors d’un violent combat durant lequel l’échidné avait essayé de protéger Tails et Cosmo de la réplique métallique de Sonic, il s’était fait fâcheusement tabasser. C’était Rouge qui avait soigné ses blessures. A vrai dire, ces deux là étaient très différents et cherchaient souvent des prétextes puérils pour se disputer. Ce qui devait être arrivé tout récemment. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes …
Tails était sur le chemin du retour, dans le chasseur, quand il entendit une sonnerie provenant de l’émetteur de communication. Il appuya sur un bouton et un micro sortit de la paroi droite et se plaça devant sa bouche.
« Ici Tails, j’écoute, déclara-t-il.
- Tails, on a un problème ! résonna la voix d’Amy depuis l’interphone.
- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
- C’est Cosmo ! Elle s’est réveillée ! »

La hérissonne rose était au téléphone, toujours dans la maison de Cream. On entendait des cris perçants en provenance du premier étage.
« Je crois qu’elle a de nouveau des visions ! expliqua Amy.
- Qu-Quoi ? répondit le renard à l’autre bout du fil. Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Elle agit exactement comme tu nous l’avais décrit avant de partir ! Et ses yeux sont rouges comme le sang !
- Je serais là dans une minute ! »
Amy raccrocha et se précipita dans les escaliers qu’elle monta quatre à quatre. Elle entra dans la chambre. On y voyait Cosmo, appuyée contre un mur, hurlant de peur et de douleur. Cream était tout près d’elle, et Vanilla de l’autre côté de la pièce, ne sachant pas quoi faire. La hérissonne rejoignit la lapine.
« Cosmo, calme-toi ! essaya-t-elle.
- A-Allez vous-en ! hurla la plante. Tous ! Il … Il vous tuera, sinon !
- Ne t’inquiète pas, il n’y a personne d’autre que toi, Amy, moi et maman, ici ! expliqua la lapine.
- Cream, il faut que tu t’en ailles ! Il ne fera pas de quartier …
- Mais qui est-ce ? demanda Amy.
- Je ne sais pas … Mais je le connais !
- Tu le connais …?
- Il … Il arrive … C’est la fin …
- Qu’est ce qu’on fait ? demanda la lapine à la hérissonne. On n’arrivera pas à la rassurer comme ça.
- On dirait qu’elle voit quelqu’un … répondit-elle. Mais cela ne peut être que dans son esprit … Tails va arriver. J’espère qu’il saura quoi faire.
- Non … NON !!! hurla Cosmo. Arrête ! NOOOOOOOOON !!!! »
Elle s’effondra par terre, pleurant à chaudes larmes. Cream s’agenouilla près d’elle et lui posa la main sur son épaule.
« Qu’est-ce que se passe, Cosmo ? demanda-t-elle sur un ton inquiet.
- Il … Il l’a tué … sanglota la plante.
- Cosmo !? »
Tous étaient vraiment mal à l’aise, maintenant. Les yeux de Cosmo étaient toujours rouges, mais elle ne bougeait plus. Silence de mort. Une dizaine de secondes après, ils entendirent un bruit de moteur s’approcher. Amy se dirigea vers la fenêtre.
« C’est Tails. »
Le chasseur se posa juste à côté de la maison. Une fois au sol, le viseur en verre se redressa et l’hybride à deux queues en sortit. Tails se précipita vers la porte, et avant même qu’il n’ait pu toucher la poignée, elle s’ouvrit, avec la mère de Cream dans son encadrement.
Quelques minutes plus tard, le renard était assis sur le lit, avec Cosmo dans les bras. Elle s’était endormie juste après qu’il fût revenu dans la chambre. Amy et Cream lui avaient raconté ce qui s’était passé durant son absence.
« Elle a donc dit qu’« il » avait tué quelqu’un … répéta Tails, inquiet.
- Oui … Je crois qu’on t’a tout raconté. Et toi, de ton côté ? demanda la hérissonne.
- Pas grand-chose … répondit-il. Knuckles ne sait rien là-dessus.
- Ah bon …
- Je pense que Cosmo devrait passer la nuit ici, le temps qu’elle se remette de ces visions, déclara Vanilla, qui était elle aussi dans la chambre. Peut-être pourrais-je faire quelque chose si elle se réveille, cette fois-ci.
- Merci beaucoup … Au fait, tu sais où est passé Sonic ? demanda Tails en se tournant vers Amy.
- Ah, celui là ! s’énerva-t-elle soudainement. Jamais là quand ses amis ont besoin de lui ! Enfin bref, on s’est vus vers quinze heures aujourd’hui, mais il a réussi à me fausser compagnie au bout de quelques minutes … Je ne l’ai plus revu après. »

Sonic, lui, était en pleine course à travers les plateaux de Mobius, loin à l’Est de l’endroit où il vivait habituellement. Il semblait chercher quelque chose. Il dévala une pente, sauta sur une basse falaise un peu plus loin, évita quelques rochers, passa au travers d’une arche rocailleuse, et franchit un parcours d’obstacles naturels avant de tomber sur une grande plaine d’herbe verte. Il la traversa à vitesse supersonique, et atteignit bientôt des zones rurales. Toujours en évitant les divers arbres et maisonnettes, en passant sur les petites collines et à côté des lacs, il courut sans relâche jusqu’à s’arrêter net. Il regarda autour.
« Ca fait deux, maintenant … Il aurait vraiment fallu que Tails voit ça … C’est trop étrange … »
Il se remit à courir, dans la lueur d’une faible aurore. En vérité, depuis qu’il avait parlé à Tails, il avait couru sur une dizaine de milliers de kilomètres durant huit heures. Il devait sûrement être minuit du côté de la planète où se trouvaient ses amis. Mais à l’endroit où il était, il devait bien être six heures du matin. Et sans même laisser transparaître un soupçon de fatigue, il continua de courir en direction du soleil levant.




... Et voilà ! ^^ Au fait, vous l'aurez tous comprit, cette fic commence un mois après les évènements d'"Un Nouveau Fléau". ;)

En attente de vos commentaires ! ^^ *coup de pelle


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Kayra le Mars 10, 2010, 03:35:06 pm
Il s'en passe, des choses, dans se chapitre ^^

Cosmo semble terrorisé. Je me demande si "il" ne ferait pas partit des personnes qui ont exterminés sa planète... Mais ça j'en sais rien en même temps >.<
J'aime beaucoup les descriptions, et je me demande particulièrement de quoi parle Sonic. Je pense qu'il y a un rapport avec les cercles que Vector a vu (si j'ai bien compris, c'est lui qui les as remarqué ?).
En tout cas, il est de plus en plus mystérieux, ce porc-épic... Au moins, on sait qu'il a les yeux couleurs argent, c'est déjà ça ^^

Enfin bref, ce chapitre est vraiment génial ! J'ai hâte de voir le suivant >w<
Ah bon, t'as pas fini ta fic ? Ah, pardon >.<
Et désolée aussi pour ça : mon message est vraiment court, mais ton chapitre était génial !!

Bon courage pour la suite =)


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: donfeuxvideo le Mars 10, 2010, 07:11:50 pm
Voila bien une chose que j'adore dans tes fics : le suspens est omniprésent, et on ne saura tout qu'à la fin (Naon, je veux savoir la vérité ! "coup de pelle"). J'espère que tu as préparé une explication rentable ! ^^
Le porc-épic, son amnésie et les visions de cosmos, ont-ils un rapport ? Hum... Très bonne question.
Et ces cercles, qui doivent être surement dans les 4 coins du monde, vu la course de Sonic (enfin, si c'est vraiment ce qu'aperçois Sonic, on ne le sait pas, après tout), que représentent-ils ? Ont-ils aussi un rapport avec les précédents hypothèses ? Et la plus importante : Où est Rouge ? xD "coup de pelle"
Tellement de questions à se poser qu'on ne peut résoudre l'affaire, sachant que je ne les ai pas toutes dite.

Sinon, bon, j'ai entrevu des petites fautes, mais la lecture passe nickel, personnellement.
Continue, c'est du bon boulot ! \o/
...

[cri=ON]On veut la suite ! On veut la suite ! On veut la suite ! "gros coup de pelle=[cri=OFF]

PS : Ton commentaire de feurnard, je cite :
Citation de: Lukeskywalker62
Euh mec, déstresse un peu ! On est dans une fiction, pas dans une simulation de vol en temps réel !
Jerry Trayford. Arrête de regarder des vidéos drôles sur Yout*BIP* ! XD


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: knuckèv the echidna le Mars 10, 2010, 07:43:28 pm
Pas preum's cette fois, mais je m'en fiche. Alors, quoi de neuf dans cette suite ?

Je me demande toujours quelle est la signification de ces Crop Circles, un mystère entier qui ne demande qu'à être résolu ... progressivement bien sûr !
A part ça, un porc-épic mystérieux et déjà désagréable, une Cosmo toujours mal en point qui ressombre dans la folie, un Tails limite plus déprimé qu'avant la mort de sa plante bien-aimée, un Sonic aux abonnés absents (comme toujours), une Amy fidèle à elle-même, un Knuckles toujours aussi ronchon ... et apparemment en couple avec Rouge, voilà qui va faire jaser certaines personnes (oui, je parle de toi, Kouratine !). Contrairement à Feurnard, je trouve que les persos restent fidèles à ce qu'ils sont dans l'anime.

La forme maintenant. Je n'ai pas vu de fautes, l'action est décrite de telle manière qu'on n'a jamais l'impression qu'elle est trop rapide ou précipitée. Le tout est progressif comme il faut. Rien d'autre à ajouter.

Ah si. "Vivement la suite" et "bravo, continue comme ça".

A plus !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Mars 14, 2010, 05:38:03 pm
Je suis d'excellente humeur aujourd'hui, après avoir écrit des heures et des heures cet après-midi. J'ai progressé d'un seul coup ! Du coup, je peux me permettre de balancer une suite un peu plus tôt que prévu. Remrciez donc mon inspiration ! ^^ ( Et ZUN aussi, mais ça vous pouvez pas comprendre ! xD )

@ Kaykay : Concernant tes suppostions, je ne peux rien dire ... JE VAIS QUAND MÊME PAS TOUT REVELER DES LE DEBUT !!! xD Ce serait pas drôle sinon. Et ne t'inquiète pas, ton message aura beau être court, c'est tout l'encouragement dont j'ai besoin. Je suis heureux que tu suives ma fic.

@ Donf : Rassure-moi, tu te fous de moi, là ? UN PEU QUE J'AI PREPARE UNE EXPLICATION ! Tout est pensé et orchestré dans cette fic ! ... quoique, du coup ça m'ôte pas mal de liberté. x( xD Sinon, quant à tes suppositions, même chose que Kayra. Mais, c'est vraiment très intéressant ce que vous dites. Continuez donc, ça me fait plaisir de voir que j'arrive à conserver le suspence ! ^^ Des fautes ? OUSSA ? OUSSA ???

@ Knuckèv frèrot d'arme : Ahaha, les Crops Circles ... Même si tu as une longueur d'avance sur les autres, tu sais toujours pas ce que c'est exactement. xD Au moins, y'aura pas de quelconque fuite ... Yohohoho, yohohoho ! Allez, j'arrête de dire des conneries. Tu sais, tu n'es pas le seul à me dire que le caractère des persos est respecté. ^^ ( la concernée se reconnaîtra xD )

Allez, j'me tais, maintenant, suite suite ! ^^ Et bon appétit bien sûr !




Le lendemain matin … Il était 10 heures au bureau Chaotix. Vector était assis sur sa chaise, devant son bureau, en train de remplir de la paperasse. Le bâtiment était apparemment vide, il n’y avait que le crocodile. Il y régnait un silence total, on entendait à peine le bruit du stylo sur le papier. C’était sûrement parce que Charmy n’était pas là. Au dehors, le temps était clair ; un beau ciel bleu à peine parsemé de petits nuages blancs. Mais soudain, un gros bruit retentit, un bruit de porte que l’on claque contre le mur. Vector leva le nez et vit l’hybride, ou plutôt le porc-épic, dans l’encadrement de la porte de la salle noire. L’obscurité l’enveloppait encore, et on ne distinguait pas ses traits.
« Tiens donc, notre ermite sort de sa tanière, rigola le crocodile.
- La nuit porte conseil, répondit simplement l’inconnu. »
Il sortit de la pièce sombre et se dirigea vers le bureau. C’était la première fois qu’on pouvait le voir nettement.
C’était un jeune hybride de taille normale et de couleur grise. Ses épines étaient étrangement courtes et fines, pour un porc-épic : elles faisaient à peine quinze centimètres de haut pour deux centimètres de diamètre à la base, et étaient dressées à la verticale. Il en avait à peu près une centaine comme ça sur la tête. Ses yeux étaient d’un gris d’argent. Il avait un nez semblable à celui de Sonic. L’expression de son visage était strictement neutre. Le plus étrange dans son physique, c’était qu’il n’avait pas d’oreilles externes. Son corps était entièrement gris. Il avait trois autres épines plus longues et plus épaisses qui lui sortaient du dos, ainsi qu’une queue en forme d’éclair. Il portait des gants de boxe blancs, comme ceux de Knuckles mais sans les pointes, et ses chaussures étaient d’un noir de geais avec une sorte de fine bande verte en faisant le tour sur la partie inférieure. Il portait un médaillon autour du cou ; une ficelle en métal au bout de laquelle pendait un épais disque d’argent sur lequel étaient gravé d’étranges motifs : il faisait à peu près huit centimètres de diamètre.
« Alors, bien dormi ? demanda Vector.
- Bof. Suffisamment pour être réveillé.
- Du nouveau là dedans ?
- Non, rien du tout. Je crois que je vais partir explorer ce monde par moi-même. Peut-être que le voyage me rappellera quelques souvenirs. Au fait, est-ce que tu as étudié la position des Crop Circles ?
- Trouvé ! »
Le crocodile plongea ses mains sous le bureau et en ressorti un globe de Mobius. Il y avait des pastilles jaunes à certains endroits.
« Etrange, hein ? demanda-t-il.
- Ca saute aux yeux, en effet, répondit le porc-épic. Les quatre cercles sont disposés de façon à encercler parfaitement la planète. Je suppose que ce sont seulement ceux que l’on a remarqués …
- C’est exact. Euh … Attends un peu … Qu’est-ce que tu entends par « seulement » ?
- Les cercles sont disposés telle une ceinture autour de Mobius. C’est assez … invraisemblable. Tu as d’autres pastilles ?
- Mais qu’est-ce que tu veux dire ?
- Donne-moi deux pastilles.
- Hé, ho ! »
Vector ouvrit un tiroir à sa gauche et en sortit une feuille d’autocollants, puis donna deux ronds jaunes à l’hybride. Celui-ci les plaça aux deux pôles.
« Tu comprends, maintenant ? demanda-t-il.
- Une petite explication ne serait pas de refus, ronchonna le croco.
- Eh bien, en imaginant qu’il y ait deux autres Crop Circles à ces emplacements là, Mobius serait totalement encerclée, pas comme une simple ceinture. Cela formerait une sorte de « cage », donc.
- Okaaaaaaaaaay … soupira Vector, qui trouvait l’explication un peu trop hypothétique.
- Et puis, j’imagine que les banquises ne fourmillent pas de population. Cela expliquerait pourquoi on ne les aurait pas trouvés.
- Minute, tout ceci n’est que supposition, OK ? Ne t’embarque pas dans des hypothèses sans fondement. C’est du hasard ça, et un détective se doit de ne pas s’embarquer dans le hasard.
- J’imagine … Mais je ne suis pas détective. Merci pour la viande, je crois que je vais m’en aller. Il y a quelque chose que je puisse faire pour te remercier ?
- Oh non, rien, c’est tout « naturel » … Bonne chance pour la réminiscence, mec. Puisque tu ne m’as même pas dit ton nom.
- Mon identité ne nous avancera pas plus. Adieu. »
Il se tourna vers les escaliers et s’y dirigea. Mais au moment où il allait descendre …
« Attends mec, je crois que je connais quelqu’un qui pourrait t’aider, déclara Vector.
- Hein ? »

 Tails était en train de bricoler dans le cockpit du X-Tornado quand il entendit une voix familière l’appeler.
« Hé, Tails ! Salut !
- Hein, Vector ? fit-il en se retournant. Qu’est-ce que tu fais ici ? »
Il tourna la tête et remarqua que le crocodile n’était pas seul. Il était accompagné de l’hybride gris.
« Heu … bonjour, balbutia-t-il, intimidé par l’expression très neutre du visage du porc-épic.
- Je te présente, heu … monsieur l’inconnu, Tails.
- Enchanté, fit simplement l’hybride. »
Le renard descendit de l’avion en volant et vint se poser devant eux.
« Bonjour. Je me présente, mon nom est Miles Prower, mais appel-…
- Prower …? fit soudainement le porc-épic.
- Oui, c’est mon nom de famille, mais appelle-moi Tails, termina-t-il.
- Pas de problème.
- Bon, allez, dis-nous ton nom pour une fois ! insista Vector.
- Grumpf. Ok. Mon nom est Luke the porcupine, si tu tiens vraiment à le savoir. C’est une des rares choses dont je me souviens.
- Une des rares choses … dont tu te souviens ? s’interrogea Tails.
- Vois-tu, notre ami a un petit problème, expliqua le crocodile. Il a la mémoire complètement vide.
- Oh oh … C’est assez problématique, en effet.
- Tu ne pourrais pas faire quelque chose pour lui ?
- Je ne suis pas psychologue, mais je vais voir ce que je peux faire. Suivez-moi. »
Tails les guida de son hangar vers une autre salle, une que personne n’avait jamais vue auparavant. Il ouvrit une porte en fer, et ils se retrouvèrent dans une salle blanche et bien éclairée, avec des tas de machines diverses dans tous les coins et une table d’opération au milieu sur laquelle gisaient un nombre incalculable d’outils.
« Bienvenue dans mon laboratoire, commença le renard. Bien, pour commencer, il n’y a pas trente-six solutions. Si Luke a perdu la mémoire, son cerveau doit forcément présenter une anomalie. De quoi te souviens-tu en tout ?
- Mon nom est Luke, j’ai 14 ans et je suis un porc-épic. C’est tout.
- Ah … D’accord … »
Tails conduisit le porc-épic près d’une grande machine composée d’un lit mobile avec un gros et épais anneau de plastique autour de celui-ci. Elle était reliée par un câble à un gros ordinateur à deux écrans et un large clavier ayant des touches supplémentaires, en plus des lettres de l’alphabet et des chiffres.
« Allonge toi là-dessus, je vais te passer au scanner, expliqua le renard. »
Luke s’exécuta, et Tails se plaça devant l’ordinateur. Il entra une commande, et le lit se mit à avancer, traversant l’anneau, tandis que celui-ci scannait le corps du porc-épic. Le renard tapait à toute vitesse sur le clavier, ouvrant des fenêtres ça et là sur les moniteurs, analysant les composants du cerveau, mesurant et vérifiant le moindre petit détail, et finit par arrêter la machine au bout de quelques minutes.

Après cette petite expérience, ils étaient tous assis sur des chaises dans le laboratoire.
« Alors, quoi de neuf ? demanda Vector.
- Eh bien … J’ai tout passé au peigne fin et … il n’y a rien d’anormal.
- Quoi ? s’exclama Luke. Tu plaisantes ?
- J’ai tout vérifié, répéta Tails. Ton cerveau fonctionne parfaitement, ta composition cellulaire est celle d’un hybride tout à fait normal, bref, je ne vois pas la cause de ton amnésie. Je ne peux rien faire, désolé …
- Okay … Retour à la case départ … maugréa le porc-épic, frustré.
- Et me revoilà encore une fois inutile … soupira le renard. »
A la suite de cette remarque, Luke le regarda bizarrement.
« Tu sembles préoccupé … Il y a un problème ? demanda-t-il.
- Oh ? Non, rien … C’est juste qu’il s’est passé quelque chose hier … J’ai pas envie d’en parler …
- … Hier …? »
Quelques secondes de silence passèrent. Puis, Luke se leva de sa chaise, se dirigea vers Tails, le saisit par la peau du cou et le souleva à sa hauteur.
« Que s’est-il passé hier ? RÉPONDS ! ordonna-t-il sur un ton très persuasif.
- Eh, du calme ! intervint Vector. Ce n’est qu’un gosse ! »
Le porc-épic considéra Tails d’un mauvais œil, et le lâcha, le laissant tomber par terre. Le renard semblait vraiment intimidé par l’amnésique maintenant. Il se redressa tant bien que mal et expliqua avec peine les évènements de la veille.
« Mais merde, pourquoi tu ne m’as pas raconté tout ça plus tôt ? pesta Luke à la fin de son récit.
- Tu ne m’avais rien demandé … Et franchement, en quoi ça peut t’intéresser ?
- Figure-toi que tout ceci s’est déroulé le jour même de mon apparition en ce monde.
- Hein ? Qu’est-ce que tu racontes ?
- Miles … Je ne suis pas de ce monde. Je ne reconnais rien. Hier matin, vers dix heures, je suis apparu dans le ciel et je suis tombé dans le grenier du bureau Chaotix. Et ce jour même, quatre formes géométriques circulaires, les Crop Circles, ont été découvertes dans des champs ! Tu vois ce que je veux dire ?
- Je crois bien que …
- TOUT CECI EST LIÉ ! »

… Je n’aurais jamais cru une telle chose possible … Alors en plus des Crop Circles, voilà qu’une fille se met à avoir des visions le jour même de mon apparition dans ce monde … Et dans la même région, en plus. Tout ceci devient vraiment tordu … J’ai intérêt à noter tout ça quelque part … Et puis, « Prower » … Ce nom … C’est comme si je l’avais déjà entendu … Je pense que c’est un premier pas vers la réminiscence. Je suis sur la bonne voie. En attendant, il va falloir que je fasse connaissance avec les amis de ce renard … Et tout particulièrement cette fameuse Cosmo. Je vais peut-être bientôt revenir chez moi …
Journal de Luke the Porcupine. Et resplendira la lignée des Porcs-épics.
« Qu’est-ce que t’écris, Luke ? demanda Vector.
- C’est mon journal, tu sais, le livre que tu m’as passé à mon arrivée, répondit-il en refermant le cahier noir aussi sec. Finalement, je ne pense pas partir tout de suite, j’ai encore quelques indices à trouver, ici.
- C’est vraiment terrible tout ce qui arrive à cette petite, pensa le crocodile tout haut. Il y a quelques mois encore, elle donnait sa vie pour sauver l’univers …
- Une minute, Vector, il n’y a pas une petite contradiction dans ce que tu dis, là ? Si elle s’est sacrifiée, aujourd’hui, elle est morte, non ?
- Hem … À ce que j’ai compris, elle aurait été ramenée grâce à l’Emeraude mère, un joyau plein de pouvoirs.
- Ab-surde, tu devrais arrêter de regarder la télévision.
- C’est l’hôpital qui se fout de la charité ou quoi ? »
Luke se contenta de se lever de sa chaise, et alla jeter un œil dehors par la fenêtre du bureau Chaotix. Le temps n’avait pas changé. Après leur entretien avec Tails, ils étaient retournés à l’agence. Espio et Charmy n’y étaient pas encore rentrés, et il était à présent 11 heures du matin. Le porc-épic se gratta la nuque.
« Je n’aime pas perdre mon temps, déclara-t-il. Pour commencer, j’aurais bien voulu aller voir cette fille, là, Cosmo, mais Miles nous a dit qu’elle n’était pas en bon état pour le moment. Donc, je pense que je vais commencer par voir de mes propres yeux ta prétendue « Emeraude mère ».
- Ce sera sans moi, alors ; j’ai du boulot. Ce joyau se trouve sur l’île flottante d’Angel Island, pas loin d’ici.
- Île flottante, hein …? Et comment suis-je censé pouvoir aller dans un endroit qui n’est pas relié au sol ?
- Tu sais piloter un chasseur ?
- Non.
- Bon, j’ai compris ! Je vais t’y emmener, si tu y tiens tant …
- Pas la peine. J’irais par mes propres moyens.
- Ce type est incroyable, maugréa Vector. »
Luke ignora la remarque du crocodile et se dirigea vers la sortie.
« Je peux seulement te demander où c’est ? demanda-t-il.
- Près de la côte, tu peux pas la rater. »
Il n’en fallut pas plus au porc-épic pour ouvrir la porte et la claquer derrière lui.

« Elle ne s’est pas réveillée de la nuit, raconta Cream. Ca fait maintenant pas mal de temps qu’elle n’a pas mangé ou bu … Tu as une idée ?
- Peut être, répondit Tails. Aujourd’hui, j’ai rencontré un type assez étrange … Il prétend venir d’un autre monde et être amnésique …
- Ah bon ? Et … alors ?
- Selon lui, il serait apparu le même jour où les visions de Cosmo ont commencées. Mais il y a quelque chose de plus inquiétant encore …
- Quoi ?
- Avant sa première vision, Cosmo m’a dit que la végétation n’arrivait plus à bien se nourrir depuis hier matin … Le moment exact de l’apparition de l’hybride dont je t’ai parlé. De plus, on a retrouvé des espèces de cercles tracés dans des champs le même jour.
- Ca en fait des coïncidences …
- On en est arrivé à la même conclusion : son apparition, les visions de Cosmo, les Crop Circles … tout est forcément lié.
- Eh ben ça … Il se rappelle de son nom, au moins ?
- Il s’appelle Luke the Porcupine. Il est assez … comment dire … glacial.
- Ca me rappelle Blaze, tout ça …
- Ouaip, mais Blaze, elle, avait toute sa mémoire au moins. Le pire, c’est que je n’ai constaté aucune déchirure spatio-temporelle depuis que j’ai appris ceci. Si ce porc-épic vient vraiment d’un autre monde, alors il vient d’une autre planète. Ca ne peut être que ça. Mais alors, pourquoi n’a-t-il aucun souvenir ? »
Cream tourna sa tête et regarda pensivement Cosmo, paisiblement endormie dans son lit.
« Je me demande bien ce qu’elle peut voir dans ses visions … Ca n’a pas l’air d’être joyeux, en tout cas … Qu’est-ce que tu en penses ? … Tails ? Tu … pleures ?
- Non, ce n’est rien … répondit le renard en s’essuyant rapidement les yeux. Au fait, tu sais où est Sonic ?
- Non, je ne l’ai pas revu depuis hier. Amy est sûrement en train de le chercher à l’heure qu’il est … »


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Mars 14, 2010, 05:44:27 pm
En effet, la hérissonne courrait dans la zone Green Hill, moteurs des chaussures à fond, à la recherche de son bien-aimé. Elle avait Piko Piko sur l’épaule et était visiblement exaspérée de cette énième disparition de Sonic. Au bout de plusieurs minutes de chasse, elle changea d’itinéraire et décida d’aller voir du côté du littoral.
« Mon pauvre Sonic, si je t’attrape, tu t’en souviendras toute ta vie ! pensa-t-elle avec fureur. »
Depuis un mois qu’elle avait reçu ses chaussures à propulsion, elle avait largement eu le temps de s’habituer à la sensation de courir à vitesse supersonique, et était presque aussi à l’aise que le hérisson bleu dans ce type de déplacement, au grand étonnement de Tails. Elle avait aussi essayé maintes fois de forcer Sonic à la demander en mariage, mais manifestement, ce dernier n’était « pas prêt » et fuyait une conversation dès le premier sous-entendu.
Amy venait de traverser plusieurs forêts bordant la mer, typiques à la végétation locale, quand elle reconnut une silhouette désagréablement familière dans sa trajectoire. Alors, elle se pencha vers le sol et appuya sur un petit bouton sur le côté extérieur de sa chaussure droite. Les mini-réacteurs perdirent progressivement leur puissance, permettant ainsi à la hérissonne de ralentir, jusqu’à s’arrêter net devant la personne qu’elle avait aperçue.
« Oh, toi ! pesta-t-elle en rangeant son marteau.
- Allons, pourquoi tu t’énerves déjà ? répondit Rouge d’un air lassé. Je n’ai encore rien dit, tu sais. »
Petit moment de silence.
« Laisse-moi deviner, tu cherches encore ton hérisson, c’est ça ? demanda la chauve-souris.
- Je n’ai pas besoin de chercher Sonic ! répondit Amy, visiblement énervée. De toute façon, il ne peut pas se passer de moi, il finira bien par revenir tout seul.
- Ca veut donc dire que tu le cherches …
- Raah, tais-toi ! »
Après cet accueil très chaleureux, elles s’assirent toutes les deux dans l’herbe, scrutant la mer au-dessus de laquelle se profilait Angel Island, un peu plus loin à gauche.
« Sonic est parti depuis hier et il n’est toujours pas revenu depuis … raconta la hérissonne. Voilà pourquoi je le cherche. Et quand je l’aurais trouvé, il risque fort de goûter à la furie d’un certain marteau …
- Ouais, je veux bien te croire … soupira Rouge.
- Qu’est-ce qu’il t’arrive, Rouge ?
- De quoi ?
- En temps normal, tu ne m’aurais fait que des reproches et des sarcasmes …
- Oui, et alors ?
- C’est bien ce que je dis, tu as un problème, là.
- Possible …
- Et je crois savoir ce que c’est … Pourquoi tu n’es pas avec Knuckles ?
- Ne me parle pas de lui, répliqua sèchement la chauve-souris. Je ne veux plus jamais en entendre parler.
- Rouge, qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda Amy, soudainement inquiète.
- Cet échidné n’est qu’un imbécile. Un imbécile doublé d’un égoïste, ajouta-t-elle d’une voix tremblante. »
Elle avait presque l’air de se retenir de pleurer.
« Ne touche pas à ces émeraudes par ci, ne joue pas avec ça par là … C’est tout ce qu’il avait à me dire … Ces gamineries entraînaient des disputes … Et un jour, ça s’est mal terminé … alors j’en ai eu marre, et je suis partie … Il … me dégoûte …
- Rouge … »
Après avoir dit ce qu’elle avait sur le cœur, plusieurs larmes perlèrent à ses yeux et coulèrent le long de ses joues. Sa tristesse était très profonde, et c’était la première fois qu’elle l’exprimait à ce point.
« De toute façon, je suis sûre qu’il croyait que je n’étais là que pour les émeraudes … continua-t-elle. Mais c’est faux … Je crois que … que je l’aimais vraiment … Pour moi, Knuckles valait bien mieux que n’importe quel trésor … Mais … ce n’était pas réciproque …
- Comment est-ce possible ? s’interrogea Amy. Vous aviez pourtant vraiment l’air fait l’un pour l’autre …
- Ma pauvre, il va falloir que tu te rendes à l’évidence : les apparences sont trompeuses, et la vérité dure à accepter. Les hommes ne sont que des égoïstes. Tout comme ce porc-épic que j’ai rencontré tout à l’heure …
- Un porc-épic ?
- Encore un de ces profiteurs, tu sais … « Je veux aller sur cette île. », il m’a dit. Alors je l’ai gentiment aidé, et conduit sur Angel Island … Et qu’est-ce que j’ai eu en retour ? Un « Merci. », et le voilà qui s’en va sans rien ajouter.
- Il s’appelait comment ?
- Qu’est-ce que tu crois ? Il ne m’a rien dit d’autre que ce que j’ai cité. Pas même son nom. »

Pendant ce temps, sur l’île …
« Pas besoin d’indication pour la trouver, cette émeraude, on voit sa clarté à cent kilomètres à la ronde. »
Luke avait réussit à pénétrer sur l’île grâce à une certaine chauve-souris. A présent, il était en train de parcourir la forêt intérieure d’Angel Island, en direction de l’autel où brillait l’Emeraude mère. Une fois sortit de cette épaisse broussaille, le porc-épic arriva devant l’édifice et en gravit les marches en deux temps trois mouvements. Une fois devant le joyau, il resta en admiration quelques secondes, puis se rapprocha. Les rayons du soleil se réfléchissaient à l’intérieur de la splendide pierre, la rendant encore plus brillante de d’habitude. Quand il fut devant, il posa sa main dessus.
« Ca alors … Je comprends mieux ce que Vector voulait dire … Ce caillou dégage une énergie incroyable. Mais c’est bizarre … Depuis que j’ai posé la main dessus, la puissance semble avoir diminué d’intensité …
- HE ! ENLEVE TOUT DE SUITE TES SALES PATTES DE L’EMERAUDE MERE, OKAY ? »
Luke fit volte face, et remarqua un échidné rouge en bas des marches.
« Qui est ce type …? se demanda-t-il.
- Si tu ne descends pas immédiatement de cet autel, je te réduis en pièces ! hurla Knuckles en commençant à monter les marches et en faisant craquer ses poings, signe qu’il était très sérieux.
- Il est dingue !? laissa échapper le porc-épic. »
L’échidné était à présent monté tout en haut et avait placé sa garde, en posture de combat.
« Qui es-tu ? demanda Luke.
- Je suis Knuckles, le gardien de l’Emeraude mère ! Mais c’est plutôt à TOI que je devrais poser la question !
- Ils appellent ça un « gardien » … Mouais.
- Tu me cherches, c’est ça ? Et bien tu vas me trouver ! Viens un peu par ici ! »
Soudain, Knuckles chargea le porc-épic et s’apprêta à lui décocher un énorme crochet du gauche dans la tête. Mais ayant anticipé, Luke s’abaissa, esquivant le coup fatal, et glissa sur le côté, gardant ses distances avec son nouvel adversaire.
« Je ne suis pas encore ton ennemi, déclara-t-il. Alors je te conseille d’éviter de m’attaquer à l’avenir.
- Ton cœur est noir et corrompu ! lança alors l’échidné. La haine et la rage ont perverti ton esprit ! Je ne peux pas te laisser approcher l’Emeraude mère !
- Qu’est-ce qu’il raconte ? »
Pour toute réponse, Knuckles se rua une nouvelle fois sur le porc-épic, et lui rentra dedans en un violent plaquage qui les envoya tous les deux en bas du monument. Juste après l’impact au sol, Luke fit une rapide roulade arrière et se mit en position de combat. L’échidné se releva également et lança un regard assassin au porc-épic.
« Je ne suis pas d’humeur à me battre, annonça ce dernier d’un ton très neutre. Mais si je dois te tuer pour avoir la paix, alors je le ferai. Je te laisse une dernière chance d’arrêter ce combat futile. »
Knuckles considéra son adversaire avec dédain, mais avait bien remarqué le ton de sa voix. Il n’avait pas l’air de mentir. Il laissa donc ses bras retomber vers le sol.
« Ouais, ce combat n’a pas de raison d’être, répondit-il. Mais fait le moindre geste suspect et je ne te ferai pas de cadeau !
- Mais qu’est-ce que j’ai fait, à la fin ?
- La question est plutôt : qui es-tu et qu’est-ce que tu viens fabriquer ici ?
- Bien. Mon nom est Luke. J’ai entendu parler d’un joyau capable de ramener les gens à la vie, alors je suis venu voir ça de mes propres yeux.
- Ce « joyau » s’appelle l’Emeraude mère, d’abord ! Alors pourquoi un être aussi corrompu que toi viendrait traîner près de cet autel ?
- « Corrompu » ? Je te trouve assez évasif pour un gardien.
- L’Emeraude mère tire ses pouvoirs du cœur, par le biais des Emeraudes du Chaos. Un cœur maléfique ne fait que tarir cette énergie. Un cœur comme le tien.
- Passionnant … encore une piste vers mon passé. Je ne serais pas venu pour rien.
- Hé, où tu vas comme ça ? »
Le porc-épic se mit à courir, battant en retraite envers l’échidné. Il s’élança vers la forêt à toute vitesse, atteignit rapidement l’orée et disparut dans l’obscurité de son feuillage, tandis que Knuckles se lançait à son tour à sa poursuite.
« Si tu crois que je vais te laisser t’en tirer à si bon compte, tu te trompes ! hurla-t-il d’une voix enragée. »
Il rejoignit la sylve sans perdre une seconde. Les arbres touffus bloquaient une bonne partie des rayons du soleil, ce qui signifiait qu’il devait se fier plus à son ouïe qu’à ses yeux. Il entendait les bruits de pas saccadés de l’étranger s’éloigner progressivement, mais il ne stoppa pas sa course pour autant. Au bout de quinze minutes de sprint intensif, il vit au loin la lueur de l’extérieur, ce qui voulait dire qu’il devait déjà être à proximité du bord de l’île, puisque la forêt ne s’arrêtait qu’à cet endroit. Quand il n’en fut plus qu’à quelques mètres, il aperçut enfin dans la lumière la silhouette du porc-épic, qui s’était arrêté là, comme pour l’attendre, juste en face de l’océan.
« A un de ces quatre, gardien ! »
Et il sauta simplement dans le vide.
« Mais il est totalement cinglé ? s’exclama Knuckles en reprenant son souffle. On est à des kilomètres au dessus de la mer ! Mais qui pouvait bien être ce type ? »



Je crois que y'en a qui vont être content. ^^

Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble ce fameux nouveau personnage :
http://th03.deviantart.net/fs70/300W/i/2010/073/5/2/Luke_the_Porcupine_by_Lukeskywalker62.png (http://th03.deviantart.net/fs70/300W/i/2010/073/5/2/Luke_the_Porcupine_by_Lukeskywalker62.png)


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: knuckèv the echidna le Mars 14, 2010, 08:40:08 pm
Touche pas à Tails, espèce d'enf ... hum hum, pardon, je me suis laissé emporter.

Cette fois, Luke est à l'honneur : on sait à quoi il ressemble (superbe dessin au passage), qu'il est amnésique, qu'il a un but, qu'il est un peu trop curieux (vas-y Knuckles, casse-lui la gu ... hum, désolé. *coup de pelle de Luke*) toujours aussi désagréable mais on a hâte d'en savoir plus sur lui.

Sinon, excellent les chaussures à propulsion d'Amy qui lui permettent de courir aussi vite que Sonic, le Knouge quasiment mort et ... Vector qui fait de la paperasse au début ! Tout est une suite logique, inutile d'en demander plus à ce stade de l'histoire.

Je ne dirai rien sur la forme car rien n'a changé, la qualité est toujours au rendez-vous.

Continue comme ça !

A plus !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: donfeuxvideo le Mars 16, 2010, 10:23:46 pm
Alors, ce personnage gris, neutre, glacial et un peu je-m'en-foutiste ou hyper sérieux était... Luke ? Alors, depuis le début, tu étais un porc-épic fan de Star Wars ? xD
Bon, je reviens à l'histoire qui s'enchaine très bien. Une histoire très révélateur, puisque Luke sait réfléchir. Mais que vont servir les Crop Circles ? A former une sois-disant "cage" ? Mais pourquoi ?
Qui est réellement Luke ? Et les visions que vois Cosmo, en quoi peut-il y avoir un rapport ? (A moins que... Non, ce ne serai pas logique) Et Le prénom de Tails lui dit quelque chose... Je n'en peux plus. Ma tête s'embrouille.
Et la plus importante question : Où est le crâne d'oeuf ? Il dort ou quoi ? xD

Continue comme ça. J'attends la suite avec beaucoup d'impatience.


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Kayra le Mars 17, 2010, 04:00:02 pm
Arf, désolée pour le retard T.T

Hum... En effet, je suis contente de savoir que l'hybride mystérieux s'appelle Luke ^^
Mais qu'il est étrange... Je n'arrive pas à comprendre le lien entre Cosmo, le nom de famille de Tails, les cercles dessinés qui forment une cage et son apparition... Tout ça est vraiment étrange.
Encore une fois, j'aime beaucoup les descriptions ! Le moment avec Amy et Rouge, j'ai bien aimé aussi ^^ Je me demande quand Amy va retrouver Sonic... J'ai trouvé, en tout cas, la réaction de Rouge très touchante. Aw, qu'ils sont choux avec Knux =3 C'est Koura-san qui sera contente, là ^^ Même si, en fait, on sait pas vraiment si Knux l'aime bien, vu le point de vue de Rouge...

Pauvre Tails, il a vraiment besoin de se servir de son crâne >.< J'ai mal pour lui ^^" En plus Luke qui va pas vraiment arranger les choses... Arf >.<
Et puis, ce qu'à dit Kunckles par rapport à Luke... Hum... Que de question, que de question ! XD

Pas grand chose à dire, j'en suis désolée T.T En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite !
 


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Kouratine The Echidna le Mars 17, 2010, 10:05:14 pm
Salut Lucky Luke ! *SBAFF*

Namého ! Luke, il a intérêt à ne pas encore faire de mal à Knux ou je me vengerais. Même s'il n'y a rien fait, mais osef !
Knuckles est toujours aussi soupe au lait ... Mais c'est pour ça que je l'aiiiime ! <3
Oh et ... Sacrée Amy ! Lâche Sonic, il ne veut rien savoir de toi. Ça se voit, non ? Sinon, il y aurait apporté des fleurs. Quoique ... *PAFF*
Citation de: Luke
« Ne touche pas à ces émeraudes par ci, ne joue pas avec ça par là … C’est tout ce qu’il avait à me dire … Ces gamineries entraînaient des disputes … Et un jour, ça s’est mal terminé … alors j’en ai eu marre, et je suis partie … Il … me dégoûte …
Rah, l'enfoirée. (J'parle de Rouge s'entend. Quoique ... *SHLAK* Jériendi et je plaisante, bien sûr.) Knux est un mec bien ! Bon, c'est vrai qu'il est égoïste, quelque fois méchant, mauvais caractère et il n'est pas sociable ... Mais à part de ça, euh ... Il est sympa ?
Ce que je ne supporte pas dans ce que Rouge a dit, c'est qu'elle le dégoûte. Nah, nah, nah ... Menteuse ! ._.
C'est bon, j'arrête. Je ne ferais pas un pavé sur la relation de Knuckles et Rouge.


Parlons plutôt de Luke, tiens ! Mystérieux, pas très sociable et perte de mémoire.
Définition : Shadow ! *SBAFF*
Mais il reste quand même que Luke est bien plus intéressent que Shad'. Remarque que lui, il n’est pas mort des millions de fois.
Citation de: Luke
- Mon nom est Luke, j’ai 14 ans et je suis un porc-épic. C’est tout.
Haha ! Bah ... Bravo ! Il en sait beaucoup dis-donc. XD (Et je ne me souvenais même pu qu'il avait 14 ans.)

Citation de: Kayra
J'ai trouvé, en tout cas, la réaction de Rouge très touchante. Aw, qu'ils sont choux avec Knux =3 C'est Koura-san qui sera contente, là
Dis ... Comment t'as fais pour deviner ? Mais, moi, Kayra-sama, j'ai trouvé plus la réaction de Rouge ... Désagréable. ._.

Bon allez, sur ce ... Au revoir Luke-kun ! Oh et ... J'ai toujours aimé ce chapitre ! <3


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Mars 30, 2010, 08:45:16 pm
Hi everybody ! ^^ *se fait exploser*

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! Et désolé du retard, j’ai vraiment pas beaucoup progressé depuis le temps … gros blocage. J’essaie de garder le maximum d’avance, pardonnez-moi. x(

@ knuckèv : Luke, un enfoiré ? Oh … Bah, au fond t’as pas tort. xD Une saleté de profiteur arriviste et parasite. Non ? xD C’est pas ce qu’il est, après tout ? *coup de pelle*
Et content que le coup des chaussures à propulsion fasse plaisir à quelqu’un ! xD

@ donfeux : Ben oui, je suis un porc-épic fan de Star Wars … Je sais, c’est bizarre, mais faudra s’y faire. xD Un conseil, te prend pas trop la tête avec ces Crop Circles, parce que c’est pas tout de suite que vous allez savoir ce que c’est. Oh que non. >:-p De terribles évènements inattendus vous attendent, les enfants … *coup de pelle*
Le crâne d’œuf ? Bah, tu le sauras tôt ou tard. ^^ ( Naméoh, tu t’imaginais vraiment que j’allais répondre !? xD )

@ Kaykay : Ah, le lien … Eh ben … il existe. xD *coup de pelle* Mais honnêtement, ce serait un véritable tour de force si quelqu’un d’entre vous arrivait à le trouver à ce stade de l’histoire … vraiment pas assez d’info. Et y’en aura pas suffisamment avant longtemps. ^^ >:-)>
Intriguée concernant le Knouge ? Bienvenue au club. *coup de pelle* ( je déconne, je déconne )

@ Kouratine : Ouais ben … Vu que toi tu sais ce qui s’est vraiment passé entre ces deux là …
Je trouve quand même ta réaction assez bizarre. xD Rouge ne ment aucunement, Knux a vraiment été méchant avec elle. Après justement, quelqu’un qu’on aime et qui est méchant avec nous nous dégoûte, non ? *coup de pelle*
… Et mais c’est que tout le monde veut ta peau, mon cher Luke. xD
Il n’est pas mort un million de fois … et qu’est-ce que tu en sais, d’abord ? xDDDD *méga coup de pelle*



Bon allez, j’me tais et je balance la suite ! ^^ Enfin une petite musique pour agrémenter tout ça … Les fans reconnaîtront ! ^^ Surtout si la musique vous gêne pendant la lecture, n’hésitez pas à l’enlever, histoire de tout bien comprendre. Des fois, la musique peut déconcentrer. ;)
Encore une fois merci à Knuckèv (http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4717.0.html) pour son boulot de romain quant à la bêta correc de ces passages !! ^^ Lui qui a vaillamment sacrifié son peu de temps libre pour corriger des fautes relevant parfois de l’horreur ! Une autre ovation pour ce Leon des fautes d’orthographes ! ( comparaison pourrie, je sais. xD Mais sans resident evil, je ne suis rien. x( )





Alors que le ciel commençait à prendre une couleur rosâtre, le soleil disparaissant progressivement par delà l’horizon, Amy décida finalement d’abandonner ses recherches et de rentrer chez elle. Elle avait cherché Sonic tout l’après-midi, mais pas la moindre trace de lui dans toute la région. Exténuée, elle éteignit ses chaussures à propulsion pour retrouver un rythme de marche normal. En chemin, elle repensa à ce que Rouge lui avait dit.
« Il faudra que j’en parle à Knuckles … Il y a forcément un truc qui ne va pas … »
Quand elle fut chez elle, il était 21 heures du soir. Elle décrocha son téléphone et composa le numéro de la maison de Cream.
« Allô, c’est Amy !
- Salut, Amy ! répondit la voix de la lapine de l’autre côté du fil. Comment ça va ?
- Très fatiguée … fit la hérissonne dans un bâillement. J’ai cherché Sonic toute la journée … Il n’est nulle part.
- Vraiment ?
- Nulle part … répéta-t-elle. Je me demande où il est encore allé … Comment va Cosmo ?
- Elle ne s’est toujours pas réveillée … On va la garder aussi longtemps que nécessaire. J’espère que tout ira bien pour elle et qu’on n’aura pas à l’emmener à l’hôpital …
- Et Tails dans tout ça ?
- Il est totalement déprimé … Mais il essaye de le cacher. C’est comme quand Cosmo n’était plus là … Il s’est plongé dans le travail, et n’est sorti de son atelier que ce matin, pour voir si elle allait bien.
- Tout ça devient vraiment inquiétant … Fais bien attention à elle, en tout cas.
- Ne t’inquiète pas, maman s’occupe de tout.
- Je passerai te voir demain, alors. Bonne nuit, Cream.
- A demain, Amy ! »
La hérissonne raccrocha, et se dirigea vers sa chambre. Un millier de questions se bousculait dans sa tête. Qu’est-ce que Cosmo avait ? Où était passé Sonic ? Que s’était-il vraiment passé entre Rouge et Knuckles ? Et le plus inquiétant dans tout ça, c’était Robotnik. Il n’avait pas donné signe de vie depuis sa dernière défaite, il y a un mois.
« Et si c’était lui qui était à l’origine de tout ça ? Oh, je suppose que ce n’est pas possible, sinon il se serait forcément fait remarquer … pensa-t-elle à voix haute. »
Une fois dans sa chambre, Amy se laissa tomber sur son lit. Elle tourna la tête à gauche, et regarda un petit cadre dans lequel une photo était exposée, sur sa table de chevet. On y voyait la hérissonne rose avec Sonic, elle était en train de le serrer dans ses bras tandis qu’il essayait de s’échapper de son étreinte. Il y avait de quoi se demander comment cette photo avait été prise.
« Sonic, où es-tu …? »

« Mouaaaaaah … Qu’est-ce que ça fait du bien de dormir … bailla le hérisson bleu. »
Il se frotta les yeux, et jeta un œil autour de lui. Il était sur le toit d’un gigantesque immeuble, dominant une énorme ville. Le sol était tapissé de bâtiments : des maisons classiques, d’élégantes tours d’appartements, des magasins étalés un peu partout, mais surtout un long clocher s’élevant dans le ciel, bien qu’il semblât plus vieux que les autres. C’était un endroit visiblement très peuplé, les rues étaient remplies d’hybrides.
Sonic regarda la pendule du clocher, elle indiquait 9 heures du matin.
« Ah, je me souviens, maintenant … J’en avais trouvé un troisième. Maintenant, il faut que je prenne un bateau pour le prochain continent … »
Il se leva et se mit à courir sur le flanc de l’immeuble pour redescendre plus rapidement. Il était rare qu’il coure à la verticale, mais il n’avait pas vraiment le choix. Quand il atteignit l’asphalte, il brisa le mur du son et traversa les rues en direction du port. Il aimait courir en ville, c’était un excellent challenge pour lui. Eviter les passants et les véhicules à vitesse supersonique, il n’y avait pas meilleur défi. Mais cela ne durait jamais bien longtemps, car les villes n’étaient pas très étendues sur Mobius. En tout cas, pas sur des dizaines de kilomètres. Sonic était rarement venu en ces lieux, peut-être une fois ou deux tout au plus. Après tout, c’était de l’autre côté de la planète.
Le hérisson arriva très rapidement au port. Il grimpa en haut des bâtiments en courant et parcourut les toits jusqu’à la mer, où il fit un magnifique saut en longueur au dessus de l’eau, et atterrit juste sur le sommet d’un vaisseau de croisière en plein mouvement.
« Bon, il y a de la route à faire, et j’ai encore du sommeil à rattraper … se dit-il en s’allongeant au soleil. Je me demande bien ce qu’Amy et les autres sont en train de faire … »
Le clandestin s’endormit aussi vite qu’il avait traversé la ville, tandis que le bateau l’emmenait vers sa prochaine destination …

Le lendemain matin …
« Et voilà, Vector ! Tu t’es encore fait avoir ! pesta Espio.
- Ouais, mais moi au moins, j’aurais aidé quelqu’un ne serait-ce qu’une fois dans ma vie ! répliqua le crocodile.
- C’est ça … Et comment veux-tu que l’agence tienne debout si on ne tire pas profit de notre « aide » ?
- Vous avez fini, vous deux ? beugla Charmy qui en avait assez d’entendre ses amis se disputer pour des fariboles. Vous feriez mieux de vous concentrer sur vos affaires !
- On se demande bien ce que tu fais ici alors … insinua le caméléon.
- Bah, en tout cas, fais-moi confiance, Espio ! chanta Vector d’un air de supériorité. Je sais ce que je fais, et je suis certain que notre ami Luke nous remerciera un jour de notre hospitalité.
- Ouais, bien sûr … Si par « remercier » tu entends « filer à l’anglaise » …
- Filer à l’An glèse ? Ca veut dire quoi ça ? demanda l’abeille.
- Laisse tomber. »
Depuis qu’il était parti du bureau Chaotix pour Angel Island, le porc-épic n’y était pas revenu. Ils n’avaient aucune idée de l’endroit où il pouvait être.
« Hum, de toute façon, je n’en ai plus rien à faire, déclara Espio. Faudra penser à refaire la toiture … En attendant, je vais m’occuper de la prochaine affaire.
- Super, je viens avec toi ! s’extasia Charmy.
- D’accord, mais tu n’as pas intérêt à me traîner dans les pattes.
- Promis ! You-hou !!! On va bien s’amuser ! »
L’abeille avait l’air en forme. Tandis que le caméléon ouvrait un casier rempli d’une pile de feuilles traitant de demandes diverses d’enquêtes, Vector s’assit à son bureau et se remit à remplir des papiers.
« J’ai l’intuition que nous allons bientôt tomber sur une affaire intéressante … pensa-t-il à voix haute.
- Ce serait bien si ton intuition ne te trompait pas, Vector … répondit Espio en feuilletant les demandes d’un air las. Pour l’instant, tout ce qu’on a sur les bras est vraiment ennuyeux et mal rémunéré. C’est pas demain la veille qu’on va pouvoir réparer le grenier … ».
Charmy soupira d’un air déçu.


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Mars 30, 2010, 08:47:19 pm
Tails se redressa d’un seul coup, et se prit la tête entre les mains ; il venait de se réveiller. Il avait un mal de crâne épouvantable, comme s’il s’était fendu en deux.
« Pourquoi est-ce que j’ai encore fait ce rêve …? murmura-t-il, la voix éteinte. »
Il avait rêvé de ce moment, cet instant où il avait tout perdu. Le jour où Cosmo s’était sacrifiée. Cette vision l’avait hanté pendant des semaines, celles qui avaient suivies la dernière bataille contre les Métarex. Cela faisait un bon bout de temps qu’il croyait s’en être enfin débarrassé.
La douleur s’étant atténuée, le renard jeta un œil autour de lui. Il était dans sa chambre. Les murs étaient peints en jaune d’or, et quelques cadres en bois étaient accrochés aux murs. Les fenêtres étaient masquées par d’épais rideaux de la même couleur que les murs, et les rayons du soleil diffusaient une pâle lueur à l’intérieur de la petite pièce. A côté de son lit, il y avait une petite commode en bois, et aucun autre meuble. Le réveil indiquait huit heures et quart. Tails se leva difficilement, enfila ses chaussures et sortit de sa chambre sans même ouvrir les rideaux. C’était sa maison, enfin, la sienne et aussi celle de Cosmo. Avant de la connaître, il n’avait jamais beaucoup vécu dedans, car son atelier était sans doute l’endroit où il passait le plus clair de son temps. Cependant, à la suite des événements Mecha Sonic, la plante s’était retrouvée sans endroit où vivre. Alors Tails avait décidé de réaménager sa vieille bicoque, pour qu’ils puissent y habiter tous les deux.
Le renard avait quitté sa maison, il était à présent devant son atelier, qui était installé non loin. Il s’approcha de la grande porte principale, et saisit un code sur le terminal pour en commander l’ouverture. Elle s’ouvrit rapidement, laissant pénétrer la lumière à l’intérieur de l’installation. Tails entra, mais il reconnut alors une silhouette qui ne lui était pas inconnue.
« Hum, salut Miles, résonna une voix grave.
- Luke !? Mais comment … Qu’est-ce que tu fabriques ici ?
- Rien du tout, je ne sais même pas comment fonctionnent tes outils.
- Attends un peu, comment est-ce que tu es entré ?
- Faudrait apprendre à fermer les issues de secours à clé, la nuit … répondit le porc-épic d’un ton sarcastique.
- Ahem … Peut être … »
Le renard commanda l’ouverture du plafond du hangar pour illuminer l’intérieur, puis il revint vers Luke, qui était resté appuyé contre le mur, les bras croisés.
« Quel bon vent t’amène ?
- J’ai beaucoup réfléchi depuis hier, répondit l’amnésique. Mais j’ai aussi fait une étrange rencontre.
- Ah bon …?
- Tu connais ce « Knuckles », le gardien du caillou vert ?
- Knuckles ? Oh, ça fait très longtemps que je le connais. Et … par caillou vert, tu veux parler de l’Emeraude mère, c’est ça ?
- Oui, c’est comme ça qu’il l’appelle … J’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur cette pierre, mais apparemment, je n’ai pas été le bienvenu lorsque j’y suis allé.
- Knuckles n’a pas l’habitude de laisser n’importe qui s’approcher de l’Emeraude mère … Mais de là à repousser quelqu’un …
- Au fait, c’est quoi cette histoire de « tirer ses pouvoirs du cœur » ?
- Je suppose que même si tu avais ta mémoire, tu ne serais pas au courant … »
Tails raconta brièvement ce qu’étaient les Emeraudes du chaos, leurs pouvoirs et leurs particularités.
« Intéressant … laissa échapper le porc-épic à la fin du récit.
- Ca ne te dit rien ? Depuis que nous sommes partis dans l’espace pour les récupérer, il est possible que d’autres peuples soient au courant …
- Et bien, rien du tout. Si je connaissais l’histoire de ces émeraudes, je m’en serais rappelé … En tout cas, après être passé sur Angel Island, j’ai réfléchi au sujet des Crop Circles … J’ai la certitude que leur apparition ne peut pas être anodine, maintenant. Il faudrait les étudier directement sur le terrain.
- Bonne idée, de toute façon, cette histoire me met mal à l’aise. Si tu veux, on part tout de suite. »
A peine eut-il prononcé cette phrase qu’une sonnerie se fit entendre dans l’atelier. Tails se précipita vers son établi et se saisit d’un communicateur.
« Allô ? … Tiens, salut … Qu-quoi ? … Ok, j’arrive ! »
Tails appuya sur un petit bouton sur le côté de l’appareil.
« Miles ?
- Suis-moi ! »

Cream entendit des coups à la porte de sa maison. Elle sortit de sa chambre, dévala les escaliers, et alla ouvrir. C’était Tails. Ils se dirent bonjour, puis se précipitèrent directement là où la lapine était partie. Cosmo était assise sur le lit, éveillée, le visage entre les mains. Vanilla était à côté d’elle.
« Cosmo …
- TAILS ! »
Elle leva la tête. Ses yeux étaient redevenus normaux. A peine eut-elle aperçut le renard qu’elle se leva et alla littéralement se jeter dans ses bras. Des larmes ruisselaient le long de ses joues.
« J’ai rêvé qu’il te tuait … sanglota-t-elle en le serrant encore plus fort contre elle. J’ai rêvé qu’il vous tuait tous …
- C’est fini, Cosmo … la rassura Tails en la serrant en retour. Ce n’était qu’un cauchemar …
- Tails … Ce … ce n’est pas aussi simple … murmura-t-elle, abattue.
- Cosmo, tu n’as pas dû vivre quelque chose de très joyeux, déclara Vanilla en se levant. Tu devrais te reposer un peu, le temps de t’en remettre.
- Non, il faut que je vous en parle au plus vite, répondit-elle en lâchant Tails, le regard baissé.
- Tu es sûre que ça va aller, Cosmo ? demanda Cream.
- Ne t’en fais pas pour moi.
- Alors … qu’est-ce que tu as vu ? »
La plante ferma les yeux quelques secondes, la tête penchée vers le sol. Puis, elle se redressa et les regarda d’un air grave.
« Ma mère … elle m’en avait parlé … déclara-t-elle.
- TA MERE ??? s’écrièrent-ils tous les trois à l’unisson. »

( ♫ ) (http://www.youtube.com/watch?v=tjh6Aytb9wo) « C’était il y a très longtemps … Je devais avoir six ou sept ans. A l’époque où notre vaisseau voyageait encore dans l’espace en essayant d’échapper aux Métarex. Hertia, ma mère, était alors passée à l’âge adulte, et était donc devenue un arbre. Elle était aussi directement reliée au système de navigation du vaisseau, et c’était notre mère à toutes. Je lui rendais visite chaque jour avec ma grande sœur Galaxina. Et à chaque fois, elle nous racontait des histoires de notre peuple et de sa gloire passée … toujours en esquivant le rapport qu’avaient les Métarex avec nous. Et une fois, elle eut l’air plus grave que d’habitude, bien que ce fut un sujet n’ayant rien à voir avec nos ennemis. J’entends encore ses paroles résonner dans ma tête …
« Il faut que je vous avertisse d’une chose, mes enfants, avait-elle dit. Dans la galaxie, il existait autrefois des êtres encore plus puissants et cruels que les Métarex eux-mêmes. C’étaient des créatures impitoyables qui ont aujourd’hui disparues, mortes ou qui se terrent dans les endroits les plus sombres et reculés de l’univers. Auparavant, nous étions en guerre contre eux … une guerre qui avait concerné toute la galaxie. Au terme de cette guerre, nous les avions vaincus. Mais cela a coûté très cher : notre planète est morte à cause du conflit. Nous sommes donc partis dans l’espace à la recherche d’une terre nouvelle … »
Maintenant, je sais qu’elle avait menti, ou plutôt qu’elle nous avait caché la vérité. Comme vous le savez, ce sont les mâles de mon espèce, les Seedrians, qui étaient devenus les Métarex. Et c’étaient eux les responsables de la mort de notre planète. Tous voulaient vaincre une bonne fois pour toute la race qui était en guerre contre nous … Et ils y sont parvenus, en exploitant l’énergie du cœur de la planète. Vous connaissez la suite. »

Cosmo venait apparemment de finir son récit. Tous la regardaient d’un air à la fois perplexe et triste. Quelques secondes de silence s’écoulèrent, puis Cream prit la parole.
« Et ? Alors ?
- …
- Cosmo, qu’est-ce qu’elle a dit ensuite ?
- Je … Je … Oh non, c’est pas possible ! J’ai oublié !
- QUOI ??? s’exclamèrent-ils tous.
- Je ne me souviens plus exactement, mais il y avait quelque chose au sujet des visions … Mais je n’ai aucune idée … Et … Oh, je ne sais même plus si ça avait un rapport avec ça … Je suis désolée …
- Ce n’est pas grave, assura Tails. L’essentiel, c’est que tu ailles bien.
- On était vraiment inquiets pour toi, raconta Cream. Tu es restée comme ça pendant deux jours.
- Deux jours ?!
- Mais il y a quelque chose de bizarre … avant-hier soir, tu t’es réveillée une fois.
- Je ne m’en souviens pas …
- Et à ce moment là, tu as parlé de quelqu’un qui aurait tué quelqu’un d’autre … »
Des larmes apparurent sur le visage de la plante.
« Ca doit être le moment où … j’ai vu Tails se faire tuer.
- Tu m’as vu … quoi ? demanda le renard en hoquetant.
- Tails … te voir mourir sous mes yeux … te voir tomber par terre, sans vie … c’était … »
Elle n’arriva pas à finir sa phrase, tellement elle était secouée par le chagrin.
« Cosmo, je ne te laisserai jamais seule … Je te le promets.
- Tails …
- Mais … Il y a un truc qui m’échappe encore, déclara-t-il. Qui me tuait dans ton rêve ? »
La plante resta silencieuse quelques instants. Elle déclara finalement :
« Il était … flou … Je ne me rappelle plus exactement à quoi il ressemblait, mais j’avais l’horrible impression de le connaître … »

Quelques minutes plus tard … Les trois amis étaient redescendus au rez-de-chaussée. La plante s’était un peu remise de sa douloureuse expérience, après avoir bu un verre d’eau.
« Cream, Cosmo, il y a quelqu’un que j’aimerais vous présenter, déclara Tails.
- Qui est-ce ? demanda la lapine.
- Venez, vous verrez par vous-même. »
Le renard entraîna ses amies vers la porte d’entrée, qu’il ouvrit.
« T’en as mis du temps, Miles, grogna Luke. »
Le porc-épic était appuyé sur le mur à droite de la porte, les bras croisés et les yeux clos.
« Je vous présente Luke, annonça Tails. Et Luke, je te présente Cream et Cosmo.
- Enchanté, répondit l’épineux sans bouger d’un pouce, dont le ton laissait clairement transparaître son indifférence.
- Ravie de te rencontrer, Luke ! déclara poliment la lapine. Tails m’a parlé de toi.
- Très bien, ça m’évitera de tout répéter depuis le début, répondit-il avec sa froideur habituelle. »
Il daigna finalement ouvrir les yeux, tourna la tête vers les trois hybrides devant la porte et résuma brièvement sa situation. Cela intriguait profondément Cream, mais pas autant que Cosmo, qui elle, n’était pas du tout au courant.
« J’essaye de récolter le plus d’indices possibles sur mon passé. Aussi, j’aimerais savoir à peu près quel genre de vision tu as eu, Cosmo. C’est peut-être important, termina-t-il sur son éternel ton neutre. »
La plante acquiesça, et raconta à son tour les évènements qui s’étaient déroulés dans ses rêves. C’était juste une suite de morts lugubre, de gens tués par un mystérieux bourreau, de souffrances et de craintes. Le plus inquiétant, c’était que toutes les personnes qu’elle connaissait y laissaient la vie. L’expression si impassible de Luke prit soudain une pâleur blême à la fin du récit.
« Ce … ce n’était tout de même pas moi l’auteur de tous ces crimes !? demanda-t-il en se décollant du mur. »
Cosmo l’examina longuement, mais s’arrêta au niveau de la tête.
« Non, il n’avait pas ce genre d’épines … Je n’ai pu voir de lui qu’une silhouette, mais c’est suffisant pour dire qu’il ne te ressemblait pas.
- Ca me rassure … souffla le porc-épic. La théorie que ce soit moi le tueur était assez séduisante … Cela aurait peut-être expliqué pas mal de choses, mais heureusement ce n’est pas le cas. Quoi qu’il en soit, je dois vous laisser. Je vais réfléchir à tout ça.
- Attends ! le coupa Cream. Tu ne veux pas prendre le thé avec nous ?
- Je n’ai pas le temps pour ces bêtises, répliqua-t-il sèchement. »
Il partit dans la direction opposée à la maison de la lapine, mais Tails le rejoignit et l’arrêta.
« Prends ceci, Luke. Ca te permettra de me contacter si tu as besoin d’aide. »
Il lui donna une petite montre jaune au cadran rectangulaire, sur lequel était affichée une image de parasites, et lui expliqua comment elle fonctionnait. Elle était capable de faire office de communicateur, ainsi ils pourraient se joindre en cas de problème. Le porc-épic le remercia et lui précisa : « Je t’appellerai bientôt pour qu’on parte étudier les cercles. » avant de repartir vers l’intérieur des terres.



Merci de votre lecture ! ^^ Postez un com, ça fait toujours plaisir, et pendant que vous y êtes, passez voir la fiction de Knuckèv, vous ne serez point déçus ! ^^ ( C'était pour le coup de pub, maintenant, adios ! )


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: knuckèv the echidna le Mars 30, 2010, 09:44:53 pm
Mouhaha ! Preum's encore une fois !

Ha ha ha ha ha ! T'as le don de bien me faire rire, toi ! Entre les éloges "surdimensionnées", la blaguounette imparable de Charmy "filer à l'An glèse" et le coup du "merci pour le coup de pub, je te rends la pareille" à la toute fin, j'ai bien rigolé, sincèrement ! Et faut que t'arrêtes de jouer à Resident Evil 4, le "Léon des fautes d'orthographes" ... J'ai cru que j'allais me pisser dessus, sur le coup. Enfin bref.

Bon, sur la forme, tout est nickel chrome comme d'hab', je retiens en particulier les descriptions, toujours bien fournies mais sans en faire des tonnes, qui permettent de visualiser sans soucis les différentes scènes. C'est comme regarder l'anime, mais dans notre tête.

Le fond maintenant. Pas grand-chose à dire du côté d'Amy, de Sonic et des Chaotix, fidèles à eux-mêmes (mention spéciale à la blaguounette de Charmy encore une fois).
La deuxième partie est plus intéressante car on apprend plus de choses. Tout d'abord, j'imagine bien la tête de Tails avec des plaques d'égoûts à la place des yeux. Le pauvre quand même, il me donne l'impression de n'être qu'un outil pour Luke (particulièrement médisant au passage mais ça change, et ça fait parti du charme du personnage), la naïveté dont il fait preuve en lui racontant l'histoire des émeraudes aussi ...
Mais le meilleur passage, c'est sans conteste là où Cosmo raconte ses visons : déjà, la musique est belle à en pleurer et elle est parfaitement adaptée au contexte. Ensuite, entre l'enfance mouvementée de la plante, ses origines, l'assasinnat de Tails ... intrigant, flippant, je jubilerais de voir ça en dessin animé.

Pour résumer, excellente suite, très bien écrite et magnifiquement contée qui apporte son lot de surprises. Continue comme ça et vivement la suite !

A plus !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: donfeuxvideo le Mars 31, 2010, 11:48:04 am
Hum... un petit chapitre sans réellement d'action. Je ne sais pas vraiment trop quoi dire, puisque je ne trouve pas encore ce chapitre très intéressant, mis à part le réveil de Cosmo, ses visions et l'histoire. Et je me pose encore plus de questions avec son trou de mémoire, ça m'énerve ces détails que je collectionne au cours de l'histoire ! X)
Par contre, Luke m'a bien diverti, avec son comportement des plus tordant. Ce porc-épic ira loin, et encore plus si il passe du côté obscur de la force, je me marre rien que de l'imaginer ! xD
Pour les couples, ce doit être un soulagement pour Tails, Cosmo se réveille enfin ! Mais le pauvre quoi, il souffre à mort. Et Amy qui se demande où est son hérisson bleu, la pauvre.
J'espère que dans le prochain chapitre, il y aura des révélations prometteurs, ou des trucs qui font un peu bouger et les personnages et le lecteur dans sa lecture. Ce n'est pas ce que je préfère comme chapitre, mais Au final, il me semble pas mal et indispensable pour la suite (comme tous les autres d'ailleurs ^^).
Les chapitres sont bons, mangez-en ! :P.


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: SetA le Avril 01, 2010, 12:48:46 pm
Bonjour tout le monde !

Lukeskywalker62 ta fic fait partie des plus belle fics sur l'univers de Sonic qui ma était donner de lire, j'ai déjà lu Un nouveau Fléau et c'était super, maintenant je suis en train de suivre Mémoires Enfouies et c'est très accrocheur continue comme ça. :;):


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Kayra le Avril 03, 2010, 10:13:56 am
Hey !!

Hum, toujours aussi étrange ce Luke... Je l'aime vraiment pas. J'ignore pourquoi, mais je sens qu'il a un rapport avec le tueur que Cosmo voit dans ses rêves, même si ce n'est pas lui. Ouais. Bizarre, ce type.
En parlant de Cosmo... Elle s'est réveillée !! Ouais !! ^^  Elle avait vraiment l'air chamboulée. (en même temps, ça se comprend) Et je me demande ce qu'est cette histoire de vision dont lui avait parler sa mère, c'est bizarre ce machin. >.<
Amy, toujours à la recherche de Sonic ^^ Ils sont choux tous les deux ! Et j'espère qu'ils vont bientôt se retrouver, ce serait mignon je pense =3 J'ai hâte de savoir aussi l'histoire qu'il s'est passé entre Knux et Rouge =)

En tout cas, encore un superbe chapitre !! J'ai hâte de voir la suite =)
Et pis, qu'on découvre les solutions de tous ces mystères, aussi >.<

Bon courage ! Et pardon du message un peu trop court >.<


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Avril 18, 2010, 06:50:21 pm
Bonjour à tous ! Putain, trois semaines sans suite … je vais pas laisser continuer ça. xD *coup de pelle*

@ knuckèv : non mais hé ! T’as pas le droit de rire de ça ! C’était pourri cette blague ! XD
Encore, si j’avais poussé la comparaison … Ben, tu es Leon, ma fic c’est Ashley, les fautes ce sont les zombies, les incohérences sont Los Gigantes … et tant qu’à faire, pourquoi ne serais-je pas le président des Etats-unis ? xDDDD
Tiens donc, les plaques d’égout à la place des yeux, j’y avais pas pensé … xD
Alors elle te plait la musique, hein ? ^^ Et c’est pas du métal. xD
Merci des compliments, comme d’hab ! ^^ ( Avec les ziks de Touhou/One Piece, c’est mon principal carburant. xD )

@ donfeux : Emmerdant les détails, hein ? xD Un Luke en tant que bon seigneur Sith, j’imagine bien. =) ( Puissante en lui est la force … En toi moi sentir côté obscur ! xD )
Tails souffre ? Certes, mais c’est rien comparé à ce qui va se passer ensuite. *coup de pelle*
Pas forcément de grosses révélations dans la suite, et y’en aura pas de sitôt. :P *se fait tuer*

@ SetA : Cool, un nouveau lecteur ! ^^ J’espère que tu continueras à suivre ma fic, et merci pour les compliments ! ^^ Bonne lecture ! :p

@ Kaykay : Mais bordel, tout le monde veut la peau de Luke ou quoi ? xD
De toute façon, tout a beau être bizarre, tout a une signification bien précise et qui apportera sa contribution au final. Enfin, pas chaque microscopique détail, mais les gros détails, si. :)
Ne te presse pas trop vite pour l’histoire entre Sonic et Amy ainsi que celle pour Knux et Rouge, ça arrivera plus tard. ;)
Et pour les mystères … Tu peux toujours attendre ! >:-)> ( Tiens, le retour du smiley sadique … Ca fait longtemps. )




Bref, trêve de blabla, aujourd’hui je vous propose une suite un petit peu spéciale, il ne se passe pas grand-chose dedans mais elle va servir de « pivot » pour le prochain acte. En gros, l’action va se centraliser sur autre chose, et certainement pas dans le sens que vous l’auriez escompté. :P *coup de pelle*
Je vous avouerais que j'ai un peu peur en fait, parce que c'est un gros tournant dans l'histoire et je ne sais pas du tout comment vous allez réagir. X( enfin, on en est pas encore tout à fait là.
Allez, bonne lecture. ;)







« Ah, enfin ! Moi qui déteste l’eau, ce voyage m’aura particulièrement plu ! »
Sonic était enfin arrivé près de la terre ferme. Le bateau avait beau être rapide, il avait fallu plus de dix heures pour parcourir l’océan qui séparait les deux continents majeurs de Mobius. Le ciel était sombre, il faisait encore nuit, mais la disparition progressive des étoiles indiquait que l’aurore approchait. Durant le voyage à bord, il avait fait une courte sieste, ce qui expliquait pourquoi il ne semblait pas fatigué à ce moment là.
Fou de joie de pouvoir enfin se dégourdir les jambes librement, il se positionna à l’extrémité arrière du toit du vaisseau de croisière, et se mit à courir pour prendre son élan, avant de sauter pour la deuxième fois au dessus de la centaine de mètres d’eau qui le séparait de la terre ferme. Il atterrit sans encombre, au beau milieu d’une petite route toute recouverte de pavés. En effet, l’endroit était très différent de la grande ville d’où il était parti. Il s’agissait d’un petit village où toutes les maisons étaient des chaumières avec des murs de briques, aux allées nues ou tapissées de graviers et de pavés, le tout illuminé par la faible lueur de la lune. Rien de bien moderne par ici. Le hérisson ne s’attarda pas en ces lieux, et reprit sa course, traversant en un clin d’œil la minuscule bourgade. Son cheminement l’amena bientôt dans les contrées les plus reculées et hostiles de Mobius : les montagnes. C’était sur ce continent-ci que la majorité du relief se manifestait.
Sonic se mit alors à courir en ligne droite sur les pentes afin de les escalader sans perdre de temps ; un défi relevant de la folie pour n’importe quel être vivant, mais pas pour le hérisson bleu. Sa vitesse lui permettait de ne pas tomber en arrière après trois pas sur ce genre d’inclinaison. En quelques dizaines de secondes à peine, il parvint au sommet. Le froid lui mordit brusquement la peau : il ne s’était même pas rendu compte qu’il avait déjà gagné deux kilomètres d’altitude. En se frottant vivement les bras, il jeta un œil autour de lui, et put admirer un splendide panorama : au dessus des montagnes verdoyantes s’était amoncelé un velouté de nuages blancs comme neige. Quelques trouées dans cette couche laissaient délicatement passer les faibles rayons de la lune. Devant lui se dévoilait une gigantesque étendue de pics et de rocs, promettant un parcours épique. Sonic était bien incapable de résister à l’envie de se jeter dedans. Et c’est ce qu’il fit.

« Plus de doute, maintenant : il est encore parti courir je ne sais où. C’est vraiment grave, il ne peut pas tenir en place plus de deux minutes ! »
Amy venait de revenir d’une de ses énièmes recherches du hérisson bleu. Elle venait tout juste d’arriver chez Cream, sous le soleil de midi. Elle trouva la lapine dans le jardin, cueillant des fleurs en compagnie d’une petite créature bleu ciel qui virevoltait dans les airs.
« Bonjour, Cream ! Je vois que Cheese est revenu …
- Chao ! »
En vérité, il avait passé une courte semaine en compagnie de ses autres amis chao au jardin qui leur était réservé. C’était là-bas que ces petites créatures se réunissaient pour faire part de leurs expériences et même parfois apprendre à maîtriser un élément.
« Cheese est revenu il y a à peine une heure, expliqua Cream.
- Chao, chao !
- Contente de te revoir, Cheese, répondit gentiment la hérissonne. Au fait, comment va Cosmo ?
- Tu es en retard, Amy ! ria la lapine.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Voilà déjà plusieurs heures qu’elle s’est réveillée. J’ai essayé de te contacter, mais …
- J’étais déjà partie … soupira Amy, un peu honteuse. Alors, elle va mieux ?
- Euh … En fait, je ne sais pas trop. Mais viens à l’intérieur, je vais t’expliquer. »
Cream entraîna son amie dans le salon, où sa mère leur servit un peu de thé. La lapine raconta brièvement ce que Cosmo avait vu dans son sommeil, ainsi que le souvenir qui y était lié.
« C’est encore plus inquiétant, maintenant … songea la hérissonne à voix haute. Et on ne peut pas dire que cela ne fût juste qu’un simple cauchemar …
- Chao …
- Tails pense que c’est lié à d’autres évènements, comme par exemple la nature qui dépérit, expliqua la lapine.
- Ah bon ? Pourtant, je n’ai rien vu de tel …
- Moi non plus, mais il paraît que c’est différent que lorsqu’un cœur de planète est volé. Selon lui, c’est l’énergie elle-même qui est parasitée, mais je n’y comprends pas grand-chose.
- C’est bizarre … Il s’est passé beaucoup de choses ces derniers temps. Tu as aussi entendu parler de cette histoire de Crop Circles ? Ils en ont parlé sur la chaîne publique.
- Oui … et apparemment, Tails va bientôt aller voir ça de plus près avec un porc-épic.
- Un porc-épic ? Etrange … Rouge en a rencontré un l’autre jour. Est-ce possible que ce soit le même …?
- Il s’appelle Luke, répondit Cream à la question qui n’avait pas eu besoin d’être posée. Je n’ai aucune idée de quel genre de personne il peut s’agir. On dirait presque un clone de Shadow, au niveau comportement, et il n’est pas très bavard.
- En parlant de Shadow, tu sais ce qu’il est devenu ?
- Non, pas de nouvelle depuis un mois … Visiblement, il est parti on ne sait où, et personne ne l’a encore trouvé …
- Tout comme Robotnik … soupira Amy en se levant du fauteuil. Merci, Cream. Je crois que je vais y aller …
- Au revoir, Amy ! »
La hérissonne salua la lapine et sa mère, avant de repartir à pleine vitesse, non pas vers les plaines à la recherche de son bien-aimé, mais plutôt en direction de l’atelier du renard. Plusieurs points restaient obscurs dans son esprit, et elle n’avait pas l’intention de rester inactive avec tous les évènements actuels.

Knuckles était comme à son habitude allongé sur les marches de l’autel. Il fixait le ciel d’un air rêveur. C’était qu’il faisait toujours aussi beau. Un magnifique soleil autour duquel se promenaient quelques innocents nuages. Malgré tout, il était encore tourmenté par ce qui se passait. Rouge … comment avait-il pu agir de la sorte ? Même si c’était pour le bien de la chauve-souris, il n’arrivait pas à se le pardonner. Il aurait espéré qu’elle l’oublie définitivement … mais c’était peine perdue. Il avait été stupide, et il s’en rendait compte, mais il continuait à se dire que cela valait mieux pour elle. Après tout, il se fichait bien de son propre sort. Ses réflexions furent brusquement interrompues par une voix qu’il ne connaissait que trop bien.
« Il y a quelque chose qui ne va pas … »
Knuckles se releva en sursaut et fit volte-face. Cette voix … Elle venait de l’Emeraude mère.
« Tikal ? demanda-t-il à l’encontre du joyau. Qu’est-ce qu’il y a ?
- Je sens qu’un grand danger plane sur Mobius … répondit la voix de la jeune échidné. Il y a plusieurs choses ici qui ne devraient pas y être … La nature se meure à petit feu et il y a une anomalie dans l’équilibre du monde … Tout ça ne me dit rien qui vaille.
- Qu’est-ce que je dois faire, alors ?
- Je n’en sais rien … Mais fais bien attention, des choses graves vont bientôt se produire … Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond sur cette planète. »
La voix de Tikal s’était évanouie. L’esprit du gardien n’en était désormais plus qu’embrouillé. D’abord, il y avait eu cet espèce de porc-épic au cœur sombre qui s’était invité près de l’Emeraude pendant qu’il avait le dos tourné. Et ensuite, Tikal elle-même s’était dérangée pour lui apprendre ceci ! Il fallait vraiment que ce soit important pour qu’une telle chose se produise. Et parmi tous ces évènements, il y avait Rouge qui revenait en permanence dans sa tête … L’échidné était tellement confus qu’il aurait aimé tout oublier ne serait-ce que quelques minutes … Quoi qu’il en fût, il sentait qu’il allait bientôt être obligé de descendre d’Angel Island.
Tout en essayant de balayer les nombreuses pensées qui allaient vers la chauve-souris, Knuckles descendit les marches de l’autel et se dirigea vers la forêt. Il fallait qu’il se change les idées. L’esprit de l’Emeraude mère lui avait dit que la nature mourrait … Pourtant, les arbres avaient l’air tout à fait normaux. Si on ne comptait pas les quelques feuilles qui en tombaient de temps à autre, bien que l’on fût encore en plein début d’été. L’échidné n’y comprenait plus rien. Cela aurait peut-être été plus simple si Tikal avait été plus claire ! Et puis, qu’est-ce que ça voulait dire, ça, « une anomalie dans l’équilibre du monde » ? La seule fois qu’il avait entendu un tel terme, c’était lors des évènements Mecha Sonic. Etait-il possible qu’une fissure se soit ouverte dans l’Espace-temps ? Non, c’était impossible, car sinon, cela se serait manifesté sous la forme de séismes … De toute façon, il ne s’y connaissait que très peu dans ce domaine. Il décida alors d’en parler à Tails dès que l’occasion se présenterait … D’ailleurs, il se demandait dans quel état pouvait se trouver Cosmo en ce moment.

« Mes recherches m’ont au moins permis de découvrir une chose : l’énergie du cœur de la planète est parasitée par des radiations négatives, qui provoquent le dépérissement de la végétation. Mais comment, ça je ne sais pas. »
Tails venait de finir d’expliquer le problème à Amy. Après avoir rendu visite à Cream, la hérissonne s’était immédiatement rendue à l’atelier du renard. Cosmo lui avait également raconté plus en détail ses visions.
« Le plus dur, ça va être de trouver le lien entre tous ces évènements, poursuivit Tails. On a vraiment très peu d’indices et beaucoup d’énigmes à élucider …
- En tout cas, la situation n’a pas du tout évolué depuis la dernière fois, expliqua Cosmo. Les arbres ont toujours autant de mal à se nourrir … Si ça continue, c’est toute la végétation de la planète qui va mourir.
- On a intérêt à agir vite, alors … songea tout haut Amy. Tu as une idée, Tails ?
- Pas grand-chose pour l’instant. Tout ce que je peux faire, c’est étudier les radiations négatives qui parasitent la terre. Aussi, j’attends que Luke me contacte pour qu’on aille observer les Crop circles de plus près. Avec les visions de Cosmo, ce sont les seuls indices qu’on tient.
- C’est vraiment inquiétant … soupira la plante. Cette personne … Bien que j’aie l’impression de la connaître, impossible de me rappeler de qui il s’agissait … »
Le renard se retourna vers elle et la regarda d’un air grave.
« Ce qui m’inquiète surtout, ce sont tes yeux … Ils sont devenus rouges quand tes visions ont commencées.
- Ils sont … quoi ? »
Apparemment, c’était la première fois qu’elle entendait ça. Cela déclencha soudainement quelque chose dans son esprit.
« Attends un peu … C’était ça !
- Quoi donc ? demandèrent Tails et Amy en même temps.
- Ma mère, après m’avoir parlé de ces visions ! Les yeux rouges, ça avait un rapport …
- Vraiment ? s’enthousiasma le renard, content d’avoir peut-être trouvé une piste. Et c’est quoi ? »
Cosmo réfléchit quelques instants, mais …
« Oh non … Je ne m’en souviens toujours pas …
- Ce n’est pas grave, la rassura Tails. Ca finira par te revenir, de toute façon, on a encore du temps devant nous.
- Excusez-moi, mais je vais devoir y aller, déclara la hérissonne. Tails, si tu trouve quoi que ce soit, contacte-moi au plus vite, d’accord ? Je ferais de mon mieux pour vous aider.
- Merci, Amy. »
Et elle repartit aussi vite que l’éclair en direction des plaines. Maintenant qu’elle était au courant de tout, elle avait la ferme intention de guetter le moindre signe de Sonic. S’il tombait sur elle, il risquait de passer un sale quart d’heure …
« Et maintenant Tails, qu’est-ce qu’on fait ? lui demanda la plante.
- Je vais étudier les radiations parasites. Fais-moi confiance, je trouverais une solution, ajouta-t-il en lui adressant un sourire chaleureux. »

« … … … Où … Où suis-je ? Qu’est-ce qui se passe ? Ah … ma tête ! Qu’est-ce que c’est que cette sensation ? J’ai l’impression que ma cervelle est en train de brûler …
… … J’entends des voix, maintenant … Une … Une minute ! Cette forme … Mais c’est !? »
Un long cri d’agonie retentit dans l’espace, déchirant le silence environnant … Et Luke se réveilla. C’était lui qui avait hurlé. Son crâne lui faisait abominablement mal. Cette douleur était tellement intense qu’elle le privait de tout ses sens. Il n’entendait plus rien, ne voyait qu’une image floue autour de lui … il n’arrivait même plus à penser. Il ne put que rester comme ça, adossé et la tête entre les mains, ne sachant même plus où il en était …
C’est au bout de plusieurs minutes, pour ne pas dire un quart d’heure, que le mal s’apaisa enfin. Frottant ses yeux exténués, il jeta un œil autour, et se rappela ce qui s’était passé. La veille, après être allé parler à Miles et aux autres, il était parti explorer un milieu qu’il connaissait mal : la forêt. Celle qui borde la mer au dessus de laquelle flottait Angel Island, plus précisément. Après avoir passé la journée entière à essayer de se souvenir de quoi que ce soit en ces lieux, il avait finalement abandonné et passé la nuit sur la branche d’un arbre. Et c’était là qu’il l’avait vue … Il avait rêvé d’une silhouette. Une silhouette apaisante, rafraîchissante … et pourtant si fragile. Impossible de l’oublier, maintenant qu’il s’en rappelait. Dès qu’il y pensait, le seul mot qui lui venait à l’esprit était … « Protéger ».
« Il faut absolument que je retrouve la mémoire, et vite ! se dit-il d’un air déterminé. »
Il observa les alentours. Il se trouvait sur une énorme branche d’arbre, à trois ou quatre mètres au dessus du sol. Tout autour de lui s’élevaient des arbres hauts et feuillus. Que faire, à présent ? Par où commencer ? Il leva le nez, et constata que le soleil se profilait déjà dans le ciel. Il devait être le matin. Avant même qu’il n’ait pu se lever, il entendit une série de bips … provenant de sa montre de communication. D’un geste lent, il plaça son poignet devant soi et appuya sur le petit écran. Une voix tremblante et submergée par la tristesse lui répondit alors …
« Luke … C’est … terrible …
- Que … Cosmo ? répondit le porc-épic en reconnaissant sa voix. Qu’est-ce qui se passe ? Il y a un problème ?
- C’est … Tails … il … il a été arrêté !
- Par-pardon ? QUOI ????? »
… Je n’avais encore aucune idée de la tournure qu’allaient prendre les évènements …
Une chose était sûre : j’allais devoir faire le vide et oublier tout ce qu’il y avait autour pour uniquement me concentrer sur cette affaire … Question de vie ou de mort !
Journal de Luke the Porcupine. Et resplendira la lignée des Porcs-épics.



Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: donfeuxvideo le Avril 18, 2010, 07:17:51 pm
Hum, un bien étrange chapitre je trouve.
Sonic continue son petit voyage solo. Amy continue de chercher Sonic. Tails a découvert des ondes négatives, tuant la planète, et se fait... Il se fait arrêter ? O_o
Cosmo, avec ses visions et son trou de mémoire... Et Luke dont on le trouve de plus en plus bizarre à chaque chapitre. Je pense que je vais ouvrir un bureau de détective privé, on sait jamais ! ^^

Ensuite, il y a quelques chose qui me gêne : Au dernier paragraphe, le narrateur s'occupe de tout, mais la fin, c'est Luke qui prend la place du narrateur ! Et puis les dernières paroles... Il écrit un journal ? Je comprends alors le "je", mais quand même, je trouve bizarre le changement de narrateur.

Ha oui : preum's ! ^^

J'attends le prochain chapitre ! Et accélère un peu, vieille branche ! xD


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: knuckèv the echidna le Avril 18, 2010, 09:17:00 pm
Hé merde, deuxième ! Je t'aurais la prochaine fois, Donfeuxvideo ...

Bin, pas grand-chose à dire ... Sonic en vadrouille, Amy inquiète et exaspérée, du classique pour l'instant.

Premières choses intéressantes : Knuckles qui remet en question sa relation avec Rouge, puis les prévisions de Tikal qui correspondent avec celles de Cosmo. Et le coup de la nature qui se meurt à petits feux, voilà un sujet plutôt original et venant de toi, du lourd en perspective.

Ensuite, le passage du journal de Luke, qui nous permet de voir un peu ce qu'il y a dans la tête du porc-épic et d'épaissir un peu plus le mystère.

Rien à redire quant à la forme, nickel comme d'hab'.

Bonne mise en bouche (vu la longueur du chapître) pour quelque chose de plus consistant, ce qui ne veut pas dire que ce que tu as posté est rachitique et naze, bien au contraire.

Bin voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Bonne continuation !

A plus vieux !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Kayra le Avril 19, 2010, 12:05:44 pm
Wouais ! Enfin la suite =3

Comme l'a dit Donfeuxvideo, c'est une suite bien étrange >.< Principalement le dernier paragraphe, avec Luke, que j'ai plutôt mal compris. Tails se serait fait arrêter ? Par qui... ?
Et je me demande de quel silhouette Luke a rêvé. Je sais pas pourquoi... J'ai trouvé ce paragraphe vraiment bien écrit, ce qui rendait l'atmosphère étrange...
Les autres étaient géniaux aussi =) J'ai beaucoup aimé ta manière d'écrire, et je sens que bientôt nous serons véritablement ce qu'il s'est passé entre Knux et Rouge ! Et je suis sûre que Sonic et Amy se reverront bientôt ^^
En tout cas j'aime beaucoup cette suite, je la trouve très bien faite =)
Quoiqu'il en soit je ne crois pas avoir repéré de faute, je dois dire en même temps que ce chapitre était parfait =) Et je me demande toujours quel est cette histoire de vision >.<

Bon courage pour la suite, sinon, Luke !! Et vivement celle-ci ^^


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: SetA le Avril 19, 2010, 03:33:09 pm
Bon ben quatrieme hein... Alors quoi dire ? Ah oui exellente suite mais quelque chose me chiffone Luke ecrit-il un journal pour lui même ou ce que l'on lis est le journal en lui même ? (oui je sais je suis repetitif... -_-). Et j'ai hate de voir ce que le Sonamy va donner (Sonamy powa ! *PAF*), ainsi que le Knouge et le Taismo.


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Mai 24, 2010, 04:25:40 pm
*Arrive la main gauche dans la poche, un cornet de glace à la main droite, en anorak orange avec capuche sur le dos au beau milieu d'un topic. Puis, crame sans explication.*

Houlala ... Un mois et une semaine sans suite ... Merde, c'est pas sérieux, ça ...


Bon ben bonjour à tous, avant tout je tiens à m'excuser après de chacun pour ce ... plus-que-retard. Explication ? Le fait que je n'arrive plus à beaucoup progresser au moment où je suis arrivé ... Et que j'aimerais avancer toujours un peu plus avant de publier des suites. En gros, j'ai un énorme trou, puits, fossé, ravin, gouffre, trou noir d'inspiration. Encore désolé pour ce problème passager ...
Enfin, je vais quand même publier une suite afin de vous satisfaire de cette ( trop ) longue attente. Je finirai bien par me débloquer de toute façon, et l'avance de 80 pages que j'ai ne sera pas rattrapée facilement. Enfin, euh, j'espère ...

Bon, cela n'exit pas la petite cérémonie habituelle, alors :

@ super poto de RP Donfeux :
Luke tient un journal depuis un petit moment déjà, même s'il n'a fait qu'une seule apparition : au moment avant de partir pour Angel Island. En gros, la dernière fois qu'il a été chez les Chaotix. Le changement de narrateur est voulu, on peut plus ou moins dire que c'est un style de discours indirect libre étant donné que le porc-épic s'exprime par le biais de son journal. ;) '^_^
ET J'VAIS AUSSI VITE QUE J'PEUX !!!! XD

@ super poto de bêta correction et frère d'arme, chevalier de la légion d'honneur des expressions inhabituelles et originales, grand manitou des fautes d'orthographe et artiste incontesté du feeling néophyte, bref mon super meilleur pote knuckèv :
Tout ça est super vicieux, tu t'en rendra pas rapidement compte au bout d'un moment. XD Et puis, effectivement, c'est plus de la mise en bouche qu'autre chose ces passages. Obligatoires malgré tout.

@ super amie d'adolescence Kaykay :
Etrange, vous avez tous ce mot à la bouche ! *se prend une brique dans laggle : C'EST étrange, crétin.* ... Oups. XD
C'est assez intentionnel, ce manque de clarté. Au départ c'était plus pour être surprenant qu'autre chose, mais il faut croire que je me suis viandé dans mon effet. XDDD Mais bon, c'est pas plus mal. En tout cas, réponses dans cette suite.
Et la silhouette ... Hum, enfin quelqu'un qui s'y intéresse ! Bon, d'accord elle sera super importante dans la suite, mais pour l'instant, ne te prend pas trop la tête avec ça, ça ne viendra que bien plus tard. ;) ( Je sais, toujours la même rengaine, mais là, il va se passer autre chose. )
Quant à Knux et Rouge, il faudra encore attendre un peu, mais la réponse sera dans cet acte. ;) Idem pour Sonic et Amy, mais ce sera avant. De toute façon, vu que dans cette partie j'écris beaucoup pour exprimer assez peu de choses ( pas le choix ), je ferai des grosse suites. ^^

@ SetA : Les deux. XDDDD Luke écrit un journal, et on lit ce qui y est écrit. ;)
Pour les couples, tu trouveras sans doute ton bonheur, mais un peu plus tard. Fait preuve de patience, jeune padawan. ^_^' *coup de pelle*




BON ! Alors, le moment que vous attendez tous. Je vous préviens immédiatement, cette suite va faire bien plus que vous surprendre en matière de retournement de situation, mais ne vous inquiétez pas, je sais ce que je fait. C'est un moment très important dans l'histoire, ne pensez pas que j'ai fait ça par pure fantaisie ( enfin si, en partie, mais pas seulement ). Vous allez tout de suite comprendre, dès la première phrase. Bon, étant donné que Donf' et Coco ( Salut !!! XD ) vont m'exploser en voyant ça, il est maintenant temps pour moi de publier et d'aller m'abriter sous un bunker. Bonne lecture, les gens ! ^^




« Miles, suspecté de meurtre ? C’est complètement stupide ! »
Luke en était sorti de ses gonds. Il n’arrivait pas à y croire. Comment un petit renard de dix ans pouvait il être soupçonné d’avoir tué quelqu’un ? Cela relevait de l’hérésie !
Après avoir reçu l’appel de Cosmo, il était revenu à la maison de Cream et Cheese, et ils étaient à présent tous les quatre réunis, avec la mère de la lapine, dans le jardin.
« Ca c’est passé ce matin … expliqua la plante, visiblement abattue. Quand je suis allée le voir à son atelier, des types en uniforme lui avaient passé les menottes et l’embarquaient dans un fourgon … Avant d’être emmené vers la ville, il m’a hurlé de tous vous prévenir …
- Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? pesta le porc-épic. Qui pourrait imaginer un gamin faire une chose pareille ? Miles n’assassinerait jamais personne ! »
Il était en rage, et ça se voyait. Miles Tails Prower, la seule personne qui pouvait l’aider, était à présent hors de portée, et il n’avait pas l’intention de laisser couler.
« On va le sortir de là, un point c’est tout ! déclara-t-il en serrant les poings. Dites moi juste où il est retenu, et on n’en parlera plus ! »
Les quatre autres le dévisagèrent avec de grands yeux interrogateurs.
« … Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dis ? marmonna-t-il face aux regards inquisiteurs.
- Si tu crois que c’est aussi facile … fit la lapine en guise de réponse.
- Chao …
- Luke, il y a un nombre considérable de procédures à suivre dans ce genre d’affaire … expliqua Vanilla. On ne peut rien arranger en utilisant la force … Pour commencer, il faut trouver un avocat, afin de prouver que Tails est innocent, lors d’un procès …
- MAIS SUR QUELLE PLANETE AI-JE BIEN PU ATTERIR !? s’égosilla le porc-épic en se prenant la tête, signe qu’il était complètement dépassé par les événements. »
Après cinq bonnes minutes de prise de bec, l’hybride gris se calma enfin. C‘était bien la première fois à sa connaissance qu’il s’était autant énervé. Il croisa les bras, ferma les yeux et se mit à réfléchir.
« Donc, ce qu’on doit faire, c’est prouver que Miles n’a pas fait le coup, hein ?
- En résumé, oui, répondit la mère de Cream. Mais ce n’est vraiment pas simple … Car en plus de ça, il faut en convaincre tout le monde, avec des arguments solides. Et à mon avis, s’ils l’ont arrêté, c’est parce qu’ils ont déjà des preuves de sa culpabilité, de leur côté.
- C’est débile … Si Miles est innocent, il ne doit y avoir aucune chose qui puisse prouver le contraire ! »
Grand moment de silence. L’heure était grave, et personne ne savait quoi faire. Les idées fusaient dans l’esprit de Luke, mais il était totalement perdu entre elles. Après tout, il ne comprenait rien de la situation. Finalement, il prit congé et repartit dans la direction opposée au groupe.
« Où vas-tu ? demanda la lapine.
- Je ne connais qu’une seule personne qui puisse nous aider, répondit-il sans même s’arrêter. »
Et sans ajouter le moindre mot, il se mit à courir vers une destination inconnue.

« Bon, alors, on a fait quoi hier ? demanda Vector, affalé sur sa chaise de bureau.
- Nada, répondit Espio. Pas la moindre enquête menée, pas un seul centime gagné. Si ça continue, on va finir sur la paille … »
Les deux détectives étaient au rez-de-chaussée de l’agence. Le crocodile était lamentablement vautré sur son siège, la gueule grande ouverte dans un bâillement continuel et les yeux résolument fermés, l’air épuisé d’avoir rempli toute la paperasse qui recouvrait à présent la surface entière du bureau d’accueil. Le caméléon était juste en face de lui, debout, et s’amusait à lancer un shuriken en l’air puis à le rattraper lors de sa chute. Les deux compères, bien qu’ayant des postures très différentes, semblaient tous les deux bien contrariés. C’était vrai, après tout, les affaires ne marchaient plus aussi bien depuis quelques temps. Quant aux fameux papiers que Vector remplissaient durant tout ce temps, il s’agissait tous de factures … en recommandé.
« Si ça continue, je vais pouvoir dire adieu à mon abonnement à « Détective Conan » …
- Tu ferais mieux tout simplement de te mettre sérieusement au travail, si t’avais payé ces factures à temps, on n’en serait sûrement pas là.
- On n’avait pas assez d’argent en réserve … se défendit le crocodile.
- Et maintenant, on en a encore moins. »
Leur discussion fut alors interrompue par le grincement vif et désagréable d’une porte qu’on ouvre à la volée.
« Salut à tous, fit le nouvel arrivant. »
La seconde suivante, une étoile de fer était plantée dans la porte à deux centimètres de la tête du visiteur. Espio venait de lancer son shuriken dans cette direction.
« Toi ! rugit-il à l’encontre de la personne qu’il avait visée.
- Chaleureux, l’accueil … fit Luke en regardant le projectile enfoncé juste à côté de son visage.
- Tiens donc, voici notre fugueur, plaisanta Vector en se redressant.
- « Fugueur » ? répéta le porc-épic, déjà irrité.
- Qu’est-ce que tu viens faire ici ? pesta le caméléon sur un ton agressif.
- Je crois que j’ai du boulot pour vous, répondit d’emblée le concerné. »
Et là, même Espio devint attentif. Non pas que recevoir une demande de son nouvel ennemi l’enchantait, mais si ce gars-là allait les voir eux, c’était que cela devait certainement être important. Et puis, avec toutes les affaires inintéressantes qu’ils avaient sur le dos, peut-être que changer un peu ne serait pas que négatif. Il décida alors de bien vouloir le laisser continuer, pour une fois. Luke leur raconta tout ce qu’il savait sur ce qui se tramait en cet instant, et tout ce qu’il en comprenait – c'est-à-dire pas grand-chose –. Les Chaotix n’en croyaient pas leurs oreilles.
« Alors là, j’en perds mon latin ! pensa tout haut le crocodile. Alors comme ça, Tails est en détention pour meurtre ? J’aurais jamais cru ce petit renard capable d’une telle chose …
- Euh … Vector ? Je te rappelle qu’il est « suspecté » de meurtre, précisa le porc-épic.
- Peu importe, déclara Espio. Je ne vois pas pourquoi tu mentirais … mais au juste, et pardonne-moi de l’expression, pourquoi un profiteur comme toi voudrais venir en aide à quelqu’un ?
- J’ai mes raisons, répondit catégoriquement l’amnésique. C’est pourquoi je m’en remets à vous : j’avoue que je ne comprends rien à toutes ces bizarreries, et si quelqu’un peut m’expliquer quelle est la marche à suivre, c’est bien toi, Vector. … Vector ? »
Le crocodile était resté totalement silencieux depuis sa dernière réplique. Ses yeux fixaient le plafond d’un air rêveur, et il avait un étrange sourire aux lèvres. La tête de quelqu’un qui nage en plein fantasme.
« Tu es encore avec nous, Vector ? demanda sarcastiquement le ninja.
- … C’est trop beau pour être vrai … balbutia-t-il sans même détourner le regard vers son collègue.
- Il a perdu la boule ? suggéra Luke avec sa neutralité habituelle. »
Soudain, le reptile bondit de sa chaise et leva ses poings en l’air en poussant un gros « YIPIII !!! », gestes qui retranscrivaient très nettement une de ses crises de joie intense … mais cette fois, personne ne comprit ce qui avait pu déclencher un tel phénomène. C’est pourquoi les deux hybrides qui se trouvaient face à lui à ce moment-là ne purent que le regarder avec un mélange d’ébahissement et surtout d’incompréhension. Aucun d’entre eux ne trouva de mots pour relancer la conversation, et ils durent attendre qu’il se calme enfin pour obtenir des explications.
« Alors j’avais raison, chantonna Vector pour briser un silence qui se faisait pesant. Je le sentais qu’on allait tomber sur une affaire intéressante ! Après toutes ces années, mon plus grand rêve va enfin se réaliser …
- Mais de quoi tu parles, à la fin ? s’énerva le caméléon. Je te signale qu’un de nos amis est soupçonné de meurtre ! De meurtre, tu te rends compte un peu de la gravité de la situation ?
- Justement ! C’est l’occasion idéale de le rencontrer !
- « Le » rencontrer ? Qui ?
- La ferme, répliqua-t-il sèchement. »
Apparemment, le message fut bien passé : plus personne n’osa ouvrir la bouche. Satisfait, le crocodile se dirigea vers un grand casier vertical, l’ouvrit, et saisit le combiné d’un vieux téléphone à fil, resté là depuis longue date. De l’autre main, il commença à faire tourner le cadran sélecteur de chiffre propre à ces anciens appareils de communication. Après avoir composé le numéro qu’il avait en tête, il remonta une des oreillettes de son casque pour placer l’écouteur du fixe à cet emplacement. Et à ce moment là, il se mit à trembler comme une feuille.


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Mai 24, 2010, 04:26:56 pm
Bien que le soleil brillât de ses feux en cette matinée, il faisait sombre dans cette petite pièce. Les stores étaient presque entièrement fermés, et peu de lumière filtrait au travers. Au fond de la pièce, à côté des fenêtres, on pouvait à peine distinguer un bureau derrière lequel se dressait une grande étagère remplie à craquer de livres. Deux fauteuils étaient disposés au centre de cette salle, autour d’une petite table basse de bois peinte en blanc, et la porte se situait à l’opposé du bureau. Porte qui ne resta pas fermée très longtemps. Quand elle s’ouvrit, un hybride adulte se tenait dans son encadrement. Il portait une petite valise à la main. D’un air fatigué, il la laissa tomber à côté et ferma la porte derrière lui, avant d’aller se jeter dans un des fauteuils.
« Crevante, cette journée … marmonna-t-il, en se tenant la tête. Je suis content que ce soit enfin terminé, cette fois j’ai bien cru que j’allais y passer … »
A peine eut-il prononcé cette phrase que le téléphone qui se trouvait sur son meuble de travail se mit à sonner.
« Déjà ? pesta-t-il en se redressant. Ils ne peuvent donc pas me laisser un peu de répit, de temps en temps ? »
Il se releva et se dirigea nonchalamment vers l’appareil. Il décrocha le combiné, et ressortit la phrase habituelle qu’il prononçait à chaque début de conversation :
« Bonjour, vous êtes bien au C-…
- ALLO ??? coupa alors une voix nerveuse. Vous … vous êtes là ??
- Oui, je suis là ! répondit l’hybride d’un drôle d’air. Vous savez, ce n’est pas la peine de crier, je ne suis pas sourd …
- Ex-excusez-moi ! J’ai pas l’habitude …
- Donc, à qui ai-je l’honneur ?
- Tout-tout l’honneur est pour moi, monsieur ! Je m’ap-pelle Vector, et je-je suis un membre de l’agence Cha-Chaotix …
- Cacao tix ? Vous faites dans le chocolat ?
- Non-non ! Je veux dire … je fais partie de Chaotix, une agence de détectives pri-vés, et on aurait besoin de v-vous !
- Ah, Chaotix … je crois bien que j’ai déjà entendu parler de vous. Les plaines, n’est-ce pas ?
- Exacte-ment, monsieur ! Mais cette fois, on va avoir besoin de votre aide, un de nos a-mis a de sérieux ennuis …
- Ah, je comprends. Ecoutez, vous pouvez passer quand vous voulez au cabinet et on en discutera, d’accord ?
- YAHOU !!!!
- Et arrêtez de crier, s’il-vous-plait ! J’ai eu ma dose, aujourd’hui …
- Je suis désolé ! s’excusa le crocodile. Dans ce cas, on se voit bientôt ! A tout à l’heure, M. Wright ! »
Et Vector raccrocha aussitôt. Quant à l’hybride, il n’avait presque rien compris à sa discussion avec lui, et avait l’esprit totalement embrouillé.
« Eh bien, j’ai l’habitude de tomber sur des clients étranges, mais là, c’est le summum … »

( ♫ ) (http://www.youtube.com/watch?v=8OUfV-qjPjk) Le reptile referma le casier, en laissant le téléphone dedans. Il en tremblait encore. Il se retourna et constata alors que Luke et Espio le dévisageaient d’un air encore plus perplexe qu’avant. Surtout le caméléon. Ce fut celui-ci qui prit la parole en premier.
« Pourquoi est-ce que tu bégayes autant quand tu téléphones à quelqu’un ?
- Là n’est pas le problème, répondit Vector. Sais-tu seulement qui était à l’autre bout de la ligne ? Sais-tu à qui ai-je eu l’honneur de parler ?
- Je sens que tu vas me le dire, si tu veux savoir.
- « Le » Phoenix Wright. Tu te rends compte ? Nous avons affaire « Au » Phoenix Wright !
- Attends un peu … Ce n’est pas l’avocat que nous étions supposés retrouver il y a un mois ?
- Précisément ! Et je peux te dire que c’est pas n’importe quel avocat ! Il s’est déjà tiré de situations face auxquelles n’importe qui aurait abandonné !
- … Comme son enlèvement d’il y a un mois ?
- Je parle pas de ça, idiot ! Si seulement tu avais déjà vu ce que ce type est capable de faire au tribunal, je crois que tes connaissances seraient peut-être un peu plus développées …
- Bon, excusez-moi, mais là j’en ai marre de rien comprendre à ce que vous dites ! s’imposa le porc-épic. Pour commencer, c’est quoi un avocat ?
- Un fruit, ironisa le caméléon.
- La prochaine fois que tu ouvres la bouche, assure-toi qu’aucune bêtise n’en sorte ! vociféra le crocodile à l’adresse de son collègue. Bon, et bien je vais t’expliquer, Luke. Lors d’une procédure judiciaire, ou tout simplement procès, on essaye de déterminer si quelqu’un est l’auteur d’un crime ou pas. Pour cela, il existe deux types d’avocat : les avocats de la défense, comme notre bon Phoenix, et les procureurs. Les avocats de la défense s’occupent, comme leur titre l’indique, de défendre et de disculper l’accusé des faits qui sont présentés à la cour par les procureurs, qui eux sont là pour prouver que le suspect est coupable. En ce qui concerne les fameux « faits », ils se présentent eux aussi sous deux formes différentes : les pièces à conviction et les témoins. Et le rôle de notre avocat dans tout ça, c’est de trouver et d’exploiter les failles de l’accusation, avec ses propres preuves. Un procès, c’est une grande bataille verbale et psychologique au cours de laquelle tous les coups sont permis … pour impressionner l’ultime personne qui entre en jeu : le juge. Au final, c’est lui qui décide de si la personne est « Coupable » ou « Non Coupable », selon les circonstances et les faits qui ont été démontrés tout au long de la procédure. Voilà comment nous devons sortir Tails de ce pétrin.
- C’est noté, assura l’amnésique. Je comprends un peu mieux ce qui se passe maintenant … mais je trouve tout ça inutilement compliqué. On le sait que Miles est innocent, alors pourquoi s’embêter à passer par toutes ces choses stupides ?
- Le problème est que nous savons qu’il n’est pas coupable, mais en ce qui concerne le public ?
- Quoi, le public ? répéta Luke comme s’il ne connaissait pas ce mot.
- Ben, le reste des habitants de Mobius, pardi ! Tout le monde n’est pas forcément convaincu de la blancheur de Tails, tu comprends ? D’ailleurs, ça sert à ça, un procès : démontrer au monde entier l’innocence ou la culpabilité de quelqu’un … Philosophique, n’est-ce pas ? »
Le porc-épic ne répondit pas. Il commençait tout juste à se rendre compte de la complexité de la chose dans laquelle il venait de s’embarquer. Et maintenant, les jeux étaient faits. Il ne pouvait plus revenir en arrière. Mais de toute façon, il n’en avait jamais eu l’intention : s’il devait passer par là pour faire sortir le renard du cachot, il le ferait !
« Et maintenant, on fait quoi alors ? demanda-t-il.
- C’est bien simple : on va aller voir notre avocat, et on verra la suite après.
- Un instant, Vector ! intervint le ninja qui était resté muet depuis trop longtemps. Un avocat, ça se paye, et je ne vois pas en quoi cette affaire pourrait nous être bénéfique.
- Ca suffit, Espio ! ronchonna le crocodile. Ca fait des années que j’attends de pouvoir lui parler en vrai ! Et c’est pas toi qui va m’en empêcher !
- Mais quel crétin … pensa le caméléon. »
C’est alors que la porte s’ouvrit de nouveau derrière eux. Un petit grésillement se fit entendre. Un bruit d’ailes, des ailes d’abeille.
« Salut les gars ! fit Charmy, l’air en forme. Tiens, revoilà monsieur qui n’a pas le sourire … ajouta-t-il en remarquant l’épineux.
- Appelle-moi Luke, ordonna le concerné en lui lançant un regard noir.
- Charmy, on a du neuf, lui annonça Vector.
- Je vous laisse vous expliquer, décida le porc-épic. Rejoignez-moi dehors quand vous serez prêts. »
Le crocodile acquiesça et l’amnésique sortit du bureau. Même si Vector lui avait tout exposé, il avait encore du mal à imaginer la suite des évènements. « Prouver l’innocence de Miles » … qu’est-ce que cela voulait dire, et qu’est-ce que cela incombait ? Il allait être lâché dans un univers qu’il était incapable de comprendre. Mais il devait faire face. Après tout, ce renard était peut être la seule piste qui le reliait à son passé. Ce nom résonnait encore dans son esprit … Prower, Prower …





Voilà ! La prochaine fois, je prévois une suite en 10 pages afin de me faire pardonner, mais ce sera pour dans trois semaines, je pars en Italie. ;)


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: SetA le Mai 24, 2010, 08:33:02 pm
YES ! Preums ^^.

Tres bonne suite Maitre Luke, j'aime bien comment Luke (le porc-épic hein pas toi), se déméne pour comprendre la situation... Un Procés ! J'espere que Tails s'en sortira... Vivement dans trois semaines ! Et amuse toi bien en Italie ^__^ !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: knuckèv the echidna le Mai 24, 2010, 10:38:15 pm
Oups ! Pardon du retard, il est vrai que je ne suis pas très présent en ce moment, surtout avec le retour du beau temps.

Alors, un chapître quasi-Chaotixien, ça promet une franche rigolade ... eh bien, pas totalement. L'ambiance est assez sérieuse dans l'ensemble et le côté comique est (comme toujours) assuré par l'incroyable débilité de notre ami Vector, notamment lorsqu'il est capable de couler son agence pour réaliser un de ses rêves les plus fous, pfff. Et Phoenix Wright, quelle référence quand même ! Ca promet d'être vraiment intéressant.

Même si l'intrigue est toujours excellente, ce sont vraiment les personnages qui font tout le sel de ce chapître, du moins pour moi. Vanilla sort enfin un peu de l'ombre, Luke toujours aussi opportuniste, Vector complètement débile, un Espio bien plus agressif que d'habitude, reste plus qu'à voir Phoenix en action. Le reste est impeccable, comme d'hab', ça ne va plus être une habitude, ça va devenir naturel.

Rien d'autre à dire, continue comme ça vieux !

A PLUS !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Kayra le Mai 26, 2010, 01:32:46 pm
Wouais, la suite >w<

Toujours aussi bien, je trouve !

J'ai jamais vraiment joué à Phoenix Wright, mais j'ai bien compris la référence, pour en avoir souvent entendu parler XD
En tout cas, c'est un chapitre sérieux, et je comprends maintenant ce qu'il s'est passé la dernière fois dans le journal. J'ai surtout apprécié le passage de l'avocat XD J'ai trouvé ça sympa.
Question faute, juste une petite erreur de rien du tout :

Citation
aussi sont deux formes différentes
"sous" et pas "sont"

Bref, en tout cas chapitre sympa. J'ai beaucoup apprécier aussi l'arrivé de Charmy, toujours aussi franc ce petit XD Mais il est vrai que la débilité de Vector les emmène dans une bien drôle de galère... du moins, je veux dire du niveau argent.
Mais encore une fois, je me demande quel lien Luke a-t-il avec Tails. Je trouve ça étrange que le nom du renard lui soit aussi familier...
Pas grand chose a dire, mais j'ai, comme d'habitude, beaucoup aimé ce chapitre !! ^^
Bon courage pour la suite, et aussi je te souhaite de bien t'amuser en Italie ! (De toutes façons, je pense que tu vas t'éclater, c'est trop beau l'Italie =3).

Bon courage encore une fois !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: ShadowBlast le Juin 14, 2010, 02:46:02 pm
Cette fic me plait beaucoup, on va de mystère en mystère au fur et à mesure qu'on avance!

C'est vrai, pourquoi le nom de famille de Tails est si familier à Luke? Quelle est cette histoire avec les ennemis des Métarex? Et beaucoup d'autres questions s'ajoutent, ça serait long de toutes les lister.

En tout cas, bon courage à toi!


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Juin 14, 2010, 06:48:47 pm
Salut à tous ! Je vous l’avais promis, même si je suis un peu en retard, voici une petite dizaine de pages pour la suite de ma fic ! ^^

@ SetA mon jeune padawan : Du fil à retordre, le Luke va avoir. Me croire, tu peux. XD

@ knuckèv, le tonton flingueur de mauvaises constructions : L’humour foireux, ça me connait, et va y’en avoir dans cette suite justement ! =P Je suis quand même un peu déçu que ma fic manque beaucoup d’humour comparé à ma première … Mais bon, peut-être que c’est à cause du thème de cet acte ?
En tout cas, le coup du Phoenix Wright n’était à l’origine qu’un fantasme un peu farfelu de ma part lors de l’élaboration du scénar’ de Mémoires Enfouies, mais au final, j’ai quand même réussi à en faire quelque chose de potable, étant un fan invétéré des Ace Attorney ! :p
Et une fois de plus, merci pour les compliments, de toute façon j’aime quand les persos ont de la personnalité. :p

@ Kaykay ma pote de RP : Jamais joué à Ace Attorney ? Tu ne sais pas ce que tu manques ma pauvre. x) M’enfin, pas grave.
Concernant la faute … Oh My Fucking God ! Comment t’as fait pour remarquer ça ? O___O Je corrige !!
Le fait que le nom du renard soit familier à Luke a une importance presque capitale dans l’histoire … mais ne te prend pas la tête avec ça, pour le moment ce n’est pas très très important. ;) Si tu aimes le policier et résoudre des mystères, cet acte sera pour toi … enfin, ce seront de nouveaux mystères liés au procès, malheureusement pas encore ceux qui ont déjà été énoncés. ( Désolé, je suis sadique. )
Et toi aussi t’as été en Italie, hein ? J’adore le Colisée, mais le plus bow c’est Florence. \o/

@ ShadowBlast : Oh cool, encore un néophyte lecteur ! =D
Tu l’auras toi aussi compris ( enfin j’imagine xD ), ma fic est certes beaucoup basée sur le mystère. J’adore ça. :P Amateurs, vous serez servis.

Allez, go !




Le porc-épic était encore en pleine réflexion lorsque le tintement de sa montre vint le tirer une fois de plus de ses songes. Il plaça l’appareil devant lui et appuya sur l’écran.
« Luke, où es-tu passé ? demanda alors la voix de Cream.
- Je crois que j’ai la solution à notre problème, dit-il en guise de réponse. Apparemment, Vector a trouvé l’avocat. On devrait bientôt aller le voir.
- Attends, on vient avec vous !
- Comme vous voulez … se résigna-t-il d’un ton lassé. Je suis devant le bureau de détective Chaotix, ne vous faites pas attendre.
- Promis ! J’aurai quelqu’un à te présenter, d’ailleurs.
- Encore ? pensa-t-il. Bon, c’est ok. Dépêchez-vous, alors.
- Pas de problème. »
Luke éteignit sa montre aussi sec. Il n’aimait pas attendre, et encore moins perdre son temps. C’est pourquoi il aurait préféré que les autres ne s’en mêlent pas. Il pensait que la compagnie de ces enfants ne pouvait que le ralentir … mais il avait tort. A peine dix secondes après sa courte discussion, un étrange sifflement dans l’air vint bourdonner auprès de ses tympans. Un éclair de lumière rose passa bruyamment juste devant ses yeux ébahis, stoppa sa course, et se transforma en hérissonne. Elle portait Cream dans ses bras.
« Par l’enfer … balbutia l’hybride gris, qui n’avait rien trouvé d’autre à dire.
- On n’a pas été trop longues ? ria la lapine en reposant pied à terre.
- Alors c’est toi, Luke le porc-épic ? demanda la hérissonne. J’ai beaucoup entendu parler de toi, ces derniers temps.
- Génial … laissa-t-il échapper, désinvolte.
- Je te présente Amy, continua Cream. C’est une de mes amies, tu peux lui faire confiance. Je suis certaine qu’elle pourra nous aider à sortir Tails de là.
- Pas question, trancha l’épineux avec son habituel ton glacial.
- Comment ça, pas question ? répliqua la hérissonne avec une pointe d’exaspération dans la voix.
- Tout ceci ne concerne que moi, répondit-il. Vous n’avez rien à voir là-dedans. Je dois m’en occuper seul, compris ?
- Et pourquoi ça ? Tu ne t’en sortiras jamais si personne ne t’aide.
- Qu’est-ce que tu viens de dire !? »
Luke semblait s’être énervé instantanément, rien qu’à l’écoute de cette phrase. Heureusement, avant qu’il n’ait pu faire ou dire quoi que ce soit d’autre, la porte du bureau s’ouvrit derrière lui, avec les membres de Chaotix l’air fin prêts. Il reprit son calme aussi vite qu’il l’avait perdu.
« Tiens, nous avons de la compagnie ? fit Vector en voyant les deux nouvelles venues.
- Pourrait-on venir avec vous ? demanda poliment la lapine.
- Pas de problème, répondit gentiment le crocodile. Il y a assez de place dans le petit vaisseau pour tout le monde. On part pour Carnival Park.
- Bon, alors on y va ? s’impatienta Charmy, l’air réjoui de s’embarquer vers une nouvelle aventure. »
Quelques minutes plus tard … L’astronef des détectives s’éleva dans le ciel bleu. En vérité, ce n’était pas le chasseur que Vector utilisait d’habitude pour ses déplacements, mais il s’agissait bien de celui qu’ils avaient utilisé pour aller dans l’espace, lors de la bataille contre les Métarex ; le vaisseau rouge de fabrication humaine, sur lequel se profilait autrefois la petite maison qui leur servait d’agence. Il n’était pas bien grand, mais c’était largement suffisant pour transporter une demi-douzaine de passagers. Le crocodile était aux commandes, sifflotant un petit air qui retranscrivait encore une fois sa bonne humeur. Au milieu de la petite pièce qu’était le cockpit de l’engin, Amy et Cream étaient en pleine discussion avec l’abeille. Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, et apparemment, ils avaient beaucoup de choses à se dire. Les deux seuls hybrides qui ne semblaient pas partager l’ambiance générale, c’étaient Luke et Espio, chacun boudant dans un coin, aussi éloignés que possible de ceux qui les entouraient. Aussi bien pour l’un que pour l’autre, les choses n’allaient pas dans le sens qu’il aurait souhaité. C’était bien la première fois qu’ils avaient quelque chose en commun.
« Je me demandais un truc, fit Vector pendant le vol. Est-ce que Cosmo va mieux depuis le temps ?
- Comment étais-tu au courant, pour elle ? demanda alors la hérissonne.
- Oh, Tails m’avait prévenu, quand je suis allé le voir l’autre jour avec notre ami amnésique.
- Amnésique …?
- Cream ne t’a pas prévenu ? s’imposa alors la voix du concerné, toujours dans son coin. J’ai la mémoire vide. Et je viens d’un autre monde, si tu veux savoir.
- Ca alors …
- Au fait, ça vous dérangerait de répondre à ma question ? reprit le crocodile.
- Oh, Cosmo s’est rétablie hier matin, répondit la lapine.
- Ah ? Et … elle n’a pas pu venir avec nous ?
- Euh … Elle ne se sentait pas très bien, alors elle est restée chez elle … »
Le pilote retourna à son poste, et la discussion des trois jeunes hybrides continua. Comme Amy ne savait rien au sujet du porc-épic, Cream et Charmy lui racontèrent tout plus en détail. Quant aux deux autres grincheux, ils ne quittèrent pas leur place de tout le voyage.

Finalement, après quelques dizaines de minutes, le vaisseau finit son trajet et atterrit sans encombre à l’aéroport de la ville. Sans perdre de temps, tous ses passagers en descendirent, Vector s’avançant en premier.
« Et voilà, l’ambiance festive de Carnival Park nous tend les bras, chantonna-t-il. J’avoue ne pas avoir souvent eu l’occasion de venir en ces lieux …
- C’est vrai que t’as pas l’habitude de te lever de ta chaise, ces derniers temps, grogna le caméléon. »
La cité en question représentait très certainement la plus forte concentration de population de toute la planète ; en effet, des immeubles dont la hauteur faisait d’eux plus que des gratte-ciels s’étendaient à perte de vue devant eux. Mais ce n’était pas cette surélévation qu’il y avait de plus impressionnant : en fait, chaque bâtiment, chaque construction grouillait de lumières scintillantes de toutes sortes, de panneaux aux couleurs intenses, d’animations qui en mettaient plein les yeux ! Apparemment, cette ville méritait bien la qualification d’ambiance festive. Et encore, là n’était que le point de vue que l’on avait d’elle depuis l’aérodrome, qui lui était légèrement plus sobre, si on ne comptait pas les illuminations qui s’étalaient sur les pistes d’atterrissage, la nuit. Carnival Park était également la capitale de Mobius. C’était ici que les différents systèmes de la vie urbaine étaient gérés, créés, mis en place. Apparemment, ses habitants avaient voulu faire d’elle un lieu distingué, quitte à lui donner un air plutôt extravagant.
« A quoi peuvent bien servir tous ces trucs lumineux ?! pensait l’amnésique en observant le panorama. C’est excentrique et complètement inutile.
- Bon, encore heureux que cet aéroport soit situé tout prêt du cabinet, fit le crocodile. Avec le peuple qui doit se balader dans les rues, on aurait risqué de mettre beaucoup plus de temps que prévu à s’y rendre. Et à ce rythme là, ce temps va être précieux. Je me demande à quel jour ils ont prévu le procès.
- A ton avis, combien de répit a-t-on devant nous pour mener notre petite enquête ? demanda le porc-épic.
- Pour une procédure normale, je dirais qu’on a cet après-midi et toute la journée de demain. Principalement, ils laissent le temps aux accusés de trouver leur avocat, mais là on les a pris de court, je suppose.
- J’espère que tu as raison.
- Au fait, comment s’appelle-t-il, cet avocat ? demanda Amy.
- Phoenix Wright. Un génie des salles de jugement. Vous verrez, il …
- Bon, ça va, ça va Vector, on a compris ! l’interrompit Espio, à bout de nerf. Alors on y va, oui ou non ? »
Tous répondirent par la positive. Laissant l’aéronef sur place, la petite troupe se dirigea vers les gigantesques habitations et quitta la station d’atterrissage, pour se mêler à la foule dense et compacte des hybrides riverains. Le détective ne s’était pas trompé : il y avait tellement de monde dehors que les rues étaient complètement pleines, ne laissant aucune place aux véhicules pour circuler. Seuls quelques petits avions monoplaces serpentaient discrètement entre les immeubles au-dessus de leur tête, et il y avait de quoi se demander quel moyen allaient-ils trouver pour se poser ensuite. Toujours était-il que le chemin était bondé, et que les six voyageurs progressaient à un rythme particulièrement lent. Heureusement, Vector semblait savoir où aller, tout le monde le suivait de près sans se poser de question.

Cream était assez impressionnée. Tout comme vus de l’extérieur, les murs des bâtiments étaient tapissés de lumières de toutes parts, que ce furent des enseignes, des publicités ou de simples décorations. A certains endroits, au milieu de tous ces flashs lumineux, quelques écrans géants retransmettaient même la chaine publique principale, de quoi tenir informés les habitants en temps réel. La dernière fois qu’elle était venue à Carnival Park, c’était justement pour passer une annonce concernant le concert de SonicForce, avec la hérissonne rose. Mais à cette époque de l’année, il y avait beaucoup moins de monde à l’extérieur ! Jamais elle ne se serait imaginé que la ville puisse abriter autant de personnes. Elle marchait juste derrière le crocodile, n’ayant aucune envie de le perdre de vue dans la masse. Néanmoins, elle vérifiait aussi de temps en temps si la troupe était au complet ; étant située à droite, Amy marchait juste à gauche d’elle. Charmy grésillait à côté de la tête de Vector qui les guidait, à l’avant. Le ninja quant à lui, était en retrait et fermait la marche. A première vue, tout le monde avait un air plutôt décontracté. C’était cependant ce qu’elle pensait jusqu’à ce que, entre deux explosions de lumière colorée, elle aperçu quelque chose d’anormal. Complètement à gauche du groupe, Luke ne semblait vraiment pas à son aise. Progressant avec une démarche hésitante et uniforme, jetant des coups d’œil de tous les côtés, l’épineux était dans un état nerveux inhabituel. On aurait presque dit qu’il transpirait. Préoccupée par ce changement brusque de comportement, la lapine ralentit légèrement le pas, se faufila furtivement derrière la hérissonne et s’approcha jusqu’à être à côté du porc-épic.
« Il y a un problème, Luke ? demanda-t-elle discrètement. Tu n’as pas l’air en forme.
- Il y a … du monde … murmura-t-il avec une voix anormalement tremblante. Beaucoup trop de monde …
- C’est normal, nous sommes en ville, expliqua-t-elle. C’est ici que vivent la plupart des gens, sur notre planète.
- Je comprends mieux ce que Vector voulait dire par « public » … Au fait, je pourrais savoir pourquoi vous avez tellement voulu venir avec nous ? demanda-t-il en se ressaisissant.
- A ton avis ? On n’allait pas laisser Tails sans essayer de faire quelque chose, c’est tout !
- Mais où est donc votre intérêt ?
- Pourquoi faudrait-il toujours un intérêt à chaque chose ? Si on veut l’aider, c’est parce qu’il est notre ami, rien de plus, rien de moins.
- Décidément, j’ai du mal à comprendre votre philosophie. »
Après l’intervention de Cream, l’épineux avait retrouvé son expression neutre. Ou du moins, il se forçait à dissimuler son malaise, et ça, elle l’avait bien remarqué.
« Je me demande bien ce qui lui a pris, songea-t-elle. Je croyais pourtant que c’était le genre de type qui ne se laissait pas impressionner … »

« Eh bien, nous y voilà enfin ! soupira le détective. J’ai bien cru qu’on n’y arriverait jamais. »
Après une demi-heure de marche incessante, ils étaient finalement arrivés au pied d’un gratte-ciel tout à fait semblable aux autres.
« T’es sûr que c’est là, Vector ? demanda Espio, sceptique.
- Puisque je te le dis. Moi au moins, je sais où il habite, le Phoenix Wright !
- Alors ne perdons pas de temps, s’imposa le porc-épic, qui avait l’air pressé de quitter la rue.
- C’est bizarre, j’ai l’impression d’avoir oublié de faire quelque chose … songea le crocodile à haute voix. »
Il poussa la porte au bas de l’immeuble, et le groupe s’engouffra dedans. C’était très surprenant : l’intérieur faisait bien contraste avec le dehors. En effet, les murs étaient sombres et d’un gris délavé, le sol était recouvert d’un carrelage de petites dalles carrées alternant le bleu et le blanc, et les rampes d’escaliers étaient grossièrement peintes en noir. La pièce dans laquelle ils avaient débouché était un long couloir ; à leur droite, il allait tout droit et était parsemé de nombreuses portes noires disposées à égale distance entre elles, vers l’intérieur du bâtiment. A côté de chacune d’elle, une petite plaque de fer était collée au mur, sur laquelle était inscrite une lettre suivie de trois chiffres, sûrement les numéros d’identification des appartements. En face d’eux, il y avait une porte noire elle aussi, mais la plaque de fer indiquait ici : « Rez-de-chaussée – Réception/Accueil » ; dans leur dos, une longue baie vitrée teintée sombre faisait office de mur extérieur sur toute la longueur du couloir, avec la porte d’entrée juste derrière eux. Enfin, à gauche, l’escalier montait vers les nombreux étages supérieurs. On entendait encore les bruits du dehors.
« Allons-y, ordonna Vector. Le bureau est seulement au deux-cents cinquante-troisième étage.
- Euh … On va monter tout ça à pied ? demanda Cream, un peu effrayée par le nombre.
- Mais non, on va prendre l’ascenseur, la rassura-t-il.
- Je commence à regretter d’être venu … maugréa le caméléon, une pointe d’exaspération dans la voix.
- Juste pour savoir, il y a combien d’étages, ici ? demanda Amy.
- Pas moins de trois-cents soixante dix-huit, répondit le croco. »
Tout le monde était sans voix. A cause du nombre d’étages ou des connaissances étrangement précises de Vector ? En tout cas, la petite troupe s’activa et monta rapidement les escaliers. Le premier étage était exactement comme celui d’en dessous, à l’exception près qu’il n’y avait pas de porte d’entrée, et que la pancarte de la première issue indiquait : « Module d’appartements A2 – Elévateur ». C’est par là que le groupe continua son chemin. Il entra dans une nouvelle série de couloirs avec des appartements semblables aux précédents de tous les côtés, mais au fond du premier corridor se trouvait une double porte, différente des autres. Les six hybrides s’y hâtèrent. Il s’agissait bien de l’ascenseur. Le détective appuya sur le bouton juste à côté, et bientôt, ils furent tous dedans, tandis qu’il les emmenait vers leur destination. Après pas moins de cinq minutes de grimpette, l’élévateur s’arrêta finalement, à l’étage que Vector avait cité. Les couloirs étaient exactement pareils qu’au premier, mais les portes ne semblaient plus déboucher uniquement que sur des appartements. La troupe s’engagea dans le corridor face à eux. Etrangement, ils n’avaient encore rencontré personne dans l’immeuble depuis leur entrée. C’était à croire que vraiment tout le monde était à l’extérieur. Arrivé au milieu du chemin, ils prirent le couloir qui partait à gauche, et commencèrent à voyager dans un véritable dédale de galeries, toutes ressemblant aux autres. Heureusement, le crocodile savait où aller, une fois de plus.


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Juin 14, 2010, 06:50:25 pm
« C’est encore looooiiiiiinnnnnn ? brailla Charmy au bout de quelques minutes.
- Nan, c’est juste dans ce couloir là, répondit le crocodile. »
Ils changèrent une dernière fois de corridor et arrivèrent bientôt à côté d’une porte tout à fait comme les autres. A l’exception près que l’habituelle plaque en fer était ici en plastique blanc, et beaucoup plus grande que les autres. L’inscription : « Cabinet d’avocat Wright & Co. » était gravée dessus en lettres noires. Vector se remit à trembler comme au téléphone. Il leva nerveusement son poing, comme pour toquer à la porte, mais resta figé sur place à trembloter inutilement.
« Ben alors, vas-y ! s’impatienta Espio. Frappe à la porte !
- … Je stresse …
- Tu stresses de quoi ?
- C’est la première fois que je vais pouvoir lui parler … J’ai le trac.
- Raah mais c’est pas comme ça qu’on va sortir Tails de prison ! s’énerva le caméléon. Si t’es pas capable de taper à une porte, je m’en vais l’ouvrir moi-même !
- Nan mais t’es pas bien !? fit le détective en cessant de trembler et se retournant vers son collègue. Ca ne se fait pas d’entrer sans frapper !
- Alors vas-y, frappe ! Qu’est-ce que t’attends ?
- Depuis quand tu te permets de me donner des ordres !?
- Ouvre cette fichue porte, bon sang !
- Vous avez fini, oui ? intervint l’abeille. J’en ai marre de vous voir vous crier dessus pour des broutilles !
- La ferme, je fais c’que j’veux ! répondit le crocodile sans prêter attention à Charmy.
- Je te rappelle que c’est TOI qui as tant insisté pour qu’on vienne fourrer notre nez dans cette satanée ville ! Et maintenant qu’on touche au but, c’est une stupide porte qui t’empêche de continuer ? »
Pendant leur dispute puérile, Amy et Cream les regardaient en silence, non sans se retenir de sourire. Luke, quant à lui, avait besoin de quelques explications.
« Vous connaissiez cette paire de guignols ? demanda-t-il avec le ton le plus neutre imaginable.
- Oui, bien sûr, répondit la lapine en riant. Depuis longtemps, en fait.
- Ils ont toujours été comme ça ?
- Pas toujours, mais … on va dire souvent.
- Je commence à me demander si j’ai choisi le meilleur endroit pour apparaître dans ce monde. »
Les deux fâchés, eux, ne s’étaient toujours pas calmés.
« Bon, ça y est, j’en ai marre ! déclara le caméléon. Je vais l’ouvrir à ta place, si tu n’en es pas capable ! »
Il posa sa main sur la poignée.
« Hé ! Retire tout de suite tes sales pattes de là ! »
Le détective flanqua sa main sur celle du ninja. S’ensuivit un véritable duel de force où l’un voulait ouvrir et l’autre l’en empêcher.
« Lâche ça ! ordonna le croco.
- Laisse-moi tranquille, espèce de fêlé des oreilles ! pesta le caméléon.
- T’as dit quelque chose, corne nasale ? »
Tout d’un coup, la porte se déroba juste devant eux et ils tombèrent bêtement à l’intérieur de la pièce, sur le seuil, dans un « Whaaaa ! » d’étonnement. Ils se rendirent rapidement compte qu’à cause de leur remue-ménage, la poignée avait fini par s’abaisser et les emporter tous deux dans le mouvement d’ouverture. Ils étaient là, affalés ventre à terre, sous les rires de leurs compagnons hilares et le regard interrogateur d’un hérisson au fond de la salle.
« Je te déteste, Vector.
- C’est réciproque, Espio. »

( ♫ ) (http://www.youtube.com/watch?v=B8eYyOngqcI&fmt=18) Cream et Amy entrèrent dans la petite salle et aidèrent les deux Chaotix à se relever. Charmy riait encore de leur gaffe et virevoltait autour d’eux en s’esclaffant et les pointant du doigt. Luke entra à son tour, les yeux fermés et les bras croisés, préférant faire comme s’il n’avait rien vu. Il s’agissait bien de l’endroit où le crocodile avait appelé plus tôt dans la matinée, mais là, les stores étaient ouverts et la lumière avait inondé la pièce. L’hybride de tout à l’heure était assis à son bureau avec un cahier devant lui, dévisageant le groupe avec de grands yeux et un sourire discret.
« Euh … bonjour ? salua-t-il avec une voix claire.
- Bonjour monsieur Wright ! répondit Vector en se redressant d’un seul coup. C’est … c’est un immense honneur de vous rencontrer !
- Alors c’est ça, un avocat …? songea le porc-épic à haute voix, ayant rouvert ses yeux. »
Phoenix Wright était un hérisson de couleur bleu marine, mais beaucoup plus foncée que Sonic. Ses quelques épines étaient assez courtes mais épaisses, orientées droit vers l’arrière et disposées de manière à créer une continuité pointue derrière sa tête. L’expression de son visage donnait une étrange impression de fatigue, avec un sourire absent et des yeux lassés, surplombés de singuliers sourcils en forme d’éclair. Ses oreilles, semblables à celles de tout hérisson, se dressaient au-dessus de son front. Une caractéristique notable de son apparence était qu’il portait des vêtements. Le plus en évidence était un costard bleu ciel, avec un petit bout de métal jaune accroché sur le col. En dessous, il était vêtu d’un longues-manches blanc à col replié, avec une cravate rouge bordeaux. Ses jambes étaient couvertes par un pantalon de même couleur que son costume, et ses pieds par des souliers de cuir marron. Concernant ses gants, ils étaient tout à fait classiques. Etant adulte, il était légèrement plus petit que Vector, mais plus grand que Knuckles.
« Hum, c’est vous qui m’avez téléphoné ce matin ! comprit-il en se levant. Vous êtes bien … les membres de Chaotix ?
- Non, en fait, il n’y a que moi, Espio et Charmy qui en faisons partie, expliqua le détective. Les autres, ce sont juste des amis.
- Laissez-moi donc me présenter. Je m’appelle …
- Phoenix Wright, on sait ! coupa le caméléon. Ce moulin à paroles nous a déjà fait une biographie complète de votre personne ! ajouta-t-il en désignant le crocodile.
- C’est quand même bizarre, fit pensivement l’épineux. Avec un nom pareil, je me serais plutôt imaginé une espèce d’oiseau, mais … »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, Vector lui avait discrètement - mais durement - écrasé le pied.
« Alors, qui sont ces jeunes gens ? demanda l’avocat.
- Je m’appelle Amy, répondit la hérissonne. Voici Cream, et lui c’est Luke. Nous sommes venus vous voir parce que … un de nos amis a été accusé de … meurtre.
- J’en étais sûr … soupira le hérisson. De toute ma carrière, je ne suis tombé que sur ça. J’ai encore bouclé une de ces affaires, ce matin. Il n’y a rien de mieux pour donner des sueurs froides.
- C’est si difficile que ça, un procès ? demanda la lapine de sa voix innocente.
- Plus que tu ne peux te l’imaginer …
- Au fait, je me demandais, dit le porc-épic. Pourquoi les avocats vivent-ils si haut-perchés ?
- Pour éviter qu’on ne vienne les cueillir trop vite, rigola le ninja. Aïe !
- Imbécile ! maugréa Vector qui venait de lui donner un coup sur la tête.
- Ah ah … En fait, si je me suis installé ici, c’est parce que je n’avais pas trop le choix. Mais oublions ça, d’accord ? Parlons plutôt du meurtre. Pour commencer, qui a été tué ? »
Tout d’un coup, tout le monde devint silencieux. Le détective détourna le regard avec un sourire gêné sur les lèvres. Espio le foudroya du regard, et Charmy se mit à siffloter un air faussement innocent.
« C’est pas vrai … marmonna Wright. Vous ne connaissez pas le nom de la victime ?
- Eh bien … héhéhé … rit nerveusement Vector. Je savais bien que j’avais oublié quelque chose …
- Attendez, vous venez ici sans même en savoir un minimum sur le meurtre ? Bon sang, mais à qui ai-je donc affaire ?
- Nous sommes désolés, monsieur Wright, s’excusa Cream. Mais on ne nous en a pas dit plus là-dessus …
- Euh, vous connaissez au moins le nom de l’accusé ? Votre ami, j’entends …
- Miles « Tails » Prower, répondit Luke en essayant de masquer son désarroi.
- Ouf … Ca devrait suffire. Bon, dans ce cas, ne perdons pas de temps : je vais faire un tour à la division des affaires criminelles pour en savoir un peu plus, pendant ce temps là, rendez-vous au centre de détention et discutez-en avec votre ami. On se rejoint là-bas. C’est d’accord ?
- Bien compris ! acquiesça le détective. »

« Dommage, ça n’aura pas été pour cette fois. Bah, je suppose que ce n’est pas grave. Je suis plutôt content d’être enfin de retour ! »
Sonic voyait déjà les vertes plaines de chez lui. Après avoir passé plusieurs heures à courir dans les montagnes sans trouver son but, il avait finalement décidé d’abandonner ses recherches pour rentrer au bercail. Il avait donc traversé le reste du continent, jusqu’à la ville la plus proche de l’océan et avait répété le même scénario que la dernière fois : utiliser un bateau pour rejoindre l’autre côté. Une fois que ce fut fait, il avait continué de parcourir la distance qui le séparait de chez lui, traversant au passage les nombreuses forêts peuplant l’Ouest. A présent, il était sur le chemin du retour, et pas fâché de l’être. Les vastes étendues d’herbe défilaient devant ses yeux, quand soudain il aperçut dans le paysage en face de lui une tâche de rouge isolée. Intrigué, il dévia légèrement sa course vers la gauche. Trois secondes plus tard, il s’arrêta à proximité de ce qu’il avait vu. Il s’agissait en fait d’un parterre de roses sauvages, et plutôt bien portantes.
« Elles ressemblent à Amy, songea-t-il. Belles, mais pleines d’épines. »
Ces fleurs tombaient bien, après une si longue absence, il savait que la hérissonne lui ferait très certainement la tête. Il se dirigea vers l’une d’elles, s’agenouilla, approcha nerveusement sa main de la tige pleine de pointes, l’empoigna et l’arracha vivement du sol.
« Wouaille ! Je suis plus doué pour courir que pour cueillir ! »
A présent en possession de son cadeau d’excuse, il reprit sa route. Il n’était plus très loin. Quelques minutes après sa cueillette, il avait enfin atteint la zone Green Hill. Il en profita pour faire un ou deux loopings dans les arches réservées à cet effet, puis fonça vers la maison d’Amy. Il y fut en très peu de temps ; une fois devant chez elle, il tapa à la porte … Etrange, aucune réponse. Il recommença. Même tableau.
« Elle n’est pas là ? Tant pis, elle est sûrement partie voir Tails, qui sait … Bon, en attendant, je laisse ça là. »
Il déposa sa rose sur le seuil de la porte puis se remit à courir vers l’atelier du renard. Inconsciemment, il commençait à s’inquiéter. Il sentait que quelque chose n’allait pas, sans savoir exactement quoi. Espérant que ses impressions n’étaient pas fondées, il arriva rapidement au hangar, où la porte principale était grande ouverte. Rassuré, il entra.
« Tails, tu es là ? appela-t-il. »
Il comprit rapidement que l’atelier était vide. Aussi, il remarqua que l’endroit était éclairé par les lumières du plafond, et que le toit n’était pas ouvert. Il trouvait cela bizarre … Si le renard s’était absenté, pourquoi ne pas avoir éteint l’éclairage ? Et puis, le connaissant, il savait qu’il préférait toujours que ce soit la lumière du soleil qui illumine le hangar. Et dans ce cas, pourquoi la toiture était-elle fermée ? De plus en plus anxieux, le hérisson retourna au-dehors. C’est alors qu’il aperçut dans l’herbe à proximité quelque chose de tout à fait inhabituel … des empreintes de roues.
« Bon sang ! paniqua-t-il. Il s’est passé quelque chose, ici ! »
Sans réfléchir, il fonça tout droit vers la maison de Cream. Cette fois, ça allait mal. A sa connaissance, jamais un véhicule ne s’était aventuré dans les plaines. Et le jour où ses amis disparaissaient, il en retrouvait des traces de passage près de chez eux ! Sans perdre une seconde, il fut chez la lapine. Il frappa nerveusement, craignant le pire. Il fut soulagé d’entendre la voix de Vanilla l’inviter à entrer. Il ouvrit la porte, et constata qu’elle était en train de nettoyer la vaisselle … avec Cheese qui l’aidait juste à côté.
« Tiens, bonjour Sonic ! salua-t-elle. Ca fait un petit moment que je ne t’ai pas vu, dis donc.
- Chao !
- Euh, oui bonjour … Excusez-moi, mais est-ce que Cream est là ?
- Ah, tu es un peu en retard … Elle est partie d’ici il y a un peu plus d’une heure.
- Partie ? Où ça ?
- Elle m’a dit qu’elle allait au bureau Chaotix avec Amy. Je n’ai pas tout compris, mais je crois bien qu’elles sont parties vers la ville de Carnival Park … C’est pour ça que Cheese n’a pas pu les accompagner. Il pourrait se perdre facilement en cette saison …
- Chao, chao …
- Carnival Park ? pensa le hérisson. Mais qu’est-ce qu’elles sont parties faire à Carnival Park ?!
- Il me semble également qu’elle s’y est rendue avec son nouvel ami Luke, continua la lapine.
- Luke ? Qui c’est, celui-là …?
- Ah, et à ce propos … tu es au courant pour cette histoire avec Tails, n’est-ce pas ?
- Euh … je suppose … hésita-t-il.
- Je crois qu’il va avoir besoin de ton aide aussi … Subir une telle épreuve pour son si jeune âge … Fais de ton mieux pour l’aider, d’accord ?
- Euh, d’accord, acquiesça-t-il sans avoir compris. Bon, dans ce cas, je dois y aller.
- A bientôt ! »
Sonic repartit aussi vite qu’il était arrivé. Il avait complètement perdu son état d’insouciance habituelle. Qu’est-ce que tout ceci signifiait, et de quoi Vanilla avait-elle parlé ? Il craignait que quelque chose de grave se fût produit durant sa longue absence. Il ne restait à présent qu’une seule personne qui pouvait lui expliquer ce qui se tramait en ce moment …
« Cosmo, tu es là ? demanda-t-il en frappant à sa porte. »

Après avoir redescendu les nombreux étages et être retournés au bas de l’immeuble, le groupe et Wright prirent chacun des directions opposées. Le flux de la foule entraina les six hybrides vers leur nouvelle destination, tandis que l’avocat disparut rapidement dans la masse. Toujours autant de monde. Il était difficile de croire qu’il fût plus facile de circuler dans les immeubles que dans les rues. Luke, bien que toujours troublé par une telle effervescence alentours, s’approcha du détective.
« Dis, Vector, il y a un truc que je me demandais, prononça-t-il calmement.
- Ah, et c’est quoi ? répondit le reptile.
- Je n’ai pas très bien écouté, mais tout à l’heure, Phoenix a parlé de … centre de détection … et d’une division de ses affaires personnelles. De quoi s’agit-il, au juste ? »
Le crocodile éclata de rire à l’écoute des écorchures du porc-épic.
« Pour commencer, on les appelle « centre de détention » et « division des affaires criminelles », expliqua-t-il. Le centre de détention, où nous allons, c’est là où les accusés sont retenus en vue de leur procès. C’est donc là-bas que Tails se trouve, pour le moment.
- Je vois … comprit l’épineux. Et les affaires personnelles, alors ?
- Criminelles … rectifia le détective une deuxième fois. Pour faire simple, disons qu’il s’agit de l’endroit où la milice s’occupe des dossiers des différentes affaires, dont bien évidemment celle dont nous nous chargeons. Après, même quand ces affaires sont classées, toutes les données les concernant sont conservées dans ce même lieu. Et comme monsieur Wright est avocat, il a le droit d’accéder à ces informations.
- Ok … Et la milice, c’est quoi ?
- Eh bien, ce sont tout simplement les forces de l’ordre. Ce sont eux qui font ce qu’on appelle « le sale boulot », dans le métier. Et ce sont notamment ceux qui ont arrêté Tails …
- Ils doivent pas être très intelligents pour avoir eu une telle idée.
- A vrai dire, c’est pas eux qui décident … Ils ne font qu’obéir aux magistrats.
- Hum … et les magistrats, ce sont les fameux avocats et procureurs dont tu m’as parlé tout à l’heure, hein ?
- Hé, t’es plutôt doué en devinettes ! »
Soudain, Vector leva le nez. Il semblait avoir remarqué quelque chose.
« Je crois qu’on est bientôt arrivés … déclara-t-il après quelques secondes de silence. »
En effet, la troupe s’était approchée d’un immeuble un peu différent des autres, à commencer par le fait qu’il n’était décoré d’aucune illumination. Moins élevé que ses semblables, il était d’une couleur beige unie, un peu sale. Sa surface était parsemée de petites fenêtres teintes en noir, et disposées strictement à la même distance entre elles. Sa sobriété tapait à l’œil, comparée au reste de la ville ; c’est là que se dirigea le groupe.


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Juin 14, 2010, 06:52:37 pm
( ♫ ) (http://www.youtube.com/watch?v=l3EVBxlElNE&fmt=18) L’intérieur du bâtiment était à l’image de son apparence externe. Carrelage beige rosâtre, murs recouverts de peinture blanc cassé et plafond d’un gris sombre et lugubre. Accoudé sur le rebord d’une large ouverture rectangulaire dans le mur de gauche, un loup adulte à la fourrure noire fixait le hall d’entrée avec un air de franche insatisfaction, la tête reposée sur sa main. De son côté de la cloison, il était assis sur un petit siège et enfermé entre quatre murs. A sa droite, il y avait une courte table avec un ordinateur portable ouvert et une pile de feuilles. Un banc se faisait discret au fond de la pièce principale, située de l’autre côté de l’ouverture. A part ça, il n’y avait pas âme qui vive dans les parages. En même temps, tout le monde était à l’extérieur, en ce moment. Tout le monde ? Et voilà, une bande d’hurluberlus allaient entrer dans le complexe. La double-porte automatique s’ouvrit, permettant au vacarme épouvantable de l’extérieur venir lui casser les oreilles. Dans la foulée, six hybrides entrèrent dans le hall, le passage se refermant derrière eux. Le groupe était composé d’un crocodile avec un drôle de casque sur les oreilles, d’un caméléon équipé d’étranges accessoires métalliques autour des poignets, d’une abeille qui virevoltait dans tous les sens en bourdonnant, d’une hérissonne rose avec des chaussures bizarres aux pieds, d’une lapine aux longues oreilles et d’un porc-épic gris à la tête déraisonnablement couverte d’épines.
« Ah, enfin ! s’exclama le reptile. Ca fait du bien, un peu d’espace.
- Ouais, bonjour, fit le loup d’un ton désagréable. J’peux vous être utile ? »
Vector s’approcha du guichet, laissant ses compagnons en arrière.
« Bonjour mon brave, salua-t-il. On aimerait bien rendre visite à un de nos amis.
- Pfff, j’en étais sûr, rouspéta le secrétaire. En ce moment, on a droit à une recrudescence au niveau des entrées. Le centre sera bientôt plein à craquer. Heureusement, on n’en est pas encore au point de devoir mettre plusieurs détenus par cellule …
- Ah bon ? répondit le détective, l’air soudain intéressé.
- Ouais … si vous voulez mon avis, les magistrats et les miliciens sont en train de perdre la boule. On reçoit tout et n’importe quoi comme prisonniers, c’est dingue, quoi ! Je hais ce boulot.
- Vous avez des problèmes, si j’ai bien compris … ?
- Un peu, mon neveu ! C’est l’bordel partout, aussi bien au niveau de l’administration que des voies de transport souterraines ! Avec tout l’foin qu’il y a dans cette ville, les réseaux du sous-sol sont parfois surchargés, et moi aussi du coup ! Le pire, c’est qu’mon propre fiston ne fait rien pour arranger les choses ! L’autre jour encore, on m’a raconté qu’il s’était introduit aux affaires criminelles pour demander à s’engager dans la milice. Il ne tient pas en place, le garnement !
- Ah, la jeunesse … »
Pendant ce temps, à l’autre bout du hall …
« Qu’est-ce qu’on s’ennuie, ici ! bailla l’abeille.
- Et voilà, Vector est reparti pour bavarder de tout et n’importe quoi ! s’énerva Espio en se jetant sur le banc. Mais qu’ai-je fait au monde pour mériter ça ?
- Alors c’est ça, le centre de détention … fit pensivement Luke.
- Oui, j’ai déjà eu l’occasion de venir ici pour enquêter …
- C’est moche, ici.
- Pauvre Tails … compatit Amy. Être enfermé tout seul dans un endroit aussi sinistre …
- Il faut absolument qu’on le sorte de là, déclara Cream. Tout de même, je me demande bien qui a été tué, et pourquoi c’est lui qu’on accuse …
- J’ai bien l’intention de découvrir le fin mot de cette histoire, affirma l’épineux. Pourvu que ce pseudo-détective se dépêche … »
Tandis que les autres discutaient, Charmy commençait sérieusement à s’ennuyer. Il observa les alentours, et remarqua qu’à gauche de l’ouverture où le loup et le crocodile taillaient une bavette, un escalier montait vers les étages supérieurs. Sa curiosité eut raison de lui.
« Je pars à l’aventure, on se retrouve plus tard !
- Hé, où tu vas ? demanda le ninja. »
Mais l’abeille était déjà partie. Elle fonça tout droit vers l’escalier en question, en passant juste à côté du reptile, qui la remarqua immédiatement à son bourdonnement.
« Charmy, reviens ici tout de suite ! T’as pas le droit d’aller là-haut ! »
Il se lança à sa poursuite, monta les marches frénétiquement, et disparut. Il ne restait plus que les quatre autres hybrides dans la pièce. Espio se prit la tête entre les mains, désespéré.
« Je suis cerné de crétins ! J’en ai assez ! Il va falloir que je songe à ma reconversion …
- On fait quoi, maintenant ? se demanda la lapine.
- On prend les devants, répondit le porc-épic. »

Il se dirigea d’un pas décidé vers le guichet, et s’adressa au secrétaire d’un ton toujours plus neutre qu’à l’accoutumée.
« J’ai besoin de voir quelqu’un. Maintenant.
- Ok … répondit-il. De qui s’agit-il ?
- Miles Tails Prower. Rapidement.
- Alors, Miles Prower … répéta le loup en tapant d’une seule main sur le clavier de son ordinateur. Voyons voir … ah, trouvé. Oh, il s’agit du gamin qu’on a reçu il y a même pas deux heures ?
- Fort possible. »
Le secrétaire se mit à écrire avec vélocité sur sa machine. Puis, trente secondes plus tard, il attrapa une espèce de formulaire et le tendit au porc-épic.
« Nom, prénom et signature, demanda-t-il.
- De quoi, signature ? répéta l’épineux.
- Ben, votre signature ! Je peux pas vous laisser passer sans … »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, Luke l’avait brusquement saisit par la peau du cou et l’avait approché très près de son visage.
« Ecoute-moi bien, toi. Je t’ai très clairement précisé que je n’ai pas de temps à perdre. Alors tu ne vas pas faire d’histoire, tu vas faire ton boulot sans broncher ou alors il pourrait t’arriver des choses regrettables. C’est compris ?
- Mais-mais j’y peux rien, moi ! bégaya le loup, qui avait subitement changé de couleur. Je n’ai pas le droit de …
- Tout de suite ! cracha le porc-épic en le relâchant sans ménagement.
- Bon, très bien ! »
Il recommença à taper sur son clavier d’un air dédaigneux, mais demanda tout de même :
« Quel nom vais-je mettre, pour la visite ?
- Dis que c’est de la part de Luke the Porcupine. Ca te suffit ? ajouta-t-il d’un ton agressif.
- Roh, calmez vous un peu ! »
Le secrétaire, bien qu’un peu irrité par le comportement de son nouveau client, termina puis envoya sa commande. Quand il reçut sa réponse, il se retourna vers l’épineux.
« C’est bon. Le rendez-vous est prévu dans la quatrième pièce du parloir.
- Et c’est où, le parloir ? »
Le loup tendit son bras à sa gauche, vers une porte dans le mur à l’opposé de l’entrée.
« Là-bas. Quand vous serez dans le couloir, prenez la quatrième à gauche. C’est tout.
- Merci. C’est quand même mieux quand les choses sont faites rapidement. »
Satisfait, le porc-épic se dirigea vers la porte en question, mais il fut vite rejoint par Cream et Amy, qui avaient suivi toute la scène depuis le banc.
« Bien joué, Luke ! complimenta la lapine. Mais fais quand même attention, si tu utilises la violence, tu pourrais t’attirer des ennuis …
- Hmpf. Pourquoi continuez-vous de me suivre ? maugréa le concerné sans même se retourner. Je vous ai déjà dit que j’allais m’occuper de ça tout seul. Ne restez pas dans mon chemin.
- Tu sais quoi ? s’imposa la hérissonne. Tu es vraiment agaçant à toujours vouloir tout faire toi-même ! Que tu le veuilles ou non, on fera tout pour aider Tails, et ce n’est pas toi qui va nous en dissuader.
- Oh, vraiment ? Peu importe, je m’en fiche complètement. Vous pourrez voir Miles quand j’en aurais terminé avec lui, si ça vous chante. Gardez seulement à l’esprit qu’il vaut mieux éviter de me contrarier quand je suis de mauvaise humeur. »
Il ouvrit la porte d’un coup sec, s’engouffra dans le couloir derrière elle et la claqua brutalement derrière lui. La hérissonne rose sentit soudain une profonde frustration l’envahir.
« Oh, celui-là ! Je le connais à peine, et il m’énerve déjà ! Je ne sais pas ce qui me retient de lui envoyer un bon coup de marteau, voilà qui le calmerait un peu ! Et toi, Cream, qu’en penses-tu ?
- … C’est bizarre …
- Quoi ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Je ne sais pas trop, mais … j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche chez lui. Ses gestes, son comportement … Ca ne colle pas. Je l’ai remarqué depuis notre arrivée dans la ville …
- Ah bon …? »



Pfiou, 3 messages. Que l'on revoit cette satanée limite de 20 000 caractères !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: SetA le Juin 14, 2010, 08:30:45 pm
Encore preums ^^ !

Ah... Enfin la suite ! Alors ca a ete comment l'Italie ? XD Les chose devienent de plus en plus interessante et Sonic revient sur le premier continent et la premiere chose ou plutot la premiere personne a laquelle il pense c'est a Amy et il vouler lui offrir une rose... (Ouai Sonamy !!! *SBAF*), Enfin... Ca avance un peut la preuve il a paniquer en ne la trouvant pas. ^^ Et en plus il n'est meme pas au courant pour Tails... Pour ce qui est des Chaotix toujours la meme habitude et heureusement ! XD Mais bon je me demande bien qui Tails a soit disant tuer... Et Luke qui ne comprend toujours rien au systeme Mobien... ^^ Bref bon retour maitre Luke. ^^


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: ShadowBlast le Juin 14, 2010, 09:18:55 pm
Hé bien, Sonic va en apprendre des choses, j'aimerais bien voir sa réaction quand il saura tout.

En tout cas, une question me revient à chaque fois: que devient Robotnik? J'suis sûr qu'il se trame quelque de pas net.

Vivement la suite, ta fic est très prenante!  ::):


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Kayra le Juin 28, 2010, 10:55:35 am
Paardon pour le retard Luke !!

Donc, Cream trouverai Luke bizarre. Je dois l'avouer, moi aussi... >.< Mais je pense pas que ce soit pour la même chose que moi. Elle dit que ses actes et ses gestes ne sont pas cohérents, hein ? Je me demande ce qu'elle veut dire exactement par là...
Et le loup adulte, là... Quelle feignasse ce mec. Le pire c'est qu'il vienne pour Tails et pis il se met à leur raconter sa vie XD
Par contre j'ai bien aimer la blague sur les avocats, j'ai trouvé ça marrant !

L'écriture est toujours aussi sublime, je trouve ^^ J'aime beaucoup les descriptions, je les trouve géniale !! Et le suspense est super. J'aime aussi l'humour, qui casse vraiment l'ambiance... Bref, j'aime tout !

Désolée pour ce message particulièrement cours, je n'avais pas grand chose à dire T.T
Bon courage pour la suite !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: knuckèv the echidna le Juillet 18, 2010, 02:11:13 am
Salut vieux ! Des plombes après les autres, je me décide enfin à écrire mon petit commentaire.

Désolé mais comme Kayra et les autres, je n'ai pas grand-chose à dire malgré les tartines que tu nous as faites.

Sur la forme, mention très bien pour les descriptions, Carnival Park et les nouveaux environnements sont précis et finement détaillés, du sacré bon boulot. Pour le reste, pas grand-chose à redire.

Dans le fond, Espio commence sérieusement à m'agacer à force de s'énerver pour un rien (ça fait de lui un mauvais ninja), d'ailleurs Vector remonte dans mon estime lorsqu'il le rembarre quant il faut, et le gag de la poignet de porte est drôle et très bien trouvé, ça leur ressemble bien. Luke est toujours aussi bizarre, mystérieux et médisant, les deux filles égales à elles-même ... ah si, j'ai particulièrement aimé la petite touche de romantisme de Sonic, ça le change un peu. Rien à dire de particulier sur Phoenix Wright.

Eh bien, un sacré morceau que tu nous as filé là mais malgré la longueur, l'ennui était absent et maintenant que j'ai fini de lire, j'ai de nouveau envie de connaître la suite moi aussi. Un boulot de titan pour une fic en béton armé, continue comme ça !

A plus !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Juillet 30, 2010, 09:02:23 am
Bonjour à tous et désolé du trèèèèès long retard sur lequel je ne préfère pas me prononcer, mais je suis sur le champ de bataille prêt à partir en vacances alors je passe ici en quatrième vitesse pour publier un petit quelque chose avant mon départ.

@SetA : Y'a du progrès, en voyant les choses du bon côté effectivement. ^^ Mais c'est pas encore ça. Après, tes questions trouveront leur réponse un jour. ^^

@ShadowBlast : Il va en apprendre des choses, pour sûr. xD Après, pour Robotnik, tu verras bien. Et oui, on avait tous remarqué qu'il se passait quelque chose de pas net. XD

@Kayra ma p'tite soeur : Moi aussi j'me demande ce que Cream veux dire. x_x *coup de pelle* Bah, te torture pas avec ça, ça pas grande importance dans l'histoire, du moins pas "matériellement" ... C'est pas comme une énigme. XD
Et je suis d'accord avec toi, c'est un sacré loup. ^^
Merci de ton commentaire et de tes encouragements, et t'en fais pas, ton commentaire n'est pas si court que ça ! ^^ ( C'est juste moi qui en fait des longs ... )

@knuckèv mon bêta corrector : Merci de ton commentaire et de tes compliments vieille branche !
Ouais mais bon, faut le comprendre aussi le pauvre Espio, y'a quand même la toiture de l'agence qui est pétée à cause d'un certain porc-épic et l'agence elle-même au bord de la faillite, et Vector il est toujours prêt à faire tinter les rubis ( j'ai pas décidé de la monnaie de Mobius et je veux pas prendre les Rings, alors va pour des rubis. XD ) plutôt que de bosser. ._.
D'ailleurs faut bien que les persos se laissent un peu aller, ne nous enfonçons pas dans les stéréotypes. ^^ ( Enfin, avec Luke tel que c'est parti ... X_x *SBAAAF* )


Bref, avant de sauter hors du bateau de débarquement, voici quelques dix pages de suite qui vous ont peut-être manqué, désolé. ^^'



Luke s’était engouffré dans le couloir derrière la porte que le secrétaire lui avait indiqué. Décidément, ces enfants n’avaient pas l’intention de le laisser s’occuper de cette affaire tranquille, et il en était furieux. En dehors de perdre son temps, s’il y avait bien une chose qu’il ne supportait pas, c’était que quelqu’un l’empêche de parvenir à ses fins comme il l’entendait. Encore plus si ce quelqu’un doutait de ses capacités. C’était d’ailleurs pour ça qu’il s’était aussi vite énervé au moment où Amy lui avait dit qu’il ne s’en sortirait pas sans aide. Il se demandait encore comment il avait pu en arriver là. A l’heure actuelle, il serait peut-être déjà en train d’examiner de plus près les Crop Circles, mais il avait fallu qu’on le privât de la seule personne dont il avait besoin avant qu’il n’eût le temps de faire quoi que ce soit. Le destin semblait s’acharner sur lui, mais il n’avait aucune intention de se laisser aller davantage. Pas temps qu’il n’aurait pas retrouvé la mémoire. Il regarda autour de lui ; le corridor dans lequel il s’était engagé était tout à fait semblable au hall. D’autres portes s’étendaient sur les murs de chaque côté, et elles étaient chacune numérotées. Le loup lui avait précisé que le rendez-vous aurait lieu dans la quatrième à gauche, il devait donc sûrement se rendre à la salle quatre. Il s’avança jusqu’à l’issue en question, l’ouvrit et pénétra dans la nouvelle pièce. Contrairement à ce qu’il s’attendait, elle était différente de toutes celles qu’il avait parcourues jusqu’à présent. Pour commencer, elle était bien plus petite que le hall d’entrée du centre ou même que le cabinet d’avocat de Phoenix : à peine plus d’un mètre de large pour trois de long. En plus, un petit muret la séparait en deux sur la largeur, surplombé par un grand panneau de verre qui en occupait toute la surface supérieure, permettant ainsi de voir ce qu’il se passait de l’autre côté. Deux tables minces étaient disposées de part et d’autre de cette séparation, collées au muret, avec un siège derrière chacune d’elle. L’épineux décida d’y prendre place et s’assit donc en face de la vitre. Il observa plus en détail autour de lui. Derrière la surface vitrée, dans le mur de droite, se dessinait une porte noire identique à celle qu’il avait empruntée pour entrer. L’éclairage était constitué de deux longs néons qui s’étalaient sur toute la longueur du plafond de la pièce, même en passant au-dessus du panneau en verre. Quant aux couleurs, elles étaient arrangées au même thème que précédemment, à l’exception du carrelage, teinté aussi blanc que la peinture murale.
Luke se demandait s’il ne s’était pas trompé ; cela faisait plusieurs minutes qu’il s’était assis là, devant la table, à attendre que Miles arrive. Mais rien ne s’était passé depuis tout ce temps. Il commençait à s’impatienter quand soudain, la porte de derrière la vitre s’ouvrit. Un fennec baraqué, en costume noir et avec une casquette du même coloris entra dans la pièce, et s’approcha du porc-épic.
« Excusez-nous pour le retard, déclara-t-il d’une voix enrouée, mais on a eu quelques problèmes avec ce détenu. Il devrait bientôt arriver … »
Et il repartit aussi vite qu’il était venu en laissant la porte ouverte. L’épineux venait tout juste d’assimiler ce qu’il lui avait dit.
« Quoi ? pensa-t-il. Bon sang, Miles, mais qu’est-ce que t’as foutu ? »
Il attendit anxieusement le retour du milicien, espérant qu’il ne s’était rien passé de grave avec le renard. Il se demandait ce que l’officier avait voulu dire par « quelques problèmes ». Apparemment, les choses n’avaient pas décidé de s’améliorer, comme s’il n’avait déjà pas assez d’ennuis avec toutes ces histoires. Finalement, le fennec revint dans la pièce, et se rangea sur le côté de la porte sans mot dire. Il avait été suivi par la personne que le porc-épic attendait depuis longtemps. Et là, l’épineux eut un choc. Tails s’avança vers lui et s’assit à son tour dans le siège en face.

« Par l’enfer, Miles, que t’es-t-il arrivé ? laissa échapper l’hybride gris.
- Salut, Luke … Désolé, je n’ai pas fermé l’œil de toute la nuit, j’étais occupé à bosser dans l’atelier … »
Le renard avait d’énormes cernes sous les yeux et semblait écroulé de fatigue. Il avait dû s’assoupir dans sa geôle, ce qui expliquait son retard.
« Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un vienne me rendre visite si tôt, admit-il.
- T’es sûr que ça va aller ? Tu ressembles à un mort-vivant.
- Ha ha … Ne t’inquiète pas pour moi, tout va bien. Quoique c’est pas le grand luxe, dans ces cellules … Difficile d’y dormir en paix …
- Bon, l’heure n’est pas aux lamentations, trancha l’épineux. J’ai encore besoin de toi, je te rappelle.
- Désolé … Au fait, comment es-tu arrivé ici aussi vite ?
- Vector. Quand Cosmo m’a expliqué ta situation, je suis directement allé au bureau Chaotix, résuma-t-il. Ensuite, tout s’est déroulé tellement vite que je n’ai pas vraiment eu le temps de comprendre. En tout cas, on a trouvé ton avocat.
- Déjà ?! Vous n’avez pas perdu votre temps, alors …
- Justement, on n’en a pas à perdre. J’aimerais bien que tu m’expliques ce qui s’est passé, d’accord ?
- Si tu veux … acquiesça Tails en se grattant l’oreille. En fait, hier, j’ai passé toute l’après-midi et toute la nuit dans le hangar. Je crois justement avoir découvert quelque chose d’intéressant, mais pour l’instant je ne suis sûr de rien. Quand je me suis aperçu que le jour s’était levé, je suis sorti pour prendre l’air, et … c’est à ce moment-là que j’ai compris que j’étais en état d’arrestation. Avant que les miliciens ne m’embarquent, j’ai vu venir Cosmo et tout ce que j’ai pu faire, c’est lui crier de vous prévenir …
- Ouais, c’est ce qu’elle nous a dit. D’ailleurs, il y a Amy et Cream qui sont dans le coin, elles viendront te voir quand j’aurai terminé.
- … Cosmo n’a pas pu venir ?
- D’après ce que j’ai entendu, elle ne se sentirait pas très bien.
- Oh …
- Bon, tu me parleras de cette fameuse chose que tu as découverte quand je t’aurai sorti de là. En attendant, qu’est-ce que tu sais sur cette affaire ? Ils t’ont dit quelque chose ?
- Eh bien, à part que j’étais arrêté pour meurtre, rien de spécial … ils ne m’ont même pas dit qui a été tué.
- C’est justement ce qu’on essaye de déterminer … soupira le porc-épic. Avais-tu de quelconques ennemis ?
- Non, pas du tout … A moins que … à part Robotnik, je ne vois pas.
- Qui c’est, celui-là ? »
Le renard jeta un bref coup d’œil derrière lui. Il savait pertinemment que le docteur était inconnu de la population de Mobius, et qu’il serait sûrement gênant de dévoiler son existence au monde. Ainsi, afin d’éviter que le garde ne l’entende, il s’approcha de la vitre.
« C’est un savant fou qui cherche constamment à conquérir le monde … chuchota-t-il. Mais ce serait absurde de penser que ce soit lui la victime. Il n’a pas fait réapparition depuis un mois …
- Singulier personnage … Tu pourrais m’en parler ?
- En fait, c’est l’une des personnes les plus dangereuses que je n’ai jamais rencontrées. C’est une bien longue histoire … Pour résumer, disons que nous l’avons très souvent combattu, Sonic et moi.
- … Qui est Sonic ? »

Cosmo venait de finir de raconter au hérisson les événements de la matinée. Quand elle avait entendue sa voix l’appelant du dehors, elle s’était immédiatement dirigée vers la porte, lui avait ouvert et l’avait invité à entrer. Ensuite, elle lui avait relaté tout ce qui s’était passé ce jour-là, de l’arrestation de Tails jusqu’au départ d’Amy et Cream. Sonic n’en revenait pas. Jamais il n’aurait dû partir comme ça, sans prévenir … il n’aurait pas dû partir tout court. Comme Robotnik ne s’était pas montré depuis belle lurette, il avait pensé qu’il pouvait se permettre de s’absenter quelques jours … et il le regrettait profondément, à présent. Qui aurait pu penser que les problèmes autrefois générés par les méfaits du docteur soient remplacés par ceux de la justice elle-même ? Et quand il repensait à tout ce que le renard avait fait pour empêcher le savant fou de parvenir à ses fins … Il ne comprenait pas comment le sort pouvait autant lui en vouloir.
« Il a suffit que je m’absente pendant trois jours pour que ça arrive … songea-t-il, fixant le ciel à travers la fenêtre. Comment est-ce possible …? »
Il se demandait lui-même comment il avait pu être aussi négligeant. Ca ne lui ressemblait pas. Peut-être que le sommeil du docteur lui avait fait l’effet de vacances et l’avait aveuglé ? Il ne supportait pas cette idée. Quoi qu’il en fût, il s’en voulait énormément d’avoir été absent durant tout ce temps. Ses réflexions furent interrompues par la voix de la plante qui s’était tue depuis plusieurs minutes, après son récit.
« Sonic ?
- Quoi … fit-il, la voix lasse.
- Je dois avouer que … je suis vraiment perdue au milieu de tout ça … Je ne sais plus quoi faire … »
L’hybride bleu soupira profondément.
« Moi non plus, à vrai dire. Je n’ai jamais vraiment été confronté à ce genre de situation … A mon humble avis, c’est peut-être une bonne chose de laisser faire Amy et les autres … Quoique …
- Quoi ?
- Ce fameux « Luke » dont tu m’as parlé … Crois-tu qu’on peut lui faire confiance ?
- Je n’en sais rien, ça fait trop peu de temps que je le connais … mais il ne doit pas être si mauvais, au fond. Je le sais.
- J’espère que tu as raison … Tel que tu me l’as décrit, son comportement me rappelle beaucoup trop Shadow … On ne sait jamais ce que ces personnes ont derrière la tête. Je n’ai pas l’habitude de me méfier des gens, mais là, ça me paraît louche. »
Le hérisson se leva et marcha d’un pas déterminé vers la sortie. Arrivé à mi-chemin, il s’arrêta et se mit à réfléchir.
« Je vais y aller, déclara-t-il. J’aimerais en savoir plus sur ce porc-épic, et pour ça, il faut que je le voie de mes propres yeux. Je ne pense pas que je serai bien utile pour aider Tails, mais je ferai de mon mieux.
- Je peux venir avec toi ? demanda Cosmo.
- Non, tu ferais mieux de rester ici. Tu n’as pas l’air au sommet de ta forme, tu devrais aller te reposer.
- Mais je …
- Ne t’inquiète pas, je t’apporterai des nouvelles de Tails très rapidement ! promit-il avec un clin d’œil. »
Et il s’élança à toute vitesse, ouvrant la porte et filant en un éclair de lumière bleutée vers l’horizon. La plante le regarda disparaître par-delà les vertes plaines d’un air songeur.
« Et dire qu’il ne m’a pas laissé le temps de lui parler de mes visions … »

Au centre de détention …
« Plus vite que le son ? Intéressant …
- Ce n’est pas un don que tout le monde possède, assura Tails. Sonic l’a toujours utilisé pour combattre Robotnik … C’est quelqu’un de très valeureux, et amical. Mais il y a peu, on n’arrive plus à lui mettre la main dessus … Tel que je le connais, il a dû partir courir quelque part, c’est sa plus grande passion.
- …
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Nan, rien. »
Luke expira longuement. Il n’avait pas appris grand-chose, en fin de compte. Et que faire, maintenant que le pseudo-détective s’était défilé ? Il n’en avait aucune idée ; il ne savait ni où enquêter, ni sur quoi. Il se demandait ce qu’il allait pouvoir faire quand il entendit toquer à la porte derrière lui, celle qu’il avait empruntée pour entrer.
« Je déteste être dérangé, déclara-t-il à l’encontre de la personne qui avait frappé. Mais si tu as une bonne raison de le faire, entre donc. »
Le concerné s’exécuta et pénétra dans la pièce minuscule. Le porc-épic se retourna afin de voir de qui il s’agissait.
« Phoenix ? fit-il en voyant l’avocat.
- Rebonjour, Luke. Vous êtes bien … Miles Prower ? demanda-t-il en posant son regard sur le renard.
- Euh, oui, c’est ça, répondit l’hybride à deux queues. »
Wright portait un dossier blanc sous le bras. Il l’ouvrit et commença à feuilleter les pages qu’il y avait à l’intérieur, puis s’arrêta sur l’une d’entre elles.
« J’ai trouvé des informations plutôt intéressantes sur cette affaire … déclara-t-il.
- Excusez-moi, s’imposa Tails, mais qui êtes-vous ? »
Le hérisson leva le nez et eut un rire gêné. Il toussota et se reprit :
« Pardonnez mon indélicatesse … Mon nom est Phoenix Wright, et je serai votre avocat pour cette procédure.
- Ah, d’accord ! comprit le renard.
- Comment as-tu fait pour être aussi rapide ? s’étonna l’épineux. Avec le monde qu’il y a dehors …
- Haha … Quand on est citadin, on finit par en avoir l’habitude …
- Bon, alors, c’est quoi ces fameuses informations ? On connait enfin le nom de la victime ?
- Oui ! »
Il se remit à parcourir les feuilles du dossier, et s’arrêta de nouveau sur une autre page.
« Apparemment, il s’agirait d’une sorte d’ermite sur lequel on a peu de renseignements dans les registres … un certain Dermit Mc Flyer.
- Pa-pardon ? s’exclama soudain Tails. Vous avez dit Mac Flyer ?
- Euh, oui … C’était un faucon assez âgé qui vivait en dehors de la ville, dans la forêt de Thick Leaves. »
Le visage du renard, auparavant très assombri par les énormes cernes qu’il avait sous les yeux, prit brusquement une drôle de pâleur blême.
« Tu le connaissais, Miles ? demanda Luke, intrigué par sa réaction.
- Ce … c’était mon mentor …
- TON QUOI ?! »

« Je ne l’ai plus revu depuis très longtemps, en fait … Durant mon enfance, je me suis rapidement retrouvé tout seul, et pourtant, ça ne m’a pas empêché de m’intéresser très tôt aux arts de l’ingénierie. Mon âge devait avoisiner les quatre ans lorsque j’ai décidé de me lancer dans cette voie. Alors, je suis parti à la recherche de quelqu’un qui pouvait m’initier à la maîtrise de cette science … et je l’ai trouvé. Au début, je pensais que je devais concentrer mon attention vers la ville, mais j’ai rapidement constaté que ce n’était pas un des meilleurs endroits pour chercher. Je ne sais pas trop comment j’en suis arrivé là, mais mon cheminement m’a mené jusque dans la forêt de Thick Leaves, et sans m’en rendre compte, je m’y suis rapidement perdu. Je m’étais alors résolu à quitter ces lieux par la voie des airs, quand j’ai aperçu une petite maisonnette un peu plus loin. Ca m’a intrigué, et je m’y suis rendu. Je me demandais qui pouvait bien vivre dans un endroit aussi reculé. J’ai été très surpris lorsque j’ai constaté qu’il ne s’agissait pas d’une simple habitation. Je m’attendais à tout, sauf à ça ; sur un petit panneau à proximité, il y était écrit : « Professeur Mac Flyer – Contrats d’apprentissage en sciences diverses. ». Au début, je n’y ai pas cru … mais j’ai quand même osé. Peu de temps après, j’avais enfin rencontré mon mentor. Pour passer les détails, disons qu’il m’a enseigné quelques notions de base en mécanique et en électricité, mais qu’au bout d’à peine trois jours, il avait déjà compris que j’en savais encore plus que lui dans le domaine. Il m’a alors fait comprendre que je n’avais plus besoin de maître davantage, et que j’étais libre de progresser par moi-même. Ces quelques jours ont peut-être été courts, mais déterminants pour moi. C’est grâce à Mc Flyer que j’ai trouvé confiance en moi et que j’en suis là aujourd’hui. C’était quelqu’un de respectable, mais aussi un peu renfermé et mystérieux. C’est d’autant plus étrange qu’il avait établi son lieu de travail dans un endroit aussi perdu. En tout cas, selon lui, j’étais le plus jeune élève qu’il n’avait jamais connu. Après que j’eusse quitté son enseignement, je ne le revis plus jamais. C’est à partir de ce jour que j’ai commencé à tracer ma propre vie … à vrai dire, je n’aurais jamais cru entendre parler de lui de nouveau, et surtout pas dans ces circonstances … »

Tails avait visiblement fini de raconter ses anciennes relations avec la victime. Tandis que Luke avait conservé son éternel regard neutre durant tout le récit, Wright dévisageait à présent le renard avec de grands yeux perplexes, expression caractéristique de la stupéfaction. Plusieurs secondes de silence s’écoulèrent jusqu’à ce qu’il décide de prendre la parole :
« Mais quel âge avez-vous donc ?
- Dix ans … répondit le concerné.
- Je n’avais jamais entendu parler de quelqu’un commençant ses études à quatre ans … admit-il, incrédule. Et encore moins pendant à peine trois jours …
- Apparemment, il n’avait plus eu d’élève depuis un petit moment avant que je n’arrive, ajouta Tails.
- Bien, on progresse enfin, s’imposa le porc-épic. Où est-ce que ce type a été tué ? »
L’avocat rouvrit son dossier et parcourut encore une fois les feuilles qui y étaient classées. Son regard s’arrêta sur l’une d’entre elles, et il l’examina brièvement avant de répondre :
« Son corps a été retrouvé chez lui. Il est spécifié que la porte était ouverte quand la milice est arrivée sur place. Par contre, on ne donne pas la cause du décès, ni la date. Ils n’avaient pas encore son rapport d’autopsie aux affaires criminelles. Ils n’ont pas non plus voulu me dire à quel jour le procès est prévu.
- Ah, j’allais oublier ! fit soudain le renard. A moi, ils me l’ont dit.
- Alors on ne dit rien aux avocats, mais on précise tout aux accusés … rouspéta Wright. Où va le monde …? Bref, à quand ?
- Euh … demain.
- DEMAIN ??? s’exclamèrent l’épineux et l’avocat d’une même voix.
- C’est ce qu’ils m’ont déclaré alors qu’ils m’emmenaient ici, ajouta le jeune hybride.
- Merde, ça veut dire qu’on n’a pas de temps à perdre … maugréa Luke.
- Demain … pensa Phoenix. On cherche à nous prendre de court … Je crois bien que je connais ces méthodes …
- Bon au moins, maintenant on sait où enquêter, reprit le porc-épic. Dans cette forêt, là, Thick Leaves ? On s’y retrouve, j’y vais. »
Il bondit de sa chaise, se dirigea vers la porte, l’ouvrit et la claqua derrière lui. Les deux autres hybrides continuèrent de regarder dans cette direction, même après qu’il fût sorti.
« Il est toujours aussi … pressé ? demanda l’avocat sans tourner la tête.
- Je ne sais pas … et je me demande où il va bien pouvoir aller, il ne sait même pas où se trouve Thick Leaves … »


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Juillet 30, 2010, 09:03:20 am
L’hybride gris était retourné dans le hall d’entrée. Il jeta un œil autour de lui : le loup était toujours accoudé négligemment à son guichet et Amy et Cream étaient restées près du banc, à attendre leur tour. Voyant que le porc-épic était revenu, la lapine se dirigea vers lui.
« Tu as des nouvelles ? l’interpella-t-elle alors qu’il partait vers la sortie.
- Suffisamment pour continuer, répondit-il de manière volontairement vague.
- Mr Wright est arrivé ici il n’y a pas longtemps …
- Je sais. »
L’épineux remarqua alors que le crocodile n’était toujours pas redescendu. Vu l’heure qu’il était, il devait encore être en train de courir après Charmy dans les étages supérieurs. Déçu, le porc-épic s’en alla vers la porte d’entrée sans ajouter autre mot que « J’y vais. ».
Arrivé au dehors, il fut de nouveau surpris par la masse de gens qui sillonnaient les rues de la ville. Il croisa les bras pour garder son calme et leva le nez ; il observa le sommet du bâtiment. Les fenêtres teintées n’étaient pas très espacées les unes des autres … et la première rangée qu’elles formaient était à seulement cinq mètres de hauteur, au-dessus de la double-porte. Il fut soudain frappé d’une drôle d’idée. Il lança un dernier regard à la foule dense juste devant lui, puis fit une flexion des jambes et effectua un gigantesque saut en hauteur, exécutant au passage un flip aérien, jusqu’à atterrir dans l’encadrement renfoncé de la première lucarne. Cette place était plutôt étroite, il devait s’y tenir un genou posé à terre, et à cause du déséquilibre occasionné par l’atterrissage, il sentait qu’il n’allait pas pouvoir rester bien longtemps. De toute façon, ça n’avait pas été son intention première. Il se rééquilibra en se levant vivement, s’agrippa au seuil de la fenêtre supérieure et examina la façade de l’immeuble à sa droite ; contrairement à ce que l’on pouvait voir de loin, elle était très irrégulière et possédait de multiples crevasses en sa surface, discrètes mais bien réelles. Il décida d’en profiter et cala ses mains dans ces imperfections, puis commença à escalader ainsi le long du mur frontal du bâtiment.
Une fois arrivé tout en haut, il prit le temps d’observer les environs : les gratte-ciels s’étendaient toujours à perte de vue … Rien qui ne puisse ressembler à une forêt. Surtout que cet immeuble était bien moins élevé que ses semblables. Luke fut brusquement sorti de ses pensées par un grognement. Il tourna vivement la tête dans la direction du bruit et remarqua un hybride allongé sur le béton à quelques mètres à sa gauche, près du bord du toit. Maintenant qu’il y pensait, c’était vrai qu’il manquait quelqu’un dans le hall lorsqu’il était sorti du parloir …
« Ca te surprend de me voir ici ? demanda Espio, les yeux clos.
- Hmpf. Tu avais besoin d’air ou de quiétude ?
- Un peu des deux, en fait … »
L’épineux se dirigea vers son rival et alla s’asseoir à côté de lui, sans quitter le paysage des yeux.
« Tu m’en veux toujours pour cette histoire de grenier ? demanda-t-il.
- Bah … Je suppose que quand on est à plusieurs dans le même calvaire, faut savoir « sympathiser avec l’ennemi » …
- Peut-être. Mais au moins, on sait maintenant où il faut chercher.
- Et c’est où ?
- Thick Leaves.
- Jamais entendu parler.
- Je suis obligé de dire que moi non plus ? »
Le porc-épic se releva et tourna son regard cette fois vers le soleil. Il était déjà assez haut dans le ciel, la matinée devait s’achever. Hormis quelques pâles nuages qui gravitaient autour de lui, le ciel restait bleu à l’horizon. Cependant …
« Le vent va bientôt se lever, déclara Luke. Et ce soir, la pluie tombera …
- Qu’est-ce que tu racontes ? grogna le caméléon en ouvrant les yeux. Il n’y a pas une once de vent.
- Tu n’entends pas ?
- Entendre quoi ? A part ce fichu brouhaha venant des rues, y’a rien à entendre.
- Alors laisse tomber, c’est pas grave … Au fait, Vector vient d’ouvrir la porte, en bas.
- Qu-quoi ? »
Le ninja se redressa d’un seul coup et regarda au pied du bâtiment. Effectivement, le crocodile était sorti du centre, et tournait la tête dans toutes les directions comme s’il cherchait quelque chose du regard, ou plutôt quelqu’un. Après quelques secondes, il rentra de nouveau à l’intérieur. Médusé, Espio se retourna les yeux grands ouverts vers l’épineux qui lui tournait le dos, fixant toujours le soleil.
« Mais comment a-t-il fait ? pensa-t-il, déconcerté. Il n’a pas jeté un seul coup d’œil en bas depuis qu’il est monté ici ! Comment a-t-il su que Vector avait ouvert la porte ? C’est inconcevable ! »

« Bah mince, alors. »
Le détective était retourné dans le bâtiment et semblait réfléchir profondément, une main soutenant sa tête et le regard tourné vers le plafond. Où pouvaient-ils être passés ? Il récapitula mentalement : quand il s’était aperçu que l’abeille allait encore faire des siennes, il s’était lancé à sa poursuite, abandonnant ses quatre autres compagnons dans le hall d’entrée. Ce sale gamin de Charmy avait volé le long de tous les couloirs du centre, aux étages supérieurs, en riant et semant le désordre partout où il passait. Il n’avait pu que lui courir après, s’excusant aussi vite et du mieux qu’il pouvait auprès des employés qui avaient le malheur de se trouver sur la route de ce fauteur de troubles. Tout au long de la poursuite, il avait grimpé de nombreux escaliers, montant toujours un peu plus haut dans le bâtiment. Ce satané gosse l’avait bien fait tourner en bourrique ! Au final, il avait quand même réussi à l’attraper, la course ayant très certainement fatigué l’abeille. Après lui avoir fait un bon sermon, il était redescendu en bas avec lui. Et là, il avait constaté que Luke et Espio s’étaient éclipsés. Il avait jeté un œil au dehors, mais ils ne se trouvaient pas dans la rue. Que s’était-il donc passé ?
 « Il a fallu que je m’absente une minute pour que les deux autres disparaissent … marmonna-t-il. Ils ne peuvent pas tenir en place, ou quoi ? »
Charmy, quant à lui, volait sagement à côté de Vector avec un air faussement désintéressé ; il avait la tête d’un enfant qui venait de faire une bêtise et cherchait à se faire oublier. Comme pour vouloir se rattraper, il proposa :
« T’as qu’à demander aux autres où ils sont passés.
- Toi, tais-toi ! répliqua le reptile visiblement agacé. Je te rappelle que c’est TA faute si on en est là ! Si tu n’avais pas fait l’imbécile, on aurait peut-être avancé.
- Tu parles, c’est toi qui m’as poursuivi, gros balourd ! pensa-t-il. »
Quel ronchon, ce crocodile ! C’était vrai, quoi, il n’avait rien fait de mal. Il voulait juste se balader un peu, mais ce rabat-joie de détective ne l’avait pas entendu de cette oreille et s’était mis à le courser en hurlant comme un fou furieux. Le pauvre, mort de peur, avait dû fuir pour survivre. Il avait tout fait pour échapper à ce dératé aux allures de tueur à gages qui bousculait tout le monde sur son chemin. Il fallait qu’il se sauve ! Les couloirs du centre étaient arrangés en forme de rectangle, et au milieu d’un de ses côtés – l’un des deux plus longs -, le grand escalier principal montait jusqu’au sommet en passant par les étages suivants. En s’aidant de cet élément du décor, fonçant dans les corridors, tentant de semer son bourreau et volant par-dessus les marches, il avait pu tenir la distance un bon bout de temps. Malheureusement, il avait fini par se lasser, et avait rendu les armes. C’était la faute de ce méchant, pas la sienne ! Si Vector l’avait laissé tranquille, rien de tout cela ne serait arrivé. Et après, il osait encore dire que c’était lui le responsable ? Quel menteur !
« Bon, oublions-les, reprit le reptile. Où en étions-nous, déjà …?
- On devait aller voir Tails, rappela Charmy.
- C’est vrai … Quand même, je me demande où est-ce que ces deux idiots ont bien pu passer. »
Comme elles avaient remarqué leur retour, Cream et Amy, restées dans le hall, décidèrent de les rejoindre.
« Si vous cherchez Luke et Espio, ils sont sortis lorsque vous étiez montés là-haut, raconta la lapine.
- Luke a eu le temps de voir Tails pendant votre absence, rajouta la hérissonne, et Mr Wright est arrivé tout à l’heure. Il doit encore être au parloir.
- Quoi ? s’exclama soudain le crocodile. Alors, allons-y ! J’ai toujours rêvé d’interroger un suspect avec un avocat ! J’ai hâte d’aller lui tirer les vers du nez, à cet accusé !
- Je me demande de quel côté il est … soupira Cream, une goutte de sueur coulant sur son front. »

Dans la quatrième salle du parloir, Phoenix discutait de l’affaire avec son client, Miles Prower - celui-ci l’avait d’ailleurs convaincu de l’appeler par son surnom, Tails -. Encore un meurtre, parmi tant d’autres qu’il avait résolus … Au fil de sa carrière, l’avocat avait gagné une réputation bien saugrenue, celle de « celui qui tombe toujours sur des cas désespérés ». Il avait remporté presque tous les procès dont il avait eu la charge, mais à chaque fois d’extrême justesse. Il se demandait même quand viendrait l’exception qui confirme la règle. Quant au meurtre de ce Mac Flyer, il ne se faisait pas trop d’illusions ; en apparence, tout semblait clair, mais cette image masquait à chaque fois une réalité bien plus complexe qu’il n’y paraissait. Et à son humble avis, ce ne serait pas aujourd’hui que cela changerait. La victime, un faucon d’une cinquantaine d’années, retrouvée sans vie chez elle, au beau milieu d’une forêt perdue. Rien que cette situation le laissait perplexe ; pour commencer, qui en voudrait à quelqu’un d’aussi âgé et reclus dans un trou perdu ? Mais le pire, c’était surtout … Comment les miliciens avaient-ils pu être prévenus des faits aussi rapidement ? Ce n’était pas leur habitude de patrouiller dans des lieux aussi loin de la cité … En fait, ils ne se déplaçaient jamais hors de la ville pour autre chose que des arrestations ou des enquêtes. Tout cela était pour le moins étrange, et inquiétant … Après avoir longuement parlementé avec le renard, Wright sortit de sa poche un stylo ainsi qu’une petite feuille, avec quelques phrases dactylographiées dessus, et les présenta à son client.
« Ceci est une demande de défense officielle, expliqua-t-il. Il faut que tu la signes pour que je puisse te représenter à ton procès. »
Comme réagissant à ces mots, le fennec, qui s’était auparavant montré discret, se dirigea vers la vitre. Il porta sa main sur un petit panneau coulissant translucide en bas à droite de la surface de verre, que Tails n’avait jusqu’alors pas remarqué. Le garde releva cette trappe, et un trou se forma ainsi dans le vitrage, permettant les échanges entre l’accusé et l’avocat. Phoenix fit passer de l’autre côté le crayon et la fiche, que le renard remplit et signa rapidement. Il les rendit alors à Wright, et le fennec n’eut plus qu’à refermer le panneau et retourner à sa place.
« Bien, je crois que nous en avons fini, déclara l’avocat. On se retrouvera demain, au tribunal. »
Il allait se lever de la chaise, quand la porte derrière lui s’ouvrit. Il se retourna et constata que quatre hybrides, qui ne lui étaient pas inconnus, se tenaient dans son encadrement.
« Tiens, vous voilà ? laissa-t-il échapper en voyant Vector et Charmy. Je croyais que vous étiez ailleurs.
- Excusez-nous monsieur Wright, fit le crocodile, j’ai eu comme qui dirait un petit contretemps …
- Ca va aller, Tails ? s’inquiéta Cream en remarquant les tâches noires sous les yeux du renard.
- On peut dire ça … répondit-il. Ca me fait vraiment plaisir de vous voir.
- Bon, et bien pardonnez-moi, mais je vais devoir vous laisser, s’imposa Phoenix. Je dois encore régler quelques détails afin que l’enquête soit officiellement validée.
- Vous partez déjà ? s’étonna le détective.
- Il reste peu de temps, alors autant ne pas traîner, expliqua-t-il. »
Il se leva et s’en fut, laissant les autres dans le parloir.

- Vous n’avez pas eu trop de mal à venir ici ? demanda le renard.
- Les rues sont bondées … soupira Amy. Et il n’y a personne dans les immeubles. C’est incroyable comme l’été peut pousser les gens à sortir. Il y a encore un mois, ce n’était pas comme ça …
- Ne t’inquiète pas, Tails, on te sortira de là, promit la lapine. D’ailleurs, Luke a été drôlement rapide pour prévenir les Chaotix … S’il ne l’avait pas fait, on ne serait peut-être pas encore là.
- Dites, il y a un truc qui me semble bizarre, là … s’imposa le reptile. Qu’est-ce que monsieur Wright entendait par « peu de temps » ?
- Eh bien, en fait … hésita Tails. Mon procès est prévu à demain.
- Q-Quoi ?! Demain ?
- C’est ce qu’ils m’ont dit.
- Il ne laisse qu’une journée d’enquête … marmonna Vector. C’est du lui tout craché.
- De qui tu parles ?
- Laisse tomber, tu verras bien … »
Le jeune hybride à deux queues considéra le crocodile d’un drôle d’œil. De qui pouvait-il bien parler ? Tout cela commençait sérieusement à l’inquiéter. Il aurait aimé en apprendre plus, mais sa vieille fatigue s’empara de lui soudainement. Il ne se sentait vraiment pas d’humeur à insister, ni même à bavarder davantage. Néanmoins, il se rappela qu’aucune des quatre personnes présentes avec lui en ce moment ne savait quoi que ce soit à propos du meurtre. Il décida de se ressaisir et, se tournant vers ses amis, précisa avec un air grave :
« La victime était mon vieux mentor, Mc Flyer. Il a été retrouvé mort chez lui, dans la forêt de Thick Leaves. Si vous souhaitez enquêter avec Phoenix Wright, c’est là-bas qu’il faudra vous rendre. »
Cream ouvrit de grands yeux.
« Tu avais un mentor, Tails ?
- C’est une longue histoire, je t’expliquerai plus tard …
- Et bah ça pour une nouvelle ! s’exclama l’abeille. On va enfin pouvoir s’amuser, comparé à toutes ces affaires ennuyeuses qu’on s’est tapées à l’agence ! J’adore les enquêtes criminelles !
- Je te préfère largement comme ça Charmy ; quand tu ne fais pas le sale gosse, déclara le détective avec un sourire bienveillant aux lèvres.
- Bon, on est prêts à partir ! fit la hérissonne. Tails, est-ce qu’il y aurait quelque chose qu’on puisse faire pour toi avant de nous en aller ?
- Oui, bien sûr ! répondit-il, réjoui. Pourriez-vous dire à … »
A ce moment-là, le fennec, ayant regardé sa montre, éleva la voix :
« Excusez-moi, mais l’heure des visites est terminée. Je vais devoir vous demander de prendre congé. »
Tous n’eurent d’autre choix que de s’exécuter. Le garde reconduisit le renard jusqu’à sa cellule et les quatre autres hybrides repartirent à leur tour d’où ils venaient. Après qu’ils eurent quitté le parloir, Amy se demandait encore ce que Tails aurait bien pu lui demander s’il avait eu le temps de finir sa phrase …

Plusieurs minutes plus tard … Vector se tenait devant le centre de détention. Les trois autres manquaient à l’appel. Lui, il semblait attendre seul, en dehors de la masse d’hybrides citadins, au pied du bâtiment. Il avait d’ailleurs l’air préoccupé. Croisant les bras, il se marmonna à lui-même :
« Je me demande quand même où sont passés les deux autres imbéciles. »
Soudain, il entendit un claquement à quelques mètres à côté de lui, assez fort pour le distinguer du bruit de la foule. Il se retourna vivement et constata à sa grande surprise que Luke était là, se redressant devant lui.
« Ah, te voilà, toi ! s’exclama-t-il. Où étais-tu passé ?
- Là-haut, répondit le porc-épic en désignant le sommet de l’immeuble. »
Le crocodile leva son regard dans la direction qu’il lui montrait. C’est alors qu’une ombre sauta du haut du centre de détention, fit une acrobatie aérienne comme pour se stabiliser en pleine chute, et atterrit juste devant l’épineux dans le même claquement que le détective avait entendu. Il s’agissait d’Espio.
« On est prêts à repartir ? demanda ce dernier.
- Presque, répondit le reptile. Notre prochaine destination est la forêt située au Sud de Carnival Park.
- Thick Leaves, hein ? Luke m’a mis au courant. Tu connaissais cet endroit, toi ?
- Oui, je m’y suis déjà rendu pour quelques affaires, mais en solo. Tu n’y es jamais allé, n’est-ce pas ?
- Certes.
- Bon, en attendant, où sont passés les autres ? demanda le porc-épic, qui avait remarqué leur absence.
- Ils sont partis s’acheter un truc à se mettre sous la dent. Il est déjà midi passé …
- Ah bon … Alors on part quand ?
- Très bientôt … monsieur Wright nous rejoindra sûrement à la forêt. »
Son expression s’assombrit légèrement.
« Permettez-moi de vous prévenir au sujet de ces bois … J’y suis déjà allé et c’est loin d’être une forêt ordinaire. Même en plein jour, il y règne une étrange pénombre … on dit que c’est à cause du feuillage exceptionnellement épais de ses arbres que les rayons du soleil ne parviennent pas à l’éclairer complètement. Il n’y fait pas sombre à proprement parler, mais il n’y fait pas non plus totalement clair, en tout cas moins que dans une forêt normale. C’est assez déstabilisant …
- Je ne vois pas pourquoi tu en fais autant, déclara l’épineux. Sous la sylve d’Angel Island dont tu m’avais parlée l’autre jour, il fait presque complètement noir, on se croirait en pleine nuit.
- Ce n’est pas pareil, expliqua Vector. Là-bas, c’est l’ambiance qui est étrange, presque malsaine. Je ne sais pas trop comment l’expliquer … C’est un lieu assez déroutant.
- Nous verrons bien. »


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: knuckèv the echidna le Juillet 30, 2010, 12:27:25 pm
Preum's cette fois ! Eh bien ... encore une fois, pas grand-chose à dire (et encore moins à redire).

Je ne vais rien dire sur la forme, elle n'a pas changé et elle est toujours aussi excellente.

Ca fait vraiment bizarre d'imaginer (parce qu'on ne le voit pas) Tails en taule, les yeux cernés, le moral en berne et en mauvaise santé ... si tu voulais diffuser un sentiment à la fois de malaise et de compassion pour le renard, pour moi en tout cas, c'est dans le mille !

Tu n'as pas oublié l'humour pour casser un peu le sérieux de l'ensemble, je parle bien sûr de la course-poursuite Vector-Charmy, qui est très bien trouvée et bien fichue.

Petite évolution dans le scénario vers la fin, les personnages savent désormais où mener leur enquête, ce qui va apporter des changements aussi bien en terme de lieu, d'ambiance et d'évènements scénaristiques, très prometteurs.

Seul défaut mais totalement subjectif et personnel : en tant que grand amateur de bastons et de gunfights bien musclés, il manque un peu d'action pour moi. Pas grave, le reste est ultra accrocheur et possède un fort taux de relecture (je me la joue testeur de fanfic).

Continue comme ça, vieux ! Vivement la suite !

A plus !


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: donfeuxvideo le Août 01, 2010, 11:01:48 pm
Knuchèv, bravo, tu m'as eu de vitesse.  :;D:

Pareil que mon voisin du dessus, pas grand chose à dire. Néanmoins, quelques chose que je remarque et qui me satisfait : ça avance. On voit, ou du moins je vois très bien l'évolution de l'histoire, ce qui me réjouit d'ailleurs.

Niveau écriture, tu restes concentré, c'est toujours bien foutu. Je n'ai pas eu de mal à lire. C'était même plaisant pour ma part, surtout avec les moments de l'histoire bien variées.

Au niveau de l'histoire... Mis à part les informations sur Tails, on ne sait rien sur les autres mystères que tu nous caches, comme les Crop Circles, ou les visions... Quand vas-tu donner un peu d'infos à ces questions ? J'en ai marre d'attendre ! x3
Je me demande ce que va donner la rencontre Sonic/Luke... Rien que d'y penser,je m'imagine déjà les deux en train de se battre. :3
Ah, et j'espère un peu plus d'actions, ou de quoi se retourner un minimum pour l'enquête chez Mc Flyer.

Bref, un chapitre bien correct. N'oublie pas : Je suis toujours ta fic ! Ainsi, je terminerai avec ce mot :
Certes.

Bon courage Luke. J'espère que tu chômes pas pendant que t'es à la plage !  :;D:


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Kayra le Août 02, 2010, 10:25:16 am
Hello frangin !

Désolée si je suis en retard >.<" Quoiqu'il en soit, je trouve ce chapitre excellent ! J'adore comment tu décris, et surtout les passages humoristiques... Ce que j'aime Charmy et la manière dont ils pensent. C'est marrant d'avoir deux manière de penser différentes à la suite XD

Luke et sa fameuse ouïe supersensible alors qu'il n'a pas d'oreilles visibles XD J'ai bien aimé ce passage aussi ! C'est rare de voir Espio étonné !

Pas grand chose à dire, en tout cas l'enquête avance o/ Je me demande bien de qui Vector veut parler... Du suspense, une enquête criminelle... C'est pas une fic, c'est un roman policier !
*Se fait taper*

J'ai hâte de voir la suite ! Plein de questions qui me donne envie de ne pas attendre la suite. >.<
Bon courage pour celle-ci !



Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: MrWaw le Août 30, 2010, 08:55:32 pm
Bonsoir donc je continue à lire ta fic depuis la première.

Pas grand choses à dire, très étonnant revirement de situation avec Tails en taule, Sonic qui est pour une fois en retard ^^. Un petit nouveau sympathique et un peu apathique qui a .. une super ouïe  ::o: .

Une écriture toujours aussi fluide et facile d'accès, un vocabulaire varié qui permet de ne pas se lasser de la fic. Niveau fautes ..  pas trop enfin j'ai lu assez vite encore . Paragraphes courts toujours sympa à lire ainsi que de bonnes descriptions

Une superbe suite, tu continues toujours à t'améliorer bravo. Donc je te souhaite de persévérer
Ciao


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Septembre 04, 2010, 08:03:01 pm
Bonjour à tous ! Alors avant de passer à la suite qui m'est en ce moment-même prestement quémandée par un certain youlit ( coucou !! ^^ ), je tiens à m'excuser un peu pour ce retard qui commence à devenir une habitude ... C'est que je progresse pas trop en ce moment, sans être réellement bloqué. Je vais essayer de reprendre l'habitude d'écrire sur cette fic comme je le faisais avant le gros blocage, maintenant que j'en suis sorti. Encore une fois pardon ... et désolé si je parait fatigué et raplapla, je le suis. XD


@knuckèv : Je sais, je suis sadique. Et encore, si Tails te fais pitié sur ce passage, tu vas être servi, plus tard, et même après cet acte. Prépare-toi !!
Pour l'humour, j'avais trouvé les derniers paragraphes particulièrement tristes et un peu uniforme en fait, et l'humour foireux de ma première fic me manquait. J'ai pas pu résister. XD
Pour l'action, encore désolé, je sais que ça en manque cruellement. En plus, j'ai aucun créneau qui pourrait pimenter un peu la chose, pour rajouter un petit combat de fun ... Mais ne t'inquiète pas, des combats, il y en aura. De gros et intenses, mêmes. Après, si tu es trop impatient, continue de suivre Désastre Biologique. ^^

@donf : Et oui mec, ici c'est la rude compétition pour le premier post. XD
Je suis moi-même aussi un peu content de cette partie parce qu'elle fait effectivement avancer l'intrigue, même qu'un peu, en tout cas ça oriente l'histoire dans une direction précise.
Pour les mystères de base, tu peux attendre ! Cet événement est inattendu dans tous les sens, alors pas le temps de penser à ça ! A la place, encourage mentalement les persos, il faut sortir Tails de taule pour avancer ! :PPP
Y'aura un tout petit peu d'action dans les suites à venir, pas grand chose mais de quoi.
Plait-il ? :3

@Kayra : Content de voir que tu aimes l'opposition entre Vector et Charmy, à l'origine c'était un paragraphe complètement pourri et super redondant, alors j'ai eu l'idée de faire cette petite connerie et ça marche apparemment. ^^
Et je tiens à signaler que Luke n'a pas une ouie surdéveloppée dans cette fic. C'est uniquement le cas de Luke Agkathi, mon perso sur Bento qui en est une alternative. Sinon, Luke aurait déjà eu une céphalée à fendre le crâne au bout de quelques minutes dans la ville, ça aurait pas été possible. XD Bref, pas d'ouie surdéveloppée pour Luke the Porcupine, désolé de décevoir.
Et sinon, oui cet acte est policier, j'avoue un peu. J'aurai jamais pensé écrire ce genre de truc un jour ... XD

@MrWaw : Putain, mais c'est que tu dévores toutes les fics que tu voies ma parole ! D'abord merci beaucoup d'avoir lu et commenté ma première, Un nouveau Fléau, je te remercie de tes compliments et je réponds à ta question : Pourquoi elle n'est pas en Best-of ? Parce qu'elle n'a pas le niveau, tout simplement. Juste à regarder l'écriture et l'intrigue un peu simplette ... M'enfin, c'est vrai que c'est facile à lire. ^^'
Merci encore d'avoir choisi Mémoires Enfouies. Je répète d'ailleurs que Luke n'a pas une ouie surdéveloppée et que c'est mon perso sur le forum de RP Hedgehog's Bento qui est comme ça. Voilà. ^^
Je te souhaite également de persévérer toi-même dans le commentage de fic, tu es doué pour ça surtout la vitesse vertigineuse à laquelle tu les lis. XD


Je rappelle une fois de plus, pour tout le monde et pour éviter toute confusion, que Luke the Porcupine n'a PAS une ouie surdéveloppée. Attention ! ^^

Egalement, dans ma hâte de publier la suite la dernière fois, j'avais omis de mettre ce petit dessin de moi concernant Phoenix Wright en hérisson, que voici : http://fc07.deviantart.net/fs50/f/2009/265/e/8/Phoenix_Wright___Sonic_Edition_by_Lukeskywalker62.png

Trève de plaisanterie, voici une petite suite pour vous les amis. ^^



Dix minutes après la discussion entre Vector et les deux évadés, les trois derniers membres du groupe, Amy, Cream et Charmy étaient revenus en face du centre et avaient rejoint leurs camarades, après avoir déjeuné à satiété. Les six hybrides avaient alors commencé leur marche vers leur prochaine destination. Au détour de la rue dans laquelle ils marchaient depuis le début, ils avaient viré de bord et ainsi changé de route, se dirigeant plein Sud. Selon le reptile, c’était dans cette direction que se trouvait la forêt. Etonnamment, les allées qu’ils empruntaient dorénavant étaient de plus en plus différentes de la grande artère dans laquelle ils voyageaient naguère. Au fil de leur progression, les ruelles devenaient moins larges, et également moins peuplées. Ainsi, ils avançaient à un rythme normal, c’est-à-dire bien plus rapidement qu’avant. On pouvait aussi remarquer qu’avec la taille des rues, la hauteur des bâtiments diminuait graduellement au fur et à mesure qu’ils cheminaient vers la sortie de la ville. Les illuminations se faisaient également plus discrètes, ou même disparaissaient complètement. Quand ils parvinrent à la périphérie de Carnival, les immeubles étincelants avaient laissé la place à de simples maisons classiques, avec pour toute décoration de petits réverbères fixés dans leur façade, et le bruit des rues s’était estompé. Bien qu’ici, les routes fussent désormais praticables pour les véhicules, très peu circulaient. La troupe s’était tout de même rangée sur le côté de l’allée afin de leur laisser le champ libre, comme les quelques autres hybrides riverains en avaient l’habitude. Finalement, ils attinrent l’extrême Sud de la cité après trois bons quarts d’heure de marche ; les routes d’asphalte et les maisonnettes s’arrêtaient là, comme si une frontière visuelle séparait le monde urbain du monde extérieur. Devant eux se profilait alors un paysage d’exception ; une vaste plaine d’herbe verte s’étendait en face, accompagnée de champs et de prairies aux couleurs flavescentes plus loin à gauche et d’un lac étincelant à la lumière du soleil dans le lointain, légèrement à droite. D’ailleurs, c’était derrière ce dernier que l’on pouvait apercevoir une longue bande d’un émeraude légèrement plus foncé qui s’étalait sur une bonne partie de l’horizon.
« Ah, enfin un peu de calme ! s’exprima le détective. Non pas que l’agitation de la grande ville me déplaît particulièrement, mais à force, ça peut devenir lassant …
- Et c’était toi qui disait qu’une ambiance festive nous tendait les bras, remarqua sarcastiquement Espio.
- Bon, ne perdons pas de temps, s’imposa Luke, visiblement pressé. Nous n’avons qu’une après-midi pour en finir avec ça. C’est là-bas, Thick Leaves, hein ?
- C’est ça, ouais, répondit le reptile. Remettons-nous donc en marche. »
Le groupe se réactiva et reprit son cheminement. Ils commencèrent à traverser la plaine, se retournant de temps en temps pour jeter un coup d’œil à la ville qui s’éloignait. Elle était vraiment très étendue de par sa superficie … et on pouvait encore voir en arrière-plan s’élever les gigantesques gratte-ciels. Quant aux champs qu’ils avaient vus tout à l’heure, ils semblaient être des cultures de blé. En remarquant cela, la hérissonne se demanda si c’était là qu’on récoltait la fameuse céréale qui entrait dans la composition de ses nouilles de Mobius, un de ses plats préférés, mais surtout, celui qu’elle savait préparer avec le plus d’affection. Une fois que Tails serait tiré de ce mauvais pas, il faudrait qu’elle lui en fasse, il en aurait sûrement besoin. En se rapprochant de la ligne de vert foncé, la troupe convint que l’affirmation du crocodile était juste : il s’agissait bien de la forêt du crime. Quinze minutes de marche s’étaient écoulées avant qu’ils n’eussent atteint l’orée de Thick Leaves. Ils s’engouffrèrent alors dans les bois, et continuèrent leur avancée.

( ♫ ) (http://www.youtube.com/watch?v=lJDVDCCt510&fmt=18)
 « Bon, alors t’es sûr que c’est par là, Vector ?
- Puisque je te le dis, Espio. Regarde, il y a encore des traces de pneus typiques des véhicules de la milice dans l’herbe ; et elles vont toutes dans cette direction.
- Ca fait quand même un bon bout de temps qu’on marche … Et cette fichue forêt est bizarre.
- Je t’avais prévenu, je te signale. »
Le caméléon était troublé ; pour une fois, son collègue avait eu raison. Depuis l’entrée du groupe au sein de la forêt, tout lui avait semblé étrange, surnaturel. Non seulement la lumière peinait à filtrer au travers du feuillage des arbres touffus de Thick Leaves, mais il y avait aussi autre chose. Les feuillus en question étaient anormalement espacés les uns des autres, comme s’ils voulaient leur laisser la place pour progresser. Ils étaient hauts d’une dizaine de mètres, et ce n’était qu’au-delà de cette hauteur que leurs branches se dessinaient et supportaient la masse de leurs feuilles. Aucune trouée n’était visible dans ce feuillage, il constituait en quelque sorte « le ciel de la forêt ». C’était à cause de cela que les alentours étaient quasiment obscurs, bien que l’on pût y voir clair. Pour être précis, c’était le même genre de pénombre que lorsque d’épais nuages passaient devant le soleil, en un peu plus fort. Les six hybrides avançaient dans cette curieuse ambiance. Vector était à nouveau en tête, secondé à sa droite par le ninja. Amy et Cream les suivaient juste derrière et l’épineux fermait la marche, légèrement en retrait mais serein. Charmy, lui, n’occupait pas de place particulière ; il se contentait de voler ça et là en jetant parfois quelques petits coups d’œil sur les côtés, d’un air ennuyé. Apparemment, tout n’était pas aussi excitant que ce qu’il avait pu imaginer. Cela faisait dix minutes qu’ils cheminaient quand ils entendirent enfin quelque chose. Des paroles. Ils accélérèrent le pas et aperçurent alors une petite maisonnette un peu plus loin. Elle était d’un blanc terni par la saleté, avec une fenêtre à gauche et la porte à droite, peinte en bleu foncé. Le toit était en tuiles orangées légèrement sombres, sûrement à cause des résidus forestiers accumulés au fil des ans. Vue ainsi de l’extérieur, cette bicoque ne semblait pas avoir d’étage, si ce n’était qu’un éventuel grenier sous la toiture. Pour le reste, il n’y avait pas grand-chose à dire sur cette petite maison. Un véhicule semblable à un petit fourgon était garé devant elle, un hybride se tenant à côté. C’était un chien boxer, baraqué, au poil marron grisâtre. Vêtu du même uniforme noir que le gardien du centre de détention, il avait une mine agacée, les bras croisés et regardait dans la direction du groupe, mais il ne semblait pas les avoir remarqués. Aussi, les six voyageurs remarquèrent une ombre à l’intérieur de la maison, derrière la fenêtre. Elle aussi semblait appartenir à un canidé … Une paire d’oreille se dressait au sommet de la tête. La silhouette avait l’air de dialoguer avec une autre personne encore, qui devait être cachée à cause du mur. D’ailleurs, c’était là d’où venaient les voix qu’ils avaient entendues. La troupe s’avança. Ils n’étaient plus qu’à une dizaine de mètres de la bicoque quand le boxer les aperçut enfin, puis fit quelques pas en avant. Il attendit que le groupe arrivât à sa hauteur et annonça d’un ton menaçant :
« Cet endroit fait actuellement l’objet d’une enquête. Je vous conseille de ne pas aller plus loin. »
Ce fut Luke qui répondit le premier :
« Moi aussi j’ai une enquête sur le dos. »
Il s’avança et se plaça devant les autres, de manière à être en face du milicien. Celui-ci faisait au moins une tête de plus que lui … Le chien le toisa de haut et répliqua :
« Je n’ai pas de temps à perdre avec de sales gosses comme toi. Tu ferais mieux de rentrer chez toi. »
Le porc-épic sentit soudain une pulsion assassine lui parcourir l’échine, puis les bras, et ce jusqu’aux poings. Malgré tout, il essaya de rester calme.
« J’ai vraiment besoin d’enquêter ici, insista-t-il. »
Ce fut au tour du boxer de s’énerver.
« Je t’ai dit que je n’ai pas de temps à gaspiller avec des avortons ! Allez, débarrasse le plancher ! »
Ne pouvant se retenir davantage, l’épineux fit craquer ses poings, fixa son opposant d’un regard glacial et annonça d’un ton persuasif :
« Si tu ne me laisses pas passer, je risque de m’énerver sérieusement … Alors soit malin et évite de me contrarier, conseil d’ami.
- Fais gaffe à ce que tu vas faire, gamin. Sinon … »
C’est à ce moment-là, où les deux antagonistes étaient sur le point de commencer les hostilités, qu’une voix forte et assurée s’éleva :
« Allons, Kohr, détends-toi un peu. Nous ne sommes pas ici pour nous emballer. »
Le concerné se retourna immédiatement et tous détournèrent le regard vers la porte d’entrée de la maison. Dans son encadrement se tenait un berger allemand. Il s’agissait très certainement de l’ombre qu’ils avaient aperçue à l’intérieur.
« Mais je ne fais que mon devoir … Inspecteur Rex ! répondit le boxer. »

L’inspecteur en question était un chien berger allemand, à la fourrure colorée d’un noble marron de châtaigne qui noircissait progressivement dans le dos. Ses yeux, perçants et avertis, étaient d’un brun très foncé, presque noir. Légèrement pointé vers le ciel, son museau lui donnait un air orgueilleux mais aussi bienveillant. Ses oreilles étaient fièrement dressées au sommet de sa tête. Il avait une expression faciale et une démarche qui inspiraient le respect. Contrairement à son collègue milicien, il ne portait pas de vêtements. Il avait en revanche des chaussures de cuir bordeaux sombre et des gants de même couleur. On distinguait aussi derrière lui une longue queue touffue qui ne restait jamais immobile.
Il dévisagea son partenaire, puis porta son regard sur le groupe des six hybrides qui venaient d’arriver. Quatre d’entre eux avaient l’air plutôt jeunes mais les deux autres semblaient plus âgés. Il réfléchit un petit moment puis se reprit.
« De toute façon, on en a fini ici. Enfin, toi tu as fini, rectifia-t-il en se tournant vers Kohr. Tu peux rentrer. Moi, j’ai encore quelque chose à faire.
- Je te rappelle que notre boulot, le tien comme le mien, c’est de bosser pour l’accusation ! protesta le boxer. Tu fais vraiment n’importe quoi, Rex !
- Il suffit. Pour moi, il n’y a pas de prétendue accusation ou défense. Il n’y a qu’une justice, comme il n’y a qu’une vérité. Maintenant, rentre à la division.
- Fais ce que tu veux, j’m’en contrefous, grogna-t-il. Mais en tout cas, tu rentreras à pieds ! »
Agacé, Kohr s’éloigna et embarqua dans le petit fourgon. Quelques secondes après, il était parti. Le berger allemand secoua la tête de droite à gauche d’un air las.
« Il ne tient pas en place … soupira-t-il. »
Il se retourna ensuite vers la petite troupe, examina exhaustivement chaque membre puis éleva la voix :
« Excusez-le, il est d’humeur massacrante, aujourd’hui. Tout à l’heure encore, un gamin est arrivé ici et nous a demandé s’il pouvait se joindre à nous, et ça l’a mis en rogne. Mais oublions ça, si vous voulez bien. Seriez-vous par hasard les compagnons de cet avocat ?
- Hein ? s’exclama Vector. Comment le savez-vous ?
- Il est arrivé ici voici dix ou quinze minutes … »
L’inspecteur s’écarta de la porte et, comme pour accompagner ses précédentes paroles, pointa du pouce l’intérieur de la maison. Intrigué par ce geste, le crocodile s’avança vers lui et y jeta un œil. La pièce était bien sombre … la lumière était éteinte. Cependant, un détail retint son attention ; une forme blanche était étalée sur le sol, au milieu de la place … c’était quelque chose qu’il avait déjà vu quelque part. Il remarqua alors qu’à côté de celle-ci était accroupie une autre silhouette, hybride cette fois.
« J’y crois pas !!! s’écria le détective.
- Hm ? »
La silhouette en question leva le nez et posa son regard sur le reptile. Après l’avoir rapidement examiné, elle se redressa et alla le rejoindre.
« Vous revoilà déjà ? demanda la voix de Phoenix Wright.
- C’est plutôt à vous qu’on devrait poser la question ! répondit Vector, troublé. Comment êtes-vous arrivé ici aussi rapidement ?
- Pardonnez-moi, d’habitude j’enquête seul … Je croyais que vous alliez me laisser faire, alors dès que j’en eus fini avec les formalités administratives, je suis directement venu ici sans vous attendre … »
L’avocat eut un rire gêné, puis se reprit. Il regarda ensuite à l’extérieur et remarqua la présence du reste du groupe. Il se tourna alors vers le berger allemand.
« Merci pour votre aide, inspecteur, mais je pense pouvoir me débrouiller pour la suite.
- A votre service, Wright. Au fait, prenez ceci, ça pourrait vous être utile. »
Il lui tendit une grande enveloppe en papier kraft.
« Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous savez à qui parler. »
Et il s’en alla sans demander son reste.


Titre: Re : [Sonic X] Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Septembre 04, 2010, 08:06:11 pm
Peu de temps après le départ de l’inspecteur Rex, la troupe s’était réunie avec Phoenix devant la maisonnette pour discuter de l’affaire. Apparemment, cette habitation était bel et bien celle de la victime. Depuis son arrivée, l’avocat y avait déjà commencé son investigation, même s’il ne semblait pas encore avoir trouvé quelque chose de bien concluant.
« Tout de même, vous êtes vachement rapide … répétait le croco. On ne s’attendait pas à vous revoir ici aussi vite.
- Au fait, comment se présente la scène de crime ? demanda la hérissonne.
- Eh bien, le corps de ce pauvre type a été retrouvé en plein milieu de l’unique pièce de la maison … répondit Wright. Mais pour l’heure, je ne sais toujours pas de quoi il est mort. »
Charmy semblait plutôt peu intéressé par le débat. Il tourna le dos à ses compagnons et s’éloigna un peu. Il était à plusieurs mètres d’eux lorsqu’il promena vaguement son regard sur les alentours. Que des feuilles à perte de vue … quand soudain il aperçut dans les branchages quelque chose qui capta immédiatement son attention.
« Cool ! Des ruches ! s’extasia-t-il en se précipitant dans leur direction.
- Mais c’est pas vrai ! pesta le reptile en se retournant. Charmy, reviens ici tout de suite !
- Laisse-le, Vector, s’imposa le porc-épic. Il n’aurait fait que nous gêner de toute façon.
- N’empêche, quel sale gamin … »
D’un air dédaigneux, l’épineux regarda le jeune hybride ailé s’éloigner. Il était en train d’écouter les informations livrées par l’avocat lorsqu’il entendit un vif bruissement derrière, et se retourna en une fraction de seconde. A quelques mètres devant lui se profilait un arbre comme les autres. Il leva alors les yeux vers sa cime. Il n’y avait rien à première vue, mais il continua tout de même à fixer cette direction d’un air méfiant. Il avait l’air de douter de quelque chose. Cet arbre ne semblait pas aussi anodin qu’il en avait l’air … Il commença alors à marcher vers le tronc, mais …
« Qu’est-ce que tu fais, Luke ? l’interpela Cream, s’étant retournée.
- … Non, rien, répondit-il. Sûrement mon imagination … »
Il revint auprès des autres et posa son regard sur Wright.
« Au fait, c’est quoi cette enveloppe que l’autre t’a donnée ?
- Ah oui ! J’avais oublié … répondit l’avocat. »
Il sortit de sa poche la lettre kraft que le milicien lui avait remise. Il en déchira la partie supérieure et en sortit une longue feuille de papier blanc. Il l’examina de plus près : elle était presque entièrement recouverte de phrases imprimées à l’encre noire, surplombées d’un titre qui attira immédiatement son attention. « Rapport d’autopsie ».
« On dirait que l’inspecteur Rex est sur le coup, laissa-t-il échapper.
- Qu’est-ce que vous voulez dire ? interrogea le ninja.
- Il a eu l’amabilité de nous procurer un document qui vaut de l’or dans le métier. »
Il présenta la feuille au crocodile et lui demanda de la lire à haute voix. Un peu déstabilisé par la nature de cette requête, le reptile jeta un œil sur le papier à son tour. Un grand sourire s’afficha sur son visage au bout de quelques secondes de lecture.
« C’est la première fois que je tiens un rapport d’autopsie dans les mains ! déclara-t-il, tremblant d’émotion.
- Et c’est quoi ? demanda le porc-épic.
- C’est un document dans lequel sont rapportés tous les détails concernant la victime dans une affaire de meurtre. Ce qui signifie que nous allons bientôt savoir de quoi est mort le mentor de Tails, ainsi que les circonstances et plein d’autres choses vraiment intéressantes ! »
Il se raidit, prenant soudain un air sérieux, et fixa plus intensément la feuille.
« Cependant, je n’ai jamais entendu parler d’un rapport aussi … complet que celui-là.
- Euh … C'est-à-dire ? demanda timidement Cream.
- D’habitude, ce genre de document se contente seulement de décrire la victime et les circonstances de son décès, expliqua Vector. Mais là, c’est un véritable roman !
- Je crois bien que l’inspecteur y est pour quelque chose, conjectura Phoenix. »

Le détective prit une bonne inspiration avant de commencer sa lecture.
« Rapport d’autopsie, affaire DL-7. Nom de la victime : Dermit Mc Flyer. Age : 54 ans. Cause de la mort : entaille droite de 12 centimètres dans le dos causée par une lame – le foie a été atteint –. Heure de mort : 21 heures. Briefing :
La milice est arrivée sur les lieux peu de temps après le décès. Le corps a été retrouvé au domicile, au milieu de la pièce principale. Toutes les fenêtres étaient fermées, mais l’unique porte d’entrée était entrebâillée lors de la découverte. La blessure responsable de la mort a certainement provoqué une effusion de sang sur le sol de la maison, mais celui-ci a été effacé par l’assassin, et les traces restantes ont été révélées par luminol. Aussi, on n’a retrouvé aucune trace de coup ni de frottement post-mortem.
L’enquête préliminaire de la milice n’a pu permettre la découverte de l’arme du crime, mais étant donné l’entaille, seule une lame d’au moins 12 centimètres et suffisamment aiguisée aurait pu causer une telle blessure. Après avoir reçu le coup, la victime s’est effondrée et n’a plus bougé. Il ne semble pas y avoir eu lutte, et pourtant la mort n’a pas été instantanée, elle est survenue quelques minutes après l’attaque.
Certaines pièces à conviction mises à jour par les forces de l’ordre ont permis d’identifier un suspect très rapidement. Le temps qu’un procureur décide de se charger de cette affaire, la milice pense que son arrestation devrait pouvoir être exécutée dès le lendemain au petit matin, malgré le fait qu’on ne dispose que de peu d’informations à son sujet. Tout comme au sujet de la victime elle-même. »

Le crocodile leva les yeux.
« Le rapport s’arrête là. »
Wright le remercia et reprit la feuille. Amy et Cream étaient toutes deux sous le choc à cause de ce qu’elles venaient d’entendre.
« Un crime de sang … souffla la hérissonne rose. C’est horrible … Tails n’aurait jamais pu faire ça ! »
Luke se tourna vers l’avocat d’un air perplexe.
« Hé, Phoenix. Qu’est-ce qu’ils entendaient par certaines pièces à conviction ?
- Hé bien, je pense qu’il s’agit des preuves qu’ils ont contre lui. Si seulement on pouvait savoir lesquelles exactement … »
L’avocat lança un regard à l’intérieur de l’enveloppe de kraft qu’il tenait toujours. Apparemment, elle contenait aussi autre chose. Il s’empressa de plonger sa main dedans et en sortit une deuxième feuille, mais pas blanche cette fois. Il n’y avait aucune phrase écrite dessus non plus. En vérité, cela ressemblait à une espèce de plan.
« Hé, venez jeter un coup d’œil à ça. »
Tous s’approchèrent du grand hérisson. Celui-ci leur montra de quoi il en retournait : la feuille était teinte en gris et encadrée sur les bords par des lignes noires. A la gauche du plan, quatre carrés gris foncés aux contours gris clair s’empilaient sur tout ce côté ; il était écrit sur l’un d’eux « casiers ». En haut et un peu à droite de ces casiers, un long et fin rectangle de même coloris prenait la moitié de l’espace du fond de la pièce. Une bibliothèque. Situé dans le coin arrière-droit de la salle, et donc à droite de l’étagère aux livres, un carré noir dont les diagonales étaient dessinées représentait un escalier. Juste en-dessous de celui-ci, un autre rectangle plus épais et légèrement plus court que le précédent désignait une table. En outre, on pouvait noter la présence de la porte d’entrée et de la fenêtre tout en bas du plan. Mais ce qui sautait aux yeux, c’était bien le cercle marqué d’un grand V en plein centre de la pièce. Le symbole qui désignait la Victime.
« On dirait que nous avons tous les éléments pour commencer notre enquête, déclara l’avocat.
- Il n’y a rien d’autre dans l’enveloppe ? demanda Espio. »
Wright regarda une dernière fois dedans et constata qu’elle était à présent vide. A moins que … non, en fait, il restait encore quelque chose dedans : un petit bout de papier, de la taille d’un post-it. Il s’en empara et constata que c’était une note écrite à la main, encre bleue. Il la parcourut brièvement du regard. Brusquement, sa respiration s’arrêta et son visage prit une pâle expression. Vector sentit que quelque chose n’allait pas.
« Il y a un problème ? demanda-t-il.
- Cette note vient de l’inspecteur en personne, fit gravement l’avocat en se reprenant. Il y révèle quelque chose que nous n’aurions jamais dû savoir …
- De quoi s’agit-il ? demanda Amy.
- Une information-clé concernant l’investigation préliminaire de la milice. Apparemment, ils ont retrouvé sur le corps de la victime des poils de fourrure … appartenant à l’ADN de Tails. » ( ♫ ) (http://www.youtube.com/watch?v=5ZC16wTh3jM&fmt=18)
Tous eurent soudain l’impression de recevoir un coup de poing au cœur. Ils eurent du mal à en croire leurs oreilles.
« Comment est-ce possible ? enragea Luke. Miles a passé toute la journée et la nuit d’hier dans son atelier !
- Ca s’annonce mal … marmonna le reptile.
- C’est donc pour ça que Tails a été arrêté, raisonna le caméléon. Mais il y a un truc qui cloche.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda le porc-épic.
- Pour commencer, c’est pas avec un bout d’ADN qu’on peut identifier un suspect ; en fait, ce genre de preuve ne sert qu’à confirmer la culpabilité de quelqu’un, pas à la découvrir. Tout au plus, ils n’auraient pu comparer cet échantillon au dit ADN de Tails qu’après l’avoir arrêté. Pour moi, il est clair qu’autre chose se cache derrière tout ça. Quelque chose de bien plus profond … »
Wright félicita le raisonnement d’Espio et tous y adhérèrent. Puis, l’avocat regarda une dernière fois à l’intérieur de l’enveloppe, et il dut admettre qu’elle ne contenait plus rien. A présent, il était temps que l’enquête commence.

Wright décida de prendre la parole et tout le monde se retourna dans sa direction. Quelque chose semblait avoir changé en lui ; l’expression autrefois fatiguée de son visage avait été remplacée par un regard bien plus déterminé et sérieux. Il se frotta les mains et annonça d’une voix franche :
« Nous allons nous séparer en deux groupes afin de doubler l’efficacité de l’enquête. Je propose que trois d’entre vous s’occupent d’inspecter les environs tandis que les autres se chargeront d’examiner la scène du crime avec moi. Comment allons-nous nous répartir ?
- Je crois qu’on va s’occuper des environs avec Cream … décida Amy.
- Je suis d’accord, approuva la lapine.
- Je te suis, Phoenix, déclara l’épineux. J’ai hâte de tirer cette histoire au clair.
- Comme tu voudras. »
Vector se tourna vers le ninja :
« Et toi Espio, tu fais quoi ?
- Peu importe, répondit-il. En fait, je me mettrai partout où tu n’es pas.
- D’accord … »
Le crocodile se mit à réfléchir. S’il avait bien compris, le caméléon se mettrait dans le dernier trio qui resterait. Donc, il avait encore le choix entre deux groupes : celui constitué de Luke et Mr Wright, et celui de Cream et de la hérissonne. Evidemment, il voulut d’abord s’engager avec Phoenix, car après tout, il n’aurait peut-être jamais plus l’occasion d’enquêter avec lui. Mais avant qu’il n’annonce sa décision, quelque chose d’autre vint lui frapper l’esprit. Il se rendit alors compte qu’il avait affaire à un choix cornélien. Bien sûr … il avait oublié qui était l’une des personnes qui les avaient accompagnés. Mais était-il vraiment nécessaire de s’inquiéter pour ça ? Non, il n’avait pas le droit de penser comme ça. C’était son devoir et il avait failli y manquer. Cette fois, son choix était fait :
« J’irai inspecter les alentours avec Cream.
- Ca signifie donc que j’irai enquêter dans la maison, conclut le ninja. »
Les six hybrides furent tous d’accord pour la composition des groupes. Ainsi, la lapine accompagnée de son amie et du détective s’éloigna un peu de la maisonnette et s’attela à la tâche, bien décidée à être utile et tout faire pour aider à l’acquittement de Tails. De leur côté, l’avocat et les deux derniers entrèrent à l’intérieur afin d’y commencer l’investigation et découvrir le fin mot de l’histoire.



Voilà ! J'avais également prévu un petit dessin du plan de la maison fait à l'ordinateur, pour les curieux qui veulent enquêter aussi, voilà : http://a.imageshack.us/img820/954/leplan.png

EDIT : J'ai également modifié le titre de la fic afin de correspondre aux nouvelles règles du forum fic. Désolé, j'ai pas pu trouver d'autre qualificatif ...


Titre: Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
Posté par: knuckèv the echidna le Septembre 04, 2010, 11:08:52 pm
Preum's ! C'est vrai que ta fic est une vraie course au "premier message" ; c'est ça le succès mon pote !

Alors que dire ? La forme est nickel, comme toujours alors je ne vais pas me répéter sur ce point.

Au programme, un changement radical de lieu pour un changement radical d'ambiance ; on passe d'une ville bruyante, joyeuse et surpeuplée à une forêt sombre, silencieuse et angoissante, et tout ça le plus naturellement possible. Un bon point pour les musiques, très bien trouvées et collant parfaitement aux situations.

Les choses sérieuses commencent, c'est enfin le véritable début de l'enquête, j'avais hâte ! Ca suffira amplement à me tenir en haleine et à calmer mon besoin de scènes d'actions remplies de tripailles et d'hectolitres effusions de sang, arf, arf, arf ...
Les indices commencent à pleuvoir, ça ne présage que du bon et de l'intéressant par la suite.

Un seul bémol : va falloir que je me magne de bêta-corriger le reste car tu me colles au train en ce moment et ce serait bête de ma part de me laisser doubler.

Fic géniale, comme d'habitude vieux frère !

A PLUS !


Titre: Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
Posté par: Lukeskywalker62 le Novembre 26, 2010, 10:35:35 pm
Bonjour à tous ...

Vous savez quoi ? Ce gros flemmard de Lukeskywalker62 a enfin décidé de reprendre sa fic, en stand-by depuis plusieurs mois maintenant ! C'est géniaaaaaal ... C'est l'éclaaaaaate ... *SBAAF, coup de pelle*

Donc, ça fait un moment que j'avais rien publié, naturellement, il est temps de resservir une petite tartine avant qu'on ne puisse commencer à compter le retard non plus en mois, mais en années. Je ne m'y abaisserait pas !

@Knuckèv mon correctator : Des tripailles et des hectolitres de sang ? Nan mais arrête, tu me donnes faim là ... *coup de pelle*
Et puis les indices, y'en aura pas mal, tu pourras même essayer de résoudre l'enquête toi-même si t'en as le courage ! Mais ça va être dur. XD
Merci encore de tes commentaires et surtout de ta bêta correction qui a méga avancé mine de rien. Et j'attends toujours tes écris pour le passage à la lessiveuse ! Euh, correction pardon. *SBAAF*


Donc. Comme ça fait un moment, pourquoi pas un petit résumé avant de reprendre ? Ca évitera de devoir relire avant de commencer ces nouveaux paragraphes. =)

Citation
Cela fait maintenant plusieurs jours que Luke the Porcupine est apparu mystérieusement en Mobius, amnésique. Cherchant à enquêter sur son passé et la raison de sa venue sur la planète, Tails et lui découvrent plusieurs éléments concordant chronologiquement avec son apparition : la formation de quatre cercles géométriques dans des champs, les "Crop Circles", les visions de Cosmo, ainsi que des radiations négatives parasitant la terre et semblant provoquer le dépérissement de la nature. Cependant, leur enquête est brutalement stoppée par un événement inattendu : le jeune renard est du jour au lendemain arrêté par les forces de l'ordre, suspecté de meurtre. Bien décidés à tirer Tails de cette affaire saugrenue, Luke accompagné d'Amy, Cream et les Chaotix se rendent à Carnival Park afin d'engager un avocat de renom, Phoenix Wright. Après quelques péripéties en ville, ils apprennent que la victime est en vérité le mentor de Tails, un certain Dermit Mc Flyer. Ayant autrefois domicile en la forêt de Thick Leaves, au Sud de Carnival, le groupe décide de se rendre sur les lieux du crime afin d'y rejoindre l'avocat et de commencer leur enquête. Après quelques discussions, celle-ci commence enfin en la sombre forêt. En parallèle, Sonic vient de rentrer d'une escapade autour de la planète.
Tandis qu'Espio, Luke et Wright décident de fouiller la demeure du macchabée, Cream, Amy et Vector optent pour explorer les environs. Charmy quant à lui a disparu quelque part dans les bois ...




Cela faisait une quinzaine de minutes que Cream explorait la forêt environnante, mais pour l’instant, ni elle ni aucun des deux autres n’avait trouvé quoi que ce soit d’intéressant. Le reptile observa les alentours ; pas la moindre trace de Charmy. Bien que ce dernier eût dépassé son quota de facéties pour l’année selon lui, le détective s’inquiétait quand même un peu à son sujet. Et s’il n’arrivait pas à le retrouver ? Bah, après tout, c’était une abeille, il savait voler. Il arriverait sans aucun doute à s’en sortir s’il venait à se perdre. Ses pensées furent interrompues par la voix d’Amy.
« Dis-moi, Vector, pourquoi es-tu venu avec nous alors que tu aurais pu enquêter avec monsieur Wright ? A chaque fois que tu en parlais, tu ne pouvais t’empêcher de témoigner de ton admiration pour lui.
- Ah bon … répondit-il distraitement. Oui, c’est peut-être vrai. Mais mon devoir passe avant tout.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda la lapine. »
Le crocodile tourna son regard vers elle.
« Je ne peux pas te laisser toute seule, Cream.
- Hein ?
- Vois-tu, tant que tu es avec moi, tu es en quelque sorte sous ma responsabilité. Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose …
- Pourquoi ça ? Je suis assez grande pour me débrouiller.
- Parce que je ne veux pas que ta mère s’inquiète.
- Quoi ? Maman sait parfaitement que je suis ici, avec vous !
- Justement, ce qui signifie qu’elle t’a confiée à moi. Je ne peux pas me permettre de trahir sa confiance, tu comprends ?
- Vector, tu te rappelles de l’espace des Métarex, il y a longtemps ? Je t’avais dit que j’étais capable de m’occuper de moi-même toute seule. Je ne suis plus une enfant !
- Bah, je ne prétends pas le contraire. Cependant, j’ai peur à l’idée de te laisser seule dans un endroit aussi lugubre que cette forêt.
- Tu devrais arrêter de t’inquiéter, intervint la hérissonne avant que la lapine ne puisse répliquer. Moi aussi je suis là, et je sais que Cream n’est pas aussi fragile que tu peux te l’imaginer. Nous devrions un peu arrêter de nous emporter et nous recentrer plutôt sur l’instant présent.
- Ouais, tu dois avoir raison. »
La discussion était close, mais la lapine n’avait pas pour autant oublié les paroles du crocodile. Après tout ce temps, après toutes les aventures qu’ils avaient vécues ensembles, il la considérait encore comme une gamine ! Elle ne lui en voulait pas à cause de son envie de veiller sur elle, mais plutôt à cause de son entêtement : ce n’était pas la première fois qu’il agissait de la sorte … mais bon, c’était pardonnable. Après tout, Vector était quelqu’un de gentil et tout ce qu’il voulait, c’était l’aider. Un jour, il faudrait quand même qu’elle le lui dise en face : elle n’avait plus besoin de quelqu’un de plus grand qu’elle pour faire ce que bon lui semblait.

La pièce était presque plongée dans l’obscurité ; en effet, un vieux néon défectueux fixé au plafond constituait la seule source de lumière, qui plus était vraiment faiblarde. En conséquence, les trois hybrides enquêtaient dans une semi-pénombre. Luke était affairé du côté des casiers ; d’un gris métallique, ils faisaient à peine un mètre de haut pour un demi de large. Chacun des quatre possédait trois hauts tiroirs que le porc-épic, s’accroupissant parfois pour ouvrir celui du bas, se chargeait de fouiller. Pour l’instant, il ne s’était occupé que du premier compartiment, celui le plus proche de la fenêtre. Chaque tiroir dont il disposait était rempli à ras-bord de divers papiers et objets qui semblaient avoir été balancés ici à la va-vite. Tout et n’importe quoi avait été entassé dedans. Le porc-épic ne se gênait pas et n’hésitait pas à tout bazarder pour y trouver quoi que ce soit, allant parfois jusqu’à le vider entièrement pour ensuite tout y remettre encore plus en désordre qu’auparavant. Espio le regardait de temps à autre d’un air dédaigneux, jugeant que sa méthode manquait vraiment de finesse. Lui, il examinait d’un œil méticuleux la table qui était collée au mur de droite, en face de la porte. Comme tout bon ninja qui se respecte, il possédait un sens de l’observation particulièrement aiguisé et prenait bien son temps afin de ne laisser aucun détail lui échapper. La surface du meuble était bien plus ordonnée que l’intérieur du casier sur lequel planchait l’épineux. Elle exposait d’étranges appareils, apparemment tous liés à l’électrique ou à la mécanique mais également des affaires personnelles et autres objets décoratifs. Le caméléon se concentra : la répartition de ces choses ne semblait pas aléatoire ; il remarqua que tous les engins que la victime devait utiliser pour son métier étaient disposés à la gauche de la table, soit du côté escalier. Le reste était posé sur l’autre flanc, et donc côté porte. Il ne fut guère intéressé par le matériel de recherche, mais observa plutôt quelque chose d’anormal du côté des affaires du mentor. C’était un détail discret, il se demandait même s’il devait sérieusement y prêter attention. En vérité, chaque élément sur le meuble était disposé à une distance à peu près équivalente entre eux. La fameuse particularité qu’il avait remarquée était un petit vide, une absence d’objet à l’extrémité droite de la table, comme si on y avait retiré quelque chose récemment. Cependant, Espio décida de ne pas trop s’en préoccuper pour le moment ; après tout, ce Mc Flyer avait peut-être tout simplement négligé ceci, surtout comparé au désordre dans le casier sur lequel s’acharnait le porc-épic. Wright quant à lui était agenouillé au centre de la pièce, près de la reproduction du corps de la victime. Il s’agissait en fait de la forme pâle que le crocodile avait aperçue tout à l’heure ; une ligne blanche, épaisse de cinq centimètres à peu près, dessinant au sol les contours du corps, dans le but de « conserver l’intégrité de la scène de crime », comme les magistrats le disaient si bien dans le jargon. C’était certes quelque chose d’utile et décent, mais cela conservait tout de même un certain aspect morbide. L’avocat l’examina attentivement. Le détail qui sautait de suite aux yeux, c’était les deux grandes ailes dignes du faucon, déployées de toute leur envergure. On voyait aussi qu’en-dessous d’elles, les bras de l’oiseau étaient tendus vers l’avant. Tout le corps était allongé, placé en diagonale dans la salle, la tête pointée vers le coin arrière-gauche de la maison. Le hérisson ressortit le rapport d’autopsie de sa poche et l’étudia de nouveau. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se rendre compte que quelque chose ne collait pas : en effet, si la victime avait reçu un coup de poignard dans le dos et qu’elle se fût ainsi effondrée juste après l’attaque, il y avait fort à parier qu’elle fût alors allongée sur le ventre par la suite. Or, la blessure était localisée dans le dos ; par conséquent, le sang n’aurait pu couler très rapidement et pour se retrouver au sol, il aurait fallu attendre qu’il glisse sur les flancs du corps avant de tomber par terre. Cependant, le rapport précisait qu’une « effusion » de sang avait été observée par luminol, un réactif capable de détecter la présence d’hémoglobine. Cette situation aurait été plausible si l’assassin s’était enfui après son crime, mais ça ne pouvait pas être le cas car les traces de sang avaient été effacées. Alors le meurtrier serait-il resté dans la pièce tandis que sa victime saignait ? Mais pourquoi se serait-il donc embêté à ôter les empreintes sanglantes de la scène ? Cela n’aurait servi à rien … Décidément, il y avait encore plus d’un mystère à élucider.

A présent, Cream et les deux autres s’étaient enfoncés assez profondément dans Thick Leaves. Ils avaient abandonné leur méthode de tout passer au crible sur leur passage et recherchaient maintenant du regard d’éventuelles traces de passage de l’assassin. Le détective continuait de chercher l’abeille du regard de temps en temps, tout en émettant des hypothèses généralement peu convaincantes.
« Alors … Si j’étais le meurtrier, je me serais enfui par-là, fit-il en pointant une direction.
- Tu es sûr ? hésita la lapine. De ce côté-ci, on reviendrait sur nos pas.
- Pourquoi un assassin s’enfuirait-il vers le lieu de son crime ? soutint Amy. A sa place, j’aurais plutôt pris la direction opposée …
- Euh … laissez tomber. »
Soudain, la hérissonne se retourna à une vitesse prodigieuse. Elle commença à fixer l’obscurité de la forêt d’un air étrange. Remarquant qu’elle s’était arrêtée de marcher, Cream se retourna à son tour, bientôt imitée par le reptile. Amy continuait de regarder dans cette direction et ses yeux avaient désormais pris une expression méfiante. Elle sortit son marteau.
« Amy, il y a un problème ? demanda prudemment la lapine.
- Il y a quelqu’un ici, déclara-t-elle. J’ai entendu quelque chose … »
Sa voix prit soudain une intonation effrayante.
« Quelque chose que j’ai déjà entendu. »
Brusquement, elle s’abaissa et appuya sur un petit bouton de sa chaussure droite, qui commença à produire une légère vibration. Elle prit un peu d’élan, et les réacteurs se mirent en marche ; elle se propulsa à vitesse supersonique, Piko Piko en main. Maintenant qu’elle avait brisé le mur du son, un nouvel environnement s’offrait à elle ; elle voyait les arbres défiler tellement rapidement qu’ils en étaient réduits à l’état de tâches sombres et floues, et la pénombre semblait un peu moins prononcée. Elle courait à grandes enjambées sans aucune difficulté et tournait fréquemment afin de ne pas sortir de Thick Leaves. Cette forêt était à présent si petite ! Elle n’aurait aucun mal à retrouver ce qui avait provoqué le bruit qu’elle avait ouï. Serpentant entre les arbres, elle observait attentivement tout ce qu’il y avait autour, et son regard croisa finalement une tâche d’une couleur différente des autres.
« Trouvé ! cria-t-elle. »
Elle accéléra brutalement, chose qu’elle n’avait pas l’habitude de faire, et chargea en un éclair vers la silhouette. Le changement de vitesse lui fit mal aux yeux, cependant elle avait anticipé ce problème en les fermant, et savait exactement à quel moment elle allait devoir frapper. En l’espace de quelques secondes, elle était presque parvenue au niveau de la forme, le regard toujours clos. Elle sauta alors en l’air, brandissant Piko Piko, et profita de sa position pour vivement cliquer sur le bouton d’accélération. L’instant d’après, le marteau s’abattit lourdement sur le crâne de l’individu et Amy revint à la normale. Bien évidemment, les propulseurs s’étaient arrêtés mais elle avait toujours la poussée de vitesse conférée par ses chaussures. Elle lâcha donc son arme, la laissant sur la tête de la silhouette qui s’effondrait, et exécuta un flip aérien afin de se stabiliser avant de retomber au sol, où elle ralentit au contact de la terre et s’arrêta au bout de quelques secondes. Le tout s’était déroulé en moins de cinq secondes chrono. Elle put enfin rouvrir les yeux et respira un grand coup. Elle n’avait jamais vraiment arrêté quelqu’un d’une façon aussi brutale et encore moins à une telle vitesse. Il lui fallut un petit instant pour se remettre des émotions fortes. Elle se retourna alors pour mieux voir à quoi ressemblait sa victime. Quelle fut sa surprise lorsqu’elle comprit de qui il s’agissait …
« Sonic !? Oh mon dieu ! »
Le hérisson bleu avait la face enfoncée dans la terre, le marteau dans les épines, et il peinait à remuer. Amy se précipita vers lui d’un air affolé et retira sans plus attendre Piko Piko, puis elle s’agenouilla à côté de lui et lui extirpa la tête du sol. Il était sérieusement sonné …
« Sonic !!! Ca va ?! Je t’en supplie, dis quelque chose !
- Hmpf … Quelque chose … »
Elle le serra contre sa poitrine et versa quelques larmes, affligée d’avoir frappé celui qu’elle aimait. Elle n’y était pas allée de main morte … heureusement, il avait l’air d’aller bien. Tout en le maintenant contre elle, elle se mit à lui masser doucement le crâne, là où il avait reçu le coup. Pourquoi avait-elle fait ça ? Elle se jura de ne plus jamais recommencer. Elle cessa son mouvement et plaça le hérisson face à elle. Il avait toujours les yeux clos.
« Tout va bien, Sonic ?
- J’allais bien il y a une minute, mais maintenant ce n’est pas brillant … répondit-il avec un faible sourire. »
Un sourire que la hérissonne lui rendit, rassurée.

Quelques minutes après, le jeune hybride bleu s’était remis du violent choc. Il avait même pu se relever grâce au soutien d’Amy, qui l’aidait à marcher dans la direction où devaient se trouver Cream et Vector. En temps normal, la hérissonne aurait été pleine d’animosité envers Sonic en raison de sa longue absence mais là, elle était bien trop peinée par ce qu’elle avait fait pour s’occuper de ça. Cependant, alors qu’elle le soutenait bras-dessus bras-dessous, une question lui vint à l’esprit.
« Comment savais-tu qu’on était ici ?
- Hé hé … C’est une bien longue histoire, répondit-il avec une voix un peu faible. En fait, tout à l’heure, j’ai été voir Cosmo pour lui demander où vous étiez passés. Et j’ai tout appris …
- Tu es là toi aussi pour aider Tails, n’est-ce pas ?
- Oui … enfin, après avoir discuté avec elle, je suis parti vers Carnival Park et je vous y ai cherchés. C’était peine perdue …
- Je comprends ce que tu veux dire.
- En tout cas, j’ai passé pas mal de temps là-bas, jusqu’à ce que j’aie l’idée d’aller au centre de détection … C’est ça, hein ?
- Non, détention …
- Oui, c’est ça. Bref, j’y suis entré et j’ai demandé au type de l’accueil si je pouvais parler à Tails. Il m’a répondu que les visites étaient déjà terminées depuis un bon bout temps, alors au cas où, je l’ai interrogé pour savoir si tu étais passée par là.
- Moi ?
- Oui, et selon lui vous vous apprêtiez à partir pour la forêt du Sud. J’aurais quand même aimé voir Tails mais j’ai dû me résoudre à abandonner et essayer de vous rejoindre ici … Et cinq minutes après être entré dans cette forêt, je recevais un gros coup dans le crâne.
- Je suis désolée … J’avais l’impression d’être espionnée et je ne savais pas que c’était toi.
- Pas grave … J’étais en train de courir et je ne regardais pas vraiment où j’allais. Si j’avais été plus attentif, je t’aurais sans doute remarquée … »
Il redressa le visage et regarda Amy dans les yeux.
« Quand même, un jour il faudra que tu me dises comment tu as appris à courir aussi vite que moi. »
Pour la première fois, la hérissonne préféra détourner le regard.
« Secret de fille … répondit-elle en rougissant un peu. »
Les deux hérissons entendirent soudain la voix lointaine de la lapine.
« Amy ! Où es-tu ?
- Ca vient de par-là ! indiqua la jeune fille. »
A présent rétabli, Sonic se détacha de son amie – non sans regret de celle-ci – et ils se hâtèrent tous les deux vers les cris de Cream.

Ca faisait maintenant dix minutes que la hérissonne était partie et Cream essayait désespérément de la rappeler.
« Amy ! Où es-tu ? répétait-elle.
- Pourquoi elle est partie comme ça ? demanda le crocodile. Et puis d’abord, je croyais qu’il n’y avait que Sonic qui était capable de courir aussi vite …
- Elle m’en a parlé … Ce sont ses chaussures qui lui permettent de se déplacer ainsi, expliqua-t-elle. C’est même Tails qui les lui a fabriquées … »
La lapine continua encore d’appeler son amie, jusqu’à ce qu’elle l’aperçut enfin revenir, loin dans l’obscurité de Thick Leaves. Elle cessa de crier et regarda plus attentivement dans cette direction. Elle courait … mais elle ne semblait pas être seule ; la silhouette qui l’accompagnait lui paraissait étrangement familière. Le reptile aussi avait remarqué les deux formes qui s’approchaient et s’était retourné de ce côté. Les deux hybrides attendirent patiemment le retour de la hérissonne et bientôt, elle arriva à leur hauteur. Cream et le détective reconnurent alors immédiatement la personne à ses côtés.
« Sonic ?! s’écrièrent-ils en chœur.
- Salut ! répondit le hérisson avec un petit signe de la main. »
Après les retrouvailles, Amy expliqua brièvement comment le hérisson les avait rejoints. Elle en profita également pour lui raconter un peu plus en détail les évènements de la journée, la situation du renard ainsi que tout ce qu’ils savaient à ce sujet.
« Nous sommes donc ici pour trouver des indices, résuma-t-elle à la fin de son récit. Les autres sont à la maison.
- Je vois …
- Au fait Sonic, aurais-tu trouvé quoi que ce soit d’intéressant en entrant dans la forêt ? demanda la lapine. »
Le hérisson se mit à réfléchir. Honnêtement, il n’avait pas fait attention à grand-chose à ce moment-là. Néanmoins, quelque chose lui vint tout de même à l’esprit.
« Hé bien, quand j’ai commencé à chercher ici, je suis tombé sur une rivière à un moment.
- Une rivière …?
- Oui … Elle semble traverser une partie de la forêt. En tout cas, après l’avoir rencontrée, j’ai tout de suite fait demi-tour.
- Ah bon ?
- En fait, j’ai failli tomber dedans, avoua-t-il avec un sourire gêné. Je n’ose pas imaginer ce qui serait arrivé ensuite …
- C’est vrai, tu ne sais pas nager … se rappela la hérissonne.
- Dis-moi Sonic, t’aurais pas vu Charmy par hasard ? s’imposa Vector.
- Hein ? Euh non, je crois pas … »
Le crocodile soupira. Où est-ce que ce gosse avait-il bien pu passer ?


Titre: Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
Posté par: knuckèv the echidna le Décembre 07, 2010, 02:00:13 pm
Shit ! J'avais pas vu que t'avais posté un autre passage depuis un bon moment, excuse pour l'oubli, vieux !

Alors, que dire sur ce morceau ? Bin, à part que la qualité reste la même, à savoir excellente, il n'y a pas grand-chose à dire. L'enquête suis son cours, on se croirait en plein Phoenix Wright (bin voyons, pourquoi je dis ça moi ...). Le passage où Sonic se fait fracasser la caboche (involontairement malheureusement) par Amy, en plus d'être très drôle, a le mérite de rompre la tranquilité ambiante et d'avoir suscité un petit moment de suspense (qui est ce mystérieux individu ? ... et m****, c'est Sonic !).

Continue comme ça vieux, je reste fidèle au poste.

A PLUS !


Titre: Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
Posté par: Sly-Nick le Décembre 09, 2010, 06:33:04 am
Bon, après mettre tapé la première fic, et celle-ci j'ai pas grand chose à dire... Knuchèv the echidna à tout dit.

Y'a une chose qui est chiante, on est souvent tellement dans l'histoire que quand c'est fini, on a l'impression que c'est trop court et on en veut plus... Je sais super argument... *paf*

Rien d'autre a dire. Bonne chance pour la suite!


Titre: Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
Posté par: alexag243 le Décembre 10, 2010, 01:59:23 am
j'aime bien , tu devrais continuer.sa m'intrigue.
bonne chance!


Titre: Re : [Mystère] Sonic X - Mémoires Enfouies
Posté par: kooby le Janvier 29, 2011, 03:15:07 pm
ho boy...je suis en retard wow personne na posté depuis le 10 décembre enfin je voulait simplement t'encourager a continuer car je trouve cette fic très originale le faite qu'ils doivent enquêter sur la mort de quelqu'un et je sens qu'on se raproche du but,entoucas j'esper que tu mettra une suite a ta fic  PS(je trouve que mettre de la musique a telle place tout aussi original)  :;):