Planete Sonic Forums

Les jeux Sonic => Megadrive, Mega-CD & 32X => Discussion démarrée par: RagaSonic le Août 23, 2011, 09:23:07 pm



Titre: [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: RagaSonic le Août 23, 2011, 09:23:07 pm
A vrai dire tout est dans le titre. Je ne sait pas quoi dire, à part peut être qu'il y aura peut être une possibilité de référencé le score des time attack, donc un petit challenge en plus pour ceux qui possède le jeu et de confronté leur score avec d'autre gens.
Et bien sur se farcir les succès qui vont avec.^^

Source (http://www.tssznews.com/2011/08/22/mss-major-nelson-lists-sonic-cd-port-for-xbox-live/)


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: kyllian1212 le Août 24, 2011, 10:57:29 am
Pourquoi c'est JA-MAIS (presque) LE PSN?


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Août 24, 2011, 11:20:27 am
Parce qu'un mec qui bosse pour Microsoft ne va pas faire une annonce pour le PSN?


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Fox Gungrave le Août 24, 2011, 01:03:42 pm
Toujours cher pour pas grand chose en plus... Vivement le matos originel ou les compiles pour les moins chanceux.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Metal-Mighty le Août 25, 2011, 02:05:30 pm
Sonic CD officialisé pour XBLA, PSN, iPod Touch, iPhone, iPad, PC, Android et Windows Phone.

Ca m'étonne foutrement qu'ils l'aient développé pour Android et WP, mais ca fait super plaisir! Au moins ils ne se limitent pas à l'iPhone <3

Sortie en fin d'année. Notez également qu'ils le présentent quand la préquelle de Sonic the Hedgehog 4 Ep 1 (woot?)

Source: Sonic Wrecks (http://www.sonicwrecks.com/news/sonic-cd-officially-confirmed-now-prequel-for-4-1/)


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Sonic71360 le Août 25, 2011, 02:31:06 pm
http://uk.gamespot.com/xbox360/action/sonic-cd/video/6330788/sonic-cd--announcement-trailer
Wtf... C'est une excuse pour ne pas sortir Sonic 4.2 ?


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Metal-Mighty le Août 25, 2011, 02:34:11 pm
C'est une préquelle, pas la séquelle. On aura Sonic 4.2.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Fox Gungrave le Août 25, 2011, 02:36:05 pm
Non mais c'est violent là !

La période old-school était cohérente mais ils viennent commencer à foutre la merde, c'est pas bon du tout !!


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Metal-Mighty le Août 25, 2011, 02:38:19 pm
J'avoue que j'ai pas compris non plus!


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Fox Gungrave le Août 25, 2011, 02:47:22 pm
L'envie de créer une cohérence dans quelque chose de pas trop compliqué comme l'époque old-school... Sauf que ça vient juste foutre la merde plutôt que renforcer le canon.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Août 25, 2011, 02:57:45 pm
Au moins ils rectifient le tir vis-à-vis de l'oubli de CD, dans la timeline du site officiel de Sonic 4.
D'après le communiqué, ils vont nous sortir que la timeline = S1, S2, S3K et ensuite SCD et puis S4...

Mouais...
Si ils veulent se servir des voyages temporels de CD pour nous pondre un lien entre le design classic et le design Modern qui différencie Sonic 3 et Sonic 4...
Mouais quoi. J'sais pas quoi y penser...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Fox Gungrave le Août 25, 2011, 04:04:53 pm
Ils vont finir par devoir embaucher Super Menteur pour défendre SEGA là.

Sonic CD se déroule entre Sonic the Hedgehog et Sonic 2 mais Sonic 4 se déroule après Sonic 3 mais SEGA nous annonce que Sonic CD se déroule avant Sonic 4... Ou comment tenter un mass fist-fucking de la communauté pour justifier l'implication de leur merde dans la timeline si précieusement conservé des old-school.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Août 25, 2011, 04:23:58 pm
Encore qu'on pourrait se dire que ça peut marcher : après tout, Amy et Metal Sonic n'apparaissent jamais de Sonic 1 à Sonic & Knuckles, et rien d'autre n'indique la chronologie...

Mais bon, ça fait chier quand même ! Merde quoi, Sonic CD se déroule avant Sonic 2 et puis c'est tout ! Non mais c'est quoi cette histoire de préquelle à Sonic 4, sérieux ?? Et que fait-on de Sonic the Fighters et Chaotix ??


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: ShadowBlast le Août 25, 2011, 05:08:14 pm
Soit SEGA nous prend pour des cons, soit eux-même ne se rappelent plus de ce qu'ils ont fait...


Titre: Re : Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kinox_Xao le Août 25, 2011, 05:12:05 pm
Soit SEGA nous prend pour des cons, soit eux-même ne se rappelent plus de ce qu'ils ont fait...
Un peu tard pour t'en rendre compte !


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Août 25, 2011, 05:27:22 pm
J'vois pas trop pourquoi faire scandale?... (et faut être content on a les musiques jap/euro en plus)

Sonic CD on le plaçait après Sonic 1, mais si on se base sur les dates de sorties, il se passe après Sonic 2. Comme Sonic 3 se passe peu de temps après Sonic 2, il n'y a rien de scandaleux à ce que CD se passe après S3K. D'ailleurs il y a eu toujours ce débat où il pouvait être placé après Sonic 1 ou après S3K.


Citation
Et que fait-on de Sonic the Fighters et Chaotix ??

Fighters n'est pas canon, et Chaotix... bah, c'est tabou chez SEGA, vu qu'ils ne rencontrent pas Knux dans Heroes, d'ailleurs j'ai lu quelque part que notre grand Izuka avait déclaré que les Chaotix de 32X et de Sonic Heroes n'ont rien à voir.
Donc officielement dans le canon de SEGA, on a S1, S2, S3K, SCD, S4 et puis les Adventures etc.
On peut rajouter les MS/GG comme des aventures stand-alone, le reste c'est pas canon.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Août 25, 2011, 06:19:20 pm
Depuis quand on se base sur la date de sortie pour placer l'histoire en elle-même dans la chronologie ?? Il est évident que Sonic CD ne peut pas se dérouler après Sonic 2 : la saga du Death Egg court de Sonic 2 à Sonic & Knuckles, on reprend dans Sonic 3 après le crash du Death Egg provoqué dans Sonic 2, on ne peut donc pas y intercaler Sonic CD. D'où le fait que Sonic CD s'intercale entre Sonic 1 et Sonic 2, et c'était très bien comme ça, même si comme je l'ai dit moi-même rien n'empêche de le placer après Sonic & Knuckles, il n'y a pas de raison de changer l'original... Non mais c'est quoi ce retconning à la con ? Sega s'acharne à détruire Sonic, notre enfance, et si vous ça ne vous fait rien, moi ça me met en rogne !!

Et c'est toi qui décrète que Sonic the Fighters n'est pas canon...mais en quel honneur, je te prie ? Moi je considère cette histoire du Death Egg 2 comme canon, placée juste après la saga du premier Death Egg, d'autant plus qu'on retrouve l'atelier de Tails dans Sonic Adventure...

Ah, il est loin le temps de Sonic Gems Collection...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Août 25, 2011, 06:49:17 pm
Citation
il n'y a pas de raison de changer l'original...

Aucune timeline n'a jamais été officialisée par SEGA aussi, donc techniquement SEGA ne change pas l'original il ne font qu'officialiser une timeline de la Série. Et plus j'y pense, plus j'me dis que il n'y a aucun problème au fait que CD se passe après S3K. Metal Sonic, devenant la copie ULTIME qui reprend le meilleur de Silver et Mecha Sonic, par exemple.

Citation
Et c'est toi qui décrète que Sonic the Fighters n'est pas canon...mais en quel honneur, je te prie ? Moi je considère cette histoire du Death Egg 2 comme canon, placée juste après la saga du premier Death Egg, d'autant plus qu'on retrouve l'atelier de Tails dans Sonic Adventure...

Ouifin, ce que chaque fan considère, hein, y a des théories comme quoi Sonic Unleashed se place avant Sonic Adventure (juste parce que le Tornado dans ce jeu là est rouge).

Et the Fighters, selon moi n'est pas canon, vu que rien de ce qui s'y passe n'influe sur la franchise. Pas de retour de Bean, Bark, des 8 émeraudes, etc. La raison du tournoi est digne des scénarios des Tekken, quel intéret aurait Fang a sauver le monde en allant affronter Eggman? Pourquoi Tails qui est encore dans sa crise de non-confiance en lui (qu'il résout après SA1) ne donne pas sa Chaos Emerald à Sonic, mais veut le défier? Fin, pour moi Fighters vaut autant que les Drifts, Sonic R, Mario&Sonic aux JO, les Sega All Stars...

Au pire, je l’inclurais dans les stand-alones, donc rien de très important dans le canon de l'univers Sonic.


Titre: Re : Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Août 25, 2011, 07:18:10 pm
Citation
il n'y a pas de raison de changer l'original...

Aucune timeline n'a jamais été officialisée par SEGA aussi, donc techniquement SEGA ne change pas l'original il ne font qu'officialiser une timeline de la Série.

Sauf que les fans plaçaient depuis toujours Sonic CD avant Sonic 2, et Sega le savait très bien ! Donc s'il y avait quelque chose à officialiser c'était ça. Sega prouve juste une fois de plus qu'ils n'en ont rien à foutre ni de leur série ni de ses fans !!



Citation
Et c'est toi qui décrète que Sonic the Fighters n'est pas canon...mais en quel honneur, je te prie ? Moi je considère cette histoire du Death Egg 2 comme canon, placée juste après la saga du premier Death Egg, d'autant plus qu'on retrouve l'atelier de Tails dans Sonic Adventure...

Ouifin, ce que chaque fan considère, hein, y a des théories comme quoi Sonic Unleashed se place avant Sonic Adventure (juste parce que le Tornado dans ce jeu là est rouge).

Et the Fighters, selon moi n'est pas canon, vu que rien de ce qui s'y passe n'influe sur la franchise. Pas de retour de Bean, Bark, des 8 émeraudes, etc. La raison du tournoi est digne des scénarios des Tekken, quel intéret aurait Fang a sauver le monde en allant affronter Eggman? Pourquoi Tails qui est encore dans sa crise de non-confiance en lui (qu'il résout après SA1) ne donne pas sa Chaos Emerald à Sonic, mais veut le défier? Fin, pour moi Fighters vaut autant que les Drifts, Sonic R, Mario&Sonic aux JO, les Sega All Stars...

Fang voudrait surtout garder son émeraude...de toute façon, comme dans tous les jeux, une seule fin est canon : celle avec Super Sonic. Donc comme ça, ça marche, et les fins avec les autres persos sont des what-if. Quant à Tails, je rappellerai qu'il a affronté à lui tout seul toute l'armée Battle Cocks avant même sa rencontre avec Sonic, donc bon... Mais évidemment, ça aussi, Sega l'a oublié...



Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Katos le Août 25, 2011, 10:38:07 pm
Citation
il n'y a pas de raison de changer l'original...

Aucune timeline n'a jamais été officialisée par SEGA aussi, donc techniquement SEGA ne change pas l'original il ne font qu'officialiser une timeline de la Série.

Sauf que les fans plaçaient depuis toujours Sonic CD avant Sonic 2, et Sega le savait très bien ! Donc s'il y avait quelque chose à officialiser c'était ça. Sega prouve juste une fois de plus qu'ils n'en ont rien à foutre ni de leur série ni de ses fans !


Tout les fans ne font pas ça. La plupart, oui, mais pas tous. Et puis, peut être que mettre Sonic CD après Sonic 3&K (et aussi tout les opus GG) leur semblait plus logique. De plus, peut être il leur semblait plus logique de mettre Sonic 2 GameGear entre Sonic 1 et 2, vu qu'il se passe sur South Island ? Il y a aussi l'histoire de Metal Sonic. Même si ça provoque un problème avec Sonic Triple Trouble, ou Métal apparait aussi ! Après, peut être que Métal Sonic a été créer dans l'affaire Triple Trouble comme boss final, puis reviendrais sous sa forme parfaite dans sa suite qui serait Sonic CD ? Cela donnerait donc Tails Adventure - Sonic 1 - Sonic 2 Game Gear (peut être que cette affaire aurais beaucoup participé de la crise de Tails ? ) - Sonic 2 - Sonic 3&K (qui est la suite directe de Sonic 2, ça c'est sûr) - Sonic Chaos - Sonic Triple Trouble (avec à la fin Métal Sonic) - Sonic CD - Sonic 4 ?

De plus, pour Championship, je suis d'accord avec Cinos, il s'agit d'un Spin-off Arcade. Niveau de Knuckles Chaotix, on sait depuis longtemps qu'il a été un peu "renié" --'

SEGA ne s'acharne pas à détruire Sonic. Il essaie enfin de réfléchir pour obtenir un truc logique. Et vu le boulot que y'a...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Metal-Mighty le Août 25, 2011, 10:44:18 pm
En y réflechissant bien, Sonic CD a plus sa place après S3&K plutôt qu'avant. Sinon pourquoi aurait-on eu les deux Metal-Sonic (MK-I "Silver Sonic" et MK-II "Mecha Sonic") foireux après? Metal-Sonic tel qu'il est dans SCD et dans l'OAV est bien plus abouti que ne le sont les deux premiers.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Août 25, 2011, 10:58:39 pm
Je doute fortement qu'ils aient pris en compte les opus MS/GG, ça fait rire Iizuka quand on les évoque... D'ailleurs, que Sonic CD se déroule avant Sonic 2 MD n'empêche pas que Sonic 2 8 bits se déroule aussi avant ce Sonic 2 MD (dans l'ordre Sonic CD - Sonic 2 ou l'inverse).

Je vois pas en quoi le fait que Sonic the Fighters soit un spin-off arcade l'empêche d'être canon... Je considère aussi SegaSonic the Hedgehog comme canon, et Tails Adventure est un autre exemple de spin-off (centré sur un autre personnage) pourtant tu le places toi-même dans la continuité...
Et si Chaotix est renié, hé bien ça ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin...

Et sinon, pourquoi d'autres robots moins aboutis ? Hé bien ça peut s'expliquer simplement : Metal Sonic subit quand même de gros dégâts à la fin de Sonic CD, et Eggman a peut-être préféré dans un premier temps construire d'autres robots que de le réparer. Et franchement, les qualifier de foireux...OK Silver Sonic ne fait pas grand chose, mais Mecha Sonic reprend quand même les inventions de son créateur à son compte pour mener la vie dure à Knuckles après la chute du Death Egg, et c'était bien avant la rébellion de Metal Sonic dans Sonic Heroes... Donc non, ce n'est pas spécialement plus logique...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Metal-Mighty le Août 27, 2011, 09:13:09 pm
Ken Balough s'explique sur le positionnement de Sonic CD dans la timeline:

http://www.sonicstadium.org/2011/08/segas-ken-balough-clears-up-sonic-cd-timeline-confusion/

En gros, ils ne considèrent pas que Sonic CD se soit passé après Sonic 3 & Knuckles, Sonic CD reste entre Sonic 1 et 2. Cependant, les événements de Sonic CD seront importants pour l'histoire de Sonic CD, d'où le titre de "préquelle".

Mwai.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Août 27, 2011, 10:11:30 pm
Mouais, le communiqué de presse stipule clairement que Sonic CD se passe juste avant Sonic 4 ; là il ne dit pas le contraire tout en ne disant pas non plus autre chose. Bref, Sega a manifestement eu vent de réactions négatives et essaie de s'en sortir, et mal comme toujours.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Août 28, 2011, 12:00:57 am
Moi j'vois toujours pas pourquoi raler, CD pouvant se placer après le 1 ou après la storyline DeathEgg/Angel Island...  :::):


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Fox Gungrave le Août 28, 2011, 12:54:05 am
Si ils voulaient placer le jeu, ils ont eus 18 ans pour le faire alors faut pas venir nous entuber avec un soucis de cohérence à deux rond maintenant alors qu'il s'agit juste d'une tentative bidon d'imposer leur merde en (pour l'instant) deux parties dans le canon sonicien à unique but de faussement montrer que SEGA porte de l'intérêt aux fans plutôt qu'aux portefeuilles des moins de 12 ans.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Août 28, 2011, 01:11:09 am
Bah bien sur que c'est marketing de sortir CD, l'épisode le plus over-rated, respecté par la critique et mystique des classiques, que tout l'monde n'a pas terminé 1000 fois comme les 4 autres de la Megadrive pour faire un coup de pub et pousser les masses à acheter Sonic 4.

Vive le marketing =(


Ça n'empêche qu'ils nous sortent pas une connerie au niveau de timeline. En plus là Balough, se rattrape en précisant que CD se place n'importe où avant Sonic 4 mais qui est lié par la Saga Sonic 4 (qui ne durera que 2 épisodes pour nous filer un bon moteur physique (Le Retromachin de cet réedit de CD) pour Sonic 5 ?)


Néanmoins, que ce soit ici avec Fox et Kris, ou le scandale de certains sur les fofo angliche, j'vois pas pourquoi tout ce scandale. Gueulons quand y a de vraies incohérences (c'te foutue Chaos Emerald bleu de Sonic 2006 qui est bloqué dans une boucle temporelle pour l'éternité ou tout autre incohérence des Sonic).
Maintenant, gueuler parce que CD n'est pas après StH 1 alors que rien ne confirme (ni infirme, certes...) c'est un peu râler pour rien.

C'est comme si demain ils nous sortent qu'Unleashed se place avant SA1... bah c'est crédible, même encore plus crédible que dire que Unleashed est l'avant dernière aventure de ce cher Sonic. (Oui Colors est la dernière et Chronicles est hors-canon tant que son histoire n'est pas concluse =x )

Fin voilà y a aucune aberration quoi.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Août 28, 2011, 01:42:29 am
Bien sûr, si on oublie Chaotix, lui aussi censé se dérouler après les évènements de Sonic & Knuckles, ce que je refuse de faire ! Tout comme Sonic the Fighters...

Quant aux émeraudes, ce n'est pas la seule incohérence : leurs nombre, forme et couleurs varient d'un jeu à l'autre, j'espère que tu l'avais remarqué... L'hypothèse la plus simple est qu'il existe dans le monde de Sonic plusieurs set d'émeraudes : un sur South Island, un sur Westside Island, un sur Cocoa Island...et un pour Soleanna, ainsi Elise peut avoir son émeraude depuis dix ans sans empêcher Sonic de réunir des sets complets dans les autres jeux. C'est vrai, ça mériterait d'être officialisé, mais vu comment Sega s'en fout de tout...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Août 28, 2011, 02:02:30 am
Waifin, j'préfère me dire qu'il y a 7 émeraudes sur la planète de Sonic, que me dire qu'il y a un pack d'émeraude par île/pays. J'aime pas trop cette vision. Le problème des couleurs et de leurs forme, c'est juste que SEGA s'en foutait avant. Fin c'est ma vision des choses.

C'est vraiment domage qu'on ait perdu la seule explication logique de passer de 6 à 7 émeraudes (et donc tous les problèmes de formes et couleurs après) quand ils ont enlever Hidden Palace de Sonic 2.

Et puis, j'espère que tu as remarqué aussi que les émeraudes de Sonic 2 sont bleue ciel, verte, jaune, rose, rouge, mauve (violette, j'sais pas faire la différence) et grise.
Alors que dans l'intro de Sonic 3, jeu qui est la suite directe du 2, les émeraudes que Knux reprend à Sonic sont bleu ciel, rouge (orangée), grise, mauve, jaune, verte ET bleue. Donc l'émeraude rose est devenu bleu, pourtant c'est les mêmes émeraudes, Sonic devenant pour la 1ère fois Super Sonic dans Sonic 2 et allant sur Angel Island avec ce même set d'émeraude, alors comment expliquer le changement de couleur ?

Pour moi, l'explication la plus logique et simple (en omettant le time-loop de 2006), il y a un set d'émeraude pour la planète, leur couleur (vive Bioware pour les couleurs prises à l'arrache dans Chronicles qui m'avais choqué by the way) et leur forme changent parce que les dév de SEGA les redesign à chaque jeu, un peu comme le sprite de Sonic qui mute beaucoup entre Sonic 2 et 3, etc. Et le problème de couleur, c'est juste qu'ils sont pas réguliers et ont été stupide, si ma mémoire me trompe pas, les couleurs sont les mêmes entre Adventure jusqu'à Colors, si je ne me trompe (Chronicles étant l'exeption, merci Bioware pour un jeu nageant entre grandes qualitées mais aussi lourds défauts).


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Août 28, 2011, 12:02:06 pm
Mais alors comment tu expliques que les émeraudes se trouvent sur Cocoa Island, puis South Island, puis Westside Island, etc ? Ca n'a de sens que si chacune de ces îles a son propre set. Et puis il ne faut pas l'omettre cette émeraude de Sonic 06, justement...

Et oui, j'avais remarqué le changement entre Sonic 2 et Sonic 3...comment l'expliquer ? Ben Sega s'en foutait ! :;D:
Certes avec ma théorie il reste cette incohérence-là, mais au moins ça élimine toutes les autres...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Août 28, 2011, 01:29:15 pm
Citation
Mais alors comment tu expliques que les émeraudes se trouvent sur Cocoa Island, puis South Island, puis Westside Island,

C'est pas les émeraudes qui se trouvent sur ces îles, mais des passages (rings géant, starpost) vers la Special Zone où se trouvent ces mêmes 7 émeraudes.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Katos le Août 29, 2011, 09:19:57 am
Le problème dans tout ça c'est qu'il n'y a pas eut une seule équipe responsable de la création des Sonic, mais beaucoup. Ils sont tous estampillés Sonic Team, mais au final très peu ont été fait par la Sonic Team Japonaise :

Sonic 1 à été dev par l'équipe de SEGA japonaise AM8 devenu la Sonic Team
Sonic 2 à été dev par STI, la division américaine, ce qui explique les référances notamment à Star Wars.
Sonic CD à été dev par la division japonaise, dirigée par Naoto Ohshima, le créateur de Sonic.
Sonic 3&K à été dev par par STI également, avec toujours Yuji Naka comme developper.

Sonic 3D et Sonic R ont été dev par Travellers' Tales

Sonic 1 GameGear à été dev par Ancien
Tails Skypatrol à été dev par SIMS
Tout les autres jeux Sonic sur GG ont été dev par Aspect

Pour Chaotix, j'ai pas la moindre idée de qui c'est, sur Sonic Rétro j'ai juste "Sonic Team" (Je suppose que ce sont des dev de la ST jap, mais je suis pas certain.)

Sonic Adventure à été dev par l'équipe japonaise, avec notamment Naoto Oshima et Yuji Naka réunis. Naoto Oshima quitte la Sonic Team après ce jeu.
Sonic Adventure 2 a été dev par la "Sonic Team USA", dirigée par Takashi Izuka et Yuji Naka.

Les Sonic Advance, Rush, Sonic 4, Sonic Unleashed Wii/PS2 et Sonic Génération 3DS, c'est DIMPS.

Sonic Heroes a été dev aussi par la Sonic Team USA.
Shadow a été dev par la Sonic Team USA et censuré par SEGA pour pouvoir convenir à un public plus jeune (retrait du sang pour les agent de GUN, sang devenu vert pour les Black Arm, etc.)

Sonic 2006 a été dev par une Sonic Team japonaise (du moins c'est ce dont j'ai eut l'impression en lisant l'article du Game Dev' de Sonic Retro) en grande partie changée, notamment par le départ PENDANT le dev de Yuji Naka, des pressions sur le directeur, et surtout une pression du temps totalement folle (normalement, le jeu aurait du sortir sur Wii

Sonic Unleashed a été dev par la Sonic Team avec l'aide de "talent" venant des Etats Unis pour assister la Sonic Team dans la création du jeu.
Sonic Colors a été dev par la Sonic Team dans ses deux version, semblerait-il
Sonic Génération est dev par la Sonic Team.

Tout cela vient du Wiki de Sonic Retro

La Sonic Team est dirigée par Takashi Izuka depuis pas mal de jeu, mais l'on remarque qu'il y a eut pleins d'équipe différentes dans la création des Sonic, et donc pas vraiment de volontée de creer un univers cohérent (à l'exception des jeux de la période Adventure). C'est donc soit à SEGA d'essayer à présent de construire enfin cet univers cohérant (les pauvres XD). Enfin, ils auraient eut moins de boulot s'ils avaient réfléchit à rendre cohérant tout ça au moment ou il choisissait un truc officiel (c'est à dire pendant le dev de Sonic Adventure) et s'ils avaient une sorte de base de donnée ou tout aurait du s'intégrer. Enfin bon, ce qui est fait est fait, maintenant, SEGA essaye avec l'arrivée de Sonic 4, qui est le premier jeu fait pour se placer explicitement avant d'autres jeux déjà créer. Et avec ce portage de Sonic CD, ils semblent vraiment vouloir creer une cohérence d'univers.

Trève au hors sujet, j'ai une question XD : sait-on s'il s'agit d'un portage ou d'une émulation ? Parce que si c'est un portage, ça veut dire la création d'un nouveau moteur physique plus moderne devant réagir exactement comme celui de l'ancien, non ? Et donc d'une bonne nouvelle pour l'épisode 2 de Sonic 4 !


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Août 29, 2011, 11:25:57 am
C'est vrai qu'en regardant comme ça, chercher une cohérence dans un univers qui a été développé par toutes ses branches Sega USa, Jap, Dimps, Bioware aussi, c'est chaud. Et c'est nous pauvre fans qui doivent trimer à trouver une cohérence qui nous satisfait chacun.


Citation
Trève au hors sujet, j'ai une question XD : sait-on s'il s'agit d'un portage ou d'une émulation ? Parce que si c'est un portage, ça veut dire la création d'un nouveau moteur physique plus moderne devant réagir exactement comme celui de l'ancien, non ? Et donc d'une bonne nouvelle pour l'épisode 2 de Sonic 4 !

C'est un "remake" qui utilisera un moteur créer par un Sonic fan, qui a été engagé par SEGA (un certain Taxman de Sonic Retro). Ce moteur permettra de faire tourner CD sur toute les machines où il a été annoncé (sauf la Wii, mais ça c'est à cause de la limitation de taille sur le WiiWare). Il y aura l'option widescreen (16/9 quoi) et des rumeurs comme quoi ce sera en HD.
Bref pas un portage à l'arrache comme SEGA avait l'habitude de faire =O

Néanmoins ça n'aura aucune incidence sur Sonic 4 Ep 2, car le moteur de Taxman (Retro Engine) n'est pas compatible avec Sonic 4 blabla chéplukoi (j'comprend rien en prog) et j'imagine que ce n'est pas dans l'intéret de SEGA d'avouer l'échec au niveau de la physique dans S4 et qu'ils veulent toujours faire de S4 une aventure où l'on pourra faire le lock-on et jouer tout le jeu d'une traite.

Par contre l'arrivée de ce moteur, si S4Ep2 ne marche pas bien, pourra probablement avancer à la fin de S4 par l'Ep2 et enchainer sur S5 avec un tout nouveau moteur. Mais encore là, ce n'est que des suppositions.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Août 29, 2011, 11:34:09 am
Ce Sonic CD utilise le moteur Retro Engine, un moteur créé par un amateur, Taxman. Hé oui, Sega s'en remet aux amateurs !... Mais ils ont aussi annoncé avec fermeté que Sonic 4 : Episode 2 n'utilisera pas ce moteur, donc pas d'illusions...


Sinon, Sonic Adventure comporte une référence à Sonic CD, donc la volonté de cohérence était bien là à cette époque.



Citation
Mais alors comment tu expliques que les émeraudes se trouvent sur Cocoa Island, puis South Island, puis Westside Island,

C'est pas les émeraudes qui se trouvent sur ces îles, mais des passages (rings géant, starpost) vers la Special Zone où se trouvent ces mêmes 7 émeraudes.


C'est dans une dimension créée par le mouvement de chaque île, ou un truc du genre. De plus il est dit qu'Eggman détecte la présence d'émeraudes sur Westside Island après l'histoire sur South Island, cela suggère fortement que chaque île a son set. Puis sur Cocoa Island les émeraudes se trouvent directement sur l'île, pas dans des passages spéciaux.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Katos le Août 29, 2011, 12:01:38 pm
C'est donc une grande nouvelle pour tout l'univers du dev' amateur, ça \O/ ! Une boite qui fait appel à un amateur pour faore un remake de sa license culte, notamment d'une license dont la programmation est compliquée ! Enfin, je m'emporte x) Et chaud les préjugé, Kris XD "Sega s'en remet aux amateurs". On dirait que c'est la honte, que c'est le signe de défaillance que de reconnaitre qu'un moteur dev' par des fans est très complet et à des capacités exceptionnelles ! (Comment ça, je suis susceptible sur tout ce qui touche l'art amateur ? Même pas vrai, c'est juste que la création amateur elle est plus forte que tout, parce qu'elle n'a pas de contrainte de temps et de supérieurs qui gueulent sans arret, na */meurt* Je précise au cas ou que ce qui précédait était de l'humour, merci. ). Perso, tant que le résultat est bien, je suis content.

Perso, sur Coco Island, je pense que les émeraudes reposaient là pour une raison X ou Y, puis qu'après l'aventure de Tails, les 6 émeraudes se sont retrouvée dans la Speccial Zone. Après Sonic est allé les chercher puis à la fin elle se disperse sur tout South Island, pulvérisant les robots. Eggman s'en empare d'une, et kidnappe Tails pour avoir les autres, etc... Mais bon, pour ce sujet, je pense qu'il faudrait retrouver (ce dont je n'ai pas réussi, perso *sifflotte*) un des topics parlant déjà de la chronologie (autre que celui qui est juste la présentation d'une backstory).

Enfin, l'idée de faire comme les Comics Archie, n'est pas forcément mauvaise, même si c'est en contradiction avec ce qui est généralement "The" base, c'est à dire la vision japonaise de l'univers de Sonic.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Août 29, 2011, 03:45:40 pm
Oui c'est quand même la honte de s'en remettre aux amateurs ! Pas parce que les amateurs sont nuls, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, bien au contraire ; mais justement parce que Sega, une boite composée de programmeurs professionnels, payés pour ça donc, est nul ! Et ça a été prouvé avec Sonic 4 : ces pros sont incapables de répliquer la physique qui se faisait pourtant très bien en 1991, alors qu'un amateur dans son coin y arrive, lui... Et Sega lui achète son moteur tellement ils savent pas faire...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Metal-Mighty le Août 29, 2011, 04:15:44 pm
J'ai pour objectif de commencer à coder un Sonic dans l'année, certainement en C#, peut être que je me ferai embaucher par SEGA? ::):


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: shadowfox le Août 29, 2011, 04:20:37 pm
Nan, pire, je pense que Sega va acheter ton jeu pour l'éditer.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Metal-Mighty le Août 29, 2011, 04:29:32 pm
Surtout vu le character design que je vais utiliser.

TROLOLOL JVAIS MFAIRE DU FRIC!


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Fox Gungrave le Août 29, 2011, 04:45:36 pm
Tu vas devoir apprendre un nouveau vocabulaire si c'est le cas comme "mentir aux fans", "cohérence zéro" et tout un tas de subtilités.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: RagaSonic le Août 31, 2011, 06:55:29 pm
Bref pour revenir sur les news de Sonic CD. Il parait qu'il y aura des bonus et le mode plein écran.

http://www.platform-gaming.com/2011/08/31/sonic-cd-ne-sera-pas-disponible-sur-wiiware/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=sonic-cd-ne-sera-pas-disponible-sur-wiiware


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kinox_Xao le Août 31, 2011, 07:59:52 pm
Sinon,désolé pour le grand public donc les posseseurs de Wii,Sonic CD ne sera pas sur Wiiware,la faute à Nintendo et sa restriction à 40 Mo ,et donc impossible de mettre le jeu qui est à 80 mo!

Edit:
Grilled par Ragasonic
vidéo pris par eversonic
http://kotaku.com/5835457/sonic-cd-looks-less-jaggy-on-the-xbox-360-but-only-when-you-want-it-to

Sonic Cd s'est fait déspixelliser,


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Septembre 27, 2011, 04:06:54 pm
Sonic CD va voir son OST sortir dans la série 20th Anniversary Edition : http://www.tssznews.com/2011/09/27/sonic-cd-receiving-20th-anniversary-soundtrack-treatment/
C'est la première fois que l'OST de Sonic CD est éditée en CD !


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Le hérisson du passé le Septembre 27, 2011, 04:11:19 pm
En même temps, le jeu fait également office d'OST. Il suffit pour cela de l'insérer dans n'importe quel chaîne hifi. Donc ton affirmation est une peu erronée  ::P:


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: RagaSonic le Septembre 27, 2011, 04:12:38 pm
La question que je me pose est la suivante. Quelle seront les musique utilisé (US, Jap, ou les 2.)


Titre: Re : Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Septembre 27, 2011, 04:27:09 pm
En même temps, le jeu fait également office d'OST. Il suffit pour cela de l'insérer dans n'importe quelle chaîne hifi. Donc ton affirmation est un peu erronée  ::P:

Y a pas une partie des musiques qui est inaccessible avec cette méthode (celles du passé, je crois) ?


Sinon, c'est la bande son jap, comme indiqué dans l'article...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Le hérisson du passé le Octobre 18, 2011, 10:30:08 pm
Petit up du topic afin de vous informer du fait que le jeu sera jouable au PGW ainsi que de vous montrer le  trailer (http://www.sega-mag.com/Sonic+CD+en+video+et+au+Paris+Games+Week-news-3287.htm) que SEGA vient de nous pondre.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Noctoz le Octobre 19, 2011, 02:25:42 am
Tiens, pendant que ce topic est remonté ;

Il est sorti ou pas ?

Sur le site de SEGA, on trouve que le jeu est maintenant disponible sur iPhone, iPad, etc. Il est de même pour les téléphones de Windows et il est apparemment disponible sur l'Android Market ... Or, je ne le trouve pas. S'il n'est disponible qu'en Europe, je suis déçu. :c

À partir du site de SEGA il n'y a pas une façon d'acheter le jeu pour le téléphone directement ?


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Le hérisson du passé le Octobre 19, 2011, 08:39:04 am
Nan il n'est pas encore sortie. Comme l'annonce le trailer il ne sors que cette hiver. Étant possesseur d'un iPhone je peux te confirmer que le jeu n'est pas disponible sur l'App Store.
Je ne sais pas comment marche l'Android Market et le Market Place, mais pour Apple, sur PC en allant sur itunes, tu peux acheter les applications, que tu n'aura ensuite plus qu'à synchroniser avec ton iDevice =)


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live et PSN
Posté par: kyllian1212 le Novembre 01, 2011, 09:34:18 pm
Tails a été confirmé en étant un personnage debloquable.
http://www.tssznews.com/2011/11/01/tails-confirmed-playable-in-sonic-cd-re-release/
Il faut terminer le jeu pour l'avoir.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Fox Gungrave le Novembre 01, 2011, 10:31:04 pm
A voir... Mais la resuce des jeux déjà compilés, ça commence à faire chier: où sont Chaotix et Segasonic ? A mais c'est vrai, ils contiennent des persos dont SEGA se torche les fesses avec les artworks originaux.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Novembre 01, 2011, 10:35:34 pm
Tails a été confirmé en étant un personnage debloquable.
http://www.tssznews.com/2011/11/01/tails-confirmed-playable-in-sonic-cd-re-release/
Donc a mon avis on doit terminer le jeu pour l'avoir.

C'est bien mentionné justement : on peut jouer avec Tails à notre seconde partie (il faut avoir terminé le jeu une fois), donc oui.

Bon... On nous sert Sonic seulement pour les jeux actuels et on nous bassine avec ça comme quoi c'est trop cool, et dans le même temps on rajoute un perso jouable dans la réédition d'un jeu qui n'avait que Sonic à l'origine ? Ah OK, Sega...

Sinon, Fox, je ne peux que plussoyer... Encore que pour Chaotix tout espoir n'est pas mort étant donné la musique dans Generations...


Titre: Re : Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Sonic-san le Novembre 01, 2011, 10:40:46 pm
Tails a été confirmé en étant un personnage debloquable.
http://www.tssznews.com/2011/11/01/tails-confirmed-playable-in-sonic-cd-re-release/
Donc a mon avis on doit terminer le jeu pour l'avoir.

Bon... On nous sert Sonic seulement pour les jeux actuels et on nous bassine avec ça comme quoi c'est trop cool, et dans le même temps on rajoute un perso jouable dans la réédition d'un jeu qui n'avait que Sonic à l'origine ? Ah OK, Sega...
Haha, mais il y a de fortes chances que Tails soit jouable dans Sonic The Hedgehog 4 Episode 2... Je me demande si le projet est encore en développement d'ailleurs.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 02, 2011, 07:46:56 am
A voir... Mais la resuce des jeux déjà compilés, ça commence à faire chier: où sont Chaotix et Segasonic ?

SegaSonic sur console, ca doit être bien à chier ::D:


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Fox Gungrave le Novembre 02, 2011, 01:31:01 pm
Un pack avec un stick pou justifier le jeu à 30 euros.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: TheHaris34 le Décembre 13, 2011, 04:50:16 pm
Salut, le portage de Sonic CD sortira demain !

http://spinattack.canalblog.com/archives/2011/12/13/22957805.html (http://spinattack.canalblog.com/archives/2011/12/13/22957805.html)

Il coûtera 400 points sur le Xbox Live.

S'il y aura une démo, je le téléchargerai, après, peut-être, je m'acheterais le jeu en lui-même. Reste à me trouver une carte prépayée de 800 points.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Décembre 13, 2011, 05:00:46 pm
Trailer de lancement :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gZ_esthqnaU


En voyant le star post de 00:35, j'imagine que c'est un teasing sur la possibilité de réutiliser les voyages dans le temps pour Sonic 4 Episode 2.


4.50€ pour un jeu en 16/9, HDifié, avec un personnage ajouté par rapport à l'original, je trouve que c'est un super prix, quand on compare au port vite fait de Sonic 1 ou 2 qui coute 50 cents plus cher, il me semble (sur PS3 en tout cas). Et c'est pas comme si CD avait été réédité beaucoup de fois, surtout avec le choix des musiques. (et tout ça grace au moteur d'un fan =x )


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Noctoz le Décembre 15, 2011, 06:41:09 pm
Je n'ai aucune idée de la maniabilité sur un téléphone tactile, mais je me le prends sur ce support. Peut-être aussi sur Xbox ...

Edit :

Je suis trop dégoûté. Le jeu sur mobile fait 270 MO ! Le prix est très convenable, mais je ne peux même pas le télécharger tellement il est énorme ... Je dois passer mon chemin jusqu'à ce qu'il y ait une mise à jour ou je ne sais pas quoi ... Bleh.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Baby JEZ le Décembre 15, 2011, 08:35:57 pm
Tu peux le telecharger si tu l'achète sur l'ordi et que tu le met sur ton Iphone après.
Biensur si il s'agit d'un Iphone sinon je sais pas ^^.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Noctoz le Décembre 15, 2011, 10:18:19 pm
Non, je suis sur Android justement.

Je vais me le prendre sur le Xbox Live faut croire.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Baby JEZ le Décembre 15, 2011, 11:16:16 pm
As-tu essayé de te mettre en wi-fi avec ton tel?

Sinon tant pis la version Xbox reste magnifique aussi.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kinox_Xao le Décembre 16, 2011, 10:49:48 am
Un niveau inutilisé

http://www.sonicstadium.org/2011/12/unused-desert-dazzle-stage-image-found-in-new-sonic-cd-port/

Sérieux,ça fout la haine, éloigner du jeux originel??et qu'est ce que ça aurait changé ? Tails n'etait pourtant pas là et ça gêne personne à part les schtroumpf grincheux
Ils auraient au moins mettre dans un niveau à débloquer,mais non,Sega à peur des fans toujours grognon maintenant ?
Peut être qu'on aura un dlc pour l'instant on se contentera d'une image


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Cinos le Décembre 16, 2011, 04:46:38 pm
Je pense qu'on peut déjà être content que ce portage est super bien fait. Rien à voir avec les honteux portages des Sonic MD et Sonic Adventure déjà présent sur le psn et xbla.

On a les deux bandes sons, Tails (pas juste un sprite, mais un autre gameplay vu qu'il vole, pas comme dans son mode un joueur sur Sonic 2), de la HD, en 16/9, un spindash à la Sonic Megadrive. Bref, c'est un excellent portage et pour seulement 4,49€ sur consoles. Qu'ils me donnent du DLC de niveau, j'aurai aucun problème à les payer.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Décembre 19, 2011, 04:54:00 pm
Je l'ai téléchargé sur mon mobile Android, à 1€43, donc rien du tout. Je le teste dès ce soir et je vous dis, mais j'ai vu un collègue y jouer sur Iphone, et ça m'avait l'air très fluide et très convaincant.


Titre: Re : Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Miles Prower le Décembre 19, 2011, 05:14:01 pm
Je suis trop dégoûté. Le jeu sur mobile fait 270 MO ! Le prix est très convenable, mais je ne peux même pas le télécharger tellement il est énorme ... Je dois passer mon chemin jusqu'à ce qu'il y ait une mise à jour ou je ne sais pas quoi ... Bleh.

Une mise à jour ajouterait juste d'autres données à télécharger en plus. :;D:
Note que, oui, il vaut quand même mieux être en wifi pour cette opération.


Les 270Mo à télécharger, en plus de l’exécutable/launcher de l'Android Market, ne s'installent pas dans la mémoire interne du téléphone mais sur la carte µSD dans le dossier /Android/data/com.sega.soniccd/. La capacité mémoire interne n'est donc pas un frein en ce cas. Pas contre, l'engorgement des serveurs côté Sega, si, mais leur top-priorité est actuellement de régler ce problème.

Je pense au pauvre HTC Desire et ses ~140Mo de ROM interne, à partager entre l'OS, le cache Dalvik, les applications et les fichiers de config. Dur. Mais ce téléphone risque de toutes manières d'avoir de mauvaises performances pour faire tourner ce jeu.

Mes félicitations au passage à Christian Whitehead.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Baby JEZ le Décembre 19, 2011, 05:15:36 pm
C'est fluide je confirme.  :;D:
Le portage sur Iphone est jouissif, faut juste s'habituer aux commandes mais sinon c'est le pied, rien à voir avec les portages des jeux MD.
Beau, fluide voir plus que l'original, l'écran large, tout y est !


Titre: Re : Re : Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Noctoz le Décembre 19, 2011, 05:49:03 pm
Je suis trop dégoûté. Le jeu sur mobile fait 270 MO ! Le prix est très convenable, mais je ne peux même pas le télécharger tellement il est énorme ... Je dois passer mon chemin jusqu'à ce qu'il y ait une mise à jour ou je ne sais pas quoi ... Bleh.

Une mise à jour ajouterait juste d'autres données à télécharger en plus. :;D:
Note que, oui, il vaut quand même mieux être en wifi pour cette opération.


Les 270Mo à télécharger, en plus de l’exécutable/launcher de l'Android Market, ne s'installent pas dans la mémoire interne du téléphone mais sur la carte µSD dans le dossier /Android/data/com.sega.soniccd/. La capacité mémoire interne n'est donc pas un frein en ce cas. Pas contre, l'engorgement des serveurs côté Sega, si, mais leur top-priorité est actuellement de régler ce problème.

Je pense au pauvre HTC Desire et ses ~140Mo de ROM interne, à partager entre l'OS, le cache Dalvik, les applications et les fichiers de config. Dur. Mais ce téléphone risque de toutes manières d'avoir de mauvaises performances pour faire tourner ce jeu.

Mes félicitations au passage à Christian Whitehead.

Sauf que j'ai pas envie d'aller acheter une autre carte SD pour avoir assez d'espace pour les 270 MO exclusivement pour jouer à Sonic CD. Je peux télécharger pratiquement n'importe quelle application, c'est la seule qui prend autant de place ... Je me le suis pris sur console de toute façon. Jouer avec une manette c'est mieux que sur un petit écran, mais c'est juste dommage de ne pas pouvoir y jouer partout. :/


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Metal-Mighty le Décembre 22, 2011, 06:38:46 pm
D'après les feedbacks que je viens de lire, le téléchargement est assez relou dans l'Android Market, quelqu'un peut confirmer? Ayant un Galaxy S2 pour noel, s'il est chiant à prendre sur le market je le prendrai en prévision avant autre part.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Janvier 12, 2012, 07:37:14 am
J'ai pas eu trop de problème. En fait, c'est un peu space, il faut le télécharger sur l'Android Market, ce qui prends 10 sec, mais au premier lancement, il va télécharger complètement le vrai jeu, et ça, ça prend du temps. Moi je l'ai laissé faire pendant la nuit, et ça s'est très bien passé.
Aucun problème d'ailleurs avec le jeu sur mon Galaxy SII, si ce n'est que j'ai un peu de mal avec le tout tactile, mais c'est spécifique aux téléphones, pas au jeu en lui même. Un plaisir de retrouver ce jeu quand même !


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Fox Gungrave le Janvier 13, 2012, 10:54:35 pm
Le meilleur support, c'est celui où tu as un pad dans les paluches, Metal ! Ahahahah !! :)


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Février 10, 2012, 12:45:12 am
J'ai (enfin) téléchargé ce portage de Sonic CD.

Eh bien, c'est que du bonheur ! Il faut juste se réhabituer à la précision parfaite du gameplay après Generations (c'est là qu'on se rend compte que c'est celui-ci est vraiment pourri bien qu'amélioré par rapport à Sonic 4...).

J'ai été agréablement surpris par la retranscription du scénario qui reprend l'histoire originale des tarots d'Amy, ce qui ne figurait pas à l'époque dans le manuel européen...comme quoi Sega est capable de bien respecter son Univers quand il le veut bien...

Seul regret : l'absence des chants... Et aussi qu'il n'y ait pas de sortie physique...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Février 10, 2012, 08:20:44 am
Sur GSII, j'ai réussi à le finir avec Sonic, et j'ai commencé avec Tails, c'est un régal !
Par contre, je n'ai toujours pas réussi à chopper une put*** d'émeraudes, pourtant j'ai les niveaux bonus à chaque acte, mais ils sont juste complètement impossible. J'avais déjà galéré avec un pad en main sur la MégaCD, mais là, c'est juste ignoble !

Sinon, question : dans les extras, il y a 4 catégories. Aujourd'hui, j'en ai deux qui sont ????? et les deux autres je ne peux pas y entrer. Quelqu'un a réussit à les débloquer ?  Faut-il finir le jeu à 100% pour les avoir ? Faut-il détruire tous les hologrammes de Métal Sonic (Ça servirait enfin à quelque chose, dans ma partie sur méga CD j'en avais chié pour tous les trouver, et ça n'avait servi à rien). Quelqu'un les a-t-il débloqué ?


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: stottlemeyer le Février 10, 2012, 12:32:30 pm
Sur GSII, j'ai réussi à le finir avec Sonic, et j'ai commencé avec Tails, c'est un régal !
Par contre, je n'ai toujours pas réussi à chopper une put*** d'émeraudes, pourtant j'ai les niveaux bonus à chaque acte, mais ils sont juste complètement impossible. J'avais déjà galéré avec un pad en main sur la MégaCD, mais là, c'est juste ignoble !

Sinon, question : dans les extras, il y a 4 catégories. Aujourd'hui, j'en ai deux qui sont ????? et les deux autres je ne peux pas y entrer. Quelqu'un a réussit à les débloquer ?  Faut-il finir le jeu à 100% pour les avoir ? Faut-il détruire tous les hologrammes de Métal Sonic (Ça servirait enfin à quelque chose, dans ma partie sur méga CD j'en avais chié pour tous les trouver, et ça n'avait servi à rien). Quelqu'un les a-t-il débloqué ?

Pour les ???, il faut faire les contre-la-montre, et avoir un temps de 25 minutes ou moins pour la totalité des niveaux et il me semble que c'est 5 minutes pour les bonus stage.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: TheHaris34 le Mars 03, 2012, 11:11:28 pm
Cela a peu de rapport avec le jeu mais bon, c'est pour dire à quel point c'est débile de dire ça.

Mon cousin, qui a emménagé chez moi, à déclarer que Sonic est l'une des pires "versions" de Sonic (je ne sais pas pourquoi il dit version). Tout ça parce que il fallait faire bas + A pour faire un spin-dash et que mon petit frère l'a embobiné en disant que c'est nul.

En même temps, il a passé l'aprés-midi et la soirée à jouer à ma copie de Sonic Generations (qu'il a d'ailleurs fini en ligne droite), où il pouvait faire un spin dash en appuyant sur X directement.


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Metal-Mighty le Mars 04, 2012, 11:20:32 am
Si ca a pas de rapport, pourquoi tu le postes ici? ~~


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Kris le Mars 08, 2012, 12:51:21 am
Bon ben ça y est, j'ai fini le jeu à 100%, y compris tous les succès (et c'est seulement le deuxième jeu où j'ai tous les succès, le premier étant Sonic 2006) !

C'est vraiment un pur bonheur ce jeu ! Le seul regret restera l'absence des versions chantées des thèmes de début et de fin de la bande son japonaise...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Skay le Mars 08, 2012, 07:51:35 am
Bon ben ça y est, j'ai fini le jeu à 100%, y compris tous les succès (et c'est seulement le deuxième jeu où j'ai tous les succès, le premier étant Sonic 2006) !

C'est vraiment un pur bonheur ce jeu ! Le seul regret restera l'absence des versions chantées des thèmes de début et de fin de la bande son japonaise...

WHAT?! T'as eu TOUT les succès dans Sonic '06?! Ca alors... et puis t'as tout dans Sonic CD aussi!

Enfin, c'est vrais que c'est dommage que c'est dommage de ne pas avoir les chansons "You can do anything" (theme de début) et "Cosmic Eternity" (theme de fin) en jap, surtout que j'adore ces musique...


Titre: Re : [Sonic-CD] Portage sur Xbox Live
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2015, 03:53:25 pm
Bonjour... J'espère que c'est pas grave de remonter ce topic, je préférais éviter de faire un nouveau topic juste pour ça. :;D:

J'ai une question concernant Sonic CD, plus particulièrement le manuel Japonais. Je sais pas du tout lire cette langue, donc j'ai regardé la traduction qu'ils donnent sur Sonic Retro.
Et je suis retombé sur cette phrase :

"An event in which the Time Stones caused a miracle to occur, was when it would transform the polluted water, and the surrounding desert around it, into a beautiful lake."
"Un évènement dans lequel les Time Stones ont créé un miracle, fut lorsqu'elles ont transformé l'eau polluée, et le désert qui l'entoure, en un superbe lac." Pardon pour l'éventuelle traduction approximative)

Voilà le lien. (http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_CD_(Mega-CD)_JP_manual)
D'après vous, est-ce que Never Lake était autre fois un désert pollué, et est devenu le lac paradisiaque qu'on voit dans Sonic CD et Sonic 4 ? Ou est-ce qu'il est retransformé d'un désert en une prairie, tous les ans à chaque fois que Little Planet apparait au-dessus du lac ?