Planete Sonic Forums

Les jeux Sonic => Généralités & débats => Discussion démarrée par: Sonic71360 le Novembre 03, 2011, 10:47:40 pm



Titre: Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Sonic71360 le Novembre 03, 2011, 10:47:40 pm
Bonsoir à tous ! Ça fait un moment que j'ai pas créer un sujet ou l'on peut débattre un peu et cela me manquait. :p

Et pour bien débattre (bon j'admets on est pas dans le section débat car y'a aussi une news dans l'histoire donc je savais pas vraiment ou placer ce sujet ._.) j'ai choisi comme il est indiqué dans le titre notre cher Takashi Iizuka qui vient de lâcher une news assez importante et que je qualifierais de quasi kamikaze... http://www.tssznews.com/2011/11/03/takashi-iizuka-speaks-on-the-state-of-sonic/

Il nous parle donc d'un "nouveau" Sonic, nouveau sûrement dans le genre du gameplay je pense... "I would like to make a new standard Sonic, a modern Sonic if you will, in 2012 and beyond."

Il dit aussi (je crois hein j'ai un anglais de merde) que Generations est le résultat des 20 années précédentes... Donc comme dit précédemment, on aura le droit à un tout nouveau Sonic... Mais qu'est-ce qu'il va faire ?

A suivre et.... DEBATTEZ !!! FIGHT !!!


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 03, 2011, 10:48:54 pm
Si c'est un débat, ca va dans la section débats, je vois pas pourquoi tu va chercher compliqué :v


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Sonic71360 le Novembre 03, 2011, 10:54:56 pm
Parce que y'a aussi une news importante ! x)
Bref t'en pense quoi toi qui a pu l'interviewé à 2 reprises ?


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Metal-Mighty le Novembre 03, 2011, 11:23:51 pm
J'en pense deux choses très distinctes (désolé pour le manque de rédaction par contre, je suis assez mort là):

- D'un côté, je pense qu'ils se prennent trop la tête sur "ce que doit devenir Sonic" à la Sonic Team. Dans ces 10 dernières années, s'il y a un style qui a énormément bien marché pour Sonic, et qui a du succès auprès des fans, c'est le style Adventure. Comme on a pu le dire avec Shadowfox, ce qui plaisait c'était le Gameplay très libre, des histoires convaincantes et approfondies au fil des épisodes (malgré quelques mindfuck comme Shadow dans Heroes), et surtout une recherche poussée d'un contexte, le développement d'un monde autour de Sonic. C'était la première fois qu'un monde réel était montré, avec une narration claire et une storyline cohérente. Même Sonic 2006 (et là je vais me faire pendre haut et court) était excellent. Dans le principe. Sans la réalisation bouclée à la va-vite (à cause des directives marketing, et non de l'équipe de développement, pour rappel), ce jeu aurait été l'apogée du style adventure, en couplant des graphismes excellents avec une formule Sonic = Plateforme + Vitesse respectée à juste dose, une histoire plus ou moins cohérente, et de nouveaux personnages peuplant encore le hérisson.

Là où ils se sont plantés à mon avis, c'est d'avoir abandonné ce genre de jeu contre la formule que l'on a actuellement, sans retenter l'expérience "Adventure".

Ainsi, quand Takashi Iizuka décrit Sonic comme un jeu de "Plateforme et action à grande vitesse" (cf l'article du premier post), je le vois mal retourner à un Adventure où la vitesse n'est pas primordiale du tout (mais où elle pourrait être introduite), mais plus continuer dans la veine Unleashed/Colours/Generations. D'un côté, oui, les fans qui ne veulent pas lâcher Adventure et les old-school vont rager pendant encore un bon moment. Mais d'un autre...



- Pourquoi changerait-il de formule maintenant?
Le secteur des jeux vidéos est en plein expansion, et Sonic prend de plus en plus d'envergure auprès des joueurs. Pendant une grande période, lorsque l'on disait Sonic au premier passant venu, la plupart ne connaissaient pas. De nos jours, la tendance change: que l'on aime ou pas, on a forcément entendu parler de Sonic, ou vu le hérisson quelque part. Son poids actuel est du en grande partie à son ouverture à un public plus large, plus casual, avec des jeux qui en balancent plein la vue et moins difficiles à prendre en main. Et croyez moi, même sur Generations, les casual peinent des fois. Approuvé à Japan Expo et au Paris Games Week.
Cette expansion donne unt image de plus en plus reluisante à Sonic, alors qu'il était réputé pour ses mauvaises notes pendant un bon moment (Même JV.com lui donne des notes de fou maintenant!), donc pourquoi est-ce qu'Iizuka arrêterait cette expansion?


Par contre, oui, j'ai peur de ce qui va venir. J'ai peur qu'ils se recentrent trop sur la vitesse et/ou sur des QTE, sur le "beau", et moins sur la plateforme. Et surtout qu'ils sortent un moteur physique merdique.

Enfin pour l'instant, je vais poutrer Sonic Generations et m'éclater dessus, puisqu'il a l'air super bon d'après ce que j'ai pu tester. On verra plus tard pour le reste.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Sonic71360 le Novembre 04, 2011, 12:04:21 am
Je retiens surtout le mindfuck sur Shadow ! Ça fait plaisir de voir des gens qui pensent pareil ! :D'

Apres par rapport aux Adventures je pense que les problèmes actuels sont les directives marketing et aussi pas de beaucoup mais un peu tout de meme notre cher Mario, car avec les Super Mario Galaxy et les Super Mario Land je pense qu'il est dur de sortir un jeu qui "reprend" la meme idée, alors bien sur on va dire que je chipote mais je pense que ça peut avoir son petit effet... Parce que l'enfant de maintenant ça sera sûrement son premier Sonic Adventure donc il dira "tiens ça me rappelle un peu Mario quand on peut se balader comme on veut puis après on fait un niveau"

Et le problème de Generations c'est qu'on a l'impression de faire du Time Attack meme avec Classic... AVEC CLASSIC !


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: shadowfox le Novembre 04, 2011, 08:01:35 am
Hum... Oui je dis "Hum..." parce que c'est une habitude chez moi et peut importe si je vous fais perdre du temps en vous faisant lire deux lignes de textes inutiles parce que j'ai écris "Hum..." et que j'ai semi-expliqué ce "Hum...". Toujours est-il que : Hum...

Je sais vraiment pas quoi en penser. Qu'est-ce que ces 20 années nous ont montrés ? Elles nous ont montrées 10 ans de progression de qualité avec un quasi sans faute puis 10 autres années pendant lesquelles Sonic s'est cherché. On testait différents gameplay, on jaugeait les réactions du public pour voir ce qui pouvait leur plaire. On a donc sorti Heroes pour réutiliser différents personnages et faire repartir la licence en faisant comprendre que désormais ils seraient le pool standard de personnages présents dans la licence Sonic. Puis on a tenté une consécration avec 2006 qui s'est révélée être un échec à cause des marketeux. On a testé un nouveau gameplay avec SatSR (Qui n'est pas un échec, et je vous emmerde tous sur ce point !) et enfin, on a trouvé une voie qui semblait plaire aux casuals gamers : le Hedgehog Engine. Et là, Iizuka nous dit "On a juste fait ça pour la consécration, on repart de 0 !"

Ok donc là j'ai peur. Et comme les gens disent à Daredevil : "Ne pas connaître la peur c'est ne pas connaître l'espoir.". D'un côté donc on a une sorte de semi-promesse de quitter le Hedgehog Engine pour passer à autre chose, d'un autre, si on repart de 0 est-ce qu'on va se retaper 10 ans de tests de gameplay ? Merde là je me pose la question. On a eut 10 années éprouvantes pour le hérisson et même si on est pour ceux qui pensent comme moi, plutôt déçus par la voie prise par Sonic, au moins il sait où il va !

Donc je sais pas si Iizuka est joueur de poker mais en tout cas si c'est pas du bluff c'est un putain de risque qu'il prend. Il a derrière lui 10 ans de tests et de réactions sur divers gameplay réalisés par la Sonic Team. Soit il prend parti de toutes les réactions en analysant chaque jeu et en tirant l'essence pour sortir un nouveau jeu cohérent et qui (on l'espère) devrait contenter tout le monde. Soit il se relance dans 10 ans de recherche pour qu'on se retape un nouveau Hedgehog Engine encore plus casual que le précédent.

Espoir ou peur ? A vous de choisir. Mais si on était sur un forum Marvel je pense pouvoir dire sans trop me tromper : Bienvenue dans Fear Itself !


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Novembre 04, 2011, 12:52:11 pm
Moi j'aime tellement pas la direction actuelle que je prendrai volontiers le risque... Et quand je parle de la direction actuelle, ça inclut le gameplay et le scénario...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Fox Gungrave le Novembre 04, 2011, 02:48:49 pm
Un nouveau Sonic, un Sonic moderne... Je suis déchiré entre l'envie pure et simple d'aller lui péter la gueule pour qu'il se décide une fois pour toute à parler franc du collier sur ce qu'il à en tête (et aussi punir quelques erreurs passées) et l'envie de l'asseoir sur une chaine, lampe de bureau dans la gueule et lui dire: Outchébé ! (référence inside).

Comme beaucoup le pensent, Sonic a été de sa création à sa première décennie un modèle de bonne évolution de licence qui faisait autant kiffer les fans de 1991 que ceux venant grossir les rangs en se payant une Dreamcast (y'a bien des maboules pour dire que tout est pourri après Sonic 2 sur Master System mais je ne suis pas ici pour discréditer les minorités). Certes, il y a eu quelques essais que l'on considère comme plus ou moins des ratés dans la saga mais leur place dans l'univers en tant que spin-off n'en fait pas une tâche à 10 ans de travail acharné pour fournir la même sensation à chaque insertion dans la console que ce soit du scrolling horizontal ou de la 3D.

Maintenant, lorsque commence son voyage vers sa seconde décennie d'existence, voilà que Sonic, qui avait réussi à parcours quasi sans faute et plébiscité par ses fans (ou 98% si vous voulez chipoter) ne suit plus le chemin qu'on lui sentait destiné et se met à se chercher comme si au bout de 10 ans, il se demandait si il n'avait pas foiré quelque chose ou bien si malgré le fait que l'on aime la direction qu'il prend, on ne regrette pas certaines choses. C'est ici que je placerais Heroes qui essaye d'allier une ambiance bon enfant de l'époque avec des attribut modernes et quelques paris risqué comme celui de faire revivre un perso majoritairement adoré des fans au risque qu'il passe pour de la merde pendant un bon moment avant de lui aussi rejoindre les rangs des "à inclure pour boucher les trous de casting". On se relance dans les spin-off pour voir si on peut apporter une expérience sonicienne différente pour un ou deux épisodes entre deux titres majeurs avec plus ou moins de réussite jusqu'à ce que l'on se demande si un retour aux sources est préférable à l'innovation que l'on cherchait à l'époque des 10 ans.

Pour voir si l'on peut pousser cette volonté de réalisme embryonnée avec les Adventure et surtout si elle continue de plaire au public après un premier virage, l'on nous présente Sonic 2006 comme le Adventure 3 officieux qui va encore plus loin tout en se contraignant puisque l'on a par exemple mois de variété au niveau du gameplay comparé à l'orgie qu'était le premier Adventure et ses 6 modes de jeu. Alors qu'on a limite une érection devant un truc si con mais si kiffant que le passage jour/nuit, on se retrouve avec un jeu que l'on connait sous l'appellation "jeu des 15 ans" mais pas pour les bonnes raisons car justement, il est mauvais de chez mauvais parce que justement, on a voulu qu'il sorte pour les 15 ans alors qu'il n'était pas prêt ! Résultat, c'est à partir de ce moment là ou l'on avait suivit ses quelques petites escapades sans rien dire puisque l'on espérait revenir là où l'on avait quitté le chemin originel pour finir par se faire décevoir comme jamais pour une histoire de gros sous et des questions que l'on osait même pas envisager pour une saga quasi sans failles en 10 ans commencèrent à frapper à la porte de notre esprit: Tumeur connait pas ? (re-reférence inside).

Manque de bol, c'est au moment ou sort ce jeu qui est le premier cité en guise d'exemple à ne pas suivre pour un jeu Sonic que notre saint-père Yuji Naka fait comme dans l'infanterie (re-re-réf... ok, ça va) et que Mister Iizuka se porte volontaire pour être le centre d'attention de nos premiers jets de haine envers le hérisson bleu. Comme il sent qu'on a pas trop aimé 2006 sans piger que c'est pas dans le concept mais dans la finition que réside le problème, voilà qu'il se lance dans plusieurs délires artistiques pour savoir ce qu'il peut bien faire avec son nouveau jouet et surtout comment faire pour satisfaire les déçus et les nouveaux arrivants de la nouvelle génération de console. C'est ainsi que l'on a eu tout ces petits jeux dont je ne ferais pas la liste puisque vous devez normalement tous les avoir dans le placard derrière vous et qui nous OMFGisent à chaque partie lancée: mais qu'est donc devenu notre idole de la plateforme ?

Ainsi, Sonic fini sa seconde décennie sur un paquet d'interrogations, de pointages du doigt et très peu d'espoir pour ce qui est de retrouver ce que l'on recherche dans un Sonic depuis 5/6 ans et je pense que malgré son sourire commercial de japonais, Iizuka sait que Generations était son dernier coup de poker à jouer avec nos nerfs impatients bien qu'il sait qu'il aura de toute façon toujours le pognon suffisant pour lancer chaque nouveau projet à l'aide des casuals gamers et des fans qui espèrent à chaque fois. Ainsi, tout comme Sonic Heroes pour la première recherche de soi, ce nouveau Sonic va certainement être une expérience visant à savoir ce qu'il peut tenter avec son jouet pour l'amener vers ses 30 ans et jouer avec le public pour savoir ce qu'il désire à la majorité dans une approche plus moderne que de reprendre en HD la base ou tenter de calquer le meilleur de l'époque de Sonic en 3D. Iizuka veut que sans doute que Sonic soit autre chose qu'un débile qui court ou bien un casse tête de chemins à explorer; un mix des deux ? Pourquoi pas mais n'est-ce pas là où nous avions quitté notre hérisson en pleurant à chaudes larmes il y a 10 ans ?

Ou bien alors il se paye des rails plus violent que dans l'intro de Dead or Alive (celui de Takashi Miike) et va nous pondre un truc si WTF que le retour de Shadow dans Heroes va sembler aussi inconcevable pour nous que de voir un fumeur acheter un paquet de tabac, et là franchement, j'ai pas honte de le dire mais après une décennie de joie et une autre de semi-désespoir, JAYPEUR ! Mais ne dit-on pas que la troisième, c'est la bonne ?

Et puis merde au fond, si les fans (nouveaux) ne faisaient pas des demandes de merde, on aurait peut être moins de gras dans l'assiette de la gueulante non ? Souvenez-vous de l'époque des Shadolescents et de ce qu'ils nous ont fait subir (Heroes, Shadow et ses scénars bidons dans les autres jeux).


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Novembre 04, 2011, 09:05:39 pm
C'est pas Lizuka, mais Iizuka...

Et il faut dire qu'il n'a pas eu un grand rôle dans Sonic 2006 et Sonic Unleashed, il a été mis à la tête de la Sonic Team depuis Sonic 4 et Sonic Colours. Mais même là, à sa décharge, je pense qu'il doit surtout suivre les directives des marketeux...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Février 28, 2012, 10:31:27 pm
Quand j'ai lu le premier Post j'ai fait peur à tout mon quartier : "QUOI ????!!!"  ::o:

Je lis l'interview en direct :

- Il est content et satisfait de Sonic 4 et Colours.
- Il veut tenir compte de l'avis des fans (lesquels, premiers ou nouveaux arrivants ?) sans pour autant manquer de les surprendre avec quelque chose de nouveau.
- Le style plateforme-haute vitesse caractérise Sonic.
- Il pense que la plupart des Sonic ont amené à savoir ce qu'un jeu Sonic doit être aujourd'hui (un jeu d'action amusant et exhaletant) et utilise comme exemple les pouvoir colorés des Wisps.
- Il veut faire un nouveau Sonic moderne pour 2012 mais ça vous l'avez compris.
- Il veut utiliser les expérience passées de ces 20 ans pour continuer sur une bonne voie.

Pour moi ça ressemble à ces multiples déclarartions de retour aux sources pour Sonic, qui apportaient leur lot de changement à chaque jeu sorti...
Mais quand je vois le mot "nouveau", quand je vois ce "sourire commercial" comme dit Fox, ma réction est instinctive : la panique !

Avec cette interview, qui à mon avis ne donne pas beaucoup de précisions sur ce à quoi va ressembler Sonic pour les années à venir (je n'ose pas parler de décennie), on n'a pas moyen d'en savoir plus, tant qu'on aura pas l'annonce d'un nouveau jeu sorti, screens et vidéos à l'appui...

Edit : Je panique encore plus en sachant aujourd'hui que c'est Iizuka qui a fait le scénario de Sonic Rivals : il a fait dire que Nega était un descendant d'Eggman et a donc enfoncé l'incohérence scénaristique établie par Sonic'06, entre Silver et Blaze... Manquerait plus que ce soit lui qui ait fait le scénrio de ce dernier !


Titre: Re : Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Mai 01, 2012, 11:37:37 am
Edit : Je panique encore plus en sachant aujourd'hui que c'est Iizuka qui a fait le scénario de Sonic Rivals : il a fait dire que Nega était un descendant d'Eggman et a donc enfoncé l'incohérence scénaristique établie par Sonic'06, entre Silver et Blaze... Manquerait plus que ce soit lui qui ait fait le scénrio de ce dernier !

Non, il n'a pas renforcé l'incohérence, au contraire il la levait en disant que Nega était un descendant d'Eggman : du coup, tout était parfaitement logique ! Ce sont les jeux suivants qui, en ne tenant pas compte de ce que dit Sonic Rivals, ont enfoncé l'incohérence...

Le Iizuka de l'époque Sonic Rivals, c'est celui que j'aime. Pas celui d'aujourd'hui qui nous survend ses salades...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 12:59:44 am
Takashi Izuka a peut-être levé un mystère qui rôdait sur Sonic'2006, mais avec ce jeu, il a créée une histoire contradictoire avec Sonic Rush en ce qui concerne Blaze et Nega. Les jeux qui ne tiennent pas compte Rivals, il y a qu'un : Sonic Rush Adventure, qui respecte les première origines de Blaze et Nega. Puis Sonic Rivals 2 sort à son tour et nous sert une incohérence de plus.

Sonic Colours et Generations ne font eux aucune allusion à Nega, donc aucune allusion aux Rivals.

Iizuka est le producteur de la Sonic Team aujourd'hui et depuis longtemps. Le scénario n'est pas son fort, puisqu'il n'ajamais remarqué qu'il y avait cette incohérence entre les deux séries portables, il a l'air d'être content d'avoir fait un épisode Old-School en plusieurs épisodes qui aurait eu au moins autant de valeur s'il avait été assemblé en un seul jeu, et il a l'air satisfait de l'histoire de Sonic Colours, il ne s'est pas dit que ça virait au grand  n'importe quoi. Et là, je ne parle que de l'histoire des jeux... Niveaux gameplay, tout ce que je peux critiquer vraiment c'est le Boost de Sonic Generations : il est pas si terrible une fois qu'on s'y est habitué mais bon le Spin Dash avait plus de charme, plus de classe.... Plus de positif quoi :;D:

Une chose est sûre, on a une décennie brillante (1991 - 2001) et une décennie éteinte (2001 - 2011). Pour ma part je préfère rester à la première, qui s'est finie en beauté avec les deux Adventure. Le jour où SEGA (plus que la Sonic Team) aura compris que ce sont ces jeux-là qui ont plu au maximum de gens, et que l'échec Sonic'2006 est à cause d'eux et de personne d'autre, et qu'il faut en revenir à l'époque du changement de Millénaire, LA ils se rendront compte que tout n'est pas perdu pour leur argent. J'espère sans grand espoir qu'ils ont prévu ce "reboot" parce qu'ils se sont rendu compte de ça.


Titre: Re : Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Juin 16, 2012, 02:36:33 am
Iizuka est le producteur de la Sonic Team aujourd'hui et depuis longtemps. Le scénario n'est pas son fort, puisqu'il n'a jamais remarqué qu'il y avait cette incohérence entre les deux séries portables,

Iizuka est à la tête de la Sonic Team seulement depuis 2009-2010, après Unleashed ; avant cela il a été le chef de sa branche US, qui a produit notamment Sonic Adventure 2 et dont le dernier jeu avant fermeture a été Nights Journey of Dreams (excellent, au passage !). Il n'était donc aux manettes ni pour Sonic Rush ni pour Sonic 2006, qui ont été produits par des équipes japonaises (et différentes : Dimps pour le premier, la Sonic Team pour le second) ; le scénario de Sonic Rivals tel qu'il l'a écrit était sans doute la meilleure chose qu'il pouvait faire pour tenter de lever l'incohérence qui s'était installée (en tout cas, ça prouve qu'il l'avait bien remarquée)...

Après pour le reste, oui il a l'air content de ce que fait Sega actuellement, mais il ne peut pas trop faire autrement...tu l'imagines dire "on fait de la merde" ? Et il a beau être à la tête de la Sonic Team, il faut bien réaliser que les décisions viennent sans doute de plus haut...notamment, on a dû lui imposer les scénaristes actuels, auxquels d'ailleurs on a imposé la direction à prendre... L'avantage, c'est que la Sonic Team est unifiée et chapeautée par lui, et sans doute qu'on ne verra pas d'autre incohérence du même type s'installer...

Bref, Iizuka n'est pas la source de tous les maux, même si j'ai moi aussi quelques griefs contre lui...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 07:45:52 am
Mouais, je trouve qu'il parle un peu pour ne rien dire. Ses propos sont vagues, ils ne disent pas clairement le chemin que va prendre la Sonic Team. Un "nouveau" Sonic, on a déjà entendu ça plein de fois, mais c'est vrai que ce qu'il annonce se rapproche plus d'un jeu à la Unleashed/Colors/Generations qu'à un jeu comme les Adventures. Et si en plus, on continue avec les scénarios du genre Colors, je n'achéterais probablement pas ce nouveau jeu. ::(:

Je suis plutôt d'accord avec vous, depuis presque 10 ans, Sonic se cherche et je trouve ça dommage qu'il n'ait pas continué sur les mêmes principes que les Adventures. Enfin, ils ont essayé avec Sonic 2006, et on a vu ce que ça a donné. C'est quand même dommage que ce dernier n'ait pas été réussi, sinon, ils auraient sans doute continué sur cette voie. Ok, le scénario était parfois bizarre mais ça restait 10 fois mieux que ce qu'on a eu depuis. (et puis, perso, j'aimais bien cette ambiance réaliste et ce côté Final Fantasy ::D: )


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Katos le Juin 16, 2012, 08:22:12 am
Vous oubliez pas que Iizuka à été DIRECTEUR avant ? Pendant la période Adventure O_o ? Le directeur, c'est aussi un rôle important, hein !

Iizuka, c'est surtout le director de Sonic Adventure (je sais pas pour SA2 et tout). D'après Rétro, ce serait lui qui à proposé l'idée d'un "Sonic RPG", qui est allé voir les différents anciens de Sonic pour s'assurer que ce soit bien dans la continuation de ce qui était fait avant... C'est sûr qu'il a fait des conneries et qu'il n'y ait pas pour rien dans la période Unleashed, etc... Ce serait aussi lui qui à décidé de faire des Chaotix ce qu'il sont dans Heroes (ce qui est pour moi une bonne idée, cela à donné du caractère, et un bon charisme. (Notamment Vector avec sa nouvelle perspicacité et tout)) Il a fait de l'excellent travail en tant que director, mais après 2006, il a été décidé (par qui, ça, on ne sait pas...) qu'il fallait tranché avec la période précédante (autant sur certains point, c'est vrai qu'il fallait s'affranchir des conneries magistrales qui avaient pu être faites avant, comme l'utilisation de moteur de jeux aussi buggués.), mais le problème est qu'ils ont voulu donné une nouvelle vision de la Saga, et cette vision n'a pas plus à tous. Maintenant, le reboot est une prise de risque, qui va sans doute ouvrir une nouvelle période.

Et comment elle sera, ça... Tout ce qu'on a, ce sont des rumeurs.


Pour 2006, le scénario a été gaché par les clichés qu'il contenait (le coup de la princesse, j'ai cru que j'allais tuer quelqu'un), et par une construction très boiteuses. Le background et l'intrigue globale est bien pensée. Mais il y a un travers dans la façon dont il est montré. Cela se combine en plus à un level design parfois très vide, une amplification de l'aspect "NO GIMMICK" des Adventures (le seul point que l'on peut leur rapproché, même si parfois on trouve quelques gimmick pour varier un peu) et un moteur de jeu qui à du être programmé par Charybde et Scylla vu la façon dont il nous emmenne de maux en maux... En gros, 2006 est le potentiel le plus gâché que j'ai jamais vu. Parce qu'il a un foutu potentiel, mais il est gâché par des problèmes qui fait qu'il n'est pas un jeu de qualité.

A l'inverse, les Unleashed bénificie d'un "lissage" qui leur permet d'être des jeux de qualité, mais comme y'a rien derrière, que du vide... En fait, on a eut les deux problèmes depuis ces 5 dernières années, dans la plupart des jeux. (La Storybook Saga relevant le niveau notamment sur le point scénaristique.)


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Juin 16, 2012, 11:38:10 am
Oui, il était aussi directeur sur Sonic Adventure 2...

C'est vrai qu'il est en partie à l'origine de ce qu'ont été les Adventure, et ça me fait d'autant plus mal qu'aujourd'hui il nous survende avec aplomb la direction actuelle qui n'a plus rien à voir ; mais encore une fois, je ne pense pas qu'il ait le choix, cette décision vient de plus haut.

La réaction de Sega est quand même spéciale : Sonic 2006 reçoit de mauvaises critiques (mais n'a pas forcément de mauvaises ventes, notez bien) parce qu'il n'est pas fini, alors au lieu de donner plus de budget et de temps à nos équipes, on change d'équipe et de direction pour la série...WTF ? Et il faut bien dire qu'Iizuka a hérité de cette situation...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juin 16, 2012, 12:38:05 pm
Pour ma part, puisque j'ai joué à presque toute la saga (sauf 06,unleashed et colors wii), le gameplay qui varie au cours des années, ça ne me dérange pas. Iizuka peut nous mettre n'importe quel gameplay, tant que j'ai pas envie de fracasser la manette, j'pense que j'continuerais à acheter les jeux.

Mais là où je flippe, c'est que qui dit reboot, dit total remaniement de l'histoire possible! (mais non, les black arms n'existent pas; bien sur, nega est un ami d'eggman sans lien avec lui; évidemment qu'amy et sonic sortent ensembles...WTF!? ::o: Pourvu que certains ne passent pas à la trappe(blaze,silver,nega,big,revenez!)


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Katos le Juin 16, 2012, 02:18:51 pm
Oui, il était aussi directeur sur Sonic Adventure 2...

C'est vrai qu'il est en partie à l'origine de ce qu'ont été les Adventure, et ça me fait d'autant plus mal qu'aujourd'hui il nous survende avec aplomb la direction actuelle qui n'a plus rien à voir ; mais encore une fois, je ne pense pas qu'il ait le choix, cette décision vient de plus haut.

La réaction de Sega est quand même spéciale : Sonic 2006 reçoit de mauvaises critiques (mais n'a pas forcément de mauvaises ventes, notez bien) parce qu'il n'est pas fini, alors au lieu de donner plus de budget et de temps à nos équipes, on change d'équipe et de direction pour la série...WTF ? Et il faut bien dire qu'Iizuka a hérité de cette situation...
Cela se comprend quand on sait que les points sur lesquels il a été critiqué se rajoutent à des critiques de la Saga Sonic qui sont apparu pendant Heroes. Il y a eut un long processus de descente de la Saga par le milieu du jeu vidéo, et que souvent les scénario se faisait descendre parce que les journalistes, les joueurs et tout ne s'y penchait pas trop vraiment (même si on peut critiquer effectivement l'aspect cliché de certaines situations, même si la construction globale du scénario est très bonne. Et le manque de cohérence entre les différents jeux avant Unleashed est aussi un élément critiquable.). Cela donc à fait que SEGA à voulu tenter autre chose. C'est au final extrèmement logique comme réaction, et elle a payé, même si le prix à en payer pour certains d'entre nous est cher. Faut ce dire que si Sonic avait continué dans la voie de 2006, le concept Adventure aurait été épuisé jusqu'à la racine, en oubliant de garder certains concepts fondateurs.

Le concept d'Unleashed n'est peut être pas un bon concept, mais on en était à un point ou il fallait quand même tenter quelque chose de nouveau, je dirais. Ce serait bien qu'il combine la qualité technique des Unleasheds (parce que sur le plan technique, c'est du très bon) avec la qualité de préparation/conception/scénario/ambiance des Adventures (même si on peut facilement faire encore mieux que les Adventures, plus profond dans l'univers.)

Mais malheureusement SEGA fait des cycles de developpement trop court, et cela depuis un moment. Après, on remarque qu'on ne sait rien de ce qui va suivre, et qu'il semblerait qu'on reste jusqu'en 2014 sans nouvelle, sans avoir des jeux intermédiaire dans lesquels la Sonic Team participe vraiment (même si on peut toujours avoir une mauvaise surprise). C'est peut être plutôt un bon signe pour la suite ? (Même s'il faut se souvenir qu'il y a eut 2 ans entre 2006 et Unleashed).

Mais il y a un dernier truc : ils avaient fait Unleashed après des critiques d'un manque de vitesse. Et là, les critiques qui ont le plus été faites, c'est qu'on subissait l'action plus qu'on la faisait, et notamment du manque de liberté... Voilà pourquoi je pense qu'on peut espérer quelque chose de bon... Après, comme on dit, wait and see. Il y a deux chose aux mondes qui sont totalement impossible à prédire, les quanta et tout ceux qui créer. Et pour les premiers, on peut s'améliorer grâce à la science *citation débile spotted*


Titre: Re : Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 03:18:24 pm
Ce serait bien qu'il combine la qualité technique des Unleasheds (parce que sur le plan technique, c'est du très bon) avec la qualité de préparation/conception/scénario/ambiance des Adventures (même si on peut facilement faire encore mieux que les Adventures, plus profond dans l'univers.)

Oh, le rêve  ::P: C'est quand même frustrant, la Sonic Team a tous les éléments en main pour faire des jeux Sonic grandioses, et l'a prouvé par le passé, mais on se retrouve toujours avec des jeux plus ou moins décevants.

Au niveau du scénario et de l'ambiance, ils n'arrivent pas à trouver un juste milieu qu'était pour moi Sonic Adventure. On a le choix entre le scénario inutilement compliqué, trop sombre et qui part vers le n'importe quoi (ShtH, Sonic 2006) ou bien l'histoire timbre poste, niaise au possible qui tourne au ridicule (Unleashed , Colors). Franchement, s'ils n'arrivent vraiment pas à imaginer de bons scénar', qu'ils engagent des scénaristes plus qualifiés, provenant des RPG, par exemple.

Sinon, apparemment, on aurait donc pas de jeux avant 2014, espérons que ce soit bon signe ...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 03:53:46 pm
La Sonic Team a tous les éléments, mais c'est à croire qu'ils ne vont pas sur les forums spécialisés comme ici pour voir ce qu'en dit le public :???:

On aura pas de jeux avant 2014, sauf s'ils décident de se bouger pour développer et sortir Sonic 4 - épisode 3 (avec Knuckles) avant cette date. Je suis extrêmement curieux de savoir à quoi ressemblerait l'histoire et l'inclusion que l'Echidné aurait dans ce jeu. Je sais je radote, mais ils avaient fait S4E2 en 2012 pour fêter les 20 ans de Sonic 2 (1992) et de Tails. S'ils font pareil pour S4E3 (fêter les 20 ans de S3&K et de Knuckles - 1994), la date de sortie tombera en 2014. C'est peut être bien qu'une coïncidence, et la flemme d'attendre deux ans encore (m'enfin je sais que j'ai pas le choix ^^).


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Katos le Juin 16, 2012, 04:08:37 pm
La Sonic Team a tous les éléments, mais c'est à croire qu'ils ne vont pas sur les forums spécialisés comme ici pour voir ce qu'en dit le public :???:

Les communautés ne rendent pas tous les mêmes feedbacks ^^


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Juin 16, 2012, 04:26:49 pm
Ouais, sur les forums anglo-saxons (qui ont infiniment plus de poids que les forums francophones...), c'est "baww shitty friends", "Adventure is shit", "Heroes is crap"...en tout cas pour ceux qui se font entendre...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 04:30:20 pm
Pourtant, je suis persuadé qu'un Sonic Adventure 3 est l'attente principale de la majorité des fans s'il fallait une suite à un jeu déjà sorti. Il faudrait que Sega organise un sondage mondial via internet pour demander leurs avis aux joueurs.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juin 16, 2012, 05:32:22 pm
bah tiens puisque qu'on parle de communauté: quand j'ai critiqué Sega of Europe à mes débuts sur le forum, on m'a dit qu'ils étaient quand même en mesure de prendre des décisions. (euh Kris quand tu parles de communauté anglaise tu parles bien des petits obèses racistes qui pêtent plus haut que leur cul? Désolé c'était trop tentant -_-).Donc bon Sega,on n'attend plus que toi!


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Katos le Juin 16, 2012, 05:41:25 pm
Ouais, sur les forums anglo-saxons (qui ont infiniment plus de poids que les forums francophones...), c'est "baww shitty friends", "Adventure is shit", "Heroes is crap"...en tout cas pour ceux qui se font entendre...

Disons que c'est plus proche de ça : http://www.youtube.com/watch?v=YIuAGdOIgFE (Même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit, regardez la vidéo en entier, elle est très éclairante sur de nombreux point sur le point de vue, et sur notamment ce qu'est la notion de "shitty friends" (même si ce n'est pas dit comme ça ^^) et même sur les critiques faites à la Saga Adventure.)

Nnshadow : Évite les clichés xénophobes, merci. On pourrait dire que la communautés française ne sont que des râleurs jamais content qui pensent avoir toujours raison et qui se prennent pour le centre du monde.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juin 16, 2012, 05:54:14 pm
@Katos: Pas de souci,je contrôlerais ma pulsion la prochaine fois bien que je sois seulement à moitié d'accord avec ce que tu dit(pour le côté râleur). Mais concernant Sega of Europe, vous en pensez quoi?


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Juin 16, 2012, 06:05:08 pm
Sega Europe n'a aucun pouvoir...

Ouais, sur les forums anglo-saxons (qui ont infiniment plus de poids que les forums francophones...), c'est "baww shitty friends", "Adventure is shit", "Heroes is crap"...en tout cas pour ceux qui se font entendre...

Disons que c'est plus proche de ça : http://www.youtube.com/watch?v=YIuAGdOIgFE (Même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit, regardez la vidéo en entier, elle est très éclairante sur de nombreux point sur le point de vue, et sur notamment ce qu'est la notion de "shitty friends" (même si ce n'est pas dit comme ça ^^) et même sur les critiques faites à la Saga Adventure.)

J'avais déjà vu cette vidéo et ça n'apporte rien. Il y avait de la plateforme dans les niveaux de Sonic, après ouais c'était l'intérêt d'avoir des niveaux orientés vitesse, d'autres exploration, du shoot, etc...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 06:47:11 pm
Donc pour résumer, le mec de cette vidéo (et probablement plusieurs personnes derrière lui) ont un avis opposé au notre sur Sonic Adventure : puisque c'est évident qu'on fait beaucoup plus de course dans les jeux Sonic "Iizukiens" (Unleashed, Colours, genrations, notre fameux trio de choc) que dans les Adventure ou même les Old-School... Comme quoi, les goûts et les couleurs...

les forums anglo-saxons (qui ont infiniment plus de poids que les forums francophones...)

Et pourquoi écouter plus les français que les anglais ? ça devient un problème de langage maintenant ? Parce que les japonais parlent pas une tripette de français (alors qu'on en voit tous les jours dans notre "belle" capitale...) ? Ou alors doit-on se faire entendre avec une vidéo anglaise nous aussi ?

Tout ça pour dire que c'est ridicule d'écouter plus un groupe de personne qu'un autre, alors que les deux ont en commun une sorte de passion pour les oeuvres qu'ils créent. J'espère qu'ils n'oeuvrent pas comme ça, l'étroitesse d'esprit est mal vue dans un milieu artistique et créatif...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Juin 16, 2012, 07:06:06 pm
C'est un problème de langue mais aussi de nombre de personnes ; les forums français auraient autant de poids s'ils représentaient autant de personnes.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 07:15:27 pm
Alors on va parler anglais, qu'est-ce que tu veux y faire...


Titre: Re : Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 07:19:23 pm
(euh Kris quand tu parles de communauté anglaise tu parles bien des petits obèses racistes qui pêtent plus haut que leur cul? Désolé c'était trop tentant -_-)

Les anglais, ça veut également dire les américains, donc, la deuxième (voire première) part de marché pour la Sonic Team ...  :::):

La vidéo est intéressante, surtout le graphique où soit-disant, la chute serait constante de SA à Sonic 2006. Je suis plutôt d'accord avec ça, même si j'ai une préférence pour SA2, il faut reconnaître que le premier opus est le plus proche au niveau de l'ambiance et du scénario de ce que devrait être un jeu Sonic.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Juin 16, 2012, 07:25:36 pm
Le truc c'est que la qualité n'est pas remontée depuis...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Katos le Juin 16, 2012, 07:35:09 pm
Par rapport à 2006, si, les jeux sont finis, au moins. On dirait pas, mais ça compte.

La qualité, ce n'est pas que le fait que le jeu plaise par sa construction scénaristique, ou par son level design. C'est aussi (et surtout ?) à quel point l'idée de départ est "terminée". Un jeu peut être de qualité même s'il a un fond qui n'est pas celui qu'on voudrait. Mais là, je crois qu'on tombe dans le débat sur les goûts et les couleurs. C'est sûr que la qualité n'est pas celle des Adventures (qui eux avaient la qualité technique, la qualité de finition et la "qualité du fond", même si cette dernière est la plus subjective), mais elle est déjà au dessus de 2006, qui était inachevé.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 16, 2012, 07:44:38 pm
La vidéo est intéressante, surtout le graphique où soit-disant, la chute serait constante de SA à Sonic 2006. Je suis plutôt d'accord avec ça, même si j'ai une préférence pour SA2, il faut reconnaître que le premier opus est le plus proche au niveau de l'ambiance et du scénario de ce que devrait être un jeu Sonic.

Ah pour le coup je suis pas d'accord, je trouve que SA2 est différent mais aussi bien intégré à l'Univers Sonicien que SA1...
C'est certes carrément différent des Old-School (qui a l'époque étaient la référence de ce que devait être un Sonic), mais on y trouve des références explicites (Pyramid Cave ressemble à Sandopolis, l'Ark est un clin d'oeil au Death Egg, les montagnes des Pumpkin Mountains, plus surréalistes encore que les opus MD...) et par là-même, ils enrichissent considérablement l'Univers Sonicien avec Shadow. En gros c'est la vraie transistion entre l'ère Ols-School et l'ère New-School, ce qui tombait assez bien pour un anniversaire  :;):
SA1 est une transition aussi, mais encore très proche des jeux précédents, en plus que l'histoire reprend la suite de Sonic 3, alors qu'SA2 nous apporte quelque chose de totalement nouveau...
Après ça s'est un peu tassé avec Heroes et ShadowTH (un univers très différent), c'est vrai, et c'est descendu de plus en plus... Jusqu'à Sonic Generations, qui a logiquement un peu ré-élevé le niveau puisqu'il reprenait les plus grands jeux de ces deux décennies.

Maintenant un jeu Sonic, au niveau des graphismes et de l'histoire, ça devrait être un mélange de tous ces univers-là, entre surréaliste à l'ancienne, et mature et sombre à la SA2. Même Sonic Colours faisait plus Old-School que le reste des épisodes récents (on avait pas vu plus coloré et surréaliste depuis Sonic Heroes). En ce qui concerne la jouabilité, il faudrait juste enlever le Boost : Sonic ne sait plus faire le Spin Dash ?


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Juin 16, 2012, 07:45:22 pm
Par rapport à 2006, si, les jeux sont finis, au moins. On dirait pas, mais ça compte.

La qualité, ce n'est pas que le fait que le jeu plaise par sa construction scénaristique, ou par son level design. C'est aussi (et surtout ?) à quel point l'idée de départ est "terminée". Un jeu peut être de qualité même s'il a un fond qui n'est pas celui qu'on voudrait. Mais là, je crois qu'on tombe dans le débat sur les goûts et les couleurs. C'est sûr que la qualité n'est pas celle des Adventures (qui eux avaient la qualité technique, la qualité de finition et la "qualité du fond", même si cette dernière est la plus subjective), mais elle est déjà au dessus de 2006, qui était inachevé.

Tu as très bien compris ce que je voulais dire, justement : oui les jeux ont le polish final, mais c'est le concept de base qui est moisi...


Titre: Re : Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 08:02:53 pm
Ah pour le coup je suis pas d'accord, je trouve que SA2 est différent mais aussi bien intégré à l'Univers Sonicien que SA1...
C'est certes carrément différent des Old-School (qui a l'époque étaient la référence de ce que devait être un Sonic), mais on y trouve des références explicites (Pyramid Cave ressemble à Sandopolis, l'Ark est un clin d'oeil au Death Egg, les montagnes des Pumpkin Mountains, plus surréalistes encore que les opus MD...) et par là-même, ils enrichissent considérablement l'Univers Sonicien avec Shadow. En gros c'est la vraie transistion entre l'ère Ols-School et l'ère New-School, ce qui tombait assez bien pour un anniversaire  :;):

SA2 est, je trouve, trop centré sur Shadow. On dirait presque que c'est LE héros du jeu. Tout tourne autour de lui, même l'autre nouveau personnage, Rouge, est plutôt éclipsé, et le but de celle-ci est de recueillir des informations sur le hérisson noir. Si ça n'avait été que pour un jeu, ça aurait été, mais cette surexploitation a continué dans ShtH et Sonic 2006.

Par ailleurs, le genre est différent de SA, là, c'est de la science fiction. Personnellement, je trouve que l'univers Sonic est plus dans la fantaisie, du genre de SA (et presque de Sonic 2006). Quant à l'ambiance, elle est plutôt sombre dans SA2, c'est ce qui fait un peu son charme, mais malheureusement, la popularité du jeu a poussé les créateurs à continuer avec ce côté Dark, notamment avec ShtH.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Katos le Juin 16, 2012, 08:09:04 pm
Par rapport à 2006, si, les jeux sont finis, au moins. On dirait pas, mais ça compte.

La qualité, ce n'est pas que le fait que le jeu plaise par sa construction scénaristique, ou par son level design. C'est aussi (et surtout ?) à quel point l'idée de départ est "terminée". Un jeu peut être de qualité même s'il a un fond qui n'est pas celui qu'on voudrait. Mais là, je crois qu'on tombe dans le débat sur les goûts et les couleurs. C'est sûr que la qualité n'est pas celle des Adventures (qui eux avaient la qualité technique, la qualité de finition et la "qualité du fond", même si cette dernière est la plus subjective), mais elle est déjà au dessus de 2006, qui était inachevé.

Tu as très bien compris ce que je voulais dire, justement : oui les jeux ont le polish final, mais c'est le concept de base qui est moisi...
Sauf que tu vois, c'est là que je me pose la question : Est ce qu'on peut dire que ce concept de base est moisi parce qu'il nous plait pas ? En effet, il plait à d'autre personne pour des raisons diverses (certains aime bien l'ambiance des Cartoon et trouve que cela conviens à Sonic). Après, je sais que la base de donner son avis est de faire comme si celui ci était universel (cour de philosophie, faut que j'arrête, c'est une vrai drogue).

C'est au final ça qui me chiffonne depuis le début, et je l'ai repété depuis le début : Le style qu'à pris Sonic pendant cette période - peut être terminée, je rappelle - est une orientation très arcade, se séparant de l'orientation des Adventures qui se rapprochait de l'action-aventure. Après, c'est peut être le fait que je m'intéresse aux game design et des trucs comme ça qui me rend bien plus "laxiste" avec ceux qui en fond quand ils font des choses que je n'apprécie pas, je concède que c'est peut être un tord XD. Mais je pense que même si ce concept de base à des défaut et peut être considéré comme moisi pour des joueurs qui préfère le concept des Adventures, c'est un gameplay qui sur un certain point peut être considéré comme original, mélangeant le jeu de course, l'arcade et la plateforme (avec quelques petites pointes d'explorations très rares dans Generations) dans un seul style. Je pense pas qu'on puisse le qualifié de totalement moisi, il a ses qualités.

( Le problème c'est aussi qu'un même concept, entre des mains différentes, il peut aussi bien donner de l'or qu'une horreur sans nom. XD )

Guiominus : Je ne suis pas d'accord avec toi, la SF c'est le bien. Je pense que son utilisation (avec de sacré références, notamment la station Bernal !) se combine parfaitement. Je rappelle une des grandes lois de sciences fiction, la troisième loi de Clark : "Tout objet ayant une technologie suffisamment avancé semblera être de la magie." Donc cela veut dire qu'on peut considéré tout les phénomènes "mystiques" des SA et tout comme des phénomènes difficilement explicable par la science. Rien qu'à voir Solaris, qui est au final une entité interdimentionnelle basé sur le culte d'un dieu (oui, autant je reste à dire que je n'aime pas 2006 niveau de son aspect baclé, autant je trouve qu'il avait un sacré potentiel XD.) Pareil pour Perfect Chaos, on peut considérer que c'est ça puissance qui en fait un dieu.


Titre: Re : Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: guiominusdu56 le Juin 16, 2012, 08:39:18 pm
Guiominus : Je ne suis pas d'accord avec toi, la SF c'est le bien. Je pense que son utilisation (avec de sacré références, notamment la station Bernal !) se combine parfaitement. Je rappelle une des grandes lois de sciences fiction, la troisième loi de Clark : "Tout objet ayant une technologie suffisamment avancé semblera être de la magie." Donc cela veut dire qu'on peut considéré tout les phénomènes "mystiques" des SA et tout comme des phénomènes difficilement explicable par la science. Rien qu'à voir Solaris, qui est au final une entité interdimensionnelle basé sur le culte d'un dieu (oui, autant je reste à dire que je n'aime pas 2006 niveau de son aspect baclé, autant je trouve qu'il avait un sacré potentiel XD.) Pareil pour Perfect Chaos, on peut considérer que c'est ça puissance qui en fait un dieu.

Bon, déjà, je n'ai jamais dit que la SF n'était pas bien (d'ailleurs, je suis un très grand fan de Star Wars  :;D: ), j'ai juste dit qu'à mon avis, l'univers Sonic va mieux avec la fantaisie qu'avec la SF, bien que quelques jeux de ce genre, comme SA2, ne me dérangeraient pas du tout.

Le côté mystique de SA est davantage de la fantaisie, de même qu'une grosse partie de Sonic 2006 (Les dieux/démons) même si dans ce dernier, y a quelques éléments SF (le voyage dans le temps)


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Skay le Juin 17, 2012, 01:41:03 pm
En ce qui concerne la jouabilité, il faudrait juste enlever le Boost : Sonic ne sait plus faire le Spin Dash ?

Mais putain qu'es-ce qui vous fait autant chier avec le boost?!

Eu... désolé. Mais moi j'aime bien le boost et j'ai parfois du mal à comprendre ce qui vous emmerde autan dedans. Oui, trop rapide, trop linéaire, pas assez plate-forme, et tout les truc qu'on trouve dans les jeux Old-School...

Ceci-dit je trouve qu'il y a un problème majeur dans le boost: c'est qu'il a séparé les fans. Mais là bien séparé... d'un côté les fan "vieux" (si je puis me permettre) qui préfère les jeux Old-School en 2D alliant plate-forme et vitesse. Eux n'aime pas trop les Sonic d'aujourd'hui. Et il y a les fan "récent" (ou jeune si ça ne vexe personne) qui eux adore foncer à la vitesse du son sans faire attention à ce qu'il y a devant (les jeux récent). Eux ne sont vraiment pas fan des vieux Sonic...
(bon après il a aussi moi qui adore tout...)

C'est vraiment les deux catégorie de fan qu'on observe. Et voilà dans quel pétrin Sega et la Sonic Team se sont mis: où doit on aller? Le mieux est de satisfaire tout le monde mais leur préférence sont tellement différentes...

Bon après je ne dis pas que c'est impossible de rassembler tout le monde. Mais avec les gens qui travaillent sur les jeux Sonic aujourd'hui...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 17, 2012, 02:13:44 pm
"Les fans vieux", NON MAIS OH !  ::D:

Le problème avec le Boost, c'est qu'il a un peu beaucoup dénaturé Sonic. En effet, Sonic peut filer à la vitesse du son et ça on le sait depuis 20 ans. Mais je le vois dans Sonic generation, c'est TRES étrange : tu reste pendant 2 minutes sans bouger, Sonic s'ennuie et ils s'allonge dans l'herbe, limite à dormir ; et en appuyant légèrement sur le bouton BOOOM !!! Sonic fait 1 kilomètre en discondes. Ce qui est bizarre c'est qu'il a pas besoin d'élan, c'est pire qu'une fusée spatiale.

Ca c'est un détail mais ce qui me soule le plus, c'est que dans Unleashed, quand tu fonçais à toute berzingue pour être finalement stoppé par un mur (oui car il faut avoir le réflexe de faire le Quick Step au bon moment quand tu as pas l'habitud de cette vitesse), Sonic s'arrête et il tombe, à moitié assomé. Moi je prend ça comme si on se moquait du personnage, ni plus ni moins : "t'es super-rapide, Sonic, on t'a toujours adoré pour ça, mais regarde les conneries que ça te fait faire, LOL ptdr XD". Ouais parce que c'est vu de manière humoristique en plus ! Moquerie totale.

Dans Sonic Generations, j'aime bien aller aussi vite et défoncer les robots sur le passage, c'est pas la question. Mais tu te retrouve dans un espace assez étroit, si t'es pas dans la bonne direction, ben tu te prends le mur. Pourquoi ? Parce que Sonic ne sait plus prendre les virages avec le joystick, il lui un faut un autre bouton pour faire un virage : ça casse le rythme du jeu si on ne fait pas le virage à temps. Et là, au dérapage, Ô miracle ! On se rend compte que Sonic sait au moins se rouler en boule pour quelque chose !

Parce que Sonic, c'est un hérisson, et en tant que hérisson, la particlarité de son gameplay était de pouvoir se mettre en boule à n'importe quelle occasion. Et c'est ce qu'il a toujours été... Jusqu'à Sonic Unleashed, ou la bouboule pleine de pique a disparue. Là on se retrouve avec des jeux en couloir droits. Alors qu'avec le Spin-Dash, qui a Ô combien plus de classe et de panache que le Boost, Sonic n'avait pas besoin de faire de dérapage comme un bolide de course pour prendre un virage, et il allait moins vite, donc on avait le temps de prendre le virage pour ne pas casser le rythme du jeu. Je parle bien sur du Spin Dash dans les jeux 3D, mais dans les jeux 2D aussi, on vait le temps d'avoir plus de réflexe pour éviter une falaise qui nous arrête net et nous laisse frustré, contrairement aux phases 2D qu'on a depuis Unleashed.

Pour conclure, le Spin Dash est plus en rapport avec ce qu'est un hérisson, et le Boost est plus en rapport avec ce qu'est une voiture de course.
Or Sonic est un hérisson, pas une voiture de course. Voilà pourquoi je dis que Sonic a été dénaturé.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Katos le Juin 17, 2012, 02:23:09 pm
Le coup de Sonic qui se prend les murs et qui tombe assomé, c'est une idée très ancienne de SEGA, cela date des version alpha de Sonic 2 (mais cela à été retiré dans le jeu final, dommage, cela aurait du être plutot reservé pour quand Sonic va à la vitesse maximum, le problème dans 2 Béta était que la limite de vitesse pour qu'il se produise était trop basse.)


Et perso, je trouve que c'est plus logique qu'il tombe assomé après s'être pris un mur à toute vitesse, cela punis la mauvaise utilisation, ça c'est le concept même. Perso, je pense que le boost ne devrait pas remplacer le spindash. Si les deux permettent un départ rapide, ce sont des attaques foncièrement différentes dans leurs concepts. Le problème avec le boost est le level design dans lequel il est utilisé... On devrait pouvoir utiliser les deux, parce qu'ils répondent à des moments et des circonstances différentes.

Un "petit" level design pouvant servir de proof of concept que j'ai trouvé sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=jimWGmp7XTU&feature=related

Mais sinon, je trouve que le boost devrait être plus rationné, pour devenir plus stratégique.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Tail27 le Juin 17, 2012, 03:39:44 pm
Personnellement, je mettrai le Spin Dash pour les vues 2D et le Boost pour les vue 3D. Avec ça les premiers fans et les nouveaux seraient satisfait, ou mieux, une option qui permet de mettre soit l'un soit l'autre ou les deux, et là je pense que ce serait réglé (après les problèmes de gameplay ça c'est autre chose)

Par contre expliquez-moi une chose, en vue 3D, le Spin Dash est-il maniable? Car oui, j'ai commis la faute impardonnable de ne pas avoir joué aux adventure.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Skay le Juin 17, 2012, 03:50:46 pm
Personnellement, je mettrai le Spin Dash pour les vues 2D et le Boost pour les vue 3D. Avec ça les premiers fans et les nouveaux seraient satisfait, ou mieux, une option qui permet de mettre soit l'un soit l'autre ou les deux, et là je pense que ce serait réglé (après les problèmes de gameplay ça c'est autre chose)

Par contre expliquez-moi une chose, en vue 3D, le Spin Dash est-il maniable? Car oui, j'ai commis la faute impardonnable de ne pas avoir joué aux adventure.

En fait, c'est peut ce qu'a essayé de faire Sega avec Sonic 4. Un jeu 2D spin-Dash et un jeu 3D boost. Mais le problème est qu'il n'est pas, mais alors pas du tout à la hauteur des opus megadrive

A moins d'être vraiment nul, on peut très bien manier le Spin-Dash dans les Sonic Advenutre. (mais bien moins dans Heroes...)


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Tail27 le Juin 17, 2012, 04:04:46 pm
Okay, c'est vrai que dans heroes, c'était plutôt dur les premières fois.

Pour Sonic 4 il aurait fallu que les tout 1ers de la Sonic Team y travaillent, mais bon, déjà que le retour de Yuji Naka n'est pas assuré...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 17, 2012, 04:55:35 pm
Il y a pas vraiment de Spin Dash dans Sonic Heroes, c'est les deux autres membres de la Team Sonic qui propulsent Sonic, qui est en boule (d'où le nom Rocket Accel ^^). Moi non plus, je le trouve pas bien pratique...

Mais je peux te l'assurer, les Sonic Adventures sont le MUST de la maniabilité.

Si t'as envie d'y jouer et si tu as la Wii et qu'elle est compatible avec les manettes Gamecube, achète toi Sonic Adventure DX ou Sonic Adventure 2 Battle sur Gamecube. Ils ont plein d'ajouts par rapports aux version Dreamcast et ils doivent pas être bien cher aujourd'hui (ils dattent d'il y a 10 ans, maintenant).

Sinon Sonic Adventure est dispo en dématérialisé sur PS3 et Xbox360 (sur cette dernière console, il est même dispo en support disque avec Crazy Taxi dans Dreamcast Collection), et Sonic Adventure 2 va peut-être bientôt sortir en dématerialisé sur Xb360. Donc tu dois pouvoir les obtenir facilement  :;):


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Tail27 le Juin 17, 2012, 05:00:13 pm
T'inquiète j'y jouerais merci pour les infos :;):


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juin 17, 2012, 06:20:08 pm
les Sonic Adventures sont le MUST de la maniabilité.
Euh...le must peut être pas. Pour la simple raison que j'ai galéré dans les niveaux à bord de l'ark de SA2B(le jeu comptait une pression double sur le bouton de saut au lieu d'une pression simple donc homing attack dans le vide...)Mais sinon ça reste du très bon qu'on se le dise.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 17, 2012, 06:36:43 pm
T'inquiète j'y jouerais merci pour les infos :;):

De rien, avec plaisir ^^

Pour la simple raison que j'ai galéré dans les niveaux à bord de l'ark de SA2B(le jeu comptait une pression double sur le bouton de saut au lieu d'une pression simple donc homing attack dans le vide...)Mais sinon ça reste du très bon qu'on se le dise.

Ah oui j'ai souvent eu ce problème-là aussi ! Non donc c'est le premier Sonic Adventure le meilleur alors  :;D: Mais bon SA2 n'avait à mon souvenir que ce problème-là (il en avait d'autre mais c'était pas de l'ordre de la maniabilité) donc c'est pas super grave.

C'est bien simple, de mon avis personnel, ils devraient sortir un Sonic Adventure avec des niveaux colorés et variés à la SA2, avec une rejouabilité à la SADX (les missions qui débloques des épisodes Old-School <3) et une qualité graphique à la Sonic Unleashed (il faut avouer que ce jeu en jettait plein les mirettes avec ses paysages). Et nous sortir un scénario totalement nouveau (où avec des liens aux anciennes histoires comme l'a fait SA1), approfondi, sans incohérence, avec des références badass aux anciens jeux (genre celles de Sonic Heroes). Après je me doute bien que la majorité ne désire pas forcément tout ça... :8):


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juin 17, 2012, 06:47:19 pm
Peut-être qu'il faut qu'on parle anglais pour "imposer" nos demandes(it's not a problem, we can do it!) Moi j'adhère à ton point de vue, mais j'y rajouterai les chao(peux pas m'en passer^^) surtout que j'trouvais sympa les caisses avec des clés pour le chao garden dans les action stages


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Skay le Juin 17, 2012, 07:34:30 pm
Pour la simple raison que j'ai galéré dans les niveaux à bord de l'ark de SA2B(le jeu comptait une pression double sur le bouton de saut au lieu d'une pression simple donc homing attack dans le vide...)Mais sinon ça reste du très bon qu'on se le dise.

Ah oui j'ai souvent eu ce problème-là aussi ! Non donc c'est le premier Sonic Adventure le meilleur alors  :;D: Mais bon SA2 n'avait à mon souvenir que ce problème-là (il en avait d'autre mais c'était pas de l'ordre de la maniabilité) donc c'est pas super grave.

Quoi? Je suis pas le seul a avoir ce bug? (moi qui croyait que c'était la manette qui déconnait...)

Je pense que le mieux reste de jouer aux originaux: Sonic Advenutre et Sonic Adventure 2 sur Dreamcast! (qu'es-ce que je contant de l'avoir celle-là!)
Bon les version Gamecube sont surement mieux mais moi je préfère jouer sur la version originale (plus émouvant de jouer sur une console SEGA)
De plus, il me semble que ce bug n'existe justement pas sur DC...

Bref!

C'est bien simple, de mon avis personnel, ils devraient sortir un Sonic Adventure avec des niveaux colorés et variés à la SA2, avec une rejouabilité à la SADX (les missions qui débloques des épisodes Old-School <3) et une qualité graphique à la Sonic Unleashed (il faut avouer que ce jeu en jettait plein les mirettes avec ses paysages). Et nous sortir un scénario totalement nouveau (où avec des liens aux anciennes histoires comme l'a fait SA1), approfondi, sans incohérence, avec des références badass aux anciens jeux (genre celles de Sonic Heroes). Après je me doute bien que la majorité ne désire pas forcément tout ça... :8):

Oh mais si ce serait vraiment SUPERHYPERMEGAGIGAULTRAgénial! (en fait c'est le Sonic Adventure 3 qu'on attend depuis des années...)

Mais... je crois qu'il faut pas tout prendre dans SA. Il y a des moment où c'est mieux dans SA2 (exemple: les chao. Un systèment excellent et très évolué dans SA2. Ou alors les grind et certain truc sympas dans SA2. Mais ce n'est là que mon avis)


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 17, 2012, 08:10:21 pm
En ce qui concerne les éléments de level-design, y a du bon à prendre dans tous les jeux, de toute façon. Sonic Adventure est une usine d'expérimentations diverses qui en font jeu ultra-riche (le niveau Lost World le résume suffisamment, avec ses interrupteurs, dans la salle du Serpent géant, ses miroirs et fléchettes enflammées, et ses plateformes murales gravitationnelles), SA2 avait ses Grinds, sa poursuite en camion, son...Crazy Gadget, en entier :;D:. Bon y en a plein d'autres, on va pas refaire toute la série quoi.

Pour moi les Chao c'est juste une extension du Tamagochi, ça augmentaient la durée de vie, mais ils étaient lents, ils apportaient rien à l'histoire... Enfin c'est que mon avis perso et c'est pour ça que je les ai pas mentionné ^^
Dommage parce qu'ils ont un potentiel scénaristique non-négligeable avec le Chaos et tout ça, et ça permettrait même de donner un rôle intéressant à Cream, puisqu'elle a Cheese, un Chao qui se démarque des autres, il me semble...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juin 17, 2012, 08:25:18 pm
Ben les chao ont été d'abord pensé comme le tamagochi je suis d'accord mais j'ai aimé le système d'élevage dans SA2 en relation avec l'attribut du personnage qui était à mon sens assez intéressant (ce qui n'apparait pas dans SA),les chao race et les chao jewels de sonic advance qui coutaient la peau des c******* quand même pour certains^^ Mais pourquoi pas les inclure dans le scénar? Après tout, contrairement à Fang & co, ils ont leurs figurines dans sonic generations; ils ne seraient donc pas oubliés?


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 18, 2012, 09:19:46 am
Heureusement, ils n'ont pas été oubliés et Fang, Bean, Bark, Ray et Mighty non plus, puisqu'ils leur ont fait faire des Caméos spéciaux dans Generations. Mais ça veut pas dire qu'ils les inclueront dans les jeux à venir  ::-X:

Peut-être que le fait que Yuji Naka (une figure majeure de l'Univers de Sonic) se prononce contre les jeux faits depuis quelques temps, comme par hasard au moment où le Reboot a été annoncé, ça peut présager quelque chose de lourd dans ce qui va suivre... Peut-être pas un Sonic Adventure, mais peut-être un jeu d'aussi grande importance... Peut-être justement un "block-buster" signé par le retour de Naka...

Trouvé sur Sonic Online, qui date du mois dernier (je sais pas si le lien a déjà été posté) :

Citation
Sur The Sonic Stadium, y a cet article qui a été posté comme "rumeur" aujourd'hui :

http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumo ... -projects/ (http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumo ... -projects/)

Si c'est confirmé, on aurait donc un "revamp" à la place d'un "reboot"... tant mieux!!...
Et on garderait le character design de Yuji Uekawa qui a de l'or dans les mains... deux fois tant mieux!!...
Et côté gameplay, ce seait un mixte entre les SONIC ADVENTURE et les COLOURS/GENERATIONS (variations du gameplay introduit par UNLEASHED en fait)!!...

SONIC DIMENSIONS serait toujours d'actualité pour la Wii U (avec des Sonic de plein de couleurs différentes... j'ai hâte de voir ça), il y aurait un prochain SONIC RUSH sur 3DS (avec Blaze, donc), des DLC pour GENERATIONS (avec deux niveaux MD et deux niveaux "Modern"... ça paraît bancal car ce ne sont pas forcément les mêmes niveaux qui sont cités, et je vois mal HIDDEN PALACE devenir un long niveau), etc.

Concernant d'autres jeux SEGA, ça parle du nouveau jeu de course (en s'attardant un peu sur les cas Ristar et Nights), de SHENMUE, d'autres encore... et ça semble annoncé un E3 très triste!!...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juin 18, 2012, 09:50:16 am
Lien mort tu crois que y'aurai d'autres façons de voir la news?


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Tail27 le Juin 18, 2012, 10:42:41 am
Heureusement, ils n'ont pas été oubliés et Fang, Bean, Bark, Ray et Mighty non plus, puisqu'ils leur ont fait faire des Caméos spéciaux dans Generations. Mais ça veut pas dire qu'ils les inclueront dans les jeux à venir  ::-X:

Peut-être que le fait que Yuji Naka (une figure majeure de l'Univers de Sonic) se prononce contre les jeux faits depuis quelques temps, comme par hasard au moment où le Reboot a été annoncé, ça peut présager quelque chose de lourd dans ce qui va suivre... Peut-être pas un Sonic Adventure, mais peut-être un jeu d'aussi grande importance... Peut-être justement un "block-buster" signé par le retour de Naka...

Citation

Pour Fang&Cie, je crois que dans une interview fait par Game one, un des responsable de la Sonic Team a dit qu'ils ne sont plus d'actualités (j'ai pas de lien ça c'est passé à la sortie de So'Gen)

Un jeu qui serai bien ça serai un jeu comme So'Co ou So'Gen, mais bien plus travaillé, c'est ça qui manque et surtout, ils devraient prendre leur temps au lieu de sortir un SOnic tous les ans ( perso, je peux attendre)



Citation
Sur The Sonic Stadium, y a cet article qui a été posté comme "rumeur" aujourd'hui :

http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumo ... -projects/ (http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumo ... -projects/)

Si c'est confirmé, on aurait donc un "revamp" à la place d'un "reboot"... tant mieux!!...
Et on garderait le character design de Yuji Uekawa qui a de l'or dans les mains... deux fois tant mieux!!...
Et côté gameplay, ce seait un mixte entre les SONIC ADVENTURE et les COLOURS/GENERATIONS (variations du gameplay introduit par UNLEASHED en fait)!!...

SONIC DIMENSIONS serait toujours d'actualité pour la Wii U (avec des Sonic de plein de couleurs différentes... j'ai hâte de voir ça), il y aurait un prochain SONIC RUSH sur 3DS (avec Blaze, donc), des DLC pour GENERATIONS (avec deux niveaux MD et deux niveaux "Modern"... ça paraît bancal car ce ne sont pas forcément les mêmes niveaux qui sont cités, et je vois mal HIDDEN PALACE devenir un long niveau), etc.

Concernant d'autres jeux SEGA, ça parle du nouveau jeu de course (en s'attardant un peu sur les cas Ristar et Nights), de SHENMUE, d'autres encore... et ça semble annoncé un E3 très triste!!...

What! Sonic Dimensions!? Je croyais avoir lu que ce n'était qu'une rumeur!?

Sonic Rush sur 3DS, bonne nouvelle, avec un peu de chance ça mettra un peu d'ordre dans l'histoire avec Blaze ::D: (j'aile droit de rêver non.)
Pour les DLC, rien à dire à part Fake.

Yuji Naka... ça serait bien, mais il lui faut son équipe, il y a beaucoup de personne qui ont quitté la Sonic Team et qui faudrait reprendre. ( En passant on pourrait me dire qui sont les pères fondateurs de Sonic, car j'ai lu quelque part qu'il y'en avait 4 voire plus)


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 18, 2012, 10:53:23 am
Tu t'es trompé dans tes citations, Tail27  ::D:

Tenez, le lien marche pas parce que c'est un copié-collé, je crois :

http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumor-alert-anonymous-sega-employees-discuss-projects/ (http://www.tssznews.com/2012/05/19/rumor-alert-anonymous-sega-employees-discuss-projects/)

Les pères fondateurs de Sonic sont Yuji Naka (programmeur), Naoto Oshima (dessinateur des persos) et Hirokazu Yasuhara (superviseur, level-designer). Ils ont travaillés à eux trois sur Sonic'1991, et il me semble que d'autres les ont rejoint pendant le développement. Mais ce sont ces trois-là dont il faut se souvenir  :;):


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Katos le Juin 18, 2012, 10:57:45 am
Les pères fondateurs de Sonic sont surtout 3 personnes : Yuji Naka, le programmeur. On lui doit le moteur de plateforming-spinball si particulier à Sonic. Naoto Oshima, celui qui s'est occuper de l'apparence de Sonic (et qui à été le Directeur de Sonic CD), et Hirokazu Yasuhara, le "Directeur", c'est à dire celui qui s'occupait un peu de comment serait le jeu. Il s'est aussi beaucoup occupé de designer les levels.

Les deux derniers se sont barrés pendant la fin de l'ère oldschool, début de l'ère Newschool. Pendant la période Newschool, Yuji Naka est devenu le producteur, et le Directeur fut Takashi Iizuka, Senior Level Designer de Sonic 3&K. Quand Yuji Naka à quitté son poste de Producteur, ce fut Iizuka qui l'a logiquement remplacé. Je ne sais pas qui est le nouveau directeur, la flemme de chercher */SBAF


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Tail27 le Juin 18, 2012, 11:12:18 am
Bon, les citations c'est pas pour moi ::P: .

Merci, bon faut que SEGA les reprennent tous les trois alors.

Et faut pas oublier SEGA US, c'est bien eux qui ont développé SA2 si j'ai bonne mémoire.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Juin 18, 2012, 11:33:27 am
Comme si c'était si simple de les reprendre...faudrait déjà qu'ils veuillent...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Tail27 le Juin 18, 2012, 11:48:37 am
J'ai pas dit que ça serai simple, facile, ça serai même impossible en ce moment.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juin 18, 2012, 12:12:31 pm
On peut laisser tomber ton lien Di-Luezzïa...J'ai vu ça dans le dernier commentaire de l'article: "This was confirmed fake. He admitted it on a later thread."


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 18, 2012, 03:16:05 pm
Hmmm... Donc on n'est toujours pas fixé quant au reboot de 2014, Sonic Dimensions... Ou même Sonic 4 - Episode 3.
Nos quatre principales attentes avec All-Stars Transformed... ::-X:


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juin 18, 2012, 03:28:24 pm
Et pas de dlc pour generations...au revoir ice cap ::'(:
Autre chose: les sources de TSSZ ont-elles bonnes réputations? Parce qu'avec ça et l'ancienne rumeur sur sonic dimensions, bah faudra bientôt trouvé un autre site pour le remplacer...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Di-Luëzzia le Juin 19, 2012, 03:55:31 pm
Oui en général TSSZ a une bonne réputation, je le vois souvent cités dans les news ^^ Pas forcément de ce site d'ailleurs :;):

Si on doit blamer quelqu'un comme mauvaise source, c'est ceux qui font fuiter des conneries depuis SEGA, directement...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Kris le Juin 19, 2012, 04:02:33 pm
Plutôt les petits plaisantins qui se font passer pour des employés de Sega... Pour rappel cette rumeur est partie de 4chan (ce n'est pas une des sources anonymes directes de TSSZ), et ça n'a rien à voir avec la rumeur Sonic Dimensions...


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Katos le Juin 19, 2012, 04:23:50 pm
Et pas de dlc pour generations...au revoir ice cap ::'(:
Autre chose: les sources de TSSZ ont-elles bonnes réputations? Parce qu'avec ça et l'ancienne rumeur sur sonic dimensions, bah faudra bientôt trouvé un autre site pour le remplacer...

Cela dépend des cas. Dans ce genre de moment, les sources sont toujours sources de "rumeurs", justement. Et aucun autres sites à réussi des coups comme TSSZ, qui nous a revelé Generations des mois à l'avance ;-) Generalement, avec la combinaison TSSZ pour les rumeurs et Rétro pour trouver des informations dans les démo, c'est assez rapide d'obtenir des informations. Mais là, semblerait que toute cette agitation ne provienne pas de SEGA, pour une fois. C'est le danger de l'utilisation des rumeurs, elle peuvent être fausse. ^^
Quand à Dimension, on a comme éléments la rumeurs, et Iizuka qui dit que c'est faux, sachant qu'il ne peut évidemment pas la confirmer si c'est vrai XD


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Skay le Juin 19, 2012, 06:30:37 pm
A part surprise de Sega, on aura pas un Sonic Dimension ou un autre jeu a part S&ASRT en 2012... faudra attendre au moins 2013.



Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juillet 08, 2012, 05:54:23 pm
Alors nous sommes le 8 juillet et hier s'est déroulé le summer of sonic 2012 où Takashi Iizuka fut présent pour une séance de Q&A. N'allant pas à la japan expo ::'(: ,j'ai suivi l'évènement en live: aucun jeu annoncé à cette occasion. Je n'ai vu, à l'heure où j'écris ces lignes, aucun recap des Q&A mais à la question:"qu'est-ce qui différencie les européens, les américains et les japonais, selon vous?" il répond qu'il nous perçoit comme des hardcores gamers. Je continue à chercher ce recap car certaines questions étaient intéressantes, notamment sur le chao garden, big et omochao. Iizuka sera présent lors du sonic boom le 13 juillet, peut être pouvons nous espérer une annonce même quelconque sur ses projets en cours...
H.S: Je ne suis peut être pas allé à la japan expo, mais le concert de crush 40 et les remix de certaines musiques tels que metal harbor par Jun Senoue m'ont finalement bien réconfortés :;D: (fin du H.S)


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: FranckGuilaume le Juillet 08, 2012, 06:52:31 pm
Nous pouvons voir une rediffusion ?
Parce que Metal Harbor... Wow.


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juillet 08, 2012, 07:52:24 pm
aucune rediffusion trouvé pour l'instant désolé -_-, (mais bon y'a pas eu que metal harbor hein ^^: planet wisp, plamtree panic, super sonic racing...et pour le final du concert de crush 40 on a eu droit à sonic youth! ::D:)


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Cinos le Juillet 08, 2012, 08:09:27 pm
http://fr.twitch.tv/thesonicshow/b/324006221
Ici on voit le concert (manque un peu le début qui est sur la vidéo d'avant j'imagine).

Et ici vous avez (quasi?) tout le SoS en vidéo :
http://fr.twitch.tv/thesonicshow/videos


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: Nnshadow le Juillet 08, 2012, 08:38:37 pm
merci pour les liens cinos  :;): maintenant j'ai plus qu'à bosser sur les Q&A...sa va être galère ><


Titre: Re : Le cas Takashi Iizuka
Posté par: shadowfox le Juillet 10, 2012, 09:36:43 am
Nnshadow, merci d'améliorer ton écriture. Je rappelle que les majuscules et la ponctuation ne sont pas en option. Merci.