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Les jeux Sonic => Généralités & débats => Discussion démarrée par: shadowfox le Janvier 08, 2012, 02:48:26 pm



Titre: [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: shadowfox le Janvier 08, 2012, 02:48:26 pm
Le hérisson bleu a évolué en 20 ans. Et de nos jours, Sonic Generations comme n'importe quel jeu Sonic qui sort fait polémique. Mais ici le problème est différent. Sonic Generations étant un épisode spécial anniversaire, il tente de faire une rétrospective sur les jeux Sonic et de se présenter comme le grand hommages de ces 20 ans d'existence. Mais en mérite t-il vraiment la couronne ?

Ce topic débattra de l'évolution des scénarios et de leur cohérence depuis les premiers Sonic jusqu'à Sonic Generations qui marque d'après Iizuka, la fin de cette génération sur Sonic. D'après vous, quels sont les besoins scénaristiques d'un Sonic, comment cette notion a évolué au fil des jeux et finalement : le format de scénario de Sonic Generations est-il satisfaisant pour clore cette saga ou au contraire, est-il symptomatique d'une baisse de qualité de la part de notre hérisson qui risque d'affecter les futurs productions ?


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Sonic71360 le Janvier 08, 2012, 03:26:12 pm
Le scénario est bon pour ceux qui ont découvert Sonic via Unleashed ou Colours.

Après question chronologie je vous laisse en parler vous savez ce que j'en pense...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: xinyingho le Janvier 08, 2012, 04:09:57 pm
Pour ma part, je pense que les jeux Megadrive ont des scénarios assez simples mais que ça s'est étoffé entre Sonic Adventure et Sonic 2006. Ensuite, ça s'est simplifié avec des scénarios "one-shot" (c'est-à-dire sans relation avec ce qui a été développé entre Sonic Adventure et Sonic 2006) car la timeline global à respecter commençait à limiter les possibilités de gameplay.
Comme je l'ai dit dans le sujet dédié à Sonic Génération, la Sonic Team préfère d'abord travailler sur des concepts de gameplay pour ne pas à avoir faire toujours la même chose à chaque fois, et éventuellement essayer d'y coller un scénario qui collerait à une timeline globale.
Pour des jeux de plateforme, le scénario n'est pas forcément un élément essentiel, même s'il peut aider à apprécier le jeu.

Pour ma part, j'avais jamais fait attention à la continuité scénaristique entre les jeux de la période Sonic Adventure-Sonic 2006. D'ailleurs, le fait d'avoir un super scénario n'est pas la guarant d'un bon jeu, suffit de voir Shadow ou Sonic 2006...Quand ils ont abandonné tous ces efforts scénaristiques, les jeux ont commencé à devenir meilleurs. C'est que ça demande du temps de pondre un scénario, du temps perdu sur le vrai développement des jeux...
Donc pour résumer ma pensée, j'ai toujours joué aux Sonic sans m'occuper de savoir s'il y avait une timeline globale derrière mais toujours en profitant des possibilités de gameplay, de la qualité du design des niveaux et du plaisir qui s'en dégage.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: ShadowBlast le Janvier 08, 2012, 04:27:11 pm
Pourtant, juste avant Sonic The Horreur 2006, l'équilibre scénario-gameplay était bien respecté en mon sens. Si on revient sur la logique de certains éléments, comme Shadow qui fait polémique à lui tout seul, je pense qu'il ne faut pas chercher de midi à 14h puisqu'on en vient aux mains au lieu de les laisser sur les pads à profiter des jeux qui ont été développés.

La logique, quelle qu'elle soit, n'existe pas dans un jeu vidéo, ou du moins n'a pas sa place. Rien que l'exemple des boss dans Sonic Generations: Silver et Shadow. Pour le premier, y'a aucune excuse, ils se sont déjà affrontés dans un opus précédent, et avec les problèmes de dimensions parallèles et timelines, j'arrive toujours pas à comprendre POURQUOI ils se battent...et Shadow bon, on peut ressortir l'excuse de la mémoire qui flanche à chaque fois qu'il rentre dans le lard d'un giga-boss, mais à force ça devient usant. Et avec le débat HS qui a lieu sur le topic de SG, faut se dire que ça sert à rien de se creuser la tête à chercher la moindre logique sur les scénariis, les personnages apparaissant et autres...c'est du temps perdu.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Sonic71360 le Janvier 08, 2012, 04:50:47 pm
Euh je suis pas d'accord question scénario, je veux pas finir avec un truc du même style que Mario ou c'est toujours la même chose ! xD


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Capita le Janvier 08, 2012, 05:13:41 pm
Pauvre ami tu ne te rends pas compte que c'est limite ce qui va se produire ? o___o

Là avec les consoles next-gen surtout, ils sont partis en sauce : Gameplay largement différent offert par la wii, belle HD et possibilité graphique sur les deux autres... ( NON. LA WII. N'A. PAS. DE. HD. )
Résultat, 'se sont peut être un peu scindé le travail pour toucher un max de monde. Avec donc, des jeux différents : On a les StoryBook sur la Wii ( qui sont, eux, très bon à mon goût en terme de gameplay et de scenario ), et le "reste". Les StoryBooks sont sur une bonne balance entre performance de la console, scenario, gameplay. Donc ce sont de bons jeux, on prend bien son pieds quand on est dedans. Perso j'parle pas beaucoup de la Wii parce que j'admet ça ( et que je suis incapable de finir les missions correctement ^o^" ), mais ça n'en reste pas moins des bons ptis' trucs.

Concernant les autres consoles. HA. Là par contre le gameplay n'est pas bien mirobolant ni trop différent de ce qu'on avait avant en terme TECHNIQUE : les manettes restaient les mêmes. Rien à voir avec la Wii qui s'était orienté sur carrément autre chose. Là ils ont dut varier, faire autre chose.

Mais souci ! Pour je ne sais quelle raison ( performance des consoles me semble-t-il ), ils ont rajouté des petits trucs, innové, et ça a apparement foiré. Je possède pas de PS360, donc je n'ai pas eu l'occaz de constater personellement. Mais d'après les charmantes vidéos sur youtube qu'on a pu me montrer... Sérieux. C'est quoi ces bugs abominables, ces soucis de collisions et j'en passe.
Visuellement, sur ce point, on a pas été exceptionellement gaté. Le scenario pouvait donc être le seul truc rattrapable dans ces jeux là. Et, oh malheur ! Des personnages en plus, des tas de trucs qui ont déplut ( j'entend dans mon oreillette le level design, Elise, etc. ), qui font que ce jeu s'est prit le tampon "Mauvais Jeu" en l'espace de quelques tests.
Optimiste, je suis pourtant certaine qu'avec un bon remaniement, on en ferait un truc très bien. En retirant ceci, en corrigeant celà, en modifiant tel ou tel chose... Ça ferait un bon jeu. Un SA3 presque.

Je viens de me rendre compte d'un truc. A la manière de Valve, la Sonic Team ne sait pas compter jusqu'à trois O_O" ! SA1, SA2... et puis pas d'trois en vue/invisible. Naaaan je sais ça n'a rien à voir mais vous m'comprenez.

Question scénario donc, je pense que faut jeter une pierre sur les consoles aussi. C'est un peu le côté "On peut faire ceci celà avec" qui a fait pas mal foiré. Qui sait, si jamais on avait eu quelques années de retard à ce niveau, on aurait eu des trucs potables sur ... GameCube ? Ou alors, le scénario n'aurait pas changé, mais au moins ça n'aurait pas été buggé au possible.

*soupir* Sans compter les gens qui sont plus axés époque 2D, les autres plus 3D... Il est cruellement impossible d'établir une timeline, ça j'en suis certaine. Concernant l'évolution même du scénario, il faut remercier les nouvelles technologies en grande, grande partie.

Ou pas.

*Jette un caillou sur une jaquette de Sonic 06*

J'voudrais bien l'essayer pour constater quand même o_o" !

Sinon là je vous avoue je sais pas trop sur quoi on part là. Y'a StH4EP2 qui va sortir, mais ça encore je vous avoue que je m'en fiche un petit peu, parce que ça tiens du remake.

Détail à part, si jamais la rumeur de... Dimension je crois, s'avère être bien, bien réelle, là il faudrait faire un truc.

Et ça s'appellera Segtendo ._. Ou Nintenga, à loisir.


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 08, 2012, 05:23:44 pm
Quand ils ont abandonné tous ces efforts scénaristiques, les jeux ont commencé à devenir meilleurs.


Cette affirmation n'engage que toi !!

Je préfère encore Shadow the Hedgehog et Sonic 2006 même en termes de gameplay, au moins on n'avait pas encore ce boost foireux...

Quant à Sonic Generations, je le dis et le répète, non il n'est pas digne d'être le jeu des 20 ans. Le postulat de départ du jeu de reprendre des niveaux du passé créait quand même une occasion en or pour des références, mais rien...merde, quoi !


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: shadowfox le Janvier 08, 2012, 05:41:34 pm
On peut faire de la bonne plate-forme sans scénario ? Hum... Ok. Admettons. Oui on peut faire de la bonne plate-forme sans scénario, et là je pose l'argument ULTIME : A Shadow's Tale. Un jeu de plate-forme utilisant un système d'ombre. L'ombre marche sur les ombres des plate-formes et joue avec les sources de lumière pour progresser et aller tout en haut de la tour. Un jeu de plate-forme que j'ai trouvé très bon et que j'ai... REVENDU ! Je me faisais CHIER à mourir dans ce jeu. Les musiques étaient plates au possible et autant l'aspect plate-forme ombre était excellent, autant merde quoi, aucun dialogue, si vous voulez en savoir plus vous êtes obligés de collecter des fragments d'ombres dans les méandres des tableaux, etc...

C'est donc ça que vous voulez pour Sonic ? Une perfection Gameplay mais une absence totale d'histoire et de charisme ? Accrochez vos ceintures, on va pouvoir réaliser un massacre dans le casting en virant Tails, Knuckles, les Chaotix, la Team Dark et tout autre personnage qu'Eggman. Personnellement, je pourrai pas. Si je vois un jour ce jeu être édité, je vais gerber. Quand on voit la direction du gameplay que Sonic a prit, si en plus on nous girte le scénario, je vais réellement gerber sur le CD.

La différence principale entre Mario et Sonic tient justement dans le scénario. Sonic essaye d'aller plus loin en intégrant de nouveaux personnages et en fournissant une histoire un peu différente à chaque fois. Maintenant si vous voulez que Sonic porte une casquette, s'exprime avec un accent italien et devienne aussi plat que le personnage qu'il copie, ce sera sans moi.

Maintenant je vous donne le meilleur contre-exemple : Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon. Dans ce jeu, le scénario c'est 95% du soft alors qu'il ne casse pas des briques et le gameplay est à chier. Pourquoi ce jeu est excellent ? Mais merde parce qu'on développe le personnage principal, le monde extérieur et la solitude de cet enfant abandonné par tous ceux qu'il a connu et qui se retrouve à explorer le monde dans un seul espoir : rencontrer ne serait-ce QU'UNE PERSONNE dans ce monde où l'humanité a quasiment totalement disparue.

Ces deux exemples de jeu sont les meilleurs qu'on puisse faire : aussi pourri que soit un Gameplay, le scénario peut le rattraper en offrant une étude d'un personnage et en transmettant des émotions au joueur. En revanche, aussi bon sera un gameplay, si il n'a aucun scénario, vous vous retrouvez devant un jeu extrêmement fade, et laissez moi vous dire que je trouve que ce gameplay est loin d'atteindre le niveau de qualité suffisant pour effleurer ce stade.

Donc oui, on peut faire un jeu de plate-forme sans scénario, mais merde alors où est l'intérêt ?


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: ShadowBlast le Janvier 08, 2012, 07:05:18 pm
On demande pas non plus un jeu de plate-forme sans scénario, c'est bien d'avoir une histoire à laquelle rattacher le gameplay, ça donne l'occasion d'avancer et de développer l'univers de la licence employée.

Parce que nous retrouver sur un Sonic 13: épisode 28 avec comme même principe des niveaux en 2D sur des fonds et des décors exploités et ré-exploités...c'est comme manger des pâtes tous les jours, ça dégoûte.

Okay, y'a des fans du old-school comme moi, okay y'a des fans des SA et okay y'a des fans de Unleashed, et enfin okay, SEGA a voulu créer un jeu réunissant tous les fans de Sonic, peu importe l'époque qu'il préférait. Mais justement, avec tout ça, comment faire une continuité scénaristique cohérente? On a affaire à 3 timeline ou plus totalement différentes même s'il y a des clins d'oeil un peu partout; dès le départ, on savait déjà que c'était limite impensable de faire un scénario qui tient la route pour Sonic ou alors que ce serait du n'importe quoi.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 08, 2012, 07:30:07 pm
Je vois pas où tu vois 3 timelines différentes : Sonic Adventure s'inscrit sans ambigüité dans la lignée des classiques scénaristiquement, et ça continue comme ça jusqu'à Sonic Chronicles. Y a que depuis Unleashed que ça a merdé ; ça fait donc une deuxième timeline, Generations s'inscrivant dans la continuité de Colors, mais y a pas une timeline par ère. Il n'y avait pas tant d'incohérences qu'on veut le faire croire dans Sonic jusqu'à récemment, c'est vraiment dans les 3 derniers jeux que c'est parti en cacahouète...


Ces deux exemples de jeu sont les meilleurs qu'on puisse faire : aussi pourri que soit un Gameplay, le scénario peut le rattraper en offrant une étude d'un personnage et en transmettant des émotions au joueur.

Comme Sonic Heroes...


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: shadowfox le Janvier 08, 2012, 07:32:07 pm
On a affaire à 3 timeline ou plus totalement différentes même s'il y a des clins d'oeil un peu partout; dès le départ, on savait déjà que c'était limite impensable de faire un scénario qui tient la route pour Sonic ou alors que ce serait du n'importe quoi.

Je relève le défi. Dès que mes exams sont passés ou même plus tôt si j'ai du temps, je vous fais un meilleur scénario pour Sonic Generations. Qu'on vienne pas me dire après que c'est pas possible de faire un truc correct et simple.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: ShadowBlast le Janvier 08, 2012, 07:41:21 pm
@Kris: Chacun son point de vue, pour moi, les opus MD et DC/GC sont pas trop dans la même timeline même s'ils sont tous excellents les uns que les autres, mais je le répète: chacun son point de vue.

Citation
Je relève le défi. Dès que mes exams sont passés ou même plus tôt si j'ai du temps, je vous fais un meilleur scénario pour Sonic Generations. Qu'on vienne pas me dire après que c'est pas possible de faire un truc correct et simple.

Perd pas ton temps non plus hein :) En voyant ce que la Sonic Team nous a pondu comme scénar', difficile de faire pire ou alors faut vraiment le vouloir xD Mais bon, si tu veux t'éclater à descendre la ST avec ce que tu veux préparer ;)


Titre: Re : Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: xinyingho le Janvier 08, 2012, 07:43:17 pm
Je préfère encore Shadow the Hedgehog et Sonic 2006 même en termes de gameplay, au moins on n'avait pas encore ce boost foireux...
Ca c'est pas l'avis de la grande majorité des autres gens...
Pour Sonic Generations, c'est clair que c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de tout. Pour ma part, j'aurais bien aimé plus de niveaux.

Après pour revenir aux scénarios, bien sûr qu'une histoire même simpliste à la Mario est nécessaire pour poser l'ambiance du jeu. Là où je rejoins ShadowBlast, c'est que la continuité scénaristique entre les jeux Sonic est une pure utopie. Y avait pleins de petits points dérangeants (genre ils sont devenus quoi les Super Emeralds de S3&K ? Pourquoi avant Sonic Adventure, le monde n'était peuplé que d'animaux + Robotnik, et après les humains sont apparus comme par enchantement ?).
Sonic Adventure a posé de nouvelles bases en montrant que, même pour Sonic, avoir un scénario complexe peut marcher du moment que le reste suive. Mais je préfère encore un Sonic avec un scénario simpliste mais réussi dans les autres domaines que le contraire. C'est bien pour ça que je n'aime pas Shadow et Sonic 2006. Si quelqu'un veut suivre une super histoire, les films et les séries TV sont déjà là pour ça.
Bien sûr si je peux avoir un jeu fun et qui prend aussi aux tripes grâce à son histoire, je cracherais pas dans la soupe, mais vraiment Sonic n'a pas forcément besoin de ça.


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 08, 2012, 08:04:50 pm
@Kris: Chacun son point de vue, pour moi, les opus MD et DC/GC sont pas trop dans la même timeline même s'ils sont tous excellents les uns que les autres, mais je le répète: chacun son point de vue.

Mais c'est pas une question de point de vue, c'est un fait !


Pourquoi avant Sonic Adventure, le monde n'était peuplé que d'animaux + Robotnik, et après les humains sont apparus comme par enchantement ?).

Mais qui a dit qu'il n'y avait pas d'humains dans le monde de Sonic avant Sonic Adventure ??? Ca en devient exaspérant cette lubie !

D'une, les manuels japonais stipulent que l'action se déroule sur des îlots perdus du Pacifique sud, normal qu'on n'y croise pas beaucoup d'humains.
De deux, il y avait quand même la ville en fond de Starlight Zone...
De trois, d'où viendrait Eggman justement s'il n'y avait aucun autre humain ? Il serait apparu comme par magie ? Difficile à avaler...


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Cinos le Janvier 08, 2012, 08:19:27 pm
Y a que depuis Unleashed que ça a merdé ; ça fait donc une deuxième timeline, Generations s'inscrivant dans la continuité de Colors

Pourquoi Unleashed et Colors ne s'inscrivent pas dans la même timeline?
Le Sonic Classic de Generations je veux bien comprendre, vu qu'il a subi un passé différent de Sonic Modern en le rencontrant et en apercevant donc son futur, mais le Modern de Generation, pourquoi est t'il placé dans une différente timeline de tout le reste?


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: shadowfox le Janvier 08, 2012, 08:21:23 pm
De 4, on ne critique pas un scénario simpliste, on critique une absence de scénario, nuance. Kris et moi comme la plupart de ceux qui pensent comme nous ne demandons pas plus qu'un scénario Sonic Heroes. On demande juste à nous résumer le ce qui se passe, pourquoi, comment le méchant le fait et enfin, comment les héros parviennent à le faire. Et on demande cela avec une bonne dose de cohérence dans le jeu en lui-même. Sonic Heroes a très bien réussi ça et pourtant qu'on vienne pas me dire que le scénario est complexe. Donc pourquoi Sonic Generations s'autoriserait-il d'être à ce point incohérent que ce soit avec le reste de la timeline, que dans son propre scénario ?


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: ShadowBlast le Janvier 08, 2012, 08:38:11 pm
Sonic Heroes est l'exemple limite parfait du très bon équilibre que j'avais évoqué ci-dessus entre mise en place d'un scénar' et d'un gameplay très acceptable. Scénario très simple à suivre si l'on n'est pas à côté de la plaque , un nouveau gameplay facile à prendre en main, très bon travail la Sonic Team. Et depuis, ils ont perdu la main, et franchement c'est dommage...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Cinos le Janvier 08, 2012, 08:39:51 pm
C'est quand même triste de se dire qu'on serait très content avec un scénario à la Heroes, quand juste avant on a eu les Adventures quoi... ça prouve quand même la "qualité" des scénars de Colors et Generations...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 08, 2012, 08:44:36 pm
Y a que depuis Unleashed que ça a merdé ; ça fait donc une deuxième timeline, Generations s'inscrivant dans la continuité de Colors

Pourquoi Unleashed et Colors ne s'inscrivent pas dans la même timeline?
Le Sonic Classic de Generations je veux bien comprendre, vu qu'il a subi un passé différent de Sonic Modern en le rencontrant et en apercevant donc son futur, mais le Modern de Generation, pourquoi est-il placé dans une différente timeline de tout le reste?


Je disais ça par rapport au post de ShadowBlast qui voit 3 timelines différentes ; je disais juste que moi je n'en vois à la rigueur que deux, la deuxième comprenant Sonic Unleashed, Sonic Colors et Sonic Generations. Je dis ça à cause de l'absence de références et parce que Sonic Unleashed présente une planète bidon alors que les anciens jeux se déroulent sur Terre (Pacifique sud pour les premiers je rappelle) ; on peut donc y voir une timeline différente...


Shadowfox, encore que le scénario de Sonic Heroes n'est pas si simpliste. Mettant en scène le retour d'un méchant emblématique et de quelle façon, méchant qui va s'approprier les capacités des puissances affrontées précédemment dans la série, il réintroduit aussi Shadow tout en ne dévoilant pas tous les mystères dessus, retour aussi des Chaotix, et tout ça avec plein de références... Bref, c'est certes pas aussi tarabiscoté que Sonic Adventure, mais c'est grandiose ! Ceci dit, un scénario à la Adventure, je dirais pas non non plus...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Sonic71360 le Janvier 08, 2012, 10:42:26 pm
Je rejoins Cinos, pour moi Unleashed et Colors font partie de la même timeline que les jeux précédants, c'est juste qu'entre temps Sonic est devenu un gamin (j'exagère parce que dans Unleashed sa passe encore mais Colours...)
J'ai trouvé le problème ! C'est Chip ! Depuis Unleashed on a le crétin inutile qui te suit de partout ! Donc Chip pour Unleashed puis le Wisp dans Colours ! xD


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 08, 2012, 11:01:28 pm
Chip n'est pas le problème, il est plutôt attachant et surtout c'est lui qui apporte la seule touche d'émotion du jeu...le problème c'est tout le reste, qui gâche ça...

Quant à Yacker, il ne sert juste à rien...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Sonic71360 le Janvier 09, 2012, 12:01:38 am
Franchement, je vous pas en quoi le boost a changé quelque chose au scénario...
Le seule émotion que j'ai pu avoir c'est sur Dear My Friend et encore c'est quand je passais pas les crédits. xD


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 09, 2012, 12:12:32 am
Je n'ai pas parlé du boost...

Il y a de l'émotion quand Chip comprend qui il est réellement, et quand il renvoie Sonic vers la surface alors que lui reste dans le coeur de la planète...malheureusement c'est gâché par le gag malvenu qui suit immédiatement...


Titre: Re : Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: xinyingho le Janvier 09, 2012, 03:16:25 am
Mais qui a dit qu'il n'y avait pas d'humains dans le monde de Sonic avant Sonic Adventure ??? Ca en devient exaspérant cette lubie !

D'une, les manuels japonais stipulent que l'action se déroule sur des îlots perdus du Pacifique sud, normal qu'on n'y croise pas beaucoup d'humains.
De deux, il y avait quand même la ville en fond de Starlight Zone...
De trois, d'où viendrait Eggman justement s'il n'y avait aucun autre humain ? Il serait apparu comme par magie ? Difficile à avaler...
Ok, pourquoi pas pour les humains.
Mais j'aimerais bien savoir d'où vient cette info des îles Pacifique Sud...Si je me réfère aux scans des manuels japonais de la période Megadrive (http://info.sonicretro.org/Category:Manuals), y a pas de mention de l'Océan Pacifique. On a juste des noms d'îles.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kinox_Xao le Janvier 09, 2012, 08:16:12 am
Le scénar a regressé au fil du temps,after SA,je crois que tout le monde est d'accord ,non?
Je demande à élargir le débat en parlant des perso comme Tails AMy Knuckles ,relégué au rang de décor.

Moi j'attendrais Sonic DImension avant de chier dessus m'exprimer s'il se confirme qu'il y aurait que des sonic multicolore à controler et exit,encore une fois, les autres persos

Citation
Mais qui a dit qu'il n'y avait pas d'humains dans le monde de Sonic avant Sonic Adventure ??? Ca en devient exaspérant cette lubie !
Mais qui a aussi dit qu'il y en avait,avant SA ??le manuel le dit pas ,Sega le dit pas
Eggman aurait très bien pu atterrir par inadvertance dans le monde des animaux

Et comment expliquer les batiments et les immeubles dans Starlight ?
bin ,c'est un monde peuplé d'animaux et d'animaux anthropomorphe ,je dirais  :;):


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 09, 2012, 12:39:46 pm
Je vois pas pourquoi tu te prends la tête. Comment Eggman aurait atterri dans ce monde ? Et alors ça voudrait dire que les humains apparaissent par magie dans Sonic Adventure : comment ? Bref...

Mais qui a dit qu'il n'y avait pas d'humains dans le monde de Sonic avant Sonic Adventure ??? Ca en devient exaspérant cette lubie !

D'une, les manuels japonais stipulent que l'action se déroule sur des îlots perdus du Pacifique sud, normal qu'on n'y croise pas beaucoup d'humains.
De deux, il y avait quand même la ville en fond de Starlight Zone...
De trois, d'où viendrait Eggman justement s'il n'y avait aucun autre humain ? Il serait apparu comme par magie ? Difficile à avaler...
Ok, pourquoi pas pour les humains.
Mais j'aimerais bien savoir d'où vient cette info des îles Pacifique Sud...Si je me réfère aux scans des manuels japonais de la période Megadrive (http://info.sonicretro.org/Category:Manuals), y a pas de mention de l'Océan Pacifique. On a juste des noms d'îles.

Ici : http://info.sonicretro.org/Tails_Adventures_JP_Manual
Cocoa Island étant située dans le Pacifique sud, il est raisonnable de penser que Christmas Island, South Island, Westside Island, y sont situées aussi. D'ailleurs je me demande si je n'avais pas vu quelque part une mention explicite de South Island dans le Pacifique sud...


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Capita le Janvier 09, 2012, 01:13:34 pm
Moi j'attendrais Sonic DImension avant de chier dessus m'exprimer s'il se confirme qu'il y aurait que des sonic multicolore à controler et exit,encore une fois, les autres persos

Rien que la mention multicolores relève du blasphème envers l'idée de monde Sonic. Pour m'amuser à changer la forme et les capacités d'un perso comme ça et de manière aussi simple, j'ai un truc sur la Wii c'est Super Mario Galaxy.

Qu'en est-il des compétences débloquables au fur et à mesure des niveaux dans les StoryBook, Generation ? ( oui ça sert d'exemple ce dernier aussi. )
Je veux pas jouer à du réchauffé, du remaché d'autre chose.

Sinon Kinox, je pense qu'on va acheter des packs Pampers à tout le monde. Parce que si Dimension c'est bien ça, va y en avoir besoin sévère, de Pampers.

Au sujet des humains, faudrait vous retirer Sonic X de l'esprit je pense. C'est ça qui doit porter pas mal à confusion concernant les humains j'pense, et qui a porté confusion.


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: xinyingho le Janvier 09, 2012, 02:23:06 pm
Ici : http://info.sonicretro.org/Tails_Adventures_JP_Manual
Cocoa Island étant située dans le Pacifique sud, il est raisonnable de penser que Christmas Island, South Island, Westside Island, y sont situées aussi. D'ailleurs je me demande si je n'avais pas vu quelque part une mention explicite de South Island dans le Pacifique sud...
Ca me paraît bizarre qu'un spinoff de Sonic non-développé par la Sonic Team fait mention d'un vrai lieu sur Terre alors que les principaux jeux préfèrent ne pas s'y référer (c'est quand même plus facile de créer un monde fantaisiste comme celui de Sonic sans le rattacher à un endroit réel...). Et pour cause, c'est une erreur de traduction...
Si tu regarde le scan de la page 3, l'histoire commence par 南の大洋. Ils ont traduit ça par Pacifique Sud, mais en japonais Pacifique Sud s'écrit 南太平洋 et se prononce minami taiheiyo, Atlantique Sud c'est 南大西洋 (minami taiseiyo). Ici, 南の大洋 (minami no taiyo) se traduit littéralement par océan sud, dans le contexte on traduirait correctement donc par dans les mers du sud...Et en plus Wikipedia répète l'erreur comme des perroquets aussi, je vais corriger ça de suite...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Cinos le Janvier 09, 2012, 03:57:15 pm
Ok, Pacifique Sud ou pas, on s'en fout.
Ça n'exclut pas le fait que les humains ont toujours été présents. Gérald Robotnik, Maria, Commander eux aussi étaient là il y a 50 ans. Donc quoi, il y a 50 ans ces scientifiques et le GUN étaient présent, puis ils ont disparu par magie, seul Eggman est resté et depuis Sonic Adventure ils sont réapparus par magie?
Non, le plus logique, c'est qu'ils ont toujours été là, mais qu'ils n'habitaient pas forcément les îles que Sonic visite...

D'ailleurs, il y en a pas dans Heroes, mais il y en a dans Shadow et 2006. Heroes est le jeu qui précède Shadow, donc dans Heroes aussi, il y a des humains juste pas présent. Alors pourquoi pas dans les Megadrive?


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 09, 2012, 04:57:25 pm
En tout cas, ils disent aussi ici (http://info.sonicretro.org/South_Island) que South Island est située dans le Pacifique. Par contre ils disent pas d'où ils sortent ça...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Sonic71360 le Janvier 09, 2012, 09:03:06 pm
Bah les humain sont toujours la dans Unleashed non ? Pourquoi on parle de ça en fait ? xD

Puis vous voulez un truc qui montre que SEGA est vraiment le top du top niveau scénario ?
Sonic X saison 1, Arc Shadow. Gérald est sur la Terre mais c'est le grand père de Robotnik qui lui ne connaît pas la Terre ! Mouhahaha ! Vive SEGA !
*fuis*


Titre: Re : Re : Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 09, 2012, 09:32:25 pm
On parle de ça suite à ce post (faut suivre un peu XD) :

(...)Pourquoi avant Sonic Adventure, le monde n'était peuplé que d'animaux + Robotnik, et après les humains sont apparus comme par enchantement ? (...)

Donc le problème n'était pas qu'ils étaient encore là dans Unleashed, mais qu'ils n'étaient pas là au début... Ce que j'explique donc par le fait qu'au début Sonic visitait des îlots perdus du Pacifique sud et Angel Island.

Quant à Sonic X, ils ont voulu faire un Univers où Sonic vit dans une dimension parallèle aux humains, et ils se sont retrouvés emmerdés quand ils ont voulu adapter Sonic Adventure 2, et on se retrouve avec cette incohérence impensable... Mais bon, on s'en fout de Sonic X, ce qui compte c'est la continuité des jeux !


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Sonic71360 le Janvier 09, 2012, 09:49:14 pm
Ah oui je me souviens ! Bah on s'en fout non ? Pas expliqué  = Pas besoin de chercher ! :D

Par contre y'a un truc qui m'explose de rire, imaginez les humains lors des épisodes Sonic 2, 3 & K lorsque le Death Egg explose. "OH MY ! WTF ?! POURQUOI ÇA FAIT BOOM ? OMG IL S''ECRASE !" xD


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: ShadowBlast le Janvier 09, 2012, 10:11:39 pm
Bah ça ferait comme tout humain qu'on a pu voir dans n'importe quelle franchise Sonic (mis à part Robotnik ou sa famille): se bouge pas le moindre petit doigt pour éviter la catastrophe, ils resteraient plantés là bouche bée à attendre que ça passe.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 09, 2012, 10:22:24 pm
Le Death Egg qui s'écrase ça ferait juste une grosse météorite dans le ciel comme on peut en voir de temps en temps...

Par contre, c'est vrai que dans Unleashed la planète se barre en cacahouète et tout le monde s'en fout...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Sonic71360 le Janvier 09, 2012, 11:07:03 pm
HAHAHAHA ! Tu m'as tué Kris ! "Juste une grosse météorite"
Si SEGA suit vraiment leur parodie à fond, la grosse météorite fait quand même la taille de la Lune hein !

Pas d'accord ! Dans SA ils prennent tous cher ceux qui étaient là où apparaît Perfect Chaos. xD

Ah oui au fait ! Encore une raison de ne pas aimer Unleashed concernant le scénario, pourquoi les Chaos Emeralds servent à des temples ?! Angle Island point barre ! Pas des trucs vieux Made In Light Gaïa !


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 09, 2012, 11:28:49 pm
Où t'as vu que le Death Egg fait la taille de la Lune ??? Tu serais pas de Marseille ?? Plusieurs vues dans Sonic & Knuckles donnent son échelle, la plus évidente étant sans doute à l'écran titre quand il s'emboîte dans le volcan. Alors il est certes énorme pour un engin construit par un homme (et ses sbires robotiques), mais on est loin, très très loin des 3500 kilomètres de diamètre de la Lune ! Au mieux, si le volcan est vraiment large, le Death Egg fait 1 km de diamètre, mais je pense qu'on compte encore très large, là...

Donc oui, ça ferait une grosse météorite, bien visible mais inoffensive, d'autant plus qu'elle s'écrase sur Angel Island qui flotte à haute altitude.

Pour les émeraudes, normalement il y en a plusieurs sets dans le monde de Sonic, c'est clairement sous-entendu dans les différentes histoires des classiques ; c'est moins clair depuis Sonic Adventure, mais ça reste la meilleure explication.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: xinyingho le Janvier 10, 2012, 03:20:36 am
Même les scénaristes de Sonic X se sont emmêlés les pinceaux. Pourtant je peux pas imaginer qu'ils aient pu faire quelque chose sans avoir l'aval de Sega. Et puis expliquer les incohérences des émeraudes en expliquant qu'il y a plusieurs sets...ça prouve encore mon point que la Sonic Team n'a jamais cherché à créer une timeline globale enveloppant tous les jeux, mais a juste travaillé sur des gameplays avant de penser à y coller des histoires sans forcément penser en détails comment lier chaque scénario aux autres jeux. Ils ont juste commencé ces efforts avec Sonic Adventure. Et je suppose que les fans qui essayent de créer une timeline globale sont ceux qui ont découvert Sonic avec SA. J'ai commencé avec les jeux Game Gear / Megadrive et ça ne m'est jamais traversé l'esprit.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Sonic71360 le Janvier 10, 2012, 12:00:13 pm
J'ai dit si ils respectaient leur parodie a fond fond Kris ! x)
Le Death Egg était une grosse parodie de l'Etoile de la Mort de Star Wars voila quoi ! xD
Je déconnais bien sur ! Mais bon voila certains l'auraient quand même vu ! xD


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 10, 2012, 01:38:24 pm
C'est pas une parodie, c'est une inspiration...


Même les scénaristes de Sonic X se sont emmêlés les pinceaux. Pourtant je peux pas imaginer qu'ils aient pu faire quelque chose sans avoir l'aval de Sega.


Il n'empêche que Sonic X est un canon parallèle, donc rien à voir avec les jeux ; comme pour les comics ou les autres séries animées, ils ont créé un univers différent.


Et puis expliquer les incohérences des émeraudes en expliquant qu'il y a plusieurs sets...ça prouve encore mon point que la Sonic Team n'a jamais cherché à créer une timeline globale enveloppant tous les jeux, mais a juste travaillé sur des gameplays avant de penser à y coller des histoires sans forcément penser en détails comment lier chaque scénario aux autres jeux. Ils ont juste commencé ces efforts avec Sonic Adventure.

C'est pourtant clair qu'il y a plusieurs sets d'émeraudes ! Des émeraudes sont cachées sur South Island et d'autres, après qu'une ancienne civilisation les a mal utilisées et que les dieux les ont cachées, reposent sur Westside Island ; ça ne peut pas être le même set ! D'autant moins que les émeraudes changent de nombre, forme, taille et couleurs... Et je ne vois pas en quoi cela dénote un manque d'attention. Au contraire, c'est à partir de Sonic Adventure que ça a commencé à merder sur ce point particulier, puisqu'on a l'impression qu'il n'y a plus qu'un seul set...


Et je suppose que les fans qui essayent de créer une timeline globale sont ceux qui ont découvert Sonic avec SA. J'ai commencé avec les jeux Game Gear / Megadrive et ça ne m'a jamais traversé l'esprit.

Mauvaise pioche : j'ai commencé avec Sonic 1 et Sonic 2 sur Master System...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: xinyingho le Janvier 12, 2012, 08:04:30 am
lol, je pense qu'on peut quand même conclure que les scénarios des Sonic sont cohérentes si on prend celui d'un jeu à part mais que ça devient le merdier dès qu'on essaye de faire une histoire englobant tous les jeux.

Donc on peut dire que le passage à la 3D a apporté aux Sonic des histoires intéressantes en plus du fun de jouer (tendance qui a commencé avec S3&K), élément qui a démarqué Sonic de Mario encore plus. Et que bien que ce soit dommage que ce ne soit plus le cas dans les derniers opus, avoir une histoire intéressante dans un Sonic est un plus non négligeable qu'on aimerait bien retrouver dans "Sonic Dimensions".


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Nnshadow le Janvier 12, 2012, 05:42:26 pm
Alors excusez moi pour ce qui pourrait suivre, j'écris après avoir seulement lu le topic entier et non en pensant a toutes les anomalies éventuelles. Pour ma part, je ne vois pas où ce situe le merdier quand on englobe tout le scénario. Actuellement je ne compte qu'une seule ligne droite:
- l'ère old (sonic 1,2,3&K puis 4[knuckles' chaotix se trouve après S3&K, pas trop de problèmes])
- puis on enchaine avec l'ère new (sonic adventure 1&2, Heroes, Shadow the hedgehog, sonic 2006, unleashed, colors et generations)
La seule faille dans ma théorie pour l'instant c'est: où se situe ce péteux de sonic CD(attention j'ai pas dit que c'était un mauvais jeu!), donc si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait gentil^^

Je ne mets pas les séries riders, storybooks et consoles portables car là j'aurais beaucoup plus de mal >_<


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Katos le Janvier 12, 2012, 06:00:31 pm
Sonic CD se trouve entre Sonic 1 et Sonic 2 mais à l'annonce d'une phrase de SEGA mal interprété, les gens ont tout de suite cru qu'ils avaient déplacé le jeu entre Sonic 3&K et Sonic 4. Lors d'une interview, il y a eut une clarification du fait qu'il n'avait pas été déplacé, mais il y a eut un petit shmilblick. ^^

C'est pourtant clair qu'il y a plusieurs sets d'émeraudes ! Des émeraudes sont cachées sur South Island et d'autres, après qu'une ancienne civilisation les a mal utilisées et que les dieux les ont cachées, reposent sur Westside Island ; ça ne peut pas être le même set ! D'autant moins que les émeraudes changent de nombre, forme, taille et couleurs... Et je ne vois pas en quoi cela dénote un manque d'attention. Au contraire, c'est à partir de Sonic Adventure que ça a commencé à merder sur ce point particulier, puisqu'on a l'impression qu'il n'y a plus qu'un seul set....

On a l'impression ? "Les septs émeraudes du chaos" est sans doute LE truc le plus répété au monde. C'est le cas, il y a SEPT emeraudes du chaos. Pour le changement de nombre, fais-toi une raison : Sega n'en avait pas grand choses à faire, déjà ils sortaient déjà des jeux à tour de bras à l'époque ! XD Les changements de couleurs, ce sont des choix artistiques, et pour ceux de formes, ça y'a deux moyen d'expliquer : Un scénaristique et un hors-scénario. Le premier c'est qu'après la transformation en Hyper Emerald lors de Sonic 3&K, les émeraudes auraient à la fin conservée leur forme. La seconde est que le design en "diamant" devait plus plaire XD. Il peut très bien n'y avoir qu'un seul set d'émeraude, surtout si on se réfère au fait que les emeraudes ne sont pas SUR South Island et Westside Island, mais plutot dans la Special Zone, et que si Eggman avait attaqué une autre ile, il aurait pu aussi y trouvé les Emeraudes (qui ont pour moi retrouvé la Special Zone suite à la première personne qui les a utilisé, pour renforcé son endurance : Tails, dans Tails Adventure). La question, c'est pourquoi les emeraudes ne regagnent plus la Special Zone lors d'un certain moment, et pourquoi elle la regagne juste dans Sonic Heroes ? C'est ce genre de choses qui sont intéressantes à spéculer dessus. Et quand au nombre d'émeraude plus important dans Sonic the Fighter, c'est juste que c'est un spin off fait par AM2, et qu'ils voulaient avoir 8 personnages, tout simplement. C'est comme le nombre énormes d'émeraudes dans Spinball, quoi (même si perso j'ai une théorie pour ce second XD). Cette théorie des sets différents n'a pas plus d'autorité qu'une autre, à part dans les Archies jusqu'à un certains moment, si mes souvenirs sont bons. En tout cas, il est évident que désormais dans les jeux Sonic, il y a 7 émeraudes du chaos qui servent à justifier tout et n'importe quoi.

 Ils ont décidé qu'il y ait une logique à partir de Sonic 2 (Sonic 1, c'était le premier, c'était le test de la nouvelle mascotte, c'est pour ça qu'entre S1 et S2 y'a pas vraiment de continuité très forte (y'en a une dans le scénar, surtout si on prend Sonic 2 Game Gear comme "intro" de Sonic 2 MD), ce qui est tout de même exceptionnel, avec l'apparition de la Saga du DE, et d'autres trucs comme Adventure qui était prévu pour être quasiment un "Sonic 3&K RPG" (même si je trouve qu'il me fait buggué par rapport à son rapport avec l'Angel Island de S3 XD Parce que doit tout de même y avoir une civilisation qui à fait Sky Sanctuary, Hidden Palace et tout... Les Nocturnus ? Les derniers des échidnés (quoique c'est tout de même immense cela voudrait-il dire qu'il y a eut une grande période des gardiens ?) ?) et que jusqu'à 2006, cette logique est parfaitement suivie, même s'il y a pas mal de couacs. Mais même avec cette logique, les épisodes restent en grande partie indépendant. Les Advances ne se placent pas facilement, par exemple. (Sauf la séquence <Battle - Advance 3> qui se passe forcément après Shadow the Hedgehog, par exemple). Mais le plus grand n'importe quoi, c'est les Rivals et les Rush qui se tirent dans les pattes (même si je trouve que y'a largement plus compliqué, j'ai pas trouvé cela insurmontable à placer). Et en tout cas c'est surtout la séquence <Unleashed - Colors - Génération> qui fait pas mal de bugs avec le restes, surtout à cause de Colors DS et Génération HD, d'ailleurs, avec notamment Silver, Blaze et surtout la présence des Bad Future de Sonic CD et de Crisis City...

Citation
Je ne mets pas les séries riders, storybooks et consoles portables car là j'aurais beaucoup plus de mal >_<

Sans tout ça, ça manque un peu d'interet =3 Essaie au moins les consoles portables, c'est déjà moins "spin off".


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Nnshadow le Janvier 12, 2012, 07:07:24 pm
Alors pour la seérie storybook, c'est pas de la tarte car chaque aventure ne se suit pas forcément et chacun peut être placé à tel ou tel moment(mais bon c'est avant generations). A peu près le même constat pour les riders, chacun peut se placer dans une "case vide". Je n'ai pas pu joué aux rivals, donc je ne m'aventurerai pas la dessus pour le moment...
Dans ma tête, il y a en gros deux timelines mais qui ne s'expliquent pas l'une vis-à-vis de l'autre: celles des consoles de salons et celle des jeux portables. Je pense pouvoir placer les opus gamegear dans la ligne droite de mon précédent message mais ceux sur GBA et DS me donnent plus de difficultés en ce qui concerne shadow, cream et blaze(en fait seul colors ds peut facilement être placé: l'histoire est plus développé avec la mère du wisp et l'humour niais y est moins fréquent[mais ça je ne suis plus trop sur]).
En bref, sega malmène les personnes à vouloir suivre le scénar par le bout du museau. Faut que j'arrête de chercher à faire un fil conducteur -__-


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 12, 2012, 07:27:21 pm
Katos : tu oublies le cas Sonic 2006. Au début du jeu, Elise est en possession d'une émeraude depuis 10 ans, alors qu'auparavant Sonic a rassemblé plusieurs fois des sets complets. Comment l'expliquer autrement que par l'existence de plusieurs sets ?...

Quant à Sonic Dimensions, faut pas rêver : ce sera la même merde scénaristique que les trois derniers jeux...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Katos le Janvier 13, 2012, 07:54:22 am
Katos : tu oublies le cas Sonic 2006. Au début du jeu, Elise est en possession d'une émeraude depuis 10 ans, alors qu'auparavant Sonic a rassemblé plusieurs fois des sets complets. Comment l'expliquer autrement que par l'existence de plusieurs sets ?...

Peut être parce que cette émeraude est infinie temporellement ? En effet, elle n'a ni début, ni fin, elle se contente d'être en boucle temporelle sur une dizaine d'année. Elle n'a donc jamais commencé à exister, elle n'a pas de début à son existence (tu me dira, rien ne prouve que les autres émeraudes en ai, mais celle ci cela contient un aspect WTF) et il s'agit d'un artéfact se trouvant dans une boucle temporelle infinie, dans une série d'échange Elise -> Sonic -> Silver -> Elise -> Sonic -> Silver -> ..., boucle temporelle n'existant d'ailleurs plus parce que tout les évènements ont été effacés. La question est : d'ou vient alors cette émeraude ? Parce que même s'il s'agirait d'un "set" de Soleanna, cette émeraude est inexplicable d'un point de vue des évenements. D'ailleurs, y'a un truc très très WTF : Elle n'aurait normalement pas du être attirée par Mephiles, étant donné qu'elle n'existe plus ! Vu que Silver l'a donné dans le passé à Elise, cela veut dire qu'elle à quitté le présent et qu'elle n'y appartient plus : Comment peut-il l'avoir attiré pour recreer Solaris ? Tu me diras sûrement que ça va dans le sens ta théorie, mais le problème est que l'émeraude qu'il utilise appartiendrait à ce set, elle. Nous sommes vraiment face à une incohérence majeure, qui n'est pas la seule, loin de là. Dès ce jeu, ils ont commencé à ne plus rien en avoir à faire de la cohérence avec les autres jeu. C'est moins terrible que dans Unleashed et suivant, mais dès ce jeu ça a commencé. En tout cas, ta théorie, tant qu'elle ne sera pas explicitement évoquée dans un jeu Sonic, elle continuera à me sembler trop "Archie" pour marcher (non pas que je n'aime pas ces comics, mais que j'ai l'impression que l'idée japonaise est d'avoir 7 gemmes magique, un peu à l'instar des dragon ball).


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Janvier 13, 2012, 01:09:49 pm
Je ne me réfère pas aux comics Archie (moi j'aime pas trop) mais bien à l'idée japonaise justement. Or pour moi il est clair à la lecture des manuels que l'idée de départ est d'avoir plusieurs sets ; en effet il apparaît que chaque île a sa propre légende liée à certaines de ces pierres. J'ajouterai que Sonic 2 8 bits, qui se déroule sur South Island comme Sonic 1, a comme par hasard le même nombre d'émeraudes que ce dernier...

Sinon, euh...j'ai pas trop comprendu... En tout cas, si cette émeraude appartient à un set de Soleanna, ça explique au moins comment ont pu être rassemblés des sets complets auparavant.


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: xinyingho le Janvier 13, 2012, 02:21:20 pm
J'ajouterai que Sonic 2 8 bits, qui se déroule sur South Island comme Sonic 1, a comme par hasard le même nombre d'émeraudes que ce dernier...
Ahah, je rajouterai que dans Sonic 2 MD une 7è émeraude apparaît pour permettre la transformation sayajin, alors que dans Sonic 1 MD / GG et Sonic 2 GG c'est pas le cas car Sonic ne se transforme pas.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Sonic71360 le Janvier 13, 2012, 11:03:16 pm
Je rajouterai que SEGA rigolerait bien si ils lisaient vos posts.

Bref je vote Katos mais seulement pour cette partie :
Citation
On a l'impression ? "Les septs émeraudes du chaos" est sans doute LE truc le plus répété au monde. C'est le cas, il y a SEPT emeraudes du chaos. Pour le changement de nombre, fais-toi une raison : Sega n'en avait pas grand choses à faire, déjà ils sortaient déjà des jeux à tour de bras à l'époque !


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Fox Gungrave le Janvier 16, 2012, 04:29:59 pm
Je rajouterais que si on veut avoir une cohérence continue sur une saga, on la planifie un minimum du début, on se démerde pour faire que sur une courte période, tout se recase à peut près bien droit ou alors on efface tout et on recommence.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Skay le Janvier 29, 2012, 07:42:16 am
Sonic 1 n'avais un très gros scénario, mais il est super comme jeu! A la limite, ça, c'est mieux que de faire un scénario ridicule comme dans Sonic Generation. Le scénario à très bien évolué de Sonic 1 à Sonic Heroes, et il à baisser depuis Sonic 2006.
Pour moi, ce que doit avoir un Sonic en scénario, c'est quelquechose comme dans Sonic Adventure ou Sonic Adventure 2.


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Di-Luëzzia le Février 27, 2012, 09:39:35 pm
[...] Or pour moi il est clair à la lecture des manuels que l'idée de départ est d'avoir plusieurs sets ; en effet il apparaît que chaque île a sa propre légende liée à certaines de ces pierres.

Ca c'est normal. C'est flou pour moi  aujourd'hui, mais je crois que c'est Sonic Zone 0, une site qui parle en détail des 4 opus Megadrive plus Sonic CD, qui a donné une explication à ça. Ca n'a rien à voir avec un problème de scénario, de cohérence ou de Time-line : La Sonic Team a pondu 3 fois la même histoire en y rajoutant quelque chose à chaque épisode :

- Sonic 1 :
Les Emeraudes sont sur South Island, cachées, et font chavirer l'île à travers l'océan.

- Sonic 2 :
Les Emeraudes sont sur West Side Island, cachées par les Dieux après qu'une tribue ait voulu s'en servir à des fins personnelles.

- Sonic 3 : L'histoire de laquelle découle Sonic Adventure et sa suite :
Les Emeraudes sont sur Angel Island (grâce à Sonic, évidemment), cachées par Knuckles, et contrôlées par l'Emeraude-Mère. Une tribue a voulu se servir de la Pierre de Puissance à des fins personnelles (Pachacamac pour vaincre les Nocturnus) et Chaos a anéantit la civilisation. Tikal s'est enfermée avec lui dans l'Emeraude-Mère, ce qui a créé Angel Island (à moins que ce ne soit la rage du Chaos qui n'est fait s'élever l'île dans le Ciel ?).

Ensuite, et ça c'est seulement ma façon de voir, indépendamment il ya eu entre autres Sonic CD, Triple Trouble, Knux'Chaotix, Sonic 4, Sonic 3D Blast...
Jusqu'à Sonic Adventure et la Saga sur Shadow. Ensuite les Advance, les Rush, les Rivals, les Riders, les Storybooks et les Chronicles (en espérant une suite),eux peuvent être considérés comme à part dans le sens où aucun n'est directement à la suite de l'autre (comme Sonic 2 et Sonic 3, ou S.Heroes et Shadow.T.H.). Seul S.Advance 3 fait suite directe à Sonic Battle.

Sonic 2006 est un cas à part : l'Emeraude que possède Elise lui a été donnée par Silver dans le passé d'il ya 10 ans lors de l'accident du "Solaris Project". Dans le futur (fin d'histoire de Silver), Blaze aspire Iblis en elle et est transportée dans une autre dimension.
MAIS, à la fin du jeu, toute l'histoire est effacée car Elise III souffle et éteint Solaris avant que l'accident n'ait lieu. Ainsi Le Projet Solaris a du être abandonné et sans accident, il est probable que le Duc de Soleanna soit toujours vivant, dans la Time-line actuelle. J'en déduis que Blaze doit, par rapport à cette version de l'histoire, toujours être dans le futur.

Après Sonic Chronicles, on passe à Sonic Unleashed.
Là, l'importance des Emeraudes prend une grandeure Mondiale, car l'énergie du Chaos a été utilisée aux 7 coins du Monde pour neutraliser Dark Gaïa, comme on s'en sert dans Unleashed.

Dark Gaïa a été vaincu par Light Gaïa, et les habitants du Monde ont décidé de construire ces Temples en prévision à ce que Dark Gaïa ne revienne (c'est une théorie, j'ai pas fini le jeu). Ils ont ainsi utilisé l'énergie du Chaos dans ces Temples avant de remettre les joyaux sur l'Autel de l'Emeraude-Mère que tout le monde connait.

C'était il ya 10.000 ans, bien avant que la "Knuckle Tribe" existe et ne s'installe près de l'autel des Emeraudes.

Ensuite on arrive à Sonic Colours, et je ne connais que le scénario version Wii, donc je vois pas en quoi il impacte sur la Time-line.
A moins que ce soit par rapport à Silver et Blaze qui apparaissent sur 3DS, ce qui prouve "à la limite" que l'idée de dimension parallèle pour Blaze a été abandonnée et qu'elle habite bien le futur avec Silver et protège les Sol Emeralds d'Eggman Nega, descendant direct d'Eggman.

Et LA ! Sonic Generations bousille tout : le Temps est bouffé par ce monstre, le Time Eater (qui est un des boss les plus moches et les plus icompréhensibles que les Développeurs aient créés, ça oui !) fait ainsi se recontré un Sonic Old-School muet avec le Sonic Moderne qu'on suit depuis toujours. Donc suite à cette aventure, techniquement, Sonic Moderne doit se rappeler s'être vu dans ses propres souvenirs.

Là où le bat blesse et la GROSSE erreur des développeurs, c'est d'avoir, comme vous dites, ramener le Bad Future de Stardust Speedway qui ne doit jamais avoir existé. Mais pire : Blaze se souvient de Crisis City alors qu'Iblis, une des 2 moitiés de Solaris, a été éteint par Elise III comme je l'ai dit plus haut. Ce qui implique que la ville de Crisis City n'a JAMAIS pu être dévastée.

"Mais non ! Sonic Next-Gen et un trop bon jeu ! Il a marqué la mémoire des Fans ! On ne peut pas se permettre de ne pas faire un hommage à ce jeu et y inclure ce niveau-là, qui correspond totalement à Blaze !"  TT_TT

Et ENCORE PIRE et c'est ça qui me révolte, dans le même jeu, ils ont osé dire dans sa description, que Blaze venait d'un autre monde ! Incohérence totale qui enfonce le clou concerant les questions qu'on se pose à propos des origines de Blaze depuis Sonic 2006 !

En quelque sorte, on peut dire que S.Generations rend hommage à toutes les incohérences de la série développées au fil des années !

"SEGA, plus fort que toi !"


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Février 27, 2012, 11:01:19 pm
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 3 fois le même scénario ? Ca ne tient pas debout une seule seconde, Sonic 2 est bien la suite des aventures de Sonic après Sonic 1, et Sonic 3 la suite après Sonic 2 (voir le manuel japonais, traduit en français dans Sonic & Knuckles Collection sur PC, et l'intro même du jeu).
Cette explication est nase du fait même qu'elle rend non canon des jeux majeurs, le début de la série... Puis il y a Tails Adventure aussi, qui clairement ne peut pas être une réécriture de la même histoire, et qui dispose pourtant aussi de son set d'émeraudes...
Non, je maintiens qu'il y a bien une continuité et que l'idée de départ de la Sonic Team était de mettre plusieurs sets d'émeraudes. D'ailleurs, le fait qu'il existe aussi d'autres artefacts comme les Time Stones ou les Chaos Rings plaide plutôt en ce sens.
C'est Sonic Adventure qui bousille tout sur ce point, bien qu'on puisse toujours trouver une explication (par exemple, on se concentre sur un set en particulier, plus puissant, lié à la Master Emerald...).

Quant au cas Sonic 2006, il se trouve qu'avant qu'Elise souffle Solaris, elle était en possession de cette émeraude, cette version de l'histoire a existé avant d'être effacée ; son émeraude doit donc être d'un autre set que ceux des jeux précédents, à moins de créer une grosse incohérence...

Et pour Sonic Generations, moi je dis simplement que c'est un doigt d'honneur à la face des fans, qui se moque de la série au lieu de lui rendre hommage !


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Di-Luëzzia le Février 27, 2012, 11:15:01 pm
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 3 fois le même scénario ? Ca ne tient pas debout une seule seconde, Sonic 2 est bien la suite des aventures de Sonic après Sonic 1, et Sonic 3 la suite après Sonic 2 (voir le manuel japonais, traduit en français dans Sonic & Knuckles Collection sur PC, et l'intro même du jeu).
Cette explication est nase du fait même qu'elle rend non canon des jeux majeurs, le début de la série... Puis il y a Tails Adventure aussi, qui clairement ne peut pas être une réécriture de la même histoire, et qui dispose pourtant aussi de son set d'émeraudes...
Non, je maintiens qu'il y a bien une continuité et que l'idée de départ de la Sonic Team était de mettre plusieurs sets d'émeraudes. D'ailleurs, le fait qu'il existe aussi d'autres artefacts comme les Time Stones ou les Chaos Rings plaide plutôt en ce sens.


Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il y avait bien une suite entre les trois premiers jeux, mais que ce coté du scénario, l'histoire de chaque île était du repompé sur le jeu d'avant.

Ca flingue une grosse partie de la cohérence en ce qui concerne les sept Emeraudes du Chaos, mais ta théorie de plusieurs sets était vachement intéressante, dommage que Sonic Adventure démente tout de ce côté là  ::-X:
ça serait logique avec les Time stones (quoiqu'il ne s'agisse pas tout à fait de la même Planète) mais les Chaos Rings ont été directement créés à partir des Emeraude du Chaos dAngel Island d'après Knuckles'Chaotix - dommage qu'ils n'aient pas creusé cette piste, l'île mystérieuse apparue au milieu de l'océan était sûrement le lieu de vie d'une partie de la "Knuckle Tribe", qui a utilisée les Anneaux du Chaos pour vivre...

Et je vois pas ce qui prouve qu'Elise III avait cette Emeraude bleue avant que l'Elise du futur ne vienne éteindre la Flamme de Solaris, puisqu'on voit Silver la lui donner dans le passé, après l'accident du Projet Solaris...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Février 27, 2012, 11:28:46 pm
Bah si l'histoire de chaque ilot est repompée, ça veut bien dire que leur idée de départ était de mettre un set par ilot... Et je reste convaincu que c'était bien l'idée de départ.


Sinon, on voit bien qu'Elise a cette émeraude au début du jeu, Eggman vient la chercher ; cette histoire-là a bien existé avant d'être effacée. Donc s'il y avait un seul set d'émeraude, Sonic n'aurait pas pu avoir le set complet dans les jeux précédents...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Di-Luëzzia le Février 28, 2012, 06:08:27 am
Sauf que cette Emeraude vient du futur, celui qui correspond au présent de Sonic 2006 ^^
Silver trouve l'Emeraude bleue à White Acropolis et la garde avec lui jusqu'à rencontrer Shadow. Ils vont dans le passé, il y a 10 ans, pour assister à l'accident du Projet Solaris. Silver sort Elise de la base et lui donne l'Emeraude bleue avant de repartir de cette époque :

(http://img38.imageshack.us/img38/2202/silverd.png)

Mais comme Solaris (donc Iblis et Mephiles) a été effacé, Silver n'a jamais eu besoin d'aller dans le passé pour voir l'accident et de donner l'Emeraude bleue à la jeune Elise.

Ramener une Emeraude du futur dans un présent où elles existent déjà ailleurs ferait donc 8 Emeraudes du même set et remplirai l'histoire d'incohérences. Qui sait même si une Emeraude peut exister avec un "double" dans la même époque alors qu'elles sont censées exister dans le présent, le passé et le futur à la fois !
Je crois que c'est à cause de ce genre de détails temporels compliqués que l'histoire avait été prévue pour être annulée Temporellement, dès sa conception ::D:


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Sonic71360 le Février 28, 2012, 06:30:58 am

Ramener une Emeraude du futur dans un présent où elles existent déjà ailleurs ferait donc 8 Emeraudes du même set et remplirai l'histoire d'incohérences.


SEGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! J'ai bien résumé non ?


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Di-Luëzzia le Février 28, 2012, 05:14:02 pm
 ::D: Absolument !


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Cinos le Février 28, 2012, 05:18:00 pm
On l'a peut être déjà mentionné dans ce débat, et j'ai probablement oublié. Mais pourquoi y aurait-il forcément un set par île et non pas une manière différente d’accéder aux Special Stages par île?


Et en continuant comme ça, pourquoi n'y aurait-il pas une infinité de Chaos Emeralds se trouvant dans les Special Stage, et à chaque fois qu'on les utilise en groupe, elle s'auto-désintègrent ou quelque chose du genre. D'un côté ça expliquerait pourquoi elles varient en nombre et en couleurs à chaque jeux. Après faut juste trouver une explication sur les jeux avec les émeraudes mais sans Special Stage (Les Adventures et Sonic PS360 quoi)


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Février 28, 2012, 05:23:45 pm
Il n'y a pas une infinité d'émeraudes parce que les histoires mentionnent bien 6 pierres pour South Island, 7 pierres cachées sur Westside Island, etc.


Sauf que cette Emeraude vient du futur, celui qui correspond au présent de Sonic 2006 ^^
Silver trouve l'Emeraude bleue à White Acropolis et la garde avec lui jusqu'à rencontrer Shadow. Ils vont dans le passé, il y a 10 ans, pour assister à l'accident du Projet Solaris. Silver sort Elise de la base et lui donne l'Emeraude bleue avant de repartir de cette époque :

(http://img38.imageshack.us/img38/2202/silverd.png)

Mais comme Solaris (donc Iblis et Mephiles) a été effacé, Silver n'a jamais eu besoin d'aller dans le passé pour voir l'accident et de donner l'Emeraude bleue à la jeune Elise.

Ramener une Emeraude du futur dans un présent où elles existent déjà ailleurs ferait donc 8 Emeraudes du même set et remplirai l'histoire d'incohérences. Qui sait même si une Emeraude peut exister avec un "double" dans la même époque alors qu'elles sont censées exister dans le présent, le passé et le futur à la fois !
Je crois que c'est à cause de ce genre de détails temporels compliqués que l'histoire avait été prévue pour être annulée Temporellement, dès sa conception ::D:



Mais... Oui cette émeraude est dans une sorte de boucle temporelle (euh...?), elle ne peut donc pas être dans un set des jeux précédents. On la voit, Sonic la récupère puis Silver, etc, or cette version de l'histoire existe bien avant d'être effacée...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Di-Luëzzia le Février 28, 2012, 07:24:12 pm
Pense comme tu veux ^^ moi je pense que cette boucle temporelle constitue uniquement les évènements du jeu et qu'elle est totalement effacée lors du Reset final  ::D:
Après, perso je suis d'avis qu'il n'ya toujours eu qu'un seul set d'Emeraudes du Chaos parmis les jeux et que le fait qu'elles passent de 6 à 7 dans les Old-School n'est qu'une incohérence de plus.
Tout est une question de point de vue mais je campe sur mes positions ^^


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Février 28, 2012, 08:10:34 pm
Mais avant le reset final, les évènements existent...d'ailleurs le reset final est lui-même une conséquence de ces évènements...

Il n'y a pas qu'un passage de 6 à 7 : il y a 6 émeraudes dans Sonic 1 et Sonic 2 8 bits comme dans dans Sonic 1 16 bits, trois jeux qui comme par hasard se déroulent sur la même île, il y en a 5 dans Sonic Labyrinth, 16 dans Sonic Spinball, 8 dans Sonic the Fighters...

De toute façon le simple fait qu'il y ait plusieurs légendes signifie qu'il y a plusieurs sets.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: ShadowBlast le Février 28, 2012, 08:13:27 pm
On peut pas vraiment savoir ce qu'est devenu une émeraude après chaque fin de jeu. On sait juste qu'elles se dispersent après utilisation (sauf après Sonic 2 où elles sont récupérées par Knux).

Moi, je suis d'avis qu'il n'y a aucune logique à suivre concernant les émeraudes, ça a toujours été le point limite central des jeux, elles sont là et c'est tout, il n'y a pour moi aucune notions de "sets", juste 7 émeraudes (anciennement 6, mais le chiffre 7 porte bonheur, paraît-il) et des scénarios multiples...mais de là à croire à l'existence de plusieurs sets d'émeraudes, euh...piquage à la farine quand-même.

Brefaille, je vais peut-être me faire rembarrer, mais je cherche pas la logique dans le domaine où il n'y en a pas: le JV, y'a que 7 émeraudes pour ma part, s'too.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Février 28, 2012, 08:35:59 pm
En un sens ça me fait marrer cette fixette sur le nombre 7, quand plus de la moitié des jeux pré-Adventure ont un autre nombre, y compris le tout premier jeu de la série, celui qui pose les bases tout de même...

Encore une fois, chaque ile a sa légende propre liée à des émeraudes, si ça ça ne vous convainc pas...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Di-Luëzzia le Février 28, 2012, 09:04:52 pm
Peut être sont-ce des légendes en rapport avec les même 7 Emeraudes (le 7 est sacré ds beaucoup de religions), bien que ta théorie de plusieurs sets enlève une sacrée incohérence, surtout pour Sonic Spinball !  ::o:

Mais après tout, toutes ces Emeraudes sont toujours dans un seul et même endroit qui peut être accessible dans beaucoup de lieux (South Island, Angel Island, les zones de Sonic Triple Trouble, etc...) grâce aux anneaux géants : le Special Stage. Tous les joyaux sont accessibles ici et bien que ça ne soit qu'un bonus vidéo-ludique pour attrapper les Emeraudes, scénaristiquement parlant, ça a forcément un rapport avec l'origine des joyaux.

Puisque Sonic peut y accéder dans tous les jeux, où qu'ils soient, on peut penser qu'à travers les siècles, beaucoup de Mobiens ont pu y accéder aussi et utiliser leurs pouvoirs, que ce soit sur West Side Island, Angel island... Ou même ceux qui ont créés les Temples de Gaïa dans S.Unleashed. Ca peut être une solution, et ça n'exclut pas la possibilité de plusieurs sets (après tout, jamais aucun jeu Old-School n'a parlé de sept uniques Emeraudes).

Cependant, il faut bien reconnaitre que depuis Sonic Adventure, on ne s'intéresse qu'aux seules sept Emeraudes du Chaos, celles vu dans Sonic 3 & Knuckles, et cette version implique qu'il n'yen ait qu'un set, car sinon, le Chaos aurait pu encore grandir et devenir plus destructeur que ce qu'on connait. Et Eggman aurait cherché les autres sets pour avoir un maximum de puissance, connaissant le potentiel de cet énergumène  ::P:


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Février 28, 2012, 09:21:23 pm
Ce dernier point peut trouver une explication comme je l'avais déjà dit : il existe un set plus puissant, celui lié à la Master Emerald et à Chaos.

Sinon, les émeraudes ne se trouvent pas toujours dans des Special Stages...


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Di-Luëzzia le Février 28, 2012, 09:23:52 pm
Ah j'avais pas vu que tu avais écrit ça, mais oui t'as raison.

Sinon tu pense à quel jeu ? Les Old-School ? Parce que je vois pas dans quel jeu elles sont trouvable en dehors..


Titre: Re : Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Cinos le Février 28, 2012, 09:36:39 pm

Sinon tu pense à quel jeu ? Les Old-School ? Parce que je vois pas dans quel jeu elles sont trouvable en dehors..

Sonic 1 et 2 GameGear/Master System, les Sonic Adventures, Sonic 2006, pour ne citer qu'eux :/


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kris le Février 28, 2012, 09:38:00 pm
Je pense à  Sonic 1 et Sonic 2 8 bits, à Sonic Spinball, à Sonic the Fighters, à Tails Adventure, à Sonic Labyrinth et sans doute quelques autres.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Di-Luëzzia le Février 28, 2012, 09:48:28 pm
Ah ouiii ! J'ai pas pu jouer à tous ces jeux sauf Sonic 1 c'est vrai, même que ça me faisait tellement plaisir de trouver une Emeraude sans avoir à passer par le Special Stage !  :;):

C'était donc surtout sur les consoles 8bits que le bonus existait pas alors, n'est-ce pas ?


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Kindert le Juillet 15, 2012, 11:36:54 pm
Pour revenir au problème du Sonic Générations, c'est qu'il n'y en a pas...
Je vais m'expliquer:
Le Time Eater commence a mangé/déplacer le temps, ce qui fout un bordel pas possible, certe mais tout, je dis bien tout dans ce cas devient possible.
Le fait que Blaze se souvient vaguement de Crysis City aussi dans le cas ou le temps a crées de nouveaux univers.
Quand Elise souffle Iblis, l'epoque dans la quelle se trouve Silver et Blaze est comme recommencé (enfin sans les évènements quoi.)
Mais l'autre Blaze plongée dans un autre univers et Silver retourné a son epoque nous fait donc deux univers paraleles.

Blaze 1 est celle de Rush,Adventure, Colours et Generations, alors que l'autre ne connait pas du tout Sonic.

Bref je suis crever, je vais me coucher ,j'éditerais demain!


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Skay le Juillet 16, 2012, 07:48:52 am
Pfff... vraiment... tu peut aussi répondre plus tard si t'est crevé... parce que là, on comprend pas grand chose de ce que tu veux dire.

Le Time Eater n'a pas "déplacé" le temps... comment veut tu déplacer le temps? C'est strictement impossible. Imagine tu déplace le temps de Silver jusqu'au temps de Sonic. Il se passe quoi? Ben déjà il aurait un bordel de fou dans le temps de Sonic, qui reçoit celui de Silver. Mais aussi et surtout il y a un trou dans le temps, vu que le futur à été amené vers le passé. Un trou dans le temps! Non mais tu imagine? Là c'est la fin...

Donc déjà quand du met un mélangé/déplacer, le "déplacer" est faux (sans compter qu'avec ce / tu sous-entend que mélangé et déplcer c'est un peu près pareil...)

Alors après j'ai pas très bien compris  :???:. Tu veux dire qu'il y a 2 Blaze? (déjà qu'on se casse la tête sur autre topic sur l'origine de Blaze, c'est pas la peine d'en rajouter...)

Et puis...
Blaze 1 est celle de Rush,Adventure, Colours et Generations, alors que l'autre ne connait pas du tout Sonic.

 :???:

Ah oui alors en gros tu dis qu'il y a une Blaze 2 qui ne connaît pas Sonic... Mais elle est où cette deuxième Blaze? Dans le futur de Silver? Mouai... si tu veux. Car de toutes façon ça règle pas le problème. Blaze 1 ne peut pas se souvenir de Crisis City, vu que Sonic 2006 n'existe plus et qu'elle vit dans une dimension parallèle.

Tu aurais dû dire: "Blaze 1 est celle de Rush, Rush Adventure (car "Adventure" peut aussi et surtout faire pensé à Sonic Adventure), Colours et ne connaît pas Crisis City. Mais Blaze 2 est celle qu'on voit dans Generation et elle connaît Crisis City"

Là tu tire une conclusion qui peut résoudre le problème. Mais reste que cette Blaze 2 ne connaît pas Sonic. Il est donc assez peu probable que c'est elle qu'on voit dans Generation (si elle ne connaît pas Sonic, elle lui aurait d'abord dit un truc du genre: "t'es qui toi?"). De plus je rappelle que Blaze est à l'anniversaire de Sonic. Sonic n'a pas pu invité la mauvaise Blaze...

Donc tu truc, ça marche pas. Même si t'a pas encore fini (flemmard) ton explication ne tien pas debout. Donc la suite est mal parti...


*regarde le reste du topic*
Tien j'avais oublié l'histoire des sets de chaos emerald!


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Tailsou le Juillet 16, 2012, 10:29:35 am
Pour revenir au problème du Sonic Générations, c'est qu'il n'y en a pas...
Je vais m'expliquer:
Le Time Eater commence a mangé/déplacer le temps, ce qui fout un bordel pas possible, certe mais tout, je dis bien tout dans ce cas devient possible.
Le fait que Blaze se souvient vaguement de Crysis City aussi dans le cas ou le temps a crées de nouveaux univers.
Quand Elise souffle Iblis, l'epoque dans la quelle se trouve Silver et Blaze est comme recommencé (enfin sans les évènements quoi.)
Mais l'autre Blaze plongée dans un autre univers et Silver retourné a son epoque nous fait donc deux univers paraleles.

Blaze 1 est celle de Rush,Adventure, Colours et Generations, alors que l'autre ne connait pas du tout Sonic.

Bref je suis crever, je vais me coucher ,j'éditerais demain!

Mais c'est que c'est possible tout ça !
Vu que le Time Eater pioche dans des timelines alternatives, qu'il peut effacer le temps (les défaites d'Eggman comme le précisent Eggman et Robotnik), je pense qu'il est assez puissant pour
mélanger le temps. En fait le passé, le présent et le futur peuvent être pris comme des dimensions; et vu que dans Sonic Rush les 2 dimensions se mélangent (celle de Sonic et Blaze), on peut penser que ça pourrait être de même avec le présent et le futur (c'est d'ailleurs apparu avec Sonic'06 lors de la recréation de Solaris qui existe dans ces 3 dimensions et qui transporte tout le monde dans un même espace que celui du Time Eater.


Titre: Re : [Débat] De Sonic 1 à Sonic Generations : Evolution du Scénario
Posté par: Savitruc le Mai 09, 2014, 10:22:23 am
Bonjour à tous, jusqu'à présent, je lisais ce topic sans réagir, mais une idée a germé dans ma tête à propos des émeraudes du Chaos:
Il pourrait n'y avoir qu'un seul set.
Je me suis dis que si les émeraudes se trouve dans la Special Zone dans les premiers jeux, mais que pars la suite elles sont dispersées partout sur la planète, c'est que éventuellement, il faut une action de Knuckles avec l'émeraude Mère et les 7 émeraudes pour les protéger dans un lieu secret, qui serait la Special Zone. Or, dans les premiers jeux, Sonic va bien chercher les émeraudes dans la Special Zone.
Mais par la suite, dans les jeux suivants, dès que Sonic est en possession des émeraudes, il les utilise immédiatement pour battre un boss/sauver le monde. Et comme les émeraudes se dispersent après leur usages par Sonic, Knuckles n'a jamais le temps de les renvoyer dans le Special Zone.
Ce qui rendrait l'existence d'un seul et unique set d'émeraudes possible.