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Les jeux Sonic => Sonic Research => Discussion démarrée par: Katos le Mai 25, 2012, 09:23:10



Titre: Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Mai 25, 2012, 09:23:10
AND A MONSTER WAS BORN : http://www.youtube.com/watch?v=8d6s2BE-fX8

Hum, un petit topic pour parler des hacks de Sonic Générations. En gros, sur Sonic Rétro, ils sont en train de cracker TOUT les formats utilisé pour générations, mais de manière assez spectaculaire, et du coup des mods naissent à tout va. Ma peur est que SEGA ne veulent plus après ça release de jeux pour PC, mais bon, au moins certains résultats sont amusants XD Donc voici quelques hacks :

Classic Sonic Adventure (Act Swap entre Modern et Classic Sonic)

Bon, en gros, Classic se trimbale en 3D et Modern en 2D XD Voilà comment simplfier. Mais ce n'est pas tout, il a fallut pour le créateur de ce hack modifier les niveaux pour permettre à tout de bien fonctionner XD Voici le topic, ce qui est aussi le lien vers une vidéo de présentation du truc :
http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=27015


Sonic Unleashed PC (RUN IN DA WORLD IN 60 FPS C:)

En gros, ce sont des tarés, ils sont en train de tout simplement porter Unleshed sur Generations. Et cela veut dire aussi qu'il y aura des remix des musiques de Unleashed sous White World, etc. Et semblerait que Classic Sonic se promenera dans les niveaux de Nuit. Cool pour lui */SBAF Ce projet à l'air juste énorme XD Voici le liens du premier Hardware test :

http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=28826

Et voili voulou pour le moment ^o^

Edit : Oups, désolé, fail, j'étais fatigué et n'avais pas vu le sujet fait par Skay sur le sujet global XD Enfin, lui c'est un tuto et moi un topic de présentation, donc c'est normal */SBAF


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Juillet 25, 2012, 07:04:37
Pas grave pour le topic^^

Bon je profite de passer par-là pour montrer un autre projet:

Sonic Melponteration

http://www.youtube.com/watch?v=h4b1HjFrhrg&feature=plcp (http://www.youtube.com/watch?v=h4b1HjFrhrg&feature=plcp)

En gros, un "Sonic Generation Expension Pack". Dans ce mod il y aura 3 nouveaux level que le créateur à été apparemment déçut de ne pas voir dans le jeu:

Ice Cap (Sonic 3)
Sky Troops (Shadow The Hedgehog)
Oil Desert (Sonic 4 épisode 2)

Celui qui vous fait tous rêver est surement Ice Cap... moi aussi! Mais je précise quand même que le projet est très récent (1 mois ou 2), donc c'est sur qu'on a juste Sky Troops Modern pour le moment... mais faut juste patienter un petit peu^^

edit: petite image^^

(http://media.moddb.com/cache/images/downloads/1/45/44993/thumb_620x2000/melppreview.png)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Kris le Juillet 25, 2012, 12:10:09
On dira ce qu'on voudra de Shadow the Hedgehog, mais la musique de Sky Troops est juste magnifique !


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Juillet 25, 2012, 12:21:23
Projet prometteur le dernier. J'ai hâte de voir des vidéos du Ice Cap, rien que l'OST en classic me fait vibrer d'avance !


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Juillet 25, 2012, 12:40:02
On dira ce qu'on voudra de Shadow the Hedgehog, mais la musique de Sky Troops est juste magnifique !

Moi aussi j'adore! (surtout ce remix "modern"^^)



Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: kyllian1212 le Juillet 25, 2012, 03:29:29
J'ai mod un mod,oui. http://www.youtube.com/watch?v=kY2Bko3koWQ


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Tailsou le Juillet 25, 2012, 03:43:01
J'aime bien ton mod moddé en version HARD.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Juillet 25, 2012, 04:13:39
Arf! Moi j'aimerait bien utilisé ce SonicGLvl (qui permet d'éditer ou crée des niveau), mais j'y arrive pas...


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Bartpab le Juillet 25, 2012, 04:16:07
Ce qui serait bien c'est d'arriver à faire de la rétroconception sur le moteur de jeu de Sonic Generations, genre en sortir un diagramme UML et d'autres informations. Néanmoins c'est déjà un beau début =)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Tailsou le Juillet 25, 2012, 05:48:03
Je me demande à quoi ressemblerait un Sonic 1 avec le moteur de Generations... D'ailleurs il est peut-être possible de jouer C.Sonic dans l'acte 1 et 2 ?

PS: Moi aussi j'aimerais savoir utiliser SonicGlvl Sky...


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: RagaSonic le Juillet 25, 2012, 07:12:56
Erf y'a bien des explication mais ces pas tip top ^^ http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=27333


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Juillet 25, 2012, 07:33:07
Erf y'a bien des explication mais ces pas tip top ^^ http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=27333

j'ai pas très bien compris... j'ai pas l'impression que c'est des explications...


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: RagaSonic le Juillet 25, 2012, 07:40:37
Erf y'a bien des explication mais ces pas tip top ^^ http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=27333

j'ai pas très bien compris... j'ai pas l'impression que c'est des explications...

Ben si d’après ce que j'ai compris il faudrait installé Studio Max 3D et après l'avoir installer tu peut faire marcher le programme.
Mais si j'ai encore compris il faut d'abord extraire les donné du jeu (les fichier CPK) et les utilisé avec le programme pour pouvoir modifié la bète. ^^


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: kyllian1212 le Juillet 25, 2012, 09:00:00
Alors avec ca je devine que je suis le seul a savoir editer des niveaux avec SonicGlvl? ^^
Et non,t'est pas obliger d'installer Max,mais en effet,il faut extraire les fichiers BB et BB2,le BB3 ne contenant pas de niveaux,mais les trucs concernant Sonic,le HUD etc.
ET LA VERSION 0.4 DE SONICGLVL EST UNE VERSION OUTDATED.Il ya une version plus recente disponible sur le site du créateur.(http://code.google.com/p/sonic-glvl/downloads/list)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Kinox_Xao le Septembre 04, 2012, 02:14:21
Ils attendent quoi de faire un remix d'un Sonic game gear par exemple ??  ::):


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Septembre 29, 2012, 09:43:27
Encore un autre projet!

Sonic Adventure Generations

http://www.moddb.com/mods/sonic-adventure-generations (http://www.moddb.com/mods/sonic-adventure-generations)

Bah je crois le titre parle de lui même. Donc apparemment le projet consiste à faire un thème "Sonic Adventure" en changeant quelques truc. Déjà, bien sur, les niveaux, qui seront des remakes des niveaux de SA. Mais aussi les Sonics. Comme on le voit dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=O7ROsh0p8V8&feature=g-all-f (http://www.youtube.com/watch?v=O7ROsh0p8V8&feature=g-all-f) le Classic Sonic est basé sur le modèle de SA. Et puis on voit aussi que quelques animation du Modern Sonic ont changé pour se rapprocher du Sonic de SA. On aura aussi surement des remix des musiques (en Modern, en Classic, et en White World!).

Je trouve que c'est un bon projet. Il pourra être super cool une fois fini^^
Mais je sais pas si ils vont faire tout les levels... apparemment ils ne vont en faire "que" 7 (nan mais parce que ça doit faire beaucoup de boulot quand même...). Ils ne toucherons pas à Speed Highway donc... une minute, il vont faire un level en moins? Il y en a bien 9 dans le jeu? Si il en font que 7 et laissent Speed Highway ça fait 8 levels...

Une petite image pour la route^^
(http://media.moddb.com/images/downloads/1/48/47047/SAGensPreview.jpg)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: FranckGuilaume le Septembre 30, 2012, 09:56:26
Bonjour ! Il y a dix niveaux dans Sonic Adventure :) (pour Sonic en tout cas)


Emerald Coast
Windy Valley
Casinopolis
Ice Cap
Twinkle Park
Speed Highway
Red Mountain
Sky Deck
Lost World
Final Egg.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Septembre 30, 2012, 10:36:02
C'est bien ce que je dis. Il y en a 9 dans Sonic Generations, et 10 dans Sonic Adventure. Donc il y a un niveau de SA qu'ils ne vont pas faire...


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Di-Luëzzia le Septembre 30, 2012, 03:25:06
Salut, salut... ::):
Wooo ça fait un bail que j'étais pas revenu ici moi... ça doit être parce que c'est la rentrée ^^

Apparemment ils ont pas fait d'autres niveaux qu'Emerald Coast pour ce projet pour le moment... Je trouve les décors ultra-trop-grands même par rapport au jeu d'origine mais alors, ça en jette ! Ils ont carrément ressortir l'Adventure Field de Station Square dans le Background... En  effet ça doit être un boulot de dingue !

Sinon pour Sonic Adventure, il y a certes les 10 niveaux de l'Histoire de Sonic qui sont aussi traversés par d'autres personnages (Emerald Coast, Windy Valley, Casinopolis, Ice Cap, , Twinkle Park, Speed Highway, Red Mountain, Sky Deck, Lost World et Final Egg), mais il y a aussi Hot Shelter, qui est traversé que par Amy, Big et Gamma, plus les "Sub Games" : les deux actes de Sky Chase, plus Sand Hill.

... Donc ça fait 14 niveaux en tout. Si l'envie est tenace, qui dit qu'ils ne feront pas les 14 niveaux ?  ::P:


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Octobre 01, 2012, 08:18:19
Salut, salut... ::):
Wooo ça fait un bail que j'étais pas revenu ici moi... ça doit être parce que c'est la rentrée ^^

Apparemment ils ont pas fait d'autres niveaux qu'Emerald Coast pour ce projet pour le moment... Je trouve les décors ultra-trop-grands même par rapport au jeu d'origine mais alors, ça en jette ! Ils ont carrément ressortir l'Adventure Field de Station Square dans le Background... En  effet ça doit être un boulot de dingue !

Sinon pour Sonic Adventure, il y a certes les 10 niveaux de l'Histoire de Sonic qui sont aussi traversés par d'autres personnages (Emerald Coast, Windy Valley, Casinopolis, Ice Cap, , Twinkle Park, Speed Highway, Red Mountain, Sky Deck, Lost World et Final Egg), mais il y a aussi Hot Shelter, qui est traversé que par Amy, Big et Gamma, plus les "Sub Games" : les deux actes de Sky Chase, plus Sand Hill.

... Donc ça fait 14 niveaux en tout. Si l'envie est tenace, qui dit qu'ils ne feront pas les 14 niveaux ?  ::P:

Sachant qu'ils ne refont pas Speed Highway pour économiser du travail, je pense que la réponse à ta question est présente XD *casseur de rêve*

Sinon, le travail est effectivement énorme, et c'est largement plus que 3/4 des moddeurs qui font juste porter les niveaux, mais attention : Les portages sont aussi un travail énorme ! Melpontro (qui fait aussi des remakes pour Melpontroration) a travaillé sur l'importation des objets physique de Sonic 2006 par exemple, et le port des shaders d'Unleashed a été un travail faramineux (le but de ces shaders est de permettre d'avoir un rendu plus proche d'Unleashed, mais en mieux parce que le moteur de Generation est plus puissant (et sur PC)). J'aime aussi bien les idées de certains comme celui qui fait le portage de Metal Harbor pour faire des niveaux Classic Sonic XD. Y'a aussi du port de Badnics qui se fait parfois, du genre pour le niveau Sky Troop (qui est un remake, et pas un portage), ou les Egg Flappers sont porté (en gros, Generations permet de faire des "clones" d'un badnics avec un modeles et des caractéristique différents. Chose extrêmement utile pour les modders, notamment pour Unleashed PC).

Bref, en tout cas, Sonic Generation aura été au moins un magnifique terrain de jeu pour moddeur en tout genre. Limite j'ai envie de me l'acheter juste pour profiter de tout ces mods, notamment ceux de niveau 2006, parce que je trouve que leur level design se prête étonnamment bien au gameplay Unleashed-style.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Février 09, 2013, 08:24:50
WHAT IF SONIC 2006 WAS MADE AS A GOOD GAME ? YOU WOULD HAVE THAT : https://www.youtube.com/watch?v=XlsLlc0KsS0


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Kris le Février 09, 2013, 08:32:51
C'est discutable...


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Noctoz le Février 09, 2013, 08:47:36
Je pense que c'est pour ça que son message était en majuscule, il faut savoir déceler l'ironie.  :;):


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Février 09, 2013, 09:00:43
Il faut avoir au moins une licence de philosophie quantique appliqué à l'elevage de kangourou du nevada pour comprendre un bon vieux caps lock :3 Plus que de l'ironie, c'était surtout de l'humour, et un troll "humoristique", c'est effectivement pour cela que j'ai mit des majuscules comme Noctoz le faisait remarquer.

Sinon, je fais partit de ceux qui font du 2006-bashing régulièrement, et j'ai mes raisons pour le faire (Le jeu est baclé, ils ont réussi a faire un jeu moins bien que ce qu'ils montraient dans leur trailer, etc), mais je pense que en tout cas, ce mod est un des meilleurs mods de génération, déjà parce que le level design de 2006 va étrangement bien avec l'engine de Generation, je me demande pourquoi (sans doute la linéarité des niveaux), et ce mod contient des idées de gameplay assez intéressante et absente de Generation. De fait, je pense que ce niveau est très intéressant niveau gameplay, et j'ai hâte que le modder le termine.

Je fairais bientot un nouveau Showcase, mais là je rattrape toute les vidéos que je n'ai pas vu. A dans quelques siècles.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Noctoz le Février 09, 2013, 09:24:52
Tant qu'à faire, aussi bien participer au topic.

Mes hacks favoris sont les plus stupides. Ceux de Melpontro sur Youtube sont juste géniaux.

http://www.youtube.com/watch?v=dEVC9y0OtnU

Genre ça.

Souvent il prend des NPC ridicules genre un pigeon de Sonic 2006 ou un chien pour faire des niveaux avec.

Bref, faites un tour sur ses vidéos. Il fait aussi des maps pour Sonic Generations.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Mars 21, 2013, 02:47:26
(http://media.moddb.com/images/mods/1/21/20703/ModDB_Top.png)

je crois que l'image (encore une fois) parle d'elle même. Alors Katos en avait déjà parlé au début du topic et voilà que le Unleashed Project sort enfin!

http://www.youtube.com/watch?v=LBE2EFNQoEo

(Téléchargez la vidéo en 60fps, elle est magnifique!)

Alors étant long à télécharger je n'ai pas encore pu tester cette merveille mais ils ont vraiment fait du beau travail. On a l’impression que c'est Sonic Unleashed! Mais en mieux et sur PC. J'ai hâte que ça termine de dll!

Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'il on fait pour le Sonic Classic. Dans la démo de Dragon Road, on pouvait visiter le niveau de nuit (phase Werehog dans le jeu original) mais je sais pas s'il ils on garder la même idée...


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Mars 22, 2013, 05:00:44
J'ai testé le début du mod.
Que dire ?
J'ai fait Unleashed uniquement en version Wii, alors la première chose que j'ai à dire, c'est que purée, C'est BEAU ! Mais d'une puissance ! J'en bave ! C'est extraordinairement beau pour un jeu Sonic.
Ensuite, gameplay, c'est du Modern Generation, donc ça va vite, et ça booste pas mal. Plus que dans Generation pour le coup. Parfois même trop, en particulier dans le premier niveau, les ruelles défilaient à une allure hallucinante à un moment.
Par contre, c'est vraiment un jeu complet, avec le scoring de Generations et les étoiles rouges à trouver.
Pour le moment, je n'ai fait que les deux premiers niveaux, et il n'y a pas de Classic Sonic. Dommage. Peut être dans une mise-à-jour ?

En tout cas, ce mod est vraiment à tester, c'est sublime. Après, le modern hyper rapide, je suis moyennement fan, mais je trouve le jeu largement plus jouable quand même qu'un Sonic Colors :)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Mars 22, 2013, 07:34:23
Pour le moment, je n'ai fait que les deux premiers niveaux, et il n'y a pas de Classic Sonic. Dommage. Peut être dans une mise-à-jour ?

Nope, il ne le feront pas, cela demande largement plus de boulot et ils n'ont pas tout leur temps XD Il n'est pour l'instant pas prévu d'avoir Classic Sonic ^^ Peut être que des fans feront un add-on utilisant les levels de nuit pour Classic Sonic (ce qui avait été envisagé fut un temps) ^^


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Mars 22, 2013, 08:35:42
J'ai enfin pu tester (2.34 Go dans le dossier en WinRAR quand même ><)

Par rapport à la version que j'ai (la version PS3), les niveaux sont parfaitement bien retranscrit! Mieux même, si vous regarder sur la fiche de ModDB, ils font une comparaison Unleashed/Generation. Et qui l'emporte? Ben Generation, évidemment. Take a look:

http://i1.minus.com/ibeObpD1o4v9fj.png

Vous pouvez juger par vous-même: c'est bien plus beau dans Generation!

Et puis aussi ils ont mis les Red Rings à des endroit vraiment bien placé (parfois là où était les médailles Lune). Et puis le Hub World... là je mis attendais pas! Ils se sont bien appliqué pour ça. C'est juste magnifique!

Bon par contre c'est pas pratique de jouer quand ça lag (comme avec moi)...


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Eternal_Arcadia le Mars 23, 2013, 10:42:54
C'est incroyablement bien foutu. Bravo à tous ceux qui ont fait ça.

J'ai fait tous les niveaux sachant que j'avais jamais joué à Unleashed, bon j'ai eu un bug à un endroit mais peut être que y avait le même dans la version d'origine. J'ai constaté que les niveaux étaient hyper speed, ça s'arrête presque jamais, ça part souvent dans des gros délires de vitesse contrairement à Generations qui semble bien plus posé.

Je me suis surpris à mourir systématiquement parce que je connaissais pas le niveau. Y a un passage en particulier, dans les derniers niveaux, (c'est le dernier même je crois) où Sonic court sur l'eau pendant pas mal de temps, on doit donc toujours speeder ou Sonic coule et meurt. Ce passage est juste horrible parce qu'il n'y a absolument AUCUNE indication de là où tu dois aller.

Le problème étant que c'est systématique. Tu sais jamais quand tu dois t'arrêter pour affronter un danger ou quand tu peux speeder. Au début, t'y vas vraiment au feeling, tu réfléchis même pas. Je commence à très bien comprendre tous les membres qui crachent sur le système du bash, même si la réalité vient surtout d'un problème de level design plutôt que sur le principe. La preuve étant qu'une très nette amélioration a été faite sur Generations. (Quitte à sacrifier la "difficulté" qui n'en est pas une de Unleashed, pour la placer dans les phases plate-forme)

Très content de ce portage donc malgré ses défauts originaux. Ça va me permettre de bien découvrir les niveaux d'Unleashed, puisque j'aimerais les connaitre parfaitement pour vraiment m'éclater sur l'aspect vitesse. J'aime beaucoup battre mes records dans les niveaux speed.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Mars 23, 2013, 04:41:10
Bon je l'ai fini.
Les niveaux sont vraiment hallucinant tellement ils sont beaux. Après, le gameplay est beaucoup trop axé sur le boost, c'est dommage. Au final, la version Wii était presque plus sympa à jouer.

Et petite surprise :
Classic Sonic est jouable dans les mêmes niveaux une fois le jeu terminé, ainsi que les formes Super Sonic des deux personnages. Par contre, j'ai l'impression que j'ai un bug, le spin dash ne marche pas, ou crash.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Mars 23, 2013, 09:15:30
Ah oui: sourtou ne pas utiliser le spin dash en 3D. Il BUG ou pire, crash


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Mars 24, 2013, 12:00:52
En fait, il crash tant que Classic Sonic n'a pas été utilisé sur un plan 2D. Ensuite, il continue d'utiliser toujours la même direction.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Mars 24, 2013, 02:42:10
Si vous voulez y'en a un qui a fait un pack "Sonic Unleashed" pour rendre Sonic comme dans Unleashed!

http://www.youtube.com/watch?v=j7MVaBJMjd4

Avec tout ça on va vraiment avoir l'impression de jouer à Sonic Unleashed!


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Mai 23, 2013, 04:13:22
Pour tout ceux qui aimeraient mieux comprendre ce qu'est exactement la hedgehog engine, voici une vidéo qui montre deux format de Sonic Generation cracké, l'un d'entre eux étant le fameux Light Field, qui est essentiel à Generation pour permettre au systeme de lumière de fonctionner :

http://www.youtube.com/watch?v=CuijQAQ5KhU

Melpontro en a profité pour montrer ce que ça donne sur son portage du niveau mach-speed de Wave Ocean de Sonic 2006. Y'a pas à dire, les niveaux de 2006 sont bien plus beau quand ils sont dans un moteur vraiment moderne.

http://www.youtube.com/watch?v=zo5ISSKhHM4


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Juin 09, 2013, 07:07:08
Nouvelle vidéo du projet de port PC avec l'engine de Generation de Sonic 2006. Au programme : Ajouts des voix et des dialogues, HUB World et divers autres trucs.

http://www.youtube.com/watch?v=ahlqXhjDSKY


Titre: Re : Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Cinos le Juin 09, 2013, 08:06:14
Nouvelle vidéo du projet de port PC avec l'engine de Generation de Sonic 2006. Au programme : Ajouts des voix et des dialogues, HUB World et divers autres trucs.

http://www.youtube.com/watch?v=ahlqXhjDSKY


Il faut un PC de ouf pour jouer à Generations?
Les mods me font trooooooooooooooop envie.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Juin 09, 2013, 09:49:52
J'en sais rien, j'ai le jeu mais j'ai pas encore l'envie de faire apparaitre comme par magie un Windows sur mon ordinateur donc j'ai pas encore pu essayer. Mais à ce qu'il parrait, oui, Generation pompe pas mal de ressources, à cause du combo Hedgehog Engine + Havok + Pas énormément d'optimisation. Dès que j'ai un Windows j'esserais sur mon portable et j'en donnerais les spé. Je ne sais pas par contre à quel point ont peut réduire les graphismes.

Sinon effectivement, niveau Mod Generations se remplis de plus en plus graces aux portages, et mon préféré des projets est le Projet Adventures Generations, je surkiffe les vidéos teaser du deuxième level ( http://www.youtube.com/watch?v=enMR8OMkmVs ), notamment parce qu'Adventure Generations propose des niveaux originaux et toujours très remplis et avec pleins de bonnes idées (rien que le petit détail de voir Station Square depuis Emerald Coast était brillant)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Cinos le Juin 09, 2013, 10:33:15
La fanbase de Sonic est peut être inondée d'aigri jamais content, mais marde quoi, qu'est ce qu'ils sont foooooooooooooooort.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Eternal_Arcadia le Juin 10, 2013, 07:35:50
J'avoue que le coup du Sonic 2006, ouah. Ils ont pour projet de refaire "tout" le jeu ?

Déjà le portage d'Unleashed qui est juste excellent.

C'est dans ces moments que je suis content d'avoir investi dans un ordinateur puissant.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Juin 10, 2013, 07:48:03
Semblerait qu'on aurait une démo de Mystic Ruin vers la fin du mois, d'après CorvidDude.

La fanbase de Sonic est peut être inondée d'aigri jamais content, mais marde quoi, qu'est ce qu'ils sont foooooooooooooooort.

Bah, en fait, la fanbase de Sonic est depuis ses tout débuts une fanbases de créations. Il n'y a qu'a voir le nombre de fanart, de fanfic, et surtout de fangames et de hack. En plus, elle une culture hacker très forte, grâce à des communautés comme Sonic Rétro. Il existe beaucoup de communauté de hacker/discover, mais généralement elles sont plus "générale", contrairement à Sonic Rétro, qui s'est spécialisé dans le rétro. Si on rajoute en plus les initiative comme la SAGE et Sonic Fangame HQ, on se rend compte que c'est en fait une communauté qui vit grâce à son esprit créatif (et bidouilleur) ^^

Bon, okay, je ne suis peut-être pas très objectif, vu que je suis un fan de bidouille et de fanstuff XD En fait, la fanbase Sonic est surtout une fanbase avec une très forte personnalité :p Ce qui fait qu'ils ralent souvent, mais qu'à coté ils font aussi des trucs (même si généralement, les raleurs permanant ne sont pas les bidouilleurs/créateurs : Ces derniers ne postent pas souvent sur les topiques généraux XD).

J'avais que le coup du Sonic 2006, ouah. Ils ont pour projet de refaire "tout" le jeu ?

Pas vraiment d'information, mais on peut supposer qu'il y aura en plus du Hub World la présence des niveaux à l'exception de "End of the World".

Pour les curieux, j'ai fait une playlist de tout les projets de remake de 2006 en cours : http://www.youtube.com/playlist?list=PL6srwiGJgclAwx4HK-BxFus9jaJXYgFMr


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Myros59 le Juin 20, 2013, 07:31:15
J'ai cru voir quelqu'un dire que la version Wii était plus agréable à jouer que la version PS360.
Eh bien Brianuuu a exaucé ton voeu ! Sonic Generations Wii Unleashed Project, c'est en route !
http://www.youtube.com/watch?v=8dDivRJWxK8


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Juillet 30, 2013, 06:17:55
J'edit-up, je sais, mais c'est du news, c'est pour une bonne cause : Nous avons un nouveau trailer de Sonic Adventure Generation. Qu'est-ce qu'on y apprend ? La date du 2.0 de ce mod, qui rajoute non pas UN mais DEUX niveaux ! Les deux niveaux sont les suivants :

- Mystic Ruins (contenant aussi des bouts de Lost World et le Egg Carrier)
- Windy Valley Beta

Nous, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de la version béta du Windy Valley de Sonic Adventure :D Un des niveaux Béta les plus recherchés, qui avait été découverts dans la version béta sortie de Sonic Adventure :3 Cela combiné aux Mystics Ruins. Elle n'est pas belle la vie ? De plus, le trailer est juste magnifibuleux :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WZBTL_u9C04

Et le lien pour le télécharger au moment venu :3

http://www.moddb.com/mods/sonic-adventure-generations

Citation de: Dans l'ancien message, Katos
Sortie de la première Démo du Sonic 2006 Project ! Wave Ocean ! http://www.youtube.com/watch?v=sx7rW04Gxaw

Vous pouvez également jouer avec Silver, dont le gameplay a été quelque peu modifié pour être plus proche de son gameplay, ainsi que Shadow et Blaze. Voici une vidéo montrant les différences de gameplay : http://www.youtube.com/watch?v=sMZvGn5u75Y Le coup de modifier le boost pour Silver je trouve ça assez bien joué !

Et d'autres vidéos du projet 2006, qui me semble être un projet excellent, et réussir à vraiment améliorer 2006 ! Ce que j'aime chez lui c'est sa capacité à travailler dans le détails quand il faut un mod de niveau. Là, il travaille avec Joelaw sur deux niveaux différents :
Brianuuu nous à sorti une nouvelle vidéo de Flame Core :http://www.youtube.com/watch?v=2AQqAsRq1kk

Et Joelaw un début de Dusty Desert : http://www.youtube.com/watch?v=yLEA7aVcrUI

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Sinon, Cinos, j'arrive à jouer à Generation avec parfois quelque ralentissment, sachant que mon PC est un ASUS avec le spé suivante :
CPU : Duo T7250 ( http://ark.intel.com/fr/products/31728/Intel-Core2-Duo-Processor-T7250-2M-Cache-2_00-GHz-800-MHz-FSB )
3 Go de RAM
Une carte nVidia GeForce 8600M QS avec 256 MB de VRAM

C'est un modèle fait pour être polyvalent, pas vraiment spécialisé dans le gaming ^^ Donc voilà pour tout ceux qui hésitent à prendre génération, j'espère que cela peut vous aider à vous faire une idée =3 Pour vous donner un ordre d'idée, je suis au dessus des spé minimum (mais pas de beaucoup) niveau processeur et mémoire vive, mais en dessous niveau VRAM (SG dit qu'il faut 512 Mo de VRAM) donc sans doute aussi niveau carte graphique '-' Mais je note que j'ai une framerate beaucoup plus stable en activant grâce à Sonic GMI la FxPipeline Engine, plus connu sous le nom de "Unleashed Renderer".


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Eternal_Arcadia le Août 01, 2013, 08:34:09
J'ai testé ce fameux mod "Sonic Adventure Generations". C'est vraiment sympa, y a un sacré boulot qui a été fourni. C'est encore très hasardeux au niveau level design, on sait jamais où vraiment aller, la caméra est parfois (très) mal foutue, mais pour un projet en version beta, ça promet du bon pour la suite. N'empêche, c'est quand tu vois ce genre de création que tu te rends compte que c'est loin d'être si évident que ça de faire du level-design à la Unleashed/Colors/Generations. Pour le coup, je pense qu'un gameplay Adventure aurait été plus adéquat à leur mod.


J'aimerais vous faire partager un petit mod : Better Sonic (https://www.youtube.com/watch?v=dcv8pjmkcD0). Son but est de modifier quelques animations de Sonic, quand il court, saute, glisse, avec de nouveaux sons etc... C'est inutile, mais qui dit inutile dit indispensable, j'aime beaucoup ce Sonic modifié. Quand il bash, il laisse ses mains ouvertes, ça fait super classe. 8)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Août 07, 2013, 02:38:13
comme j'avais pas mon ordi j'ai loupé la v2 de Sonic Adventure Generations! VIIIIITE! IL faut que je teste!

un peu plus tard...

OH MY GOD THIS IS AWESOME!
Mystic Ruins. Je m'y attendais pas. Transformer un Adventure Field en Action Stage... et le pire c'est que marche! Au moment où justement dans le niveau t'arrive à la partie prise de l'Adventure Field, t'a 3 chemin différent! L'un t'amène à l'Egg Carrier d'ailleurs (juste magnifique). Y'a aussi un bout de Lost World (...donc ils vont pas le faire en stage?)
Et les surprises s'arrêtent pas avec ce Windy Valley Bêta. J'y aurait pas pensé à prendre le béta, et c'est vraiment une super idée car il est vraiment magnifique. Si mon ordi ramait pas comme ça je pourrait encore mieux profiter mais c'est déjà... AWESOME!


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Août 10, 2013, 10:15:01
Le mod Sonic 2006 Generation, or 2006 getting slowly a good game : https://www.youtube.com/watch?v=5ZCbx3FZpNc

Je reste impressionné à quel point le gameplay de Generation tweaké convient parfaitement au leveldesign de 06, surtout avec les qualités de hacker de Brianuuuu xD


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Août 17, 2013, 08:28:39
Le portage de Sonic 2006 continue d'avancer lentement :

http://www.youtube.com/watch?v=MNe094XqgD8
http://www.youtube.com/watch?v=wrUVT7UizJQ

Sa nouvelle découverte est donc la possibilité d'ajouter des cutscènes et de les jouers quand il veut. Il est aussi en train de tenter de faire le title screen de son mod. En tout cas, personellement, je suis impressionné de son avancement et de ses découvertes. Si cela continue, d'autres portages seront envisageable, notamment pour tout ce qui est jeux Sonic jamais sortis sur PC, pourquoi pas un "Shadow the Hedgehog Generation" (qui devrait alors avoir son scénario remanié entièrement, mais bon XD) ou un StoryBook '^' Cela ferait des moyens intéressants de découvrir ces jeux.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Septembre 05, 2013, 04:25:28
Et Sonic 2006 continue lentement de devenir un bon jeu, en tout cas niveau du gameplay :V Parce que pour son histoire, il n'y peut rien, ha ha =D ! Trève de Troll, personellement j'ai hâte de la sortie de ce mod, parce que je trouve ça intéressant d'exploiter le potentiel des deux jeux à la fois :3 Et ça montre que le moteur de Generation avec quelques modifications irait parfaitement pour faire un Sonic Adventure 3 '^'

( En plus, avec un "Master Mod" qui sers de base et un mod pour chaque personnage qui va après, ce serait possible de faire une "Version Sonic", "Version Shadow", "Version Blaze", "Version Silver", etc... Voir plus si on réussi à modifier plus en profondeur les personnages (ce serait cool de pouvoir remplacer le Jump Dash par les pouvoirs de bouclier, par exemple, ça permettrait de diversifier un minimum '^' )

https://www.youtube.com/watch?v=SJh5IHuKLOw


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: spartan-shadow le Septembre 05, 2013, 06:39:30
c'est vrai que le boulot abattu par le mec est impressionnant.   ::):


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Septembre 30, 2013, 08:00:56
Je continue sur Sonic The Hedghog PC on Generation : http://www.youtube.com/watch?v=hQTaMHY9Tqk
Ici, on voit une version amélioré de Wave Ocean, la manière dont il a rajouté les cutscènes, qui sont du coup skippable pour ceux qui n'aiment pas le scénario de 2006, merci au moteur de Generation :D
Je ferais une brève sur le site pour en parler quand une date sera plus précise pour la démo, ou pour quand il y en aura une :3

Oh, en fait je rajoute en plus une news sur LES portages de Colors ^^ En effet, tout Tropical Ressort avait été porté par Brianuuuu, maintenant c'est Planet Wisp, disponible en version originale... Avec un HUB World comme pour TR ! Ce mod est cependant fait par SKmaricPlays, et voici une vidéo du truc : http://www.youtube.com/watch?v=nUZKsZoyipg


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Octobre 09, 2013, 08:18:57
Un mois, fak it, je double post :'D

Annonce d'un quatrième level pour le mod Sonic Adventure Generation ! http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gEFuZCNWg1Y Et oui, nous aurons donc des niveaux de SA2 dans le jeu. Le dev à dit d'ailleurs qu'il y avait eut des changements fait à Speed Highway et City Escape dans leur version generation, ce qui porterait le nombre de niveau originaux à 7. Personnellement, j'ai comme prognostique un niveau basé sur l'ARK, et pour ce qu'on pourrait avoir d'autre je sais pas... Peut être un niveau "Prison Island", qui mélangerait des éléments de Green Forest et tout et des niveaux "militaire" genre Metal Harbor qu'on y trouve ?


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Cinos le Octobre 09, 2013, 12:46:33
Je veux un pc plus puissant, je veux un pc plus puissant, je veux un pc plus puissant >_<


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: vectorlp le Octobre 09, 2013, 04:10:11
Juste une question si quelqu’un sait,c'est volontaires qu'ils laissent les anciennes textures ou c'est provisoire?
Sinon j'ai dé jas Windy hill et Mystique ruine qui ont était portait


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Octobre 09, 2013, 04:22:50
Y'a aussi Emerald Coast dans les version précédantes d'Adventure Generations :3 Sinon, il n'a pas dit pour ça, mais a dit que les visuels seraient différents une fois l'éclairage implémenté. D'ailleurs, on ne voit pas le début du niveau j'ai l'impression, puisqu'il y a très rapidement un checkpoint. je suppose que le début du niveau est en extérieur, ce qui ne serait pas étonnant.

Un autre mod dont je n'avais pas parlé : Titanic Timber (http://www.youtube.com/watch?v=C-h5eUHVBV4)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Myros59 le Octobre 09, 2013, 04:39:31
Je confirme, on voit pas le début du niveau (si tu regardes le temps au tout début, 38 secondes sont déjà écoulées).
Au fait, je lui ai soumis ton idée sur Prison Island dans les commentaires, en y ajoutant un ou deux éléments ;)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Janvier 06, 2014, 10:32:45
Bleh tout le monde (on va dire que bleh = bonjour en kazhnuzien), y'a des trucs à poster, donc voili voilou :

En premier lieux OMFG LES EGG FIGHTER SONT MOINS STUPIDES QUE DES MOLLUSQUES, CELA ME DONNE ENVIE D'UTILISER LE CAPSLOCK CNQSDBCDBSCQSDCBSDQ
http://www.youtube.com/watch?v=h9DI3cx-zYs

*après que Katos fut repêché par les urgences*
En gros, ensuite, les actualités à propos du projet 2006. En gros, comment expliquer... Une nouvelle démo avait été posté, puis y'avait quelques petit minuscules méga-gros soucis, du coup y'en a qui ont protesté, du coup il a réglé les stuffs (https://www.youtube.com/watch?v=mh2dmyoxQPs)

Et oh, entre temps, y'a aussi eut deux nouveaux niveaux, Radical Train et Tropical Jungle (https://www.youtube.com/watch?v=hA9sviXHfjk), ainsi que les systèmes de tapis roulants (https://www.youtube.com/watch?v=8jZRWe7VNTw)

( Perso je trouve ça dommage l'idée de rende optionnelle les parties Shadow/Silver de cette façon, en faire skipper des grosses parties grâce à un passage secret aurait été plus intelligent je pense)

Et pour finir, le truc le plus sexy du monde : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yPDZma5Gfc0


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Hawk the Flying Hedgehog le Janvier 07, 2014, 07:27:21
Purée, l'avancée sur Sonic 2006 donne vraiment envie. Dès qu'il est fini ce mod, je me le fais, il a l'air excellent.

J'ai beaucoup ri sur la vidéo Egg Fighter aussi. Quant à la dernière, ça se passe de commentaire, c'est juste trop bon :D


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Janvier 07, 2014, 08:36:39
Purée, l'avancée sur Sonic 2006 donne vraiment envie. Dès qu'il est fini ce mod, je me le fais, il a l'air excellent.

Sonic 2006, mais en jouable, quoi */PAN* Ce qui est sympa aussi c'est tout le boulot fait pour rendre le truc compatible avec l'engine de Generation, avec souvent pleins de petites idées ingénieuse (genre la manière dont il gère les "Wall Jump QTE" de 2006 est juste magnifique). Ce qui est amusant c'est qu'il n'est pas trop aimé pour des détails genre le fait qu'il ne mette pas de GIA, ou qu'il soit d'un franc parlé du coup à tendance à rembarrer les autres parfois xD Perso moi je m'en fout, le gameplay avant tout. Et je vais aimer la possibilité de skipper les cutscènes, je sens (même si d'un autre côté, bah vu le boulot qu'il a fait pour les adapter et les intégrer au jeu, ainsi que le hub world... xD)

Et oui, la dernière est méga-sexy o3o


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: spartan-shadow le Janvier 07, 2014, 06:03:05
il est rare de voir autant de mod, pour un jeu sonic, (d'un coté c'est aussi, l'un des rare sonic sur PC.).
Perso, je trouve que sonic generation (malgré quelque truc, que l'on pourrait redire) est le jeu qui met tous le monde d'accord. voilà pourquoi j'encourage la sonic team d'unleashed.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Mai 28, 2014, 10:39:08
il est rare de voir autant de mod, pour un jeu sonic, (d'un coté c'est aussi, l'un des rare sonic sur PC.).

En gros, disons que la commu Sonic est une communauté très active ayant un certain nombre de compétence technique, et que les formats de Gen's étaient particulièrement simple à cracker en ingéniérie renversée, et que la communauté s'est vraiment activé à créer des outils de qualité pour les modeurs. Cela à rapidement permi à des équipes très différentes de ce constituer, en plus rien que les données de base pour moder sont assez diverse, vu que le jeu retrace 9 jeux, avec des éléments venant d'un peu partout. Cela fait une matière de base diverse, moderne (bahui), de qualité (bahui²), simplement moddable... Bref, y'a vraiment eut une conjonction d'élément qui ont fait que Sonic Generation est un paradis pour les amateurs de mods et de Sonic. Et ces mods en font un des jeux Sonic avec le plus de valeur ajouté...



Bon, je transforme mon post, pour vous faire un petit résumé des dernières nouveautés.

Donc, en premier lieu, les nouveauté sur le mod Sonic 2006 Generations : Donc, parmis les dernières nouveauté de ce port du jeu se trouvent une preview 2 de Radical Train et Tropical Jungle (http://www.youtube.com/watch?v=Pu4DiOahTAw). Mais ce n'est pas tout, puisque la GIA a été appliqué sur le stage Prélude (http://www.youtube.com/watch?v=IPBX0GD-paA), qui est en quelque sorte une intro du jeu, intro nécessaire puisqu'en gros l'engine de Generation demande de jouer au premier niveau pour qu'on ai accès à certains truc. Ce niveau sert donc à ça, puisqu'il faut des cutscènes avant le niveau Wave Ocean. En parlant de Wave Ocean, voici la dernière nouveauté sur ce mod : Des améliorations sur Wave Ocean (http://www.youtube.com/watch?v=lC0qOaHJNp4). Le pont se détruit désormais mieux et de manière plus pleine d'énergie, vous pouvez si vous voulez (puisque la physique est gérée dans un mod à part) avoir une physique plus proche de celle de Generations, non qu'elle soit buggué, mais qu'elle soit plus proche niveau vitesse, saut, gravité, vitesse à laquelle Sonic tourne, et il y a aussi les portes de Wave Ocean qui tourne quand on les passes avec la glissade, ou en boostant.

Vous connaissiez sans doute le "Adabat Adventure Pack (http://www.youtube.com/watch?v=dWQakyJeSzw)" ? Et bien d'autre Adventure Pack sont sortit, et les voici :

- L'Apotos Adventure Pack  (http://www.youtube.com/watch?v=2oIAmBtejRU)
- Le Holoska Adventure Pack (http://www.youtube.com/watch?v=Aqc17SkZ8NQ)
- L'Empire City Adventure Pack (http://www.youtube.com/watch?v=6vKKHgegz5Y)
- Le Shamar Adventure Pack (http://www.youtube.com/watch?v=W1Xphm9-3CM)

Deux petites vidéos de Melpontro : Camelot Castel (http://www.youtube.com/watch?v=txXM9oIHWkA) et Totally Not Sand Oasis (http://www.youtube.com/watch?v=qoojc7UseEA)

Le Boom!Sonic a déjà été rajouté à Sonic Generations par des fans, comme vous le montre cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=DEaGxfmU4j0). Le Sonic déguisé en Link aussi, d'ailleurs (http://www.youtube.com/watch?v=4Grh-qknZVk)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Juillet 24, 2014, 09:19:35
TADAAA! Nouvelle update du STH2006 Project (ouais ça s'appelle comme ça maintenant) : https://www.youtube.com/watch?v=WDD3LALVAGM

Perso moi je trouve ça magnifique. Déjà on a Crisis City reproduit presque à l'identique et en plus jouable grâce au moteur de Sonic Generations, mais en plus on a carrément un HUB WORLD pour cette partie de l'histoire dans le futur. Je sais pas comment il a  fait pour faire un hub world à part de Soleanna, mais il l'a fait, et c'est putain de fucking awesome.


Au passage je voudrait réagir sur un post d'un certain Neko Sol sur Sonic Retro, qui a parlé de ce mod ainsi :
Citation
It's starting to seem to me that this project only exists so that you can prove you're capable of making it happen. Trying to recreate every aspect of Sonic 06 in Sonic Generations' engine might be impressive to some extent, but you're still porting a bad game. If you wanted to port a bad game, or more importantly a game with flaws, and make it something better, you keep what works and change what doesn't. Sonic's lanky model doesn't work, several parts of the level design don't work, the physics don't work, the voice acting doesn't work, and the hubs certainly do not fucking work. If you're trying to any extent (and don't tell me you aren't) to follow in the footsteps of Unleashed Project, you have some seriously skewed priorities. Unleashed Project could very well have ported everything from Unleashed's HUD to its voice acting, and it didn't do that because the creators recognized that keeping the improved aspects of the engine they were working with would result in a much prettier and more playable package. The same applies with Paraxade0's Wave Ocean port, which I and likely many others can attest to playing much better than anything presented in this one. Porting every last piece of 06's story, voice acting, and design only makes it the same shitty game with a (barely) new coat of paint.

P.S. It doesn't matter to me whether any of those things are considered "separate mods," because you still ported those things (for some reason) with the intent of them being used with this project and others.

Si je cite ce post, c'est parce que Brianuuu à réagi via un comment sur sa vidéo et voici ce qu'il répond :

Citation

+Neko Sol In reply to your post in Sonic Retro, if only the admin can approve me so that I can reply there.

"It's starting to seem to me that this project only exists so that you can prove you're capable of making it happen." LOL which mod doesn't do that? You seriously tell me that Unleashed Project is not "I'm capable of converting things from Sonic Unleashed and make it happen in Sonic Generations.", really? Really.

So what's wrong with porting a so called "Bad game"? Just because generally people think Sonic 06 is bad, does that mean you have the right to shit on people on what they want to do? And don't throw me "bad level design" card, level design in Sonic 06 is NOT bad, for Sonic anyway. Why nobody realize that the aspect that make a level worse is the shitty physics and glitches? Thinking that a game has bad level design base on the physics but not the real reason why it's bad is a pathetic way to judge a level design.

Level design in 06 does work in Sonic Generations, when you say "several parts of the level design don't work", you have the right to point out which part to make the mod better. Do you know that the creator really don't notice much about what things does not work and what does? That's why bad game exists. Just see how Wave Ocean has improved since last year, this is why beta-testers, progress videos and commentors like you need to exist, otherwise you won't see any change in anything. Oh, of course you sure fuck do not know! Because Sonic Unleashed level has the level layout already designed for you, on the exact same fucking engine, you don't even need to worry what works and what doesn't, great job on understanding me sir.

"Sonic's lanky model doesn't work, the physics don't work, the voice acting doesn't work. It doesn't matter to me whether any of those things are considered separate mods, because you still ported those things (for some reason) with the intent of them being used with this project and others." Sonic 06's model, physics and voice do not work, okay that's your opinion, but so what? Are you seriously telling me that you are going to neglect the fact that I make them as separate mods? That's fucking brilliant, that's the whole point of making them as separate mods WTF, you even said that "the creators of Unleashed Project recognized that keeping the improved aspects of the engine they were working with would result in a much prettier and more playable package", then don't fucking use the 2006 Ultimate Pack, lolwut, it's not like I want to force people to use Unleashed Ultimate Pack on Unleashed Project. Just don't fucking use it if you don't want to, no big deal, except for you only.

You just don't like reviewing mods separately do you? Why the fuck do I want to follow the footsteps of Unleashed Project, sure it's a great mod but I do what I want to do, you can say whatever you want, skewed priorities, whatever. And sure fuck I would not follow the tightest S-rank ever. I have my own schedule.

+Paraxade0 's Wave Ocean mod is certainly a good mod. Oh wait, isn't he porting a shitty game? OH SHIT. I know, he has made the stage to fit Sonic Generations boost to win mechanics, but that doesn't mean my mod cannot work in Sonic Generations, as you can see in the video, Sonic is full in capable of boosting and going fast, it is your choice to go fast or slower.

Overall, your post is just as irrelevant as it's used to be, thanks for your comment.

Je trouve sa réponse très juste. C'est vrais quoi, c'est quoi cette haine envers Sonic 2006? Oui c'est un mauvais jeu, mais pas que. C'est surtout un jeu bugé qui fait aussi rire et qui à crée plusieurs meme dans la communauté (du genre le mythique "IT'S NO USE" de Silver, ou les remarques stupides de Sonic dans Crisis City, etc etc). Et surtout, ce mod prouve qu'il est possible de rendre Sonic 2006 meilleur. Le level design marche bien mieux avec le moteur de Sonic Generations, c'est d'ailleurs ça qui est génial avec ce mod, de voir à quel point les deux jeux collent ensemble. Et ça Brian l'a bien compris. Il n'essaye pas de changer les niveaux originaux, car ils marchent déjà avec Sonic Generations, par contre il donne l'option de jouer avec la physique de Sth2006, ou celle de SG. Et ça je suis d'accord avec lui, ce n'est pas négligeable. Si lui il nous montre le mod avec la physique originale, on est pas forcé de l'utiliser, et sa marche putain de bien. Par contre de mon point de vu, ça perd son charme. Bah oui, qu'es-ce que Crisis City sans "THE TORNADO SCARING A CAR!!!" XD.
Enfin bref, moi je trouve ça triste que des gens haissent Sonic 2006 à ce point. Certes c'est mauvais jeu qui a donné un coup dur à Sonic, mais merde çe n'est pas que ça. Il ne faut pas tout jeter comme ça. Surtout que Brianuuu essaye de rendre ce jeu meilleur avec ce mod, et moi je trouve ça dommage que des gens lâchent des post haineux comme ça. On donne presque une seconde chance à ce jeu, et y'en a qui répondent juste "si tu porte chaque millième de Sonic 2006 dans Sonic Generations, ça restera Sonic 2006 avec une nouvelle souffrance". Mais MERDE quoi! NON ca ne sera pas pareil! Car déjà il n'a pas l'intention de tout recopier, non. Il reprend les niveaux, mais il essaye de rendre le reste (et même les niveaux) mieux. Tu veux une différence? Bah déjà pour commencer t'est pas obligé de te taper la physique de Sonic 2006, hein, ensuite avec ça t'a pas les temps de chargement de Sonic 2006 (vous remarquerez que le niveau s'enchaine sans coupure entre chaque portion, comme c'était le cas dans l'original), et puis même avec le Pack 2006, et bien les sensations sont différentes, car on ne porte pas le jeu à partir de rien, mais à partir d'un autre jeu. Le moteur de jeu est différent, et le gameplay le sera aussi. Le jeu se joue mieux dans ce mod qu'avant! Donc non, au final ça ne sera pas un mauvais jeu, et encore moins un mauvais mod, car il est indéniable de remarquer la prouesse incroyable que représente ce mod!
Et puis pourquoi s'acharner sur Brianuuu? Il n'est pas tout seul m'enfin! Regardez dans la description, il cite tout ceux qui l'aident ou qui l'ont aidé de près ou de loin à faire ce mod! DONNONS CETTE SECONDE CHANCE A SONIC 2006!!!

*heum*
Oui je n’emporte. Mais bon çe truc m'a tellement enragé...


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Lirane Underground le Juillet 24, 2014, 10:00:16
Je viens de découvrir se projet à l'instant grace à toi et ce mod à l'air GE-NI-AL (sa me fait regretter de pas avoir pris Generation sur PC)

Ce sera surement se qui permettra de sauver Sonic 2006, Sega devrait s'en inspirer pour sortir un remake du jeu.
Sonic 2006 n'est pas entièrement à jeter, les musiques sont bien et il y a eu de bonne idées mais comme tu l'as précisé: les temps de chargement étaient vraiment long surtout pour les missions annexe.

Je souhaite à toute leur équipes de continuer dans cette voie pour prouver à tout le monde que: NON Sonic n'est pas mort lors de son passage à la 3D


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Août 01, 2014, 08:31:48
RELASE ALERT!

Vous l'avez attendu? Et bien le voici... presque. La Démo 3 du Sonic Generations STH2006 Project! : https://www.youtube.com/watch?v=vLbr3ee0uaE

Alors là il y a beaucoup d'ajout depuis la démo 2, et on sent qu'on arrive au bout!
- 7 stages de STH2006 : un Prelude Stage (qui ne correspond à aucun stage du jeu mais qui est obligatoire car Sonic Generations ne peux démarrer qu'après ce qui est normalement Green Hill Zone Classic), Wave Ocean, Dusty Desert, White Acropolis, Crisis City, Flame Core et Radical Train
- 2 Boss Fight : Silver (qui semble du coup avoir son stage de STH2006 et celui de SG), et Iblis (qui remplace Perfect Chaos)
- 2 HUB World (je sais toujours pas comment il a fait ça) : un hub Soleanna principal qui regroupe la Ville, la Nouvelle Ville, et la Foret du jeu original mais dans un seul hub (et donc sans Loading entre temps) et un second Hub dit Distorsion World qui prend place dans le Crisis City de Silver, et qui regroupe les stages qui se passe dans le futur
- Les remarques pertinentes de Sonic dans STH2006 sont toujours là et remplace celles d'Omachaos (donc il ne faut pas le désactiver je suppose)
- Le jeu suit l'histoire de STH2006 et en a même les Cutscenes! Mais pas d'inquiétudes, vous pouvez les skipper^^
- Les Red Rings deviennent des Silver Medals, mais apparemment garde la même fonction que les Red Rings

Bref beaucoup de belles choses tout ça! Moi je me télécharge ça tout de suite!


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Août 07, 2014, 11:46:57
J'ai pas encore paramétré de quoi y jouer, mais belle release ! Cependant, je trouve que le HUB pour le futur est un poil trop "niveau-esque", comparé au HUD principal... Et y'a un point sur lequel je suis pas du tout d'accord : L'idée que le fait que ce soit "pour montrer que c'est possible" serait une mauvaise chose. Je veux dire, punaise, c'est pas aussi un principe du Hacking ? Je veux dire, regardez les vidéos de Melpontro, ce sont souvent de sacré démo technique. Pareil d'ailleurs pour un mod que je vais montrer plus tard... Ici, non seulement Brinanuuu nous fait une sacré démo de ce qu'on peut faire avec le moteur de Generations (il trouve des trucs ingénieux pour pas mal de points, c'est assez intéressant), mais en plus il fait un mod complet... Bref, c'est cool !

D'ailleurs, je suis entièrement d'accord avec Paradoxe sur le thread de Sonic Retro, comme lui j'ai du manqué le moment ou le thread avait été renommé en "plaignons de Brianuuu". J'irais pas faire un long discours pour défendre Brianuu parce que j'ai la flemme et que je pense qu'ici tout le monde est d'accord avec moi pour dire que f*ck quoi, les gens font ce qu'ils veulent, si on commence à refuser l’existence de ce qu'on aime pas, que ce soit pour des arguments comme "moi j'aime pas ça" ou alors "cela nous "rabaisse"," ou alors "c'est moins populaire parce que y'a 10% de ventes/téléchargement/utilisation/mesfesses en moins", "cela marche moins selon Dieu-Marché" on va pas être sortit de l'auberge, bref voilà. D'autant plus dans le monde du jeu amateur ou on fait ça que pour le plaisir, quoi.

Mais bref, c'était Katos étale ses avis, faites attention à pas trébuché dessus ça traine partout */décède*

Et voilà quelques mods :

Sonic Generation Version Cell Shading : https://www.youtube.com/watch?v=UNso3wn7T0w
Mystic Cave Zone : https://www.youtube.com/watch?v=yQhXOlOqFwE

Enjoy :>

EDIT : Bon, bah une nouvelle qui me force à upper ce topique : Une nouvelle démo de Sonic Adventure Generations est sortie : https://www.youtube.com/watch?v=tMF6n3lwWFs&feature=youtube_gdata

Voili voulou, enjoy !


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Cinos le Août 08, 2014, 12:52:46
Il me faut un pc qui puisse faire tourner ça... les fans sont trop fort.
2006 et SA1 en HD quoi.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Août 14, 2014, 05:09:08
Moins énorme, mais techniquement c'est super impressionnant : Regardez ce mod Tails. https://www.youtube.com/watch?v=Jm-phDPsQ44&feature=youtube_gdata

Le travail fait niveau de la physique est juste impressionnant.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: spartan-shadow le Août 14, 2014, 05:22:00
Moins énorme, mais techniquement c'est super impressionnant : Regardez ce mod Tails. https://www.youtube.com/watch?v=Jm-phDPsQ44&feature=youtube_gdata

Le travail fait niveau de la physique est juste impressionnant.
Pour le mode en lui même c'est vraiment bien foutu...
Sinon faudrait limité le vole de tails, parce que sinon on finirait le niveau trop vite et trop facilement.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Mars 26, 2015, 02:01:44
Hop, quelques nouveautés récentes dans le monde du hacking Sonic Generation :

- Sonic Generation Episode Metal Version 2.95 : https://www.youtube.com/watch?v=tBxWBYtxVrE
- J'ai également trouvé un youtubeur qui teste pleins de mods de Generations : https://www.youtube.com/playlist?list=PLqDauv-a8gjQb0nNkpYxnt5teZL9eOJp_

Pas énormément de nouvelles en ce moment, en tout cas pas de trucs énormes.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Mai 24, 2015, 02:52:28
STH2006 Project n'est pas mort :D

Preview 3 de Tropical Jungle : https://www.youtube.com/watch?v=WqbZX6xR5xo
Les tortues de Tropical Jungle : https://www.youtube.com/watch?v=ket13Bdc5Fc

Sinon, un nouveau mod Knuckles est en cours, et essaie d'introduire le fait de planer, encore une fois basé sur le boost :
Preview 5 : https://www.youtube.com/watch?v=7wGiA5keRDY (Il utilise un glitch je précise dans cette vidéo : « On 0:09 I made a glitch that made him glide up, so he can glide for enough period of time to skip whole stage. » )
Preview 6 : https://www.youtube.com/watch?v=WM1H-Zpoad4


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: spartan-shadow le Mai 24, 2015, 06:41:45
voilà pourquoi je fais confiance à Van Robichaux.
Les fans de sonic sont capables de grande chose.
Sacré beau boulot pour tropical zone, vraiment cool. :8):


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Août 28, 2015, 11:37:35
Dernières nouvelles du monde des mods ! Sinon, il s'agit surtout ici de bidouillage, et du fait que Generations ayant des éléments venant de tout les Sonic, son moteur est l'un des plus pratique pour créer des trucs avec, d'autant plus que la ST l'a bien travaillé et qu'il est du coup plutot malléable (y'a qu'à voir la différence avec le moteur des Sonic Adventure, ou on rien qu'avoir un niveau custom est rare, alors avoir carrément des modifications de l'histoire...

- TwilightZoney est en train de travailler pour terminer de porter sur Generation un magnifique remake de Music Plant dont vous pouvez voir des images ici : http://board.sonicstadium.org/topic/19064-music-plant-level-showcase/ . Le type ne voulait pas le porter sur Generation lui même, mais TwilightZoney à bien voulu le faire (au début ça devait être Melpontro qui s'occupait du port, mais il a pas donné de nouvelle du coup TwilightZoney le fait).

- La Preview 7 du "Real Knuckles Mod" (dont j'espère qu'on verra le bout du nez rapidement) : https://www.youtube.com/watch?v=kSwKU3Gga-Q

- Arrivée d'un Real Tails Mod, encore en travaux. Pour l'instant, il a réussi à faire voler Tails avec le boost (quelque chose qu'on avait déjà vu grâce à Brianuuu), et à désactivé la Homming Attack (oui, carrément). D'après lui, si on tente aussi de booster en l'air alors qu'on a plus de boost, on a le Cancel Jump des Adventure (parce qu'en fait, il a desactivé les lock-on de Homming Attack, et remappé la Homming Attack sur le bouton du boost, et mis la vitesse de la Homming Attack à 0, ce qui donne cet effet là). Deux Preview que je trouve intéressantes : https://www.youtube.com/watch?v=TV4rS6xRU7U et une plus récente ici https://www.youtube.com/watch?v=lnNxhDcmTC8

- Les Purple Orb de Sonic 2006 ont été recréé par Brianuuu pour le STH2006 Project. Elles sont cependant moins casse-pieds, je vous rassure, et ce grâce à des éléments comme des angles de caméra bien choisi, et un bon scripting ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=z3GVapRJLDg

- Une première vidéo indiquant des nouveautés pour une nouvelle version de Sonic Generations Episode Metal : https://www.youtube.com/watch?v=gtGEKKSqRlU (le nouveau model d'Eggman Nega est vraiment sympa, notamment. Pas trop fan par contre du skin Metal de Sonic Heroes qu'à Tails.)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Linky439 le Août 28, 2015, 01:04:06
Ya des choses vraiment intéressante en préparation !


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Izaky le Août 28, 2015, 05:05:02
Brianuuu c'est un grand malade, je le suis depuis un moment ! Par contre, je sais pas , j'ai parfois l'impression qu'il reconduit des défauts du jeu original x) Par exemple, la fin de Crisis City, c'est un cauchemar pour pas mourir, j'ai pas mal ragé dans la démo 3...

Sinon celui qui est cool aussi mais qui fatigue un peu, c'est Melpontro parce que ses idées font baver mais il finit généralement très peu de projets x) Enfin, il fait ce qu'il veut hein, il est pas à notre service !

Les Real Tails/Knuckles, c'est cool mais je sais pas, le système de boost sur eux ça fait bizarre x) Bien sûr, si on les mettait à la vitesse qui leur correspond, le LD de Generations ne correspondrait plus m'enfin voir Knuckles qui traverse un niveau à 500km/h, voilà quoi, c'est bizarre !


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Août 28, 2015, 05:33:24
Brianuuu essaie d'avoir quelque chose de très (voir trop par moment) proche de l'originel, mais souvent il fini par remarquer les erreurs... Après pour Crisis City je vois pas, ce niveau m'a semblé plutot normal niveau difficulté. xD Tu parles peut-être je suppose de la partie "Mach Speed" ? Perso je l'ai trouvé largement plus simple que celle de 2006 xD Après, si elle reste dure ou pas, perso j'ai pas eut de soucis, mais je suppose que je dois être trop habitué à Gens xD (J'y joue quasi tout le temps xD)

Si le mod "Real Tails" est indicatif, je pense que le boost va être nerfé pour Knuckles (tu as déjà du remarqué que celui de Tails a été nerfé, et en l'air transformé en un système de vol) dans une preview prochaine ^^


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Izaky le Août 28, 2015, 10:23:01
Je joue pas mal à Gen aussi (même si j'aurais jamais le moindre record) mais je te jure que la partie Mach Speed m'a fait pété des durites tellement c'était chaud, même si c'était moins bugué que sur 2006 ! x)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: spartan-shadow le Août 29, 2015, 01:31:24
Tous sa c'est très fun.
petite préférence pour le mod de metal sonic, surtout dans les cinématique je trouve. Il a vraiment la classe.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Octobre 09, 2015, 07:35:32
Et voilà les dernières nouvelles !

Déjà, une release intéressante, celle d'un mod portant Final Rush pour Sonic Generations. Cependant, ce mod à tout une histoire parce qu'il s'agit d'une modification d'un mod qui portait le Final Rush de Sonic World déjà présenté dans la section fangaming. En effet, le créateur original du mod portant cette version de Final Rush dans Generations avait abandonné le projet et le niveau avait fini être innacessible, mais a été modifié et uploadé sous cette nouvelle forme par Flash Dash17

Quand au niveau en lui même... Il est moyen. Il n'est pas exceptionnel, il y a certain pièges assez frustrant (des piques après une zone ou je boostais è_é), mais dans l'ensemble, il était plaisant à jouer, et était assez cool. C'est pas du niveau de Sonic Adventure Generation, mais ça se laisse jouer. Je me demande si on verra d'autre niveau de Sonic World porté, j'aimerais bien voir le Metal Harbor de Sonic World dans Generations.

Video Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=hXaneSuclUE) – Téléchargement (http://www.mediafire.com/download/frl1jz6nnzj24qp/Final+Rush+Mod+For+Sonic+Generations.rar)

(Oui, Sonic World ne tourne pas chez moi. Blitz3D de #@%$£)

J'ai également quelques avancée sur le Real Tails Mod ! Le mod avance progressivmeent, et Tails est déjà près pour plusieurs niveau du jeu. Cependant, il reste encore des choses à faire. Au moment ou j'écris ce message, il semblerait que le prochain niveau qu'il va travailler est Seaside Hill.

Vs Shadow (https://www.youtube.com/watch?v=16PbyHdqOU8) (il n'a pas remplacé par un autre personnage en référance au combat Tails VS Shadow de Sonic X ou il protège Cosmo) — Rooftop Run (https://www.youtube.com/watch?v=irTq-Xmgomc) – Planet Wisp (https://www.youtube.com/watch?v=eqrD5kXhz4I) – Sky Sanctuary (http://Sky Sanctuary) – Snowboard + City Escape (https://www.youtube.com/watch?v=QWe6VtO9bq0)

Vous pourrez aussi trouver sur sa chaine des video ou on voit Tails faire certaines missions

Sonic Generations : Episode Metal ne sortira pas bientot sa version 3.0 (qui va mettre du temps à être faites), mais une première preview de la version 2.99, pour le Sonic Hacking Contest, qui contiendra une première partie de ce que contiendra la version 3.0. La version complète de la version 2.99 arrivera après un éventuel "Sonic Lost World : Episode Metal".

Video de l'annonce (https://www.youtube.com/watch?v=ZTsosIyyykg). Une ancienne preview (https://www.youtube.com/watch?v=qDLgg1Klapw) annonce que la physique de Metal Sonic va être tweaké, avec une inspiration de SA2


Et pour les amateurs de Cell Shading, un fix pour les bulles de Chemical Plant Zone (https://www.youtube.com/watch?v=VEJX8Ym6gfQ) avec le mod Cell Shading


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Linky439 le Octobre 09, 2015, 08:05:00
J'ai essayé le Final Rush, et il est pas mal ouais. Un bon point c'est qu'il n'a pas de gros environnements ouverts (au contraire d'un Mystic Ruins d'un Adventure Generations par exemple), et est pas mal rythmé. Le mauvais point, c'est ces phases de plateforme où tu sais jamais si tu vas passer ou crever (même si c'est souvent le deuxième choix) vu le controle de sonic...
Mais bon, il est cool :)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Mai 05, 2016, 04:52:12
Je pose cela ici : Eggmanland dans Sonic Generation (https://www.youtube.com/watch?v=cJN4ndMEc1Q). Sans werehog, du coup. Et ça marche plutot bien. Une autre personne le porte indépendamment de son côté, mais est rendu moins loin dans l'aspect "portage des éléments propre à Eggmanland" (même s'il a intégré des trucs cool genre des changements de musiques) et dans les trucs interactisf, du coup ça rend moins bien que cette version :p

En tout cas je suis content : c'est le seul niveau qu'il manquant dans le Unleashed Project, et c'est un niveau qui a une sacré ambiance, je trouve. Cette sorte de mélange entre une base cybernétique, une ville dystopique et un parc d'attration marche super bien pour créer Eggmanland, la ville d'Eggman, quoi.

J'aurais d'autres trucs à poster dans les prochains temps, mais j'essaie un nouveau truc : ne pas faire un poste avec 36 000 liens, mais avec un truc qui pourrait intéresser xD


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Linky439 le Mai 05, 2016, 09:08:18
Je me souviens plus du niveau original, mais le niveau a l'air bien foutu et bien intégré, c'est cool !


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: spartan-shadow le Mai 05, 2016, 10:18:26
vraiment sympa le level.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Izaky le Mai 05, 2016, 11:29:10
Je me souviens plus du niveau original, mais le niveau a l'air bien foutu et bien intégré, c'est cool !

Moi non plus je m'en souvenais plus, j'ai relancé ma 360 et j'ai vu mon temps : 75 minutes. Je crois que j'ai compris pourquoi je l'ai jamais refais, contrairement à Rooftop Run pour ne citer que lui... :D


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Mai 06, 2016, 10:19:31
Faut dire, le niveau est super long, et les phases en werehog sont lentes et hyper laborieuses par moment... Je crois que Eggmanland sur ce point est le pire niveau de la licence, il est loooong, en plus d'être vraiment hard par moment. Eggmanland est vraiment un niveau génial niveau style, ambiance et graphismes (ces couleurs <3), mais ils auraient vraiment dû le diviser en acts plus courts xD Après je devine que leur but était de faire un gros niveau, mais c'était pas forcément une bonne idée pour du Sonic.

C'est l'aventage qu'aura la version Generations : Les phases qui étaient avant en werehog vont passer bien plus vite xD. Ça m'étonnerait pas qu'on soit sur du ~10 minutes à la fin, comme pour Adabat. Au moins dans cette version, on pourra profiter du niveau de manière plus agréable (même si je me doute que le niveau va rester pas facile xD)


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Skay le Mai 06, 2016, 11:39:22
Wow très bien rendu ce niveau! Il m'a toujours frustré pour être terriblement LONG, mais LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG!
J'ai pas vérifié mais je crois avoir 90 min pour le finir et j'ai jamais réessayé. L'horreur. Je suis bien d'accord avec Katos ils auraient dû faire plusieurs acts courts parce que là c'est vraiment trop long.

Moi non plus je m'en souvenais plus, j'ai relancé ma 360 et j'ai vu mon temps : 75 minutes. Je crois que j'ai compris pourquoi je l'ai jamais refais, contrairement à Rooftop Run pour ne citer que lui... :D

Aaaah oui ça Rooftop Run... c'est d'ailleurs le seul niveau de jour de Unleashed où j'ai décroché un rang S.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Linky439 le Mai 06, 2016, 04:16:23
Nan mais de base, les niveaux en werehog qui durent 30 minutes c'était pas possible x) J'ai du faire ce niveau qu'une fois aussi.


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Mai 07, 2016, 08:12:59
C'est vrai que ces niveaux étaient vraiment trop long, c'est même le pire Sonic sur ce point là, ils auraient vraiment dû les diviser, ou améliorer la fluidité de déplacement dedans...

Sinon, autre petit truc à présenter : Un mod qui porte d'autres niveaux de Sonic World dans Generations ! https://www.youtube.com/watch?v=MrdQr-uNPVs J'ai surtout hâte de pouvoir jouer à Metal Harbor, je trouve la version de SW de Metal Harbor particulièrement cool !


Titre: Re : Sonic Generations : Hack Showcase
Posté par: Katos le Avril 14, 2017, 12:35:53
J'ai pas posté ici depuis quasiment un an, et j'avoue que j'ai pas du tout suivis les derniers mods. Voici juste quelques-unes des nouvelles qui m'ont semblé importantes. Du coup ça se trouve j'ai loupé pas mal de trucs, mais j'ai pas eut l'occasion de, je crois même que j'ai plus ma machine virtuelle avec tout les mods de Gens :V

- Eggmanland est sorti (https://www.youtube.com/watch?v=KUdd9nq8DX8) !

- Sortie d'un mod Aquarium Park (https://www.youtube.com/watch?v=IGOv9RRhy9k) + vidéo de l'act 6 encore en cours de travaux (https://www.youtube.com/watch?v=XtzIIi9g7IY)

- Un mod Grand Metropolis pour Sonic Generation (https://www.youtube.com/watch?v=7mFDQzqS8e4), encore en WIP. J'aime beaucoup l'utilisation d'objet physique pour les portes, et y'a quelques idées très sympa !

- Un Splash Hill Zone pour Sonic Generations (https://www.youtube.com/watch?v=UbeHabosFUU)