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Les jeux Sonic => Sonic Heroes => Discussion démarrée par: iGREKKESS le Janvier 11, 2004, 10:48:34 pm



Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Janvier 11, 2004, 10:48:34 pm
Voici un petit rapport après constatation de plusieurs choses sur Sonic Heroes depuis que j'ai un peu testé le jeu dans tous les sens et fait une comparaison PS2/XB.

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Tout d'abord la comparaison :

J'avais entendu dire (et je n'étais pas vraiment étonné) de la bouche de Solly et un autre pote qui avaient constaté (ils n'avaient pas pu réaliser un vrai comparatif) sur les versions alpha/beta que la version PS2 était graphiquement moins bonne que les versions Xbox et GC (qui se valent). Hier, chez un ami, on a réalisé un comparatif entre ma version NTSC-J (jap) sur Xbox et la version NTSC-U (USA) du jeu sur PS2, avec les consoles fonctionnant en même temps et un "switch" pour zapper d'une console à l'autre sur la même TV.
Le résultat confirme bien ce qu'on m'avait dit, et certains points sont franchement flagrants !

>> Ce qui saute aux yeux, c'est l'animation du jeu, qui sur PS2 est beaucoup plus lente (alors que les 2 versions sont 60Hz) et saccadée, là où elle est super fluide sur Xbox.
>> Ensuite, la qualité des textures et la palette de couleurs, bien plus belle sur Xbox (là aussi ça saute assez aux yeux).
La "skin" des personnes est fade sur PS2. Les effets de lumières dynamiques sur les persos (comme dans les jeux de voitures) paraissent presque absents.
>> Divers effets sont absents aussi de la version PS2, mais on a pas eu le temps de renoter lesquels exactement.
>> Enfin (ça on ne l'a pas revérifié car l'écran de test n'était pas pas assez grand), la version PS2 est semble-t-il entrelacée, donc moins belle aussi pour ça...

Comme je l'ai dit plus haut, la version GC est normalement aussi belle graphiquement que la version Xbox, donc si vous possédez la PS2 et une des autres consoles, je vous conseille de préférer netemment une version Xbox ou GC à celle sur PS2 (surtout pour une version PAL).

Autres points de comparaison :
Concernant les langues/sous-titres, comme je l'ai dit dans les news sur mon site, la version Xbox se base sur la configuration de la console (dashboard) et ne permet pas de choisir manuellement la langue et les sous-titres. Les 3 configurations qui nous intéressent sont les suivantes :
- Console en Français > Jeu : audio Anglais, sous-titres Français
- Console en Anglais > Jeu : audio Anglais, sous-titres Anglais
- Console en Japonais > Jeu : audio Japonais

Donc pas d'audio Japonais et sous-titres Français possible (sauf en bidouillant les fichiers).

Par contre sur PS2 (et normalement sur GC), on choisit manuellement, donc pas de problème à ce niveau (bon point pour la version PS2).


Enfin, petit détail technique en faveur de la version Xbox, le jeu gère le son 5.1, ce qui peut être une bonne expérience vidéoludique pour peu que vous ayez le matos adéquate à côté pour en profiter :wink:

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Critiques techniques :

Il y a déjà de quoi faire, en effet on aurait pu s'attendre à un Sonic "3D" qui se soit bonnifié un peu depuis SA1 et SA2 d'un point de vue technique, mais ce n'est pas le cas, et on retrouve toujours les mêmes problèmes qu'avant : caméra qui fait chier, problèmes de collision, gameplay hasardeux voire même chiant à certain moments (flippers du stage 3 et bonus stages) et divers autres broutilles difficiles à décrire... Plein de petits problèmes qu'on pouvait qualifier de défauts de jeunesse dans SA1 (pardonable) et SA2 (un peu moins pardonable) et qui gâchent un peu le paysage dans SH...

J'ai même noté certains problèmes mineurs (genre dans Rail Canyon) qui sont apparus dans la version finale alors qu'ils ne sont pas dans la démo E3. On peut aussi noter des problèmes qui ont perduré, comme la possibilité de prendre les rails en sens inverse (souvent à cause d'une homing attack) ce qui menne assez souvent à une mort certaine...

On notera quelques domaines dans le jeu qui paraissent inachevés comme les menus ultra dépouillés, le système de sauvegardes (sur Xbox, avec ses 99 parties sauvegardables, ce qui frolle le ridicule)...

Enfin, ce qui est franchement le plus ennuyant je pense, c'est que le jeu fait l'objet de ralentissements (assez conséquants) à certains moments, et cela aussi bien sur ma version JAP Xbox, que sur la version PAL Xbox ou que sur la version US PS2...


Bref tout ça réuni fait que malheureusement Sonic Heroes ne sera pas encore un Sonic sans fautes et donc se tappera une note habituelle autours des 16/20 dans la presse spécialisée.


Si tout cela est assez négatif, c'est que j'estime pas qu'il soit nécessaire de parler des bons points que vous connaissez déjà tous :wink:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Elgueusard le Janvier 11, 2004, 11:01:44 pm
Rah tu fé bien de nous dire ca, je pense que ca va faire réfléchir certains sur leur choix de console...
(moi je men fous je joue sur Game Cube chez Vyse ^^)

Non franchement c bien des bons comparatifs comme ca qu'on voit rarement ailleurs, dans tous les tests. C important aussi de dire les mauvais points.

Encore merci à l'oeil affuté de iGREKKESS ;)

(Bizarre que la Xbox soit aussi laide non ?)


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Janvier 11, 2004, 11:08:45 pm
Citation de: "Elgueusard"
(Bizarre que la Xbox soit aussi laide non ?)


Pas compris ce que tu voulais dire... :?


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Elgueusard le Janvier 11, 2004, 11:44:26 pm
Comment ca se fait que la version Xbox soit autant à l'arrache... ?


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Xeric le Janvier 11, 2004, 11:52:13 pm
d'après tout ce qu'a dit iGREKKESS, la meilleure version de Sonic Heroes semblerait être la version GC, non ?

-graphismes beaux
-choix de la langue

que sur PS2 :

-graphisme moins bien
-choix de langue

Xbox :
-graph beaux
-pas de choix de langue


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Vyse le Janvier 12, 2004, 11:26:00 am
enfin, pour la version Xbox, ya juste ce pb de langue, c pas trop a l'arrache
et les graphismes sont meilleurs que sur PS2 qui elle semble vraiment a l'arrache pour le coup
pour savoir quelle est la meilleure version, il faut pas négliger non plus les contrôles, la manette gamecube est d'apres moi la mieux adaptée aux jeux de plate-forme 3D mais faudra voir ca pad en main  :wink:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Dark Lontus le Janvier 12, 2004, 12:19:25 pm
Je l'achète sur Xbox.

EDIT par Codyknuckles : Bon, voilà le genre de posts qu'il est déconseillé d'envoyer... Il est possible aussi que certains n'aient pas encore lu les règles du forum (http://www.planete-sonic.com/forum/viewtopic.php?t=60), et je les y invite  8)  Non que ça ne nous intéresse pas Dark, mais explicite un peu, dis-nous pour quelles raisons tu comptes le prendre sur XBoX, etc, fais avancer le topic quoi  :wink:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Xeric le Janvier 12, 2004, 03:15:50 pm
Moi je l'achète sur GameCube, d'une part pasque j'ai que celle-là parmi les trois, et de toute façon la version GC a l'air meilleure ! Même au niveau contrôle la GC est incroyable !

Sur SA2B par exemple, tous les boutons sont à portée de doigt (contrairement à la PS2 où le bouton triangle est éloigné du bouton croix ;) ).

Au fiat, ya toujours le bug du bouton A où on a l'impression d'appuyer deux fois ? (combien de fois chui mort dans SA2B avec Knuckles à cause de ça  :evil: )


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Janvier 12, 2004, 05:07:51 pm
Le seul problème de la Xbox est cette histoire de langue oui, si il n'y avait pas ça, ça serait la meilleur...

Maintenant, moi je n'ai rien contre les voix anglaises (j'ai jamais joué avec les voix Jap à SA1 et SA2 déjà) donc je vais pas en ch... une pendule :wink:
J'ai ni PS2 ni GC, donc le choix s'est rapidement porté sur Xbox, mais je crois que si j'avais eu le choix, j'aurais malgré ça, pris le jeu sur cette console...

Concernant la version GC :
A priori (ça reste à vérifier), les ralentissements devraient aussi apparaître sur GC, car c'est le moteur Renderware qui bouffe trop (pas forcément bien optimisé par la Sonic Team)...
Je pense d'autre part que les vidéos sur GC doivent être d'un peu moins bonne qualité vu la différence de taille entre un mini-DVD (1.5Go) et un DVD (en moyenne 4.5Go). Sur Xbox, le jeu prend 3.81Go (dont 2.55Go de vidéos, en qualité démente), donc la version GC a forcément eu de la perte à certains niveaux (audio / vidéo) pour que ça rentre sur un mini-DVD (qui doit être blindé)...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Ðekkha le Janvier 12, 2004, 05:11:11 pm
c'est incroyable à quel points les présugés à propos de la X-box arrivent encore à perdurer ... partout où je vais quand je parle d'elle j'écoute des "elle est grosse" alors que :

-le padle small est plutôt bien conçu, en tout cas bien mieux que l'ancien
-c'est pas chiant d'avoir une console grosse, moi j'utilise les même sac pour la transporter que pour la game cube ...

aprés, je vais jamais hésiter quand à la version à choisir : c'était et sera toujours la bobox, ce qu'à préciser igrek me confortant dans ce choix

BOBOX RULEZ !


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Vyse le Janvier 12, 2004, 05:18:05 pm
je me disais aussi que des graphismes Gamecube équivalents à des graphismes Xbox, c'était trop beau pour etre vrai    :(
j'espère juste que l'animation sera kan meme assez fluide


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Greensonic le Janvier 12, 2004, 05:22:21 pm
Les trois versions sont-elles développées directement par la Sonic Team, ou ont-ils délégués d'autres studios comme c'était le cas pour PSO sur X-Box?


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Janvier 12, 2004, 05:31:04 pm
Je pense qu'il y a eu de la prestation auprès d'autres studios, je crois que Adoru m'avait dit que la Sonic Team US s'occupait d'une version en particulier...

Vyse : les graphismes sur GC sont les mêmes que sur Xbox (le moteur graphique donne pareil), c'est au niveau des musiques/speeches/videos que la différence réside...
Il est fort probable que par exemple sur GC, les ADX ne soient qu'en 44KHz là où ils sont en 48KHz sur Xbox (l'audio sur Xbox doit prendre une place bien plus importe déjà avec les 5 canaux audio). La compression dans les SFD doit être quant à elle plus importante, donc on doit arriver à une qualité proche des vidéos sur Dreamcast dans SA1 (avec un chouilla de pixelisation, mais ça reste à voir)...
Faudrait qu'une personne ayant déjà la version GC en Amérique nous en parle un peu :wink:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Sneuk le Janvier 12, 2004, 05:40:13 pm
Donc, résumé de tout ça, il semble que le classement des versions soit celui-ci:
-X-Box
-Game Cube
-PlayStation 2
Moi, en tous cas je vais l'acheter sur Game Cube, pour la simple et bonne raison que c'est la seule NewGen que j'ai...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Pisuké le Janvier 12, 2004, 05:41:01 pm
Au fond la GC est un des choix les plus intéressants, d'un point de vue graphique et linguistique. Au niveau son, on peut avoir du Dolby Pro Logic II, qui ne vaut pas le 5.1 de la Xbox je reconnais, mais c'est déjà bien. ^^ Et puis la manette GC reste bonne, en dépit de son ergonomie "petites pognes" =) Sans parler de la ludothèque Sonic derrière, pour les fanatiques...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: DOCKY99 le Janvier 12, 2004, 05:41:33 pm
Concernant la version xbox les videos sont de meilleurs qualité ,

sinan les SFD de la version xbox sont bizz elle ont pas de sont qui est pris ailleurs sans les fichier son propre a la GC (son propriétaire)!!!!

une video de sonic intro fait 256 Mo environ xbox contre 36 Mo SFD GC (sans son  ou alors pas emulé)

les fichiers ne sont pas compatible (ecran noir sur xbox) non testé en sens inverse....

j'attend la version PS2 pour faire quelque hacks xbox


sinan la version xbox avoir la VF avec voix JP c'est tres simple c'est un fichier  à renommer  ( jp_......   en    eng....)  

dans certain cas ralletissement c'est vrai (testé PAL) la plupart des problème des rails on été corrigé mais certain subsiste...

voila.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Janvier 12, 2004, 05:50:10 pm
Oui c'est vrai j'avais oublié que t'avais pécho la version GC pour bidouiller les fichiers... Nous voilà fixés.

Concernant l'explication sur l'absence d'audio dans les SFD, elle est simple : vu qu'on a 2 langues (jap et ang), les bandes audio de ces vidéos sont "à côté" pour être collés à la vidéo selon la langue lors de la lecture (ça évite d'avoir 2 fois la même vidéo pour chaque bande audio)...
Le SFD ne permet surement pas de muxer plusieurs pistes audio...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Samara le Janvier 12, 2004, 06:13:00 pm
En ce qui me concerne, Faute d'avoir une XB ou une PS2, je ne me plaindrai pas de trouver une version GC (Avec ma console toute fraiche ki vient d'arriver, 'faut bien la nourrir un peu).
Si j'avais eu un tant soit peu de réflexion, quant au choix de la console, je n'aurais certainement pas pris la PS2 (ayant un PS One c'est bien suffisant pour les jeux que je voulais avoir dessus)  et  d'autre part, la GC me propose un choix de jeux des plus intéressants, bien plus qu'une XB (que je ne critiquerai en aucun cas, n'ayant pas eu d'occasion de la tester)


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Dark Lontus le Janvier 12, 2004, 06:31:17 pm
Je n'ai qu'une Xbox, donc je vais faire avec mais iGREKKESS la Xb est telle réellement plus puissante que la GC?


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Sneuk le Janvier 12, 2004, 07:45:11 pm
Ben, techniquement, la Bobox est plus puissante que le Cucube, mais il faut comparer les jeux: Metroid Prime ou StarFox Adventures sont plus beaux que certains jeux Bobox...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Dark Lontus le Janvier 12, 2004, 07:47:39 pm
Oui mais (sans vouloir offenser les propriétaire de GC) les jeux sur GC sont plus enfantin souvent...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Ðekkha le Janvier 12, 2004, 07:54:33 pm
SNC 98 : c'est sur que si tu prend les plus beaux jeux de game cube, et que tu les compares avec les plus laids jeux de x box, tu verras une grosse différence ... aprés faut comparer les jeux de même qualité, et là, sur l'ensemble, les jeux bobox sont plus beau.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Janvier 12, 2004, 07:57:43 pm
Un comparatif technique très sérieux et bien garni (aujourd'hui disparu) entre les 3 consoles les positionnait dans l'ordre suivant (plus puissante à moins puissante) :
1. Xbox
2. Game Cube
3. PS2

La Xbox est vraiment un monstre, de par son VPU (nVidia) qui surpasse à lui seul celui de la GC ou de la PS2 (dans une console le VPU est plus important que le CPU) et d'autre part, par son CPU (Pentium 3) qui surclasse toute unité de traitement "secondaire" du genre dans les 2 autres consoles.
Cela dit, la GC est une bonne console et la qualité de ses jeux vaut celle des jeux Xbox généralement.
Pour ce qui est de la PS2, elle se faisait tailler un beau costard puisqu'elle a été sortie dans la hâte, que par conséquent elle fait preuve de lacunes impensables d'après les experts qui ont réalisé l'article (aucune compression de textures, etc...) et je crois me souvenir qu'ils disaient que la défeinte Dreamcast s'en sortait globalement mieux qu'elle, pour dire...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Kendo le Janvier 12, 2004, 08:10:49 pm
Moi je possède une PS2 et une NGC.
Je trouve que la PS2 comparée aux 2 autres consoles est un peu à la traîne mais c'est un peu normal, elle est sortie bien avant eux (le 24  novembre 2000 jour où je l'ai eue) donc ca fait un bail.

Il y a toujours de beaux jeux sur PS2 qui surpasse les autres consoles dans leur graphismes (Metal Gear Solid, FF, Siren, GT3...) Donc avant que quelqu'un ne le fasse ne dites pas que la PS2 c'est de la merde, la NGC c'est pour les gamins la Bobox c'est de la bombe parce que c'est presque un ordi...

On ne juge qu'une console que par les jeux sur lesquels ils tournent... STOP!
On n'achete pas les jeux pour la console mais l'inverse sinon ce serait totalement absurde (j'acheterai une MD!!!)

Sur ce ++


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Sneuk le Janvier 12, 2004, 08:31:18 pm
Evidemment, on retombe dans les préjugés suivants: jeux Cube enfantins, la PS2 qui est vielle etc... Les 3 consoles se valent, elles ont leur spécificité, etc...
Par ailleurs, j'ai bien dit que CERTAINS jeux NGC peuvent être de meilleure qualité graphique et j'ai bien mis "Peuvent"...
De même , quand on aime on ne compte pas... Alors est gamin le jeu celui que chacun trouvera gamin de par son avis personnel...
Et par ailleurs, si les jeux Nintendo sont gamins, alors bien d'autres le sont, et PERSONNELLEMENT, je trouve que Sonic s'infantilise par rapport aux anciens jeux.
Mais c'est juste mon avis.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Space Shadow le Janvier 12, 2004, 08:36:32 pm
Citation de: "Xeric"
Au fiat, ya toujours le bug du bouton A où on a l'impression d'appuyer deux fois ? (combien de fois chui mort dans SA2B avec Knuckles à cause de ça  :evil: )


Ouais ! C'était horrible ce bug ! J'y croyais pas au début !!! Quelle arnaque par rapport à la version Dreamcast !

Moi je le prends sur GameCube parce que j'ai qu'elle en console de nouvelle génération. Par contre, je suis très déçu d'apprendre que quasiment tous les problèmes inhérants aux Sonic Adventure sont toujours là !  Mais bon, What I'm Made of quoi  8)


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Kendo le Janvier 12, 2004, 08:49:07 pm
Citation
Evidemment, on retombe dans les préjugés suivants: jeux Cube enfantins, la PS2 qui est vielle etc... Les 3 consoles se valent, elles ont leur spécificité, etc...






Je ne jugeais pas SNC98 Je disais juste avant que qqn le fasse sinon je suis tout d'accord avec toi je l'ai explike dans mon post
fo le lire en entier lol


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Janvier 12, 2004, 08:52:00 pm
Les Sonic s'infantilisent pas spécialement, c'est seulement que les développeurs ont élargi la plage d'âge dans le public visé et ça se voit de façon très simple rien que dans les personnage de Sonic Heroes (puisqu'on parle de lui) : la Team Rose vise plutôt les jeunes enfants, la Team Sonic plutôt les ados et la Team Dark surtout les adultes (bien que les pré-ado préfèrent souvent Shadow à Sonic). La Team Chaotix, c'est un peu pour tout le monde...
Ca se marque par la difficulté si on veut d'une part (les ados s'en sortiront sans problème avec la Team Dark évidemment), ensuite dans les personnages et leur "maturité" et enfin dans plein de petits signes (genre les gestures quand on termine un niveau, les voix etc...)


Pour ce qui est du comparatif de consoles, comme je l'ai dit, c'était purement technique, il est évident qu'après c'est les jeux qui font faire le choix... Et dans le cas présent, les jeux vous disent qu'il vaut mieux éviter cette m... de PS2 :P  :wink:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Space Shadow le Janvier 12, 2004, 08:56:27 pm
La Team Dark pour les adultes ? Pour les joueurs expérimentés plutôt...
Moi je suis convaincu que j'utiliserai tout le temps la Team Sonic : elle me plaît vraiment ! Et puis j'aime pas trop Gamma  :)


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Janvier 12, 2004, 08:59:11 pm
J'ai édité entre temps mon message pour détailler le fond de ma pensée, le difficulté n'est que la partie visible et évidente...
Perso, j'ai plus pris mon pied avec la Team Dark (bourrine) qu'avec la Team Sonic...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Space Shadow le Janvier 12, 2004, 09:11:58 pm
OK ! C'est sympa d'expliquer ^^
Je verrai bien quand j'aurai le jeu qui je préfère.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Space Shadow le Janvier 13, 2004, 10:50:06 pm
J'ai divisé ce topic : on était parti sur un autre type de questions sur le jeu. Ici, c'est les infos techniques. Merci  8)
Rendez-vous ici : http://www.planete-sonic.com/forum/viewtopic.php?t=67 Merci  :wink:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: aquamario le Janvier 14, 2004, 11:59:41 am
chais pas si vous avez vu le test de IGN (sur GC version US) mais il disent que le jeu ne rame jamais en mode 1 joueur mais seulement en multi a certain endroit. C'est une correction de la version jap?


Le bug de remonté les rails me parait assez louche puisque dans SA2 il fallait forcement faire une homing attack pour remonté le rail et atteindre le chao perdu. donc c'est pas forcément un bug...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Shadow52 le Janvier 16, 2004, 05:28:21 pm
Esperons que pour le PAL le multi aussi sera "réparé"  :P


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Space Shadow le Janvier 17, 2004, 08:58:11 pm
Le multi ? Réparé ? J'ai pas suivi là ! Explique-moi s'il te plaît.  :roll:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Shadow52 le Janvier 18, 2004, 09:53:37 am
Citation de: "Space_Shadow"
Le multi ? Réparé ? J'ai pas suivi là ! Explique-moi s'il te plaît.  :roll:


Non c'est juste par rapport au message precedent qui dit que le multi rame, on peut toujours esperer (c'est deja arrivé) que ca le fasse pas en version PAL  :wink:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Space Shadow le Janvier 18, 2004, 08:41:48 pm
Ah oui, en effet c'est possible ! Ils ont supprimé certains bugs sur Sonic Adventure pour sa sortie Européenne...les japonais ont dû souffrir  :lol:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Anth128 le Janvier 18, 2004, 09:26:50 pm
Plus ca  va , plus les Europeens ont de bonne versions corrigées ^^
J'espere que ca sera de même avec Sonic Heroes...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: aquamario le Janvier 27, 2004, 08:21:30 pm
t'inquiête pas pour les japonais puisque qu'il on eu un sonic adventure réédité sur DC la bas!(il devait normalement rajouté les fonction online qui manquait a la premiere sorti)

au fait j'ai entendu parlé d'un knucles adventure sur dc? (parait que c'est un remix de SA mais que avec knuckles)


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Space Shadow le Janvier 27, 2004, 08:41:02 pm
Nan, pas de "Knuckles Adventure" sur Dreamcast !
J'en ai jamais entendu parler et personne n'en a jamais parlé...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Adamis le Janvier 28, 2004, 06:23:44 pm
Ce n'était un poisson d'avril du site Sonic HQ...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Ðekkha le Janvier 28, 2004, 07:16:07 pm
d'ailleur, voilà l'adresse : http://www.sonichq.org/fanfair/edited/misc/knucklesadv/knucklesadv.htm


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Mack_Ack le Janvier 29, 2004, 12:36:41 am
Hey en parlant du multi, dans la version americaine NGC(parce que c'est celle la que j'ai) ca lague un peu dans certain mode de jeu comme les niveaux de course mais pas dans les spécials stages ni dans les concours de ring, ni dans les courses de voitures si on peut dire ca,ni dans les combats non plus alors c'est pas pire.Ca lague jamais en 1p. Il y a la caméra qui bogue souvent dans lost jungle, mais bon... C'est peut etre moi qui fait un peu trop de niaiserie.... contre metal madness la caméra est pas trop avantageuse... tu vois souvent meme pas le boss juste tes perso... Aussi un bug assez amusant, si tu es dans le vide et que tu te fais frapper et en plus tu reviens, enemi si il y a, sera dans le sol(je sais pas si c'est clair) a part de ca je crois que c'est correcte.Je vais essayer de faire une listes des bugs que je vois.Etre a l'envers sur les rails dans ce jeu la ca sert a rien alors c'est quasiment un bug.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Shadow52 le Janvier 29, 2004, 09:59:39 am
Et globalement le jeu a plus de bugs que SA2B ?


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Janvier 29, 2004, 12:44:10 pm
La course à 2J sur Xbox aussi lague un peu des fois (j'ai pas testé le reste)...
Dans Lost Jungle, souvent la caméra se braque sur un angle et on ne peu plus la bouger.

Knuckles Adventure : il y a pas mal de choses bien foutues dans cet hoax, mais bon la raison fait évidemment penser que c'est très peu probable et surtout des petits détails trahissent, tels que sur la couverture japonaise où dans le petit dôme noir en dessous du titre on peu encore lire "Sonic Adventure" :wink:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Mack_Ack le Janvier 29, 2004, 02:47:53 pm
Les bugs ont les voix pas la premiere fois qu'on joue.Il y a beaucoup moin de bug que dans sa2b.Et le lague est plus un ralentissement(a long terme lol).Alors c'est vraiment pas pire.Les bugs sont plus quand tu fais des affaires qui ont aucun rapport comme t,amuser a retourner en arriere ou essayer que la caméra reste dans un endroit et que toi tu continue(Je suis beaucoups tomber dans le vide en faisant ca dans egg fleet mais l'expérience est assez drole) ou d'autre chose comme ca.Alors je crois pas que le jeu ai beaucoups de bug juste un tout petit peu.Parcontre la caméra dans les niveaux 7 et 8 je crois est assez terrible.La caméra contre le dernier boss du jeu et contre le egg abatross peut parfois te faire mourrir pour rien.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Adamis le Janvier 29, 2004, 04:05:21 pm
Il m'arrive aussi d'avoir une sorte de bug dans les Special Stage, à savoir que les persos ralentissent d'un coup (alors que j'accélère à l'aide de sphères) devenant assez lents ou même s'arrêtent en pleine course l'espace d'une seconde...
  Et bien souvent ça me fait perdre l'émeraude...

ça vous est déjà aussi arrivé?


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Shadow52 le Janvier 29, 2004, 05:18:18 pm
Citation de: "Mack_Ack"
Les bugs ont les voix pas la premiere fois qu'on joue.Il y a beaucoup moin de bug que dans sa2b.Et le lague est plus un ralentissement(a long terme lol).Alors c'est vraiment pas pire.Les bugs sont plus quand tu fais des affaires qui ont aucun rapport comme t,amuser a retourner en arriere ou essayer que la caméra reste dans un endroit et que toi tu continue(Je suis beaucoups tomber dans le vide en faisant ca dans egg fleet mais l'expérience est assez drole) ou d'autre chose comme ca.Alors je crois pas que le jeu ai beaucoups de bug juste un tout petit peu.Parcontre la caméra dans les niveaux 7 et 8 je crois est assez terrible.La caméra contre le dernier boss du jeu et contre le *** ******** peut parfois te faire mourrir pour rien.


En passant merci pour le gros spoil  :roll:


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Mack_Ack le Janvier 29, 2004, 05:56:35 pm
de rien. Ah et en passant c'est pas un bug dans les speécials stage c'est que quand tu cours autre qu'au milieu tu remarquera que les perso ralentisse graduellement et s'arrete défois si tu accelere pas...Ou ben tu rentre dans un mur invisible(ca c'est un bug) ou encore tu accroche le bouton de saut et du débarque du plafond(Je suis toujours rendu au plafond...) Et je parlais de celui a 2joueurs il y a aucun bug dans celui la (J'en ai pas remarquer en tout cas) je me demande pq c'est pas corriger en 1p.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Janvier 29, 2004, 07:27:08 pm
Les special stage ont un gameplay trop mauvais je trouve. A des moments on a l'impression de bien avoir le jeu en main, on penche à peine le stick pour faire déplacer l'équipe et prendre des bulles mais si jamais on commence à aller/monter trop sur les côté, c'est fini, l'équipe se retrouve attirée vers le haut (comme si elle était entrée dans filetage) et le seul moyen pour redescendre c'est de s'arrêter ou tenter un saut hasardeux...
Bref rien à voir avec l'excellent gameplay des stages spéciaux dans Sonic 2 en comparaison !


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Mack_Ack le Janvier 29, 2004, 10:18:19 pm
C'est vrai ca, mais j'ai pas eu a affronté le problème parce que j'ai demandé a mon ami de le faire et il est vraiment meilleur que moi alors... J'ai pris les clé dans les niveaux et je lui donnais la manette quand c'était le spécial.;) c'est bien d'avoir des amis qui peuvent nous sortir des mauvaises situations ou je crois que c,est plutot parce que j'ai lancé ma manette a terre tellement j'étais tané(Ca défoule de lancé sa manette mais ca lui fait pas du bien). De toute facon une fois les avoir passer avec une team pas besoin de les refaire.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Miles Prower le Janvier 31, 2004, 10:19:47 am
Citation de: "SNC98"
Ben, techniquement, la Bobox est plus puissante que le Cucube, mais il faut comparer les jeux: Metroid Prime ou StarFox Adventures sont plus beaux que certains jeux Bobox...


D'accord avec toi. La bobox est théoriquement plus puissante que la GC, mais ça ne se voit pas trop à cause des jeux multisytèmes notamment, + ceux qui n'interessent pas grand monde et une certaine haine envers Micro$oft :evil: ..
Dans la série des 128 bits, je ne possède qu'une Xbox et une Dreamcast, donc je prendrais la version Xbox. Mais attention, les graphismes sont peut-être plus beaux sur Xbox (au niveau des textures et pas du nb de polygones) mais en revanche (source : gamespot) c'est la version qui subit le plus de baisses de framerate [EDIT : hors PS2] En clair, la Sonic Team a réussit à optimisé Heroes sur NGC, puis l'a adapté (ou fait adapté) aux autres. Résultats, si la box est plus puissante, elle "émule" un GC (même si techniquement c'est pas comme ça que ça se passe, ça parle plus)(je rapelle que pour Nintendo, on dit UN Gamecube.  :?  Ben ouais, UN cube..). Le résultat est moins fluide au final (mais il reste largement supportable).


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Mack_Ack le Janvier 31, 2004, 03:42:25 pm
Je suis par sur de ce que tu avance il faudrait tester avec les 2 consoles avant...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Samara le Février 04, 2004, 06:33:40 pm
Citation de: "Miles Prower"
Citation de: "SNC98"
je rapelle que pour Nintendo, on dit UN Gamecube.  :?  Ben ouais, UN cube..).


Ah, ouais, effectivement... mais on dit tout de même UNE console.....


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Mack_Ack le Février 04, 2004, 08:13:51 pm
C'est moin compliqué de le dire en anglais pas de pronom :P lol.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Miles Prower le Février 04, 2004, 09:26:55 pm
Citation de: "Samara"
Citation de: "Miles Prower"
Citation de: "SNC98"
je rapelle que pour Nintendo, on dit UN Gamecube.  :?  Ben ouais, UN cube..).


Ah, ouais, effectivement... mais on dit tout de même UNE console.....


 :off: J'suis d'acc, c'est pas naturel, mais c'est officiel. Nintendo a été interogé à ce sujet (avec les débats "on dit SNES, Super Nintendo ou Super NES ?", toujours aussi interressant  :P -> Je crois que la réponse officielle a été "Super NES" mais c'est à vérifier.)


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Kendo le Février 04, 2004, 10:49:07 pm
Attention aux off-topic ou je modere severe!


Titre: Les voix JAP dans la VF??
Posté par: aquamario le Février 07, 2004, 06:00:12 pm
Comment mettons les voix japonaise dans la version européénnes de sonic heroes??

J'ai le jeux sur GC et impossible de les mettre pourtant j'avais lu que ca marchais pour les autres version :/


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: iGREKKESS le Février 08, 2004, 08:41:02 pm
Si c'est comme sur Xbox et qu'on peut configurer l'interface de la console (si il y en a une > pour gérer les sauvegardes par exemple) dans une langue précise, alors essaye de la mettre en Japonais...
Si ce n'est pas le cas, ben sur GC c'est même pas la peine d'y penser...
Sur Xbox et PS2 par contre, il suffit de faire une gravure avec les fichiers audio anglais remplacés par les japonais (mais encore faut-il qu'ils soient présents sur le DVD, si ça se trouve, le jeu a mis beaucoup de temps à venir chez nous car ils ont virés certaines choses...)


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: aquamario le Février 13, 2004, 09:18:33 pm
ET zut... a mon avis ils les ont retirés car on peu meme pas mettre les sous titre en jap (pourtant dans le mode d'emploie, on voit une photo ou l'on peut choisir le japonais mais sa doit etre pour les version ps2 et Xbox)

De plus impossible de copier des fichier de sauvegarde!(par exemple mettre le fichier 02 en 01!)

Le jeu a bo etre corrigé depuis la version US (retrait de nombreux bug :  regardé sur la boite ya marqué nouvelle version!), il ont quand meme oublié de réinséré certain truc.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Greensonic le Février 14, 2004, 09:00:08 am
Le japonais EST présent dans les options de la version GC, mais ne concerne malheureusement que les menus et sous-titres.


Titre: ...
Posté par: aquamario le Février 20, 2004, 04:43:08 pm
Le japonais meme pour les sous titre n'est pas présent dans la version gc! (c'est du chinois)

cf : mode d'emploie on voit bien dans l'ordre:

chinois
langue européenne
japonais(mais cette case a disparu dans la version gc) :(


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: shadowkid le Février 21, 2004, 12:00:00 pm
:? moi franchement je pense que celui sur GC est le meilleur car SEGA c'est avant tout NINTENDO


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Kendo le Février 21, 2004, 03:36:02 pm
Citation de: "shadowkid"
:? moi franchement je pense que celui sur GC est le meilleur car SEGA c'est avant tout NINTENDO


Franchement j'ai envie de supprimer ton post tellement il me fait de la peine...
Sega c'est avant tout nintendo ou as-tu vu ca?
à mon avis tu dois avoir 10 ans pour oser mentir comme ca.Le jeu est meilleur sur NGC parce que Sega fait maintenant la plupart de ses jeux sur Nintendo???
 :lol: mais laisse moi rire.
Bon écoute bien la prochaine fois que tu post un écrit comme celui la je le supprime sans raison à te donner. J'espère que tu as bien compris.  :evil:

Je ne supporte pas les gens qui disent qu'un jeu est meilleur sur une console sans expliquer pourquoi et la c'est ce que tu as fait.
Ton post est décidément très puéril  :lol:
PS: Désolé de répondre aussi violemment mais la tu m'as cherché.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: th@n le Février 22, 2004, 06:16:55 pm
:P moi jarrive a jouer a sonic heroes sur ps2 ses bien jarrive a controller la manete a part la ngc ji arrive pa.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Mack_Ack le Février 23, 2004, 02:20:03 am
Le controle c'est une question d'habitude. Quelqu'un qui joue tout le temps au game cube risque d'etre meilleur que quelqu'un qui joue pas souvent. En fin de compte il ne risque pas d'etre meilleur il va etre meilleur. Si tu joue tout le temps au PS2 et que tu joue rarement au NGC c'est normal que tu ne sois pas capable de controler parce que tu es habituer avec la manette de PS2. C'est comme quand je joue au PS2 je n'arrive pas a controler grand chose parce que je suis habituer avec la mannette de X-box et de NGC.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: shadowkid le Février 23, 2004, 12:41:13 pm
:twisted: destiné à KENDO 94 : je m'escuse pour mon message mais j'ai 13ans et si tu te rapelles pas :SONIC ADVENTURE BATTLE 1et2 étaient sur GC et non pas sur PS2 et XBOX .


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Miles Prower le Février 23, 2004, 12:48:23 pm
Il n'y a pas de "Sonic Adventure Battle 1 & 2"
Je rappelle :
- Sonic Adventure 1 pour Dreamcast
- Sonic Adventure DX pour GCN
- Sonic Adbenture DX pour PC
et
- Sonic Adventure 2 pour Dreamcast
- Sonic Adventure 2 : Battle pour GCN


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Sneuk le Février 23, 2004, 01:46:48 pm
Et il faut pas oublier que Sega & Nintendo se livraient une bataille "saglante" auparavant...
C'est clair que Sega a plus l'habitude de coder sur Game Cube ses jeux, mais Sega n'est en aucun cas Nintendo...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Griz le Février 23, 2004, 04:18:55 pm
C'était en tout cas une bonne concurence à l'époque de Nintendo et Sega. De nos jours avec Sony et Microsoft le maitre mot est rentabilité et non pas qualité et amortissement.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Kendo le Février 23, 2004, 11:28:47 pm
Citation de: "shadowkid"
:twisted: destiné à KENDO 94 : je m'escuse pour mon message mais j'ai 13ans et si tu te rapelles pas :SONIC ADVENTURE BATTLE 1et2 étaient sur GC et non pas sur PS2 et XBOX .


 :twisted:  Je ne peux pas me rappeler des jeux n'ayant pas existé sur une console. Mate le post à Miles  8)
Et ne m'apprend pas les consoles où ont tourné les jeux Sonic... car toi-même tu dis n'importe quoi...
Tu devrais t'inscrire au concours  :lol: ...


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Duffy le Février 24, 2004, 11:11:07 am
Même moi qui n'ai jamais joué aux récents jeux Sonic, sais que Sega est toujours une société absolument indépendante et qu'elle n'a en aucun cas fusionné avec Nintendo... :roll:
La seule différence est que l'exclusivité des jeux Sonic n'est plus seulement chez Nintendo... Il éditent ailleurs, et ça se comprend...
pour exemple, Rare a carrément foutu le camps et édite chez bill gates now..

C'est vrai que tu devrait éviter de donner des leçon... :roll:
1/ Tu as 13 ans.
2/ Tu ne connais même pas le nom des jeux.

allez @+


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Rollabunna le Février 29, 2004, 11:12:35 am
Citation de: "shadowkid"
destiné à KENDO 94


 :arrow: Si ça n'est destiné qu'à lui ça se passe en mp

Le HS se termine là, sinon suppression des posts direct, peu importe l'âge ou la connaissance Sonic. Les petites histoires Sega/Nintendo blablabla n'ont rien à voir avec les comparaisons de plateformes et les analyses techniques des différentes versions de Sonic Heroes. D'ailleurs le sujet a déjà dérivé une fois auparavant dans ce sens, c'est suffisant.

----

Pour en revenir au sujet, s'il fallait choisir selon la manette il est vrai que c'est une question d'habitude, mais quand même je trouve la manette NGC nettement meilleure que les autres (surtout l'affreuse manette XBoX). Et c'est peut-être plus facile puisqu'il y a déjà des Sonic sur NGC donc des habitués.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Magicrider le Février 29, 2004, 10:06:30 pm
cody : (surtout l'affreuse manette xbox)
attend cody on est plus sur les enormes manettes de xbox d'avant ! avec les Control S (ou Z je c plus) c assez maniable je trouve ^^
menfin apres comme tu di c'est une question d'habitude, mai perso ayant joué sur GC et ayant le jeu sur Xbox je préfère jouer avec ma bonne vieille xbox :p


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Space Shadow le Mars 01, 2004, 02:16:24 pm
Ouais...moi j'ai halluciné la 1ère fois que j'ai tenu un pad XBox !
Maintenant, ils ont mis les S-Pad à Dockgames et j'ai essayé Sonic Heroes avec la Team Dark dans Frog Forest (c'était sauvegardé parce que la XBox a un disque dur -c'est chouette ça-)...eh ben Rank A.
Mais j'ai quand même flippé lors de certains passages tellement j'avais du mal à m'habituer à la disposition des boutons !

Mais bon, moi je joue sur GC et j'ai JAMAIS tenu un Pad comme ça !
Boutons bien disposés et bonne adaptation des mains sur les "crosses" (désolé, je sais pas comment ça s'appelle ^^'').

Mais au début j'ai eu peur quand même  :arrow: mon 1er jeu GC c'était Sonic Adventure 2 Battle et quand je sautais une fois, ça faisait un Homing Attack (et à chaque fois que je me baladais trop près du vide, c'était le drame). Il m'a quand même fallu 30 minutes pour comprendre que ça venait du jeu (j'étais vert parce que sur Dreamcast -LOVE LOVE LOVE au passage  8) -, y avait pas ce problème) !!


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Miles Prower le Mars 23, 2004, 12:17:06 am
Bon, ça fait un moment que ce topic avait pas été updaté ^^

Je ne vois nulle part la mention selon laquelle la version XBox PAL possède bien les voix Jap : il suffit de changer la langue de la console en japonnais, à partir de son menu interne, et c'est bon :D

Quand au pad XBox.. J'utilise "Fatty" pour jouer à la Mégadrive / GBA / Playstation sur PC, le pad est excellent en fait, et tient très bien en main. Seul défaut, impossible d'appuyer sur A et Y en même temps ;) En fait, son gros avantage, c'est d'utiliser un système USB pour son branchement... [La XBox s'affirme comme l'une des consoles les plus simples à tweaker, c'est toujours sympa :) ]


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Duffy le Mars 23, 2004, 06:39:26 pm
Moi peut m'importe la qualité graphique, étant donné la différence minime entre les 3 softs...
Ce qui prime pour moi c'est la maniabilité et surtout l'ergonomie de la manette...
Un jeu dont la maniabilité ne vaut rien est complètement dévalorisé d'après moi et perd de l'interêt.
C'est pour cela que la game cube prend la première place de mon palmarès.. Mais la xbox est juste derrière pour la taille de son pad que j'apprécie tout particulièrement... (j'ai des mains d'Hulk :lol: )


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Chaos Jak le Février 22, 2005, 08:05:00 pm
SH sur GC:
-Rien à dire prise en main facile avec la manette !^^ animations fluides.

SH sur ps2
-haem..bin là ça change. Pour choper le stick de la manette faut quand meme se tordre le pouce. Il est mou par rapport à la GC. Les animations sont sacadées. J'arrêtait pas de m'énèrver contre amy en essayant de choper les émeraudes.

-XBOX:
pas essayé :D

[EDIT] by Metalla
Orthooooooooooooo nondidju ÔÔ!!!!!! Vas lire les règles (http://www.planete-sonic.com/forum/site-forum-staff/forum-les-saintes-regles-a-lire-avant-de-poster-s60.htm) avant que je te botte les fesses!
Bon allez hop je t'offre la première correction de l'orthographe vu que t'es nouveau et si tu cours lire les règles ^^ (après je peux également offrir des ban, y'a de tous en magasin). ==> total fautes: 11.

[EDIT 2nd]By Metalla
Erreur de lien réparé.
Pour l'ortho pas mon problème, penses à te relire (et dans ton cas à écrire moins vite) et penses à ceux qui vont te lire et de savoir si ils vont comprendre ce que tu écris.
Ah aussi ... KEINE double-posts è_é !!!!!!!!

PS si autre problème, le régler en MP, le HS commence à trop durer.


Titre: [Sonic Heroes] Comparaison PS2/GC/XB et critiques techniques
Posté par: Master Emerald le Février 23, 2005, 03:31:26 pm
Vous oubliez le PC dans ce topic !
Je crois que le jeu est plus beau et le plus fluide sur le PC ayant une g-force 4 mx 440 à la noix puis remplacé par une autre plus récente,des nouveaux effets sont apparus comme l'eau et les effets dans Gran Métropolis !Merci direct x 9