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Les jeux Sonic => Généralités & débats => Discussion démarrée par: Funkyjeremi le Août 09, 2013, 03:17:01 pm



Titre: Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 09, 2013, 03:17:01 pm
Quel avenir pour le herisson apres sonic lost world? Attendez vous une continuité
ou un changement de formule a nouveau? Une ouverture de la franchise vers un autre
type de jeu? Faut il donner suite a sonic adventure 2 ou sonic 4 ep. II?


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: spartan-shadow le Août 09, 2013, 03:39:24 pm
moi j'aimerais un sonic adventure 3 et un bon scénare, ou un shadow the hedgehog 2 (mais là je peux rêver).
sinon je me demande aussi si ils vont faire une suite sonic 4 episode 3. On verra bien.
sinon aprés si l'on pouvais faire des jeu exclusif à des persos de sonic, moi une fois j'avais rêver d'un jeu metal sonic :)
aprés si sega veule vraiment faire plaisir aux anciens fans, (ce de l'époque megadrive) ils pourraais faire un jeu que j'ai appelé sonic classic adventure. (avec un gameplay uniquement 2D avec le sonic des annés 90 le petit sonic rondouillard.[pas de homing attack].


Titre: Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 10, 2013, 01:28:09 am
moi j'aimerais un sonic adventure 3 et un bon scénare, ou un shadow the hedgehog 2 (mais là je peux rêver).
sinon je me demande aussi si ils vont faire une suite sonic 4 episode 3. On verra bien.
sinon aprés si l'on pouvais faire des jeu exclusif à des persos de sonic, moi une fois j'avais rêver d'un jeu metal sonic :)
aprés si sega veule vraiment faire plaisir aux anciens fans, (ce de l'époque megadrive) ils pourraais faire un jeu que j'ai appelé sonic classic adventure. (avec un gameplay uniquement 2D avec le sonic des annés 90 le petit sonic rondouillard.[pas de homing attack].

Personnellement j'ai longtemps rêvé d'un sonic adventure 3 mais je ne suis plus sûr d'en vouloir aujourd'hui. On fantasme surtout beaucoup sur le nom "adventure" qui rappelle une belle époque pour sonic avec deux bons opus. Dur de dire ce qui caracérise un sonic "adventure", vu les difference entre le premier et le second: des mondes reliés entre eux par un open space ou sonic & compagnie peuvent se balader librement(SA1) ou une succession de niveaux avec histoires entremelées et un lot de gameplays
spécifiques(SA2)? J'aurais surtout peur d etre déçu par un SA3 comme je l'ai été avec sonic 4 que je n'avais cessé d'attendre depuis sonic & knuckles(depuis la sortie de megaman 9 et ses graphismes 8/16bits je revais de voir un sonic 4 avec des graphismes megadrive^^).
En parlant de sonic 4 , je pense que le III ne sortira pas, il avait été dit que le II serait le dernier meme si ce n etait pas ce qui etait originellement prévu. Et même si le II avait légèrement relevé le niveau du Ier, je n'attendrais rien de fantastique d'un IIIe volet.
Un shadow épisode 2, difficile à imaginer... le premier n'étant pas une franche réussite, même s'il avait quelques cotés agréables à mon goût. Et puis les jeux Sonic les plus "dark" ont souvent été les plus mauvais/critiqués.
Un jeu avec metal sonic en perso principal serait risqué mais certes une bonne initiative, vu la popularité de Metal. Mais SEGA
ne s'y risquerait pas je pense, la plus grosse prise de risque de ce genre ayant été de sortir knuckles' chaotix sur 32X, un jeu Sonic... sans Sonic ^^.
Iizuka Takashi avait parlé durant une interview pour la sortie de Generations du fait que les jeux sonic en 2D devraient continuer a voir le jour... Esperons qu'il tienne parole! ^^


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: guiominusdu56 le Août 11, 2013, 08:18:39 am
Quel avenir ?

Un retour à la période des Sonic plus matures, qui a duré de SA à Sonic 2006 (les deux inclus) Sonic Unleashed était sympa, mais depuis ce dernier, Sonic ne m'intéresse vraiment plus beaucoup. Mon premier Sonic a été SA2 et les deux adventures resteront probablement mes deux jeux Sonic préférés. J'aimais bien le scénario, l'ambiance et les personnages qui avaient chacun leur gameplay et leur caractère. J'aurais adoré Sonic 2006 s'il avait été fini correctement. Et depuis on se retrouve avec des jeux bisounours où seul Sonic est jouable, et je dois avouer que cette formule me branche bien moins, et malheureusement Lost World est dans cette veine.

Sinon, un Sonic Heroes 2, je serais pas contre.  :;):


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Skay le Août 11, 2013, 10:13:26 am
Quel avenir? Je souhaite le meilleur avenir possible évidemment! Après de ce qui va ce passer, ça... c'est une autre histoire

Moi je rêve depuis toujours un Sonic Adventure 3. Je ne vais pas le cacher. Et je sais pourquoi SEGA ne le fait: parce qu'il ont peur de prendre ce risque (faire un jeu attendu par les fan peut facilement provoquer une grosse décéption si le jeu est raté (ex: Sonic 2006, le pseudo SA3)) et que donc ils doutent en leur capacité. Ce qu'il faut ce dire c'est que la Sonic Team de la Dreamcast est partie maintenant. Il n'y pas que Yuji Naka, d'autres membres sont parti, aussi bien chez SEGA que chez la Sonic Team. Takashi Iizuka est maintenant à la tête d'une nouvelle Sonic Team, et ils se sentent pas capable de refaire ce que leur prédécesseurs avaient fait aux heures de la Dreamcast, et même celles de la Megadrive (regardez Sonic 4). Ils changent de formule, au risque de déplaire aux fans, mais au moins pour éviter les nombreux problèmes rapporté par les jeux Sonic en 3D depuis le premier de ce genre, Sonic Adventure. Après la catastrophe de 2006, ils ont voulu crée une formule sure qui réglerait la plupart des problème que souffrait les jeux. C'est donc ainsi que naît Sonic Unleashed en 2008. Cette nouvelle formule dont vous connaissez les principes (boost, caméra auto, section 3D et 2D, histoire moins complexe, enlèvement de personnages, ect...) ne plait pas forcément aux fans de la série, mais elle reste sure pour corriger les problèmes qui ont souvent été dit sur les jeux Sonic entre Sonic Adventure et Sonic 2006.

Donc pour moi je crois que SEGA va rester sur cette ligne pour encore un moment. Ou peut-être qu'il vont mettre en place ce fameux reboot et changer de voie... on le saura à l'avenir...



Pour le moment si vous n'êtes pas satisfait des jeux offciels, tournez-vous un peu vers les fan-games. Ça vous coûtera rien et y'en a pas mal qui sont de très bonne qualiité, voire supérieur aux jeux officiels!


Titre: Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 11, 2013, 01:36:20 pm
Quel avenir ?

Un retour à la période des Sonic plus matures, qui a duré de SA à Sonic 2006 (les deux inclus) Sonic Unleashed était sympa, mais depuis ce dernier, Sonic ne m'intéresse vraiment plus beaucoup. Mon premier Sonic a été SA2 et les deux adventures resteront probablement mes deux jeux Sonic préférés. J'aimais bien le scénario, l'ambiance et les personnages qui avaient chacun leur gameplay et leur caractère. J'aurais adoré Sonic 2006 s'il avait été fini correctement. Et depuis on se retrouve avec des jeux bisounours où seul Sonic est jouable, et je dois avouer que cette formule me branche bien moins, et malheureusement Lost World est dans cette veine.

Sinon, un Sonic Heroes 2, je serais pas contre.  :;):

Les scénarii trop matures/sombres ne collent pas trop à l'image de la franchise à mon sens. Je pense que la simplicité scénaristique pour un jeu Sonic n'est pas dérangeante. On parle de scénarii enfantins pour Colors ou Generations mais je repense aux premiers Sonic 8/16 bits où l'histoire était très basique et secondaire (Sonic doit vaincre le méchant Dr Robotnik et sauver les animaux pour ramener la paix sur son monde par exemple). Un jeu plateforme/action n'est pas un RPG, l'essentiel est le gameplay, le level design, la jouabilité je pense.
Ne jouer que Sonic n'est pas dérangeant, les side-kicks à gogo et les trops nombreux gameplays nuisent souvent à la qualité de ceux-ci. J'aimerais rejouer Tails, Knuckles, Amy ... Mais si le temps nécessaire est pris pour leur concocter un gameplay intéressant et abouti (Dans SA2, les phases tails/eggman sont redondantes et fastidieuses honnêtement, même si l'idée d'incarner eggman était génial, dommage!^^)

Sonic 2006 est l'un des rares jeux Sonic qui m'a rebuté au point de pas le finir... La maniabilité est pour moi trop douteuse, l'animation et le chara-design plutôt laids, l'ambiance globale ne m'a pas plu(hub world un peu froid, sans âme, ça ne vaut pas SA1^^) et le côté "dark" de l'histoire ne m'a pas accroché...

Un sonic Heroes 2? Ouiiii, ça serait une bonne chose, j'en rêve depuis longtemps, mais il faudrait que le jeu soit bien mieux travaillé niveau gamplay que son prédécesseur! Avec l'évolution actuelle de la franchise, je pense qu'un deuxième volet pourrait
voir le jour et offrir un gameplay plus inspiré.


Titre: Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 11, 2013, 02:29:34 pm
Quel avenir? Je souhaite le meilleur avenir possible évidemment! Après de ce qui va ce passer, ça... c'est une autre histoire

Moi je rêve depuis toujours un Sonic Adventure 3. Je ne vais pas le cacher. Et je sais pourquoi SEGA ne le fait: parce qu'il ont peur de prendre ce risque (faire un jeu attendu par les fan peut facilement provoquer une grosse décéption si le jeu est raté (ex: Sonic 2006, le pseudo SA3)) et que donc ils doutent en leur capacité. Ce qu'il faut ce dire c'est que la Sonic Team de la Dreamcast est partie maintenant. Il n'y pas que Yuji Naka, d'autres membres sont parti, aussi bien chez SEGA que chez la Sonic Team. Takashi Iizuka est maintenant à la tête d'une nouvelle Sonic Team, et ils se sentent pas capable de refaire ce que leur prédécesseurs avaient fait aux heures de la Dreamcast, et même celles de la Megadrive (regardez Sonic 4). Ils changent de formule, au risque de déplaire aux fans, mais au moins pour éviter les nombreux problèmes rapporté par les jeux Sonic en 3D depuis le premier de ce genre, Sonic Adventure. Après la catastrophe de 2006, ils ont voulu crée une formule sure qui réglerait la plupart des problème que souffrait les jeux. C'est donc ainsi que naît Sonic Unleashed en 2008. Cette nouvelle formule dont vous connaissez les principes (boost, caméra auto, section 3D et 2D, histoire moins complexe, enlèvement de personnages, ect...) ne plait pas forcément aux fans de la série, mais elle reste sure pour corriger les problèmes qui ont souvent été dit sur les jeux Sonic entre Sonic Adventure et Sonic 2006.

Donc pour moi je crois que SEGA va rester sur cette ligne pour encore un moment. Ou peut-être qu'il vont mettre en place ce fameux reboot et changer de voie... on le saura à l'avenir...



Pour le moment si vous n'êtes pas satisfait des jeux offciels, tournez-vous un peu vers les fan-games. Ça vous coûtera rien et y'en a pas mal qui sont de très bonne qualiité, voire supérieur aux jeux officiels!

Est-il possible de satisfaire tous les fans?  C'est LA question, et clairement la réponse semble être non vu les divergences
de goûts et d'opinions des divers générations de fans...
On ne peut pas blâmer SEGA d'essayer de  nouvelles directions pour la série: Sonic lost World repose sur un concept réclamé par beaucoup de fans, à savoir une modération de la vitesse, et de ce fait plus d'interactivité (moins de passivité, ce n'est plus simplement "maintenir la touche boost" ou la flèche droite du pad directionnel) plus d'action/exploration.
J'ai pourtant aimé le tournant pris depuis unleashed, avec boost quick step et drift, ou sonic se "pilote" un peu comme une voiture au final. Si un SA3 devait voir le jour, je pense que le gameplay de sonic devrait etre celui-ci, fun et rapide, avec des stages proches de circuits de course.


Titre: Re : Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: guiominusdu56 le Août 11, 2013, 03:17:00 pm
Quel avenir ?

Un retour à la période des Sonic plus matures, qui a duré de SA à Sonic 2006 (les deux inclus) Sonic Unleashed était sympa, mais depuis ce dernier, Sonic ne m'intéresse vraiment plus beaucoup. Mon premier Sonic a été SA2 et les deux adventures resteront probablement mes deux jeux Sonic préférés. J'aimais bien le scénario, l'ambiance et les personnages qui avaient chacun leur gameplay et leur caractère. J'aurais adoré Sonic 2006 s'il avait été fini correctement. Et depuis on se retrouve avec des jeux bisounours où seul Sonic est jouable, et je dois avouer que cette formule me branche bien moins, et malheureusement Lost World est dans cette veine.

Sinon, un Sonic Heroes 2, je serais pas contre.  :;):

Les scénarii trop matures/sombres ne collent pas trop à l'image de la franchise à mon sens. Je pense que la simplicité scénaristique pour un jeu Sonic n'est pas dérangeante. On parle de scénarii enfantins pour Colors ou Generations mais je repense aux premiers Sonic 8/16 bits où l'histoire était très basique et secondaire (Sonic doit vaincre le méchant Dr Robotnik et sauver les animaux pour ramener la paix sur son monde par exemple). Un jeu plateforme/action n'est pas un RPG, l'essentiel est le gameplay, le level design, la jouabilité je pense.

Sonic 2006 est l'un des rares jeux Sonic qui m'a rebuté au point de pas le finir... La maniabilité est pour moi trop douteuse, l'animation et le chara-design plutôt laids, l'ambiance globale ne m'a pas plu(hub world un peu froid, sans âme, ça ne vaut pas SA1^^) et le côté "dark" de l'histoire ne m'a pas accroché...


Non, mais moi je ne suis pas fan des premiers Sonic, je le dis direct, j'ai découvert Sonic avec les SA et j'adore ces deux jeux, pour leur maniabilités, level design + scénario, ambiance, personnage ... Ils restent mes deux jeux Sonic préférés, et de loin. Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance Dark et l'histoire de Sonic 2006, même si j'aurais quelques petits trucs à redire (amourette Sonic/Elise entre autres), je préfère de loin ça à l'univers bisounours, aux histoires timbre-post et à l'Eggman ridicule qu'on se paye depuis Unleashed. Pour moi l'histoire et les personnages variés de Sonic était un grand plus par rapporte à Mario, là, franchement, je ne vois plus trop la différence (notamment avec ce Lost World typé Mario Galaxy). Enfin, comme tu dis, les attentes sont différentes et donc impossible de satisfaire tout le monde, je suis l'un des non-satisfaits.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Eternal_Arcadia le Août 11, 2013, 04:07:40 pm
Il y a un moyen de contenter tout le monde, tout simplement en faisant un jeu où il n'y a rien à dire. C'était le cas des touts premiers Sonic, techniquement parlant, le gameplay, le scénario, (S3&K) tout était nickel. La majorité des fans sont unanimes là-dessus. Pas pour rien que la plupart des gags sur Youtube, comme les Sonic shorts font surtout référence à ces jeux.

Je pense aussi qu'il faut bien distinguer les divergences. Y a ceux qui pestent contre les défauts techniques, qu'on ne compte plus depuis Sonic en 3D, même sur les Sonic Adventure. Et ceux qui "pestent" (notez les guillemets) pour la direction. (Plus de scénario, le boost etc...)

Pour ma part, je pense donc que la première chose à faire pour SEGA, c'est d'être irréprochable techniquement. Même Sonic 4 n'étais pas 100% bon là-dessus, la caméra est vraiment trop près de Sonic. Rien que ça. Y a toujours un truc qui va pas. C'est devenu traditionnel. Et c'est bien souvent les défauts techniques qui ont provoqué les changements de cycle.

Ensuite, essayez de voir où sont les attentes et faire selon, et là on reviendrait surement sur du bon scénario à la SA.




Titre: Re : Re : Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 11, 2013, 07:13:47 pm
Quel avenir ?

Un retour à la période des Sonic plus matures, qui a duré de SA à Sonic 2006 (les deux inclus) Sonic Unleashed était sympa, mais depuis ce dernier, Sonic ne m'intéresse vraiment plus beaucoup. Mon premier Sonic a été SA2 et les deux adventures resteront probablement mes deux jeux Sonic préférés. J'aimais bien le scénario, l'ambiance et les personnages qui avaient chacun leur gameplay et leur caractère. J'aurais adoré Sonic 2006 s'il avait été fini correctement. Et depuis on se retrouve avec des jeux bisounours où seul Sonic est jouable, et je dois avouer que cette formule me branche bien moins, et malheureusement Lost World est dans cette veine.

Sinon, un Sonic Heroes 2, je serais pas contre.  :;):

Les scénarii trop matures/sombres ne collent pas trop à l'image de la franchise à mon sens. Je pense que la simplicité scénaristique pour un jeu Sonic n'est pas dérangeante. On parle de scénarii enfantins pour Colors ou Generations mais je repense aux premiers Sonic 8/16 bits où l'histoire était très basique et secondaire (Sonic doit vaincre le méchant Dr Robotnik et sauver les animaux pour ramener la paix sur son monde par exemple). Un jeu plateforme/action n'est pas un RPG, l'essentiel est le gameplay, le level design, la jouabilité je pense.

Sonic 2006 est l'un des rares jeux Sonic qui m'a rebuté au point de pas le finir... La maniabilité est pour moi trop douteuse, l'animation et le chara-design plutôt laids, l'ambiance globale ne m'a pas plu(hub world un peu froid, sans âme, ça ne vaut pas SA1^^) et le côté "dark" de l'histoire ne m'a pas accroché...


Non, mais moi je ne suis pas fan des premiers Sonic, je le dis direct, j'ai découvert Sonic avec les SA et j'adore ces deux jeux, pour leur maniabilités, level design + scénario, ambiance, personnage ... Ils restent mes deux jeux Sonic préférés, et de loin. Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance Dark et l'histoire de Sonic 2006, même si j'aurais quelques petits trucs à redire (amourette Sonic/Elise entre autres), je préfère de loin ça à l'univers bisounours, aux histoires timbre-post et à l'Eggman ridicule qu'on se paye depuis Unleashed. Pour moi l'histoire et les personnages variés de Sonic était un grand plus par rapporte à Mario, là, franchement, je ne vois plus trop la différence (notamment avec ce Lost World typé Mario Galaxy). Enfin, comme tu dis, les attentes sont différentes et donc impossible de satisfaire tout le monde, je suis l'un des non-satisfaits.

C'est bien pour ça que j'aimerais voir la licence Sonic se scinder en plusieurs branches, comme en avait parlé Iizuka Takashi dans une interview pour Sonic Generations: des sonic 3D, d autres en 2D (pour les vieux fans comme moi, mais de bons jeux pas comme Sonic 4 sinon autant ne rien faire! ^^). Et aussi des titres "tests" comme le sera le cas avec ce Sonic lost world. SEGA ne peut pas éternellement resservir le même jeu, il se doit d'innover d une façon ou d'une autre. Par contre les sonic aux J.O., je peux très bien m'en passer.^^


Titre: Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 11, 2013, 08:00:45 pm
Il y a un moyen de contenter tout le monde, tout simplement en faisant un jeu où il n'y a rien à dire. C'était le cas des touts premiers Sonic, techniquement parlant, le gameplay, le scénario, (S3&K) tout était nickel. La majorité des fans sont unanimes là-dessus. Pas pour rien que la plupart des gags sur Youtube, comme les Sonic shorts font surtout référence à ces jeux.

Je pense aussi qu'il faut bien distinguer les divergences. Y a ceux qui pestent contre les défauts techniques, qu'on ne compte plus depuis Sonic en 3D, même sur les Sonic Adventure. Et ceux qui "pestent" (notez les guillemets) pour la direction. (Plus de scénario, le boost etc...)

Pour ma part, je pense donc que la première chose à faire pour SEGA, c'est d'être irréprochable techniquement. Même Sonic 4 n'étais pas 100% bon là-dessus, la caméra est vraiment trop près de Sonic. Rien que ça. Y a toujours un truc qui va pas. C'est devenu traditionnel. Et c'est bien souvent les défauts techniques qui ont provoqué les changements de cycle.

Ensuite, essayez de voir où sont les attentes et faire selon, et là on reviendrait surement sur du bon scénario à la SA.




Pour le fan de la première heure de Sonic que je suis, l'âge d'or de Sonic restera toujours l'ère 16-bit, surtout Sonic 2 et le combo S3&K !!! J'y joue encore sans m'en lasser!
L'ère suivante a souffert du manque d'expérience de la Sonic Team avec le passage à la 3D ( les caméras ... ).
La suivante s'est perdue en s'éparpillant trop loin parfois (Sonic dans un monde super réaliste embrasse une princesse humaine, sonic prend une épée et combat des monstres ... :-p)
Les derniers opus ont tout de même remis Sonic sur de bon rails quoiqu'on en pense, malgré des défauts ( qui a parlé du werehog?^^).

Ceux qui pestent contre les scénarii simplistes des derniers volets me font rire perso, je vois pas pourquoi un jeu Sonic aurait besoin d'un scénar' hors du commun... Et quand on me parle des scénar' de SA 1 et 2, perso, j'y trouve rien de fantastique, ils sont sympas voilà, mais ça reste prétexte à courir dans les niveaux... ou pêcher à ligne parfois :p.
Le boost j'en suis pas fan, mais ca peut se comprendre vu que Sonic est basé sur la vitesse... Il faudrait juste en limiter l'utilisation ou les effets peut-être.
Les derniers Sonic ont tout de même des scénarii , il n'y en a pas moins, ils sont justes plus simplistes, parfois un poil enfantins certes, mais toujours présents. Un scénario vraiment poussé serait bien pour un 3e volet "Adventure" disons, sinon nul besoin. Et generations étant un jeu anniversaire type fan service à gogo, SEGA a dû se dire " Le scénario sera juste un moyen de justifier le gameplay, ok? Bon, va pour un monstre qui ouvre des failles spatio-temporelles!!!" ^^.
Pour Sonic 4 en effet trop de défauts techinques dans le I, le II allait beaucoup mieux par contre. Mais SEGA a servi du réchauffé pour le I et du "faux neuf mal abouti" pour le II (la super roulade des copians, ouhouuuuh, génial... mais inutile: on ne cré pas un nouveau special move juste pour justifier le franchissement d'un ou deux nouveaux obstacles!).


Titre: Re : Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Di-Luëzzia le Août 12, 2013, 10:36:13 pm
[...boost quick step et drift, ou sonic se "pilote" un peu comme une voiture au final]. Si un SA3 devait voir le jour, je pense que le gameplay de sonic devrait etre celui-ci, fun et rapide, avec des stages proches de circuits de course.

HO l'hérétique ! XD Très surprenant de la part de quelqu'un qui adore l'ère MegaDrive et a connu Sonic avec ces jeux-là ^^

Parce que les Adventures reprennent justement le gameplay old-school de Sonic, Tails et Knuckles (surtout SA1 mais le deuxième aussi, sauf pour Tails) ! Bon y'a des nouveautés, mais le principal y est : Spin Attack, Spin Dash, Spin jump, le vol de Tails, et la planage et l'escalade de Knuckles... Avec le Gameplay "Unleashed" (boost et tout ça), on a plus l'impression de piloter une voiture de course sautante qu'un hérisson, tu le dis toi-même. Donc j'te comprends pas ^^ c'est l'antithèse du gameplay Adventure qu'on nous a servi depuis 5 ans (pour Sonic bien sûr, puisque Tails et Knuckles n'avaient plus qu'un rôle de potiche). Encore qu'on se farcisse un autre jeu avec le Gameplay Unleashed, ok. Mais pas un Adventure qui se doit d'avoir, comme pour les Old-school, des plateformes/pièges étroits et plusieurs passages à emprunter (le niveau Lost World par exemple, coïncidence, ou Crazy Gadget)... A cause du boost, utilisable à tort et à travers, les phases de plateformes dans Sonic Gens sont immenses par rapport à Sonic et on le voit presque plus dans ce fourbi, tant la caméra est loin... (Unleashed je me souviens plus, et Colours j'y ai jamais joué)

Si je réagis d'abord à ça, c'est parce que les Adventures sont mes jeux préférés (surtout SA1 malgré les phases de Big et Amy), et que j'ai longtemps attendu Sonic Adventure 3. C'est un avenir que j'attendait pour la Saga, jusqu'à récemment, où j'ai compris qu'il vallait mieux qu'SA3 ne voit jamais le jour plutôt que d'être créé par la Sonic Team actuelle qui multiplie les gaffes pour ternir Sonic, selon moi. Maintenant j'attends plus rien pour Sonic, j'me contente de ce qui est sorti auparavant. Et j'vais me concentrer sur des choses plus importantes. Si j'ai un espoir, c'est que Sonic Lost World m'intéressera suffisamment pour que jl'achète ^^' Le reste, basta. Ca c'est pour mon point de vue réaliste.

Maintenant je kifferais de voir SA3 débarquer, un jeu parfait, où il n'y aurait plus de problème de caméra, où on pourrait jauger la vitesse comme on le désire, et où les personnages auraient un caractère un tant soit peu affirmé... :;D:
Mais ça va pour n'importe quel jeu. Pour SA3, plusieurs personnages qui aient un rôle important dans l'histoire (pas comme Big qui servait de prétexte à nous faire jouer avec une canne à pêche : WTF ?). Sinon pour n'importe quel autre jeu, une histoire un minimum réfléchie. Si y'a un truc à reprocher à Sonic Colours, c'est pas son histoire, qui fait quand même vachement penser aux Old-school (les Wisps remplacent les Flickies, et Eggman va pouvoir manipuler tout le monde avec son Canon). C'est plutôt les dialogues. On perd du temps sur des blagues vaseuses (drôles ou pas selon les goûts), plutôt que de se plonger dans l'action et d'aller à l'essentiel. Sonic Generations a moins de blagues vaseuses, mais les cinématiques sont juste dépourvues de dynamismes, contrairement à ce qu'on a pu voir dans les jeux précédents (même Chronicles dont les scènes sont en images fixes, ont une action un peu plus soutenue). La faute à des dialogues pépères, des animations exagérément enfantines ("Dude ! There is the Emerald !" lol) et une musique pas toujours très rythmée.

Si y'a des jeux Sonic que j'attends, c'est un Sonic 4 épisode 3 (avec Knuckles et Fang, mais sans repompe d'anciens niveaux...), un Sonic Rivals 3, un Sonic Heroes 2 (avec Ray et Mighty !!!), un troisième et dernier Livre de Contes (dans la mythologie Grecque ou pourquoi pas l'Enfer de Dante) et la suite de Sonic Chronicles (pour savoir ce que deviennent les Nocturnus, et pourquoi pas un 3ème pour en faire également une trilogie ^^). Et soyons fous, SONIC X-TREME !!! Un Shadow the Hedgehog 2, ça m'étonnerait à part pour le pognon (et encore, la mode de Shadow a passé), parce que le jeu servait à faire des révélations sur Shadow, maintenant qu'elles sont faites y'a plus d'intérêt... A part le pognon ^^'
Enfin voilà, quelque soit le jeu Sonic à paraître, pour moi ça serait un jeu en 2D avec le gameplay de Sonic 2 ou Sonic 3, et un jeu 3D avec pour Sonic le gameplay Adventure : Spin Dash, Homing Attack, pourquoi pas le Triangle Jump, et le Quick Step (qui est plus facile pour moi à utiliser sans le Boost). Et pour l'histoire, n'importe quoi, tant que c'est cohérent avec les autres épisodes, qu'il y a de l'émotion et que ça nous tient en haleine, pour nous donner envie de voir le dénouement ! ^^



Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Eternal_Arcadia le Août 13, 2013, 11:19:00 am
Je tiens à préciser, pour appuyer Funkyjeremi, que j'adore également les Sonic Adventure, mais que j'aime aussi le boost. C'est un gameplay différent, on peut aimer les deux, pourquoi il faudrait en détester forcément un, Di-Luëzzia ?

Au passage, Funkyjeremi parle de "voiture de course", et je trouve que ce genre de gameplay est aussi une excellente idée. Cela dit, c'est pas tellement vrai pour Unleashed/Gen et cie, parce qu'on ne contrôle pas la vitesse de Sonic, et sa direction, c'est complètement au pif. (Les dérapages sont hasardeux et tout sauf intuitif) Donc, un gameplay proche d'une VRAIE voiture de course serait le top pour le côté speed.

Un gameplay qui mélange les deux recettes, exploration à la Adventure et des passages "voiture de course", là on aurait quelque chose de vraiment bon je pense. Parce que Sonic représente aussi la liberté par sa vitesse, explorer un monde très vaste en 3D en fonçant, c'est clairement l'esprit Sonic. C'est pour ça, j'entends souvent que y a rien de mieux que le gameplay à la Adventure, pourtant le cycle Unleashed a le mérite de mettre en avant la caractéristique principale de Sonic. Je trouve ça très bien parce que ça prouve que le gameplay de Sonic peut aussi évoluer, même si c'était pas forcément volontaire de la part des développeurs qui voulaient surtout "cacher" les problèmes par des rails et cie.

Mais c'est possible, c'est pas à rejeter en bloc, le boost devrait juste posséder des limites.

Citation de: Di-Luëzzia
les phases de plateformes dans Sonic Gens sont immenses par rapport à Sonic et on le voit presque plus dans ce fourbi, tant la caméra est loin...

On a joué au même jeu ? XD Je trouve la caméra très bien placée durant les phases plate-formes. Mais c'est peut être une différence de contexte, je joue sur PC, donc assez proche de l'écran, et la config à fond, du 60 Fps quasi tout le temps et des couleurs contrastes.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 13, 2013, 02:59:47 pm
Pour répondre à Di-Luëzzia,
Je ne pense pas qu'il y ait un "gameplay adventure" à proprement parler.
je ne suis pas "hérétique", je veux un gameplay adapté à la 3D, voilà tout.
Le gameplay 2D doit rester pour les jeux 2D, cette simple vision est la mienne.
J'ai apprécié les adventures à leur époque, mais je ne vis pas dans la nostalgie de ces épisodes!^^
De plus appliquer un gameplay tiré de l'époque 2D dans un jeu 3D ne colle pas vraiment dans le fond. Dans les adventures, quand ca va top vite, la caméra ne suit plus, on ne parvient plus a contrôler Sonic( et les phases rapides sont souvent "automatisées comme quand l'orque poursuit sonic par ex.), ce qui n'était jamais le cas pour les jeux megadrive. Le spin dash était quasi inutile car incontrôlable.
Si un SA3 devait voir le jour, je ne pense qu'il doive nécessairement avoir le gameplay du 1 ou du 2 (qui étaient differents l'un de l'autre déjà). Un Sonic Adventure 3  devrait avoir plusieurs persos jouables, une bonne histoire originale, plusieurs gameplays distincts et un hub world style "open world" peut-être. Depuis Unleashed, Sonic a trouvé selon moi le style qui lui convient.
Sonic Lost World ralentit Sonic, l'idée est louable, je pense que ça sera agréable. Mais on aurait pu garder des niveaux type Unleashed/colours pour sonic, et mettre Tails pour les phases exploration par exemple (vu qu'il est censé être moins rapide que Sonic). J'ai lu dans un com' que Sonic était incontrôlable dans les virages, mais je ne suis pas d'accord, c'est une prise en main qui nécessite un temps d'adaptation, mais qui peut se maîtriser, avec plus ou moins de faciliter selon le jeu (les drifts diffèrent entre les versions wii et "ps360"  d'Unleashed, et diffèrent encore avec Colours et Generations).

Faire des reproches sur sonic colours pour les dialogues et generations pour les cut scenes, c'est selon moi se plaindre pour pas grand chose, on reste dans un jeu d'action, on s'en fout un peu, au pire on peut "passer" les scenes/dialogues si on ne les supporte pas, et encore une fois, ça dépend des goûts de chacun. Dans générations, y'a vraiment que les répliques idiotes des side-kicks de sonic pendant le combat final qui m'ont un peu dérangé, mais ça change pas le gameplay donc voilà ( "sonic, attention, voici une attaque de bras téléguidée" ... ^^)
Sonic 4 ep III, pourquoi pas, mais si c'est pour avoir quelque chose du niveau des 2 précédents opus, c'est inutile.
Sonic rivals 3, j'sais pas, quand j'aurais fais le 1 et le 2, j'te dis ça! :-p
Heores 2, oui, je suis d'accord, mais avec une bonne finition et de vrais bons gameplays pour les persos.
X-treme, il semblait y avoir du bon, mais je pense que le jeu final aurait été "obscur" sur certains points, notemment des idées de gameplay parfois un peu surprenantes. Mais pourquoi pas, voir un jeu mythique devenir réel serait fun! ^^
Shadow 2, mouais, s'il est mieux fichu que le 1er alors.
Une autre histoire inspirée d'un compte, pas sûr que ce soit nécessaire, seul les milles et une nuits etaient sympa, pas le chevalier noir à mon goût... Mais des histoires trop dark, non, ça ne colle plus à l'univers coloré de Sonic!^^


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Di-Luëzzia le Août 13, 2013, 06:16:54 pm
J'ai pas dit qu'il fallait détester un gameplay ou un autre, je suis qui pour imposer à quelqu'un ce qu'il doit aimer ou non ? Et puis quand je dis "hérétique" c'est du second degré.

J'ai simplement dit que le Gameplay boost (voire même, uniquement le boost, et surtout la façon dont il nous a été servi) ne correspondrait pas à un SA3, dans la mesure ou l'objectif serait qu'SA3 ressemble aux deux précédents Adventures, pour les attaques de bases de Sonic, bien sûr, c'est de ça que je parle depuis le début : Spin Dash, Homming Attack, tout ça. Une vitesse contrôlée et maîtrisée avec précision (ce que j'ai pas ressenti avec le Homing Attack et le boost du Gameplay Unleashed). Et là je veux bien reconnaitre que c'est mon côté puriste Adventure qui s'exprime, j'assume ^^. Celà dit, je dit pas que SA1 et SA2 n'ont pas de défauts, mais en ce qui me concerne, les défauts qu'ils ont me dérangent LARGEMENT moins que ce qu'on a eu depuis Unleashed. Mais est-ce un hasard si le gameplay Adventure a été étendue dans beaucoup d'autres jeux par la suite (en apportant évidemment des modifications suivant les jeux) ? Je parle des attaques de bases évidemment.

Par ailleurs je vois pas trop en quoi les deux SA ont une gameplay si différent l'un de l'autre, pour Sonic bien sûr. Les attaques de bases sont les mêmes, la seule vraie différence vient des accessoires qu'on récupère au fil du jeu (comme le Bounce Bracelet). Donc si tu pouvais m'expliquer la différence que tu vois entre les deux jeux, j'y verrais plus clair ^^'. Peut-être une question de level design ?

Pour le rêve SA3 : le développeur qui a su faire les deux premiers Adventures doit savoir comment gérer la caméra pour ne pas nuire à la vitesse et à la fluidité du gameplay, quand on s'y connait (ce qui n'est pas mon cas c'est clair) ça doit bien être possible... Pareil pour le Gameplay Unleashed, ça doit bien être faisable de pas faire un jeu à la physique donnant autant l'impression de lourdeur, de faire quelque chose de plus fluide pour avoir quelque chose qui puisse aussi plaire à tout le monde...

PS : j'ai joué aux versions consoles de salon de Gens et pour les deux (PS3 et 360) j'ai eu des problèmes assez frustrants. Le moins grave étant quand Sonic se confond dans le décor. Le plus grave étant quand je fait un Homing Attack sur un ennemi, l'ennemi n'est pas détruit, et en plus je perds mes anneaux... Si si, je vous jure >< Heureusement que ça n'arrivait pas tout le temps.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 14, 2013, 11:00:58 pm
Disons plutôt différents types de gameplays, le 1er allant du speed à la pêche en passant par l'esquive du robot avec Amy, tandis que le 2e se recentre sur 3 gameplays, dont un nouveau par rapport au 1er SA, les phases shoot mécha avec eggman et tails.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Di-Luëzzia le Août 15, 2013, 07:28:27 am
Ah oui je vois ^^ 'fin quand même, le gameplay tails/eggman ressemble assez à celui de Gamma (mais en plus rigide j'trouve) : shoot'em up avec robot ^^


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Hershel le Août 15, 2013, 08:05:06 pm
Je vais vous dire ce que je pense sincèrement, ça va pas plaire à tout le monde, ça va piquer un peu mais ça va faire du bien: je pense que le meilleur à venir, serait un Sonic en OPEN WORLD. J'en vois déjà qui ricanent, mais réfléchissez un peu: une map gigantesque, à explorer comme on veut, en allant où on veut, mais en devant aller à un point donné pour lancer un level histoire de continuer le scénar. Parcourir un monde énorme, libre et rapide comme le vent, c'est total esprit Sonic. On pourrait courir, sauter, grinder, rusher...
Pour vous convaincre:
http://www.youtube.com/watch?v=0MX3P-LUJ9U

Et je veux une vraie intrigue. Je supporte pas ceux qui disent genre le scénar dans un Sonic c'est pas important. Je pense que Sonic '06 a offert la MEILLEURE INTRIGUE de toute la saga, avec la MEILLEURE OST de toute la saga!! Sonic '06 a ses défauts, mais il déchire tout (et il enterre tous les autres, à mon humble avis, seul Unleashed le dépasse, et merci le boost to win pour cela). J'adore SA et SA2 mais je les trouve overrated. Moi Sonic '06 il m'a filé des frissons, c'est le seul Sonic à m'avoir "impliqué" de la sorte. Rien n'a à ce jour dépassé cette scène pour moi (spoiler alert):
http://www.youtube.com/watch?v=bmtzPw9FwDU

Perso je comprends pas le 06 bashing: il fallait avoir des couilles pour sortir un jeu comme ça, cracher dessus c'est juste devenu une mode de faux fan, et on se permet après de pleurer sur les vannes de Colours et Generations. Si la fan base avait pas chouiné à l'époque, on n'en serait pas là. Sonic est fait pour être badass, pas fadasse. Laissons le déguelis de couleurs de Lost World à Nintendo.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Di-Luëzzia le Août 15, 2013, 08:55:37 pm
J'suis d'accord avec la première partie de ton post mais j'espère que tu cherches pas à nous convaincre sur Sonic'2006 ? ::P: certes il est recherché son scénario, mais l'incohérence à propos de Blaze par rapport à Sonic Rush et le Solaris qui finit vulgairement soufflé alors que c'est sensé être un dieu... On a vu mieux pour Sonic. ^^


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Katos le Août 15, 2013, 09:27:48 pm
Je vais vous dire ce que je pense sincèrement, ça va pas plaire à tout le monde, ça va piquer un peu mais ça va faire du bien: je pense que le meilleur à venir, serait un Sonic en OPEN WORLD. J'en vois déjà qui ricanent, mais réfléchissez un peu: une map gigantesque, à explorer comme on veut, en allant où on veut, mais en devant aller à un point donné pour lancer un level histoire de continuer le scénar. Parcourir un monde énorme, libre et rapide comme le vent, c'est total esprit Sonic. On pourrait courir, sauter, grinder, rusher...
Pour vous convaincre:
http://www.youtube.com/watch?v=0MX3P-LUJ9U

Je vois pas en quoi ceci nous convaincrait de quoi que ce soit : Il s'agit d'un CGI entièrement scripté, qui ne montre en rien ce que  :) Limite je trouve que cette cinématique ressemble plus à du Unleashed qu'à du 06 ou du Adventure. Pour te donner un ordre d'idée de ce que donnerait vraiment du Sonic en Open World, il existe deux fois ce concept appliqué, une fois dans la map Green Hill Paradise pour le Sonic GDK (qui possède comme défaut d'être trop labyrinthique et au final de ne pas vraiment faire d'exploration), et le projet Sonic Exodus.

http://www.youtube.com/watch?v=jimWGmp7XTU
http://www.youtube.com/watch?v=spbQ4-B-hSM

A part ça, je suis également un fervant defenseur de l'idée Sonic en OpenWorld.

Et je veux une vraie intrigue. Je supporte pas ceux qui disent genre le scénar dans un Sonic c'est pas important. Je pense que Sonic '06 a offert la MEILLEURE INTRIGUE de toute la saga, avec la MEILLEURE OST de toute la saga!! Sonic '06 a ses défauts, mais il déchire tout (et il enterre tous les autres, à mon humble avis, seul Unleashed le dépasse, et merci le boost to win pour cela). J'adore SA et SA2 mais je les trouve overrated. Moi Sonic '06 il m'a filé des frissons, c'est le seul Sonic à m'avoir "impliqué" de la sorte. Rien n'a à ce jour dépassé cette scène pour moi (spoiler alert):
http://www.youtube.com/watch?v=bmtzPw9FwDU

Quand je dis que la fanbase est divisée au dela de tout les points de non-retour ! \o/

Citation
Perso je comprends pas le 06 bashing: il fallait avoir des couilles pour sortir un jeu comme ça, cracher dessus c'est juste devenu une mode de faux fan, et on se permet après de pleurer sur les vannes de Colours et Generations. Si la fan base avait pas chouiné à l'époque, on n'en serait pas là. Sonic est fait pour être badass, pas fadasse. Laissons le déguelis de couleurs de Lost World à Nintendo.

http://segaforums.wikia.com/wiki/True_Sonic_Fan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam

Cela, c'est fait, c'était juste face à l'affirmation pédante "faux fans", et j'avais pas envie de faire un gros sarcasme à la fin, l'ad personam c'est pas mon truc.

Pour être tout a fait honnête, je trouve que même l'histoire de 06 n'est pas vraiment bonne et je trouve que certains moments se veulent badass, mais que justement ce jeu est très fades. Déjà parce qu'il est aussi ternes qu'une fesse d'éléphant, et ensuite parce que l'histoire en fait beaucoup pour pas grand chose. En vérité, seul l'histoire de Shadow est vriament intéressante (et surtout pour l'aspect futur/oméga), et celle de Silver est pas trop horrible. Mais celle de Sonic est mal maîtrisée et sacrément mal foutue. De plus, le coup de vouloir faire un truc WTF avec Blaze aurait pu être intéressant, mais a été tout aussi baclé que le reste du jeu.

Sinon, je pourrais faire une liste de mes griefs sur Sonic 06, mais je trouve que basher ce jeu c'est devenu tirer sur l'ambulance. Des centaines de gens ont fait des critiques de tout ce qu'on pouvait reprocher au jeu, et j'ai pas envie de les repéter.



Quant à moi, ce que je veux pour l'avenir de la franchise c'est très simple : Qu'elle continue. Qu'elle ait ses errements, des passages mieux que les autres, d'autres plus convenus, qu'elle passe entre des tas de mains, qu'on est des tas de visions différentes, bref, qu'elle vive. Je trouve déjà la saga morribonde en ce moment (manque de vrais jeux, toussah). Oui, la saga Sonic s'unifiera jamais, alors autant la continuer ! Sur le long terme, c'est une saga ou tout le monde peut y trouver du siens, et je pense que c'est en continuant de passer par des visions très différentes qu'elle continueras d'être vivante ! Si seulement niveau gameplay ils pouvaient maintenir une ligne de qualité, ça permettrait ensuite aux visions scénaristique différentes, aux visions de l'univers de devenir alors ce qui importe. Et aussi aux idées de game design. Et pour moi c'est le sort obligatoire de Sonic : Vivre des périodes très différentes les unes des autres. Parce que Sonic n'est pas un jeu d'auteur, il ne l'a jamais été. Dès le début, des teams très différentes se sont succéder. Et selon moi, ces différences d'univers sont ce qui fait la richesse de l'univers de Sonic (avec son fandom qui est très créatif, mais ça c'est mon avis perso XD).

Certaines personnes essaient de dire que le gameplay n'est pas le plus important. Mais ils oublient que pour la plupart du gens, si le jeu les frustre, ce jeu sera alors jeté aux oubliettes, et toutes les bonnes idées seront mortes. :)


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Di-Luëzzia le Août 15, 2013, 09:58:58 pm
Ton post Katos, très intéressant car plein de bon sens, m'a fait me rappeler une autre "attente" que j'aurais pu avoir envers l'avenir de la série Sonic. Mais quelque chose qui va justement à l'encontre de ce que tu as dis X) Disons une idée qui dépasse purement et simplement le rêve et l'entendement. Je sais juste parfaitement que ça n'existera jamais (quoique, peut-on se permettre de croire qu'on doit vraiment être sûr et certain de ça ? ^^), mais quand il s'agit de rêver, tout est permis.
C'est en relisant ma signature que j'y ai repensé et je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé dès le début dans ce topic...

Un jeu Sonic dont tous les fans de Sonic seraient fans. Un jeu dont tout le monde serait content et donc, un jeu qui ferait l'unanimité (les orchestres de Pirates des Caraïbes 3 s'intensifient dans ma tête au fur et à mesure que j'y pense)... Un peu comme le Sonic de 1991. Bah oui, tous ceux qui adoraient Sonic adoraient ce jeu, puisque c'était le premier ! :;D: Je ne sais pas comment c'est possible, un topic-débat là-dessus n'aurait toujours pas de conclusion au bout de 30 pages. Mais on arriverait à un consensus avec tout le monde et ça pourrait même devenir LA nouvelle référence de ce que doit être un jeu Sonic par excellence ! Peut-être pourquoi pas, le reboot parfait...


Titre: Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 15, 2013, 11:38:08 pm
Ah oui je vois ^^ 'fin quand même, le gameplay tails/eggman ressemble assez à celui de Gamma (mais en plus rigide j'trouve) : shoot'em up avec robot ^^

Y'a le coté shoot en effet avec gamma  mais eggman et tails sont dans de lourds mechas.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Myros59 le Août 16, 2013, 07:46:19 am
Le gameplay mecha convenait parfaitement à Eggman (franchement, vous pensez vraiment qu'Eggman pourrait être joué avec un autre gameplay que celui là ?), par contre pour ce qui est de Tails son gameplay Adventure 1 était beaucoup plus sympa. Le mieux ça serait un mix entre son gameplay SA1 et son gameplay 06, on prend le gameplay SA1 et on rajoute son attaque aérienne d'06. (Bah oui, dans SA1 Tails pouvait pas se défendre en l'air !)


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Katos le Août 16, 2013, 09:27:16 am
Selon moi, pour faire un jeu Sonic 3D qui puisse plaire au plus de gens possible, voilà une formule qui pourrait - à mon sens - marcher. (Pour un 2D, un véritable Sonic 4 qui ne soit pas une arnaque et qui possède une mise en scène aussi sympa que 3&K serait ce qui faudrait IMO)

- Niveau Gameplay : Des gameplays qui ne s'éloignent pas trop de l'original, et qui gardent tous un coté nerveux. A mon sens, ce qui serait parfait serait :
> Sonic un peu plus speed que dans les SA (voir le boost comme technique déblocable), qui offre des moments "grand spectacle" dans son gameplay.
> Tails avec son gameplay à la SA, mais qui aurait autre chose que ces courses qui selon moi ont fait que le scénario de Tails était au final un des moins bon de SA (alors que j'adore Tails !)
> Knuckles repris de SA, ayant parfois de la chasse au trésor mais plus SA que SA2 encore une fois
> Amy repris de SA, non franchement, pourquoi elle n'avait que TROIS niveau ? Elle était super D: !
> Un gameplay Shadow, qui mélangerais speed et action, notamment avec un systeme de chaos spear qui ressemblerait aux armes de Shadow ?
> Un gameplay gamma ?

- Des Adventures field bien pensé, comme dans SA, c'est à dire qui mise sur le paysage pour qu'on ne s'y perde pas, et ou les zones de l'Adventure Field soit construit pour qu'on sache toujours ou l'on est. Voir rajouter un systeme pour sélectionner les niveaux à la Generation : Quand on se place devant le niveau, on peut appuyer sur les gachette pour se "téléporter" au prochain niveau débloqué.
- Un scénario dans le style SA ou Sonic Battle, c'est à dire qui contient du mystère, qui nous dévoile des éléments sur le reste de la saga, tout en gardant une certaines légereté quand il n'est pas nécessaire de marquer le joueur. Penser au mélange classique Fantasy/SF de Sonic, ou souvent la troisième loi de Clarke se dévoile.
- Un humour un peu fantasiste, (voir rajouter un coté geek/otaku ?), mais un peu dans l'esprit de Battle ou SA, encore une fois.
- Une physique proche des classiques, et des niveaux ou l'on peut s'amuser avec cette physique
- Une ambiance graphique à la mi chemin entre Adventure et Unleashed, c'est à dire très colorée, un peu cartoon et caricaturale (même pour des personnage comme le general, il suffit de lui faire une caricature plus "carrée" niveau du visage) mais tout en conservant un certain coté "mystique" quand il le faut. Pas de couleur terne ! Je suis également pour que l'on mélange texture et motif géométrique à la Seaside Hill et Green Hill (Generation).
- Une bonne grosse dose de référance, de blague pour les fans de la saga, de clins d'oeil, voir même un poil d'autodérision. Dire aux joueurs que "oui, ce jeu est fait pour vous, et il vous connait".
- Faire une progression à la SA, ou par exemple le Level 1 de Sonic puisse devenir le level 3 de Machintruc, dans une version modifiée bien sûr, avec un détail supplémentaire : Une fois le jeu fini, tout les niveaux sont ouverts pour tout le monde. Non je suis le seul qui révait de ça pour SA ?
- Super Sonic jouable dans les niveaux. THIS IS NOT AN OPTION.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Di-Luëzzia le Août 16, 2013, 10:36:54 am
Bon ben... Moi ça me va hein ! En tout point. Les Adventures fields en monde ouvert aussi ? ::P:


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Myros59 le Août 16, 2013, 10:42:43 am
Katos nous a parlé du jeu parfait. Amen. Sauf à une exception près, mais c'est personnel: laisser le treasure hunting à Rouge et faire du gameplay de Knuckles un genre de beat'em all avec exploration. Au final, pour moi, le gameplay werehog d'Unleashed colle très bien à Knuckles, c'est le bourrin de la bande, dans les jeux de la série principale c'est le seul à se servir de ses poings, d'ailleurs ses moufles ont des pointes, ça montre bien qu'il est fait pour taper sur des choses non ?
Après, pour les Adventure Fields je vois bien une map dans le style de Skyrim, en moins vaste, forcément, avec des villes genre Station Square, Central  City etc un peu partout.

Ils peuvent mettre des années à le développer, je m'en fiche, mais ça serait absolument parfait !


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: DSE76 le Août 16, 2013, 10:44:54 am
Un excellant Sonic que nous a présenté Katos. Bon, qui se dévoue pour envoyer ça à Haneda ?


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: AA le Août 16, 2013, 02:30:20 pm
La développeuse de jeux en moi saigne des yeux lol.

C'est drôle comment beaucoup de très vieux fans considère SA comme une référence alors que des 2 c'est le moins bien réussit dans son exécution (sauf que je n'y reproche pas particulièrement ça, c'était simplement l'époque et le manque de savoir faire en jeux 3D du temps). Pour les hubs (donc la principale raison de leur existence était de frimer la puissance de la Dreamcast), je n'ai jamais été convaincu de leur nécessité. Ça a tendance a briser le rythme du jeu et à notre époque les niveaux de type ''carré de sable'' ne sont plus vraiment impressionnant. L'avantage c'est que ça rallonge le jeu, le désavantage c'est que ça fait chier. Les 2 dernières tentatives de hub c'était 06 et Unleashed. Le deuxième plus particulièrement était vraiment pénible. 06 dans le fond quand tu regardes le jeu sans ses problèmes technique c'est vraiment un SA1 amélioré. Ça ressemble tellement à SA1 c'est choquant. La grosse différence c'est le contenu. Donc voila, j'ai l'impression que les hub c'est un désir de nerd de Sonic (ce n'est pas péjoratif). C'est du gros fan service pour ceux qui veulent se promener dans l'univers de Sonic. C'est d'ailleurs pour ça que les 2 derniers hubs personne ne les aimes (tlm s'en fout de Soleanna et Unleashed, même si il utilise les codes de SA, son univers n'est pas intéressant). Cependant niveau ''jeu'' les hubs c'est dérangeant. Ça casse la cadence et ça n'a pas l'impression d'être utile.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Katos le Août 16, 2013, 03:27:24 pm
Le jeu vidéo est un art, et comme toutes les formes d'art, chercher des absolus dans une chose qui fonctionne sur le ressentit et donc sur une forme de subjectivité est une erreur. Il faut se rendre compte d'un truc, c'est que les joueurs aiment aussi certains trucs, même si cela "casse" le rythme ^^

Peut-être que SA est plus une référence dans l'esprit des joueurs parce qu'il offre plus de ce que les joueurs veulent dans un Sonic : Une libertée. C'est aussi fun d'utiliser Sonic juste pour utiliser Sonic. Déjà en partie parce que c'est ça qui permet la rejouabilité. Même si le hubs n'est pas essentiel, et qu'il casse peut-être le rythme, je pense qu'au final c'est limite hypocrite quand on voit que les Sonic ont un rythme cassé par essence, vu que y'a des écran de fin et de début de niveau. Yep, ce que moi je surkifferais aussi, c'est un jeu Sonic quasiment sans transition. Avec limite des embranchement à la Outrun, ce serait classe ! Là le rythme ne serait absolument pas cassé et resterait intacte. Je trouve personellement que même une cinématique provoque une cassure (certe pas forcément intense) dans le rythme du jeu, mais une cassure qui est parfois nécessaire pour justement faire des "phases" bien séparée. Casser le rythme, c'est aussi parfois un moyen de surprendre, de jouer avec le joueur. Et sinon, je pense que oui, c'est bien un truc purement fanservice le HUB, et parfois, faut aussi donner aux joueurs des trucs qu'ils vont adorer :D C'est bien beau de faire son "vous voyez misérables joueurs, c'est nous qui avons un métier, c'est nous qui savons", mais faut se souvenir que ce sont les joueurs qui jouent \o/ ! Et moi, oui, je surkiffe que mon rythme soit brisé, et j'aime bien aussi le fait de finalement speeder dans le hub juste pour atteindre le niveau suivant, cela permet de jouer aussi sur l'impatience.

Et techniquement, il y a aussi un hub world dans Generations, même s'il est fait entièrement différement, mais bon. '-'

Même si je remarque en regardant vite fait, je n'utilise pas tellement de hub world quand je dev' des projets, du moins en regardant mon fichier de restes, je vois pas beaucoup de hub xD.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Di-Luëzzia le Août 16, 2013, 03:43:30 pm
Tout dépend aussi ce que tu fais dans l'Adventure Field. On peut y cacher certains objets de level-up comme l'a fait SA1, mettre des figurants qui permettent d'en apprendre plus sur le fond de l'histoire. Un petit côté RPG si je ne m'abuse. Oui je sais que pour beaucoup, mettre du RPG dans Sonic ne sert à rien. Mais ça donne un côté liberté non négligeable, même si c'est clairement plus du fan service qu'autre chose. Si tu veux passer direct au niveau suivant, tu cours jusqu'à l'entrée du niveau et voilà.

C'est vrai aussi que ça casse le rythme, mais ça c'est le pur bonheur. Tu viens de galérer à finir un boss ultra-stressant, t'es en nage, t'as le coeur qui bat à 700 pulsations par secondes... Une cinématiques vient pour récompenser tes efforts en t'offrant la suite de l'histoire, le "hub" te permets de te reposer un temps avant de repartir de plus belle. Ok ça te fais chier, mais c'est pas dramatique comme caractéristique de jeu, et puis y'en a qui adorent ça. Et y'en a qui ont besoin de faire une pause, sans pour autant avoir envie d'éteindre la console ^^

Par ailleurs, y'a des Adventure Fields qui n'ont aucun intérêt à être traversé. Celui de Sonic Generations est vide par exemple. Mais c'est une pure affaire de goût ! Il en existe qui ont adoré traverser Chun-Nan, Soleanna ou Station Square. Toi-même, imagine visiter enfin Central City ou... la ville des ancêtres de Knuckles (avant destruction) ! :;):


Titre: Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Hershel le Août 16, 2013, 08:26:19 pm

Cela, c'est fait, c'était juste face à l'affirmation pédante "faux fans", et j'avais pas envie de faire un gros sarcasme à la fin, l'ad personam c'est pas mon truc.



Dis donc Katos, tu me traites de "True fan"? Parce que moi c'est plutôt l'inverse: je prétends pas posséder la bonne parole, moi je prends tout, bon ou pas ^^


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Katos le Août 16, 2013, 10:07:35 pm

Cela, c'est fait, c'était juste face à l'affirmation pédante "faux fans", et j'avais pas envie de faire un gros sarcasme à la fin, l'ad personam c'est pas mon truc.


Dis donc Katos, tu me traites de "True fan"? Parce que moi c'est plutôt l'inverse: je prétends pas posséder la bonne parole, moi je prends tout, bon ou pas ^^

Je ne traite jamais personne, je n'aime pas appliquer des produits chimiques sur les gens :) Trèves de blague de mauvais gout, mais selon moi, dire "argument de "faux fan" reviens au même niveau argumentation que de se dire "true fan", sans forcément dire qu'on en est un. C'est dans la forme que cela se ressemble, et ça discrédite tout autant. C'était une critique de forme et non un ad personam, ce qui était justement dit dans la phrase que tu quote, c'est amusant, non :P ?

---
Pour revenir au sujet :

J'avoue que le seul Hub de Unleashed que je connais bien est celui d'Adabat, et encore uniquement parce qu'il a été porté sur Generation 'o' J'attend que d'autres "Unleashed Adventures Pack" sortent pour Generation pour plus me renseigner xD. Donc pour moi la référence des Hub restera SA, vu que ceux de 2006 ne m'ont pas sublimés, loin de là (en plus, avec tout le copier collé qu'il y a dedans notamment dans la Castle Town x.x")


Titre: Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 17, 2013, 10:44:38 pm
Le gameplay mecha convenait parfaitement à Eggman (franchement, vous pensez vraiment qu'Eggman pourrait être joué avec un autre gameplay que celui là ?), par contre pour ce qui est de Tails son gameplay Adventure 1 était beaucoup plus sympa. Le mieux ça serait un mix entre son gameplay SA1 et son gameplay 06, on prend le gameplay SA1 et on rajoute son attaque aérienne d'06. (Bah oui, dans SA1 Tails pouvait pas se défendre en l'air !)

Ben perso, j'aurais plutot vu eggman voler avec son eggmobile, quitte a avoir une vraie phase de shoot!


Titre: Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 17, 2013, 11:02:08 pm
Katos nous a parlé du jeu parfait. Amen. Sauf à une exception près, mais c'est personnel: laisser le treasure hunting à Rouge et faire du gameplay de Knuckles un genre de beat'em all avec exploration. Au final, pour moi, le gameplay werehog d'Unleashed colle très bien à Knuckles, c'est le bourrin de la bande, dans les jeux de la série principale c'est le seul à se servir de ses poings, d'ailleurs ses moufles ont des pointes, ça montre bien qu'il est fait pour taper sur des choses non?

Merci! J'avais l'impression d'être le seul à avoir penser à ça! Si Unleashed avait eut knux pour les phases beat'em all, le jeu aurait été un poil plus sympa rien que pour ça!


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 17, 2013, 11:41:28 pm
Je vois qu'on parle beaucoup de hub world, alors j'apporte mon grain de sel!
Je pense qu'un hub world n'est pas une nécessité dans un jeu Sonic. Cependant, ça ne me dérange pas plus que ça.
On peut avoir tendance à se dire "il n'y en avait pas dans les vieux sonic et c'était mieux". Alors oui, à lépoque 2D, point
de hub world, on enchainait les levels séparés par de brefs écrans titres et c'était suffisant pour l'époque.
Mais à l'ère de la 3D, c'est devenu possible d'habiller les jeux avec des cinématiques, des hub worlds, des dialogues parlés, etc... Alors pourquoi s'en priver, surtout si cela permet d'étoffer un univers? De plonger le joueur dans un degré supplémentaire d'immersion? Quel  joueur vétéran n'a pas sourit en voyant la green hill zone modélisée en 3d pour la première fois sous forme de hub world dans Sonic Jam ? Et il faut ajouter que ça collait bien au coté "adventure" de SA1 d'avoir une zone où " s'aventurer" hors des chemins tous tracés des niveaux.
Au delà de ça, je pense qu'un hub world doit être justifié autrement que par le plaisir des yeux. Si le hub n'est pas plaisant à visiter (comme pour 06 pour ma part^^), s'il n'apporte pas de bonus, de quêtes annexes ou un minimum d'exploration, il perd de son intérêt.
Par exemple, un poil hors contexte, j'ai récemment téléchargé l'épisode Game gear de Shining Force sur l'E-Shop de la 3DS, ayant adoré les deux opus megadrive. Eh bien j'avoue avoir  été surpris et déçu que le jeu ne propose qu'une succession de combat sur map. On ne visite aucun village, pas de pnj a qui parler, rien(enfin  du moins jusqu'au chapitre 3 où je suis actuellement mais je n'y crois plus trop pour la suite^^). Alors même si l'essentiel d'un Shining force est le combat tactique et que la narration reste présente, la disparition d'un monde à explorer, même de façon plus ou moins scriptée, m'a frustré.

Je ne sais pas si Lost World aura un hub, sachant que Colors n'avait plus qu'une map type "Mario" et Generations une sorte de level select à la Sonic Advance 3, mais j'espere retrouver un jour quelque chose de proche du hub de SA1, un peu mieux foutu, avec un coté open world peut-etre au lieu de se contenter de ce coté "jonction entre les niveaux".


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Cinos le Août 18, 2013, 09:05:29 pm
Personellement, j'attend du prochain Sonic, qu'il utilise les "shitty friends" comme gimmick de gameplay plutôt que de transformer Sonic avec les super Wisps trop fun et trop cool que tout le monde adore.
Ah et aussi, un scénario tout publique avec début, milieu et fin s'il vous plait, et pas un qui va utiliser l'excuses des gamins pour faire de la merde.


Suffit de voir le nouveau dessin animé des Tortues Ninja, super populaire aux US chez les petits comme les grands, et pourtant ils ne se gênent pas pour traiter de sujets matures ou graves.


Titre: Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 19, 2013, 02:02:07 pm
Personellement, j'attend du prochain Sonic, qu'il utilise les "shitty friends" comme gimmick de gameplay plutôt que de transformer Sonic avec les super Wisps trop fun et trop cool que tout le monde adore.
Ah et aussi, un scénario tout publique avec début, milieu et fin s'il vous plait, et pas un qui va utiliser l'excuses des gamins pour faire de la merde.


Suffit de voir le nouveau dessin animé des Tortues Ninja, super populaire aux US chez les petits comme les grands, et pourtant ils ne se gênent pas pour traiter de sujets matures ou graves.

Je sens le fan frustré en toi! Mais je te comprends, les scénarii sont devenus plus légers, enfantins diront certains( je pense à cause de l'humour cartoon plus présent qu'auparavant). Moi perso je me contente très bien des histoires légères vu que j'y porte peu d'importance. SEGA devrait peut être organiser un concours de scénario pour le prochain jeu? XD
L'utilisation des "Side kicks"(moins péjoratif que "shitty friends" à mon goût) en remplacement des wisps, je suis tout à fait d'accord. J'imagine tellement de gameplays annexes pour un titre à venir façon "adventure": Espio pour des phases infiltration/ninja à la Metal Gear Solid version "light", Charmy Bee qui volerait dans des phases de courses poursuites aériennes (et à terre il aurait une sorte de homing attack piquante ^^), Vector aurait un mini jeu de rythme ou des phases beat'em all, on pourrait même avoir Marine sur un petit bateau!^^ Cela dit, il faudrait justifier tous les gameplays et qu'ils soient plaisants à jouer (la pêche avec Big .... -_-')


Titre: Re : Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Cinos le Août 19, 2013, 08:34:31 pm
L'utilisation des "Side kicks"(moins péjoratif que "shitty friends" à mon goût) en remplacement des wisps, je suis tout à fait d'accord. J'imagine tellement de gameplays annexes pour un titre à venir façon "adventure": Espio pour des phases infiltration/ninja à la Metal Gear Solid version "light", Charmy Bee qui volerait dans des phases de courses poursuites aériennes (et à terre il aurait une sorte de homing attack piquante ^^), Vector aurait un mini jeu de rythme ou des phases beat'em all, on pourrait même avoir Marine sur un petit bateau!^^ Cela dit, il faudrait justifier tous les gameplays et qu'ils soient plaisants à jouer (la pêche avec Big .... -_-')

Et je suis d'autant plus frustré sur ce point, parce que j'étais persuadé que Generations faisait un test avec les personnages secondaires en tant que gimmick de gameplay dans les quelques niveaux bonus où ils nous donnaient un coup de main lorsque l'on appuyait sur triangle... mais en fait non, les Wisp c'est plus cool pour les gamins... yeah right, j'aimerai bien voir d'où ils sortent ces conneries.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Août 20, 2013, 01:43:45 pm
Oui dommage en effet, on retrouvait des phases avec les side kicks en tant que soutien ce qui était sympa pour la plupart^^


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Art-U the hedgehog le Septembre 09, 2013, 03:45:58 pm
Yo,

Pour Sonic, j'ai toujours été optimiste a son sujet bien que depuis la Dreamcast, il a perdu un peu de son aura. Il n'y a plus autant de "vitesse" que dans ses premières années, peu être dû a la 3D. De plus, beaucoup de personnages annexes, sont arrivés, ce qui a fais que Sonic a été noyé par une quantité importante et un peu inutiles ( pour certains )de partenaires, bien que les seuls que j'ai pleinement acceptés soient Shadow et Rouge ( désolé pour les fans de Silver et Blaze :/)

Maintenant, Lost World est le 1er vrai épisode a sortir chez Nintendo ( chose impossible il y a pas si longtemps ) mais je pense que ca peux donner quelque chose de bien, voir de très bien parce que Nintendo est plus dans la psychologie de SEGA que les autres donc peux peu etre plus se rapprocher des origines du hérisson. Après, je peux me tromper mais je pense que si un épisode dois relancer Sonic, c'est celui la, a condition que tous les atouts soient bien utilisés.

La franchise Sonic peux tenir encore a condition qu'on oublie pas les base d'un bon Sonic : sa vitesse, son fun et surtout son héros.

En tout cas, je souhaite un bon retour a Sonic, parce qu'il reviens d'une longue traversée du désert.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Octobre 26, 2013, 08:16:59 am
Petit retour sur ce topic maintenant que sonic lost world est sorti depuis une semaine en Europe.
J'ai déjà exprimé mon ressenti sur le jeu dans de précédents posts, je résumerai  en me disant plus que mitigé à son sujet, ayant apprécié certains aspects mais malheureusement rebuté par de nombreux autres.
Du coup, j espère que le prochain sonic 3D ne tentera pas simplement d'émuler la formule d'un rival au succès qui n'est plus à prouver, mais bien d apporter quelque chose a l édifice en perpétuel quête de soi qu'est la saga sonic depuis son passage dans la troisième dimension, comme l on fait successivement les adventures, puis unleashed, Colors et générations.
Je souhaite en tout cas un prochain jeu mieux et plus développé, quitte à l'attendre un an de plus. Aussi plus de contenu, directement in game ou a débloquer ou même en dlc justifié si l aventure donne envie d'en vivre davantage. Peut être un peu de variété de gameplay au sein du même jeu comme sonic aventure, garder des phases diversifiées 2D/3D  avec un feeling 2D classique échelle 1:1, un scénario moins farfelu, des innovations dans l esprit de la saga, un gameplay soigné et solide, du level design original et recherché, mais surtout du fun, pas de frustration, de dizaine de vies perdues à la suite faute à un gameplay par moment mal pensé, une caméra facétieuse  ou une maniabilité capricieusé pas de long passage ou l on devient spectateur, de Die and retry mais des niveaux lisibles, compréhensibles. Une difficulté plus haute par moment, mieux gérée. Des boss fights originaux, plus difficiles aussi.  Déjà ça serait bien. Et on garde le fan service, parsec que c est bon, mais si c est fait intelligemment seulement. Voilà voilà.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Aeon70 le Octobre 26, 2013, 10:04:57 am
Pour ma part, Je pense que le gameplay de Sonic Lost World intéressant. Ce ne serait pas mal de le peaufiner pour les prochaines aventures du hérisson bleu. On se sent beaucoup plus libres et moins poussé vers l'avant, nous laissant librement chercher les différentes voies à emprunter.

Ce serait aussi une bonne chose de ramener d'autres personnages jouables, même si j'ai peur que cela n'arrive jamais après les gameplay médiocre de 06.
Il y a pourtant tellement de possibilités et potentiel dans les personnages secondaires, différent types de gameplays qui auraient bien pu éviter l'ajout des wisps ou de hérisson-garou.(qui sont pour moi qu'un triste moyen d'éviter d'employer les autres persos.)

Sans même avoir besoin de faire différentes stages par personnage: Des map ouvertes comme celles de Sonic Lost World pourraient selon moi parfaitement intégrer des voix annexes et raccourcis accessibles selon les capacités, permettant ainsi de redécouvrir chaque stage selon le personnage utilisé.

Bref, tout ça pour dire que Sonic Team loupe une infinité de possibilités en se focalisant sur leur mascotte.


Titre: Re : Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Funkyjeremi le Octobre 26, 2013, 07:53:13 pm
Pour ma part, Je pense que le gameplay de Sonic Lost World intéressant. Ce ne serait pas mal de le peaufiner pour les prochaines aventures du hérisson bleu. On se sent beaucoup plus libres et moins poussé vers l'avant, nous laissant librement chercher les différentes voies à emprunter.

Ce serait aussi une bonne chose de ramener d'autres personnages jouables, même si j'ai peur que cela n'arrive jamais après les gameplay médiocre de 06.
Il y a pourtant tellement de possibilités et potentiel dans les personnages secondaires, différent types de gameplays qui auraient bien pu éviter l'ajout des wisps ou de hérisson-garou.(qui sont pour moi qu'un triste moyen d'éviter d'employer les autres persos.)

Sans même avoir besoin de faire différentes stages par personnage: Des map ouvertes comme celles de Sonic Lost World pourraient selon moi parfaitement intégrer des voix annexes et raccourcis accessibles selon les capacités, permettant ainsi de redécouvrir chaque stage selon le personnage utilisé.

Bref, tout ça pour dire que Sonic Team loupe une infinité de possibilités en se focalisant sur leur mascotte.
Les niveaux plus vastes ,, explorables, pourquoi pas, mais plus tubulaires ou sphériques!  Plutôt comme ce qu on pouvait avoir dans un Mario 64 dans le premier monde. Et pourquoi pas faire de très vastes maps traversées par une sorte de piste/route pour faire speeder sonic, et autour de celle ci des coins a explorer avec divers objectifs de recherche, de scoring, de combats etc... Et remplacer le parkour par l utilisation de knuckles qui lui a toujours pu s agripper aux parois! Du coup sur une même map, genre un vaste Green Hill zone like, sonic ferait la vitesse comme un foufou, tails irait chercher des Red rings cachés en hauteur en volant, Knux ferait la bagarre et débloquerait des zones à coup de poings en cassant des murs  ou creusant l accès vers des grottes (que sonic pourrait ensuite explorer peut être) etc...^^ en fait knuckles ferait un très bon wisp vrille/drill et un remplaçant du parkour.


Titre: Re : Quel avenir souhaiteriez vous pour la franchise Sonic?
Posté par: Metal-Mighty le Octobre 26, 2013, 08:30:23 pm
Je bouge le topic dans les Généralités et Débats.