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L'Atelier Fan Area => Vidéos, Gifs animés, Flash => Discussion démarrée par: DSE76 le Avril 29, 2015, 04:23:44 pm



Titre: What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
Posté par: DSE76 le Avril 29, 2015, 04:23:44 pm
Un fan moddeur a eu une idée à la fois débile et géniale : et je faisais City Escape avec le moteur de Sonic 2006 ? Le résultat est ... comment dire ... croustillant !
La vidéo du mod en quetion (https://www.youtube.com/embed/XuVMyXoFc9I)


Titre: Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
Posté par: Tail27 le Avril 29, 2015, 05:23:43 pm
Là franchement je vois pas où tu veux en venir, á part que SA c tro nul peut etre non je vois pas


Titre: Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
Posté par: Katos le Avril 29, 2015, 06:59:35 pm
Je comptais poster cette vidéo, avec l'autre, y'a quelques heures, c'est marrant.

Alors, toutes les remarques que j'ai à faire :
- Le titre est digne d'un truc de buzz à partager sur Facebook, franchement :p
- En plus il est faux, ce serait : Un niveau de SA2 dans le moteur de 2006 xD
- C'est un mod. Ça va dans Sonic Research, pas dans Video, GA, Flash. ^^

Quant à la vidéo, cela montre au contraire la différence entre les Adventure et 2006, et en quoi 2006 ne leur arrive pas à la cheville (en plus d'avoir un scénario qui semble presque vouloir parodier les Adventure, en rajoutant des ellipses à tout va, des incohérences et en ayant copié-collé les trois premières lignes du script pour toute l'histoire de Sonic) :

L'engine de 2006 n'arrive absolument pas à gérer tout ce que demande Sonic Adventure 2. Outre les bugs, ce jeu ne gère absolument pas les pentes (même si rien que les phases de snowboard de 2006 le prouve, d'ailleurs punaise le snowboard dans City Escape ça aurait été fun), ce qui donne des comportement totalement stupide parfois (entre Silver qui marche sur le mur et qui a un petit "Knuckles Bug" de 2006 en voulant sauter, Sonic qui prend un angle à 90° peinard...)

Le port de Emerald Coast aussi donnait un résultat marrant.


Titre: Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
Posté par: RagaSonic le Avril 29, 2015, 07:32:23 pm
Pour ma part j'aurais dit:
Soit il montre quelque chose de concret, soit il attend un meilleur résultat avant de posté sa vidéo.
Parce que la sa me donne pas envie sur le coup.


Titre: Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
Posté par: Katos le Avril 29, 2015, 07:49:26 pm
Je crois qu'il s'en fiche mais juste radicalement, de si ça donne envie ou non xD Je pense que c'est pas destiné à ça xD

Rien que son commentaire dit : "Standards? I have no standards when it comes to 06.", donc je pense qu'il fait plus ça pour s'amuser qu'autre chose xD Le but des moddeurs n'est pas toujours de fournir des jeux pour les joueurs, mais également juste de s'éclater un peu (Motobug in Sonic 1, ou toutes les vidéos de Melpontro quasiment le montre xD). Bref, cette vidéo il l'a juste fait pour l'éclate, et sans doute pour montrer quelques détails techniques sur comment fonctionne 06 (un peu comme cette vidéo de Melpontro : https://www.youtube.com/watch?v=_38f_q8Uzlw – D'ailleurs Melpontro a aussi porté Emerald Coast dans 2006 : https://www.youtube.com/watch?v=R9VAxqYOKi4 )


Titre: What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
Posté par: DSE76 le Avril 29, 2015, 07:58:39 pm
Je me pose une question que j'aurais du poser dès le début : comment diable a-t-il pu créer un mod sur PS360 ? Surtout qu'il n'y a pas de version PC (SEGA, tu as raté la meilleure occasion de me faire marrer). D'ailleurs, au début, j'ai eu du mal à reconnaitre le moteur de 2006 à cause de ça.


Titre: Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
Posté par: Katos le Avril 29, 2015, 08:04:15 pm
Y'a plusieurs manière, généralement faut une console pucée et tu peux faire tourner des CD au contenu modifié. Ça se fait depuis des années ^^ La seule difficulté c'est d'être capable de ripper/recomposer l'image du jeu, et comme pour les jeux PC si les formats de fichiers sont des formats propriétaires.

Sur Wii y'a des méthodes encore plus simple pour installer des mods à ce que j'ai vu avec Project M et Newer Super Mario Bros (deux des mods les plus populaires sur Wii)

Oh, et pour la version PC, y'a un type qui fait un port de 2006, sous Unity je crois. Il a déjà réussi à recréer l'engine, la principale différence étant une vrai physique et plus d'inertie, mais j'ai pas trop suivi. Si ça intéresse des gens, ça se passe sous Soah City (ex Sonic United, ex Sonic Fangame HQ)


Titre: Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
Posté par: Yachiru le Avril 29, 2015, 08:34:48 pm
Ce gars, ou cette fille, j'sais pas. Il a re créer City Escape dans '06.

City Escape dans '06. Mais... Bon sang, wah. J'ai vu des gens ayant rien a faire dans leurs vie, mais lui c'est un champion de la catégorie.

Je reste bouche bée devant ça. Je sais pas si je dois juste rire du résultat ou admirer éternellement la personne qui a eu cette idée.


Titre: Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
Posté par: RagaSonic le Avril 30, 2015, 02:39:24 am
A vrai dire ces assez simple de modder maintenant.
Comme tu l'à expliqué faut une console (Pucé ou Hacké) et faire en sorte que les iso tourne depuis un disque dur externe.
Reste plus qu'à extraire les donnée de l'iso, modifier le contenu, tout re-compacté et le mettre sur le disque dur pour le faire tourné.

Mais bon sa reste quand même du bidouillage.