Planete Sonic Forums

Les jeux Sonic => Archive des jeux => Discussion démarrée par: Katos le Septembre 09, 2015, 07:36:27 pm



Titre: Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Katos le Septembre 09, 2015, 07:36:27 pm
Un Hashtag a été lancé pour demander Flynn en écrivain des prochains jeux Sonic : #Flynn4Sonic (https://twitter.com/hashtag/flynn4sonic?f=tweets&vertical=default&src=hash) ! En effet, le principe est de demander à ce que Ian Flynn soit choisit pour écrire le prochain jeu de notre franchise favorite :D Et même si c'est pas le dernier tranding topic de la mort, il faut avoir qu'il a son petit succès, et que pas mal de fans seraient content à l'idée de voir l'actuel écrivain du comic

Ce qui est souvent dit est que ses histoires sont à la fois amusante, engageante, intelligente (même si ça se voyait plus dans le comic-book Megaman, ça) et surtout . Flynn n'hésite pas à écrire d'une manière qui fait vivre ses personnages. En plus de cela, il connait parfaitement l'univers, voir le multivers de Sonic. Il est capable du coup de maîtriser les personnages en retraçant ce qu'ils ont été dans chaque jeux, il a sa propre vision précise de la continuité de l'univers, et il a même quelques headcanon que je trouve vraiment intéressant (son lien entre Mephiles et le Time Eater est assez intéressant, et plutôt bien pensé), et surtout à cette capacité à intégrer de nombreux éléments du passé de la licence, tout en allant de l'avant et inventant de nouvelles choses. Ce qui évite soit de tellement inventer de nouvelles choses qu'on oublie ce qui était avant, et qui évite au contraire de trop se complaire dans le passer (et ce qui est cool c'est que comme il pioche dans diverses réserve de trucs du passé oublié, ça rend même cela diversifié).

Evidemment, ce n'est pas parce qu'il écrirait que cela changerait tout, ni que ça voudrait dire qu'on reverrait Fang et co. En effet, SEGA aura toujours son mot d'ordre sur ce que devra être le jeu, sur ce qu'il pourra être dit. Du coup, Flynn n'aura pas tout les pouvoirs. Mais cependant, il y aura une amélioration de l'écriture, et de la maitrise des personnages, et je pense qu'il jouera dans la limite du possible sur le fait d'intégrer de la continuité et des enjeux. Il n'aura pas tout les pouvoirs, mais suivant le pouvoir qu'il aura, il pourra améliorer la licence, et lui faire vivre une nouvelle ère dans l'écriture ^^

D'autant plus que Flynn, dans son écriture, est vraiment capable de reprendre des éléments de toute la saga Sonic tout en faisant en sorte qu'il s'emboite bien ensemble pour rendre ça cohérant (il a quand même intégré des sorte de "Dark Wisp" (les "Dark Arms") à une continuation de Shadow the Hedgehog :p). Et je pense de ce fait qu'il a du grand potentiel : Il est capable de créer une unité fort sympathique à partir d'un matériel de base extrèmement hétérogène ^^

( Oui, c'était très fanboy, comme post, mais bon, je pense que ça n'étonnera personne :p )


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Izaky le Septembre 09, 2015, 07:49:45 pm
Je suis parfaitement d'accord ! Allons vite sur Twitter ! :D


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: spartan-shadow le Septembre 09, 2015, 07:57:02 pm
Quand le mouvement a étais créer ?
En tous cas, il a l'air de prendre beaucoup d'ampleur...
Ah. ! Vous avez aussi mon soutien.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Skay le Septembre 09, 2015, 08:05:04 pm
Flynn écrire les jeux? Je suis avec vous les gars! Aussi vite lu, aussi vite tweeté!


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Katos le Septembre 09, 2015, 08:12:40 pm
Il doit dater soit d'aujourd'hui, soit d'hier, mais pas plus :D C'est vraiment un truc tout neuf. Et en fait, ça s'est lancé un peu spontanément, je sais qu'hier y'avait un "Flynn4Megaman" (pour le film/la série Megaman qui serait en préparation) qui circulait ^^ En tout cas, ça prend bien de l'ampleur, y'a le Tails Channel qui l'a retransmit, et j'espère qu'on verra d'autre groupes le retransmettre aussi ^^


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Izaky le Septembre 09, 2015, 08:36:36 pm
Il faut le partager à fond sur les réseaux de Sonic ! Mais je sais plus si la page SA3 aime Flynn par exemple. Je crois que les admins ne sont pas fans de la nouvelle continuité :/
Si vous avez des idées, hésitez pas !


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Katos le Septembre 09, 2015, 08:39:00 pm
Les admins et la page en elle-même n'ont rien contre Flynn. Le seul truc, c'est qu'à une époque, avant le crossover, y'avait dans une partie de la fanbase pro-SA3 une tendance contre Flynn autour de l'arc Fighter (au point de le comparer à Pontac), mais ça s'est dissipé depuis. En tout cas, on voit quasiment plus de rage sur ce sujet, sans doute parce qu'il y a eut la preuve que les comparaisons aux jeux récents marchaient pas du tout, malgré le crossover pas terrible.

En plus, rien que l'histoire 2 du StH #276 devrait plaire, puisqu'elle montre que Flynn réussi bien à maitriser les aspects humoristiques ("Hang on, Metal ! Poopa's commin' !", ou alors sa réaction au moment ou Orbot lui fait remarquer qu'il a dépensé des ressources pour des montagnes russes xD) et sa classe (Le moment ou il se frotte les mains autour de l'hologramme d'Eggmanland est génial, ou alors le fait qu'il sorte une ancienne connaissance pour casser du gros monstre dimensionnel) à la fois. Et puis il rend logique le caractère de Orbot, et ça marche plutot bien.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Yachiru le Septembre 09, 2015, 09:04:30 pm
Ah d'accord c'était donc pour ça que Flynn remerciait les fans. Merci pour l'explication :)

Why not. Peu probable mais why not.

Après franchement au point ou en est la franchise, je m'en fiche pas mal xD Je veux juste un bon jeu qui ferra remonter l'estime de Sonic aux yeux du "grand public", c'est déjà bien comme attente.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Izaky le Septembre 09, 2015, 09:33:44 pm
Je dois être le seul idiot qui a aimé le crossover avec Capcom en fait ?

Sinon Yachiru, les fans sont pas mal divisés, même si je pense que la division entre ceux qui veulent privilégier un bon scénario ceux qui veulent un bon gameplay est réelle. Du coup, amener Flynn, c'est donner une chance à Sega de redorer le blason Sonic auprès de ceux qui privilégient le scénario, un peu comme moi. Bien sûr que le gameplay est important, c'est bien pour ça que beaucoup vont dire que c'est même le plus important dans un jeu vidéo (sinon ce n'en serait pas un). C'est une grosse division dans la fanbase !
Bon, y'a une minorité qui veut essayer de privilégier les deux mais 'faut vraiment avoir de l'espoir pour que ça arrive. XD

Sinon, SA3 en parle du coup si vous voulez aller voir.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Katos le Septembre 09, 2015, 09:48:37 pm
L'arc 2 m'a vraiment déplu, ainsi que la fin que j'ai trouvé bien trop facile. ^^ Mais sinon il était fun, et Sticks y était marrante.

Je vois qu'en effet, ils en parlent, et aussi dans les commentaires, on voit ce que je dis avec certains anti-Flynn pro-SA3 (et donc je vois que y'a encore ça :'D). Je pense notamment au commentaire sur Sonic qui emmerde Shadow (si je me souviens bien, pendant l'adaptation des Jeux Olympiques, un petit numéro marrant, qui me rappelle un peu le filler de Sonic X sur le baseball). Perso, je les trouve totalement in-character, et j'adore la manière dont Shadow reste calme mais en a marre des conneries de Sonic (et le fait qu'il réponde quand même avec le petit "he used his tails" xD).

J'aime comment comment aussi pour certain, dès que y'a quelque chose qu'ils aiment pas, c'est forcément un complot du méchant SEGA qui sert à promouvoir quelque chose de mauvais xD Les Dark Arms qui serait une volonté de SEGA de promouvoir Lost World (alors que c'est bien plus surement Flynn qui a trouvé l'idée fun de mélanger deux espèce aussi contraire, d'autant plus que ça permettait de rendre moins cliché et unidimensionnel Eclipse. Sans les Dark Arms, il aurait été moins complet, et aussi aurait moins plus à ceux qui ne sont pas forcément intéressé par juste un anti-shadow.)

C'est aussi pourquoi il faut se rendre compte que la fanbase SA3 peuvent être jusqu'à un certain point des allié, mais que pour certains, le simple fait que Flynn fasse de l'humour, et ait cet humour très internet ne plaira pas. (Déjà parce qu'il faut se rappeller que pour une partie des fans qui veulent du "sérieux", l'esprit Sonic c'est du full-sérieux rigide ou rien :p Pas pour tous, mais pour une partie. ).

GROS EDIT :
Citation
I know the SatAM people are satisfied with his work

Euh, en fait pas tous. Pas mal lui reprochent :
- pour son Eggman plus comédique (et pour le fait que ce soit SEGA!Eggman, maintenant)
- pour le redesign des Freedom Fighters
- pour la fin du Sonally (même si c'est pas sa faute)
- pour le fait qu'il ait mit en avant Amy, bien plus que les auteurs précédants, et qu'il serait "contre les perso de Satam" (il avait dit à une époque qu'ils étaient daté et qu'il leur fallait un coup de lifting, ce qui a été fait)
- le nouveau Rotor (que ce soit son design (oui, lui faut limite le mettre en double)) ou son nouveau caractère (il est devenu le pragmatique de la bande, ce qui le met souvent en tors face aux perso plus idéalistes)

Et pas mal d'autres trucs... Par contre, le nouveau Snively semble quasiment faire l'unaminité. Je crois d'ailleurs qu'une grande partie des membres du club anti archie de l'heure actuelle sont des pro-Satam.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Izaky le Septembre 09, 2015, 10:35:27 pm
Je prône plus les idées de SA3 dans leurs articles les plus importants, genre les piliers d'un jeu Sonic Adventure ou le partage du magnifique article de Dracold que je vous invite à lire (http://dracold.deviantart.com/journal/Sonic-Schizophrenia-550290969) ! J'aime beaucoup ce qu'il dit et c'est globalement l'idée que je me faisais de ce qu'aurait du être Sonic Boom, entre autre sur tout ce qu'il a pu dire. D'ailleurs, si vous voulez en parler, peut-être pourrait-on créer un topic juste à son propos x')

Du coup, parmi les fans de SA3, j'en ai trouvé des pas mal hardcores. Déjà, les mecs sont tellement, tellement dans l'idée que Adventure 1 et 2 sont les seuls qui devraient exister qu'ils veulent voir Shadow mort. Je peux comprendre qu'on veuille un retour des SAs, je suis complètement dans cette optique, mais effacer complètement 14 ans de licence pour revenir à la fin de SA2 ? Stop dreaming.
Beaucoup ont des avis intelligents, mais d'autres font un peu peur. Comme tu le dis Katos, pas mal sont dans l'optique "IL FAUT QUE DU MATUUUUURE" alors qu'on peut très bien être léger tout en ayant une histoire très "mature".
Après, quand on y regarde, du point de vue d'un inconditionnel total de Sonic Adventure, y'a-t-il beaucoup d'humour dans ceux-ci ? Je sais pas si je joue à la mémoire sélective ce soir (p'têtre la fatigue) mais j'ai du mal à me rappeler d'énormément d'humour dans les SAs, c'est surtout de l'histoire et des moments "way past cools" x)

Après, le redesign des héros, je suis moi-même pas fan du tout de Bunny. Après, je crois que j'aimais beaucoup les anciens designs des années 90, ça avait un aspect plus mature, plus triste. Pareil pour les mangas actuellement d'ailleurs, pas mal censurés. Sur un autre niveau, si je prends Hunter x Hunter, y'a une scène dans l'anime de 99 où on voit un coeur éclaté à l'écran dans la version de 2011, c'est simplement dans un petit sac. Rien n'est plus montré directement dans les shonens, car l'acceptation du jeune publique n'est plus la même selon les créateurs de produits pour jeunes justement.
Du coup, quand je compare la Bunny de l'ancienne continuité à la nouvelle, ça parait stupide, mais ses parties robotiques me paraissent plus gênantes à voir que les nouvelles, ça donne moins cet effet du corps étrange qui ferait souffrir la lapine d'être devenue comme ça. C'est beaucoup plus discret.
Le Sonally, rendez-le nous Sega ! Rendez-nous nos fantasmes dégeulasseeeuuuh ! ::'(:

Mais globalement, 'faut arrêter de reprocher à Flynn de travailler avec ce qu'on lui donne. C'est d'ailleurs ce que met en avant le petit article de l'admin de SA3 ! Il fait un travail qui plait bien mieux à tout le monde, malgré la matière parfois inconsistante que lui offre Sega. Le pire restant que Sonic ne doit pas pleurer ni tomber amoureux. Pfeuh.
PFEUH.
ET MES HISTOIRES D'AMOUR ADORÉES ? HEIN ? OUAIS JE SAIS QU'ON S'EN FOUT DE CE QUE JE PENSE MAIS UN JOUR JE L'AURAIS MON SONIC QUI PEUT PLEURER ET QUI PEUT AIMER ! VOUS VERREZ ! #JeSuisSonally


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: AA le Septembre 10, 2015, 03:25:20 am
SA3 est majoritairement en faveur de Flynn. C'est plutôt balancé. Ils disent que Flynn peut faire de bons trucs, même de la comédie a petite dose, mais il peut faire aussi des trucs moyens et SA3 ne veut pas de trucs moyens; ils veulent du bon matos (je comprends leur impatience). Je doute qu'une expérience moyenne pourrait calmer la colère de ce groupe, c'est surtout ça qui rend certains des membres allergique au contenu plus léger. Ce qui les inquiètes c'est la docilité de Flynn face à Sega (ils voudraient qu'il s'affirme d'avantage et que Flynn devienne leur ''allié de l'intérieur''). Je comprends qu'il peuvent penser cela car Flynn, par son statut ''d'érudit de Sonic'' laisse fortement sous-entendre que l’aspect scénaristique de la série lui tient a cœur donc il serait tenté de pencher vers une histoire plus aboutie pour les jeux. La plupart des membres de SA3 vont être d'accord avec le fait que Flynn ferait mieux que Pontaff mais ils ne veulent pas une expérience ''moins désagréable''; ils veulent un truc bon. L'intolérance a pour origine une exposition trop longue a un irritant. L'admin principal l'a déjà dit qu'il n'était pas particulièrement un mec sans humour. Ce qui le dérange avec la comédie c'est que c'est une poudrière pour Sega en ce moment. On sent pas que c'est naturel; le but de l'histoire c'est d'être marrant et pour y arriver on investie l'entièreté des énergies autour de ce but et par le fait même on sacrifie bien des choses. Je pense qu'ils sont contre la comédie parce qu'ils ne font pas confiance au auteurs et leur rapport à la comédie. Donc le moyen le plus sur d'éviter les dérapages c'est de couper le lien avec la comédie. Enfin c'est ce que je crois. D'après le topic sur l'image de Sonic et Shadow il semble que l'admin principal ne soit pas contre. Donc voila c'est pas tout blanc tout noir. SA3 supporte le mouvement officiellement en plus.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Yachiru le Septembre 10, 2015, 09:09:51 am
Oh je ferrais plutôt partie de la minorité qui voudrait les deux ^^ Mais comme ta dit, c'est si peu probable que !

Par contre pas d'histoires d'amour svp .w. Tout ce que vous voulez sauf ça >w</

Sonic il est cool, se coltiner une fille ça le rends moins cool.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Izaky le Septembre 10, 2015, 10:22:48 am
Sonic il est cool, se coltiner une fille ça le rends moins cool.

Je te déclare la guerre. :D


J'aime beaucoup ton post AA. J'arrivais pas à faire une synthèse correcte de la situation de SA3 mais tu es plus au fait que nous à ce propos. Merci. :)
Globalement, je suis pas mal comme ces membres aigris et intolérants. Cette comédie m'a dégouté de Sonic de la sortie de Colors à y'a quelques mois où je me suis dit qu'il y avait sûrement de l'espoir. Enfin, c'est surtout le comics qui m'a raccroché.

Ah, autre chose : les doubleurs. Déjà, pour Sonic, qu'ils ramènent Drummond, Griffith ou qu'ils gardent Smith... Je préfère qu'ils ramènent l'un des deux précédents mais Smith pourrait rester, à condition qu'il change cette voix nasillarde qui me donne clairement envie de frapper Sonic dès qu'il ouvre la bouche :/
C'est très subjectif les voix mais au lancement de Colors, quand j'ai entendu la voix de Sonic, j'ai failli éteindre ma console. C'était quelqu'un d'autre, un gamin insupportable que j'avais envie de faire taire tant il me vrillait les oreilles. Je déteste cette voix, j'y peux rien.
Griffith avait su faire une très bonne transition, un peu différent de Drummond mais avec une voix qui le faisait sonner un peu plus adulte. Je sais que certains l'avaient critiqué mais finalement on s'y est habitué globalement. Pour Smith, c'est... enfin, j'ai vraiment du mal à trouver beaucoup de gens dans la fanbase qui le préfèreraient. De plus, sa voix est représentative de cette "comedy era" qu'on a depuis Colors. C'est mal barré pour lui s'il doit continuer à doubler Sonic et en plus à le doubler comme ça.
Simple avis perso, je sais pas trop ce que vous pensez des doubleurs. A part Katos qui avait dit que ça ne le dérangeait pas je crois.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Yachiru le Septembre 10, 2015, 11:05:56 am
Je trouve la voix de Drummond et Griffith bien plus nasillarde prétentieuse et tête a claque que celle de Smith.

J'adore sa nouvelle voix mais je pense que c'est a cause du fait que ça se rapproche plus de la voix Japonaise. Ca fait plus mature et sérieux alors que les deux précédents font vraiment "ohlol regardez moi ! Je suis trop cool.". Je sais que c'est le but du personnage mais c'était trop.

Comme ta dit c'est une question de ressenti, j'ai re écouter la voix de Drummond recement... Et non, nop. Et pourtant c'est avec cette voix que j'ai connu le hérisson. En général j'adore bien plus toutes les voix de la dernière "fournée" que les précédentes. Y'avait que le problème Amy mais ça s'est arrangé dans Boom.

Après ils peuvent mettre qui ils veulent, je mets toujours les voix japs. Rien que par soucis de "au moins les voix ne changent pas tous les 3 jeux". Puis j'adore les seiyu de Tails (qui a aussi fait Ryou de Clannad et bien d'autres rôles géniaux) et Knuckles (Lancer de FSN *hurlement de fangirl* et aussi pleins d'autres rôles géniaux).

TL;DR : C'est très bien dans l'état actuel, ne changez rien, vive les voix Jap.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Tail27 le Septembre 10, 2015, 11:13:02 am
Ce rêve que se serait si Ian Flynn était au commande scénaristique, surtout que pour moi il est quelqu'un qui respecte à-peu-près tout de sonic et se rappelle de la chronologie de la série, ce qui donne enfin un espoir pour une sorte de continuité présente ainsi qu'à une histoire qui impact sur la continuité. Et avoir des références aux jeux précédent voir plus. Enfin si Sega ne lui barre pas le chemin avec leur direction, parfois compréhensible mais très embêtante. Enfin tout ça dans l'optique que ian soit prit


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Katos le Septembre 10, 2015, 11:30:52 am
Aucun doubleur des doubleurs officiels de Sonic ne me dérangerait (sauf la voix Amy de Generation/Lost World, je n'accepte pas cette voix Minnie Mouse, mais celle de Boom est mieux, heureusement), mais à l'heure actuelle, quand je lis le comic, la voix que j'entend dans ma tête c'est celle de Smith. Après, je ne serais pas contre un retour de Ryan Drummond, mais je me suis parfaitement fait à la voix actuelle, et ne me pose pas spécialement problème. Par contre, la voix que je tiens à garder, c'est la nouvelle voix de Tails. Je trouve qu'elle lui va très bien.

Sinon, pour revenir au sujet, perso je fais partie de la franche extrème de cette idée (et je l'assume pleinement), puisque je suis non seulement pour l'arrivée de Flynn comme écrivain, pour qu'on laisse Flynn faire du Flynn, mais je suis carrément pour une fusion progressive du canon des jeux et le nouveau canon du comic, qui est au final les jeux avec des éléments des autres canon rajoutés. Après, oui, je sais que cet avis est plutôt minoritaire, malgré le fait qu'au final, ce serait plus juste un enrichissement du Canon actuel avec de nouveaux éléments, mais c'est juste mon avis sur la question :p

Je pense que ce serait une bonne chose que les jeux intègre des éléments des deux premiers dessins animé Sonic, et les idées de Flynn, puisqu'elles sont une bonne extensions des jeux, et participent à aggrandir l'univers sans le trahir (Meropis est génial, par exemple). Et pour être honnête, je serais carrément pour qu'on rajoute quelques éléments de Sonic X (mais pas le plot de base, juste quelques personnages et idées intéressantes), et j'adorerais voir une version SEGASonic ou ArchieSonic de la saison 2 de Sonic X xD Comme ça l'univers Sonic aurait pour base les jeux, mais pourrait y intégrer progressivement des éléments des trois show Sonic les plus aimés et les plus connus (parce que oui, même si AoStH n'est pas aimé des pro-Satam et d'une partie des pro-SA, parce que c'est de la comédie pure, cela reste un élément assez connu du passé de Sonic, et qu'on découvre assez vite :p)

Après, rien qu'avoir Flynn écrire pour les jeux et qu'il puisse faire ce qu'il fait déjà pour le comic quand on l'emmerde pas trop, ce serait déjà génial pour moi, et au moins ça n'énerverais pas toute une partie de la fanbase xD


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Skay le Septembre 10, 2015, 11:47:01 am
Moi perso je préfère quand même Ryan Drummond même si je tolère parfaitement les autres doubleurs.

Sinon après je totalement du même avis que Katos. Ouais je suis favorable à cette idée de fusionner le canon des jeux et du comic ^^ Enfin moi j'aimerais carrément que le canon des comic remplace celui des jeux, mais la fusion c'est pas mal aussi.

Mais si on pouvais juste avoir Flynn écrire les jeux, même si on garde leur canon, ça serais déjà teeeeeelement mieux. Il a réussi à redresser le comic après le bordel foutu par Penders, et il a aussi réussi à le rebooter correctement malgré les pertes que ça signifiait. Je suis sur qu'il peut aussi reprendre en main les jeux!


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Izaky le Septembre 10, 2015, 12:02:38 pm
Le truc, c'est qu'il faut aussi penser aux nouveaux. Y'a un paquet de trucs qui se sont passés, que ce soit la continuité des jeux ou du comics. Comment faire un jeu qui peut se jouer sans avoir à jouer aux précédents pour tout comprendre ?
Ils feront pas un système à la Kingdom Hearts avec des gros pavés résumé des anciens jeux, ça m'étonnerait xD

EDIT : C'est pas très très joli les commentaires de SA3.

Déjà, ça juste en-dessous d'un mec qui dit que le travail de Flynn c'est du "Boom-writing" en prenant pour exemple le dialogue Sonic/Shadow des JOs :
Citation
Cringe worthy and horrible

I want NORMAL dialogue..not this dudebro bickering for no other reason other than to be dudebros.

Puis y'a lui :

Citation
Sonic is acting as if his grandma raised him: he can't win so he takes shit at front door and leaves.

SA3 qui essaie de calmer le jeu avec intelligence :

Citation
I'm against comedy because their goal is to be funny regardless of everything else. i'm not against comical situations. i'm against comedy as a dominant energy. that ain't a witch hunt against all the jokes in Sonic :/

Après ce commentaire, les gens semblent se calmer. Ensuite, nouveau post de quelqu'un d'autre :

Citation
If he isn't willing to take a stand and will be the same as Pontac and Graff following SEGA's demands HELL no. Even if his writing is better I couldn't care less if his writing, however better it may be, involves following the same tone/atmosphere since Colors/Colours. Either he sticks to his gut as a Sonic fan and tells them what HE should write or he doesn't write for the games at all and sticks to doing what he does so much better in the comic series.

En gros, si Flynn doit suivre les directives de Sega, il va se faire foutre. J'ai envie de dire que ça se passe pas comme ça. S'il prend ses tripes pour aller en causer à Sega, ils vont surtout le renvoyer chier, voire lui interdire d'écrire sur Sonic à nouveau. Enfin, je les prends un peu pour les méchants mais je pense pas que leur réaction puisse être des plus intelligentes :/

Ailleurs, y'a un avis intéressant qui pèse le pour et le contre :

Citation
I am conflicted about Ian Flynn, exactly for the reason stated in the post : he has to conform to dumb mandates.

On the good side : he managed to re-write Unleashed in a much more dignified manner, by setting a dramatic build up to the Werehog transformation and having it FINALLY act like a savage monster instead of moody Sonic with a different skin.
Shadow Fall, the sequel to ShTH, was very nice and I liked the concept of Eclipse as a Anti-Shadow.
I appreciated also the idea of Eggman having Mobian troopers and lieutenants all around the world doing his dirty job.

On the bad side : Champions, the Sonic the Fighters arc, was nothing but cheap nostalgia bait for both an almost forgotten game and the mediocre AoStH show, with idiotic and unlikable characters, dumb story that leads nowhere and lame comedy. A filler to uselessly extend the Unleashed story more than necessary.
In Shadow Fall, he gave Eclipse FUCKING Evil Wisps as power ups, under the name of Dark Arms, clearly to promote the pile of manure Lost World.
Worlds Unite was CRINGE-WORTHY, but I know he wasn't the only writer on it.
And finally, he had to destroy the good build up to the Werehog by having it act like Sonic again and boasting about his muscles, meh.

So yeah, I'm conflicted, but it's clear the guy knows the lore and can use it.

Je remarque que pas mal de rage va à l'encontre de l'arc du tournoi. J'ai même vu un commentaire sur l'arc de Sonic Universe où c'est un bordel pas possible pour récupérer la Sol Emerald avec les 4 équipes, disant que c'est naze et ridicule. Je sais pas, moi j'ai trouvé ça très drôle et intéressant, les dialogues funs... Bon, sûrement des gens qui détestent l'idée d'un seul arc de comédie dans l'histoire. Triste.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Katos le Septembre 10, 2015, 01:20:39 pm
Les négatifs crient surtout plus fort, je pense.

L'arc du tournoi était un filler, mais un filler sympa, qui introduisait deux personnages différents qui vont être très intéressant par la suite : Honey et Breezie. Les deux ont un point commun : Le fait d'être des buisnesswomen qui sont prêtes à faire de la comm' et à faire preuve de malice... À l'exception qu'Honey reste quelqu'un de bon ayant de très fort principe, et que Breezie est totalement égoïste et prête à mettre en danger le monde. Et le fait qu'Honey ait signé un contrat avec Breezie à la fin, et soit vraiment effrayé par Breezie rend les deux personnages intéressant ^^ Mais aussi, ce qui plait pas c'est que cet arc faisait trois-quatre trucs qui n'allait pas plaire aux anti-comédie :
- Il était plutôt humoristique
- Il adaptait un jeu sans grand scénario en jouant un peu sur la nostalgie
- Il faisait fortement référance à AoStH
- Le style de Diana Skelly était très cartoon.

Evidemment, l'arc ne contenait pas que ça (déjà, on peut faire remarquer les moments entre Sonic et Tails et Sonic et Amy), mais ces éléments ont je pense fait que pas mal n'ont pas vu ce que contenait d'autre cet arc. Idem, l'arc des quatre équipe (d'ailleurs, un arc parfaitement lisible pour les gens ne connaissant pas le comic-book), je suis pas trop d'accord avec l'accusation de Flanderisation. Le comportement de Rouge y est cohérant (Blaze n'est pas Knuckles, elle n'a pas de respect envers une personne qu'elle connait absolument pas), et Shadow y est en situation de conflit entre ses ordres et son respect pour Blaze. Les perso de la Team Rose y sont parfaitement géré. Et la Team Hooligan y est parfaite, surtout Bean :D

Ah, et par contre, cet arc ne dit rien sur l'écriture de Flynn : C'est Yardley! qui l'a écrit, comme l'arc Pirate Plunder Panic, ou un truc du genre. Yardley4Rush3 ? *se prend une brique* Ou "Yardley4AmyRoseSpinof"

SA3 réunie tout ceux qui sont fan des SA, et il faut se rappeller que dans ceux qui ont aimé les SA, il y a une tolérance plus ou moins grande dans ce qui a suivit. Il faut se rappeler que pour certaines personnes, même la version originale de Sonic X, Sonic Heroes, etc... était "bébé". SA3 est une page qui se base sur deux points : Une réaction par rapport à la période actuelle, et une appréciation des SA. De ce fait, c'est logique qu'il n'y ait pas vraiment d'unité dans les avis de ce qui est "bien" : Une fois qu'on sort des SA, les avis se mettront à diverger.

Pour Flynn, tu as raison. SEGA est une entreprise, si Flynn attaque frontalement, il se ferait sans doute jarter. Il doit souvent trouver des arrangements, négocier et jouer sur les mots pour faire ce qu'il veut (par exemple, pour raconter le passé des persos, un bon exemple à cela est celui de Snively, ou Classic Eggman est constamment en silhouette). Après, SEGA n'est pas totalement rigide pour le comic, le simple fait qu'ils acceptent les arrangements de Flynn pour le comic le montre (ou qu'il limite leurs mandat aux perso principaux, il a put pas mal modifier Witchcart pour en faire Wendy Naugus. Mais pour les jeux, ce serait sûrement différents.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: AA le Septembre 10, 2015, 02:59:08 pm
Pour les voix j'ai réglé le problème, je les mets en Français. Au moins ça me rappelle Sonic X. :p

Et puis y'a comme 2 mecs vraiment anti-drôle sur la page. Les autres, y comprit l'admin comprennent la différence entre une blague de situation et une comédie donc c'pas vraiment un débat. Ce qui me trouble c'est l'exemple utilisé par Daniel Mulas. Je suis allergique au mauvais gout moi-même mais alors la je vois vraiment pas ce qui est déplacé dans cet exemple. Je trouve au contraire que c'est une bonne utilisation de Sonic et Shadow. Sonic qui se met a embêter un de ses pote est bien plus naturel que Sonic qui se met a insulter n'importe qui a tout vent juste pour être méchant (SLW).

Sinon c'est juste moi ou Sonic c'était déjà marrant avant de vouloir être marrant? Parce que Sonic dans l'ère des Adventure c’était plutôt bon enfant juste de voir des trucs loufoques arriver c’était déjà marrant. (le gros camion qui détruit la zone scolaire pour atteindre Sonic ou même l'intro de Shadow the hedgehog c’était des trucs drôles même si ça ne signale pas que c'est sensé être drôle). Je sais même pas si c'est un ''débat'' car j'ignore combien de personne prennent Sonic de ma façon. Des fois Roger et moi on en parle car on le voit tout les deux de cette façon et on note que vraiment BEAUCOUP de fans sont incapable de prendre les choses au second degré et j'inclue SA3 dans cette observation. On dirait qu'ils se refusent le droit de trouver un truc marrant si ce n'est pas explicitement le but de la chose. Mais bon je n'ai pas les compétences nécessaires pour comprendre ce qui se passe dans la tête de quelqu'un qui ne peut pas voir les choses au second degré. Suis-je seule au monde?


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Izaky le Septembre 10, 2015, 03:22:57 pm
Non, vraiment pas. C'est plutôt que, comme dit Katos, ceux qui sont envers et contre tout ont tendance à crier très, très fort. Du coup, ceux qui ont le même avis que toi sont difficiles à trouver.

En parlant de Sonic X d'ailleurs, sur le site PSo, les articles étaient très négatifs à l'époque. Sonic X, c'était la série de la honte, je me souviens ! Un instant, je vous retrouve l'article que j'avais lu y'a longtemps s'il y est toujours...

Aah, le voilà ! http://www.planete-sonic.com/dossiers/enquetes/le-betisier-de-sonic-x-a146.htm#sommaire_1

Il y a une grosse critique des défauts de la série, avant l'arrivée de l'arc Metarex. Celui-ci a pas mal corrigé le regard des gens sur cet anime mais avant ça, apparemment, c'était une grosse déception.
Personnellement, ayant découvert Sonic avec Sonic le rebelle puis Sonic X, je suis véritablement incapable d'émettre un avis sur Sonic X. Pourtant, y'avait plein de bonnes choses. Mais pour beaucoup de fans, c'était la bête noire.

Et sinon AA, les trucs "drôles" de Shadow The Hedgehog, je sais pas... On voit quand même une intro pleines de morts supposés ! Les explosions, etc, ça fait très film d'action bourrin, peut-être est-ce la caricature abusive qui te fait rire ? ^^


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: spartan-shadow le Septembre 10, 2015, 03:27:04 pm
Et sinon AA, les trucs "drôles" de Shadow The Hedgehog, je sais pas... On voit quand même une intro pleines de morts supposés ! Les explosions, etc, ça fait très film d'action bourrin, peut-être est-ce la caricature abusive qui te fait rire ? ^^

Je pense que c'est surtout ça.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Katos le Septembre 10, 2015, 03:33:58 pm
L'accusation est que ce soit un dialogue très "dudebro", avec un Sonic chiant. Et c'est vrai que le Sonic de Flynn peut être casse pied, et très taquin avec ses amis (Sonic Américain, les gens) :p Et je pense que ce moment est assez représentatif surtout du fait qu'il soit insistant quand il embête quelqu'un. Du genre, dans le premier crossover, lorsque Knuckles a été déroboticizé (ou dé-RoboticizedMaster-isé ? xD), Sonic le taquine en lui demandant s'il a été duppé par Eggman ou a été capturé, en se demandant ce qui est le plus embarassant... Et Knuckles tire un de ces sourires revanchard au moment ou Amy (qui viens juste d'être déroboticizé) saute sur Sonic juste après xD

C'est super chaud de juger, pour la question de l'humour. Perso, je suis un gros amateur de nanar, du coup même quand l'humour apparaît involontairement, je peux trouver ça drôle (du genre la scene ridicule ou le General sort un discours totalement contradictoire, ce qui rend la scène absurde). De même, je pense que ce n'est pas parce quelqu'un dit "c'était une blague" que ça deviens d'un seul coup super drôle. Bref, pour dire si quelque chose est drôle ou non, ce qui compte est l'effet que ça donne. La scene d'intro aussi me fait rire, puisqu'ils ont au lieu de l'attitude de la personne cool l'attitude de celle qui tente d'être cool, ce qui rend ça très drôle, parce que ce n'est au final qu'une accumulation de trucs over-the-top, des moto, des armes, des explosions, des aliens. Ça deviens caricatural dans les faits.

Parce que oui, pour moi, dans Shadow, leur but n'est pas d'être drôle. Je trouve que ça se voit à leur attitude à côté. Et pourtant, je maîtrise le second degré et j'aime bien ça quand c'est bien fait, et j'ai tendance à voir facilement les messages humoristiques et les sarcasmes (cependant ce n'est pas pour ça que je les trouve forcément drôle ou bien fait : dire "c'est du second degré" ne rend pas miraculeusement un truc bien ou drôle). Mais dans Shadow, j'ai pas vraiment l'impression que la drôlerie soit volontaire. Ici j'ai un peu l'impression de voir de la surinterprétation. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas drôle, mais que ce n'est pas volontairement drôle.

C'est du coup pourquoi je ne leur accorde pas de crédit et les taquine sur ce scénario (même si je suis pas trop méchant, le scénario est très imparfait, y'a des scenes un peu ridicules, mais dans l'ensemble y'a aussi des clins d'oeil sympa, et tout n'est pas sombre dans le tableau) ^^ Mais je trouve certaine scènes vraiment drôle.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Izaky le Septembre 10, 2015, 04:06:07 pm
Autant dans le sujet qu'en-dehors du sujet, je trouve ce tweet presque insultant : https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/641669918425903105
Je plaisante en disant ça hein ! Mais est-ce dit complètement au hasard où cela présage-t-il ce avec quoi on leur casse les co*illes depuis des années ? :')

Et côté Shadow, bah c'est clairement pas l'humour visé là mais le BADASS. J'adorais cette intro et je l'aime toujours autant x) Shadow sur une moto, j'ai jamais compris l'intérêt par contre, à part la faire exploser sur un ennemi ouais. Mais qu'importe, on a Shadow armé qui défonce des aliens de partout, une démonstration de nouveaux pouvoirs et surtout, à la fin, on présume une défaite cuisante voire mort de Sonic ! C'était pas mal couillu :p
D'un autre côté, je partirais bien un instant sur la cohérence de Shadow avec des armes. Pour moi, la chose peut avoir clairement du sens. C'est simple : cracher sur un équipement de combat qu'on a sous les yeux sans raison valable, c'est dommage. Que Shadow se batte avec un pistolet parce qu'il y en avait à ses pieds et que la chose était pratique à cet instant-là, c'est plutôt cool comme idée. Par contre, que Shadow monte dans une jeep hyper lente et même pas blindée pour se déplacer ? Aucun sens. Pareil pour la moto, il se déplace plus vite que n'importe quel véhicule.
Je pense qu'ils voulaient faire simplement un truc classe et hyper mature. Y'a quasiment zéro humour dans ce jeu. Techniquement, c'était là le résultat d'un jeu sans comédie que beaucoup de gens demandaient de la part de la Sonic Team.
Je sais pas s'il a plus par contre ce fameux Shadow ? Je crois qu'il s'est pas mal vendu mais il a été un peu sous-noté par les sites de presse. Ne parlons pas de JVC par contre, ils ont toujours rabaissé les notes des Sonic je trouve :/


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Katos le Septembre 10, 2015, 04:18:17 pm
Shadow a divisé, notamment parce que pas mal (et même des fans des Adventures), trouvaient qu'il allait trop loin. En plus, le coup des armes et du setting assez apocalyptique n'a pas été apprécié, et le jeu a été vu pour pas mal comme ne faisant qu'essayer de surfer sur une vague. D'autres l'apprécient. Mais grossomodo, il avait l'aventage d'être un spin-of centré sur un personnage.

Perso, même si je trouve le jeu marrant, ma critique est que le scénario est pas très bon, même si c'est en partie de la faute des histoires multiples. Et même si ça ne me dérange pas spécialement, je rajouterais que le jeu n'est pas mature dans son histoire (contrairement à Sonic Adventure et Sonic Adventure 2, par exemple) :D


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: AA le Septembre 10, 2015, 04:27:57 pm
J'ai pas dis que les créateurs de Shadow on voulut mettre un second degré au jeu, j'ai dis que je prenais Shadow au second degré. Je l'ai prit de la même manière que Katos. C'était juste marrant car c'est over-the-top même si ce n'est pas l'intention; c'est l'effet que ça m'a donné. Je dis juste que très peu de fans arrivent a ça, ont dirait qu'il faut que tout soit intentionnel pour être valide.

Shadow a bien vendu donc y'a pas de problème de ''appeal'' je pense même que c'est le spinoff le plus populaire. Ceux qui se plaignent du jeu qui est trop dark ne font que se plaindre de l'intro car le jeu ne va pas aussi loin dans ce délire que l'opening en CGI.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Katos le Septembre 10, 2015, 04:47:15 pm
Ta formulation était ambigüe, elle pouvait dire également qu'ils en avaient eut l'intension et ne l'ont pas signalé, c'est pour ça que j'ai traité les deux cas :p Cependant, c'est valide en tant que "ça peut être drôle", mais cependant cela ne veut pas dire que ça en deviens bon (et généralement, pour un scénariste, quand il veut faire un truc sérieux et se retrouve à faire de l'humour involontairement, c'est généralement pas bon signe).

Et sinon, y'a aussi des critiques qui viennent de ceux et celles qui ont joué aux jeux, ou portent sur d'autres cutscenes du jeu :p

Notamment, Shadow the Hedgehog a reçu pas mal de critique également pour ses fins multiples (dont certaines font vraiment remplissage parce qu'ils savaient pas quoi mettre", partent overly dans le dark (je trouve les "Eggman Neck Chop" assez ridicule et moins amusant que d'autres trucs. Par contre du coup ça rend drôle la scene ou Shadow le neckchop pas, parce que c'est limite le plot-twist.) et/ou sont carrément OoC. Par contre il y en a aussi des biens), sur les incohérences et tout. Et le fait que même si le reste du jeu ne part pas aussi loin que l'intro, le jeu reste quand même gratiné avec ses environnements apocalyptique, la scène à la Independance Days qui fait plus repompe qu'hommage, je trouve (qui fait ensuite naître le moment magnifique ou on voit qu'ils ont une notion saine et que j'approuve totalement du rapport au pouvoir : On évacue la ville mais on laisse la figure d'autorité xD Ce moment m'a tué.), certaines fins et divers autres éléments.

Le jeu ne va pas aussi loin dans le délire que l'intro (en partie parce que SEGA l'a censuré quasiment au dernier moment), mais il va quand même dedans, et le contenu du jeu est aussi critiqué.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Izaky le Septembre 10, 2015, 05:24:09 pm
C'est vrai que les fins, c'est un peu quitte ou double. Y'en a quand même une excellente par son aspect tragique, c'est quand Shadow est, de souvenir, persuadé de n'avoir jamais eu à être créé. Je crois qu'il dit "I am Shadow The Hedgehog and I shouldn't have been created." avec Vector qui essaye vainement de le raisonner mais ne sait pas quoi dire. Il me semble que c'est la fin dark de Cosmic Fall. La fin Hero elle, donne à Shadow le but d'être le protecteur de l'ark. Ces fins font toutes deux pas mal de sens avec son parcours, je les trouve très cohérentes.
Et à côté, on a quoi ? Celles où Shadow tue Robotnik, celles où Shadow affronte Robotnik sans raison, genre quand on l'affronte dans la Black Comet, qu'est-ce qu'il fout là ?
Après, j'aime bien le côté full dark mais je n'aime pas l'idée que, forcément, si Shadow devient méchant, il se transforme en semi-psychopathe qui rit tout seul devant Sonic à terre. C'est stupide. Les autres fins respectent le caractère de Shadow, pourquoi pas celle-là ? Le personnage se retrouve horriblement stéréotypé sans raison, comme si le voir faire sauter une ville ou massacrer des soldats ne suffisait pas.
Et c'est sympa aussi de pouvoir faire des retournements de veste au dernier moment, même si ceux-ci ne sont pas toujours logique. Côté full dark, que Shadow se reprenne au dernier moment, réalisant l'horreur qu'il a commise en côtoyant Rouge au dernier niveau, pourquoi pas. Qu'elle lui permette de se souvenir de Maria, par exemple. Mais le côté full hero, Shadow qui d'un coup devient méchant, je sais pas, Black Doom n'a pas d'arguments sur son passé (chose qui a grande importance pour Shadow) par exemple ou de choses suffisamment intelligentes à lui dire pour provoquer un revirement.

Le scénario est vraiment demi-teinte parce qu'on a de très bonnes choses qui côtoient de très grosses conneries. D'ailleurs, j'aimerais bien voir la version japonaise, je crois qu'on a pas un vieux flash blanc au moment où Maria se fait tirer dessus durant le flash-back mais qu'on en voit un peu plus. P'têtre qu'on a eu des censures qui n'aident pas à la compréhension du scénario maintenant que j'y pense.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: AA le Septembre 10, 2015, 06:58:12 pm
TSSZ a fait une news sur Flynn

http://www.tssznews.com/2015/09/10/ian-flynn-sonic-gamemega-man-movie-twitter-campaign-begins/


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Shira) le Septembre 10, 2015, 07:06:11 pm
Waw ! Ca va vite devenir viral


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: Izaky le Septembre 10, 2015, 07:33:02 pm
C'est bien que ça prenne une grande ampleur. Ça prouve que l'on s'intéresse beaucoup au scénario dans la fanbase, ça me rassure.


Titre: Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Posté par: spartan-shadow le Septembre 29, 2015, 04:16:18 pm
Bien que le mouvement continue, le sondage sur TSSZ concernant la question à savoir:
"Voulez-vous Ian Flynn comme écrivain des jeux sonic.", les résultats sont:
oui: 78%
indifférent: 13%
no: 9%

Sur un total (arrondie) de 600 votant. Ian à le vent en poupe, que cela continue  ::):
source:
http://www.tssznews.com/2015/09/29/78-would-be-interested-in-writing-for-sonic-game-done-by-ian-flynn/