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Blabla => Windows => Discussion démarrée par: Jason Voorhees le Janvier 08, 2017, 05:03:48 pm



Titre: ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: Jason Voorhees le Janvier 08, 2017, 05:03:48 pm
Bonjour tout le monde
J'ai installé un émulateur Xbox pour jouer au jeu futurama, mais quand je lance le jeu sur l'émulateur, ce message s'affiche
(http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483894942-sans-titre.png)


Titre: Re : ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: Lirane Underground le Janvier 08, 2017, 06:31:37 pm
Alors juste, avant de commencer:

Ton PC est-il assez puissant pour faire tourner un émulateur XBOX? Si ce n'est pas le cas alors ça règle la question.


Titre: Re : ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: Izaky le Janvier 08, 2017, 10:36:53 pm
C'est clair que l'émulateur Xbox est pas top même sur des grosses config alors si t'as un petit laptop ou un grille-pain...


Titre: Re : ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: Novarek le Janvier 09, 2017, 02:48:59 pm
L'émulateur Dolphin réclame à minima un processeur quad core à 2.8 GHz pour une émulation "correct", sachant que l'émulation Xbox est a un stade largement moins avancer que l'émulation Gamecube et que la Xbox était la plus puissante du trio de l'époque, considère qu'il te faudra sans doute bien plus qu'un quad core a 2.8 GHz pour faire tourner correctement un émulateur Xbox.


Titre: Re : ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: Katos le Janvier 09, 2017, 05:15:40 pm
L'émulation, c'est un poil plus compliqué que ça (même si la question de la puissance joue aussi pas mal), d'autant plus que la Gamecube à un processeur PPC tandis que utilise un processeur x86 (c'est d'ailleurs pour ça qu'un des émulateurs XB en projet utilisant comme base la machine virtuelle qemu), ce qui rend la donne plus complexe pour comparer ce que ça va demander en ressources pour les deux.

Dans ce cas là, c'est largement plus la difficulté à émuler la console qui joue, que simplement "la puissance de la console", et peut-être un peu aussi une question d'intérêt qui fait que les émulateurs sont moins avancés que ceux PS2 ou GC.


Titre: Re : ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: RagaSonic le Janvier 09, 2017, 08:09:57 pm
Bon pour faire simple seul quelque émulateur fonction "Et encore sous certaine contrainte"
Je sait qu'il y avais un émulateur qui ne fonctionnais que sous XP et qui ne fonctionnais donc que par le biais de virtualisation enfin bref une vrai galère.


Titre: Re : ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: Lirane Underground le Janvier 09, 2017, 09:21:40 pm
En résumé: Futurama étant sur gamecube: go prendre Dolphin. La gamecube c'est la meilleure console de l'univers toute façon.
SI tu as un pc capable de le faire tourner.

Et enfin: n'oublie pas que l'émulation n'est pas légal si tu ne possèdes pas les consoles et les jeux.


Titre: Re : ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: Katos le Janvier 10, 2017, 12:08:07 pm
C'est plus compliqué que ça. L'émulation en elle même est légale dans une certaine mesure (tant que tu n'utilises pas de code sous copyright (par ex un BIOS propriétaire) : dans ce cas c'est juste du reverse-engineering et c'est légal), et même utilisé par des plateforme légale : La machine virtuel de Nintendo, le truc équivalent de SEGA sur Steam. Des tas de "portages" passent en fait par de l'émulation (par exemple les Sonic Mega Collection et trucs du genre). Et utilise une copie de jeu qu'on possède sur un émulateur n'est théoriquement pas problématique (style les consoles mégadrive à émulation compatible avec la cartouche, ou la Retron).

Ce qui pose soucis dans l'émulation telle qu'on la pratique souvent c'est tout simplement qu'on fait du piratage : il n'y a pas de différence légale entre se procurer une ROM via un dump GoodGB que récupérer un album ou une série piraté par Bittorent. Et ça, même si on possède le jeu sur un autre support, c'est illégal. C'est comme la musique piratée, même si tu possèdes le CD, la récupérer sur bittorent n'est pas légal. Dans tout les cas, tu enfreins le droit d'auteur en te procurant l'oeuvre par un moyen illégal.

Ensuite, à savoir si cette illégalité est légitime ou non, c'est un autre débat bien sûr :) Ça rentre tout ce cadre de questions liées au droit d'auteurs et aux nouvelles pratiques culturelles, avec la fancréation (qui reste une infraction du copyright, je le rappelle, c'est juste que certaines société l'autorise ou ne sont pas au courant), le piratage sous toute ses formes et le hacking/remixing (par ce que le romhacking en fin de compte, ce n'est que de la culture du remix, appliqué au jeu vidéo).

( Le modding est un poil différent, j'aurais tendance à dire, puisqu'il consiste à appliquer un patch sur un jeu existant, du coup je sais pas trop. )

Bref, tout ça fait partie d'un ensemble de questions très complexe lié au droit d'auteur et à la culture moderne.


Titre: Re : Re : ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: Novarek le Janvier 10, 2017, 03:49:25 pm
( Le modding est un poil différent, j'aurais tendance à dire, puisqu'il consiste à appliquer un patch sur un jeu existant, du coup je sais pas trop. )

C'est variable et a la seul discrétion de l'éditeur et des clauses de son contrat d'utilisation.
Contrairement à la croyance populaire, nous ne somme malheureusement pas "propriétaire direct" des jeux que nous achetons, nous acquérons simplement une licence nous donnant le droit de jouer au titre acquis, licence qui inclut toutes les conditions auxquelles l'éditeur dicte la façon dont le titre peu être jouer, le modding était dans la majeur partie des cas, strictement interdit (bien que dans les fait souvent "tolérer"), EA games est l'un des éditeur les plus frileux en la matière à titre d'exemple, la plupart de leur jeux étant souvent conçue pour être extrêmement compliquer à modder (Mass Effect par exemple).

Heureusement ce n'est pas le cas de tous les éditeurs où pour certain d'entre eux, le modding fait partie d'une politique de valeur ajouté à leur titre (coucou Bethesda).   


Titre: Re : ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: Katos le Janvier 10, 2017, 04:31:28 pm
Contrairement à la croyance populaire, nous ne somme malheureusement pas "propriétaire direct" des jeux que nous achetons, nous acquérons simplement une licence nous donnant le droit de jouer au titre acquis, licence qui inclut toutes les conditions auxquelles l'éditeur dicte la façon dont le titre peu être jouer, le modding était dans la majeur partie des cas, strictement interdit (bien que dans les fait souvent "tolérer"), EA games est l'un des éditeur les plus frileux en la matière à titre d'exemple, la plupart de leur jeux étant souvent conçue pour être extrêmement compliquer à modder (Mass Effect par exemple).

Yep, et c'est également le cas pour diverses autres créations, par exemple les films en DVD ou sur les plateformes en ligne, les musiques sur les CD ou les plateformes démat', etc. On est toujours propriétaire de *l'objet physique*, mais pas de l’œuvre immatérielle contenue dedans (texte, jeu, programme informatique, musique, etc). Et ça transparaît sur certaines des limitations qu'on a (notamment dans les DVD l'interdiction de louer qui apparaît souvent en début de DVD).

Dans le cas des jeux vidéo, je pense que la nature double des JV (à la fois un programme informatique et une oeuvre créative) joue beaucoup, parce qu'on se retrouve sur un croisement des questions liés aux droits d'auteurs et au copyright dans les deux cadres.


Titre: Re : ¨Problème émulateur Xbox
Posté par: Metal-Mighty le Janvier 11, 2017, 02:39:26 pm
On arrête les débats sur les émulateurs et autres pour se concentrer sur le topic svp.