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Les jeux Sonic => Sonic Forces => Discussion démarrée par: Marco9966 le Octobre 30, 2017, 09:21:44 am



Titre: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Octobre 30, 2017, 09:21:44 am
Salut!

Alors j'ai creer un nouveau thread supare' pour pouvoir ici discuter l'histoire sans spoiler les autres. Ici on pourra ne pa utiliser l'avertissement spoiler.

Alors, je dois dois dire que je suis vraiment vraiment decus de l'histoire! Je m'attendais a une histoire profonde et touchante comme Sonic Adventure 2, j'ai eu un jeu comme Sonic Generations!! -__-

-Les villains pas bos etaient juste des illusions, des attrapes-nostalgiques pour attirer les fans, il n'apportent quasiment RIEN a l'histoire.
-Infinite est mechant juste car il est mechant, aucune mais AUCUNE explication n'a ete' donnee sur lui -__-

Je sens que Sega n'ont pas confiance en eux, ils ont besoin de nous mettre Chaos et Shadow en villains alors qu'il sont clairement gentils depuis je ne sais combien de temps, et ils se sentent obliges de nous mettre classic Sonic!! J'avoue que meme Sonic 2006 est bien mieux, au moin on avait Silver et un gameplay Adventure.

Je suis vraiment decus! Le jour ou ils ont decide de nous mettre le boost et oublier les elements de plateforme est le jour ou ils ont trahie l'essence meme du gameplay Sonic: le spin dash.

Mais reveillez-vous SEGA !! Faites-nous un Sonic Adventure 3, oubliez le boost, oublier le Classic Sonic car Modern Sonic peut tres bien travailler tout seul!! Faites nous une histoire de qualite avec des mechants qui ont de vraies motivations, ARRETEZ LE RECYCLAGE bon sang!


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: VGaming le Octobre 30, 2017, 09:59:37 am
 :::): Tu espères encore quelque chose de l'histoire des jeux ?
Mec depuis Un bon bout de temps c'est David Goodenough qui est au scénar (a.k.a Warren Graff)
Ton SA3 existe c'est Sonic 2006 (du moins ce qu'il en reste) et encore les événements du jeu ont été effacés de la timeline...
N'espèrer rien de SEGA est la seule manière d'être surpris par eux à ce stade...


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Octobre 30, 2017, 06:42:15 pm
:::): Tu espères encore quelque chose de l'histoire des jeux ?
Mec depuis Un bon bout de temps c'est David Goodenough qui est au scénar (a.k.a Warren Graff)
Ton SA3 existe c'est Sonic 2006 (du moins ce qu'il en reste) et encore les événements du jeu ont été effacés de la timeline...
N'espèrer rien de SEGA est la seule manière d'être surpris par eux à ce stade...

Ouais au moin Sonic 2006 a un semblant d'histoire! En plus je ne peux plus prendre Iizuka au serieux apres ce jeu! C'etait suppose' etre la renaissance de Sonic (quoi que on a put voir depuis le debut que c'est un navet car Classic Sonic etait dans le trailer, pardonner mon language mais je suis vraiment frustre').

Engagez les auteurs des comics pour vous faire vos scnears SEGA!! Au moins, il ont su attirer de nouveaux fans dans ce fandom sans recycler d'anciens concepts (Et avant que vous me disiez que Ian Flynn fait du recyclage, je vous repond qu'il ne fait absolument pas du recyclage! Il developpe des idees precedentes, ce qui avance l'histoire et la rend plus interessante, grosse nuance !!)

PS: Je sais qu'Ian Flynn a participe a Sonic Forces, mais en traducteur, cela ne lui permet pas d'ameliorer cette liscence en grand besoin (EN GRAND BESOIN) de gens qui veulent ecrire un scenario acceptable.






petites images pour les nostalgique de l'epoque ou Sonic c'etait bien:
(https://i.pinimg.com/736x/fd/53/5b/fd535b596b7c148390325e952aa81ed0--hedgehog-art-tikal.jpg)(https://orig00.deviantart.net/7f20/f/2011/313/b/3/shadow_by_lujji-d4fo11l.jpg)(https://img00.deviantart.net/c09f/i/2015/220/7/d/sonic_adventure_by_ziggyfin-d94thoz.png)


(http://images4.fanpop.com/image/photos/21200000/deep-sorrow-shadow-the-hedgehog-21258552-500-392.jpg)
"Pourquoi SEGA se fiche de nous?"


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: VGaming le Octobre 30, 2017, 06:52:48 pm
:::): Tu espères encore quelque chose de l'histoire des jeux ?
Mec depuis Un bon bout de temps c'est David Goodenough qui est au scénar (a.k.a Warren Graff)
Ton SA3 existe c'est Sonic 2006 (du moins ce qu'il en reste) et encore les événements du jeu ont été effacés de la timeline...
N'espèrer rien de SEGA est la seule manière d'être surpris par eux à ce stade...

Ouais au moin Sonic 2006 a un semblant d'histoire! En plus je ne peux plus prendre Iizuka au serieux apres ce jeu! C'etait suppose' etre la renaissance de Sonic (quoi que on a put voir depuis le debut que c'est un navet car Classic Sonic etait dans le trailer, pardonner mon language mais je suis vraiment frustre').

Engagez les auteurs des comics pour vous faire vos scnears SEGA!! Au moins, il ont su attirer de nouveaux fans dans ce fandom sans recycler d'anciens concepts (Et avant que vous me disiez que Ian Flynn fait du recyclage, je vous repond qu'il ne fait absolument pas du recyclage! Il developpe des idees precedentes, ce qui avance l'histoire et la rend plus interessante, grosse nuance !!)

PS: Je sais qu'Ian Flynn a participe a Sonic Forces, mais en traducteur, cela ne lui permet pas d'ameliorer cette liscence en grand besoin (EN GRAND BESOIN) de gens qui veulent ecrire un scenario acceptable.

SEGA Japon ne risque pas de t'écouter et d'accepter l'aide d'un auteur gaijin...


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Octobre 30, 2017, 07:08:29 pm

SEGA Japon ne risque pas de t'écouter et d'accepter l'aide d'un auteur gaijin...

Ils vont savoir que quelque-chose ne va pas, je vois deja beaucoup de gens decus sur les forum anglophones!


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Octobre 30, 2017, 08:37:57 pm
Ça semble être faux pour Flynn en traducteur, il n'est pas dans les crédits. Y'a juste Pontac et Graff.


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Octobre 30, 2017, 09:28:28 pm
Ça semble être faux pour Flynn en traducteur, il n'est pas dans les crédits. Y'a juste Pontac et Graff.

Alors il etait seulement implique dans les tie-in comics, qui sont les seuls points fort de Sonic Forces! Flynn a donne' du developpement et de la characterisation a un soldat anonyme en 7 pages. Infinite na rien eut de ca en 37 minutes de cutscenes !! -_____-

Ca en dit des choses si je suis plus implique pour un background nonplayable character plutot que le villain principal du jeu!!

Tous ces youtubers et redditers ont passe' des heures sur des theories sur l'identite d'Infinite, de classic Tails au Avatar, en passant par l'ancien ami de l'Avatar. Il est clair que ce jeu avait de potientiel! Ne croyez-vous pas qu'ils sont decus maintenant qu'ils peuvent voir que l'histoire n'offre AUCUNE information sur Infinite.

Y'a une raison pour laquelle Shadow est populaire, c'est sa backstory, eh bien Infinite n'en a aucune. On aurait pu le remplacer par Metal Sonic avec des super pouvoirs sa changerait rien a l'histoire!


Je veux aussi ajouter que non seulement ce jeux n'offre pas de developpement pour les nouveaux personnages, mais aussi EN RETIRE pour les personnages existant!! J'explique: vous vous souvenez de Tails, qui a appris a se debrouiller tout seul, qui a battut plusieurs version de Chaos, battu Eggman et sauve' une ville entiere d'une explosion? Eh bien dans Sonic Forces, il devient effraye' a la vue de Chaos 0!

De plus, le concept meme d'un avatar customizable offre des possibilites scenaristiques tres limitees (a moin que se soit un personnage deja etabli qui soit customizable)


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Octobre 31, 2017, 10:46:29 am
Citation
De plus, le concept meme d'un avatar customizable offre des possibilites scenaristiques tres limitees (a moin que se soit un personnage deja etabli qui soit customizable)

Je ne suis pas d'accord. Des tas de jeux réussissent à faire ça, rien que les Fire Emblem ont réussi à créer de bonnes histoires. Comme l'avatar est le héros, on le propulse dans l'histoire, et on obtient la possibilité de donner une importance à ses choix et ses objectifs. Dans ce cas soit on peut construire une backstory au personnage en le laissant ignorant de cela (pas forcément par l'amnésie, mais aussi simplement en faisant qu'il y a des choses qu'il ne connait pas), soit on peut construire sa progression pour donner une impression de monter et de vivre une aventure épique, soit on peut carrément lui laisser des choix multiples pour lui offrir un certain controle sur l'histoire. Dans Sonic Forces, l'histoire que vise à créer avec l'avatar est intéressante en soi, le tout est de bien la développer, pour que le joueur sente qu'il est en train de vivre quelque chose d'épique, qu'il ait des difficultés à surmonter.

Une autre possibilité est de lui offrir des interactions. Ce qui manque dans le scénario de Sonic Force, c'est plus de contenu, alors qu'il y avait pleins de possiiblités pour en ajouter.

Par exemple, dans Sonic Forces, une partie des dialogues sont en mode "boite de dialogue", et c'est pour ma part quelque chose que je défend dans Sonic depuis des années déjà : cela permet d'augmenter le texte en faisant en sorte que ça coute moins cher qu'une cutscene. Règle de base : pour développer une histoire, il faut des évenements. Du coup, je pense que la série Sonic aurait besoin pour développer ses personnages d'avoir des sortes de "missions de soutiens" : un mixt entre les discussions de soutiens d'un Fire Emblem, et des missions qui se dérouleraient dans les niveaux. On aurait une série de 3~5 missions, avec une mini-histoire, qui nous permettrait de développer un peu des interactions entre le personnage qui fait la mission, et celui qui la donne. Bref, une version améliorée et avec une écriture plus approfondie des missions secondaires de Sonic Colors DS, une des meilleurs idées du jeu d'ailleurs. Dans le cas de l'Avatar, ce serait évidemment du coup entre nous et le personnage qui donne la mission. Cela pourrait donner des évolutions intéressante, et aurait un peu contrecarrer le "tout le monde est directement ami-ami avec nous".

Les dialogues dans les niveaux sont également un bon moyen de faire ça, même si je trouve que ceux de Forces n'interagissent pas assez avec ce que vivent le joueur : les trois quart du temps ce sont des choses qui se passent loins du joueur sans influencer sa progression. Une possibilité autre ce serait de s'inspirer de Kid Icarus Uprising, dont une partie des dialogues sont lié à ce qui se passe (le reste étant souvent des blagues vraiment fun). Un exemple que j'aurais serait une réplique ou un personnage nous file des trucs dans le niveau, Eggman qui se vente et boum on se prend une explosion à éviter ou on se retrouve vers le chemin bas. Les dialogues de Forces nous donnent du contexte, et c'est une bonne idée, mais on pourrait aller plus loin en les utilisant pour scénariser les niveaux. Je conseille vraiment de jouer sur ce point à Kid Icarus Uprising, c'est très souvent fait sur un ton humoristique mais je trouve qu'ils influent souvent bien plus sur la scénarisation, et ce encore plus dans les phases en rail-shooting. Secret Ring and Black Knight faisaient ça aussi de manière intéressante si je me souviens bien. Avec le concept d'un Avatar, cela renforcerait notre immersion, et nous ferait vivre la mission.

Pour Infinite, je commence à penser qu'on aura son identité dans le dernier comic-book officiel du jeu, et peut-être aussi dans l'épisode Shadow.


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Octobre 31, 2017, 12:18:23 pm
Mais penses-tu que l'Avatar puisse ajouter quelque chose de significatif a la mythologie de Sonic autre que les fanfictions?

Les fans de Sonic ont toujours fait des fanfictions et ca a pousse' Sega a essayer d'en profiter.

Si il voulaient vraiment developper cet aspect, il nous laisseraient la liberte de vivre les aventures qu'on veut! Cela en donnant un doublage vocal a l'avatar, ainsi que des choix de ce que l'on peut repondre dans les dialogues. (Un excellent exemple est le jeu The Walking Dead par telltale studios, chaque reponse qu'on donnait influe nos relations avec les autres personages et le scenario global etait excellement ecrit!)


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Octobre 31, 2017, 12:32:31 pm
Desole pour le double post, je peux le deplacer apres un futur message d'un autre membre, mais en attendant: un membre du forum anglophone sonic retro a dit:
"Remember the good old days when Sonic 06 was the “bad” game?"

Traduction : "Vous vous souvenez du bon vieux temps quand sonic 06 etait le "maivais" jeu?"


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Octobre 31, 2017, 02:09:35 pm
Utilise la fonction "éditer" si tu as quelque chose à rajouter.Et perso je saurais pas encore dire si Forces est pire que 06. Au niveau de l'histoire oui (d'ailleurs une grande partie des défauts de l'histoire ne sont pas totalement sans rapport, ne serait-ce qu'Infinite et Mephiles qui sont tout deux des méchants hypé pour être au final que des coquilles vide), mais au niveau du gameplay l'un est plus vide (Forces) tandis que l'autre est frustrant et mal foutu (2006). Au moins dans Forces y'a des moments qui sont pauvres mais cool, c'est pour ça que pour l'instant je préfère Forces.

Sinon, pour en revenir au sujet : ajouter à la mythologie n'est pas l'unique chose importante. 100% d'une histoire n'a pas à fonder une mythologie. Ce qui aurait du ajouter de la mythologie dans Forces est le Phantom Ruby et Infinite. L'avatar lui sert à construire une histoire et une expérience de jeu. Un jeu est une expérience complète, combinaison de tout les éléments qui le compose pour construire ce qu'on va ressentir dans le jeu. L'Avatar est un moyen d'intégration du joueur, une mécanique de gameplay et une expérience de jeu à la fois.  Demander ce qu'il apporte à la mythologie est tout simplement un non-sens, déjà parce qu'il apporte l'existence d'un monde plus large que simplement "les grands héros" (c'est pour ça que j'était à 100% pour l'idée qu'en fait Infinite ne soit qu'un quidam sans importance, rendu surpuissant par le Phantom Ruby - encore plus maintenant que le Phantom Ruby produit en fait des illusions).

Ensuite, je pense que on peut largement écrire une histoire avec un avatar sans aprtie dans les choix de réponses et tout. Encore une fois le but d'un avatar est d'intégrer le joueur à l'histoire, et le choix multiple n'est *qu'un* des moyens de faire cela. C'est pratique pour créer une personnalité à notre avatar, mais y'a des tas d'autres moyens de jouer avec l'évolution de notre avatar, et surtout de l'utiliser comme moyen d'immersion. Ne pas le faire parler ou non est un de ces choix, et il n'est pas si difficile d'écrire de bonnes histoires avec un protagonistes muet. Le premier truc a faire étant simplement de construire bien l'histoire autour de cette idée.

L'Avatar en lui-même n'est pas limitant, loin de là. L'extrème diversité des manières dont des "avatar" sont utilisés, les manières différentes dont le joueur fait corps avec le personnage principal produisent des histoires et des expériences très différentes des unes des autres. Donc, non, ce n'est pas limitant, un avatar. Ce qui est limitant, c'est d'avoir une histoire et un scénario limité, et de ne pas avoir exploité le concept qui se trouve derrière, surtout un concept qui peut être exploité d'un certain nombre de matière différente, dans des histoires qui peuvent être sacrément différente. D'autant plus qu'ici le concept de Sonic Forces aidait à l'intégration d'un Avatar, cependant ils ont négligé le reste de l'armée.


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Octobre 31, 2017, 03:23:13 pm
Ouais c'est vrai que c'est possible de faire une excellente histoire avec un personnage muet (exemple: GTA III, il etait traite' de la meme maniere que l'avatar dans Forces, les autres personnage l'appelaient "Fido" "man" etc... mais c'etait un excellent moyen de lui donner des missions, lui faire rencontrer de nouveaux personnages et avancer l'histoire).

Tout ce dont Sega a besoin (du cote de l'histoire): c'est de travailler plus sur les personnages secondaires! C'est pas comme si il ne l'ont jamais fait avant! Combien Tikal etait importante dans SA1? Combien Maria etait importante dans SA2. Et le coup de genie de Sega c'est qu'ils ont donne' l'importance a des personnages "fantomes" pour montrer que des actions passees peuvent changer le monde present (ahhh les histoires epique, la mythologie... ils savaient faire ca a l'epoque!).

J'attendait quelque chose comme ca avec Infinite tu sais? L'enorme potentiel de l'ange dechu, du gentil devenu mechant, du villain qui a des convictions...  



La seconde chose dont Sega a besoin est d'oublier l'idee d'utiliser 2 Sonic, immediatement ca baisse la maturite de l'histoire quand Classic apparait! Sonic est suppose progresser et grandir, non pas toujours avaoir besoin l'aide de sa version enfantine (jeune!). Et puis quoi encore!


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: VGaming le Octobre 31, 2017, 03:35:31 pm
Question : Il devient quoi Infinite ? Lorsqu'on l'a battu pour la dernière fois il se barre et après on affronte Robotnik...


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Octobre 31, 2017, 03:53:05 pm
Question : Il devient quoi Infinite ? Lorsqu'on l'a battu pour la dernière fois il se barre et après on affronte Robotnik...

Avec Sega... ca m'etonnerait pas Sonic Generations 3!


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Octobre 31, 2017, 03:55:30 pm
C'est confus, mais il me semble qu'il a été ré-aspiré à l'intérieur de la tour après avoir été vaincu, et lors du combat contre Robotnik, celui-ci utilise le Phantom Ruby. On peut supposer donc qu'il n'existait que grâce au Phantom Ruby et/ou qu'Eggman l'a tué en mettant dans son Death Egg Robot le Phantom Ruby.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: VGaming le Octobre 31, 2017, 06:51:14 pm
C'est confus, mais il me semble qu'il a été ré-aspiré à l'intérieur de la tour après avoir été vaincu, et lors du combat contre Robotnik, celui-ci utilise le Phantom Ruby. On peut supposer donc qu'il n'existait que grâce au Phantom Ruby et/ou qu'Eggman l'a tué en mettant dans son Death Egg Robot le Phantom Ruby.

Preuve officielle que les scénaristes ne voulaient PAS faire de lui un personnage intéressant


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Octobre 31, 2017, 06:58:39 pm
Je viens de re-regarder l'histoire de Sonic 2006 sur Youtube, la difference avec Forces est flagrante!! C'est beaucoup plus recherche', plus developpe'! Shadow a du developpement, Silver est un rival qui a des motivations propre (comme Knuckles aux eres classiques), chaque personnage avait un role, c'est plus mature, et surtout pas de classic Sonic pour casser l'ambiance!!

Malgres ses defauts, Sonic 2006 avait au moin le merite d'avoir essaye' d'avoir une histoire elaboree! Et le studio d'essayait pas de nous faire des fan-service inutiles!

Infinite est juste un copie' colle' de Mephiles, et meme Mephiles est plus interessant qu'Infinite!

Si seulement on pouvaient avoir une version PC de Sonic 06.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Octobre 31, 2017, 10:48:24 pm
Mmh, Sonic 2006 je le trouve meilleurs sur d'autres points, mais pire sur d'autres.

L'histoire est plus recherchée (pour les deux scénario de personnage qui existe dans 2006), et certains persos sont plus développé, mais d'autres font tout autant de la figuration (Knuckles et Tails), tandis que d'autres sont massacré comme jamais (Amy, qui devient prête à tout simplement s'en foutre de la fin du monde pour Sonic). Infinite est plus fun que Mephiles dans son concept et a plus de personnalité (ce qui n'est pas dur puisque Mephiles n'en a pas) dans le fait qu'il soit un gros connard avec un égo démesuré. Le tout combiné au thème des illusions qui est très intéressant. Après les deux ont le même défaut, celui de n'être que des plot device.

Et surtout, je trouve que globalement, Forces à l'air plus fun quand 2006 me semble chiant comme la lune. Et même si les niveaux sont courts et tout, il y a des bonnes idées dans leur utilisations pour la narration : Egg Gates et Null Space (même si la première phase de ce premier est bien trop courte) sont juste super cools. J'ai aussi adoré la musique pour le niveau quand le Soleil tombe sur tout le monde, la musique choisie est juste parfaite (les musiques douces pour les  moment ou on va tous mourir = la perfection).

Disons que la qualité de l'histoire de 2006 est plus grande "globalement", mais qu'il y a plus de petite fulgurence qui font que ce jeu vaut quand même un petit peu le coup dans Forces, je trouve.

Doonc, en fait les soucis des deux sont très différent :

- Sonic 2006 est un jeu convenu avec une histoire cependant un peu plus ambitieuse, mais qui cependant à subit un manque cruel de finition à la fois au niveau de son histoire et de son gameplay.

- Sonic Forces est un jeu qui a tenté pleins de trucs, d'être tout à la fois, mais est parti dans tout les sens tout en ne se donnant pas les moyens de construire son hisotire jusqu'au bout, et avec une fin décevante.

En fait, une grande partie des défauts de Sonic Forces pour moi pourraient être corrigé par un post-game satisfaisant, ou on fait des missions pour éliminer les dernières traces de présences d'Eggman, où on récupère les Chaos Emerald, pour finir par affronter un Infinite tout cassé en Super Form, et où serait juste explique comment Eggman à construit le Phantom Ruby, qui est Infinite (ma théorie : un mobien lambda en manque de puissance, ce serait hyper intéressant de se dire que si le héros qui nous a sauvé était un "n'importe qui" qui a reçu l'aide des héros, l'ennemi qui nous a défoncé était exactement pareil, mais ayant reçu l'aide d'Eggman)…

Pour moi c'est ce qui pourrait sauver l'histoire de Sonic Forces : lui donner une vrai conclusion (ce que le jeu n'a pas pour l'instant). Elle serait toujours bourré de défaut, mais au moins son plus gros défaut serait retiré.


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 01, 2017, 01:12:09 pm
Qu'est-ce qu'il a pense' Eggman quand il a voulu faire tomber le soleil sur leur tete??
Ne sais-t-il pas que lui aisni que la planete qu'il veut dominer seront detruit dans ce plan super intelligent?? -_____-

Detruire la lune pour faire peur je comprend, mais carrement attirer le soleil vers sois la je comprend pas


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 01, 2017, 07:21:07 pm
Lui, on ne sait pas (on peut supposer qu'il avait prévu une protection mais n'allait pas en parler aux mobiens), mais la planète ne serait pas détruite : c'est une illusion. Tu as regarder les dialogues pré-niveau ? Parce que y'a énormément de contenu dedans, et tu sembles avoir manqué ce qu'est le Phantom Ruby. En fait, ce Soleil n'existe que pour les êtres sous influence du Phantom Ruby : de ce fait, ils seraient tous mort, mais la planète en elle même ne serait pas touchée.

Donc ce plan là n'est illogique que si on estime qu'il ne s'est pas protégé du Phantom Ruby. On ne sait pas comment il a fait, mais je comprend que sur le feu de l'action aucun perso se disent ça.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 02, 2017, 03:16:58 pm
Je pense que Sega doit engager de nouveaux scenaristes.
Le studio a ajoute' l'histoire apres avoir pense' au gameplay.

Pas tout le monde sera de mon avis, mais j'adorais les hub world, les multiples personnages jouable (oui meme autre que Sonic et Shadow, meme s'il sont plus lengts, Sonic c'est avant tout de la PLATEFORME, pas un jeu de course!! Mais Sega a decider d'aller dans cette route et donner a Sonic une physique de voiture)

Bref, les hub world donnait ce cote RPG sympa, collecter des upgrades, parler a des civils, faire de petites missions...
(http://sost.emulationzone.org/sonicadventure/humanpop/SS_IMAGE.GIF)


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: VGaming le Novembre 02, 2017, 03:38:11 pm
Je pense que Sega doit engager de nouveaux scenaristes.
Le studio a ajoute' l'histoire apres avoir pense' au gameplay.

Pas tout le monde sera de mon avis, mais j'adorais les hub world, les multiples personnages jouable (oui meme autre que Sonic et Shadow, meme s'il sont plus lengts, Sonic c'est avant tout de la PLATEFORME, pas un jeu de course!! Mais Sega a decider d'aller dans cette route et donner a Sonic une physique de voiture)

Bref, les hub world donnait ce cote RPG sympa, collecter des upgrades, parler a des civils, faire de petites missions...
(http://sost.emulationzone.org/sonicadventure/humanpop/SS_IMAGE.GIF)
Mé mwa jador konduir dé voatur  ::(: ::(: ::(: ::(: ::(: Non sérieux SEGA ne va pas t'écouter....


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 03, 2017, 08:59:42 am
je continuerais de dire que Sonic 06 a une meilleure histoire!

Vous voyez, meme  s'il ya Elise, meme s'il ya le baiser et memes si ils ont perdu des fichier et ont ete forces de distribuer le jeu prematurement a Noel, Ca restr bien mieux que cette deception qu'est Forces, un jeu suppose' etre la renaissance de Sonic apres 4 longues annees de development. Sega se fiche de nous.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: spartan-shadow le Novembre 03, 2017, 05:56:08 pm
je continuerais de dire que Sonic 06 a une meilleure histoire!

Vous voyez, meme  s'il ya Elise, meme s'il ya le baiser et memes si ils ont perdu des fichier et ont ete forces de distribuer le jeu prematurement a Noel, Ca restr bien mieux que cette deception qu'est Forces, un jeu suppose' etre la renaissance de Sonic apres 4 longues annees de development. Sega se fiche de nous.

Niveau gameplay cela n'est pas mieux.
Même si je trouve que le gameplay de l'avatar est intéressant et mériterais d'êtres développé encore plus loin...
je trouve que cela reste encore simplifié, et au final je suis d'accord.
Quitte à faire un bon sonic, ralentisses le.

Cependant je pose maintenant mes espoirs sur la team de mania et sur le faite que les prochain sonic seront produit aux états unis. Si vous pensez que rien ne peu changer, je pense que vous vous trompez. SEGA reste une entreprise et si sonic mania fait de meilleurs ventes que force sur le long terme en comparant l'ensemble coût, il y a de quoi se posé des questions.


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 03, 2017, 09:10:37 pm

Niveau gameplay cela n'est pas mieux.
Même si je trouve que le gameplay de l'avatar est intéressant et mériterais d'êtres développé encore plus loin...
je trouve que cela reste encore simplifié, et au final je suis d'accord.
Quitte à faire un bon sonic, ralentisses le.

Cependant je pose maintenant mes espoirs sur la team de mania et sur le faite que les prochain sonic seront produit aux états unis. Si vous pensez que rien ne peu changer, je pense que vous vous trompez. SEGA reste une entreprise et si sonic mania fait de meilleurs ventes que force sur le long terme en comparant l'ensemble coût, il y a de quoi se posé des questions.

Je suis pour un prochain Classic Sonic par Christian Whitehead! Sonic Mania est probablement le meilleur Sonic 2D en terme de gameplay. Mais en terme d'histoire, ca depend trop de Forces (puisque Classic Sonic est suppose' apparaitre a cause du Phantom Ruby).

Donc pour les jeux 2D laisser Whitehead etre en charge. Pour les jeux 3D, j'ai beaucoup moin d'espoir, le boost, les phase 2.5D forcees, Sonic qui se sent comme une voiture... ca va rester. Dans l'ideal, Sega ferait un vrai Sonic Adventure 3, sans le boost, sans ClassicSonic, mais avec de nouveaux persos, plusieurs gameplays (y'a pas que la vitesse dans la vie!!) et une histoire coherente qui a vraiment de l'impact. On peut toujours rever!!


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 03, 2017, 11:51:22 pm
Le boost gameplay n'était pas un problème en lui-même, il a donné des trucs sacrément fun dans Generations notamment (et même Unleashed malgré un soucis d'équilibrage donnait un gameplay super over-the-top qui offrait une expérience grisante et avec un sacré challenge). Dans Forces cependant il est mal exploité, et ce qu'offre ce gameplay n'est plus aussi bien géré. (notamment par la présence de niveau cours, quand certains niveaux d'Unleashed étaient de véritable marathon, je pense notamment à Adabat qui est juste grandiose). La plateforme n'est pas une valeur en soi, et la formule du gameplay boost convenait bien à l'esprit de la licence, et à permis des moments de grand spectacle assez cool.

D'ailleurs, les niveaux Modern de Gens sont parmi les meilleurs niveaux 3D de la série - même si le peu de niveau de Gens participe sans doute à cela. Y'a pas mal de chemins possible, le mélange 2D/3D est bien utilisé pour produire une diversité de gameplay, et y'a de la narration in-level intéressante (je pense en particulier à la fin des niveaux Modern de Chemical Plant et Sky Sanctuary, ou au début de Planet Wisp)… Après ce dernier points est un des trucs ou Forces fait des choses très intéressantes (le jeu est bourré de bonnes idées narrative dans les niveaux).

Je pense que les prochains jeux tireront cependant très certainement des conclusions de ce jeu. Après, quelle seront les conclusion, là est la question. Ce sera peut-être l'occasion d'inventer un nouveau gameplay Sonic, comme le boost a été inventé pour compenser le fait que 2006 ne réussissait pas à procurer les sensations fortes importantes pour un jeu Sonic, qui existaient déjà à l'ère classique. Ce serait d'ailleurs le plus intéressant, et c'est dommage qu'ils se soient raté sur le gameplay parkour, cette idée avait vraiment du potentiel.


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 04, 2017, 08:13:44 am
Cette video explique les problemes du Boost:

https://www.youtube.com/watch?v=GoMIa2jPDOs


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 04, 2017, 08:10:26 pm
Le boost est comme tout gameplay, il a ses défauts et ses qualités, et la vidéo possède de nombreuse imperfection. Par exemple, la théorie des quickstep, je pense que c'était surtout pour un feeling arcade, et parce qu'à pleine vitesse il faut avoir un mode de déplacement différent pour éviter un obstacle à pleine vitesse que pour se déplacer vers une autre voie : Le quickstep offre un degré qui évite les erreurs styles "j'étais à un cm sur la mauvaise voie". Certe ça fout des rails, mais ça offre un bien meilleurs confort de jeu et un feeling plus arcade. Cette inférence donc est fausse, et je trouve que la vidéo est assez faussé par sa vision de ce qu'est le gameplay.

Si le boost gameplay diminue en partie - et en fait non, c'est une physique imparfaite qui fait ça - les modalités de déplacement de Sonic, il peut produire également des niveaux qui sont juste très fun à jouer. Je reprend encore les niveaux de Generations comme exemple : ils sont hyper fun à traverser, et mélange bien de la plateforme (notamment grace au stomp qui est génial pour la plateforme), de la vitesse. Il leur manquerait juste quelques chemins annexes en plus (point que Sonic Forces semble tenter de toucher dans quelques niveaux, c'est timide mais ça a du potentiel) pour améliorer l'exploration et un bon système pour gérer le fait de combattre les ennemis (Sonic Lost World proposaient quelques idées sympa mais aussi des biens pourries à côté), et on aurait franchement un combo excellent. Les modalités de jeux sont très intéressantes dans Generations, et si y'a des phases bien plus automatisée, il y en a d'autres qui offrent un contrôle tout à fait correct.

Et je trouve que ce qu'on reçoit en échange est vraiment un plus pour la saga, parce que le boost gameplay possède la capacité d'offrir un plus grand spectacle *largement supérieur* à celui des jeux précédants. Et yep, le grand spectacle est une composante importante de Sonic, contrairement à ce que beaucoup pense. Dès Sonic 1, le blast processing, c'était du grand spectacle, et certains bouts de jeux étaient conçu comme ça. La séquence en snowboard d'icecap c'était ça. Et les niveaux de Sonic depuis Unleashed sont juste cool à jouer.

Après, je pense qu'il devrait être combiné à d'autres gameplay pour les personnages, pour offrir plus de diversité dans le jeu. Notamment, on pourrait reléguer une partie de la plateforme à Tails.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: VGaming le Novembre 04, 2017, 08:20:17 pm
Le boost est comme tout gameplay, il a ses défauts et ses qualités, et la vidéo possède de nombreuse imperfection. Par exemple, la théorie des quickstep, je pense que c'était surtout pour un feeling arcade, et parce qu'à pleine vitesse il faut avoir un mode de déplacement différent pour éviter un obstacle à pleine vitesse que pour se déplacer vers une autre voie : Le quickstep offre un degré qui évite les erreurs styles "j'étais à un cm sur la mauvaise voie". Certe ça fout des rails, mais ça offre un bien meilleurs confort de jeu et un feeling plus arcade. Cette inférence donc est fausse, et je trouve que la vidéo est assez faussé par sa vision de ce qu'est le gameplay.

Si le boost gameplay diminue en partie - et en fait non, c'est une physique imparfaite qui fait ça - les modalités de déplacement de Sonic, il peut produire également des niveaux qui sont juste très fun à jouer. Je reprend encore les niveaux de Generations comme exemple : ils sont hyper fun à traverser, et mélange bien de la plateforme (notamment grace au stomp qui est génial pour la plateforme), de la vitesse. Il leur manquerait juste quelques chemins annexes en plus (point que Sonic Forces semble tenter de toucher dans quelques niveaux, c'est timide mais ça a du potentiel) pour améliorer l'exploration et un bon système pour gérer le fait de combattre les ennemis (Sonic Lost World proposaient quelques idées sympa mais aussi des biens pourries à côté), et on aurait franchement un combo excellent. Les modalités de jeux sont très intéressantes dans Generations, et si y'a des phases bien plus automatisée, il y en a d'autres qui offrent un contrôle tout à fait correct.

Et je trouve que ce qu'on reçoit en échange est vraiment un plus pour la saga, parce que le boost gameplay possède la capacité d'offrir un plus grand spectacle *largement supérieur* à celui des jeux précédants. Et yep, le grand spectacle est une composante importante de Sonic, contrairement à ce que beaucoup pense. Dès Sonic 1, le blast processing, c'était du grand spectacle, et certains bouts de jeux étaient conçu comme ça. La séquence en snowboard d'icecap c'était ça. Et les niveaux de Sonic depuis Unleashed sont juste cool à jouer.

Après, je pense qu'il devrait être combiné à d'autres gameplay pour les personnages, pour offrir plus de diversité dans le jeu. Notamment, on pourrait reléguer une partie de la plateforme à Tails.

Tu demandes la Lune, Tails n'est plus intéressant depuis Sonic 2006


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 04, 2017, 09:33:59 pm
Inclu ou non pour 2006 ? :V Parce qu'à je me souviens il est a peine au dessus de Knuckles qui est à la limite du caméo xD


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 04, 2017, 09:51:10 pm
Dans Sonic Adventure je n'avais pas besoins du quickstep pour eviter des obstacles, Sonic etait parfaitement maniable, les jeux Adventure-Heroes avait un controle parfait!! On pouvaeint facilement controler et sauter de plateforme en plateforme en 3D sans etre oblige' de passer en 2.5 pour nous forcer a ralentir!

Le spin dash etaient un des elements les plus fun, meme un element ESSENTIEL de Sonic, on pouvaient le faire quand on voulait et on n'avait pas la limitation de devoir recharger de l'energie!

Sonic est un herisson! Il est normal que je veuille rouler en boule bon sang c'est un herisson!!

Et que personne ne me mentionne qu'il y'a Classic Sonic je veux un spin dash pour Modern Sonic!!

(https://vignette.wikia.nocookie.net/sonic/images/4/41/ArchieSpinDash.jpg/revision/latest?cb=20161103223327)

Ca vous manque l'age d'or de Sonic?
(http://www.segabits.com/wp-content/uploads/2011/03/sonic_adventure-wallpaper.jpg?w=240)(http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire2/07a76484adabf25295149bf705d3dc961348778374_large.jpg)(https://img00.deviantart.net/5d84/i/2013/113/7/2/sonic_heroes_by_lissfreeangel-d62t0rx.png)


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 04, 2017, 11:34:47 pm
Dans les phases mach speed de 2006, c'est relou d'éviter les obstacles à pleine vitesse. Et dans la seule phase vraiment rapide de Sonic Adventure, c'est parce que ça te fait pas mal que c'est pas grave de pas avoir un mouvement d'esquive rapide et précis. Et parce que les "obstacles" sont hyper espacé contrairement à Unleashed qui nous fait passer par des ruelles étroites. Donc oui, dans les phases à pleine vitesse un mouvement comme le quick-step est bel et bien utile et serait un plus même dans les Adventure.

Et le boost gameplay peut faire de la plateforme en 3D, dans Planet Wisp et Crisis City par exemple pour Gens. Donc nope il n'est pas en cause pour ça, et si le level design de Gens avait commencé à évoluer comme il avait évolué par rapport à celui de Unleashed, il y en aurait plus eut. On peut d'ailleurs parfaitement imaginer comment pourrait devenir le boost gameplay sans 2D.

Pour moi, les Adventure et Heroes ne sont pas un "âge" d'or, surtout en terme de gameplay, et je parle de jeu que j'ai fait des dizaines de fois et que j'adore. Je donnerais comme exemple une caméra assez mauvaise, un gameplay parfois approximatif, un spin-dash qui était souvent pas top (surtout que y'avait pas de pente pour prendre de la vitesse, ce qui le rendait assez inutile). S'il y a eut à partir d'Unleashed des régressions sur certains points, il ne faut pas s'aveugler dans la nostalgie, puisque y'a des sujets pour lesquels la formule Unleashed à amélioré les choses. Elle n'est pas meilleurs que celle des Adventure, mais elle a apporté des trucs dont la formule des Adventure était tout simplement incapable. Cela ne veut pas dire non plus que les gens n'ont pas le droit de préférer (perso je préfère Sonic Robo Blast 2 aux deux formules). Mais juste qu'il est mieux de se rendre compte des apports des deux formule de manière réfléchie (parce que bon à la rigueur ce que t'aime ce que j'aime osef quoi, ça n'a aucun intérêt) pour pouvoir les comprendre de manière profonde.

D'ailleurs je ferais remarquer qu'Heroes n'a pas de Spin Dash (juste une sorte de spin attack chelou) et s'en porte très bien :V

Perso je pense qu'il est plus intéressant de réfléchir à ce que les deux formules peuvent apporter à une hypothétique nouvelle formule de Sonic.

Idem pour le scénario, autant j'aimerais revoir la scénarisation d'un Adventure, autant je n'aimerais ni revoir la caractérisation vide de Sonic (ce qui a donné comme effet son absence de scénar' dans 2006 amha), ni la qualité formelle de l'écriture (qui était assez mauvaise, avec des phrases assez bateau, là ou y'a une bien plus grande sophistication dans la patte de Graff et Pontac, sophistication qu'on retrouve aussi chez Flynn d'ailleurs. Faut dire, c'est leur boulot d'écrire). Pareil, je voudrais plutôt revoir Tails écrit à cette époque, mais surtout pas Amy (celle de Boom ou du comic est largement mieux écrite).

Bref, il faut éviter d'avoir une vision en noir et blanc des différentes phases de la franchise, si on veut de *vrai* amélioration.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 05, 2017, 08:11:05 am
Sonic avait aussi une caracterisation ont-ne-peux plus vide dans Sonic Forces, malgres le style d'ecriture de Pontac et Graff!!

Il avait plus de "emotion range" dans SA2. C'est-a-dire qu'il ne passait pas tout son temps a essayer de dire des blagues!

Bien sur, Sonic etait sur de lui et disait dans blagues quand il etait dans l'avion des G.U.N.S ainsi que dans la prison d'Eggman. Mais la difference est que Sonic etait capture' par les G.U.N.S pour 10 minutes max?? Alors que dans Forces il etait capture' et emprisonne' et torture dans la prison d'Eggman pendant 6 moins! Il aurait pus montrer juste UN PEU de fatigue non?

Meme si les jeux Adventure ont des dialogues traduit, c'est pas le style d'ecriture qui compte le plus (ca ca vient apres), mais l'histoire elle-meme.

Pourquoi penses-tu que les fans parlent toujours de ce moment epique:
(https://i.ytimg.com/vi/vjW1lUAJVlw/hqdefault.jpg)

Plutot que de ce moment?
(http://i.imgur.com/2ift2ri.jpg?1?7660)



Autre chose que je veux rajouter pour la serie Adventure est l'animoste', la rivalite' personelle entre Eggman et Sonic et Tails, le combat final entre Eggman et Sonic se passe dans une salle fermee, Eggman veut vraiment en finir avec Sonic
(https://vignette1.wikia.nocookie.net/sonic/images/b/b6/SA1_EggViper.png/revision/latest?cb=20111112015715)
Et Tails, on ne mentionne pas assez son developpement dans SA (completement oublie' dans Forces), il decide de confronter Eggman:
(https://vignette.wikia.nocookie.net/sonic/images/0/0a/SA1_EggWalker.png/revision/latest?cb=20111112020016)
Et meme Amy, qui parvient enfin a confronter son harceleur et le detruire!
(https://i.ytimg.com/vi/p0KKuKBwf5M/hqdefault.jpg)

On n'as pas l'ecriture pointue de Pontac et Graff, mais on a quand meme plus de caracterisation pour ces personnages que dans Forces, qui n'ont aucun moment de developpement dans ce dernier (a part peut-etre l'Avatar, et il n'avait pas besoin de dialogue pour se montrer ce qui montre que l'histoire compte plus que le style d'ecriture).

Les moments les plus populaires du Fandom etaient dans les 2 premiers jeux 3d!! On a plus de lore et de mythologie dans ces 2 jeux que les 10 derniers jeux recents toute console confondue! Si ils suivaient cette formule a chaque jeu (nouveaux personnages, moments d'emotions, moments de developpement) au lieu de nous faire des jeux moins developpes scenaristiquement. (Sonic 2006 avait essaye mais apres la reception negative, ils ont voulus reste dans le safe side et juste utiliser le cast primaire c.a.d Sonic Tails Knuckles Amy dans les jeux suivants, dommage).

Y'a qu'a lire l'article "Les heritiers de Sonic Adventure" sur le site pour voir combien cette serie est epique, et combien Sega n'est pas parvenu depuis a delivrer des jeux avec cette qualite' scenaristique AVEC des ameloriations techniques!! Sega etait en ascension fulgurante avec SA1, puis SA2! Mais les deceptions s'en suivent! Dommage! Surtout que Iizuka travaillait pour Sega a cette epoque, il est suppose' savoir depuis ce temps comment nous faire de bonnes histoires!



Autre chose a rajouter: vous vous rappellez comment la Sonic Team faisaient des expeditions pour avoir de l'inspirations? Leurs visites en Amerique du Sud ainsi qu'a San Francisco sont refletees dans les jeux Adventure, ce qui montre leurs richesse! Ou est cette quete d'excellence dans Forces?


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 05, 2017, 06:50:43 pm
J'aimerais que tu arrêtes de spammer des images stp, ça rend tes posts désagréables à lire :V On est sur un espace écrit, et tu viens de prendre des centaines de pixels inutilement avec tes images quand tu aurais pu prendre dix mots pour décrire la même chose.

Ensuite, je n'ai jamais dit que Adventure n'était ps supérieur dans des domaines tels que l'évolution des personnages, ou dans la création d'un impact dans le scénario (après perso j'ai trouvé la fin d'Unleashed encore plus émotive que la mort de Shadow. Mais j'ai un faible pour le Sonic émotif d'Unleashed, il était très bien équilibré), j'ai dit qu'il ne faut pas le déifier et rester obtus aux améliorations sur certains points que les jeux suivant ont offert. Du genre, même si le Sonic récent à des défauts, je suis pas fan du tout du Sonic de l'époque SA-2006 que je trouve quasiment dénué de personnalité. Et même si Amy à des moments d'évolution, elle reste quasiment entièrement construit sur des clichés assez saoulant. Après Flynn est pour moi le seul a avoir écrit une Amy que je considère comme vraiment bien écrite xD

Et c'est un défaut que je retrouve même dans les jeux de la licence avec les meilleurs scénario selon moi, à savoir Battle et Black Knight.

Ensuite, ton commentaire sur Iizuka manque un peu de sens : Iizuka n'est pas l'écrivain :V C'est pas lui qui fait l'histoire, c'est pas son job (il l'a fait deux fois, et c'était deux jeux presque drôle niveau scénar). Il est même plutôt en retrait maintenant qu'il est producteur en fait (et il n'est même pas le producteur de Sonic Forces d'ailleurs).



Si je ne suis pas du tout contre un Sonic Adventure 3 et un retour global aux idées de l'ère SA, j'estime qu'un tel jeu devrait aussi apprendre des jeux suivant. C'est ça que j'essaie de te faire comprendre : durant toute ses pages, je trouve que tu te réduis à un manichéisme stérile et à une sorte de larmoyant "vous vous rappellez du bon temps" avec des trémolo dans la voix, tandis qu'une réflexion plus construite sur tous ces jeux, leurs qualités et leur défaut et ce que chacuns peuvent apporter aux autres, est je trouve bien plus fertile et intéressant. Je vais illustrer mes propos par deux exemples où je trouve que des mécaniques des jeux récents seraient un gros apport pour un Adventure.

Du genre, le Quick Step serait une amélioration forte, et aurait permis d'offrir plus de challenge (et plus de jouabilité) à des phases à haute vitesses des jeux précédants : Les phases mach speed, Speed Highway quelques passages de SA2 genre le camion. En plus, elle pourrait servir de base à un système d'esquive : tu appuies sur le quick step pour esquiver une attaque, et puis tu peux faire une homming attack directement. D'ailleurs dans un SA3, je serais pas contre mettre le boost gameplay à Sonic, et des gameplay plus lent aux autres.

Et au niveau de l'écriture, je suis d'accord pour dire que le scénario des Adventure serait un meilleur niveau de qualité au niveau de l'investissement, mais je vois quelques amélioration à transposer dans l'écriture de cette époque, à savoir : le fait de ne plus utiliser les Chaos Emerald à l'intérieur du scénario de chaque jeu. Autant c'est logique - et cool - de les avoir dans les "gros jeux", autant les avoir à chaque jeu les désacralisent et en fait juste des mac guffin présent dans la narration uniquement parce que c'est une "obligation". Je trouve que Colors Wii à fait quelque chose de bien en écrivant pour la première fois un scénar qui se libère du jough des Chaos Emerald.

Du genre, dans Riders et Battle, j'ai trouvé leur présence plus digne de l'excuse qu'autre chose. Même dans Heroes, je les ai trouvé assez faible, même si j'ai plus d'acceptation pour cette utilisation (qui est aussi celle des jeux portables) où elles servent à débloquer un boss final. Et j'aimerais donc bien que s'ils reviennent à des scénario engageant, il garde l'idée de ne pas utiliser les Chaos Emerald comme Deus Ex Machina à tout les jeux (par contre ils peuvent le garder comme bonus) et les réservent à certains jeux spécifiques.

D'ailleurs, c'est pour cela que je soutiens totalement le fait d'avoir fait en sorte que les Super Emerald ne soit plus utilisable dans le canon : les Super Emerald sont une idée avec très peu de potentiel puisque c'est juste un "infinite power + 1". Après, s'ils pouvaient nous donner dans ces jeux des boss finaux plus originaux, ce serait cool. J'ai rien contre de mettre une sorte de boss final avec un gaemplay un peu différent cela dit (et j'aime bien l'idée du Boss Final de Forces, même s'il est trop simple : Une phase avec chaque personnage c'est super cool) et qui fait des trucs foufou, parce que ça permet d'offrir une bonne conclusion à un jeu.

( Après niveau histoire j'estime que Flynn devrait faire un scénario pour les jeux officiel, parce qu'il a les qualités des écrivains récents (à savoir : c'est son job d'écrire), celle de Maekawa (à savoir écrire une histoire engageante) tout en ayant ses propres qualités (tel que sa volonté de créer un monde construit et rationalisé). Et encore une fois on retrouve mon idée directrice : L'idée qu'on peut apprendre de toute les périodes. )


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 05, 2017, 07:25:46 pm
Je suis d'accord avec les quicksteps c'est assez cool, mais ce que j'aime pas cest que Sonic se sente lourd, son gameplay est beaucoup moins a l'aise que dans les Adventures. Il met du temos a tourner a droite ou a gauche, et quand il atteint sa vitesse maximale il devient dur a controller.

Et une diversite dans les scenarios  ce serait bien aussi, pas des chaos emerald dans chaque jeux, juste pour les gros jeux evenements (SA 3 espoir :p), comme les comics d'ailleurs! Beaucoup d'histoires excellentes qui ajoutent du developpement aux personnages n'ont pas les chaos emeralds en centre d'attention (l'histoire de Mina par Karl Bollers, la dispute entre Sonic et Tails par Ian Flynn, etc...).

Pour l'histoire je suis d'accord qu'Ian Flynn soit au scenario. C'est un excellent ecrivain et il a les capacite du "world-builiding" et developpement de personnages. Mais j'aimerais aussi ajouter qu'un scenariste de RPG serait une superbe innovation pour un cette franchise qui a tant besoin de tout ce developpement. Et qui mieux qu'un scenariste de RPG?
.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 05, 2017, 08:48:36 pm
Je ne suis pas certain qu'un scénariste de RPG offrira tellement plus qu'un autre écrivain pro' à la franchise, honnêtement. Ces éléments de développement, c'est du travail d'écrivain avant tout, et je pense que si différents médias ont différentes contraintes (c'est pour ça qu'on peut pas tout de suite écrire de la BD après avoir écrit de la littérature ou du théâtre, etc), je pense que pour Sonic, ce qu'il faut surtout c'est être un ou quelques bon écrivain qui gère bien les dialogues et les interactions. Surtout que la structure d'un Sonic ne sera pas pareil à celle d'un RPG, même avec un Adventure-like. Mais avoir un écrivain spécialisé dans le JV qui aide serait intéressant.

Cependant, la licence pourrait tout de même apprendre de RPG/T-RPG comme Bravely Default/Second, Fire Emblem Fates, etc.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 06, 2017, 09:46:39 pm
Regardez cette scene de retrouvaille dans Archie (desole je dois l'uploader, tout le monde n'a pas ce numero particulier)
(https://preview.ibb.co/g7DXCb/22.jpg)

Maintenant comparer cette scene a la scene de retrouvaille dans Sonic Forces.

Laquelle nous a delivre' plus d'emotions? Bingo!!


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 07, 2017, 01:54:07 pm
Alors j'ai vu l'histoire de l'episode Shadow, et je suis encore une fois decus! Malgres le doublage excellent d'Infinite (chapeau a l'acteur, ce rire de maniaque fiche la trouille!), on sait toujours rien de lui!

On ne voit meme pas son visage, on voit seulement quand il met son masque.

Et la raison pour laquelle Infinite est mechant est seulement car Shadow l'a battu?? Qu'il arrete de pleurnicher je veux des vrais motivations!!! Pas un "breakdown" apres avoir perdu une bagarre!!!


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 07, 2017, 05:15:33 pm
Infinite n'est pas devenu méchant pour ça, puisqu'il était déjà un mercenaire obéissant sans soucis à Eggman. Et là même pas besoin d'avoir lu le dernier webcomic, je veux dire c'est assez évident que c'était déjà un connard, qui se qualifiait du "mercenaire ultime".

Et je pense qu'au contraire, Infinite aurait dû être encore plus pathétique, parce que cela aurait mieux rendu ce qu'ils voulaient faire avec : un miroir inversé de l'avatar. Au début je trouvais qu'ils auraient du faire un miroir plus littéral et que le faire affronter Shadow était une mauvaise idée. C'est mal écrit, mais ce qu'ils veulent dire avec cette histoire est très intéressant, surtout si tu regarde en plus le webcomic sorti aujourd'hui.

Qu'est-ce que l'Avatar ? L'avatar est un quidam random, qui n'avait rien demandé à personne. Il a vécu la peur face à un être plus puissant que lui (Infinite). Après cela, il a décidé d'acquérir de la force en se battant pour sa liberté et en aidant la résistance à vaincre Eggman. En cela, il est progressivement devenu une meilleur personne, qui a réussi des exploits tout en étant dévoué au fait d'aider. La force qu'il acquiert est réelle, et il réussi à vaincre les illusions.

Qu'est-ce qu'Infinite ? Infinite est un mercenaire ambitieux et avide (on le sait notamment grâce à son comic-book). Il a vécu la peur face à un être bien plus puissant que lui (Shadow). Après cela, il a décidé d'acquérir de la puissance grâce à un pouvoir artificiel, aidant Eggman dans ses plans de conquête néfastes. En cela, il est devenu un gros connard prétentieux, qui fait des erreurs stratégies énormes tout en passant son temps à se complaire dans sa puissance. La force qu'il acquiert n'est qu'une illusion, et il est vaincu par les personnes réelles.

Infinite est l'être qui ne fait aucun effort. Son pouvoir et la force qu'il croit avoir est à l'image du Phantom Ruby : Des illusions. C'est mal écrit, mais c'est hyper intéressant, bien plus qu'un énième méchant avec des "vrai raisons" qui ne sont toujours que des excuses pourries. Parce que oui, Infinite est une ordure, doublé d'un lâche. Je lui aurait donné une meilleur fin (scénaristiquement parlant), mais qui justement aurais mise en valeur à quel point il est une merde (en fait je l'aurais juste rendu plus "violente". Du genre avec Eggman qui explique que son utilisation abusive du Phantom Ruby fait que lui-même n'est plus qu'une illusion, et qu'il n'est plus bon qu'à être du carburant).

Tout le thème de Sonic Forces est le fait de vaincre les illusions, et il parle d'effort et de travail d'équipe. C'est pour cela que toute la fin est "il faudra des efforts pour réparer le monde maintenant". C'est gaché par l'écriture Pontac et Graff, et je suis certain que le scénario originel écrit par le scénariste de Rhythm Thief était largement au dessus. Mais par contre les idée qui sont derrière sont vraiment bonne.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 07, 2017, 06:20:59 pm
Ton analyse est vraiment interessante! Je vois le potentiel qu'avait l'histoire. Et Infinite est une ordure tout comme Fang.

Mais les points negatifs restent et ils sont nombreux!!
-On est oblige de lire le comic pour savoir ce qui etait vraiment Infinite avant le jeu.
-Sega cache le visage d'Infinite dans le jeux, alors que dans le comic on peut voir son visage. (il veulent nous faire peur hein! Cachez son visage mais pas dans toute la scene bon sang!!!). Ou bien ils n'ont aucune idee comment lui faire une backstory et c'est Flynn qui s'en est charge'.
-Pourquoi on ne voit pas le gang d'Infinite dans le jeux?? Que leur est-il arrive'?
-Les robots ne sont pas assez menancants, il veulent nous une histoire dark, mais gardent le design rigolo des robots.
-CLASSIC SONIC!! cheap!! attrape-nostalgiques!!! gimmick!! faciliteee!!! Autant de mot qui me viennent a l'esprit quand je pense a son inclusion dans Forces!


Tu sais je crois que c'est Ian Flynn qui a ecrit la backstory d'Infinite et song gang et comment il a rencontre' Eggman. Car tous ces elements interessants sont absent dans le jeu! Ce qui prouve que Ian Flynn doit ecrire un jeu Sonic, mais qu'attendent Sega!


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 07, 2017, 06:48:51 pm
J'avoue que je pense pas que Flynn ait conçu ces histoires, mais plus que leur histoire originelle (par le scénariste de Rhythm Thief) est passé par un prisme Flynn plutôt qu'un prisme Pontac et Graff. Parce que tout ces éléments font juste sens avec ce que veux dire le jeu, et je pense que Forces est incomplet, et qu'ils ont aussi tenté de boucher les trous et d'ajouter des idées qu'ils n'ont pas pu utiliser dans ces comic-book. Déjà parce que leur histoire est crédit Sonic-Team. En plus, tout les éléments du gang sont déjà présent dans l'épisode Shadow : son gang existe (et s'est fait défoncé lorsque Shadow a attaqué), il a été recruté par Eggman puisqu'Eggman le dit lui-même. Flynn n'a rien ajouté par rapport à l'épisode Shadow, il n'a que rendu le truc un peu plus consistant.

Le visage d'Infinite, c'est dommage qu'ils ait voulu le cacher, parce que je trouve que montrer son visage aurait participé à le "dé-sacraliser", et c'est justement important avec ça.


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 07, 2017, 06:59:40 pm
Pour etre incomplet c'est incomplet oui! Tellement de plot holes. Et la connection avec Sonic Mania, ne commencons pas! Si modern Eggman a trouve' ce rubis dont il ignorais l'existence! Pourquoi ne se rappelle-t-il pas l'avoir trouve' dans Sonic Mania?

(Ah oui, Sega va faire la maniere facile et cheap et dire que Classic Sonic est d'une autre dimension -__-)


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 07, 2017, 08:06:33 pm
Nan, des plot-holes en soi y'en a pas tant que ça, y'en a surtout deux principaux : Ce qu'a fait Shadow durant tout ce temps s'il n'a pas été sous contrôle, et le lien entre Mania et Forces. Le reste est surtout un manque d'explication et des soucis d'écritures. Mais maintenant on appelle tout et n'importe quoi un plot hole :V

Pour la question des "dimensions", c'est que Sonic Mania est tout simplement sur une autre timeline.

Sonic 1 à Sonic 3&K se passent dans les deux timeline.
Sonic 4 à Forces sont la timeline principale.
Sonic Mania est une timeline alternative conçu après Generations, parce que c'est le résultat habituel des voyages dans le temps.

C'est pas une mauvaise idée en soi, ça permet plus de liberté sur les futurs jeux Classic Sonic, et ça évite que Sonic ait vu deux fois son futur. (en fait Modern Sonic n'a jamais vu son futur, puisque Sonic Generations à produit une nouvelle timeline, et que dans l'ancienne il n'a jamais voyagé dans le temps).

Je n'insérerais pas de remarque sarcastique sur l'aspect très drôle d'appeller un truc un "plot-hole" quand c'est quelque chose de logique dans le récit juste à cause d'un refus d'un prémisse du jeu :p


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 08, 2017, 07:47:35 pm
J'ai remarque' un autre vrai plothole!

Infinite est devenu fou a cause de sa defaite contre Shadow, mais il se bat contre Sonic tout au long du jeu au lieu de Shadow! Logique eh? -_-

Avis d'un membre anglophone sur le forum Sonic Retro (attention au language, eh oui, y'en a beaucoup des fans qui sont encore plus en colere que moi!)
Dunno if it's been covered already, but Infinite's backstory from Episode Shadow is fucking ridiculous. Even though his beef / start of darkness originates with Shadow, the extent of their relationship ends there. They don't interact in the entire game at all, Shadow is mostly absent while Infinite spends most of his time fighting and taunting Sonic and the Avatar.

All of this hype and promotion behind a villain who turns out to be the way he is because he is a because he is a crybaby punk bitch. This is some shonen anime villain fanfiction bullshit. Hilarious bullshit, mind you, but bullshit nonetheless.

Je sais qu'il a toujours ete' mechant, mais il est quand meme devenu le supervillain d'Eggman APRES sa defaite contre Shadow.

Avis d'un autre membre (attention au language, mais ca exprime quand meme bien la frustration):
Fuckin' hell you can't make this shit up. I wouldn't even call this fan fiction its just so trite. The "dlc" is just a bunch of stupid level shit we were all expecting but the text transitions and that cutscene is just too much. He's just some animal punk Eggman hires out who gets butthurt about getting is ass whooped and it raises more questions than answers. We still don't even know the where the Phantom Ruby comes from.

Voici enfin un dernier avis, le plus elabore' et le plus eloquent, il me suffit de poster cet avis qui resume tout les defauts de l'histoire et je n'aurais pas a ecrire des pages pour montrer que l'histoire est mauvaise!! C'est en anglais mais ca vaut le coup!

But the story itself is just wacky bullshit that doesn't really mesh together at all. I'm just going to rattle off some basic things that if the game wanted to be taken seriously, it should have not glossed over. Eggman isn't shown ruling anything since he's always just out and about. His empire isn't even described much. He isn't even shown conquering things. From the game's 7 locations you can't even infer much since Capital City seems completely fine. Of course Sonic Team is bent on ignoring older games canon so GUN or the effects in other famous locations aren't brought up. Green Hill is already in a sorry state before Sonic loses. The 'resistance' are always off screen and fluctuate from under dog gorilla fighters to an entire recolored fleet of warships (???). Where is their home base and how exactly are they resisting Eggman. How are they holding territory? In reality, the ground forces show up in two embarrassing cutscenes to duke it out with infinite clones and that's it. Speaking of, why did infinite just make clones of bad guys? Why didn't he make a bunch of Sonic's to kick people's shit in? Who makes the wispons and what lead to them being used by the resistance fighters? Speaking of, almost everything that happens that is important is done off screen or implied in the next cut scene. Sunset Heights seems to have been besieged for 6 months since its still in the same shape it was before Sonic gets captured. Hell he's tortured for 6 months apparently and no worse for wear. Speaking of, when Sonic is released, he doesn't even help the rest of the imprisoned people on the station (neither does your Avatar). Also why didn't anyone go emerald hunting to counter Infinite. Who or what the hell is infinite and his ultimate fate should not be tied to some bullshit DLC. He honestly comes off as something like a Green Lantern in application of his powerset.

Je suis pas le seul qui pense que l'histoire est "under-cooked!" rendez-vous a l'evidence! Ce jeu fait pale comparaison aux comics Archie, ou il y'avait des batailles epiques, beaucoup plus de personnages, du drame!! (pas un Sonic qui blague apres 6 mois d'isolation!!) Il faut que Sega fasse mieux! Meme TSSZ a mis 2 sur 5 pour le jeu. La communaute se fera entendre et peut etre qu'un jour on aura SA3? (developpe' par les gens qui font le remake de Sonic 2006 sur PC!! Tout comme Whitehead a fait le remake de CD, engagez de vrais passiones)


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: spartan-shadow le Novembre 08, 2017, 10:36:09 pm
Bon j'ai pas encore parlé du jeu, mais si je devais résumé tous mon avis sur le jeu... Pas mal l'on dit avant moi.
Je dirai juste que après avoir finie le mode histoire, j'ai posé la manette et j'ai ensuite pensé: "Comment est-on passé d'une situation quasi similaire (style: fin du monde) dans sonic unleashed à celle de force."
Je sais ce qui c'est passé en amont, mais je continue quand même de crier là-dessus et tous ceux qui critique l'histoire sont passé avant moi sur Stadium, donc je n'en dirais pas plus.

Voici maintenant mes propre point noir, déjà la musique:
ce qui me gène un peu de dire cela, vu que les musiques dans un sonic son plutôt cool, mais c'est surtout un type de musique pour un personnage qui ma exaspérer (et je pense que vous savez de qui je veux parler). Oui classique sonic.
Question: Pourquoi ne pas avoir garder des musiques style pop voir mettre du classique pour ce personnage plutôt que de ce tapé ces musique aux synthé que l'on a eu droit dans sonic 4 ?
pour le reste des musiques je n'ai rien à dire cela passe et c'est plutôt bon.

Ensuite les moments mémorables dans ce jeu sont justes, quasiment-absents...
Vous me direz "Mais dans Lost world C'était la même chose...", ce à quoi je vous répond certes. Mais dans les faits sonic force nous était présenté comme une aventure épique et c'est une chose que je n'ai pas ressenti.
Les moment les plus marquant étant quasiment (mention au boss final qui avait une certaines classe) à la fin du jeu, ce qui est triste car l'on arrive pas à développer un lien avec le jeu.

Et pour finir mon geueleton personnelle qui ne regarde que moi: OU EST SUPER SONIC ?
Vous me direz pour celui-ci que je crie pour rien, mais dans TOUS les épisodes excepté certains spin-off. Super sonic à toujours était présent, que ce soit à la fin ou jouable dans les niveau.

Voilà... Mais je ne pense pas avoir la force (et je n'en ais pas envie) d'écrire un pavé.
Je souhaite juste que maintenant que les prochains grand jeu sonic seront développé aux états-unis les mentalité et les méthodes vont changé. (j'en doute)
Ah! et on a eu la note metacritique du je: 56
Honte à vous Sonic Team, des Fans on fait mieux que vous avec un jeu en style rétro et avec moins de moyen et de temps.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 08, 2017, 10:45:43 pm
@Marco

Je pense pas qu'Infinite était en colère contre Shadow, jamais il a exprimé une envie de se venger. Nan, ce qu'il voulait c'était juste plus de puissance. Infinite est juste un connard, c'est justement cela qui est intéressant avec lui - mais mal exploité : son nihilisme absolu. Donc c'est plus un soucis dans ce qu'ils ont exprimé. Forces est plus mal écrit que mal scénarisé, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je pense que vu qui a écrit le scénario initial, je pense que le vrai scénar' a été affaibli. Mais pourquoi Infinite ne s'attaque pas à Shadow est logique vu son nihilisme. Sa vengeance il l'a fait avec le Phantom Ruby : Ce n'était pas de tuer Shadow, mais de lui foutre la misère.

Perso je garde un point de vue plus mitigé, et je n'ai pas besoin d'autres gens pour l'exprimer : C'est une histoire qui est bourré de défaut, qui manque de logique sur tout les points, mais une histoire qui raconte véritablement quelque chose et on avait pas eut ça depuis Black Knight. Et quand je dis qui raconte quelque chose, je ne dis pas qu'il raconte une simple histoire mais qu'il contient une pensée derrière son histoire. L'auteur avait vraiment une ambition d'écriture qu'on a pas eut depuis Maekawa (qui aussi disait quelque chose à travers son écriture), et ça c'est quelque chose que j'aime, et qui fait que je conserverais une tendresse pour ce jeu. Un jeu Sonic qui me parle, je n'ai pas eut ça depuis Black Knight, et le jeu précédant qui me parlait était Battle. Cela n'excuse pas ses défauts, mais ça fait qu'il a quelque chose que pleins d'autres jeux n'ont pas. C'est un mauvais jeu, qui manque de contenu, mais qui est intéressant.

Forces pour moi, c'est ce ratage nanardesque bien wtf, mais qui contient des trucs intéressant.

Ensuite, de tout les fangame 3D, c'est pas Sonic 2006 PC que je prendrais comme une preuve de la *créativité* des fans. S'ils amélioraient le jeu ça me montrerait leur capacité, mais là franchement y'a rien d'intéressant d'un point de vue artistique. Le soucis de Forces c'est pas de mauvais techniciens, c'est au niveau du *design*. Et donc présenter un projet avec zéro travail de design, c'est pas le meilleur exemple. Et pas hyper sympa pour tout les gens dont c'est le métier de faire du game-design, de concevoir des histoires et tout… La création c'est pas juste du développement ou de la technique :V


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 09, 2017, 05:55:02 pm
Ce sondage est venu avec la copie PS4 du jeu!
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfNowGW4qwu0NVUUHbrDVD66mkVGPezMo1xFGWcv1zFCZM0QQ/viewform
Pour ceux qui ont joue', dites Sega votre avissur l'hisoire!! C'est notre chance de nous faire entendre pour leur faire savoir qu'on veut de meilleurs histoires!!


Titre: Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: DSE76 le Novembre 10, 2017, 10:37:46 am
Ce sondage est venu avec la copie PS4 du jeu!
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfNowGW4qwu0NVUUHbrDVD66mkVGPezMo1xFGWcv1zFCZM0QQ/viewform
Pour ceux qui ont joue', dites Sega votre avissur l'hisoire!! C'est notre chance de nous faire entendre pour leur faire savoir qu'on veut de meilleurs histoires!!
Non, je veux surtout qu'ils arrêtent de faire n'importe quoi avec le temps de dev. Sérieux, 4 ans pour donner un jeu fait à l'arrache en 1 an (1 an et demi en étant généreux) !  :::):


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 10, 2017, 11:02:24 am
Alors fait leurs savoir ta deceptions et qu'on merite de meilleurs jeux!

Quand Sega tenait ses promesses, on avait ca: https://youtu.be/36LfY5jcfio.


Je suis passe' sur le forum de Jeuxvideo.com et je me devais de recolter quelques avis pertients!!

"Et oui Sonic Forces c'est pas un RPG mais ça n'empêche qu'il DOIT avoir un minimum de cohérence et de consistance dans le scénario."

"C'est surtout une insulte envers les fans de nous ramener de vieux méchants inutilement en les ridiculisant, en foutant Green Hill une énième fois, Sonic Classic, une overdose de 2D ..."

"Simple curiosité. Il serait peut-être temps qu'il change de scénariste, non ?"

"Le scénario est une catastrophe. Le gameplay 3D est d'une imprécision incroyable."

"-Du mauvais fanservice
-Aucun développement des personnages. À part Sonic, tout les autres ne servent à rien.
-Dialogue horrible niais et tellement mal écrit.
-Des situation sans queue ni tête.
-Un gros manque de profondeur."

"pire encore quand je voyais que le prochain level était Classic Sonic je soupirais d'avance .... une véritable corvée pour moi"

"Je ne trouve vraiment aucun plaisir à jouer à ce jeu, le level-design est sans profondeur ni originalité et les contrôles sont médiocres et rendent le gameplay frustrant. "

"Franchement, c'est un avis personnel, mais tout ce que je vois dans Sonic Forces, c'est une version ratée de Sonic Generations à qui on aurait greffé le scénario de Sonic et Sally (ou plutôt un simulacre dénué d'intérêt)"

"Le gameplay de Classic Sonic est une horreur"

"Un jeu Sonic moyen voire mauvais, woah quelle surprise"

"Les seuls phases "3d" tu maintient la touche de boost et tu attends que sa se passe.
Impossible de spin dash,"


Je pourrais continuer toute la journee' eh?!!




(https://vignette.wikia.nocookie.net/sonic/images/2/2a/Amy_facepalm.png/revision/latest?cb=20170116142903)


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Darkayden le Novembre 14, 2017, 01:07:22 pm
Comme l'a dit Katos,je pense que le scénario avait beaucoup de bonnes intentions, surtout en ce qui concerne le personnage d'Infinite. Je crois que la Sonic Team avait en réalité pas mal de bonnes intentions afin de satisfaire les fans (inclure des chansons avec paroles, écrire une histoire plus sérieuse, mettre un avatar pour satisfaire la communauté DeviantArt, etc.). Le problème est surtout dans l'exécution du tout selon moi.

Honnêtement, je ne pense pas que Sonic Forces soit LE pire opus de la franchise (même s'il est loin d'arriver à la cheville de d'autres jeux de la saga). Le but de Sonic Forces n'était pas d'être le meilleur Sonic de tous les temps à mon avis, mais plutôt d'essayer de remonter la pente suite à l'échec du jeu Sonic Boom et éventuellement Lost World (qui est, lui aussi, plus ou moins apprécié chez la communauté).

D'ailleurs j'aime beaucoup l'interprétation que tu as faite du personnage d'Infinite, Katos, et cela rejoignait mon opinion sur le fait qu'Infinite et l'Avatar sont, en quelque sorte, reliés entre eux comme des miroirs opposés (et ça m'a également fait penser à Sonic Adventure 2, mais bon, je ne m'étalerai pas). Je pense que ton argumentation est vraiment intéressante et mériterait d'être entendue par une plus grande partie de la communauté, du coup, me permets-tu de la partager dans une description de vidéo et d'un de mes dessins sur DeviantArt? Je te mentionnerai et donnerai un lien vers la publication du forum, bien sûr. :3


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 14, 2017, 07:06:12 pm
Tu peux reprendre tout ce que tu veux, je n'ai posté que quelques idées et réflexions que j'ai eut, elles sont libre à tous :)

En fait, on a appris récemment que le jeu n'aurait eut qu'un an de développement. En fait, l'histoire était je pense trop ambitieuse pour un jeu qui avait son temps de développement, ce qui a causé les soucis. J'espère que pour le prochain jeu Sonic, ils offriront au jeu le temps d'être bien fait. C'est vraiment dommage d'avoir rushé un tel projet.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: spartan-shadow le Novembre 14, 2017, 08:26:59 pm
Tu peux reprendre tout ce que tu veux, je n'ai posté que quelques idées et réflexions que j'ai eut, elles sont libre à tous :)

En fait, on a appris récemment que le jeu n'aurait eut qu'un an de développement. En fait, l'histoire était je pense trop ambitieuse pour un jeu qui avait son temps de développement, ce qui a causé les soucis. J'espère que pour le prochain jeu Sonic, ils offriront au jeu le temps d'être bien fait. C'est vraiment dommage d'avoir rushé un tel projet.
J'ai aussi vu cela... Après qu'ils ont dis qu'ils écouteraient les fans...
Maintenant je ne les crois plus, qu'ils se démer*bip*, je croirais de nouveau en eux, quand on aura un bon sonic 3D. De tout façon je crois en Whitehead maintenant.
Et je suis d'accord avec ton propos Katos. J'ai plusieurs hypothèse à savoir le pourquoi du comment ils ont décidé de rushé le jeu, mais je pense que tous le mondes le sais. (coucou, sonic boom)


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: VGaming le Novembre 14, 2017, 09:20:29 pm
Un jeu Sonic rushé qui donc ni*** ses ambitions à la volée ? Ça me rappelle un truc...


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Cinos le Novembre 15, 2017, 01:16:16 pm
En fait, on a appris récemment que le jeu n'aurait eut qu'un an de développement. En fait, l'histoire était je pense trop ambitieuse pour un jeu qui avait son temps de développement, ce qui a causé les soucis. J'espère que pour le prochain jeu Sonic, ils offriront au jeu le temps d'être bien fait. C'est vraiment dommage d'avoir rushé un tel projet.

Tu as une source ? Parce que beaucoup le disent, mais j'aimerai voir si SEGA a vraiment avouer cela.
C'est vrai que ça se sent que ce qu'on a obtenu était leur plan B suite à des problèmes avec leur plan A, mais ça fait quand même mal aux fesses après toutes les promesses de Webber qui disait des choses du genre : "Soyez patient, on en a fini de rusher les jeux. On prend notre temps pour offrir un jeu en béton."


Bon après pour le jeu en lui même, moi j'aime beaucoup, ça ne me dérange pas d'avoir un "sous-Generations", par contre le mensonge marketing sur le retour des boss emblématiques, dont la moitié meurt en cinématique, ça me fait un peu chier quand même.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 15, 2017, 01:56:08 pm
Ça viendrait du Famitsu, d'après ce post de Stadium, à ce que j'ai compris : https://board.sonicstadium.org/topic/22999-sonic-forces-development-speculation-spoilers/?page=2&tab=comments


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 15, 2017, 02:44:00 pm
Je viens de regarder la conference de Sonic IDW sur youtube (je suis en retard c'est pas grave!!) et il s'avere que c'est en fait un fan qui a demande' a avoit des conics Sonic Forces et Aaron Wevver a passe' l'idee a Sega. Je vois 2 cote' a cette anecdote: le bon est que Sega a ecoute'les fans, le mauvais est que Sega n'avait alors jamais prevu d'expliquer l'origine d'Infinite et la presence de Silver!!


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Cinos le Novembre 15, 2017, 07:25:56 pm
Ça viendrait du Famitsu, d'après ce post de Stadium, à ce que j'ai compris : https://board.sonicstadium.org/topic/22999-sonic-forces-development-speculation-spoilers/?page=2&tab=comments

Merci :)

Et bah, c'est honteux -_- donc quand on avait des promesses de peaufinage (et c'est pour ça qu'on a rien eu pour les 25 ans), behind the scenes, ils étaient au début du développement du jeu. Pfff.


Titre: Re : Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 16, 2017, 04:58:24 pm
Sega avait voulu cree Infinite depuis 16 ans!! A la place on a  eut Shadow (tant mieux!!).


"One of the ideas that Iizuka came up with was the idea of having a "Dark Sonic" in the game. Quickly, a variety of concept sketches were produced, each featuring a dark hedgehog. While some toyed with the idea of having the character missing an eye, it was decided that the character should remain visually similar to Sonic the Hedgehog but look more like his "shadow" than anything else."
Source: Sonic Retro, article SA2

Mais alors si ils ont voulu creer ce personnage depuis 10 ans? Ne devrait-il pas avoir une bonne backstory?? Honte!!


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: VGaming le Novembre 16, 2017, 05:22:49 pm
Sega avait voulu cree Infinite depuis 16 ans!! A la place on a  eut Shadow (tant mieux!!).


"One of the ideas that Iizuka came up with was the idea of having a "Dark Sonic" in the game. Quickly, a variety of concept sketches were produced, each featuring a dark hedgehog. While some toyed with the idea of having the character missing an eye, it was decided that the character should remain visually similar to Sonic the Hedgehog but look more like his "shadow" than anything else."
Source: Sonic Retro, article SA2

Mais alors si ils ont voulu creer ce personnage depuis 10 ans? Ne devrait-il pas avoir une bonne backstory?? Honte!!

...La vidéo dit tout...https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8 (https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8)


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 16, 2017, 05:34:59 pm

...La vidéo dit tout...https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8 (https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8)

C'est pas ta reponse que j'attendais, si t'as rien a dire, tu te tais.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: VGaming le Novembre 16, 2017, 05:51:07 pm
Je veux dire c'est le genre de truc que SEGA peut te répondre, pas la peine de le prendre comme ça


Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Marco9966 le Novembre 16, 2017, 05:54:11 pm
Je veux dire c'est le genre de truc que SEGA peut te répondre, as la peine de le prendre comme ça

Ah d'accord, ouais si c'etait Sega c'est vrai, surtout pour les demandes d'un spin dash pour modern Sonic.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Lirane Underground le Novembre 16, 2017, 09:27:13 pm
Merci de ne pas répondre avec juste une ligne et un simple lien de video, je vous rappel qu'on est sur un forum donc merci de poster des commentaires développés et pas juste dire "o lolol osef d Unfunnique"
Chacun à son avis et son point de vue et vous devez le respecter.

Et tout le monde a le droit de partager son avis.

Et comme d'hab faites attention à votre orthographe, relisez vous 5 minutes.



Et oui Infinite aurait pu avoir un meilleur développement mais le jeu n'ayant été qu'en une année on pouvait pas s'attendre à mieux, le DLC Shadow permet quand meme d'avoir un peu plus de profondeur.
Toute manière tout Forces a un soucis de scénario, vis à vis de la timeline, des reactions des persos ect
Amy ne fait pas grand chose, Chaos non plus, tristesse.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Katos le Novembre 16, 2017, 11:42:43 pm
Sega avait voulu cree Infinite depuis 16 ans!! A la place on a  eut Shadow (tant mieux!!).


"One of the ideas that Iizuka came up with was the idea of having a "Dark Sonic" in the game. Quickly, a variety of concept sketches were produced, each featuring a dark hedgehog. While some toyed with the idea of having the character missing an eye, it was decided that the character should remain visually similar to Sonic the Hedgehog but look more like his "shadow" than anything else."
Source: Sonic Retro, article SA2

Mais alors si ils ont voulu creer ce personnage depuis 10 ans? Ne devrait-il pas avoir une bonne backstory?? Honte!!

Ton argument n'as pas vraiment de sens. C'est pas parce qu'ils ont voulu mettre un œil en moins à un personnage qu'ils voulaient déjà créer Infinite (surtout vu comment Infinite est profondément basé sur le concept d'illusion, un concept qui lui est assez unique), d'autant plus qu'Infinite n'est pas un "dark Sonic". Peut-être qu'ils voulaient créer le concept d'Infinite (un ennemi dont toute la puissance ne serait qu'une apparence) depuis un moment, mais cela ne veut pas dire qu'une backstory pouvait être créé à le moment ou ne serait-ce qu'être pertinente aujourd'hui, ni que c'était le Infinite actuel qui était conçu.

L'écriture d'un personnage peut se faire suivant plusieurs modalités, suivant quel but de l'œuvre. Infinite est construit entièrement autour d'un concept, tandis que Shadow l'est autour d'une histoire. Un personnage comme Infinite eput avoir été réfléchi pendant longtemps sans jamais touché à sa backstory. Maaais dnas le cas présent d'Infinite, nous somme face à une écriture à plusieurs main, donc il est difficile comme je l'ai déjà dit moult fois (est-ce une forme d'apprentissage spiralaire ?) de savoir ce qui vient de qui. Donc sa backstory à sans doute passé par plusieurs version avant la version finale, et a eut des contributions de plusieurs personnes. Même si c'est pas le plus important pour un personnage comme ça (c'est pour ça que pour ma part, je lui aurait donné une backstory des plus simple pour mettre l'emphase sur le concept qu'il exprime).


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Hyper Shaver le Novembre 27, 2017, 05:53:32 pm
Voici mon commentaire de réponse à la vidéo "Chroniques" d'Izaky que je voulais vous partager :

Citation
Tout d'abord, ce que je trouverais prometteur ce serait un semi open-world où on aurais plus de choix de trajectoire, où certains chemins donnerait des suites alternatives (pas trop éloignées entre elles). Laisser plus de choix dans le Tag Team et avoir les même questions à se poser que dans Sonic Heroes est selon moi un vrai plus pour ce mode. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles mon avis sur Sonic Heroes n'est pas si négatif que cela aurait pu être. De plus, Sonic (ou un autre perso pourquoi pas ?)  devrait refaire ce qui seraient des niveaux complémentaires pour se déplacer d'un endroit à un autre (assez court pour que cela ne soit pas soulant). Il pourrait ensuite utiliser les émeraudes du Chaos une fois l'histoire principale terminée.

Ensuite, les rings seraient un peu plus rare mais seraient la seule source du boost avec des sauts qui seraient possibles d'améliorer en appuyant sur certaines touches pour faire des figures (un peu comme dans JO Vancouvers -> Super Half-pip , une de mes épreuves favorites du jeu et pas en appuyant sur 1 ou 2 touches et pas en spammant comme un frappa-dingue). Si on part du postulat que les rings seraient issus des émeraudes du chaos comme dans Sonic X, cela serait assez cohérent. Les rings étant un peu plus rare, il faudrait parfois faire des petits détour pour en avoir un peu plus. Au niveau de leur perte, l'idée D de mettre plusieurs niveaux de difficulté est pas mal à condition que cela soit cohérent et ne casse pas trop le gameplay. De petits indices inclus dans le level design à trouver sur la route indiqueraient une voie plus rapide et une voie chargée en rings. Après il faudrait voir un peu comment équilibrer la charge de boost/ring mais cela pourrait être sympa. ^^

Pour continuer, l'architecture des niveaux : il devrait, y avoir une possibilité de perdre le niveau sans même avoir perdu de rings via de la lave, des sables mouvants, un trou ou que sais-je encore. Il y aurait même une possibilité de prendre des parois verticales qui serait des raccourcis mais où le boost serait indispensable faute de quoi on tomberait. Avec le mode difficile, il y aurait même des éléments du décor qui pourraient nous faire trébucher et faire perdre quelques rings (je sais je vais un peu loin). J'aimerais que on ne puisse avoir que 5 ou 10 vies en mode difficile et 20 en normal. Finis les 99 vies ! (sauf pour le mode Facile)

Avant de finir, un petit mot sur le scénario (que je trouve être le cœur d'un jeu) : l'épisode Shadow est franchement une bonne idée. J'avais aimé l'épisode Delta de Pokémon ROSA qui était juste génial pour un petit ajout et qui cassait un peu le "j'ai finis l'aventure principal j'ai finit mon jeu vu que je ne tryhard pas". Le fait que l'on puisse jouer que 2-3 personnages dans un scénar "linéaire" mais qu'on ait des épisodes complémentaires jouables avec d'autres persos (n'ayant pas les même caractéristiques que les principaux) qui lui apporte intérêt supplémentaire (pourquoi tel perso intervient un peu à la manière du comic Sonic Forces ou que ce passe-t-il après que tel perso ai eu une blessure ou autre) est une bonne idée qui mérite d'être développée... par les développeurs.  *clapclapclap*

Pour conclure voici mon opinion générale (je partage ton avis mais je ne retranscris pas ce que tu as dit) :

Le fait de pouvoir perdre et de travailler l'emplacement des checkpoints (il y en aurait moins avec la difficulté) pour rendre le jeu plus ou moins facile, des suites alternatives donnant la même fin et d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensé donneraient sans aucun doute un gameplay plus varié et plus plaisant. Un scénario comme décrit plus haut ferait pas de mal aux à la licence. Je pense aussi que le personnage customisable n'a aucun intérêt (ou presque) si on a pas une refonte complète du système de jeu qui s'ancrerait dans la même logique. Après, c'est mon avis.

J'ai plus qu'a envoyer ça à la Sonic Team pour qu'il nous sorte un jeu prenant en compte ce que tu as dit dans sa vidéo et ce que j'ai écris.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: VGaming le Novembre 28, 2017, 08:07:44 am
Voici mon commentaire de réponse à la vidéo "Chroniques" d'Izaky que je voulais vous partager :

Citation
Tout d'abord, ce que je trouverais prometteur ce serait un semi open-world où on aurais plus de choix de trajectoire, où certains chemins donnerait des suites alternatives (pas trop éloignées entre elles). Laisser plus de choix dans le Tag Team et avoir les même questions à se poser que dans Sonic Heroes est selon moi un vrai plus pour ce mode. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles mon avis sur Sonic Heroes n'est pas si négatif que cela aurait pu être. De plus, Sonic (ou un autre perso pourquoi pas ?)  devrait refaire ce qui seraient des niveaux complémentaires pour se déplacer d'un endroit à un autre (assez court pour que cela ne soit pas soulant). Il pourrait ensuite utiliser les émeraudes du Chaos une fois l'histoire principale terminée.

Ensuite, les rings seraient un peu plus rare mais seraient la seule source du boost avec des sauts qui seraient possibles d'améliorer en appuyant sur certaines touches pour faire des figures (un peu comme dans JO Vancouvers -> Super Half-pip , une de mes épreuves favorites du jeu et pas en appuyant sur 1 ou 2 touches et pas en spammant comme un frappa-dingue). Si on part du postulat que les rings seraient issus des émeraudes du chaos comme dans Sonic X, cela serait assez cohérent. Les rings étant un peu plus rare, il faudrait parfois faire des petits détour pour en avoir un peu plus. Au niveau de leur perte, l'idée D de mettre plusieurs niveaux de difficulté est pas mal à condition que cela soit cohérent et ne casse pas trop le gameplay. De petits indices inclus dans le level design à trouver sur la route indiqueraient une voie plus rapide et une voie chargée en rings. Après il faudrait voir un peu comment équilibrer la charge de boost/ring mais cela pourrait être sympa. ^^

Pour continuer, l'architecture des niveaux : il devrait, y avoir une possibilité de perdre le niveau sans même avoir perdu de rings via de la lave, des sables mouvants, un trou ou que sais-je encore. Il y aurait même une possibilité de prendre des parois verticales qui serait des raccourcis mais où le boost serait indispensable faute de quoi on tomberait. Avec le mode difficile, il y aurait même des éléments du décor qui pourraient nous faire trébucher et faire perdre quelques rings (je sais je vais un peu loin). J'aimerais que on ne puisse avoir que 5 ou 10 vies en mode difficile et 20 en normal. Finis les 99 vies ! (sauf pour le mode Facile)

Avant de finir, un petit mot sur le scénario (que je trouve être le cœur d'un jeu) : l'épisode Shadow est franchement une bonne idée. J'avais aimé l'épisode Delta de Pokémon ROSA qui était juste génial pour un petit ajout et qui cassait un peu le "j'ai finis l'aventure principal j'ai finit mon jeu vu que je ne tryhard pas". Le fait que l'on puisse jouer que 2-3 personnages dans un scénar "linéaire" mais qu'on ait des épisodes complémentaires jouables avec d'autres persos (n'ayant pas les même caractéristiques que les principaux) qui lui apporte intérêt supplémentaire (pourquoi tel perso intervient un peu à la manière du comic Sonic Forces ou que ce passe-t-il après que tel perso ai eu une blessure ou autre) est une bonne idée qui mérite d'être développée... par les développeurs.  *clapclapclap*

Pour conclure voici mon opinion générale (je partage ton avis mais je ne retranscris pas ce que tu as dit) :

Le fait de pouvoir perdre et de travailler l'emplacement des checkpoints (il y en aurait moins avec la difficulté) pour rendre le jeu plus ou moins facile, des suites alternatives donnant la même fin et d'autres éléments auxquels je n'ai pas pensé donneraient sans aucun doute un gameplay plus varié et plus plaisant. Un scénario comme décrit plus haut ferait pas de mal aux à la licence. Je pense aussi que le personnage customisable n'a aucun intérêt (ou presque) si on a pas une refonte complète du système de jeu qui s'ancrerait dans la même logique. Après, c'est mon avis.

J'ai plus qu'a envoyer ça à la Sonic Team pour qu'il nous sorte un jeu prenant en compte ce que tu as dit dans sa vidéo et ce que j'ai écris.

1.Encore une fois, vous pensez pas que c'est UN PEU idéaliste de penser qu'ils vont vous écouter ?
2.Nakamura viens juste d'avouer à TSSZ qu'ils avaient conçu Sonic Forces exprès pour que les joueurs puissent juste dasher dans les niveaux comme des fous.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Errox025 le Novembre 28, 2017, 09:45:07 am
OK, ça fait maintenant 3 semaines que le jeu est sorti. Je pense qu'il est temps de dire ce que j'en ai pensé.

Honnêtement...Il est juste OK. C'est pas un mauvais jeu mais, en même temps, Sonic Team a déjà fait ce genre de jeu en beaucoup mieux.

La bande sonore, pour la plupart, est très correcte avec quelques musiques que j'aime beaucoup mais il y en a aussi qui sont limite insupportable (la grosse majorité des musiques de Sonic Classique).

Niveau gameplay, je commencerai par dire que je trouve que l'Avatar est un bonne idée avec pas mal de potentiel et que cela ne me déplairait pas de voir ce style de gameplay revenir dans un future jeu après avoir été un peu peaufinée (Peut-être à la place de choisir son Wispon avant de commencer un niveau, que l'Avatar ait un Wispon normal mais faire un truc à la Kirby ou Mega Man ou il se transforme quand on absorbe un Wisp et qu'il revienne à la normal lorsque la jauge de munition est vide, histoire que le système soit plus proche de comment les Wisps fonctionnaient dans Colours et Lost World).

Pour ce qui est des deux Sonic...Bon dieu, qu'est ce qu'il s'est passé? Sonic Moderne était pratiquement parfait dans Colours et Generations et le voila maintenant avec des contrôles et physiques plus que douteuses. Quand à Sonic Classique, nous sortir un truc pareil après Generations et surtout après Mania est limite insultant. Avec le temps, j'ai réussi à m'adapter à ces contrôles et physiques mais ce n'est pas pour ça que je les trouvent bons.

Le level design est pas trop mal mais, par contre, je trouve que ces niveaux sont beaucoup trop courts surtout en ce qui concerne Sonic Moderne. C'est comme si, juste au moment ou le niveau commence à décoller et à devenir vraiment fun, il se termine avant que tu n'ai vraiment eu le temps de l'apprécier.

Et maintenant, le point du jeu que plus j'y repense, plus il m'énerve: l'histoire. Sonic Team avait un sujet très intéressant, de bonnes idées...Et ils n'ont absolument rien fait avec elles. C'est comme si, à chaque fois que cette histoire a une bonne idée, elle l'abandonne immédiatement après. Comment la Résistance s'en sort sans Sonic? Idée abandonné. Chaos et Shadow faisant partie de l'armée d'Eggman? Idée abandonné. La bulle de Néant? Idée abandonné. Infinite à l'air d'être un méchant intéressant? Sa backstory dans la campagne Shadow est stupide est inintéressante. La sentinelle Death Egg Robot ou le robot crabe géant qui aurait pu faire des boss intéressants? Les deux se font détruire dans une QTE comme de vulgaire badniks.

Au final, je pense sincèrement que Sonic Forces aurait pas être un très bon jeu et je soutient toujours qu'il y a de vraies bonnes idées dedans mais l'exécution, en générale, laisse énormément à désirer. Je ne le trouve pas aussi mauvais qu'un Sonic 2006, Shadow the Hedgehog ou encore Secret Rings, bien loin de là, mais ce n'est pas non plus le jeu Sonic auquel je rejouerai le plus souvent non plus.


Titre: Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Naga le Novembre 28, 2017, 06:39:40 pm
Concrètement je rejoins Errox dans son analyse. Forces avait toute les cartes en mains pour être un bon jeu, sauf que malheureusement le combo manque de temps+cahier de charge de Sega se jouer contre les développeurs. Rien déjà que dans l'ambiance du jeu qui malgré certain élans d'idée se rapproche plus du Colors que d'un 06. Après niveau gameplay/histoire ça ne sert à rien de débattre d'avantage vus qu'on sait maintenant que Nakamura n'a eu qu'un an pour le faire réellement le jeu. Il suffit d'ailleurs de voir certain concept art de décor pour s'en convaincre. Et je parle même pas des espèces disponibles vus qu'il y a que 7 alors qu'on aurait presque put avoir quasiment une vingtaine.

http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_Forces/Gallery

Sinon petite aparté sur le cas Infinite euhm... j'avoue que bien que moyen je laisse passé ça. Pourquoi ? Parce que personnellement (et j'ignore si je suis le seul ici), il a une grosse ressemblance avec Braig/Xigbar de la série Kingdom Hearts.

Je m'explique, Infinite et Xigbar ont surtout eux le même archétype et le même schéma narratif.

Engager par le grand méchant pour une banale besogne ? Check
Se prend une dérouillé au point d'y laisser sa peau ? Check
Obtiens un pouvoir par le grand méchant ? Check
Deviens quelqu'un de différent après avoir eu un pouvoir venant du grand méchant ? Check (bien que Xigbar garde sa personnalité habituelle).
Possède un objectif différent du grand méchant mais l'aide quand même ? Check



Titre: Re : Re : Sonic Forces SPOILERS DISCUSSION.
Posté par: Errox025 le Novembre 28, 2017, 10:18:21 pm


Sinon petite aparté sur le cas Infinite euhm... j'avoue que bien que moyen je laisse passé ça. Pourquoi ? Parce que personnellement (et j'ignore si je suis le seul ici), il a une grosse ressemblance avec Braig/Xigbar de la série Kingdom Hearts.

Je m'explique, Infinite et Xigbar ont surtout eux le même archétype et le même schéma narratif.

Engager par le grand méchant pour une banale besogne ? Check
Se prend une dérouillé au point d'y laisser sa peau ? Check
Obtiens un pouvoir par le grand méchant ? Check
Deviens quelqu'un de différent après avoir eu un pouvoir venant du grand méchant ? Check (bien que Xigbar garde sa personnalité habituelle).
Possède un objectif différent du grand méchant mais l'aide quand même ? Check



Tu sais quoi? Je n'y avais jamais pensé mais tu as entièrement raison.