Planete Sonic Forums

Les jeux Sonic => Sonic Adventure 1, Sonic Adventure DX => Discussion démarrée par: Marco9966 le Décembre 26, 2017, 08:16:05



Titre: Sonic Adventure et l'influence Penders dans Knuckles!
Posté par: Marco9966 le Décembre 26, 2017, 08:16:05
Salut!
J'ai remaque' que dans Sonic Adventures, les scenes de Knuckles sont tres proches du style des scenes de Knuckles dans sa miniserie Archie par Ken Penders!

Les monologues qu'il fait tout seul, sa communion avec la master emerald..., sans compter la creation d'ancetres comme Pachacamac et Tikal!

Vous en pensez quoi??


Titre: Re : Sonic Adventure et l'influence Penders dans Knuckles!
Posté par: VGaming le Décembre 26, 2017, 10:19:39
1.Le "J'ai remarqué" ça inspire pas confiance, ça sent bien le truc improvisé et pas préparé, Bien/20

2. La création de Pachacamac et de Tikal s'est fait indépendamment des comics, et ce dès les premières recherches pour SA


Titre: Re : Sonic Adventure et l'influence Penders dans Knuckles!
Posté par: Lirane Underground le Décembre 26, 2017, 11:12:58
1/ J'ai déjà dit qu'il était pas nécessaire de mettre des "!" dans tes titres de topic

2/ T'es hors sujet VGaming alors la prochaine fois fait moi un post développé avec de l'argumentation, autrement ça va mal se passer.

3/ Si Knux ne faisait pas de monologue tout seul on ne saurait pas à quoi il pense, et c'est un truc très récurrent partout (série, manga, bd). Et les ancêtres tout le monde en a, même dans Sonic le rebelle ils ont exploité ça.
Le truc c'est que peut-être que le scénariste s'en est inspiré, mais le problème c'est que SEGA Japon supporte pas SEGA America ou peut-être même juste ce qui est américain donc bon je sais pas si ils ont lu les Archie et s'ils s'en seraient inspiré.


Titre: Re : Sonic Adventure et l'influence Penders dans Knuckles!
Posté par: Izaky le Janvier 05, 2018, 10:37:33
Il est impossible que la ST se soit inspirée du travail des américains. Néanmoins, je ne te rejoins pas Lirane sur le point "c'est un très récurrent partout" : et ? C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est une bonne idée. Un personnage qui parle tout seul c'est bizarre, il est plus intéressant d'entendre ses pensées, bouche fermée, avec un effet sur la voix pour faire une sorte de résonance. Le choix de SA de faire faire des monologues à tout le monde est... discutable.

Néanmoins je trouve ce topic très dispensable et absolu pas pertinent. Comme le souligne Lirane, faire un lien entre SoA et SoJ est idiot durant les années 90.