Dans le genre logiciel 3D gratuit, a peine plus compliqué que 3Ds (en gros tu regardes l'écran et tu t'exclames .... Maman j'y pige que dalle!!!), si certains veulent tenter de modifier les modèles 3D je leur conseille plutôt Blender, disponible sur leur
site (je tenterais dès que j'aurais un petit peu de temps, p'têtre le week-end prochain).
Par contre je me souvient plus si le format 3DS est accepté d'office où si il faut télécharger un plug in.
Bon niveau rapidité du logiciel, c'est comme 3Ds, ça a tendance à ramer un max à partir du moment ou l'on fait des applications de textures complexes (par exemple 3Ds avec la transparence).
Tient d'ailleurs en parlant de ça, on a le droit de modifier les modèles 3D originaux où ya une loi foireuse de droits d'auteurs ou autre qui l'empêche (bien entendu à des fin non commerciales)?
[EDIT]
Ouais donc il faut effectivement un petit plug in pour importer (je le met dispos
ici pour les feignasses qui veulent pas passer 1h à chercher :P ), et il est possible de modifier les modèles originaux sans trop de problèmes (bon par contre pour que ça fasse un résultat correct c'est pas gagné >.>).
Par contre pour l'application de textures ça semble plus compliqué, vu que les groupements d'objets sont assez bizarre. Donc à priori pas d'application de texture à la va-vite possible, il semble qu'il faut peindre directement sur l'objet, à moins que j'ai sauté une étape, mais là pas trop le temps de regarder.