Je signale aux
rank seekers - les gens qui postent uniquement pour avoir des émeraudes au-dessus de leurs avatars - que les modos peuvent avoir un aperçu global de leurs posts, simplement en effectuant une recherche par auteur...
http://www.planete-sonic.com/forum/search.phpDes avertissements ont été envoyés à tous les concernés, qui postent des commentaires d'une ligne dans la FA les 3/4 du temps, et des opinions sans grand intérêt pour les topics le 1/4 restant.
La toute première règle du forum stipule pourtant que les posts d'une ligne sont interdits, sauf s'ils enrichissent le sujet.Je vais tenter de vous expliquer le pourquoi de cette règle, et pour ceux qui sont réticents à comprendre, les autres forums Sonic sur le web n'attendent qu'eux...
-----------------------------------------------------------
*** Plaçons nous dans un topic fictif ***
Un post de 1 ligne classique :
Waouh, ils sont super beaux tes dessins, continue ! :wink:
A éviter, surtout s'il y a déjà eu un ou deux posts dans ce genre juste avant. Sympa pour la personne concernée bien sûr, mais sans grand intérêt par rapport à :
Waouh, ils sont super beaux tes dessins, continue ! Je trouve que les ombres sont assez bien reportées, sans parler de la silhouette qui a pas mal de style ! Pourquoi pas en couleur ? :wink:
Là, on
apprend des choses, même si c'est relativement peu... Ce qui est tout de même le but d'un forum.
Un post de 1 ligne autorisable :
Joli :wink: Tu peux trouver + de modèles sur deviantart.com
Il n'a beau faire qu'une ligne, il a au moins le mérite de nous donner une url.
-----------------------------------------------------------
Voilà. Ce n'était pas si difficile à comprendre après tout :wink: De toute manière, les personnes qui savent à quoi sert un forum n'ont pas trop eu besoin de lire l'exemple susdit.
Les rank seekers ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) ce principe, certains font la sourde oreille lorsqu'ils sont avertis par des modos, et ça se termine toujours en ban.
1/ Ils polluent le forum dans leur quête de grades émeraudes
2/ Ils n'ont donc pas de respect ni de véritable intérêt pour le sujet
3/ Ils se retrouvent avec des ranks qu'ils sont loin de mériter par rapport aux vrais bons posteurs
Le ban d'un rank seeker est sans appel et à portée de clic pour n'importe quel modo de PSoF.