Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Aide] Graver des jeux Dreamcast en format .cdi
Pages: [1]
[Aide] Graver des jeux Dreamcast en format .cdi
[Aide] Graver des jeux Dreamcast en format .cdi
« le: Décembre 31, 2005, 12:54:58 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
  • WWW
J'ai beaucoup de mal à me graver des jeux pour ma Dreamcast. Et pour l'instant le seul jeu que j'ai téléchargé est en format .cdi

Comme Nero n'accepte pas le .cdi, j'ai cherché d'autres logiciel l'acceptant.

J'ai trouvé DiscJuggler récemment, mais j'un un problème dessus c'est qu'il ne reconnais pas mon graveur, il est donc impossible de graver une image  CD avec. J'ai vu sur un site qu'il me fallait avoir des drivers aspi pour que DiscJuggler reconnaisse mon graveur, j'ai téléchargé et installé le driver, sans succès...

J'attend donc que des personnes me conseillent des logiciels, etc.. pour que je puisse me graver des images CD de jeux DC qui fonctionnent sur ma console.

Y en a sûrement un qui va me dire de télécharger un jeu en format .iso, cependant s'il peut me donner des liens où les trouver =) Sinon je vais encore essayer la mule, même si c'est vachement long pour avoir un jeu.
Journalisée
 
 
[Aide] Graver des jeux Dreamcast en format .cdi
« Répondre #1 le: Décembre 31, 2005, 01:11:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Je suis pas sûr qu'on puisse tolérer du warez dans le cas de la DC, ici :/
Journalisée
 
 
[Aide] Graver des jeux Dreamcast en format .cdi
« Répondre #2 le: Janvier 11, 2006, 11:56:34 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Journalisée
 
 
[Aide] Graver des jeux Dreamcast en format .cdi
« Répondre #3 le: Janvier 11, 2006, 03:41:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Bon, mon conseil, comme je l'avais indiqué ailleurs car j'aime pas DiscJuggler ni Alcohol : monte l'image CDI dans Daemon-Tools, et fait une copie 1:1 de ce lecteur virtuel en utilisant Nero. Attention, si tu utilises autre chose que Nero (ou Alcohol ou DiscJuggler) pour cette dernière phase, le disque ne sera probablement pas bootable.

Avant de graver, profite du fait que l'image est montée dans un lecteur CD virtuel pour lancer l'émulateur Chankast sur ta machine : si le jeu ne démarre pas correctement dans Chankast (tu arrives sur le menu du Bios de la Dream), même pas la peine de continuer le processus, il ne bootera pas plus sur la vraie machine.
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Aide] Graver des jeux Dreamcast en format .cdi