Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Sécurité] Y a t'il un logiciel anti-virus gratuit ?
Pages: [1]
[Sécurité] Y a t'il un logiciel anti-virus gratuit ?
[Sécurité] Y a t'il un logiciel anti-virus gratuit ?
« le: Septembre 18, 2005, 01:21:57 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Salut, je cherche un anti-virus gratuit pour mon PC, parce que Norton AntiVirus 2002 c'est un peu de la m**de : il me détecte les virus mais est à chaque fois incapable de me les réparer et me les envoie en quarantaine. Et si je fais une demande de transmission à Symantec, le fichier est refusé, sous prétexte que le problème est déjà connu.
Comme j'ai pas envie d'acheter Norton AntiVirus 2005 (qui coûte quand même cher et apparamment c'est pas le meilleur, sans compter que j'ai encore mon abonnement LiveUpdate), je cherche un logiciel anti-virus gratuit, j'ai entendu dire qu'il en existait un mais je me rappelle plus du nom. J'ai cherché sur Google mais le premier résultat trouvé, faut installer un contrôle ActiveX, ce que je préfère éviter tant que je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon anti-virus.

En résumé, existe-t'il un logiciel anti-virus gratuit (ni démo, ni shareware) et si oui, lequel ?
Journalisée
   
[Sécurité] Y a t'il un logiciel anti-virus gratuit ?
« Répondre #1 le: Septembre 18, 2005, 03:38:54 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Avast ?. Perso, je l'utilise, il est gratuit, peut se mettre à jour tout seul et me semble efficace.
Journalisée
 
 
[Sécurité] Y a t'il un logiciel anti-virus gratuit ?
« Répondre #2 le: Septembre 18, 2005, 03:47:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Moi j'avais installé Norton 2005 ya 15 jours mais je n'ai pas réussi à le c***, euh l'enregistrer, donc j'ai fini par installé Kaspersky (AV utilisé par Miles) et aprés 1 ou 2 manip, il fonctionne parfaitement, tout comme les maj des défs anti virus =)
   
[Sécurité] Y a t'il un logiciel anti-virus gratuit ?
« Répondre #3 le: Septembre 18, 2005, 05:18:09 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Pour les gratuits, Avast est effectivement pas mal (j'avais essayé un truc qui s'appelait F-Secure il me semble, mais qui me bloquait que la moitié des virus -_-°).
Avast n'a qu'un seul désavantage, c'est que le compte que t'ouvres pour les updates n'est que temporaire, mais c'est assez simple à y remédier en se réinscrivant (gratuitement!); les mises à jour virus et logiciel sont nombreuses, il est très performant pour la gestion des logiciels de messagerie et la boite mail, en tout cas il marche mieux chez moi que Norton 2002 (que j'avais aussi avant ... mais mon compte LiveUpdate était expiré depuis presque 1an 1/2 :P ).
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Sécurité] Y a t'il un logiciel anti-virus gratuit ?
« Répondre #4 le: Septembre 18, 2005, 08:12:19 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Merci beaucoup, je suis en train de télécharger Avast.
J'aime mieux ne pas utiliser de cr*** sur un logiciel qui communique avec Internet, j'ai peur d'être "détecté" :lol:, c'est pour ça que j'ai demandé un logiciel gratuit.
Encore merci =).
Journalisée
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaInformatique[Sécurité] Y a t'il un logiciel anti-virus gratuit ?