Avant de commencer, sachez que cette histoire se passe bien apres toutes les aventures de Sonic (en jeux vidéos et en animé), et que j'ai fais réapparaitre Cosmo :p Donc vala, pas de probleme temporel. ^^
Sachez aussi que les écrits, c'est pas vraiment mon fort donc.... >.>
M'enfin bref, passons! J'ai déjà fais 3 chapitres pour le moment.
Projet Emerl X
[/size][/b]
Chapitre 1 : Le mystérieux colis- « Alors Amy ? Qu’est ce que c’est ce colis ?
- C’est pour Sonic, il y a son nom dessus. Qu’est ce que tu en penses Cosmo ?
- J’en penses que tu devrais lui donner maintenant.
- Tu sais où il est ?
- Oui, perché sur l’arbre dans le jardin.
- J’y vais. Hé mais… !
- Quoi donc ?
- Non, rien… »
Amy se retira alors, troublée. Elle quitta la maison et alla retrouver son cher Sonic, qui somnolait au soleil, sur la plus basse branche de l’arbre. Elle interrompit son léger sommeil :
- « Sonic ?
- Oh non… S’il te plait, pas maintenant, chuis fatigué…
- Tu m’énerves toi ! Je t’avais dit de laisser cette fille là ! Sally !
- Sally ?!?
- Oui, Sally ! Elle vient de t’envoyer un colis avec une lettre! Ca doit avoir de la valeur ! »
Sur ce, elle lui balança le colis dans la figure en rallant, et elle s’en alla. Mais il y avait quelque chose qu’elle n’avait pas vu, une espèce de chauve souris qu’elle connaissait bien : Rouge. Celle ci avait tout entendu, et le mot « valeur » lui avait crié dans les oreilles. Mais une autre voix l’avait perturbée, et Sonic s’en alla en courant :
- “Hé, Rouge !
- AH ! Cosmo ?!?
- Ah pardon, je ne voulais pas te faire peur !
- Qu’est ce que tu veux ?
- Je me demandais si tu n’avais pas vu Tails ?
- Miles ?
- Oui.
- Non, pas vu. Regarde si tu ne le trouve pas dans son laboratoire, ça m’étonnerais pas qu’il y soit encore.
- Merci ! »
Et Cosmo se retira a son tour, en courant au laboratoire. Justement, Tails venait juste de récupérer le colis. Sonic lui avait expliqué qu’il était verrouillé et qu’il ne tenait pas a le détruire avec une attaque. Et puis, pas de tournevis sous la main en plus. Une fois le hérisson partit, Tails se mit alors a l’ouvrage, et ouvrit donc la boite. Il laissa alors échapper un « Oh ! » de surprise, et procéda immédiatement a une analyse de la chose. Lorsqu’il eut finit, il empaqueta l’objet dans un torchon qu’il mit dans un petit carton et sortit du laboratoire.
Cosmo qui s’y rendait justement croisa le jeune renard :
- « Oh, Tails. Bonjour !
- Salut !
- Qu’est ce…
- Quoi ?
- Ce truc que tu as dans les mains, ce ne serait pas…
- Si, c’est le colis de Sonic. Il ne pouvait pas l’ouvrir, alors il me l’a confié. C’est la princesse Sally qui lui a envoyé.
- Une princesse ? Qu’est ce que c’est alors ?
- Simple ! Je sais ! En fait c’est un…. »
Tails n’eut pas le temps de finir sa phrase, car il fut coupé par quelqu’un :
- « Alors tu te souviens de moi, Tails ? » dit il.
- « C’est toi ? » interrogea le renard a deux queues.
Chapitre 2 : Le retour de SallyTails n’eut pas le temps de finir sa phrase, car il fut coupé par quelqu’un :
- « Alors tu te souviens de moi, Tails ? » dit il.
« C’est toi ? » interrogea le renard a deux queues.Sally apparût devant Tails et Cosmo, qui fût elle même très surprise vu qu’elle n’avais jamais rencontré la jeune écureuil. Cette dernière salua le petit renard qui ne sut quoi dire :
- « Alors, Tails ? Qu’est ce qu’il y a ?
- Mais euh… Mais rien c’est juste que… On n’avait plus de nouvelles de toi, et tu réapparais comme ça, sans rien dire alors que veux tu que je dises ?!? » dis Tails, affolé
- « Oh ben ça fait plaisir ! Je retiens !
- Non attend, c’est pas ça que je voulais dire ! C’est que j’aurais voulu que tu nous prévienne !
- Mais je l’ai fais. Sonic a du recevoir ma lettre, avec ce que tu as dans les mains…
- Explique moi !
- Non, plus tard… Et puis… »
La princesse se tourna vers Cosmo qui n’y comprenais plus rien : d’où connaissait il cette fille ? Qui était elle ? Elle ne put que lui adresser un mot :
- « Euh… Bonjour…
- Bonjour. Tu dois être Cosmo ?
- Euh… Oui.
- Enchantée. Je suis Sally.
- C’est vous qui avez envoyé le colis ?
- Oui, mais j’ai commis une énorme erreur.
- Comment ça ?
- Je dois d’abord voir Sonic, et je vous expliquerais après. Où est il en ce moment ?
- Il est chez Amy. Viens je t’y amène » dit Tails.
Ce qu’il fit immédiatement, accompagné de Cosmo. Mais une fois arrivé…
- « Quoi ? Cette peste est revenue ?! » s’énerva Amy
- « Euh, fais attention elle est derrière moi » chuchota le renard
- « Rien a fiche !
- Hé ben, tu ne changes pas, toujours aussi aimable, Amy… » dit Sally
- « Mais toi non plus a ce que je vois ! Ne t’avise pas de toucher a Sonic, sinon… !!
- Sinon quoi ? Qu’est ce que tu feras ?
- Je t’en ferais passer l’envie !!!
- Ah oui ? J’aimerais bien voir ça !
- Attendez les filles, calmez vous ! C’est pas le moment ! » dit Cosmo, apeurée par l’ardeur au combat des deux prétendantes de Sonic.
- « Ecoute, je ne suis pas là pour me battre, je dois juste parler a Sonic ! Et je te conseille de ne pas nous gêner pour la suite » annonça Sally a la jeune hérissonne rose.
- « Je fais ce que je veux » ronchonna celle ci.
- « Euh, je vais chercher les Sonic et les autres… » dit Cosmo
Et sur ce, elle s’éclipsa rapidement en laissant Tails calmer les deux filles…
Chapitre 3 : La sauvegarde du Gizoid !Une fois tout le monde réuni autour d’une table, ou seul Knuckles manquait a l’appel, avec Rouge et Shadow, Sally commença ses explications :
- « Nous avons reçu ce colis avec une lettre. Il s’agit d’un mini robot a l’effigie du Gizoid.
- Emerl ! Pas Gizoid ! » coupa Cream
- “Si tu veux, donc a l’effigie d’Emerl. Ce robot est en fait…
- Une sauvegarde du projet Gizoid.X ! » recoupa Tails
- « EMERL ! » insista Cream
- « Laissez moi parler !!! Donc sauvegarde du projet Emerl.X » continua Sally un tantinet agacée. « Le fait est que ce programme aurait du… »
- « Etre détruit en même temps qu’Emerl lui même !!! » dit Sonic en serrant les poings.
- « Bon sang c’est moi qui cause ou c’est vous ?! Oui donc, c’est cela même » dit Sally.
- « Emerl ? » interrogea Cosmo.
- “C’était notre ami, mais il a été détruit parce qu’il y a eu un incident… » répondit Amy
- « L’ennui, c’est que justement, il est très puissant, et donc imaginez qu’un être mal intentionné comme Robotnik s’en empare ? Ce serait catastrophique ! Et donc il faut le protéger de l’extérieur, vous comprenez ? Pour l’instant, il n’est pas activé, ce n’est pas nécessaire. » dit Sally
- « Cette chose ? » pensa Cosmo
- « Ecoutez, j’aime autant en parler a Knux, mais pas un mot a Rouge ou encore a Shadow ! Vous les connaissez bien ! Ca reste entre nous ! » annonça Sonic
Mais a l’extérieur, la chauve souris avait tout entendu, et sur ce, elle partit tranquillement, fière de ce qu’elle venait d’apprendre :
- « Sache qu’il en faut bien plus pour me tenir a l’écart, mon cher Sonic… »
Elle regarda le ciel qui s’assombrissait, et s’envola vers le Central Laboratory, lorsqu’un orage éclata dans le ciel :
- « On dirait qu’il se passe quelque chose… »
Sur ce, elle disparut dans le ciel grisé et pluvieux, en espérant que ce n’étais qu’une impression… Si seulement elle avait eu raison !
A suivreVoila pour l'instant :p