Alors voila, j'ai fais un tutorial sur comment faire des dessins en 3D avec une base sur photoshop:
MATERIEL:
a) photoshop ( pinceau-baguette magique-doigt-fluidité )
b) une base prise de l'internet. Elle peut être en 3D ou pas ça ne change rien.
c)de la patience.
CONSTRUCTION:
Tout d'abord il faut travailler à la main.
Il faut aller chercher une base sur le web et le copier/coller sur sa feuille de travail.Je mets des images pour que ce soit plus clair.
Voila ma base, la chaussure de sonic que je vais transformer en chaussure verte en 3D:
http://img301.imageshack.us/img301/2915/modeles2te.pngUne fois le modèle choisi, il faut entièrement colorier la surface du corp choisi. Donc si quelqu'un commence par le bras il doit le colorier d'une seule couleur.Pour de la précision il vaut mieux utiliser la baguette magique pour ne pas dépasser. La baguette ne sélectonnera que des parties d'une couleur, donc il faudra répéter l'action pluieures fois. Au bout d'un moment les parties de sélection seront trop petites, et il faudra travailler à la main et faire attention pour ne pas dépasser.
http://img161.imageshack.us/img161/1870/modeles12zn.pnghttp://img128.imageshack.us/img128/9821/modeles23li.pnghttp://img161.imageshack.us/img161/7866/modeles33kv.png Ensuite il faudra choisir deux couleurs (les mêmes que la première) mais une foncée et une claire.Il faut mettre le foncé sur les bords mais pas tout le long.
http://img161.imageshack.us/img161/9743/modeles44ko.pngEt mettre la couleur claire au milieu mais pas en trop grande quantité.
http://img161.imageshack.us/img161/7861/modeles58rr.pngEnsuite viens le tour du doigt. Il sert à étaler les couleurs pour donner l'effet de relief et de 3D.Il faut le mettre à peu près à 50% d'intensité pour ne pas complêtement gacher le dessin.Avec le doigt il faut étaler le foncer vers le normal tout en rammenant le normal un petit peu pour qu'il ne se perde pas.
http://img161.imageshack.us/img161/5592/modeles60gh.pnget la même chose avec le clair
http://img128.imageshack.us/img128/1272/modeles73qp.pnghttp://img161.imageshack.us/img161/7425/modeles84hs.pngAprès, toujours avec le doigt il faut passer le long des limites ente normal et clair/foncé. Le tour est joué
Ensuite on peut ajouter des détails.
http://img161.imageshack.us/img161/6453/modeles90gi.pnghttp://img161.imageshack.us/img161/4092/modeles100ip.pnghttp://img128.imageshack.us/img128/5690/modeles116ln.pngVoila pour le plus important,c'est partout la même chose.
Si il faut alonger des oreilles ou quelque chose dans ce genre il faut utiliser la fluidité.
Si il faut ajouter un objet ou un vêtement je conseille de dessiner la chose et après procéder de la même façon que le reste.
Si vous avez des questions, posez les!