Moi je vois pas du tout pourquoi on voit Angel. A mon avis c'est juste pour faire de la pub sinon il a aucun role dans l'histoire. Je trouve bizarre que le fléau soit dans l'histoire comme étant un simple point alors que dans les comics, c'est le frère de xavier et qu'il est presque invincible.
Magnifique remontage de topic, dis-moi. J'en profite pour dire qu'au passage, Le Fléau est le demi-frère du Professeur Xavier, et qu'il n'est pas invincible, mais plutôt invulnérable et sacrément résistant, inarrêtable, en fait. Par ailleurs, dans le film, on ne sent pas du tout que Le Fléau a un lien de parenté avec Xavier.
A ce propos, je me permets de laisser mon avis sur le film qui, pour moi, reste un film honnête et de bonne facture avec son lot d'effets spéciaux et de divertissement, un film de grand spectacle en fin de compte. En réalité, je ne pense pas qu'il faille considérer le film comme une adaptation directe du comic book, mais plutôt le considérer comme une adaptation très libre du comic, peut-être même trop libre, à un point où presque tout le monde crève, et que plusieurs mutants finissent par perdre leurs pouvoirs. Peut-être était-ce une manière de boucler la trilogie en beauté, mais force est de constater que ce film-là n'est pas vraiment fidèle au comic book, et effectivement, même si le film en jette et en met plein la vue, on a comme une impression globalement amère du film, qui relève plutôt du cross-over de super-héros et de super-vilains, dont certains font plus office de figuration qu'autre chose (c'est le cas de Le Fléau ou d'Angel, par exemple qui, contrairement à ce que je pensais, n'a pas autant d'importance que ça, en fin de compte. Son apparition illustre bien le dilemne auquel les mutants sont confrontés, à savoir le choix de perdre ou de garder leurs pouvoirs).
Je crois savoir par ailleurs qu'un film spécialement consacré à Wolverine sortira prochainement, je n'ai pas la date précise, et je ne suis même pas sûr qu'il soit déjà sorti, mais ouvrez l'oeil ;)
De plus, cette année sortira également Spider-man 3 \o/