Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Fan-fic] Sotho
[Fan-fic] Sotho
« le: Février 25, 2007, 11:43:48 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Boujour ! J'ai fait ici mon tout premier fan-fiction ! Bien sûr, c'est mon premier et je suis sûr que je dois encore m'améliorer ! P.S : Le dessin est fait par moi...

----------------Sotho----------------

Avant tout, je me présente, je m’appelle Sotho… Je suis l’un des derniers survivant de ma planète. Cette dernière a été détruite, a cause d’une pitoyable guerre entre 2 peuples ! Le premier peuple se nomme le peuple des Goliens, sur la planète Gol, le second peuple est le peuple des Sostien, sur la planète Sost… Je fais partie du peule des Sostiens et malheureusement, nous avons perdu la guerre. Après ça, un pacte a été conclu entre nos 2 planètes mais nous avons été trahi et avant que ma planète s’éteigne, je suis parti à bord de mon vaisseau… Mais je suis parti sans savoir où aller…

Ca fait maintenant trois jours que je navigue dans l’espace, je suis seul, mais j’ai vu sur mon radar qu’une planète était proche de moi, « J’ai juste assez de carburant pour m’y poser » dis-je, la planète est maintenant en vu. J’entre dans celle-ci et mon vaisseau prend feu mais tient le coup, ce qui m’indique qu’elle est respirable, je me pose délicatement et je sors de mon vaisseau. Je ne la connais pas… N’ayant plus de carburant, je dois rester sur cette planète ! Il fait froid ! Je suis en plein blizzard, tout autour de moi, il n’y a que du blanc : de la neige ! Heureusement, le temps est calme… Me disant que je ne peux pas rester à côté de mon vaisseau une éternité, je me met donc en marche vers l’inconnu…

Et là, une pierre verte très étrange se trouve blotti dans la neige… « Qu’est ce que c’est ?, on dirait une émeraude »… Soudain, au moment de la prendre, quelqu’un, un animal Rouge essaie de me frapper avec son violent coup de poing, je l’évite de justesse mais il continue quand même un deuxième assaut en me lançant « Rend moi tout de suite mon émeraude ! ! », j’arrive à éviter tous ces coups mais….. Du noir… Je suis projeté en arrière…. Il m’a touché… Au moment de me lever, je dis : « C’est un malentendu ! », l’autre répond : « Ah oui ? T’es qui toi ? Je ne t’ai jamais vu ? Qui t’as permis de prendre mon émeraude ? Hein ? Que je recherche depuis si longtemps ? », je vois l’expression de colère dans son visage, je dis « Ok ok ! Reprend ton émeraude, je te la donne mais ne me fais pas de mal ! » . Ses coups étant bien trop fort, je ne voulais pas me risquer à le combattre, je lui tends alors l’émeraude, il réplique : « Ouais, merci… Je peux savoir qui t’es ? », je lui raconte alors toute mon histoire…

Après lui avoir tout dit, il me lance : « Tu n’as plus où vivre maintenant… Moi je m’appelle Knuckles. Je veux bien te montrer le chemin pour arriver à Green Hill là où sont tous mes amis… Ils pourront t’héberger ! », je lui répond : « Merci, ce serai avec honneur ! » Moi qui pensait que je serai sur une planète inhospitalière ! Peut être qu’elle l’est finalement…Après ça, il me dit de le suivre, ce que je fais. On marche tous les deux côte à côte mais il ne me dit rien du tout. Il m’a l’air assez réservé ! Que faisait-il tout seul dans les montagnes entourés de neige ? Ce que je lui demande aussitôt : « Que faisais-tu ici ? Tout seul ? », il me répond sèchement : « Ca te regarde ? » Je secoue ma tête en signe de négation…

Après plusieurs heures de marche, il me dit : « Tu vas bientôt sortir d’Ice Cap, en vérité, tu es sur mon île ! Floating Island, personne n’a le droit d’y venir sans ma permission normalement ! Mais je fais une exception… Mon île est sur la mer en ce moment, un chemin relie cette île à la planète Mobius, là ou est situé Green Hill » Je fais un signe de tête… 2 ou 3 minutes plus tard, il me dit que c’est là le point qui relie l’île à la terre, et me dit également qu’à partir de maintenant, je dois me débrouiller… « N’aie pas peur, si tu perçois un courant d’air, crie : « HEEEY ! ! ! » et un hérisson viendra sûrement d’aider… T’inquiète pas je le connais. Aller, Salut ! » me dit-il en dernier, il fait alors un grand saut et repartie sur son île, en solitaire…

Devant moi s’élargit une grande route. Je continue alors mon chemin… Seulement quelques minutes après, j’arrive apparemment sur la terre, la vrai terre d’une planète ! Je la reconnais aussitôt ! Et là je suis perdu… C’est immense, et l’animal rouge m’a menti, y a pas de courant d’air nul part ! Je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit de toute façons quand il m’a parlé de courant d’air et de hérisson… Je me mis en marche vers l’inconnu en espérant peut être, percevoir ce « courant d’air », chose totalement stupide ! Et là ! ZOOOUU ! Je le senti soudain ! Un grand coup de vent violent mais très bref ! Me disant que c’est ça, je crie : « HEEY ! ! », et en une fraction de seconde, un hérisson, bleu, avec des gants blancs et des chaussures rouges apparaît devant moi… Il me dit aussitôt « Je ne t’ai jamais vu… Qui es tu ? », je lui répond par mon nom… Je lui dit également que j’ai échoué sur cette planète, je raconterai pourquoi plus tard, je suis bien trop fatigué ! Je dis que j’ai rencontré un animal rouge sous le nom de Knuckles, et que ce dernier m’a conduit jusqu’ici. A l’entende de ce nom, le hérisson réplique : « Tu n’as pas de chance, tu es tombé sur le plus coléreux d’entre nous ! » sur un ton de rigolade. Après ça, il me dit de le suivre et me demande si je sais courir, je fait un signe de tête pour dire que non, sûrement pas aussi vite que lui… D’ailleurs, étant assez curieux, je lui demande : « Comme tu as fait pour te téléporter jusqu’à moi en une fraction de seconde ? », il me dit : « Bah… Cherche pas à comprendre, en faites, je m’appelle Sonic, Sonic le hérisson bleu et si tu me suis, je t’emmènerai vers nos maisons et quelqu’un voudra sûrement d’héberger ! » … Bizarrement, ce nom me dit quelque chose, Sonic le hérisson, je crois en avoir déjà entendu parler par les anciens de mon peuple comme quoi il savait utiliser le « pouvoir des émeraudes », mais je n’ai absolument rien compris à ce charabia ! Il se mit alors en route et je le suivit…

------------- A suivre --------------
   
[Fan-fic] Sotho
« Répondre #1 le: Février 25, 2007, 11:51:38 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
J'aime bien ta fic pour le moment, elle a l'air intéressante, mais je pense que tu devrais développer un peu plus le début, ça va trop vite à mon goût. Par exemple, développe un peu plus le moment où Sotho dérive dans l'espace, je trouve qu'il repère la planète trop vite. J'avoue que ça m'a un peu gênée que le texte soit au présent au début, mais on s'habitue et ça permet de mieux entrer dans l'histoire.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
[Fan-fic] Sotho
« Répondre #2 le: Février 25, 2007, 12:17:59 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Avatar by Sephyra
WWW


Journalisée
Bah moi j'aime bien. :)
Certes, ce n'est que le début, mais à force tu t'amélioreras. Comme l'a dit Cyber Rouge, c'est trop rapide, et il y a trop de Discours narrativisés, surtout quand Sotho rencontre Sonic. Mets donc plus de discours directs, plus de dialogues ^^
Sinon j'attends de voir la suite, ça promet de bonnes choses ;)
   
[Fan-fic] Sotho
« Répondre #3 le: Février 25, 2007, 01:10:52 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Pas d'accord avec Yohvui, t'es pas obligé de rajouter du dialogue, au contraire même ^^

Le dialogue c'est bien mais pas en grande quantité :)

Sinon ta fic comportes quelques fautes d'orthographe que tu devrais corriger, des descriptions pas assez étendues. Je dirais que tu manques d'envolée, pour l'instant.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
Pages: [1]