Les dialogues sont bien mieux présentés c’est beaucoup plus agréable à lire.
Tu oublies souvent les points à la fin de tes phrases.
Voici quelques fautes :
Au palais, des bruits de pas résonnaient dans le couloir menant à la salle du trône.
C’était un long couloir en briques brunes avec des portes métalliques grises à l’air sinistre et rouillée dont le crissement sinistre aurait pu faire penser que ces portes pleuraient après une goutte d’huile.
La phrase est trop longue et mal tournée.
C’était un long couloir en briques brunes avec des portes métalliques grises rouillées dont le crissement sinistre aurait pu faire penser qu’elles pleuraient après une goutte d’huile.
ou
C’était un long couloir de briques brunes avec des portes métalliques grises et rouillées qui crissaient sinistrement. On aurait pu croire qu’elles pleuraient après une goutte d’huile.
- Parfait, dit Errox, laisse le entrer !
Inutile de nommer Errox on se doute que c’est lui qui parle. Cela t’évite la répétition.
Errox était assis sur le trône royal, se tenant la tête avec sa main gauche.
Cinder se tenait près de lui, adossée à un mur un peu plus loin. Le savant entra, c’était le même savant encapuchonné qui avait «créé » Blaze.
-Bien sûr, Monseigneur ! Ricana le savant
Dans ce cas monseigneur prend une majuscule.
Le savant enleva sa capuche et laissa tomber sa cape au sol. C’était un être humain en forme d’œuf portant une espèce de pyjama rouge, une veste noir avec des motifs jaunes dessus, des chaussures rayées jaune et noire, des lunettes teintées bleu foncé, des lunettes de pilotes sur le crâne et surtout, une énorme moustache grise en pétard.
Le dessus est inutile les motifs ne sont sûrement pas sur le parquet ^^.
La règle d’accord sur les couleurs est particulièrement difficile en général si il y a deux couleurs associées ou une couleur avec un qualificatif il n’y a pas d’accord. Il n’y a pas d’accord non plus si c’est une couleur tirée d’un nom : orange, bordeaux, vermillon… (Sauf rose). Enfin il y a accord si les couleurs ne sont pas mélangées par exemple
« Dans le sac il y a des boules bleues et rouges. » Cela veut dire qu’il y a des boules rouges et des boules bleues. Ecrit ainsi :
« Des boules bleu et rouge » c’est que toutes les boules ont les deux couleurs. (c’est un peu complexe vive la langue française).
- Je vois, vous faites partie de la célèbre lignée des Robotnik ? Demanda le hérisson.
Pas d’apostrophe devant un H aspiré.
- En effet ! La plus brillante des lignées de savants d’ayant jamais existé !
- Ouais, bon, tu nous feras ta bio une autre fois, vieux shnock, s’impatienta Cinder, ! Pourquoi t’es là ?
En fait je suis simplement passé voir quel plan nous devions appliquer cette fois pour contrer Iblis.
- Je ne vois pas pourquoi je détruirais ma carte maîtresse si vite, commença le perfide tyran en se levant du trône.
- Oui, Monseigneur, fit le savant fou.
Cet Eggman Nega n’est en fait qu’un pion de plus dans mon jeux, un pion dont je vais prendre bien soin !
- Et l’autre nabote ? Demanda la féline de façon intéressée.
- Suis la ! Ordonna le hérisson.
Cinder s’apprêtait à sortir quand Errox l’interrompit.