Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
La gardienne de l'univers Shayla
La gardienne de l'univers Shayla
« le: Juin 15, 2008, 03:02:43 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
Ceci est ma première fic alors si vous avez vu des fautes ou si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas.
Cette histoire se passe après SHADOW THE HEDGEHOG.

Chapitre 1:Une rencontre surprenante!

C'était une belle journée sur Mobius. Shadow, Sonic et Knuckles se promenaient tranquillement.

Shadow: alors Sonic Amy te court toujours après?

Sonic: (soupir) malheureusement oui elle n'arrêtera donc jamais.

Knuckles: mon pauvre.

Sonic: et toi Knuckles comment sa se passe avec Rouge?

Knuckles: GRRRR! Rouge n'est pas ma petite copine! dit-il en hurlant.

Sonic lança un regard noir à Knuckles.

Quand tout à coup une lumière blanche apparut, les trois amis fermèrent les yeux pour éviter d'avoir mal.

Ensuite Shadow regarda attentivement et il vu quelqu'un allonger par terre il se précipita su l'étranger.

Shadow: sa va?

Etranger: o oui je crois. La personne se releva.

Au même moment Knuckles et Sonic arrivèrent.

Sonic: emmenons la cher Vanille (l'étranger est une fille).

Cher Vanilla.

La personne était assise sur une chaise et tous le monde la regardait se demandant sûrement d'où elle venait.

Shadow: comment t'appelles-tu?

Shayla: mon nom est Shayla.

Tous écarquillèrent grands les yeux.

Tails: tu es Shayla la gardienne de l'univers, la plus puissante créature de l'univers.

Shayla: Oui...

Amy: mais normalement Shayla n'est pas comme ça.

Shayla: en fait j'ai deux formes principal comme ça et comme ça.

Shayla se transformait en gardienne.

Elle faisait environ 1m95 et devait peser 655k, elle avait la gueule d'un loup mais elle avait des cornes et son pelage était court et blanc. Sur son dos se trouvaient de grande et magnifiques ailes. Elle avait aussi une queue verte recouverte d'écailles sur laquelle se trouvaient des cornes. Quand elle ouvrit ses yeux ont pouvait voir qu'ils étaient grands et bleus.

Sonic: waouh...
Shayla: et voici me deuxième forme.

Elle était splendide s'était une chatte au pelage blanc habillée d'une robe rouge à fines bretelles et de bottes rouges et blanches. Elle avait aussi de grands yeux bleus doux comme le miel.

Shadow pense: qu'est ce qu'il m'arrive, je me sens tout drôle en la regardant, je rougit et mon coeur bat vite je crois que je suis amoureux...

Shayla: maintenant que je me suis présentée c'est à vous.

Tails: mon nom est Tails.

Amy: moi c'est Amy la petite amie se Sonic.

Knuckles: Knuckles.

Sonic: moi c'est Sonic et Amy n'est pas ma petite amie.

Cream: mon nom à moi c'est Cream.

Vanilla :moi c'est Vanilla je suis la maman de Cream.

Shadow: moi c'est Shadow...

Shayla pense: c'est drôle je me sens bien qu'en je regarde Shadow suis-je amoureuse? Je crois bien que OUI!.

Voilà c'est le premier chapitre le deuxième arrive bientôt!
« Dernière édition: Juin 15, 2008, 03:45:24 pm par Naomi »
Journalisée
Le coeur est l'esprit.
L'esprit est la pensée.
La pensée est l'âme.
L'âme est le coeur.

Re : La gardienne de l'univers Shayla
« Répondre #1 le: Juin 15, 2008, 03:54:01 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
Intrigue et description inexistantes, dialogues omniprésents, self-insert marysuimisque de la morkitu... je te conseille de lire les tutoriaux sur les fanfics.

Journalisée

Re : La gardienne de l'univers Shayla
« Répondre #2 le: Juin 15, 2008, 03:55:40 pm »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
Euuuuuuuuuh ...

Trop espacé à mon goût, trop de dialogues (à mon goût aussi). Pas de suspense, quedalle ! Shayla se pointe, elle montre à quoi elle ressemble et basta ! Pis l'autre, là, Shadow, amoureux direct ! Monsieur-qui-ne-montre-pas-ses-sentiments ...

Un autre truc étrange : Sonic, Knux et Shadow qui se baladent ... ensemble !

Personnellement, jpense qu'il y a du travail à fournir ...
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.

Re : La gardienne de l'univers Shayla
« Répondre #3 le: Juin 15, 2008, 09:12:04 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
......... Quel commencement spectaculaire XD C'est même pas un chapitre, Shadow qui parle comme un bon-petit-copain ça ne m'inspire pas, et en plus avec Sonic et Knux. Ça ne tient pas debout, on dirait l'arrivée de Cosmo en plus raté. L'orthographe est pas mal mais les majuscules ça donne mal aux yeux. Je dis comme Naomi, va voir les tutoriaux ou va voir la psy, elle t'expliquera que quelqu'un comme Shadow ne tombe pas en amour avec quelqu'un en le regardant. Et puis, y'a ça :

Citation
Ensuite Shadow regarda attentivement et il vu quelqu'un allonger par terre il se précipita su l'étranger.

Shadow: sa va?

Etranger: o oui je crois. La personne se releva.

Je vais te dire très exactement ce que ça faisait dans ma tête, cette scène :

Citation
Ensuite, Shadow, la personne la plus attentionée du monde, regarda attentivement et il vu quelqu'un allonger par terre. Alors, il se précipita sur l'étranger pour voir si il allait bien, grand coeur comme il a, personne ne mourra près de lui.

Shadow: Est-ce que çâââââ va ?

Etranger: o...oui je crois. La pauvre petite personne se releva.

Grand coeur mon oeil >.<

Re : La gardienne de l'univers Shayla
« Répondre #4 le: Juin 16, 2008, 08:21:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
J'ai l'impression d'arriver après la bataille, tout a été dit.

Les gros efforts pour ammeliorer ton texte sont au niveau de la présentation en général. Il est baclé, tu l'as tapé et mis sur le forum sans même le relire vrai ? En ce qui concerne les descriptions qui te permettraient de l'ettoffer un peu, va voir les tutoriaux et je te conseille de lire d'autres fics pour te donner une idée de ce à quoi doit ressembler un texte.

Pour le caractère des protagonistes, tu restes seul maître de ce que tu veux leur donner, mais par habitude, je te conseille de ne pas changer le caractère des personnages officiels, en général ça passe très mal au niveau du lecteur. Quant à Shayla, idem essaye de la rendre plus attractive, plus mystèrieuse, qu'elle soit différantes des autres protagonistes qu'on ait pu voir dans les fan fics.

Pour finir l'intrigue : tu as en quelques lignes dévoilé l'intégralitée de ton histoire, il n'y a pas d'intrigue, il faut que tu t'arranges pour que le lecteur arrivé à la fin de ton chapitre se demande "et après que va t il se passer?" Là à la fin de ton chapitre, je me suis posé aucune question.

Bon courage, reprend ton premier chapitre avant de t'attaquer au suivant.
Journalisée

Pages: [1]