Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Quel chapitre vous as le plus plu ?

Le chapitre 1 - 0 (0%)
Le chapitre 2 - 0 (0%)
Le chapitre 3 - 2 (100%)
L'épilogue (à venir) - 0 (0%)

Total des votants: 2

Pages: [1]
[FAN-FIC] Twins'secret
[FAN-FIC] Twins'secret
« le: Juillet 15, 2009, 09:04:36 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • J'ai un long cou pour ne pas sentir mes pieds XD
Bonjour à tous !

Je commence une fan-fic, Twins'secret (le secret des jumeaux, si vous préférez). L'histoire sera en plusieurs parties qui seront toutes sur le même topic. Sur ce, je vous laisse savourer le premier épisode de l'histoire. A plus !

Épisode 1 : l'étrange voleur.

C'était quelque part dans la montagne qui surmontait la ville, deux hérissons était coincés dans une grotte d'où il n'arrivaient pas à s'enfuir. Un voleur faisait rage dans la ville et dérobait tous les objets précieux qu'il trouvait sur son passage. Cela va vous paraître étrange, mais ces deux histoire ont un lien... En fait, c'est le voleur lui-même qui a enfermé les hybrides dans la caverne. Il était poursuivis par les hérissons. Mais l'individu rusa pour les assommer et les enfermer dans un endroit clos.  

"Ce n'est pas la peine de continuer, on ne sortira jamais d'ici !"

C'est la jeune hérissonne rose qui parlait à son partenaire. Une étrange personne les avaient emmenés dans une caverne dont l'entrée était bouchée. Cete caverne était très froide et humide. On entendait une source ruisseler pas loin d'ici, et la mousse dominait l'endroit. Des stalactites menaçait de tomber comme des épées de Damoclès, et les chauves souris dormaient sans que rien ne puisse les réveiller. Une voix masculine répondit à la hérissonne :

"Si tu ne vient pas m'aider, c'est sûr qu'on ne va jamais sortir d'ici, lui dit elle d'un ton ferme.
   -C'est bon, j'arrive ! " soupira la hérissonne rose.
   La hérissonne s'approcha de son partenaire, qui utilisait Chaos blast, une attaque capable de détruire du béton sans que le rocher ne bouge. Il était très en colère contre le voleur, et murmurait des injures incompréhensible. Entre deux attaques, il lui arrivait de shooter de fureur dans un cailloux environnant. Cela faisait plus d'une heure qu'il tentait de trouver une solution pour s'échapper d'ici. Mais la grotte n'avait ni galerie, ni entrée, et encore moins de sortie. Le hérisson noir et rouge se retourna :

"Il me semble que tu as un marteau, dit il à son acolyte.
   -Heu... oui, répondit le hérissonne rose d'un ton hésitant.
   -Alors sers-toi en ! " s'écria le hérisson.
   L'hybride grogna avant d'obér à son partenaire, et cogna la pierre de toutes ses forces avec Piko-Piko hammer, un puissant marteau qu'elle emmenait partout avec elle. Mais le marteau ne fut pas assez puissant pour briser le rocher. En fait, c'était le marteau lui même qui s'était brisé en heurtant le roc. La pauvre hybride se mit à pleurer à chaudes larmes sur ce fidèle marteau qu'elle avait depuis son plus tendre âge.

"Cette fois, c'est sûr, on ne va pas pouvoir pousser ce rocher, dit le hérisson en levant les yeux.
   -Dans ce cas, appelons de l'aide, renchérit sa compagne en reniflant, AU SECOURS !"

La hérissonne avait crié tellement fort que l'hybride s'en boucha les oreilles. Après quelques instants, le rocher se souleva comme par magie. Un hérisson blanc l'avait déplacé grâce à de puissant pouvoirs télékinésiques

"Put... , s'exclama t-il de fatigue, en étant interrompu par le coup de coude de l'hybride qui l'accompagnait. Le hérisson avait cinq pics au dessus de ses yeux oranges, et un autre qui lui passait de chaque coté de la tête. Les bracelet qu'il portait autour du poignet étaient en or et était décoré de lignes turquoise. Ses gants étaient aussi parcourus de lignes de la même couleur, et se terminaient par un cercle, bleu lui aussi. Ses bottes étaient noirs au bout turquoise. Une ligne verticale parcouraient les bottes. Quand à l'hybride qui l'accompagnait, c'était une chatte violette qui portait une robe fendue aubergine, qui laissait apercevoir un pantalon blanc. Le poignet de ses gant étaient fait d'une sorte de fourrure, ainsi que ses chausettes. Ses chaussures à talons étaient fuschia et étaient décorés d'une ligne blanche horizontale. Au dessus de ses yeux oranges, une touffe de poils en forme de plumes s'élevait de sa tête, entouré d'un anneau de rubis.
   -Silver et Blaze, s'exclama la hérissonne, qu'est ce que vous faites ici ?
   -J'ai aperçu une personne un peu louche voler ma boîte à bijou, répondit Blaze, Silver et moi l'avons suivie jusqu'ici. Ensuite, nous avons entendu Amy crier, et nous sommes arrivés àvotre secours.
   "Bizarre, il nous est arrivé la même chose, remarqua l'hybride noir et rouge, un drôle d'individu a tenté de voler ma montre, je l'ai donc suivit jusqu'à ce que Amy sorte de chez elle et me dise qu'un étrange bonhomme avait volé ses boucles d'oreilles. Nous avons retrouvé la personne, mais elle nous a assommé, et emmené dans cette grotte.
   "Eh, venez voir ce que j'ai trouvé ! " s'exclama une voix féminine.

Les quatre hybrides allèrent dans la direction de la voix, et trouvèrent une échidné orange et blanche en tenue moulante agenouillée. C'était Shade, elle était arrivés en même temps que ses partenaires Blaze et Silver. Devant elle, il y avait un fragement de roche gravée d'un messsage totalement saugrenu.

"Tu as trouvé quelque chose, Shade, demanda Silver.
   "Regardez ! " répondit elle en montrant un morceau d'argile gravé.
   Silver ramassa le morceau de roche, le dépoussiéra et lit le texte gravé à voix haute :
   "Bijoux vous retrouverez quand l'astre fantôme vous découvrirez...
   -Mais ça n'a aucun sens, s'exclama Blaze.
   -En tout cas, ça en a un pour la personne qui l'a écrit, répondit Shade sur un ton inexpressif.
   -On va retourner chacun chez nous et réfléchir à tout cela." dit Amy. Pour une fois qu'elle réfléchissait avant de parler...

Shadow, le hérisson qui était dans la grotte avec Amy, rentra chez lui. Sa maison ressemblait à un lugubre manoir, où les meubles de bois rongé par les termites dominaient. Les mus étaient en pierre sculptée de scènes mytologiques, et le plafond était en marbre. Le parquet craquait sous les pieds du hérisson et le divan était mité. Il n'y avait aucune télévision, ni ordinateur, et le téléphone avait un cadran comme dans les années folles. Shadow s'interrogeait : qui pouvait être donc cette personne, est-ce elle qui à écrit ce message, et qu'est ce que ce morceau d'argile veut faire comprendre. N'arrivant pas à répondre à ses questions, il décida d'appeler l'Agence Chaotix. Mais il était sur le point de saisir le téléphone quand un bruit de pas se fit entendre. Il se cacha derrière un mur pour observer la scène : la silhouette d'une jeune hybride mettait la cuisine sens dessus dessous. Elle s'arrêta pour ramasser toutes sortes d'objets en métal : cuillères, fourchettes, et même passoires et saladiers en fer. Une fois les objets dérobés, l'individu retourna dehors. Shadow le suivit jusqu'au pas de porte, où le voleur embarqua dans un vaisseau. Shadow se rua alors sur lui et lui mit un coup de poing au ventre. Le cambrioleur cracha du sang et utilisa Chaos Control. Shadow se retourna maintes fois pour essayer d'apercevoir le voleur, mais celui-ci s'était fauflé derrière lui, et lui accorda un coup de pied derrière la tête. Le hérisson tomba à la renverse, mais se releva aussitôt. Il utilisa Chaos Blast pour projeter l'individu au mur, et commença à le boxer. Mais le voleur lui mit un coup de poing dans la machoîre. Malgré sa bouche qui saignait, Shadow se resaisit et assoma la personne avec un morceau de bois trouvé par terre. Le hérisson reprit le sac où le cambrioleur avait rangé son butin. Mais pendant qu'il fouillait dans la sacoche, le voleur se resaisit en en profita pour s'enfuir. Ce n'est qu'au moment où le moteur du véhicule se mi à tourner que Shadow se retourna pour essayer de rattraper le vaisseau. Malheureusement, celui-ci était déjà haut dans le ciel. Le hérisson laissa échapper une injure contre son imprudence. Il reprit tout les objets volés dans son sac et leva la tête pour essayer d'apercevoir cet "Astre fantôme". Il s'aperçut notamment que la Lune n'était pas entière. Ce détail n'as peut-être pas d'importance pour vous, mais Shadow avait l'air d'en savoir quelque chose... Il retourna chez lui à toutes vitesses et nota quelque chose sur un bout de papier, avant d'aller se coucher.

Le matin suivant, Shade essayait de trouver toutes les hypothèse possible à la signification du message. Elle tournait en rond dans un luxueux salon. Le sol de marbre était recouvert d'une carpette rouge, et les murs de pierres étaient décoré de tableaux de toute sortes. Un feu brûlait dans la cheminée en cette froide matinée de Mars. Siver était assis sur un fauteuil devant Shade

"Tu ne pourrais pas arrêter, demanda Silver l'air ennuyé, tu me donne la nausée à force de tourner en rond comme un lion en cage !
   -Il faut absolument trouver le sens de ce fichu message si l'on veut empêcher le vol d'autres objets dans la ville."
   Exaspéré par l'obsession de sa partenaire, Silver se mit à regarder le ciel.
   -Tiens, on voit la Lune, dit Silver pensif, et elle n'est pas entière. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi elle est cachée, certaines nuits.
   -La lune... cachée... mais c'est bien sûr, s'exclama Shade, je sais où nous devons aller !"

Intrigué par les parole de l'échidné, Silver rappela Blaze à l'ordre, qui était en train de lire dans la pièce d'à coté et tous deux suivirent Shade.

Pendant ce temps, Shadow dormait paisiblement. Il fut soudain réveillé par des cris.

"On sait que tu est là, cria Silver, si tu fait le loir, c'est moi qui te sortirai du lit !"
   Enervé par ces criailleries, Shadow se leva d'un pas lourd et ouvrit la porte à ses "amis".
   "Qu'est ce qui vous prends de hurler comme ça ?" demanda la hérisson complètement décoiffé et cerné.

Amusée par l'apparence bouffie de Shadow, Blaze pouffa de rire avant d'ajouter:

"Shade prétends avoir trouvé là où on doitaller pour récuperer nos objets. En chemin, elle nous a dit que l'on doit aller sur la Lune, car il lui arrive de ne pas être présente lors de certaines nuits, d'où l'expression d'astre fantôme. Tu nous accompagne ?
   "M'es avis qu'il faut plutôt aller sur l'ARK, répondit Shadow, et je ne viendrais PAS avec vous, j'ai autre chose à faire !

-Très bien, dit Shade sur un ton subtil, que dirait tu si je te montre ça ?"

Sur ces mots, elle montra une paire de chaussures.

"He, mes chaussures, s'exclama Shadow à la fois étonné et en colère, rends les moi !
   -J'ai réussi à m'infiltrer chez toi par la fenêtre pendant que tu discutait avec les deux autres. J'ai un marché : je te rends tes chaussures si tu nous accompagne. Alors ?
   -Hum, réflechit Shadow, c'est d'accord. Mais tu as de la chance que j'ai une autre paire de chaussure chez moi sinon..."

Il s'absenta donc quelques instants et revint coiffé et chaussé.

"On attends quoi ? demanda Silver.
   -Je n'ai pas encore réflechi à comment on va aller sur l'ARK, répondit Shade en se grattant la tête.
   -Alors utilisons Chaos Control, proposa Silver.
   -Franchement, tu crois qu'on avait d'autres solutions, demanda Blaze sur un ton dédaigneux, à moindre de fabriquer une fusée, mais ça nous prendrait trop de temps.
   -On n'as qu'a demander à Tails de nous "prêter" son Typhon, répondit Silver.
   -Pour une fois, dit Shade un sourire aux lèvres, tu ne racontes pas de bêtises... Bon, en route !"

Cette phrase terminée, tout le monde se dirigea chez Tails, ce jeune renard surdoué capable de construire mille et une machines toutes plus incroyables les unes que les autres. Lorsque la troupe entra dans le laboratoire, le renardeau travaillait au fer à souder sur le Tornado. L'atelier était entièrement fait de bois et une étagre se dressait, soutenant des livres et plusieurs mixtures dont le nom était inconnu. Plus loin, il y avait toutes sortes d'outils : marteaux, tournevis, clés à molette, échafaudages et autres bric à brac.

"Tiens, bonjour vous quatre, dit il d'un ton amical.
   -C'est urgent, on a absolument besoin du Typhon, expliqua Shadow.
   -Si c'est pour retrouver ce voleur, figurez-vous qu'il m'a volé mon Typhon, je suis navré, répondit Tails, MAIS..."

Il ne termina pas sa phrase, et amena la bande devant un imposant objet plus haut que deux maisons. C'était un vaisseau bleu avec le logo des deux queues de Tails. Il avait des ailes surmontées de deux canons.

"... J'en ai crée un autre, entonna Tails.
   -Merci Tails, merci beaucoup !" dit Silver en serrant la main de l'hybride.

Le toit s'ouvrit alors au dessus d'eux. Shadow et sa bande entrèrent dans le Typhon. L'interieur était spacieux : Le sol de fer était parsemé d'écrans de bord tous très compliqués. Les murs de verres laissait apercevoir l'atelier de Tails et il n'y avait pas de chaises où s'assoir.

"Heu, fit Silver, qui va piloter ?
   -Je vais m'en occuper." répondit Shade.

Shade mit le vaisseau en marche et le fit décoller. Une fois dans le cosmos, l'échidné mit un moteur en marche, et la machine fit une accélération fulgurante, la menant directement dans le hangars à vaisseaux de l'ARK. La troupe descendit du Typhon et fut attirée par un objet brillant.

"C'est un des colliers que contenait ma boîte à bijoux, s'étonna Blaze, et il y en a d'autre là-bas.
   -Si on les suit, on retrouvera le voleur à coups sûr, proposa Silver.
   -Bravo, mais tout le monde avait la même chose en tête..." dédaigna Shade.

Exaspéré par le comportement de l'échidné, le hérisson blanc préfera se taire. Les quatres hybrides ramassèrent les bijoux au fur et à mesure qu'il avançait dans l'ARK. Jusqu'à ce qu'un robot d'Eggman les intéronpit dans leur recherches. Shade dégaina un coup de pied pour provoquer le robot. Aussi vexé qu'il fut, le robot tira une roquette. Silver l'arrêta grâca à la force de son esprit, et la relança contre le robot. En dépit du canon que la roquette lui avait arraché, le robot commença à tirer des lasers, ce qui obligea la bande à se cacher derrière un mur. Shadow sortit de sa cachette et utilisa Chaos Blast pour détruire le robot, mais le laser de celui ci lui entailla le bras.

"Ca va ? demanda Shade, qui n'était en fait pas très soucieuse de l'état de Shadow.
    Ca va aller, répondit Shadow en se tenant le biceps, et arrête, je déteste que l'on s'inquiète pour moi ! "

Blaze lança du feu sur les restes du robot pour détruire toutes trace du combat. La troupe se remit ensuite sur la piste des bijoux. Le chemin s'arrêta a une grande porte de fer où il avait un écran avec un clavier à lettres juste en dessous. Un message était accroché.

"Feu est à eau, ce que terre est à..."

"Air. " répondit immédiatement Blaze en composant le code, qui ouvra la porte.

Encore étonnés par la fulgurante rapidité de Blaze, Silver et Shade se regardèrent bouche bée, avant de suivre le reste de la bande. La troupe atterit dans une salle remplie de bocaux de toutes sortes. Il y avait aussi une cuve remplie de métal en fusion, et une autre remplie de joyaux. Une jeune hérissone versait des objet en métal et pierres précieuses dans chacune de ces cuves. Lorsque le bassin de métal fondu fut rempli, l'hybride en versa le contenu sur le bassin de pierres précieuses. Un éclat sortit du chaudron, et la hérissonne sortit de la cuve...

-Une Chaos Emerald, s'exclama Shadow à vois basse, elle sait comment fabriquer des Chaos Emeralds !
   -Bizzare, dit Shade, Knukles m'a toujours dit que les Chaos Emeralds avaient été taillées par des dieux.
   -Apparement, ce n'était qu'une légende, dit Blaze, car cette fille fait fondre nos propres bijoux pour en faire des Emeralds.

Mais qui est cette mystérieuse jeune fille ? Pourquoi fabrique t-elle des Chaos Emeralds ? Vous le saurez dans les prochains épisodes de Twins'secret.
Avant de clore ce chapitre, je tiens à remercier Miko por m'avoir corrigé quelques fautes et de m'avoir conseillé pour ameliorer l'hisoire.

« Dernière édition: Juillet 29, 2009, 02:21:51 pm par kiara the giraff »
Journalisée
Twins'scret : ma fan fic !

Tin-lin-tin-tin-tsoin-tsoin !

Re : [FAN-FIC] Twins'secret
« Répondre #1 le: Juillet 15, 2009, 09:09:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Alors :

Positif :
- Pas beaucoup de fautes.

Négatif :
- C'est court.
- Pas de description.
Journalisée

Re : [FAN-FIC] Twins'secret
« Répondre #2 le: Juillet 15, 2009, 09:22:14 pm »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Je suis d'accord avec Light sur les points cités . M'enfin c'est prometteur il faut juste développer les points cités . Pas besoin de mettre que du dialogue . Là Amy et Shadow ont ne sait pas où ils sont . Et blaze et Silver ont ne sais pas d'où ils sortent...
« Dernière édition: Juillet 15, 2009, 10:05:47 pm par Morg4n »

Re : Re : [FAN-FIC] Twins'secret
« Répondre #3 le: Juillet 16, 2009, 10:24:53 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • BAD FOOD !
Alors :

Positif :

Négatif :
- C'est court.
- Pas de description.

Note à part : S'il te plait, soit moins brute, ça me fout hors de moi.

L'histoire d'être court encore, c'est surtout lié à la description... Comme l'a dit mon voisin du dessus. Mais ça se corrige facilement, si ce n'est que ça.
Quelques erreurs de frappe aussi. Aussi, petit détail : "Putain" n'est pas un blasphème mais une injure aussi, enfin ce n'est pas grand chose X3...
Bref, perso j'trouve que ça donne lieu à une bonne fic. Simplement, il faudrait plus expliquer la situation : Pourquoi ils sont coincés, les persos qu'est ce qu'il vienne faire là... Peut être une petite introduction en somme.

En tout cas je t'encourage pour que corriger ces deux trois points, ce n'est rien et ça se fait rapidement 'w' ! Et avec la description, peut être que tu gagneras un peu de longueur... Enfin, dit toi que y'en a qui sorte des nombres de pages word, c'est n'importe quoi. Faut faire comme on peut, et on s'améliore au fur et à mesure.
Journalisée

« Répondre #4 le: Juillet 16, 2009, 10:29:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Yare yare daze.
Allez-y, jettez moi des tomates !! *Se prend une tomate dans laggle*

J'aime bien l'histoire moi mais, j'trouve que ça va un peu vite...T'AS OSE FAIRE DIRE UN JURON A MON SILVEROUNET >W< !!!! *SBAFF*
Un voleur ? Comment ça, Knuckles 7791 ?
J'attends ( oopas ) la suite.
Journalisée

« Répondre #5 le: Juillet 16, 2009, 10:35:35 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Ben quoi, une petite injure, ça arrive à tout e monde, nan ? Et puis c'est MON silverounet !
...
Nan, je déconne. J'ai corrigé l'histoire, elle est un peu plus longue et j'ai ajouté une introduction.
Journalisée

« Répondre #6 le: Juillet 16, 2009, 10:39:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

Haem...

Bon, il faudrais que tu laisse plus de place au récit qu'au dialogue, et que ton texte sois plus aéré, ce serait plus facile à lire. Notamment le dialogue que j'ai un mal fou à lire. Comme dit notre floodeur barbare d'argent, ton texte est trop cours, tente de faire 5 page word (ou open office c'est encore mie... SCHBAF). Je dirais pas si il y a des fautes car je suis pas capable de les remarqué (enfin, sauf dans un texte en SMS, faut pas charrier mémé dans les orties, tout de même !)

Edith dit que même corriger, c'est trop cours ! Faut plein de temps (méga français ce que j'ai dit XD) pour faire un chapitre.

Pastille Sucrée : Light, arrête de t'acharner sur Knuckles j'mrappellepluslesnombre
« Dernière édition: Juillet 16, 2009, 10:43:49 am par Katos »
Journalisée

Re : [FAN-FIC] Twins'secret
« Répondre #7 le: Juillet 16, 2009, 11:28:28 am »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Mouais c'est COURT , une page et demi ( et encore je compte large ) .... Bon l'intro est très court , trop courte . Comme tout a était dit bah je passe mon tour... Surtout pour les fautes .
« Dernière édition: Juillet 16, 2009, 11:48:34 am par Morg4n »

« Répondre #8 le: Juillet 16, 2009, 04:30:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Hum voyons voir ce qu'il se passe ici. Dans un premier temps je crame Light parce que :

Citation de: l'apprenti boulet
Alors :

Positif :

Négatif :
- C'est court.
- Pas de description.

Ca manque un peu d'argumentation et surtout de phrases comme commentaire. ^_^' 

Ensuite je suis du même avis que les autres tu es partie pour faire une bonne fic mais tu n'y mets pas les moyens. Si tu es prête à fournir un petit effort on peut grandement améliorer ce premier chapitre avec trois fois rien, sans mal tu peux le tripler de volume. Ily a des erreurs scénaristiques flagrantes qui méritent d'être corrigées. Maintenant comme je commence à en avoir marre de me décarcasser pour rien je prèfére demander avant si c'est bien utile. Veux tu que je t'aide ? Si oui n'hésite pas je montrerais quelques trucs pour étoffer ton texte, corriger les quelques rares fautes qui trainent. Si non je te souhaite simplement bon courage.
Journalisée

Re : Re : [FAN-FIC] Twins'secret
« Répondre #9 le: Juillet 19, 2009, 12:38:44 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
Je suis d'accord avec Light sur les points cités . M'enfin c'est prometteur il faut juste développer les points cités . Pas besoin de mettre que du dialogue . Là Amy et Shadow ont ne sait pas où ils sont . Et blaze et Silver ont ne sais pas d'où ils sortent...

Eh bien, il peut y avoir deux réponses à ta question. La première, c'est que, bien que Silver soit retourné dans son époque et que Blaze soit (peut être) morte dans les jeux, j'ai choisi de les faire revenir dans cette fan-fic.
La deuxième réponse, c'est :

Citation de: Blaze dans la fan-fic
J'ai aperçu une personne un peu louche voler ma boîte à bijou, répondit Blaze, Silver et moi l'avons suivie jusqu'ici. Ensuite, nous avons entendu Amy crier, et il s'est passé ce qu'il s'est passé.

Donc, comme convenu dans le chapitre précédent, vous allez savoir qui est cette mystérieuse hérissonne en lisant ce chapitre. Bonne lecture à tous !

Dans l'épisode précédent : La troupe descendit du Typhon et fut attirée par un objet brillant.

"C'est un des colliers que contenait ma boîte à bijoux, s'étonna Blaze, et il y en a d'autre là-bas.
   -Si on les suit, on retrouvera le voleur à coups sûr, proposa Silver.
   -Bravo, mais tout le monde avait la même chose en tête..." dédaigna Shade.

Exaspéré par le comportement de l'échidné, le hérisson blanc préféra se taire. Les quatre hybrides ramassèrent les bijoux au fur et à mesure qu'il avançait dans l'ARK. La piste s'arrêta a une grande salle où il avait une cuve remplie de métal en fusion, et une autre remplie de joyaux. Une jeune hérissonne versait des objet en métal et pierres précieuses dans chacune de ces cuves. Lorsque le bassin de métal fondu fut rempli, l'hybride en versa le contenu sur le bassin de pierres précieuses. Un éclat sortit du chaudron, et la hérissonne sortit de la cuve...

-Une Chaos Emerald, s'exclama Shadow à vois basse, elle sait comment fabriquer des Chaos Emeralds !
   -Bizarre, dit Shade, Knukles m'a toujours dit que les Chaos Emeralds avaient été taillées par des dieux.
   -Apparemment, ce n'était qu'une légende, dit Blaze, car cette fille fait fondre nos propres bijoux pour en faire des Emeralds.

Episode 2 : Fuite et rencontre...

-Elle fabrique des pierres précieuses, d'accord, mais à quelle fin, dit Shadow méfiant, je préfére ne pas laisser cette cambrioleuse courir les rues de la ville..."

Sur ces mots, le hérisson sortit de sa cachette, et marcha par mégarde sur la queue de Blaze...

"MA QUEUE, ESPECE DE BARBARE ! " hurla t elle en faveur de Shadow, embarrassé.

Ayant entendu le cri du félin, la mystérieuse hérissonne se retourna, et aperçu la bande derrière le mur de la pièce. Elle s'approcha donc du groupe.

"Bravo, Blaze, s'exclama Shade, à cause de toi, elle va nous régler nos comptes ! Fuyons !
   -Et pourquoi on ne lui parle pas, tout simplement, demanda Silver en suivant la troupe qui commençait à courir.
   -De une, répondit Shade, elle ne va sûrement pas se contenter de nous parler, et de deux, on pourra s'occuper d'elle quand on saura de quoi elle est capable."

Une fois arrivé dans le hangar à vaisseaux, le groupe d'hybride se précipita à l'intérieur du Typhon et s'envola le plus vite qu'il put.

"Eh, mais attendez..." cria la hérissonne fondeuse de métal.

Mais la troupe ne l'entendait pas : elle était déjà loin dans le cosmos. Une fois arrivé sur Terre, le vaisseau se posa dans une clairière verdoyante de fleurs et d'arbres, et les hybrides sortirent du vaisseau.

"On aurait pu simplement parler à cette hérissonne, répéta Silver.
   -On te l'a déjà dit, répondit Shadow lentement, on serait resté si on savait à quoi s'attendre. Enfin, je savais de quoi elle était capable, mais je me suis tout de même battu contre elle hier soir. Et elle m'a laissé une sacré blessure à la bouche !
   -Mais peut-être que Silver n'a pas tort, dit Blaze posément, peut être qu'elle ne voulait forcément se battre...
   -Au contraire, coupa une voix, je voulais simplement faire connaissance."

Tout le monde se retourna, et aperçu la même hérissonne que sur l'ARK, qui était adossée à un énorme vaisseau spatial.

"Toi, je vais te mettre les poings sur les yeux, s'exclama Shadow en s'approchant de l'hybride en la menaçant de son allonge.
   -Eh là, doucement, dit la hérissonne, tout d'abord, laissez moi me présenter. Mon nom est Bianca.
   -Hum, fit Blaze, joli nom... mais pourquoi fabriques tu tes propres Chaos Emeralds avec NOS bijoux ?
   -Je ne peux pas le dire..." répondit elle sur un ton sybillin, et toi, le hérisson noir, hier sera la dernière fois que j'aurais à te cogner, compris ?

Shade et Blaze se regardèrent d'un air ahuri : Bianca serait elle possetrice d'un secret ?

"Je dois y aller, je n'en suis qu'a ma première Emerald, dit Bianca en montant dans son vaisseau, au fait, le hérisson blanc est assez mignon..."

Silver se mit alors à rougir comme une tomate, ce qui obligea Blaze à se retenir de rire. Le vaisseau décolla et s'envola au firmament du ciel. Les hybrides s'interrogèrent.

"Je ne vois pas ce qu'il y a de si secret à savoir fabriquer des Emeralds, dit Shadow, alors pourquoi vouloir à tout prix le cacher ?
   -Je ne sais pas, répondit Shade méfiante, mais je ne fait pas confiance à Bianca : elle me semble trop... superficielle. Et elle à l'air de mijoter un sale coup !
   -Ne dit pas de choses pareilles, dit Blaze, et regarde plutôt ce qu'il y a par terre."

En effet, Blaze avait repéré un livret qui étai tombé de la poche de Bianca. Il etait recouvert d'une couverture rouge et avait l'air en très mauvais état. Elle le ramassa et en lisit le titre.

"La Prophétie de Jumeaux, lisit t elle, je me demande pourquoi Bianca avait besoin d'un tel livre. Quoi qu'il en soit, je le lirai en entier dès demain.
   -Je ne comprends pas les préjugés de Shade sur Bianca, dit Silver, personnellement, je la trouve plutôt sympa."

Shade toisa alors le hérisson blanc d'un oeil noir.

"Après, ce n'est que mon avis, reprit Silver.
   -Allons, dit Blaze, ne chipotez pas là-dessus. On va rentrer, je crois que nous avons tous besoin de repos."

Sur ces mots, le chemin des hybrides se sépara.

Le lendemain matin, Blaze se levait de bon pied : elle allait enfin pouvoir commencer cette prophétie si intrigante. Elle ouvra le livre et commença à lire :

"Il sera un jour où deux hérissons naîtrons, une fille, et un garçon. L'une sera capable de fabriquer des Chaos Emeralds à partir d'or fondu et de pierres précieuses, et l'autre aura des pouvoirs..."

Avant d'avoir terminer de lire la phrase, Blaze lâcha le livre, stupéfaite. Elle se précipita dans la chambre de Silver, qui était juste à coté, pour raconter ce qu'elle avait lu. Elle tambourina la porte, qui ne daigna pas s'ouvrir. Ele refrappa encore, mais le portail refusait de s'ouvrir. Elle força donc la porte avec un trombone et ouvrit celle-ci. Elle aterri dans une pièce au design assez contemporain : les chaises n'avaient qu'un seul pied, le meuble de télévision ressemblait à une bulle de bois peint percé d'un compartiment où était rangé toutes sortes de choses, les étagères étaient arrondies et les consoles accrochées aux murs supportaient de multiples statues toutes plus biscornues les unes que les autres. Elle chercha le hérisson blanc partout : dans le salon, la cuisine, la salle à manger, et même la salle de bain, mais Silver restait introuvable. Désespérée, elle retourna dans la chambre, en s'apercevant qu'il y avait un mot su le lit.

"Cherchez-vous votre ami ? Il est là où règne le Diable en personne" lisit Blaze à voix basse.

Elle emporta le message et sortit de chez son ami avec une terrible pensée en tête : et si Silver était en grave danger ? Shade fut alertée par le bruit de porte qui claque et se précipita dehors. Elle ne se posa aucune question quand elle vit son amie courir à toues vitesses et retourna à l'interieur. Blaze était paniquée, cela se voyait dans son regard perdu et presque remplit de larmes. Elle cherchait où habitait Shadow, mais n'arrivait pas à réfléchir. Blaze était sur le point de retourner chez elle lorsqu'elle vit Shadow, qui était en train de s'entraîner à la course à l'éxterieur de chez lui : le jardin ressemblait à un paysage dénudé de toute végétation, à part quelques arbres morts.

"Shadow, appela Blaze d'une voix tremblante, en essayant de disimuler tant bien que mal son inquiètude, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
   -Que se passe t il ENCORE ? demanda Shadow exaspéré, tu ne vois pas que je suis en plein jogging ?!
   -Si, mais Silver à disparu, et j'ai trouvé ce message sur son lit.

Mais où est donc Silver ? Que veut dire ce message saugrenu ? Pourquoi une simple phrase de livre a t-elle laissée Blaze bouche bée ? Vous le saurez dans le prochian pisode de Twins'secret

« Dernière édition: Juillet 21, 2009, 03:47:02 pm par kiara the giraff »
Journalisée

« Répondre #10 le: Juillet 21, 2009, 04:06:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Hum tu n'as pas corrigé les fautes que je t'avais signalées dans le premier paragraphe. Oubli de ma part ou de la tienne? Si tu ne l'as pas eu je peux te le renvoyer.
Enfin ton premier chapitre à un peu plus de gueule maintenant, il te reste à appliquer les mêmes méthodes pour les autres. Je vois que le second est déjà un peu plus fourni. Je suis certaine que plus tu écriras plus tu vas t'améliorer rapidement.

Niveau histoire en elle même je suis un peu curieuse surtout à cause de cette histoire de fabrication d'émeraudes mais je trouve que tu changes trop la personnalité des personnages. Notamment Shadow, il n'a plus rien du gars taciturne et solitaire qu'il est d'ordinaire. Ca me dérange mais si c'est ton choix, je ne t'en empêcherais pas. Bon courage pour la suite.
Journalisée

« Répondre #11 le: Juillet 22, 2009, 07:54:40 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
J'ai beau être fan de Sonic, j'ai du mal à repérer les traits de caractères de certains personnages, car je n'ai pas beaucoup de jeux. Mais je vais changer ça tout de suite. Si tu lis bien, j'ai appliqué tes conseils (enfin, il me semble...)

Voici le 3ème chapitre. ATTENTION, l'une des dernières scène de ce chapitre, un peu violente sur les bords peut heurter la sensibilité de certaines personnes !!

Dans l'épisode précédent :  Elle emporta le message et sortit de chez son ami avec une terrible pensée en tête : et si Silver était en grave danger ? Shade fut alertée par le bruit de porte qui claque et se précipita dehors. Elle ne se posa aucune question quand elle vit son amie courir à toues vitesses et retourna à l'intérieur. Blaze était paniquée, cela se voyait dans son regard perdu et presque remplit de larmes. Elle cherchait où habitait Shadow, mais n'arrivait pas à réfléchir. Blaze était sur le point de retourner chez elle lorsqu'elle vit Shadow, qui était en train de s'entraîner à la course à l'extérieur de chez lui : le jardin ressemblait à un paysage dénudé de toute végétation, à part quelques arbres morts.

"Shadow, appela Blaze d'une voix tremblante, en essayant de dissimuler tant bien que mal son inquiétude, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer.
   -Que se passe t il ENCORE ? demanda Shadow exaspéré, tu ne vois pas que je suis en plein jogging ?!
   -Si, mais Silver à disparu, et j'ai trouvé ce message sur son lit.

Épisode 3 : mystère et boule de piques...

-Laisse-moi, Blaze, répliqua Shadow, j'ai autre chose à faire que chercher ton "petit ami" à tout bout de champs !
   -Silver n'est PAS mon petit ami, vociféra Blaze, et puisque tu est trop lâche pour bouger d'ici, je n'ai qu'a chercher toute seule !"

Sur ces mots, Blaze tourna les talons et retourna chez elle, dans l'espoir de décoder le message qu'elle avait trouvé quelques instants auparavant. Elle fut à peine rentrée dans sa somptueuse chambre que quelqu'un se mit à frapper à la porte. L'hybride alla ouvrir la porte, le pas lourd. C'était Amy, qui avait trouvé un énorme livre recouvert d'une couverture rouge.

"Regarde, s'exclama la hérissonne, il paraît que les humains qui vont à l'église lisent ce livre et croient qu'il y a un Dieu qui sait tout faire !
   -Je crois avoir déjà entendu parler de ce livre, fit Blaze dubitative, et je suis sûre qu'il a un rapport avec ce message."

Elle donna le morceau de papier à Amy, qui paraissait étonnée de lire un tel manuscrit. Soudain, les yeux de l'hybride s'illuminèrent.

"Je crois savoir ce que ça veux dire, entonna Amy en sursautant, en lisant ce livre, j'ai cru comprendre qu'une créature appelée le Diable habitait dans les Enfers. Et apparemment, ça se trouve sous terre...
   -Tu viens de me rendre un grand service, coupa Blaze, car Silver à disparu, et quelqu'un a laissé ce message. En route !

Blaze franchit le pas de porte, suivie de Amy. Shade apparut au même moment dans l'entrée de la maison.

"hé, cria t-elle en rejoignant les autres filles, attendez-moi !"

Pendant ce temps, quelques part dans les entrailles de la Terre, deux hérissons blancs étaient au milieu d'un îlot de pierre entouré de magma bouillonnant. L'un, qui était un jeune homme botté et cerné, était attaché à une chaise, et l'autre, qui était une femme en combinaison bleue marine, se tenait debout devant le hérisson précédemment cité.

"Tu sais, fit l'hybride attaché à la chaise, tu aurait put m'emmener ici d'un façon moins... brusque.
   -Si je t'ai kidnappé et amené ici, lui répondit la seconde hérissonne, c'est pour te demander de l'aide.
   -Comment ça, un secret ? demanda l'autre hérisson les yeux pétillant de curiosité, et pourquoi ne demande tu pas de l'aide à quelqu'un d'autre ?
   -Parce que tu est le seul à pouvoir empêcher une catastrophe qui pourrait mettre le monde en danger, renchérit l'hybride femelle, les Chaos Emeralds ont été détruites, et je me suis porté volontaire pour en refabriquer d'autres, plus puissantes. Et si je n'arrive pas à fabriquer sept Emeralds avant minuit, la Terre s'aifaissera sur elle-même, pour éclater en mille morceaux, et anéantir toute forme de vie. Tu dois m'apporter d'autres bijoux, Silver !
   -Mais, qui a détruit les Chaos Emeralds ? demanda celui-ci, et comment connaît-tu mon nom ?
   -C'est ta charmante amie au pelage violet parme qui a détruit les Emeralds, répondit la hérissonne, enfin, si tu la considère encore comme une amie...
   -...Blaze ?! s'exclama Silver médusé. C'est impossible, je la connaît depuis... si longtemps... Bianca, dis-moi la vérité !
   -Mais C'EST la vérité, répliqua celle-ci en dissimulant un sourire sournois.
   -Dans ce cas, fit le hérisson blanc les joues rouge de colère, détache-moi, que j'aille voir cette garce !

Quelques mètres plus hauts, Blaze, Amy et Shade avaient trouvé l'entrée d'une grotte qui paraissait assez profonde.

"A mon avis, fit Shade, cette caverne peut mener à un lac de roche en fusion. C'est donc ici que peux se trouver Silver.
   -Alors allons-y, fit Blaze en s'enfonçant dans la cavité, mais soyons prudentes."

Les jeunes femmes avancèrent donc dans la grotte, qui était froide et humide. Mais plus les hybrides s'enfonçaient, plus il faisait chaud et sec. La chaleur devenait insupportable quand Amy aperçut une étendue de magma, au centre de laquelle il y avait un îlot.

"On est arrivées-heu, s'écria Amy en sautillant de joie.
   -CHUUT, lui souffla Blaze, il y a peut-être quelqu'un !"

Elle put à peine terminé sa phrase qu'elle sentit que ses pieds quittèrent le sol. Lorsqu'elle vit qu'elle était soulevée par une force quelconque, Blaze s'éloignait du sol pour se retrouver suspendue au dessus du magma. Elle regarda devant elle et vit Silver, qui la maintenait en l'air grâce à ses pouvoirs psychiques. Il avait l'air furieux. Des larmes coulaient de ses joues et il tremblait comme une feuille : jamais Blaze ne l'avait vu aussi énervé.

"Ne fait pas l'idiot, dit Blaze en le regardant, pensant que le hérisson ne savait pas ce qu'il faisait.
   -Tu n'as pas à me donner d'ordre, vociféra Silver la vois tremblante. Je croyais que tu était mon amie !
   -Mais enfin, je le suis toujours, s'exclama Blaze, qui ne comprenait pas un mot d ce que disait Silver.
   -Tu ose me dire ça alors que tu m'as trahit ?! s'écria le hérisson en sanglotant. Tu as détruit les Emeralds, et tu va payer !
   -Laisse-la !" s'exclama Amy qui s'approchait de Silver d'un pas lourd.

Voyant la hérissonne s'approcher de lui, Silver approcha un peu plus Blaze du magma. Amy s'arrêta alors d'avancer et demanda :

"Qui t'as dit que Blaze avait détruit les Chaos Emeralds ?
   -C'est Bianca, répondit Silver, mais qu'est ce que ça peut te faire ?
   -Ce que ça peut faire, renchérit Shade, c'est que ce qu'elle t'as dit n'est que mensonge. C'est ELLE qui t'as trahie...
   -Et je suis heureuse que tu l'es remarqué !" fit une voix.

Bianca surgit alors d'une galerie de la grotte. Silver reposa alors Blaze à terre.

"Ne me dit pas que tu m'as amené ici pour me raconter des salades, s'exclama celui-ci en s'approchant de la hérissonne.
   -Non, mais par contre, je vais te dire pourquoi je t'ai menti."

Bianca sortit alors un livre de sa poche, le même que Blaze avait rapporté chez elle.

"Au fait, fit la hérissonne blanche, je t'ai piqué ça au passage quand j'ai amené Silver ici."

L'hybride ouvrit le livre et commença sa lecture :

"Il sera un jour où deux hérissons naîtrons, une fille, et un garçon. L'une sera capable de fabriquer des Chaos Emeralds à partir d'or fondu et de pierres précieuses, et l'autre aura des pouvoirs psychiques très puissants. Le garçon aura pour nom Silver et sa soeur sera nommée Bianca. Ils seront séparé à la naissance. Le garçon rencontrera une jeune hybride féline, avec qui il décidera de retrouver le responsable de la catastrophe qui a dévasté la Terre, et la fille ira dans le passé pour voler des bijoux et des objets en métal pour fabriquer des Chaos Emeralds plus puissantes que les authentiques. Lorsqu'elle aura fait sa 3eme Emerald, la jeune fille retrouvera son frère et le duperas en lui faisant croire que la jeune hybride féline a détruit les vraies Chaos Emeralds pour l'amener à l'aider pour son noir projet : fabriquer des Chaos Emeralds, et en extraire l'énergie pour détruire la vie sur Terre. Malheureusement, son frère s'en rendras compte et essayeras de tuer sa soeur..."

-C...c'est impossible, bégaya Silver stupéfait; je ne peux pas être le frère de cette affreuse sorcière.
   -C'est pourtant ce qu'il y a marqué, dans "la prophétie des jumeaux", renchérit Bianca avec un sourire mauvais. Maintenant, à nous deux, "frérot" !"

Elle eu à peine terminé sa phrase qu'elle se rua sur son frère, poignard à la main; Mais elle fut interrompue dans son élan par une boule d'énergie que Shade avait lancé. Bianca se retrouva face contre terre, mais se releva. D'énormes Chaos Emeralds surgissent de nulle part et s'alignèrent dans un halo de lumière aveuglant.

"Il est trop tard, fit Bianca, j'ai assez des Chaos Emeralds pour détruire la Terre TOUTE ENTIERE !"

La première Chaos Emerald laissa échapper un large rayon d'énergie qui perçat le plafond de la grotte et se mit à former une envloppe de lumière autour de la planète. Bianca lança alors une énorme boule d'énergie qui percuta Shade de plein fouet et l'assomma.

"Tu ne la toucheras pas !" s'écria Amy son marteau au poing.

Sur ces mots, elle se précipita sur la hérissonne blanche et lui accorda un coup de marteau d'une telle force qu'il projeta Bianca contre une paroie de la grotte.

"J'ai réparé mon marteau ce matin !" s'exclama Amy fière de son attaque fulgurante.

Mais sa joie fut de courte durée, car elle vit Bianca se relever en se tenant la nuque. Elle s'apprêtait à sortir son poignard lorsqu'elle prit une boule de feu dans le ventre, lancée par Blaze. Mais bizarrement, la combinaison de la hérissonne ne s'enflamma pas. Bianca utilisa alors Chaos Control, ce qui déstabilisa Blaze. Celle-ci regardait derrière elle quand Bianca réapparut et lui donna un coup de pied dans le dos. Blaze s'écroula alors, assommée par le choc. La septième Chaos Emerald allait lancer un rayon de lumière décisif pour dévaster la Terre quand Silver s'en emparra. Il atterit devant sa soeur, surprise de sa rapidité.

"Je suis assez impressionée, dit Bianca avec un petit sourire, mais le combat ne s'arrête pas là... et tu ne peux pas utiliser tes pouvois psychiques, car les Emeralds les ont neutralisés pour un petit instant."

Elle eut à peine terminé sa phase qu'elle se précipita sur Silver, couteau en main. Mais le hérisson pût esquiver le poignard et bloqua le bras de sa soeur en la poussant vers le lac de roches en fusion. L'un essaya alors de repousser l'autre et vice-versa. Mais Bianca réussit à se débarasser de l'emprise de son frère et planta son couteau dans le ventre de Silver, qui lâcha l'Emerald et s'écroula à terre. Amy essaya d'attaquer Bianca, mais celle-ci la menaça de son couteau ensanglanté.

"Tu peux maintenant dire adieu à tes rêves de justice, Silver the hedgehog !" s'exclama Bianca en jouissant de son coup.

Mais malgré sa blessure, Silver se hissa difficilement vers l'Emerald qu'il avait laissé tomber. Amy la ramassa et regarda son ami d'un air désespéré. Mais Blaze et Shade se réveillèrent au même moment, et aperçurent Silver gravement blessé. Shade laissa échapper un cri de surprise, tandis que Blaze bouscula violemment Bianca contre une paroie de la caverne pour apercevoir Silver.

"Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? demanda Blaze le regard médusé.
   -Elle m'a poignardé... chuchota Silver d'une voix à peine audible. J'ai quelque chose... à te dire...
   -Qu'est ce que c'est ? demanda Blaze la gorge serrée.
   -Je..."

Il ne put terminer sa phrase, et rendit l'âme. Blaze laissa alors couler quelques larmes, tandis que Amy sanglotait déjà. Shade s'approcha des deux jeunes femmes et regarda le corps de Silver d'un air anéanti. Bianca se releva enfin de son choc avec le mur. Elle s'approchait discrètement du groupe d'hybride quand une voix retentit.

"CHAOS BLAST !"

Une onde de choc percuta alors Bianca et la projeta dans le magma. Un hurlement de douleur se fit entendre, et la hérissonne se fit haper par la nappe de roche en fusion. La personne qui avait lancé l'attaque surgit alors d'une galerie. C'était Shadow !

"Tu n'as plus rien à faire ici, murmura Blaze la voix tremblante.
   -Qu'est ce qui te fait dire ça ? " demanda Shadow en croisant les bras.

Blaze, Amy et Shade s'écartèrent, laissant apercevoir Silver baignant dans une mare de sang. Médusé, Shadow regarda vers le lac de lave.

"Il n'y a que cette garce pour faire quelque chose de pareil, s'exclama Shadow en serrant les poings, et je suis bien content de l'avoir tué !
   -Mais comment est-tu arrivé ici ? demana Amy en reniflant.
   -Peut importe, répodit Shadow, ce qui est important, c'est qu'un héros est mort, et qu'il va falloir se passer de son aide."

Sur ces mots, la troupe s'en alla, les yeux baisser au sol, et regagna la surface sans dire un mot. Arrivé en ville, chacun regagna son chez soi en silence.

Le lendemain, Blaze se réveilla, toujours pas remise de la mort de son ami. Mais en quittant son lit à baldaquins, elle vit un morceau de papier sur son burau en teck. Elle s'emparra donc du mot et le lit :

"Je le jure, je vivrai et je mourirai en t'aimant. Je le devine à la simple force et pouvoirs de tes yeux."

Blaze serra le mot contre son coeur, pensant qu'elle ne verra sûrement jamais celui qui lui a laissé cette déclaration.

Qu'a voulu dire Silver avant sa mort ? Qui a donc laissé ce message enflammé dans la chambre de Blaze ? Vous l'avez peut-être deviné, mais vous en aurez le coeur net dans l'épilogue.

« Dernière édition: Août 19, 2009, 08:50:15 am par kiara the giraff »
Journalisée

Pages: [1]