Aha, la suite ! Je suis ravie que ça plaise ^.^ !
J'ai juste attendu que ça passe en seconde page pour voir ! XD J'vais bientôt dessiner la gamine, z'allez voir. Et j'ai pas encore scanné Sonic qui se faisait bouffer par Cheese... Huhu, que de bonnes surprise en perspective ?
Chapitre premier : Cette gamine, ces histoires à n’en plus finir…
Le hérisson, héro national de notre planète bien aimé leva les yeux vers cette illustre inconnue, qu’il avait pourtant déjà vu. Il était sûr à cent pour cent qu’elles étaient de mèche toutes les trois, les garces.
« Pourquoi, pourquoi c’est toujours moi et pas l’autre Faker… » Se lamentait le hérisson, les mains sur la tête.
Il était toujours au sol, et n’était pas décidé à se lever. Il voulait ses crêpes ! Il voulait la cuisine d’Amy ! Ce pot de colle, il l’adore finalement, fallait l’avouer ! Juré, à la fin de la fic, quand il sera rentré, il faudra que Sonic lui fasse plaisir.
« Eh, je me suis trompée de formule ou quoi ? » Murmura la fille, devant lui.
Le hérisson sentit la pression d’un bâton sur sa tête…
« J’suis pas mort ! » Brailla t-il.
Elle eut comme un cri, et sauta en arrière, effrayée. Lui aussi d’ailleurs.
Sonic fut d’ailleurs très étonné cette fois. Habituellement, les autres n’étaient pas si… Petite.
C’était une gamine.
Une petite gamine, on lui donnerait dix ans à tout péter. Elle n’avait pas vingt, trente centimètres de plus que Sonic on dirait. Tachant que, rappelons le, il mesure un mètre d’après plusieurs sites/manuels divers. Il la regarda, de la tête aux pieds : Elle avait donc les cheveux couleur… Euh un espèce de pourpre, justement, un peu comme les autres. Par contre, elle avait deux couettes, ça rendait son air encore plus gamin. Pas méchant, mais juste assez pour la qualifier d’enfant.
Elle portait des tennis, un tee shirt orange, un espèce de pantacourt de la même couleur… Et un tablier. Oh-oh, déjà ça annonçait la couleur de la mission.
« Oh s’il te plait, dit quelque chose, n’importe quoi ! » Supplia t-elle, en tenant son drôle de bâton.
Le hérisson se mit assis en tailleur, l’air grave.
« Tu m’as volé le seul déjeuner que j’avais de sympa avec l’autre folle…
- Aah ? J’comprends mieux… Oh pardon, pardon ! Je te le rendrais, ne t’en fais pas ! A la fin, quand tu n’auras plus à rester ici. »
Il eut un espèce de gémissement, comme si il se mettait à pleurer soudainement. La fille aux couettes recula d’un pas, en mettant sa … Cuillère en bois devant elle.
Le hérisson remarque ce petit détail. Il se stoppa immédiatement, reprenant un air normal…
« Pourquoi tu tiens un ustensile de cuisine qui fait ta taille ?
- … Mais, c’est mon arme. Et toi aussi t’en as une, pauvre pomme. »
Il tourna la tête sur son côté droit, sur son côté gauche. Puis, un bruit retentit à l’autre bout… Oh, il n’avait même pas remarqué où il était. Dans une sorte de grange, avec des tas de pailles partout. Le bruit venait justement de l’un d’entre eux.
« C’est elle, fit simplement la gamine.
- Qui ça, elle ?
- Ton arme. »
Le hérisson se dirigea, peu confiant, vers la direction indiquée par la jeune fille qui s’était mit assise au sol. Sonic remarqua alors un espèce de morceau argent, qui reflétait le soleil…
« Tien, une épée ? » Se demanda t-il, en prenant en main l’engin repéré…
Ce n’était pas une épée.
C’était… Une cuillère.
Qui PARLAIT !
« Bonjour, fioouu merci le bleu de m’avoir sortit de là. J’pensais pas tomber sur une personne aussi… Bleue. Mais qu’importe, on fera avec. Bon, tu me sors de là correctement ? J’ai encore de la paille sur la carrosserie. »
La tête que Sonic fit à ce moment là était tout à fait épique.
La jeune fille se dirigea vers lui, et posa ses mains sur ses épaules.
« Allez, courage, on finit vite ce qu’on a à faire, et tu pourras rentrer chez toi. Juré, je t’aiderais. Et t’aura un repas avec ta copine.
- Promis ?
- Juré.
- C’est toi qui choisis le coin ?
- Tu doutes de mes goûts, Sonic ? »
Il fit la moue. Par contre, quelque chose le tracassait.
« C’est gavant, tout le monde me connaît mais moi je ne connais personne. Bon. Toi, la fille, tu t’appelle ?...
- Mayo.
- Aah, je retiens. Et toi, le truc qui parle ?
- Je suis une cuillère ! Une cuillère en inox !
- Bon ça va, et c’est quoi ton nom ?
- Inox.
-…
-…
- Quoi ?
- Non, rien. »
Quel item, mais quel item… L’auteur ne pouvait pas donner autre chose qu’une fichue cuillère ? Nooon. Et le pire, c’est que ce truc venait de son monde, d’après Mayo. Il se souvenait, en se faisant aspirer, qu’il tenait justement cette petite cuillère… Qui fait presque sa taille maintenant. Et elle avait des yeux et une bouche. Mon Dieu.
« Bon, laisse moi t’expliquer. On nous a volé la marmite sacrée ! »
…
Gros silence. Sonic gardait un air à faire pâlir un avatar de noeliste.
« Oh, par notre seigneur Carême, c’est terrible ! Fit la cuillère.
- En effet, rien ne peut être plus terrible que ça.
- Elle a quoi de si spéciale, cette gamelle ?
- C’est une marmite, Sonic.
- Oui bon, vous pouvez pas en acheter une autre chez Tupperware ?
- C’est qui ? Un grand cuisinier ?
-… Euh, laissez tombez. Bref, elle est où cette maudite marmite… »
Les deux filles – enfin, la cuillère pouvait en être une vu sa voix, se mirent à pousser un cri indigné. Il avait souillé le nom de la sacro saint marmite ! Sonic commençait sérieusement à avoir peur, et aurait préféré se faire bouffer par Cheese que de se faire brûler sur un bûcher pour attentat à ce curieux item.
Mayo, après un long moment, se calma et accepta d’expliquer convenablement le problème. Cette marmite avait été volée par une mystérieuse organisation dont le nom leur était encore inconnu, dans le but de produire un élixir de vie, censé donner longévité et bonne gueule à celui qui le buverait/boirait ( Barrez la mauvaise réponse, je trouve plus mon bescherelle. )
« Et donc, je dois vous aidez à retrouver cette … Marmite.
- Tout à fait, si ton monsieur Tupperware avait une idée… Enfin. »
Le hérisson passa sa main sur son visage, désespéré.
« A la fin, je te dirais c’est quoi, Tupperware…
- Oh, merci. Bon, on y va ? Inox, tout roule ?
- Owhi ma jolie, comme une bille sur les monts d’Auvergne. »
Ils se mirent donc en route, Sonic tenant dans sa main la cuillère géante, Mayo à ses côtés avec la sienne en bois…
« Dit, tu veux pas échangez ? Chuchota t-il, après un moment.
- J’en serais ravie, mais c’est un véritable honneur que Inox t’ai choisie. C’est une cuillère très rare, tu sais. »
Il opina, sans paraître convaincu.
Vu de loin, la grange ressemblait à une petite chouquette surmontée d’une petite boule de chocolat. Le paysage alentours était d’une douce pâleur, on se serait cru au dessus d’un gâteau gigantesque avec de la pâte d’amende en forme de maison, arbre… En toutes les couleurs possibles. Sonic était émerveillé, et … Ce foutu paysage lui donnait une faim de Werehog. Mayo, qui en le voyant avait vite compris, proposa de faire une petite escale à une auberge – qui donnait aussi faim que l’odeur qu’elle dégageait.
« … T’es sûr que les bâtiments ne se mangent pas ?
- Y’a un décret qui interdit de mordre dans les bâtiments administratifs. »
Maintenant, Sonic venait d’adopter une tête d’Awesome. Mmh, on ne risquait pas de crever de faim dans ce pays.
Il n’y avait pas grand monde dans cet auberge, pour ainsi dire : Personne. Mayo n’était pas surprise : Elle s’avançait tranquillement vers le comptoir, et donna deux petits coups de sa cuillère énorme sur le bois… Ou quoique soit composé le comptoir.
« Eh oh ! Monsieur Grany ! Réveillez vous ! »
Une tête connue du hérisson bleue se leva d’une façon assez comique d’un tabouret, derrière le comptoir.
« Tiens, encore un homologue de Tails. » Pensa le hérisson.
Mayo essayait avec beaucoup de mal de réveiller le renard, qui roupillait comme un bien heureux. Il portait un espèce de chapeau des plus étrange, et des habits modestes. Sa main était pliée de sorte qu’on remarquait ce qu’elle tenait plus tôt, à savoir un verre. Vu l’odeur, peut être d’alcool.
« Grany s’il vous plait… J’ai amené celui qui nous filera un coup de main ! »
Le renard eut un mouvement brusque, comme un sursaut. Il tomba de son tabouret en arrière en un cri de surprise étouffé. Mayo se pencha, et de sa place le hérisson bleu pouvait entendre un râle de douleur.
« Ah, vous voilà réveillé ! Levez vous, regardez moi ce hérisson ! »
La fillette aida le sosie de Tails à se relever... Dur dur, il ne tenait même pas debout.
« Ne jamais décanter de l’alcool dans un vieux verre à coktail, jamais ‘pu. »
Il s’apprêta à retomber, mais Mayo le rattrapa juste à temps.
« Ooh, c’est quoi ce… Bleu ? C’est la … POLICE ? »
Il disparut sous son bar, et sortit une fourchette… Au moins deux fois plus grande que Inox. En bois, par contre, l’arme était.
« Hors de ma vue ! Bégaya Grany. J’ai pas participé au bectage de vo’t mairie ! J’en ai rien à carier, moi.
- Euh, je suis pas de la police…
- C’est c’ qu’on dit ! Prouve le ! »
Sonic s’avança alors, pour arriver dans le champ de vision qui n’était pas trop abîmé de Grany, qui ouvrit de grands yeux quand il le reconnut.
« Mais, c’est not’ héros ça.
- Oui, Grany, ce n’est pas la police, rajouta Mayo.
- C’est bien, c’est bien, fit-il en rangeant son couvert géant. Ravi de vous rencontrer, monsieur ?...
- Sonic.
- Parfait, Sonic, t’vas pouvoir nous aider. Miss Mayo a dut te faire part de notre terrible malheur…
- Oui, oui… Bon, on commence quand ?
- Après un bon repas, tu n’avais pas faim ? Demanda la gamine.
- Ooh, tu as faim ? Pas de soucis, mettez vous assis, je vais préparer ça. »
Ils s’exécutèrent sagement. Le hérisson se frottait les mains, en se demandant ce que Grany allait leur préparer… Vu le coin, ça n’allait pas être de la soupe de légumes.
« Alors, tu es rassuré, Sonic ? Murmura Mayo.
- Oui, ça va mieux… Inox ne parle pas trop, pas comme une autre épée… T’es sage Inox, c’est cool.
- Normal, elle n’a pas encore mangée.
-… Ah mais elle mange aussi ?
- Oui, il faut. Sinon elle se transforme en bois noir, et elle est foutue quoi.
- Je vois… Je m’en souviendrais. Tu m’accompagnera, à travers ce pays de… Euh, ce pays délicieux ?
- Bien sûr ! Je te soutiendrais pendant tes combats. »
Le hérisson poussa un soupir de soulagement. Le gameplay local paraissait aussi fou que le paysage, ça allait encore être joyeux pour parvenir à la fin.
Un bruit étrange parvint à ses oreilles. Comme un battement d’aile rapide… Non… Il savait…
C’était petit.
C’était bleu.
C’était fou.
C’était…. Cheese.
______
Et wana, j'espère que ça ira bien ! Y'a des références pourries, amusez vous à les chercher au niveau des noms... Enfin, ça se comprend vite. ( Oui et cette histoire de buverait/boirait ou je sais plus quoi, je suis incapable de dire si ça va ou pas... Ou si c'est même pas ça. )