- Supa Rank B
- Beta Testers
- Brütal Ficeur
|
Amis de la délicatesse, de la paix dans le monde et des gros guns dans la poire, bonjour. Aujourd'hui, nous allons parler d'un film, un cas sidéral répondant à un nom fleurant la poésie à plein nez : G.I Joe.
Fouillez dans vos cartons, et ressortez vos figurines de ces célèbres super-soldats en plastiques que vous vous amusiez à faire vivre à travers mille et une péripéties quand vous aviez 10 ans. Non ? Ah, vous c'était des Action-Man ?
M'enfin bref...alors, G.I Joe, c'est quoi ? Un film que j'ai décidé d'aller voir un jour de folie profonde (à voir armé de votre couteau de l'U.S Army et de votre AK-47, histoire de bien se mettre dans l'ambiance)
Le pitch :
Un soldat répondant au doux nom de Duke (Nukem, bwahaha) est chargé, avec son escadrille, de livrer à bon port le prototype d'une nouvelle arme terrifiante fabriquée par la compagnie d'armement M.A.R.S. Tout ce passe bien durant le trajet, jusqu'au 41ème kilomètre. En effet, un escadron d'étranges soldats armés jusqu'au casque en forme de crane, menés par une (plantureuse et fana de cuir moulant) femme que semble pourtant connaitre Duke, se faisant connaitre sous le nom de la baronne, surgissent et leur mett' leur race aux G.I américains. Toute son unité se fait décimée hormis lui et son ami Ripcord, sauvés in-extremis par un groupement de super-soldats américains connus sous le nom de G.I.Joe.
Les + :
- Quand on va voir G.I Joe, c'est pour de l'action non-stop. On dépose son cerveau à l'entrée de la salle et on s'en prends plein la gueule durant 2 heures. - Action plutôt bien menée (mais assez rare) - Paris, la plus belle ville du monde, qui connaitra sa plus grosse séance "dans ta gueule" de l'histoire du cinéma. - Des répliques cultissimes (appelle moi...Commandeur ! Tintintsin !) - Une révélation, un peu bancale, certes, mais qui a le mérite de surprendre (légèrement) - Le grand Rex où j'ai vu le film, excellente salle de ciné.
Les - :
- Scénario...euh...ah, il y en avait un ? - Des méchants cliché au possible, notamment le docteur maboul cousin germain de Dark Vador. - Des gentils aussi clichés au possible (Ripcord, le black rigolo de service et dragueur...air de déjà vu ça) - Des effets spéciaux pouvant être magnifiques comme atrocement laids. - Une bande son que j'ai déjà totalement oublié. - Des noms de personnages...euh...(mais seulement si on n'est pas familier avec les figurines, hein, parce que, nommer un Ninja Snake-Eyes ou un autre Storm Shadow, voyez...)
Mon avis :
G.I Joe, c'est un film qu'on peut soit adorer, soit detester. Si on oublie qu'on est d'age mur, que nous aussi on s'est un jour imaginé en Rambo puissance 1000 qui défonçait la tronche à toute l'armée américaine, armé d'un cure dent, coiffé de notre képi de warrior et peinturluré à la peinture de guerre, alors il s'agit là d'un film plaisant à regarder et ma foi fort sympathique. Si toutefois, vous avez vu la tornade Transformers 2, que vous attachez trop d'importance aux noms, ma foi fort drôles, des protagonistes alors que dans la série de figurines plastiques, ils sont nommés comme ça, point barre, et que vous n'aimez pas les architectures et armes aux couleurs flashys, alors passez votre chemin.
« Dernière édition: Août 15, 2009, 05:27:43 pm par SpaceMoule »
|