Voici une parodie où les consoles de jeux sont des productions, où les jeux vidéos sont des films, et où leurs personnages sont des acteurs.
Quand métier rime avec corvée...
Dans cet épisode : Comme d'hab', on a Sonic, le hérisson fan de vitesse, Shadow, le sombre rival, Knukles, le gardien de l'émeraude Mère, Rouge, la pulpeuse chauve souris et Amy, la groupie de notre hérisson préféré. Et maintenant, bonne lecture et à bientôt !
épisode 1 : la grande décision Sonic courait -comme d'habitude-, à une folle vitesse -comme d'habitude-, sans regarder devant lui -comme d'habitude-. Et forcement, quand on ne regarde pas devant soi, on fonce dans un mur et on s'assomme, ce qui va arriver à Sonic... MAINTENANT !
"COUPEZ, hurla une voix sur le coté du mur, Sonic, tu dois SAUTER par dessus le mur, et surtout pas essayer de passer au travers !
-Mais je vous ai déjà dit que je ne sautait pas plus haut qu'un lièvre sans jambes, s'indigna Sonic à moitié sonné par la "collision" avec le mur.
-Taratata, reprit la voix d'un ton narquois, tu dois réussir cette scène, ou alors tu peux dire au revoir à la Wii production, ainsi qu'au film et à tous tes petits amis...
-Dans ce cas, je reprends cette scène demain, et pas avant, dit Sonic d'un ton ferme.
-Vas, lâche, tu reprendras ta scène, espèce de peureux, lui répondit la voix, pendant que le hérisson s'éloignait.
Sonic retournait dans sa loge quand un hérisson noir à lunettes de soleil Ray-Ban
® couramment appelé Shadow sortit de sa loge.
"Ne me dit rien, commença t-il, tu as encore raté ta scène, c'est ça ?
-Exactement, répondit Sonic dépité. Le bon vieux temps où je travaillais avec Mégadrive et où je passait mon temps à gambader dans la campagne et à détruire des robots tous plus foireux les uns que les autres est bien fini. Aujourd'hui, on cours à fond la caisse dans une ville qui pue le pétrole et où les gens t'insultent quand tu les doubles !
-Tu n'as vraiment pas de chance, lui répondit Shadow. Jouer la comédie, c'est encore moins facile pour moi...
-Mais ce n'est pas la comédie qui me rends le travail difficile, commença Sonic."
Il ne put terminer sa phrase, car Amy (Pot-De-Colle-Girl, entre nous) avait repéré sa proie et fonça sur Sonic.
-J'ai tellement pensé à toi, mon Sonichou en sucre ! lui dit elle d'une voix suave en enlaçant son "petit ami".
-Je comprends, reprit Shadow en se tenant le menton, c'est Amy qui te donne du fil à retordre, n'est ce pas ?
-Nan, répondit Sonic à moitié étouffé par sa groupie, c'est les effets spéciaux : On me force à sauter par dessus un mur alors qu'il peuvent le faire avec des images de synthèses !
-Bon, dit le hérisson noir, je n'ai pas plus de temps devant moi : j'ai été invité sur le plateau de "la méthode Cauet
®"
N'en disant pas plus, Shadow ferma la porte de sa loge.
-Tu vient prendre le thé dans ma loge, demanda Amy en faisant les yeux doux. Rouge et Knukles sont invités aussi !
-Et bien, c'est que... je dois... d'accord, c'est d'accord." Soupira Sonic, qui ne voulais pas blesser Amy en refusant son invitation.
Ils s'éloignèrent donc et entrèrent dans la loge de la hérissonne. Sonic découvrit avec stupeur la scène : Rouge et knukles buvait du thé dans un petit salon rose bonbon. Rouge portait une petite tenue de bergère bleue, et Knukles était habillé comme un bébé : il portait un pyjama rose et une tétine bleue.
"Mais enfin, que faites vous fagoté comme ça, s'exclama Sonic en se frappant le front.
-Franchement, tu crois qu'on avait le choix, répondit Knukles la tétine dans la bouche.
-D'ailleurs, tu vas y passer aussi ! " dit Amy en emmenant Sonic dans une cabine d'essayage.
Sonic, préférant rester impassible au comportement enfantin de la jeune hérissonne, sortit de la cabine avec une tenue de gentleman (haut-de-forme et bouquet de rose compris). Rouge ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Le pauvre hérisson bleu s'assit à la table en soupirant.
"Bon, commença Sonic, est ce qu'il y a quelqu'un qui ne sait pas sauter par dessus un lur de 1 mètre de haut ?
-Toi, dit Knukles sûr de lui, t'as encore abandonné ta scène. Tu sais qu'on vas faire faillite à cause de toi ?
-Mais j'en ai marre : si seulement la production Mégadrive n'avait pas fermé, j'aurais fait des films moins épuisants !
-Mais tu sais qu'il ont réouvert et qu'il recrutent, demanda Amy. Le nouveau studio n'est pas génial, mais tu travailleras comme au bon vieux temps !
-Pour une fois que tu te sers de ta tête, s'exclama Rouge. On vas tous démissionner ! Mais le plus dur, ce sera de convaincre Shadow : avec la wii production, il est heureux comme un poisson dans l'eau.
-Ben alors, qu'est ce qu'on attends, allons y !
Le producteur va t il accepter la démission de Sonic et des autres ? Vont ils réussir à convaincre Shadow de partir avec eux ? Vous le saurez... dans le prochain épisode de "Quand métier rime avec corvée" !