Quadriple-post! Bieeeeen!
Alors là, j'suis jalouse, le maximum que j'ai fait, c'est 3 :/ Mais moi c'était pour un seul chapitre, nah >_<
Tu penses que c'était des remarques personnelles te concernant? Ou me correspondant?
Me concernant, en référence au "mais il est chiant"
Enfin, c'est valable pour toi aussi remarque ::p:
Hm... En tout cas, nan, c'était pas des remarques personnelles! Quand même, y a des choses que j'ai dites dedans qui ne peuvent pas te correspondre, vu que je te connais pas suffisamment bien pour te juger là dessus! En fait y a que le "chiant" qui s'affirme :p
Of course j'ai toujours la classe ! Même toi tu ne peux y résister.
*s'enterre très profondément pour ne pas être retrouvé par rekkua.
Tu peux t'enterrer si tu veux, mais ça sert à rien, j'pourrais pas venir te tabasser, j'ai eu une crise cardiaque...
C'est parce que tu n'as pas lu mes poêmes :p
*s'envoie sur la Lune pour se protéger de la folle aux pavés très dangereux!
*fait tomber la lune dans la mer en lui envoyant un pavé* (si si, c'est tout à fait cohérent)
Effectivement, ce n'est pas volontaire, je n'avais pas cette capacité il y a 5ans de faire des effets de styles...
Y a 5 ans... Combien de temps ça fait que tu l'écris cette his... Ah bah 5 ans puisque c'est le début ^^ xD chuis pas maline sur ce coup-là <.< Mais du coup t'es en train de dire que maintenant, tu sais les manier, ces effets!
J'aurais aimé te connaître avant pour que tu m'apprennes tout ça sur les filles ! Bon, même si je ne sais pas dessiner, ni jouer de la musique (et surtout pas chanter), et que j'écris moyennement bien...
J'ai cru comprendre que t'avais connu plein de filles avant moi xD... Et pas forcément en bien :] Donc dans ce cas, elles auraient autant pu t'en apprendre que moi!
C'est parce que je n'allais pas en cours, j'allais juste manger ! XD
*ne trouve plus d'endroit où se cacher.... oups*
La vache, t'es plus doué que j'le pensais pour être arrivé à Supélec alors! A moins... Que tu n'y allais là aussi que pour manger xD?
Beuh, si vous n'étiez pas si compliquée aussi ! C'est chiant les filles quand même !
Eh ben! Comme ça, vous les mecs avez l'embarras du choix! Au moins nous on est pas basées sur le même modèle de fonctionnement :o
Un an ? XD Ma pauvre, tu ne sais pas ce qu'il t'attend après cette première saison !
Elle va redoubler et elle va se retrouver dans la même classe que toi. Ou elle va déménager, mwahahahaha! Et du coup, si Anthony fait sa déclaration, il va se faire jeter: "mais non, j'te verrais plus, boulet >_<"
Moi je suis surpris que tu aies le courage de me lire et de me corriger, mais c'est très motivant. Si tu prends le temps de faire ça (alors que je sais que tu n'as pas beaucoup de temps), c'est que mon histoire a un minimum de potentiel pour plaire aux gens, c'est déjà un bon départ. J'espère que tu réussiras à tenir jusqu'au bout (45 épisodes... c'est long hein :p) Encore merci pour ton commentaire.
Moi je suis surprise que tu aies le courage de supporter mes commentaires et de te corriger, mais c'est très motivant. :D
Et j'suis sérieuse en plus ^^ Nan mais suffit de voir les chapitres remixés que tu nous as pondu, la différence de qualité qu'il y a entre tes chapitres, kwa! Et c'est vraiment rare que les gens acceptent et les critiques (surtout les miennes, qui sont pas faciles à avaler... J'sais pas, les pavés c'est pas comestible normalement :]), et de se corriger entièrement! Alors il est clair maintenant que je vais pas te lâcher car ça fait très plaisir de voir ton amélioration!
Tous les cours des matières scientifiques avaient lieu dans le deuxième bâtiment : le P7. Ce dernier était plus petit que le B1
Putain... Je sais que je t'ai dit que c'était bizarres comme noms... Mais j'me souviens pu si j'avais précisé que ça me fait penser à des ajustements dans des roulements!
Quand à Nicolas et Germain, ils se contentaient d’attaques plus basses, comme par exemple, lui jeter des projectiles ou lui cracher dessus.
Ca m'étonne que j'ai pas relevé ça... Mais en fait, c'est pas "quand" qu'il faut mettre mais "quant". J'ai appris ça l'an dernier, parce que Hunter me corrigeait ma fic à c't'époque. Et bref, c'est tout à fait vrai, pas l'invention de môssieur-j'suis-tout-seul-au-laser-quest...
D’origine Tunisienne, il avait un teint halé qui lui permettait de se faire passer pour un Musulman.
Ah. Au cas-où tu ne le saurais pas, en France, on ne met pas de majuscules aux nationalités. Putain de merde, et on a laissé une répétition. Le "musulman" qui apparait après :/ met "se faire passer pour un arabe", ça passera mieux!
L'insulte de la tête de hamster me fait rire :]
Dis, je rêve, ou avant tu n'avais pas précisé que Jabrane se faisait aussi emmerder par "la bande à Germain"?
Sur son petit nez aquilin
Au fait, t'es sûr que c'est ça? Un nez aquilin et en forme de "nez d'aigle"!
Ah, et puis je me demandais, vu que tu te souviens si bien de ce à quoi ressemblait la fille et des sensations que tu as eu, serais-tu encore un peu amoureux ? O.o
- Alors installe ici, il nous reste toujours une ou deux places libres, lui répondit-elle.
Oh... y a le "toi" entre "installe" et "ici" qui s'est fait la malle!
A la fin du repas, il débarrassa la table, et il aida les filles à récupérer leurs sacs, sacs qui au collège, était assez lourds à cause du nombre important de livre que les élèves devaient avoir sur eux.
Chuis sûre que tu peux trouver tout seul! A force de te faire corriger, tu devrais réussir à trouver sans que j'ai besoin de t'expliquer où est le problème :p
Ah ouais, aussi, j'pense qu'entre "sacs" et "sacs", tu devrais remplacer la virgule par un point et mettre une majuscule au 2e sacs. Ca permet de faire une pause plus longue qu'avec la virgule, car si tu voulais faire un effet, tu l'as loupé. On comprend que la répétition n'est pas due au hasard, mais on ne remarque pas immédiatement que tu t'es pas planté. Bref, un simple point peut tout changer, ça ferait la coupure espérée, et là y aura des gens qui en lisant se diront "c'est classe!". En fait, quand tu écris, il faut que tu ponctues comme si tu récitais. Et donc, ça te donne un 2e endroit qui bug. entre "sacs" et "qui", si tu parlais, je pense pas que tu dirais tout à la suite mais plutôt que tu ferais un tout p'tit arrêt sur sacs, avant de rajouter ton "qui au collège". En fait, ça fait un peu comme des parenthèses, mais avec des virgules. Après, si ont met pas de parenthèses, ben c'est parce que c'est moche, et qu'en général, c'est beaucoup plus hors sujet, alors que là, ça fait permet de préciser, comme si tu oubliais un élément que tu remettais au milieu de ta phrase, ce qui arrive à l'oral, et ce qui rend (à mon avis) un récit plus fluide. On dit qu'il ne faut pas écrire comme on parle, c'est à moitié faux. Faut écrire comme on parle mais sans le hésitations, sans les "meeeeerde" (quoique xD), sans les fourchages de langue, sans les lapsus, et avec un vocabulaire un peu plus soutenu. En fait faut essayer de mixer notre manière de parler à notre manière de penser, pas seulement énoncer des faits! (putain... tout ça pour une simple citation o_o) N'hésite pas à faire ressortir ta personnalité, comme tu l'as fait pour ces magnifiques synonymes de "crève-la-faim". Ca cétait un bon point :] Ah, et au passage, tes descriptions sont pas trop trop trop mauvaises...
Il attrapa en premier celui de Barbara, qui était tout au dessus. Son sac était simple : il était bleu marine, avec une grosse poche à l’arrière, et une petite à l’avant. Celui de Jeanne, qui était en dessous, avait la même forme, mais il n’était pas de la même couleur. Ce genre de sac était le plus répandu chez les collégiens. Prévu pour être porté sur les deux épaules, ceux-ci préféraient en général le porter sur une seule, en bandoulière. Vint ensuite le sac de sa voisine. Celui-ci était plus original : il n’était pas de couleur unie comme les autres, mais au contraire, était parsemé de tâches multicolores très vivantes. Anthony l’attrapa et le donna à la jeune fille qui attendait derrière lui.
Putain de bordel de merde o_o T'as inventé ou tu te souviens vraiment??? J'me rappelle même pas à quoi ressemblaient les sacs de mes amis du lycée! Et c'était y a moins longtemps que toi x_x
Alors passons à la phrase en rouge. le ceux-ci c'est moche <.< c'est pas incorrect, nan, c'est juste laid! D'abord parce que les collégiens, ben ils sont loin (c'est relatif, hein), derrière, donc on pense pas immédiatement que le "ceux-ci" les désigne. Au pire, tu mets quelque chose du genre "les ados" ou "on", mais ce dernier me semble trop indéfini. Evidemment, tu vas pas remplacer par les collégiens, car si le précédent "collégiens" est trop loin pour ceux-ci, eh bien pour une répétition, il est trop proche! Tiens, et si tu veux pas des ados, tu mets pré-ados >.> Enfin fait ce que tu veux! Tu peux mettre les mômes, ça correspond bien aussi, les sales gosses, les faces-de-pet...
Amusée, les autres filles décidèrent d’imiter la grande brune, et vinrent remercier le porteur de sac.
Trouve tout seul >_<
Sinon, ça c'est sympa ^_^ Je suis jalouse, on m'l'a jamais fait mwa >.>
Concernant les phrases à la fin, tu parlais de celles-là?
Cette fois-ci, il s’avança poliment vers les jeunes hommes en bout de tables, et leur demanda s’il pouvait s’installer. Alors les jeunes filles se tournèrent vers lui, et la jolie demoiselle châtain lui répondit :
La première phrase, y a rien à faire. La deuxième par contre, ton "alors" bah il est bof. Donc commence par "les jeunes filles", j'pense que tu devrais bouffer ta virgule et la remplacer par un point, et faire un truc sympathique: "Ce fut la jolie demoiselle aux cheveux châtains qui lui répondit:". Ca donnerait du relief. Chuis chiante >.>? Surtout que là j'ai complètement relooké (<.<) ta phrase, la pauvre...
Sinon, j'ai préféré le chapitre 2 au 1, à mon humble avis, il est mieux écrit.
Passons à l'épisode 6.
Aujourd'hui, c'est le grand jour, le jour que tous les étudiants détestent, le jour qui termine les grandes vacances, le jour de la rentrée.
Pour l'effet, tu dois remplacer ta virgule après ton premier jour par un point. Et le reste passe.
Après deux mois de grandes vacances, Anthony a revêtu pour une année de plus son sac pour aller au collège.
Répétition de grandes vacances... Met par exemple "deux mois de bonheur", on comprendra à quoi tu fais référence! Et si c'est pas du bonheur, c'est au moins du repos.
Il était parti deux semaines en colonie de vacances durant le mois d'août.
Encore une répétition à la con. Ca fera tout aussi bien si tu enlèves "de vacances".
D'après ce qu'on lui avait dit, la classe de 4° était la plus dure des classes de collège.
Et ça, c'est d'ailleurs la rumeur qui m'étonne le plus, car pour moi, ça a été l'année la plus facile... J'avais à peu près 17 de moyenne alors que dans les classes précédentes j'avais 16 et dans la classe suivante je devais avoir 15 (parce que c'est seulement cette année-là que les hormones ont commencé à travailler, et mes hormones m'ont ordonné "n'écoutent plus les cours!"... Et je sais pas, mes parents disent que j'ai jamais fait de crise d'ado, mais pourtant je pense qu'elle a dû avoir lieu en 3e/2nde... en 3e j'étais devenue assez désagréable, et j'avais des réactions gamines, en 2nde je déprimais pour un oui ou pour un non, et pareil j'avais un comportement incompréhensible selon mon point de vue actuel)
Au passage, tu devrais plus parler de tes profs, une fois de plus. Faut que tu nous dises lesquels mangent leurs crottes de nez, lesquels savent pas ce qu'ils foutent là ou lesquels ont deux balais dans le cul...
Il se rappela alors qu'il était en 4°2, et que l'année précédente, les 4 filles étaient elles aussi en 4°2. Etait-ce une coïncidence? Anthony ne pouvait le dire.
Hein... Tu crois au destin >.>?
c'était un des membres de la "Bande à Germain", celui que Jabrane et lui appelait "le petit ami de Germain".
J'me demande si Anthony va devenir ami avec lui, parce que dans le chapitre 1, tu décrivais ce gars comme le moins chiant du groupe. En gros, un mec qui copie son maître >.>
A cette table, il y avait également 5 filles
... Je sais pas lire les chiffres :/
Mais non, Anthony n'était pas fou, simplement amoureux.
Si! Fou quand même! Fou amoureux :]
Bon, le chapitre est dans "l'ancien style d'écriture", ou le "non-style", j'sais pas en fait xD C'est à dire que tu racontes les faits, mais ça ne va pas très loin, tu donnes quelques informations, en fait, on a l'impression de lire un livre scolaire, pas cool hein :/
Episode 7, et j't'abandonne!
Déjà les vacances de Toussaint étaient arrivées et elles passèrent très vite, malgré le fait qu'elles furent ennuyeuses.
Putain, t'es grave toi, tu t'ennuies en vacs >.>
Désormais, Anthony ne traversait plus seul le Chemin des Martyrs.
Et donc n'était plus un martyr >.> ...
Ces cinq minutes passées chaque jour avec elle étaient une occasion de se rapprocher encore plus, et d'apprendre de nouvelles choses à son sujet.
Comme quoi?
Un jour où il rentrait avec elle et Barbara, les filles parlèrent d'un film, Cube, que la jeune fille semblait avoir bien apprécié.
Niah! Ca c'est cool ^^ J'avais vu le film en 2nde, une amie m'avait invité chez elle suite à un vote en faveur du blocage du lycée le matin. Les pattes qu'elle avait fait étaient dégueulasses, elle avait mis trop de sel... Et ben j'les ai quand même mangé! Avant de voir Cube, j'crois qu'elle m'avait montré un DVD de Marilyn Manson, car dans un clip, y avait les personnages d'un des trois films qu'on allait regarder, puis je sais plus si c'était ce jour-là aussi où elle m'avait montré les clips d'Evanescence. Et on a vu Cube. Alors au début, je disais "Bwoh! C'est juste du sang et du déchiquetage? Il va être facile à regarder ce film...". L'amie était d'accord avec moi... Et au fûr et à mesure qu'on a regardé le film, ben on ne l'a plus pensé, surtout à partir du moment où le pro de l'escapade s'est fait découpé en rondelles... La pression montait constamment, avec le fou qui hurlait, et les autres qui finalement devinrent plus tarés que ce dernier. Et finalement, quand on a fini de regarder le film, on bougeait plus. On a laissé un temps mort et finalement elle a dit "Euh, on regarde Sex Academy?", "Ouais... Finalement c'était plus angoissant que ça en avait l'air..." "C'est clair". Bref, Sex Academy donc c'était une bonne tranche de poilade après ça. Conclusion après ça "Eh ben, on a bien fait de regarder Cube avant!".
Beaucoup de répétition du mot film, dis-moi :x
il était très probable qu'il ne la revoit plus puisque, étant en classe de 3ème, l'année suivante, elle quitterait le collège pour aller au lycée.
Tu vois la virgule après puisque, je pense que tu devrais la faire reculer d'un cran pour qu'elle soit entre plus et puisque.
Puis il se tairait, toujours sans détacher son regard de ses magnifiques yeux, et il attendrait qu'elle réponde.
Et il passerait pour un con *sors* Le premier râteau d'une longue série xD? Oh, répond pas, je verrais bien ^^
Il attendit que le vieil homme appela son animal pour pousser un "ouf" de soulagement et rejoindre la jeune fille, qui l'attendait en rigolant.
Elle rigolait oO? Eh bah... Moi je crois que j'aurais eu la trouille à sa place :/
Et là je suis en train de me demander si tu l'attendais, mon post :p (mdr, j't'imagine venir sur le forum et chouiner "naaaaaan j'ai pas mon pavé x_x")