Team Fortress 2 est un FPS créé par la compagnie Valve Software. Disponible sur Steam à 19,99€, trouvable aussi dans l'Orange Box, possède un principe simple mais complet : deux équipes, la RED Team et la BLU Team, s'affrontent pour gagner une bataille sans merci entre les deux.
On retrouve évidemment le système habituel des FPS de ce genre : capture du drapeau (ici, c'est une mallette contenant les infos secrète de la base), capture de point ou tout simplement le mode Arena.
Ce qui change dans
Team Fortress 2 est son style graphique et son gameplay. En effet, le style graphique de TF2, bien quand gardant le sang et tout, est plutôt cartoonesque. Grâce à ce style, vous avez différent personnages bien drôles mais bien sérieux : un jeune homme qui va très vite, un russe obèse, etc.
Le gameplay est spécial dans le sens où l'on peut customiser les classes du jeu (que j'en parlerais plus bas) : Au début, vous avez des armes par défaut, ils n'ont pas d'effets spéciaux qui interfèrent sur le personnage ou le terrain. Pour débloquer des armes, vous les obtiendrez en jouant.
En effet, toute les 15 à 75 minutes, un calcule se fait pour vous permettre de dropper. Si vous obtenez un certain nombre, vous obtenez une arme. Vous pouvez obtenir une arme spécifique par Milestone : plus vous gagnez de succès, plus vous vous approchez d'une arme pouvant être débloquer (Par exemple, 11 succès vous permet de débloquer la Force-De-La-Nature, une des armes du Scout, première classe du jeu.)
Il y en tout, si je me souviens, plus d'une de 45 armes différents (les armes de défauts inclus) et possèdent des effets spéciaux, positifs ou négatifs, ça diffère en fonction de l'arme.
Un système, comme dans le style de Minecraft (:3(bien que TF2 est sorti bien avant MineCraft)), est le craft. En effet, en combinant les armes, vous pourrez obtenir du métal, des armes et, le truc que tout le monde veut mais qui est complètement inutile dans le jeu, des chapeaux (sisi(STOUT SHAKO FOR 2 REFINDED)). Par exemple, 2 armes d'une même classe permet d'avoir un Métal Lv1 appelé "Ferraille", 3 Métal Lv1 forment un Métal Lv2 nommé "Métal Recyclé et 3 Métal Lv2 fore un Métal Lv3, "Métal Affiné".
Passons au classe. Dans Team Fortress 2, il y a 9 classe regroupés en trois groupes : Attaque, Défense, Soutien.
Attaque :
Le Scout : Jeune homme venant de Boston, c'est la classe la plus rapide du jeu et qui possède le Double Jump. Peu de PV mais très rapide, il peut capturer un point de contrôle plus rapide que les autres classe. Armes de base : Le Fusil à Dispersion (très bonne arme par défaut), un Pistolet et une Batte.
Le Soldier : Le gros soldat stéréotypé américain. Possède un Lance-Roquette, un Fusil et une Pelle, il peut faire de gros dégâts et a pas mal de PV. Peut aussi faire le Rocket Jump avec son Lance-Roquette.
Le Pyro : On ne connaît rien du Pyro, si ce n'est qu'il est pyromane. Possèdant un Lance-Flamme pouvant renvoyer certains projectiles (comme les roquettes du Soldier), il est parfait pour les ambuscades et les Spy déguisés et/ou invisibles. Il possède aussi un fusil et une hache de pompier.
Défense :
Le Demoman : Un écossais noire cyclope. Et alcoolique. Il est la classe qui peut protéger des points de contrôle et intelligence avec un Lance Grenade et un Lanceur de Bombe Collantes qu'il peut faire exploser à distance. Il est toujours accompagner par sa bouteille de Scrumpy, qui lui sert d'armes de melee. Il peut sauter comme le Soldier grâce à son Lanceur d eBombes Collantes.
Le Heavy : Le russe obèse amoureux de sa patrie. Il possède un Minigun très utile pour la défense et possède le plus de PV (300). Il possède aussi un Fusil et Il utilise ses poings en Melee. Avec un Médic, c'est un monstre aussi bien en défense qu'en attaque.
L'Engineer : Classe avec peu de PV, il possède un fusil, un pistolet et une Clé de construction. Ça particularité est qu'il peut construire des machines pour lui prêter main-forte à lui et ses coéquipiers. Entre outre, il possède une mitrailleuse qui, au Lv3, peut lancer des Roquettes. Un Distributeur lui redonnant du Métal et de la vie. Et un téléporteur.
Soutien :
Le Médic : C'est un Nazi venant d'Allemagne. Il est le "docteur" du groupe. Avec son MediGun, il peut régénérer et "buffer" (augmentation temporaire des PVs au-dessus du niveau Maximum) les membres de son équipe pour les aider a attaquer et défendre. Il possède aussi un Pistolet un Serringue et une scie à amputation pour se défendre.
Le Sniper : C'est le membre qui vient d'Australie. Il possède, évidemment, un Fusil de Sniper pour tirer de loin. Il possède une Submachine Gun, sorte de petite Mitraillette, et un couteau nommé Kurki. Il est, avec le Heavy et le Médic, une des classe les plus facile a backstab pour le Spy.
Le Spy : Venant d'une région inconnu de France, il est le mercenaire/ninja du groupe. Possédant un Revolver et un Couteau pour Backstab (un kill en un seul coup, possible uniquement dans le dos de l'adversaire), il a un Sapper pour détruire les constructions de l'Engineer. Il possède aussi une montre d'invisibilité et un kit de déguisement pour piéger l'équipe adverse.
Il y a pas mal de maps et vous pouvez faire vos propres maps. Il y a aussi pas mal de mods intéressants pour plus de fun.
Voilà, j'ai à peu près tout dis sans rien trop dévoiler.
(Oui, je sais qu'il y a déjà un topic dessus mais ce topic est juste de la pauvre merde)
(Un MP pour m'aider à améliorer mes reviews et tout, merci)