Franchement oui je retire pas ce que j'ai écris et je veux mon Open world car il y a tellement de possibilités infini avec cette série car un jeu linéaire de 10 heures tu as vite fait le tour comme Génerations, tu le range au placard et finito alors qu'un jeu au moins minimun de 50 heures et je fais prendre The witcher 3 pour exemple, c'est juste exellent, la replay value est juste énormissisme (c'est mon gros coup de coeur de 2015), là tu te dis, si le prochain jeu Sonic est un jeu linéaire il sera vite fait oublier donc pour moi il faut inclure de nouveaux élements de gameplay et de game desing donc changer toute l'ossature de la série pour lui redonner son blason et revenir à hauteur des autres jeux parce que pour beaucoup de monde cette série est morte.
Sonic c'est principalement du gameplay pur et dur mêlé à un level design qui doit être très précis, les open world ne permet pas d'avoir un level design précis puisque souvent fait à la va vite et par répétition, je vois vraiment mal comment un Sonic Open World pourrait être bon, si c'est pour se promener librement autant jouer aux multiples démos amateurs existantes, ça n'apporterai rien si ce n'est des problèmes, déjà que la Sonic Team arrive difficilement à gérer un jeu linéaire, j'imagine même pas en open world (vla les bugs
).
Et puis The Witcher 3 c'est juste le seul open world qui ne faillit pas en étant trop gourmand contrairement aux Assassin's Creed et j'en passe, tout est parfaitement écrit dans The Witcher, de la quête principale aux moindres petites quêtes de chasse.