2. Trop d'anneaux dans S3K :
- Oui, certains lui ont fait ce reproche (pas moi). En effet, dans certains zones un peu longues, il est parfois assez facile de franchir la barre des 300 anneaux... et ce pour quoi faire ? Gagner des vies pour mieux assurer sa victoire finale ? Hmm... ça peut détruire le challange, tout ça... Mais bon, un jeu comme ça, ça s'apprécie surtout pour le fun qu'il procure, pas pour les subtilités qu'il offre (les subtilités, elles sont ailleurs, voir plus haut).
A noter qu'au-délà de 200 anneaux, vous ne gagnez plus de vies en prenant 100 anneaux de plus.
Complètement d'accord, quand j'étais petit, mon frère à pété le compteur de vies en dépassant les 100! D'ailleurs c'était lourd parce que ça faisait buger le compteur <_< .
A pars ça, S3&K reste un de mes Sonic préférés, grâce aux scènes de transition entre les zones et les scènes ou Knuckles vient fouttre la merde ( ^_^ ) ainsi que la taille des zones et des musiques géniales.
Une chose m'aurait traumatisé dans Carnival Night : ce damné cylindre rouge qu'il fallait faire descendre. Des mois coincé sur Sonic 3 à cause de ça !
Lol, je n'ait jamais été bloqué à S3&K, je ne vois pas du tout de quoi tu parles :P enfin de quoi vous voulez parler (Arkangel et Blax), à ce propos, la facilité de S3&K comparé aux Sonics précèdents (notemment les stages spéciaux) font que les zones se finissent assez rapidement. Genre, être Super Sonic à la fin d'Hidrocity et Hyper Sonic à la fin de Fliying battery casse en partie le jeu.
Je ne suis pas d'accord avec "Carnival Night est trop ennuyeuse" au contraire j'adore cette zone, les pièges sont nombreux et il est facile de se faire écraser par ces gros cylindres rouges et blancs si on va trop vite.
J'aime bien le mode 2 joueurs même si j'avoue préfèrer celui de Sonic 2, j'ai surtout aimé que les niveaux ne sont pas les mêmes que ceux du jeu mono-joueur(enfin bon, jouer avec Sonic & Tails revient à jouer tout seul :P ).
Sinon j'aime bien utiliser le debug mode pour m'amuser des fois, genre, j'ai put découvrir que dans le décor de fond d'Hidrocity acte 2, si on arrive à aller tout en haut de ce décor de fond, on voit des statues de Sonic, c'est toujours amusant ce qu'on peut découvrir sans le faire exprès ^_^ .
Mon coup de coeur absolu de ce jeu, Ice Cap zone! (Avec Sonic, vous savez pourquoi :D )
Des pièges un peu partout mais facilement évitables, une musique divine, un décor génial, des boss originaux(même si le premier ressemble en gros à celui de Metropolis dans Sonic 2), j'adore les badniks enfin, j'aodre tout ce cette zone, dites moi si j'en fait un peu trop (divine, génial, ...)
Bref, ce jeu est, pour moi, excellent et est un de mes préférés. Aujourd'hui, à force de l'explorer avec le Debug mode, je trouve régulièrement des bugs, la plupart sont duts au Debug mais une autre partie peut-être trouvée sans.
Edit : posté en même temps que Miles (si, si, il m'a fallu du temps pour l'écrire ^^ - Grâce à lui, je vois de quoi vous voulez parler pour le cylindre, bahhhhhh, euhhhhh, ah oui, je m'en souviens, j'ai d'abord essayé de sauter dessus et j'ai vu qu'il bougait de haut en bas, ensuite j'ai essayé d'autres trucs et je pense pas être resté bloque plus de quelques minutes à cet endroit.