Je poste le chap 9 ici, il n'y a plus de place autre part:
[9]
« Raconte-moi encore comment tu as connu Tobor, s’il te plait. »
Theorem était assis devant son assiette. Il n’avait pas desserré la mâchoire depuis qu’ils s’étaient assis, et Julie-su tentait vainement de lui faire dire quelque chose. Knuckles était là également, ainsi que sa mère pour qui les histoires de familles étaient importantes. Finalement, l’échidné aux yeux bionique commença à parler.
« Je me rappel de lui dès mon premier jour. Lorsque je suis sortit de l’œuf, il était déjà là avec moi. J’ai jamais connu ma mère. Je suis né à Downunda, avec dans le ciel Angel Island. Mais nous ne sommes jamais restés bien longtemps au même endroit. »
Lara-le prit la parole aussitôt.
« Mais, et pour Voni-ca ? Ce nom ne te dit rien ? »
Theorem prit un moment pour réfléchir et se remémorer sa vie.
« Non… Et je n’ai pas vu longtemps ce qui m’entourai. J’ai fini par aveugle à cause de notre voyage qui nous à conduit aux terres dévastées. Ces déchets sont horriblement nocifs, et j’ai perdu ma vue progressivement. C’est le même médecin de Tobor qui me permit à ravoir mon sens. »
« Ca explique les même implants cybernétiques… » souligna Knuckles.
Julie-su regarda finalement le torse de l’échidné.
« Et ta marque ? »
Theorem posa la main sur son faux croissant.
« Je me suis fait le même, avec de la craie dans l’eau… »
« Ha ! Je comprend maintenant pourquoi l’eau était si trouble là où tu t’étais reposé… » confirma l’échidné ancienne dark légionnaire.
« Mais j’ai toujours une question : tes gants viennent d’où ? » questionna le gardien.
Theorem regarda ses moufles pointues.
« Tobor m’en avait donné une paire lorsque je faisait le caprice de devenir un jour gardien… » admit-il en souriant pour la première fois.
« Je remarque aussi que Tobor t’a confié plus que des gants, mais aussi quelques attraits de sa personnalité. Je remarque aussi le morceau de son uniforme enroulé autour de tes cheveux. »
L’échidné commença à rougir de honte.
« … Oui, ça vient de là… »
Finalement il se mit à table.
« Tant mieux. » pensèrent tout les convives assis, avec le sourire.
Plusieurs minutes passèrent avant qu’une nouvelle question ne surgisse.
« Et que va tu faire maintenant Theorem ? »
Ce dernier leva le nez de son assiette pour regarder Lara-le.
« Et bien, je vais d’abord refaire ma garde-robe, et penser un peu à comment rattraper mes années perdues à errer. »
« Tu peux rester avec nous ici pendant quelques temps. Nous avons toujours une chambre de libre dans cet appartement. » commença Julie-su.
« Je ne voudrai pas abuser… »
« Tu es ici chez toi. Tu fais en quelque sorte partit de la famille. » confia Lara-le.
Knuckles lui adressa un sourire de confiance. Submergé par tant d’émotions dont il n’avait jamais fait l’expérience, Theorem ne pu contenir des larmes de joie qui tombèrent sur la table. Tous retenaient leurs souffles. Ils restaient muets en attendant que l’invité parle.
« Merci… » murmura-t-il finalement. « Merci infiniment… »
Knuckles fit une tape amicale sur l’épaule de son voisin de table.
« Voilà qui est fait. »
« Et tu vas voir, il y a plein de choses à faire ici en temps de paix. Nous te montrerons l’album de famille, puis l’intérieur de la ville et je pense qu’après, tu ne pourras plus t’en passer… »
Julie-su tira finalement Theorem par la main pour le faire sortir dehors.
« Non ! Ils vont voir mes yeux ! » s’enquit-il.
En réponse à ça, Knuckles lui passa une paire de lunettes de soleil.
« Prend ça. Ils ne risquent pas de voir au travers… »
Theorem était satisfait de ce conseil et avança sans craintes dans la ville.
« Mais, où on va ? »
« On va là où tout les jeunes échidnés aiment aller pour faire des emplettes. » commenta Julie-su.
Theorem suivit les deux compères avant de se retrouver dans une grande bâtisse remplie de personnes qui marchaient dans tout les sens en profitant de promotions et soldes de toutes sortes. Il était un peu déphasé par tant de bruits et de monde et il se dirigea toujours avec l’aide des autres.
« Ecoute, je t’ai emmené pour que tu choisisse ce qui te va le mieux en vêtements, alors prend le temps de choisir mais surtout de regarder ce que tu veux… »
L’échidné passait entre les rayons sans vraiment regarder. Il prenait de temps en temps un article et le reposait avec négligence en murmurant une critique inaudible.
« Hum… Non… »
« Toujours pas décidé ? »
Soudain Theorem écarta une rangée de vêtements avant de s’emparer du veste.
« Ca c’est bien ! »
Il tira de toutes ses forces avant de faire tomber l’étagère sur lui, accompagnant un échidné dans sa chute.
« Hé ! Qu’est-ce qui se passe ! » hurla Remington en se relevant, se dessaisissant de la prise de Theorem.
Julie-su accourue pour calmer la situation.
« Ce n’est rien Shérif, il ne vous avait pas vu… »
Remington acquiesça et repartit en compagnie de son amie Komi-ko. L’échidné aux yeux bioniques remit ses lunettes en vitesse et se releva.
« Mais qu’est-ce qui t’a prit ? » reprit Knuckles.
« Cet uniforme ! Voilà ce que je veux ! C’est le plaisir de porter un symbole plein d’honneur ! »
Le gardien regarda Julie-su.
« Ca doit être de famille… » murmura-t-elle.
Il approuva en silence avant de se retourner vers leur invité.
« Heu… C’est vraiment ça que tu veux ? »
« Absolument ! » reprit-il immédiatement.
Knuckles mit un temps de réflexion.
« Il doit y en avoir dans le Haven, mais il te faudra plus que du courage pour mettre l’uniforme que je vais te proposer… »
Theorem commença à craindre ce qu’il allait lui proposer.
« Heu… Comment ça ? » hasarda-t-il.
Le gardien se retourna vers Julie-su.
« Ramène-le à l’appartement, moi je lui ramènerait son uniforme directement là bas. Je repart pour le Haven et je revient le plus vite possible. »
« D’accord Knux. »
Les échidnés quittèrent le magasin, et le soleil se couchait.
« Viens voir, j’ai l’album de famille… »
Theorem se mit assis à la droite de Lara-le. Elle tourna quelques pages.
« Je pense que tu connais déjà quasiment toute la famille. Ton père Tobor viens du couple entre Hawking et Sonja-ra. Matthias était son père, mais était aveugle. Peut être est-ce de famille en fin de compte. Nous comptabilisons beaucoup de gens avec des lunettes ou aveugles… »
« Il n’y a pas de photos de mon père ? »
« Non hélas… Il n’est pas dans l’album. »
Theorem sentit la déception grandir en lui.
« Mais au fait, quel âge as-tu ? » questionna la mère du gardien.
« 17ans je crois… Nous avons été coincé longtemps dans d’autres dimensions… »
« Ce qui explique ta jeunesse… Mais pourquoi tu as l’air aussi… »
« Ridé ? » termina Theorem pour ne pas embarrasser Lara-le.
« Oui… »
Il mit du temps à faire sa phrase avant de la dire.
« Je ne le sais pas moi même… Peut être que les passages dans les zones dangereuses m’ont plissé la peau… »
Soudain Knuckles entra dans l’appartement, tenant fièrement une valise de fer qu’il posa sur la table. Julie-su se leva de sa chaise et se rapprocha de lui. Theorem se déplaça également vers le gardien. Il resta fixe devant la valise.
« Voilà Theorem… Tu as devant-toi le seul qui reste… Je te laisse le découvrir… »
Knuckles s’écarta en terminant sa phrase. L’échidné aux yeux bioniques posa ses mains sur les loquets de la mallette. Il regarda avec curiosité et craintes les autres avant de les ouvrir.
« Nous y sommes… » murmura-t-il à lui même en levant le couvercle lentement.
Il resta bouche bée devant son contenu.
« …Comment est-ce possible ? »
« Oui, j’ai eu du mal à le retrouver… »
Julie-su se rapprocha et le regarda avec attention.
« Et bien… Met-le Theorem… Que l’on te voit à l’intérieur… »
Elle souriait à l’échidné qui s’empara en douceur du vêtement. Il le déplia devant lui, affichant l’énorme T dessiné dessus, couleur vert.
« L’uniforme de mon père… » murmura-t-il en l’enfilant soigneusement. Il retroussa ses manches et la boutonna.
« On dirait ton père tout cracher… » affirma Knuckles.
« Je vais redorer cette uniforme, mais j’ai bien peur que les gens ne verront que la première lettre de Tobor, et non de Theorem… » commenta son porteur.
« Au moins avec ça, tu n’auras plus à dissimuler tes yeux… » commenta Lara-le.
« Oui, mais le problème est que je suis un peut trop honteux de mes implants. Je ne suis pas hypocrite au point de vanter les mérites de cette technologie. Je crois en la nature et au combat contre la technologie trop puissante. Combien de robots ont-ils été faits ? Combien de machines de guerre ont le pouvoir de décimer Angel Island ? Trop. Moi, je ne veux pas de tout ça. »
« Il se serait plu avec Remington… » Murmura Julie-su au gardien.
« Mais au moins, l’honneur est sauf… » continua Theorem. « …L’honneur est sauf… »
Il leva son poing avec fierté.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cela m'a prit environ une semaine. Peut être un peu plus...
Voila, ma première fanfic est finie.
Merci à tout ceux qui l'ont lus.
Ma deuxième viendra dès que je trouverai une nouvelle bouffée d'inspiration! ^_^
PS: Voila, faire revivre Tobor, c'était pas si difficile que ça en fin de compte... Et se sera avec honneur si elle était affichée sur le site, même si je doit traquer la faute d'orthographe.
Bonne journée à tous, et profiter bien de la lecture pour ceux qui ne l'ont pas encore survolée, ou alors pour le plaisir de la relire.
See you soon, for the second part!
Merci à Syrul et Dark Dash pour les renseignements complèmentaires qui m'ont été extrêmement utiles!