- Supa Rank B
- Beta Testers
- Brütal Ficeur
|
Télécharger ? Tss, franchement, achète, plutôt ! Tu peux faire de très bonnes affaires sur Amazon, Priceminister ou Ebay !
Bon, ensuite, "Rock", c'est vaste, très vaste, hein...il s'agit d'une entité, une sorte de "tout" qui contient différents genres, comme le blues, le Metal, le hard-rock... Ayant plus une culture Metal, je vais pour l'instant te conseiller les ténors du genre, les incontournables que sont :
Iron Maiden, MotorHead, Judas Priest, Mötley Crue, Dio, Black Sabbath, Metallica, Helloween, Ozzy Osbourne, KISS...
Ensuite, je te conseille de savamment te pencher sur les groupes allemands, nan, je pense pas à Rammsteim, mais je pense plutôt à Axel Rudi Pell, Warlock et Doro Peisch. Ils ont une très bonne culture underground, les teutons. Dans le symphonique, y a bien les Nightwish et Sonata Artica. En plus bourrin, y a bien du 3 Inch of Blood mais je ne suis pas trop groupes gueulards. Question grave old-school mais qu'est pas forcement du metal : Hendrix, obligé ! Viennent les Eric Clapton, les Alvin Lee, Phil Collins. Sinon, pêle mele je te sors Tenacious D, Manigance, Ultra Vomit, Skid Row, Korpiklaani, Ten Years Afters, AC/DC, Deep Purple, Manowar, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Kid Rock, Black Label Society, Aerosmith, Guns'N'Roses, DeathKlok...
Enfin je me permets de te dire que tout ces groupes ne sont pas ce que tu DOIS écouter. Découvre par toi même, il y en aura que tu aimeras, d'autres moins...tout est une question de gout.
« Dernière édition: Décembre 05, 2009, 03:31:12 pm par SpaceMoule »
|