Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Fan fic] La peur de perdre...
[Fan fic] La peur de perdre...
« le: Mai 23, 2007, 11:55:38 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
La peur de perdre...
[/size][/b]

Voila maintenant presque 1 an que la guerre contre les Metarex est finie. Malgré la mort de Cosmo, nos compagnons ont reprit une vie normale… Cependant, une arrivée va tout changer, tout chambouler, tout détruire… C’est ma première Fan fic !! Je tiens à recevoir toutes les critiques pour m’aider et m’améliorer ! Merci et bonne Lecture !!

I
[/b]


- Pouaffff !! J’ai enfin réussi !!
Tails, le petit renard, venait d’achever son tout nouveau laboratoire. Les seuls défauts étaient la chaleur qui provenait de l’électricité et le manque de lumières assez voyant. Il travaillait depuis maintenant plus de 4 mois sur ce projet enfin accompli. La sueur qui longeait son visage le rendait sale et tout crasseux. La douche de sa petite maisonnette était très simple contrairement à ce que l’on pouvait attendre de lui. Foncer n’était pas son point fort comparé à Sonic : l’hérisson bleu explorait, en ce moment même,  les plages de Mobius à une vitesse incroyable… Non loin du laboratoire de notre petit renard, un échidné rouge ronflait paisiblement. Dernière lui, brillait une gigantesque pierre verte appelée Master Emeraude. Inutile de vous rappelez que notre cher Knuckles était le gardien de ce magnifique « caillou » !  Amy et Cream riaient de bon cœur dans un champ de fleur extrêmement colorée. Cheese était également de la partie. Seule notre chasseuse de trésor s’ennuyait à mourir en regardant le ciel bleu clair.

- MOUHAHAHAHAHA !!! C’est le moment d’agir !! Ricana une voix aussi insupportable qu’une hyène.
- Professeur si vous voulez mon avis, il serait mieux d’agir demain à l’aube, affirma une autre voix pas trop éloigné du Docteur Robotnik.
- Voyons Shadow ! Essaye de comprendre mon impatience !! Aujourd’hui je vais enfin pouvoir bâtir mon empire !!
- Votre empire ? Et seulement grâce à l’opération que nous sommes en train de mener ?
- Seulement ! MOUHAHAHAHAHAHAHAHA !
Le hérisson noir prit alors un air d’agacement.
En effet, Eggman et Shadow se trouvaient dans une grotte aussi mystérieuse que l’espace. Ils avançaient tout droit suivant le chemin compliqué d’une carte. Depuis maintenant plus de 8 mois, notre « crâne d’œuf » n’avait pas fait de dégâts ou quoi que ce soit dans Mobius. Ainsi, plus personne n’envisageait qu’il réapparaisse d’un jour à l’autre, ce qui était une des plus graves fautes. Mais ce qui était le plus étonnant, c’était la présence du hérisson noir à ses cotés…

- Maman !!!!!!! Regarde les jolies fleurs qu’Amy et moi avions cueillies !
Vanilla, la mère de Cream, fit un des sourires les plus radieux. Sa fille avait tout de l’enfant parfait…
Elle préparait un bon gâteau pour le goûter.
Ses invités n’étaient autres que Sonic, Tails, Knuckles et Amy. Une fois dehors pour le goûter, de lourdes conversations prenaient place. La jolie hérissonne ne pouvait s’empêcher de parler de son avenir avec le hérisson bleu, au grand désespoir de celui-ci. L’échidné réfléchissait très sérieusement à ce qu’il pouvait bien faire dans un endroit pareil. Après tout, il aurait préféré refuser ce festin. Le petit renard expliquait en détail toutes les pièces de son nouveau laboratoire à la petite lapine, qui avait les yeux éblouis. Dans le ciel, une chauve-souris les contemplait très attentivement. Elle observait plus particulièrement notre échidné rouge qui s’ennuyait à mort…
- Um… Tails, ça te dirais de venir un des ces quatre… cueillir des fleurs avec moi ?
Cream était toute rouge. Sa proposition attira l’attention de tout le monde. Le plus embarrassé était bien sur le petit renard, qui ne se voyait pas refuser la proposition de la petite lapine.
Avant qu’il n’ait pu répondre quoi que ce soit, un grand tremblement fit bouger la table et renversa presque tout le monde.
- Qu’est ce que c’était ?
Déclara Amy, avec un ton inquiétant.
- Je ne sais pas mais ça m’intrigue beaucoup !!!
Après cette phrase, Sonic coura à pleine vitesse vers la forêt. Knuckles eu un air d’agacement et aida Amy à se relever. Le vent soufflait très fort et des nuages commençaient à s’installer. Vanilla proposa de rentrer dans la maison avant de prendre froid. Sonic courait toujours à la vitesse du son. Une goutte lui chatouilla le nez, ce qui l’arrêta net. Ses yeux devenaient rond comme des billes lorsque notre hybride aperçu une fumée plus que noire venant d’une montagne. Sonic n’en croyait pas. Depuis presque 1 ans, Robotnik n’avait pas fait de dégâts et voila qu’il revenait faire le clown à Mobius. L’hérisson bleu se dirigea vers la fumée espérant donner une bonne leçon à Eggman depuis longtemps…

- Ce n’est pas vrai ! CE N’EST PAS VRAI !
Rouge était plus que trempé. La pluie s’était montrée violente cette fois-ci. Ses ailes étaient toutes humides et son maquillage s’effaçait peu à peu. Elle sonna, très mécontente, chez Cream espérant que celle-ci lui ouvrirait sa porte. Ce fut une chance, la chauve-souris fut très bien accueillie et une part de gâteau lui fut même servie. Cependant une personne fut très en colère de voir notre chère Rouge. Il s’agissait de Knuckles qui en avait plus qu’assez de la voir dans les parages. Les deux chasseurs se crièrent dessus toute la fin du goûter.

Sonic arriva face à la montagne. La pluie le rendait très humide et l’hydride faisait attention de ne pas glisser. Selon lui, Robotnik était forcément derrière tous ça. Il n’y avait pas d’autre solution. Le hérisson bleu rentra dans le sinistre tunnel noir. Il marchait tout droit espérant trouver quelque chose à la fin du long chemin. D’un seul coup, la température augmenta. Une chaleur picota les yeux de Sonic et il se mit à transpirer. Plus il avançait, plus la température montait. Cela devenait presque insupportable. Il apercevait des trous plus ou moins grand, des cailloux qui chauffaient.
Sonic arriva face à un mur de pierre. Une énorme phrase était inscrite dessus. Lorsqu’il posa sa main sur l’écriture un grand tremblement le fit tomber. Un trou s’était ouvert…

- Non je n’y crois pas !!!
- Que ce passe-t-il Docteur ?
Questionna un hérisson foncé.
- C’est SONIC !
En effet, un hérisson était allongé par terre, inconscient. Eggman était très ennuyé, Shadow également.
- Mais que fait-il ici ?
- Je l’ignore Shadow mais pour l’instant, il vaudrait mieux se dépêcher !!!
Les deux coéquipiers finirent d’assembler une machine et partirent. Cependant, une voix les retenait.
- Pas si vite vous deux !
Sonic était faible mais prêt à combattre. Il avait bien l’intention d’empêcher leur nouveau plan diabolique. Il transpirait énormément et ses points étaient serrés.
- Vous ne vous échapperaient pas cette fois non plus !!!
Le hérisson bleu se mit devant les deux imposteurs les bras tendus. Robotnik flottait dans sa machine avec un air de joie. Shadow était également souriant. Un Tremblement les fit cependant tous bouger. Eggman commença à partir suivi du hérisson noir avec ses patins.
- Revenez ici bande d’imposteurs !!!
Sonic leur coura après. Il avait très chaux et il était faible.
- Voyons Sonic oublis nous un peu ! Et essaye de sauver tes amis tant que tu le peux !
Eggman ricana et partit en vitesse. Le hérisson noir resta devant l’hydride bleu.
- Le volcan va rentrer en éruption ! Sauve toi et vite !!!
Shadow partit aussi vite que Robotnik. Sonic était figé. Depuis quand cette montagne était un volcan ?
Ce serait-il complètement trompé au sujet de la fumée ? D’un coup, il perça le, maintenant, gigantesque volcan. Les nuages grondaient. La chaleur s’agrandissait. Le hérisson retomba sur ses deux jambes, la tête mouvementée. Ses amis étaient réellement en danger, Robotnik avait raison. La lave se rapprochait de plus en plus des arbres et de nombreux animaux commençaient déjà à fuir, paniqué. Sonic se vu, lui aussi, obliger de courir si il ne voulait pas finir en cendre. Il se dirigea vers la petite maisonnette de Cream qu’on pouvait apercevoir au loin…

- Mais Tails, où est ce qu’on va ?
Se protéger, pauvre idiote !!!
Répondit violemment un échidné agacé.
- Echidna, tu pourrais être plus aimable avec elle, non ?
Déclara, cette fois-ci, une chauve souris toute démaquillée.
- Non mais je rêve pour qui tu te prends à m’appeler comme ça toi hein ?
- Comment oses-tu parler sur ce ton à une femme !!! Aucun respect !!!
- TAISEZ-VOUS !!!
Le petit renard était très nerveux.
Tout le monde était assis dans le tout nouveau X-Tornado. Eux aussi avaient ressentit de drôles de sensations et avaient préférer partir. Chacun se demandait où avait bien pu passer Sonic…
Rouge fit une remarque qui réveilla tout le monde de leurs pensées.
- LA-BAS !! UN VOLCAN !!
Les deux lapines, l’hérissonne le renard et l’échidné se retournèrent. Leurs yeux étaient ronds comme des billes. Cette fois-ci, ils étaient plus qu’inquiets… Où était Sonic ?

Du côté de l’hérisson, tout allait très mal. Sa tête lui jouait des tours et il se voyait obliger de sauver plusieurs personnes avant qu’elles ne meurent. Son corp transpirait à l’extrême. Et surtout, comment a-t-il pu laisser Robotnik s’enfuir ? Tout ça, s’était de sa faute… Pour la première fois depuis longtemps, ses yeux commençaient à devenir tout rouges et sa gorge à nouer. Un cri attira ses oreilles fines…
- Au secours !! Aidez moi je vous en supplie !!
Une jeune créature arriva immobile devant Sonic. Elle était plus que affolée. Ses yeux vert émeraude pleuraient. L’hérisson bleu ne pouvait pas la laisser. Il s’empressa de se relever et de la prendre dans ses bras pour l’amener dans un coin sur.
- Qu’est ce que vous faites ?
Posa la petite.
- Mais je vous sauve voyons ! Vous êtes en danger !!
Répliqua l’hybride.
- Non, lâchez moi !!! Vous ne comprenez pas !!!!!!!!!
Sonic la regarda attentivement…
Elle avait une peau fine d’une couleur très beige. Ses dents claquaient instantanément et ses mains étaient moites. Son regard mélangeaient peur et emprisonnement… Le hérisson était paralysé.
C’était une humaine….



A suivre…
   
Re: [Fan fic] La peur de perdre...
« Répondre #1 le: Mai 23, 2007, 07:44:05 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Nouvelle Fanfic et nouveau scénario. Personnellement, je trouve ton style d'écriture pas mal du tout pour une première Fanfic et je te dis d'abord bravo. L'histoire en elle-même est bien, le texte est aéré et agréable à lire. Cependant, il demeure quelques fautes ou incohérences :


Citation de: "Lounn-Ha"
Non loin du laboratoire de notre petit renard, un échidné rouge ronflait paisiblement. Dernière lui, brillait une gigantesque pierre verte appelée Master Emeraude.


Alors, tu as deux possibilités pour désigner cette pierre :
-> Master Emerald qui est la version anglaise.
-> Émeraude mère qui est la traduction française.
Mais ne fais pas de franglais s'il te plaît.

Citation de: "Lounn-Ha"
Amy et Cream riaient de bon cœur dans un champ de fleur extrêmement colorée.


Alors là, c'est un champ de fleurs[ à moins qu'il n'y ait qu'une fleur dans le champ ce qui m'étonnerait beaucoup ^^] ce qui entraîne colorées.

Citation de: "Lounn-Ha"
Foncer n’était pas son point fort comparé à Sonic : l’hérisson bleu explorait, en ce moment même, les plages de Mobius à une vitesse incroyable…


"Le" serait plus approprié devant "hérisson". Pas de l' devant un "h" aspiré !

Citation de: "Lounn-Ha"
Rouge était plus que trempé.


A moins que je ne me trompe, Rouge est une fille. Cela nous donne "trempée".

Bon, j'espère que j'en aie pas trop fait ^^, j'ai mis ce qui m'as le plus choquée mais je n'ai pas regardé s'il y avait davantage d'étourderies...
Sur ce, bonne chance pour la suite ! ^^
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
[Fan fic] La peur de perdre...
« Répondre #2 le: Mai 25, 2007, 03:49:50 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Citation
La sueur qui longeait son visage le rendait sale et tout crasseux. La douche de sa petite maisonnette était très simple contrairement à ce que l’on pouvait attendre de lui. Foncer n’était pas son point fort comparé à Sonic

"Longeait" est un mauvais emploi, je vois l'idée d'écoulement mais le verbe est sémantiquement inadapté.
"Tout crasseux", expression amusante puisqu'un peu familière, à revoir au vu des autres registres qui se veulent plus communs.

L'intéressant, maintenant : la relation entre la première et le seconde phrase est extrêmement ténue. Il s'agit apparemment de "s'il est sale, c'est parce que". Ce pourrait aussi être "il alla donc prendre une douche". Ou alors, moins probable, c'est une simple description.
Quant à la relation entre la seconde et la troisième phrase, elle est quasiment inexistante. "pas besoin de se laver puisqu'il ne court pas" ?

Citation
Tout le monde était assis dans le tout nouveau X-Tornado. Eux aussi avaient ressentit de drôles..

Tu expliques plus loin, dans le même paragraphe, pourquoi Tails & Co s'en vont. Néanmoins, quand nous les abandonnions pour Sonic, ils s'étaient réfugiés dans la maison et ne semblaient pas vouloir en sortir. Même, parler du goûter donne une idée d'ancrage. Il y a donc un très fort contraste entre les deux parties, on a l'impression de prendre un train en marche.
D'ailleurs le paragraphe précédent parle de la maisonnette de Cream, on s'attend donc à y retourner, pas à se retrouver dans le cockpit du Tornado X.

Attention donc à la progression de ton histoire.
Outre cela, également une certaine rapidité dans l'action. Le volcan se réveille et on a l'impression que, quelques minutes plus tard, tout va flamber. Je sais que les volcans peuvent surprendre tout le monde en se réveillant mais même les habitants de Pompéï avaient eu plusieurs heures, voire une ou deux journées entières si mes souvenirs sont bons. Action plutôt précipitée, donc, même s'il est difficile de faire autre chose avec un hérisson supersonique (j'aurai essayé d'être drôle).
A mon avis cette hâte dans l'histoire est due aux transitions entre passages trop brutales, comme l'exemple cité plus haut. Néanmoins, quand Eggman et Shadow s'enfuient, là aussi on les voit juste passer en coup de vent (ce qui peut être volontaire mais quand même dérangeant). Je serais pour ne pas éparpiller l'action entre les divers personnages, au moins pour ta première histoire, suivi des conseils routiniers que tu trouveras dans les épinglés.

Aussi quelques fautes sans importance comme le "que ce passe-t-il Docteur" de Shadow ("se", pas "ce").

Un spécialiste de Shadow te dira peut-être un mot sur ce personnage, pour le reste je te conseillerai juste d'éviter au maximum les majuscules (toujours inutiles, il existe de meilleurs moyens d'indiquer l'intensité) ainsi que les chiffres.
Je pense que pour une première "fic'", c'est déjà pas mal.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
[Fan fic] La peur de perdre...
« Répondre #3 le: Mai 25, 2007, 06:37:18 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
Merci Rouge et Feunard ! J'essaye de m'améliorer au mieu ! En tout cas, merci pour vos conseils ! La suite arrive bientôt ! ^^

----------

Voici la suite ^^ J'espère que s'est un peu mieux qu'avant !! Merci !!!

- Je te dis que je viens d’Amérique !!! Tu es bouché ou quoi ?
Sonic ne comprenait rien. Voila plus de deux heures que la jeune fille lui parlait sans cesse. Après que la catastrophe est eue lieu, le hérisson l’avait conduis dans un coin calme, la forêt.
Elle s’appelait Winry Burton. La manière dont elle était habillée se rapprochait beaucoup de celle d’une jeune américaine : cheveux blonds, mis court, sous casquette, jean, converses, tee-shirt… L’hybride était très préoccupé. Comment une humaine pouvait-elle apparaître comme ça sur Mobius ? Winry lui rappelait beaucoup Chris, un humain envahit de questions…
- Et toi !! Parle moi de ta vie !! Tu es quoi exactement ?
- Un hérisson…
Sonic était vautré sur un caillou. Ses transpirations étaient maintenant humides et il avait froid.
- Un hérisson ?! Ce n’est pas possible ! Tu es bleu, moche et tu parles !!!
La jeune fille l’observait attentivement. Ses yeux contemplaient chaque parties de l’animal et particulièrement ses baskets…
- Oua !! Elles sont trop cool tes chaussures !! Tu les as eu où ?
L’hybride sentit sa tête explosée. Cette fille était tout simplement très agaçante et encombrante. Il pensait à ses amis. Etaient-ils tous sains et saufs ?

- Knuckles pousse toi !!!
Cria une hérissonne rose très en colère.
- Amy, calme toi…
Dit une autre petite lapine assise sur les genoux de sa maman.
- Je n’ai aucune raison de me calmer !! Sonic a disparu et cet idiot d’échidné prend toute la place !
Les autres compagnons, du hérisson, se trouvaient dans une grotte aussi petite qu’un grenier. Il n’y avait aucune lumière mais au moins, ils étaient tous à l’abri. Tails dormait paisiblement. Comment y arrivait-il avec tout ce boucan ? Rouge n’avait aucun problème. Le noir ne l’ennuyait pas du tout, bien au contraire… Mais même si le volcan s’était arrêté, les compagnons préféraient rester encore un moment dans la grotte…
- Je rêve, vous vous moquez d’une jeune fille comme moi, coincée dans un vulgaire trou avec des gros imbéciles !!
- EH HO ! On se stoppe ma jolie !!
Ce fut un grand étonnement. La chauve souris était à deux doigts de frapper notre jeune hérissonne. Ses yeux étaient rouges. On sentait l’énervement et l’être sadique. Elle transpirait beaucoup et son maquillage était séché. Honteuse, elle partit de la grotte.
- Mais Rouge, où vas-tu ?
S’inquiéta Cream.
- Bon débarras !
Lança la petite Rosy, plus enflammée que jamais…
Tout devenait compliquer. Après deux heures, ce fut au tour de l’échidné de partir pour rejoindre son « caillou », l’émeraude Mère. Le renard partit également pour s’occuper de son tout nouveau laboratoire. Les trois filles restantes décidèrent de prendre un bon café chez les Chaotix avant de repartir pour leurs maisonnettes.

Robotnik était furieux. Il fallait toujours que Sonic se mêle de ses affaires…
- Qu’est ce que cet hérisson faisait au volcan ?
L’homme œuf bidouillait une sorte de bouton relié à une machine extravagante. Derrière lui, était assis un autre hérisson.
- Docteur, je me permets de vous dire que c’est de votre faute si le volcan s’est mis en éruption.
- Peut importe ! J’ai ce qu’il faut pour ma création.
Shadow redoutait le pire. Que faisait-il avec ce génie du mal ? Lui-même se le demandait…
La nuit précédente, celui-ci s’était très mal endormi. Il voyait sans cesse l’image d’une jeune fille blonde, extrêmement douce. L’hybride finit par partir du laboratoire d’Eggman, après avoir donné une heure précise pour se rejoindre le lendemain. Il emprunta le chemin du lac. Après tout, s’était ce qu’il y avait de plus agréable. Ses patins commençaient à chauffer, plus que d’habitude. Très certainement l’effet du volcan…
BING
Shadow vola a plus de 2 mètres. Il retomba sur ses fesses, très mécontent. Ses pensées l’avaient envahi en l’espace d’une seconde. Mais qu’avait-il pu percuté aussi violemment ? Le hérisson se retourna juste après s’être relevé. Une petite créature était étalée par terre. Ses jambes étaient couvertes d’égratignures et elle était comme paralysée. L’hybride partit vite la ramasser avant qu’elle ne se dégrade d’avantage… Comme Sonic, il resta figé après avoir reconnu une humaine…

Winry marchait silencieusement. Sonic était à ses cotées. Ils se dirigeaient vers la maison de Cream où ils espéraient pouvoir manger un peu. Le hérisson ne connaissait rien de la jeune fille. Ses pensées étaient envahies de souvenirs de Chris…Puis, la voix de la petite blonde cassa le silence qui s’était installé depuis plus d’une heure.
- Sonic, où suis-je ?
Winry s’arrêta. Elle serait ses poings.
- Bas, tu viens ?
Dit le hérisson en se retournant, curieux.
- Sonic !!!!! C’est où ici ???
Elle s’énerva. Son pied tapait par terre comme si elle attendait quelque chose. Sa personnalité changeait en l’espace d’une minute. L’hybride, cependant, lui répondit :
- Nous sommes sur Mobius.
- Mobius ?
- Oui. Je ne sais pas comment tu es arrivée ici. Tu as sûrement subi une expérience ou alors, on t’a projetée dans l’espace…
Winry n’en croyait pas ses yeux. Elle n’était donc pas sur Terre ?
- Ce n’est pas possible…Je…J’étais avec ma cousine et…
La jeune fille se sentit mal. Sonic la porta en continuant de marcher.
- Tu as besoin de repos ! Ne t’inquiète pas, je m’occuperais bien de toi jusqu’à ce que tu puisses retourner sur ta planète.
- Merci…
A la grande surprise de l’hybride, La petite blonde s’endormit. Il n’était plus qu’à quelques mètres de la maison de la petite lapine.

- TAILS !!!!!!!!!
Le petit renard sursauta. Qui osait sonner à sa porte pendant qu’il dînait ?
- Tails !!! C’est moi knuckles !!
Quand la petite bête orange ouvra la porte, l’échidné était tout essoufflé. Il tomba limite par terre.
- Tails, une émeraude a disparu !! Il faut que tu viennes voir ça !
D’une minute à l’autre, les deux compagnons étaient dans le X-Tornado près à démarrer. Le couché du soleil avait déjà commencé et ils ne devaient pas tarder. Sur leur route, à leur plus grand étonnement, ils virent leur ami, Sonic, devant la porte de la petite maisonnette de Vanilla. Tails s’empressa de s’arrêter, même si il y avait urgence. Knuckles piqua une colère et ne descendit pas de la machine.
- Sonic ! SONIC !!
Le petit renard coura vers son ami. Il s’arrêta net, lorsqu’il vit une jeune fille dans les bras de l’hybride.
- Qui s’est ?
- Cream n’est pas là ? Nous avons très faim et la nuit va tomber !
Répondit le hérisson bleu.
- Cream doit être avec sa mère et Amy ! Mais qui est cette fille ?
- Je t’expliquerais plus tard… Tu partais où ?
Tails se rappela tout juste de sa mission. Il coura vite vers son avion après avoir informé Sonic :
- Une des émeraudes du Chaos a disparu ! Je vais vite voir ça avec Knuckles ! Tu viens avec nous ?
- Désolé mais, je dois m’occuper de Winry !
Le renard fut impressionné par l’attitude de l’hybride. Le hérisson n’était pas du genre à s’occuper d’une personne quand il y avait une urgence. C’était même la première fois…

Shadow ne bougeait plus. Sa tête lui faisait un mal de chien. Il fallait tout de suite qu’il montre ça au Docteur. Il préféra néanmoins passer la nuit dans la forêt en veillant sur la petite fille. L’humaine portait une petite robe verte sur un tee-shirt blanc à manches courtes. Des petites sandalettes recouvraient ses pieds froids et ses cheveux bruns, longs, étaient tout sales. Elle ne dépassait sûrement pas les 7/8 ans. Shadow, perturbé, pris un peu d’eau du lac pour nettoyer la petite. Les petits yeux bleus de l’humaine s’ouvrirent lentement…
- Kyaaaa !!
Le cri de la gamine repoussa Shadow à plus de 4 mètres. Elle était inquiète et de fines larmes coulaient de ses yeux. Elle se leva. Lorsqu’elle se dirigea vers le hérisson noir, celui-ci resta figé. Que lui voulait-elle ?
- Où suis-je ? Où son papa et maman ?
Shadow ne savait pas quoi répondre. Elle était si jeune. Ses pieds traînaient par terre et ses jambes tremblaient. C’était comme si elle avait bu toute une soirée. Lé hérisson se sentit nul. Une gamine ne pouvait pas lui faire peur, rien ne lui faisait peur.
- Tu es…Sur… Mobius !
L’hybride craignait la réaction de la petite. Cependant, celle-ci tomba au sol. Elle tapait des pieds et commença à pleurer.
- Maman !!!!!! Papa !!!!!!
- Eu…
Shadow prit son courage à deux mains. Il devait s’occuper d’elle, même si il ne connaissait rien des humains. Il la prit dans ses bras. Elle était froide et fatiguée. Il coura durant un moment dans la forêt pour trouver un abri…

- Pouaaaaaa !!
Amy emit un baillement aussi énorme qu’un Ronflex. (^^ ‘) Pour la première fois, elle avait abusé de l’alcool pendant toute une soirée. Ses yeux étaient rouges sang.
- Voyons Amy, ce n’est pas très raisonnable…
Déclara une petite lapine avec son verre de jus d’orange à la main.
- Ne t’inquiète pas Cream ! Elle va très très bien !
Dit une petite abeille toute souriante, prête à faire la plus grosse bêtise qui soit.
- Nous ferons mieux de rentrer à la maison hein ? Il est très tard !
Vanilla se leva. Après cette phrase, elle dit un grand remerciement aux Chaotix pour les avoir accueillies. Vector vira au rouge. Cette maman était toujours aussi charmante décidément ! Les trois filles partirent en direction de leurs maisons. Amy partait dans tous les sens et chaque minutes, elle se faisait aider par Vanilla. Une fois devant la maisonnette de Cream, un hérisson leur cria :
- A BAS, IL ETAIT TEMPS !!
Cream vit la jeune blonde dans les bras de Sonic. Elle cacha très vite les yeux d’Amy en attendant que sa mère ouvre la porte pour pouvoir entrer…
- Sonic !! Qui est ce ?
- Je vous le dirais plus tard ! Elle est très fatiguée !
Le groupe rentra dans la maison. Très vite, Sonic posa Winry dans la chambre de Cream. Il descendit s’expliquer sans tarder…
Tails et Knuckles avançaient tous doucement. Il faisait maintenant noir et l’Emeraude mère ne brillait plus, une nouvelle difficulté pour l’apercevoir. Ils finirent finalement pour la trouver entourée des 6 émeraudes restantes…
- Voila, maintenant je ne sais plus quoi faire !
Déclara l’échidné, pas fier de la situation.
- Il faut appeler Sonic, lui, il sera quoi faire !
Répondit le petit renard, pas fier non plus.
- Mais Sonic s’occupe de sa ptite copine paumée !!!
- C’est vrai…
Tails était ennuyé. Une émeraude manquante ne signifiait rien de bon.

MOUHAHAHAHAHAHAHAHA

Les deux compagnons sursautèrent. Ce ricanement leur était très familier.
- Alors, nous sommes dans l’embarras mes chers amis ?
Knuckles et Tails n’en revenaient pas. Comment cet idiot pouvait réapparaître d’un coup alors qu’ils les avaient laissé tranquille pendant très longtemps ?
- Il faut qu’on appelle Sonic !!
Tails coura vers son avion. Malheureusement pour lui, il se fit attrapé par une machine du Docteur toute fraîche…
- Knuckles, les émeraudes !!!!!
Lui cria-t-il.
L’échidné coura vers ses pierres aussi vite qu’il put.
- Pas si vite Échidna !!
Knuckles se fit lui aussi attraper par le même robot que Tails. Ils virent les émeraudes volant vers Eggman. Ils ne pouvaient rien faire. En l’espace de 5 minutes, Mobius se retrouvait en danger…

Dans le ciel, une chauve-souris ricanait. Voyant la scène, elle ne pouvait s’empêcher de rire.
- L’action va enfin commencer !!
Déclara-t-elle, en s’envolant vers la forêt…

Fin du 1er Chapitre !!! Merci !!!
   
[Fan fic] La peur de perdre...
« Répondre #4 le: Mai 26, 2007, 02:09:43 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
Très bien comme fic je croit quelle pourait bien avoir un avenir.La longueur est bonne et les dialogue aussi  :wink:
Journalisée
   
[Fan fic] La peur de perdre...
« Répondre #5 le: Mai 27, 2007, 09:55:34 am »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 120
Suite très bien enchaînée !
Les humaines débarquent et plein d'ennuis également. En gros, les hybrides se trouvent dans une situation très critique dont j'attends le dénouement. Les fautes sont plus rares et le style d'écriture toujours aussi bon. Les voltiges de Shadow sont amusantes et on voit un manque de sang froid de la part du hérisson noir. Sonic semble tenir à sa petite humaine malgré qu'il n'avait pas trop l'air de l'apprécier au prologue. Amy qui abuse de l'alcool, Knuckles et Tails prisonniers des robots, quand est-ce que la situation cessera d'empirer ?
Journalisée
ma fanfic : Une créature diabolique
[puisque tout le monde fait de la pub...]
 
 
[Fan fic] La peur de perdre...
« Répondre #6 le: Mai 28, 2007, 07:43:09 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6


  • Journalisée
La peur de perdre
[/size][/b]


II
[/b]


Merci à vous deux ^^!! Voici la première partie du deuxième chapitre ! Bonne lecture !


- Mange !
- …
- MANGE !
Shadow en avait plus qu’assez. Toute la nuit, il avait essayé de communiquer avec la petite. Il ne connaissait ni son prénom ni son nom. Elle ne bougeait pas, parlait pas, mangeait pas. Le hérisson noir se sentait plus aux côtés d’un fantôme, que d’un être humain. Même si elle avait cessé de pleurer, ses petits yeux étaient fatigués. Le soleil éblouissait tout son corps d’une agréable chaleur…
- Dit, tout à leur, je vais t’amener chez un Monsieur et il faudra être gentil avec lui d’accord ?
La petite ne répondit rien. L’hybride ne savait décidément pas parler aux enfants et encore moins les aider. Comme son ennemi, il trouvait les humaines particulièrement encombrantes et agaçantes.

Du côté de l’hérisson bleu, tout se passait merveilleusement bien. Il avait expliqué la situation aux lapines et à l’hérissonne. Winry dormait encore. La lueur du soleil gêna ses petits yeux puis la fit tomber au sol. Ce gros « Boom » réveilla, en premier, l’hybride qui coura vite vers la chambre de la jeune fille.
- Winry !!! Tu ne t’es pas fait mal ?
Sonic la releva doucement puis la posa sur son lit.
- Je… J’ai cru voir Wil…
La petite blonde se mit les mains sur la tête. Elle était chaude. Elle ne savait toujours pas comment elle avait atterri ici et pourquoi.
- Ne t’inquiète pas ! Vanilla va bientôt préparée le ptit dej ! Prépare toi vite, on a une longue journée qui nous attend !!!
L’hybride partit en vitesse. Winry ne comprenait rien. La veille, ce hérisson ne la supportait pas et maintenant, il y faisait attention comme si c’était sa fille…
- Alors, on séduit le cher héro ?
Amy apparu d’un coup devant la petite blonde. Elle était vêtue d’une chemise de nuit rose avec des petits cœurs. Ses yeux étaient encore rouges et elle puait l’alcool.
- Eu…Je…
- Alalalala, les humains !!! Sonic les a toujours appréciés de toute façon !
Pas de doute, la jeune hérissonne avait la gueule de bois. Elle marchait de travers.
- Je te préviens, Wendy, tu ne toucheras pas à mon Sonic !
- C’est Winry…
- Peut importe ! A plus !
Amy se dirigea vers la porte. Décidément, tout allait de travers ici.
A table, l’ambiance était calme. Personne ne parlait. Winry se goinfrait de pains aux chocolats. Les autres la regardaient avec de gros yeux, elle était si affamée… L’hybride cassa le silence en posant une question :
- Personne n’a des nouvelles de Tails et Knuckles ?
Cream avala sa tartine de travers. La prononciation du nom du petit renard la rendit toute rouge. Vanilla semblait inquiète. D’habitude, Tails venait très souvent prendre le petit déjeuner avec eux. L’hérissonne tournait sa cuillère dans son bol. Elle était dans un vide total et se désintéressait de la situation. Winry, en revanche, était très intriguée :
- C’est qui Tails et Knuckles ?
Décidément, elle n’était pas au bout de ses surprises…

Shadow marchait silencieusement. Le laboratoire d’Eggman n’était plus qu’à quelques mètres. La jeune fille ne parlait toujours pas. Lorsqu’ils arrivèrent devant une grande porte, Shadow actionna un bouton rouge. Une voix capta toute l’attention de la petite : il s’agissait de la voix de Robotnik, qui autorisait l’hybride à rentrer dans le bâtiment…
La gamine observait chaque mur. Ils étaient tous en acier. De nombreuses caméras les observaient…
- Shadow, où est ce qu’on est ?
Le hérisson se stoppa. Enfin, elle s’était décidée à parler. Il s’empressa de lui répondre :
- Nous sommes dans un laboratoire.
La gamine fit une tête peureuse. Ce laboratoire lui semblait particulièrement craintif. Après quelques minutes de marche, une énorme salle s’ouvra devant eux. Il y avait beaucoup de machines et particulièrement des robots. Un gigantesque fauteuil se dressait juste devant eux. Lorsque celui-ci se tourna, la petite se recula d’un grand pas. Un homme gros et gras se tenait juste devant elle, prêt à la dévorer.
- Alors Docteur, vous avancez dans vos projets ?
La gamine sursauta. Shadow devait bien connaître cette personne pour lui parler ainsi…
- Oui, oui, ne t’inquiète pas ! Bon ! Présente moi cette merveille !!
L’homme œuf posa ses gros yeux sur la petite créature. Elle ressentait plus une peur qu’autre chose.
- Je ne sais ni comment elle s’appelle ni d’où elle vient ! Je l’ai percuté sur le chemin hier…
Le hérisson noir s’approcha de la petite.
- A première vue, c’est une humaine ! Chose très intéressante, non Docteur ?
- Oui, c’est exact.
Robotnik se leva de son fauteuil. Il se dirigea vers un coffre qu’il montra au hérisson. Les yeux de l’hybride se mirent à briller comme un soleil.
- Des émeraudes du Chaos ? Comment les avait vous eues ?
- Je t’expliquerais plus tard Shadow. Maintenant occupons-nous de ta chère amie…

- Knuckles, ce n’est pas de ma faute !!!
- Si tu avais couru un peu plus vite, les émeraudes ne seraient pas en position de ce malades !
Voila maintenant une heure que Tails et Knuckles se disputaient. Tout les deux se trouvaient dans une cage. Ils avaient tout essayé : coups de pieds, morsures… Rien ne pouvait les sortir d’ici, de ce laboratoire…
- Il y a cependant une émeraude en liberté. Je ne vois pas où elle pourrait se trouver…
L’échidné était très nerveux. Il manquait une pierre, et les 6 autres étaient à Eggman. Le petit renard était également anéanti. Sonic ne savait même pas où ils se trouvaient. Comment allaient-ils sortir de cet enfer ?
Un « Scratch » fit mettre le silence entre les deux amis. Des pas approchaient vers eux et de leur cage, ils n’apercevaient que des chaussures sales et délassées.
- Z’êtes qui vous ?
Une créature était agenouillée devant eux. Elle était de taille moyenne et semblait innocente. Elle était habillée d’un short beige, d’un tee-shirt à manches courtes vert avec par-dessus, un gilet à cordons noir. Ses baskets orange étaient de la même couleur que son bracelet en plastique.
- Hein ? C’est qui lui ? Qu’est ce qu’il fiche là ?
Knuckles reconnu un humain. Son visage fin et ses cheveux blonds en pétard, lui rappelaient beaucoup la jeune fille avec qui se trouvait Sonic.
- Mais je suis là pour te sauver, idiot !!
L’échidné se mit en colère. Il se fit tout de suite reprendre par Tails :
- Calme toi ! Il va nous sortir de là !!
- D’accord mais à une seule condition !!
Déclara le jeune garçon. Le renard et l’échidné ne pouvaient que l’écouter à présent…
- Où sont Winry et Mayu ?
Tails et Knuckles se regardèrent avec un air ennuyant. Ils ne savaient pas du tout de qui parlait leur sauveur.
- Bon, vous allez me répondre oui où non ?
Le jeune garçon insistait. Apparemment, ces deux personnes étaient chères à ses yeux. Le renard lui expliqua qu’aucun de ses deux noms ne leur signifiait quelque chose…
- Ecoutez ! Mayu est atteinte d’un cancer et il faut à tout pris que…

« BOOOM »

Un énorme bruit fit tomber l’humain au sol. Un énorme pierre tomba également sur la cage, ce qui l’ouvra. Le renard et l’échidné sortirent pressés.
- Il faut absolument partir d’ici et prévenir Sonic !
Tails s’envola. Il récupéra son équipement et appela son ami le hérisson…

- MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Ma machine va enfin se mettre à exécution !!!!!
Robotnik semblait ébloui, comme si il recevait son premier cadeau.
- Docteur ! Vous avez provoqué une explosion du côté nord du laboratoire !
- Peut importe…
Shadow regardait la gamine. Celle-ci était emprisonnée dans une même cage que Tails et Knuckles. Des larmes de peur coulaient de ses yeux. Elle tremblait instantanément. Maintenant que l’hybride connaissait son nom, il pouvait l’appeler :
- Mayu, ne t’inquiète pas !
La gamine était limite évanouie. Tout ce bruit et cette situation l’affaiblissait drôlement. Le hérisson noir s’interrogea :
- Eggman, qu’allez-vous faire de Mayu ?
- Des expériences !! Après tout, ce n’est qu’un animal.
Cette réponse ne fut pas un grand plaisir à l’hybride. Au fond de lui, il avait une folle envie de s’opposer à Robotnik. Malheureusement un contrat l’en empêchait…

-  Quoi ??? Robotnik est de retour ??
Cream était très étonnée. Ce scientifique fou recommençait ses idées noires et diaboliques.
- Je vais aller les chercher ! Tails m’a indiqué leur position ! De plus, il semblerait qu’Eggman ait 6 des émeraudes du Chaos !
- Les émeraudes du Chaos ?
Winry était stupéfaite. Il y avait tellement de choses qu’elle ignorait encore…
- Sonic, je viens avec toi !!!
Déclara l’hérissonne, encore en pyjama et toujours aussi shouté qu’avant.
- Nan, Amy tu restes là ! Veillez bien sur Winry d'accord ?
D’un pas, le hérisson partit. Il fallait à tout pris qu’il sauve ses amis…

- J’y suis presque ! J’ Y SUIS PRESQUE !
L’homme œuf devenait fou. Depuis plus de 6 mois, il travaillait sur une machine qu’il allait enfin mettre à exécution.
- Docteur, calmez-vous !!!

« ALERTE ! ALERTE ! »

- Que quoi ?

« ALERTE ! ALERTE ! SIGNALISATION D’UNE EXPLOSION ! SIGNALISATION D’UNE EXPLOSION !»

- Mais !!!
L’énorme machine qui se dressait devant le docteur explosa. Tout devenu rouge… Les alarmes étaient enclenchées et les portes de secours actionnées. Robotnik n’en croyait pas ses yeux. Les émeraudes du Chaos liberaient trop d’énergie. Maintenant, il ne restait que quelques minutes avant que le laboratoire entier n’explose complètement…

A suivre...
   
Pages: [1]