Be,=n alors ree fait de la maintenance soit tous les jours ou alors il se sont tirer en pelin milieu^^ car au début ça marchais bien pourtant c'est ça que je pige pas.
Si ton site est codé avec tu PHP, optimise tes scripts en utilisant des virgules au lieux des points dans les concaténations :
$variable = "Monde";
echo 'Bonjour le ' , $variable;
(Chez moi ça a plutôt tendance à faire foirer les scripts donc je garde les points ;)).
Également, les apostrophes à la place des quotes. Ceci augmente jusqu'a 25% la rapidité de tes scripts :
$variable = 'Monde';
echo 'Bonjour le ' . $variable;
Ceci dit, je doute quand même que ce soit les scripts PHP qui cause un tel ralentissement et la cause de l'usage des serveur ou de la maintenance sont fort probables. Éssaies de compter le temps d'éxecution de tes scripts PHP en rajoutant un code en haut et en bas de des pages ;) (envois moi un MP pour le savoir).
Après, peut-être que c'est Free qui limite volontairement la bande passante, là faut changer d'hébergeur :(.
(re)Bonne chance !
[EDIT] : ça peut aussi venir de ta conection (plusieurs personnes se plaigne de leurs connection chez Free ou Orange donc si ça rame chez toi (ou certains visiteurs qui t'ont contactés) et pas ailleurs celà pourrait en être la cause :) (ils en ont même fait un reportage au JT de 20h de TF1 hier)