- Rank G
- Hors ligne
- Messages: 25
Journalisée
|
« Voila ce qui s'est passé, il y a 50 ans, dans la colonie spatiale ARK: Nous étions en train de faire des recherches quand nous entendîmes des bruits de pas; à ce moment, des agents du G.U.N. entrèrent et nous dirent d'arrêter les recherches. Maria, elle, partit en courant. Un agent la suivit, nous entendîmes un coup de feu. On découvrit le corps de Maria peu après. L'affaire fut classée en délit de fuite. » « Bof pas super ce livre ! » dit Miles Power. « Bon, demain je dois monter à Paris pour mon stage dans la police » Le lendemain matin il monta à Paris et quand il arriva au poste de police, il apprit que son stage était finalement chez un détective. Il dût alors partit pour Lyon, où il rencontra le détective Victor qui était spécialisé dans les vieilles enquêtes oubliées. Miles avait de la chance. Il arrivait au bon moment car Victor commençait une nouvelle affaire: Celle d'un meurtre commis dans un laboratoire de recherche spatiale nommé ARK. Quand Miles entendit ça, il se figea. Ce n'était donc pas une histoire fausse ce livre ! « Ok ! Je commence quand? -Tu commence maintenant ! -D’accord! Par quoi? -On va aux archives du G.U.N. -Du? -Des forces spéciales -Où ça se situe? -A Paris. » Là Miles se dit qu'il aurait mieux fait de passer un coup de téléphone! En une heure ils furent à Paris. Ils découvrirent que l'affaire avait été passée sous silence, que le meurtrier était l'agent Parker, et qu'il était actuellement à la maison de retraite de Mens, dans le 38. Et voilà Miles et Victor partis pour l'Isère. Pendant ce voyage Miles se posa des questions. Cette histoire était trop facile, il se dit qu'il devait arrêter de regarder les séries policières à la télévision. « Voilà, on est arrivé!» dit Victor quelques heures plus tard. Les voilà dans un petit village, avec la maison de retraite sur la place centrale.
« Partez! Je ne dirais rien » dit Mr Parker après avoir entendu leurs questions. « S'il vous plaît monsieur » dit Miles « Non! -Miles tu peux m'attendre dehors ! » Dit Victor « Oui !» En sortant, Miles entendit Victor confier: « Mon père s'était intéressé à ce sujet, et il est mort. » Pas de réponse « Tant pis ! D’autres encore en mourront! »
En sortant, Victor demanda à Miles s’il savait se battre. Miles répondit que oui. En quittant la maison de retraite, ils tombèrent nez a nez sur des hommes en noir qui les attaquèrent et les maitrisèrent rapidement, mais Mr Parker n'avait pas perdu ses réflexes d'agent du G.U.N. Il se précipita à leur secours et les hommes en noir tombèrent tous, tour à tour. « Super, à 89 ans vous êtes toujours en forme! » dit Miles. « Oui car je fais de la gym tout les jours! Et puis...Voilà ce qui s'est passé il y a 50 ans dans la colonie spatiale ARK. Nous devions faire fermer la station car les recherches devenaient dangereuses, alors nous avons arrêté tout le monde sauf une fille... -Maria! -Oui! Elle est partie en courant. Je l'ai suivie, et puis c'est le trou noir. J’ai été réveillé par les cris d'un adolescent. Il ma dit que je l'avais tuée. Voilà ! -Ce garçon quel est son nom? -C'est l'actuel chef du G.U.N. -Le chef du G.U.N. ? Je viens de trouver un plaque du G.U.N. sur chacun de ces hommes » dit Victor « Je n’en sais pas plus! -Alors, merci de nous avoir parlé et au revoir!» Et les voilà repartis en voiture. « Tu ne trouve pas ça bizarre qu'il n’ait aucun souvenir du crime ? -Non ! Le choc a du être énorme, surtout que c'était une de ses premières missions ! -Où se situe le Q.G. du G.U.N. ? -A New York. -On va à New York? -Non ! On va au sous-Q.G. C'est qu'il y a le chef. Il a déménagé après les attentats du onze Septembre. En fait, c’est lui qui était visé. -Et c'est où ? -A Paris. -Jamais deux sans trois ! -Quoi ? -Rien ! -Mais on va dormir d’abord ! -Super et où ? » Il freine. « Ici ! -Dans le champ? -Mais non, regarde !" En effet il y avait une petite maison. Ils y passèrent une bonne nuit et ils repartirent en pleine forme le lendemain.
« Dis, Victor pourquoi es-tu si intéressé par cette histoire ? Parce que ton père est mort à cause de ça? » Il soupira : « Tu nous as entendus… Oui c'est pour ça! Mon père était le journaliste Théo Garcia. » Il bifurqua sur une piste au milieu de la campagne "Eh ! On ne va pas à Paris? -Si mais pas dans le centre… Nous y voilà !... -Comment on va entrer ? -Pas de problème mon frère va nous ouvrir. C'est lui le chef -Quoi?..."
Et les voilà dans la base. Ils entrèrent dans une petite pièce couverte d'écrans. Au milieu, un fauteuil était occupé. « Albert salut ! » dit Victor « Victor comment vas-tu? -Très bien et toi? » Pendant que Victor et son frère parlaient, Miles vit que toutes les caméras reliées aux écrans étaient braqués sur une sorte de demi-sphère avec des yeux et un nez « C'est L'arche… ou l'A.R.K. !... » Dit Albert -Tiens !... On vient pour te poser des questions. -Ok! -Tu connaissais Maria? -Oui! Maria était une sœur pour moi! On a joué des heures ensemble, mais plus tard elle ne voulait plus jouer… et puis elle est morte !... Tu ne t'en rappelle pas ?... » Dit-il d'un ton amoureux. -Quoi ? » Dit Miles. -Monsieur Botic, il y a une fuite dans le circuit du canon à éclipse. Ça ne réduit que de 10% la puissance de tir. » Dit un agent qui venait d’entrer. « Réparez-la!» -Le canon à éclipse? Le fameux canon surpuissant qui peut détruire une planète entière? » Dit Victor. « Oui, mais ce n’est qu’une légende!... -Dans ce cas, au revoir ! »
Ils sortirent, et remontèrent en voiture. Miles réfléchit longuement. : « Fais demi tour ! Tu as des menottes ? » Ils arrivèrent à nouveau au sous-Q.G. Dès que Miles vit Albert, il lui sauta dessus, lui mit les menottes et dit: « Je vous arrête pour le meurtre de Maria ! -Quoi? » Dit Victor -Oui c'est un crime passionnel. Je pense que vous l’avez demandée en mariage et elle n’a pas voulu, et vous n’aimez pas que l'on vous dise « Non!». Vous avez assommé Parker et vous avez tué Maria… Quand vous avez compris que nous étions sur votre piste, vous avez envoyé les hommes en noir pour nous dissuader de continuer notre enquête, mais cela n’a pas marché. Et toi, Victor, ce n'est pas ton frère. Tu habitais sur l'A.R.K. et Maria est ta sœur! Je me trompe?... Tu veux qu’on fasse un test A.D.N. ?... -Non! Tu ne te trompes pas ! Bonne déduction !... -Le premier indice est que monsieur Parker ne se souvient pas du moment du crime. Le deuxième indice est le ton trop amoureux d’Albert. Et le troisième indice est le ton péremptoire avec lequel vous parlez. Ça montre que vous n’aimez pas que l'on vous dise non. Mais vous avez commis une grave erreur, c’est d’écrire un livre à succès racontant cette histoire ! On le trouve en tête de gondole dans toutes les librairies, c’est ce qui m’a mis sur la voie. Le nom de l’auteur est Ghotic, ça ressemble étonnamment à Botic. Quand j’ai entendu votre nom, j’ai eu la preuve que vous n’étiez pas on frère et cela m’a permis de rassembler toutes les pièces du puzzle! - Bravo, dit Victor, C’était la seule possibilité ! Tu as fini ton stage ! Je n'ai plus rien à t’apprendre! Mais dis-moi ! Comment sais-tu aussi bien reconnaître le ton amoureux et le ton péremptoire ? -C'est une très longue histoire! » Répondit-il. Et il sourit en pensant : « Merci, mes études de théâtre!»
FIN note: 19/20
la suite " le retour de la terreure liquide"
« Ah enfin arrivés! dit Miles Power -Où sommes nous? dit Raoul Basile - Nous sommes à la Gordolasque! - C'est beau! -Oui et on va dormir là! » Miles Power montra un chalet a côté d'un lac. « C’est ce chalet que l'on va garder? dit Raoul -Oui! » Miles pensa à l’endroit où il était trois heures plus tôt. Il se trouvait chez lui pour célébrer la réussite de l'enquête avec Marc La Fouine et Kindaïchi, quand le téléphone sonna. C’était le gardien du chalet qui lui proposait d’aller le remplacer à la garde du chalet. Finalement ils se dirent qu’ils feraient aussi bien la fête la haut ... «Houhou ! Miles! On est arrivé » Le chalet était encore plus beau que dans ses souvenirs d'enfant. « C’est bon ! On peut s’installer et préparer la fête.» Ce soir là la fête se déroulait normalement, quand soudain un cri déchira la nuit. Une des amies de Miles revint en courant et déclara qu’elle avait vu un requin dans le lac. Tout le monde alla voir mais ne vit rien. Alors ils rentrèrent au chalet, sauf Miles qui resta. Un peu plus tard, Raoul descendit voir Miles avec un lampe torche, pour lui dire de remonter. Ils commencèrent à remonter quand soudain Miles se retourna vit un aileron de requin sortir de l'eau. Il courut vers l'eau et plongea mais il fut surpris par la température de l'eau (5°c) et sortit aussi vite qu’il était rentré. Il s'arrêta au niveau de Raoul pour lui dire ce qu'il avait vu : « C’est le K! -Quoi ? Ce n'est pas possible ! - Si! C'est lui ! » Miles leva les yeux et vit que la lune était à demi pleine. Juste à côté, on pouvait voir avec de bons yeux la station spatiale ARK. Ça lui rappela plein de souvenirs. Après la fête, Miles regarda au télescope l'ARK. Il vit comme une lumière dans l’ARK. Soudain, il prit le rapport de fermeture de l'ARK qu'il avait oublié malencontreusement de rendre à Victor. Il y était inscrit qu'une capsule avait été éjectée de l'ARK durant la fermeture et que personne ne savait ce qu'il y avait dedans, mais selon certaines recherches sur l'ordinateur principal de l'ARK, les chercheurs travaillaient sur la construction d'un forme de vie capable de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un et qui pouvait changer de forme à volonté. Ça coïncidait avec l'histoire du K. Oui, les premières apparitions du K ont été répertoriées il y a 50 ans, sauf pour cette histoire de changement de forme. Sur ce, Miles alla se coucher. Il dormit très mal. Il rêva que le canon à éclipse se préparait à tirer. Le tir partit détruire la moitié de la lune. Miles se réveilla en sursaut, il avait de la fièvre à cause du plongeon nocturne. Il se leva et alla dans le couloir et vit une bête d’environ 1 mètre de haut qui avait une sorte d'aileron de requin. "C’est le K, il a utilisé le changement de forme mais il ne peut pas changer son aileron." Mais Miles vit que le K laissait des flaques d'eau et soudain, il fut terrifié parce qu’il venait de voir le K se liquéfier. Il n'y avait qu'une grosse flaque d'eau qui bougeait et retournait vers le lac. Miles, encore glacé d'effroi, alla se rendormir. Le lendemain matin, il se souvint d'une légende Maya qui lui rappela ce qu'il lui était arrivé. Il descendit au village où il y avait une librairie. Il y trouva cette légende. Elle disait que ce monstre s'appelait le Chao. C'était un monstre redoutable que personne n’avait réussi à battre. Il pouvait changer de forme à volonté, et devenir surpuissant. Selon une autre légende, plus récente, c'est lui qui avait fait s'éteindre la civilisation Maya, mais une seule personne avait réussi à l'arrêter c'était Tikal. Les derniers Mayas lui ont fait une pyramide en son honneur. Miles comprit alors que le K était soit le Chao, soit une sorte de réplique du Chao faite sur l'ARK. Si c'était le cas, il suffirait d'utiliser le canon à éclipse pour la détruire mais ça serait très difficile, à part si il y a une télécommande à distance. De retour au chalet, il se rendit compte que le chalet avait été construit il y a 45 ans. Rien à voir avec cette histoire, se dit-il, mais le soir, il continua à lire le rapport sur la fermeture de l’ARK. Il y lut que le parton de l’ARK, Gérald Bonic, avait été exécuté 15 ans après cette histoire, parce que, soi-disant, il divulguait le secret des recherches. Il avait été arrêté dans les alpes où…. La phrase s’arrête ici. Tant pis, se dit Miles. Ce n’est pas très important, et il s’endormit. Le lendemain il se baladait dans le grenier du chalet avec Raoul quand soudain il trébucha sur une sorte de levier qui s’abaissa immédiatement. Une trappe s’ouvrit et Miles trébucha à son tour et tomba dans la trappe. Raoul le rejoignit aussitôt et ce qu’ils virent les étonna. Ils atterrirent dans une pièce où se trouvait un ordinateur de haute performance, comme ceux du G.U.N mais avec un autre logo dessus : un ordinateur de recherche de l’ARK « J’ai hâte de l’essayer dit Miles » Quand il l’allume, il voit que c’est l’ordinateur de Gérald Bonic, mais il y a un mot de passe. Miles essaye ARK puis Bonic, mais ça ne marche pas. Il eu une idée : il tape Maria et ça marche. Il voit alors se dessiner une multitude de dossiers. Il en voit un qui s’appelle projet il clique dessus. Il voit alors tous les projets de recherche qui étaient faits sur l’ARK. Il voit « Projet K ». Il l’ouvre et se rend compte que le texte fait 20 pages. En plus, il n’y a pas de sommaire et c’est crypté. Il va être obligé de tout lire pour savoir comment désactiver le K ou le rendre inoffensif. Ça va prendre au moins trois jours pour décrypter et lire, mais Miles ne désespère pas. Il essaye toutes les possibilités. En plus, il a une tactique. Vu que beaucoup de textes commencent par la même phrase, il suffirait de trouver un texte non codé commençant par la même phrase et de faire la correspondance entre les deux. Justement, en fouillant, il en trouve une. La première partie de la phrase était : « Vous qui lisez… » Et avec le code ça donnait une phrase incompréhensible. Quatre jours passèrent avant que Miles ne comprit le code très difficile. Et avec un logiciel il réussit à décoder. « Maintenant il faut lire les 20 pa... » Miles ne finit pas sa phrase, car il vit qu’il n’y avait plus 20 pages mais une seule page rapidement lue. Il finit par découvrir que le point faible du K était son aileron. Dès qu’ils eurent cette info, ils coururent au lac, mais il n’y avait plus rien. C’était comme si le K s’était volatilisé. Il faisait nuit et Miles vit que la lune était pleine. Il s’écria : « La demi-lune ! Bien sûr ! Le K ne sort que les nuits de demi-lune ! » Le lendemain Miles ne quitta pas l’ordinateur de la salle secrète. Quand Raoul venait le voit il lui dit : « J’ai découvert que le K ne peut sortir que les nuits de demi-lune et que grâce à son changement de forme, il veut entrer dans cette salle et actionner la commande à distance du canon à éclipse pour détruire la moitié de là lune afin de pouvoir sortir plus de temps !» il ne finit pas sa phrase. Il se rappela de son rêve. Il reprit aussitôt : « Il faut attendre la prochaine demi-lune dans 5 jours. Cinq jours plus tard, tout le monde dort, une lumière s’allume dans l’ARK, le K déambule dans les couloirs, il monte au grenier, il active le levier et se piège dans un filet. Miles et Raoul arrivent en riant, au moment où le K les voit, il se liquéfie, passe à travers les mailles du filet et fonce vers Miles qui se tient devant la trappe. Soudain il pense à l’aileron. Quand le K passe sous lui, il attrape l’aileron, aussitôt l'aileron se liquéfie à son tour. Du monstre horrible il ne reste qu’une flaque d’eau. Miles récupère cette flaque dans une bouteille et la met dans la salle secrète qu’il referme.
FIN note: 18/20
liste des référence: le K de Dino Busati Sonic Adventure Sonic Adventure 2 Sonic X L'appartemant de cire (oeuvre amateur) Pas de répis pour L'inpecteur La Fouine Et Léonard (BD)
« Dernière édition: Janvier 15, 2008, 09:39:32 pm par tails620 »
|