Eh bien ! Cela prouve que dès que l'on a quelque chose en tête, plus rien ne nous arrête et c'est ce que t'es Raian
Le titre de ton topic est déjà très attirant, avec Retour Vers le Futur, qui ne viendrait pas sur ton topic !
Ca fait combien de temps que tu dessines ? Une chose est certaine, on n'a pas besoin d'analyser davantage pour affirmer que tu maîtrises dignement le dessin des personnages, ils sont vraiment très bien faits. En réalité, j'ai cette impression que tu cherches à bien t'appliquer sur les personnages mais que tu délaisses par contre les objets et les paysages. Pourtant je suis certain que tu détiens les capacités pour faire de belles cases et c'est bien dommage. Enfin, cela n'empêche pas de nous montrer un travail tout à fait convenable.
Même si tout cela reste bien entendu amateur (c'est le cas de le dire) j'admire ce que tu fais Raïan et ceci pour plusieurs raisons :
- Excellent choix pour l'histoire, on imagine que tous ceux qui aiment la vitesse sur ce forum aiment par conséquent les voyages à travers le temps
- En ce qui te concerne, je trouve que c'est un excellent entraînement de reprendre un blockbuster pour tenter de le décortiquer sous forme de bande dessinée. Toutefois te serais-tu inspiré sur le storyboard du long-métrage ? Ce serait dommage car il n'y aurait à ce moment-là aucun travail quant à l'organisation des plans, c'est pourtant un travail essentiel si tu veux faire de la bande dessinée, à mon humble avis.
- Parmi tous les grands fans de RVLF, peu s'oseraient à se lancer dans un tel travail, je trouve que c'est une forme de thérapie, dans ce monde désenchanté, on a besoin de s'évader plutôt qu'à perdre son temps sur Facebook pendant toute la journée. Tu es un passionné Raïan, alors continue comme ça et je te souhaite sincèrement que tu ailles jusqu'au bout.
Certes, tu fais un copié/collé autant que les apprentis qui copient des portraits par la peinture.
Bon courage et merci de nous faire partager tes talents en entremêlant notre personnage fétiche avec ce film cultisssime.
GT